Pour un jour de semaine, c’était bien calme à la guilde, peu de gens étaient présents et pour une fois, il faut dire que c’était reposant. Depuis que je suis Saphir, j’ai déjà une grosse mission d’exploration avec Lin, ma chérie, sur une île perdue de l’Archipel mais bien heureusement nous sommes revenues bien vivantes et sans se taper dessus. Mais là n’était la question, il y avait des camarades qui me tanaient pour que je pars pour des missions dangereuses et je n’en avais guère envie. Je suis devenue Saphir pour être tranquille, je sais c’était paradoxal !
J’étais donc au comptoir avec une hôtesse de la Guilde pour me raconter les derniers potins du moment.
- Alors c’est vrai, Jean s’est remis en couple avec Pénélope ?
-Oui je sais que c’est abusé mais bon, il faut dire qu’elle a des arguments cette Pénélope.
- Ouais enfin Jean, il lui manque des dents à celui-ci et je ne sais pas si il a un cerveau.
-Ouais mais ses parents sont riches.
- Ca ne fait pas tout malheureusement. Enfin tu me comprends Janua, il est laid et bête...
-Ne dis pas ça, il est Saphir lui aussi.
- Il a des gros bras et de la chance, voilà tout.
-Hey regarde la personne qui vient d’arriver.
C’est à ce moment là que Janua, décide de s’échapper et me laisser seule dans la pièce. Sale traître surtout qu’il vient de parler de mettre le feu au bâtiment et je ne veux aucun problème moi. Il finit par venir vers moi, tout penaud. Je m’amuse à regarder ce jeune aventurier. Je ne crois pas l’avoir déjà vu même si ça fait plus de dix ans que je suis ici, je croise toujours de nouvelles têtes,s c’est ça qui était chouette !
- Ouaip, je suis toute seule sauf si les fantômes de nos fondateurs sont dans le coin.
Oui je me fiche de lui mais c’était trop tentant surtout dans l’emberras que je le mets. Je m’approche encore d’un pas, étant à son hauteur. La chose qui me frappe sur le coup, c’était de savoir si c’était un gars ou une fille, car sérieux, il y avait de quoi se poser la question.
- Une sortie en forêt ? Pourquoi pas, il fait beau puis tu as l’air d’être une marrante !
Allez tentative numéro un de savoir son genre. Au pire, je me foire et il me fracasse la tête, au mieux c’est vraiment une fille et je vais passer une excellente journée en forêt pour ceuillir des champignons ou autres bêtises du genre.
- Sinon, arrête de me vouvoyer. Je ne suis pas si vieille sinon je te frappe à chaque fois que tu oses faire ça.
Pour marquer le coup, je lui donne une frappe amicale dans le dos pour la décoincer un peu. Ce n’est pas très féminim mais au moins je teste sa force.
- Alors raconte moi. C’est quoi ta mission ? Je ne fais pas dans l’illégal ou la traque. Je veux un truc pépère, je suis encore en vacances !
Ouais, j’ai donné pendant plusieurs saisons avec les bandits, les monstres, les grottes sombres et les missions suicidaires. J’ai envie de retrouver mes aventures du début. Les petits repas au coin du feu, les chutes dans les orties car je suis encore tombée de la selle de ma loutre géante. Non, des petits trucs qui rendent l’aventure marrante.
- Ah ouais sinon moi c’est Carciphona mais on m’appelle Carci. C’est quoi ton petit nom ma belle ?