Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    [assignation] Le sacre des gloots
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    [assignation] Le sacre des gloots
    Dim 27 Sep 2020 - 10:54 #
    — Tu es sage.
    — Bien entendu.
    — Genre, vraiment sage.
    — Mais oui.
    — Pas comme le coup du sel et du sucre.
    — Il n’y avait pas de preuve.
    — Ce n’est pas la question, tu seras sage.
    — Et j’ai dit oui.
    — Tu dis toujours oui, mais ça finit toujours mal.
    — C’est faux, la dernière fois ça s’est très bien passé et c’est ce qui provoque cette mission-là.
    — Oui et tu as été totalement insolente avec une gradée, si mère le…
    — Le savais, elle ferait un scandale. Je sais…
    — Je ne cherche qu’à t’aider et…
    — Côme, tu es venue pour m’annoncer la grossesse de ta femme et prendre des nouvelles ou bien commencer un conflit ?
    — Ne le prends pas comme cela je veux juste…
    — MAVROTRUCMUCHE ! On tu es de service ce soir, pas de causette chiffon !
    — J’arrive ! On en reparle quand je rentre à la maison.
    — Quand tu rentres à la maison ? Amis attends, je peux rester là et en discuter après ton service et…
    — Je vais à l’arbre sacré pour cette mission-là.
    — Ah… oui, ce n’est pas la porte à côté, effectivement… Bon, bha à ton prochain passage à la maison, prends soin de toi petite fripouille.
    — Prends soin de toi aussi et de ta famille. Embrasse Sofia de ma part.

    Sans un mot de plus, le pas rapide, tout équipement bien mis correctement, épée à la ceinture, arc et carquois dans le dos, petit sac sans fond à la taille, tu fuis cette conversation. Parce que tu sais bien pourquoi il est là, même si c’est de simple jeu que tu lui as conté en lettre Côme, n’est pas Palycaon et n’as pas vue dans tes plaisanteries des manières de t’entraîner différentes ou de tester la sécurité. Il faut que tu cesses de rechercher dans ta fratrie une relation similaire, tournes la page, fasses quelque chose d’autre, avances ou fasses une fuite en avant qui ressemble à quelque chose.

    Pour le coup, faire partie de l’équipe de cinq gardes du village perché aidant le régiment de la capitale à procéder à l’arrestation de la réunion des membres de la secte du gloot sacré est un moyen comme un autre de penser à autre chose. La plus jeune de l’équipe, mais celle qui a été sur la précédente affaire et donc saurait mieux ce qu’il fallait savoir, même si les autres de la troupe avaient été aussi des gardes aillant à un moment ou un autre travaillé sur l’histoire des gloot sacré.

    Le lieu de rendez-vous était à une petite heure de l’arbre sacré en cheval, histoire de pouvoir se préparer correctement et faire du repérage de dernière minute aussi. Une clairière calme et sur le trajet habituel des patrouilles des belluaires pour ne pas faire de vagues et ne pas paraitre louche. Même le nombre avait été prévu en conséquence pour que cela ne soit pas plus que les grosses patrouilles pendant les périodes de chasses interdites. Même si la première raison de ce déploiement ainsi était de ne pas inquiéter la population avec un attroupement trop important de belluaires hors du village sans explication au préalable.

    Le campement de fortune avait dresser et du repérage rapide avait été fait au alentour, rien d’inhabituel n’avait été trouver et tout avait l’air en ordre. Vraiment pour le moment tout allait parfaitement bien et l’ambiance était assez détendue. En même temps, se dire que l’on va arrêter des prieurs pour des gloots ce n’est pas ce qu’il y a de plus impressionnant dans une vie.

    C’est alors que tu expliquais de comment le terrain était sur le nord de votre emplacement que le signal de l’arrivé de la troupe venant de la capitale se fit. Les tenues plus droite et un peu plus fière que celle des gardes du village perché se ressentaient. Il y avait une certaine prestance de leur part, de ceux qui ont plus réussis ou bien est-ce le bout de regret de ne pas avoir été placé ailleurs que dans le village perché qui parle ? Sûrement le dernier point, même si tu avais parfaitement entendue le soupire envieux d’un de tes compagnons de garnison, en même temps, depuis le temps qu’il demandait une mutation pour vivre avec sa famille, c’était aussi compréhensible pour lui.

    Une des têtes te fut familière, même si tu avais déjà eu l’information qu’elle serait présente, d’autant plus que c’était elle qui serait à la tête des opérations pour le coup, c’était tout de même un plaisir de la revoir. La lieutenante Alnilnam avait une certaine prestance en plus. Tu fus la première à faire un salut protocolaire à vos compatriotes avant d’être imité rapidement par tes camarades sans plus de fioriture.

    — Lieutenant, c’est un plaisir de vous revoir ! J’allais faire mon rapport sur le terrain, venez donc pour l’entendre en même temps.
    — Macrodordato ! Le respect !
    — Mais je la connais.
    — Même, un peu de tenue, on n’est pas là pour vendre du poisson sur la place du marché.
    — Puis, j’étais respectueuse.
    — Autant qu’une vache qui pisse face à son gardien d’étable…

    Un rire franc sort de ta bouche et ton camarade secoue la tête dépitée par ton attitude. C’est si amusant de simplement être une forte tête qui semble se ficher de tout.

    — Désolé Lieutenant. On tente de lui apprendre à bien se tenir.
    — Je me tiens bien.
    — Mais ce n’est pas très concluant.
    — Même pas vrai.
    — Prenez le temps de vous installer avec vos troupes, nous avons fait le tour du périmètre en vous attendant.
    — On a même fait une superbe carte avec nos observations.
    — Et la soldate Mavrocordato va se faire un plaisir d’aider vos troupes à décharger vos affaires et vous restaurer suite à ce long voyage.
    — Je ne suis pas boniche.
    — Non, juste insolente. Allez, bouge.
    — Oui.
    — Oui qui ?
    — Oui monsieur.
    — Bha ! Voilà !

    Oui, voilà, il allait avoir droit à une semaine entière de poil à gratter dans ses affaires une fois rentrées ou bien le fait de perdre toutes ses chaussettes, à voir ce qui sera le plus embêtant sur le moment. Quoi qu’il en soit tu es partie tout de même pour obéir à ce qu’on t’a demandé de faire pour le moment.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [assignation] Le sacre des gloots
    Lun 28 Sep 2020 - 14:17 #
    [assignation] Le sacre des gloots Bann10



    Après notre enquête avec la Garde Mavrocordato sur le culte du Gloot Sacrée, les différents officiers supérieurs ont décidé que nous allons plutôt préparé un assaut sur l’emplacement de l’arbre sacré. Nous n’allons pas attendre qu’ils retrouvent leurs homologues du Village Perché pour qu’on se fasse dépasser par les évènements. C’est pourquoi nous allons faire, encore une fois, affaire ensemble la Capitale et le Village Perché. Je choisis de partir avec quatre de mes hommes pour cette mission et les Belluaires comptent m’envoyer quelques hommes également. Je serai en charge de la supervision de cette mission en tant qu’officier le plus gradé.

    Avec moi, j’ai pris des gardes expérimentés mais aussi anciens adeptes de ce genre de terrain. Mon bastion s’occupe beaucoup de la gestion fluviale et les débordements urbains. J’ai malheureusement beaucoup de jeunes recrues mais peu habitués au terrain. C’est pourquoi le Sergent Dumas, la quarantaine passée , voir la cinquantaine, m’accompagne en tant que bras droit dans l’affaire. Nous avons travaillé jadis à Forteresse et je connais ses capacités à gérer le moindre problème si le commandement venait à tomber. Le teint hâlé, homme bien bâti, barbe légèrement grisonnante depuis le temps, il m’a vu limite grimper les échelons. J’avais avec moi Caporal Picard, une jeune femme qui vient de finir ses classes de sous-officiers mais très agile dans les arbres. Elle aurait fait une très bonne Belluaire mais elle a été affecté à mon service pour une année pour voir autre chose. J’avais également également sous-Caporal Rios et Forzaz, deux hommes de la trentaine, anciens gardes du Grand-Port. Habitués aux longues distances, ils sont endurants et leurs peaux hâlés font une petite touche d’exotisme à la Caserne. Quoi qu’il en soit, nous sommes partis tôt ce matin pour retrouver nos compagnons des Belluaires le lendemain.

    Loki et Lucy avaient chacun de nouveau équipement. J’avais investi pour des sacs sans fond magiques sur-mesure, ainsi que des harnais adaptés. Tous les deux devenaient de plus en plus aptes aux missions et cette fois-ci, c’était leur première mission militaire. J’espère que tout ira pour eux mais vu les entraînements de ces derniers jours, il n’y aura pas de soucis. Pendant la route, nous prenons le temps de discuter tous les cinq. Avec mes hommes, j’avais total confiance, ils me connaissaient et inversement. Quelques familiarités et blagues entre nous mais ça restait bonne enfant. Le lendemain, nous arrivons enfin au camp que les Belluaires avaient déjà préparé. Quelques signaux à leur encontre nous permet de nous signaler et d’arriver en toute tranquillité. On pose pieds à terre avec mes hommes, nous présentant tel un escadron. Habillés avec nos armures du Myrmidon et toutes nos armes, nous avons certainement plus d’expérience que nos amis du nord mais je reconnais aussitôt la jeune recrue… Mavrocordato.

    Toute de suite, elle se présente et entame la discussion avec nous, au grand désarroi de son supérieur. Je laisse faire, ne laissant rien paraître, surtout pas sourire car la situation s’y prêtait. Je l’avais prévenu et notre petite aventure est arrivé aux oreilles de son chef. Je vois alors la jeune recrue partir s’occuper de nos bêtes et parle quelques secondes avec l’officier.

    - Merci de votre accueil, pouvons nous décaler notre réunion à toute à l’heure, devant un thé bien chaud ? Je vais me dégourdir les jambes, la moindre question demandé au Sergent Dumas. J’ai une jeune recrue à recadrer encore une fois.
    -Mavrocordato ? Ne lui tenez pas rigueur, c’est une bonne petite, juste un problème de discipline.
    -  J’ai pu constaté cela. Non, j’ai envie de l’embêter encore un peu, peut-être finira-t-elle par écouter.
    -Bon courage alors Lieutenant, des semaines que j’essaye. Peut-être que vous y arriverez. N’hésitez pas à la prendre comme apprentie, les sales besognes, elle adore ça.
    - J’ai cru comprendre. On se dit dans une heure, officier ?
    -Pas de soucis !
    -Dumas, peux-tu t’occuper des derniers préparatifs. J’ai ma première mission qui commence.  
    -La p’tiote ? Toujours les causes désespérées Lieutenant.
    - Toujours mais cette petite me rappelle quelqu’un.
    -Allez-y, je m’en occupe.
    - Merci Dumas.

    La main sur la garde de mon épée, je m’approche de nos affaires avec la Garde qui était en train de détacher l’ensemble de ses sacoches, certainement en grognant pendant sa tâche. Je finis par m’approcher tout doucement et l’interpelle.

    -Bonjour Garde Mavrocordato. A ce que je vois, vous faites toujours autant votre tête de mule.

    Elle me rappelait sur certains points, un peu Elina. Mais ce sale caractère pourrait lui jouer des tours alors je préfère la prévenir avant qu’elle ne fasse n’importe quoi et le regrette.

    - J’espère que vous êtes motivée pour cette mission. Si vous souhaitez faire partie de l’assaut, je veux que vous écoutez parfaitement mes ordres. Pas de rébellion dans mon équipe et je suis sûre que vous êtes plein de talent, j’aimerai bien voir ça !

    Je finis par un petit sourire discret avant d’attraper ma sacoche qui était au sol.

    -  Vous me montrez mes quartiers, recrue ?





    [assignation] Le sacre des gloots Myr10010
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [assignation] Le sacre des gloots
    Mar 6 Oct 2020 - 16:07 #
    C’était simplement amusant de faire tourner en bourrique ce brave Elmex. Il avait plus de cinquantaines passé, un passé à Forteresse et un amour assez important pour le village perché où il était en poste depuis une vingtaine d’années. Un brave homme, qui aurait voulu que Xylia soit plus docile, mais qui semblait prendre le fait de te recadrer avec la même passion qu’il tente de recadrer ses enfants. Il y a cette même tendresse aussi. Celle qu’il a avec toutes les recrues une peu forte tête. C’était peut-être un truc de papa ce genre de chose. Quoi qu’il en soit, cela t’avait fait mourir de rire intérieurement comme échange.

    Sans plus faire vraiment attention à ce que se racontait les deux plus ou moins chef d’équipe, si on pouvait les nommés ainsi, tu te rendis vers les chevaux de vos invités du jour sur votre territoire pour les mettre à l’abri en un lieu où ils pourront boire et manger sans être déranger par quoi que se soit, sauf une attaque sauvage de brigands, mais bon, c’était très peux probable, voir impossible.

    La remarque de Bridget ne te fit qu’avoir un sourire aux lèvres encore plus grand que celui présent de base. Comme si tout n’était qu’un jeu au final. C’était un peu le cas pour le coup. Si souvent les supérieurs ne savent pas voir la différence entre de l’indiscipline et de l’insubordination. En même temps, la définition est ce qui s’approche à ce que tu reflètes dans tes actes.

    — Tête de mule, certes, mais pas stupide. Avoir la langue bien pendue ne m’empêche pas de suivre les ordres en mission.

    Sauf s’ils sont stupides ou dangereux sans aucune bonne raison, si cela va contre tes principes ou encore si tu vois un élément sur place qui n’était pas connue de ton supérieur et qui change la donne… OK, ça commence à faire beaucoup de points qui font que tu ne suis pas des ordres directs. C’est aussi cela qui fait que tu aurais été tout simplement horrible comme garde royale. Passer son temps à discuter des directives donner est un passe-temps un peu trop amusant pour le bien de tous.

    — Ça me fait plaisir que vous eussiez autant d’espoir en moi, je le marquerais dans mon rapport de cette lune pour accéder à un poste à la royale.

    Il y a une plaisanterie que seule toi sembles saisir dans ce que tu racontes. Comme si simplement être dans le radar d’un lieutenant pouvait suffire, surtout si Ombre n’avait pas écrit elle-même explicitement que tu devais changer de régiments. En attendant, jouer celle qui veut partir à tout prix est amusant, même s’il y a une part de véracité là-dedans. Les meilleurs mensonges sont basés sur des fondations pleines de vérité.

    — Enfin bon, je vais me faire un plaisir d’être votre guide et même vous présentez le reste de notre équipe. D’ailleurs, chacun présent aujourd’hui de chez nous sont des Belluaires responsable, pas comme Pastis la dernière fois.

    Tout en disant cela tu finis de parqué bien correctement chevaux, vérifie une dernière fois qu’il est assez d’eau et de nourriture à leur disposition, avant de prendre tranquillement la direction d’une tente dresser pour la lieutenante pour se reposer ou recevoir.

    — Vous avez pu voir du coup le soldat Elmex, c’est un faucon, il a bien une trentaine années de service et la moitié au Belluaire. Il amusant quand il cherche a remettre de l’ordre dans ses troupes, un bon père de famille.

    Même si le ton est moqueur il y a une certaine affection qui ressort dans la façon dont ton visage semble rayonner en parlant de cela. Pointant du doigt un duo un peu plus loin sur la droite tu continues tes présentations.

    — Là-bas, a droit vous avec le soldat Dragolo, un Tsy' li, pas très causant, il a perdu sa langue en mission, mais très compétente. À gauche c’est la soldate Mondelèz, sa compagne et aussi une Tsy' li très efficace, elle aide aussi à comprendre ce que voudrais dire son mari plus facilement en cas de besoin.

    Les deux avaient toujours été au village perché depuis leur première affectation à un régiment et avaient refuser chaque mutation proposer. Même si le duo avait la quarantaine passé ils étaient encore bien vifs et non mariés, pourtant, pour le dernier point, personne ne les avait jamais connus célibataires. Peut-être simplement le genre de couple qui n’a point besoin de mariage pour être heureux ensemble tout simplement.

    — Enfin, il reste la soldate Granola et Dequidt, deux autres Faucon, ils font les derniers repérages et placement de pièges base. Ils ont la main pour cela, je n’aurais pas pensé que dans le régiment du Sud ce genre de pratique était assez fréquente pour le maîtriser autant.

    Les deux étaient de nouvelle recrue aux régiments, mais avaient déjà respectivement trente et trente-cinq années de service. La retraite au village perché n’était pas qu’une illusion mine de rien. Une peu moue du genou les deux, mais professionnel, même si leur blague ne volait pas haut et leur consommation de boisson hors service frôlait le ridicule.

    Quelque part, en lui présentait tout le reste de l’équipe tu voulais aussi lui prouver que tu réfléchis pour le bien de la mission, que tu sais que tu es impliqué dans un groupe avec beaucoup plus d’expérience que toi et qu’il te faudra savoir rester plus ou moins à ta place. Quoique soit cette fameuse place pour le coup.

    — Est-ce que vous avez besoin de quelque chose en particulier ? Est-ce que j’aurais le droit d’apprendre de vous en participant ?

    Il y a une certaine défiance dans ta question et…

    — MAVROCORDATO ! Je ne sais pas ce que tu as dit, mais bordel ! Tiens ta langue et arrête tes merdes.
    — Mais je n’ai rien fait !
    — Oui, c’est ça, c’est ce que tu dis à chaque fois que tu as cette gestuelle-là précisément.
    — … Bien monsieur.

    Il y a un soupir d’Elmex qui regarde la scène de loin et semble bien décidé à te recadrer même pour ta gestuelle pour le moment. Reportant ton attention sur ta supérieure du jour avec un grand sourire.

    — Enfin, sans vouloir être irrespectueuse, bien entendu.

    La bonne blague.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [assignation] Le sacre des gloots
    Ven 9 Oct 2020 - 15:49 #
    [assignation] Le sacre des gloots Bann10





    - Je suis ravie d’apprendre que je peux donc compter sur vous.  

    Je m’amuse alors à sourire à la jeune Garde. Elle avait du tempérament, c’était sûr et je me plaisais à la taquiner. Comme elle n’hésite pas de faire de même avec moi.

    - Je ne sais pas si ma recommandation pourra y faire quelque chose. Le Capitaine Hekmatyar ne veut que les meilleurs ! La preuve, je suis encore ici mais vous je vais vous avouer quelque chose.

    Je m’abaisse un peu pour dévoiler mon terrible secret à Xylia.

    - Je n’aime pas trop leur armure. Vous avez vu celles des prétoriens, on fait comment pour courir avec ça ?

    Je me redresse et rigole discrètement. Oui, leurs armures en jettent mais j’ai l’impression que c’est plus des armures d’apparat. Je les vois mal gravir les montagnes du Grand Nord avec tout ça, je les vois d’ailleurs pas du tout à grimper… il ne faudrait pas les casser non ?

    - Alors je vous suis !  

    Les mains dans le dos, je suis avec attention la présentation des diverses personnes qui va intégrer mon escouade. Il y avait un peu de tout mais la Garde s’amuse à ajouter ses petits commentaires en plus. C’était une coqueluche celle-là mais je suis contente de l’avoir pour m’expliquer tout ça. Ca va me permettre de mieux comprendre ses soldats et le fameux Elmex arrive pour passer un savon à sa recrue. Je ne dis rien mais ça me fait sourire. Le pauvre, il fait ce qu’il peut avec qu’il a. Il voulait bien présenter et j’aimais ce rapport paternaliste, il n’y a pas de mauvais fond et il fait ça pour elle même si elle ne le voit pas forcément comme ça.

    Je fis un signe de main à son supérieur pour dire que je m’en occupe.

    - Je vois qu’on essaye de retenir les leçons. Oui vous pouvez apprendre de moi, c’est comme ça que fonctionne la Garde non ?

    Je l’amène alors vers ma tente qui servira certainement de poste de commande.

    - Vous avez un chef qui vous apprécie beaucoup vous savez. Ce n’est pas tout le temps comme ça. Imaginez si vous aviez ce fameux Pastis ?
    Bon même moi, je n’aurai jamais apprécié un goujat pareil mais on ne choisit pas toujours sauf quand on commence à être officier supérieur. On a le privilège de choisir ses hommes et surtout donner des ordres.

    - Donc, j’ai pu attraper une carte des environs. Avec ce que vous m’avez dit, Granola et Dequidt pourront s’assurer de notre retraite en cas de pépin. Choisir un cap à piéger si on est poursuivi, il faudra ensuite un plan pour qu’on évite de se les prendre. Ensuite.

    Je me concentre un peu et essaye de visualiser la zone. L’accès de la fameuse grotte où ils sont terrés. Enfin grotte, ce n’est pas le terme exacte, je ne sais pas comment on pourrait expliquer cela. Une Cavité ? Renforcement ? Grotte, c’était plus facile et elle se trouvait non loin de l’arbre sacré. Ils avaient le culot de faire ça à cet endroit alors qu’ils dénigrent le culte de Lucy. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils finissent au cachot de la Capitale pour répondre à cette série d’enlèvement.

    - L’entrée se trouverait dans cette zone d’après vos rapports. Il n’a pas d’accès visible dans un rayon cinq mètres mais on n’est jamais trop prudent. La topographie des lieux montrent l’impossibilité de s’échapper par le Nord et L’Est. Notre campement se trouve au Sud d’ici. Nous pouvons facilement les encercler. Le problème est notre nombre, on ne pourra faire un assaut et la surveillance des fuyards. Ca sera un peu à la chance. Bien entendu, nous souhaitons aucun massacre mais délivrer certains fidèles qu’ont été manipulés, capturer les responsables. Ce ne sont pas les chevaliers noirs dont leur capacité militaire est faible. On va devoir bien faire attention…

    J’explique quelques points détails supplémentaires et je finis par m’arrêter. Le Sergent Dumas finit par arriver.

    - Lieutenant, tout est prêt ! Oh, il y a la petite nouvelle de votre première mission ? Vous apprenez des plus grands ?

    Il finit par s’approcher et vient auprès de la table.

    - Donc au premier coup d’oeil. Nous avons une bonne équipe avec chacun sa spécialité. Il faut just espérer qu’on arrive au bon moment. Nous ne sommes pas assez pour surveiller toute la zone mais les Belluaires ont bien travaillé, il n’y pas de raison.
    - Oui le plan de repérage est bien complet.  
    - Et toi petite. Tu es quel poste lors de l’assaut ?
    - Avec moi.  
    - Oh alors tu ne crains rien ! Tu verras, en combat c’est une autre femme !
    - Ne raconte pas tous mes secrets. Bon, tu essayes de rassembler tout le monde. On va faire notre premier briefing.
    - Pas de problème, Lieutenant.

    Il quitte la tente, nous laissant de nouveau toute seule.

    - Alors, vous voulez ajouter quelque chose ? Dois-je faire mention d’un point avec vos collègues. Qu’est-ce que je devrais faire à votre humble avis ?    




    [assignation] Le sacre des gloots Myr10010
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [assignation] Le sacre des gloots
    Mar 20 Oct 2020 - 16:04 #
    Une pointe de fierté se glisse dans ta poitrine. C’est tout doux et si fort à la fois, un sentiment que tu ne t’attendais pas avoir si rapidement dans cette assignation. Encore moins avec Bridget après t’être montrer aussi bonne langue pendue avec elle. Le besoin de reconnaissance est certainement trop grand en toi mine de rien, mais nous discuterons de cela une autre fois, si on a le temps.

    Ton sourire se fait malicieux et tes paupières se plissent d’un rire que tu réprimes à sa remarque sur les armures de la garde royale. Un hochement de la tête approbateur se fait et quelque part ça fait plaisir de savoir qu’une personne avec plus de prestance, plus de grades aussi, pense la même chose que toi.

    — Je suis d’accord avec le fait que leurs amures de prestige ne sont pas du tout pratiques. C’est l’un de mes gros freins sur l’envie d’aller là-bas.

    Le dire comme si c’était toi qui choisissais ou non d’aller sur place là tout de suite, alors que juste avant tu as bien laissé sous-entendre que c’est autre chose qui t’en fermait les portes indique aussi clairement que finir là-bas n’est pas forcément ton rêve ultime non plus. Être une garde juste pour faire jolie et qui ne sert pas le peuple n’est pas dans ce que tu veux finir.

    Le fait d’avoir l’approbation de Bridget face à Elmex pour apprendre d’elle te fait plaisir. Il soupire et laisse glisser, pourtant il a ce sourire en coin assez content que quelqu’un d’autre que lui gère la forte tête que tu es. Est-ce qu’il a remarqué que tu faisais attention à bien te comporter mine de rien face à la Lieutenante ? Enfin, autant que bien te comporter est possible.

    Le plan qu’elle expose te semble bon, il y a quelque point que tu n’aurais pas fait ainsi, mais c’est plus du chipotage qu’autre chose. Écoutant tu attends la fin pour avoir à redire avec toute ton insolence, mais en restant professionnel, mais elle te coupe l’herbe sous le pied sans que tu ne t’y attendes. C’est elle-même qui te demande si tu as quelque à ajouter et c’est plaisant de savoir qu’on te laisse le choix de parler ou non. De donner simplement ton avis sans t’imposer directement ce qui va se passer. Pour le coup tu perds toute envie de rébellion et proposes ce que tu avais pensé toi-même pour le coup.

    — Je pense que si on part sur cela il faudra en parler avec Elmex, il saura diriger ceux du village perché pour que tout se passe bien. Seulement, je me demandais, pourquoi ne pas tenter une infiltration ? Je veux dire, on sait que la réunion aura lieu, où aussi, mais personne ne semble vraiment ce connaitre des informations qu’on a eues, donc ce faire passer pour l’un des leurs et être au cœur du rendez-vous pour faire signe d’agir pile une fois qu’on sera certain tout le monde ne serait pas mieux ?

    Certes, pour le coup cela repose plus sur tes compétences d’espionnage, mais c’est aussi un rôle que peuvent avoir les Faucon aussi, d’une certaine façon. Après, cela demanderait d’avoir les vêtements de personne de la secte ou d’arriver avec le bon timing pour se faire passer pour des croyants sur place. Pour une fois tu ne proposes pas de le faire directement, c’est une vraie question sure de pourquoi avoir pensé à cette façon de faire plutôt qu’une autre manière.

    — Comme vous l’avez dit, on est largement suffisant pour encercler ceux qui viendront et ça ne sera certainement pas des combattants. Enfin, je veux dire, ils n’ont kidnappé que des enfants ou des personnes qui semblaient être faibles physiquement d’après les rapports. Ils restent tout de même dangereux et n’ont à aucune connaissance de leur pouvoir, mais ils font attention à ne pas s’attaquer à trop gros… D’ailleurs, il est possible qu’ils apportent des enfants sur place non ? Là ça voudrait dire qu’ils pourraient les utiliser comme otage…

    Pour le coup tu te mets plus à réfléchir à voix haute au risque qu’il y a dans toute cette histoire. C’est ce dernier point qui te fait le plus grincer des dents. Tu n’as aucune idée de comment tu vas réagir si la vie d’un enfant est mise en jeu et de ne pouvoir qu’agir à distance sans rien pouvoir prévoir.

    — Que faire dans ce genre de cas là ?

    Cette fois tu la regardes droit dans les yeux avec toute l’attention que doit avoir une recrue studieuse face à une personne plus gardée de qui elle doit apprendre.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [assignation] Le sacre des gloots
    Jeu 22 Oct 2020 - 18:21 #
    [assignation] Le sacre des gloots Bann10



    J’écoutais la jeune garde faire son analyse sans l’interrompre. Ne montrant pour l’instant, aucune émotion ou autre signe sur mon visage, je pose ma main ganté devant ma bouche. Elle avait de l’idée mais malheureusement comme elle le dit nous ne sommes pas des espions. Une équipe formée à la va-vite comme là, nous ne permettaient de faire une infiltration. De toute façon, cette secte n’était pas si méchante, ce n’était pas les chevaliers noirs qui avaient une milice armée. Non, pour eux, nous devons leur faire peur et trouver leur chef ou un bras droit. Rien que cela.

    Elle passe ensuite sur un autre sujet, sur l’assaut que nous préparons. Oui, les prises d’otages étaient un moyen pour les faibles. Nous ne savons jamais si ils iront jusqu’au bout et c’était bien le problème. Des hommes désespérés, actes désespérés. Pour l’instant, ils ne faisaient de mal à personne mais si nous les acculons que se passera-t-il… Là était mon travail. Comprendre la situation, réagir et donner les ordres en conséquence et ce n’était jamais facile.

    - Tout d’abord, parlons de ton premier projet.  

    Je me détendis un peu et commence alors mes cours en tant que professeur.

    - Effectivement, le Sergent peut très bien gérer ça mais il faut qu’on coordonne nos deux équipes. En si peu de temps, je ne peux pas me faire vraiment à l’idée de vos capacités et vous des nôtres. Ca fait beaucoup de variable qui pourraient faire capoter une infiltration. Les espions sont entrainés pour ça et ils s’occupent d’affaires plus nuisibles, plus dangereuses. Ici, cette secte ne semble pas avoir les critères adéquats donc c’est nous la Garde Civile qui va s’en occuper.    

    Je dis ça en bombant légèrement le torse. Je ne connaissais pas l’unité des espions. Combien étaient-ils, leur chef, etc. Seul l’Etat Major était au courant…

    - Donc pour une infiltration, il faut rien laisser au hasard et sur le coup, c’est un peu rapé, vous ne trouvez pas ?  

    Je fis un léger sourire avant de continuer.

    - Donc on va partir pour l’histoire l’assaut qui est plus dans nos cordes mais votre idée n’était pas mauvaise. Mais effectivement, je vais m’entretenir longuement avec le Sergent Elmex pour qu’on étudie toutes les possibilités. Maintenant passons à l’autre question.  

    La plus délicate et extrêmement difficile à expliquer.

    - Dans le meilleur des mondes, je dirais qu’il n’y arrivera rien mais l’homme est imprévisible ce qui fait le plus dangereux prédateur pour l’homme. Dans notre situation, nous avons des hommes faibles, sans compétence aux combats. Donc oui, prendre les gens en otage et la solution de facilité. Vont-ils aller jusqu’au bout ? Certains oui, certains non. Il faut donc trouver celui qui est capable. Trancher la gorge de quelqu’un demande du courage, poignarder aussi. Je ne sais pas si vous avez déjà tué un homme mais ce n’est pas une chose aisée et le souhaite à personne.  

    Quand j’étais à Forteresse, nos ennemis étaient essentiellement les bêtes mais lors d’une patrouille de routine vers le col de Java. Des brigands avaient mis le feu à un village pour voler alcool et grains. Le mauvais temps leur avait fait croire que le Blizzard ne viendra jamais les importuner mais malheureusement pour eux, une patrouille descendait à ce moment là. J’y étais, simple garde de rang. J’ai vu mon premier sang. Une femme hurlait pendant qu’un homme voulait gouter à sa chair, mon supérieur avait vu la situation. Partant à vive allure, épée hors du fourreau, il part sauver l’honneur de cette femme. L’homme tira son épée mais elle était enchantée. Le sergent est mis en difficulté pendant que mes autres collègues étaient occupés ailleurs. Je pris alors mon épée et part aider mon camarade. A deux, nous arrivons rapidement à bout et je mis alors le coup final. Je me rappelle encore de la sensation, les bruits, le sang coulant de sa bouche, ses dernières paroles. “ Je t’aurai dans l’au delà “. Effayée, je tombais les fesses sur le sol, mon sergent essayant de me réconforter. Des nuits durant, cette voix me hantait puis j’ai fini par m’y faire. Je me suis confessée auprès de Lucy, cherchant son pardon, essayant de comprendre pourquoi elle m’a donné cette mission ? Comment je dois sauver l’humanité si je dois tuer à mon tour. La réponse a toujours été flou mais j’ai compris que je n’avais pas le choix. Il était mieux de sauver une belle âme que de laisser cette mauvaise âme continuer à sévir. Voilà ce que je me dis…

    - J’ose espérer que cette situation n’arrive pas. Il faut donc user de fléchettes ou autres fléchettes pour l’immobiliser. Vous êtes des bons archers chez les Belluaires, je ne doute pas de vos capacités. Je pense que le meilleur moment de savoir, ça sera quand la situation se présentera et voir le regard de l’assaillant. C’est à ce moment que vous comprendrez…  

    On ne peut pas sauver tout le monde, je l’ai appris très tôt. Nous ne sommes pas des héros, nous faisons notre maximum, nous faisons en sorte que tout se passe bien. Oui il y a des erreurs mais Lucy nous a façonné comme ça. Nous ne sommes pas des êtres parfaits et cette imperfection nous rends unique et intéressant.

    -  D’autres questions avant de faire ma réunion auprès de tout le monde ? L’assaut sera certainement demain, profitons de cette fin de journée pour présenter nos talents et de festoyer calment et surtout raisonnablement !  


    Avec le peu de réserve d’alcool que nous avons sur place, il ne risque théoriquement rien…







    [assignation] Le sacre des gloots Myr10010
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [assignation] Le sacre des gloots
    Lun 26 Oct 2020 - 17:47 #
    Bien entendu que c’est râpé pour une infiltration, rien n’a été préparé pour cela. Il aurait fallu que ça soit les espions qui s’occupe de tout de A à Z pour que cela soit vraiment efficace certainement, mais Bridget a raison, vous avez d’autres choses à faire que de s’occuper d’une petite secte comme celle des gloot sacrée, même s’il ne fallait pas relâcher l’attention même pour de petites sectes comme celle-ci. Il est important de savoir voir si un adversaire peut être dangereux tout de même. Du coup, docilement tu hoches la tête quand elle te demande ton avis.

    Il te fallait tout de même le proposer, parce que c’était un plan viable tout de même, avec plus de préparation, et aussi parce que, mine de rien, si tu avais été directement totalement pour son plan ça aura été un peu étrange. Tout le monde au village perché sais que tu mets toujours ton grain de sel, même pour des détails un peu nuls à fin de faire savoir que tu avais voulu participer à l’élaboration du plan. Alors là, si on te le propose directement sans avoir à couper la personne ne qui que ce soit, ça aurait été louche de ne rien dire.

    Ensuite les paroles qu’elle a sûres de comment gérer en cas d’otage sont rassurantes. Pas remplis de mots faux pour rassurer simplement pour rassurer. Non, c’est plein de vérité et de réalité. Une vision assez franche de tout cela. Quelque part ça te remet les idées en place, comme si tu avais besoin de cela pour te rappeler que tu dois avoir confiance en toi ou en tes capacités, même et surtout en celle de tes coéquipiers aussi.

    — Je n’ai plus de question. Et… hum… Merci de m’avoir écouté et pour les conseils.

    Sans un mot de plus tu fuis le lieu sans chercher plus de choses. Un peu comme une enfant qui fuit une personne qui l’impressionne. C’est ce que tu es aussi, ou en tout c’est à cela que tu dois ressembler. Quelle est la réalité et quel est le masque ? Souvent tu t’y perds sans même y faire attention. Quoi qu’il en soit là tout de suite tu as besoin de remettre un peu tes idées en place.

    Profitant de cela tu vas voir Elmex pour lui faire part que la lieutenante souhaite lui parler du plan et vas ensuite voir un a un tes camarades du village perché pour lui faire part de ce qui a été dit et voir si tu ne peux pas les aider en quelque chose en particulier en attendant de festoyer tous ensemble. Au final tu as fini à aider pour préparer les portions du repas avec un gars dont tu n’as pas retenu le titre de la garde civile.

    — Mavrocordato, tu…
    — Je n’ai rien fait chef !
    — ….

    Elmex te regarde avec un regard de plus blaser sur le visage, comme si le fait que tu dises cela en disait beaucoup trop. C’est un peu vrai, mais cette fois tu n’as vraiment rien fait. Il soupire et te tapote la tête dans un geste bien trop paternel pour que ça ne remue pas certaine chose dans ton estomac d’avoir le droit à ce genre de traitement là.

    — Laisse-moi finir avant de te défendre directement.
    — Ce n’était pas pour une sanction ?
    — Il y a besoin ?
    — Bien entendu que non !
    — Alors, pourquoi tu demandes ?
    — On sait jamais et…
    — Oui, on va arrêter cela rapidement. Je voulais simplement te confirmer que tu serais avec la lieutenante Alnilam pour l’assaut, donc tu ne fais rien de stupide.
    — Je ne fais jamais rien de stupide.
    — ….
    — ….
    — Vraiment ?

    La voix est pleine d’ironie en disant cela. Plein d’amusement aussi. Comme une enfant tu gonfles les joues et croises les bras en signe de bouderie alors que ton supérieur se met à laisser échapper un rire des plus franc de sa gorge. Cela te fait sourire d’arrivée à le détendre avec tes pitreries mine de rien. Il y a une certaine satisfaction à avoir ce genre de pouvoir sur les gens autour de soi. Sans rien ajouter, tu partis faire le tour de tout le monde pour prévenir que le repas était chaud, servis et les boissons mises dans les chopes afin de finir de tout préparer avec une ambiance bonne enfant mine de rien. Tu t’installas directement à côté de Bridget une fois tout fait et lui proposes une chose silencieusement, attendant qu’elle entame la finalisation de tout pour le plan du lendemain.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [assignation] Le sacre des gloots
    Dim 1 Nov 2020 - 19:44 #
    [assignation] Le sacre des gloots Bann10



    -  Allez, filez d’ici !

    La jeune garde sortit de la chambre et part quérir le fameux sergent des Belluaires. Celui-ci arriva très rapidement. Plus âgé que moi certes, on sent que ça fait des années qui travaillent au sein du Village Perché. Peut-être que Mavrocordato ne le voit pas mais il jette toujours un coup d’oeil à chacun de ses hommes. Peut-être un réflexe d’officier qui a des hommes sous lui.

    - Sergent Elmex, asseyez-vous.  

    J’étais certes la plus gradée ici mais nous allons devoir travailler ensemble ses prochains jours. Il est le responsable de l’autre partie de mon équipe, il sera mon adjoint lors de l’assaut surtout sur la partie support.

    - Votre jeune recrue m’a déjà fait un beau tableau de votre équipe.  
    -Elle a fait quoi encore !!!

    Il se frappe le front et secoue énergiquement la tête.

    -Je ne sais pas ce qu’elle vous a dit mais veuillez l’excuser. Elle est…
    - Oui, c’est une tête brûlée. Je connais bien ça mais ce n’est pas du tout un mauvais élément.  
    -Oh que non mais peut-être que si un jour, elle apprends à écouter sans broncher. On pourra faire quelque chose d’elle.
    - Oh, je n’en doute pas Sergent ! Mais n’ayez crainte, elle m’a dit tous les talents de vos hommes. Non, elle n’a rien fait de mal, je pense qu’un peu de responsabilité l’a fait assagir. Dès que nous sommes responsables d’autres camarades, le comportement change. Mais bon, quoi qu’il en soit, je vais faire part de mon plan.    

    Il détends aussitôt ses épaules et je l’entends souffler. Il avait tout bonnement peur de devoir rattraper les bêtises de tout le monde. Il n’y a pas de doute qu’il tenait à son équipe et tant mieux. Je n’avais pas un fanfaron qui allait au devant du danger pour récupérer les lauriers.

    - Nous attaquerons en fin de soirée demain. Laissons nos équipes apprendre à se connaître. Ce que j’ai compris, vous avez une équipe spécialisée dans les pièges, ça sera parfait. Il faut qu’on détermine le couloir de fuite. La topographie du terrain est favorable, nous pouvons aisément bloqué plusieurs issues possible. Juste espérer qu’il n’y pas pas de passages secrets.  
    -Oui j’ai plusieurs hommes qui peuvent faire ça. Nous pouvons aisément faire le travail de surveillance et vous transmettre les informations.
    - C’est ça, je ne prévois pas que vos équipes soient dans l’assaut a proprement parlé. Ils se chargeront de faire le tri chez les fuyards. On va éviter les blessures, nos cibles ne sont pas dangereuses, il faudra extraire enfants et autres personnes faibles. Faut juste attraper les têtes pensantes, ça sera le travail de mon équipe. Les encercler et évacuer le reste. Bien entendu, ils devront être interrogés.  
    -Bien entendu. Sur le papier, ça paraît simple. Pour la petite ?
    - Je la prends avec moi. Je pense que la surveillance, ce n’est pas son fort et un peu d’action lui fera du bien. Ne vous faites pas, à mes côtés, elle ne risque rien. Je la protégerais si nécessaire.  
    -J’en doute pas Lieutenant !
    - Des questions ?  
    -Non, je ne pense pas. Mavrocordato était en train de voir tout le monde. On fait le briefing ce soir ?
    -  Oui devant un petit festin ! Rien de mieux pour l’esprit de cohésion.
    -Ce n’est pas tous les jours que les Belluaires croisent les gens de la Capitale. Vous allez presque me faire changer d’avis sur ce que je pense d’eux.
    - Ahaha, je suis de Forteresse de base mais bon, on s’y fait finalement ! c’est l’officier qui fait tout non ?  

    Je fis un petit clin d’oeil et nous nous mettons à rire.

    - Bon, je prépare le festin.
    - Merci Sergent.  

    Le voilà qui sort de la tente. Je passe un coup de cristal à Swan pour avoir informations de la Capitale, rien d’alarmant. Je ressors au bout d’une heure après avoir étudier plusieurs fois la carte et revu mon plan. Tout semble bien fonctionné. Dumas m’interpelle et m’invite à le rejoindre autour du feu. Nous étions tous là, tout le monde attendait que je prenne la parole. Mes hommes me connaissaient mais les autres ? Beaucoup étaient curieux mais je ne sens aucune hostilité. Elmex a certainement fait passer le mot et je lui fis un signe de tête en sa direction. La jeune garde finit par s’assoir à côté de moi. Je vois Dumas sourire à cette initiative, la petite avait compris qu’elle devrait me suivre partout. Elle me donne quelque chose à manger. Nous mangeons tous un bout et quand je pense chacun avait suffisamment le ventre plein, je finis par me lever pour rejoindre l’estrade improvisée.

    Le silence se fait assez rapidement et je sens tous les regards vers moi.

    - Je me présente, Lieutenant Alnilnam. Comme vous avez pu l’entendre par le Sergent Elmex pour les Belluaires. Je supervise cet assaut que nous mènerons demain.  Le mot d’ordre de celui-ci sera aucun mort, que ce soit pour les deux camps. Comme vous le savez, nous n’avons pas affaire à des brigands. La mission sera plus difficile car une équipe se chargera d’aller dans le repère pendant que d’autres sécurisent la zone. Prenons le maximum de prisonniers. Si des enfants s’échappent, laissons les faire, ils n’apporteront pas d’informations. Essayons d’attraper ceux qui sont à la tête de tout ça ! Mais avant, prenons un repas tous ensemble car demain, entraînement avec les divers binômes qui vont être crées.  

    Certains lèvent des choppes, d’autres souriaient.

    - Bien entendu, n’abusez pas !  

    Certains belluaires poussent des cris de consternations mais quelques myrmidons leur rappellent discrètement qu’avec moi, pas d’excès. Je souhaite des hommes prêt au combat en tout temps, pas des cadavres soiffards.

    - Je vous laisse tranquille pour aujourd’hui. Demain au lever de soleil, on fera un échauffement commun et on prépara tout ça !  

    Je finis par m'asseoir près de la jeune brune. Certains hommes venaient discuter, certains me posaient des questions sur mon affectation sur Forteresse et j’avais connu le feu Capitaine Von Andrasil. La soirée se passa très bien et je décide de ne pas me coucher trop tard. Je finis par quitter mes hommes. Je laissais le choix à Xylia de rester avec ses camarades ou me suivre si elle le souhaite. J’avais encore quelques rapports à faire et appelez de nouveau Swan pour notre rapport quotidien.




    [assignation] Le sacre des gloots Myr10010
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [assignation] Le sacre des gloots
    Ven 6 Nov 2020 - 13:31 #
    Le repas d’hier avait été des plus plaisant. Il y a bien eu l’hésitation à un moment de suivre la lieutenante quand elle est partie plus tôt que les autres, mais d’une tu n’étais pas certaine que ça soit vraiment utile si elle avait encore des choses à régler de son côté ou si elle était partie même simplement prier, de deux il est important de faire vraiment connaissance avec le reste de l’équipe pour savoir comment réagir avec eux pour le lendemain.

    Tu es donc resté avec les autres, respectant la demande de modération sans aucun souci, écoutant les histoires et discussions de chacun plus que participant toi-même. Elmex était venu à un moment pour te félicité de ton attitude comme on félicite un chiot obéissant, visiblement il avait eu de bon retour de ta dernière intervention avec Bridget.

    L’entraînement du lendemain matin fut des plus plaisant et revigorant pour se réveiller bien correctement et finir de créer des liens. Apprendre des autres aussi. Il y a une certaine excitation au lancement de l’opération, ce n’est pourtant pas ta première mission, mais il y a tout de même toute l’adrénaline qui est là. Qui pulse de plus en plus.

    Les préparatifs pour l’opération de capture et sauvetage sont mis en place. Le groupe avait été encerclé et les couloirs de sortie laisser pour fuir avaient été piégés pour attraper les adeptes sans violence. Peut-être un peu sale avec la boue pour certain, mais rien qui ne devrais porter à leur intégrité physique en tout cas.

    Pas un mot n’était sorti de ta bouche depuis que tu as pris place à côté de Bridget pour l’assaut. Pour une fois tu es en parfaite soldate, une bonne garde. Silencieuse et obéissante, attendant le signal pour agir. Le plan est bien rodé et il n’y a aucune raison pour aller contre ce dernier. Il y a un total d’au moins quatre enfants dans le groupe que vous tenter d’intercepter, il y a aussi des personnes qui ne semble pas forcément de leur pleine volonté. En tout il doit y avoir, de certain, une quinzaine de personnes qui semble pratiquantes du culte.

    Toute la procession avance avec une grande confiance en eux, certainement certaine de ne rien craindre. C’est vrai qu’à première vus, si on ne sait pas cette histoire d’enlèvement d’enfant, personne ne se doute que prier une créature avec la réputation d’être horriblement stupide est quelque chose de possiblement dangereux. Il est même possible qu’une partie des fidèles ne sache pas tout du culte et pense que les enfants sont volontaires, des enfants de personne pratiquants ou d’autre connerie dans ce genre-là.

    Un signal sonore a été fait, plus en avant, pour dire que tout le monde est en place. Ton regard se tourne vers la lieutenante et, arc dans le dos et épée au fourreau, prête pour la suite, lui fait signe que tout est bon et qu’on attendait plus que son signal pour s’élancer et mettre fin à tout cela.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [assignation] Le sacre des gloots
    Mer 11 Nov 2020 - 17:59 #
    [assignation] Le sacre des gloots Bann10



    C’était bientôt l’heure. Le coeur frappe ma cage thoracique. Certains parlent de cette adrénaline avant le combat qui secoue chaque homme. Oui je la ressens mais ce que je ressens moi, c’est que je peux mener ses hommes à leurs pertes si je prends de mauvaises décisions. Malgré toutes ces années, je ne m'y suis pas habituée. Preuve que je ne fonce pas tête baissée, une manière de me rassurer. Un signal retentit, nous étions prêts, il manquait plus que mes ordres. La petite était près de moi, attendant sagement mes ordres. J’avais maintenant une autre femme, je sais qu’elle écoutera chacun de mes ordres et même si je lui disais de se replier, elle le devrait !

    Je jette un dernier coup d'œil, à gauche, à droite. Aucun signe d’éclaireur des adversaires et nous allons pouvoir lancer l’offensive. Je lance le signal et les différentes troupes partent. Il y avait deux équipes de récupérations et nous partions avec trois équipes de trois dans le repère. Sergent Dumas s’occupe du premier assaut avec un belluaire et un myrmidon. Le Caporal Picard est avec deux autres belluaires avec qui elle a tout de suite accroché. Dumas et moi partons devant avec Picard qui couvre nos arrières. De front, nous menons l’assaut. Je vérifie que Xylia soit toujours derrière moi au cas où. J’avais laissé Loki derrière pour m’informer des avancés par message télépathique. Lucy était à mes côtés, elle va servir d’éclaireur si nécessaire avec le partage de sens. Nous faisions le moins de bruit possible dans cette longue galerie. Au fur et à mesure, nous apercevons de la lumière, des voix et une certaine chaleur. Je lève le poing pour leur signifier aux équipes de s’arrêter.

    -  Garde Mavrocordato, restez à mes côtés. Je vais rester sans défense quelques instants.

    Posant le genou à terre, j’envoi mon catosorus devant. Je prends aussitôt possession de ses yeux et lui envoie des messages télépathiques pour les directions. En peu de temps, le félin arrive dans une grande salle et longe les murs. Elle part aussitôt se cacher derrière un pillier et me laisse un beau panoramique. La galerie souterraine avec un peu d’hauteur sous le plafond, nous avions peu ressenti l’effet de la descente dans le couloir mais il y avait une trentaine d’adeptes. Je demande qu’elle avance un peu plus pour voir si certains hommes étaient armés mais rien. Elle se cache encore une fois derrière un banc puis s’allonge pour me laisser le temps de m'accommoder à sa vision. J’ai mis du temps à m’y faire mais à force d’entraînement quotidien, nous formions un bon tandem. Je ne sais pas si nous étions dans une messe mais tout le monde avait la tête tournée vers l’homme sur l’estrade centrale. Il était habillé d’une longue cape bleu, capuche sur la tête. Deux autres personnes se trouvaient à ses côtés avec le même accoutrement. Des initiés certainement, il n’y a pas de doutes. Je demande maintenant à ma future monture de faire le tour de l’autre côté pour voir le nombre de femmes et d’enfants. Cinq enfants, sept femmes âgées, trois hommes âgés, deux femmes avec des nourrissons dans les bras. Bon dix-sept personnes inoffensives, il nous reste les autres maintenant. Je coupe la communication et mon familier arrive aussitôt.

    Je secoue la tête légèrement et essaye de retrouver mes moyens. Ce n’était pas une expérience agréable surtout cette différence de vision et d’instinct. Lucy était courte sur pattes encore et la différence d’hauteur joue beaucoup sur mon équilibre ensuite. Je fais signe à Dumas et Picard de s’approcher.

    - Dix-sept personnes qui nous feront rien. Je propose qu’une première équipe rentre et fasse du bruit. Instinctivement, ils vont s’allonger au sol. La salle est comme un temple. Je me charge d’aller vers l’estrade, nous barrons la route des plus vaillants. Dumas, tu fais l’autre partie, Picard, tu évacues les plus sensibles. L’un de ton équipe prendra la tête du cortège pour indiquer qu’on ne doit pas faire du mal comme le plan prévu.  

    Si un seul garde sort, c’est qu’il n’y a pas de soucis, si un second pointe le bout de son nez, l’équipe de récupération devra mettre en place la seconde offensive. D’ailleurs, je demande à Loki si tout se passe bien là-bas et il m’indique qu’il n’y avait rien à signaler. C’était tout bon.

    - Nous arrivons au fond d’une salle qui doit faire une trentaine de mètres de long. Il y a deux colonnes de six rangs. Nous prenons le côté gauche, Dumas, le droit. Tout le monde est prêt ?  

    Ca en avait tout l’air et nous partons aussitôt, épée en main. Lucy part devant et rentre dans la salle la première. Elle pousse un rugissement digne d’elle. Une bonne partie des gens placent leur main sur la tête et s’accroupit. Je prends aussitôt le côté gauche du mur avec Xylia et un belluaire. L’homme à la cape commence à s’affoler, je le vois partir de l’autre côté mais Dumas arrive sous peu. Plusieurs jeunes adultes attrapent de longs bouts de bois et attaquent son équipe. Picard faisaient des grands gestes, les enfants couraient à toute vitesse dehors suivi par certains.

    Nous avions maintenant deux groupes distincts. Ceux qui vont essayer de lutter et les autres. On se retrouve très rapidement avec treize hommes et six gardes. Le combat est facile en soi sauf que nous ne sommes pas là pour les blesser.

    - On y va !  

    Epée en main, je pars attraper le chef de la bande avec Xylia. Je fais quelques enjambées et fait tomber deux hommes qui essayaient de m’arrêter.

    - Ne touchez pas à notre grand prêtre !
    - Poussez vous, incultes !


    Mais après deux coups avec le flanc de l’épée, les voilà au sol en train de se tenir le ventre après avoir le souffle coupé. Nous étions maintenant toutes les deux sur l’estrade, le chef et ses deux bras droits avec chacun une épée. L’homme à la barbe blanche se met en retrait, laissant ses gardes du corps s’occuper de sa protection. Le premier se lance sur moi, épée en l’air. J’arrête son coup mais l’autre décide d’attaquer la jeune garde….



    [assignation] Le sacre des gloots Myr10010
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [assignation] Le sacre des gloots
    Dim 15 Nov 2020 - 20:25 #
    Il y a une boule qui se forme de plus n plus que l’attente avant le signal se fait. Cette boule qui semble atteindre son maximum une fois que Bridget de rester a ses côtés et qu’elle va être sans défense. Cela ne dur pas longtemps ce moment d’attente, mais la tension et cette fameuse boule grossisse et semble peser fort dans la gorge et poitrine. C’est désagréable et en même temps une sensation grisante. Un entre-deux assez déstabilisant, alors tu tentes de ne pas te concentrer sur cela et juste sur le moment présent. Cette boule est le moment présent.

    C’est une sensation que tu as déjà vécue en mission avec Ombre et avec… Avec qui ? Il y a quelqu’un d’autre qui a eu la fabrication de cette boule. Enfin, il te semble ? Non ? C’est flou et cela te déstabilise un peu avant que le signal soit lancé. Ton corps bouge avant que ton esprit soit à nouveau pleinement là. Tu vas à la suite de la lieutenante, arc près à être tendu dans le dos, même si ça demandait un peu de préparation, tout de même, et, surtout, épée à ta garde.

    La première partie du plan c’est bien passé, aucune raison que la suite ne suive pas comme sur des roulettes. Trop de confiance en toi, surtout quand les deux gardes du corps se placent chacun contre l’une d’entre vous. Elle sait se défendre, tu le sais, mais a un moment tu veux la tirer en arrière avant que la lame ne l’atteigne, au risque de la déséquilibrer, c’est ce point qui te fait stopper ton geste alors qu’elle bloc sans soucis. Apprends à avoir confiance en tes camarades Xylia.

    Le coup qui te vise et plus mesquin, il vient vers le flanc, de manière circulaire, à l’opposer de la position de Bridget. Tu remontes ton épée et son fourreau pour bloquer le coup. C’est beaucoup moins fort que ceux de beaucoup de Belluaires à l’entrainement, surement soit un garde du corps former sur place par le culte ou bien un mercenaire assez novice ou encore une personne manquant d’entrainement ou même juste sous-estimant des femmes. Peu importe, le coup est bloqué et il jure un truc à base de femme à la petite vertu.

    — Elles, au moins, ont plus de force que toi.

    C’est gratuit et ça touche en plein dans sa fierté visiblement. Il se rue sur toi sans faire plus attention à ses mouvements et cela te permet te décaler plus facilement sans avoir l’appréhension qu’il y verra dans tes mouvements avant. Il a tout d’un taureau enragé qui charge sans réfléchir. L’esquive passe sans souci et tu en profites de faire un petit rire moqueur pour l’agacer encore plus. C’est jouer avec le feu avec un adversaire qu’on ne connaît pas, mais aux vus de ses dernières actions tu es plutôt confiante sur la suite à venir, tout en restant sur tes gardes.

    Du coin de l’œil tu vois Bridget s’en sortir admirable avec son propre combat et l’homme a la barbe blanche ne pas bouger sa place. Est-ce que ces jambes tremblent ? Très possible, surtout s’il compte sur ses gardes du corps pour fuir alors qu’il est en mauvaise posture. Ton adversaire de ton côté fonce encore et encore sur toi et semble aller de plus en plus rapidement à force de le faire, ça ne doit pas être si anodin que cela. Peux à peu t’approche d’un mur il s’arrête toujours avant de le prendre en pleine face, il est pas aussi con que cela. Dommage.

    A cette nouvelle charge cette tu te baisses et donnes un bon coup de coude dans ses parties intimes, il y a peu d’élan de ton côté, mais des siens c’est bien plus violent pour le coup. Vraiment plus violent alors qu’il roule parterre avec un geignement de douleur et à nouveau une histoire de femme de petite vertu. Il devrait revoir son vocabulaire. Le laissant geindre tu t’approches de l’homme à la barbe blanche, va pour l’attraper, mais ta main glisse à travers.

    — Hein ?

    L’homme te fixe, puis te passe à travers et fuit en avant. Une magie d’in tangibilité visiblement, géniale. Tu pestes contre toi-même et attrapes tes menottes magiques alors que l’homme fonce droit vers le groupe d’enfant.

    — Magie d’intangibilité, attention !

    Le souci c’est que tu tombes avec l’aide de ton précédent adversaire qui vient de t’attraper la cheville quand tu passes à son niveau. Au sol, un bon coup dans le visage lui fait voir les étoiles et tu te relèves en grognant tout en regardant si quelqu’un a eu le temps de réagir avant que l’homme avance trop vers le groupe de personne qui se laisse faire.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [assignation] Le sacre des gloots
    Lun 16 Nov 2020 - 14:34 #
    [assignation] Le sacre des gloots Bann10



    La petite se battait d’une manière digne d’elle. Viser les points sensibles des hommes est une technique comme une autre. Vu ma taille et mon allonge avec mon arme, je n’avais pas forcément besoin d’aller à ses extrêmes. J’étais à distance d’épée et maintenant que j’avais mon épée double à combustion, ma chère Cortana. Je mets hors d’état de nuire quelques gros bras et nous voilà enfin à la portée du chef. Xylia prend les devants pendant que je m’occupe de deux autres mais quand je tourne la tête, je comprends. Quand nous étions trop prêt de lui, il utilisait sa magie, il allait nous échapper. Je demande alors à Lucy, mon catosorus de prendre sa trace. Son intangibilité ne le rendait pas invisible mais il pouvait avancer plus aisément.

    Ma monture se mit tout de suite en route, la foule des “ gentils “ me ralentissait mais j’aboyais de nombreux ordres pour qu’on essaye d’attraper le fugitif. J’envoie un message télépathique à Loki pour qu’il réceptionne le fugitif que son ami à quatre pattes pourchasse. Avec ses deux là, je ne me faisais moins de soucis, on ne le perdra pas !

    - Mavrocordato, avec moi !  

    Mais quand je tourne la tête, quelqu’un avait attrapé la jeune garde. Un coup bien placé fait voir les étoiles à l’individu et nous partons toutes les deux à la poursuite de l’homme à la barbe blanche. Un rapide coup d'œil me fait comprendre que Dumas prend la supervision de l’assaut dans cette caverne. Il reste cinq récalcitrant mais je ne me fais pas de soucis, seul l’homme âgé m’intéresse. Nous courons dans, la lumière du jour se fait presque voir au bout du tunnel. Je ressens la présence de Loki, canines en évidence. Il l'attend de pied ferme. Lucy était entre nous et le tyran, pousse un cri pour prévenir son arrivée et signifier qui était le vilain à attraper. Habitués tous les deux à officier ensemble, les deux familiers se mettent en posture de combat. Le Kitsune était plus apte à se battre mais le catosorus part son poids imposant pouvait immobiliser n’importe quel homme malgré ses griffes peu offensives.

    - Son pouvoir ne peut pas fonctionner tout le temps. Il faut l’immobiliser et lui mettre des menottes.  

    Les miennes étaient encore à ma ceinture, Xylia avait les siennes dans sa main. Nous étions presque, je le sens. Les Belluaires étaient ahuris de nous voir sortir en trombe mais la présence de Loki ont dû les alerter.

    - Occupez vous du reste !  

    Les ordres étaient donnés, ils s'occupaient du reste de la mission de récupération. Loki avait essayé d’arrêter l’homme mais une fois encore, il n’avait pas réussi à l’arrêter, s’étant dématérialisé. Il nous restait de l’amener dans une piège qu’on avait installé un peu partout dans la zone pour essayer d’attraper le maximum de fuyards. Je donne un message télépathique à mes deux poilus, leur indiquant le chemin à l’ouest où un trou l’attendrait sagement. Le matin même, nous avions balayé les environs pour qu’il mémorise les lieux. Je reçois un ok imagé de leur part. L’homme s'essoufflait au fur et à mesure mais à chaque fois que l’un de mes familiers s'approchait trop près, il utilisait son pouvoir mais nous étions à quelques mètres du dernier piège. Je leur dis de calmer l’allure pour qu’il soit dans sa forme normale et puis pouf...

    - Les pièges, il y a rien de mieux pour traquer le gibier.  

    Dis-je en rigolant en reprenant mon souffle.



    [assignation] Le sacre des gloots Myr10010
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [assignation] Le sacre des gloots
    Dim 29 Nov 2020 - 8:08 #
    Elle a raison. Vraiment, les pièges c’est ce qu’il y a de mieux pour traquer et attraper le gibier quand c’est bien mis en place avant. Voir l’homme être bien dans un filet des plus simple était plaisant à voir, la surprise avait fait qu’il n’avait pas utilisé son pouvoir sur le coup. La fuite seule avait dû être sa seule idée en tête, vraiment pas des combattants ce groupe, juste, si juste convient dans ce genre de cas, des fous qui kidnappe des gens pour un culte dont tu ne comprends pas les fondements du tout. Vraiment, pourquoi le gloot ? Juste cela de base, bref, ce n’est pas important. Les menottes anti-pouvoir bien en main tu les lui mets avant que la surprise passe et que l’idée de réutiliser son pouvoir se fait.

    — Il avait en tout cas une bonne course pour un prédicateur.

    L’homme qui vient de se faire attraper serre les dents et ne dit plus rien, sûrement par fierté ou rage, une façon comme une autre de garder la face. Le fait de fuir avec autant de force montrait une possible culpabilité pour tous les enlèvements et histoires de sacrifice étrange et rite étrange donner à ce culte. Une partie en tout cas. Il était même possible que cet homme ait simplement corrompu une partie du culte sans faire plus attention à autre chose.

    — Mise à part cette petite course poursuite il me semble que tout c’est passé exactement comme prévu, c’est bien.

    Il faut oublier aussi le coup violent donner dans les parties, mais ce n’est pas ta faute, il faut mettre des protections à cet endroit-là si on ne souhaite pas ce genre de soucis. Il y a une certaine joie enfantine dans ta voix et sur ton visage sur le fait que tout se soit aussi bien passé. Pas d’otage, pas de tentative désespérée pour sortir de cette situation, pas de chose qui a pu ébranler tes idéaux, juste une admiration qui se fait pour Bridget qui t’a vraiment l’air super cool. Puis il y a un bout en toi, celui de l’adolescente jamais contente, qui se dit qu’elle aurait été mieux en capitaine à la place de papy Magnus. Si a un moment tu es convoqué pour le voir ou que tu as l’occasion de la placer dans l’une de vos futures rencontres, tu te feras une joie de le placer comme cela, ni vue, ni connue.

    Aidant l’homme à se mettre correctement debout et surtout de sortir du piège dans lequel il s’est emmêlé, tu le prépares pour te mettre en route pour rejoindre le reste du groupe. De temps en temps le vieux avait bloqué ses genoux et tenter de ne pas suivre le mouvement, mais visiblement la présence des familiers, juste leur présence, faisait que l’homme reprenait sa marche docilement après quelque seconde de lute. Vraiment plus de la fierté qu’autre chose. Sa façon à lui de se résigné surement. Se dire qu’il avait tenté ce qu’il pouvait tout de même. Tu tournes la tête vers la lieutenante et lui souris.

    — Le plus long maintenant va être de tout nettoyer et conduire tout ce petit monde à la capitale pour voir ce que chacun a se reprocher ou non. Il faudra qu’on refasse équipe ensemble, c’était vraiment sympathique.

    Même si tu sais que faire le tour de la zone pour retirer les dernière trace de piège, les objets de culte, les bouts et les restes du campement va être beaucoup plus long et fastidieux, mais cela fait aussi partie du travail. Il ne peut pas y avoir que des points positifs dans un travail comme celui de la garde. Arrivant vers le reste du groupe qui a rassemblé tout le monde tu peux déjà dire que plus de la moitié des gens présents à ce culte sera relâché avec un simple avertissement par rapport à leur activité. Même le vieux prédicateur que vous avez attrapé ne risquait en soit pas tant que cela, surtout sachant qu’aucun meurtre ou autre de violence ne semblait avoir été fait contre qui que ce soit, même si cette histoire de liquide à boire aux enfants semblait vraiment étrange. Le reste de cette histoire serait dans tous les cas aux mains de quelqu’un d’autre.

    — J’ai de plus en plus hâte d’avoir mon propre familier pour être aussi classe que vous avec les vôtres. Ils ont fait un super travail aussi.

    Presque le pas dansant tu avances, toujours le sourire aux lèvres. Pour toi il n’y a aucun doute sur le fait que tu as fait ce qu’il fallait tout du long. Tout s’est bien fini et tes craintes étaient stupides visiblement, heureusement.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [assignation] Le sacre des gloots
    Dim 29 Nov 2020 - 15:05 #
    [assignation] Le sacre des gloots Bann10



    L’opération fut un succès enfin pour l’instant quand nous arrivons de nouveau au camp avec notre prisonnier. Les différents chefs d’équipe me rendent leur rapport. Pas de soucis majeures, quelques rebelles qui ont levé la voix mais rien de bien méchant. Nous portons assistance aux personnes les plus démunies, embobinés certainement par ce vieux barbu. Nous ferons le nécessaire pour les ramener dans leur foyer. La route a été calme avec la jeune garde. J’ai pu voir son petit sourire triomphant lors de la capture du fameux méchant. Si son comportement reste ainsi, il n’y a aucune raison qu’elle ne grimpe pas dans les échelons, il lui faut un bon mentor. Je devrais voir avec le lieutenant Anggun, nouvellement promue d’ailleurs, j’ai cru lire une note sur ce point, sinon voir directement avec le Colosse mais je ne me vois déranger un capitaine. Quoi qu’il en soit, je la remercie pour ses petits commentaires sur mes familiers et je lui rappelle qu’un bon dressage et beaucoup d’affection font les familiers qu’on mérite. Lucy n’était pas encore adulte mais elle sera ma plus précieuse alliée avec Loki.

    Au camp, tout va très vite. On doit ranger les affaires, préparer le chargement, détacher un cortège pour ceux qui rentre au Village Perché. Certains citoyens n’ont pas besoin de venir à la Capitale, ça correspondait à la moitié des capturés. Le choix est rapide, les Belluaires rentrent d’un côté, les Myrmidons de l’autre. Dans toute cette cohue, j’attrape la garde Mavrocordato.

    - Merci d’avoir protéger mes arrières, magnifique coup de pied bien placé !    

    Ce n’était pas la méthode la plus fair-play dans un combat à la loyale mais ça avait le mérite d’être efficace.

    - Mais oui, n’hésitez pas à passer à l'Île Rocheuse dans mon bataillon, ça serait un plaisir de vous accueillir. Ce n’est pas si mal aussi la Capitale mais j’avoue qu’au Village Perché, se trouve une clinique vétérinaire ainsi qu’un refuge, vous trouvez votre bonheur pour votre familier. Pensez à prendre un polyvalent, le royaume est essentiellement composé de forêt et plaine, autant en prendre un tout terrain avec une capacité d'adaptation flexible. Je ne dirais pas que les Catosorus sont les meilleurs mais les loutres géantes sont plutôt pas mal, ça dépend de votre style de combat et missions !  

    Venant du Blizzard, mon choix c’est tout de suite porter sur les félins mais une loutre géante pour les Belluaires ne serait pas une mauvaise idée.

    -  J’espère que la prochaine fois qu’on se verra, vous ne serez plus une recrue mais une jeune Sous-Caporal ! Passez les tests, c’est important, c’est comme ça qu’on change la garde, en prenant les choses en main par soi-même.  

    Dans certaines unités, le ménage doit être fait et si nous pouvons faire disparaître ses vieux croûtons… Sergent Dumas s’approche à la hâte devant moi.

    - Lieutenant ! C’est pour quand le départ ?
    -  Un repas chaud et on y va. Il faut penser au civil, une longue marche nous attends. Nous avons assez pour tout le monde ?  
    - Oui, les archers ont trouvé du petit gibier. On va pouvoir se faire un bon repas et quand je vois les couleurs du ciel, il ne faut pas qu’on traîne.
    - Le temps a été clément, il ne faut pas abuser de la bonté de Lucy.    
    - Départ dans deux heures alors ?
    - Partons là-dessus.  
    - Allez petite, profite de tes derniers instants. Ce n’est pas tous les jours que tu pourras l’embêter comme ça.

    Il partit en lui faisant un clin d’oeil chaleureux.

    - C’est vrai, l’assaut était simple. J’ai vécu des situations bien différentes, perdu des amis. Lucy était avec nous.  

    Je partis vers ma tente, laissant la jeune femme. J’attrape mon cristal et rends compte à mes supérieurs que c’était fait et que nous arriverons bientôt à la Capitale. Cela me prit une petite demie-heure, surtout pour noter tout dans le rapport sans oublier la moindre info. Pour une fois que je pouvais le faire en amont et pas trois jours après… Je quitte de nouveau mes quartiers, l’ensemble etait rangé, deux de mes soldats arrivent et s'occupent de mes affaires. Je fais appel à Hamlet pour ranger certaines choses dans les sacoches. Le repas fut rapide, certains prisonniers étaient isolés, trop virulent. On finit par quitter les lieux, je salue les Belluaires et les remercie chaleureusement de leur collaboration. Je fis un petit clin d’oeil discret à l’encontre de Xylia. C’était sûr que j’allais la revoir, je compte bien sur le caractère de cochon de celle-ci pour obtenir ce qu’elle souhaite.

    Le chemin du retour fut long et surtout mouillé. Un orage a éclaté à mi-parcours, nous avons dû sortir les tentes pour protéger tout le monde. Notre avancée était lente avec les civils mais on finit par arriver, enfin. Je demande aux gardes des murailles de la ville de nous aider. Désignant ceux qui doivent être incarcérés, les autres devaient faire un tour dans un dispensaire ou sinon dans un refuge le temps de les accompagner à leur domicile qui était dans les alentours. Je ferai les équipes plus tard, je trouverai des gardes qui les escortent.

    -  J’amène ce trio avec moi, ils vont devoir être interrogés.  

    Direction la caserne principale, accompagnée par trois autres gardes. Je dis à Lucy et Loki de rentrer directement au bastion. Ils l’ont mérité. Une fois au bâtiment d’Etat-Major, je laisse le vieux barbu et ses deux bras droits aux mains de collègues. Je rends compte à un officier qui passait par là, ils s’occuperont de la suite du dossier. Moi, je vais pouvoir rentrer et me reposer...




    [assignation] Le sacre des gloots Myr10010
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [assignation] Le sacre des gloots
    #