Groupe : Citoyen.
Spécialité/Métier/etc : Vagabond.
En quelques mots...
- Opale est un individu plus proche de l'animal que de l'homme dans son comportement, ses valeurs et son oisiveté. Il ne connait encore rien et veut tout apprendre. Il grogne, communique mal, est maladroit et très mauvais menteur. Il ne s'en sort jamais avec les femmes, mais aime la compagnie des hommes. Son corps et sa seule arme, si on ne compte pas son humour pitoyable.
- La lasagne. Ce surnom, lui a été donné à la suite de la découverte des limites de son corps. En effets, loin d'être concentré, notre personnage c'est vu sa peau se déchirer par endroit, pour former de vaste plaie purulente aux aspects très vulgaires. Ces veines avaient gonflé, sa peau blanchis pour se marbré par endroit de ces écorchures. Une Lasagne donc.
- Au cours de son voyage pour rejoindre la ville, Opale n'a encore visité que quelques villages éparpillés, quelques auberges et croisé qu'une petite quantitée de visage. Ce qui le rend encore très curieux, naif et sans doute imprudent pour l'instant. On apprend de ses erreurs. Quand est-il quand on ne s'en rappel plus ?
- Sa Nyctalopie témoigne bien de ça. Il la découvre encore, la surprends furtivement quand il en a besoin, c'est une chose encore ni neuve et si nouvelle qui l'oublie parfois. Alors qu'elle peut s'avérer être la plus pratique !
Nom du pouvoir : Darwinisme.
Catégorie : Transformation.
Tout deviendrait possible de la gestion de la douleur externe, la nyctalopie, la répartition de sa masse en creusant ces os. Même une régénération rapide ou la pousse de branchies !
Mais Opale n'est encore capable de produire qu'un minimum de transformation. Il se contente donc de pattes digitigrades garnis de coussinets pour la discrétion, d'une queue pour la vitesse, l'agilité et l'équilibre et de ses crocs/ griffes pour se défendre la plupart du temps. Il se découvre aussi une Nyctalopie nouvelle, qui apparait et disparait sans un réel contrôle.
- Chaque changement qui se produit dans son corps pour s'adapter, peut très mal tourné. C'est une opération délicate qui nécessite de se connaître dans les moindres détails. Ce n'est pas une chose en tenter dans le feu de l'action, car sa peau peu très bien se déchirer pour former de grosses plaies ou voir ses veines grossir pour former un tracé immonde, noir sour une peau blanchâtre presque transparante. Oui, pour chaque faux pas, la conséquence peut être pire que le problème de base. Le mental joue donc énormement dessus.
- La solution de facilité, serait de rester sous cette forme avantageuse, tout du long. Mais celà demande beaucoup d'effort, physique et une rapide fatigue est constaté, quand on cumule plus de deux transformations.
- Il lui est plus ou moins possible de rester :
* 5 minutes: Trois mutations.
* 15 minutes: Deux mutations.
* 30 minutes : Une mutation.
A noter que plus on les cumule, plus il faut du calme, du temps, de la concentration et un parfait équilibre. En général, son pouvoir met une vingtaine de minutes pour se recharger, mais ne peut être utilisé que quatre fois par jour. On peut compter une cinquième fois en cas d'urgence, mais cela implique des complications ou un contrôle plus modéré.
Une contradiction, harmonieuse, étrange et maladroite.
Je ne suis pas très grand, mais je suis très rapide. Cela me définit assez bien. Mon physique et mon pouvoir ont toujours été intimement lié. Ils semblent danser l'un envers l'autre pour former un ballet inédit, moi. Chaque épreuve que la vie m'a fait passer à laisser une marque évolutive sur moi. On peut ainsi déduire pas mal de choses en me voyant. Mes yeux ont la particularité de leurs pupilles. Elles peuvent se rétracter, comme ce dilater, m'offrant une vision aussi net dans le noir que dans le jour. L'enfance nous modèle. Dit-on. Cela n'a jamais été aussi vrai. Mes griffes, mes crocs, ma queue. Tout a été fait pour que je survive. Je sais me défendre, grimper, courir. Et cela se voit nettement. Bien que ce soit mes jambes, plus articulé que les leurs, orné de jolies " pattes " qui me trahisse le plus. Qualifié d'hybride, je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette apparence quelques peu hors du commun. Je suis toutefois un jeune homme au trait très androgyne, sous cette masse évolutive. Le visage fin, les lèvres pulpeuses. Mes cheveux d'un blanc témoignant de mon albinisme. Mon corps svelte, sculpté d'un muscle fin mais efficace. Oui, je suis peut-être beau. Mais ça n'a jamais été réellement utile dans la survie.
La plus gros problème quand on contrôle aussi parfaitement sont physique, c'est qu'il y a forcement une faiblesse pour venir équilibrer l'être que je suis. Pour ma part, la nature m'a fait un bien joli mauvais tour.
Pour me décrire les gens utilisent souvent les mêmes mots, à tord : Étrange, blessant, anormal, renfermer. Il en existe beaucoup d'autres pour témoigner du ressenti que je laisse aux gens... La nature aura eu un drôle d'humour en m'offrant le corps capable de s'adapter à tout et l'esprit qui n'y comprendra jamais rien. Puisque c'est bien de cela qu'il s'agit. Je ne comprends jamais rien. Les gens se parlent, se touchent, tissent une multitude de liens sociaux qui semblent tous être dans une langue que je n'aurais pas apprise. Ce qui fait de moi l'être le moins adaptable en société. Belle équilibre. Je vis dans un monde, sans pouvoir mentir, comprendre les sous-entendus, la façon de penser des gens, leurs émotions, leurs réactions. Tout semble toujours trop intense, illogique, déconstruit. Pourquoi les gens pleurent ? Rient ? S'aiment ?
J'aime beaucoup mon confort et mes habitudes, je suis routinier, je suis peu expressif. Mais je suis aussi très créatif et j'aime partager cela. Je suis fasciné par les animaux, la musique et tout ce qui est éloigné du monde bruyant des êtres humains. Mais je ne suis pas asociale, je m'y prends seulement toujours mal. Par exemple, j'ai une claire attirance pour le genre masculin, les femmes demeurent pour moi un mystère bien trop compliqué. Il faut dire que ma franchise et mon manque de tact passe mieux avec mes congénères masculins. Je n'ai jamais eu la douceur des mots qu'il fallait pour le reste. Je découvre encore le monde et chaque jour pour moi vaut un an d'expérience. Le monde est riche complexe, je suis parfois trop curieux. L'enthousiasme doit se perdre avec le temps. Pour ma part j'apprécie encore chaque musique, chaque nouvelle voix, chaque paysage et chaque nouveau soleil comme le premier.
Je disais donc, une douce contradiction un poil ironique, un poil iritant, un poil naif, mais plein de bonne volonté.
Je ne suis plus très sûr du commencement de cette histoire. Quand je veux parler de mon passé, c'est avant tout une horde d'image floue et illogique qui me viennent en tête. Une nuit sombre avec de la neige, des visages flous, des paroles sans mots. Et ce curieux sentiment d'avoir laissé derrière moi, un morceau de mon être. Je suis parfois hanté par ce visage identique au mien, qui me cri que j'ai oublié de revenir. Si je dois donc compter mon histoire, je vais commencer par les choses dont je suis encore certain.
La mer. Une énorme étendue d'eau, amenant des brises de vents salés à toute heure de la journée. Ce fut la première chose que je vis en ouvrant les yeux. La lumière était basse, on devait approcher de la nuit. Comment je le savais ? Mystère. J'ai levé devant moi une main, qui me sembla vaguement familière. De longs doigts fin, avec des ongles presque arrivés à l'état de griffe dans son évolution. Qu'est-ce que j'étais ? Je pouvais sentir retombé sur mes épaules, une épaisse masse de cheveux, alors que je me relevais, non sans peine dans ce lit. Mon dos me faisait mal et tout mon corps semblait avoir été mené jusqu'à un état d'usure avancer. Comme si mille combats s'enchaînaient derrière moi. J'ai pris une douloureuse respiration, comme si mes poumons s'ouvraient pour la première fois dans une renaissance.
C'est à peu près ainsi qu'à débuter ma vie. Ici au Fëanor, où demeure certains religieux reculés, perdu loin du monde, eux aussi. Je dois avoir un peu plus de la vingtaine. Je ne suis pas très grand et mon corps réponds étrangement à mes demandes. C'est à-peu-près tout ce que je sais sur moi. J'ai été retrouvé sur une plage j'imagine, on ne m'en a jamais beaucoup dit à ce sujet. Comme si c'était un secret si honteux que le fait d'y penser, pouvait salir votre âme. C'est agréable d'évoluer ainsi sans rien savoir, car on a tout à apprendre du monde. Mais il est difficile d'affronter les regards des gens qui vous lorgne du coin de l'œil sans qu'on ne sache jamais pourquoi. Les gens qui m'ont retrouvé, ne m'auront guère gardé plus longtemps qu'il n'en était nécessaire. Voyez vous, j'ai pris mon temps pour guérir, même si mon dos gardera à jamais les traces d'un combat inconnu. Et ma venue ici, trouble visiblement l'ordre de ces gens habituer au calme et à leur stabilité. C'est pourquoi je dois à tout prix trouver réponse à mes questions pour partir.
Je n'avais pas eu beaucoup l'occasion de parler aux gens qui m'entourent, laissant se voile de mystère imprégné chaque regard, chaque mot que je pouvais intercepter. Un chaos semblait se créer dans un calme et un silence trop épais. On pourrait suffoquer en restant ici pour une vie. Le renouveau de ce monde donnait aux alentours une couleur si intense et alléchante. Mes yeux y étaient sans cesse rivé. Comme un appel au loin. Il faut que je sache, que je vois, que j'entends ! Je voulais vivre à nouveau, vivre vraiment, vivre pour la première fois. Ma décision était prise. S'ils ne pouvaient rien m'apprendre, je partirais sans leur laisser le temps de leurs questions. Je ne voulais plus attendre et la lenteur de ma guérison ouvrait en moi un appétit de savoir insatiable. Puis enfin, mon dos, mes jambes purent supporter à nouveau le poids de mon aventure. Je savais déjà quoi faire, j'avais eu le temps d'y réfléchir. Il ne restait plus qu'à agir.
La nuit avant mon départ, quand rien ne bougeait dans le noir, je suis descendu sur le bout des coussinets. Heureusement, dans mon évolution, la discrétion semble avoir été une de mes priorités passées. J'évoluais doucement à travers les marches, me concentrant sur ma descendes, quand une douleur cuisante me pris dans le dos. Ma vue se troubla sous la douleur avant de devenir parfaitement net. Le noir me révélait ses moindres secrets. Je n'avais pas du tout prévu d'engager, deux transformations, mais mon corps, toujours en débat, semblaient avoir trouvé celui nécessaire, malgré la contrepartie. J'ai dû marquer une pause dans mon escapade, raclant ma respiration a grande peine, accouder sur un pan de mur. Je devais avancer ! J'ai pris une longue respiration et j'ai remis une patte devant l'autre, avançant jusqu'à arriver dans la salle du bas. Il me restait à examiner la moindre pièce pour trouver mon butin. Les reflets de la lune jouait sous mes yeux, seuls le bruit des respirations plus-haut coupait le silence.
J'ai continué dans l'amas de pièces que représentait ce refuge. Je devais trouver la bibliothèque. Je savais qu'une carte ferait partie des quelques informations de base qu'il me faudrait pour rejoindre une ville et m'y installer. Comment ? Encore une fois, l'ombre de mon passé semblait guidé mes pas vers mon avenir. J'ai mis plusieurs heures à préparer mon sac, ranger les cartes et reprendre des forces pour ce qui allait venir. J'ai attendu le petit matin, l'aube nouvelle pour partir. J'avais pris le maximum de choses avec moi, nourriture, cartes, quelques livres, de l'eau. Je savais qu'il m'en faudrait plus, mais la ville est encore loin. Et il me reste encore beaucoup à apprendre. Je pouvais profiter du chemin, pour deviner sur mon corps, mon histoire, pour découvrir mes facultés, mais bientôt ce serait au monde extérieur que j'allais devoir me confronter. Apprendre, s'adapté, survivre.
Ton pseudo : Opale.
Parle nous un peu de toi par ici : J'ai 24 ans, je suis Belge, j'aime la biologique génétique et microbienne, l'art, la musique et le monde du cinéma. J'ai trois furets, deux chats et un serpent. Je suis polyamoureux, gay et en couple depuis 2 ans, voilà.
Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Polymorphisme.
Si on te parle d'histoires fantastique, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Il faut jamais renier ce qu'on est. Donc autant mettre ce que je suis dans mon personnage.
Quelle serait la première chose que tu ferais ? Aller en foret y découvrir la faune.
Côté HRP
Double compte ? Nope.
Comment as-tu connu le forum ? J'ai tapé, Forum rp dans Google.
Un truc à rajouter ? Discord... Mon nouveau challenge.
Source de l'avatar (laissez la balise CODE)
- Code:
Pour un personnage masculin :
[code][color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]DeviantArt[/b], Fairy@"Oione."
[/code]Pour un personnage féminin :
[code][color=#ff3366][size=16]♀[/size][/color] [b]SOURCE EN MAJUSCULE[/b], Personnage @"Pseudo complet"[/code]
Je n'ai pas encore eu le temps de te souhaiter officiellement la bienvenue sur Aryon, alors voilà.
Je vois que tu as déjà bien avancé dans la rédaction de ta fiche, bon courage donc pour les quelques points qu'il te reste à fignoler !
J'aime beaucoup le prénom Opale, c'est tout mignon, le pouvoir est super chouette et c'est chouette de voir que ça se lie à son caractère et son comportement au final plus animal qu'humain !! la fiche est très intéressante, hâte de voir comment elle va évoluer inrp !
Je sais pas si la fiche est finie ou pas, si non courage pour la fin de ta fiche bien complète !
EDIT : Moi je pense avoir finis de mon coté, reste à voir avec le Staff s'il faut changer quoi que ce soit :)
Après avoir vu en PV avec toi, je passe te tamponner
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !