Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Le commencement du reste de nos vies.
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La place commerçante » Aventurier Téméraire
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Le commencement du reste de nos vies.
    Mar 15 Sep 2020 - 13:59 #
    Le commencement du reste de nos vies.
    Quittant notre demeure assez tardivement par rapport à mes habitudes, Saryna et moi-même marchons main dans la main en direction de la place commerçante de notre belle capitale. Au programme de cette matinée déjà bien entamée : quelques achats, un petit déjeuner copieux et surtout, m'occuper de remettre en ordre ma taverne qui n'a pas vue âme qui vive depuis trois longues semaines déjà... Naturellement, la décision d'aller manger à l'extérieur n'a rien de véritablement anodine... Certes, le but premier est de passer un moment avec Saryna pour profiter de notre nouvelle relation, passer du temps ensemble et pouvoir discuter! Mais cela nous aurions aussi pu le faire chez nous! Je dois avouer que je reste un homme d'affaire particulièrement prit par une négociation future bien précise : libérer la belle de sa dette! De ce fait, je fais le tour des commerces pour montrer mon retour également! Il est bon de prendre la température, de vérifier que mon absence indépendante de ma volonté n'a pas envoyé mes clients aux quatre coins de la capitale dans des tavernes autre que la mienne... Bon, je doute sincèrement qu'ils soient restés sans boire durant tout ce temps, connaissant certains de ces personnages je sais qu'ils sont incapables de se passer d'alcool - et je ne dis rien de mal sur eux, après tout c'est bien grâce à ce genre d'hères que les petits commerces comme le mien peuvent fluctuer - alors impossible d'imaginer qu'ils soient rester gentiment dans leur demeure durant ma fermeture provisoires.

    Naturellement, je vais voir mes régulier qui étaient également, pour la plupart, des fournisseurs de divers ingrédients utiles pour ma taverne : herbes, épices, parfois alcool... Tous me saluent chaleureusement, se disant heureux de me revoir, espérant que j'ouvre mon établissement dès le soir même me questionnant concernant la charmante demoiselle avec laquelle je marche. Je souris, fais quelques dépenses - car après tout, c'est un investissement - m'excuse brièvement pour mon absence sans réellement entrer dans les détails mais, je suis heureux de voir qu'à la grande réouverture, je suis certain de pouvoir compter sur leur présence! Cela signifie que ma taverne est exactement ce que je voulais : ce n'est pas juste une établissement dans lequel on peut s'adonner au vice de la boisson, c'est un lieu chaleureux et convivial dans lequel les hommes et les femmes aiment se retrouver que ce soit pour boire, jouer aux cartes ou simplement discuter! Pas le genre d'établissement que l'on remplace au pied levé! Plusieurs fois j'ai pensé agrandir le bâtiment, me disant qu'une plus grande taverne me permettrait d'amasser plus de biens ce qui, en un sens, n'est pas faux! Je ne suis pas pauvre, loin de là, mais je fais clairement partie de la classe moyenne! Au fond, je pourrais sans aucun doute avoir plus de cristaux, de décoration, de biens tout simplement en agrandissant mais, j'ai toujours eu peur de perdre ce qui faisait mon établissement : l'âme! Je ne doute pas que c'est ma proximité avec les personnes qui fréquentent mon bâtiment qui m'assure leur fidélité et qui me donne le petit truc en plus qui les fait revenir! Suis-je prêt à prendre le risque de perdre cela? Un regard vers Saryna et je souris doucement. Peut-être le faudra-t-il pour régler notre soucis et éventuellement penser à une vie de famille? Mais la question ne se pose pas encore!

    Par contre, en parlant de soucis, il me reste un arrêt à faire : un marchand sur la place vend des objets pour l'écriture et les échanges épistolaires : papier, plume, encre et surtout ce que je recherche : un cryptex! Ce n'est pas que je doive envoyer des papiers d'une extrême importance à mon ami mais, vu le sujet dont il va être question, je préfère éviter que mes lettres ou les siennes ne se perdent! Je ne veux pas que le nom de ma belle ne soit sali, que quiconque apprenne la situation dans laquelle elle se trouve ou ce qu'elle a été forcée de faire bien malgré elle. Personnellement, je m'en moque! J'ai toujours signalé que je ne m'occupe pas de savoir de quel coté de la loi sont mes connaissance temps qu'ils ne me poussent pas à agir illégalement! Certes, en le sachant et en ne disant rien je deviens un complice involontaire mais en même temps, on parle là d'actions passées sur lesquelles il n'y a visiblement jamais eu d'enquête... Je ne cautionne pas ses actes mais je peux les comprendre alors pour moi, je n'ai rien à dire! De toute manière elle ne m'a rien raconté en détail et je ne veux pas le savoir - moins j'en sais, mieux cela est pour elle - pour le reste! Du moment qu'elle reste du bon côté de la loi à partir de maintenant et qu'elle ne commet plus aucun acte répréhensible, je me moque du reste! Mon achat fait, j'emmène la jeune femme jusqu'à un petit restaurant non loin de la taverne, encore une fois l'idée n'est pas anodine. Certes on y mange bien mais, je veux aussi que les passants voient que le patron de l'Aventurier Téméraire est de retour! Je recule la chaise de Sayna pour qu'elle puisse s'asseoir et m'installe face à elle.

    "Excuses-moi... Je sais que cela a été long avant que l'on ne vienne enfin manger... L'heure du marché est bientôt terminée et je n'aurais pas pu voir tout le monde sans cela! J'espère que tu n'es pas trop affamée par ma faute?"

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Mer 16 Sep 2020 - 4:07 #

    Delarosa
    Saryna

    Haragin
    Devon

    「 Le commencement du reste de nos vies. 」
    Après s’être levé et douché, il me restait une étape des plus importantes à faire avant de me rendre à sa taverne et il s’agissait là de trouver des vêtements convenables pour une sortie comme celle-ci. Je ne suis pas obligée de traîner mon arc avec moi, mais je compte bien garder mes dagues. Mon armure ne m’est pas utile surtout pour ce que je devais faire. Je n’avais pas pour habitude d’écrire, car je ne suis pas une femme de lettres, mais aujourd’hui c’était surtout de la paperasse que je devais faire. Du coup, je ne vais pas me balader avec de simple bandage non plus. Bon, je crois que je n’ai pas trop le choix. Je mets l’un de mes pantalons de cuir ainsi que la chemise que j’ai certainement portée pas plus de dix minutes. Elle est grande et vu ce que je veux en faire ça me sera utile. Plutôt que de passer ma ceinture de cuir à mon pantalon, je l’attache au niveau de ma taille. Je replis les manches jusqu’à mes coudes, défait le premier bouton pour garder un col en V et je laisse ceux sous la ceinture détacher aussi. J’attache mes cheveux de façon à avoir une queue de cheval. Malheureusement, je ne peux pas me cacher sous une cape puis je ne pense pas que Devon me laissera faire.

    Avant de partir, j’attrape le tissu doré au motif rouge que j’avais acheté à Genn et qui provenait du sud et prend le temps de le cacher dans l’un de mes sacs afin que Devon ne la voie pas. Juste à l’idée de pensé que j’ai encore toutes mes affaires à ranger me décourage, mais une fois fait, je n’aurai pas à le refaire. Si l’on passe au marché, je prendrai le temps de passer voir un tailleur. Au pire je lui dirai que j’ai besoin d’une nouvelle cape. Je m’assure d’avoir ma bourse à ma hanche et j’attrape donc la main de mon ours ténébreux afin de quitter la demeure avec Nephalie. Bien sûr que je ne le laisserai pas seul à la maison sans savoir ce qu’il pourra y faire. Puis, je suppose que ce dernier voudra bien se dégourdir les pattes et j’ai certainement quelques achats à faire pour lui. Alors oui, j’accompagne dans la plupart échoppes où il va. Je salue ces gens que je ne connais pas, mais que je devrai apprendre à connaître même si ça m’horripile. Si ça se trouve, ils pourront devenir aussi de futur acheteur pour moi. Quand je vois la boutique du tailleur au loin, je dépose un baiser sur la joue de mon aimé et lui mentionne que je ne serai pas longue.

    Sans plus tarder, je le quitte et cours à travers la rue mon sac en main afin d’arriver à ma destination. J’ouvre la porte et la clochette sonne faisant fit de ma présence au tailleur qui arrive aussitôt de l’arrière-boutique. Un petit sursaut lorsqu’il lève les yeux lorsqu’il arrive à ma tête, mais je ne lui laisse pas le temps. Je sors l’étoffe qui était soigneusement pliée de mon sac et le lui montre. « J’aimerais faire une robe avec ce tissu si possible. » et bien sûr s’en suit alors une démonstration de modèle déjà existant dont je choisis celle qui me plaît le plus et il prend rapidement toutes les mensurations nécessaires à la conception de celle-ci. Je lui paie une avance et cour afin de rejoindre Devon plus loin. Dans cette foule, il n’est pas difficile à manquer au vu de sa taille et je me glisse rapidement à ses côtés tentant de voir ce qu’il souhaite acheter. Parchemin, plume et compagnie, ça pourrait mettre utile non? Alors tout comme ce dernier j’achète quelques trucs pour pouvoir écrire de mon côté, mais je m’en tiens qu’au nécessaire. Je ne sais pas ce qu’il compte faire de son cryptex bien que j’en ai déjà  un.

    Du coup, on finit les courses et on se retrouve finalement au petit restaurant. Mon estomac avait commencé à gronder il y a déjà un moment, mais au moins le nécessaire était fait pour la journée.

    « Pas trop affamé? Je caresse mon ventre doucement avant de lui donner une petite tape en rigolant. Je pourrais manger pour deux! Mais je comprends que c’était quelque chose d’important à faire. Après tout, il faut que tu fasses voir à tout le monde que le meilleur tavernier de la capitale est de retour! »

    Une jeune femme arrive près de nous afin de nous offrir à boire. Pour ma part je prends simplement de l’eau, puis comme j’ai vraiment faim, je commende de suite mon déjeuner et je laisse Devon choisir pour sa part.

    « Pour ma part, j’ai pu me rendre où je devais aller et j’ai de quoi écrire à mes acheteurs habituels qui auront bien moins de difficulté à me passer commande maintenant que je suis en ville. J’ai bien des lettres à écrire aujourd’hui. On a bien du boulot! »

    Je ne sais pas pourquoi, mais je me penche vers l’avant tentant de récupérer sa main pour la tenir contre la mienne. Ça me fait bizarre d’être ici et de ne pas me cacher. Je sens des regards sur moi, mais est-ce de la simple curiosité ou du dégoût que j’y lis. J’ai bien compris que le peuple entier d’Aryon n’était pas comme ces petits cons du village perché lors de mon enfance, mais je dois dire que sans une cape, je ne suis pas très à l’aise.


    Skaemp
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Ven 18 Sep 2020 - 12:18 #
    Le commencement du reste de nos vies.
    Je dois bien avoué que la tenue de la belle est quelque peu surprenante pour le coup, pas un mauvais surprenant mais il est vrai que je ne pensais pas la voir se promener avec ma chemise arrangée de la sorte! Rien de déplaisant en réalité, de mon point de vue elle aurait pu porter partiellement son armure cela n'aurait pas été plus déplaisant à voir mais, je dois avouer que ma chemise lui va parfaitement bien ainsi portée! Au point que je pourrais lui offrir, de toute manière vu le peu de fois que je porte ce genre d'habits.. Bref, quoi qu'il en soit, Saryna, son petit drarbuste et moi-même nous mettons en route pour aller manger mais, pas seulement il faut bien l'avouer! Malheureusement pour la demoiselle elle rentre maintenant dans ma vie et cela signifie qu'elle va avoir droit à mon petit rituel - allongé en plus - car il faut avant tout que j'aille voir divers commerçant! Une taverne ne se tient pas toute seule! Certes, j'ai l'avantage de mon pouvoir cependant, je ne peux répliquer que les alcools, pas les choses que l'on peut rajouter dedans! Dans les faits, si quelqu'un demande une bière, un whisky ou une eau de vie aryonnaise c'est assez simple à faire pour moi, mais si par contre on me demande quelque chose demandant des épices, des plantes ou même ne fut-ce que des fruits, je n'ai d'autre choix que de faire affaire avec une personne pouvant me le vendre! Je peux certes créer de toute pièce la partie alcoolisée de la chose mais pas le surplus de saveur! C'est pour cela que - même si c'est habituellement plus court - je passe chaque matin saluer mes fournisseurs! Des rapports cordiaux sont la base d'un commerce florissant!

    Au moins, la belle ne reste pas inoccupée pendant ce temps! Elle dépose un baiser sur ma joue alors que je discute avec un vendeur d'épice - qui ne manque pas de sourire doucement en coin en regardant la scène - et m'affirme qu'elle reviendra vite! Je hoche donc la main, lâchant sa main - un peu déçu de cette perte de contact - et la laisse s'éloigner pour reprendre ma conversation. Je dois avouer que la voir s'éloigner me fait un petit pincement, comme si j'avais peur de ne jamais la revoir alors qu'elle ne s'éloigne que peu... Une image se glisse dans mon esprit, un son plutôt en fait : celui d'une amie qui hurle alors qu'elle est happée dans un couloir par les mains innombrables de statues tordues de douleur! J'ignore quelle tête je dois faire en ce moment mais sans doute une tête qui n'a rien de joyeuse puisque le commerçant m'appelle, me sortant de mon absence pour me demander si tout va bien! Je souris en hochant la tête, prétextant une fatigue légère - qui est vrai s'il l'on parle de mon mental présentement - et il rit en signalant que cela ne l'étonne pas réellement avec un clin d'oeil plein de sous-entendu qui m'empourpre légèrement les joues! Je ne suis pas timide naturellement mais il est vrai qu'il va falloir que je fasse attention à mes paroles maintenant! Étrangement, le sous-entendu fait concernant la source de ma fatigue - même si physiquement ce n'est pas faux - me met un peu mal à l'aise! Je ne veux pas que des rumeurs commencent à être colportées sur le dos de mon aimée...

    Cette dernière revient finalement d'ailleurs pour mon plus grand plaisir! N'est-ce pas ridicule? Qu'aurait-il bien pu lui arriver? Elle a été durant trois semaine sans moi, passant souvent dans la ville! Plus encore, elle a vécue toute sa vie dans la forêt sans l'aide de personne! Ce n'est pas comme si elle risquait de disparaître et pourtant, le cri de Jaina que mon cerveau vient de relier à un événement n'ayant aucun sens - je me souviens bien de son cri mais c'était durant le naufrage alors que les vagues nous transportaient au gré de leurs envies - me pousse à serrer sa main un peu plus fortement, comme si j'avais peur de la voir disparaître - mais pas assez pour lui faire mal ou lui créer de l'inconfort - ce qui serait la pire des choses pour moi à présent! Quoi qu'il en soit, je salue le marchand et nous partons pour rejoindre enfin un endroit dans lequel il sera possible de manger! Naturellement, je m'excuse auprès de la belle! Je lui avais promis un repas et au lieu de cela nous avons tout de même fait le tour de la ville ou, en tout cas, le tour de sa place commerçante! De plus, nous n'allons malheureusement pas réellement pouvoir profiter de notre restant de matinée! C'est un peu le comble non? Retrouver Saryna et ne même pas prendre une journée pour la passer juste avec elle? J'aurais aimé pouvoir bien-entendu cependant, ce qu'elle m'a apprit hier change la donne! Pas le temps de me reposer temps qu'elle ne sera pas hors de danger vis-à-vis des hommes dont elle m'a parlé!

    "Ne t'inquiètes pas, nous ne partirons que lorsque ton appétit sera satisfait!" Et je ris doucement... Je lui suis reconnaissant de sa compréhension, après tout rien ne l'oblige à accepter cela! Je sais que mon mode de vie n'est pas parfait pour être en couple, je me lève tôt pour m'occuper de mon établissement, j'y passe une grande partie de la matinée, j'ouvre la taverne et ne termine que tard le soir - pour ne pas dire parfois tôt le matin - pas réellement la meilleure des vies lorsqu'on désire vivre en couple n'est-ce pas? Lorsque la jeune serveuse arrive, je lui demande quelque chose de léger, je mange rarement le matin en réalité n'ayant pas le temps alors que je dois courir pour ma taverne, aujourd'hui est exceptionnel puisque je suis avec Saryna! Je me saisis de sa main lorsqu'elle tente de s'approcher de la mienne et lui souris doucement.

    "Beaucoup de boulot en effet... Enfin, tu pourras te concentrer sur tes lettres, je te libérerai une table afin que tu sois tranquille pour cela! Moi j'ai énormément de travail pour pouvoir remettre la taverne en état, je vais sans doute également devoir réagencer l'espace si nous voulons organiser une grande réouverture afin d'avoir autant de monde que possible... Il faudra aussi que je contacte deux ou trois amis pour l'animation et certains produits..." Et voilà que je me perds dans la planification de ma journée pour la taverne... M'en rendant compte je soupire doucement en regardant la belle dans les yeux. "Je suis désolé! Il nous reste du temps ensemble avant tout cela, je ne devrais pas autant parler travail alors que nous déjeunons ensemble... C'est une de mes mauvaises habitudes de penser boulot avant tout, pardonnes-moi!" Souriant doucement, visiblement désolé, je me racle la gorge. Converser est assez simple pour moi, c'est une habitude de travail cependant... Converser avec ma compagne? C'est une habitude que je n'ai plus forcément alors, c'est sans doute cliché mais bon... "J'aime beaucoup ta tenue improvisée! Je ne te l'ai même pas dis! Tu es magnifique Saryna!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Dim 20 Sep 2020 - 4:14 #

    Delarosa
    Saryna

    Haragin
    Devon

    「 Le commencement du reste de nos vies. 」
    Nos doigts se lient doucement les uns aux autres alors que j’appuie mon autre coude contre la table et ne peux m’empêcher de le regarder. J’ai l’impression de me sentir comme une jeune fille devant son premier amour. N’est-ce pas un peu ridicule surtout venant de moi? Enfin, je lui retourne son sourire timidement et ce dernier n’hésite pas une seule seconde à me parler de ce que nous avons à faire aujourd’hui. Ce dernier semble avoir des plans pour la réouverture de sa taverne et le voir aussi motivé malgré tout ce qui lui est arrivé me fait plaisir. Il aurait pu se démoraliser ce dire que sans son second bras, ce ne serait plus possible, mais ce n’est pas le cas. Non, il préfère voir la vie sous un tout autre angle et bien qu’il semble réaliser qu’il parle boulot alors que nous souhaitons profiter du déjeuner ensemble, je ne pouvais m’empêcher de l’écouter.

    « Ne t’excuse pas Devon. Le travail est en grande partie notre quotidien. Je suis bien placée pour le savoir et te voir aussi motivé, ça me fait du bien. Puis tu ne seras plus seule. Je serai là, maintenant pour t’aider alors il est tout à fait normal que je sache ce que tu aimerais faire, non? Nous formons maintenant une équipe, après tout. Puis, si tu as besoin d’aide pour des ingrédients quelconques, tu peux toujours compter sur moi. »


    Je sais que nous venons de croiser de nombreux partenaires commerciaux, mais si mon aide peut apporter quelques économies à la taverne, n’est-ce pas préférable? Enfin, je sais que ce n’est pas qu’une question de profit, il ne semble pas de ce genre. Le voir bavarder avec tous ces gens me fait voir qu’il a aussi besoin de ce contact avec ceux-ci. Après tout, un tavernier prête beaucoup l’oreille et doit savoir tenir la conversation avec son client. Enfin, il se racle la gorge et finit par complimenter ma tenue du moment. Je baisse les yeux, m’observant un moment sans trop savoir ce que je devais dire.

    « Je…heu, merci!
    Dis-je alors. Je sais que ce n’est pas habituel de me voir ainsi. J’ai du improvisé puisque mes vêtements ne sont toujours pas laver et serré. Puis, je me voyais mal sortir en armure pour ce que nous avions prévu de faire. » Un nouveau regard sur la chemise avant de replonger mon regard dans le sien accompagné d’un petit sourire amusé. « J’espère que l’emprunt ne te dérange pas d’ailleurs. J’aurais pu te conseiller de la garder sur ton oreiller après, mais tu n’en as pas vraiment besoin, maintenant que je suis là. » Dis-je en rigolant.

    Mon pouce se met alors en mouvement contre sa main et d’une certaine façon, je l’incite donc à continuer à me parler de ces plans qu’il avait en tête.

    « Dis-m’en plus sur cette grande réouverture. Qu’as-tu besoin et qui sont les amis avec qui tu dois discuter? Dis-moi tout pour que je puisse t’aider afin de planifier le tout efficacement ! »




    Skaemp
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Dim 20 Sep 2020 - 17:02 #
    Le commencement du reste de nos vies.
    Oui, bien-évidemment le travail fait partie de nos vies! Sans travail pas de cristaux, sans cristaux pas de maison, de nourriture ou de rêve - lointains mais présent - de famille! Alors bien-évidemment elle sait que c'est nécessaire et elle le comprend! Après tout, elle comme moi ne sommes pas de noble lignée, nous n'avons pas vécu dans l'opulence! Elle dans la forêt avec un problème de dettes qu'elle affrontait seule et moi dans une maison construite à la sueur de mon front et à la force de mes bras! Ce que nous avons nous l'avons gagné, nous l'avons mérité! Il est évident que elle comme moi connaissons le sens du devoir et du sacrifice alors, elle est sans aucun doute la personne la plus capable de comprendre mon attitude. D'ailleurs, ses paroles m'arrachent forcément un petit sourire, il est vrai que la jeune femme est avec moi maintenant, je ne suis plus seule pour devoir gérer la boutique tout comme elle n'est plus seule pour devoir régler son problème! Une équipe... J'aime cette affirmation, cette confiance mutuelle qui va maintenant exister entre nous!

    Elle me propose même de l'aide pour certains ingrédients et je souris doucement, un souvenir plus qu'agréable se glissant dans mon esprit suite à la fois durant laquelle nous avions cherché certaines herbes, dégusté un porc-becue à la belle étoile et apprécié ensuite une toute autre douceur... J'hoche doucement la tête en signe de confirmation, c'est une expérience que je pourrais trouver agréable de répéter avouons-le même si je préfère tenir cela pour moi! Après tout, rien ne sert de courir à présent! Elle et moi avons tout notre temps à présent, nous sommes ensembles comme elle le fait si bien remarqué en parlant de ma chemise suite à mon compliment sans doute maladroit! Je ris doucement en caressant sa main et en plongeant mon regard dans ses yeux rougeoyants. "Tu sais, tu pourrais porter ton armure, une robe ou n'importe quelle autre tenue, tu serais toujours magnifique! Cependant, je dois avouer que la tenue que je préfère te voir porter, il est mieux de le garder pour le privé... Je n'ai pas envie que d'autres puissent profiter de la vue de ta peau dénudée!" Dis-je avec un sourire entendu! Après tout, je ne vais pas mentir, impossible de ne pas succomber à ses charmes lorsque la nudité s'en mêle!

    "Concernant la grande réouverture, je dois contacte un ami musicien! Il a un orchestre maintenant et il a déjà donné une première représentation dans ma taverne à l'époque! Je suis sûr que si je le lui demande, il sera parfaitement d'accord de venir pour cette soirée! Ensuite il faudra que je passe au domaine Arakne en dehors de la ville! Je me suis lié avec le fils ainé de la famille Kâ! Ils ont des vignobles magnifiques et je sais que mon ami m'offrira le nombre nécessaire de bouteilles! Après tout, nous sommes partenaire lui et moi! Ensuite, il faudra que j'engage un cuisinier et que je discute avec lui des modalité concernant la paie... Je ne peux pas me permettre de servir les boissons et cuisiner surtout avec un bras en moins et, même si le repas d'hier soir était excellent, je doute que ce soit une bonne idée de te mettre aux fourneaux!" Dis-je en rigolant doucement! Rien de méchant dans cette remarque, juste que cuisiner sans en avoir l'habitude pour autant de monde risque d'être difficile même pour moi alors elle? Impossible! Je soulève sa main de la table et l'embrasse doucement. "Mais avant tout cela, il faut remettre la taverne dans un état présentable pour accueillir les clients et s'arranger pour mieux gérer l'espace! Habituellement j'aime espacer les tables pour que les gens soient tranquilles mais ici, le but étant d'avoir le plus de monde possible on va compacter un peu le mobilier! Mais d'abord, il convient de prendre des forces!"

    Et justement, voici que la serveuse revient avec nos plats!
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Lun 21 Sep 2020 - 4:14 #

    Delarosa
    Saryna

    Haragin
    Devon

    「 Le commencement du reste de nos vies. 」
    Il ne semble pas accepter de vive voix ma proposition de lui offrir mes services et mes talents de forestière, mais hoche tout simplement la tête en guise de validation. Ce n’est pas un oui, mais au moins je sais qu’il note cette idée quelque part dans sa tête. Puis maintenant que je lui avais comprendre que parler boulot ne me dérangeait guère puisqu’il s’agissait de notre quotidien, je passe finalement au sujet de conversation suivante. Je dois noter que l’entendre me complimenter sur mon choix de vêtement me prend par surprise, mais me fais plaisir. Tant mieux si c’est agréable à regarder à ses yeux. Comme je ne suis pas une experte de la mode et ne connais absolument pas les tendances du moment, j’y vais selon ce que je ressens. Puis, n’ayant pas beaucoup de vêtements pour le moment, je faisais avec ce que j’avais. D’ailleurs, Devon s’empresse donc de me dire que peut importe ce que je porterai, cela me fera toujours aussi magnifique bien qu’il baissa d’un ton pour me parler de sa tenue préférée. Je ne peux m’empêcher d’avoir un petit sourire joueur à ce moment et je me penche légèrement au-dessus de la table.

    « Tu ne veux pas que je retire cette chemise comme j’ai fait hier soir? Doucement, lentement, petit peu par petit peu? »


    Bien évidemment que je ne ferai pas cela, mais je souhaite tout simplement lui rappeler ce moment de tendresse que nous avions passé ensemble le soir précédent. C’était une nuit formidable et la promesse de bien d’autres encore. Je me redresse alors sur mon siège. Après tout, nous ne sommes pas ici pour discuter de cela au grand public n’est-ce pas? Comme je suis intéressée par la réouverture, je lui demande donc de préciser ce qu’il avait en tête afin que je puisse me faire une idée de tout ce qu’il y avait à faire. Il m’énumère donc ce qu’il avait en tête en commençant par son ami musicien qui possédait un orchestre avec qui il avait déjà fait affaire par le passé. La musique c’est un bon choix pour attirer les clients. Il suffit que cette dernière soit entrainante et attise la curiosité. Ensuite, il souhaitait demander de l’aide à la famille Arakne. Bon, je ne les connais pas du tout, mais s’ils peuvent fournir de l’alcool ça pourrait aider à renflouer la caisse. En dernier de tout, il me parle d’un cuisinier. Cuisinier qu’il devra payer bien évidemment, mais cela ne devrait pas poser problème. D’ailleurs, je suis tellement concentrée par ce qu’il me dit que cela me prend un moment avant de réaliser ce qu’il vient de me dire. Ma bouche s’ouvre alors que j’en fronce les sourcils prenant un air faussement insulté.

    « Hey! Tu ne fais pas confiance à mes talents de cuisinière? »
    Que je dis en essayant de garder mon sérieux bien que je finis par éclater de rire alors que ce dernier dépose un baiser sur le dessus de main.

    Il termine finalement ses explications, puis la serveuse arrive finalement en posant nos plats. Pour ma part, j’ai pris des œufs accompagnés de fruit et de jambon. C’était assez nutritif et ça remplissait bien le ventre pendant un bon moment. Du coup, nous n’avons pas le choix de séparer nos mains et j’attrape donc mes ustensiles afin de couper dans mon jambon que je mets aussitôt en bouche.

    « Je comprends que tu veuilles faire rentrer le plus de monde, mais les gens doivent tout de même pouvoir se déplacer et être confortables. S’ils sont trop coincés, l’expérience ne sera pas à son maximum de nos attentes. D’ailleurs, tu auras besoin de serveurs pour distribuer le tout donc, imagine-les se mouvoir entre des tables? Enfin, j’imagine qu’il est toujours possible d’agencer le tout de façon à ce que cela soit le plus profitable pour nous. Puis, si tu invites un musicien, il faudrait permettre aux clients de pouvoir se dépenser quelque part. Souvent, danser sa donne soif et sa creuse l’appétit. Du coup, est-ce qu’un seul cuisinier sera suffisant pour ce que tu imagines? Ce sera quelque chose à voir avec lui, mais pour l’occasion, un buffet pourrait être plus pratique. Comme ça, il se contente d’un menu préétabli et n’a pas à gérer les commandes de chaque client seul. La seule chose qu’il doit s’assurer c’est que le buffet ne manque jamais de rien! »

    Je prends une autre bouchée de mon assiette, buvant par la même occasion une gorgée d’eau du verre qu’elle nous avait amené peu de temps avant nos repas.

    « Bon par contre, pour un buffet, il faudrait faire payer une entrée ce soir-là qui compenserait pour la nourriture consommée et chaque consommation d’alcool devra être payée. Bon je dis cela, mais c’est toi qui auras le dernier mot. Ce ne sont que des suggestions et tu fais comme il te plait. »


    Je lève finalement mon nez pour regarder vers son assiette et par simple curiosité je lui demande si ce qu’il a pris lui plaît. Je suis sûre qu’il ne s’attendait pas réellement à tout cela. Après tout, il était fort découragé la première fois qu’il avait vu mon « contrat » pour ma chasse au porc-becue. Il ne doit pas s’attendre à ce que je pense à toutes ses choses.  


    Skaemp
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Lun 21 Sep 2020 - 18:31 #
    Le commencement du reste de nos vies.
    Un léger sourire se trace sur mon visage alors que je l'observe, que je l'écoute... Joueuse, provocatrice, il ne fait aucun doute qu'elle sait parfaitement comment venir titiller mon esprit pour que déjà, j'imagine bien des choses plus délicieuses les unes que les autres... Bon, dans les faits, il est évident que la voir tomber cette chemise n'aurait rien de bien déplaisant, surtout pas de la manière de laquelle elle le décrit cependant, pas en public déjà et surtout, pas maintenant! Je dois garder les idées claires si je veux pouvoir me concentrer sur ma taverne! Après tout, la grande réouverture doit absolument être un succès! De cela dépend la suite de mes opérations! Après tout, si je veux avoir assez de cristaux pour régler le soucis de Saryna et cela sans devoir serrer la ceinture, il faut absolument que tout se passe parfaitement bien! Je secoue donc finalement la tête et je plonge mon regard dans celui de la demoiselle, murmurant presque mes prochaines paroles dans un souffle plein de promesses et de mise en garde en même temps d'une certaine manière...

    "Lorsque cela sera le moment, c'est peut-être moi qui t'ôterais cette chemise tu sais? Après tout, je ne suis peut-être pas du genre patient qui sait?"

    Et je ris doucement avant de lui parler de mes projets. L'avantage, c'est que je vais faire des économies sur l'animation de la soirée et sur les breuvages. C'est certes déjà le cas grâce à mon pouvoir mais il faut bien avouer que le fait d'avoir des amis dans différents domaines est un avantage en soit, cela me permet effectivement de faire des affaires sans devoir faire de dépenses. Pour ce qui est du cuisinier c'est bien-entendu différent! Tout travaille mérite salaire et en un sens, il est normal que la personne qui va s'occuper de la cuisine durant toute la soirée se doive de recevoir une juste compensation et donc une partie des bénéfices! Cela sera bien-entendu à négocier avec la dite personnes! Après tout, je fournis le lieu, les installations et un emploi pour une soirée, il est bien évident que ce ne sera pas du cinquante-cinquante pour les recettes de la soirée mais, je pourrais sans aucun doute arranger un contrat avec la personne qui sera chargée du repas! D'ailleurs, Saryna me donne son opinion - après une petite blague qui me fait doucement rire - et je l'écoute attentivement! Je ne suis pas le genre d'homme buté qui a une idée en tête et qui veut absolument que tout se passe selon son idée ou ses directives! Bien au contraire, j'apprécie grandement que la jeune femme se sente impliquée et qu'elle me donne son opinion sur les choses à faire ou encore la marche à suivre! Après tout, nous sommes ensemble dans cette affaire à présent.

    "Oh bien-sûr je ne comptes pas faire en sorte que les gens se retrouvent les uns sur les autres, il est évident qu'il faut garder un certain confort cependant, ma taverne est présentement placée de sorte à laisser un maximum d'intimité aux groupes qui viennent ensembles, ainsi les gens peuvent discuter sans se soucier qu'une tierce personne puisse entendre leur conversation... Comme je l'ai déjà dis, mes clients sont de tout horizon et souvent, moins j'en sais mieux cela vaut! Cependant, ce ne sera pas le but de cette soirée, on peut donc aisément déplacer les tables et les chaises, voir même en ajouter, sans que cela ne soit gênant pour l'espace... La musique servira sans doute plus d'ambiance qu'autre chose, je veux garder l'aspect taverne et ne pas devenir un lieu de débauche! L'Aventurier Téméraire est et sera toujours un endroit dans lequel les gens viennent sans se soucier de tomber sur des ivrognes ou autre personne mal intentionnées, pas dans mes murs en tout cas! Pour ce qui est de la nourriture, je pense en effet qu'un seul cuisinier sera suffisant s'il est compétent! Le buffet serait en effet une bonne idée cependant, cela demande également de la place et donc un agencement différent! C'est faisable mais il faudrait prendre cela en considération également." Dis-je visiblement pensif.

    Ce qui est évident c'est que je suis déjà en train de réfléchir à la manière de faire, l'avantage du buffet c'est que je peux directement m'arranger avec le cuisinier sur le prix pour qu'il prépare tout et qu'il soit en place pour servir, ainsi je fais des économies car je ne dois pas le payer plus si la soirée marche fort, on s'entend d'un prix et c'est tout. Le risque cependant c'est de voir trop petit ou beaucoup trop grand! Dans un cas, les clients risquent d'être insatisfaits s'ils ne mangent pas à leur fin, dans l'autre il risque d'y avoir du gaspillage sans compté que j'aurais dépensé plus pour finalement jeter le surplus! Cela aussi doit être prit en considération... En tout les cas, Saryna me donne des pistes à explorer ce qui est agréable bien que surprenant d'une certaine manière... Je me souviens de son dernier contrat, signé sur un papier non-officiel et qu'elle avait mit en boule sans sa poche! À la voir faire ainsi, j'avoue que je n'aurais sans doute jamais pensé qu'elle réfléchissait si loin concernant les détails. Elle me demande enfin si mon plat me plaît et cela me sort de mes songes alors que je secoue la tête! L'assiette, je n'y ai même pas encore touché! Il faut dire que lorsque je pense travaille, le reste me sort aisément de la tête en réalité.

    "Euh... Oui c'est parfait!" J'ai pas prit grand chose en vrai : du pain, un peu de viande et ce sera suffisant! Je ne déjeune que rarement alors inutile de trop me bourrer, je serai moins efficace sinon. Je mange, rapidement d'ailleurs, et je soupire en réfléchissant de nouveau. "Faire payer l'entrée me pose problème, ça risque de fermer mes portes à certain clients! Mon établissement reste une taverne et le principe même d'une taverne c'est que l'accès est gratuit. Le plus simple serait sans doute de simplement faire une carte unique! Un seul repas donc que les gens peuvent commander autant de fois qu'ils le veulent! Le cuisinier ne devra pas préparer à la carte, les gens entrent gratuitement et ceux qui veulent manger le peuvent tout simplement..."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Mar 22 Sep 2020 - 21:16 #

    Delarosa
    Saryna

    Haragin
    Devon

    「 Le commencement du reste de nos vies. 」
    Un petit sourire illumine mon visage alors qu’il répond à ma  petite provocation concernant ma chemise et à vrai dire, nous pourrions continuer ainsi durant des heures jusqu’à ce que je lui susurre à l’oreille que j’aurai bien envie de laisser tomber bien plus que la chemise, mais nous ne sommes pas là pour cela n’est-ce pas? Alors je lui souris arquant légèrement les sourcils un peu joueurs. On pouvait interpréter cela par un simple "Ah oui? Je ne demande qu’à voir." Mais je ne le dis pas. Non nous parlons plutôt de la soirée qu’il souhaite organiser pour l’ouverture et je lui fais par de mes idées par la même occasion. Après tout, c’est quelque chose qui nécessite d’être planifié bien d’avance et il vaut toujours mieux avoir un second avis par occasion. Je n’ai pas la science absolue et cela ne veut pas dire que mes idées sont meilleures que les siennes, mais je préfère simplement lui faire voir d’autres possibilités auxquels ils n’auraient peut-être pas pensé.

    Il rajoute des choses à ce que j’ai dit en tout premier. Il compte bien évidemment garder une certaine distance entre les tables pour garder un certain confort tout en expliquant les choix actuels du positionnement de sa taverne ce qui est plutôt bien. C’est d’ailleurs dans ce genre de taverne qu’elle aimait bien se retrouver quand elle s’y rendait. Elle pouvait s’asseoir dans un coin sans se soucier d’entendre ce que les autres avaient à dire. Un simple « Je comprends » lorsque ce dernier lui fit savoir qu’il ne désirait pas que sa taverne devienne un lieu de débauche. M’enfin, elle n’était pas friande des bars ni même de la danse, alors elle essayait simplement de se mettre à la place des autres ce qui n’arrivait vraiment pas souvent.

    « Pour le buffet, il suffit de le placer coller à un mur tout simplement, mais il est vrai que cela peut prendre de la place. Les gens devront se déplacer et se lever chaque fois pour se servir d’un met quelconque. Il y aura beaucoup de va-et-vient donc cela prendra des allées pour éviter que les gens ses marches sur les pieds. Plus les mouvements des serveurs et je m’inclus là-dedans bien évidemment, ça peut vite causer des accrochages. Va falloir que je me fasse douce… »


    J’ai un petit rire à ce moment-là parce que je me connais. Il suffirait qu’un malotru vienne mettre sa main sur mon cul pour que je lui mettre une baffe, mais là je devrai me la jouer gentille et plus intelligente que cela. Bref, notre discussion se poursuit bien vite sur le buffet parce qu’après tout, qui dit buffet dit entré non gratuit. On ne peut pas charger simplement ceux qui y mangeront parce que dans ce cas là, il nous faudrait quelqu’un surveillant la table et ça deviendrait encore plus le bordel. Vous voyez quand je dis que mes idées ne sont pas nécessairement meilleures. C’est en discutant avec lui que je réalise que ce n’est pas nécessairement une bonne idée. Et l’idée d’offrir un menu fixé sur un choix est bien aussi.

    « Ouais, en fait l’idée d’un buffet ce n’est pas la meilleure des idées. En tout cas, pas pour ce genre d’évènement. Mais peut-être que deux assiettes pourront être offertes? Une volaille et une viande rouge? Enfin, deux mets qui ne se ressemblent pas, mais qui sont bien appréciés en général qu’on est sûr de vendre. »

    Je continue alors de manger doucement de mon côté, coupant un morceau d’œuf avec ma fourchette que je ramène à ma bouche. J’entends alors un petit glapissement plus bas et j’en ai presque oublié Nephalie qui semble mécontent. Il est assis la queue roulée autour de ses pattes et ses petites feuilles bouges dans tous les sens créant ainsi un bruissement étrange qui n’était pas donné d’entendre en capitale. Enfin, je coupe un bout de jambon et lui lance au sol.

    « C’est tout ce que tu auras, on ira chasser…enfin, on ira se procurer un peu de viande pour toi, d’accord? » Je retourne finalement mon intention sur Devon et le regarde légèrement pensive. « Je vais m’occuper de nous procurer la viande à la maison. Ça nous fera bien des économies, si tu le veux bien. Puis ce sera plus pratique pour nous nourrir Nephalie et moi. »


    Skaemp
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Sam 26 Sep 2020 - 2:52 #
    Le commencement du reste de nos vies.
    Non, son idée de buffet n'est définitivement pas mauvaise, il serait totalement stupide de dire le contraire cependant, tout ce qu'elle donne comme avantage ne me permet pas de passer outre les inconvénient! Le principale étant bien-entendu le fait que je ne veuilles pas dénaturer ma taverne! Ce serait le meilleur moyen de détruire ma relation avec les clients alors que c'est sans aucun doute mon plus grand avantage face à mes concurrents direct! Cependant, je lui souris doucement, tendrement même, lorsqu'elle me dit qu'il va falloir qu'elle se fasse douce! En fait, je me surprends même à rire doucement... Je suis heureux! Heureux de voir qu'elle désire s'impliquer, heureux de voir qu'elle prend cela à coeur autant que moi, heureux qu'elle soit dans ma vie tout simplement. Cependant, même si je préfère en effet qu'elle n'agresse pas mes clients si quoi que ce soit arrive, j'imagine mal la jeune femme s'attaquer à quelqu'un dans ma taverne sans la moindre raison! Autrement dit, si elle se devait de s'énerver sur quelqu'un, nul doute que ce serait une personne qui mérite cette réaction - et peut-être même de se faire foutre dehors de mon établissement à grand renfort de muscles - car je sais parfaitement que ma belle sauvageonne ne voudrait pas me faire perdre des clients!

    Je dépose ma main sur la sienne et plonge mon regard dans le sien alors qu'elle a terminé de parler. Deux viandes? Ma foi, l'idée est certainement intéressante, il est vrai qu'une seule assiette risque de faire perdre des ventes! Certains clients n'aiment pas tel ou tel mets il faut bien en être conscient les goûts et les couleurs après tout... Caressant sa main de son pouce j'hoche simplement la tête. "Deux ou plus! Nous verrons bien! Je comptes bien faire confiance au cuisinier pour cela après tout, contrairement à moi il aura sans aucun doute l'habitude mais tu as raison! Si on veut satisfaire autant de monde que possible, une seule assiette n'est définitivement pas suffisante!" Et je lui sourit, après tout elle m'aide sans doute bien plus qu'elle ne le pense! Juste grâce à cette conversation elle soulève de nombreux points et puis, je retiens aussi qu'elle se compte comme "serveuse"... Certes, je ne le lui aurait pas demandé personnellement, je sais qu'être particulièrement entourée n'est pas dans ses habitudes ou quelque chose qui lui plaise spécialement - après tout elle n'a pas gagné son surnom de sauvageonne juste à cause de son habitat - mais je lui suis grandement reconnaissant pour cette proposition! Savoir qu'elle sera avec moi me fait un bien fou je ne peux le cacher.

    Je lâche sa main - non pas que cela me fasse plaisir mais je n'ai qu'une main utilisable - et je prends mon verre pour boire une grande gorgée d'eau. C'est ce moment que choisit le petit Drarbuste pour signaler sa présence, il faut dire que l'odeur du repas de Saryna doit titiller ses narines! D'ailleurs, elle lui donne un morceau de viande en lui signalant que ce sera le seul qu'il aura avant de me dire qu'elle s'occupera de chasser pour notre maison? Je la regarde en arquant un sourcil, c'est certes très aimable de sa part de se proposer pour cela mais je ne veux pas qu'elle se sente responsable ou qu'elle se sente obliger de le faire pour nous permettre de faire des économies! Bon, je sais qu'elle a toujours vécu de la chasse et, évidemment, c'est une habitude qui ne va pas forcément se perdre! Après tout, c'est aussi un changement de son style de vie que de ne plus agir de la sorte, cela est une évidence. JE ne vois d'ailleurs aucun soucis si c'est ce qu'elle veut cependant, il y a un autre point sur lequel je me dois d'apporter une précision plus qu'évidente!

    'Plus pratique pour vous nourrir? Tu dis cela comme si c'était une difficulté ou un fardeau que de subvenir à vos besoins... Ah moins que ce ne soit un aveu indirecte du fait que tu n'apprécies pas ma cuisine!" Et je ris à cette affirmation avant de terminer mon assiette pour reprendre. "Je ne veux pas que tu te sentes obligé de faire quoi que ce soit pour des raisons économiques... Je ne suis pas l'homme le plus riche de la capitale mais je suis loin d'être le plus pauvre! J'ai des réserves et j'ai bien l'intention de rendre ma taverne plus lucrative que jamais! Je ne veux pas que tu te prives ou quoi que ce soit de ce genre d'accord? Je ne t'ai pas proposé de vivre ensemble avec en tête l'idée que cela n'allait pas augmenter mes dépenses! Cependant, même si ma décision est aussi un coup de coeur et une envie d'être avec toi, ce n'est pas une décision irréfléchie!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Dim 27 Sep 2020 - 17:54 #

    Delarosa
    Saryna

    Haragin
    Devon

    「 Le commencement du reste de nos vies. 」
    Je ne peux que sourire lorsque nos mains se lient de nouveau l’une à l’autre. C’est un contact qui me semble des plus agréables auquel je prendrai certainement goût. La chaleur qui se dégage de sa main m’apaise et pourtant je ne suis en rien stressée. Bon bien sûr, j’ai des comptes à régler et rapidement, mais je pense que ma situation devrait s’en aller vers le mieux dorénavant. Enfin, il finit par me répondre et me signale que deux assiettes seraient en effet une option envisageable, mais dans tous les cas, il faudra voir avec le cuisinier qu’il trouvera pour l’occasion. Enfin, je ne crois pas, de mon côté, avoir plus à dire sur le sujet. Cela reste son établissement et quoiqu’il choisisse de faire, ses choix seront respectés. Je me contenterai de l’épauler et de l’aider du meilleur de mes capacités.

    Dans tous les cas, je lui offre un sourire en retour au sien et retourne piquer dans mon assiette quelques morceaux d’œuf que je mets en bouche. Ce dernier finit par abandonner ma main histoire de s’abreuver de son côté et je fixe un moment son bras. Cela ne sera pas facile pour lui, du moins, tant qu’il ne se saura pas adapter à sa nouvelle condition. C’est un nouvel apprentissage que d’avoir qu’un seul bras. Je dirais qu’il est tout de même chanceux que son bras droit soit toujours en bon état, puisque cela reste son bras fort, mais tout de même. Si je devais me retrouver dans sa situation, je serais anéantie. Je ne pourrais pas utiliser d’arc, ni même tisser ma toile. Quoi qu’il me reste ma transformation, mais n’empêche que voilà. Je n’aimerais pas que nos places soient échangées. Le petit Nephalie me sort finalement de mes pensées venant quémander à manger. Malheureusement, je ne vais pas couper sur ma propre ration pour que ce dernier puisse déjeuner, mais je ne suis pas un monstre, alors je lui donne un morceau de jambon tout en lui mentionnant que c’était le seul pour le moment et que je m’occuperai de lui plus tard. D’ailleurs cela m’amène à penser que je pourrais m’occuper de nous procurer de la viande pour nos repas, mais j’ignore si c’est la façon dont je l’ai présenté, mais ce dernier me regarde le sourcil arqué. Bien évidemment, il me fait comprendre par la parole ce qui l’a fait réagir ainsi suivit d’un rire.

    « Non, bien sûr que non. Ta cuisine est succulente, seulement, je ne peux pas donner à Nephalie ce que tu manges normalement et mon métabolisme digère mieux la viande crue. Ce n’est pas très appétissant dit comme ça, je peux te l’accorder, mais en étant crue, la viande m’apporte plus de nutriments que cuites. »

    Je profite du silence pour manger aussi de mon côté finissant mon assiette en même temps que ce dernier. Après tout, nous avons bien des choses à faire et bien qu’un repas en tête à tête, enfin presque si l’on comptait le petit dragon, était des plus agréables, nous ne pouvions pas toujours remettre à plus tard. Du coup, Devon reprend finalement la parole alors qu’il pousse son assiette devant lui et me précise qu’il ne souhaite pas que je me sente obligé de faire quoi que ce soit pour des raisons économiques. J’écoute et je comprends ce qu’il veut dire, mais je ne pense pas qu’il comprenne où je veux en venir.

    « Écoute, je ne fais pas ça par obligation ne t’inquiète pas. J’ai toujours vécu par la chasse et la cueillette, Devon. Pour moi, c’est plus que de l’adaptation venir ici, c’est un changement drastique, c’est un mode de vie différent. Les cristaux sont devenus importants pour moi qu’au moment où j’ai fait une connerie, alors si de mon travaille je peux aider notre ménage et que cela nous permet de faire des économies pourquoi pas? Je ne suis pas à ta charge et je reste responsable de moi-même. Je peux apporter un salaire aussi et aider à ma façon. Puis on ne va pas se mentir, la viande fraîchement chasser a bien meilleur goût! » Je prends une pause et me demande si mon ton de voix ou si le choix de certaines phrases ne lui fera pas pensé que je me sens attaqué par ses propos. Je pousse mon assiette à mon tour et soupir légèrement. « Ce que je veux dire par là, c’est que tu peux compter aussi sur moi pour aider pour quoi que ce soit Devon. Tout ne repose pas que sur tes épaules. Nous sommes deux maintenant. »

    Je lui offre un petit sourire et un regard doux. Je me serais bien saisie de sa main, mais c’est à ce moment que la jeune serveuse décide de rappliquer à savoir si tout avait été à notre goût. Elle débarrasse nos assiettes et nous demande si elle peut nous offrir quoi que ce soit d’autre. Pour ma part c’est un refus et Devon demande à payer l’adition pour que nous puissions finalement nous remettre en route.  

    Skaemp
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Lun 28 Sep 2020 - 21:27 #
    Le commencement du reste de nos vies.
    Bien-entendu ce n'était rien de plus qu'une plaisanterie, je doute que mes talents culinaires soient remis en question cependant, les paroles de Saryna sont pleines de sens... Il faut bien avouer que mes connaissances en ce qui concerne l'alimentation des Drarbustes - ou de tout autre familier en réalité - sont pour ainsi dire absolument nulles! De la même façon, il est vrai que la condition particulière de Saryna fait en sorte que ses besoin nutritionnels sont différents de ceux des autres personnes! Rien de gênant à cela évidemment mais je dois bien reconnaître que cette vérité avait échappé à mon esprit! Peut-être cela ne me semble-t-il pas rationnel qu'une condition physique d'un pouvoir d'hybridation puisse faire en sorte qu'une humaine soit forcée de manger de la viande crue? Pendant un instant, je me demande même ce qu'il en est des maladies potentiellement transmises par la consommation d'aliments qui ne sont pas cuit... Est-ce que cela est un danger pour la belle ou est-ce que son organisme lui permet de palier à cet inconvénient dû à son mode d'alimentation? Il y a tant de chose que nous ignorons sur les pouvoirs et leur fonctionnement que cela me laisse pensif un instant!

    Peu de temps cependant car bien vite, la belle sauvageonne rebondit sur mers dernières paroles, oui, bien-sûr que je suis bien conscient que tout cela demande une grande adaptation pour elle, après tout ce n'est pas moi qui change totalement de mode de vie! J'ai toujours ma taverne, ma maison, mes contacts, mes clients... La seule chose s'ajoutant c'est la présence de la belle, un petit changement fort agréable à ma vie déjà parfaitement huilée! Pour elle par contre, c'est bien différent... Passer de la vie dans la forêt à la capitale, du calme des bois à l'animation de la ville, des grands espaces aux rues étriquées, de la vie en pleine air à l'enfermement entre quatre murs... Je me doute bien que de nous deux, c'est elle qui a le plus de chose auxquelles elle doit s'adapter et, de la même manière, je sais que ce changement de vie ne peut pas se faire du jour au lendemain! C'est une évidence bien-entendu! Est-ce pourtant un mal que de vouloir lui apporter plus de confort d'une certaine manière? Je n'arrive pas à comprendre, selon moi lui dire de ne pas forcément faire attention ne veut pas dire qu'elle ne doit plus faire ce qu'elle faisait, je trouve juste cela logique de me dire que, justement, puisqu'elle doit changer son style de vie, elle peut se permettre des plaisirs qu'elle ne pouvait pas forcément avoir précédemment et que, donc, elle n'a pas besoin de réfléchir à des manières de nous faire forcément économiser! Bien-sûr elle n'est pas à ma charge, loin de moi l'envie de lui retirer sa liberté! Je ne suis pas ce genre d'homme, du moment que la fidélité reste primordiale, Saryna est parfaitement libre de faire ce qu'elle désire bien-évidemment cependant, je ne pense pas lui ôter une quelconque liberté en lui disant que faire à tout prix des économies n'a rien de nécessaire...

    Je m'apprête à lui préciser tout cela, lui dire que l'on s'est mal comprit, qu'à aucun moment je n'ai voulu la faire sentir comme dépendante de moi, bien au contraire en réalité mais, elle soupire et repousse son assiette pour venir éclaircir son point et je soupire également en réalité avant de sourire... "Tu as raison... Nous sommes ensembles!" Je sais qu'elle va devoir s'adapter et peut-être qu'inconsciemment je voulais tout prendre sur mes épaules pour que cette adaptation soit plus simple mais, elle a raison, ce n'est pas ainsi que marche un couple! Nous allons devoir apprendre ensemble et même si mon adaptation sera moins difficile que la sienne vu le changement drastique de sa vie, elle reste présente! Saryna est une femme forte, une femme de caractère, il est évident qu'elle ne va pas se reposer sur moi même si je tente stupidement de le lui faire faire! La serveuse arrive et je m'occupe de régler la note, sur ce point Saryna n'a pas le choix! Je me lève ensuite pour lui prendre la main et nous nous dirigeons vers le lieu de notre première rencontre - même si nous n'avions pas réellement discuté à cet endroit - ma taverne!

    Poussant la porte après l'avoir déverrouillée je regarde avec un léger soupire mon établissement... Premier constat, il va y avoir besoin de d'un bon coup de ménage avant de pouvoir accueillir des clients! Trois semaines, cela laisse le temps à la poussière est aux araignées de s'installer - et non je ne parle pas de Saryna - alors je suppose que cela va me prendre une bonne partie de la journée de retaper tout cela surtout avec un seul bras! J'pourrais bien sûr demander à ma conjointe de l'aide cependant, elle a également ses propres affaires à régler : des lettres à envoyer, peut-être des contrats à remplir? J'me doute qu'elle a pas chômé en m'attendant durant mon absence! Enfin bon, j'm'avance dans la taverne, j'me dis qu'il va falloir commencer par le comptoir et les tables, balancer la poussière à terre avant de laver le sol pour pas devoir faire deux fois le boulot et puis, cela permettra aussi à Saryna de s'attabler pour ses lettres...

    "Mets-toi à l'aise, j'vais te libérer une table pour que tu puisse t'occuper de tes affaire avant de m'attaquer au ménage."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Mer 30 Sep 2020 - 4:04 #

    Delarosa
    Saryna

    Haragin
    Devon

    「 Le commencement du reste de nos vies. 」
    Je le savais bien à ses réaction que Devon voudrait rajouter son mot, mais à vrai dire, je ne lui laisse pas le temps. Nous soupirons tous les deux de notre coté de table, signe que nous voulions tous les deux parler, mais je m’empresse de reprendre la parole. Je veux lui faire comprendre que nous sommes deux et que je ferai tout mon possible pour que tout aille bien dans cette maison. Je n’ai jamais eu l’exemple d’une mère bien que j’ai le souvenir d’une nounou présente lorsque j’étais trop jeune pour accompagné mon paternel, mais à mes yeux, mon père m’a élevé seul. C’est lui qui m’a tout appris aujourd’hui et partir vivre dans la forêt était l’une des meilleures chose qui me soit arrivé. Je suis devenue une femme indépendante, capable de survivre seule. Enfin, celui-ci soupire de nouveau et termine par sourire validant ainsi mes parole. Nous sommes en effet deux et je lui retourne mon sourire avant de tenter une approche sur sa main, mais la serveuse arrive. Devon paie l’addition et même si je m’étais obstinée avec ce dernier pour la payer, je dois avouer n’avoir presque rien sur moi pour le moment.

    Nous repartons donc ensemble, main dans la main, comme un véritable couple et je ne peux m’empêcher de me demander si mes parents étaient aussi comme nous à l’époque. Je souris légèrement et je dois bien avouer ressentir de plus en plus de curiosité envers elle. Il faudra que je demande à mon père s’il possède des images d’elle ou autres objets qui pourrait lui avoir appartenu. Je me suis toujours sentie en partie coupable de sa mort dû à mon apparence, mais je n’ai pas choisi cela et je n’ai jamais réellement questionné mon père par peur de raviver des souvenirs douloureux. Enfin, je ressors bien vite de mes pensés lorsque nous nous arrêtons finalement devant l’établissement de Devon.

    Ce dernier ouvre les portes et semble aussitôt découragé par l’était de cette dernière. Poussiéreuse à souhait, la salle méritait bien des coups de chiffon suivi d’un bon époussetage. Il ne faudra pas oublié le balai et la vadrouille pour faire briller le plancher. Pour le coup, je ne vais pas me prendre la tête avec ce dernier. Il est vrai que je dois me dépêcher d’écrire mes lettres et de les envoyés aux bons destinataires le plus rapidement possible. Alors que la taverne, elle, n’ouvrira pas ce soir. Dans tous les cas, je lui donne le temps de nettoyer une table alors que je vais le tour de l’établissement  avec nos achats en main. D’ailleurs quelque chose attire mon attention plus haut comme si quelque chose se trouvait sur l’une des poutres de bois se trouvant au plafond. Je dépose le sac sur une table et fronce les sourcils.

    «  Il y a quelque chose là-haut… »

    Je me dirige vers l’un des piliers de bois, non loin de ma possible trouvaille et grimpe aussitôt sur ce dernier serrant mes jambes contre la poutre tout en essayant de pas enfoncer mes griffes pour ne pas laisser de marques. Je grimpe rapidement et par contre, pour passer à l’autre il me faut tout ma concentration et comme un petit primate, je me retrouve bien vite le dos vers le bas. Une mauvaise chute pourrait m’être fatale. Je rigole doucement alors que je m’approche doucement de ce que j’ai vu…

    « Je suis bête. Je suis en train de me dire que j’aurais dû envoyer Nephalie… »

    Enfin dans tous les cas je suis en haut et trop tard pour reculer. Dans le doute, j’accroche un fil de soie à la poutre que je retiens finalement de mon bras et étire alors ma main vers ce que je crois avoir vu touche finalement l’objet en question. Je m’étire un dernier petit coup et l’attrape avant de me laisser tomber retenue par mon fil. J’observe ma trouvaille et il s’agit d’un nid où se trouve un œuf turquoise tacheté. Je m’approche aussitôt de Devon.

    «Regarde un nid! Tu crois qu’il s’agit d’un œuf de familier?»

    Skaemp
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Mer 7 Oct 2020 - 3:13 #
    Le commencement du reste de nos vies.
    Je vais avoir du travail c'est un fait… La taverne est dans un état déplorable! Bon c'est surtout une question de ménage plus qu'autre chose. Heureusement je ne suis pas infesté par des bestioles sauvages qui auraient trouvé un chemin vers mon établissement mais tout de même cela promet de longues heures dépoussiérage et de labeur pour refaire de mon établissement le fleuron des tavernes de la capitale! Enfin, nous ne pourrons pas y échapper! D'un certain point de vue cela me rappel aussi mes début dans le milieu, ouvrir à nouveau après un arrêt indépendant de ma volonté c'est tout aussi inquiétant que de se lancer une première fois; j'ai l’impression que la tâche est insurmontable et que je n'arriverai jamais à remettre la taverne en ordre… Inquiétude ridicule lorsqu'on y pense! Je ne dois pas me recréer une clientèle de zéro, en discutant avec les marchand sur la place j'ai bien compris que nombre d’entre eux n'attendent rien d'autre que mon retour et pourtant, quelque chose me fait dire que cela n'est pas logique, qu'avec le nombre de taverne que l'on peut trouver dans la capitale, je vais forcément devoir batailler pour ne pas mettre la clef sous la porte ce qui serait absolument terrible vu notre nouvelle situation à ma belle et moi-même.

    Cette inquiétude je tente pourtant de la cacher à la jeune femme. J’ai promis de lui venir en aide de plus je lui ai demandé de vivre avec moi! Ce serait le comble si je ne pouvais pas me montrer digne de mes ambitions. Non, je me fais sans doute du soucis pour rien. Depuis le naufrage j'ai tendance à voir le négatif dans la plupart des choses. Cela a tout de même été une expérience difficile, j'ai vu une amie perdre une main, des gens mourir, j'ai cru mourir moi aussi sans revoir mon aimée et mon cerveau n'arrive pas encore à accepter tout cela, inventant des murmures, des statues vivantes et des créatures cauchemardesques pour tenter sans doute de me préserver de mon inutilité sur le coup : je n'ai pu aider personne, pas assez fort pour lutter contre une catastrophe alors sans doute mon esprit se dit que cela serait plus acceptable si cette catastrophe ne pouvait pas être éviter de doute manière car provoquer par des forces supérieures hors de notre monde? Mais peu importe après tout, j'ai juste besoin de temps pour accepter ce qu'il s'est passé. Je vais me remettre, rebondir, reprendre mes activités et commencer cette nouvelle vie avec Saryna alors forcément, tout ira bien!

    Je suis en train de déblayer une table pour qu'elle puisse s'installer pour écrire ses lettres lorsqu'elle affirme qu'il y a quelque chose en haut? Je lève la tête me demandant de quoi elle parle car je n'ai rien remarqué et il me semble voir une forme cauchemardesque, créature innommable m'observant d'un œil sombre et unique alors qu'une voix m'appelle, me disant de lutter, me qualifiant de guerrier… Je secoue la tête me souvenant parfaitement de cela : c’était l'un des marins qui me disait de ne pas abandonner et de me battre alors que j’étais inconscient et qu’on venait de me repêcher… Pourquoi diantre mon esprit s'amuse-t-il de la sorte? Je soupire doucement en regardant la jeune femme qui a déjà entreprit l’escalade des poutres de ma taverne. Son agilité est impressionnante même si, effectivement, faire monter le petit drarbuste aurait sa s aucun doute était plus efficace plus rapide et plus sécuritaire cependant, je doute que que la demoiselle ait réellement besoin de cela. Après tout monter aux poutres ne doit pas être plus compliqué que de faire son cocon dans un arbre pour elle. Elle redescend finalement avec sa trouvaille entre les mains. Un nid? Alors ainsi il y a finalement bien des animaux qui ont trouvés un chemin jusqu’à ma taverne? Je soupire avant de regarder l'œuf qu’elle me montre et je souris. On dirait bel et bien un œuf de familier. Je m'avance doucement vers elle en souriant.

    « En effet… Félicitation tu vas être maman! » Dis-je en riant et c'est alors que j'entends une exclamation venant de l’entrée. « Maman? » Et mince je n'ai même pas remarqué que quelqu'un avait pénétré le bâtiment. Je me tourne en me préparant à signaler à ces personnes que nous sommes fermés mais à la place je lâche un juron tout en repensant à ce que je viens de dire à Saryna et qui pourrait être mal comprit. « Et merde! » « Ton langage jeune homme! Tu aurais pu venir nous dire que tu étais revenus! Nous nous faisions un sang d’encre! Trois semaines! Tu as disparu durant trois semaines! Et tu ne nous signale même pas ton retour? C'est Marine qui t'as vu hier alors que tu traversais la ville et tu sais comment elle est! » Ça c'est la femme qui me fait passer pour un enfant… « Allons ma chérie calmes toi, nous ne sommes pas seuls… » Et ceci c'est l'homme qui adresse un sourire amusé à Saryna. « Tu as raison Balian… Alors Devon qui est cette charmante demoiselle? »

    Je soupire doucement, je ne pensais pas vraiment que la rencontre se passerait ainsi mais bon, impossible de faire marche arrière… « Je vous présente Saryna… Saryna voici Balian et Chrisna Haragin... Mes parents. »

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Jeu 8 Oct 2020 - 3:49 #

    Delarosa
    Saryna

    Haragin
    Devon

    「 Le commencement du reste de nos vies. 」
    Une fois au sol, je montre ma trouvaille à ce dernier lui demandant son avis. Est-ce qu’il s’agirait d’un œuf de familier. Je me doute qu’il le sache, mais sa taille semble plus grande qu’un œuf normal. Enfin, difficile à dire quand on ne connait pas la race de la créature. Si ça se trouve, c’est une mauvaise blague et c’est un glooby qui va en sortir. Je vais me faire un plaisir de l’écraser de mon pied dans ce cas là, mais autrement, je ne saurai pas de quoi il s’agit tant que je ne lui trouve de nom. Et ça, c’est seulement s’il s’agit d’un familier bien évidemment. Devon me regarde le sourire aux lèvres et me félicite, car je vais être mère? J’arque un sourcil alors que la porte de la taverne s’ouvre au même moment laissant passer une petite femme qui s’écrit aussitôt un "maman".  Devon se retourne, mais lâche aussitôt un juron à la vue des gens qui ont pénétré dans la taverne. Je comprends dès lors qu’il s’agit de la mère de ce dernier vu sa façon de le réprimander. Un large sourire s’affiche sur mon visage alors que je le regarde en me moquant pertinemment de lui chuchotant pour que seul lui m’entende. « Ouais ton langage, jeuuuuuune homme. » Enfin, je porte alors mon regard de braise sur l’homme qui l’accompagne et au vu de sa taille, je ne doute pas une seule seconde qu’il s’agisse de son père. Mon père se mêlerait bien au trio d’ailleurs. Bref, l’attention se prote finalement sur moi et j’entends mon compagnon soupirer.

    Bon je veux bien croire que la situation est très hasardeuse et que je ne m’attendais pas du tout à cela, mais je ne dois pas faire ma timide ou mon asociale alors je dépose le nid sur la table la plus proche et m’avance donc vers mes beaux-parents, pour leur serrer la main. Bien évidemment leur regard se porte sur mes doigts griffus, mais ça ne m’arrête pas. Avec le temps, j’ai appris à quantifier la pression que j’exerçais avec ces dernières pour ne pas blesser qui que ce soit avec. Tout ce qu’ils ont droit pour le moment c’est d’un contact froid sans douleur. Par contre, ma poigne est ferme et je les regarde tous les deux dans les yeux.

    « Enchantée, Saryna Delarosa, je suis la compagne de Devon. »
    Dis-je sans hésitation. « Il semblerait que ce dernier n’ait pas voulu le mentionner. Je me demande bien pourquoi…» Terminai-je en lui lançais un petit regard de côté. « C’est un plaisir de vous rencontrer, je n’ai entendu que du bien de vous! »  

    D’ailleurs, dès le moment où j’ai prononcé le mot compagne, je vois le visage de sa mère s’illuminer alors qu’un grand sourire s’affiche sur ses lèvres alors qu’un genre de petit bruit échappe de la bouche du paternel. Les petites rides aux coins de ses yeux semblent exprimer toute la joie qu’elle éprouvait à ce moment même. Si leur fils n’avait pas trouvé de compagne parce qu’il se le refusait depuis toutes ses années, savoir que j’étais enfin à ses côtés devait soulager les parents de ce dernier. Mon père m’a toujours souhaité de trouver l’amour comme il l’avait trouvé et ne désirait pas que je termine ma vie seule, alors j’imagine qu’il sera aussi heureux de son côté. Enfin, Chrisna ne semble plus se contenir et me prend aussitôt dans ses bras m’empoigna d’une force que je ne lui donnais pas! Je lâche un souffle et je finis par déposer mes paumes de main contre ses omoplates en tapant l’une de ces dernières.

    « Je suis tellement heureuse que mon fils ait enfin trouvé une compagne. Une très belle femme qui plus est! » Elle se recule finalement pour se tourner vers son fils et lui donner un petit coup du revers de sa main sur son bras. « Et toi tu as gardé cela pour toi!? »

    Je ne peux m’empêcher de regarder la scène avec un certainement amusement, mais la petite dame nous attrape tous les deux par la main et nous entraîne à sa suite pour nous mener jusqu’à une table. « D’ailleurs c’est quoi cette histoire d’être mère? »Demanda-t-elle.

    « Ne vous inquiétez pas, vous ne l’auriez pas appris de cette façon si c’était vraiment le cas, rigolai-je doucement. Je viens de trouver un nid où reposait un œuf. Je dois lui trouver un nom maintenant pour qu’il éclose. »

    D’ailleurs, en parlant d’œuf, Nephalie s’approche finalement de notre groupe avec curiosité. Après tout, cela faisait beaucoup de monde d’un seul coup. Bref, la dame époussette rapidement la table suivie de sa chaise avant de prendre place. Je vais pareil de mon côté et prend place en face d’elle afin que Devon se trouve devant son père.

    « C’est un peu sale ici, enfin, après TROIS SEMAINES sans avoir touché mot à qui que ce soit, j’imagine que c’est normal. Bref… elle déposa ses mains sur la table tout en se penchant avec curiosité. Alors, dites-moi tout. »

    Je regarde alors vers Devon tout en lui donnant un léger coup de jambe sur la sienne pour l’inciter à prendre parole.


    Skaemp
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Dim 11 Oct 2020 - 21:00 #
    Le commencement du reste de nos vies.
    Et en plus Saryna se moque de moi! Je fronce légèrement les sourcils en lui lançant un regard en coin. J'aurais sans aucun doute dû me douter que les choses allaient se passer ainsi! Enfin non, jamais je n'aurais pu le prévoir en réalité mais sincèrement, le fait de traverser toute la ville vêtu comme un itinérant pour finalement rejoindre la forêt dans laquelle m'attendait ma belle? Comment ais-je pu seulement croire que je n'allais pas croisé une connaissance des mes géniteurs? Mon père est boulanger à la capitale depuis aussi longtemps que cela est possible pour un homme de son âge et ma mère, habile de ses mains, est une couturière qui a notamment comme client plusieurs nobles de la ville! Certes ils ne sont pas riches mais ils sont bien connus de nombreuses personnes et ne manque pas de moyens vu leurs clientèles. Enfin cela a peu d'importance en fait, ce qui est réellement stupide de ma part, c'est d'avoir cru que ma petite marche dans la capitale ne serait pas vue, justement, de leurs clients! Et en plus il fallait que cela soit Marine en plus! La vieille dame est sans aucun doute sympathique mais elle a la langue bien pendue, des tonnes de théories et surtout, elle a la fâcheuse tendance à exagérer les choses! Heureusement qu'elle m'a vu avant et non pas après mon passage par la forêt, j'ose à peine imaginer ce qu'elle aurait inventé!

    Au moins, grâce à l'intervention de mon paternel, je ne reste pas longuement sous les feux des projecteurs! Habilement, il détourne l'attention de ma mère sur une toute autre personne : Saryna! En effet, voici que ma mère s'intéresse bien plus à la jeune fille qui m'accompagne en cette journée et que j'ai retrouvé avant même de revoir mes parents! Je suis sans doute une fils indigne mais, elle était ma priorité absolue lors de mon retour! Saryna s'avance donc et se présente immédiatement comme ma compagne ce qui me fait sourire malgré le regard qu'elle me jette en affirmant qu'elle ignore pourquoi je ne l'ai pas signalé moi-même... Sérieusement? Cela ne m'a simplement pas semblé nécessaire de la définir comme cela! Elle est elle et non pas une personne se définissant par rapport à moi! Par ailleurs, je sais que ce n'était pas nécessaire de le faire puisque mes parents doivent se douter que, si je suis ici avec une jeune femme alors que je viens de réapparaitre et que ma taverne n'est pas ouverte, c'est que ce n'est pas la commerçante d'à côté qui vient m'emprunter du sucre...

    Au moins, du coup, c'est la belle hybride qui va devoir supporter le comportement de ma mère! Sérieusement! À croire que je suis un gamin de quinze ans qui vient d'avoir sa première copine! J'ai "enfin" une compagne? Je sais que cela a été difficile après la mort de mon épouse, je me suis renfermé et j'ai évité de rencontrer des femmes mais tout de même? Je n'ai que trente-trois ans, ce n'est pas comme si ma mère avait des raison de ne plus avoir aucun espoir! En plus je me prends un coup du revers de sa main qui me fait doucement soupirer! Je l'ai gardé pour moi? Difficile de faire autrement alors que ce n'est officiel que depuis la veille en même temps! Enfin au moins, entre les accolades et les compliments, j'espère que ma bien-aimée sera rassurée! Elle avait peur de la réaction de mes parents en la voyant? Je crois que cela pourra chasser toutes ses craintes! De toute évidence, ils sont plus que ravies! Enfin, ma mère le démontre immédiatement alors que mon paternel est bien moins démonstratif mais justement! Il ne dit rien ce qui signifie qu'il n'est pas contre! Mon père est ce genre d'homme qui parle peu, pas du genre à monopoliser la conversation contrairement à ma mère, mais si quelque chose lui déplait cela se sait immédiatement et pour le coup, il ne porte pas un jugement négatif sur la jeune hybride - mais cela je le savais de base - c'est donc une situation qui semble plutôt bien venue finalement.

    Bref, on s'installe puisque je sais exactement ce qu'il va se passer maintenant! C'est l'heure des interrogations de madame Haragin! Le souci avec mes parents c'est qu'ils sont parfaitement opposés l'un à l'autre! Du coup, si je viens de signaler que mon père parle peu dans les conversations, d'après vous quel est l'inverse? Bingo! Ma mère elle est une vraie pipelette qui ne s'arrête absolument jamais si ce n'est pour poser des questions et, à ce niveau, aucun doute qu'elle pourrait aisément devenir garde spécialiste de l'interrogatoire! Elle ne vous lâche pas temps qu'elle n'est pas pleinement satisfaite... Je le sais et en toute franchise j'ai pas spécialement envie de perdre du temps avec cela... J'peux parler des heures avec mes clients ou mes fournisseurs, discuter de tout et de rien, d'aventures et de bières, de monstres et de créatures enchantées mais parler de ma vie sentimentale? À chaque fois que ce sujet était abordé c'était pour parler de Leila mais maintenant, c'est bien plus actuel, bien plus réel et on n'en est encore qu'aux balbutiement de notre couple!

    "Y a pas grand chose à dire... On s'est rencontré dans ma taverne d'une certaine manière... Je l'ai aidé on s'est bien-entendu et voilà, on est ensembles."

    "Et tu ne nous en as jamais parlé! Comment as-tu osé nous cacher que tu fréquentais une si belle demoiselle? Et durant ces trois semaines tu étais où?"

    "Du coté du grand port, j'avais une livraison à faire pour des clients particulier... Je suis effectivement rentrer hier. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion d'en parler avant." J'évite volontairement de parler du naufrage ou de mon bras. Peut-être parce que je ne veux pas en discuter ou probablement pour ne pas les inquiéter? Je jette un regard en coin à Saryna, j'espère qu'elle restera silencieuse sur l'épreuve que j'ai traversé. Ma mère soupire doucement, j'ignore si elle abdique en sachant que je cache quelque chose ou non, elle a toujours été doué pour lire en moi. "Et bien Saryna je suis heureuse de vous rencontrer! J'espère qu'au moins Devon vous montre plus d'attention qu'envers ses pauvres parents?"

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Lun 12 Oct 2020 - 20:20 #

    Delarosa
    Saryna

    Haragin
    Devon

    「 Le commencement du reste de nos vies. 」
    Nous nous assoyons tous les quatre autour de la table me mettant ainsi à la gauche de mon aimé. Devant moi se trouvent sa mère et devant lui son père toujours aussi silencieux. Je l’observe brièvement lorsque mon mouvement de tête me le permet pour rester discret, mais ça se voit qu’il écoute. En vérité, il semble surtout désolé de l’interrogatoire que nous allions subir. Dans les faits, la présence de ces derniers ne me gênait pas. Cela aurait pu, mais à partir du moment que sa mère m’avait traitée comme sa belle-fille sans jamais avoir eu le moindre mouvement de recule à ma vue, mes craintes s’étaient envolées. D’ailleurs, cela me faisait bien rire de voir leur différent caractère. Sur ce coup, je crois que Devon ressemble plus à son père côté physique et aussi pour leur côté calme et silencieux. M’enfin, je pousse la jambe de Devon pour qu’il réponde à sa mère et semble décrire notre rencontre comme la chose la plus banale alors qu’on sait tous que je lui ai fait du rentre-dedans dès mon réveil. Déjà, j’ai failli déclencher une bagarre avant de m’évanouir, il a fermé sa taverne pour m’amener jusqu’à chez lui. Déjà, que devait penser les citoyens qui l’on vu partir avec moi dans ses bras. Était-il en train de kidnapper une demoiselle? Enfin, elle s’était réveillée chez lui vêtue d’une simple chemise, ce qui voulait donc dire qu’il avait vu mon corps avant même que je ne lui offre cette possibilité. Bien sûr, j’avais joué avec lui, l’incitant à me rejoindre dans la salle de bain alors que je me trouvais dans le bain déjà dévêtue. Cela l’avait pas plus gêné, bien qu’il s’était efforcé de ne pas regarder en ma direction, du moins de ne pas quitter mes yeux et je parle bien de ceux se trouvant de chaque côté de mon nez. Bref, tout ça pour dire que nous avons joué avec le feu, mais peut-être était-ce ce qu’il nous fallait. Après tout, s’il avait dormi sur le divan comme il avait prévu de faire, rien ne se serait passé entre nous. Cela n’aurait peut-être pas mené à cette possibilité. Ça n’avait rien de réellement romantique, seulement cela avait éveillé un intérêt et une curiosité voir une attirance qui nous donnait envie d’être dans les bras de l’un et de l’autre. Mais ça, on ne pouvait pas le dire à sa mère qui ne demandait qu’à avoir tous les détails. Alors je me contente finalement de hocher la tête pour concorder avec ce que ce dernier a dit.

    Lorsqu’elle l’accuse d’avoir tout gardé pour lui, ce dernier reste évasif au sujet de ces trois dernières semaines, ce qui me fait comprendre, aussi avec son petit regard en coin, que je ne dois pas élaborer sur le sujet à mon tour. Je glisse doucement une main dans son dos caressant ce dernier avec douceur lui faisant comprendre que j’étais là et que tout irait bien. Lorsque sa mère soupire, c’était pour se tourner de nouveau vers moi afin de souligner qu’elle était heureuse de m’avoir rencontrée tout en lançant une petite pique vers son fils. Un sourire élargit mon visage alors que je regarde en direction de ce dernier le visage rempli de tendresse. S’il faisait attention à moi? C’était bien plus que cela, mais je ne pouvais pas expliquer pour quoi exactement.

    « Vous pouvez me tutoyer, madame Haragin, dis-je en regardant vers cette dernière un moment alors que mon regard se rapporte sur celui-ci. Votre fils est un véritable amour. Je crois qu’il est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis bien longtemps. Il a su voir en moi celle que je suis vraiment et non celle que tout le monde croit voir. Avec mon physique, il ne m’a pas toujours été facile de m’approcher des autres. On s’est moqué de moi, on s’en est pris à moi et le fait qu’il ait vu la femme et non le monstre me remplit de joie. »
    Ma main avait gravi son dos jusqu’à l’arrière de son crâne alors que mes doigts se mêlaient doucement à ses cheveux puis cette dernière se rendit alors jusqu’à son oreille pour attraper le lobe de celle-ci entre mon pouce et mon index sans pour autant tiré ou le pincer. Un petit sourire joueur avait illuminé mon visage. « Il doit encore rencontrer mon père et comme, il n’y a que lui et moi, je peux vous assurez que ce dernier n’aura pas un aussi agréable moment qu’aujourd’hui. Il devra répondre à toutes les questions qu’un père monoparental et protecteur posera afin de savoir si son unique fille sera en sécurité et entre bonne main. »


    Skaemp
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Ven 16 Oct 2020 - 3:06 #
    Le commencement du reste de nos vies.
    Bien-sûr que cela ne me plait pas de cacher des choses à mes parents, je suis fils unique de plus, on ne peut pas dire que j'ai manqué de chance à la grande loterie de la vie... Mes parents sont des gens formidables, gentils, attentionnés, je pense que je ne pouvais pas rêver mieux qu'eux et que je suis un homme chanceux de les avoir, sans eux je ne serai sans doute même pas la moitié de l'homme que je suis aujourd'hui mais, je ne peux pas tout leur dire! Ma rencontre avec Saryna, même si je ne regrette aucun des moments de cette découverte mutuelle, reste un sujet qu'il vaut mieux éviter d'aborder dans les détails. Je ne voudrai pas que mes parents se fassent une mauvaise image de cette charmante demoiselle qui était sans aucun doute un peu trop joueuse les premiers temps! Après tout, il est vrai que son comportement n'était pas réellement le genre d'attitude à avoir dans une société correcte mais, je ne peux la blâmer d'avoir tenter de mettre mal à l'aise un homme qu'elle ne connaissait nullement et qui l'avait pourtant sortie de ses vêtements - certes en tout bien tout honneur mais tout de même, elle ignorait ce que j'avais pu faire au fond - cependant, je préfère éviter que cela ne s'ébruite! Saryna est une femme formidable et c'est la seule chose que mes parents ont besoin de savoir!

    C'est un peu pareil pour le naufrage ou pour l'état de mon bras gauche! Connaissant mes géniteurs tel que je le connais, ce sera la panique si ils ont vent de tout cela! Croyez-le ou non, mon père sera sans aucun doute le plus paniqué même s'il sera silencieux alors que ma mère gardera la tête froide avant de m'imposer d'aller voir médecin, apothicaire ou autre soigneur autoproclamé touché d'un don de Lucy! Autrement dit, bien des choses qui m'empêcheront forcément de faire fonctionner ma taverne et, vu notre obligation à mon aimée et moi de renflouer les caisses pour éviter qu'un autre problème ne se fasse plus présent, il est hors de question que je sois mis au chômage technique par ma mère à cause d'une petite blessure qui n'est sans doute rien d'autre qu'une liaison post-traumatique et qui guérira avec le temps! Non, même si cela me brise le coeur, il vaut mieux les tenir dans l'ignorance temps qu'ils l'accepteront! Ils savent tout de moi : ils m'ont vu m'entraîner pour rejoindre la garde avec Valentino, me faire colérique quand j'ai échoué, redoublé d'effort pour devenir aventurier, courir après Leila durant des années avant d'enfin conquérir son coeur, être heureux et excité au moment de notre mariage et m'on vu refusé de m'écrouler publiquement suite à sa maladie et à sa mort alors que je m'enfermait dans une carapace de solitude dans laquelle je ne trouvais un réel réconfort qu'en écoutant les histoires de mes clients... Ils savent tout de moi et je n'ai aucun doute que lorsqu'ils voudront savoir, ils sauront ce qu'il s'est réellement passé durant ces trois semaines.

    Mais pour l'instant, mon père reste silencieux alors que ma mère change de cible pour interroger ma compagne... Naturellement elle veut tout savoir, elle veut aussi s'assurer de ce qu'il en est de cette relation même si elle ne le dit pas! Je n'ai aucun doute qu'elle aime déjà la belle hybride juste parce que nous sommes ensembles - chose qu'elle ne pensait sans doute plus possible - et en même temps elle veut sincèrement en savoir plus sur cette demoiselle qui a su ravir mon coeur! Je suppose que c'était une chose à laquelle il fallait s'attendre de la part d'une mère après tout! Saryna répond donc à la question et, même si j'ai envie de sourire suite à ses "compliments" à mon égard, je ne peux m'empêcher de grogner légèrement en entendant ses propos! Je lui donne un petit coup d'épaule en fronçant les sourcils! C'est plus fort que moi, je sais que la belle n'a pas eu une vie facile, nous en avons déjà un peu discuté après tout, cependant je n'apprécie pas qu'elle tienne de tels propos : voir la femme en elle plutôt que le monstre? Je déteste qu'elle parle de la sorte, il n'y a rien de monstrueux en elle et j'aimerai qu'elle arrête de se voir ainsi!

    Naturellement, ma mère sourit suite à cela, elle voit bien à ma réaction les sentiments que j'éprouve et je suppose que cela réchauffe son coeur de voir son fils ainsi attaché à une femme? Quoi qu'il en soit, vient la mauvaise nouvelle : je vais forcément devoir plaire au père de la jeune femme, nul doute que cela n'aura rien de simple! Non pas que je pense être un mauvais garçon - même si certains le dirons sans doute vu mes nombreux tatouages ou encore mes bijoux aux oreilles - mais il est évident qu'il voudra forcément le mieux pour sa fille unique! Difficile d'affirmer que je le sois en toute sincérité! Ma mère ris doucement en regardant la jeune femme qui lui fait face avec une certaine tendresse.

    'Allons Saryna, appelles-moi Chrisna! Après tout, tu es la conjointe de mon fils! Pas de madame avec moi! Quant à toi!" Ma mère se tourne vers moi et toute tendresse disparaît alors que je sens les avertissement s'en venir. "Tu as intérêt à faire bonne impression! Ne va pas tout gâcher! Déjà tu te coifferas correctement et puis mets donc une chemise fermée! A-t-on idée de se promener le torse à l'air?" Un long soupire avant de se tourner vers Saryna puis de me regarder de nouveau, puis Saryna et je sens que la question de trop va venir... "Et donc... Nous vous avons interrompu dans votre conversation plus tôt... Des projets d'enfants donc?"

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Sam 17 Oct 2020 - 3:19 #

    Delarosa
    Saryna

    Haragin
    Devon

    「 Le commencement du reste de nos vies. 」
    Bien qu’il grogne et me pousse légèrement avec son épaule je ne peux m’empêcher de sourire. Je sais que ce dernier ne m’a jamais considérée ni vue comme un monstre et je sais pertinemment qu’il n’est pas heureux que j’aille utiliser ce terme. Mais je n’y peux rien, c’est ainsi que beaucoup me perçoive et pour ne pas mentir, cela ne m’affecte presque plus. Je ne suis plus une enfant, je sais que mon apparence peut en effrayé plus d’un et que je n’inspire pas confiance dès le premier regard. J’amplifie volontairement ce sentiment lorsque je porte ma cape ainsi que mon armure. Du haut de mon mètre soixante-quinze, je toise ces derniers de mon regard enflammé. Les faibles fuiront alors que les vrais resteront. J’ai craché mon venin, j’ai agi comme une racaille avec Devon et pourtant nous voilà ensemble où je peux être moi-même. Il a su voir derrière le voile et m’a percée à jour. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais je suis reconnaissante de l’avoir à mes côtés et j’espère que nous resterons toujours ensemble. J’ai failli le perdre une fois, je ne souhaite pas que cela se reproduise.

    Bien évidemment, je ne peux m’empêcher de parler de mon père qui me manque terriblement et j’ai bien hâte de pouvoir lui présenter Devon, mais avant tout, j’aimerais régler mes problèmes. J’ai essayé de lui rendre visite le moins possible et toujours de me faire des plus discrètes. Je ne peux pas qu’on puisse le retrouver à cause d’une erreur de ma part. Bien évidemment, je fais une fausse frousse à mon aimé pour lui faire comprendre qu’il aura droit à tout un interrogatoire venant de sa part et sa mère reprend finalement parole. Elle me fait savoir que je dois l’appeler Chrisna et non madame puisque je suis la conjointe de son fils. C’est vrai qu’en me liant à Devon, je me lis aussi à sa famille.

    « Ne vous inquiétez pas Chrisna, mon père n’est pas à cheval sur ce genre de chose… » Sans réellement me soucier qu’il s’agissait de ses parents, je me retourne vers Devon et lui donne quelques tapes sur les abdominaux pour accompagné mes paroles. « S’il peut lui montrer qu’il n’est pas fait de chocolat et qu’il est bien solide, ça lui fera plaisir. Je l’imagine bien essayer de faire son coq à côté. »

    Mon père ce n’est pas un petit monsieur tout de même. Plus ou moins dans la même tranche de physique que ces deux derniers, il n’avait rien à n’envier à personne. Puis, si je devais avoir peur d’un des deux au premier regard ce ne serait certainement pas de Devon. Enfin, bien évidemment, il fallait que le sujet finisse par tomber. Avions-nous des projets d’enfants? Après tout, ils nous avaient interrompus au moment où le grand ours avait fait mention de maman. Je regarde vers ce dernier pendant un petit moment, puis rapporte mon attention sur ses parents. J’imagine que ça ne les empêche pas d’être excités à l’idée de devenir grands-parents. Après tout, maintenant que leur fils est casé, ils peuvent espérer que cela devienne réalité.

    « Et bien, je ne suis pas fermée à l’idée, mais ce n’est pas un projet immédiat. Nous avons bien des choses à faire avant cela, puis nous venons tout juste d’officialiser notre relation. »
    Ma main se porte sur le collier jumeau que je porte maintenant en permanence et je la caresse doucement lui envoyant une douce chaleur. « Et je dois dire que j’ai quelques lacunes en ce qu’il s’agit de tenir une maison. Devon m’a appris a utilisé la cuisinière hier. Enfin, je suis une sauvageonne comme il aime bien m’appeler. J’ai vécu une dizaine d’années dans la forêt sans toit sur la tête alors je suis peut-être une experte de la survie, mais vivre à la ville ou bien dans une maison, c’est tout un autre monde pour moi. »

    J’ai l’impression d’être une idiote, mais il est vrai que d’une certaine façon, si nous échangions de place, peu de gens pourraient survivre dans les mêmes conditions que moi et je ne parle pas non plus de ces gens qui me parle de survie lorsqu’ils installent leur campement trois jours. Non je parle d’une vraie survie. Se nourrir de la chasse et de la cueillette. Se vêtir des vêtements confectionnés par nos propres mains. Mon armure a été faite par mes propres mains! Bien évidemment, il y a des ajouts qui ne peuvent qu’être obtenus par l’échange de matériaux ou simplement en achat. Sans oublier par la même occasion que nous sommes seuls. Enfin, je m’apprête à dire quelque chose dont je n’aurai jamais cru m’entendre dire, mais voilà, je dois le faire…

    « D’ailleurs, si vous avez des conseils ou si vous voulez bien m’apprendre quelques trucs importants à savoir, il me fera plaisir de passer du temps avec vous. »


    Mon drarbustre me regarde en tournant la tête et bondit sur mes jambes ce qui me fait légèrement sursauter. Il est encore petit, mais tout de même! C’est quoi cette mauvaise manie? Je le regarde en fronçant les sourcils, puis je reporte mon attention sur eux.

    « Vous vouliez quelque chose à boire? Je suppose que Devon peut vous offrir quelque chose de son cru, sinon, il y a de l’eau… »




    Skaemp
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Dim 18 Oct 2020 - 17:22 #
    Le commencement du reste de nos vies.
    J'avoue me demander à quoi peu bien ressembler le père de Saryna, il a tout de même élever la jeune fille seule en l'entraînant à survivre et par ailleurs, elle en parle comme d'un homme pour lequel la force physique est sans nul doute un avantage... Par ailleurs, je sais qu'elle doit payer pour des médicaments donc cela fait un mixe étrange dans mon esprit, comme un alcool auquel il me manquerait une saveur pour en faire un verre complet! Je secoue doucement la tête, je suppose que je vais le rencontrer bien assez vite de toute manière! Après tout, il semblerait que les "parents" ont un talent naturel pour trouver leurs enfants au pire moment possible! Je devrais travailler sur ma taverne et non pas discuter avec mes parents pour leur présenter Saryna! Comprenons-nous bien, j'adore mes parents, je leur doit tout ce que je suis aujourd'hui et ce sont des personnes formidables mais en toute sincérité, j'aurais aimé avoir plus de temps avant de leur présenté ma compagne! Pas que j'en ai honte ou une quelconque idiotie du genre mais, indirectement, j'ai un peu peur que temps que nous n'avons pas réglé notre problème, cela puisse être dangereux pour ma famille! Après tout, qui sait ce que ces hommes seraient prêt à faire pour faire pression sur la belle? Et puis aussi, je connais mes parents et c'est bien pour cela que j'aurais aimé attendre, il y a des choses que je prévois et avec lesquelles je ne veux pas spécialement devoir faire affaire!

    Et justement, comme si ma mère lisait dans mes pensées et qu'elle voulait à tout prix me donner raison en abordant le sujet le plus sensible possible, voilà qu'elle demande ce qu'il en est des enfants et de nos projets de famille... Je la regarde en ouvrant de grands yeux avant de froncer les sourcils et de lui lancer un regard qui questionne visiblement son sérieux sur cette question! Franchement, nous sommes ensembles depuis une journée officiellement Saryna et moi, elle pourrait nous laisser un peu le temps de vivre avant de vouloir donner jour à son rêve d'être grand-mère non? Je sais que malheureusement, mes parents ne sont plus tout jeunes! Après tout, je vais moi-même sur mes trente-quatre années alors forcément, vous comprenez bien que mes parents ont dépassé la cinquantaine et, après la mort de Leila et mon renfermement sur moi-même, je sais parfaitement que mes parents craignaient de ne jamais avoir le plaisir d'être grands-parents mais tout de même, laissez-nous un peu de temps non? Inutile de faire fuir Saryna en posant sur ses épaules tout l'espoir d'une perpétuation de mon nom de famille!

    Heureusement, Saryna le prend plutôt bien en réalité, malgré le manque de tact de la question, sa réponse se veut réfléchie mais rassurante aussi : elle n'est pas fermée à l'idée mais nous devons d'abord mettre de l'ordre dans nos affaires! C'est exacte, je souris doucement en prenant la main de la demoiselle dans la mienne et en exerçant dessus une légère pression alors qu'elle aborde ses lacunes... Sérieusement, je suis heureux d'avoir rencontré cette jeune femme! Qu'importe ses lacunes ou le fait qu'elle soit une sauvageonne? Elle a la tête sur les épaules, elle est réfléchie, ne se presse pas et je pense sincèrement que c'est une demoiselle battante qui aura vite fait d'impression tout le monde! D'ailleurs, je suis le premier qu'elle surprend lorsqu'elle demande à ma mère des conseils! Je dois avouer que cela je ne m'y attendais pas le moins du monde! Je regarde mon père d'un regard discret et il me sourit en hochant la tête, visiblement il aime bien Saryna même si je sais qu'il est loin d'être le plus démonstratif! Ma mère par contre... Je pense que ma compagne n'aurait pas pu la rendre plus heureuse...

    "Oh Saryna! Ce serait avec plaisir que je t'aiderai pour tout ce dont tu pourrais avoir besoin! Je serai absolument heureuse de passer du temps avec toi et cela nous permettrait de discuter sans la présence des hommes, quelques discussions entre filles!"

    Dit-elle en riant... C'est vrai que depuis la mort de Leila, ma mère n'a plus souvent cette occasions! Certes c'était différent, Saryna et ma défunte épouse sont tel deux faces d'une même pièces : parfaitement opposées! Cependant, je sais que ma mère serait aussi heureuse de passer du temps avec la jeune femme qu'avec ma précédente compagne et si en plus elle peut l'aider - ce qu'elle n'a jamais eu à faire avec Leila - alors elle en sera doublement heureuse! Après tout, une mère c'est aussi une femme qui veut transmettre son savoir mais quand elle a uniquement un fils c'est une chose qui lui est refusé même si, en fait, c'est sans aucun doute elle qui m'a apprit à cuisiner quand j'y pense! Saryna propose ensuite à boire à mes parents et cette fois, chose assez rare, c'est mon père qui intervient.

    "Merci de la proposition Saryna, il semblerait que notre fils ne veuilles même pas abreuver ses vieux parents!"

    Je soupire fortement, il va pas s'y mettre en plus! Avec ma mère qui en fait déjà trop c'est bien suffisant! Je me lève pour aller chercher des verres que je lave en vitesse et j'en ramène quatre ainsi qu'une bouteille d'eau que je dépose au centre de la table. "Pardonnez mon accueil mais j'avais prévu de travailler aujourd'hui!" "Tu reviens après trois semaines et déjà tu ne pense qu'au travail! Je te souhaite bonne chance Saryna! Ce grand gaillard qui me sert de fils n'en a que pour le travail, toujours le travail et encore le travail!" Et c'est reparti pour un tour! Je sers quatre verres d'eau en secouant la tête de droite à gauche, de qui pense-t-elle que j'ai pris cela exactement?
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    Dim 18 Oct 2020 - 23:43 #

    Delarosa
    Saryna

    Haragin
    Devon

    「 Le commencement du reste de nos vies. 」
    Je n’ai jamais eu de mère et bien que mon père a fait tout son possible pour m’élever, il y a certaines choses qu’un homme ne peut pas réellement apprendre à sa fille. Cela explique aussi un peu pourquoi je manque par moment de féminité et que je semble être un peu plus rustre. Enfin, si je compte bien faire partir de cette famille autant profité de la présence féminine de sa mère qui n’a pu élever qu’un garçon. Bien évidemment, je ne suis pas comme la femme qu’il a eue. Il me semble l’avoir vu sur une photo et elle était très féminine et très jolie. Elle semblait bien humaine contrairement à moi. Enfin, dans tous les cas, c’est moi qui suis ici aujourd’hui. Rien ne sert de me comparer à cette dernière. S’il est sorti de sa carapace, c’est grâce à moi et parce que j’ai persisté alors qu’il ne désirait pas cela. Pour ne pas mentir, je ne cherchais pas à atteindre son cœur, mais il s’avère que malgré ses deux mètres et plus de haut, sa douceur m’a atteinte.  

    Je sens d’ailleurs sa grande main venir serrer la mienne et je tourne vers lui ma tête pour lui sourire et je remarque le petit échange de regard entre son père et lui, mais je ne dis rien, concentrant finalement mon attention sur Chrisna qui semble plus qu’heureuse de ma demande. Bien évidemment, cela attendre tout de même que mes problèmes soient régler. Si je ne veux pas impliquer mon père, je n’impliquerai pas ceux de Devon. Alors tant que je ne serai pas sûre à cent pour cent, je ne leur rendrai pas visite.

    « Dès que nous serons bien installés et que Devon aura ouvert officiellement sa taverne, il me fera plaisir de vous rendre visite. Je n’ai pas connu ma mère, alors je ne saurai dire si je serai digne des discussions entre filles, mais je ferai tout mon possible pour être à la hauteur. » Répondis-je en rigolant à mon tour.

    Je ne veux pas créer de malaise et je préfère en parler avant que la question délicate ne vienne sur le sujet. Pour tout dire, ne l’ayant pas connu, je ne sais pas dire si elle me manque. J’imagine que sa présence m’aurait été utile à certains moments, mais mon paternel a tout fait pour que ça ne se ressente pas. Au final, je finis par leur proposer à boire chose que mon aimé n’a pas fait et c’est son père qui prend la parole comme s’il lui reprochait se fait. Il soupire bien évidemment puisque tout le monde semble sur son cas et je resserre ma poigne sur sa main avant qu’il ne se lève pour récupérer des verres ainsi qu’une bouteille. Bien entendu, il est bien trop tôt pour boire de l’alcool alors il nous tend à chacun de l’eau.

    « Je peux parfaitement comprendre son envie de maintenir sa taverne. Je dois avouer que le travail est aussi bien important pour moi. Étant forestière et chasseresse, je me dois de travailler continuellement pour maintenir ma réputation. D’ailleurs, je dois justement prévenir les gens avec qui je fais affaire de mon déménagement et qu’il sera bien plus simple de rentrer à contact avec moi dorénavant. Ils ne devront plus attendre mon arrivée à la capitale pour cela. »

    D’ailleurs, pas que la visite-surprise de ses parents me dérange, mais je crois que nous avions tous les deux du travail sur la planche pour peut-être justement nous permettre de nous reposer? Enfin, je prends une gorgée de mon eau alors que de ma main libre je caresse doucement la tête de mon drarbustre qui fait frétiller ses feuilles contre son corps pour démontrer son contentement.

    «  Quand Devon aura rencontré mon père, nous organiserons une petite rencontre pour que nous puissions tous manger ensemble. »
    Lançai-je alors pour tenter de détourner l’attention sur autre chose que sur ce pauvre grand ours. Pris sous les feux, il ne demandait que cela.



    Skaemp
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le commencement du reste de nos vies.
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La place commerçante » Aventurier Téméraire
    Aller à la page : 1, 2  Suivant