Quoique, Violette s'étala d'elle-même dans la neige juste après être sortie de la salle de bain, tirant un sourire amusé à Niraen. Bon, elle était bien couverte, mais quand même!
- T'as pas peur du choc chaud-froid toi! S'amusa-t-il.
Prise dans une humeur de jeu au point d'oublier sa timidité, Talja sauta sur le ventre de l'aventurière alors qu'elle était au sol, attirée par le mouvement brusque, avant de retourner détruire le dernier bonhomme de neige, accompagnée du soupir de déception de Niraen.
- J’espérais qu'elle en laisserait au moins un intact! Enfin, si ça n'avait pas été elle, ça aurait été les chiens...
Ou les pinplumes, qui avaient un potentiel de destruction bien plus élevé qu'on ne pouvait le croire à voir leur petite taille! C'était en partie pour ça qu'ils logeaient à part et pas directement dans la maison d'ailleurs... Ça, et parce qu'ils étaient assez nombreux, donc bien éduqués ou pas, statistiquement il y avait plus de risques d'incidents quand ils étaient beaucoup.
Écoutant Violette expliquer son amour de la neige - ce qui ne surpris en effet pas le dresseur vu sa réaction à l'instant - il ne pu s'empêcher de pencher la tête sur le côté, amusé.
- Ah bon, tu n'aimais pas la neige avant d'être aventurière?
Peut-être une mauvaise formulation, à moins que c'était bien ce qu'elle ai voulu dire! Qui sait, parfois on voit la beauté des choses en changeant de perspective! Ou alors petite elle vivait tant au sud que la neige en était très rare, c'était possible aussi.
Lui, d'aussi loin qu'il se souvenait, il avait toujours aimé la neige. Son plus ancien souvenir devait dater de quand lui et Lodjur avaient autour de 3 ans : ils étaient au chaud à l'intérieur, observant Nede faire ses préparations, curieux comme tout et avec toute la bonne volonté du monde, mais incapables de comprendre toutes les étapes. Heureusement, ce n'était pas une préparation dangereuse, alors leur mère les laissait parfois aider pour quelques étapes, les aiguillant avec attention.
Ils étaient tous deux très investis dans cette tâche. Même Lodjur, à l'époque elle était tout autant fascinée même si elle osait plus timidement essayer de participer.
Ils étaient tous si concentrés qu'ils avaient raté le manteau blanc commencer à tomber dehors. C'est Sassran qui, en passant, leur avait fait remarquer que de gros flocons passaient devant la fenêtre depuis tout à l'heure. Et à partir de là, c'était finit. Pour les deux jumeaux, tout intérêt pour la préparation de Nede s'était envolé. Ils s'étaient précipités dehors sans même s'habiller chaudement, jouant avec des cris de joie et d'émerveillement dans cette sorte d'eau froide et solide, mais qui fondait sous leurs doigts. Leurs parents avaient eu bien du mal à les convaincre de s'habiller chaudement avant de reprendre leurs jeux, et ils y avaient ensuite passés tout le reste de la journée, construisant dans la neige, s'envoyant des boules entre eux ou sur les chiens très patients les surveillant et les chiots tout aussi joueurs, inventant mille et une façon d'exploiter tout le potentiel de la couche de poudreuse qui s'était posée.
Un sourire nostalgique aux lèvres, Niraen se releva totalement, s'étirant et s'époussetant avant de proposer à Violette de venir à l'intérieur pour une dernière petite collation avant son départ, alors que la neige commençait doucement à retomber. Après lui avoir demandé ce qu'elle voulait boire et mit la boisson fumante sous le nez avec de quoi grignoter, il s'installa, son propre thé entre les mains, souriant.
- Je suppose que tu n'a pas besoin de conseils pour progresser dans la neige alors! Vous avez des formations pour ça ou vous devez tout apprendre par vous même? Ils doivent bien vous avertir des dangers les plus élémentaires si vous allez en montagne par exemple?
Ce genre d'endroit était particulièrement meurtrier pour les voyageurs non avertis, et les aventuriers devaient bien s'échanger quelques conseils non? Il savait aussi que certaines missions nécessitaient de partir à plusieurs, est-ce que c'était forcément ainsi qu'ils apprenaient, en partant avec des aventuriers plus expérimentés? Il n'avait jamais trop pensé à poser la question à Lulla ou d'autres aventuriers de sa connaissance... Ou alors il en avait oublié les réponses, c'était bien possible aussi! Après tout, lui avait une vie bien différente, et ce savoir n'était pas essentiel à ses activités et sa survie, au contraire de ses connaissances druidiques et de dressage! Mais ça n'empêchait pas la curiosité, et mieux comprendre ce qui l'entoure, même si ça n'a en apparence aucun lien avec lui, peut toujours s'avérer utile.
« En tout cas j’ai bien trouvé la plus féroce créature de l’endroit… » fit-elle remarquer avec une petite pointe ironie tant le chaton semblait complètement hors de lui et bien loin de son comportement précédent. Il fallait croire que la neige avait cette drôle d’influence sur les esprits, ce petit côté presque magique et apaisant quand elle tombait calmement. Tant qu’elle ne virait pas au blizzard, bien évidemment.
« Oh tu sais c’est pas un changement de température qui va m’effrayer. D’ailleurs c’est une coutume assez répandue de plonger dans un bassin d’eau froide ou un tas de neige après avoir passé un long moment dans des sources chaudes! Et c’est plutôt revigorant! » déclara-t-elle alors, même si c’était plus une pratique des régions les plus froides, en plein hiver, le choc était intense mais après on se sentait d’attaque pendant toute une semaine!
Mais elle voyait la neige bien différemment depuis ces quatres années. Un moment, cela avait été une des plus grandes menaces qu’elle avait à affronter alors que le manteau blanc personnifiait la morsure du froid impitoyable qui pouvait dévorer les aventuriers les moins bien préparés. Maintenant ce n’était qu’une raison supplémentaire de s’émerveiller.
« Disons qu’avant, la neige me laissait plutôt indifférente, j’étais de tout de façon plus ou moins cloîtrée chez moi. Elle ne changeait vraiment pas grand chose… Mais j’ai d’abord appris à la détester puis à l’apprécier au fil de mes aventures. » répondit-elle alors tout en finissant d’enlever la neige qui avait recouvert son manteau après son plongeon.
Elle accompagna ensuite l’hybride à l’intérieur de la résidence, optant elle aussi pour un thé. Violette n’était pas du tout difficile de tout de façon et décida donc de prendre le même que le blond. Elle n’hésita d’ailleurs pas à grignoter un petit peu ce dernier cadeau de Niraen tout en buvant doucement son thé chaud, son regard se baladant entre la neige à l’extérieur et celui qui l’avait amené jusqu'ici. Elle n’avait pas besoin d’énormément de conseils pour progresser dans la neige en effet, mais elle tenait tout son savoir d’aventuriers plus expérimentés, comme il pouvait le supposer.
« Oh je me débrouille, je saurais me bricoler des raquettes en forêt sans trop de soucis, même si je suis plutôt nulle avec des skis. » déclara-t-elle alors, étant loin d’être une experte en conditions extrêmes, c’était une compétence qu’elle avait rapidement appris tant marcher dans un mètre de poudreuse était pénible. Voire impossible.
« J’ai la chance d’avoir eu une mentor qui m’a appris toutes les bases du métier, si je peux appeler ça ainsi. En général, on apprend des aventuriers plus expérimentés et le responsable des offices locales de la guilde connaissent toujours bien les alentours et les dangers, et nous en avertissent quand on est pas des habitués du coin. » expliqua-t-elle alors, n’ayant effectivement jamais vu de grande formation officielles d’aventuriers. Il fallait dire que les quêtes pouvaient être assez différentes l’une de l’autre et chaque aventurier ne se spécialisait pas dans les mêmes domaines. Enquête, exploration, chasse au monstre, escorte, ou encore autre chose, les attributions étaient très différentes et nécessitaient toutes des compétences distinctes.
« En général, c’est les aînés qui conseillent les moins expérimentés en s’entraidant, il n’y a jamais de grandes formations de groupe. Et s’il y en avait, j’irai sûrement pas, je déteste garder les fesses vissées sur un banc à écouter quelqu’un parler. Le meilleur moyen d’apprendre, c’est encore la pratique, tu ne penses pas? » demanda-t-elle alors, pensant bien qu’il ne serait pas trop surpris d’une telle annonce. Rien de s’imaginer retourner dans un cours magistral la faisait frissonner de déplaisir. Quelle horreur cela avait été toutes ces années.
Elle préférait en effet largement tomber sur des aînés plus à même de la conseiller dans des domaines particuliers. Vu que Violette variait énormément ses domaines d’activités, elle n’était pas vraiment experte dans le moindre domaine. Mais qui sait, peut-être qu’un jour elle aussi elle pourra enseigner à quelqu’un l’art de l’aventure, comme Lilith l’avait fait pour elle.
« D’ailleurs, ça ne vaut pas forcément que pour les aventuriers, mais tout le monde! Tu as peut-être une tactique parfaite pour voyager malgré la neige que je ne connais pas? » demanda-t-elle ensuite également, puisqu’on ne savait jamais : Peut-être avait-il un moyen infaillible de parcourir les étendues enneigées même si le sol était recouvert d’un mètre de poudreuse.
« “Voler” ou “Avoir une catosor” ne sont pas des réponses valides, évidemment. » souria-t-elle ironiquement avec un petit regard en coin en direction de l’hybride, avant de reprendre une petite gorgée de ce thé délicieux. Elle avait été gâtée au niveau des repas, l’aventurière n’allait clairement pas s’en plaindre.
Hochant la tête aux paroles de Violette - il n'était pas très coutumier des chocs thermiques, ayant rarement le temps de s'y essayer, même s'il en avait aussi entendu parler, vivant près d'une région où c'était assez courant - il donna une dernière accolade au rapidodo avant de le laisser observer la neige en silence, rentrant se mettre au chaud. Il hésita un instant, mais préféra ramener Talja avec eux. Elle s'était déjà bien dépensé aujourd'hui et il ne voulait pas qu'elle s'épuise, à son âge les animaux étaient certes souvent plein d'énergie mais aussi peu aptes à réaliser quand c'était le moment de se calmer, et même s'il ne voyait pas trop quel genre d'accident pourrait arriver, Zemir n'était pas là depuis très longtemps alors autant être prudent et éviter de les laisser seuls tous les deux pour le moment.
Installés chacun à un bout de la table, Niraen enserra sa tasse de ses mains pour profiter de sa chaleur, souriant en écoutant l'aventurière lui raconter ses déboires et son métier.
- Oh, je vois. Oui, j'imagine bien que la plupart des aventuriers sont plutôt là pour bouger! Il n'y a donc pas vraiment de prérequis, de vérification que les gens sont assez qualifiés pour telle ou telle mission? C'est à vous de décider si vous êtes prêts?
Tant qu'à faire, autant continuer sur la même lancée! Et maintenant que le sujet était ouvert, tout un tas de questions lui venaient à l'esprit, des choses pourtant évidentes, basiques, mais auxquelles il n'avait jamais fait attention jusqu'à maintenant. Talja, de son côté, se roula en boule sur ses genoux sans demander son reste, admettant rapidement sa fatigue maintenant qu'il n'y avait plus rien à pourchasser. Et encore, heureusement qu'elle n'avait pas le droit de monter sur les meubles - histoire d'éviter tout accident en grandissant - car sinon elle se serait sans doute postée au niveau de la fenêtre pour regarder les flocons continuer de tomber!
Niraen pencha la tête sur le côté, prit d'un petit rire, à la question de Violette.
- Hum, si je dis que je pars avant les chutes de neige, j'imagine que ça ne compte pas non plus? S'amusa-t-il en sirotant son thé. Plus sérieusement, je vole pour me repérer ou passer un endroit difficile, mais la plupart du temps, je reste à terre comme tout le monde! Et comme tu peux le voir, Talja est encore bien trop petite pour me porter, et même elle devra apprendre à faire attention à où elle met les pattes! Sur un sol plat, ça va encore, on devine facilement les reliefs et il y a rarement de pièges, mais les vrais soucis en montagne sont la glace et surtout, les couches de neige qui glissent et tombent. L'apparence de la neige donne bien quelques indications, mais ce n'est hélas pas une science exacte!
Le druide continua un peu sur le sujet, racontant succinctement comment reconnaître une zone à risque en fonction du type de neige et d'autres indices donnés par les environs, l'estimation de l'épaisseur de la couche de neige et l'inclinaison de la pente étant parmi les plus évidents, avant d'en arriver à des quasi techniques d'alpinisme.
- J'avoue que quand je peux l'éviter, je ne m'aventure pas en montagne par cette saison. Même pour moi, qui suit du coin et ai l'habitude, ça reste dangereux. C'est bien plus simple et moins dangereux dans la forêt, notamment pour chasser.
Et il n'avait sûrement pas besoin d'expliquer pourquoi, toute personne voyageant par temps de neige ne pouvait que remarquer les empreintes diverses sur un manteau blanc, au nombre variable selon l'ancienneté du dit manteau, et ça qu'on ne fasse que passer ou qu'on cherche activement son prochain repas!
Néanmoins, les aventuriers pouvaient choisir leurs propres quêtes et il n’y avait pas vraiment de suivi ni même de limitations, ce qui n’était pas sans poser de problèmes, évidemment. Les aventuriers qui restaient dans une zone bien précise étaient bien connus de la branche de la guilde locale et les examinateurs pouvaient facilement les guider vers la meilleure quête pour eux. Mais les vagabonds tels que Violette étaient un peu plus livrés à eux-mêmes. Un état de fait qui arrangeait d’ailleurs bien l’ancienne noble, qui y trouvait son compte.
« On est en général assez libres, mais tout de même prévenus à l’avance des difficultés d’une quête. Ça pose des problèmes évidemment, les accidents arrivent et il y a parfois des morts… La plupart du temps des débutants bien trop confiants. Je suis passée par là aussi, et mon pouvoir m’a sauvé la vie quelques fois. » expliqua-t-elle alors, consciente que c’était un point de critique assez fort envers la guilde, et qu’il était aussi parfaitement justifié. Même si les aventuriers étaient forcément adultes, ils n’étaient pas fortement matures. Violette elle-même ne l’était pas encore vraiment et s’engageait parfois dans des entreprises titanesques en dépit du bon sens. Elle ne revenait pas toujours victorieuse, mais tant qu’elle revenait, c’était le principal.
« Mais moi le principe me plaît. Je n’imagine même pas avoir un classement ou un rang et devoir passer des examens ou autres tests de compétences pour avoir droit de faire ce qu’il me plaît. J’aime bien avoir accès à tous les types de quêtes, en fait. » ajouta-t-elle alors, frissonnant à moitié alors qu’elle parlait du principe même de passer des examens et des certifications qui ne lui avaient pas laissé de bons souvenirs par le passé. que la hiérarchie de la guilde serve de conseillers et pas de dictateurs était clairement un bon point pour elle, même si elle regrettait évidemment ces nombreux aventuriers partis trop tôt...
Souriante, reprenant un peu de thé en écoutant l’hybride répondre en commençant par un trait d’humour, elle fut assez étonnée de le voir particulièrement au courant des montagnes, leur climat et leurs dangers. Surtout qu’ils se trouvaient assez loin des-dites montagnes dans les plaines. Ils avaient sûrement déménagé. Elle connaissait déjà certains de ses conseils, mais ne l’interrompit pas puisque d’autres lui étaient inconnus, et plutôt légitimes et efficaces également.
« Je ne savais pas que tu venais de là bas. » répondit-elle avec une pointe d’étonnement dans sa voix, même si bien évidemment cela ne lui posait absolument aucun problème. Bien évidemment que toutes ces informations seraient assez utiles à apprendre à un enfant et ce genre de conseils et de connaissances était sûrement assez répandu au nord du royaume.
« Vous avez tous déménagé ici, du coup? Ca a du être sympa avec toute la neige de grandir dans les montagnes quand tu es gamin, non? » demanda-t-elle alors, assez curieuse. A la Capitale, la neige était un peu plus rare même si loin d’être inexistante. C’était juste que dans les montagnes la quantité de neige qui tombait était très loin d’être la même. Et l’ambiance était certainement très différente de celle de la capitale. Elle comprenait aussi que la survie dans un tel climat ne devait pas être très facile non plus, surtout par rapport à la forêt ou les plaines, ce qui simplifiait effectivement extrêmement le pistage - pour peu que la neige s’était arrêtée de tomber il y a peu de temps. Elle n’allait pas dire le contraire, surtout vu ses compétences assez approximatives en pistage qui lui avaient déjà joué des tours, notamment.
« Un jour, je partirai explorer au Nord, par delà la frontière, dans les terres glacées, et j’irai là où personne n’est jamais allé! » lui dit-elle d’ailleurs, même si elle était loin d’avoir tout l’équipement et les compétences nécessaires pour pouvoir y rester plus de quelques jours… Ces terres inconnues résonnaient dans son rêve plus que n’importe quel endroit du Royaume sûrement déjà exploré. Mais qui sait, peut-être que derrière ces terres hostiles se cachaient des lieux encore plus magnifiques!
« Ce n’est pas pour tout de suite, évidemment, et certainement pas en hiver. Ce genre d’opérations ne se préparent pas sur un coup de tête. » déclara-t-elle alors, n’ayant effectivement encore rien préparé pour ce genre d’aventures. Déjà, comptait-elle y aller seule ou dans un groupe entier? Les deux avaient leurs avantages et leurs inconvénients même si le côté grégaire de Violette la faisait plutôt pencher vers une expédition de groupe. Qu’elle soit l’organisatrice ou non, peu lui importait. Si elle y allait, c’était avant tout pour l’aventure, les récits, et la curiosité que suscitaient ces terres indomptées.
- Visiblement, il faut pas mal de self contrôle pour avoir la prudence nécessaire alors! Commenta-t-il.
Il ne se voyait pas vraiment porter de jugement ou se lancer dans de grands débats sur comment ça devrait être. Il connaissait peu le fonctionnement de la guilde des aventuriers, et il avait lui-même un métier très actif, au grand air, avec sa propre variété via la diversité de bestioles qu'il était amené à côtoyé, ça et ses diverses activités pas toutes liées aux animaux mais aussi aux plantes. Dans un certain sens, il pouvait comprendre Violette, lui aussi brûlait d'aller dans les endroits dangereux observer des animaux rares et secrets petit, et la présence de Nede pour calmer leurs ardeurs à lui et Lodjur, et réparer les pots cassés, leur avait sans doute sauvé la vie y compris à leurs débuts.
Penchant la tête sur le côté, Niraen agita une oreille, interdit, devant la surprise de Violette avant d'éclater d'un léger rire, tirant Talja du sommeil, mais elle ne tarda pas à se rendormir en reconnaissant les bruits familiers de la voix du druide.
- Ah, non, on a pas bougé! Mais même si on ne dirait pas forcément, les montagnes ne sont pas loin du tout, alors même si je suis sans doute pas aussi doué que quelqu'un qui y est vraiment né, disons qu'on se débrouille, pour y avoir souvent été.
Et que ça leur avait apprit pas mal de choses sur la survie en montagne. Bien obligé, quand ils se retrouvaient à faire des expéditions de plusieurs jours pour un coup chasser un peu, variant les territoires pour ne pas épuiser la faune locale, l'autre fois aller cueillir une plante perchée sur les sommets, d'autres encore récupérer un œuf, parfois plusieurs choses en même temps!
Le projet de Violette laissa Niraen rêvent, un doux sourire sur les lèvres, alors qu'il regardait au loin, comme s'il s'imaginait déjà y être.
- Si tu te décides un jour, penses à moi! C'est aussi mon rêve, enfin un de mes rêves, mais du peu que j'en sais, avoir le droit de passer la frontière puis d'en revenir n'est déjà pas une mince affaire. Et ça, c'est sans compter sur les conditions climatiques et les bestioles vivant là bas... Mais justement, on les connait si peu! J'adorerais apporter ma pierre à l'édifice des connaissance les concernant.
Poser le pied là où personne n'était jamais allé avait aussi un côté attrayant, il fallait le reconnaître, mais plus encore que ça, ce qui l'intéressait, c'était d'en apprendre plus sur la faune et la flore de zones lui étant encore inconnues, tout autant sinon plus qu'approfondir ses connaissances dans les endroits où il pouvait déjà voyager. Parce qu'ils en savaient si peu sur les animaux de là bas, alors forcément, ça l'intriguait. Et un jour, sûrement, accompagné de l'aventurière, peut-être même Lodjur, d'autres gens encore, ou en solitaire qui sait, quand il se sentirait prêt, il irait...
« On est tout de même bien conseillés en général lorsque l’on prend une quête. Disons qu’aventurier reste un métier risqué et tout le monde en est informé en se lançant dans le milieu… Après oui, il faut être un minimum prudent quand on a pas de quoi s’échapper. » déclara-t-elle alors, puisqu’elle avait, de son côté, des moyens de s’échapper avec son pouvoir. Ce qui lui permettait bien plus de faire la folle que beaucoup d’autres aventuriers.
Elle avait également fait erreur au niveau des montagnes. Elle savait qu’elles n’étaient pas bien loin mais comme il avait pu le dire, elle pensait surtout qu’ils évitaient de s’y aventurer en plein hiver ou quand les conditions climatiques étaient trop mauvaises. Mais il fallait croire que même dans leur petite bourgade ils avaient droit à leur lot d’aventures. Et elle avait pu constater que la vie au domicile des Thrani était très loin d’être monotone, même si elle ne savait pas trop si c’était lié à l’arrivée du rapidodo ou non.
« Oh, j’ai cru que tu étais même natifs pour donner des conseils aussi précis! Enfin je pensais pas que tu t’aventurerai souvent dans les montagnes, y a tout ce qu’il faut en forêt et en plaine. Enfin, je suppose que tu es aussi un peu du genre à voyager, non? » demanda-t-elle alors, puisque le sujet avait parfois été prononcé un peu à demi-mots. Il fallait dire qu’avec la catosor ce n’était sûrement pas pour faire uniquement des balades, et serait aussi sûrement du côté de la montagne…
La preuve en était qu’il était plus que motivé à l’évocation de ce petit projet, peut-être plus motivé par la curiosité qu’une simple envie de voyager mais les deux étaient au final assez proches. Le plaisir de la découverte, la curiosité et le voyage était après tout des concepts assez similaires et Violette était du genre à abuser des trois au maximum de son temps. Même si pour l’aventurière sa cause était loin d’être aussi noble que celle de Niraen qui semblait plus passionné par la faune et par un travail de documentation, sa motivation n’en était pas moindre.
« J’y penserai! Mais je ne sais pas si j’aurai vraiment la foi de préparer une expédition avec beaucoup de monde en bonne et due forme… Si je me greffe à une j’essaierai de leur parler de toi ou bien de t’en parler avant si j’y arrive! » déclara-t-elle alors, certaine de ne pas oublier une telle chose, mais moins certaine ne pouvoir le trouver à temps pour l’y amener. De sa propre initiative, elle serait bien trop rebutée de devoir organiser tout cela et coordonner une petite troupe. Ce n’était pas du tout son genre. Et elle n’avait pas vraiment assez de confiance pour y aller à deux. Elle-même malgré son pouvoir ne se sentait pas forcément capable d’affronter les éléments et une faune inconnue et hostile.
Un bon nombre d’histoires effrayantes couraient sur ce qui se trouvait derrière la frontière de glace, et l’incitait pour une fois à un minimum de prudence. Il fallait dire qu’elle s’était assagie ces dernières années, un peu plus précautionneuse de là où ses quêtes et missions l’envoyaient et si elle en était bien capable ou non. Mais puisqu’elle était aussi toujours en recherche d’aventures et de stimulations, cela lui arrivait parfois encore…
« Disons que de mon côté c’est plus de la curiosité et de l’envie de découverte qu’une étude biologique en bonne et due forme. C’est peut-être un peu égoïste mais je n’ai pas la foi d’entreprendre une telle chose… » déclara-t-elle alors, bien trop impatiente pour observer un animal dans sa vie quotidienne pendant des jours pour connaître son comportement, son régime alimentaire, sa dangerosité et tout ce genre de choses. Peut-être tiendrait-elle une journée, et encore fallait-il ensuite coucher sur papier toutes les observations faites. Une pensée désagréable qui la fit même frissonner. Elle se calma en finissant d’ailleurs sa boisson, avant de se relever énergiquement.
« Et bien… Je suppose que la route m’attends! Je ne tiens jamais en place, après tout. Merci beaucoup pour l’accueil! Si je re-traîne dans le coin j'hésiterai pas à venir passer le bonjour à toi et ta famille! » déclara-t-elle alors, sonnant l’heure du départ une fois de plus, à moins que Niraen ne l’entraîne de nouveau vers une autre activité. D’un côté, elle avait tout de même besoin de travailler car même si ces derniers jours ne lui avaient coûté aucun cristal, elle avait toujours énormément de projets à suivre!
Ses affaires posées à côté, prêtes à être ramassées et remises sur ses épaules, elle s’approcha de l’hybride, pour lui dire au revoir d’une manière qu’elle n’avait elle-même pas vraiment décidée. Vu que l’aventurière était certainement bien plus tactile que lui, elle était carrément partie pour une bise et un petit câlin, mais pas opposée non plus à une simple poignée de main s’il préférait. Tout dépendrait de sa gestuelle…
« On se revoit bientôt! » affirma-t-elle alors, récupérant ses affaires.
Une phrase bien osée de la part d’une des personnes les plus inconsistantes de tout le Royaume, ce bientôt pourrait très bien être dans une semaine comme il pourrait l’être dans plus d’une année...
En revanche, pour parler de lui, forcément, il était plus à l'aise! Il ne pensait pas avoir pas particulièrement de soucis à se cerner lui même ni ce qu'il voulait faire, au contraire, et ça lui allait bien. Mais la surprise et les questions de Violette lui firent réaliser qu'il n'avait pas du parler de son métier, pour une fois.
- Je voyage beaucoup oui, mais pas que par curiosité! C'est aussi pour mon travail. J'ai souvent besoin d'aller chercher une plante ou un animal particulier, et pour ça je vais dans un peu tous les milieux, montagne compris! Et puis pour nourrir tout le monde ici, on a de sacré besoins, et c'est bien d'aller en montagne parfois pour chasser, pour ne pas trop impacter les animaux ici, en forêt, ou dans la plaine!
C'était une des raisons qui l'avait poussé à choisir les catosor comme monture. Certes, il leur faudrait être patients à lui et Lodjur avant que leurs familiers atteignent l'âge adulte, mais en attendant, aucun milieu ne leur ferait peur, pas même les pentes difficiles et piégeuses des montagnes, et vu la fréquence à laquelle ils devaient s'y rendre c'était un point non négligeable qui les avait incité à s'orienter vers les catosor plutôt que vers les loutres géantes par exemple.
Souriant, l'hybride agita une oreille avant de répondre :
- Je peux comprendre! Je doute aussi d'organiser ce genre de chose, mais qui sait, et si ça arrive ou que je trouve un groupe prêt à le faire, je penserais à toi aussi!
Il assorti cette promesse indirecte d'un clin d’œil, espérant quand même que ça se ferait un jour, et qui sait, qu'ils puissent y participer ensemble, ça pouvait toujours être sympa! Et mieux valait être nombreux et avec des compétences diverses pour une telle entreprise.
Voyant que l'aventurière avait terminé et se préparait à repartir, Niraen se leva à son tour pour la raccompagner, hochant la tête avec approbation.
- Oui, surtout n'hésitez pas à passer si tu reviens dans le coin! Ce serait avec plaisir.
Qu'il soit là ou pas, il savait que le reste de sa famille se ferait un plaisir de l'accueillir, au moins le temps d'un thé ou d'un café. Talja s'éloigna un peu, mécontente d'avoir perdu les genoux servant à sa sieste, et alla s'étaler devant la cheminée, roulée en boule un peu trop près des flammes au goût du druide, causant à ce dernier de l'avertir par télépathie de s'éloigner un peu et de faire attention. Voyant Violette s'approcher pour dire au revoir, il parti naturellement sur une embrassade avant de se reculer. Vu comme ils avaient sympathisé, une poignée de main aurait paru trop formelle, surtout qu'elle n'était pas une cliente!
- Si tu le dis! Bon voyage et fais attention sur la route en tout cas, s'amusa Niraen.
Il la suivit dehors pour la saluer alors qu'elle commençait à s'éloigner. Certains des animaux et humains de la maison virent lui dire au revoir également avant qu'elle ne s'éloigne doucement, laissant Niraen avec un grand sourire qui, jetant un coup d’œil au temps qui avait bien vite changé, comme toujours en Aryon, se décida à reprendre les travaux pour autant de temps qu'il pouvait, n'étant après tout pas gêné par la tombée de la nuit! Il doutait un peu que Violette repasse de sitôt, mais qui sait, ça ne serait pas une mauvaise surprise pour lui en tout cas, en ça, il était sincère! Et ses familiers ne semblaient pas contre l'idée, ni l'indifférent Zemir, ni la timide Talja, donc qui sait! Il verrait bien.