"Quand la lune apparaît dans la brume des plaines,
Quand l'ombre émue a l'air de retrouver la voix,
Lorsque le soir emplit de frissons et d'haleines
Les pâles ténèbres des bois... "
Quelle était la suite de ces vers ? Elle en avait oublié toute la suite... pourtant elle en avait fait l'ébauche à chaque fois qu'elle se retrouvait ainsi seule. Le temps où elle voyageait accompagnée était bien révolu, la troupe des chasseurs s'était dissoute au profit d'un groupe qu'elle ne pouvait rejoindre... Jamais elle ne serait une aventurière, elle pouvait toujours les observer, mais elle n'irait jamais plus loin que cette guilde qu'elle avait fréquenté dans l'unique but d'attendre le retour de Grégor... Il devait être parti en mission, Lucy savait sans doute où dans quelques parties du royaume qu'elle ignorait sans doute. Elle leva sa main droite vers l'astre lunaire passant à présent sur sa droite entre deux arbres. Sa lumière avait le don de rendre magique par sa présence. Elle inspira en sentant la fraîcheur de la nuit passer sur sa nuque avant de se décider pour partir enfin pour sa quête. Si pour certains la nuit était terrifiante, elle trouvait en chacune de ses ombres de la tranquillité. Armée de sa fidèle lanterne à la bougie vacillante, elle avançait en laissant les créatures à leur repos. Elle se mit à chanter tranquillement en avançant tranquillement tout en progressant à travers les fougères. Ses jambes tremblent légèrement tandis qu'elle se frayait un chemin en veillant à ne pas glisser dans un trou dissimulé.
" Juste une poussière
Dans un système solaire
Une chose mystérieuse
C'est rien,
On est tous un peu flous
Pas sûrs de nous du tout
Dans la nébuleuse
Ce soir, en regardant les étoiles
J'ai vu dans le ciel..."
Lyra s'arrêta en plein chant tout en réfléchissant à la suite qui ne venait encore pas... Sa mémoire lui faisait des farces ce soir, c'était un fait. Elle se mit à tousser en sentant un vent frais venir dans son dos. Sa couverture était resté dans son camp provisoire. La fraîcheur se faisait nettement sentir. Lyra se mit à se sentir mal, elle se replia sur elle-même en se disant qu'elle aurait dû rester encore un peu. A force d'aller contre sa nature, elle finissait souvent par toucher sa limite qu'elle tentait toujours de repousser toujours plus. Alors qu'elle se redressait, son chant se fit plus murmure comme elle se reprenait et s'accrochait à sa mélodie. Son chant avait quelque chose de stimulant dans ses recherches, jamais elle ne s'était résignée au silence lors de ses collectes nocturnes. Alors qu'elle sauta d'un bosquet après avoir entonné la fin d'une chanson, sa lanterne eut la bonne idée de s'éteindre... Elle soupira, sortit ses deux pierres en les faisant ricocher.... mais c'était bien de trop dangereux de le faire dans la végétation... Doucement, elle retourna sur ses pas en prenant soin de ne pas se prendre d'arbres... Son camp n'était pas du tout visible. Son feu s'était peut-être même éteint. Finalement, elle y parvint en peu de temps, mais dans quel état... ses jambes étaient boueuses jusqu'au mollet... Elle n'était pas là pour un défilé de mode, mais elle s'en voulait d'avoir perdu ses lunettes de vision nocturnes... L'histoire c'était qu'elle les avait brisées lors de sa dernière collecte en tombant dessus, les pauvres n'avaient pas résisté. Du feu, il ne restait plus que des braises à raviver... elle était quitte à rallumer ensuite sa lanterne et y retourner avant le lever du jour.
" Quand j'aperçois ces bouts du monde
Et qu'à leur horizon rougeoie
L'astre solaire disparaissant
Je n'ai plus souvenir de moi
Mon esprit alors prend la fuite..."
Lyra vit à nouveau les braises revenir sous ses soins dévoués. Elle eut envie de revenir à d'autres feux de joie lors de ses nuits parmi les chasseurs. La lune avait continué son ascension, continuant de renforcer son corps. Son pas était plus sûr, ses jambes ne demandaient qu'à danser. Elle ne pouvait laisser de côté ses souvenirs. Elle valsait en sautant non loin des flammes en laissant ses ombres se projeter sur les arbres environnants. La jeune fille nourrissait son faible feu pour qu'il la renvoyait à ce temps béni, où elle dansait encore avec ses compagnons. Sa démarche était incertaine, sa danse n'avait rien de salon. C'était une danse plus populaire qu'elle exécutait doucement en fermant les yeux à son rythme. Ses bras s'élançaient doucement tandis que sa voix se faisait plus forte. Elle était arrivée à sa plus grande hauteur.
Quand j'aperçois ces bouts du monde
Et qu'à leur horizon flamboie
L'astre solaire renaissant
Je n'ai plus souvenir de toi
Comme si la nuit avait gardé notre amour pour qu'il ne se noie
Ses jambes finirent par faiblir, elles avaient bien assez donné. Lyra s'était penchée dans une dernière valse, elle allait ouvrir ses yeux calmement quand elle entendit un bruit. Un bandit ? Son coeur ne fit qu'un tour en songeant aux bandits responsables de la déchéance de son groupe. Elle aurait rêvé...? Lyra s'accroupit pour se ressourcer si elle avait besoin de courir précipitamment... Ne disant rien, elle observa un profond silence avant de reprendre plus doucement plus pour se rassurer... se dire que ce n'était qu'un animal.
"Je plonge alors dans les plaisirs et je renouvelle l'exploit
D'aller demander à la lune
Qu'elle me croie
Une dernière fois
Et qu'elle te rende tout l'amour
Que j'avais de côté pour toi"
Ses yeux allaient de gauche à droite avant de se retourner pour vérifier ce qu'il en était derrière elle... Non, de tout évidence, elle avait rêvé. Elle sourit avant de se relever pour allumer sa lanterne. Elle atteignit sa lanterne pour la rapprocher du feu et raviver sa chandelle... C'était ce que faisait sa main gauche tandis que sa main droite se saisissait de son arc et d'une flèche. Dès qu'une flamme apparut, elle se retourna avec un arc bandé vers une silhouette inconnue.
"... Sortez.. s'il vous plaît..." faisait-elle de sa voix la plus impressionnante vers le côté opposé où se trouvait effectivement la personne venue l'écouter... Elle n'avait aucune idée de la provenance des bruits. La forêt en recelait tellement. "Devant l'hésitation ne prend pas de risque, sois plus armé que ta peur, sois plus malin que le piège qui s'annonce... " murmurait-elle comme si Erwan, l'archer le plus doué qu'elle connaisse se trouvait à ses côtés.
Le ciel devenait de plus en plus sombre et peu à peu, il voyait de moins en moins ce qu'il se trouvait devant lui. Evidemment, il s'aidait de son ouïe accrue pour percevoir ce qu'il se passait tout autour de lui. Il ne forçait pas trop sur ce qui se trouvait être son pouvoir, ne risquant pas d'embêtantes conséquences comme des migraines par exemple. Il continuait tranquillement sa route, ses pas se faisaient plus prudent, à tâtons pour éviter de trébucher sur quelque chose qu'il n'aurait pas vu dans l'obscurité.
Plus il avança, plus il entendit des chants au loin devant lui, quelqu'un semblait chanter quelques vers qu'il avait encore du mal à comprendre vu la distance entre eux. Curieux comme il est, Leif s'approcha en direction des douces paroles qu'il entendait. Parfois, la voix se tut et le silence redevenait roi des bois, mais quelques minutes passaient et la chanson reprit. Leif semblait être envoûté par les chants et il s'approchait encore pour réussir à entendre correctement. Il aurait presque pu croire à un être surnaturel de la forêt, mais il aperçut au loin une jeune fille qui chantait, retournant auprès de son camp. Il ne s'attendait sûrement pas à rencontrer quelqu'un au beau milieu de la nuit, mais il fallait croire que la forêt apportait toujours des rencontres incongrues.
Il restait tout de même dans l'obscurité, il ne voulait pas déranger la jeune fille qui s'était installé un petit camp ici. Il s'apprêtait à faire volte face le plus silencieusement possible lorsque la chanson sera terminée. Cependant, la fille alluma sa lanterne et sa cachette n'en était plus vraiment une, maintenant éclairée par la soudaine flamme et bien vite, Leif fut visé par une flèche d'un arc brandi vers lui. Trop tard.
Il ne lui resta plus qu'à s'approcher doucement vers la lumière et ainsi donc la fille en espérant qu'elle ne lui tire pas dessus. Il s'approcha les mains levées pour montrer qu'il ne voulait aucun mal et une fois éclairé par la lanterne il se racla la gorge pour parler. Il le fallait.
« Dé-désolé... Je voulais pas vous faire peur. Je vous ai entendu chanter au loin alors j'avais voulu entendu les vers. Je ne fais que passer je peux partir et m'éloigner si vous voulez... La forêt est assez grande pour nous deux. »
Leif tenta de sourire pour rassurer la fille en face de lui, bien que son visage resta crispé, donnant alors une grimace maladroite. Il souhaitait seulement ne pas finir blessé même s'il comprenait si la fille le faisait.
"... Lyra... Enchantée. "
Elle s'assit à nouveau auprès de son feu de fortune. La jeune fille ne savait plus quoi dire, sans compter que cette surprise l'avait un peu bousculée. Ses yeux le fixaient un moment comme pour voir s'il viendrait se présenter et qui sait.. s'asseoir auprès d'elle. Les nuits en solitaire n'avaient pas toujours été son fort. Ce serait sans doute une bonne compagnie, se rassura t-elle de son mieux. Ses doigts étaient restés crispés sur son arc même s'ils reposaient sur le sol. C'était comme s'il pouvait se montrer hostile en quelques instants et qu'elle ne savait comment négocier cet instant. Son sourire l'adoucit néanmoins il était même plutôt beau garçon. S'il était un bandit, il n'en avait pas du tout les traits. C'était sans doute un peu simpliste de dire les choses ainsi. Il avait avancé même si elle le menaçait à deux reprises, malgré tout il avait même proposé de partager la forêt. A ce propos, elle laissa une légère curiosité naître doucement en elle.
" Que faites-vous ici...? Je me croyais seule. "
Le contraire aurait été surprenant, elle chantait sans se soucier de rien. Elle avait repris sa petite voix d'ordinaire toute maigrelette. Elle n'en menait pas large, mais pourtant elle se disait peu à peu qu'il semblait être taillé pour l'aider dans sa quête.
" ... Vous êtes un aventurier..? "
Dans le pire des cas, il lui dirait non et la discussion s'arrêterait ici avant même de se poursuivre. La jeune fille était amenée à rencontrer beaucoup d'aventuriers ces temps-ci. Elle n'allait pas s'en plaindre vu les difficultés qu'elle avait. Le jeune homme avait lui aussi une lanterne, signe qu'il devait être en exploration . Une mission avait dû le mener ici...
" J'aurais besoin d'aide... il me faudrait une plante. Si vous le vouliez bien... je n'ai pas d'argent sur moi. "
C'était la plus stricte vérité... Elle n'avait pas de somme convenable pour payer qui que ce soit. Ce n'était pas une quête, il n'avait donc aucune obligation, d'autant qu'ici ce serait pour du travail bénévole. Par la suite, il lui serait sans doute possible de préparer un repas avec des plantes qu'ils trouveraient. Elle aurait de quoi le remercier sans doute ensuite.
« Enchanté... Moi c'est Leif. »
Puis le silence retomba sur le petit camp perdu au beau milieu de la forêt. Leif n'était pas très bavard et surtout, il n'osait pas se montrer trop familier aux premiers abords avec Lyra. Alors il n'osa pas se rapprocher du feu ou même s'asseoir vers elle. Il resta alors debout, non loin du feu tout de même pour y voir quelque chose dans la nuit sombre et il attendit un peu, espérant que la fille se mette à dire quelque chose, n'importe quoi. Ce qui arriva tôt ou tard, évidemment elle était curieuse quant à la présence de Leif en pleine nuit dans la forêt, et elle avait tout à fait raison d'avoir cru être seule jusqu'à maintenant. Il ne perdit pas de temps à lui répondre, quoi qu'un peu maladroit.
« Hum... J'ai l'habitude de venir me promener dans la forêt, j'apprécie le calme et la nuit je préfère être ici plutôt que dans une taverne trop bruyante pour moi... »
La raison pouvait sembler idiote, pas très pertinente mais c'était quand même la vérité. À cause de son pouvoir, Leif supportait très mal le bruit et de toute façon, il n'était jamais très doué avec les gens. Au moins, dans la forêt, il ne risquait pas de croiser grand monde, et s'il en croisait, c'était souvent des gens un peu solitaires comme lui, et ça le rassurait aussi, de savoir qu'il n'était pas tout seul à préférer la solitude et le calme de la forêt.
Elle poursuivit ses interrogations ensuite en demandant s'il était un aventurier. Le regard de Leif sembla s'illuminer et il fouilla rapidement dans ses poches pour en sortir sa plaquette prouvant qu'il en était bel et bien un. Il la lui montra en acquiesçant. Il voulait qu'elle lui fasse le plus confiance possible, même si la rencontre avait été hasardeuse et maladroite, Leif n'était aucunement venu pour de mauvaises intentions et si les choses pouvaient être comprises dans les deux sens, tout serait mieux entre les deux oiseaux de nuit.
Une fois son titre d'aventurier confirmé, Lyra lui demanda son aide. Cette fois-ci, Leif s'approcha pour s'accroupir auprès d'elle pour avoir plus d'informations. Il n'avait de toute façon rien de prévu cette nuit-ci, si ce n'était se trouver un arbre assez robuste et haut pour y grimper et y faire une sieste. Seulement, Leif n'était pas encore fatigué et il voulait bien apporter son aide avec grand plaisir. Lyra précisa aussi qu'elle n'avait pas d'argent sur elle, s'attendant à ce que l'aventurier fasse payer ses services, ce qui n'était franchement pas le genre du blond.
« Ne vous inquiétez pas, je vais vous aider... gratuitement. Je n'ai rien à faire, je me promenais juste alors si je peux vous aider. C'est avec plaisir. C'est quel genre de plante que vous voulez ? On peut y aller ensemble et si jamais on tombe sur une bête hostile, ce que je n'espère pas évidemment, j'ai de quoi nous défendre. »
Il posa sa main sur le manche de son épée rangée dans son fourreau à sa ceinture. Il osa prétendre que la jeune fille n'était peut-être pas des plus adeptes au maniement de l'arc. Si ça avait été le cas, peut-être qu'elle n'aurait pas hésité à tirer lors de leur rencontre. Qui sait, peut-être que Leif était trop habituée à son amie maladroite, Léliana. Dans tous les cas, il accompagnera là où Lyra veut aller et l'aidera sans rien demander en retour.