Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe




    Une reprise peu facile [métier]
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Une reprise peu facile [métier]
    Dim 27 Sep 2020 - 23:08 #

    Delarosa
    Saryna

    Ashthorn
    Leif

    「 Une reprise peu facile 」

    Troisième lune de la saison chaude - an 1000


    Cela faisait maintenant deux mois à quelques jours prêts que je vivais à la capitale et je dois dire que cela me prit un gros mois pour m’adapter bien qu’encore aujourd’hui j’ai du mal avec certaines coutumes. Imaginez quelqu’un vivant dans la forêt depuis son plus jeune âge déménageant finalement dans une grande ville comme la capitale et qui normalement en a horreur. Et bien c’est moi! Et tout ça pour rejoindre un homme! Certains diront que c’est une énorme bêtise, mais je ne regrette toujours pas mon choix jusqu’à présent. Nous avons réussi à passer par-dessus mes bêtises ensemble et nous avons pu fêter la réouverture de son établissement suite à notre arrivée. Bref, nous avons tous les deux travaillé sans relâche pour construire notre cocon. D’ailleurs, Nephalie avait bien grandi depuis ayant maintenant la taille d’un chien moyen et avait réussi aussi à s’adapter à la vie en ville bien plus rapidement que moi.

    Enfin, malgré mes nombreuses lettres envoyées signalant mon arrivés à la capitale, les contrats n’étaient pas aussi affluant que je ne l’aurais espéré. Peut-être n’était-ce tout simplement pas la saison. Après tout, à ce temps-ci de l’année je suis normalement dans le nord du pays. Enfin, tout ça pour dire que mis à part mes quelques sorties en semaine pour aller chasser une bête de temps en temps à ramener à la maison, je n’ai pas réellement bougé et je dois dire que j’ai la désagréable sensation d’être rouiller.  Dans la nature, je n’arrêtais pas une seule fois, je faisais des rondes, inspectait mon territoire. Je m’assurais que tout était en place que mes toiles étaient en bon état, mais là, je fais du ménage, j’aide Devon à la taverne lors des soirs les plus achalandés, mais ce n’est pas assez. Et je dois dire que j’ai pris du poids ce qui ne me rend pas trop fière de moi-même. J’ai essayé l’une de mes armures et j’ai dû l’ajuster pour qu’elle puisse se fermer convenablement. C’est honteux!

    Alors je vous avoue que dès que j’ai vu la demande concernant d’éliminer un Iguanar siffleur sur le babillard de la taverne, je me suis vite jeté dessus. Il semblerait que l’une de ses bêtes causait des problèmes non loin de la forêt où il prenait la fuite dès qu’il avait commis son délit. Je rends donc visite à la source de cette requête et me renseigne auprès de l’homme en question qui se trouvait à la capitale.  Le père du demandeur possèderait une ferme où il élèverait des poules et depuis quelque temps, un Iguanar aurait été aperçu et utiliserait l’élevage comme garde-manger durant la nuit là où personne ne pourrait le prendre sur les faits jusqu’à ce que les fermiers décident d’y prostré un employé pour témoigné de ce qu’il verrait.  Ça me semblait parfaitement faisable seule il me fallait simplement me préparer.

    Du coup, le soir même je prépare mon départ alors que Devon cherche à savoir ce que je compte faire et je lui explique le contrat que j’avais trouvé. Il fronce les sourcils, bien sûr il n’aime pas que je parte seule, mais il connait les risques de mon métier! Dès l’aurore j’ouvre les yeux  et j’offre qu’un simple baiser à mon aimé pour signaler mon départ dans la forêt et j’amène bien évidemment mon drarbuste avec moi à qui j’avais fourni un parchemin de téléportation. Parfois cela pouvait être très utile pour faire un élément de surprise. Je vérifie mon équipement, dague, arc, ma bague de pouvoir, mon carquois ainsi que mes flèches de foudre. Mon armure est bien en place bien qu’il fait pression sur mon ventre un peu trop rond à mon goût. Je vérifie mes rations bien évidemment et nous voilà parties vers la demeure du père selon les indications sur une carte qu’on m’avait fournies. De là, je pourrais commencer ma véritable quête.  

    Une fois sur les lieux, je discute tranquillement avec le propriétaire et prends une légère pause. Ce n’est pas tout ça, mais j’avais oublié à quel point marcher était essoufflant? Ou est-ce mon inactivité qui avait fait cela? Enfin, je bois un peu de mon eau, puis je retourne finalement travailler. Je fais le tour du terrain, essaie de pister une odeur intéressante avec mon petit Nephalie et ce dernier semble trouver quelque chose. Il lève la tête vers la forêt et se met aussitôt en chasse. Je le suis donc de près pendant un moment, mais dès que les obstacles se font plus nombreux, je dois dire que j’ai le souffle qui commence à se faire court.

    « Ne…Nephalie, ralentis!  Ça ne sert à rien de te précipiter et moi…je n’arrive pas à te suivre! Ce n’est pas une simple chasse, mon petit. Que je dis en m’appuyant doucement les mains contre mes genoux. Puis, on va se perdre ainsi! Laisse-moi marquer notre chemin et prenons notre temps! Comme avant… »

    Si mon père me voyait ainsi, il serait tellement peu fier de moi! Je souffle un dernier coup et reprends finalement ma marche. Mon dragon semble avoir compris et marche doucement devant moi reniflant le sol cherchant l’odeur qu’il avait capté plus tôt. Pour ma part, je sors ma dague, marquant les arbres comme on me l’avait si bien appris.

    « Après deux mois loin de cette forêt, je me demande sur quoi nous allons tomber hormis cet iguanar siffleur. Reste prudent, Nephalie! »




    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une reprise peu facile [métier]
    Lun 28 Sep 2020 - 17:10 #
    une reprise peu facile
    En cette saison chaude, Leif a l'habitude de passer du temps à l'extérieur, loin de la capitale et de sa grande affluence quotidienne. Dès qu'il peut trouver un peu de temps libre, après quelques quêtes effectuées, il quitte la guilde des aventuriers et part bien souvent en direction de la forêt pour se promener et se perdre en haut d'un arbre, sûrement pour faire une petite sieste.

    Il part jamais les mains vides, il n'est pas inconscient et porte toujours sur lui son épée ou son arc accompagné de quelques flèches. Même si la nature peut paraitre un endroit tranquille aux premiers abords, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber et ça, Leif le sait bien. Plus d'une fois, il a croisé une créature hostile et d'autres fois, il a pu tomber sur d'autres promeneurs qui pouvaient sembler être louches. Mais bien souvent, Leif est seul dans la forêt, minuscule parmi l'immensité des bois tout autour de lui.

    Il avance tranquillement, le soleil tarde à se coucher à l'heure qu'il est, il a encore le temps pour trouver l'arbre parfait où il pourra grimper sans trop de difficulté. Il reste aux aguets, à l'affut du moindre bruit aux alentours. Son pouvoir l'aide pour ça, le calme de la forêt lui permet d'entendre le moindre petit craquement au loin, les chants de quelques oiseaux perchés haut dans les arbres. Leif reste tranquille, il ne semble pas avoir de danger au coin d'un arbre ou d'un rocher au loin. Tout va bien.

    Il finit par trouver un arbre qui lui convient, là où il pourra dormir un peu sans être dérangé. Il a l'habitude de grimper, il sait comment trouver ses appuis et s'accrocher aux écorces sans glisser. Ce n'est pas forcément une tâche des plus faciles, de nombreuses fois il a fini par se retrouver fesses à terre ou s'écorcher un peu la peau par manque d'attention. Ce soir, tout se passe sans grands encombres, le voilà en haut de l'arbre sur une des branches assez larges pour pouvoir s'installer dessus et étendre ses jambes. Il cale son dos contre le tronc qui monte encore haut en direction du ciel. Puis, il se laisse bercer par la légère brise qui se lève ce soir, permettant au temps de se rafraichir un peu sans pour autant que ça le fasse frissonner. Peu à peu, ses yeux se font lourds et il les ferme, se laissant tomber dans un léger sommeil qui finira sûrement par être profond s'il ne se fait pas réveiller avant.

    Et c'est ce qu'il arrive.

    Leif ne fait pas attention, rien ne le réveille et il finit par dormir une grande partie de la nuit.

    Quand il se réveille, il est toujours sur son arbre et le ciel est encore sombre, mais il sait que le soleil ne tardera pas à se lever. Il s'étire pour se réveiller un peu plus et en passant une main sur son visage il sent que ses cheveux se sont détachés pendant la nuit. En se penchant vers le vide, il aperçoit son fin ruban bleu par terre. Il n'attend alors pas plus longtemps pour descendre de l'arbre pour le récupérer et rattacher ses cheveux pour dégager son visage. Il baille encore un peu, mais il est temps de se réveiller car il entend des bruits de pas au loin. Quelqu'un arrive.

    Il hésite à s'approcher, vérifiant qu'il a toujours son épée à sa ceinture, et avant qu'il décide quoi faire il entend la voix du femme s'adressant à quelque chose du nom de Néphalie. Il avance d'un pas, puis deux et au final c'est un familier qui le trouve en dernier avec la fameuse personne qu'il a entendu parler juste derrière.

    « Oh. »

    Il reste immobile, puis il lève les mains vers le ciel en signe de paix, au cas où les deux en face de lui pourraient croire que c'est un ennemi. Puis, en faisant un peu plus attention à cette rencontre de beau matin, il reconnaît la femme. Il l'avait déjà vu ici-même dans cette forêt, il ne lui avait jamais parlé auparavant. Elle semblait être une chasseresse et Leif n'est pas le genre à gêner les gens dans leur travail. mais maintenant qu'ils sont nez à nez, il fallait peut-être se présenter et montrer que tu n'étais pas là pour de mauvaises raisons.

    « Je... Je ne suis que de passage. »

    Sa voix est faible, encore un peu endormie. Il aurait voulu préciser qu'ils s'étaient déjà croisés auparavant, mais c'est en dire trop et Leif ne dit jamais trop. Il n'est pas à l'aise pour faire la conversation et il marmonne presque. Il fallait faire encore un petit effort pour se présenter.

    « Je m'appelle Leif, je suis un aventurier de la guilde. J'ai pour habitude de me promener par ici pour rester loin de la foule à la capitale... »
    agora

    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Une reprise peu facile [métier]
    Mar 29 Sep 2020 - 17:50 #

    Delarosa
    Saryna

    Ashthorn
    Leif

    「 Une reprise peu facile 」

    Troisième lune de la saison chaude - an 1000


    Nephalie zigzague entre les arbres, saute par-dessus les racines alors que je le suis bougeant les branches qui me barrent la route. Celui-ci renifle, suit une piste dont je n’ai aucune idée, mais j’observe et écoute autour de nuit. Je ne dois en aucun cas baisser ma garde. Une bestiole de deux mètres de haut et sept mètres de long ne se manquent pas et ne doivent pas être des plus silencieux. Si elle rôde dans les parages, elle doit s’être trouvé un endroit tranquille où se reposer pendant la journée.  Dans tous les cas, il me faudra le faire sortir de sa cachette et lui tendre une embuscade. Je connais assez bien les créatures de la forêt et ceux-ci sont des créatures chapardeuses qui n’hésitent pas à leurrer et se jouer des chasseurs. Il se peut même qu’il nous guette en ce moment même.

    Enfin, le dragonnet lève soudainement la tête, ses feuilles bougeant rapidement dans tous les sens et fonce alors à toute vitesse comme s’il venait de trouver quelque chose d’intéressant. Il s’arrêta net et au détour de grand arbre un jeune homme – enfin je ne saurais pas dire – se tenait debout devant nous surpris par notre arrivée. Il leva aussitôt les mains dans les airs comme pour nous signaler qu’il n’était pas armé. Enfin, dans tous les cas, je ne comptais pas l’abattre à sa simple vue. Je me suis adoucie tout de même avec le temps, puis il me semble que sa tête me dit quelque chose. Je plisse les yeux et peut-être qu’il prend mon geste pour une suspicion, mais il tente de m’expliquai la raison de sa présence. Je pousse un soupir lui faisant signe qu’il pouvait baisser les bras.

    Ainsi donc, Leif était aventurier et n’était pas friand de la capitale. En plus de nos oreilles anormales, bien que les miennes étaient bien plus grandes, ce dernier ne semblait pas adepte de la capitale. Cela nous faisait donc deux points communs, enfin, trois puisqu’il semble être un archer tout comme moi.

    « Bonjour Leif, dis-je en parlant tout bas. Après tout, si nous sommes trop bruyants, l’Iguanar peut nous tomber dessus à tout moment. Pour ma part c’est Saryna, lui c’est Nephalie, mon drarbustre. Il  n’est pas méchant, juste un peu con. »

    Comme s’il avait compris, il tourna sa petite tête vers moi le regard courroucé et je ne peux m’empêcher de lui sourire de mes dents pointues. Je tends ma main gantée dont les extrémités étaient ouvertes sur mes griffes et je caresse doucement le dessus de son crâne. Je reporte finalement mon attention sur l’aventurier et range finalement la dague courbée que je tenais de mon autre main.

    « Tu ne devrais pas traîner ici. Je ne doute pas de tes compétences puisqu’en étant aventurier tu sais très certainement te battre, mais je ne pense pas que tu te sois préparé à affronter l’Iguanar siffleur qui traîne dans les parages. D’ailleurs, si tu as vu la moindre chose d’anormal dans les parages, des nids saccagés, des carcasses de bêtes ou de poulet, je suis preneuse de tout renseignement. »


    Je parle beaucoup, je l’avoue, mais rien d’inutile pour le moment. S’il peut m’aider à trouver l’endroit où se cache la bête pour le moment, ce sera déjà un bon atout. Il me faudra seulement préparer mon plan. Déjà, l’attirer jusqu’à moi sera plus facile que de le trouver. Pour cela, il me faudra tous les aliments dont il aime bien manger; œufs, viandes et petits fruits. De là, je pourrai tenter de lui tendre une embuscade.  C’est une grande bête et je ne peux pas manquer mon coup.


    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une reprise peu facile [métier]
    Mar 13 Oct 2020 - 16:49 #
    une reprise peu facile
    Tout va bien, Leif restera encore en vie pour cette fois. Ladite Saryna se présente ainsi que son familier qui sembla mal prendre le fait d'être traité de con. Le garçon ne peut s'empêcher de lâcher un léger soupir, soulagé. Ce n'était pas facile de se faire surprendre de cette façon au beau milieu de la forêt et surtout à peine réveillé où les sens de Leif n'étaient pas encore tout à fait alertes. Malgré tout, il préférait tomber sur quelqu'un plutôt que quelque chose, comme une bête qui ne le lui laisserait aucun répit.

    Et ses craintes finissent par être confirmées, Saryna lui expliqua qu'il valait mieux pas traîner par ici. Si cette dernière était en pleine forêt à l'aurore, c'était bien parce qu'elle était en chasse d'un Iguanar siffleur et Leif remercia quelconque dieu de l'avoir évité de tomber nez à nez avec une telle bête, surtout qu'il se rappelle avoir lu que de telles bêtes pouvaient grimper aux arbres s'il fallait, son petit lit de fortune en haut de son arbre n'était clairement pas un lieu sûr et il fut bien heureux de savoir qu'il avait évité un tel danger.

    « Ah... » Fut-alors tout ce qu'il trouva à dire en premier.

    Il garda tout de même son calme, il était plus que conscient des dangers dans la nature, loin des villes. C'était pour ça d'ailleurs qu'il ne partait jamais sans son épée ou son arc, parfois même les deux, comme aujourd'hui. Mais comme la femme le remarqua si bien, même si c'était un aventurier il n'était pas préparé pour combattre une telle bête de si bon matin. Elle attendait également quelques pistes, et la moue déconfite de Leif devait lui prédire qu'il ne serait pas de très grande aide aux premiers abords.

    « Non, je n'étais pas au courant qu'un Iguanar siffleur était dans le coin, je ne serai pas là sinon, je n'ai rien remarqué d'anormal. Il s'est peut-être caché un peu plus loin ? En tout cas... Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, construire un piège ou aller le combattre à plusieurs... Je peux peut-être t'aider, j'ai mes armes sur moi et j'ai l'habitude de traîner dans la forêt, je peux t'être utile. »

    Même s'il n'était pas prêt tout de suite, il pouvait apprendre sur le tas et c'était une fâcheuse habitude qu'avait Leif. Ce n'était clairement pas le genre à rentrer tranquillement chez lui dès qu'on le lui conseillait, s'il pouvait aider rien qu'un peu, c'était déjà ça de prix. En plus de ça, Saryna lui inspirait une certaine confiance naturellement, certainement par le fait de l'avoir croisé plus d'une fois dans le coin.
    agora

    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Une reprise peu facile [métier]
    Mar 13 Oct 2020 - 18:33 #

    Delarosa
    Saryna

    Ashthorn
    Leif

    「 Une reprise peu facile 」

    Troisième lune de la saison chaude - an 1000


    Ah? C’est la seule réponse qu’il me donne alors que je lui signale la présence d’une créature qui pourrait potentiellement s’en prendre à lui. Je ne sais pas s’il est simplement inconscient du danger ou s’il a si confiance en lui qu’il se rit du danger, mais je ne lui offre que comme seule réponse un sourcil arqué. Enfin, je ne suis pas là pour lui faire la morale, alors je lui demande tout simplement s’il n’avait pas vu quelque chose qui pourrait me mener sur une piste et toujours dans le même cas que son « Ah », il n’a rien vu et ne savait même pas qu’un Iguanar avait été aperçu dans les parages. Bon, je ne peux pas réellement lui en vouloir sur ce point, après tout s’il a la simple habitude de venir en ballade dans le coin c’est compréhensible. Sur le coup, j’allais lui souhaiter une agréable journée, mais contre toute attente, il se proposa pour m’offrir un coup de main. Puisqu’il était armé et qu’il était un habitué de la forêt, cela pourrait peut-être me venir en aide? Je me frotte le menton, le regarde un moment de mes yeux rougeoyant alors que ma pupille verticale se dilate pour mieux l’observer. J’ai le jugement facile, je dois l’avouer, mais il m’a l’air bien trop doux et fragile pour ce genre de boulot. On dirait plutôt le genre à aller cueillir des fleurs. Heureusement qu’il ne peut pas m’entendre passer parce qu’il rebrousserait aussitôt le chemin.

    Devon serait en colère contre moi s’il apprenait que j’avais refusé l’aide d’un aventurier qui, normalement, devrait être habitué à terrasser ce genre de créature. Et si je me mets inutilement en danger, il va encore plus m’en vouloir surtout qu’il me sait quelque peu intrépide.

    « Très bien, Leif, deux archers valent mieux qu’un. »

    Je m’accroupis alors devant lui déposant mon grand sac sans fond sur le sol dans lequel je me mets aussitôt à fouiller pour sortir le piège immobilisant que j’avais amené avec moi. Je l’invite à se pencher aussi afin de discuter d’un plan, mais avant tout, je dois lui dire tout ce que je sais de cette créature et vérifier notre inventaire commun.

    « Tout d’abord, j’ai été engagée pour abattre l’Iguanard qui s’en prend depuis un petit moment à l’élevage de poulet non loin de l’orée de la forêt. La bête fait environ deux mètres de haut et sept de long. Je sais qu’elle est très friande des œufs et aussi de fruit. Enfin, elle est omnivore bien évidemment, mais je compte, une fois avoir trouvé une piste fraîche, essayer de l’attirer jusqu’à nous. » Je ne fais que parler bien évidemment et ne dessine rien sur le sol puisque ce n’est pas nécessaire. « Nous allons tenter de récolter le plus d’aliments possible pour l’attirer avec l’odeur. Nous allons placer le piège immobilisant au centre du buffet pour le ralentir. Mes toiles ne seront d’aucune utilité puisque la créature est bien trop grande pour celle-ci. Alors, il nous faudra frapper avec tout ce que nous avons. Pour ma part, il me reste 9 flèches de foudre. Je suis aussi en possession d’un arc bien spécial. » Dis-je en bougeant ma tête vers les ossements qui dépassait de mon dos. « Et j’ai aussi des poisons qui pourront le ralentir ainsi qu’une bague avec un pouvoir bien spécial aussi qui permettra d’affaiblir la bête. Mon but c’est de le tuer, ça te va comme plan? » Je lève les yeux en sa direction attendant de voir ce qu’il pensait de tout cela.  



    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une reprise peu facile [métier]
    Ven 16 Oct 2020 - 12:05 #
    une reprise peu facile
    Aussitôt après avoir proposé son aide, Leif s'attendait à ce qu'elle soit refusée. Il comprendrait dans tous les cas, même s'il est aventurier et qu'il peut le confirmer avec sa plaque qu'il porte toujours sur lui, il n'était aucunement préparé à combattre un Iguanard siffleur dans peu de temps. Il savait cependant se servir de ses armes et connaissait bien la forêt, il pouvait alors tout de même aider pour chercher quelques ressources pour piéger la bête et assister Saryna à sa tâche ensuite.

    En attendant la réponse finale de sa nouvelle rencontre et peut-être future partenaire pour chasser un iguanard siffleur, il se sentait épié par ses deux yeux rouges. Il ne pouvait pas cacher qu'il était impressionné par la femme, son pouvoir la rendait atypique mais Leif admirait plus ses traits différents de la normale plutôt que d'en être effrayé. Comparé à elle, il n'était rien, qu'un simple petit humain de rien du tout avec juste des oreilles pointues qui ne servaient pas à grand chose. Mais Leif restait serein et conscient de ses capacités, même si Saryna était bien plus douée et apte à combattre l'iguanard qui les attendaient, il pourrait toujours être d'une bonne aide et il sait que le travail d'équipe est important, même si le simple fait de communiquer pour lui est difficile.

    Finalement, Saryna accepte son aide. Leif ne peut pas nier le sentiment de soulagement qui laisse esquisser un sourire sur ses lèvres. Maintenant que l'accord est donné, la femme s'accroupit et l'invite à faire de même pour préparer un plan. Leif ne la fit pas attendre et écouta les informations qu'elle lui donne. Il resta attentif tout du long, acquiesçant plus d'une fois par réflexe pour montrer son attention. Il était au courant de la plupart des informations  concernant l'iguanard mais il prenait tout de même tous les conseils de Saryna, il observa tout son équipement. Et quand ce fut à son tour de présenter le sien, il se sentit un peu gêné. Mais puisqu'il était ici à la base pour une simple balade, il était évident qu'il n'avait pas tout un arsenal sur lui.

    « Ca me va comme plan. Hm... Moi du coup j'ai mon épée s'il faut du corps à corps mais j'ai aussi mon corps avec mes flèches en bois pour t'aider à distance s'il le faut. Je n'avais pas prévu plus de chose du coup malheureusement. »

    Il se frotta la nuque un peu gêné et se releva, regardant tout autour de lui.

    « Par contre, je connais bien la forêt alors je sais où trouver des fruits et je peux grimper aux arbres facilement s'il faut récupérer des œufs, j'ai l'habitude. Je vais faire attention aussi à voir s'il n'y a pas des indices concernant la position de l'iguanard. On cherche tout ça ensemble ou on se séparer pour se retrouver ici quand on a tout ce qu'il faut pour le piège ? »

    Maintenant concentré pour la chasse commune, voilà qu'il parle un peu plus se trouvant être plus sérieux qu'il ne pouvait paraître aux premiers abords.
    agora

    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Une reprise peu facile [métier]
    Dim 18 Oct 2020 - 2:34 #

    Delarosa
    Saryna

    Ashthorn
    Leif

    「 Une reprise peu facile 」

    Troisième lune de la saison chaude - an 1000


    Il me semble tendu au premier abord, mais à partir du moment que j’ai accepté son aide, ce dernier semble se relâcher et j’ai même le droit à un petit sourire. Il est plutôt chanceux que nous nous soyons croisés maintenant, car si cela avait été par le passé, notre rencontre aurait coupé court. Je ne me serais même pas présentée à ce dernier et je l’aurais envoyé promené grandes oreilles ou pas. Aujourd’hui, je me suis tout de même adoucie et je réalise que les gens ne sont pas tous des enfoirés. Il y a de bonnes personnes et ceux qui sont prêts à vous offrir leur aide en font généralement partie. Je ne lui fais pas spécialement confiance au point de vouloir le côtoyer, mais j’attends de voir ce qu’il a  dans le ventre avant tout.

    Je parle de mon plan, qui semble lui convenir, rapidement en lui présentant par la même occasion mon équipement sans pour autant tout décrire. Après tout, il faut garder un effet de surprise et alors que c’est à son tour de parler, je le vois se frotter la nuque un peu mal à l’aise. Après tout, il n’était pas venu ici pour se frotter à une bête. Son équipement était simple; un arc et une épée. C’était tout de même suffisant. Bien sûr, il s’empresse de remédier à la situation parlant de ses compétences. Je remets dans mon sac le piège et remets mon arc dans mon dos avant de lui répondre.

    « Et bien, étant donné les circonstances, je préfère que nous ne nous séparions pas. Prendre le risque de tomber sur la bête n’est pas nécessairement une bonne idée. Puis, à deux, ce sera plus aisé de la repousser. »


    Je me relève finalement d’un coup, mais je ne sais pas ce qu’il se passe, comme si le sang se dirigeait d’un seul coup à ma tête, la voilà qu’elle tourne et que je titube doucement sur le côté. Je me retiens de justesse à l’arbre à mes côtés et lui fait signe de patienter avec ma main. Par la même occasion j’ai un haut-le-cœur passager et je fronce doucement les sourcils. Entre mon essoufflement et ça, sans compter mes envies d’aller à la toilette à toutes les secondes, je commence sérieusement à me poser des questions! Dans tous les cas, j’espère simplement ne pas avoir de soucis le moment venu. Il manquerait plus que je vomisse mes tripes et j’aurai la totale…

    « Pardon, petits soucis d’estomac, il semblerait. Mais ça va mieux, là. Du coup, allons-y. On reste à porter de vue de chacun et on reste prudent. Si tu trouves quelques choses d’intéressantes de ton côté, fais-le-moi savoir. On va partir de là pour tenter de s’en approcher. »

    Je m’assure de ne rien avoir laissé sur le sol et prends en main mon arc, car on ne sait jamais sur quoi nous pouvons tomber. Du coup, je m’approche d’un buisson non loin d’où je me trouvais et dès que je suis assez près, j’ai l’impression de voir une ombre filer à toute vitesse de celui-ci qui doit avoir pris peur en me voyant arrivé. Je passe les mains à l’intérieur bougeant ainsi les branchages et soit je suis réellement chanceuse, soit le hasard fait bien les choses, mais il s’avère qu’un nid s’y trouve. À l’intérieur deux œufs attendent très certainement le couvert de son parent. Malheureusement pour eux, il n’allait très certainement pas voir le jour. Je les attrape et les mets dans mon sac. Ce n’est clairement pas suffisant pour attirer la créature de sept mètres de long.
    Skaemp


    Lancé de dés:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une reprise peu facile [métier]
    Sam 24 Oct 2020 - 15:06 #
    une reprise peu facile
    Saryna préféra que vous vous ne sépariez pas pour l'instant afin d'éviter que l'un de vous deux se retrouve seul nez à nez avec l'iguanard. Leif n'y voyait aucun problème et était même de son avis, ce qui le fit acquiescer silencieusement. Leur première tâche était donc de trouver de quoi appâter la bête pour le piéger et ainsi pouvoir l'attaquer par surprise. Les deux se mirent  d'accord pour partir en quête de ressources et se levèrent d'un coup. Seulement, Saryna sembla perdre l'équilibre et se rattrapa tout juste à temps à un arbre à côté. Surpris, Leif eut un mouvement vers elle comme pour vouloir la soutenir au cas où mais il ne fit à rien à part bredouiller quelques mots :

    « Tout.. va bien ? »

    Elle semblait être mal à l'aise, incertaine aussi de ce qu'il lui arrivait. Lui, de son côté, ne savait pas si elle était malade ou blessée pour avoir une soudaine perte d'équilibre tout à coup. Il la laissa tout de même reprendre ses esprits sans un mot, il ne voulait pas imposer maladroitement son aide et pour ainsi dire la sous-estimer inconsciemment. Cela arrivait à tout le monde d'avoir un léger malaise et lorsqu'elle lui signifia que ça allait mieux, Leif arrêta d'essayer de supposer ce qu'il lui arrivait.

    Ils partirent donc tout les deux dans la même direction pour s'enfoncer prudemment dans la forêt en quête de l'iguanard siffleur. Leif n'aurait jamais imaginé qu'il en arriverait là aujourd'hui, mais ce genre de surprises inattendues faisait aussi partie du boulot d'aventurier. Depuis le temps, il y était quelque peu habitué et il se mit dans les bonnes conditions assez rapidement. Il resta non loin de son étonnante partenaire et lorsqu'il la vit fouiller dans un buisson, il alla faire de même dans un autre non loin où il avait aperçu quelques baies. Il les cueillait avec attention en choisissant celles qui étaient à maturité.

    Ensuite, il entendit des oiseaux s'envoler dans le ciel après leur arrivée près des arbres. Leif se doutait alors qu'il pourrait trouver des nids avec des œufs encore frais qui pourraient plaire à la bête. Il s'approcha donc d'un premier arbre et grimpa en prenant bien ses appuis. Il arriva donc en haut sans trop de soucis et y trouva donc plusieurs œufs qui conviendront parfaitement à l'iguanard. Il les prit délicatement, et les rangea dans son sac pour éviter de les casser dans la descente. Il ne perdit pas de temps pour redescendre avant que les parents ne reviennent l'attaquer pour protéger leurs petits et il descendit en s'accrochant aux écorces.

    Puis, une fois en bas il retourna auprès de Saryna pour lui faire son compte rendu :

    « J'ai récupéré trois œufs en haut de l'arbre, il y avait aussi quelques fruits là bas sur ce buisson que j'ai pris aussi, et toi ? »

    Il attendait de voir avec elle s'ils avaient assez d'œufs et de fruits pour attirer l'iguanard, même si pour l'instant Leif n'avait pas encore remarqué de traces signalant le passage de l'animal.
    agora



    lancers de dés:
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Une reprise peu facile [métier]
    Lun 26 Oct 2020 - 1:58 #

    Delarosa
    Saryna

    Ashthorn
    Leif

    「 Une reprise peu facile 」

    Troisième lune de la saison chaude - an 1000


    Bien évidemment que mon état inquiète le jeune homme face à moi. Je le vois à sa posture prête à me soutenir en cas de chute, mais je me retiens fermement à l’arbre qui se trouve à mes côtés. Tels des crochets, j’y ai enfoncé mes griffes dans l’écorce pour m’aider et m’excuse auprès de ce dernier lorsque le tout passe. Je ne veux pas lui montrer que mon état m’inquiète moi-même, après tout cela fait plusieurs semaines que cela dure et que je n’ai pas encore consulté de médecin. Peut-être que je devrai en fait, mais je ne veux pas inquiéter Devon qui travaille fort pour remonter la pente. Enfin, j’essaie de rassurer ce dernier prétextant un simple haut-le-cœur sans parler de mes étourdissements. Bref, la décision de faire route commune est donc prise et nous commençons une avancée prudente au travers de la forêt cherchant avant tout des aliments qui pourront attirer la bête. Pour ma part, je trouve quelques œufs dans un buisson alors que Leif, de son côté, décide de se montrer plus intrépide grimpant ainsi dans un arbre.

    D’une part, j’hésite à m’éloigner afin de surveiller son ascension et sa descente. Je ne voudrais pas qu’il lui arrive quelque chose, mais s’il m’a dit avoir fait la sieste dans les branches d’un arbre un peu plus tôt, cela veut dire qu’il est habitué à ce genre de chose. D’ailleurs, pourquoi est-ce que j’ai ce sentiment de vouloir le protéger? Ce n’est pas un enfant et encore moins un proche… Je secoue la tête ce qui fini par me convaincre de passer à autre chose, bien que je lui jette un dernier petit coup d’œil du coin de l’œil et une drôle d’odeur finie par me frapper de plein fouet, mais je ne la suis pas. Par contre, Nephalie semble l’avoir sentie aussi et je lui fais un signe de la tête rapide et il me quitte aussitôt pour partir de son côté. Bien évidemment, il n’y a pas moyen que nous puissions rester en contact entre temps puisque son seul pouvoir consiste à se téléporter sur une certaine distance.

    Leif revient et je me tourne pour lui faire face. Il me signale ses trouvailles par la même occasion et me demande les miennes. « Et bien, j’ai trouvé deux œufs tout comme toi, mais je ne pense que cela suffise. Après tout, on parle d’une bête de sept mètres. Il n’en fera qu’une bouchée, mais en même temps, il ne faudrait pas prendre plus d’œufs pour une créature qui ne verra pas le lendemain.  Il faudrait trouver autre chose d’un peu plus gros. »

    Nephalie décide de revenir à ce moment passant sa tête entre deux plantes ce qui me fait légèrement sursauter. Je ne l’avais pas entendu venir et je ne m’attendais pas du tout au bruissement des feuilles. Je regarde aussitôt en sa direction posant une main contre ma poitrine pour calmer mon cœur et la créature tourne doucement la tête sur le côté comme s’il se demandait ce qu’il m’arrivait. Je prends une grande inspiration avant d’expirer.

    « Tu as trouvé quelque chose? » La petite bête glapit et attrape le bas de ma cape pour me forcer à le suivre.  « Suivons-le, j’ai eu le relent de quelque chose pendant que tu étais dans l’arbre. Je l’ai envoyé en éclaireur. »

    Je suis donc le jeune dragon au travers des arbres et plus nous avancions et plus une odeur dérangeante venait me chercher. Je reconnaissais l’odeur, c’était celle d’un cadavre. Certainement une proie laissée là, mais normalement je n’avais pas de problème à m’en approcher, mais pour une raison que j’ignore, mon odorat faisait des caprices. Une cinquantaine de mètres plus loin, nous tombons sur la carcasse d’un grand cerf. En m’approchant, je sens mon estomac faire de nouveau des siennes et je dois placer ma main devant ma bouche pour éviter le pire. Les insectes volent autour du corps et au vu de son état, celui-ci n’est pas frais. Il est peut-être là depuis quelques jours, mais son prédateur semble l’avoir abandonné. Était-ce volontaire ou un simple accident? Dans tous les cas, cela m’étonne que le cerf soit toujours ici.

    « Je pense qu’on ne trouvera pas l’Iguanard par ici. » Dis-je la main toujours contre mon nez et ma bouche. « Sinon, il ne resterait rien du cadavre. Cherchons à l’opposé d’ici, peut-être trouverons-nous une piste?»

    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une reprise peu facile [métier]
    Mar 27 Oct 2020 - 15:24 #
    une reprise peu facile
    Après avoir signalé tous les deux ce qu'ils avaient trouvé, ils se mirent d'accord que ce n'était pas assez pour une bête de cette taille. Saryna conseilla qu'il faudrait peut-être trouver autre chose pour attirer l'iguanard dans le piège, cela ne servait à rien de se limiter seulement à des œufs pour une créature qui doit être chasser, ils ne sont pas là pour la nourrir bien gentiment.

    Leif acquiesça alors pour montrer son accord avec Saryna, mais avant qu'il puisse prendre la parole, le familier de la femme revint vers eux et tenta d'attirer l'attention en tirant sur la cape de sa maitresse. Elle lui parla tandis que Leif resta silencieux en les observant, il paraît que le drarbuste avait trouvé quelque chose plus loin qui avait attiré l'attention de Saryna pendant que le garçon grimpait aux arbres. Le souci avec Leif, c'est que s'il avait une très bonne ouïe, ses autres sens étaient plus restreints et il n'avait aucunement senti quelque chose de mauvais au loin.

    Ils suivirent alors tous les deux le familier en direction de la mauvaise odeur que Leif arriva à distinguer au fur et à mesure qu'ils s'approchèrent. Ils tombèrent finalement sur le cadavre d'un cerf qui commençait déjà à se décomposer. Leif ravala sa salive et tenta au mieux de ne pas sentir l'odeur putride du cadavre et s'approcha pour mieux l'analyser. Le cerf semblait être mort depuis plusieurs jours maintenant et c'était étrange qu'il soit toujours là et intact d'une certaine façon. Cela ne pouvait donc pas être l'iguanard siffleur. Peut-être une autre bête ou un chasseur qui aurait été dérangée et qui a abandonné son festin ici qui sait. Leif se retourna vers Saryna quand celle-ci reprit la parole pour lui dire de faire demi-tour.

    « Je suis d'accord, cela doit faire plusieurs jours que le cerf a été tué... C'est peut-être une autre créature qui l'a abandonné en fuyant autre chose, l'iguanard peut-être mais cherchons plus loin. »

    Ils ne se firent pas plus attendre pour quitter les lieux et s'éloigner de l'odeur qui commença peu à peu à dégouter Leif. Ils prirent donc une autre direction pour chercher des pistes et pourquoi pas des traces de l'iguanard siffleur un peu plus loin. Pendant la route, Leif demanda à Saryna :

    « Est-ce qu'on chasserait pas un animal en plus des œufs pour le piège ? Tu proposais plus tôt d'avoir quelque chose de plus gros pour attirer l'iguanard... »

    Le cerf aurait pu être un bon bout de viande pour l'iguanard, mais s'il était encore là sans être touché, la bête était plus loin dans la forêt et les deux compères ne pouvaient pas se permettre de traîner le cadavre d'un cerf dans toute la forêt.

    Tout à coup, il attendit du bruit anormal à une dizaine de mètres en face d'eux. Malheureusement, le son s'éloigne et son pouvoir ne lui permet pas de distinguer précisément ce que c'est pour le moment. Il s'arrêta alors levant son bras pour attirer l'attention de Saryna.

    « J'entends du bruit droit devant nous, c'est inhabituel mais j'ai l'impression que ce serait de grands bons. Mais ça s'éloigne, ça ne va pas vers nous... Ce serait l'iguanard ? »
    agora

    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Une reprise peu facile [métier]
    Mar 27 Oct 2020 - 23:19 #

    Delarosa
    Saryna

    Ashthorn
    Leif

    「 Une reprise peu facile 」

    Troisième lune de la saison chaude - an 1000


    Bon et bien au moins nous sommes d’accord sur le fait de bouger à l’opposé du cadavre que nous venions de trouver. S’il est toujours là, c’est qu’aucun grand prédateur ne s’y trouve. De toute façon, peut-être que l’Igunard préfère la viande fraîche puisqu’ils sont du genre à voler les proies fraîchement tuer par les chasseurs. Personnellement, bien que je puisse manger de n’importe quoi, jamais je ne prendrai de cette viande en décomposition même s’il restait que cela. Même cuite je n’y toucherai pas et j’en ai mangé des choses dégueulasses dans ma vie à vous faire faire des têtes de dégoûts, mais ça, JAMAIS! Puis l’odeur qui me monte toujours au nez commence à se faire de plus en plus ressentir sur mon organisme et mes nausées sont de plus en plus présentes. J’ai l’impression que mon nez brûle et que l’estomac fait de même.
    Nous mettons donc les voiles. L’idée qu’a Leif par la suite n’est pas une mauvaise idée. Chasser une bête était une très bonne idée, mais je ne veux pas gaspiller la viande de la créature pour autant.

    « Bonne idée, Leif. Faisons cela et regroupons tous au même endroit! »

    Après tout, nous ne devions pas perdre du temps puisque la bête pourrait nous filer entre les doigts. D’ailleurs, je ne sais pas comment ce dernier fait pour entendre, mais il se dernier me prévient de la présence de bruit ressemblant à des mouvements inhabituels comme de grands bonds et cela s’éloigneraient de nous. Cela pourrait très bien être l’iguanard comme il le pense puisqu’ils sont connus pour faire de grands bonds, mais il pourrait y avoir d’autre créature correspondant à cela. Le seul moyen de vérifier était de retrouver les traces de son passage sur le sol.

    « Si c’est bien ce que nous cherchons, ne tardons pas. Je ne sais pas comment tu as fait pour entendre jusque-là, mais si tu es capable de me tenir au courant de ses mouvements ou de ses arrêts, dis-le-moi. »
    Je vérifie que tous mes biens sont bien attachés à moi et je me mets aussitôt à courir sur un rythme correct afin de ne pas trop nous épuiser rapidement puis je dois tout de même vérifier les environs. C’est un aventurier, il doit être capable de me suivre aussi.

    « D’ailleurs, les Iguanards ont des ventouses sous leurs pattes. Ils peuvent s’accrocher à peu près à n’importe quoi. Alors il faut être prudent et regarder partout. » dis-je entre deux respirations.

    On garde le rythme de longues minutes et cette fois-ci, c’est moi qui ne suis plus capable de suivre et je n’ai pas trop le choix de m’arrêter afin de reprendre mon souffle. J’ai des points aux cotes et j’ai surtout l’impression que mon pouls est anormalement rapide.

    « Alors, du nouveau? » que je demande en marchant doucement pour tenter de garder un rythme correct et chercher par la même occasion des empreintes. D’ailleurs j’ai l’impression de voir au loin, une profondeur dans la terre et en m’approchant de quelques pas, je découvre finalement la forme d’une patte incrustée dans le sol et quelques endroits semblent plus creuser que d’autres. Il doit s’agir des ventouses!

    « Regarde… je pense fortement qu’il s’agit de l’Iguanard. Soyons prudents et surtout vigilants. »


    Skaemp


    Lancé de dés:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une reprise peu facile [métier]
    Mer 28 Oct 2020 - 11:57 #
    une reprise peu facile
    Saryna était d'accord avec Leif pour chasser un petit animal afin d'attirer l'iguanard  siffleur vers eux. Seulement, ce serait aussi gâcher de la viande pour si peu. Déjà qu'ils avaient volé quelques œufs plus tôt, ils ne pouvaient pas se permettre de récupérer trop de choses et d'en abîmer la faune de la forêt. Il fallait simplement trouver la bête afin de la chasser pour que tout rentre dans l'ordre. Mais avant que Leif puisse se décider à brandir son arc pour chasser, il entendit du bruit au loin et n'attendit pas une seule seconde pour prévenir Saryna.

    Cette dernière laissa d'ailleurs sous-entendre qu'il avait une bonne ouïe pour entendre ce qu'il se passe aux alentours et lui demanda de la prévenir si jamais il entendait de nouveau quelque chose d'anormal. Cela fit sourire Leif qui lui montra ses oreilles pointues en silence pour montrer pourquoi il entendait aussi bien, il pouvait être sûr que son pouvoir était son ouïe accrue.

    Ils se mettent alors à accélérer le pas pour s'approcher des bons qu'il avait entendu et donc par la même occasion de la bête, en espérant que ce soit celle qu'ils cherchaient depuis tout à l'heure. Malgré leur petite course, Leif faisait attention aux bruits qui les entouraient et surtout à ce que les bons ne viennent pas vers eux. Le mieux serait qu'ils puissent rattraper la créature sans qu'elle ne s'en doute. Saryna en profita aussi pour expliquer à Leif que les pattes de l'iguanard étaient dotées de ventouses qui lui permettaient de s'accrocher n'importe où. Il acquiesça sans dire un mot de plus et il continua à courir. Peu après, sa partenaire ralentit le pas pour s'arrêter pour reprendre son souffle. Leif resta vers elle tout de même pour éviter qu'ils ne se perdent de vue mais avance tout de même un peu vers la direction des bruits qu'il entendait encore.

    Puis, Saryna revint vers lui pour lui demander s'il avait du nouveau. Cependant, celle-ci sembla remarquer quelque chose marqué dans le sol et en s'approchant avec elle, ils remarquèrent tout deux des traces de pattes assez distinctes. Elle reconnut également la forme des ventouses, ça ne pouvait être que l'iguanard.

    « Parfait, on est dans la bonne direction. J'entends encore du bruit mais on se rapproche, essayons de trouver un grand espace pour poser notre piège et éviter qu'il ne saute d'arbre en arbre... »

    Ce n'était pas chose facile vu qu'ils étaient au beau milieu de la forêt mais ils pouvaient tout de même trouver un endroit où les arbres étaient assez espacé pour poser tout ce qu'il fallait pour le piège. Ensuite, ils pourront l'attirer. Cette fois-ci alors, ils s'arrêtèrent de courir et se firent plus prudents. Leif guida Saryna toujours en direction des bons qu'il entendait au loin et ils firent tout aussi attention au sol au cas où ils verraient d'autres empreintes correspondant à l'iguanard.

    Après quelques minutes, Leif s'arrêta et s'accroupit à côté d'un arbre et attendit que Saryna le rejoigne. Il se concentra sur ce qu'il entendait tout autour de lui, yeux fermés, pour tenter de localiser la bête. Il attendit quelques secondes avant d'être certain de ce qu'il entendait et surtout, de la provenance. Il rouvrit les yeux et chuchota à sa partenaire :

    « Il est à quelques mètres de nous je pense... J'entends sa respiration et pour que je l'entende aussi bien c'est qu'elle appartient à quelque chose de grand. Ca doit être lui. Si on avance encore il va nous entendre, je pense qu'il faut qu'on pose notre piège par ici... L'odeur des œufs et des baies va peut-être l'attirer. Sinon j'irai chasser un animal pour qu'il me surprenne et je reviens ici pour qu'il me suive. Mais c'est plus risqué, que fait-on...? »

    Les choses sérieuses allaient enfin commencer, et il fallait rester vigilants.
    agora

    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Une reprise peu facile [métier]
    Mer 28 Oct 2020 - 23:54 #

    Delarosa
    Saryna

    Ashthorn
    Leif

    「 Une reprise peu facile 」

    Troisième lune de la saison chaude - an 1000


    Bien évidemment lorsque je lui demande indirectement ce qui lui avait permis t’entendre la créature aussi loin, celui-ci me fait un léger signe de sa main afin de pointer ses oreilles. Si ma logique ne me joue pas de tour, ces longues oreilles ne sont donc pas décoratives et celui-ci possède une ouïe fortement développée. J’imagine qu’il doit s’agir de son pouvoir. Enfin, mon questionnement ne va pas plus loin. Connaître les pouvoirs des uns ou des autres ne m’intéresse pas, bien que le sien s’avère très utile dans notre recherche à l’Iguanard.   Enfin, on accélère le pas, bien que je sois celle qui s’arrête la première et ma condition physique commence réellement à m’agacer. Deux mois sans réellement être activent et me voilà essouffler aussi rapidement. Ce n’est pas possible! Il va vraiment falloir que je m’entraîne durement à la maison.

    Enfin, bien évidemment pour ne pas perdre mon rythme, je continue d’avancer et tombe finalement sur une empreinte et vu celle-ci, il s’agit très certainement de notre cible. Leif semble mentionner que nous sommes toujours dans la bonne direction, parce qu’il n’a pas perdu cette dernière d’ouïe. C’est plutôt étrange à dire de cette façon, puisque normalement on a plus tendance à dire que l’on perd ou pas quelqu’un de vue. Mais l’idée de trouver une zone dégagée pour établir notre piège était une très bonne idée. Non seulement cela allait éviter à notre créature de fuir par les arbres, mais nous serons moins gênés pour tirer nos flèches. Le seul hic, c’est que nous serons aussi faciles à viser par ce dernier qu’il le sera. Je fais un mètre soixante-quinze, Leif ne semble pas bien grand non plus, alors un simple coup de queue et nous voilà faucher. « Faisons cela, je te suis. » Ajoutai-je.

    Ce fut à son tour de me guider et je le suivis sans hésitation. Si le garçon avait voulu me mettre des bâtons dans les roues, il l’aurait fait depuis le début et je ne pense pas qu’il soit là pour me nuire volontairement. Puis, au vu de ma condition actuelle, je suis bien contente d’avoir croisé de cet homme aux oreilles pointues. Je ne le quitte pas des yeux et notre avance est prudente et nous tentons de faire le moins de bruit possible histoire de ne pas devenir les proies. Leif, après quelques minutes s’arrêtent et je me mets aussitôt à ses côtés restant silencieux. Il ferme les yeux, histoire de se concentrer, j’imagine, et me fait le topo. La bête est à quelques mètres de nous puisqu’il entend sa respiration. J’hoche la tête à sa déduction et j’observe afin de trouver le meilleur endroit où mettre mon piège. Elle doit être assez près de la nourriture, mais pas trop, puisqu’il devra mettre le pied dessus.

    « Donne-moi ce que tu as trouvé et je m’occupe de tout mettre en place. Fais le guet et prépare-toi au moindre mouvement suspect de sa part, avise-moi. Si on part chasser, on prend le risque de le perdre de nouveau. »
    Je me tourne vers mon drarbustre et lui demande de grimper dans les branches d’un arbre histoire d’observer de là-haut. Ce n’est pas un combattant, mais il peut se montrer utile au besoin. Enfin, la seule chose qu’il me manque c’est Theraphosa que je n’ai pas pensé à amener avec moi parce que je ne le pensais pas prêt. Il aurait pu me guider de par les airs. Non à la place, il est resté pour tenir compagnie à Devon. Enfin, je dépose mon sac au sol et fouille dans ce dernier pour trouver mon piège ralentisseur pour grande proie. Je prends les œufs que j’avais trouvés ainsi que ce que Leif me donne et reste accroupie afin de me déplacer jusqu’à l’endroit dégagé qui se trouvait non loin. Bien évidemment, je suis une cible facile à ce moment-là. Je dépose la nourriture au centre bien visible et mets le piège de sorte qu’il n’aille pas le choix de mettre une patte dessus et je cache un peu le cube dans les feuilles. Pour la suite, je retourne me cacher, prenant mon arc tout en tendant la corde sans qu’aucune flèche ne soit encochée et j’attends. La chasse impliquait beaucoup de patience et de contrôle de soi.



    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une reprise peu facile [métier]
    Mer 11 Nov 2020 - 12:50 #
    une reprise peu facile
    Saryna se proposa de mettre le piège en place, chose logique puisqu'elle avait tout le matériel sur elle. Elle demanda à Leif de lui donner les œufs et les baies qu'il avait trouvé un peu plus tôt, ce qu'il fit sans attendre. De son côté, il devra attirer la bête là où elle l'attendrait pour le chasser. C'était le moment et ils n'avaient pas le droit à l'erreur.

    Une fois assuré que tout était bon pour Saryna, que ce soit pour le piège ou même son état en général. Leif ne pouvait pas oublier les quelques mouvements de faiblesse que sa partenaire d'aujourd'hui avait eu pendant leurs recherches. Mais il gardait confiance en elle et ses compétences, tout devrait bien se passer. Il n'avait pas à douter. Il lui fit alors un petit signe de la tête pour signaler son départ et partit à petits pas en direction de l'iguanard. Il devait faire le moins de bruits possible pour éviter qu'il ne soit surpris le premier.

    Il entendait encore du mouvement devant lui, il resta proche des arbres pour se camoufler et avança peu à peu vers ce qu'il pensait être la bête. Sur le chemin, il attrapa quelques cailloux pour faire du bruit une fois arrivé. Il devait attirer l'attention de la créature, mais en même temps être assez vif pour retourner auprès de Saryna avant que l'iguanard ne l'attaque. Ce n'était pas chose facile, mais Leif était quelqu'un de sûr de lui. S'il restait prudent, tout se passerait sans encombre.

    Et c'est finalement Leif qui trouva l'iguanard en premier, heureusement. Il était tout juste derrière lui. La bête était immobile et reniflait le sol, regardant autour d'elle. Leif se cacha derrière un arbre tout juste avant que la créature ne le voit. Elle savait qu'elle n'était pas seule. Il ne fallait pas perdre de temps et Leif lança quelques cailloux en direction de l'iguanard pour faire du bruit et attirer son attention, cela sembla suffire et il sortit de sa cachette pour montrer un peu de mouvement qui suffirait à ce que la bête se lance à sa poursuite. Malheureusement, ce n'était pas le coup le plus sûr et stratégique qu'il avait pu entreprendre, mais c'était assez efficace pour s'assurer qu'il vienne au lieu du piège directement.
    agora

    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Une reprise peu facile [métier]
    Sam 14 Nov 2020 - 3:31 #

    Delarosa
    Saryna

    Ashthorn
    Leif

    「 Une reprise peu facile 」

    Troisième lune de la saison chaude - an 1000


    Voilà! Tout était maintenant en place, il ne manquait plus que notre invité spécial se présente à nous et veuille bien poser ses grosses pattes ventousées sur mon joli petit piège pour le ralentir dans ses mouvements afin de nouveau donner la chance de terrasser la créature dans le but d’accomplir notre mission. Bien évidemment, je vais partager la récompense avec Leif, parce qu’il m’est d’une très grande aide pour le moment et que bien qu’il fut un temps où je n’aurais jamais pensé cela, je me dis que j’ai tout de même changé depuis cette époque pas très lointaine en réalité. Mais si je me mettais à la place de mon moi du passé, jamais je n’aurais jamais penser faire équipe avec qui que ce soit et pensé à partager une récompense. Ne plus avoir le poids de ma dette sur les épaules m’avait bien aidée. Mais on le sait bien que ce qui m’a surtout changée c’est la présence de Devon. Je souhaite devenir une meilleure personne pour lui et il m’a fait comprendre que je ne dois pas généralisé les gens. Les humains ne sont pas tous des connards.

    Enfin, cacher derrière les arbres, mais tout en ayant une vue sur notre piège, je ne peux pas voir ce que fait Leif puisqu’il disparait de mon champ de vision. À vrai dire, ce qui me fait comprendre ce qu’il était en train de faire c’était la présence de bruits assez soudains et qui n’appartenait pas à une petite créature. Le garçon était très silencieux, alors il n’allait très certainement pas hurler pour m’aviser de son plan, mais je crois comprendre que la créature l'a donc pris en chasse. Était-ce volontaire de sa part ou était-ce une simple coïncidence? Quand Leif pointe le bout de son nez, la créature n’est pas longue avant de faire son apparition.

    Malheureusement, ayant été remarquée, la créature n’allait très certainement pas s’arrêter pour prendre le temps de manger. Il fallait donc l’inciter à s’y diriger. Mon compagnon n’allait très certainement pas courir en ligne droite et foncer directement sur le piège alors qu’il risque de se prendre dans ce dernier aussi. C’est donc à moi de jouer pour lui faire dévier de sa trajectoire afin qu’il ne suive pas mon partenaire de chasse dans une ligne droite parfaite. Je me déplace donc restant à couvert sauf que je ne sais pas si c’est le fait de me promener accroupi et rapidement qui me fait sentir ainsi, mais j’ai soudainement un haut le cœur qui me fait légèrement perdre l’équilibre. Je me rattrape de justesse à une branche sèche qui craque et casse au contact de ma main. Quand je lève la tête, la créature semble regarder dans me direction et comprend aussitôt que l’humain n’est pas seul. Il se détourne alors complètement et se met à courir en ma direction.

    Je prends sur moi, inspire profondément, avant de prendre une flèche de foudre dans mon carquois. Il s’est que je suis là, ça ne sert plus à rien de me cacher, mais j’ai besoin d’une diversion pour m’assurer que cette flèche touche.

    « Nephalie! J’ai besoin de toi! »


    Je sais qu’il ne s’agit pas d’un combattant, mais d’où il est, la créature ne l’a certainement pas vue surtout qu’il se fond bien dans le décor grâce à son feuillage cuivré qui le couvre à certains endroits. Le petit dragon profite de ce moment, attend le parfait moment et bondit de sa branche pour tomber sur le dessus de sa tête. La créature s’arrête, secoue la tête pour déloger mon familier, mais c’est pile à ce moment que je décoche ma flèche de foudre dans l’une de ses épaules. L’iguanar pousse un grognement plaintif et ses membres avant semblent pris de quelques spasmes le faisant presque tomber, mais il tient bon. Mon drarbustre a profité de ce moment pour sauter à terre et trouver une cachette.  

    « Leif! Récupère le piège et lance-lui dessus! »


    Malheureusement, ce dernier ne semble pas assez réactif et cela ne prend que cet instant d'hésitation à la créature pour retrouver amplement ses esprits, cela m'aurait pris plus d'une flèche pour l’assommer de façon efficace. La bête n'étant pas réellement. Ce dernier profite de ce moment pour projeter de ses écailles qui explosent aussitôt dans un flash lumineux. Nous nous cachons tous les deux d'un bras et tout ce que je peux entendre c'est la créature prendre la fuite. Elle est blessée à cause de ma flèche et j'espère qu'elle ne reviendra jamais. Je sais que mon but premier était de l'éliminer, mais étant donné l'état dans lequel je me trouve, je préfère retourner sur mes pas. Je récupère mon piège qui n'avait jamais été activé au final et le range dans mon sac. Je vérifie mes flèches voyant qu'il me restait plus que 8 flèches de foudre. Bon! Je regarde vers Leif et lui mentionne que je dois retourner auprès de l'éleveur de poule pour lui raconter ce qui vient de se passer. Par la même occasion je pourrai en profiter pour l'aider à protéger davantage son poulailler afin qu'aucun autre accident ne se reproduise.

    Je dis donc adieu au jeune homme à l'orée de la forêt et retourne en direction de la ferme. L'homme semble plutôt satisfait tout de même que j'aie pu avoir un contact avec la créature. Peut-être aura-t-elle peur de s'aventurer jusqu'ici? Enfin, dans tous les cas, et dans le doute, j'ai campé les environs afin de m'assurer que la créature ne reviendrait pas. Mon état ne semble pas réellement s'être stabilisé ce qui me pousse à croire qu'il me faudrait peut-être consulter un médecin... Enfin! Il y a plus important pour le moment n'est-ce pas?

    D'ailleurs, mon retour à la capitale se fait quelques jours plus tard après avoir reçu une petite paie du fermier. La créature ne s'était pas repointé le bout du nez et aucune trace de son passage n'avait été signalée pendant ces mêmes jours. Puis, si jamais il avait de nouveaux soucis, il savait maintenant où m'écrire.


    Skaemp



    MAJ Inventaire:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Une reprise peu facile [métier]
    #