Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    Le cavalier sans tête ! [rp familer : adoption] /rp métier
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Le cavalier sans tête ! [rp familer : adoption] /rp métier
    Mer 21 Oct 2020 - 20:42 #
    Le cavalier sans tête !



    Ce qui est bien quand vous êtes sur la route, c’est que le temps ne passe pas pareil, vous avez l’impression que celui-ci s’écoule au ralentit surtout quand les jours se succèdent et que le temps au-dessus de vos têtes semblent ne pas changer d’un nuage. Le vent très peu présent, ne voulait pas déplacer cette masse duveteuse qui paraissait à une distance respectable...je dois dire que cela ne m’enchante pas forcément de voir ces masses sombres se tenir dans une position statique car les cumulonimbus sont parfois porteurs de puis et le seul souvenir d’eau que je voulais garder sur moi pour l’instant était ce moment que Lulla et moi avions partagés aux sources chaudes il y a quelques jours.  Du coup, je ne voulais absolument pas prendre une douche froide surtout qu’en début de cette saison fraiche, la température légèrement en descende ne permettait plus de se sécher en lézardant au soleil. Pour ce qui était de la direction dans laquelle je me dirigeais c’était simple :  Le village perché.

    La raison en était totalement simple, il y avait là-bas, une personne qui pourrait surement m’aider dans l’acquisition d’une monture...oui j’aime bien marcher et d’ailleurs c’est un peu ce que je fais le plus dans ma vie d’aventurier...Oh j’aurais probablement pu aller un peu plus vite après tout j’ai accès au portail mais je n’avais aucunement envie de me presser surtout que je ne savais pas franchement ce que je voulais en termes de familier...j’avais bien sûr déjà épluché un peu les différentes possibilités...mais rien de bien concret car chaque animal avait des qualités : soit un dressage plus facile, une utilisation spéciale, ou une caractéristique bien particulière ou utile. Mais pour se dire je prends celui-ci au lieu de l’autre c’est tout simplement galère alors j’avais dans l’idée de visiter une connaissance, une personne que j’avais accompagné pendant deux semaines dans un périples pour trouver une dragon rose unique pour la première ministre en personne.

    Me voilà donc sur le chemin, direction l’immense forêt et ses habitations en hauteur. Sur la route, il n’y a pas âme qui vive ou en tout cas très peu. Je croise l’une ou l’autre bestiole mais aucune ne semble vraiment être préoccupé par ma présence outre mesure.  Il faut dire que d’une certaine manière, je suis un peu un animal à ma manière ou du moins j’en ai, je suppose, l’odeur. Entre mes compagnons de route sous forme de tatouage actuellement ou bien encore ma compagne qui est une hybride semi-léopard des neiges...je suppose que cela doit tout de même jouer sur la sensation que je dégage. Surtout que je suis le plus respectueux de la nature possible, ne chassant que pour me nourrir et non par plaisir de la chasse ou par contrat. Le reste du temps si j’étais de sortie dans les plaines ou dans les bois c’était surtout pour me promener et profiter de cette nature.

    Après une semaine de voyage, me voilà arriver à la cité végétale. Elle n’a pas changé depuis mon passage si ce n’est les couleurs qui commencent à passer du vert au jaune. Pourtant la bourgade reste attirante en soi...nul doute que le temps passé ici est plaisant. Je me dis que j’aurais pu facilement vivre dans un environnement comme celui-ci d’ailleurs près de ma demeure, il y a également un bois ce qui est une des raisons de l’achat de mon terrain.  

    J’emprunte le monte-charge qui m’emmène en hauteur, l’altitude ne me fait rien. C’est vrai que le plancher des vaches est plutôt sympa mais voire le monde d’en haut c’est sympa aussi. J’emprunte donc les ponts suspendus jusque qu’au centre de soin et d’adoption. Je passe la porte de celui-ci, je me souviens parfaitement du pouvoir de la demoiselle, devenir invisible et il n’y a pour l’instant personne derrière le comptoir...est-ce que la jeune femme est là ou pas ? Donc le doute, j’élève tout de même la voix …

    “Chrys...tu es là ? C’est Red ! “

    Je me demande comment va réagir la petite demoiselle en me voyant après tout ma chevelure est plus foncée et j’ai maintenant une cicatrice apparente qui va d’une joue à l’autre...

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le cavalier sans tête ! [rp familer : adoption] /rp métier
    Mer 28 Oct 2020 - 11:32 #


    LE CAVALIER SANS TÊTE

    La saison fraîche...Voilà une saison que je n'aime particulièrement pas ! Les feuilles des arbres environnants rentrent partout. Il leur suffit d'un simple petit trou vers l'extérieur pour qu'elles rentrent en nombre !

    Armée de mon plus beau balai, j'essaye, en vain, de faire reculer ses envahisseurs vers l'extérieur. En plus du vent qui ne me facilite pas le travail, Hareka s'amuse à sauter dans les feuilles mortes, les éparpillant un peu plus à chaque seconde.

    - Hareka, non ! C'est super dure déjà toute seule, ne me rend pas la tâche plus compliquée !
    - C'est plus facile de seulement les soigner, hum ?

    Maman, adossée à la porte d'entrée du centre d'adoption, me regarde galérer sans lever le petit doigt. Il faut dire qu'elle prend toujours un malin plaisir à me voir souffrir. A sa vue, Hareka se met à courir vers elle, saute en se prenant la patte arrière sur un caillou, et glisse lamentablement jusqu'à ses pieds.

    - Pauvre petit amour...Tu devrais prendre plus soin de lui, Chrystielle.
    - Est-ce que c'est de ma faute si monsieur n'est pas dépressif en saison fraîche, mais complètement maladroit ? Il aura deux pieds gauches pendant toute la saison, c'est sûr !
    - Chaque renard de saison évolue avec elle selon leur propre principe, ma chérie. Le tien préfère être maladroit que triste, c'est tout de même un bon avantage, non ?
    - Il faut encore que je voie comment il va être en saison froide...

    Je recommence à balayer, non sans demander à maman ce qu'elle vient faire ici.

    - Je voulais savoir comment tu allais. Depuis que tu as repris les centres, je te vois courir un peu partout. Est-ce que tu as le temps de faire quelque chose pour toi ?
    - Mais oui, maman. Je vois plein de nouvelles personnes, et pleins d'endroits différents ! C'est ce que j'espérais, en reprenant ton travail.

    Sur ces bonnes paroles, maman me laisse continuer à essayer de battre les feuilles mortes, tandis qu'Hareka glisse sur une d'elle, et atterri dans une flaque de boue.


    ***


    Obligée de tout arrêter pour le laver, j'ai mis plusieurs minutes à mettre le renardeau à l'eau. Craignant l'eau, il m'avait planté ses griffes un peu partout sur les bras et le dos. Mais j'ai finalement réussi, non sans devoir mettre tout le savon dans l'eau. Complètement engloutit par la tonne de mousse, je ne peux voir que sa trouffe dépasser brièvement. La boue a eu le temps de sécher sur ses longs poils, il va falloir que j'y aille un peu fort. Sous mes va-et-vient incessants avec la brosse, Hareka commence à se débattre légèrement.

    - Arrête de bouger, sinon tu vas tout faire tomber !

    Et c'est ce qu'il arrive finalement. En une fraction de seconde, je me retrouve avec le renardeau sur le ventre, ainsi que l'eau de la bassine. Il n'en fallait pas plus pour qu'Hareka se mette à courir partout, trempé et recouvert de mousse. J'entends alors quelqu'un m'appeler. Un client ? Sérieusement ? Mais je reconnais la voix.

    - Red ! Je suis dernière !

    Espérons qu'il va pouvoir m'aider à attraper et à laver le fuyard.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Le cavalier sans tête ! [rp familer : adoption] /rp métier
    Mar 3 Nov 2020 - 10:41 #
    Le cavalier sans tête



    Je regarde un peu mon environnement alors que j’attends que l’on me réponde ou de voir apparaitre d’un seul coup la responsable du centre...Je dois dire que la décoration s’accordait assez bien avec ce que j’avais pensé...tout était simple sans superflu et je dois dire que s’en était pour le mieux. Un œil avertit aurait probablement pris la peine de remarquer les quelques tâches de boues qui trainait sur le sol mais pas moi. Trop occupé à mettre de l’ordre dans mes pensées pour ne serait-ce qu’y prêter attention. Je me remémorais alors quelques passages de notre rencontre à vitesse grand V : la rencontre avec Haru du Lys, la première ministre, les plusieurs jours de marche, notre capture par un braconnier et enfin le retour avec le fameux dragon des cerisiers. En soit, cela restait de très bon souvenir. Là encore, le trajet aurait pu être plus cours sur le dos d’un cheval ou d’une monture quelconque. Mais me voilà sortit de mes pensées par la voix familière de notre experte animale.

    A l’arrière ? Mais que pouvait bien-t-elle faire à l’arrière qui l’empêchait de venir accueillir un potentiel client ? Enfin, cela n’avait que peu d’importance...que faire attendre encore un peu qu’elle vienne par ici ? Non, vu le ton et comme elle m’a donné sa position, je suppose qu’elle m’a donné l’autorisation tacite de venir la rejoindre à l’arrière du bâtiment. Je contourne donc le bureau qui sert à recevoir les clients pour ouvrir une porte donne l’accès aux pièces du fond. Qui plus ai j’ai entendu un bruit sourd, il y a donc effectivement quelqu’un de ce côté.

    J’ouvre alors la porte, je ne remarque pas de suite la jeune femme, il faut dire que son pouvoir passive m’en empêche par contre je vois la bassine retournée, je suppose qu’elle devait probablement laver quelque chose. D’ailleurs...qu’est-ce que cette petite chose qui cours vers moi ? Je ferme mes jambes l’empêchant ainsi de passer entre, mais ce dernier n’a pas l’air de s’arrêter pour autant, en fait, je pense qu’il a simplement perdu le contrôle de sa trajectoire. Je suppose que vu les bulles et l’eau, on a dû lui passer un savon et du coup, ces pattes glissantes empêchent le changement de direction. C’est donc directement dans mes jambes qu’ils arrivent la tête la première comme un bélier, un bélier savonneux.  

    “Et bien c’est un vrai champ de bataille à ce que je vois...”

    J’attrape alors le petit renard qui je pense ne sait plus où il en est...cela doit lui faire très bizarre de voir débarquer comme cela quelqu’un et de se le prendre en pleine poire. Néanmoins, il n’y a aucune restriction de ma part, Je le tiens juste pour ne pas qu’il glisse encore une fois. Par contre, je me retrouve avec une partie de mes vêtements mouillés car ce dernier n’est pas sec, mais cela ne me dérange absolument pas, il en faut plus à un voyageur comme moi que deux-trois goûtes pour que je me plaigne.  

    “Je suppose que le fuyard devait prendre son bain...mais que tout ne sait pas dérouler comme prévu !”



    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le cavalier sans tête ! [rp familer : adoption] /rp métier
    Dim 20 Déc 2020 - 23:31 #


    LE CAVALIER SANS TÊTE

    Serrant les jambes, Red arrive à arrêter Hareka, qui se prend ses pieds en pleine face. Je rigole silencieusement. Bien fait pour lui. Un peu sonné, je peux aisément le récupérer, remettre la bassine dans le bon sens, et le remettre à l'intérieur.

    - Merci d'être intervenu. J'ai dû mal à me débrouiller avec lui, il n'arrête pas de faire des bêtises.

    Je récupère un peu d'eau d'une autre bassine qui a survécu à l'attaque, et fini d'enlever la mousse sur le renard. Il s'est un peu calmé, merci Red de ton aide !

    Une fois la mousse complètement enlevé, je m'empresse de prendre une serviette pour l'entourer avec et essayer de le sécher au mieux avant qu'il ne redevienne....lui.

    - Je suis surprise de te voir là !

    Je ne pensais pas avoir de la visite, et surtout pas celle de Red. Je me demande bien pourquoi il est venu jusqu'au village perché.

    Je frotte frénétiquement la tête d'Hareka.

    - Pourquoi être venu jusqu'ici ? Je peux t'aider en quoique ce soit ?
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Le cavalier sans tête ! [rp familer : adoption] /rp métier
    Mer 23 Déc 2020 - 22:57 #
    Le cavalier sans tête



    La demoiselle m’explique avoir du mal avec la petite bête, je la regarde et je vois exactement d’où vient le problème : c’est un bébé et tout le monde sait qu’il n’écoute jamais ! Je ne pus malheureusement que laisser échapper un rictus face à la situation plutôt comique.

    La vétérinaire, le replonge dans son bain et cette fois, il se laisse faire. Il faut dire que le contact a plutôt été dure pour sa petite tête. Du coup, elle a énormément plus facile. Le déboussoler semble d’ailleurs encore un peu ko de sa rencontre avec mes tibias. J’espère pour ma part, qu’il n’y a rien de plus. Mais mon amie étant une professionnelle, je ne doute pas de sa capacité à desseller d’éventuel problème.

    La jeune femme me demande alors pourquoi je suis ici, en ne cachant absolument pas sa surprise. Et je peux la comprendre, je suis plus souvent aux grands-ports ou quand la situation l’exige à la capitale. Néanmoins, je suis déjà venu jusqu’à la ville arbre pour affaire.

    “Et bien en réalité, je suis ici pour toi...enfin plutôt pour tes conseils en matière d’adoption et de créature...”

    Je m’avance vers la jeune femme et sans me soucier de ce qu’elle pouvait bien dire, je la remets sur pied en lui faisant un câlin et donc en l’enlaçant au passage.

    “Crois-le ou non, mais je cherche une monture capable de me supporter...et comme on m’a parlé d’un centre d’adoption au village perché, je me suis dit que cela devait être en rapport avec toi, vu ta profession. Si ce n’est pas le cas, je pense que tu sais au moins où je peux trouver des montures déjà dressés dans le coin !”

    C’est vrai, j’ai fait beaucoup de supposition. Car tout repose sur une intuition mais cela ne me dérange pas. C’est aussi un moyen de prendre de ses nouvelles après tout, cela faisait un moment que l’on ne s’était pas vu.

    “Quant à toi, je vois que tu as décidé d’adopter quelqu’un à ton tour...un renard des saisons...il est superbe...du moins quand il n’est pas à moitié plein de boue.”

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le cavalier sans tête ! [rp familer : adoption] /rp métier
    Sam 26 Déc 2020 - 23:18 #


    LE CAVALIER SANS TÊTE

    Une fois que le diable sur pattes fut totalement sec, je le relâche, et il ne se fait pas prier pour partir en courant dans tous les sens.

    Red voudrait donc adopter un familier monture. Ce n'est clairement pas ce qu'il manque ici ! Je me sèche les mains et voulais me relever, mais l'aventurier ne me laisse pas le temps de le faire, me prenant dans ses bras pour me remettre debout.

    - J'ai bien un centre d'adoption, oui ! Il est...et bien...tu y es ! Les animaux sont de l'autre côté.

    Je laisse les bassines à leur place, essayant de me faire rappeler qu'il faudra que je les range tout à l'heure.

    - Viens avec moi, je vais te les montrer.

    Comme Red sait déjà ce qu'il veut à peut près, cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Je le conduis directement à l'extérieur, là où sont tous les animaux de montures.

    - Comme tu peux le voir, ce n'est clairement pas cela qui manque. Est-ce que tu as une espèce en tête ?
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Le cavalier sans tête ! [rp familer : adoption] /rp métier
    Mer 24 Mar 2021 - 23:00 #
    Le cavalier sans tête



    Je regarde la petite créature s’enfuir avec tout le courage qu’elle peut avoir. Il faut dire que l’espèce n ‘est pas connu pour sa grande témérité et cela se comprends qu’en l’on sait que la petite bête n’a pas de grandes griffes ou de crocs acérer. Dans la pyramide alimentaire et bien il serait la base de cette dernière mais par forcément très loin. En bon, cela n’est pas très grave, puisqu’il s’agit d’un compagnon purement accompagnant, du moins je l’espère pour ce dernier.

    En tout cas, je ne me suis pas trompé d’endroit, elle m’informe que je suis bien au centre et surtout que les animaux ne sont pas loin : ce qui est vraiment une bonne chose car cela permettait des soins réguliers aux besoins et puis s’il fallait seulement marcher plusieurs minutes pour aller les voir, je suis sûr et certain que cela réduirait ne serait-ce que de quelques pourcents l’envie des peut-être futurs propriétaires.

    “Je te suis, ne t’en fais pas et si je te perds de vue, je n’ai qu’à suivre ton odeur et le bruit de tes pas.”

    Non pas qu’elle était lourd et qu’elle sentait mauvais, c’est juste que si je perdais la jeune femme de vue et bien, je ne la verrais plus. J’avais donc dans le doute fait appel à ma dernière amélioration. J’en appel aux capacités de ma panthère, d’ailleurs mes iris ont pris la forme des yeux du félin. Ce qui doit me donner un air assez bestial.

    Une fois à l’extérieur, nous nous retrouvons dans l’enclot des montures. Je dois dire que je suis surpris d’en voir autant. Et de toutes les espèces ! C’est vraiment surprenant dans voir autant au même endroit ! Mais je ne suis pas là pour admirer la diversité animalière même si je le ferai avec un plaisir absolu.

    “Et bien déjà, il doit supporter mon poids et il doit être capable de voyager de nuit... pour l’instant, j’ai pas mal de mission d’escorte qui se déroule durant la nuit aller savoir pourquoi. On dirait que les nobles ont peur de quelques choses...après cela n’est pas pour me déplaire. Les nobles payent plutôt bien pour pas grand-chose.”

    Je lui laisse le temps de réfléchir à mes indications après tout c’est elle la mieux placé pour me dire si oui ou non, il y a dans tous ses pensionnaires une monture qui pourrait me convenir.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le cavalier sans tête ! [rp familer : adoption] /rp métier
    Dim 28 Mar 2021 - 14:11 #


    LE CAVALIER SANS TÊTE

    Je réfléchis quelques secondes. Pour l'instant, en monture pouvant plus facilement se déplacer la nuit, je n'en voit qu'une.

    - Un skur pourrait t'intéresser ? Ce sont des montures qui préfère la nuit que la lumière du jour.

    Je sais que j'en ai un, que je ne peux pas faire sortir très souvent malheureusement. Parfois, je le laisse tout de même sortir en journée, mais en faisant toujours attention à ce qu'il ne soit pas trop exposé aux rayons du soleil.

    J'ouvre la porte de l'enclos des familiers montures pour pouvoir rentrer à l'intérieur. Hareka court entre leurs pattes, mais cela ne les dérange pas outre mesure.

    - Je te laisse tout de même faire un petit tour. Appelle moi si tu as besoin de conseil ou si tu as choisi le familier que tu veux ! Je serais dans l'enclos, entrain de les nourrir.

    Sur ce, je me dirige vers le petit cabanon un peu plus loin dans l'enclos, là où je mets toutes les nourritures, fermé à double tour.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Le cavalier sans tête ! [rp familer : adoption] /rp métier
    Lun 12 Avr 2021 - 23:57 #
    Le cavalier sans tête



    La demoiselle me parle alors d’un animal nommé skur...je dois avouer que ne suis pas trop au fait de l’apparence et des capacités de cette animal. Je sais juste que cela doit ressembler possiblement à un cheval et que naturellement puisqu’il évolue dans un monde sombre et bien, je suis sûr qu’il est plutôt terne voir noire car être de nature fluorescente ou de robe vive ou pastel ce n’est décidément pas une bonne idée pour se camoufler des différents prédateurs.  

    Je suis donc Chrystielle jusqu’à l’enclot réservés aux montures. Et nous ne sommes pas seuls puisque sa petite boule de poils nous suit et s’en va jouer entre les pattes des différents géants qui ne font visiblement pas de cas de ce petit être qui vadrouille veillement.  

    La jeune femme me laisse alors explorer l’endroit seul pour je suppose me laisser de la place pour que je choisisse celui qui me guidera dans les plaines et probablement sur la route. Après je ne risque pas non plus de voyager des heures après le coucher du soleil, peut-être maximum à deux heures...mais là encore pas tout le temps.

    “Les skurs ce sont bien les sortes de chevaux dopés à l’adrénaline et possédant des écailles en armure et des cornes...un peu comme une monture des ténèbres ?”

    Si cela était bien le cas, je dois dire qu’avec ma lance et mais cheveux bleus je pourrais ressembler à un cavalier de l’apocalypse. Tiens voilà justement que j’aperçois ladite bête qui s'est mis à l’ombre. Je m’avance doucement vers cette dernière d’un pas lent et prudent après tout je ne connais pas bien son tempérament.

    “Tu sais m’en dire plus à son sujet ? Son histoire ou son vécu ?”

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le cavalier sans tête ! [rp familer : adoption] /rp métier
    Mar 4 Mai 2021 - 22:27 #


    LE CAVALIER SANS TÊTE

    Le skur, allongé à l'ombre de la bâtisse, dors doucement, son museau posé au sol. Ses grandes ailes recouvre une partie de sa tête, et on peut voir sa cage thoracique se soulever de manière rythmée.

    - Qu'est-ce que je peux t'en dire...D'un point de vue physique, le Skur ressemble à un cheval, à la différence qu'il possède une paire d'aile pas assez puissante pour le faire voler mais assez pour le protéger de la lumière, et une armure naturelle d'écaille sur son corps et sa queue, qui lui permet de ne pas subir les dégâts d'attaques minimes, comme un petit coup d'épée.
    " D'un point de vue comportemental, le Skur est une créature très puissante, ces capacités physiques sont bien plus puissantes que celles d'un cheval normal, évidemment, pour reprendre cette exemple. Il faut notamment noter que même s'il s'agit d'une très bonne monture, réussir à rester dessus longtemps est un bon exercice. En effet, sa corpulence n'est pas très importante, on sent bien ces os quand on s'assoit dessus, et en plus, il n'aime pas trop ça, devrons nous dire. Rapide et endurant, le Skur est une monture parfaite pour les cavaliers qui préfèrent chevaucher de nuit. En effet la créature nocturne n'est pas bien résistante aux rayons du soleil, celui-ci le brûle plus ou moins fort selon son intensité et sa durée d'exposition."


    Je continue mon exposé sur les caractères physiques et mentaux du Skur, mais à un moment, je crois que j'ai perdu Red.

    - Ho ! Par-pardon....J'ai trop parlé ?
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Le cavalier sans tête ! [rp familer : adoption] /rp métier
    Ven 7 Mai 2021 - 20:24 #
    Le cavalier sans tête



    J’écoute attentivement la propriétaire des lieux, après tout même si je suis généralement assez calé sur les animaux en général, il y en a dont la rareté ou simplement que le nom de me disent absolument rien...prenez le Ak’ab ou le Moloch rocheux par exemple, personnellement je n’en ai jamais vu et je dois dire que mise à part dans un livre, je n’ai jamais encore entendu parler d’eux. De plus, il y a très peu d’information sur eux.

    Je regarde tout en l’écoutant le skur qui se prélasse mais pas seulement j’ai réparé deux trois potentielle compagnon : Un tsi’ly broute dans un coin, un rapidodo en train de picorer des grains de blé, un frouska qui semble totalement comme dire perdu ou encore un majine qui dort simplement la tête entre ses pattes avant.

    Le cheval écailleux avait donc la capacité de se défendre, c’est une bonne chose en soit : cela voulait dire que je n’allais pas devoir le protéger tout le temps, il serait faire face à de faible créature comme des jagras, des léviarans et des crasmos. Ses deux ailes quant à elle, me faisait penser à celles des chirakis ou des vaakis : de couleur sombre en somme. Dommage qu’il ne puisse pas les utiliser, une monture volante serait une première en soi.

    “Non pas du tout, c’est tout à fait intéressant..., je peux essayer de prendre contact avec ?”

    A vrai dire je n’attends pas sa permission, je m’avance, laisse passer devant moi deux talbuks qui ne prennent même pas de faire attention à moi. Plus je m’approche et plus je pense déjà à d’éventuelle mission avec cette monture en mission : Un cavalier sortant de la sombre forêt sur un cheval noir accompagné d’un loup des tempêtes et d’une panthère étoilée...Je m’approche et m’accroupis vers sa tête.

    “Tu penses, que je peux le réveiller sans risque ? “

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le cavalier sans tête ! [rp familer : adoption] /rp métier
    Ven 7 Mai 2021 - 21:25 #


    LE CAVALIER SANS TÊTE

    Ouf, je n'ai pas fatigué Red avec toutes mes explications. Il semble même beaucoup plus intéressé par le Skur que lors de son arrivé ! En tout cas, quand il me demande s'il peut le réveiller sans risque, je fais une moue un peu indécise.

    - Pour l'instant, je....je ne pré-préfère pas...je suis désolée ! Il sait endormie il n'y a de cela quelques minutes, et c'est plutôt une créature nocturne, et...Et non diurne...

    Même si on peut l'utiliser en plein jour, faire une rencontre lorsque la créature n'est pas en confiance n'est pas une bonne chose. Il ne devrait pas tarder à se réveiller, mais pour l'instant...

    - Regarde le déjà d'un point de vue extérieur, tu es d'accord ? Il devrait se réveiller d'ici quelques minutes, le soleil commence à descendre.

    En s'approchant, nous avons la possibilité de le voir un peu plus en détail.

    Sa couleur noir est vraiment enivrante. Très profonde, on pourrait croire que les rayons du soleil ne se reflètent pas dessus. Son corps est vraiment fin, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un familier très puissant. Ne vous fiez pas à son apparence frêle, le Skur peut courir pendant des heures sans s'arrêter, tant qu'il le fait de nuit. A cette distance, je peux voir son ventre monter et descendre à chacune de ces respirations, le dessin de ces côtés se fait vraiment net.

    Alors que nous nous approchions encore un peu du Skur, celui-ci se réveille en baillant, dévoilant ses grands crocs acérés. Ses yeux, d'une belle couleur clair, presque fluo, se posent sur Red et moi. Aucune animosité pourtant, on dirait plus qu'il est curieux de ce que nous allons faire. Doucement, ses pattes avant se déplient, puis les arrières. Il se met finalement debout, et on peut maintenant apprécier sa grande taille, presque deux mètres au garrot. Sniffant l'air environnant, de la petite fumée bleu clair sort de ses narines, lui donnant un air de méchant. Ses ailes, bien au-dessus de lui, lui donne pourtant un air majestueux, et je met du temps à détacher mon regard.


    - Il réveillé...
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Le cavalier sans tête ! [rp familer : adoption] /rp métier
    Mar 11 Mai 2021 - 19:52 #
    Le cavalier sans tête



    Mon hôte et guide s’excuse en me demandant de ne pas réveiller la bête qui se serait endormie il y quelques minutes seulement. Loin de moi, l’envie d’ennuyer cette pauvre créature, pour le coup, on peut dire que je n’ai pas eu le nez fin quant à ma question. Elle me demande alors si je ne peux pas juste le regarder en attendant qu’il se lève de lui-même, ce qui ne devrait pas être très long. Bah je suis ici, pour la journée : rien ne presse, je vais simplement profiter de ces minutes supplémentaires pour me faire une idée globale de ce cheval ailé.

    “Pas de soucis, je voulais tellement en apprendre plus sur ce dernier que mon impatience a pris le dessus. Mais tu as raison, il serait malvenu comme premier contact que je l’empêche de rêver.”

    Je reste donc à ma dernière position et n’avance plus d’un pas, en vrai je crois que je suis presque déjà trop près. Je regarde alors ce qui doit être un géant endormi. Je parcours sa robot nuit qui est tout simplement hypnotique. Sa respiration est lente et pourtant elle soulève son poitrail d’une façon si simple. Physiquement comme ça, il n’a pas l’air si monstrueux ni même capable d’exploit : Son corps semblait assez maigre pour un monstre taillé pour être une monture et un combattant.

    Mais alors que j’énonce cela dans ma tête, le voilà qu’il se réveille. Ce dernier s’étend tranquillement. Une fois sur ses quatre pattes, le skur était bien plus imposant. En tête à tête, il me dépasse facilement de plusieurs centimètres et alors que je ne me refaire qu’à son garrot, c’est donc bel et bien une énormité. Le cheval noir déploie ses ailes pour probablement les étendre après cette petite sieste qu’il avait dû pour une raison ou l’autre bien mériter. Grandes et majestueuses, toutes étendues cela lui donne l’air d’un dragon noir. Mais ce qui semble le plus étonnant chez le quadrupède c’est ses yeux, sublimes reflets de son âme. J’étais littéralement sous le charme.

    “Ne cherche plus, c’est lui que je veux, pas de doute possible”

    La phrase est claire est net. J’ai choisi mon futur compagnon mais encore faut-il que je lui convienne également. Je ne sais pas si ce dernier avait compris que l’on parlait de lui mais le nocturne s’approche de ma personne. Pas de geste, de ma part. Ce dernier vient alors renifler ma main dont j’écarte les doigts pour qu’il puisse y mettre son museau.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le cavalier sans tête ! [rp familer : adoption] /rp métier
    Mar 11 Mai 2021 - 20:40 #


    LE CAVALIER SANS TÊTE

    Je vois que le lien entre le skur et Red se fait terriblement facilement, et je ne peux m'empêcher de sourire. C'est tellement mignon ! Je ne devrais pas essayer de comprendre les paroles du Skur, mais je ne peux pas m'en empêcher. On dirait que lui aussi veut absolument Red comme nouveau maître !

    - Voulez-vous que je vous laisse un petit moment ensemble ?

    Après sa réponse, négative ou positive, je reviendrai pour lui signaler que nous pouvons partir en balade si le coeur lui en dit. Le soleil descendait progressivement, c'est la période parfaite pour le familier.

    Pour ma part, je prendrais un de mes chevaux. Je pourrais prendre un de papy, mais de un, je ne sais pas où est papy, et de deux, c'est voler, et voler c'est très mal !
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Le cavalier sans tête ! [rp familer : adoption] /rp métier
    Ven 14 Mai 2021 - 23:25 #
    Le cavalier sans têtei



    Alors que je pensais que la créature allait peut-être avoir du mal à m’accepter, la voilà qu’elle met son museau dans ma main comme pour me signaler qu’elle avait absolument tout compris de mes attentions de l’adopter. Peut-être était-ce réellement le cas, après tout, les animaux sont je le pense capable de sentir si nos attentions sont bonnes ou mauvaises. Nul doute que mon futur destrier a su déceler mon envie purement amicale de partir avec lui.

    La réplique de la jeune femme semblait faire de nous et je parle du skur et moi deux adolescents pris sur le fait après un baiser. Sauf que je n’avais qu’un seul et unique grand amour, Lulla.

    “Non, ça ira, mais je ne suis pas contre la balade...cela scellera notre amitié avec...Ombre.”

    Oui le nom n’était pas véritablement original mais qu’importe, celui-ci lui allait comme le noir à la nuit. Je récupérais une scelle de prêt. La clarté diminuait progressivement et le cheval ailé semblait de plus en plus à l’aise. Finalement, il supportait mon poids d’une façon déconcertante et je vais même dire que j’avais l’impression que pour ce dernier je ne pensais rien.

    “Puis-je repartir avec ce dernier dès ce soir ?”

    Une fois de retour au centre je m’approche de Chrystielle sortant ma bourse de cristaux. Ton prix sera le mien ! La transaction finie, je repars du village perché par la route, il fait noir et ma nouvelle amie car oui Ombre était une femelle ne s’en porterait que mieux.

    “En route...voyons ce que tu as dans le ventre...”

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le cavalier sans tête ! [rp familer : adoption] /rp métier
    #