Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Confessions nocturnes
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Confessions nocturnes
    Dim 25 Oct 2020 - 18:15 #
    Confessions nocturnes Jin_x_10




    3ième Lune Saison Chaude 1000







    - Oh bonsoir Jin, comment vas-tu ? Ta mission se passe bien ?
    - Bonsoir Haru, ouais, pour l'instant tout va bien. Tout va bien de ton côté?
    - Tout va bien, comme d’habitude. Des réunions, des entrevues avec la Reine. D’ailleurs, en parlant de la Reine, cette nuit, j’ai fais un drôle de rêve.
    - Ah, un drôle de rêve...?
    - Oui enfin tu vas rire, enfin non je ne pense pas mais je vais quand même te le raconter. C'était un rêve où j'étais retournée une dizaine d'année en arrière ou même un peu moins. Quand elle était encore princesse et moi j'étudiais encore. Tu ne l'a jamais connu plus jeune mais c'était déjà une jolie femme !
    - Tu me fais déjà sourire en t'imaginant plus jeune, une adorable donzelle j'imagine. Rien d'étonnant, on dit que la Reine est l'une des plus belles femmes du monde.
    - C'est vrai mais tu aurai dû ajouter que je l'étais encore plus ! ahahah
    - Ha, pas bien, Jin..! Et qu'a fait notre magnifique Ministre durant ce rêve? Un souvenir d'enfance?
    - Oui pas bien, j'ajoute ça sur ta liste ! Non, ce n'est pas un souvenir mais bel et bien un rêve. Je ne vais pas te mentir, oui Allys est une très belle femme. Peut-être que lire des livres romantiques ou simplement le fait que tu me manques et me voilà à rêver d'être dans les bras de la princesse !
    - Voyez-vous ça... Et si je l'ajoutais à ta liste, aussi? Ha. Ca devait être joli à voir... M'enfin ce n'était qu'un rêve, et pis je préfère te savoir dans ce genre de songe, plutôt que tes fameuses inquiétudes qui bouffent tes nuits...Tu me manques aussi.
    - Maintenant que mes inquiétudes vont bien, je dors beaucoup mieux. Mais oui, tu peux ajouter ça à ma liste alors, je ferai en sorte de me faire pardonner à ton retour. Allez, je te laisse à ta mission mon vaillant aventurier. Fais bien attention, d'accord ?
    - Bien reçu, Majesté. Restez sage auprès du trône, je vous sens un tantinet fébrile. On se retrouve bientôt.


    1ère Lune Saison Fraîche 1000




    -  Bonsoir Jin, je ne te dérange pas ?
    - Haru. C'est bon de t'entendre. Non, j'suis au bureau, un peu de rangement, trois fois rien. Je...Est-ce que ça va?
    - Il fait un peu frais dans la forêt. la saison froide n’a jamais été la meilleure saison pour se promener au village perché mais j’adore le spectacle des feuilles des arbres qui brunissent  
    - M'en parle pas, tu connais mon "amour" pour le froid... T'as du travail au Village Perché ?
     il est rare que je prenne des vacances sauf avec un certain aventurier qui aurait été parfait pour m’empêcher d’avoir froid cette nuit. Mais oui, réunion de trois jours avec le gouverneur et je te passe des détails. J’ai l’impression de parler dans le vent mais bon t’appeler me donne le moral. D’ailleurs tu ranges car ta mère a décidé que ton bureau soit digne de ton travail ?
    - Bingo. Sinon, elle me fera et je cite : " J'utiliserai la casserolle pour te remettre les idées en place ", ha. Oh... Bien dommage, en effet, moi qui me sens tellement seul en ce moment... Du coup c'est Monark qui profite de ta bouillote préférée. Ménage toi pendant ces trois jours, parfois lever le pied, c'est bien. Encore plus quand un type n'a pas les esgourdes pour t'écouter.
    - Yu donnes de bons conseils dis moi ! Mais je deviens presque jalouse de Monark
    - J'ai une personne au bout du fil qui me donne le bon exemple. Crois moi, si j'pouvais être à tes côtés, j'le ferai...
    - Je sais, je sais... tu... sais.... j’aimerai qu’on soit plus ... souvent ensemble... mais bon...
    - T'as des responsabilités, et moi j'ai beaucoup de travail à rattraper. J'ai bien conscience que les choses sont compliquées.
    C’est vrai. Nos vies sont bien différentes hélas, on le savait non ? Après je comprends que tu as plein de méchants à capturer ! Puis on a le temps d’avoir une discussion plus sérieuse, on a le temps...
    - Oui, on le sait. Mais c'est pas ça qui va m'empêcher de continuer. Euh, tu vois Haru, j'me dis que c'est peut-être le moment de se prendre un peu temps pour nous deux? Je reviens de plusieurs missions, notemment avec le Prince qui paye bien. Et puis c'est l'occasion d'arrêter d'avoir froid, non?...
    - Est ce un rendez vous que vous me proposez Monsieur Hidoru ? J’exige le beau costume comme la première fois où on s’est rencontré
    - Ha, Dame Du Lys, pourriez-vous me faire cet honneur, en acceptant ce rendez-vous ? J'veux bien, à condition que tu portes la même également. A moins que j'ai été un peu trop "franc" et "permissif" quand je te l'ai retiré...
    - Hum.. a une condition aussi. Que souhaitez vous manger le matin au petit déjeuner ? Puis si tu veux, je porterai quelque chose d’encore mieux…
    - Hm... Je veux découvrir le menu matinal d'une ministre. Tu sublimes tout ce que tu portes, surprends moi...
    - D'accord, je suis curieuse de savoir si ta chevelure reste aussi resplendissante le matin au réveil. Mais je note, je vais faire en sorte de te surprendre, j’espère que tu sera clément !
    - Prépare de la place, parce que ma tignasse en prend pour deux...! Je serai quoi qu'il arrive heureux, puisque nous serons ensemble. Finalement c'est tout ce qui compte. Non?
    - T’ai-je dis que j’ai un lit très très grand chez moi ? Mais pour que la bouillotte fonctionne, tu devras malheureusement te coller à moi ou l’inverse... disons ce we ? Je crois qu’après ce petit voyage, il me faudra beaucoup de réconfort !  
    - Une bonne nouvelle, j'essaierai d'être une bouillotte exemplaire pour notre Ministre. Je bloque ma fin de semaine. Tu auras tout le réconfort du monde...
    - Alors bloque ta fin de semaine, c’est un ordre ministériel ! Il faut bien que j’abuse de mes droits des fois  
    - Un mal nécessaire, tu as raison. Je... J'ai hâte. Vraiment.
     - Ca va me donner encore plus envie de finir cette réunion. Je pense qu’il faut abréger les discussions, surtout quand des bras réconfortants m’attendent. Jin Hidoru, vous me faites changer !
    - Faîtes très attention, Haru Du Lys, je ne suis pas une bonne influence…
    - Mère me le répète bien souvent mais je me sens bien avec toi... donc je vais m’abstenir de ses conseils. D’ailleurs tes leçons avancent bien ?  
    - Je lui montrerai que j'suis pas qu'un simple roturier. J'en fais la promesse. Mes leçons...?! Euh, ahem, eh bien je...Comment dire... Doucement mais surement?
    - Prends ton temps, Lucy n’a pas fait le monde en sept jours. Il m’a fallu des années pour lire et calculer les yeux fermés. C’est merveilleux ce que tu fais  
    - Tu me rassures, c'est très important pour moi. Et pis, j'en serai pas là si tu ne m'avais pas offert ce bouquin. Mais, moi aussi j'vais m'abstenir, des fois qu'on peut voir ta tête grossir depuis le Village Perché…
    - Ma tête sera tout de même magnifique ainsi voyons. Oui ça te servira toujours puis tu pourras enfin classer tes dossiers avec une certaine logique. Oh par Lucy, je ne sais pas comment tu t’en sors actuellement !  
    - Et le mot est faible... Actuellement et depuis toujours j'utilise des codes couleurs. C'est plus lent, mais ça marche. Si on peut pas être intelligent, faut être rusé.
    - Je te reconnais bien mais tu pourras faire par couleur et par nom ! Oh tiens, j’entends ta mère derrière. Je crois que tu vas avoir beaucoup de boulot si je dois séquestrer mon beau prince  
    - Jin...! Gromyr est entrain de passer la tête dans la fenêtre de la cuisine !! - Euh, une seconde m'man ! T'as raison, le devoir m'appelle. Passe un bon séjour au Village Perché. Tu es dans mes pensées.
    - Tu l'es également... j'ai hâte de te retrouver... Je pense à toi  




    Confessions nocturnes Lys_1511
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Confessions nocturnes
    Ven 6 Nov 2020 - 14:12 #


    une semaine plus tard



    -Bonsoir Jin, je ne t’importune pas ?
    - Haru, j'comptais t'appeler justement.  
    -Je te manque déjà ?
    -A l'instant où j'ai quitté ton manoir, tu le sais.    
    -Il ne faut malheureusement pas abuser des bonnes choses. Ce qui est sûr j'ai adoré passé ma nuit et ma journée avec toi...
    -Comme si un gourmand comme moi allait t'écouter, hé. J'ai passé un merveilleux moment. Une vraie bouffée d'oxygène, j'en avais besoin...Et te retrouver me procure toujours autant de bonheur...  
    -Peut-être devrions nous faire ça plus souvent mais je ne sais pas si je tiendrais longtemps. Je ne suis pas aussi endurante qu'un certain aventurier !
    - Je suis sûr que tu suivras le rythme, ha. Pis vu le luxe dans lequel tu vis, j'vais très vite prendre l'habitude...Dis moi, j'espère que ma venue n'a rien bousculé chez toi? J'ai vu personne de la journée et de la nuit et... J'ai pas envie de te mettre dans une mauvaise situation.    
    -Je pense que je vais te demander d'être mon coach sportif aussi pendant mon jour de repos. Une petite course autour du grand domaine royale, je pense que je pourrai allier l'utile à l'agréable non ? Sinon pour chez moi, je n'ai pas grande monde mais j'ai donné un congé sabbatique à ma chère filleule. Je voulais profiter que de toi et faire les présentations plus tard... Je sais que je ne fais que reculer l'échéance mais je n'ai pas autant de courage que toi tu sais.
    - Surtout l'agréable, j't'en fais la promesse... Euh, d'accord, non Haru, t'en fais pas. Ne précipite pas les choses et ne te sous-estime pas s'il te plaît. Tu es l'une des femmes les plus fortes et courageuses que j'connaisse. Être à tes côtés et profiter de l'instant, c'est tout ce qui compte. Le reste attendra le temps qu'il faudra  
    -Merci de me rassurer mais je me dis, est-ce que je devrais inviter ta mère à prendre le thé ? Je... J'ai une certaine éducation et fréquenter quelqu'un impose certaines règles comme se présenter à ses parents... peut-être que je devrais me présenter officiellement à ton bureau sinon. Je ne sais pas du tout quoi faire, enfin si, tu ne rencontreras jamais ma mère, il faudrait que je te parle d'Elliot mon petit frère aussi, je ne sais pas si je t'ai dis déjà que j'avais un frère ? Il est vrai qu'on ne prends pas souvent le temps de papoter de choses de ce genre. Un jour, peut-être, je te montrerai mon cadre magique familiale, tu pourras voir la petite fille que j'étais !
    - M'man sera ravie, hésites pas à l'arrêter si elle parle trop, quoi qu'à vous deux vous faites la paire. T'es pas obligé de nous faire une entrée officielle de ministre par contre...! Je n'étais pas au courant que tu avais un frère, vrai qu'on ne prends pas le temps, mais nous nous appelons régulièrement désormais, et on peut se voit plus souvent. On rattrapera tout ça. Te voir toute petite me conduis à te montrer mes propre captures magiques, attention, âme sensibles, s'abstenir...  
    -Je suis sûre que tu étais mignon, comme maintenant. Donc j'ajoute à ma liste de raconter mon arbre généalogique ? J'espère que tu es prêt pour une après-midi complète. Comme tu sais ma merveilleuse assistante qui nous a surpris il y a fort longtemps, c'est ma cousine ! Oui le monde est petit, très petit... Pour ta mère, faisons ça. je viendrais juste avec une escorte royale et ma longue cape, ça ira à ton avis ?
    -Et moi j'suis sûr que tu étais aussi radieuse. Depuis quand j'ai peur de tes grands exposés ? J'pourrai t'écouter des journées entières, enfin, si j'avais le temps bien sûr... La secrétaire qui m'a accueillit la première fois? T'as cousine ? Ouah... Hahaha, oublies pas la carrosse de la Reine, elle doit bien pouvoir faire un geste pour son ministre préféré ?    
    -Si je lui dis que c'est pour voir ma future belle-mère, elle pourrait me prêter le carrosse et même venir ! Sa majesté la Reine a un certain sens de l'humour surtout si il s'agit de me taquiner. Bon, alors je prévois ça pour le week-end prochain, voir ta mère. Pas besoin de lui dire de préparer votre maison pour m'accueillir. Je sens qu'elle serait capable d'entamer un énorme chantier pour que ça brille de partout, même jusqu'à ton bureau ! Je devrais lui soumettre l'idée finalement. Jin, si on s'allie tous les deux, tu sais que tu ne passera plus jamais de journée tranquille, tu le sais ?
    - J'en étais sûr, va falloir que tu me racontes comme t'as fais pour avoir notre chef de ce continent dans la poche... Le week-end prochain? Très bien, ça me laisse une semaine pour détendre ma mère à une syncope potentielle. Et non, m'inflige pas cette torture elle s'en charge déjà bien assez personnellement. Tu m'aimes bien, je crois, non ?  
    -Je.... Je dirais que je t'apprécie grandement. Toi, ton corps, tes attentions, ton sourire, ton âme. Tu es quelqu'un de bien Jin. Tu me fais du bien et c'est peut-être la première fois que je me sens si heureuse... et ça, je ne pense l'avoir dit à personne. Enfin si à la reine quand elle m'a sommé de me dire ce qu'il n'allait pas pendant que tu étais disparu. Je pense que j'ai eu notre chère Allys pour ça et aussi avec du thé et des gâteaux, ahahah
    -...Bravo, t'as réussi à me toucher, t'es sans doute la première d'ailleurs. J'aimerai pouvoir te lister ce que j'ressens mais tu risques de dormir au bout de 2 heures. Mais si j'devais m'arrêter à une phrase; t'as changé ma vie, Haru. Merci pour le tuyau, des fois que si je la croise je tenterai ma chance, enfin, si j'ai pas provoqué un incendie par accident d'ici là. Je suis rassuré que tu te sois entouré pendant que j'étais pas là, te savoir seule me rendrais malade.    
    -C'était compliqué mais j'avais espoir que tu me donnes un signe, que tu n'avais pas voulu faire le héros. Car je sais que tu serais capable de donner ta vie pour sauver quelqu'un d'autre même inconnu. Car tu es quelqu'un comme ça et savoir que j'aurai pu te perdre sans avoir profiter, c'est... c'était difficile car je me dis que si j'aurai pu te dire que tu n'étais pas qu'un beau jeune homme qui savait comment combler certaines de mes nuits. Non tu étais, tu es bien plus et il a fallu que tu sois loin et qu'on me dise que tu es beaucoup plus pour moi. Mais tu vois, il faut qu'on attende qu'on soit en communication cristallique pour se le dire. Laisse moi le temps et tu verras, un jour je te le dirais face à face... laisse moi le temps et on avisera comme toujours non !
    - Si il y a bien un point positif que j'retiendrais sur cette île c'est qu'il m'a fait penser aux choses essentielles. Et tu y étais, dedans. Des fois certaines situations qu'on pensent cauchemardesques nous délivrent certaines réponses, et savoir que j'veux pas te quitter en fait parti également. On s'en fiche de comment ça arrive, ni comment se le dire. On le pense, et ça me suffit. Parce que c'est tout ce que j'souhaite, Haru... Juste te suffire. Ca viendra quand ça viendra...  
    -Oui profitons, nous avons cette fameuse préparation à faire ! Puis comme le dit un grand sage, ça viendra quand ça viendra... Je te vois dans quelques jours, je suppose que tu restes dans les parages pour la semaine, quoi qu'il en soit, tu sais où j'habites maintenant.
    -T'es pas à l'abri d'une visite surprise, fais attention à comment tu t'habilles. Bon, j'pense que c'est l'heure du roupillon pour moi. Parce que j'ai pas souvenirs d'avoir beaucoup dormi chez toi, dommage, ce lit était vraiment confortable...    
    -J'ai d'autres chambres chez moi si tu veux, tu peux toujours venir si c'est juste pour profiter du lit !
    -Si t'es pas dans les parages alors... Bon, j'te laisse, j'vais terminer de classer quelques dossiers et prévenir Madame Hidoru. Hâte de te retrouver    
    -Oui commence à ranger. Je te souhaite une belle fin de soirée. Je pense à toi. Je te dis à demain. Bonne nuit Jin.
    -Elle la sera forcément si tu es dans mes rêves, la bonne nuit à toi aussi.    

    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Confessions nocturnes
    Lun 23 Nov 2020 - 15:03 #
    Confessions nocturnes Jin_x_10




    La veille des présentations avec la mère de Jin

    -  Bonsoir Jin, comment vas-tu en cette si belle soirée
    - Il est allumé le cristal? Allo? Allo?! Merde, il est pas cassé j'espère...
    -Non, non. Il fonctionne bien. Ce n'est que moi. Tu essayes encore de jongler avec ce soir ?  
    - Ah ! Haru ! Non, désolé, il est enduit de boue parce que....Euh bref, et la lumière on la voit mal. Tout va bien chez les Du Lys?
    -  Oui très bien, juste du mal à m'endormir... tu sais pour demain
    - Ah... Ouais. C'est pareil, j'ai jamais fais une chose pareille. Tu veux peut-être en parler?
    - Oui... enfin dis moi avant pourquoi tu as de la boue plein les mains ?  
    -...Gromyr me l'a piqué, et il jouait avec dans son enclos, sauf qu'il a plu, hier. La suite, j'te fais pas un dessin. T'es sûr que ça va?
    -Pire que des enfants tes familiers ! Ils me feront toujours autant rire. Enfin Natsu et Tsubaki ne sont pas mieux. Non enfin pour revenir sur le sujet de l'appel. C'est que demain, je vois ta mère, tu sais que j'ai moins d'écart avec elle qu'avec toi... j'ai peur... peur du jugement qu'elle pourrait avoir...  
    - Faut les avoir à œil j'te l'accorde, maintenant j'me retrouve a parlé avec un morceau de terre au lieu d'un cristal flambant. Rappel moi de pas mettre nos familiers ensembles.... Oh. Euh, Haru, tu es bien consciente que l'âge ne me dérange en rien, tu le sais? Si...Ca peut te rassurer, m'man ne m'a jamais parlé de nos âges, et pis, finalement, c'est pas si important, non? C'est nous, le plus important.
    - Ca je sais que ça ne te dérange pas sinon on ne serait pas ensemble. Non c’est plutôt dans le sens est-ce raisonnable. Pourquoi j’ai choisi un petit jeunot. Si ce n’est pas elle, c’est quelqu’un d’autre. Et si elle demande si on veut fonder une famille ?  
    - ..Crois moi si j'pouvais me vieillir d'une dizaine d'années simplement pour te convenir, je l'aurai fais. J'ignore ce qu'on va lui dire, mais je sais qu'on sera sincère, et ma mère est assez bienveillante pour nous parler sans nous mettre mal à l'aise. Enfin, elle te racontera sans doute mes bêtises de jeune pouce, des captures magiques de moi et ma soeur dans le bain, bref, ca sera moi qui vais déguster, ha.
    - Oui ta mère est une femme gentille ! J'espère que tu lui donnes plein de bonnes attentions. Ce n'est pas tous les jours qu'on a une mère comme la tienne. Non mais il y a tellement de questions qui se posent. Tu me fais remettre en question tous les soirs où tu n'es pas là avec moi puis si tu vieillis, tu perdras toute ton innocence. j'apprécie l'homme que tu es maintenant Jin..  
    - Je...C'est pas évident pour moi aussi. Les choses sont plus délicates, tu vis dans un monde que j'dois apprendre au jour le jour. Mais comme tu l'as dis, ça fais parti de toi, je l'apprécie comme ça et pas autrement. J'y crois, je veux y croire...Moi? Innocent? Bah dis dont...
    -Si si si, tu as encore innocent dans ton âme. Optimiste, confiant pour l'avenir et tout le reste mais ça serait trop long pour tout te dire. Heureusement qu'on ne paye pas les minutes de communication, il faudrait alors recharger souvent si je t'appelle tous les jours. Donc demain, on affronte ça ensemble ? Même pour toutes les questions gênantes ?  
    - Parles pour toi, j'serai à court de Cristaux avant même que tu termines de raconter ta journée. Tu sais, ça me touche. Les gens me comparent à une brute épaisse qui explose tout sur son passage. Mais c'est pas moi, c'est mon boulot. Et tu es la seule à me voir autrement. Tu es peut-être la seule avec qui j'peux faire tomber mes barrières. Haru, demain, on reste ensemble, quoi qu'il se passe. J'te le promet.
    - Une fois, je t'ai vu te battre mais c'était pour me protéger. Tu ne fais jamais quelque chose sans raison. Ta mère ne t'a pas élevé comme ça. Elle a eu un charmant garçon qui est devenu un homme au coeur tendre malgré sa carapace ardente ! Si j'ai la chance de connaître ce côté là de toi, alors j'aimerai le garder jalousement. J'aurai le mérite d'avoir l'exclusivité ! Mais oui, affrontons ça ensemble, je sais manier les mots, tu verras, ta mère ne voudras plus que je parte demain.  
    - Et je recommencerai autant de fois que nécessaire. De mon côté, j'ai la chance et le privilège d'avoir une délicieuse femme, aussi forte que téméraire, aussi belle que brillante, aussi authentique que noble. Tu m'es précieusement cher. C'est ça, blablate, histoire de m'économiser de la salive, ha. Elle va t'adorer, j'le sais, puisqu'elle t'adore déjà.
    -  Ce sont les gâteaux que j'apporte qu'elle adore et aussi que j'ai ramené son cher fils. Tu sais quoi Jin... ça me fait bizarre de t'entendre dire " délicieuse femme"
    - Elle t'en sera toujours reconnaissante, et moi le premier. Oh, j'ai dis ça...? Non, quand même pas. Ca serai pas mon genre. Ahem.
    - Peut-être je deviens sourde... Qui sait, on le saura jamais. Tu devras me susurrer les mots directement dans l'oreille pour être sûre alors
    - Attention, tu risque de jouer avec le feu, Haru. Dis moi...Est-ce que ça va mieux? Je sens ta voix plus apaisée.
    - Oui car je m'imagine demain avant d'entrer chez ta mère, que tu me dises exactement les mots dans l'oreille avant d'entrer dans la bâtisse main dans la main
    - Comme si j'avais déjà écris le scénario...En tout cas ça m'enchante de te savoir mieux, quand tu retrouves ton humour c'est que tu relâches la pression. J'commence à te connaître.
    -Tant que tu apprécies ce genre d'humour. J'aime bien ce genre de petits jeux. Allez va finir de nettoyer ton bureau. Demain est un grand jour et je vois déjà bien Miki te lever aux aurores pour que tout brille ! Tu viendras me chercher chez moi ?  
    - Merci de me rappeler le chantier qui m'attend... Oui, j'passerai, enfin, par la petite porte j'imagine. Gardes ton cristal sur toi demain.
    - C'est un jour spécial, passe par la grande porte !
    - Oh. D'accord. Ne pas paniquer. T'as intérêt d'être là !
    - Tu m'appelles un peu avant pour que je sois prête. Puis ne t'inquiètes pas, il y a que Louise et Sekyung chez moi à cette heure-ci
    - Très bien. Allez, j'ai du boulot, j'ai hâte de te retrouver demain. Mais ça tu le sais. J'pourrai te dire que tu me manques, mais ça tu le sais aussi, par contre j'pourrai te dire que j'vais m'habiller pour l'occasion et ça encore, tu ne sais pas comment !
    - Même nu tu serais magnifique mais ça ne serait pas au goût de tout le monde... allez file avant que tu n'es plus de cristaux !"
    - J'vais essayer de rester habiller demain, aha. Très bien, j'vais couper...Là c'est bon? Et là? Nan...Bordel, Gromyr qu'est-ce que t'as foutu à cette caillasse de mal-






    Confessions nocturnes Lys_1511
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Confessions nocturnes
    Sam 28 Nov 2020 - 17:55 #


    un soir lors de la saison chaude...


    -  Allez...Réponds...Réponds...Haru?! Haru?!
    - Euh... oui... Jin ?
    -Qu'est-ce qui se passe?!  
    - Bah rien, je suis tranquillement poser dans mon lit, pensant à toi. Pourquoi tu as l'air si affolé ?
    - Non...C'est pas possible...On t'as pris en otage?! C'est ça?! J'arrive !  
    - Calme toi Jin ! Calme toi ! Je te dis que je suis seule chez moi.
    - Haru, tu n'es pas obligé de me faire croire une chose pareille...EH ! J'sais pas qui vous êtes, mais z'allez arrêter de lui faire dire n'importe quoi! J'vais vous cramer !  
    - Non mais je te dis que je suis toute seule chez moi ! J'étais justement en train de penser à toi. Tu crois vraiment que je pourrai te faire une plaisanterie de ce genre ?
    -  ...Je...Je...
    - Mais pourquoi tu as pensé une chose pareille ? Qu'est-ce que tu as ressenti pour avoir autant peur ?
    - C'est super bizarre, Haru.  
    -Explique moi, je t'écoute. Je veux comprendre pourquoi tu t'inquiètes…
    - Mon collier jumeau, j'ai bien ressenti ta présence, mais je t'ai senti en danger, un danger imminent. J'étais mort d'inquiétude.  
    - Mais... c'est bizarre, c'était pourtant tout l'inverse. Je pensais... ne me fait pas dire des choses comme ça par cristal. Je pensais à toi de manière... intéressante ! Jin, je sais ! Où as- tu acheté ce collier ?
    - Oh, d'accord. Je vois. Intéressant... Euh, excellente question...T'as une idée?  
    - Il y a qu'une réponse à ça... Ton joallier est un professionnel mais l'enchanteur était un charlatan, il t'a vendu qu'une partie de l'enchantement. Certains colliers te permettent de ressentir l'émotion de l'autre. Du moins, le collier de la légende... Alors je pensais qu'il était de ce genre donc je voulais te faire partager un petit quelque chose avec toi...
    -...Le fumier, j'vais le disloquer et il va rendre mon pognon. Haru, j'suis désolé...  
    - Jin... Tu sais que t'entendre dire des choses pareilles, ça va être compliqué de te défendre devant un tribunal... Mais tu as raison, je vais pouvoir fermer les yeux pour ça surtout que tu as dû rien comprendre. Je suis si désolée, excuse moi de t'avoir fait vivre ça
    - Déformation professionnelle, j'me retiendrais, promis. On devrait pouvoir y remédier et trouver une solution pour ses colliers sans que j'ai à incendier la capitale par inquiétude de t'avoir perdu. Je ne veux pas te perdre, Haru. Ne t'en fais pas, tu pouvais pas savoir...  
    - Mon preux chevalier, heureusement que tu n'as pas brûlé la Capitale. Imagine si c'était au Palais. Je te vois déjà mettre le feu au garde devant le portail pour voir si j'étais dans l'aîle ministérielle. Pour le petit soucis, je connais un bon enchanteur, on ira faire un tour ensemble et je te montrerai comment utiliser cette nouvelle fonction !
    - J'brûlerai n'importe quoi, tu le sais. Super, tu es une super bonne prof' quand tu t'y mets, j'en ai un beau souvenir du pique-nique devant chez toi...  
    - Je le sais, je le sais... J'ai hâte de voir tes compétences pendant la saison fraîche ! Mais oui, je te donnerai des cours particuliers comme avec le cristal de communication
    -  Avec plaisir... Bon, comme c'est une fausse alerte, j'vais pouvoir retourner travailler, on s'appelle toujours ce soir quand même ?...
    - Comme tu veux, je m'étais posée dans le fauteuil avant le repas. Mais oui, je te dis à toute à l'heure, je vais me renseigner auprès de cette connaissance pour voir ce qu'il peut faire, ça prendra un peu de temps par contre
    -Ca prendra le temps que ça prendra, en attendant, on va se calmer sur les colliers, tant que nous sommes pas en danger du moins...  
    - J'en prends note, à toute à l'heure mon héros !
    -  A ce soir, ma belle, repose toi bien.


    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Confessions nocturnes
    Ven 5 Mar 2021 - 16:15 #
    Confessions nocturnes Jin_x_10




    Début de la saison douce, la veille du départ pour l’expédition du désert volant.


    - Bonsoir Jin, comment vas-tu ? Grand-Port est agréable ?    
    - Madame la première Ministre. Oh, eh bien ça serait plus agréable si j'étais en vacances, j'en reste pas moins excité à l'idée de partir. On devrait aller au Grand Port tous les deux à l'occasion. Tout va bien ?
    - C’est vrai, ça fait bien longtemps que je ne suis pas allée dans cette ville autre que pour le travail. Sinon je ne te cache pas que toute cette histoire me fait peur. Que ce soit pour le Royaume mais surtout pour toi…      
    - Je comprends. Ce truc dans le ciel, c'est inédit. Mais tu es une protectrice d'Aryon, Haru. Tu dois savoir que j'fais ca pour nous tous, pour nous deux.
    -  Je le sais bien que tu fais pour le bien commun mais aussi… mais tu vois quand il y a eu la cité enfouie, la citadelle du tréfonds, la tour en ruines. Je ne me rendais pas compte du danger moi qui était dans ma tour d’ivoire. Là, je connais quelqu’un qui va affronter le danger. Je te connais, tu iras en première ligne ! Choisis bien tes compagnons Jin Hidoru car s' ils reviennent sans toi, je leur ferai payer ! Je viendrais te chercher au fond d’un gouffre s’il le faut.    
    - Tu sais que tu fais presque plus peur que certains collègues ? Tu es venu me chercher dans une crevasse perdu comme un cabot errant, je sais que tu es inarrêtable. Je suis très bien entouré, et j'ai appris une leçon importante depuis mon traumatisme : une vie ca se marchande pas, et j'compte bien revenir. Entier, pour toi. Enfin, pour moi aussi, hein.
    -   Et pour ta mère, ne l'oublie pas. Si tu me promets de ne pas faire n’importe quoi… Vas-tu partir encore avec ce Sergent ? Tu avais fait des missions avec elle dernièrement. Elle a son caractère mais je sais qu’elle est fiable puis te savoir près de la Garde me rassure même si elle a le don de crier aussi fort qu’un Fenrir.
    Évidemment. Oh, tu parles de Lucio- euh Zahria ? Aucune idée... J'ai pas de nouvelles depuis des lustres. Je crois qu'elle n'est pas en sécurité, mais j'espère croiser sa route. Tu sais, j'ai pas besoin de tes babysitters pour m'amuser dans la cours des grands... Moman.
    -  Jin ! Ne m’appelle pas comme ça, j’avais vraiment l’impression d’être ta mère roh. (Je reprends une voix plus sérieuse) Je suis désolée pour ton amie, je pourrai me renseigner mais avec toute cette cacophonie, je pense que la disparition d’un sergent ne soit pas la préoccupation première de la Garde. Peut-être qu'à ton retour, on pourrait voir pour rencontrer quelques amis à toi. Tu as donc cette Zahria mais aussi Jack et Xylia non ? Tu m’avais parlé d’une mission la dernière fois… Je ne connais pas toutes tes aventures mais je serai ravie d’en connaître plus, connaître ton monde à toi...    
    - Aha, d'accord j'arrête. Oui, essaies de voir de ton côté, Zahria a l'habitude de rester caché mais pas aussi longtemps... Tu... Voudrais, sérieusement? Attention, ca sera pas aussi confortable que dans tes salons hors de prix ! N'en profite pas pour chercher des frasques sur moi, hein... Je serai ravi de te montrer mon monde.
    -  ça serait sympathique non ? Promis, je prendrais une tenue plus confortable, presque incognito ! ça me changera puis ça nous fera un nouveau projet… un pas de plus pour nous. Puis un jour qui sait, tu rencontreras la Reine, c’est une amie proche et un jour, tu devras t’y plier.  Donc si on commençait par un tête à tête avec Zahria, peut-être que cette fois-ci, elle sera plus calme ! Bien entendu, je ne fuirais pas.  
    - Je suis bien d'accord, et j'essaierai d'être assez exemplaire pour Notre Majesté, même si, j'vais être honnête que j'suis pas serein. Oh, Zahria..? Eh bien, ça promet, mais j'veux bien voir ça....
    -  Reste toi-même, c’est tout ce qui compte. Sa Majesté est quelqu’un de simple et très taquine. Tu verras, je pense que tout le monde se fait une idée mais je n’ai jamais rencontrée une femme si extraordinaire… enfin j’ai hâte de faire cette prochaine rencontre. Ça me fait penser à autre chose, à tout ça… On essaye de faire le maximum ici et j’ai beaucoup discuté avec Sir Anteros et Sir Orlin pour ses machines, elles sont sûres ! Alors il te restera à explorer ce nouveau monde et n’oublie pas de me prendre des souvenirs. Ça fait des siècles que nous n’avons pas eu pareille découverte !  
    - Simple et taquine ? Finalement, elle est un peu comme toi, j'serai pas trop dépaysé. Ca va être difficile en revanche de la trouver plus extraordinaire que toi... J'te fais confiance, même si j'suis pas mécano ou un expert en machinerie. Je serai dans l'expédition pour les Ruines du Corbeaux, j'piocherai un maximum d'antiquités dans mon sac sans fond. C'était le boulot de mon père après tout, j'faisais ça bien avant de signer pour la guilde. Nous allons écrire l'histoire, Haru, des lignes de plus à inscrire dans tes archives adorées !
    - Si j’avais ta force et ton courage, je t’accompagnerai mais je ne serai qu’un poids mort. Ma place est ici, au palais, mais je demanderai à Lucy d’entendre mes prières. Chacun son travail et je serai heureuse d’écrire le récit de ton histoire si tu le souhaite. On pourrait même les écrire ensemble, ça te fera un exercice supplémentaire, ta professeure serait heureuse et ça fera un activité à deux, autre que de me blottir dans ses bras forts et musclés.    
    - Je n'ai ni ta force, et ni ton courage, crois-moi. Demande aussi à Lucy que les coups de fil par cristal fonctionnent, qu'on soit sûr de se joindre cette fois ! Et j'dirai pas non à des cours particuliers Haru, j'espère t'impressionner avec mon nouveau niveau, Xylia fait vraiment un boulot d'enfer. Et après un aussi long voyage, non, tu n'échapperas pas à mes câlins.
    -Si ça ne fonctionne pas, je demande à tous les enchanteurs royaux du coin de me trouver la solution à ce problème. Puis au pire, nous avons toujours nos bijoux jumeaux. Je le saurai si il t'arrive quelque chose… Mais il ne t’arrivera rien et je profiterai pour prendre un jour de congé pour m’occuper de toi et te bichonner ! Un aventurier a toujours besoin d’un moment de détente et de tendresse après un si long périple. je pense que je vais investir dans une sorte de hammam chez moi, j’ai entendu ce nom un peu barbare mais on me dit que du bien sur cet objet magique.    
    - Là je reconnais bien la Haru Du Lys que j'ai rencontré, aha. Tout va bien se passer, et rien que pour ces "hammam", je me dois de revenir ! Pour oublier un peu nos métiers et se concentrer sur l'essentiel; nous. Je vais devoir te laisser, on rassemble nos affaires pour nous expliquer le plan du...Décollage ?
    - Pas de soucis, écoute bien les consignes. Je t’entends rire d’ici, ne dit pas que je fais ma mère poule. Donc, fait bien attention et nous partons demain matin à la première heures avec ses Majestés pour le départ des volontaires. Je ne sais pas si on arrivera à se retrouver mais sache que je t’aime et tu vas terriblement me manquer… alors fait attention mon courageux aventurier..  
    - Ca me parait totalement sidérant. C'est un honneur de participer à ce voyage, ce long périple. Aha, désolé, c'est plus fort que moi, mais bizarrement, je te trouve encore plus mignonne, comme ça. Demain matin, noté. J'espère que nous aurons l'occasion de nous étreindre une dernière fois avant, n'oublies jamais que je t'aime aussi et que tu me manques déjà. Je serai prudent.
    - Bonne soirée Jin, j’espère à demain.    






    Confessions nocturnes Lys_1511
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Confessions nocturnes
    Sam 29 Jan 2022 - 16:45 #


    Mastiquant son sandwich - tout seul - avec une certaine nervosité, il tient son cristal de communication d'une main, tremblante. Quelques jours qu'il est parti maintenant. Pour un but, qui concernait Haru Du Lys et seulement elle. Les jambes bougeant dans le vide alors qu'il est assis sur une passerelle accrochée à l'un des grands arbres du village perché, il rapproche l'objet à ses lèvres, se raclant la gorge à plusieurs reprises. Les rayons du Zénith comme seuls réconfort à tout le stress qui chambarde son esprit.

    - Bonjour ? Madame La Première Ministre ? Je suis un Aventurier qui a grand besoin de s'entretenir avec vous. Ahem.
    - Oh bonjour Monsieur l'Aventurier. Qu'est-ce qu'un homme comme vous puisse demander à une femme comme moi ?
    - Haha... Je suis au Village Perché. Et, tu vois, de là, j'ai exactement sous les yeux l'endroit où notre chère Sergent nous a coffrés. Bons souvenirs, hein ?  
    - Mélancolique mon amour ?
    - Je me rends simplement compte que le temps passe. Et... Que du coup je... Ça te dirait de terminer ce rendez-vous qu'on avait merveilleusement commencé ? C'est l'occasion de sortir un peu de la Capitale, oublier les quêtes, le Désert Volant... Et...
    - Je ne te savais pas si nostalgique de ce genre de choses. C'est vrai, ce rendez-vous était plutôt amusant alors qu'au final tu étais avec une autre femme. Je crois que j'avais choisi une apparence agréable à regarder, pas trop j'espère non ? ahahah. Mais oui, on pourrait terminer ce rendez-vous si tu me promets qu'un certain Sergent ne s'amuse pas à nous mettre encore en prison. Combien de temps reste-tu dans le village, j'ai une réunion prochainement au Village Perché.
    -C'est Luciole qui m'a plutôt mis une claque à ce niveau. Regarde-nous. Le monde nous roule dessus, et par un miracle qui m'étonne on est encore en vie, ensemble. Après tout ce temps. Eeeet, ouais, tu étais plutôt canon sous cette forme, même si elle reste à des années lumières de ce que je vois tous les jours à tes côtés. Euh, combien de temps ?! Ah, euh, ouais. Alors, laisse moi une seconde... Ahem, je suis en...en... Quête ! Voilà, je bosse sur un truc méga sérieux pour la Guilde, on... Ne sait pas combien de temps moi et mon équipe nous allons rester. Peut-être une demi-lune ?  
    - Pourquoi bredouilles-tu? Tes camarades sont à côté ? J'avoue que ça me surprend que tu m'appelles ce midi, tu attends généralement le soir quand c'est calme pour m'appeler mais j'aime tes surprises, ne gardons pas nos vieilles habitudes. Ou sinon, tu as avalé un sérum de vérité dans ton repas ? Tes camarades ont un drôle d'humour mais j'aime plutôt bien sauf que je ne pensais pas que la chasse aux Porc-Becue était une quête aussi sérieuse que ça. Il y en tant que ça proche du Village. Je me rappelle avoir lu un rapport sur la dévastation de certains champs de culture non loin mais de là de faire une mission de si grande ampleur ! C'est sûr, pas de sérum de vérité ! Ne bois pas tout et n'importe quoi surtout de la part d'inconnu  !
    - C'est parce que... Oui ! Voilà ! Ils sont à côté ! Et depuis la nouvelle et qu'on a officialisé notre couple, t'imagines pas comment c'est du pain béni de savoir que je parle avec le Gouvernement. Non, ne t'en fais pas ! J'vais pas m'amuser à picoler n'importe quoi. C'est juste... Compliqué. On est effectivement au courant des Porc-Becues, on va peut-être nous mobiliser. J'en ai décanillé une dizaine lors de mon expédition à l'île sombre, t'en fais... pas... Tu voudras qu'on se prépare un pique-nique ? Ou alors profiter de la tour d'observation ? J'ignore si les constructions ont avancé depuis l'attaque d'un criminel qui se fait bien connaître en ce moment. Et aussi... Te parler de quelque chose.
    - Euh... me parler de quelque chose... Tu deviens très énigmatique Jin Hidoru. Ça te ferait plaisir que je vienne, c'est ça ?
    -Bien sûr. On enchaîne boulot sur boulot, l'hiver m'empêche de travailler partout. La Saison me fatigue. J'ai juste besoin de te voir, ma chérie. Je sais que tu es très très occupée, et que t'as du pain sur la planche, alors j'comprendrais si c'est compliqué pour toi.  
    - Non ce n'est pas compliqué, c'est juste que tant ce Klarion Brando sévit sur le royaume, il est difficile pour moi de bouger comme je le souhaite. La Reine tient que je sois tout le temps accompagné et... tu me connais, je n'aime pas user de tous mes privilèges mais je vais voir ce que je peux faire pour te voir hors des sentiers battus. J'ai vraiment envie de te voir Jin même si j'ai l'impression que tu vas me dire que tu vas prendre ta retraite, pire encore, tu ne comptes pas rentrer chez les Espions ? Zahria t'a fait une offre d'emploi ?
    -Brando ne te touchera pas. Et tu sais que j'ai eu la bénédiction de Lucy pour me téléporter à tes côtés. A la seconde où il tombe sur toi. Je suis là. Toujours. Quoi qu'il arrive. Ne te noies pas dans tes impressions. Tout va...Bien. J'vais pas m'engager chez les espions alors que je suis si proche de devenir Saphir. Et pis, si je te connais, tu me connais également comme le roi des indiscret. Ou alors les curriculums demandés ont changé dans son bureau. Tu dois juste savoir que je t'aime, que ce n'est rien de grave et que...  Arf. J'me vois mal en parler comme ça. De cristal en cristal. Est-ce que tu sauras me pardonner si j'te demande d'attendre ? Rien qu'un peu.  
    - Il me fait peur cet homme, il n'est pas violent mais s' il décidait de changer pour son prochain méfait. Je sais que tu seras toujours là, tu es un peu mon héros, mon chevalier ? Puis tu as raison, espion ça t'irait mal, cacher les preuves sans brûler tout sur ton passage, je pense que le Maître-Espion aura du mal à te faire oublier.... Tu n'es pas malade ? Tu t'es fait piquer par quelque chose ? Ne fais rien d'insensé, ta mère serait inconsolable, j'espère que tu as un bouillon de poule sur toi, ce produit est un vrai miracle ! Mais je m'égare non ? Aaaaah Natsu, je t'ai déjà dit de pas passer entre mes jambes quand je suis au cristal. Désolée, Jin, il en fait des siennes, il trouve ça amusant de me voir m'étaler par terre dans mon bureau. Tiens, il vient de partir à toute vitesse sur le canapé. Tu sais.. notre fameux canapé, ta bénédiction serait utile à cet instant, tu pourrais me dire ces choses en face mais n'abusons pas des faveurs de Lucy. Je vois ce que je peux faire car il semble que ça te tient à coeur mais promets moi que tu ne vas pas faire quelque chose d'insensé, d'accord ?
    -T'es si craquante quand t'essaies de t'occuper de moi. Sans être ton héros, ou ton chevalier... J'espère juste te suffire, c'est tout ce que j'demande. Aaaah Natsu. Je t'ai déjà dis de l'emmener chez un spécialiste. Je suis aller voir un certain Fauve, il a fait du bon boulot avec Gromyr, même s'il est et reste irrécupérable. Et pour le canapé, ouais... Mais n'éveille le feu qui dort. J'peux te promettre en tout cas que je ne ferais rien d'insensé. Je crois. Aha.  
    - Gromyr est comme son maître, ne me dit pas que Natsu a pris un peu de moi. Je ne veux pas confirmer l'adage tel familier, tel maître. Je ne suis pas aussi insupportable que ça non ? Regarde Tsubaki, une crème. Attends, je vais tourner le dos à ce canapé, je n'aurai pas de mauvaises idées. Oh, je pense que ma bibliothèque demande un petit coup de chiffon, j'ai un peu de poussière sur cette étagère. Puis plus sérieusement Jin, je t'aime comme tu es. Tes surprises, ta fougue, les choses insensées que tu peux faire, bon certaines, j'aimerai bien que tu évites, te chercher à l'astre de l'Aube est toujours source de stress. Donc reste comme tu es... Ne change pas pour moi d'accord. Je m'arrangerai avec Lancelot et il viendra avec deux autres gardes. Je pense qu'une simple escorte suffira puis tu prendra le relais non ? Sans compter bien entendu que j'ai un magnifique manteau à mettre !
    - Ne relance pas ce débat, j'vois pas ce que tu nous trouves de ressemblant Gromyr et moi. Tu as raison, reste loin de ce canapé, si tu veux garder la tête...Froide. Si tel est le cas, alors je ne changerais pas. Tout comme je t'interdis de changer également. Choisis bien tes gardes. J'ai confiance en Lancelot mais pas forcément aux autres. Klarion Brando utilise les plantes pour se battre. A la moindre suspicion, utilise tes bracelets et j'apparaîtrais. Tu seras magnifique dans ce manteau, j'en suis sûr. Euh, bon, il faut que j'file. Tu connais mes obligations, hein, on m'appelle plus loin. Fais attention, mon cœur. Merci de comprendre, merci d'être toi.
    - D'accord, on oublie le sujet des familiers, on a interdiction de revenir dessus pour cette année. Ca sera ma bonne résolution, sinon.... le perdant doit une surprise à l'autre ! Donc tu me donnes rendez-vous dans une forêt avec plein de plantes ? Vous jouez un jeu très risqué mon cher Jin Hidoru mais je crois que je craque autant à l'idée de revoir l'observatoire ainsi que de passer une après-midi agréable avec toi. Je te rappelle quand j'aurai confirmation de mon déplacement mais je pense au vingtième jour de cette lune. Et oui, je fais toujours attention, je m'enroule d'écharpe pour ne pas avoir froid à défaut d'avoir ma bouillotte qui m'attends à mon arrivée. Va donc sauver le monde, mon amour.
    - Un homme qui joue avec les plantes et un feu de forêt humain, peut-être qu'il pèsera le pour et le contre. Et... J'ai bien envie de tenir le pari, juste pour savoir combien de temps tu tiendrais sans faire de réflexion avec Gromyr et moi dans le même endroit. Vingtième jour de cette lune, noté. J'm'occupe du monde, occupe-toi de sauver notre Royaume.
    - Marché conclu. Bonne après-midi.

    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Confessions nocturnes
    Lun 31 Jan 2022 - 15:19 #
    Confessions nocturnes Bann_h10




    Jour même - le midi - Bureau de Haru


     -  Natsu, tu vas arrêter de courir partout, va te mettre dans un coin. Je te l’ai déjà dis un millier de fois.    

    Le gloot farceur décide de partir en quête d’une cachette le temps que j’oublie encore une fois tous ses méfaits. C’était son activité préférée quand j’étais seule au bureau, montrer qu’il était là et qu’il avait besoin que je lui accorde toute mon attention. Même si je le réprimande assez souvent, ça avait le mérite d’égayer mes journées. Mon Floki, Tsubaki, était lui, assis en boule dans l’un des fauteuils proche de mon bureau. Sa longue queue entourait son petit corps et il cachait son musée à l’intérieur. Ils étaient bien différents tous les deux, les extrêmes même mais chacun apporte son petit quelque chose.

    La réunion avec les ministres venaient de finir, peut-être que je devrais descendre dans le salon pour manger avec mes collègues. L’avantage qu’on avait ici à travailler au Palais, c’était de pouvoir goûter aux excellents repas que proposaient les quelques chefs étoilés qui travaillaient d’arrache-pieds. La cuisine était dans un autre bâtiment et le réfectoire, enfin on ne peut pas appeler cela comme ça, mais la salle où on prend les repas étaient dignes d’une magnifique salle de réception. Grandes tablées mais aussi des plus petites, tout le monde pouvait trouver son bonheur. Il était rare qu’Allys vienne manger ici, elle restait dans ses appartements privés. C’était toujours un événement lorsqu’elle venait ici, par exemple deux ou trois fois à chaque lune. Nous mangions souvent ensemble avec un ou deux invités supplémentaires. Cela dépendait mais aujourd’hui, le temps était radieux, le soleil brillait, le ciel était dégagé malgré le fait que le froid était encore persistant. Une balade me tenterait bien, mon après-midi est assez calme.

    Je me préparais à enfiler le magnifique manteau que Jin m’avait offert. Un manteau de Saint, un petit enchantement et le voilà aussi résistant qu’une armure. Ca peut toujours protéger d’un coup de poignard dans le dos, hélas si ça pouvait protéger de tout… C’est alors que mon cristal brille. Bizarre, qui m’appelle à cette heure-ci. Je prends l’appel et entends aussitôt la voix de Jin. Ce n’était clairement pas dans nos habitudes, quelque chose de grave ?  

    Comme toujours, on commence toujours nos conversations par un brin d’humour. Néanmoins, j’essaye toujours de comprendre cet appel. Je sais qu’il était pendant plusieurs jours au Village Perché, une mission urgente. Je ne demandais pas les détails de ses aventures, généralement juste savoir où il est. C’était bien de savoir si c’était pour la Guilde ou son bureau de prime qu’il travaillait, c’était plus facile pour moi de connaître son état d’esprit. Lorsqu’il était en quête d’une cible, la chasse à l’homme avait le don d’emporter son esprit et il essayait d’avoir aucune distraction. J’en étais une, je le sais et quand je le savais loin de moi, dans des missions périlleuses, je n’étais clairement pas rassurée. Cette fois-ci, il m’avait parlé d’une mission de porc-becue. De nombreux ravages dans les environs du VIllage Perché, rien de bien méchant mais pour la prochaine saison, les cultures risquent d’en prendre un coup encore. Enfin, c’était plaisant de l’entendre pendant sa petite pause à lui. Je l’imagine bien sur le bord d’un rocher, sortant son repas, Gromyr assis dans son coin et regardant les rayons du soleil percés la cime des arbres. Depuis ma fenêtre de bureau, c’était Luisante qui étrangement, on avait l’impression qu’elle coulait à l’envers. Le vent donnait cette impression à la houle de remonter le courant, étrange phénomène qui avait le don de m’amuser mais cette sensation ne dura pas longtemps quand j’entends Jin bafouillé de l’autre côté.

    Qu’est-ce qu’il lui arrivait. Il m’appelle le midi, il semble bizarre, ses propos ne sont pas tous cohérents. J’essaye de ne pas montrer mon trouble, gardant le ton de ma voix au même diapason qu’au début de la conversation mais une boule grandit dans mon ventre. Est-ce qu’il est en train de faire ce que je pense ? Peut-être que ce rendez-vous n’est qu’un simple anniversaire de rencontre, un moment romantique qu’il souhaite partager avec moi mais l’histoire de la bague… On n’a pas pu reparler de cette “ blague “ mais le regard de Jin au moment qu’il a ouvert l’écrin, ce n’était pas le même que d’habitude, il le songeait. Le fait de faire ce pacte civil l’a certainement mis sur une mauvaise route mais ces deux engagements étaient totalement différents pour moi. L’un n’était qu’un contrat entre deux personnes consentantes en privé. Il pouvait être mon héritier si je le voulais, un contrat civique qui était déjà une grande preuve d’engagement mais un mariage ? Est-ce qu’il se rendait compte ce que ça impliquait pour moi, ou du moins pour une famille comme la mienne. Puis le mariage, c’est devant Lucy qu’on le fait, c’est un engagement moral, religieux et j’en passe… c’était beaucoup trop.

    Que dire comme excuse ? Non Jin, je ne veux pas venir, je ne veux pas entendre ce que tu vas me proposer car… je ne sais pas ce que je pourrai répondre. Est-ce que j’aurai le courage de te dire oui ou même non ? Comment je pourrai te dire non quand tu m'afficheras ton plus grand sourire dans ce lieu qui a une importance capitale pour nous. Car oui, tu sais que ce lieu a une valeur sentimentale pour moi, pour nous. Est-ce que j’écouterai mon coeur, ma raison ? Je sais que je ne pourrai pas lui dire non mais j’aurai peur et je ne sauterai certainement de joie et je ne voulais pas qu’il voit ça. Est-ce que l’excuse Brando fonctionnera ?

    Hélas non et même, ce n’était pas honnête, oui j’ai peur mais j’ai fais bien pire pour le rejoindre. Dire que je suis occupée ? Non ça aussi, je ne pouvais pas sortir une excuse pareille… Non, je pouvais qu’accepter, c’était tout. Puis je m’entends dire

     -  Marché conclu, bonne après-midi.  

    Je me jette sur mon fauteuil, prends ma tête entre mes mains. Pourquoi j’ai fait ça, pourquoi je n’ai pas pu lui dire “ Non Jin, je ne suis pas prête “. Est-ce que je dois le laisser tout préparer de son côté car je le connais, il va faire tout son possible pour que j’ai quelque chose digne de mon “ rang “.

    Tsubaki finit par sauter mes genoux, je sursaute sur le coup, je ne m’y attendais pas.

    - Maîtresse, yeux rouges ?

    Pourquoi je pleurais soudainement. C’est totalement idiot, voilà.

     - Non, une poussière.    

    Machinalement, je passe ma main dans son pelage et lui donne quelques caresses. Ça avait le don de me calmer mais mon cerveau n’arrêtait pas de réfléchir. Cette boule au ventre grandit de minute en minute. Dans quoi je me suis fourrée encore, je ne sais plus quoi faire.

    - Jin aimé beaucoup Maîtresse non ? Lui toujours gentil avec moi.
     -    Oui je l’aime beaucoup Tsubaki, peut-être un peu trop.
    - Jamais trop amour sinon Natsu manger tout.

    L’intéressé lève la tête en attendant son nom. Dès qu’il s’agit de manger.

     -  Tu as raison…  

    En un mot, je reçois des conseils par un Floki, c’est de mieux en mieux ici. Je me repositionne contre mon dossier, mon familier toujours sur mes genoux. Je n’avais plus faim, c’était certain et ma bonne humeur vient de s’envoler. Qu’est-ce que je pourrai bien répondre à Jin dans une dizaine de jours ?

    Quelqu’un frappe à ma porte, Miranda passe la tête et m’interpelle.

    - Haru, Sa Majesté la Reine souhaite te voir à ses appartements.
     -   Merci Miranda, j'arrive.  

    Voilà, allons prendre un thé avec Allys, elle sera certainement de bons conseils, comme toujours…









    Confessions nocturnes Lys_1511
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Confessions nocturnes
    #