J’viens faire une suggestion. Parait que c’est l’coin pour ça.
En fait, j’regardais mes cristaux, et j’trouvais que ça monter vachement vite et que du coup, prendre du power up grâce à la boutique c’était facile. (Et en plus, j’suis pas celui qui gagne le plus xD).
Du coup voilà, en gros, je trouve les prix dans la boutique au sujet des objets de pouvoir, qui donne un power up, sont trop facilement accessible. J’explique pourquoi vous enflammez pas !
1) Tout le monde vote pas autant que moi mais, là à ma vitesse, je force pas les votes, et je peux en acheter un toutes les deux semaines, sans terminer un seul rp.
2) J’ai actuellement, si on compte pas l’achat du double compte, gagner 800
cristaux, donc un à deux objets. (Sans avoir terminé un seul rp ou presque).
3) Ces objets peuvent donc être gagnés, sans faire un seul rp et devenir bien plus puissant qu’à la base avec ça.
4) Les objets de pouvoir sont dits unique, donc super mega rare de la folie.
5) Si y sont unique, ça veut dire aussi qu’au fur et à mesure y’en aura de moins en moins du coup pour les nouveaux (sur le long terme) ça va bloquer niveau accessibilité. (Ouais parce qu’on oublie pas, le forum est tout jeune, si je peux déjà acheter deux objets magiques, dans 6 mois, même mes chaussettes seront enchantée xD)
Du coup voilà, pour moi, ça pourrait poser problème quand y’en aura qui vont farmer les objets. (Pour le moment moi je farm les comptes mais du détails hein).
Donc je propose, d’augmenter les prix ! Je m’explique.
Si on monte simplement les prix, les nouveaux vont juste en acheter plus lentement, donc ça changera rien. Mais, pourquoi les prix n’augmenterait pas au fur et à mesure au fil de nos achats ? Du genre :
- 1er objet : de 300 à 800
- 2 eme objet : 600 à 1800
- 3 ème objet : 1200 à 2500
- Etc…
Je marque ces chiffres au hasard. Mais ça pourrait aussi bien se changer, sans monter autant, par l’obligation de faire une quête de récupération modérée par un MJ, une quête plus difficile. Prendre des risques. Avoir une chance de perdre son perso ? Ne pas pouvoir en prendre plusieurs si on a pas assez de rp (ça privilège les anciens et oblige à rp au lieu de farmer)? Quelque chose du genre.
En résumé, je suggère d'augmenter la difficulté d'accessibilité à plusieurs objets de pouvoir.
Voilà voilà, des bisous.
C'est vrai que quand j'ai crée la boutique, je ne pensais pas que les cristaux se gagneraient si vites (vous êtes des malades des votes! mais c'est bon signe...)
Bref, je suis d'accord pour dire que les objets de pouvoir peuvent se gagner trop vite... Surtout pour ceux qui votent et qui RPs pas. Je suis d'accord pour dire qu'il faut réfléchir à un système pour les rendre moins accessibles et favoriser les RPs.
Du coup, augmenter graduellement les tarifs peut être une idée. Mais cela se repose de nouveau entièrement sur les cristaux (et même s'ils seraient plus long à avoir, l'idée -comme tu l'as dit- c'est de favoriser les RPs : en augmentant les prix, il suffirait d'attendre et de voter plus, sans pour autant obliger à RP )
Du coup, d'après les choses que tu as dîtes plus haut, j'ai eu une idée :
Imposer un nombre de RP à terminer pour ses objets.
Pour reprendre ton idée de "pallier" par exemple :
- 1er objet : X cristaux + avoir terminé 1 RP.
- 2ème objet : X cristaux + avoir terminé 5 RPs.
- 3ème objet : X cristaux + avoir terminé 10 RPs.
- ...
X cristaux correspondant au prix de l'objet (avec ta proposition, j'ai peur que si les prix augmentent en fonction du nombre d'objet que chacun a déjà ça soit trop compliqué pour les devis )
Voilà !
Qu'en pensez vous ?
Dans tout les cas, c'est vrai qu'il faudrait augmenter la difficulté d'accessibilité des objets de pouvoir... le tout est de savoir comment.
Quand t'es quelqu'un qui passe pas ton temps à voté sur les top-sites ou à enchaînés les Rp, les prix sont très bien balancé selon moi
(Non j'ai pas de proposition à faire, juste cette remarque)
Je suis plutôt d'accord pour l'ajout de rp pour la récupération des objets c'est plus logique pour justifier que le perso possède l'objet t'façon oo
Le soucis c'est que les votes permettent de gagner beaucoup trop de points par rapport aux RP. Uniquement pour ceux qui peuvent se permettre d'en faire (et je dis ça j'étais top 2). Certes c'est normal de récompenser les gens qui poussent tout vers le haut car ça fait venir du monde mais ça doit pas être autant je pense.
Pour moi ça devrait être genre... 1 ou 2 points pour 5 votes, pas 5, c'est autant qu'un RP toutes les deux heures sans rien faire presque. (En gros 1 ou 2 points par série de votes vu qu'il y a 5 tops-sites.)
Alors c'est vachement moins intéressant et je n'aurais pas la foi de voter autant je pense mais ce serait moins déséquilibré vis-à-vis des autres - dont je peux comprendre la frustration pour certains..
PS : L'idée du nombre de RP terminés avant de prendre l'item je trouve ça cool par contre, genre VRAIMENT. Ça poussera les gens à pas rush les items et les pouvoirs, et prendre un peu autre chose avec les points.
J'aime bien les idées qui on été présentées, que ce soit l'augmentation graduelle du prix, la possibilité de créer une quête pour récupérer l'objet à partir du 2éme et le minimat RP nécessaires pour débloquer la possibilité d'acheter. Au final ça crée plusieurs facteurs, demande les gens de s'impliquer dans plusieurs aspects du forum que ce soit INRP ou HRP.
Je rejoins Shir en ce qui concerne les votes, au fil d'une discussion entre membres j'avais balancé l'idée de capper les votes à genre 300, ce qui est déjà plus que raisonnable, et diviser l'apport en cristaux à partir de là. Genre 600 votes donneraient 450 cristaux in fine.
Après je rejoins aussi Ryuka dans le sens où étant quelqu'un qui RP tranquillement mais surement, qui ne sweat pas les votes au taquet ou quoi, l'apport de cristaux ne semble pas déraisonnable par rapport aux prix. Mais le problème reste que, comme tout jeux qui se respecte, si une faille permet de générer beaucoup d'argent et donc de power-up ultra rapidement il y aura toujours quelques personnes pour en profiter.
Alors d'un côté le gain de cristaux via votes crée une vraie ruée des troupes ce qui fait gagner de la visibilité au forum et enrichit ses membres, c'est win-win. Mais d'un côté ça crée aussi un déséquilibre en générant peut-être un peu trop d'argent. Trop limiter les votes c'est risquer de les voir baisser par désintérêt. Trop augmenter les prix c'est risquer de voir les joueurs se fatiguer à base de "Bon, c'est quand que ça s'accélère?". Un entre-deux difficile à doser sommes toutes.
In fine si on compile en twistant ça et là:
-> Premier objet de pouvoir: 300-800 + 3RPs
-> Objets consécutifs: (Base +200) + 10RPs puis (Base +500) + 20RPs, etc...
= Incite les joueurs à s'investir dans le forum, RPs, crée une évolution sur long terme. Il ne faut pas oublier que les enchantement et objets magiques plus "mineurs" servent aussi à l'évolution d'un personnage, tout ne tourne pas qu'autour des Objets de Pouvoirs même si ils sont les plus puissant. Le prix fort reflète la rareté, les joueurs préféreront t-ils économiser pour un gros power-up ou créer des chemins parallèles avec des objets aux allures plus quotidiennes.
-> Votes: Cap a 150/200 Cristaux.
-> Post-cap: Votes divisés par 2.
= Garantis 150-200 cristaux tout les 15 jours à raison de deux séries de votes par jour, un entre-deux raisonnable sans forcing. Pour ceux qui poussent a 700 votes en spammant, leur soutien HRP pour la visibilité du forum se doit d'être récompensé, ça nous donnerais 700votes = 450 cristaux dans l'exemple.
C'est un peu long, une fois n'est pas coutume mais voila mon avis
Alors le seul point que j'ai pas touché c'est "Ouais mais les Aventuriers peuvent se faire 450 Cristaux easy peasy avec juste une quête ou deux, si ils spamment les messages de 20lignes c'est dans la poche comme personne d'autre ne peut le faire." et là... On est sur une core-mechanic du forum et des groupes, un sujet encore plus épineux. Donc ce sera pour une autre fois, ça mérite une réfléxion à part entière!
Yudu, out *drop the mic*
Cheers~
|
|