Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    En quête de réponses
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    En quête de réponses
    Mer 14 Oct 2020 - 22:41 #

    En quête de réponses



    En quête de réponses  Scroll10


    Thétis était venue passer quelques jours à la ville aquatique dans un but précis : rencontrer une chercheuse en magie prénommée Lin Gher. Cette femme possédait un laboratoire à la pointe de l’enchantement magique sous le dôme de la ville et était très sollicitée par les habitants comme les visiteurs. Notre sirène avait prit soin de prendre rendez-vous dès son arrivée afin de ne pas attendre trop longtemps.

    Cela faisait maintes années que Thétis souhaitait découvrir son passé et mieux comprendre son pouvoir. Les Sirènes étaient des créatures rares et difficiles à trouver, à étudier. Notre demoiselle avait lu quelques récits à leur sujet mais rien de bien concret… les diverses lectures n’étaient guère flatteuses. En effet, hormis leur apparence physique, elles étaient à la fois évoquées comme illusionnistes, vampires, naufrageuses, voire mangeuses d’hommes.  Thétis avait prit peur, forcément. Elle s’adressait rarement à Lucy, mais dans les moments de doute, elle avait souhaité ne jamais leur ressembler. Comme la plupart des gens de ce royaume, son pouvoir était amené à évoluer au fil du temps et c’est bien ce qui la préoccupait.

    Aujourd’hui, c’était le grand jour. Thétis était aux portes du laboratoire, le cœur battant. Elle toqua à la porte et pénétra à l’intérieur. Notre sirène avança d’un pas lent, observant les plans de travails et les diverses machines et matériaux entreposés. Une énorme rune circulaire était apposée sur le sol du bâtiment, taillée à même la roche. Un léger frisson parcouru le corps de Thétis avant qu’elle ne prenne la parole pour annoncer son arrivée.

    - Est-ce qu’il y a quelqu’un ? demanda t’-elle en haussant la voix.

    La chercheuse devait probablement être occupée dans une partie cachée du laboratoire. Ne voulant pas aller plus loin et se montrer intrusive, Thétis préféra attendre sagement près de l’entrée. Elle avait quelques minutes d’avance, pas de quoi s’alarmer. La boule au ventre, notre sirène se mit à entortiller une mèche de cheveux entre ses doigts.

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: En quête de réponses
    Sam 17 Oct 2020 - 14:27 #
    En quête de réponses
    Thétis & Lin

    La magie est un sujet qui ne trouve jamais de fin. Mon mentor avait l’habitude de dire cela à chaque fois qu’une impasse se présentait à lui dans ses travaux de conception. Une façon de dire que si l’on n’atteint pas l’objectif voulue d’une façon, il est toujours possible d’essayer autrement. Et parfois, la meilleure solution est de mettre les choses dans un coin pour s’occuper d’autre chose et y revenir plus tard. En l'occurrence, il me semble nécessaire de prendre un peu de recul sur la magie antique du dôme de la ville… Mes recherches d’écrits anciens étant ce qu’elles sont, un peu de temps pour laisser les choses décantée n’est pas un mal. Et cela me donne du temps pour m’occuper de mes recherches personnelles sur cet oeuf de Drarbuste qui traîne dans mon laboratoire depuis quelques mois. Il serait bon que je m’y intéresse avant que Carciphona me reproche de l’avoir embarquée sur Labyrinthia pour rien… Surtout quand un collègue enchanteur m’envoie un autre spécimen à étudier sous la forme d’un oeuf de Saahal, renard de pierre pour le moins intéressant. L’un m’intéresse particulièrement sous sa forme d’oeuf, l’autre sous sa forme animale. Leur étude va pouvoir m’occuper pendant un moment en plus de la fabrication d’objets magiques pour divers clients et la formation de Fedora.

    L’oeuf de Drarbuste posé sur la table dans le petit cagibi d’étude, je le soumets depuis plusieurs jours à divers tests magiques. Le tout dans le but d’essayer de comprendre comment la magie d’un adulte transforme le fruit en un oeuf fécondé. Pour le moment, j’ai pu isoler l’empreinte magique du drarbuste adulte de celle de la plante. Action pour le moins complexe compte tenu d’une similitude impressionnante dans l’empreinte. Penchée sur un carnet dédié à cette étude où je reporte mes observations et autres données importantes, je relève la tête en entendant une voix provenant de l’étage inférieur. Un client ? Je n’ai pourtant pas de rendez-vous prévu dans l’immédiat… Un coup d’oeil par la mezzanine et la fenêtre au-dessus de la grande porte me tire d’une réflexion trop prenante. La dernière fois que j’ai regardé, il faisait nuit ! Là est donc le soucis… On est déjà “demain” où un rendez-vous est prévu ! Je fixe Misuto, accroché à la rambarde de la mezzanine qui fixe l’étage inférieur. Il n’aurait pas pu me prévenir du levé de soleil ? Non, monsieur était surement trop occupé à jouer avec Spacio dans la charpente… Refermant le carnet, je me dépèche de quitter le cagibi d’étude en le refermant correctement à clef avant de descendre. Ce doit être la demoiselle qui m’a demandé un entretien il y a quelques jours… Filant vers l’entrée sans vraiment me poser de question sur mon apparence qui, après plusieurs nuits blanches, n’est certainement pas au top. Avisant une jeune femme à la chevelure rousse inratable, je l’accueille en bonne et due forme.

    Bonjour Mademoiselle, je vous attendais un peu plus tard. Je suis Lin Gher, propriétaire du laboratoire de magie. Venez par ici, nous y serons plus à l’aise pour discuter de ce qui vous amène dans mon atelier.

    J’invite ma cliente à s’installer à une table placée dans un coin de l’espace au plafond haut, spécialement prévu pour discuter en étant confortablement installé. La laissant faire, je passe vers un des espace de travail, plus particulièrement l’espace dédié à l’infusion. Le foyer de chauffe est idéal pour préparer des boissons chaudes.

    Je peux vous proposer une boisson chaude ? Chocolat, thé, café ou infusion de fruit ?

    Un café sera bienvenu dans mon cas après plusieurs jours sans fermer l’oeil. Non pas que la fatigue ne soit pas présente mais surtout les terreurs nocturnes qui redoublent depuis quelques semaines en l’absence de ma compagne.

    Vous pouvez commencer à m’expliquer les raisons qui vous conduisent ici, je suis toute à vous.


    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: En quête de réponses
    Sam 17 Oct 2020 - 17:40 #

    En quête de réponses



    En quête de réponses  Scroll10

    Thétis attendait patiemment près de l’entrée lorsqu’une jeune femme aux cheveux gris, tirant sur le blanc et aux yeux bleus lagon fit son apparition dans la pièce. Elle faisait à peu près la même taille de notre sirène mais devait être un peu plus âgée. Elle se présenta sous le nom de Lin Gher, confirmant ce qu’avait présumé Thétis en la voyant arriver. Elle la trouvait relativement jeune pour être chercheuse en magie et avoir son propre laboratoire mais allons, d’après ce qu’elle avait pu entendre d’elle, elle était sérieuse dans son travail. Et à en juger par ses traits fatigués, elle ne devait pas dormir beaucoup. Réalisant qu’elle était en train de la détailler avec la plus grande impolitesse, Thétis se ravisa et lui adressa un petit sourire.

    - Bonjour, j’ai un peu d’avance excusez-moi.  Dit-elle en la suivant.

    Thétis vint s’asseoir près de la table, observant la hauteur du plafond d’un rapide coup d’œil. Lin Gher ne vint pas la rejoindre de suite, elle s’en alla vers son espace de travail.

    - Je peux vous proposer une boisson chaude ? Chocolat, thé, café ou infusion de fruit ?
    - Avec plaisir. Un thé serait parfait !

    - Vous pouvez commencer à m’expliquer les raisons qui vous conduisent ici, je suis toute à vous.

    Thétis déglutit. Elle n’avait pas vraiment réfléchit à ce qu’elle allait dire, comment tourner ses phrases etc. Elle, qui préméditait presque tout, se sentait au dépourvu dans ce laboratoire. Elle était là pour une bonne raison et elle doutait que cette chercheuse en magie se moquerait d’elle… mais cela restait un effort pour elle.

    - Je souhaiterais comprendre mes pouvoirs, peut-être découvrir une partie de mon passé par la même occasion… Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce type de cas, ou si vous pourrez m’apporter des réponses, mais le mieux restait de vous rencontrer.

    Thétis attendit que Lin la rejoigne avec les boissons pour poursuivre son récit. Elle inspira profondément avant de lever les yeux vers elle.

    - J’ai été trouvée échouée sur les rochers lorsque j’étais enfant. Un choc à la tête m’a malheureusement fait perdre mes souvenirs. Voyez-vous mon pouvoir me permet de me transformer en une sorte de… sirène et donc de respirer et nager dans les profondeurs. Au contact de l’eau, si mon corps est suffisamment submergé, mes jambes deviennent une longue queue de poisson. J’ai également des dents et griffes rétractables… je ne connais que très peu les créatures marines auxquelles je suis liée et je dois avouer que je redoute certaines choses…

    Prenant sa tasse de thé entre ses mains, elle remercia Lin avant de la porter à ses lèvres et d’avaler quelques gorgées. Thétis profita de ce moment pour mettre de l’ordre dans ses idées. Elle voulait se montrer le plus clair possible.

    - J’ai peur de rester un jour coincer dans ce corps de sirène. J’ai peur de devenir aussi cruelle et tentatrice qu’elles. Du moins, si les récits à leur sujet s’avèrent vrais. Pour tout vous dire, lorsque je suis sous l’eau, je me sens totalement libre, je nage toujours plus loin et j’en oublie presque que je dois revenir sur la terre ferme. C’est à la fois enivrant et… effrayant. Je tiens à m’excuser si jamais cela ne relève pas de vos fonctions, mais je suis complètement désemparée. Je ne sais pas d’où je viens, ce qui m’attend, et je n’ai personne vers qui me tourner. Pensez-vous que d’autres personnes puissent être comme moi ?

    Thétis se rendit compte qu’elle était tremblotante tout à coup… elle reprit une gorgée de thé pour se donner de la contenance et s’apaiser. Elle ne savait plus si la mer lui apporterait des réponses ou si elle devait la fuir à tout prix.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: En quête de réponses
    Lun 19 Oct 2020 - 16:44 #
    En quête de réponses
    Thétis & Lin

    La préparation du thé pour ma cliente et mon café ne sont pas très demandeurs en capacités de concentration ce qui me laisse tout le loisir pour écouter ce qu’elle accepte de me livrer comme informations. Je hoche parfois la tête pour l’inciter à continuer préférant garder mes commentaires et interrogations pour plus tard, une fois qu’elle aura terminée son explication. Sa demande n’est pas des plus surprenantes, il arrive régulièrement que des gens viennent me voir dans l’espoir de découvrir “un potentiel caché” dans leur capacités propres, ce qui n’est pas vraiment l’objet de ce laboratoire. La plupart du temps, je les renvoie vers le Conservatoire qui est bien plus équipé pour ce genre de choses. Mais ce cas est un peu différent, je n’ai pas l’impression d’avoir une femme assoifée de puissance face à moi… Juste une femme perdue et appeurée par sa propre magie. Assise face à elle en sirotant lentement mon café, j’entend ses inquiétudes et peurs… Inquiétudes et peurs qui résonnent comme un vieux rappel de mes propres sentiments des années plus tôt. Au contraire de son pouvoir, le mien était meurtrier dès le départ et à certainement causé d’innombrables morts à une époque… Époque révolue maintenant mais qui aurait pu durer sans les bonnes rencontres. Lorsqu’elle plonge dans sa tasse une fois son discours terminé, je remarque ses mains tremblantes.

    A vrai dire, ce que vous me demandez n’est pas vraiment mon domaine d’expertise…

    Mentir n’est pas dans mes habitudes, ce n’est pas ma spécialité, je sais le reconnaître.

    En temps normal, je vous dirigerai vers le Conservatoir de Magie et ses spécialistes mais je crains qu’ils ne puissent pas traiter l’ensemble de votre demande… Alors, on va voir ce que l’on peut faire pour vous ici.

    Il y a de fortes chances que cela ne se résume qu’à discuter plus ou moins longtemps mais je suppose qu’elle a surtout besoin de ça. On a en commun l’abandon et la peur de notre propre magie, je devrais réussir à l’aider un peu…

    Commençons par le plus simple, votre pouvoir. Généralement, on estime qu’une personne a acquis la conscience de son plein potentiel vers l’âge de douze ans. Avoir conscience de son plein potentiel ne voulant pas dire être capable d’en user, c’est plutôt la conscience de ses limites… Cela arrive de temps en temps que des personnes adultes viennent ici pour essayer de se découvrir un “potentiel caché”. Je dois bien avouer qu’il est bien rare de tomber sur une personne qui n’a véritablement jamais expérimenter ses limites.

    L’enfant insouciant teste souvent ses nouvelles capacités et n’est que rarement conscient du danger potentiel. Souvent, il découvre les limites plus ou moins volontairement mais, parfois, il est tellement surveillé qu’il n’expérimente pas assez pour atteindre ce stade. Je n’ai moi-même découvert une partie des limites de mon pouvoir vers quatorze ans à cause de la surveillance accrue des Soeurs du Couvent…

    Parmi les souvenirs que vous avez de votre enfance, avez-vous déjà eu l’impression d’attirer plus facilement facilement l’attention que d’autres jeunes femmes de votre âge ? Durant l’adolescence par exemple ?

    Je ne pense pas que sa crainte de se transformer définitivement en sirène soit vraiment fondée. Fedora est l’exemple parfait de transformation “définitive”. On ne redevient pas normal après l’utilisation d’un pouvoir comme celui-ci. Selon moi, le plus gros risque est qu’elle décide de vivre au milieu de l’océan car elle prend goût à la nage sous sa forme hybride. Rien de bien grave en soit hormis le risque d’isolement.

    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: En quête de réponses
    Dim 25 Oct 2020 - 18:51 #

    En quête de réponses



    En quête de réponses  Scroll10


    La chercheuse confirma les craintes de Thétis : cela ne relevait pas de son domaine. Au moins, elle était honnête et ne cherchait pas à l’embobiner pour avoir des cristaux. Un petit soupir s’échappa de sa bouche, une expression bien triste sur le visage.

    - En temps normal, je vous dirigerai vers le Conservatoire de Magie et ses spécialistes mais je crains qu’ils ne puissent pas traiter l’ensemble de votre demande… Alors, on va voir ce que l’on peut faire pour vous ici.

    Le Conservatoire de la Magie… oui, Thétis en avait entendu parler ; forcément puisqu’il se trouve à l’Archipel. Cette université étudie les sources magiques du monde, la création d’objets mais aussi l’apparition de pouvoirs chez les humains. Dit comme ça, on pourrait se dire que c’est l’endroit idéal pour ses questions, mais elle avait vite abandonné cette idée lorsque son père lui avait dit s’être déjà renseigné auprès d’eux lorsqu’elle était petite… peut-être était-il simplement tombé sur quelqu’un d’incompétent à l’époque, ou de débordé ; le fait est que cela l’avait rendu réticente vis-à-vis de cet établissement.

    Quoi qu’il en soit, Lin semblait décidé à l’aider malgré tout. D’après ce qu’elle lui disait, un humain était censé avoir pleinement conscience du potentiel de son pouvoir et de ses limites à l’âge de douze ans. Du point de vu de Thétis, cela semblait impossible. Lin ajouta qu’il était rare de tomber sur des personnes qui n’ont jamais totalement expérimenté leurs limites, mais pourtant, c’était son cas.

    - Et bien, je ne savais pas tout ça… dit-elle d’une petite voix.

    Elle se sentait un peu stupide de sa condition… notre sirène n’avait jamais vraiment essayé quoi que ce soit avec son pouvoir. C’était sans doute à cause de ses angoisses et de son passé oublié, cela faisait blocage. Un enfant on ne peut plus normal teste ses capacités avec insouciance, mais lors de sa propre enfance, Thétis avait du recommencer de zéro, avec un nouveau père, une nouvelle maison, un milieu social particulier… elle n’avait pas vraiment eu l’opportunité de s’amuser et peut-être avait-elle fuit la mer durant trop longtemps. A cette époque, elle refoulait son pouvoir et essayait surtout de plaire à son entourage et de rendre fier son paternel.

    - Parmi les souvenirs que vous avez de votre enfance, avez-vous déjà eu l’impression d’attirer plus facilement l’attention que d’autres jeunes femmes de votre âge? Durant l’adolescence par exemple?

    Thétis ne s’était pas attendue à une telle question, elle n’avait même jamais réfléchi à cette possibilité. Faisant tourner doucement sa tasse de thé entre ses mains, elle leva les yeux vers le plafond, l’air pensive.

    - J’étais souvent le centre d’attention, oui. Mais cela reste difficile à savoir car mon père est un citoyen riche et populaire de l’étoile du sud, nous étions donc toujours entourés… cela pourrait donc être totalement autre chose ! Je dois avouer cependant… à mon adolescence, certaines filles étaient nettement plus jolies que moi et pourtant, elles passaient presque inaperçues lorsque j’étais là. Pensez-vous qu’il y ait un quelconque rapport avec le pouvoir d’illusion des Sirènes ? Je n’ai pas l’impression d’avoir fait quoi que ce soit de spécial lorsque j’étais courtisée.

    Dans un milieu tel que le sien, il y avait souvent des envieux, mais il est vrai qu’à l’adolescence, les enfants sont peu intéressés par les affaires des grandes personnes et donc, de la convoitise.

    Observant le laboratoire, Thétis se demanda ce que pouvait bien faire cette femme comme type de recherches… cela devait être très enrichissant comme métier. Elle devait rencontrer des personnes hors du commun. Pointant sa bouche avec son index, elle reprit alors la parole.

    - Mes canines et mes griffes m’intriguent beaucoup elles aussi. Je peux choisir de les faire sortir, mais elles apparaissent régulièrement lorsque je me sens en danger ou lorsque j’ai faim. Tout ceci me semble bien primitif.

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: En quête de réponses
    Mar 27 Oct 2020 - 17:04 #
    En quête de réponses
    Thétis & Lin

    La jeune femme a l’air un peu déstabilisée de mon commentaire concernant le potentiel magique et la rareté à rencontrer des gens inconscient de leurs limites. Certainement parce que ces gens là n’ont pas de volonté à vouloir accroître leur puissance. Mais cela semble être son cas, une connaissance limitée de ses propres capacités ou peut-être une crainte de ce qu’elle pourrait découvrir. Et cela semble être le pourquoi elle est ici… La peur d'expérimenter seule est certainement son motif principal pour être venue ici. Comme elle me parle de sirène et de leur magie, je l’interroge sur quelques points pouvant indiquer un potentiel magique inexploité. Avec la crainte, on passe parfois à côté de signes évidents. Mais un détail casse un peu l'intérêt de mes interrogations… Elle est la fille d’une riche et influent noble ce qui en fait forcément une cible de choix pour les jeunes en recherche de pouvoir.

    Compliqué de dire, l’influence et la fortune de votre famille fausse les choses. Il est difficile de dire si vous avez une capacité de “séduction” similaire à celle des sirènes. Malheureusement, le pouvoir attise l’envie.

    Thétise me semble un peu ingénue de ne pas avoir compris cela. Les jeunes peuvent être parfois vicieux et intéressés dans la noblesse. Continuant de boire mon café, je l’écoute me faire part de ses inquiétudes sur l’apparition de ses griffes et canines lorsque ses émotions s’emballent. Je souris à son appellation de “primitif” pour décrire cette réaction. Ce n’est pas si illogique que cela, c’est une réaction instinctive assez classique en magie.

    Cela ne me semble pas si anormal. Qu’on en dise ce que l’on veut, l’humain est un animal comme les autres. On a également nos instincts qui réagissent lors d’événements primaires. Des études magiques que j’ai pu lire, les personnes dotées de magies “animales” sont plus sensibles à leurs instincts.

    Rien d’anormal selon moi. Je ne vois pas vraiment ce qui l'inquiète, la probabilité de “s’oublier” dans sa magie est assez minime et réserver à des magies bien particulières. Posant ma tasse, je fixe Thétis.

    Votre crainte est seulement de rester un jour coincée sous la forme d’une sirène avec son comportement agressif ? Si c’est bien cela, je pense que vous pouvez être rassurée, je ne pense pas que vous courriez le moindre risque. Si cela devait arriver, cela se serait déjà produit.

    Ma jeune apprenti est un exemple parfait pour montrer ce qui arrive quand on a pas de chance à la loterie de la magie.

    Si vous le souhaitez, je peux vous proposer quelques moyens de tester votre magie en courant le moins de risques possible.


    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: En quête de réponses
    Ven 6 Nov 2020 - 21:02 #

    En quête de réponses



    En quête de réponses  Scroll10


    - Compliqué de dire, l’influence et la fortune de votre famille fausse les choses. Il est difficile de dire si vous avez une capacité de “séduction” similaire à celle des sirènes. Malheureusement, le pouvoir attise l’envie.

    Thétis baissa la tête tout en acquiesçant. Lin avait probablement raison à ce sujet. Et puis, elle n’avait pas suffisamment de recul pour avoir les idées claires. Lorsqu’elle mentionna le pouvoir et l’envie que cela pouvait attiser, cela lui fit automatiquement penser à son père. Un petit pincement au cœur lui vint avant qu’elle ne se concentre à nouveau sur ce qu’elle lui disait.

    - Cela ne me semble pas si anormal. Qu’on en dise ce que l’on veut, l’humain est un animal comme les autres. On a également nos instincts qui réagissent lors d’événements primaires. Des études magiques que j’ai pu lire, les personnes dotées de magies “animales” sont plus sensibles à leurs instincts.

    - Cet aspect primitif est donc lié essentiellement aux magies « animales »… dit-elle l'air pensive.

    - Votre crainte est seulement de rester un jour coincée sous la forme d’une sirène avec son comportement agressif ? Si c’est bien cela, je pense que vous pouvez être rassurée, je ne pense pas que vous courriez le moindre risque. Si cela devait arriver, cela se serait déjà produit.

    - Vraiment ? J’espère que vous avez raison. Etant donné que je n’ai jamais vraiment exploiter ce pouvoir je ne le connais pas bien et c’est sans doute ce qui me fait peur. Cet instinct primitif qui m’habite, je ne voudrai pas qu’il prenne de trop grandes proportions au fur et à mesure de mes transformations…

    En effet, son instinct ne la poussait que trop souvent à s’enfoncer plus loin dans les profondeurs marines et à ce moment, rien ne semblait la rappeler vers le rivage, hormis l’agitation des marins ou d’éventuels animaux qui seraient dans son périmètre. Lin semblait persuader que son pouvoir ne serait pas contraignant, ou qu’il ne pourrait pas évoluer de la sorte. Thétis espérait simplement que ces craintes ne soient pas fondées.

    - Si vous le souhaitez, je peux vous proposer quelques moyens de tester votre magie en courant le moins de risques possible.

    - Tester ma magie ? Comment comptez-vous vous y prendre ? demanda t’elle intriguée.

    Quelques tests ne devraient pas être risqués et si cela pouvait l’apaiser, et bien pourquoi pas. Notre sirène termina son thé avant de reposer la tasse sur la table. Elle était venue dans le but d’avoir des réponses, alors autant tout tenter pendant qu’elle était là. Dans tous les cas, elle n’aurait pas d’autre choix que de continuer à vivre normalement, en faisant un minimum attention lors de l’utilisation de son pouvoir. Mais arriverait-elle à vaincre sa peur de retourner en mer ? Son père l’avait si souvent accaparer sur terre, à vouloir brider cet étrange pouvoir, qu’elle en avait fini par le craindre. Elle avait pourtant été trouvée sous cette forme lorsqu’elle était enfant. Mais pourquoi ? Qui avait bien pu la laisser s’aventurer ainsi si jeune ?

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: En quête de réponses
    Mar 10 Nov 2020 - 15:57 #
    En quête de réponses
    Thétis & Lin

    La jeune femme semble être un peu rassurée par mon analyse de sa situation. A mes yeux, il n’y a pas vraiment de risque qu’elle reste coincée à cause de sa magie. Cela n’arrive que rarement et cela est fort heureusement une bonne chose. Fedora a subi cela toute sa courte vie, cela n’est pas une chose que je souhaite à quelqu’un. Mais ce n’est pas son cas donc tout est à découvrir et cela peut se faire. Cela me change aussi de mes activités usuelles. Je souris à la jeune femme lorsqu’elle m’interroge sur mes idées de tests.

    Rien de bien extraordinaire je pense. La ville est entourée d’eau, nous pourrions envisager de vous attacher avec une corde spécifiquement enchantée pour que je vous ramène si besoin.

    Bon, là, je plaisante clairement. Je ne suis pas cruelle au point de vouloir la mettre dans une situation délicate. Il y a des moyens moins cruels à mes yeux.

    Plus sérieusement, on pourrait envisager de vous exposer dans un grand bac d’eau. Mais pour vraiment tester vos instincts primaires de sirènes, nous n’aurons guère le choix que de vous mettre dans la situation critique. Si cela peut vous rassurer, on peut vous immerger en bordure du dôme magique. Au besoin, je vous neutraliserai avant que quelque chose de grave arrive.

    Un petit coup de Teïzer et le tour sera joué. Mais, je reste catégorique, cela me semble juste être un besoin d'entraînement pour résister à des instincts primaires puissants.

    Le plus important me semble d’apprendre à résister à l’instinct de l’animal… On peut comparer cela à un apprentissage des règles par un jeune enfant. Son instinct lui dicte des choses mais les règles de bienséances ordonnent d’agir autrement. Il va falloir travailler sur vous principalement.

    Un gros travail qui est généralement fait durant la croissance de l’enfant qui intègre les règles de vie en même temps qu’il apprend à maîtriser son pouvoir.
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: En quête de réponses
    Ven 20 Nov 2020 - 18:59 #

    En quête de réponses



    En quête de réponses  Scroll10


    Alors que Thétis attendait la réponse de la chercheuse quant aux tests qu’elle souhaitait faire, elle déchanta bien vite. Cette dernière lui proposait de l’attacher sous l’eau avec une corde enchantée. Un sourire nerveux accroché aux lèvres, notre demoiselle n’attendit pas bien longtemps avant d’être rassurée lorsque Lin lui fit comprendre que c’était une petite blague.

    -Plus sérieusement, on pourrait envisager de vous exposer dans un grand bac d’eau. Mais pour vraiment tester vos instincts primaires de sirènes, nous n’aurons guère le choix que de vous mettre dans la situation critique. Si cela peut vous rassurer, on peut vous immerger en bordure du dôme magique. Au besoin, je vous neutraliserai avant que quelque chose de grave arrive.

    - Je suis d’accord pour faire ce test en bordure du dôme…

    - Le plus important me semble d’apprendre à résister à l’instinct de l’animal… On peut comparer cela à un apprentissage des règles par un jeune enfant. Son instinct lui dicte des choses mais les règles de bienséances ordonnent d’agir autrement. Il va falloir travailler sur vous principalement.

    Il est certain que son père ne l'avait guère éduqué sur ce genre de choses. Pourtant, Thétis aurait aimé qu'il s'implique davantage, qu'il la guide. N'ayant que peu d'amis, elle n'avait jamais pu discuter de pouvoirs magiques, d'apprendre tout simplement. Mais aujourd'hui, Thétis décidait de reprendre sa vie en mains et d'évoluer. Maîtriser ce pouvoir, cet instinct "animal", c'était un vrai challenge pour elle.

    - Lorsque je serai dans mon élément, vous pourrez mieux observer mon comportement, mes changements physiques. La dernière fois que je me suis transformée, j’ai pu tenir un peu plus de 30 minutes sous ma forme de sirène. Il me faut ensuite bien une heure avant de pouvoir me transformer à nouveau.

    Se levant délicatement, la jeune femme attendit que Lin en fasse de même. Peut-être souhaitait-elle emmener du matériel ou autre… elle espérait ne pas trop s’éloigner de la bordure une fois immergée. Son instinct allait forcément la pousser à explorer la zone. Mais si Lin ne la voyait plus, cela rendait le test inutile. Avec un peu de chance, elle parviendrait à prendre le dessus.

    - Auriez-vous un quelconque moyen de communication ? Je veux dire, pour que je puisse vous entendre si vraiment je pars trop loin…


    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: En quête de réponses
    Jeu 26 Nov 2020 - 14:29 #
    En quête de réponse
    Thétis & Lin

    Bien, la jeune femme semble partante pour un petit test dans l’océan qui englobe la Ville Aquatique. Je souris à la jeune femme lorsqu’elle m’explique les quelques essais qu’elle a déjà fait de son côté. Cela va faciliter un peu les choses, on sait déjà que le test ne durera pas plus d’une demi-heure. Tandis qu’elle se lève, je fais de même pour commencer à préparer mon matériel. Je n’ai pas besoin de grand chose : mes billes de bois et mon teizer.

    Non, mais ne vous inquiétez pas, vous ne vous éloignez pas, je vous tiendrais la main de l’intérieur du dôme. Le but est de vous faire expérimenter vos instincts primaires et réfléchir à leur utilité immédiate.

    Je teste le teizer sur un bout de métal qui traine pour vérifier qu’il est bien chargé. Le bâton produit un petit éclair et un claquement sonore bien distinct et pas forcément engageant. Et si nécessaire, je passerai au niveau supérieur avec mes billes explosives. C’est largement suffisant pour la ramener à la raison si nécessaire.

    Nous pouvons y aller. Je connais un endroit où nous serons au calme.

    Ce n’est pas très loin de mon laboratoire. Juste derrière les serres de l’ex-gouverneur, c’est calme et discret. Deux choses utiles et nécessaires pour ce genre d’expérimentations. En quittant le laboratoire, je demande à Misuto de surveiller l’endroit. Depuis la tentative de cambriolage de ma maison, je suis plus prudente… On ne marche que quelques minutes avant d’arriver à l’endroit voulu. Les serres d’un côté, le dôme magique perméable de l’autre.

    Allons-y mademoiselle Alinac ! Je veux que vous vous concentriez sur ce que vos instincts vous disent. Essayez d’en faire le tri entre l’utile, l’inutile et le dangereux. Notez tout dans votre tête, nous pourrons en discuter ensuite si vous voulez. Au fait, il y a quelques bancs de zébranops dans le coin.

    Rien de bien dangereux mais bon, c’est toujours sympa d’être prévenu selon moi...


    ...
    Lyxiae
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: En quête de réponses
    #