Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Un festin royal
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Un festin royal
    Ven 25 Sep 2020 - 4:14 #



    Le soleil illuminait encore la Capitale, au sein d'un ciel dégagé permettant de profiter pleinement de la vue des jardins dont prend soin Allys. Assis dans un siège pour le moins confortable, dans mon office personnelle, j'observais de nombreux documents concernant les effectifs de la garde civile et royale, parcourant les dossiers des nouvelles recrues avec la nostalgie de mes jeunes années. Ce n'étaient pas les années les plus simples, mais celles qui m'ont permises d'être qui je suis aujourd'hui et bien mieux encore, sans avoir été l'élève d'Edmond Delancy, je n'aurais probablement jamais rencontré la reine actuelle, ma tendre et bien-aimée. Depuis peu, au jour du retour d'Atheas pour être plus précis, ma consommation d'alcool a connu une chute pour le moins rassurante. Je ne savais moi-même combien de temps mon foie allait tenir avec une telle consommation, mais après-tout, ce n'était là que de l'histoire ancienne. Désireux également de retrouver ma place de père pour mes deux enfants, nul effort n'était trop grand pour parvenir à ce but et chaque occasion serait la bonne pour partager du temps avec eux, ainsi j'attendais patiemment l'arrivée d'un domestique qui annoncerait l'heure du repas à l'ensemble de la famille royale. Il ne se fit d'ailleurs pas attendre très longtemps et toqua à la porte du bureau peu après que l'horloge ne sonne l'heure pile.

    - "Entrez."

    Un jeune homme brun aux cheveux tirés en arrière se présenta, vêtu de l'uniforme masculin attribué aux employés de la demeure royale.

    - "Votre Majesté, le repas sera servi très bientôt."

    - "Allez donc sans moi, j'arrives dans un instant, mon brave."

    Une révérence de l'intéressé que je salue d'un hochement de tête et je commence à réunir les papiers étalés sur mon plan de travail pour en faire une pile grossière, que j'installe sur le côté. Il y avait de nouveaux éléments prometteurs et je ne manquerais pas d'aller les rencontrer discrètement lors de mon prochain passage à la caserne, si le cœur m'en dit. Ceci mis à part, les miens m'attendaient peut-être déjà à table, je me pressais donc en direction de la grande salle à manger du palais dont les couleurs m'étaient devenues familières avec le temps. Une servante m'ouvrit l'accès et bien loin d'avoir perdu mes manières en montant sur le trône, je lui accorde un regard et le même hochement de tête qu'à son collègue, une gratitude silencieuse mais affirmée, pour quiconque la méritait. Lorsque j'aperçois la petite famille déjà installée, je me fends d'un sourire enjoué et effectue une légère révérence, plus à titre comique malgré le haut respect que j'accorde aux plus chers à mon cœur.

    - "Excusez mon retard, j'étais dé-bor-dé, vraiment !"

    Un petit rictus taquin et je cesse un instant de faire le pitre pour approcher de ma place attitrée à table. Souhaitant préserver une proximité avec les miens, j'insistait pour ne pas diner à une table de trois lieux en longueur, privilégiant une surface plus petite avec juste assez de place pour quatre à six personnes, sans qu'il ne soit possible de gêner ses voisins. Ce genre de petit aménagement avait donc été rendu commun et éloignait toute distance inutile avec ma famille. Je tirais alors moi-même mon assise et m'installa à côté d'Atheas, face à Allys. Je regarde un à un chaque convive attablé et avec mon meilleur sourire, apprécie cette scène qui compte tant pour moi. Il faut dire qu'il est bien plus simple d'apprécier les petits bonheurs de la vie lorsqu'on les partage avec les siens, ce n'est pas une chance dont dispose tout le monde, alors je ne compte pas m'en priver. D'un regard vers un serveur posté en bout de table, je lui fais signe de la tête qu'il peut entamer le service et bien assez vite, les assiettes arriveront à table. Quels mets raffinés allons-nous pouvoir apprécier ce soir ? Une interrogation qui trouvera bien assez vite sa réponse alors que déjà, les servants s'activaient en coulisse pour amener les entrées. Il me fut par la même occasion proposé un verre de vin, que je refusais sans perdre le sourire. De l'eau ferait autant honneur à mon nom qu'à mon foie.


    Aeron RenmyrthLe Prince
    Aeron Renmyrth
    Informations
    Re: Un festin royal
    Lun 28 Sep 2020 - 22:54 #

    Aeron regarda l’heure avec un dépit non-dissimulé. A côté de lui, il n’y avait déjà plus personne, Vlora s’étant déjà excusée avec une révérence exemplaire pour le laisser achever son travail avant d’entamer la tâche la plus difficile et désagréable de la journée. En plus, il n’avait pas encore suffisamment avancé dans ses dossiers pour pouvoir se permettre de… Additionnellement, il était épuisé, les nuits sans dormir et peuplées d’ombres et de cauchemars se suivant sur un rythme ininterrompu. Les poches sous ses yeux étaient bien voyantes, sans intervention des caméristes, et il se demandait même si ce n’était pas le moment de les exagérer un peu.

    Bien entendu, même à ses propres oreilles, tout cela ne sonnait que comme le monceau d’excuses dont il s’agissait réellement.

    Pourtant, un coup d’œil dans le miroir ne fit que confirmer ce que chacun savait déjà : son teint pâle et ses traits creusés dessinaient un portrait peu enviable, malgré les boiseries, les dorures et autres objets précieux qui l’entouraient. La senteur du bois ciré était vivifiante, les surfaces polies reflétaient doucement la lumière du jour, et une oreille attentive n’aurait qu’à peine entendu le bruit des pas des serviteurs qui vaquaient à leurs occupations.

    Néanmoins, Aeron sursauta tout de même quand un domestique frappa à la porte, puis entra, avec une révérence.

    « Votre Grâce, leurs Majestés signalent que l’heure du repas est proche. »

    Le Prince remonta ses lunettes et passa une main dans ses cheveux, artistiquement ébouriffés, avant de se redresser de toute sa hauteur dans un dernier soupir. Il fit signe au serviteur de mener le chemin, et lui emboîta le pas, les yeux dans le vague et ne répondant que distraitement aux saluts qui lui étaient adressés.

    Comme souvent, le Palais bruissait d’activité, les courtisans, les conseillers et le petit personnel filant à travers les couloirs, tous pressés, tous avec une destination en tête, celle-ci fut-elle l’attroupement de trois personnes en train de chuchoter au bord d’une fenêtre, derrière des éventails pour les dames, afin d’empêcher que des inconnus ou des rivaux ne lisent sur leurs lèvres.

    Plutôt que la grande salle à manger de réception, avec sa table surélevée pour la famille royale et ses invités, accompagnée de tables placées plus bas et longues d’une vingtaine de convives chacune, il fut introduit dans une pièce plus personnelle, plus petite, réservée aux repas plus intimes. Et c’était effectivement l’occasion qui les rassemblait ce jour, par souhait du Roi et de la Reine. Ou de la Reine et du Roi ? Songea Aeron. Cela aurait-il réellement de l’importance, au vu de la situation ?

    Il décida que non, remercia son guide, et alla s’asseoir en attendant que le reste de la famille daigne arriver à l’heure initialement prévue.

    ****

    Quand Père arriva, il était en retard, évidemment, se dit Aeron. S’il avait su, il se serait également permis d’arriver bon dernier, pour avancer ses affaires et se soustraire à une réunion familiale qui aurait selon toutes probabilités fort peu d’intérêt. La solution pourrait être de prétexter un mal de ventre ou une douleur quelconque, mais il s’exposerait à une visite expresse du médecin royale, et à la présence inquiète de ses géniteurs à côté de lui pour une après-midi entière.

    Autant dire que les conséquences vaincraient assez directement le but de la manœuvre. Non, la seule solution qui lui venait en tête consistait à survivre jusqu’à la fin du repas avant de pouvoir retrouver ses pénates, sa paix, sa sécurité, sa tranquillité. Ou, en tout cas, ses appartements et leur calme à défaut du reste, reconnut le jeune homme en son for intérieur.

    « Bonjour, Père. Etant moi-même débordé, force est d’admettre que j’aurais également pu arriver en retard. »

    Il laissa une légère pause.

    « Donc je comprends évidemment. »

    Non.

    Définitivement, non.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un festin royal
    Dim 4 Oct 2020 - 15:30 #


    Un festin royal
    La famille Renmyrth
    Atheas était rentré depuis quelques jours déjà. Elle avait eu le temps de parler à ses parents et avait surtout dû s'excuser, à contre coeur, de sa longue fugue. Elle ne regrettait pas d'être rentré, bien au contraire, elle avait rapidement repris ses habitudes de princesse et, ravie de son retour, les domestiques étaient aux petits soins avec elle. Pendant les repas, elle avait droit à tous ses plats préférés, on se pliait en quatre pour satisfaire la moindre de ses exigences... On la gâtait encore beaucoup trop.

    Mais alors qu'un an auparavant, elle aurait pu se vautrer dans cette luxure et faire caprices sur caprices, aujourd'hui la jeune princesse était un peu plus... mature ? Bien sur, elle appréciait toujours autant toutes les petites attentions qu'on lui portait, mais elle ne piquait plus de crise si elle avait un pli sur sa robe ou si son thé était trop chaud. Ce qui était naturel pour tous les enfants a l'age de dix ans, elle venait de l'acquérir à l'age de dix sept. Mieux vaut tard que jamais.

    En fin de compte, sa vie au palais repris son cours mais il y avait quelque chose.. de différent. Elle s'ennuyait. Pendant toute l'année passée, elle avait dû travailler pour manger, ou chercher du travail, s'occuper toute seule de son bain et de sa lessive... Hors là, elle n'avait plus rien à faire et tournait en rond. Comment Aeron faisait-il pour ne pas devenir fou sans avoir rien à faire ? Il était conseiller au palais mais pour la jeune fille cela semblait juste être un poste fictif pour satisfaire son complexe princier... Elle n'avait aucune envie de se prendre la tête avec les affaires de l'état, après tout, elle était destiné à se marier avec un jeune noble et vivre sa vie tranquillement à la campagne en tant que femme au foyer et mère d'une tripotée de gamin tous plus insupportables les uns que les autres. Elle n'avait aucune envie de se plonger dans la politique.

    Du coup, depuis son retour elle faisait des aller-retour entre la bibliothèque et sa chambre. Elle lisait des histoires d'aventures et de romances et critiquait l'auteur dès qu'elle tombait sur un détail irréaliste :

    - Mais non ! Si c'était si simple de trouver de chasser, je n'aurais pas été obligé de travailler ! C'est quoi ces princesses qui égorgent des lapins ! C'est dégueulasse !

    Et elle passait ses journées à lire. Elle attendait toujours des nouvelles de Dante mais à ce jour, n'en avait encore aucune...

    On toqua à la porte.

    - Entrez

    - Princesse, c'est l'heure de...

    - Manger !?

    - Oui. Leurs majestés vous attendent...

    - A table ! J'ai faim !

    Et sans se faire attendre, la jeune fille ferma son livre, sauta du lit, ne prit même pas le temps de réajuster sa coiffure qui, à cause du lit, ne ressemblait plus à grand chose et fila dans les couloirs jusqu'à la grande salle de repas.

    Allys était déjà présente, Aeron arriva en même temps qu'elle et Grimvor quelques instants plus tard.

    - Non ça ne fait rien père, mais mangeons, j'ai faim !

    Puis elle jeta un regard assassin à son frère qui parla en même temps qu'elle. Si il y en avait un qui ne lui avait pas manqué, c'était bien lui.

    - Débordé ? Toi ? Pf! ça se saurait si tu faisais quelque chose d'utile.

    Les hostilités étaient lancées. Malgré une séparation d'une année, les mauvaises habitudes se reprennent vites...


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un festin royal
    Dim 4 Oct 2020 - 20:36 #
    La reine avait tout planifié, tout organisé. Il y avait un pot de fleurs au milieu de la table, les rideaux avaient été changés, des décorations rajoutées. Parfois il lui prenait l'idée d'être l'inspectrice des travaux finis et de vouloir régenter en quatimini ces temps-ci les événements. Elle s'en nourrissait et se motivait dans leur organisation. Elle avait beau être surchargée, elle avait toujours le temps pour : préciser aux serviteurs de prévenir tout le monde à l'avance, dire à un serviteur d'apporter un thé en douce quand Atheas s'est absentée à la bibliothèque, un jus de fruits pour Aeron pour l'aider et encore autres attentions clandestines mais qui se rapportaient toujours à une personne. On pouvait l'assimiler à une gérante de haut vol qui avait pour habitude d'être sur plusieurs tableaux à la fois sans perdre la boule. C'était plus par habitude que par caractère. Elle était si étourdie étant enfant, à présent elle était toujours en avance pour tout et aimait superviser. Il y avait eu bien sûr ces derniers temps des événements qui avaient un peu ébranlé sa façon d'être. Jamais, elle n'en reparlerait à nouveau, elle préférait oublier. Tout le monde était revenu. Tout allait bien. Tout allait mieux. Oui, c'était sûr que tout était bien mieux à présent qu'ils étaient de nouveau ensemble. Le temps avait laissé un peu sa griffe dans ses attitudes, elle n'en demeurait pas moins la reine aimante.

    Actuellement face à l'horloge, elle n'en pouvait plus de voir l'aiguille avancer sans que l'heure du repas n'arrive. D'une main experte, elle sortit un jeu de cartes et se commença un solitaire pour oublier cette impatience obsédante. A côté de son assiette, elle avait étendu son jeu et plaça les cartes de son mieux. Elle était persuadée qu'elle aurait le temps de faire une partie entière si le sort lui était favorable. Fort heureusement, ses enfants firent leur entrée... de la façon la plus habituelle et désobligeante. La reine fixa sa fille en soupirant tout en mélangeant ses cartes en les faisant basculer les unes sur les autres entre ses deux mains. Elle avait tellement l'habitude des jeux de société qu'elle aurait pu le faire pendant des heures. un serviteur vint ramasser le paquet de cartes pour le reposer dans le petit salon. La reine n'avait aucune envie de contrer cette phrase lourde de reproches.

    " Le repas de ce soir va être délicieux. Je vous en prie, asseyez vous. "


    Voyant Grimvor arriver bon dernier, elle secoua la tête, puis la reposa entre ses deux mains. Elle le regardait en souriant à travers ses doigts. Il ne ferait jamais les choses comme tout le monde, elle le savait pourtant. Quelque part elle avait particulièrement apprécié son idée d'être sur une table plus petite même si au début...elle avait été surprise. Ils auraient pu dîner tous les trois vers le bout comme d'habitude, mais il voulait sans doute marquer le coup et c'était tout à son honneur. Il se mit face à elle en laissant leurs enfants en face à face. Elle espérait simplement que Atheas ne renouvellerait pas un reproche contre son frère, elle avait des difficultés à supporter qu'on s'en prenne à lui vu son état. Après ce n'était là que de simples piques entre jeunes, elle essayait de relativiser après les longues conversations avec son mari à ce sujet. Ils n'étaient pas venus pour avoir un réglement de compte, mais bien un moment agréable et rien qu'au sourire de Grimvor elle savait que tout se passerait bien. Elle demeurait inquiète depuis tous ces événements en imaginant un problème avant qu'il n'arrive.

    " Tout le monde a eu une longue journée si je comprends bien. Vous avez passé une bonne journée, vous n'êtes pas trop fatigués ? "


    Elle aurait bien demandé à son mari s'il avait réussi à terminer sa tâche, mais elle se retenait en se disant qu'il ne fallait pas qu'elle parle du travail à table. Elle sourit donc en tentant d'amorcer un autre sujet pour distraire un peu le repas le temps que le repas n'arrive.

    " J'ai vu Atheas que tu étais sur de nombreux livres, as-tu trouvé des perles rares ? Je te conseille celui le roman des "Royaumes de la Lune". C'est une histoire de romance, mais ça va au delà de cela j'adorais à ton âge. Il est sur la huitième étagère, deuxième rangée.
    " Tout cela pour dire qu'elle avait complètement oublié l'auteur. C'était une habitude chez elle, elle ne retenait les noms que des personnes qui avaient des affaires en cours ou pour qui elle avait de la sympathie. Les auteurs n'existaient pas dans sa tête, seules leurs histoires restaient. Elle pouvait même restituer action après action, ce qui se déroulait. Le plus drôle dans l'histoire, c'était qu'elle lisait ce livre avant de sortir avec Grimvor et qu'elle y avait songé lors de son coup de foudre pour lui. " C'est un homme qui part en voyage sur la lune, tombe amoureux d'une habitante que tout oppose au niveau de leurs histoires. Je suis sûre que tu accrocherais." Elle termina sa phrase en ponctuant d'un sourire fixe et d'un regard attentif comme si elle attendait de savoir si son sujet avait fait mouche.

    " Alors Grim comment avancent les rapports de la garde ? Tu... as bientôt fini, dis moi ? "


    Et ça y est,  c'était lâché, elle avait réussi à se contenir... deux minutes. Bravo. La reine se dit que de toutes les façons, elle avait besoin de savoir pour décrocher totalement du travail, ce qui pouvait paraître étrange pour certains, mais moins pour d'autres. Dans toutes les réunions, elle commençait toujours par le plus désagréable pour terminer sur quelque chose de plus intéressant, sinon de toute façon personne n'écoutait.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un festin royal
    Sam 10 Oct 2020 - 0:24 #




    Un fils toujours aussi distant, dont les propos se voulant réconfortant me firent chaud au cœur à demi, car l'inquiétude de son bonheur restait omniprésente en moi lorsque nous échangions même de manière aussi courte. Souligné par une raillerie d'Atheas que je ne relevais pas, me contentant de sourire à Allys qui semblait inquiète. C'était après tout leur manière d'être et mon nouvel objectif était de les voir s'épanouir, après les avoir tout deux retrouvés sains et saufs. Nous avions discuté, Allys et moi, à plusieurs reprises concernant ces chamailleries entre prince et princesse, Atheas, impulsive et Aeron, plus froid, ne faisaient pas bon ménage, mais si ce n'était pas pour de suite, ils apprendraient à jauger la valeur de chacun au fil du temps. Il n'y avait aucun doute à ce sujet-là. La conversation dévia rapidement sur le sujet de la lecture et moi-même n'ayant lu que peu de contes fantastiques depuis des années, me contenta d'écouter en hochant la tête lorsque Allys évoqua le "Royaume de la Lune". Bien que l'histoire ne soit pas parfaitement à mon goût, c'était un des ouvrages que j'avais lu aussitôt avais-je apprit qu'il était un des favoris de la princesse, à l'époque où nous n'étions pas mariés. Malheureusement, ce ne fut pas d'une grande aide pour la séduire, la romance tournée à l'eau de rose n'était pas non plus mon fort, il faut dire.

    Une interrogation de la Reine vint m'interrompre dans mon flot de pensées et à laquelle je répondit en tentant de me redresser, m'étant inconsciemment laissé légèrement glisser dans ma chaise en écoutant les échanges à table.

    - Oh, bientôt fini ... je ne pense pas non. Il y a cependant des éléments prometteurs, ils auraient été les chouchous d'Edmond à coup sûr !

    Un rire amusé et une pensée pour mon mentor se baladant aujourd'hui sous le nom d'Astrid, puis je déviais de nouveau la discussion.

    - Enfin, ce ne sont là que des histoires sans intérêt. Qu'avez-vous donc fait aujourd'hui ? Il faisait bon à l'extérieur, si bien que j'en ai presque hésité à vous proposer une promenade.

    Un petit rire taquin et ma voix soulignant une pointe de raillerie, je me doutais du bide qu'une telle proposition aurait provoqué. Encore qu'Allys aurait certainement accepté si elle ne travaillait pas aussi dur, les deux jeunes adultes, eux, avaient certainement des sujets qu'ils jugeaient plus intéressant qu'une ballade en famille. Un coup d'œil vers un serveur en faction proche des cuisines et celui-ci m'indiqua sans un mot que le premier service était prêt, attendant le signal pour porter les plats à table. D'un hochement de tête, je délivrais ce fameux signal et aussitôt, les domestiques firent leur entrée en portant des assiettes devant chacun, présentant aux attablés les entrées et hors-d'œuvre qui servirait à les mettre en appétit. Attendant patiemment que tout le monde soit servi et que les serveurs prennent congé, j'annonçais.

    - Ma chère famille, bon appétit !

    Levant mes couverts pour attaquer le repas, je pu me délecter des saveurs subtiles d'une salade aux baies assaisonnée d'une vinaigrette à l'huile de noix, relevée à la perfection. Il y avait également plusieurs mignardises salées portées sur un plateau en argent à plusieurs étages auquel je ne m'intéressais que peu, appréciant plutôt la combinaison subtile de jambon cru, baie acidulée, salade verte et sauce qui se trouvait dans mon assiette.

    Levant le regard de celle-ci après une bouchée généreuse en saveur, je passe un coup la serviette à ma disposition sur mes lèvres pour les nettoyer et avala ma pitance pour libérer ma bouche.

    - J'y pensais, que diriez-vous de sortir à l'occasion ? Profiter du beau temps pour aller voir les dresseurs de rapidodo ou faire un tour en mer ? Oh, il y a aussi Forteresse et ses sources chaudes ...

    Anticipant un regard désapprobateur venant de ma femme, je lui offre une moue conciliante en reprenant le flot des paroles pour la rassurer.

    - Évidemment, lorsque l'emploi du temps le permettra. Mais ... cela fait longtemps que nous n'avons pas eu l'occasion de faire quelque chose tous ensemble, alors ... pourquoi pas ?

    Concluant sur un sourire sincère, je taris en débit de mots pour laisser place à l'opinion de chacun, curieux de savoir si Atheas et Aeron seraient intéressés par une telle sortie. Qui sait, il ne fallait pas partir du principe que l'on s'opposerait à un mur, ce ne serait que ruiner une potentielle bonne surprise !



    Aeron RenmyrthLe Prince
    Aeron Renmyrth
    Informations
    Re: Un festin royal
    Lun 12 Oct 2020 - 14:44 #

    Evidemment, Atheas s’était permis un commentaire moqueur. Il avait été coupé avant de pouvoir lui rétorquer qu’heureuses étaient les simples d’esprit, et ne tenait de toute façon pas à faire de vagues à ce repas. Il s’agissait de se faire discret, et d’attendre que le temps passe. Ensuite, il prétexterait la fatigue et retournerait finir ses dossiers à la lumière des cristaux magiques, tout pour repousser le sommeil auquel il devrait de toute façon se soumettre d’ici quelques heures.

    Aeron eut un frisson, et contempla son assiette, avant d’attaquer poliment. Lui ne refusa pas quand le sommelier remplit son verre de vin, et qu’il le sentit avant de le goûter, savourant l’osmore entre les aliments et la boisson. Le choix avait été fait en toute connaissance de cause, par quelqu’un dont c’était le métier et la passion, donc il semblait légitime, naturel, et respectueux, de goûter l’assemblage des deux. Il ne fut pas déçu.

    Il n’écouta qu’à peine la description du Royaume des Lunes, ou quel qu’en soit réellement le nom. Contrairement à la princesse, lui n’avait pas de temps à consacrer à lire des parchemins écrits pour les désoeuvrés : la pile de ses lectures ne faisait que grossir, et allait de la philosophie de l’état à des traités militaires, en passant par la descriptions de plusieurs modèles économiques, avec leurs avantages et inconvénients respectifs.

    « Oui, mère, la journée a été bonne et productive… pour moi en tout cas, fit le Prince en jetant un regard appuyé à sa petite sœur. Fatigante néanmoins, je pense ne pas me coucher trop tard. »

    Bilevesées, évidemment : il se coucherait le plus tard possible, en attendant l’aube.

    Puis il écouta la réponse de son géniteur, qui avait, une fois n’était pas coutume, daigné servir à quelque chose et décharger sa femme de quelques tâches, à savoir l’analyse des dossiers de la Garde. Aeron sortit du désintérêt automatique qu’il éprouvait pour les occupations de son père, pour écouter ses commentaires. C’est qu’il serait lui-même amené à devoir gérer tout cela, une fois qu’il monterait sur le trône, et qu’il ne conviendrait pas de découvrir des pans entiers de l’art de gouverner le Royaume au moment le plus critique.

    Aeron ne bouda pas non plus les mignardises fournies avec les entrées, après avoir fini la sienne. La fatigue le rendait vorace, pour lui permettre de rester éveillé, mais cela ne se ressentait clairement pas sur son corps, resté famélique depuis qu’il était rentré de ses mésaventures suite aux événements de la Tour Sombre.

    Le Prince observa le Roi proposer une activité en famille, en se disant que ce n’était clairement pas ce dont il avait envie. Donc il valait mieux tuer dans l’œuf cette suggestion, car le Reine n’en aurait pas le courage, et que la Princesse serait, soit absente, soit fuguée, soit ravie d’avoir une occupation autre que rester au Palais. Ses réactions à elle restaient toujours un mystère insondable pour le jeune homme, ne suivant ni logique ni raison autres que, semblait-il, celles d’un lancer de pièce pour déterminer son humeur.

    « Pourtant, Père, nous sommes en train de faire quelque chose ensemble : nous dînons. »

    Voilà qui devrait mettre un terme aux vélléités de sorties de Grimvor, se dit Aeron. Puis il se tourna vers sa mère, avec un sourire, en remontant ses lunettes sur son visage.

    « J’ai lu le traité de grand-mère sur la taxation des guildes marchandes spécialisées dans les textiles. N’est-ce pas ce que vous avez mis en place il y a quelques mois, suite à la prolifération des tissenuits ? Avec quelques corrections sur les périmètres et les assiettes de l’impôt, naturellement. »

    C’était une nouvelle fois une superbe décision, pour le Prince : certaines matières éludaient naturellement l’impôt, du fait d’une rareté qui les rendait difficilement évaluable, et cela attisait donc la curiosité du Prince de savoir comment la Reine avait fait pour faire passer la mesure. Et cette conversation aurait l’avantage d’exclure assez naturellement la Princesse d’un côté, et le Roi probablement également. Sans compter qu’Allys était toujours prête à parler travail, donc Aeron se persuada que c’était une bonne façon de rendre l’occasion utile.

    « Comment avez-vous fait pour convaincre les marchands d’accepter la mesure, Mère ? »

    Aeron espéra que le plat arriverait bientôt : plus vite le repas finirait, mieux cela serait. Et puis, il avait toujours diablement faim.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un festin royal
    Mer 21 Oct 2020 - 10:06 #


    Un festin royal
    La famille Renmyrth
    Après avoir jeté un regard noir à son frère, elle s'intéressa au livre que sa mère lui proposait. Elle ne l'avait pas encore lu mais le synopsis avait l'air intéressant, tout à fait le genre de lecture dans laquelle elle se plongeait ses derniers temps. Les royaumes de la lune, elle gardera le titre en tête pour son prochain passage à la bibliothèque.

    - Merci du conseil, j'irais le lire la prochaine fois !

    Puis leurs parents -et son frère- commencèrent à parler travail, chose qui n'intéressait pas la jeune princesse et elle se mit à faire tourner son verre sur son pied en attendant l'arrivée des plats. Elle était habillée de manière assez sobre par rapport à sa garde robe habituelle : une robe longue, peu bouffante, montant sur un col roulé, sans manches. La teinte était beige avec de légers reflets rosés, parfait pour bien faire ressortir les futurs tâches du repas ! Cependant si vous la scrutez vous pourrez apercevoir une curieuse petite chose, entre ses seins, un mouvement. Une petite bosse qui commençait à remuer.

    Atheas veilla à ce que ses parents et son frère soient absorbé dans leur discussion pour baisser la tête et chuchoter tout doucement :

    - Chut Sue... reste tranquille je te donnerais à manger tout à l'heure...

    Puis les plats arrivèrent. Dès que le plateau de mignardises fut posé sur la table, la princesse se jeta dessus pour être certaine d'avoir les petits toast au saumon qu'elle avait repérée lorsque le service était arrivé. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas mangé de bon poisson ! Il faut dire que le village perché n'était pas réputé pour la mer et sa pisciculture.

    - Bon appétit !

    Avec un toast dans la bouche, elle chipa également trois mini-cake aux olives qu'elle posa sur le bord de son assiette. Il fallait qu'elle en garde au moins un pour son compagnon sinon qu'allait-il manger ? Elle comptait en prendre dans sa chambre pour le nourrir en cachette... Après tout, ses parents n'étaient toujours pas au courant de la petite découverte qu'elle avait fait dans le village perché et amener une limace à la table royale... pas sur qu'ils apprécieraient.

    - Oui volontiers ! Ça pourrait être génial de faire quelque chose ensemble dehors Elle posa les yeux sur son frère et fronça les sourcils Enfin, si le rabat-joie de service ne veut pas venir, qu'il reste enfermé dans ses papiers on s'amusera plus sans lui. Puis elle se retourna de nouveau vers son père, une lueur d’excitation dans les yeux C'est quand qu'on fait ça alors ? Demain ? Demain y'a rien de prévu non ?

    En réalité elle n'en savait strictement rien, elle était bien loin de toutes les occupations et obligations de la couronne. Elle n'était pas destiné à hériter alors à quoi bon s'y intéresser. Puis Aeron entama une discussion ennuyante et barbante à en mourir, comme à son habitude qui fit lever les yeux de sa sœur au ciel. Ne pouvait-il pas mettre ses affaires là de côté ne serait-ce que le temps d'un repas ? Ne souhaitant pas prendre part à cette discussion, Atheas se tût attendant une réponse positive de son père et l'arrivée du plat...

    Des serviteurs commencèrent à débarrasser les entrées et voulurent également récupérer les trois cakes que la princesse avait mit de côté mais celle-ci les en empêcha :

    - Non! Heu.. ceux là je les garde si j'ai un petit creux tout à l'heure...

    Atheas pouvait deviner un regard interrogateur de la part du domestique mais il ne dit rien et fit le tour de la table pour ramener les restes en cuisine avant d'amener la suite...



    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un festin royal
    Mar 3 Nov 2020 - 22:31 #
    Sa fille n'était pas vêtue de façon très recherchée, elle avait mis une tenue plus simple mais qui mettait toujours en avant son visage. Elle était revenue avec un jeune homme... la reine y avait bien fait attention, mais elle se gardait bien d'en parler. Il faudrait toutefois qu'elle songe à le rencontrer pour connaître l'identité de la personne qui avait permis le retour de sa fille. La reine aimait détailler les tenues même ces légers reflets rosés étaient d'une élégance rare. Alors que le regard d'Allys se posait sur son col, il lui sembla voir le tissu bouger... Non, elle avait quelque chose sur elle allors qu’ils étaient tous ensemble au repas... La reine respira plus fortement pour détacher son regard de sa fille avec qui elle allait encore devoir discuter... sans compter que des gâteaux disparaissaient encore et toujours. Elle n'entendit pas bien sûr ce qu'elle murmurait, c'était hors de sa portée. La reine avait glissé son attention sur une nouvelle proposition de son mari qui ne l'étonnait pas..

    Alors qu'ils étaient tous assis, son mari suggérait qu'ils aillent entreprendre une promenade. Les murs de ce château étaient toujours trop étroits pour lui. La reine ne put s'empêcher de s'étouffer légèrement tout en buvant son eau. Elle l'avait toujours connu ainsi. Sitôt avoir repris son souffle, elle se remit droite en attendant tout d'abord la réaction de leurs enfants.Effectivement aux yeux d'Aeron, c'était une évidence qu'une balade ne serait pas sa priorité. La princesse apprécia tout d'abord les petits toasts qui semblaient correspondre à ce qu'elle attendait. Elle avait une conception particulière du repas en famille, elle se servait et disait bon appétit ensuite. Allys ne put s'empêcher de plisser les yeux face à ce manque évident de politesse, mais comme ils ne se trouvaient pas en présence de membres liés au pouvoir, il fallait se détendre, chose qu'elle entreprit en couchant ses mains à plat sur la nappe. Ses pensées se promenèrent sur ce sujet si intéressant que son mari avait soulevé. Sa fille accepta avec une vivacité qui faisait plaisir à voir, elle était au delà de toute réalité. La reine ne pouvait pas se décommander en temps normal comme cela.  L'idée d'aller aux sources chaudes lui aurait plu, mais elle était forcée de ne pas trop montrer son emballement. Allys pouvait faire une exception pour une heure ou deux, mais réserver une journée demandait davantage de préparation. Son regard se changeait dans une légère désapprobation, mais qui ne se fermait pas à toute négociation... Son mari l'anticipa complètement... c'était à croire qu'il était dans sa tête parfois... Elle lui aurait bien caressé la main en cet instant juste pour lui signaler qu'il avait vu juste, mais ils étaient un peyu trop éloigné... Grimvor devrait se contenter de son regard complice, plus sympathique que ce regard perplexe lancé face à son annonce.

    " Demain, je crois malheureusement ma chérie que ce ne soit impossible. En revanche, nous pouvons très bien envisager une sortie non loin d'ici rapidement. Même si je vous avouerai que aller aux sources chaudes me ferait plaisir...  Étire un peu ton col Athéas, je crois qu'il a un peu glissé. "


    Elle voulait tout de même lui signaler qu'elle avait bien vu ce léger mouvement. Voilà qu'elle faisait sa boudeuse à table, elle devait se reprendre. La reine avait été un peu déçue que sa tentative de parler avec elle se solde par un " je vais voir". Elle avait toujours en tête sans doute leur dispute... elle avait toujours l'impression que leur lien demeurait changé quoi qu'il se passe. A y bien réfléchir, sa réflexion faisait penser à la reine consort, sa mère la reine Neilia. Elle ne comptait pas le nombre de fois où elle l'avait reprise sur sa tenue, parfois pour masquer d'autres sujets de conversation. Pour la suite, elle ne remarqua pas les trois cakes mis de côté sans quoi elle aurait été plus ou moins amenée à faire une remarque. La reine remarqua qu'elle avait été la seule à ne pas se servir. Elle était soit trop dans ses pensées soit à observer sa vie familiale sans réagir. Elle n'avait même pas dit son ressentis face à cette future sortie. Même si elle n'avait aucune idée de la date, elle n'y était bien sûr pas opposée. Grimvor connaissait trop ses goûts pour savoir même si elle n'avait pas manifesté son envie qu'elle n'avait qu’un souhait : passer plus de temps parmi eux. En parlant de passer du temps, le prince ouvrit une conversation qui l'accapara entièrement. Dès que l'on évoquait les affaires du royaume ou ce qui se rapportait, ce ne pouvait pas attendre. Elle ne devina aucunement que c'était une petite ruse de son fils.

    " La taxation des guildes marchandes n'est pas aisée, ils ont déjà des charges à leur actif. Je me suis justement beaucoup inspirée comme tu le devines de ce traité. La prolifération des tissenuits a complexifié les mesures à prendre, mais elle a aussi ouvert de nouvelles opportunités. Les guildes marchandes cherchent à prendre le dessus à présent les unes sur les autres. Si nous avons réussi à trouver un compromis pour une meilleure répartition et un soutien pour certaines d'entre elle, les écarts restent flagrants. Les problèmes au sujet des matières premières interviennent également avec des chasseurs ne voulant pas s'aligner avec certaines prérogatives. Je l'ai augmenté de 9%, ce qui est énorme pour certaines guildes... suite aux réunions c'était ce qui était ressorti pour que chacun s'y retrouve plus ou moins... L'économie est une des disciplines difficiles à anticiper et qui tire sur tellement de ficelles... As-tu également lu le traité des accords des guildes, tu y trouverais d'autres éléments, notamment celui que je t'ai cité avec les chasseurs. Pour décider, il faut prendre le problème dans son ensemble sans oublier les particularités.. au final tu finis toujours par en oublier... L'intérêt c'est qu'elles soient le moins marquées possible..."

    Allys était partie dans un long monologue passionné, où même sa respiration passait au second plan. Elle avait poussé quelques élans de respiration, sans réellement prendre le temps de se reposer. C'était une habitude face à des personnes qui en en réunion vous laissaient à peine le temps de dire vos arguments... Elle savait à quel point cette habitude était à la fois une prouesse, mais pouvait être effrayante.

    " Tu trouveras ce livre dans la section au fond de la bibliothèque, là où se trouvent tous les inventaires notamment. C'est souvent une partie mise de côté... "

    Etrangement, peu de monde venaient chercher de ce côté. Les inventaires des années antérieures prenaient peu à peu la poussière jusqu'à ce qu'un ramasse-poussière la déloge temporairement... Il avait été souvent question de faire le tri dans cette partie. L'archiviste lui avait notamment fait une demande presque de supplication en disant que ses étagères ne supporteraient pas tant de poids. La reine l'avait écouté... et avait acheté plus d'étagères. Suite à cela , elle n'avait plus jamais entendu parler de faire du ménage. Il faudrait toutefois qu'elle lui refasse signe tiens. Elle mangea son entrée alors que les autres plats arrivaient. Après cette longue tirade, elle avait réalisé qu'elle avait juste bu ses verres de vin... A combien en était-elle ? Deux déjà. Elle jeta un petit regard en coin à Grimvor... il avait justement évoqué Edmond alias Astrid qui aurait bien rigolé de la voir préféré le vin à la nourriture. Pourtant elle avait tellement distraite, tellement absorbée qu'elle aurait pu oublier de manger ... La nourriture était pourtant esquise et se mariait si bien avec cette boisson. Elle prit sa revanche face aux plats suivants en se servant dans les premières. Dès que les premières bouchées sont avalées, les suivantes se réclament beaucoup plus rapidement.

    " Autrement, aujourd'hui, j'ai réalisé de la paperasse, j'essaie également de voir pour organiser un rassemblement scientifique pour un projet... mais je ne voudrais pas favoriser des noms illustres au profit de moins connus... Je crois que je vais devoir demander de l'aide pour que soit représenté un maximum le savoir-faire de notre royaume. Autrement... je reviens sur ta proposition Grimvor de partir en mer... ou sur un rapidodo... Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ni l'un ni l'autre comme tu sais. J'ai assisté aux baptêmes de bâteau, mais j'ai laissé le soin aux marins de les faire voguer... Y a t-il une sortie qui vous plairait plus qu'une autre les enfants ? Aeron, je sais bien que dîner est aussi une bonne chose... mais je parviendrai sans doute à me libérer pour que nous nous organisions une sortie plus atypique... un peu... d'aventure, c'est bien cela que tu dis Grim' ? " termina t-elle par son petit clin d'oeil discret.

    Le chef allait devoir être félicité ... comme à son habitude... Elle ne lui avait pas fait honneur au début, mais se rattrapait bien à présent tout en n'abusant pas des bonnes choses... Toujours rester dans la juste mesure...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un festin royal
    Dim 10 Jan 2021 - 14:55 #




    S'il y eut une opinion défavorable, comme escompté, la seconde à dire celle d'Atheas me surprit. Le prince, éloquent comme toujours ferait sans doute un excellent roi, certainement meilleur que moi. Sa manière de dévier une proposition en mimant de m'accorder l'objet de ma demande faisait fi d'une dextérité verbale que je ne connais que des meilleurs. Le fait est, il est aussi versé sur la politique et l'économie, de tels centre d'intérêts pour son si jeune âge ne font que grossir la liste de ses compétences, ainsi que son aptitude apparente à gouverner un jour. Enfin, il ne manquerait plus qu'il arrive à se saisir du cœur de son peuple pour gagner sa confiance, aimer et comprendre ses citoyens pour devenir un exceptionnel souverain. Si la déception d'un refus aussi distant m'avait saisi, une pointe d'admiration subsistait et je lui accordais un sourire concis, nul besoin de mot lorsque les yeux parlent.

    L'échange fut de courte durée car Atheas répondit à son tour, s'exprimant gaiement et coupant toute froideur, pressant même la date de départ. Enchanté par tant d'engouement, je me félicite d'avoir tenté cette approche, car voilà que se débloquait une occasion de passer du temps avec un de mes enfant. Joignant mes mains sous mon visage, l'air ravis, je laisse filer un rire amusé en jetant un œil à Allys. Ma chère femme ne partagerait pas mon engouement pour ce soudain revirement de situation, mais quelque part, au fond d'elle, je suis certain qu'elle en a envie aussi. Elle lui fit cependant un petit commentaire sur un pli dans sa tenue en coupant court à la demande et haussant les épaules lorsqu'Aeron accaparait son attention, je pivote vers ma fille et parle à mi-voix pour ne pas couper les deux mordus de politique.

    - Si ta mère ne peut pas se libérer demain ... on ira ensemble voir les rapidodos. Laissons-les avec leurs livres et leurs histoires de taxes pendant que nous, on fait la course. Qu'en dis-tu ?

    Et sitôt la conversation entre Allys et Aeron touchait à sa fin, je me redressais droitement sur ma chaise, feignant l'innocence en laissant ma fille sur un clin d'œil complice. La reine revint alors sur la proposition initiale, à dire des vacances en famille et n'exprima aucun refus concret, cherchant même à rallier le prince à cette petite expédition qui, m'est avis personnel, lui ferait grand bien. Qui sait ce qu'il pouvait bien faire toute la journée, dans sa chambre ? Depuis son retour de la tour en ruine, il était comme ... changé, s'isolant à la moindre occasion. Pas qu'il fut le plus loquace des garçons avant ça, mais la différence semblait malgré tout évidente à mon regard de père. Alors au clin d'œil d'Allys, mon sourire s'élargit et je bombe instinctivement le torse, non pas peu fier d'avoir convaincu la majorité pour cette sortie presque improvisée.

    - Hrrrm ... de l'aventure, oui, mais surtout un moment en famille ! J'ai entendu dire d'un ami que certaines destinations à départ du Grand Port valaient le détour. Poisson frais, chambres avec vue sur la mer, plages privées au sable doré, sans même évoquer les instituts de détente !

    A l'exception de la vue sur mer, rien qui ne puisse exister au palais, finalement. Mais pour le simple fait de quitter un peu le nid familial, changer d'air, être dépaysé, tout cela valait la peine d'être reconsidéré.

    - Pour toi Aeron, qui semble prendre ton devoir tant à cœur, ce serait aussi une manière de voir le peuple de plus près. On n'apprend jamais mieux qu'au contact et je suis prêt à parier que cette expérience te sera bénéfique !

    J'affiche un sourire affable, plus posé qu'avec les dames de cette table. Malgré la pression d'une remise en question constante, je reste père de cet enfant. Déplacer terre et mer pour lui ne serait qu'une formalité et je souhaite faire passer cette bienveillance dans mon regard. L'âge des conflits, des prises de bec, des oreilles sourdes est révolue. Je veux pouvoir communiquer avec lui, aussi bien qu'avec Atheas et Allys, ce combat est le mien et je compte bien faire tout ce qui est en mon possible pour nous créer des occasions de discuter sur un pied d'égalité. A trop y penser, je ne remarquais qu'au dernier moment le plat principal porté à table, remerciant un peu tardivement les domestiques s'activant dans le plus grand des silences. Il est impressionnant ce qu'ils savent se faire discret, si bien qu'un moment d'écart et les voici disparus, attendant patiemment l'occasion de poursuivre leur travail lorsque les assiettes seront vides. Je repris alors tout ce qu'il me fut donné de consistance et observa à tour de rôle chaque attablé, l'air détendu, avant d'attaquer proprement le plat dans mon assiette.



    Aeron RenmyrthLe Prince
    Aeron Renmyrth
    Informations
    Re: Un festin royal
    Lun 22 Fév 2021 - 18:51 #

    Aeron empêcha autant qu’il le put un sourire satisfait d’apparaître sur son visage quand sa mère détailla la charge de travail qui lui incombait et qui faisait qu’elle ne serait pas disponible pour une sortie incessamment sous peu. Voilà bien quelque chose que les deux paresseux ne comprendraient sans doute jamais, eux qui se contentaient de profiter de leur situation pour s’amuser pendant que l’autre moitié de la famille s’échinait à assurer la bonne marche du Royaume et sa prospérité, permettant par là-même à Père et Atheas de lire des romans et se promener sans but dans les rues de la Capitale, se bornant à saluer les gens.

    D’un autre côté, le fait qu’ils ne fassent pas grand-chose lui permettait justement de travailler sereinement, sans être dérangé à foison.

    Le sujet de l’assiette d’imposition et du montant des taxes était évidemment bien plus passionnant. Mère était une férue d’économie et l’intérêt qu’elle portait à la question, le même que le sien, lui faisait plaisir à voir. Effectivement, chaque décision devait être soigneusement pesée et mûrie, afin de permettre que l’esprit de la règle soit appliqué jusque dans sa lettre. De plus, des effets de bords cachés étaient toujours possibles, et c’était bien pour cela qu’il écoutait avec attention la sagesse maternelle, en plus de noter soigneusement le livre désigné par la Reine.

    « Merci, Mère. J’irai prendre cet ouvrage dès demain pour le consulter au plus tôt, et mettre en perspective par rapport à ce que vous venez de me dire. Il est vrai que j’ai beau aller fréquemment aux archives royales pour consulter des œuvres de référence, je regarde assez peu les inventaires… »

    Les chercheurs et archivistes étaient principalement ceux qui se chargeaient d’en tirer la substantifique moelle, pour permettre ensuite aux décideurs de faire les choix qui leur semblaient les plus judicieux. En tout cas, il était certain qu’il n’avait pas le temps ni le loisir de croiser les données de tous les inventaires pour en retirer des conclusions sans aucun doute passionnantes. Peut-être devrait-il tout de même se prêter à l’exercice, juste pour voir…

    Le Prince retint une grimace quand le sujet de la balade en famille revint sur le tapis. Il semblerait bien qu’il n’y couperait pas, d’autant que ses deux parents semblaient y tenir coûte que coûte. Mais il avait encore un peu de temps pour se préparer. Il devrait s’organiser, dans le dos de la Reine et de son assistante, Vlora, pour espacer ses réunions de travail un jour sur deux, par exemple, pour être certain de ne pouvoir s’absenter plus d’une journée. Oui, le plan faisait sens, et lui permettrait, au prix d’un sacrifice le plus optimisé possible, de perdre une quantité de temps dommageable mais acceptable.

    « Je suppose que nous pouvons effectivement aller du côté de la Côte, aux environs du Grand-Port. »

    Il avait lui-même des choses à y faire, et cumuler les deux voyages serait le plus profitable. De plus, s’il parvenait ensuite à échapper à la suite des vacances en famille, il aurait l’avantage incommensurable de n’avoir si son père ni sa sœur à proximité pour le déranger avec leurs billevesées. C’était véritablement des plus grands périls qu’il était possible de retirer les plus grands avantages. En-dedans de lui-même, il commençait déjà à échaffauder son plan, en se basant sur une projection des dates à laquelle Mère serait disponible.

    Extérieurement, il affectait un sourire un peu tendu, pour donner l’impression qu’il n’acceptait qu’à contrecoeur. C’était évidemment le cas, mais son esprit était tout occupé par ses stratagèmes pour alléger cette épreuve au maximum.

    Le plat arriva enfin, et permit au jeune homme de réfléchir quelques dizaines de secondes supplémentaires avant de devoir répondre à son géniteur. Voir le peuple pouvait peut-être s’avérer intéressant, mais au final, était-ce vraiment nécessaire ? Il travaillait à rendre leur quotidien meilleur, et eux travaillaient à la prospérité du Royaume. Le cuisinier avait-il besoin de connaître personnellement l’éleveur ? Non, bien sûr que non, tout comme le mineur ne connaissait pas l’orfèvre, voire même l’antiquaire, pour pousser l’image jusqu’au bout.

    Mais peut-être valait-il mieux maintenir une bonne volonté de façade pour que le sujet soit éclusé au plus vite et permettre de revenir aux vraies problématiques intéressantes, à savoir est-ce que 9,5% s’avérait un taux trop élevé et si oui, pourquoi.

    « Oui, il y a sans doute des choses à apprendre… »

    C’était là la somme de l’enthousiasme qu’il était parvenu à invoquer pour l’occasion.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un festin royal
    Mar 23 Fév 2021 - 10:48 #


    Un festin royal
    La famille Renmyrth
    Atheas était emballée par l'idée de cette sortie en famille. Après tout, tout ce qui pouvait la sortir du palais et de ce quotidien ennuyant était bon à prendre. Bien évidemment, elle avait calmé ses envies d'escapades avec sa dernière fugue mais ce n'est pas pour autant qu'elle comptait se ranger sagement dans les cases du palais...

    La jeune princesse était en train de boire lorsque sa mère lui fit se remarque sur le col et elle manqua de s’étouffer. Elle toussa un peu et jeta un regard inquiet à sa génitrice qui était déjà passé sur un autre sujet. Avait-elle bien entendu ? Discrètement, elle baissa les yeux sur sa poitrine et vit la troisième bosse dépasser entre ses deux seins. Elle jeta des coups d'oeil inquiet à la ronde et appuya doucement d'un doigt sur la tête de Sue pour lui dire de se cacher mieux... La petite glooby remua et glissa un peu plus bas, ayant pour effet de faire frémir la jeune femme qui serra les dents pour ne rien montrer. Puis elle sentie la glooby s'installer et Atheas poussa un soupire intérieur de soulagement.

    En même temps que la suite du repas arriva, alors qu'Allys et Aeron discutaient encore de sujet ennuyant, Grimvor lui glissa à l'oreille qu'une petite escapade pourrait être prévu le lendemain. Certes, pas la grande épopée qu'elle attendait, mais c'était toujours cela à prendre. Elle hocha doucement la tête en lui rendant son clin d'oeil avant de se concentrer sur le repas et le reste de la famille.

    - Oh oui ! Le grand port, c'est vraiment super sympa comme endroit ! Je connais une taverne où ils servent des "Ostzel" vous savez ce que c'est ? C'est vraiment excellent, une sorte de boisson glacé que je n'ai pu goutté nul part ailleurs ! D'ailleurs, est-ce qu'on pourrait pas en avoir au palais ?

    La jeune fille réfléchissait sérieusement à la question, avant de se rendre compte qu'elle avait parlé de sa fugue de l'année précédente... Elle n'avait pas encore tout raconter à ses parents et elle se doutait que le sujet allait être délicat, avait-elle encore fait une bourde ? Dans tous les cas, elle espérait qu'ils n'allaient pas remettre le sujet sur le tapis, elle ne voulait pas entendre leur réprimande pendant leur repas de famille. Surtout alors qu'ils prévoyaient de partir en voyage tous ensemble...

    - En tout cas.. que se soit là bas où ailleurs, tout me convient ! J'ai vraiment hâte, ça va être génial !  

    Puis, comme il fallait s'y attendre, elle lança un regard noir à son frère pour lui lancer encore une pique :

    - Si tout le monde est enthousiaste bien sur, si c'est pour tirer la tête, pas besoin de venir...  

    Les plats défilèrent à table, Atheas se servit goulument et se régala de ce que le chef avait préparé. Elle s'était bien nourrie également au village perché, mais il n'y avait pas à dire, les cuisines du palais étaient les meilleures !


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un festin royal
    Mar 23 Fév 2021 - 15:54 #
    C'était bien ce qu'elle pensait Atheas avait bien quelque chose d'étrange sur elle, elle essaya d'oublier sa remarque, d'oublier de la reprendre, ils n'étaient pas là pour remuer ce qui n'allait pas, mais se détendre et c'était bien ce qu'elle comptait faire en cet instant. C'était bien assez difficile de rassembler la famille. Elle avait basculé son attention ailleurs, fort heureusement pour sa fille qui ne put voir bien longtemps ce regard un brin interrogateur. Elle la laissa visiblement dans une confidence avec son père. Ils allaient encore partir, on ne savait où, ils ne pouvaient que discuter de cela. Si elle n'avait pas été complètement happée par une autre conversation, elle aurait bien tendu l'oreille pour en savoir plus. Ce n'était pas très élégant pour une femme de son rang, mais ils savaient bien à quel point elle pouvait se montrer curieuse en ce qui concernait sa famille.

    Allys avait été totalement capté par l'intérêt de son fils sur toutes ces questions touchant de près ou de loin sa future responsabilité au sein du royaume, il était naturellement curieux. A cet instant précis, elle se sentait près de lui plus que jamais, elle sentait bien que lorisqu'elle devrait lui passer le pouvoir tout se ferait le plus sereinement possible. Bien sûr en ce moment il devait penser à sa santé, retrouver toutes les forces qui s'étaient un peu disséminées, mais il en était tout à fait capable. Elle lui expliquait tout en détail en essayant de lui apporter tout ce qui lui venait en tête en cet instant. De toute façon, il savait que quel que soit le sujet, elle serait présente à ses côtés. Elle avait parfois peur qu'il n'exploite pas son appui suffisamment, mais elle se savait déjà sans doute trop proche de lui. Sa disparition n'avait hélas rien changé à son côté trop présente.

    " En même temps.. étudier des comparatifs, regarder les évolutions ce n'est pas ce qui est le plus abordable. Je pense que tu serais capable de trouver des conclusions intéressantes. "

    La reine était ouverte à toutes les sorties possibles... si possible non loin du palais, si possible en évitant les endroits trop écartées où il pouvait se produire n'importe quoi, mais dans l'idée elle voulait brosser un certain enthousiasme en espérant que Aeron suive le mouvement. Atheas ralluma les braises d'une pique en préparation bien évidemment tournée vers son frère que la reine n'allait pas souligner.

    " Bien sûr que tout le monde est enthousiaste comme tu vois"


    Allys se mit à profiter de toutes les saveurs présentes à cette table en adressant quelques sourires à Grimvor, eux qui voulaient réunir tout le monde c'était une belle réussite. Chacun profitait de son plat favori même si pour Athéas chaque plat semblait avoir un intérêt nouveau. Elle voyait à chaque fois sa tête se retourner vers les nouveaux plats pour déterminer s'il valait son attention. La reine prit plaisir à observer ces êtres qui la rendaient toujours plus vivante chaque jour. Elle eut ce regard apaisé, chaleureux qu'elle adressa tout particulièrement cette fois à Athéas. Ce genre de moment lui donnait envie de retrouver la proximité qu'elle avait avec elle.

    " Il y a beaucoup d'intérêt à se confronter au peuple pour mieux en apprendre. "


    Elle songeait à ce qu'elle avait appris en parlant avec cette noble de l'Archipel, elle lui avait apporté de nouvelles matières pour réfléchir. Elle ne cracherait jamais sur des témoignages de terrain. La jeune femme lui avait même demandé si elle avait parlé à Athéas de cette expérience de plusieurs mois, ce qu'elle avait pu en apprendre, ce qui l'avait peut-être surprise. La vie au palais était bien différente, il était toujours bon de discuter posément des problèmes directement avec les personnes les plus concernées et les plus proches de toutes ces préoccupations. La reine restait évasive, bien plus dans l'observation que dans une participation active. Pour terminer ce repas, elle savait déjà que les bras de Grimvor suffiraient à la combler complètement. Quoi de mieux même après une journée harassante de se retrouver ainsi en famille. Elle était sans doute bien de trop dans la lune, elle appuya un peu trop fortement sur sa fourchette qui envoya une partie de son assiette au sol. Un domestique s'empressa déjà d'essuyer alors que la reine prenait la posture droite et un visage un peu gêné. Elle s'était laissée envahir par toutes ces perspectives qui n'interviendraient que bien plus tard. C'était bien malgré elle, elle avait l'habitude de devancer et de se perdre dans ses pensées. Le repas clairement signé par un pâtissier renommé, il y avait même une décoration qui ne donnait pas envie de la briser. Ce fut à ce moment précis que la reine entendit l'horloge sonner, une heure bien tardive... Elle allait devoir bientôt les abandonner non sans des remords. Elle n'allait certainement pas cracher sur une petite part de gâteau. Elle fit d'ailleurs signe à un serviteur de lui donner la part " la plus raisonnable" avec son habituel thé pour accompagner ce repas.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un festin royal
    Mar 23 Fév 2021 - 17:15 #




    Je portais le verre à mes lèvres lorsqu'entrecoupé d'une inspiration soudaine, je manquais de m'étouffer. La raison de celle-ci ? Un fils soudainement coopératif. Moi qui m'attendais à un refus, voir même un silence de sa part, il souligna l'idée avec son entrain habituel. Quoi qu'il en soit, même s'il ne crevait pas le plafond, le geste y était et je ne pouvais que m'en réjouir, ainsi il porta sur mes lèvres un grand sourire, aussi ravi puisse-t-il paraître sitôt avais-je fini d'asphyxier. Suivi de près par Atheas qui, même si son engouement semblait moindre par rapport à celui dont elle fit preuve pour l'idée initiale, semblait bien assez en forme pour charrier une fois de plus Aeron, vite rattrapée cette fois-ci par Allys qui tenta de défendre l'ainé, sans pour autant piquer la cadette. Je me mis alors à feindre l'insouciance, bien que les tournures presque systématiques des interrogations à cette table semblait tourner inlassablement vers l'eau de boudin, une discorde sinueuse que l'on préfère ignorer, si d'aventure elle devait s'en aller d'elle-même. Alors d'un ton clair et ronronnant de satisfaction, j'annonçais.

    - Dans ce cas, c'est décidé ! Nous pourrons discuter des dates et de la durée du séjour un peu plus tard, rien ne presse pour le moment !

    Enthousiaste et à raison, je piquais la viande de mon assiette avec ma fourchette et en tirait sans effort une portion juteuse que je savourais tranquillement. Encore de nombreux sujets courraient dans mon esprit, mais rien ne servait de les étaler à cette table aujourd'hui-même. Le quotidien laisserait s'insinuer d'autres occasions, similaires à celle-ci, où chaque attablé présent ce soir sauraient se réunir. Alors chaque seconde devint un délice, un fruit ne prenant qu'en goût au fil du temps, car si ce soir il était déjà délicieux, mon souhait fut que jamais il ne tombe de l'arbre et pourrisse. Et si le destin pour une raison obscure devait de nouveau nous séparer, alors je deviendrais dur, résistant comme le roc et battrais les plaines moi-même pour réunir ceux que j'aime.

    Comme si ces dernières pensées torturées portaient sur moi l'attention des divinités malicieuses, la domestique en chef se faufila dans la pièce alors que les desserts faisaient tout juste leur entrée. Après une révérence, elle fit quelques pas jusque derrière mon siège et chuchota à mon oreille, avec toute la discrétion nécessaire pour ne pas perturber le repas des autres membres de la famille royale.

    - Votre Majesté, une affaire pressante requiert votre présence dans les plus brefs délais. Elle concerne un des dossiers traités par vos soins, une nouvelle recrue de la garde royale.

    Sans bouger d'un iota, ma mine enjouée s'évanouit, laissant place aux plissures de mon front et à un sourire pincé. Calmement, je demandais.

    - Est-ce si pressant que ça ?
    - Je vous prie de le croire, votre Majesté.

    Un long soupire étira alors mes lèvres et détendit mon expression. S'il m'avait longtemps été donné l'occasion de manquer à mes devoirs, je voulais aujourd'hui rattraper les erreurs du passé et si le sacrifice d'un moment paisible avec ma famille m'était désagréable, peut-être cette sensation me permettrait-elle de redorer mon image auprès de mes proches. Ainsi après m'être essuyé le coin des lèvres et les mains, j'annonçais à l'attention du trio qui resterait là, d'un air détendu et faussement dramatique mes intentions.

    - Il semblerait que le devoir m'appelle une fois encore. Ne m'attendez pas et terminez donc le repas, je ne pense pas être de retour avant un moment. Ce fut un plaisir de partager ce repas avec vous. Sur ce, si vous voulez bien m'excuser.

    D'un geste souple je me levais, sans faire grincer la chaise et réinstallais le mobilier en place avant de lancer un regard résigné à la domestique. L'instant d'après, je me dirigeais vers la sortie en sa compagnie, non pas sans laisser un dernier regard chaleureux à Atheas, Aeron et Allys. Lucy, ce que je te suis reconnaissant de m'avoir offert une aussi belle famille.


    Aeron RenmyrthLe Prince
    Aeron Renmyrth
    Informations
    Re: Un festin royal
    Sam 6 Mar 2021 - 11:47 #

    Je faisais beaucoup moins la tête quand tu étais absente, songea Aeron.

    C’était évidemment faux, et il était parvenu à retenir les mots avant qu’ils ne franchissent ses lèvres, se contentant d’engouffrer un bout de pain pour ne pas rester la bouche bée.

    Cela lui paraissait fou, à quel point Atheas éprouvait le besoin de lui adresser des piques et des remarques. C’était, véritablement, une dépense d’énergie tout à fait inutile et superflue : lui se contentait de la mettre à l’écart, d’ignorer sa présence ou, quand il n’avait pas le choix, de l’éviter voire de l’exclure. Cela ne valait pas la peine de se mettre en porte à faux par rapport à ses royaux géniteurs, et en prime de s’exposer ensuite à des remarques moralisatrices sur leur fraternité, le fait qu’ils devaient être proches, que la Reine aurait bien voulu avoir une sœur ou un frère…

    Interminablement.

    Un frère ou une sœur, peut-être, mais une Atheas ? Probablement pas, Aeron en était persuadé, en tout cas.

    La bonne nouvelle, c’était que la perspective de devoir prendre quelques jours de vacances en famille était repoussée à huitaine. Il avait déjà su tirer la substantifique moelle de ce repas, grâce aux explications de Mère. Et, généralement, de son expérience déjà conséquente de conseiller royal et futur roi, toute date qui n’était pas prise dans l’instant traînerait pendant des semaines, des mois, peut-être même au point de n’avoir jamais lieu. Cela ne l’empêcherait pas de mettre en place toutes les assurances possibles pour ne pas risquer d’y perdre trop de temps, comme planifié un peu plus tôt entre le plat et le dessert, mais cela faisait comme un poids qui disparaissait.

    Père se leva brusquement, sollicité par un serviteur. Apparemment, la Garde Royale nécessitait sa présence, et il n’était pas roi à refuser ses responsabilités, n’est-ce pas ? Bien sûr que si. Peut-être que ce repas lui était aussi pesant qu’au Prince. Toujours était-il qu’il parvint sans mal à s’extirper de l’occasion familiale qu’il avait lui-même façonné.

    Cela relevait-il d’un stratagème prévu en amont ? Aeron fronça les sourcils. Il fallait être décisif et profiter de l’opportunité qui se présentait. Il avala aussi vite que possible, dans les limites de la bienséance, la toute petite part de dessert qui lui avait été servie, la rinça d’une gorgée de vin moelleux, qu’il apprécia à sa juste valeur, et s’essuya les lèvres après avoir placé ses couverts dans son assiette.

    « Mère, Atheas. Il me semble qu’au vu des circonstances, mon travail exige ma présence, tout comme ce fut le cas pour Père. De toute façon, le repas est terminé… Je vous remercie pour cette invitation, ce fut très enrichissant, en tout cas pour moitié. »

    Pour faire bonne mesure, il adressa un regard un brin méprisant à sa petite sœur.

    « Nous devrions refaire cela, à l’occasion, quand le temps le permettra. »

    Autant dire jamais, mais jeter un os à ronger était toujours une bonne action, qui ferait plaisir à Mère de surcroît. En prime, il pourrait à nouveau poser les questions qu’il se posait et ignorer la partie irresponsable de la tablée. Et il se nota également de prévoir une intervention de serviteur qui le solliciterait pour une tâche urgente, afin de se ménager une porte de sortie, si la réunion familiale s’éternisait.

    « Bonne fin de journée à vous deux. »

    Avec une légère inclinaison du buste, il tira également sa révérence, et marche aussi vite qu’il était bienséant jusqu’à la sécurité de ses appartements.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un festin royal
    Dim 7 Mar 2021 - 19:56 #


    Un festin royal
    La famille Renmyrth
    Atheas n'avait qu'une hâte, pouvoir faire enfin une sortie en famille. Cela faisait bien trop longtemps que ce n'était pas arrivé et qu'ils n'avaient pas passé une journée complète à se détendre... Bien sur, elle comprenait les responsabilités de ses parents en tant que couple royal, mais ne pouvaient-ils pas prendre des vacances pour une fois ?

    Alors qu'elle songeait à la quantité de travail et le temps qu'ils y consacraient, un homme vint interrompre leur repas comme pour confirmer ses pensées. Le Roi était appelé quelque part et il devait quitter la table...

    Atheas, boudeuse, accouda, sans aucune manière sur la grande table, posant son coude à côté de ses couverts et sa tête sur la paume de la main, affichant une mine déçue... Mais elle n'avait pas son mot à dire dans ses affaires, cela n'aurait été qu'un caprice inutile.

    - Oui... on s'organisera ça une prochaine fois alors...

    Comme un seul homme, Aeron profita de l'occasion pour s'excuser et quitter la table. La jeune princesse se redressa et lui jeta un regard mi-noir et mi-étonné... Elle ne s'attendait pas à ce que son frère partage son enthousiasme pour cette journée extérieur mais qu'il reste a table le temps du repas aurait été la moindre des choses... Leur père avait été appelé mais qu'en était-il pour lui ? Ne pouvait-il pas remettre ses affaires a après le repas ? La jeune femme soupira et haussa les épaules lorsque son ainé sorti de table.

    Ne resta que la fille et sa mère.

    - Laissez moi deviner... vous avez aussi quelque chose à faire mère ?

    C'est d'une voix lassée qu'elle avait sortie sa tirade en levant les yeux au ciel... Qu'importe ce que faisait sa mère, la princesse comptait bien rester jusqu'au dessert, elle n'attendait que cela après tout, les sucreries du palais étaient tout simplement excellentes... Même si elle aurait apprécié une compagnie, elle avait toujours Sue avec elle. Bien que la petite glooby roupillait, elle était une bonne amie dans les moments de solitude...



    A la grande joie de la fille, la mère pu rester à table jusqu'à la fin du repas. Elles papotèrent de tout et de rien, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas pu passer un moment mère fille et le dernier tête à tête qu'elles avaient eu... remontait à bien trop longtemps.

    Une fois la soirée écoulée, Atheas sortie de table repue et ravie, son petit glooby toujours cachée dans son décolleté, certaine qu'elle était passée inaperçue.

    - Et bien mère, merci pour ce repas ! J'espère qu'on va pouvoir prochainement sortir en famille !



    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Un festin royal
    #