Rid partit de la capitale après avoir prit une permission de la part de ses supérieurs afin d’accompagner ses deux jeunes sœurs au village percher. Sia et Sio avaient besoin de ce rentre dans le village pour leurs professions de forgeronne, afin de ramener des matériaux pour la forge de leur père. Paternelle qui se faisait de plus en plus vieux et laissait les deux sœurs prendre en charge l’entreprise familiale. Cela n’empêchait pas le vieux de s’inquiéter de la sécurité de ses filles et avait demander à son beau-fils, Rid, d’accompagner ses sœurs. Le borgne avait accepté avec joie d’accompagner ses deux jeunes sœurs, au bonheur de la plus jeune et au désagrément de la plus âgé.
Les histoires de famille ne sont jamais faciles à vivre, mais frère et sœurs s’entendaient parfaitement bien, même n’étant pas du même père. Tout cela était grâce à la plus jeune, Sio. La dernière de la fratrie n’avait pas eu une enfance facile dû à ses attribue draconique. Sa queux de dragon et ses écailles attirait la curiosité des gens et très souvent de façon négative. Les plus vieux ont tout fait pour que la plus jeune se sente intégrée et soit plein de bonheur. Mais Sia ne rata jamais une occasion d’envoyer un marteau sur la face de Rid lorsqu’elle en avait marre de son grand frère.
Au moins, il passait du temps avec ses deux jeunes sœurs et cela lui faisait plaisir. Mais du au fait que Rid était un peu trop collant, Sia l’envoya se promener dans le grand foret servant de demeure au village perché. Enfin, il laissera ses sœurs travailler, il n’apporterait rien comme il n’y connait absolument rien en termes de forgerie. Il allait bien en profiter pour explorer une région qu’il ne connaissait pas très bien, à force de rester à la capitale. A vrais dire, son travaille lui prenait de son temps et il était aussi affecter à la grande cité royale.
Il se promenait même avec son arme de service, mais sans signe distinctif qu’il faisait partie de la garde du royaume. Il était après tout en permission, il n’avait pas à travailler et il ne patrouillait pas le foret. Il explorait juste, mais se connaissant lui-même, il aura toujours besoin de son arme comme il aime se battre.
Enfin, le borgne n’allait pas se mettre à frapper la nature, il n’était pas aussi idiot à ce point. Surtout qu’il n’avait pas envie d’énerver la faune locale et de se mettre à distribuer des pains … Bien que cela ne lui déplairait pas. Et parlant de faune locale, le garde borgne eu une petite surprise sortant des feuilles d’un buisson. Un museau noir, puis un nez touffu brun et enfin la tête d’une grosse loutre. Mais grosse était relative, c’était plutôt une loutre énorme. D’un réflexe, la main de Rid se posa sur son arme, mais se détendis tout de suite vue que la loutre ne ce n’était pas jeter sur lui.
Une deux, puis trois … Un petit troupeau et vu que ces derniers avaient un collier autour du coup pour les identifier, ils étaient déjà apprivoisés. Rid n’avait jamais vraiment eu affaire à des animaux domestiqué, bien sur qu’on en voit tous jours, mais il n’avait jamais vraiment approché un animal aussi gros de son propre chef. A vrais dire, certain bandit avait des animaux de compagnie et les gardes avaient une formation pour gérer les animaux agressifs. Cela ne devait pas être sorcier, mais se connaissant, Rid provoquait plus de bagarre que nécessaire.
Bien que tout cela n’empêcha pas les loutres de se rapprocher du garde, certainement curieuse de ce que faisait le borgne ici. Pour ce dernier, il lâcha sa main de son arme, mais il était visible qu’il ne savait pas trop quoi faire avec elles. Il levait la main, d’un air peu sur de lui, se demandant si cela n’allait pas provoquer ou effrayer l’animal. Cela aurait été plus pratique s’il avait un animal de compagnie, mais ses années à la caserne ne lui ont jamais donner cette chance.
Maintenant qu’il y pense, il c’était toujours dis ce que cela lui donnerait un compagnon à poil, quel qu’il soit. Quel dommage que les animaux n’étaient pas admis à la caserne lors de la formation de garde. Il aurait pu se faire un ami aussi bagarreur que lui-même. Peut être qu’il en repensera une fois qu’il retournera à la capitale, mais il était bien embêté par les loutres. On peut caresser leur tête sans problème ? Ça mord ?
Le voici donc dans la forêt, en pleine séance de cueillette. Yami n'était pas de la partie cette fois, mais il n'était pas seul pour autant! En effet, si le jeune chien n'était pas systématiquement à ses côtés pendant ses sorties, on ne pouvait pas en dire autant des deux familiers qu'il avait récupéré depuis peu, à savoir Talja, une toute jeune catosor qui commençait à gambader avec entrain, et Zemir, un rapidodo d'une sous espèce très rare et qui, étant déjà adulte, s'occupait de remplir la fonction qu'aurait le félin une fois adulte, à savoir servir de monture au druide... Ou plutôt à son équipement, vu que lui-même pouvait très bien marcher, et n'avait juste pas envie de se trimballer avec un sac à dos lui écrasant les ailes!
Le feuillage ne lui permettait pas vraiment de faire usage de ces dernières d'ailleurs. Il volait régulièrement, mais n'osait plus partir en cueillette ou en chasse en volant maintenant qu'il avait des familiers, préférant passer autant de temps que possible avec eux. Oh, pas qu'ils en aient absolument besoin, Zemir aimait bien avoir un peu d'indépendance et il y avait généralement du monde à la maison pouvant s'occuper de Talja, mais... Il n'aimait pas l'idée de les avoir loin de lui quand il pouvait l'éviter. Surtout la jeune catosor. Sa famille était capable, mais ça restait sa responsabilité, et puis ils avaient bien assez à faire avec leurs propres occupations respectives!
Ainsi, les grandes ailes rousses de Niraen étaient sagement repliées dans son dos, prenant ainsi très peu de place. Ses oreilles et sa queue, roux également, étaient plus mobiles mais nettement moins encombrants! Sa queue s'agitait doucement, dépendant de son humeur, et ses oreilles s'orientaient un peu dans tous les sens en fonction des bruits qu'il entendait. Il doutait néanmoins d'être prit par surprise par un prédateur, de part ses sens surdéveloppés et sa compagnie. Bon, Talja avait peu de chances de remarquer la proximité d'un potentiel danger, mais Zemir oui, il restait d'ailleurs un peu tendu en forêt, quand ils s'éloignaient des environs de la maison, mais ça allait de mieux en mieux.
Il commençait à avoir sa sacoche de récolte bien pleine, mais, comme à son habitude, il était souvent distrait par les animaux rencontrés, parfois simplement par leur piste. Sentant l'odeur du passage très récent de plusieurs loutres géantes, il ne put s'empêcher de suivre leurs traces, intrigué. Qu'est-ce qu'elles cherchaient ici, à l'écart de l'eau? C'était assez inhabituel, sauf... Ah, il y avait une odeur de cuir et de métal aussi. Des montures, sans doute?
Zemir les repéra avant lui, le prévenant par télépathie de la présence d'un humain également. Talja collait ses talons, intimidée par l'odeur inconnue, mais ne voulant surtout pas être séparée du dresseur. Ce dernier la rassurait mentalement, mais se refusait à répondre à ses sollicitations lui demandant de la prendre dans ses bras. Ce n'était pas une bonne habitude à prendre, et puis elle deviendrait rapidement trop lourde pour ça, raison aussi pour laquelle il évitait de la laisser venir sur ses genoux! Pour l'instant ça va, elle était toute petite, mais adulte, ce ne serait même pas la peine d'y penser!
Alors qu'il arrivait lui aussi en vue de tout ce petit monde, il eu vite fait de comprendre que l'humain n'était pas du tout le maître des loutres géantes, au vu de son hésitation vis à vis d'elles. Le voyant tendre une main avec hésitation, il prévint, amusé :
- Je serais vous, j'éviterais de la caresser alors qu'elle a le dos tourné, elle pourrait mal le prendre!
Il s'approcha à distance respectueuse du voyageur, clairement pas d'ici, et du groupe de loutres, heureusement peu farouche. Ce dernier point n'était pas forcément gagné, même s'il s'agissait de familier, certains individus pouvant avoir un comportement plus craintif voir hostile, pour peu qu'un nouveau venu était considéré comme une menace pour le groupe! Et comme il semblait s'agir d'une famille, mieux valait y réfléchir à deux fois avant d'approcher! Heureusement, ces loutres là ne semblaient pas timides, bien au contraire, notant leur présence sans leur accorder beaucoup d'attention, ce qui n'empêcha pas l'hybride de leur envoyer des signaux d'apaisement, sorte de bonjour animal. Il se tourna ensuite vers l'inconnu, intrigué.
- Niraen Thrani, enchanté. Je suppose que ce ne sont pas les vôtres? Vous n'avez pas l'air d'être du coin.
Et ce n'était pas juste son comportement vis à vis des animaux qui lui faisait dire ça, mais aussi son accoutrement. Zemir, le grand rapidodo bleu, approuva mentalement, tandis que Talja, la petite catosor, boule de fourrure de la taille d'un très gros chat, restait cachée derrière ses jambes, observant tout ce beau monde avec un mélange de crainte et méfiance, ne devant qu'aux messages télépathiques et à la présence rassurante de Niraen de ne pas s'enfuir, et commençant même à se détendre un peu en voyant que les loutres ne semblaient pas hostiles, certaines semblant même plutôt joueuses.
Mais à peine qu’il eu le temps de poser sa main sur la fourrure brune de la loutre la plus proche, une voix lui fit rétracter son bras. Il se retourna pour voir d’où venait la voix et y repéra l’homme qu’il lui avait déconseiller de poser sa main sur l’animal. Il fut surpris un peu part la loutre qui s’étonnait du mouvement rapide du garde borgne, mais il se calma un léger sourire tout en écoutant l’homme qui le rejoignait auprès des animaux. Un certain Niraen Thrani … Un nom qu’il n’avait jamais entendu, en même temps, le borgne ne connaissait rien à cette région comme il ne quittait que rarement la capitale du royaume.
Mais il n’était pas seul et l’œil encore valide du garde repéra très vite les animaux qui accompagnait cet homme. Il était clair qu’il devait en connaitre bien plus que le garde borgne au sujet des animaux. On dirait qu’il avait toute une petite colonie avec lui qui l’accompagnait en cours de route.
- Vous avez raison sur les deux questions ! Rid Doroy, je viens de la capitale et je viens rarement dans le coin de la grande foret dû à mon travail de garde … Et non, effectivement, ce ne sont pas mes animaux … Je profite plutôt d’un jour de repos pour accompagner mes sœurs au village perché … Mais voilà … La famille ça s’aime beaucoup que la plus âgé m’a envoyé me promener, me trouvant trop collant !
Finit-il avec un léger rire. Par la suite, il regarda les animaux de l’homme qui lui avait poser les questions. Maintenant qu’il y pensait, il c’était dit qu’il se pencherais sur la question une fois rentrer à la capitale. Il pourrait sans doute déjà se renseigner un peu plus avec cet individue. En tout cas, il reprit la parole en regardant les loutres géantes faire leurs vies.
- On ne m’a jamais vraiment entrainé avec les animaux lors de ma formation dans la garde et je n’ai pas eu vraiment de chance d’avoir un compagnon à poil durant ma jeunesse … Deux sœurs étaient déjà très suffisantes lorsqu’une essaye de me mettre des coups de pieds au derrière et l’autre qui se comporte comme un chiot avec sa queue de dragon ! Enfin, c’est la famille, on ne l’a choisi pas, mais il faut l’aimer quand elle s'accorde !
Dit-il avant de porter son attention sur l’homme qui lui avait conseiller de ne pas caresser les loutres quand elles avaient le dos tourner.
- Quant à vous, il me semble pour vous en connaissez mieux que moi … Peut être moins en dragon nocturne … Enfin, c’est une histoire un peu longue … Cela ne vous dérangerait pas que je prenne un peu de votre temps pour quelques questions ? Par ce que je dois vous avouez que vous avez en face quelqu’un qui ne connait rien aux animaux !
Dit-il avec un rire léger.
Le dresseur sourit aux explications du fameux Rid. Il avait vu juste, même s'il aurait pu venir d'une autre grande ville que la capitale. Alors qu'il écoutait sa nouvelle rencontre se présenter un peu, les loutres continuèrent leur chemin, s'éloignant doucement, sans doute à la recherche d'eau ou de nourriture, étonnamment sages en dehors d'une loutre plus petite que les autres, sûrement la plus jeune du lot. Talja semblait tiraillée entre l'envie d'aller jouer avec ce compagnon à poils et la crainte que représentait sa taille. Mentalement, le druide l'incita à essayer de s'approcher. Les loutres se maîtrisaient en général assez bien, et cela ne ferait pas de mal à la petite catosor d'essayer de se sociabiliser un peu!
Il reporta son attention sur le garde, qui expliquait avoir en effet très peu l'habitude des animaux. Niraen pencha la tête sur le côté, ses bois heurtant une branche qui descendait vers lui mais sans qu'il y prête attention, intrigué.
- Ah? Vous n'avez pas affaire à des animaux parfois dans votre métier? Certains de vos collègues doivent en avoir aussi, j'ai souvenir d'avoir eu plusieurs clients gardes qui venaient me voir pour trouver ou dresser un familier pour les aider dans leur travail.
Ce n'est qu'après qu'il se rappela ne pas avoir mentionné sa profession, pour une fois. Après tout, ça ne lui avait pas paru le plus pertinent à dire, Rid n'en avait pas eu besoin pour se douter qu'il savait ce qu'il disait. Il faut dire qu'il avait parlé avec l'assurance de ceux qui savent, et son hybridation faisait que les gens avaient d'autant plus tendance à lui faire confiance sur ses questions, même sans connaître son métier.
En tout cas, la demande du garde le fit rire. Décidément, partout où il allait, il retrouvait son boulot! Oh, il ne s'en plaignait pas, il adorait son travail, cela l'amusait simplement.
- Avec plaisir! Je suis druide et dresseur, ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude de gens venant me voir sans rien y connaître! Il faut bien partir de quelque part! Je vous écoute, vous envisagez de prendre un compagnon pour vous aider dans votre métier vous aussi?
Il doutait que cela soit pour mieux réagir par rapport à l'animal d'un de ses proches, sinon il l'aurait dit. Or, au contraire, il semblait plutôt sous entendre que personne n'avait de familier dans son entourage. S'il avait bien comprit, une de ses sœurs était hybride, mais ça ne comptait pas vraiment!
En marge de leur discussion, Zemir, le rapidodo, avait commencé à picorer dans les environs, peu intéressé par cet humain, et Talja avait commencé à s'approcher doucement des loutres, reculant quand ces dernières lui donnaient un peu trop d'attention ou s'avançaient vers elle, mais s'entêtant malgré tout, les observant et humant l'air. Niraen surveillait la situation du coin de l’œil, mais les loutres ne semblaient pas mal le prendre, au contraire, elles étaient curieuses, particulièrement la petite jeune, alors il encouragea mentalement la catosor, gardant une oreille de son côté malgré sa discussion avec Rid.
Un druide et dresseur … Eh bien, on dirait que le borgne ne perdra pas son temps sur ses réflexions sur l’adoption d’un animal quand il reviendra à la capitale. Druide … Il ne savait pas trop ce que faisait un druide, première fois qu’il en rencontrait un, difficile de se faire une idée du personnage. Néanmoins, Niraen semblait assez fort sympathique et sociable, il était même à prêt à renseigner le garde sur ses questions.
- Disons qu’à la garde, il nous apprenne plus les lois, comment se défendre et se mettre en ligne comme des petits soldats …. Il y a bien ceux qu’on entraine avec des animaux pour le travail, mais on m’a classé très vite avec ceux qui frappait fort ! – Dit il avec un léger rire – Adolescent, je n’ai jamais vraiment eu de patience et je préférais frapper, avant que ma mère me tire suffisamment l’oreille pour me calmer. Donc je ne m’étais jamais intéresser à la question !
C’était claire que quand on était une tête bruler, on n’avait pas beaucoup de chance d’être affecter à ce qu’on voulait pour les rangs de la garde. C’étaient plutôt les instructeurs qui faisaient ce choix selon les qualités de ladite tête brulée. Et la seule qualité de Rid à l’époque, c’était son coté bagarreur avant qu’il devienne un peu plus aligné dû à une éducation stricte. Après c’être rappeler de ses années à la caserne, il croisa les bras en plaçant une de ses mains sous le menton. Ménageant un peu ses pensées de ce qu’il voulait, car il ne ce n’était jamais encore poser la question jusqu’à la.
- Je vous avoue, l’idée est très jeune … Elle est peut-être apparue quand j’ai quitté la capitale un peu plus tôt !
Dit-il avant de penser que peut être un animal qui peut s’accorder avec son travail serait sans doute pour le mieux. A vrais dire, il ne savait pas trop si un animal pouvait être indépendant ou non. Mais il allait bien avoir ses réponses en parlant avec sa nouvelle connaissance.
- C’est vrai que ce serait plus simple pour moi et certainement pour l’animal d’être en concordance avec mon travail de garde … Et comment dire … Mes interventions sont très mouvementées ! Pas très sur que beaucoup d’animaux seraient prêt à suivre leurs maitres à la bagarre !
Revenant sur sa discussion avec le garde, Niraen eu un hochement d'épaule un peu blasé en apprenant que l'idée d'avoir un animal était toute récente et pas encore très réfléchie. Ce n'était pas vraiment une première, certaines personnes venaient le voir immédiatement après avoir eu l'idée, sans même avoir prit le temps de cerner leurs envies et besoins, d'autres prenaient le temps de la réflexion, cherchant à déterminer le familier idéal avant de venir le voir. Là, Rid l'avait croisé un peu au hasard, c'était donc plutôt normal s'il n'avait pas encore eu le temps de mûrir son projet.
Enfin, qui sait! Il le laissa quand même développer ses idées, ce qu'il imaginait ce qu'il voulait, et aborda rapidement un sourire rassurant.
- Donc, vous voudriez un animal capable de vous accompagner et vous aider au travail? Ne vous inquiétez pas, c'est le choix de la plupart des gardes, rares sont ceux à venir me voir pour une monture ou un familier de compagnie! Il existe plusieurs familiers combattants tout à fait adaptés qui pourraient vous aider dans votre travail. Ce qui va déterminer le choix, c'est les compétences que vous recherchez chez votre familier, le milieu dans le quel vous vivez, son caractère, éventuellement si vous êtes plus à l'aise avec les familiers à poils, plumes ou écailles par exemple, les capacités spéciale recherchées... Vous avez le choix, alors autant bien le faire! Vous connaissez déjà quelques familiers combattants normalement, non?
Même sans être expert et sans avoir jamais vu d'animaux, il avait déjà du croiser quelques familiers combattants, que ce soit parmi ses collègues ou ailleurs. Difficile néanmoins de dire si un familier en particulier se retrouvait plus dans la garde qu'ailleurs, le dresseur ayant souvenir d'avoir vu des kit'sune comme des teishebas parmi eux. Le choix du familier n'était pas toujours réfléchit, parfois le hasard décidait pour eux.
Niraen n'avait hélas aucun familier combattant pour l'instant avec lui, qu'il aurait pu présenter comme exemple. Ses deux familiers actuels étaient tous deux des montures, dont un trop petit pour exercer cette fonction. Pourtant, l'idée le traversait aussi, vu la dangerosité de son métier, mais il n'en avait jamais eu trop besoin jusqu'à maintenant, étant rarement seul quand il s'aventurait dans des zones dangereuses. Mais maintenant qu'il ne pouvait plus s'enfuir en s'envolant, ce qui signifierait laisser ses animaux derrière lui, la question se posait de plus en plus...
Apparemment, il y aurait beaucoup d’animaux qui saurait se battre en plus d’obéir à leur maitre. C’était clair que cela serait beaucoup plus simple pour le garde borgne, surtout avec ses interventions qui se termine plusieurs fois en bagarre. Se serait mieux pour l’animal d’avoir quoi de se défendre pour se joindre au borgne. Néanmoins, même s’il ne bosse pas avec les gardes ayant des animaux les accompagnant, Rid à déjà rencontrer des aventuriers il y a longtemps avec des animaux … Mais peu d’entre eux savait se battre.
- Pour tout vous dire … Il y a longtemps, j’ai participé à une expédition royale qui à faillit me couter la vie ! Mais j’ai pu retrouver mon chemin avec des aventuriers, dont un avait une loutre géante ! Néanmoins, elle ne se bagarrait pas et son maitre n’avait pas envie que son compagnon soit blessé !
Dit-il avant de croiser les bras, baissant son menton et fermant un peu les yeux pour réfléchir. Il travaillait ses méninges pour trouver quelques noms d’animaux qui sont dit combattant selon les normes du royaume. Pas facile à dire, comme il n’avait jamais vraiment à gérer des animaux.
- Je sais qu’il y a les Crasmo ! Je n’ai jamais eu à gérer mais on à eu plusieurs plaintes avec des agriculteurs ! Tout ce que je sais d’eux, c’est qu’ils ne sont pas courageux du tout … Mais alors le reste …
Il aurait vraiment dû passer du temps durant la formation de garde au cours sur les animaux. Tout ce qui intéressait le borgne était la bagarre avant qu’il soit plus discipliné. Mais sans doute en disant quelques traits de caractère, cela allait aider un peu le travail du druide pour comprendre un peu plus ce que le garde recherchait.
- Cela étant, je n’ai rien contre les loutres … Cependant, un animal pas trop gros serait l’idéal … Qui n’aurait aucun problème pour se battre aussi … J’ai l’air assez ridicule d’avoir peu de connaissance animalière, ça se voit parfaitement que je suis quelqu’un de la ville !
Dit-il en portant sa main sur son visage, cachant à peine le sourire amusée. Mais un de ses doits toucha son cache œil … Maintenant qu’il y pense, quelque chose d’assez peu commun serait parfait pour lui, lui qui a toujours préférer l’originalité dû à sa jeune sœur et ses caractéristiques de dragon. Ses sœurs ayant aussi toutes les deux des éléments peu communs au corp humain et lui-même étant borgne.
- Je pense que quelque chose de peu commun m’intéresserait sans doute plus … Même si c’est assez difficile … Je suis assez tête de mule après tout !
- Ah oui, je peux comprendre que votre compagnon de l'époque ne voulait pas que sa loutre géante soit blessée, ce sont généralement des animaux utilisés comme montures! On ne peut pas vraiment les former au combat, malgré leur gabarit, ce n'est pas dans leur caractère.
Bien sûr, une loutre géante n'est pas totalement sans défense, mais son simple gabarit tenait à l'écart bon nombre de prédateurs, quant aux autres... Les loutres ne survivaient généralement pas assez pour en penser grand chose! Chez les différentes espèces utilisées comme monture, il était important qu'ils aient un caractère calme, afin d'être fiables, ce qui les rendait certes dociles mais aussi assez peureux en général.
L'animal suivant à être cité correspondait déjà nettement mieux! Les Crasmos étaient en effet utilisés comme familiers combattants cette fois, mais ils n'étaient au final pas beaucoup plus dangereux que les loutres géantes. Entraînés et accompagnés de leur maître, ils pouvaient être plus entreprenants, disons, mais leur gabarit limitait leurs résultats. Pour autant, ce n'était pas le familier de combat que Niraen conseillerait à un garde au quotidien mouvementé. Enfin, il hocha quand même la tête pour lui indiquer qu'il était sur la bonne piste.
- Cette fois oui, les crasmos sont bien des familiers de combat! Mais ce ne sont sans doute pas ceux qui conviendraient le plus dans vos activités.
Ces animaux ne devenaient réellement efficaces et dangereux qu'à plusieurs, mais vu son métier, Rid n'aurait sûrement pas le luxe de pouvoir s'occuper de plus d'un animal, alors autant le choisir judicieusement.
Les réflexions du citadin tirèrent un sourire au dresseur, alors qu'il jetait un coup d’œil du côté de Talja, qui semblait avoir terminé son approche de la jeune loutre et avait commencé à faire ami ami et à jouer doucement un peu plus loin, sous le regard de Zemir qui semblait tout aussi intrigué que protecteur. Niraen se concentra à nouveau sur son interlocuteur, rassurant.
- Oh, ne vous inquiétez pas, certains citadins connaissent très bien les animaux et certains campagnards nettement moins! Même si je vous accorde que c'est plus rare, ça dépend au final pas mal du métier et du mode de vie, pas juste du lieu. Et puis si tout le monde était expert, j'aurais l'impression de ne pas servir à grand chose!
Certes, il y avait une différence entre avoir entendu parler d'animaux et très bien les connaître de toute façon, donc le druide avait de la marge, mais quand même! En tout cas cela lui donnait matière à réfléchir un peu. Il fallait qu'il opte pour un familier combattant assez efficace, mais pas trop imposant... Au moins cela lui donnait de nouvelles pistes de réflexion! Il pencha la tête sur le côté, intrigué, lorsque Rid toucha son cache-œil, sur lequel il ne s'était pas plus questionné que ça - particulièrement en apprenant qu'il était garde, il lui paraissait très probable que ce soit du à un indicent pendant son travail - et fut un peu surpris de la demande qui suivit.
- Un animal peu commun? Hé bien, pas mal des familiers de combat qu'on rencontre sont peu communs, mais certains sont même rares ou très rares, ce qui leur donne une certaine valeur. Cependant ce n'est pas pour autant que ce sont les meilleurs combattants! Le mist par exemple est assez difficile à trouver mais conviendrait assez peu je pense.
Niraen prit quelques secondes de plus pour réfléchir, mais termina rapidement avec une grimace devant le nombre de possibilités qui se présentaient toujours et finir donc par demander :
- J'ai besoin de quelques critères de plus pour pouvoir vraiment cibler un faible nombre de familiers intéressants. Qu'est-ce que vous entendez par pas trop encombrant par exemple? Est-ce que vous seriez intéressés par un familier volant par exemple? Vous avez besoin qu'il puisse intervenir sur tous terrains, pendant n'importe quel moment de la journée?
Dans tous les cas, des familiers trop liés à l'environnement marins étaient à exclure, surtout pour quelqu'un vivant à la capitale! Des animaux volants pouvaient être une bonne piste, du moment qu'ils pouvaient se déplacer autrement que grâce à leurs ailes. Le vaaki n'était pas le parfait choix pour cela, avec sa longue queue, mais avait l'avantage de ne pas être gêné par la luminosité - ou son absence - pour peu qu'aucune personne avec un pouvoir améliorant l'audition ne se trouvait dans l'équipe de Rid, sinon bonjour le mal de tête!
Mais des animaux volants, il y en avait plein! Parmi eux, le freki était sûrement le plus rare mais il manquait probablement un peu d'agressivité. Les sombrev étaient plus petits et plus prompts à attaquer et défendre sur commande, sans doute plus adapté à des milieux divers également, tandis que les chirakis étaient sans doute les plus imposants et les plus spécialisés, préférant chasser en l'air, ce qui ne les rendait pas moins redoutables sur terre.
Puis il y avait tous les familiers un peu atypiques qui ne volaient pas, dont les principaux étaient le loup d'ombre, le dafresk et la panthère étoilée, chacun ayant ses avantages. Bref, sans critère de taille plus précis, et sans autre paramètre à prendre en compte, les familiers combattants possibles restaient assez nombreux!
Difficile à dire quand on n’y connait pas grand-chose sur les animaux de compagnie, mais il était déterminé à allez jusqu’au bout et peut être se mettre dans le viseur un animal qui lui conviendrait très certainement. Quant à sa nouvelle connaissance, il semblait n’avoir aucun mal avec les animaux, avec tous ceux avec qui il était accompagné. Ce gars la devait gérer une véritable animalerie et il devait connaitre un paquet sur cela.
Il se mit à parler d’un animal qui se nommait un mist, cela ne résonnait absolument pas dans la mémoire du garde borgne. Peut être qu’il à croiser cet animal, mais il n’avait sans doute jamais cherché quel était le nom de ces bêtes volantes. Par la suite, le druide posa une série de question qui permettrait au garde de faire sa recherche un peu plus précise.
Volant … Il était clair que c’était un élément assez peu commun, mais il fallait aussi qu’il a quelque chose qui n’encombre pas trop. Il aura sans doute envie d’un animal qui à bien les pieds sur terre … Ou les pattes sur terre. Soupirant un peu tout en ayant l’air de réfléchir, un doigt allant replacer un peu le cache œil, il se mit à détailler un peu ses pensées.
- He bien … Si seulement je m’étais un peu poser la question avant de vous rencontrez … Je pense que je préférais avoir un animal qui reste sur le sol, une préférence pour moi, je pense … Je vous avoue que je suis plutôt attirée à tout ce qui ressemble à ce qui est canin … Aussi peut être un peu indépendants … Je ne pense pas que je le prendrais tout le temps pour des interventions …
Dit-il en réfléchissant, puis il posa ses mains sur les hanches avant de regarder le druide en face de lui.
- Maintenant que j’y pense … Sans doute un animal qui à aussi pas mal de caractère ! Vous allez trouver sa marrant, mais c’est une préférence pour moi-même … J’aime beaucoup quand quelqu’un à du caractère, du coup je pense que se sera la même chose pour un animal.
En réfléchissant un peu, Rid donna rapidement nombre d'éléments pouvant grandement aider Niraen à réduire les possibilités. C'est qu'il existe une variété de familiers très importante, même en ce qui ne concerne que les familiers de combat! La panthère étoilée est sans doute à écarter s'il préfère les canidés, vu qu'il en existe aussi correspondant à ses critères, y compris concernant l'indépendance. Le druide n'est pas très surpris d'entendre le garde, dans la continuité de ce qu'il a exprimé plus tôt, chercher un caractère proche du sien pour son futur familier, ce qui tire un hochement de tête à Niraen.
- Je vois le genre, c'est assez fréquent. Hé bien, il suffisait finalement juste de quelques questions et d'un petit temps de réflexion! Avec tous ça, je vous suggère de vous intéresser au loup d'ombre ou encore au dafresk, ce sont sans doute les deux qui correspondent le plus aux différents critères que vous m'avez donné.
Une oreille pointée vers les alentours en plus de l'odorat, pour veiller que rien ne s'approche, une autre vers son interlocuteur pendant qu'il surveillait mentalement les jeux de Talja et de la loutre, Niraen commença à détailler un peu chaque animal en devinant que le garde ne les connaissait pas forcément.
- Le caractère varie selon chaque individu, pas juste selon l'espèce, mais les loups d'ombre ont tendance à être plus agressifs. Les dafresk ont aussi leur caractère, sont un peu plus petits, et sont en partie plante, ils ont donc besoin de beaucoup de soleil. Tous deux font de bons combattants et seraient capable d'une certaine indépendance, quoiqu'il faudra correctement les dresser! Ce sont également deux canidés.
Deux canidés, rares, qui ne volaient pas, au gabarit assez imposant pour être de bons combattants sans être trop encombrants, si l'on puis dire! Niraen ne savait pas vraiment lequel conseiller en priorité à Rid, c'était aussi à lui de voir selon ses préférences. L'aggresivité du loup d'ombre pouvait être un soucis, notamment pour quelqu'un n'ayant pas l'habitude d'élever et dresser un familier, comme elle pourrait lui être très utile en combat, et le dafresk était un peu plus dépendant du soleil, même s'il n'avait pas non plus absolument besoin de beau temps pour être efficace. Il était aussi dangereux, pouvait avoir un sacré caractère tout en était un peu plus petit.
Bref, deux options possibles, il ne tenait plus qu'à l'intéressé de faire son choix! Niraen se tenait en tout cas, souriant, prêt à répondre à d'éventuelles questions au cas où Rid aurait besoin de précisions sur l'un ou l'autre des deux familiers.
Enfin … Si Rid arrivait à s’imaginer ces animaux dans sa tête. N’ayant jamais vraiment fréquenter des propriétaires ou des aventuriers accompagnés de loup d’ombre ou même de dafresk. Apparemment, l’un serait plus agressif que l’autre. Le garde borgne n’avait vraiment pas besoin de quelque chose qui rendrait quelqu’un stressé. A vrais dire, le borgne était responsable de plusieurs dégâts matériels à la suite de ses interventions. Bien qu’il s’en tirait toujours avec ses supérieurs, mais les propriétaires des bâtiments endommagés étaient bien en stresses quand Rid s’approchait d’eux. Le garde borgne ne voulait pas en plus un animal considérer comme agressif qui stresserait encore plus les gens pendant son travail.
Sortant un peu de ses pensées, son attention légèrement attirer par les animaux du druide qui faisaient leurs vies. Ces derniers devaient bien s’ennuyer à voir leur maitre s’arrêter pour parler à un inconnu. Mais vu les pensées du borgne, ce dernier penchait sur les dafresk que les loups d’ombre. Avec la rapidité du choix de Rid, il allait sans doute revoir très vite Niraen dans les jours à suivre. Croisant de nouveau les bras, une main montant vers le menton, le garde donna sa réponse.
- Je pense qu’en ville des gens me connaissant stresseront un peu en me voyant avec un animal agressif ! Je me demande même si mes supérieurs apprécieront me voir avec un loup d’ombre ! Vous en faite pas, je ne blesse personne à part si on cherche à atteindre à ma vie ! C’est juste que j’ai des méthodes très expéditives et musclé qui provoque des dégâts matériels en ville !
Dit-il en laissant échapper un léger rire entre ses lèvres.
- De plus, un animal mi plante gagne ma curiosité … Ca me fait penser à ma jeune sœur dont son œil est remplacer par une fleure … Oui être borgne, on dirait que c’est un critère pour ma famille …
Cela lui faisait vraiment penser à sa sœur qui avait effectivement une fleure à la place de l’œil. Même si les deux pouvaient être en froid de temps en temps, le garde pensait que cela rendrait Sia un peu plus amicale envers lui avec un animal mi plante.
- Vous pouvez m’en dire un peu plus sur ces animaux ? Et même si c’est possible d’en voir quelques part en particulier ?
Fort heureusement, Rid n'était pas du genre à s'appesantir trop longtemps sur un choix. Ce n'était pas le stéréotype des gens indécis, mais qui sait, parfois les gens n'y connaissant rien étaient incapables de faire un choix, ou simplement car les deux animaux avaient des caractéristiques trop proches rendant le choix très difficiles, aucun ressenti plus personnel ou critère plus important ou secondaire ne permettant de trancher.
- Tous les loups d'ombre ne sont pas agressifs en permanence, c'est aussi une question d'éducation, mais si vous êtes de nature à vous laisser emporter, ce sera sans doute difficile en effet!
Disons que pour tempérer un trait de caractère considéré comme négatif, il fallait s'y connaître et y passer du temps, mais aussi parfois travailler sur soi-même pour éviter d'encourager le dit caractère. Or, une personne impulsive avait trop de chances d'entraîner son animal dans son impulsivité, même un familier moins agressif. C'était plutôt normal quand un lien fort unissait les deux, mais ce n'était pas très recommandé dans de tels cas!
- Oui, je comprends. Le dafresk sera sans doute plus rassurant et moins imposant pour les gens. Les loups d'ombres sont comme des loups mais en plus gros, mais les dafresks sont plus atypiques, et peuvent donner l'illusion d'être moins dangereux, bien que ce soit complètement faux.
Certains autres animaux avaient des caractéristiques physiques rendant les gens hésitant : proie ou prédateurs? La plupart se méfiaient moins des herbivores, malgré que ces derniers puissent être très agressifs pour se défendre, et certains animaux d'Aryon avaient des caractéristiques habituellement associés aux carnivores tout en étant herbivores, autant dire que la confusion était facile et compréhensible.
Le rapprochement avec quelqu'un de sa famille était un classique. Parfois, les gens choisissaient en lien avec le familier d'un de leurs proches, ou avec leur métier ou leur pouvoir dans le but de les aider.
- On part sur les dafresks donc c'est ça? Ils sont symbiotes avec une plante. Ils peuvent aussi devenir agressifs si on les empêche de faire leur photosynthèse au soleil, c'est une source importante d'énergie pour eux. Mais en dehors de ça, ils ont un caractère plus calme, et ont de bonnes accélérations. Le plus simple pour vous serait de rencontrer quelqu'un ayant ce familier. Dans la nature, se serait plus compliqué à trouver, même si c'est également possible. Cela me fait d'ailleurs penser à un point important : vous préférez avoir un familier déjà adulte ou l'avoir jeune, auquel cas il ne pourra pas vous aider dans votre travail avant plusieurs mois.
Et même un an idéalement, même s'il pouvait commencer à l'accompagner avant pour s'habituer et commencer son apprentissage. Mais l'éducation serait complètement différente dans les deux cas, et s'il n'avait pas l'habitude, commencer avec un adulte pourrait être plus simple. Leur lien serait différent, un peu plus lent à se créer, et selon d'où venait l'animal il pouvait avoir un passif compliquant un peu les choses, mains il serait opérationnel plus rapidement, et ça pouvait être un choix pertinent vu que Rid n'avait pas l'habitude d'élever des animaux.
Ses familiers, eux, comprenaient en bonne partie ce qu'ils racontaient, mais n'en avaient tout simplement cure, s'occupant de leur côté sans en tenir rigueur à Niraen.
Ce n’était pas un choix très simple, le garde borgne allait sans doute passer la plupart de ses jours de repos à s’occuper d’un animal s’il décidait d’en prendre un. Mais déjà, il n’avait franchement aucune idée de trouver quelqu’un qui ferrait de l’élevage de drafesks et le druide n’était certainement pas quelqu’un en possédant malgré le nombre d’animaux qui le suivait. Il y en aurait sans aucun doute à près de la cité royale ou même dans le village perché, des aventuriers dont leur compagnon a eu un porter. Mais encore, le borgne ne savait pas trop où tourner son œil pour s’orienter. Mais sans doute que se druide pourrait l’aider un peu plus à le mettre sous bonne direction.
- J’imagine que ce soit l’un ou l’autre, cela demandera beaucoup de travail …
Cela étant, il se remémorait que cela n’allait pas être que le boulot. C’était aussi un être vivant en question, pas une arme. Avoir un compagnon à poil … Ou à feuille pour ce cas-là, c’était aussi pour égailler les journées et de se faire des souvenirs avec son animal. Du coup, le garde borgne serait tenté de faire le sacrifice et de prendre un jeune louveteau. Mais encore, ou regarder ? Sans doute que le druide avait quelques connaissances qu’il pouvait présenter au garde borgne.
- Je pense que je serais partant pour le sacrifice de mes temps libres … De plus, ma famille pourra le garder si je dois m’occuper de mission de haute importance et trop dangereuse pour un jeune drafesks … Faut il que je trouve par moi-même un propriétaire ou vous avez des connaissances qui pourrait m’aider à cela ? Surtout le début d’éducation, je ne sais pas vraiment par quoi on commence avec un jeune animal ou un animal tout cours !
Finit-il avec un léger rire avant de reprendre un peu la parole.
- Je vous pose pas mal de question, j’en suis navré ! J’espère que je prend vraiment pas votre temps avec toutes mes interrogations !
Le druide ne put s'empêcher de sourire en entendant le choix du garde. Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, mais pour être parfaitement honnête, il aurait peut-être plus penché sur un adulte. C'était le choix le plus fréquent pour les gens ayant rapidement besoin de l'aide d'un familier dans leur travail. Mais Rid ne semblait guère pressé, il aurait sans doute continué à mûrir son projet pendant un long moment s'il n'avait pas rencontré Niraen, et le druide voyait cela d'un très bon œil! En effet, il semblait avoir conscience du temps et des efforts que ça lui demanderait, ce qui était à ses yeux plutôt bon signe pour lui et son futur familier, surtout s'il était déjà conscient de ses propres limites.
- On partirait donc sur un œuf? Si oui, je devrais pouvoir vous en trouver moi-même, si vous me laissez un peu de temps. Je pourrais aussi vous expliquer les bases, mais l'idéal serait que je vous conseille quelques bons ouvrages et des collèges de confiance à la Capitale. Je n'en connais pas beaucoup mais j'ai quelques adresses qui devaient convenir. Après tout, je comprendrais que vous n'ayez pas envie de faire le chemin tous les quatre matins pour venir me voir, je n'habite pas la porte à côté!
Et c'était pas peu de le dire! Surtout pour quelqu'un se déplaçant à pied, le trajet prenait quand même un certain temps, et même avec l'aide d'une monture ça restait assez long, autant dire que pour un travail aussi prenant que celui de garde, ça devait être problématique.
- Oh, non, ne vous en faites pas! Je vous l'ai dis, je ne suis pas pressé, sinon je le dirais! Le rassura Niraen, amusé.
Mais il n'allait pas lui jeter la pierre de se soucier de s'il l'importunait ou non! Nombre de gens le prenaient pour une encyclopédie sur pattes sans se poser la question. Ok, ils étaient plutôt rares, mais très désagréables, alors Niraen ne risquait pas de se plaindre que Rid ne soit pas de cette trempe là!
Maintenant, en y repensant, il se devait sans doute retourner sur son chemin pour rejoindre sa famille. Cependant, il allait bien terminer cette discussion jusqu’à son but et au grand pire ses sœurs auront manger avant lui. Mais comme il avait dit, il n’a pas beaucoup de chance de retourner vers le village perché et ses alentours, surtout avec son métier de garde. Il aura sans doute le temps de se renseigner de son coté à son retour à la capitale avant de retrouver le druide avec le drafesks, encore fallait il que Niraen accepte de l’aider une fois que Rid prendra possession de ce loup de la nature.
Autant prendre les adresses et se renseigner de son côté avec les connaissances et les collègues du druide. Il fallait plus que le garde borgne s’occupe juste de tout cela en demandant à sa nouvelle connaissance.
- C’est surtout que mon métier de garde me prend beaucoup de temps, mais comme je travail à la capitale, ça m’arrangera pour rendre visite à vos adresses. Le temps que vous trouveriez un œuf de drafesks.
Dit-il avant de prendre un rapide moment de réflexion, il fallait tout de même donner aussi ses informations au druide.
- Mon salaire de garde me permettra largement de vous payer, a vrais dire je ne suis pas vraiment un gros dépensier, donc j’ai pas mal de réserve … Si je dois vous payer pour que vous trouvez l’œuf il n’y a aucun problème ! Et fois que c’est fait, il suffira d’envoyer un message à mon nom à la caserne de la capitale ! En tout cas, je prendrais avec joie vos adresses pour que je regarde de mon côté également … Histoire que je ne revienne pas comme un idiot vers vous une fois que vous avez trouvé l’œuf.
Dit-il avant terminer.
- Je suis encore au village perché pour la nuit et je retourne à la capitale ! Mais je n’aurais aucun mal à vous contactez malgré le boulot ! J’aurait juste besoin de votre adresse.
Niraen penche la tête sur le côté, un peu intrigué. Rid semblait ne pas avoir beaucoup mûri son projet d'avoir un familier même s'il y pensait déjà avant leur rencontre, il hésitait donc à le tempérer un peu. Mais au moins, il montrait un réel désir de se renseigner par lui même avant, pour ne pas partir de zéro et avoir déjà quelques bases. Ça éviterait au soigneur d'avoir à lui donner trop d'infos d'un coup au moment de lui remettre l’œuf, il n'aurait ainsi qu'à faire un bref rappel et vérifier ses connaissances les plus essentielles!
- Vous avez peut-être besoin d'un peu de temps pour réfléchir ou préparer sa venue? Car je peux trouver l’œuf assez rapidement, au point que vous n'auriez pas le temps de rentrer à la capitale avec de la chance, mais se serait peu-être un peu précipité.
Il préférait quand même vérifier et s'assurer qu'ils soient au clair sur ce point! Il en profita pour donner une idée du prix, histoire que là aussi Rid sache à quoi s'attendre. Mais d'après ses dires, il ne se faisait pas de soucis. Les gardes avaient généralement les fonds pour des familiers, d'autant que c'était un projet fréquent chez eux, alors à moins d'être dépensier ou de demander un familier particulièrement rare, en général ça allait.
- Voilà, avec ça, vous avez tout ce qu'il faut pour contacter mes confrères ou moi-même, et vous ne devriez pas vous perdre en route quand vous viendrez. D'ailleurs, si au moment où je vous contact pour l’œuf vous êtes trop occupé pour venir le chercher, n'hésitez pas à me le dire, je serais sans doute disponible pour faire moi-même le déplacement.
Forcément, il bougeait déjà beaucoup pour son travail, que ce soit par lui-même pour récolter telle plante, observer tel animal ou autre, ou se rendre chez un client, alors quand il pouvait l'éviter il ne disait pas non, c'était très chronophage! Mais pour autant, il pouvait le faire, il ne rechignait généralement pas devant le trajet, qui avait aussi des avantages, donc autant le faire savoir!
Ils avaient au moins échangé leur contact, donc même s'ils devaient chacun retourner à leurs occupations, rentrer chez eux avant la nuit, tout ça, au moins ils pourraient se tenir au courant par ce moyen, quitte à fignoler les derniers détails ainsi.
- Malheureusement, mes supérieurs voudront me revoir en poste après demain ! Ce sera un peu juste pour moi de tout faire pour que le nouveau-né se sente bien ! Je préfère prendre mon temps pour qu’il n’y ai pas de problème après que j’adopte le drafesks ! Cela ne devrait pas être long aussi de mon côté, mais je préfère être totalement prêt avant de revenir vers vous, Niraen !
Dit-il avant d’avancer son bras pour prendre les infos du druide et le ranger dans une de ses poches. Il leva rapidement la tête et le ciel commençait un peu à changer de couleur. Il faisait encore jour au-dessus de la cime des arbres, mais il fallait aussi que le garde borgne retrouve ses deux sœurs qui sont rester au village perché, ayant sans doute terminer leur travail de livraison en tant que forgeronnes.
En tout cas, il retournera à la capitale avec un peu de boulot qui occupera ses journées à part patrouiller dans les rues de la cité royale. Le garde borgne avait du pain sur la planche, mais il allait profiter de son jour de repos pour profiter de la journée avec ses deux sœurs. Dans tous les cas, il était bien content d’avoir croiser le chemin de Niraen, ce dernier ayant répondu à une majorité de question du borgne. Il avança son bras de nouveau pour lui serrer la main pour le remercier.
- En tout cas, merci pour vos réponses ! Prenez votre temps et envoyez-moi un message quand vous aurez l’œuf, je me débrouillerais pour venir ici si besoin ! En tout cas vous m’avez assez bien éclairci les idées au sujet d’adopter un animal de compagnie ! Je vais devoir maintenant retrouver mes sœurs au village perché, elles doivent avoir terminer leurs boulots et m’attendrons sans doute pour chercher un endroit ou dinez ! Ravis d’avoir croiser votre chemin, j’attendrais votre message !
Affirma-t-il de nouveau avant de lâcher la main du druide. Puis il fit demi-tour avant de faire un signe de la main pour dire de nouveau au revoir avant de reprendre son attention sur la route. Maintenant que la question d’un animal de compagnie était résolu, il allait avoir de quoi à raconter pour ses jeunes sœurs … Si la plus âgée ne lui envois pas du mobilier sur la figure s’il arrive en retard.
- C'est mieux, en effet. Hé bien, j'attends votre feu vert dans ce cas!
Il préférait éviter d'aller chercher un œuf trop en avance, car il fallait toujours faire attention à ce qui ne lui arrive rien à la maison, à ne pas le faire éclore par accident et ainsi de suite. Et Zemir était adorable, mais il ne faisait pas trop dans la dentelle en général quand il transportait des affaires ou encore Talja, autant dire qu'il aurait intérêt à bien rembourrer le sac où serait l’œuf - s'il pouvait éviter d'avoir à le porter lui-même, se serait quand même l'idéal. Parce qu'autant la jeune catosor s'en fichait, elle avait déjà l'habitude et arrivait à dormir même quand le rapidodo courrait, autant un œuf... Il faudrait être plus prudent!
Le dresseur serra la main tendue avec un sourire. Suivant son regard, il remarqua le début de changement de couleur du ciel et devina que Rid devait se remettre en route rapidement s'il ne voulait pas rentrer trop tard. Son mode de transport resterait donc un mystère, mais ce n'était pas bien grave après tout. Il aurait l'occasion de lui poser la question à l'avenir, s'il s'en souvenait d'ici là.
- De rien, c'est un plaisir! Je vous laisse bien une semaine, le temps de vous préparer. Rentrez bien! Vous ne devriez pas avoir trop de soucis sur la route, à moins de vous perdre, mais faites quand même attention.
Après tout, un certain nombre de bestioles dangereuses pouvaient traîner même dans ce type de forêt, mieux valait être trop prudent pour rien que pas assez et se faire surprendre! Un dernier geste d'au-revoir de la main et Niraen rappela ses familiers pour rentrer. Talja s'était lancée dans des jeux avec la jeune loutre géante et ça s'était plutôt bien passé malgré la différence de taille. Les autres loutres regardaient avec bienveillance, suivant de loin en mode jeu mais sans oser approcher, sans doute par conscience de la différence de taille d'autant plus importante, et du fait que Talja avait d'avantage tendance à les fuir qu'elle ne fuyait la jeune loutre.
Heureusement, la tirer du jeu ne fut pas très difficile. La catosor fit ses propres au revoir, Zemir revint d'avoir été traîner quelques mètres plus loin, et ils purent se mettre en route.
L'absence de Yami, un des suikys de l'élevage familial, avait fait oublier au druide de proposer un chien tout ce qu'il y a de plus normal en animal d'aide. Eux aussi pouvaient être utiles au combat, mais c'est vrai qu'ils étaient plus limité par certains aspects par rapport à des familiers. Pour autant, ils étaient autant sinon plus efficaces que certains, et il faudrait qu'il pense plus souvent à les proposer aux gens! Mais la discussion s'était rapidement orientée sur les familiers spécifiquement, et il s'était encore laissé emporter...
Enfin, tant pis! Il aurait d'autres occasions de vanter les mérites des chiens de l'élevage. En attendant, lui aussi aimerait bien rentrer assez rapidement. La faune qui traînait en forêt n'était pas la même en journée et de nuit, et vu la journée qu'il venait de passer, il ne serait pas contre s'installer tranquillement sue une chaise devant la cheminée - faute d'avoir de fauteuils - avec Talja sur ses genoux en guise de plaid, et vu ses jeux de l'après midi la petite catosor ne serait sûrement pas contre non plus! Cela lui laisserait un peu de temps pour préparer l'expédition pour aller chercher le fameux œuf, et qui sait obtenir l'aide de sa sœur.
Oh oui, les jours à venir s'annonçaient assez mouvementés!