Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    Opération journée porte ouverte
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les plaines
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Opération journée porte ouverte
    Dim 17 Jan 2021 - 14:56 #
    Opérations portes ouvertes
    Xylia & Fedora & Lin

    Tout est finalement prêt pour le grand final… Un grand final qui pourrait clairement être un danger potentiel. Mais il faut bien réussir à ouvrir la porte pour définir si la zone est sans danger pour la propriétaire. On s’éloigne le plus possible de la porte, retournant dans le tunnel. L’explosion retentit projetant fumée et cailloux partout. Toute la grotte tremble me faisant craindre un affaissement de la structure mais semble finalement tenir bon.

    Je guette quand une réaction du bonhomme de pierre, surtout une réaction agressive. Mais rien, il se contente de se précipiter vers la porte dans le nuage de poussière. Je pousse un soupire, cette opération tourne finalement bien mieux que ce à quoi je m’attendais. J’attend patiemment que la poussière retombe, préférant avoir une bonne vue sur les alentours pour m’aventurer là-dedans. Mais, je remarque bien vite que Fedora n’est plus à mes côtés… La poussière est bien retombée mais pas assez à mon goût. Avec un nouveau soupir, je m’avance vers la porte. Je m’immobilise au niveau de la porte pour regarder ce qu’on vient de faire exploser. La porte était plus épaisse que ce à quoi je m’attendais. Et on dirait que quelque chose a poussé dessus, côté intérieur, après sa fermeture. J’hésite à arracher un bout de cristal rouge pour une analyse ultérieure mais décide de ne rien en faire. Ce n’est pas mon travail, les experts feront leur travail plus tard. La voix de Fedora qui semble en pleine découverte attire plutôt mon attention. Il ne faut pas que je la laisse foncer n’importe comment et prendre des risques inconsidérés. La patience est une qualité qu’elle va devoir acquérir rapidement… Rejoignant mon apprentie, je pose fermement une main sur son épaule, la simple vue de sa découverte m'inquiète. Massif, clairement robuste et puissant, ce golem ne fait que me rappeler de mauvais souvenirs. La dernière découverte de monstres inconnus sur le royaume s’est soldée par la découverte d’une puissante créature dans les entrailles d’Aryon.

    Je ne sais pas… Mais ça ne me dit rien de bon… Fedora, n’avance jamais précipitamment, il peut y avoir des pièges, surtout dans un endroit comme celui-ci.

    J’espère que ce golem est bel et bien “mort”. Enfin, aussi mort que peut l’être une créature de pierre.  

    Un golem comme celui-ci ne me dit rien, peut-être une création magique d’un autre temps et dont le savoir s’est perdu. Impossible de connaître la raison de sa présence ici mais je m'inquiète de ce qui a pu le tuer sans laisser de trace extérieures… Xylia, vous avez déjà vu des choses comme ça avec la Garde ?

    Sortant mon baton de mon sac, j’essaye de tapoter dessus histoire de vérifier qu’il s’agit bien d’une créature morte et bien immobile.


    ...
    Lyxiae
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Opération journée porte ouverte
    Mar 19 Jan 2021 - 11:43 #
    Trop d’explosif mis de base, mais Fedora a su modéré la charge correctement. En tout assez correctement pour que cela permette l’ouverture de la porte sans effondrer la grotte. C’est encore un sujet que tu vas devoir prendre le temps d’étudier les effets des déflagrations dans des souterrains et surtout ne pas avoir la main trop lourde. Pour enterrer un ennemi, c’est peut-être pas mal, mais si cela risque d’enterrer les alliés aussi c’est moins sympathique tout de suite.

    Le bonhomme de pierre n’attaque pas et va vers l’intérieur de la pièce sans faire plus attention à vous. Peut-être que la suite de sa tache se trouve là-bas et qu’il était plus ou moins coincé dans ces actions à cause de la porte. En tout cas, c’est une sacrée découverte pour les yeux. Les minerais en nombre sont là et bien visibles. Est-ce que c’était une carrière magique ou quelque chose dans ce style-là ?

    Tu n’en as aucune idée, mais ça reste très beau visuellement à voir. Une part de toi souhaiterait y toucher, mais l’idée que c’était aussi possiblement des pierres remplies de magie pouvant mal réagir à un contact se fait dans ton esprit. C’est peut-être pour cette raison que les rats géants ne sont pas venu jusqu’ici.

    Tu comprends totalement l’enthousiasme de la jeune noble, mais aussi la réprimande. C’est une que tu t’es prise souvent en cours de formation ou encore aujourd’hui as vouloir être la première à prendre les informations pour la suite. Alors, pour le coup, tu fermeras bien correctement ta bouche et ne fera aucun commentaire, même si tu approuves son attitude, parce que pour vivre sur du long terme c’est pas l’idéal.

    — Il fait froid dans le dos…

    C’est un frisson pas agréable du tout à la vision de ce bonhomme en pierre différent des autres. Pour le coup, tu préfères amplement avoir ceux qui bougent comme plutôt que celui-là sous les yeux. Tu examines la chose avec pas mal d’attention avant de secouer un peu la tête.

    — Jamais vu quelque chose comme cela… Enfin sur un minerai je veux dire. Ça me fait penser à une nécrose, mais c’est plus une impression qu’autre chose. Il n’y a même pas vraiment de mousse qui a poussé dessus… Enfin, qui à pousser et rester en vie je veux dire.

    Parce que ça par contre tu le vois bien que les rares traces de végétaux qui semble avoir voulu approcher le golem est plus ou moins morte. Il n’y a pas de moisissure, c’est simplement mort. Tu ne sais pas trop quoi en penser là tout de suite. Pendant ce temps, du coup de l’œil, tu vois le golem de pierre se mettre comme au rangement des lieux derrière le golem étrange.

    La créature ne semble absolument pas réagir au coup de bâton de Lin sur lui. Tu poses une main hésitante sur lui et rien ne se passe non plus, juste un frisson horrible se fait dans ton tout ton être. La roche est froide, pas glaciale, mais ça rend mal à l’aise. Tu retires avec une certaine vitesse ta main et fais un pas en arrière.

    — La sensation, au toucher, c’est… hum… Comme quand une plante meurt.

    Enfin, c’est comme un peu cela, tu ne saurais pas trop comment l’exprimer mieux. C’est moins violent tout de même, mais tout en étant plus profond. Comme si la pierre hurlait sa mort en silence, c’est déroutant dans tous les cas.
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Opération journée porte ouverte
    Mar 19 Jan 2021 - 16:40 #
    Chapitre neuvième : Opération journée porte ouverte.
    Le plaisir de la découverte, y a-t-il seulement une chose plus importante que cela actuellement? Pour Fedora qui veut tout apprendre, tout découvrir, tout savoir, cette porte qui s'ouvre finalement suite à la détonation est la promesse d'une aventure extraordinaire! Oui, elle manque de prudence c'est un fait! Sans doute son corps de poupée ne l'aide-t-il pas à se rendre compte du risque qu'elle prend? Quelle danger existe-t-il dans la tête d'une jeune fille qui ne peut pas avoir mal, qui peut simplement recoudre ses blessures? Ce pouvoir maudit ne l'aide certainement pas à être prudente pourtant, même elle s'arrête sans trop savoir comment réagir devant le corps inanimé de sa découverte... Un bonhomme de pierre? Une nouvelle sorte du moins? C'est étrange, elle a tout lu sur ces créatures, tout ce qu'elle pouvait trouver du moins mais elle n'a absolument jamais vu un bonhomme de pierre d'aspect différent et surtout pas ressemblant à cela! Une main se dépose finalement sur son épaule et la petite poupée, sans détourner le regard de cette étrange créature hoche doucement la tête en entendant les paroles de Lin... C'est vrai! Il peut y avoir des pièges... Sans doute devrait-elle faire preuve de plus de prudence à l'avenir mais ce n'est pas à cela qu'elle pense : même Lin ignore ce dont il s'agit? Cela doit alors être une découverte incroyable!

    Durant ce temps, le second bonhomme de pierre - à l'abri de tous les regards - s'adonne à sa tache, ramassant de cet étrange cristal rouge qui recouvre le sol, les murs, le plafond même de cette salle! Peut-être l'observer serait-il important et pourtant, le regard de la poupée reste sur sa trouvaille... Qu'est-ce qui l'a tué? Est-il vraiment mort d'ailleurs? Pas de réaction au touché de Lin avec un bâton en tout cas! Une nécrose? Est-ce seulement possible pour un golem de pierre d'être nécrosé? Ils ont ouvert la porte en pensant peut-être avoir des réponses et finalement, ils ont plus de question encore! La jeune poupée tend la main comme pour toucher cette créature éteinte mais Xylia est plus rapide, la jeune femme déposant ses doigts sur la pierre avant de reculer sa main : la sensation de toucher une plante qui meurt? Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire? Pour Fedora qui n'a même pas réellement de sensation de toucher, cette comparaison est des plus difficile à appréhender.

    "il est rouge... Exactement comme..."

    Un bruit se fait soudain entendre, sorte de frottement comme si deux silex était cogné l'un contre l'autre pour faire du feu! Se tournant la jeune demoiselle remarque une première chose : plusieurs bonhomme de pierres sont maintenant présent! Quand sont-ils arrivés? Pourquoi aussi nombreux? Fedora et Xylia en avaient découvert deux lors de leur première visite, ils sont maintenant six présents! Où s'étaient-ils cachés? Nouveau bruit vers la droite, Fedora se tourne dans cette direction et le spectacle qu'elle voit lui fait faire un pas vers l'arrière. "Lin regardes!" S'exclame-t-elle. Le premier bonhomme de pierre entré dans la pièce était en train de ramasser les minerais rouges et maintenant, il semble que le minerai fusionne avec la créature de roche! Sous l'effet de cette fusion la roche du pauvre être rocheux semble se mouvoir, se changer, se briser même par endroit! Cela est-il douloureux pour lui? Faisant un pas vers la créature, la jeune poupée ne comprend rien! Elle n'a jamais rien lu qui ressemble à cela... "Qu'est-ce qu'il lui arrive?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Opération journée porte ouverte
    Mar 16 Fév 2021 - 17:10 #
    Journée porte ouverte
    Xylia & Fedora & Lin

    Tout cela m'inquiète… Faire autant d'efforts pour sceller la zone, ce n’est pas anodin. J’ai peur que ce golem rouge ne soit que la première de nos découvertes et certainement pas la pire… J’ai un mauvais pressentiment maintenant que l’on a trouvé cette chose. Les observations de Xylia ne vont pas dans un sens qui me rassure. Les signes montrent clairement que, même morte, cette chose influence l’environnement alentour en causant la mort des plantes. Réfléchissant déjà à ce que pourrait indiquer cette découverte sur les raisons de ce scellement minutieux, je hoche bêtement la tête quand Fedora commence une observation. Oui, elle a raison, il ressemble aux cristaux rouges qui pullulent de ce côté de la porte. Concentrée, je ne me suis même pas rendue compte que j’ai terminé sa phrase dans ma tête, jusqu’à ce que Fedora s’agite et m’interpelle. Me retournant pour regarder ce qui intrigue tant mon apprentie, je me fige. Le spectacle qui se déroule devant mes yeux pourrait être fascinant s’il ne me rappelait pas de bien nombreux souvenirs, de mauvais souvenirs… Visiblement, les cristaux rouges sont en train de fusionner avec le Bonhomme de Pierre. Si je n’ai jamais vu cela se produire dans ce cadre là, cela me fait étrangement penser à un échec de fabrication d’un objet magique… Il arrive qu’un objet mal réalisé résiste jusqu’à son premier usage et crée une réaction en chaîne violente lors de sa première utilisation. Parfois, l’utilisateur perd un membre, d’autres fois, l’objet fusionne avec le corps en modifiant sa structure donnant naissance à des choses horribles. Ma main plonge dans mon sac à la recherche de mon bâton, mon mauvais pressentiment se fait de plus en plus pressant. Avisant Fedora qui commence à s’avancer vers le golem en pleine transformation, je l’empêche d’aller plus loin en plaçant un bras devant elle.

    N'approchez pas… Jetez les éventuels cristaux que vous auriez ramasser. J’ai déjà vu des réactions comme celle-ci… Une magie incontrôlée ou défectueuse cause une fusion plus ou moins totale du corps humain avec un objet, je n’avais jamais entendu parler d’une fusion naturelle comme ça… Dans le doute, jetez ça avant que cela fusionne avec vous.

    Impossible de savoir si cela risque de nous arriver également… Fedora étant, à mes yeux, celle qui court le plus grand risque avec son corps de poupée. La tête en ébullition, je pousse doucement Fedora vers la sortie pour qu’elle passe devant et s’éloigne le plus rapidement possible des cristaux et golems. Qu'est-ce qui justifie une telle extrémité ? Assurément quelque chose qui représente un danger extrême et contre lequel on ne peut rien... Aurait-on sacrifié des personnes ayant été touchées par ce mal pour activer l'enchantement de la porte ? Dans tous les cas, le pire est à redouter, qui sait ce que pourraient devenir ces placides créatures une fois infectées.

    Xylia, tenez-vous prête au combat. Si mes réflexions sont justes, la porte n’a pas été scellée pour protéger quelque chose derrière mais pour empêcher quelque chose d’en sortir. En l'occurrence, ces golems rouges ou les cristaux.

    Se pourrait-il que les bonhommes ayant fusionné avec les cristaux soient contagieux ? Ou que les cristaux se répandent comme une plante sans pouvoir être stoppés par des moyens conventionnels ? Bâton en main, je transfère immédiatement de l’énergie de mon bracelet à l’intérieur. Deux journées d’énergie devraient suffire à le pulvériser si nécessaire. Doucement, je commence à me diriger vers l’entrée sans quitter le golem des yeux.

    ...
    Lyxiae
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Opération journée porte ouverte
    Dim 21 Fév 2021 - 4:29 #
    La situation n’allait visiblement pas en s’améliorant. Rien dans ce nouveau golem qui avait pu être un jour, possiblement, un bonhomme de pierre des plus classique n’allait. Cette histoire de fusion d’objet avec un objet ne te disait rien qui vaille, le cas contraire aurait été un peu étonnant en même temps. La transformation qui s’opère sous vos yeux ne fait que monter une boule d’angoisse dans ta gorge. Qu’est-ce que cette chose exactement que vous avez laissé sortir ? Vous n’allez pas juste devoir fuir les lieux, non, il va falloir sceller d’une manière ou d’une autre cette chose à nouveau. Alors, comme le dit si bien Lin, tu te prépares au combat, épée sortit et le corps près à agir, mais bon, ton truc c’est plus les êtres vivants avec du sang dans les veines ou de la sève, pas vraiment les minéraux.

    — Toujours prête.

    Quelque part tu cherches plus à ta rassurer toi-même et faire preuve panique. Fedora est visiblement à nouveau assez loin de cette chose pour ne pas être touché par sa corruption et Lin semble en avoir bien d’autres situations et prête elle aussi à agir en cas de besoin. Quelque part c’est rassurant. La transformation semble s’intensifier et dans le bassin les plantes à l’intérieur se mettent à luire de plus en plus. Enfin, pas les plantes en y regardant bien, plus des roches ou possiblement des runes à leurs pieds, comme si c’était une réaction à ce qui arrivait là tout de suite.

    — Est-ce qu’on doit aussi s’inquiéter du lac ou vous pensez que c’est un système secondaire de défense en cas que la porte soit ouverte par des curieux dans notre genre ?

    La question te semble légitime même c’est pas forcément le meilleur moment pour demander. Quoi que, est-ce que c’est une fois qu’une catastrophe nous tombe sur la tronche pour n’avoir dit que le moment est vraiment idéal ? Le golem semble vouloir se mettre en mouvement, comme pour se libérer de cette chose qui le transforme de plus en plus, mais sans y arriver. Tout ton corps se tend, se tiens prêt et soudain, l’ensemble d’un des bras de la créature tombe, celui de droite pour être précis, et se brise au sol comme un verre le ferait en tombant d’une table dans un son des plus clair, résonnant dans la grotte.

    — Attendez, est-ce qu’il est vraiment entraint de se détruire là ?

    C’est à rien n’y comprendre. Tu aimerais y comprendre quelque chose, mais tu avoues que c’est de plus en plus le flou. Pourquoi il se passe cela avec ce bonhomme en pierre et pas avec celui d’origine ? Est-ce que parce que le premier avait été immobiliser pour évité qu’ils répandent son mal autour de lui comme actuellement ? Une part voudrait partir d’ici et sceller à nouveau le lieu, mais l’autre aimerait comprendre. Ton regard se tourne quelque second vers Fedora et Lin, elles sauront peut-être ce qui est nécessaire de faire dans ce genre de cas. En plus, la présence des autres bonshommes en pierre n’a absolument rien de rassurant dans cette situation. Est-ce qu’ils allaient être infectés par ce mal eux aussi, un à un ? Est-ce qu’il ne fallait pas tenter de faire que la corruption ne se répande pas plus ? Est-ce que c’était quelque chose qui e touchait que le minéral et pas la chaire ? Quelque part il y avait trop de questions pour là tout de suite et le temps était plus à l’action qu’à l’étude.

    — Est-ce qu’on doit empêcher les bonshommes de pierre de toucher les morceaux ?

    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Opération journée porte ouverte
    Lun 1 Mar 2021 - 20:07 #
    Chapitre neuvième : Opération journée porte ouverte.
    Le bras de Lin se met soudain sur sa trajectoire, sans aucun doute une bonne idée vu ce qu'il se passe, de plus le discours de son amie n'a rien pour rassurer la poupée! Fuir? Une réaction qui n'a rien de normale? Xylia doit se tenir prête à combattre? Mais pourquoi? Il y a tellement de choses que Fedora ne comprend pas encore en ce qui concerne les enchantement, les possibilité des minerais du royaume ou pire encore : les pouvoirs... Tout ce qu'elle voit elle, c'est ce bonhomme de pierre, le sympathique golem qui jusqu'alors ne faisait rien d'autre que sa tâche semble se transformer sous leurs yeux, devenant l'ombre de lui même alors que sa belle couleur bleutée qui semble parcourir normalement ses membres rocheux semble devenir rouge à vue d'oeil! Aussi rouge que ce cristal qui brille un peu partout comme si une réaction en chaine avait lieux.

    Et ce n'est pas la seule chose qui brille : des runes? Difficile à dire, une question posée par Xylia sur un possible second système de défense? Il est vrai que si les gens vivants ici auparavant avaient réussis a sceller la porte avec des runes, ils pouvaient également avoir mit au point un système de secours mais impossible de le dire! Empêcher les bonhommes de pierre d'approcher les cristaux? Sans doute, mais comment? Ces gentilles créatures de roches ne répondent pas aux humains, ils ne répondent à aucun ordre et ils sont bien trop lourd pour les empêcher de faire leur tâche! Surtout qu'on ignore toujours quelle réactions ils pourraient avoir si on les dérange dans leur travail... Normalement ils sont inoffensifs mais est-ce le cas lorsqu'on se met entre eux et leur mission? Ils restent un mystère que Fedora rêve de percer mais présentement, elle ne peut hélas le faire!

    Soudain, un bruit qui la sort de cette stupeur dans laquelle elle est involontairement entrée : comme du verre ou du cristal qui se brise! Un regard vers la créature : immobile mais aussi rouge que l'autre, son apparence à changé également! S'est-il détruit? Non, sans doute pas! Après tout, il est maintenant identique à celui au sol quoi que, plus petit, celui qui est mort... Est-ce que ce cristal les transforme avant de les tuer? Quelle horreur! Est-ce que cela est dangereux pour les autres? Dans tous les cas, Fedora ne se fait pas prier, cherchant dans son sac, elle se débarrasse rapidement des quelques morceaux de cristal rouge qu'elle a ramassée en entrant dans la pièce! Première constatation cependant : cela ne semble pas l'avoir affecté elle-même? Du moins elle n'en ressent aucun effet! Une espère de rassurance se fait dans son esprit mais cela n'est que de courtes durée... Alors qu'il faudrait répondre à Xylia concernant sa volonté d'empêcher les bonhommes de pierre d'approcher les minéraux c'est une toute autre chose qui se fait entendre en provenance de ses lèvres.

    "Il faut fuir!" Clame-t-elle visiblement - du moins elle le croit - paniquée. En effet, dans le dos de Xylia, le bonhomme de pierre qui restait immobile depuis sa transformation s'anime et pire que cela, il avance vers le trio de jeunes femmes! Pire encore en réalité : le premier, celui qu'elle croyait mort, se met à luire d'une lueur rouge et, ses membres de pierre commencent à se mouvoir. "Il était juste endormi..." Dit-elle sans bouger malgré son avertissement, trop captivée par ce phénomène.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Opération journée porte ouverte
    Mer 3 Mar 2021 - 21:36 #
    Opération Portes Ouvertes
    Xylia & Fedora & Lin

    Est-ce que tout est bien en train de partir en vrille ici ? D'abord le golem rouge, ensuite le cristal qui fusionne avec le bonhomme de pierre… Maintenant, il faut que le petit lac d'eau se mette à briller… La remarque de Xylia me fait porter mon attention sur ce petit détail pas du tout négligeable. Il faudrait que j'ai le temps d'étudier tout ça mais je doute qu'on ait le temps pour ça… Je n'ai pas envie de faire prendre le moindre risque à Fedora. Je l'entends d'ailleurs balancer les cristaux qu'elle avait ramassées. Une bonne chose, c'est au moins que le petit lac est dans la direction qui nous est toute tracée : la sortie !

    Le premier mouvement du bonhomme en cours de transformation se fait vers nous. Il laisse sur place une partie de son corps original mais il ressemble trait pour trait au cadavre de golem derrière nous. Machinalement, j'acquiesce de la tête a la proposition de la poupée de partir de là. Commençant à avancer vers la sortie en gardant le bonhomme face à moi, mes doigts se resserrent sur mon bâton. Je fais volte-face quand Fedora lâche quelques mots énigmatiques sur le sommeil de quelque chose. Une forme d'instinct prend le dessus à la vision du golem "mort" qui luit et bouge légèrement. Un instinct qui s'est sûrement développé à force de côtoyer mon aventurière de compagne et partir avec elle à l'aventure. M'élançant sur les quelques pas qui me séparent de Fedora, je transfère l'énergie de ma réserve vers le bâton. Par sécurité, je charge beaucoup d'énergie pour pulvériser cette saleté. Je bouscule Fedora en essayant de la pousser vers la sortie et me rapprocher de ma cible. Mon arme s'abat sur le monstre encore à terre avec fracas. L'explosion est loin d'être négligeable… De la pierre fusse dans tous les sens et le bruit de l'explosion résonne dans la grotte. Mes oreilles me font mal et mes bras tremblent à cause de l'explosion mais je me tourne directement vers la sortie. Ce n'est pas un golem comme celui-là qui pourrait résister à cette explosion.

    Xylia ! On sort maintenant !

    On ne peut pas rester là à chercher une solution. D'abord, assurons notre sécurité immédiate, ensuite on se penchera sur les détails. Sceller ou détruire tout ça, ce n'est pas une décision qui nous revient. J'empoigne Fedora par l'épaule et la traine avec moi.

    Vite Fedora ! On est pas taillées pour le combat, notre travail c'est les enchantements, les monstres, c'est le travail de la Garde ou des Aventuriers.

    Non sans mal, certainement à cause des débris provenant de mon explosion, on arrive à l'ouverture faite dans la porte. Avec le nombre de bonhomme de pierre qui a augmenté dans la zone dangereuse, la priorité n'est plus l'étude a mes yeux… Maintenant, il faut informer la garde et la Guilde pour qu'ils nettoient la zone.

    Ce n'est plus de notre ressort là, seul la Guilde ou la Garde peuvent gérer ça.


    ...
    Lyxiae


    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Opération journée porte ouverte
    Dim 7 Mar 2021 - 3:03 #
    Un claquement de langue rageur se fait dans ta bouche alors que tout ton esprit est en accord avec la réflexion de Lin. Ce que vous avez laissé sortir ne peut pas être géré avec vous trois, beaucoup trop dangereux, inconnu et surtout pas assez bien équipé pour le contrer correctement. Même si tu fais partie de la garde ton travail là c’est leur protection pas d’être sauveuse du monde et détruire tout. Même si ça avait été ton travail cela ne changerait pas que tu n’as pas la capacité de faire face à cette chose sans en savoir plus ou avoir l’équipement adapter.

    Tu suis donc les directives de Lin, assurant juste les arrières des deux autres femmes pour être certain que rien ne les suit jusqu’à la surface. Pas besoin d’entraîner cette chose dehors pour faire encore plus de dégât. Heureusement, coïncidence ou pas, mais l’explosion de Lin semble avoir fait rester la chose bien en arrière et sans signe que cela ne vous suit. Avec un soupire de soulagement vous arriver toutes les trois à sortir des lieux et par pur réflexe tente de voir si les deux sont blessés ou non.

    – Sacrée rencontre aujourd’hui. Ce n’est pas tout les jours qu’on fait ce genre de découverte en tout cas.

    Tu tentes de détendre un peu l’atmosphère et dédramatiser la situation. Même si ce n’est pas quelque chose de positif qui c’est trouver derrière la porte, il reste encore des choses à découvrir sur cette chose, son origine ou même ce qu’il peut avoir plus loin derrière, mais il va falloir dans tous les cas sécurisés les lieux.

    — Je m’occuperais du rapport pour la Garde, même si je pense que cela sera donner plus facilement à la Guilde vue le type de monstre et lieu que c’est… Peut-être une action commune, enfin, ça sera mes supérieurs qui choisiront cela en temps et en heure.

    Que cela soit l’un ou l’autre il ne faisait aucun doute qu’il y aurait des conséquences plus tard sur votre sorti. Rien que pour Luz qui allait devoir attendre un peu avant de pouvoir aménager ou non les lieux pour elle plus tard. Tu espéras que l’expédition de Calixte pour la chasse aux rats ait été meilleure de son côté que du vôtre.

    — Enfin, est-ce que vous allez bien tous les deux ? Besoin de soin ? De quoi ce soit en fait ? Il va aussi falloir informer Dame Weiss que cette partie de ces souterrains sera pour un temps à ne pas visiter sans avoir fait plus le ménage…

    Il y a un peu de dépit dans ta voix, en même temps tu as l’impression d’avoir foiré ce que tu devais faire. Qu’est-ce que tu voulais faire de plus ? Aucune de vous ne pouvait savoir ce qu’il y avait derrière cette porte avant de l’avoir ouvert de toute manière et même si les lieux sembler bourrer de protection ce n’était pas quelque chose d’unique, beaucoup de lieux anciens avaient ce genre de protection sans avoir ce genre de chose derrière ces portes, enfin, il te semble.

    — Enfin bon… Qui souhaite faire le rapport de cette expédition ? Il serait mieux que cela soit une de vous deux non ? Parce que j’avoue il n’y a pas mal d’élément qui même avec explication m’échappe encore dans ce qui nous est arrivé.


    Après tout, toute la partie technique c’est pas forcément ton truc, surtout sur ce domaine de compétence.
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Opération journée porte ouverte
    Dim 7 Mar 2021 - 15:00 #
    Chapitre neuvième : Opération journée porte ouverte.
    Le bonhomme de pierre semble bouger et la demoiselle le signale naturellement! Le reste s'enchaîne rapidement : Lin bouscule la jeune noble - qui vu sa constitution peine à rester debout dans la surprise - et écrase son bâton sur le bonhomme corrompu au sol. Une explosion puissante se fait alors, projetant des gravats preuve que la créature n'est plus en état de se relever mais, Fedora regarde les débris du gentil géant - du moins celui qui l'était sans aucun doute avant - de ses grands yeux inexpressifs bien qu'une certaine tristesse se fasse ressentir en son être! Elle aime les bonhommes de pierre, depuis qu'elle a découvert ces spécimens dans ses livres, depuis qu'elle les étudie, depuis qu'elle a eu la chance de rencontrer le premier lors de sa première visite de ces souterrains... C'est avec une grande peine qu'elle voit celui-ci qui vient de s'éteindre sous le coup de son amie! Certes, elle comprend parfaitement la réaction de la jeune enchanteresse, la protection du groupe étant prioritaire mais elle est ainsi la poupée : sensible!

    Elle ne réagit qu'à peine alors que l'enchanteresse lui attrape l'épaule, son regard refusant de quitter le corps définitivement inerte - ou du moins ce qu'il en reste - alors que la fuite commence. Sortant difficilement de la pièce à cause du cadavre morcelé de celui qui était précédemment un gentil géant, la demoiselle de tissu ne réagit qu'à peine aux propos de Xylia! Non, elle n'est pas blessée... Sans doute grâce à Lin en réalité, qui sait ce que ce golem rouge aurait pu faire s'il s'était relevé? Aurait-il était agressif? Pouvait-on seulement le soigner? Quelle conséquence que l'ouverture de cette porte? Est-ce que les bonhommes de pierre vont sortir de ces ruines? Risquent-ils de corrompre d'autres créatures voir des personnes? Trop de question et aucune réponse du moins pour l'instant! L'aventure n'est probablement pas pour elle malheureusement cependant, elle refuse de laisser les choses se terminer comme cela est c'est animée d'une détermination toute nouvelle qu'elle attrape la main de Lin ainsi que celle de Xylia.

    "Il faut sortir!" Affirme-t-elle, c'est la seule préoccupation qu'elle se doit d'avoir pour l'instant! Reprenant ainsi le chemin de la sortie, la première constatation qu'elle fait c'est celle de l'eau : elle brille? Un léger coup d'oeil lui apprend pour quelle raison : des débris! Les cristaux rouges qui ont explosés en même temps que le géant assoupi? Certains ont été dans l'eau mais n'ont pas pu être emportés jusqu'ici par le courant alors... Cela signifierait-il que ces cristaux peuvent se développer? Se répandre? Ont-ils toujours été là mais vidé d'énergie d'une manière quelconque? Est-ce que l'énergie de ce cristal est véhiculé par l'eau et était donc coupé par la porte runique qu'elles ont ouverte? Viennent-elles de condamner toutes les créatures de ces ruines? Tant de questions sur lesquelles elle ne peut pas apporter de réponse actuellement!

    Finalement dehors, il est temps de faire son rapport à Dame Weiss et cela commence par une simple affirmation. "Je suis désolée!" Commence-t-elle par dire en baissant légèrement la tête avant de lui expliquer en détail tout ce qu'il s'est passé, ce qu'elles ont découvert et les dangers que cela peut signifier.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Opération journée porte ouverte
    Lun 8 Mar 2021 - 18:38 #


    Luz avait longuement observé le sol sous ses pieds, la fine ligne de ses sourcils plissée d’une drôle de manière. Depuis que l’escouade avait disparu dans l’ombre des boyaux minéraux, deux secousses avaient fait trembler la terre… Pour autant, le terrain paraissait tenir et aucun nouvel affaissement n’était visible au-delà de la bouche béante du premier trou. Lin, Fedora et Xylia s’en sortaient-elles… ? Elle ne parvenait décidément pas à chasser l’empreinte amère de l’inquiétude qui rôdait sur sa langue et avait entrepris de faire les cent pas lorsque le petit groupe déboucha brusquement dans la lumière. Cinq minutes supplémentaires, et elle se serait probablement décidée à descendre armée jusqu’aux dents dans les souterrains, non sans un message rapide envoyé à la Garde du coin pour de potentiels renforts. Elle ne retint donc pas l’énorme soupir de soulagement qui réduisit la courbe crispée de ses épaules et s’élança immédiatement au-devant des trois jeunes femmes.

    « Vous allez bien ?! »

    Elle fut interrompue par les excuses immédiates de Fedora, surlignée de sa moue adorablement particulière. Il était toutefois extrêmement déroutant de percevoir aussi finement chez elle les remords et les regrets malgré son visage de poupée inhumaine. Du moins, à la manière dont elle s’agita, Luz fut immédiatement convaincue de sa profonde sincérité. A la fin de son exposé, la praticienne arborait désormais une grimace presque contemplative, massant doucement sa tempe gauche du bout de l’index, son autre bras replié sous sa poitrine. Elle n’avait pas fini de faire les cent pas !

    « Xylia, vous vous chargerez de ce fait du rapport auprès de la Garde ou de la Guilde des Aventuriers, si j’ai bien suivi ? Votre profession vous permettra peut-être de couper court aux lenteurs administratives qui sévissent d’ordinaire dans ces situations… »

    Luz disposait certes d’un titre de noblesse, cela ne lui donnait néanmoins que rarement droit de couper à travers l’attente nécessaire dans ce type de démarches.

    « Vous me rendrez un grand service, ajouta-t-elle pour mieux traduire sa pensée, esquissant tout en même temps un sourire plus apaisé. »

    Elle savait pouvoir prêter une confiance aveugle en Xylia sur ce point.

    « J’espère qu’une équipe pourra rapidement déblayer l’endroit en toute sécurité… Il devrait être possible de placer ces cristaux sous vide pour les étudier sur un terrain plus approprié. »

    Tout comme les bonhommes de pierre infectés. A vrai dire, Luz savait déjà qu’il lui faudrait glisser un mot sur le sujet à Zahria, persuadée que cette étrangeté serait appréciée du Maître espion. Et qui mieux que la couronne disposerait des outils requis pour déployer des recherches arcaniques à grande échelle sur ce déroutant minerai ?

    « Je ne saurais que trop vous remercier pour le travail réalisé ce jour, sans votre aide –et votre expertise, précisa-t-elle cette fois-ci avec un coup d’œil en direction de Lin, nous aurions peut-être couru au désastre ! Considérez-moi à l'avenir comme votre humble débiteur. »

    Elle leur tendit bien entendu les cristaux promis en échange de leurs louables services. Tout travail méritait salaire, surtout lorsqu’il était si parfaitement réalisé.

    « A présent, si vous voulez bien m’excusez, j’ai malheureusement quantité de courriers à envoyer au regard de cette découverte… »


    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Opération journée porte ouverte
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les plaines
    Aller à la page : Précédent  1, 2