Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    [Assignation] Mystère et boule de poussière | Aeron & Valentino
    Solveig P. PrêthLa Garde
    Solveig P. Prêth
    Informations
    [Assignation] Mystère et boule de poussière | Aeron & Valentino
    Lun 26 Oct 2020 - 11:55 #
    Solveig regrettait plus que jamais de ne pas pouvoir utiliser les portails de téléportation. Leur prix était exorbitant ; pour cette raison elle n’en avait jamais fait usage. Toutefois ses fesses endoloris étaient sur le point de la faire changer d’avis. Sa jument alezane, bien que fort débrouillarde et courageuse n’était définitivement pas des plus confortables. Encore moins lors d’un voyage aussi long. C’est avec raideur qu’elle mit pied à terre. Elle poussa ensuite un petit grognement mécontent puis commença à s’étirer dans tout les sens comme un chat.

    - Pourquoi faut-il toujours que nos missions se passent à l’autre bout du pays ? Gémit-elle. - Enfin au moins on est arrivée. Je crois que c’est la première fois que je viens ici. Elle tapota son menton de son index puis planta ses poings sur ses hanches. - Bien allons-y, je sens que cette mission va être bien plus longue que les précédentes. Et elle ne croyait pas si bien dire. Solveig n’était pas de ceux qui aiment se plonger dans les livres et parchemins. Yuduar n’avait-il donc aucune pitié ? Plutôt que de répondre à cette question qui lui semblait terriblement évidente, elle s’empressa de décrocher l’une de ses sacoches qu’elle hissa sur son épaule. Les rênes de l’alezane furent abandonnées autour d’une attache et la garde daigna enfin pénétrer dans le palais.

    Solveig grimaça. Elle avait connu maintes sensation désagréables depuis le début de sa vie mais elle devait admettre que celle-ci en plus d’être originale surpassait toutes les autres. Dès lors que le seuil des portes avait été franchis sa vue s’était troublée et ses oreilles s’étaient subitement remplit de coton, de même ses muscles lui paraissaient beaucoup plus fragile et elle avait une sensation de lourdeur permanente.

    - Je suppose que c’est la bulle anti pouvoir dont tout le monde parle… Ronchonna-t-elle tout en continuant de suivre Valentino. - Alors c’est comme ça que vous vous sentez tout les jours ? C’est vraiment désagréable. J’ai l’impression de peser un âne de mort et d’être aussi aveugle qu’une taupe, sans parler de mes narines qui ont l’air bouchées. Dit-en reniflant, sans succès.

    Ils traversèrent les jardins, où les yeux de la chiraki s’attardèrent plusieurs fois, puis débouchèrent dans un grand corridor richement décoré. Encore une fois elle se plaignit de la qualité de sa vue, maintenant si basse qu’elle avait l’impression de percevoir le monde de façon grossière, manquant de détail. Des tableaux étaient disposés le long des murs et lui donnait l’impression de suivre sa marche, comme un jury sévère de riche visage. Ses oreilles bougèrent sur sa tête comme des girouettes en signe d’agitation. Elle n’aimait pas cet endroit. Il était bien trop guindé et artificiel pour qu’elle puisse s’y sentir à son aise. Finalement elle laissa à Valentino le soin de les guider après s’être trompée par deux fois de route, le dôme magique n’avait aucunement amélioré son sens de l’orientation.

    Enfin ils arrivèrent aux archives. Même sans son odorat sur-développé l’odeur du vieux papier et de la poussière semblait ancrée dans cet endroit. Le calme y régnait également et contre toute attente cela lui sembla agréable, elle, dont le monde était si bruyant. Approchant du bureau elle offrit à la dame de l’accueil l’un de ses chaleureux sourires, qui la laissa de marbre. Loin de se laisser décourager la chiraki ouvrit la bouche.

    - Bonjour nous sommes les gardes du bastion sud, vous avez du être prévenu de notre arrivée.
    - Je n’ai reçu aucune note stipulant que deux gardes du sud devaient consulter nos archives.
    - Si, bien sûr que si, nous venons de la part du Capitaine Al Rakija.
    - Non Mademoiselle.
    - Mais si ! Je vous assure ! Vous n’avez même pas consulté votre registre. Se plaignit-elle tout en effectuant de petits bons sur place derrière le pupitre.
    - Parce que je sais qu’une telle note aurait retenu mon attention.
    - Mais… Oh… Suis-je bête ! S’écria Solveig tout en attrapant la sacoche qui pendait mollement sur son épaule. Elle fouilla un moment dedans puis en sortie une lettre cachetée qu’elle tendit à la secrétaire qui arborait maintenant un air dubitatif. - Tenez !
    - Hum… Grogna la femme puis déposant le papier sur son pupitre elle croisa les bras sur sa poitrine. - Bien, maintenant avez vous le dossier de demande de consultation des archives royales ?

    Pour toute réponse les ongles de Solveig s’enfoncèrent dans le bureau comme dans du beurre et un nerf tiqua sous son œil droit.  
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Mystère et boule de poussière | Aeron & Valentino
    Lun 26 Oct 2020 - 16:08 #
    Mystère et boule de poussière
    Je ne peux pas réellement donner tort à la jeune femme, il est vrai que la route du grand port vers la capitale est plutôt longue et le faire - même avec de bonnes montures - n'est pas la chose la plus agréable qu'il soit! Cependant, nous n'avons pas réellement le choix n'est-ce pas? Contrairement à la jeune femme, j'aurais pu faire usage des portails cependant, je me suis dis qu'il valait mieux faire la route avec elle, après tout je n'allais pas manquer l'occasion d'être un peu avec mon amie n'est-ce pas? En effet, Solveig et moi devions une nouvelle fois faire équipe! Suite à notre première assignation dans la tour en ruine apparue dans la forêt, Solveig et moi avons maintenant pour mission de consulter les archives de la bibliothèque royale afin de trouver des informations concernant ces cigles étranges trouvés sur place et qui, selon ce que nous en savons, auraient également été aperçus dans la cité enfuie. Une mission qui sera sans aucun doute plus longue comme le signifie la jeune femme mais également plus emmerdante on ne va pas se mentir! Ça me fait un peu chier pour être honnête, le capitaine sait parfaitement que la paperasse et moi nous ne sommes pas amis mais bon, je suppose que je ne peux pas y échapper, en plus j'aurais sans aucun doute été frustré que la suite de ma première assignation soit confiée à une autre personne donc, on va se dire que ce n'est pas plus mal je suppose?

    Nous étions face aux portes du palais, je dois avouer que tout comme la jeune femme, malgré mes années passées à la régulière c'est la première fois que je vais pénétrer dans l'enceinte du palais! Faut dire que les cols blancs et moi nous ne sommes pas réellement amis! Puis j'aime pas trop pénétrer sur le territoire de ces... Fin de la royale quoi! J'ai fais équipe avec le capitaine par le passé même si j'me souviens plus réellement pourquoi - sans doute une affaire sans aucune importance - et il m'a pas laissé un mauvais souvenir cependant, j'ai toujours l'impression d'être toisé du regard quand j'croise un garde de cette branche bien spécifique donc, j'apprécie pas trop cela on va pas se mentir! Mais qu'importe? Après tout, j'suis en mission et rien d'autre donc j'peux bien me faire douleur et accepter d'être dans ce foutu bâtiment pour l'occasion je suppose.

    On entre ainsi dans le bâtiment et j'dois dire que la réaction de la jeune hybride attire mon regard dans sa direction, elle grimace? J'dois avouer que j'fais un pas dans sa direction avec une certaine inquiétude dans le regard, me demandant ce qu'il lui arrive et sa réponse me rappel la réalité : la bulle anti pouvoir! Bien-sûr, il est vrai qu'étant hybride la demoiselle à son pouvoir qui est activé en permanence et de ce fait, le fait de le voir annuler doit être affreusement étrange pour elle! Personnellement je n'en ressens pas réellement l'effet, après tout je n'utilise mon pouvoir qu'en de rares occasion alors, ne pas l'avoir c'est un peu une journée normale pour ma personne mais elle : la voilà qui vient de perdre toutes ses habitudes, ses sens améliorés, ses capacités données par sa partie animale pour ne devenir qu'une simple humaine en quelque sorte? Je pose ma main sur son bras, la regardant avec attention et hochant doucement la tête.

    "Bienvenue dans la vie des personnes qui ne sont pas aussi exceptionnelles que toi!" Dis-je en plaisantant légèrement avant de l'interroger du regard un instant, ajoutant ensuite la parole à ce geste. "Ça va aller? Tu as besoin d'aide?" Après tout, ne vient-elle pas d'affirmer être aussi aveugle qu'une taupe? Elle requiert peut-être mon soutient pour pouvoir se déplacer aisément dans ces conditions? Sans parler de ses membres qui ne doivent pas être dans leur état habituel non plus...

    Quoi qu'il en soit, nous traversons pratiquement tout le palais en direction de la bibliothèque! La scène est certes appréciable mais ce que je vois autours de moi n'est rien d'autre qu'une prison dorée! Je pense sincèrement que je ne serai jamais à mon aise dans un tel endroit, même les jardins qui semblent magnifique sont entourés de cette aura qui donne l'impression d'être dans un lieu impénétrable mais également impossible à fuir du coup! Définitivement, pas le genre de lieu que j'apprécie... Plus vite on se sera débarrassé de cette mission, plus vite je pourrais me libérer de cette impression d'oppression qui me prend aux tripes depuis qu'on a pénétré le palais! J'vais pas mentir, même le vestige de cette foutue tour me semblait plus appréciable! Je suis Solveig pendant un petit moment et c'est pas plus mal! Elle se trompe de chemin une fois, puis une suivante et j'éclate d'un rire sonore sans me soucis de quiconque pourrait l'entendre! Même si ce n'est pas volontaire, elle a cette capacité de détendre l'atmosphère juste en étant elle-même!

    "Si ça te dérange pas, j'vais prendre la suite des opérations en main avant qu'on ne se fasse arrêter parce qu'on fouine dans le palais ou qu'on finisse dans les cuisines royales..."

    Un petit sourire moqueur plus tard, je nous amène finalement à bon port : les archives... Avant même que je ne puisse dire quoi que ce soit, Solveig de son éclatante bonne humeur salue la personne se trouvant sur place et... Comment dire... Autant saluer un mur! Quoi que, le mur serait sans doute plus sympathique! L'échange qui suit est des plus incroyable, c'est littéralement une dialogue de sourd dans lequel j'ai l'impression de voir un enfant quémander quelque chose à un adulte n'aimant pas les enfants! Drôle de situation... Je toussote doucement, comme pour attirer l'attention de Solveig puisque je n'ai pas l'occasion d'en placer une et j'ignore si c'est cela qui fait réagir la demoiselle mais, elle se rend soudainement compte que c'est elle qui a la note en question! Bon maintenant que cela est réglé nous allons pouvoir commencer notre mission! Enfin... Ça c'est sans compter sur le besoin d'avoir un... Dossier de demande de consultation des archives? La réaction de Solveig ne se fait pas attendre et je comprends bien vite qu'il faut calmer la situation! Je dépose ma main sur l'épaule de la valkyrie et je m'avance vers la charmante porte de prison incapable de sourire qui nous fait face.

    "Excusez-moi madame mais, nous n'avons jamais entendu parlé de la nécessité d'un tel dossier..."

    "Toute personne voulant se rendre dans les archives doit avoir un dossier complet, ainsi que l'autorisation de la secrétaire ou d'un membre de la famille royale! Si vous n'avez pas de dossier..."

    "N'y a-t-il pas moyen de faire une exception? Nous sommes ici sur demande du capitaine et avons fais un long trajet. C'est une affaire d'une importance..."

    "Aucune exception!" Me coupe-t-elle. "Si vous n'avez pas de dossier vous pouvez présenter une demande, elle sera étudiée dans les trois semaines puis soumise à validation, ensuite vous aurez besoin de l'accord signé pour consulter les archives!"

    Je dois avouer que je commence également à sentir mon sang bouillir dans mes veines, c'est bien pour cela que je déteste la bureaucratie et ces putains de cols blancs! Je regarde Solveig comme pour lui demander ce que l'on fait, on ne peut définitivement pas attendre plus de trois semaines mais je doute que forcer le chemin dans les archives soit une excellente idée... Puisse Lucy nous venir en aide car là, je suis à court de solution...

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Aeron RenmyrthLe Prince
    Aeron Renmyrth
    Informations
    Re: [Assignation] Mystère et boule de poussière | Aeron & Valentino
    Lun 2 Nov 2020 - 13:22 #

    Aeron repoussa ses lunettes sur l’arête de son nez, et en profita pour passer sa main dans les cheveux qui lui tombaient devant les yeux, puis ébouriffa ceux qui semblaient plaqués sur le haut de son crâne par trop d’heures passées à son bureau, à examiner les différents dossiers qui lui étaient échus, les notices, et les demandes. Il ferma ses paupières deux secondes qu’il aurait bien prolongé une nuit complète, mais c’était un objectif qu’il ne parvenait plus à atteindre depuis maintenant une bonne année, alors il les rouvrit, ignora la sensation de sable qui s’y trouvait, et se remit sur son parchemin.

    Le dernier paragraphe s’avéra redoutable, les tournures de phrases étaient dignes des lois passées il y a plus de deux cent ans, et le contenu était par lui-même déjà complexe. Ce ne fut qu’en trempant sa plume dans l’encrier bientôt sec, puis en griffonnant sur un brouillon à sa droite, qu’il parvint à s’assurer d’avoir bien compris. Il eut une grimace de dégoût en pensant au noble à l’origine de la demande, qui avait pour habitude de complexifier aussi bien les formulations que les argumentaires dans chacune des requêtes qu’il soumettait au gouvernement.

    L’objectif était bien entendu de sous-évaluer les aspects défavorables, de survendre le reste, et de s’assurer que les désavantages majeurs étaient passés sous silence, sans même parler des conséquences et ramifications possibles, aussi bien économiques et fiscales que politiques. Il contempla un instant les parchemins couverts de schémas auxquels il avait dû s’astreindre, puis regarda Vlora, soigneusement appliquée à sa propre pile de documents.

    « Vlora, vous trouverez tous les documents ici. Je vous laisse rédiger une note explicative. En cas de besoin, n’hésitez pas à me demander.
    - Très bien, Votre Grâce.
    - Mais cela pourra attendre demain. Il ne faudrait pas que le Comte pense que nous attachons une importance particulière à ses dossiers. De plus, cela mettra en exergue le fait qu’il rende les choses compliquées à dessein. »

    Elle hocha la tête, se fit une petite note, et rassembla les documents nécessaires.

    « Votre Grâce, nous arrêtons-nous là ?
    - Oui, je vais continuer les documents épars qui restent, mais vous pouvez disposer. »

    La jeune femme se leva, rangea tous les parchemins dans les tiroirs, dans une serviette, ou tout simplement sur le bureau qu’elle utilisait, puis fit la révérence avant de prendre congé. Laissé seul dans ses appartements, Aeron laissa un serviteur lui apporter une tisane, alors qu’il observait le jour tomber, et les cristaux magiques qui parsemaient toutes ses pièces s’allumer progressivement pour maintenir une lumière forte et constante. Avec un soupir, il reprit sa plume, et se remit au travail.

    Le seul parchemin qui attira son attention fut une notice de demande motivée d’entrée aux Archives Royales, dont l’accès était sévèrement restreint. Il y avait fort à parier que ses parents aient reçus le même document, en duplicata et triplicata, mais Grimvor n’éprouvait qu’un intérêt très limité pour la gestion du Royaume, et sa mère était encore plus occupée que le Prince, ce qui était parfaitement normal, eu égard à leurs positions respectives.

    Une affaire à régler demain, cela.

    ****

    Une fois n’était pas coutume, Aeron quitte ses appartements au petit matin, et se rendit directement au bureau de l’Archiviste Royal. Nul doute que la demande n’aurait pas encore été traitée, étant donné les délais habituels. Mais il était curieux de voir ce qui amenait deux gardes du Grand-Port en mission aux Archives, et il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir. Le vieil homme le fit rentrer avec une courbette, et lui communiqua le dossier, qu’il parcourut rapidement.

    Un frisson d’effroi courut le long de l’échine du Prince quand il se rendit compte que l’investigation était en lien avec une dernière exploration de la Tour Sombre, qui avait eu lieu quelques semaines plus tôt, et dont il n’avait pas eu connaissance. La lettre du Capitaine Al-Rakija était succincte, mais détaillait tout de même que certaines informations ne se trouveraient probablement que dans le cœur du savoir royal, d’où la demande par la présente que les deux gardes ayant mené l’enquête puissent continuer là.

    En clignant des yeux, Aeron se rendit compte qu’ils étaient embrumés de larmes, alors même qu’il regardait droit devant lui, sans voir les lettres présentes sur le parchemin. Il manqua de tout planter là, et de retourner sous sa couette, mais il se raidit perceptiblement et prit une grande inspiration. Si cela lui permettait d’enfin en savoir davantage sur le mal qui l’avait touché, alors il se devait de faciliter, voire même de participer. Qui plus est, il connaissait bien les Archives Royales, en particulier considérant tout le temps qu’il y avait passé. Oui, qui à part l’Archiviste serait mieux placé que lui ?

    Et, surtout, il serait alors certain d’avoir la primauté des informations, qui risquaient sinon de lui échapper, que ce soit consciemment ou non, par le cycle normal de la bureaucratie.

    « Très bien, je m’en occupe. Je valide l’accès aux Archives, et je me chargerai de les accompagner.
    - … Votre Grâve ? En êtes-vous certain ?
    - Tout à fait. Je vais nécessiter de votre part deux morceaux de parchemins, pour envoyer des messages. »

    Le premier était destiné à Vlora. Il lui ordonna de vider son emploi du temps sur les prochains jours, et de laisser les urgences sur son bureau pour les soirées, s’il avait la force de s’y consacrer. Le second fut envoyé aux deux gardes, peu importe où ceux-ci se trouvaient, et leur donnait rendez-vous en début d’après-midi à l’entrée des archives. Après tout, cela ne faisait que trois jours qu’ils attendaient.

    ****

    Aeron observa le lieutenant Rivolti et la garde Prêth s’approcher, et les salua d’un hochement de tête. Après leurs présentations et saluts militaires, il hocha simplement la tête et prit la parole :

    « J’ai pris la liberté de valider votre demande. Pour des raisons qui me sont propres, je participerai par ailleurs à vos recherches. Pour être tout à fait factuel, je maîtrise bien le rangement et les classifications des archives, une grande partie de mon éducation y ayant eu lieu. N’hésitez pas à me communiquer toute information utile. Je vous écoute. »
    Solveig P. PrêthLa Garde
    Solveig P. Prêth
    Informations
    Re: [Assignation] Mystère et boule de poussière | Aeron & Valentino
    Mar 3 Nov 2020 - 16:03 #
    Solveig se demanda si elle n’allait pas réellement broyer le bureau qui se trouvait sous ses doigts. Fort heureusement ses capacités lui offrait vitesse et agilité, ni plus ni moins. Tout au plus laissa-t-elle de petits sillons griffus dans le bois parfait du meuble et encore, cela n’eut pas l’air d’émouvoir même un instant la petite secrétaire qui la foudroyait du regard par dessus sa paire de bésicles. Ah... qu’aurait-elle donné pour les lui faire avaler ? Encore une fois elle laissa Valentino prendre le relais, il était bien meilleur charmeur qu’elle. Du moins c’est ce qu’elle avait espéré. Pas longtemps cela dit, cette vieille bique - pas si vieille - était parfaitement inflexible. A tel point qu’ils en furent quitte pour rebrousser chemin et trouver une quelconque occupation jusqu’à ce que leur dossier, maintenant remplit, ne passa sous le nez de quelqu’un en mesure de le leur valider. Ils cherchèrent d’abord une auberge, ce qui n’était pas une chose bien compliquée  dans un endroit comme la capitale. Ensuite ils réservèrent deux chambres, jouer avec le feu une fois avait suffit à la jeune garde pour qu’elle ne retente pas l’expérience.

    Au matin du second jour, après un énième refus de la part de la secrétaire les invitants à attendre un retour par courrier, elle faussa compagnie à Valentino. Non pas qu’il ne soit pas de bonne compagnie mais sa présence à la capitale allait lui permettre de revoir une vieille connaissance, si ancienne qu’elle faillit ne pas la reconnaître. Elle en profita également pour aller visiter les jolies rues pavées donnant sur la place commerçante et en profita pour s’incruster à la table d’un jeune homme et de son fils. Une fois repue et lorsque les cloches avaient annoncées l’heure déjà avancée elle s’était enfuie afin de rejoindre son coéquipier.

    Le troisième jour elle ne prit même pas la peine de se lever et resta dans son lit à profiter d’un repos à peine mérité. De toute façon ce n’était pas sa faute si elle ne pouvait pas travailler, non ? L’idée de passer des jours entiers le nez fourré dans des bouquins ne lui plaisait guère, cependant la curiosité la rongeait depuis des mois. Depuis qu’elle avait été dépêchée parmi les escouades de secours afin de remonter les survivants de la cité enfouie. Elle en avait vu juste assez pour piquer son intérêt mais pas assez pour le rassasier. Sans parler de la tour dans la grande forêt qui, elle en était certaine, recelait encore des secrets qui avaient échapper à sa vue féline. Ses pensées vagabondaient, formaient un millier de théories différentes et plus improbables les unes que les autres. Elle était sur le point de se rendormir lorsque les pas, reconnaissables entre mille, firent grincer le parquet jusqu’à sa chambre. Il ne lui avait fallut qu’un claquement de doigt pour se retrouver harnacher de la tête aux pieds, que sa chemise soit laborieusement rentrée dans son pantalon et que ses bottes de cuir daignent se fermer. Elle prit même le temps de fourrer ses dagues dans leur fourreaux avant que le regard désapprobateur de son compagnon ne lui rappel qu’elles n’étaient pas admises dans l’enceinte du palais. Pas même pour son meilleur regard de chien battu. C’est à contre cœur et en donnant la mission à Louis de hurler si quelqu’un venait à entrer qu’elle les laissa derrière elle, se contentant de prendre le reste de sa tenue de garde et la besace contenant les papiers dont ils auraient besoin.

    Comme la première fois où ils étaient entrés dans le palais Solveig perdit ses sens. Cela n’avait toujours rien d’agréable mais elle se sentit moins perturbée, un peu moins gauche aussi, et son humeur s’en ressentit. Une bonne chose lorsque l’on savait que leur guide n’allait être nul autre qu’Aeron, prince héritier du royaume. Quoi que cela n’émut pas la garde. Les rangs, la politique et même la hiérarchie était une notion chaotique qu’elle avait du mal à saisir. Il lui avait fallut des années et plusieurs remontrances pour comprendre qu’il y avait certaines barrières à ne pas franchir et encore, elle n’en comprenait pas le fondement. Un être humain était égal à un autre, Solveig ne voyait pas plus loin, sauf peut-être s’il était bon cuisiner.

    Trépignant d’impatience en s’approchant de la silhouette élancée à l’entrée des archives, la jeune Prêth du faire des pieds et des mains pour ne pas se mettre à littéralement sauter sur place. De même elle dû se forcer à cesser de plisser les yeux, sa vue ne deviendrait pas subitement meilleure et elle ne pourrait pas observer les traits du prince avec autant d’attention qu’elle le souhaitait. Cependant son excitation était palpable, sans doute trop puisque même son salut militaire était parfaitement décousu à côté de celui de Valentino.

    - Euh… Son regard se tourna vers le brun à ses côtés. Pouvaient-ils laisser ainsi quelqu’un s’immiscer dans les affaires de la garde ? Évidemment il s’agissait du prince et bien mal lui en aurait prit de tenter de le lui refuser. Toutefois elle n’était pas certaine que Yuduar ne leur passe pas le savon de l’année à leur retour. Elle interrogea son supérieur du regard et ce ne fut que lorsqu’elle obtint son aval silencieux qu’elle reprit la parole. - Que savez-vous ? La question dans ce sens était plus logique. Tout le royaume était au courant de la disparition du prince dans les tréfonds de la tour en ruine, cependant les rapports sur son retour étaient flous et elle supposait qu’il en sache plus qu’elle ne l’imaginait. Finalement et afin de ne pas le laisser dans l’embarras d’une réponse à une question par une autre question elle enchaîna. - Le capitaine Al Rakija nous a envoyé ratisser les décombres de la tour en ruine. Malgré le passage de plusieurs équipes après votre disparition et après les expédition. Il faut croire qu’il avait le nez fin. Elle laissa échapper un rire. - Nous avons trouver des… Glyphes ? Ou des runes.. ? Peu importe comment vous appelez ça. Mais nous ne savons pas à quoi elles correspondent. Les livres disponibles sur le sujet ne traitent pas de ce genre de magie. Nous devons aussi les comparer aux informations déjà trouvés lors de la première exploration… Entre autre chose, c’est pour ça que nous sommes là. Elle haussa les épaules pour elle-même. - Je ne suis pas douée pour raconter. M’enfin, on va pas rester planté la ! Elle tapota leurs épaules et pointa du doigt l’intérieur des archives. - On y va ?
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Mystère et boule de poussière | Aeron & Valentino
    Lun 9 Nov 2020 - 0:56 #
    Mystère et boule de poussière

    "Trois jours! Trois putain de jours!"

    "..."

    "Une mission importante! Importante non seulement pour nous mais surtout pour le royaume, une mission confidentielle et il nous font attendre trois putain de jours!"

    "..."

    "La bureaucratie me tape sur les nerfs bordel de merde!"

    "Ça fait deux jours que tu es rentré, je sais pas de quel mission tu parles parce que c'est "confidentielle" mais... Peux tu faire moins de bruit?"

    Il n'en faut pas plus pour me faire littéralement exploser! En effet, depuis le refus de cette foutue secrétaire de nous laisser entrer dans les archives royales, j'ai tout simplement prit la décision de retourner dans la demeure familiale! Tout cela pour apprendre que Enzo était en mission, Lisa en déplacement et que seul mon frère le moins vocale et le plus "secret" était sur place : Jacoppo! Il devait donc, malheureusement pour lui, supporter mes plaintes sans que jamais je ne donne d'informations sur ma fameuse mission! J'avais préféré me séparer assez rapidement de Solveig, certes on dormait dans la même auberge - dormir dans la même demeure que mon paternel ne me faisait plus réellement envie ne nous mentons pas - mais c'était sans doute mieux si on gardait une certaine distance! Inutile de jouer avec le feu vu ce qu'il s'était passé la dernière fois! J'apprécie grandement la garde, elle est une amie chère et sincère mais c'est mieux pour nous deux si on garde une certaine distance de sécurité dirons-nous!

    Mais revenons au présent et à cet imbécile qui me sert de frangin! Alors que j'suis en train de faire les cent pas comme un lion en cage parce que j'en ai ras le casque de devoir attendre pour une foutue autorisation, lui il trouve rien d'autre à foutre que de me reprocher mon énervement? Quel meilleur moyen de me foutre encore plus en rogne que cela? Pourtant je sais que ce n'est pas forcément volontaire, on va pas se mentir les relations sociales et mon frère ça fait deux voir plus! Mais quand même, j'peux pas m'empêcher de voir rouge simplement parce qu'avec lui c'est toujours la même chose : soit il ne dit absolument rien, laissant les gens parler dans le vent, soit il balance une remarque cinglante effrayante de justesse qui pousse encore plus les gens à bout! Exactement comme il vient de le faire! En effet, cela ne sert à rien de faire les cent pas ou de gueuler dans la demeure familiale, pas plus que de me plaindre d'une mission dont il ne sait rien en fait...

    "T'as pas autre chose que ça à dire?"

    "T'as reçu une lettre..."

    "POURQUOI TU L'AS PAS DIS PLUS TÔT???"

    Et c'est ainsi que je reviens à l'auberge pour récupérer Solveig puisqu'apparemment, notre guide pour les archives nous attendra l'après-midi même d'après cette fameuse lettre et quel guide : le prince en personne! J'peux pas m'empêcher de soupirer d'avance en réalité! J'veux dire... Solveig et moi! C'est pas le duo le plus foireux possible pour faire directement affaire avec la famille royale sérieusement? Entre Solveig que j'adore mais dont l'étiquette laisse à désirer et moi et mon incroyable amour des cols blancs - et peut-on faire plus col blanc que la royauté - j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer que les choses puissent bien se passer... Enfin bon, le sort en est jeté! C'est soit accepter, soit se retrouver à devoir encore attendre beaucoup trop longtemps! Prenons donc le choix qui sera, je l'espère, le moins problématique... Ma partenaire étant prête, nous retournons au palais royal, encore une fois nous allons perdre nos pouvoirs et je jette rapidement un coup d'oeil vers ma compagne, cette fois elle semble moins "maladroite" que la dernière fois en perdant ses sens surhumains! Une bonne chose donc!

    Plus question de se perdre cette fois, nous savons exactement dans quelle direction aller pour les archives alors, autant dire que nous ne perdrons pas une seconde de plus après ces trois putains de jours! Apparemment, notre "escorte" - si l'on peut vraiment parler ainsi de son altesse royale - nous attends déjà! Tout naturellement, je le salut comme tout bon militaire et je vois du coin de l'oeil que Solveig est... Étrange? Nul doute qu'elle doit se retenir de faire des bonds sur place vu son comportement habituel! Je dois avouer que je ne pensais pas qu'elle serait si excitée à l'idée de se plonger dans moultes dossiers mais bon. c'est sans doute aussi uniquement l'envie d'avancer dans cette affaire qui la pousse! Et voilà ce qui me déplait immédiatement! J'vais pas mentir, il me faut toute ma patience pour retenir un profond soupire suite aux paroles du prince : il se joint à l'enquête, il demande qu'on lui communique toute information et naturellement, lui ne partage pas du tout sans recevoir avant! Je jette un coup d'oeil à l'hybride qui visiblement attends mon accord, c'est vrai que techniquement c'est moi l'officier dans cette affaire! Bon, un hochement de tête après et voilà qu'elle lui dit ce qu'il est nécessaire de lui dire! Au moins elle n'en dit pas trop selon moi! J'aurais aimé qu'on attende d'être dans les archives avant de parler de tout cela mais, je suppose que nous n'aurions pas pu entrer sans montrer patte blanche avant.

    Le naturel de Solveig revient vite à la charge alors qu'elle dépose le plus naturellement du monde sa main sur mon épaule ainsi que celle du prince ce qui me fait rouler de mon oeil valide! Sérieusement, ne pas toucher la famille royale me semble une base, surtout sans savoir comment ce-dernier pourrait le prendre mais bon! Une fois dans la pièce, je fais la seule chose qui me vient naturellement! Je me déplace en regardant partout autours de moi! J"me fous des dossiers ou autre mais j'aime savoir que l'environnement est parfaitement sûr! Réflexe inutile sans doute, on est dans le palais et avec l'héritier de la couronne! Je suppose que des gardes ont déjà prit soin de sécurisé les lieux encore plus qu'ils ne le sont naturellement ce qui n'est pas peu dire! Puisque nous sommes là, autant mettre à contribution notre expert! J'm'installe donc tranquillement le cul sur le coin d'une table, j'sortirai bien une cigarette mais vu le lieu, on va éviter le feu...

    "J'suppose que quand ma collègue parle de runes, glyphe ou autre écritures étranges ça vous dit rien altesse? J'demande parce qu'on gagnerait un temps fou si ça avait un lien avec certains événements passés..." Et ouai j'parles de sa disparition et de tout le bordel qu'il y a eut autours de ça mais j'pense pas pouvoir lui demander de bout en blanc malheureusement donc bon... On va faire semblant de pas être un gros bourrin pour une fois!

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Aeron RenmyrthLe Prince
    Aeron Renmyrth
    Informations
    Re: [Assignation] Mystère et boule de poussière | Aeron & Valentino
    Dim 15 Nov 2020 - 11:47 #

    Aeron évalue défavorablement les deux gardes. Ils n’avaient aucune éducation, aussi bien dans la manière de se comporter que la façon de parler. Il envisagea de rédiger une note à l’attention du Capitaine Al-Rakija, mais se dit que ce n’était pas la peine de se battre ainsi. Le bas-peuple ne pouvait pas être au même niveau que les riches marchands ou les familles nobles sur des questions de savoir-vivre, c’était la triste réalité des choses.

    La jeune femme semblait même ne pas avoir fait ses classes, et commença immédiatement à le questionner avant de fournir d’elle-même les informations dont ils disposaient. Il doutait fort qu’elle soit capable de trouver quoi que ce soit dans une bibliothèque de la taille des Archives Royales, ni même dans le menu d’un simple café, au demeurant. Il eut un tressaillement quand sa main toucha son épaule, et s’éloigna d’un pas pour rompre le contact au plus vite.

    Aucune éducation, aucun savoir-vivre. Personne ne leur avait dit de ne pas toucher la royauté ? Ou les gens de manière générale ? Le Prince eut un reniflement mêlant désarroi, mépris, timidité et dégoût.

    Une fois dans la bibliothèque, c’est le lieutenant Rivolti qui reprit la parole. Il parla au prince comme s’ils se trouvaient au café du commerce, et qu’ils avaient élevé les ptidodos ensembles. Et, autant il pouvait s’attendre à cela de la part d’un agriculteur perdu dans les montagnes ou au fin fond de la grande prairie, autant c’était plus surprenant de la part d’un des héritiers d’une famille militaire. Qu’à cela ne tienne. L’important, c’était d’obtenir les informations dont il avait besoin.

    « Faites donc voir ces runes si mystérieuses, voulez-vous. »

    Même formulé comme une question, ce n’en était pas une. Il ignora sciemment l’ouverture du lieutenant sur des liens avec des événements passés : c’était la tour sombre, ils avaient trouvé des glyphes dans une chambre cachée, contrairement aux autres explorations qui avaient passé la zone au peigne fin. Au moins, le capitaine Al-Rakija était parvenu à trouver quelque chose, à défaut de parvenir le protéger comme il aurait dû lors de l’expédition…

    Encore qu’il ne voyait pas comment, ou qui aurait pu faire quelque chose, au vu des circonstances. Peut-être un Saphir, mais ils étaient jalousement gardés par la Guilde, et un emploi de garde du corps au Palais ne les intéressait de toute façon pas. Peut-être un de celles ou ceux ayant pris sa retraite récemment et qu’il serait possible de convaincre, moyennant finances… D’un autre côté, même un Saphir ne pourrait probablement pas le protéger de ses cauchemars, et de téléportations inopportunes. Donc il valait mieux découvrir ce qu’il y avait à voir ici.

    C’est avec une détermination renouvelée et renforcée qu’il fixa les étranges symboles. Il y avait quelque chose dans la courbure qui lui rappelait plusieurs éléments… Il se dirigea vers l’index, pour avoir la liste des sections sous les yeux.

    « Garde Prêth, pouvez-vous aller en 2B pour récupérer… L’introduction à la magie antique de… comment s’appelait-il, déjà… »

    Trou de mémoire. Il ferma les yeux quelques secondes.

    « Cela ne me revient pas. Vous devriez le trouver sur une étagère en hauteur, n’hésitez pas à utiliser une échelle. Début de l’alphabet, me semble-t-il. »

    Il revint à l’index. La courbure suivie du point, c’était récent, il y avait possiblement un lien avec… la citadelle des tréfonds. C’était là que les archivistes royaux avaient passé un certain temps de recherche, et même fait appel à des spécialistes de l’Archipel. Mais toutes les conclusions devraient maintenant être accessibles dans les archives. Et, dans tous les cas, il voulait d’abord comparer l’ébauche d’alphabet entre les deux.

    « Lieutenant Rivolti, j’aurais besoin que vous alliez chercher les Notes sur la Citadelle des Tréfonds, par l’archiviste Archibald, je vous prie. Section 6F. Quant à moi… »

    Il fixa les lettres encore un petit peu.

    « Je vais aller voir en 1O. Il y a sans doute quelque chose dans l’encyclopédie des symboles cabalistiques connus. »

    Ou peut-être pas, mais il était toujours bon de partir des bases, et d’un ouvrage de référence.

    « Nous pourrons nous retrouver dans l’espace de recherche juste là-bas, fit Aeron en pointant du doigt. Faites attention avec les parchemins, évidemment. Tout est précieux, ici. »

    Il pouvait toujours être bon de le préciser, après tout.
    Solveig P. PrêthLa Garde
    Solveig P. Prêth
    Informations
    Re: [Assignation] Mystère et boule de poussière | Aeron & Valentino
    Dim 22 Nov 2020 - 21:00 #
    Solveig avait l’habitude que ses attitudes déranges, elle ne comprenait pas vraiment le pourquoi du comment mais elle le savait. Aussi elle ne se formalisa pas lorsque le prince se déroba tout en la gratifiant d’un renâclement qui n’avait rien de gracieux. Ses yeux se tournèrent ensuite vers Valentino qui fort de rouler de l’œil semblait bien incapable de ne pas grignoter la moitié de ses mots, comme quoi lui aussi avait encore quelques leçons à tirer de la bienséance. Pour toute réaction la garde haussa les épaules et fit glisser la hanse de son sac de son épaule, elle ouvrit ensuite le petit battant en toile et se mit à fouiner. C'était dans des instants comme celui là que sa vue perçante lui manquait terriblement, elle dû s’y reprendre à plusieurs fois avant d’enfin réussir à attraper le fameux compte rendu.

    - Tenez. Dit-elle simplement en lui tendant le dossier dont il se saisit immédiatement. Si les écritures avaient été remises au propre les lignes incertaines prouvaient que les travaux du genre n’étaient pas le fort de Solveig. De même que l’attente. C’est donc avec un air ravi qu’elle emboîta le pas à son cadet à peine eut-il effectué un pas en direction de l’index en tête de colonne. Une longue liste de chiffre et de lettre s’étira alors devant ses yeux. En réponse ses oreilles tombèrent mollement de chaque côté de sa tête. Qu’on lui rende ses dagues et ses couteaux par pitié ! Même un fiélon lui parut plus sympathique que les rangées interminables de bouquin. Son regard vint d’ailleurs se perdre dans l’une des travées, se faisait rapidement rappeler à l’ordre par la voix calme mais exigeante d’Aeron.

    - L’introduction à la magie antique… Répéta-t-elle machinalement afin de noter le titre dans son esprit, ensuite elle se remit à s’agiter le temps qu’il distribue à son camarade sa propre mission. Lorsque ce fut fait, elle adressa un léger regard à l’espace de recherche et partie en trottinant en direction de sa section.

    Un labyrinthe de papier et de poussière, royaume de silence qui n’était clairement pas à son goût. La demi chiraki avait l’impression de faire tâche dans un tel endroit, c’était sans aucun doute vrai d’ailleurs, mais plus que jamais l’envie de rentrer au grand port la prit. Cependant elle la mit bien vite de côté pour se concentrer sur ce qu’elle devait chercher, maudissant la protection du palais qui lui ôtait sa vue si précise. Elle en était sûre, si elle l’avait encore possédée, le livre serait déjà entre ses mains. Sauf qu’aujourd’hui elle devrait faire sans. Dans un long soupire ses pas la menèrent au centre du rayonnage, ses yeux plissés lisaient avec efficacité les titres et les noms qui passaient tandis que son doigt traçait un sillon de propreté sur le bord des étagères. Bientôt elle arriva au niveau qui, elle supposa, était le bon. Assurément, l’ouvrage qu’elle devait récupérer ne se trouva pas à sa hauteur, sa chance n’était pas suffisamment bonne pour cela. Un poing posé sur la hanche, ses iris dépareillées lorgnant les hauteurs vertigineuses. « Par la sainte, j’aurais du m’enfuir ce matin. Bon… Il a dit d’utiliser une échelle… Mais a-t-on nécessairement besoin de ça ? » songea-t-elle alors qu’un petit sourire espiègle fendait son visage. Tendant les mains elle s’apprêta à grimper quand l’évidence revint la frapper en plein visage. «  Parce que tu n’as plus la même densité musculaire, entre autre… » son sourire disparu dans la seconde et le poids de son corps se fit encore plus lourd.

    - Quel enfer. Dans un ronchonnement elle se mit à marcher en direction de l’échelle la plus proche puis la poussa dans un grincement tonitruant jusqu’à l’alignement qui l’intéressait. Autour d’elle, les quelques personnes présentes lui jetèrent des regards courroucés qu’elle ne remarqua même pas. Ensuite, elle grimpa le long des longues barres de bois avec précaution, elle qui n’avait jamais eut le vertige et dont l’agilité avait toujours été impressionnante se sentait bien trop pataud pour prendre quelconque risque. Malgré son handicap il ne lui fallut qu’une petite minute pour arriver en haut de l’étagère, là où vraisemblablement, les plumeaux n’allaient pas souvent. Cela lui valut d’ailleurs un éternuement égal à un coup de tonnerre et qui fut accueillit par une pluie de « chuuuut » appuyés et au moins aussi bruyant. Pour toute réponse elle leva les yeux au ciel avant de les poser sur les tranches en cuirs des livres parfaitement alignés. Après seulement quatre titres elle tomba sur celui qui lui avait été indiqué. Son index se faufila sur le long de la reliure puis tira le livre jusqu’à elle. C’était un ouvrage ancien et dont les pages jaunies dégageaient une forte odeur de vieille poussière, le cuir de sa couverture comportaient de nombreuses rides qui, elles aussi, témoignaient de son vécu.

    Pour la première fois de sa vie la garde fut contente de retrouver la terre ferme, elle glissa le livre sous son bras et repartie de son pas guilleret pour rejoindre le petit coin de lecture. Non sans se perdre une paire de fois elle finit par l’atteindre et contre toute attente fut la première à arriver. Lançant quelques coups d’œil ci et là et ne voyant personne approcher elle décida de prendre place puis d’ouvrir les premières pages de son épais bouquin. Le premier chapitre traitait justement des enchantements effectués afin de créer le champs de protection du palais. Les explications étaient assez complexes mais Solveig se surprit tout de même à en comprendre les tenants et les aboutissants. Dans les grandes lignes. Toutefois aucune réponse qu’elle cherchait ne semblait se trouver ici. Elle tourna donc les pages jusqu’à tomber sur le chapitre suivant ; Mille et une façon de créer un objet de pouvoir. Voilà un sujet qui pourrait être intéressant. Sauf qu’elle n’était pas là pour étancher sa soif de curiosité mais bien pour trouver des réponses à ses questions ; à contre cœur elle abandonna le chapitre après s’être assurée que rien ne lui échappait. Le manège recommença inlassablement avec les pages suivantes. Le dôme de la ville aquatique, les évolutions de pouvoir… Rien ne correspondait jamais à ce qu’elle recherchait vraiment, pourtant elle cherchait. En vérité elle était si concentré sur sa lecture et à empêcher son esprit de s’égarer au delà ce qu'elle devait trouver que quelqu’un aurait bien pu jouer de la trompette à côté de ses tympans sans qu’elle ne lève jamais les yeux. Ce ne fut que lorsqu’elle fit claquer l’épais volume pour le fermer  qu’elle reprit conscience de ce qui l’entourait. Levant la tête elle marmonna d’un air désapprobateur.

    - Rien. Pas l’ombre d’un indice. Et elle se leva, attendant de voir si ses camarades, eux, n’avait pas fait chou blanc.  
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Mystère et boule de poussière | Aeron & Valentino
    Sam 28 Nov 2020 - 3:15 #
    Mystère et boule de poussière

    Rester calme, surtout rester calme... C'est quand même le prince héritier donc on va éviter de gueuler mais franchement... Pourquoi moi bordel? J'sais bien que j'suis le connard qui a commencé l'enquête mais tout de même! Le capitaine sait parfaitement ce que je pense des cols blancs, il sait très bien ce que j'éprouve pour ces connards du gouvernement alors pourquoi c'est moi qui me retrouve a devoir bosser avec ce gamin? Non mais sérieusement, ça lui trouerait son cul de noble de répondre à la question? Il me prend pour qui? L'un des clébards de la royale qui va agiter gentiment la queue en attendant une caresse sur le dessus de la tête? Une putain de simple question! C'est pas si compliqué de partager les informations quand même, j'lui demande pas d'aller affronter un Fenrir avec une fourchette! Juste de nous donner des informations vu qu'apparemment il ne se gêne pas pour demander tout ce que nous nous savons! Sauf que c'est le prince! N'importe quel autre connard avec un balai dans le cul j'lui aurais fait la remarque mais j'peux définitivement pas dire au prince que c'est juste un petit con dans le palais royal n'est-ce pas?

    Alors lorsqu'il me demande - pardon m'ordonne - d'aller chercher les notes sur la citadelle des tréfonds par je sais pas quel archiviste dans la section 6F, naturellement je m'exécute presque sans aucun commentaire. "Mais certainement mon seigneur, tout de suite mon seigneur et j'me fous ma question dans le tréfond également mon seigneur!" Oui, ceci est presque sans commentaire! J'veux bien mettre les formes mais prince ou pas il devrait pas oublier que c'est NOTRE enquête! C'est bien beau de vouloir s'en mêler parce qu'il est lié aux événements mais sans nous il n'y aurait rien dont il devrait se mêler et surtout, aucune piste sur laquelle chercher des indices alors qu'il fasse pas son précieux comme ça avec nous! Ouai j'vais sans doute me faire réprimander mais j'vais pas courber l'échine devant un blanc bec qu'est pas foutu d'aider ceux qui se bougent le cul!

    Bref, j'vais dans la section désignée vu qu'excepté perdre mon calme, j'vais rien faire en restant plus longtemps avec le prince. Comme je l'ai fais remarqué de manière parfaitement poétique, j'ai bien compris qu'il allait tenter de tout prendre pour ne rien donner en contre partie donc, j'vais juste fermer ma gueule, le laisser jouer les nobles snobinards et débiles - ce qu'il est je n'en doute pas - trouver tout ce que je peux trouver dans ces foutues archives et reprendre notre enquête pendant que lui restera dans son palais comme le bon petit héritier qu'il est! Au final il aura nos informations et les liens pendant que nous on va devoir se démerder mais ça changera pas grand chose à la suite ni au début de cette affaire : on va partir de rien, trouver des pistes par nos propres moyens et avancer vers la suite! Après tout, la collaboration du gamin n'est pas nécessaire, il était juste la clé de la porte des archives! En ce sens il a joué son rôle pour le reste, les papiers nous dirons ce qu'il refuse de communiquer.

    J'trouve le document après un petit moment de recherche et j'reviens à la table désignée par le prince précédemment. En réalité, j'voudrais bien m'installer dans un autre coin mais j'doute qu'il apprécie mon initiative sur ce point - comme sur tout autre point d'ailleurs - Solveig est déjà installée et plongée dans sa lecture de toute évidence, elle ne remarque même pas mon arrivée c'est dire! J'prends place en face d'elle et j'commence à feuilleter ce document avec intérêt, avec un peu de chance j'vais trouver une piste avant qu'il ne revienne et on pourra se tirer sans devoir subir un nouveau monologue - parce que ouai, notre conversation était vraiment à sens unique - mais non... Malheureusement il revient avant que je ne trouve quoi que ce soit d'utilisable! Je l'ignore allégrement alors que j'continue à parcourir les notes pour finalement m'arrêter uniquement lorsque Solveig relève la tête de son propre livre...

    "Pas beaucoup plus à dire vrai... Semblerait que ce soit pas du coté de la citadelle qu'il faille se tourner."


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Aeron RenmyrthLe Prince
    Aeron Renmyrth
    Informations
    Re: [Assignation] Mystère et boule de poussière | Aeron & Valentino
    Sam 12 Déc 2020 - 11:30 #

    Aeron haussa délicatement un sourcil à voir la réaction du Lieutenant Rivolti, sans rien dire. Celle-ci lui semblait tout à fait absurde : c’était comme si son Capitaine, ou le Commandant Höls, ne lui donnaient pas d’ordres, tout comme le Roi Grimvor s’il le croisait, ou la Reine à chaque fois qu’elle prenait une décision. Peut-être était-il simplement mal luné. Le Prince se nota simplement d’envoyer un mot au Commandant, et ce dernier prendrait les décisions qui s’imposaient pour régler le problème, que ce soit un entretien, une investigation, ou toute autre mesure. Qui plus était, le jeune homme n’avait plus présentement en tête tous les détails des règles militaires.

    Et si des bons outils constituaient assurément une aide au maître-artisan, ce dernier se devait également être capable d’utiliser des produits de moindre qualité. Après tout, comme l’avait correctement pointé Macchiatto, un philosophe du huitième siècle de leur ère, un outil déficient restait tout de même un outil à utiliser. C’était simplement plus difficile, fatigant, mais le manipulateur se devait de combler les soucis de qualité de son matériel par ses qualités intrinsèques à lui.

    Aeron évacua ce problème de ces pensées, l’estimant résolu par l’envoi d’un message au Commandant. Si la situation dégénérait, il serait toujours temps de demander aux Gardes Royaux attendant dehors d’intervenir. Nul doute que le Capitaine Hekmatyar ne raterait pas l’occasion.

    Le Prince se dirigea vers la section 1O, la plus lointaine de toutes celles qu’il avait nommées. Le choix des livres et leur répartition entre les trois chercheurs n’avait après tout pas été faite au hasard : si les ouvrages relativement simples avaient été réservés aux gardes, forcément moins aguerries dans la maîtrise des archives royales, il s’était gardé le plus gros morceau. Les étagères défilaient alors qu’il savourait la lumière nette des cristaux magiques et l’odeur du parchemin, sans presque trace de poussières, étant donné la valeur du lieu dans lequel ils se trouvaient.

    Certaines sections étaient par ailleurs encore davantage délimitées que l’ensemble des archives royales, mais ce n’était pas le cas de la partie vers laquelle il se dirigeait. Après avoir rapidement examiné l’index local, il mit la main sur un imposant ouvrage qui avait été enluminé avec soin par une sœur de Lucy qui était par la suite devenir Grande Prêtresse. Elle avait toujours regretté cette promotion, même si elle s’était évidemment donné corps et âme à son nouvel office. Mais il l’avait tenue éloignée des encres et dessins qu’elle affectionnait tant.

    Le jeune homme passa doucement la main sur la couverture en cuir de gévaudan, pour la rendre quasiment indestructible et simple à réparer, puis feuilleta les premières pages. Sa mémoire était suffisamment photographique pour un domaine dont il n’avait qu’une compréhension vague pour lui permettre d’identifier des similitudes, mais il lui semblait qu’aucun symbole ne correspondait exactement à ceux rapportés par les deux gardes.

    Debout à côté de l’étagère, il se rappela qu’il avait proposé de se regrouper, donc il rejoignit les soldats, s’attela à la dure tâche de distinguer les runes les unes des autres. Le temps passa perceptiblement et…

    Les deux premiers ouvrages qu’il avait cités ne recelaient aucune des données si précieuses. Et si les runes du troisième pouvait effectivement appartenir à la même famille, seul un enchanteur expérimenté serait capable de déterminer si c’était réellement le cas. Ses doigts tapotèrent le dessus de la table en bois alors même que ses yeux arrêtaient de se concentrer sur le symbole qui était devant eux. Un peu dans le vague, il se concentra sur l’idée qui se trouvait au fin fond de son esprit, de sorte à la tirer à l’avant, dans la lumière.

    Il avait ressenti une forme de malaise dès le début, et il était temps de l’éclaircir.

    « Attendez, je reviens dans deux minutes. »

    Il était déjà debout et parti qu’il réalisa qu’il lui faudrait davantage de temps que cela, étant donné la taille des archives. Aucune importance, les gardes attendraient. Il traversa les allées, passa les étagères chargées de livres, de parchemins, jusqu’à arriver dans un recoin qui n’était pas encore rempli à craquer. Un livre bien peu épais, à l’apparence neuve, s’y trouvait au milieu de vieilleries qui semblaient sur le point de tomber en poussière au moindre toucher. Evidemment, un enchantement et le soin des archivistes ferait en sorte que cela n’arrive pas, dans la mesure où nul n’était capable d’évaluer la valeur réelle de ce qui s’y trouvait.

    Mais ce n’était de toute façon pas ce que le Prince cherchait. Il prit le livret neuf, et le feuillera rapidement. Des images de cadres magiques y avaient été reproduites, et, debout le livre en main, il laissa échapper une exclamation de joie. Il revint d’un pas rapide à la table, semblant presqu’interrompre le lieutenant Rivolti et la garde Prêth en pleine discussion chuchotée. Aucune importance.

    Il posa triomphalement son butin sur la table.

    « Un symbole identique se trouve là-dedans. Il s’agit… »

    Il réprima le frisson d’angoisse et se concentra sur la joie d’avoir résolu le mystère.

    « … de la compilation des rapports de la Cité Enfouie. »

    Le lien entre les deux lui apparaissait maintenant évident, disparu dans la Tour en Ruine, réapparu à l’entrée de la Cité… Comment n’y avait-il pas pensé plus tôt ?
    Solveig P. PrêthLa Garde
    Solveig P. Prêth
    Informations
    Re: [Assignation] Mystère et boule de poussière | Aeron & Valentino
    Jeu 17 Déc 2020 - 23:30 #
    Ses yeux allèrent à la rencontre de celui d’acier de Valentino et rien qu’à sa mine, sans qu’il eut besoin de prononcer quelconque mot, elle comprit. Lui aussi n’avait rien trouvé. Dans un soupire las elle referma son livre, ses doigts se mirent machinalement à pianoter sur la reliure en cuir tandis qu’elle tentait de réfléchir à une alternative. Par chance ce fut Aeron qui la leur offrit. Sans piper mot elle l’avait regardé s’éloigner, se demandant comment il faisait pour retenir aussi facilement le trajet. Tout se ressemblait ici. Entre les grandes étagères en bois, les couvertures de cuir noir et parfois rouge, l’odeur de poussière où rien d’autre ne pouvait subsister. Si la valkyrie ne l’avait pas eut pour guide, elle se serait perdu plutôt deux fois qu’une. Si tant est qu’elle ait pu ressortir un jour.

    - Val… Chuchota-t-elle une fois qu’elle fut certaine que le prince ne pouvait plus les entendre. Fermant son propre livre, elle le glissa sous son bras et s’approcha de la table de son supérieur. - Tu devrais peut-être y aller avec un peu plus de délicatesse, c’est le prince tout de même. Non pas que je veuille te donner des ordres, mais tu risques quand même gros et tu viens tout juste de monter en grade… En plus il nous mâche le travail, vois le côté posi...Il revient. Marmonna-t-elle avant de redresser aussi bien la tête que les oreilles vers le brun qui faisait son entrée. Et avec lui un livre qui semblait bien moins âgé que ceux qu’ils possédaient.

    - Oh ! S’exclama la blanche en faisant le tour de la table. Tendant la main, elle attira le livre vers elle et se mit à le feuilleter rapidement, jusqu’à tomber sur le signe qu’il leur fallait et qu'avais désigné Aeron un peu plus tôt. - C’est ça ! Val ! Regarde !  Elle planta un doigt sur la rune et poussa le livre vers son ami puis ressortie le croquis tout froissé qu’ils tenaient de leur dernière expédition. - C’est la même chose, à la différence près que la personne qui a écrit ce livre dessine mieux que moi. Ne pouvant s’en empêcher elle gloussa puis reprit le livre pour le feuilleter un peu. - Le doute n’est plus permis. Il faut que l’on retourne au Grand Port. Yudu… Le capitaine doit voir la finalité du rapport. Et je crois… Ses lèvres s’étirèrent et ses yeux se firent rêveur. - Que notre prochaine destination sera précisément cette cité… Je savais qu’elle et moi nous retrouverions ! Dans un grand claquement  Solveig referma le livre et le tendit au prince. - Votre majesté, je crois que nous allons y aller. Nous devons faire notre rapport, merci ! Dit-elle en lui tendant une main amicale, comme elle l’aurait fait à n’importe qui. Après cela, ils n’auraient plus qu’à gagner le premier portail de téléportation et rentrer au bercail. Avant la mission suivante.
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Assignation] Mystère et boule de poussière | Aeron & Valentino
    Sam 26 Déc 2020 - 17:15 #
    Mystère et boule de poussière

    Malheureusement, aucune information dans l'ouvrage que je consulte, rien, que dalle, pas même un début de piste ce qui me casse légèrement les roustons... C'est pas que ça m'emmerde de partir de rien et de trouver toutes les solutions petit à petit, ça c'est le boulot... C'est juste que ça veut dire rester ici plus longtemps encore et pas spécialement en charmante compagnie. Et voilà que le prince demande de l'attendre en signalant qu'il revient d'ici quelques minutes - bon il dit deux mais on sait comment ça se passe avec la bureaucratie donc j'm'y fie pas - j'm'étire un peu alors que Solveig m'interpelle et j'tourne la tête vers elle en arquant un sourcil. Ouai, j'sais bien qu'elle veut pas me donner d'ordre, j'sais bien aussi qu'elle a raison! C'est con de ma part de m'emballer pour si peu, j'ai pas réellement de soucis à obéir aux ordres quand ils viennent d'un supérieur, techniquement le prince est également un supérieur! Un supérieur qui n'y connait rien, qui ne va jamais affronter le terrain et qui passe son temps à se faire torcher le fion par ses domestique et les autres lèches culs de la noblesse mais un supérieur quand même! J'soupire doucement et j'hoche la tête, faut aussi que je pense à Solveig, j'suis pas le seul qui risque de se faire taper sur les doigts et j'préfère éviter qu'elle subisse les conséquences de mon agacement.

    Le prince revient finalement et apporte avec lui un ouvrage visiblement moins ancien que les précédent... Un symbole identique vraiment? Alors que Solveig me montre effectivement le dit symbole tout en le comparant avec celui qu'elle a dessiné et qu'elle transporte, j'regarde avec attention tout en écoutant les paroles du prince héritier : la cité enfuie... Au moins voilà une piste un peu plus concrète concernant la suite des opérations, en effet il va être temps de rentrer ce qui, honnêtement, m'arrange! Pas que la capitale me déplaise mais définitivement j'pense pas refoutre les pieds au palais royale avant un moment - de toute manière j'suis pas certain d'être le bienvenue - mais avant de partir il reste une chose à faire et même si cela me déplait en mon fort intérieur, c'est nécessaire pour la suite des opérations et surtout, pour régler un litige précédent.

    J'me lève donc et suite aux salutations de Solveig pour annoncer notre départ, j'me post devant le prince et j'm'incline légèrement. "Merci pour votre aide Altesse et veuillez accepter mes excuses pour mon comportement précédent..." Pas sûr qu'il en est grand chose à foutre, j'vais certainement tout de même me faire taper sur les doigts une fois de retour au bercail mais fallait que ce soit fait, la frustration était présente mais Solveig a raison, j'suis lieutenant maintenant! Même le capitaine doit montrer patte blanche parfois alors j'peux au moins faire l'effort de faire de même. "Sur ce, on se met en route Sol'! On a encore du boulot!"

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Aeron RenmyrthLe Prince
    Aeron Renmyrth
    Informations
    Re: [Assignation] Mystère et boule de poussière | Aeron & Valentino
    Lun 25 Jan 2021 - 17:26 #

    Il semblerait que la jeune femme connaisse déjà la Cité Enfouie. Avait-elle fait partie des patriotes qui avaient décidé de l’explorer ? Cela était bien possible. Il procèderait tout de même à une vérification, afin d’être certain de l’information. Après tout, certains étaient descendus pour leur bénéfice personnel, et avaient parfaitement pu ne pas déclarer une partie des trésors qu’ils avaient excavés. En tout cas, il paraissait bien trop idéaliste de croire l’inverse. Un léger contrôle s’imposait, aussi bien sur la jeune femme que sur le lieutenant Rivolti.

    Prêth lui tendit sa main, vide, et il la regarda quelques instants d’un air surpris. Il n’avait pourtant rien sur lui à lui tendre, et ses mains étaient parfaitement vides. Il haussa un sourcil surpris.

    « Oui ? »

    Après un léger silence supplémentaire, il se rappela qu’il était de coutume de se serrer la main entre gens de milieu social proche. Après tout, l’occasion était joyeuse, n’est-ce pas ? En tout cas, il venait enfin d‘avancer dans l’enquête sur l’Umbra, et d’ouvrir une piste vers de potentielles nouvelles informations. Il ne restait qu’à rassembler les prochains indices, puis de mettre un terme à cette menace délétère qui pesait sur la famille royale et, par extension, le Royaume tout entier.

    Après une dernière hésitation, il serra brièvement la main de la jeune femme, et retira aussitôt la sienne. Puis il se tourna vers le gradé de la troupe. Il écouta les excuses présentées par le lieutenant et les ponctua d’un hochement de tête sec.

    « Vos excuses sont acceptées, Lieutenant Rivolti. Prenez toutefois garde à ce que votre enthousiasme et votre liberté de parole ne vous jouent pas des tours à l’avenir. »

    Le Prince raccompagna les deux gardes jusqu’à la sortie des Archives Royales, et salua également le gardien, pour lui confirmer que tous les invités étaient maintenant partis. Puis il hésita encore un peu. Peut-être était-ce bien le moment de continuer à fouiller dans les rapports de la Cité Enfouie, afin d’être au fait de tous les détails. Il les avait bien entendu déjà tous examinés à la loupe, mais l’angle des runes et signes cabalistiques était nouveau, en tout cas pour lui.

    Nul doute que les archivistes royaux avaient déjà fouillé dans cette direction-là, après tout. Il se devait donc de continuer dans cette voie, et tracer les liens possibles avec les signes mystérieux trouvés dans la salle cachée de la Tour en Ruine.

    Quand Aeron releva le nez du livre poussiéreux dans lequel il était maintenant plongé depuis plusieurs heures, une des bibliothécaires était en train d’allumer les cristaux magiques, afin de permettre à ceux qui travaillaient encore de pouvoir profiter d’assez de lumière pour continuer. Dehors, le soleil était en train d’achever de se coucher, et les parchemins à sa droite étaient couverts de croquis, de glyphes, et de mots jetés pêle-mêle. Il remonta ses lunettes sur l’arête de son nez et fit craquer sa nuque, avant de se lever, ranger les ouvrages qu’il avait accumulé sur sa table, et de retourner à ses appartements.

    Vlora était déjà repartie, évidemment, mais elle lui avait laissé les notes soigneusement rangées sur son bureau. Il jeta un coup d’œil rapide, et estima que tout cela pourrait aisément attendre le lendemain. Toutefois, autre chose requérait sa plume.

    « A l’attention d’Arban Höls, Commandant de la Garde du Royaume d’Aryon,

    Ayant fortuitement appris les recherches entreprises par les équipes du Capitain Al-Rakija sur les mystères de la Tour en Ruine et de la Cité Enfouie, je m’attends désormais à recevoir des rapports fréquents et circonstanciés sur les actions entreprises et futures de la Garde à ce sujet.

    Vous considérerez également opportun de procéder à un simple rappel au Lieutenant Rivolti que l’application des règles de bienséance fait partie intégrante de son office de garde, et encore davantage de Lieutenant au sein de cette dernière.

    En vous assurant de mes sentiments les meilleurs,
    Aeron Renmyrth, Prince du Royaume d’Aryon. »

    Il tapota un peu de sable sur l’encre encore humide avant de sceller la lettre de son sceau, et de mander un coursier pour qu’il la transmette à son destinataire. Puis, méthodiquement, il activa chaque cristal de sa chambre avant d’aller se réfugier dans son lit, après avoir adressé un regard méfiant à chaque coin un peu plus sombre que les autres.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Assignation] Mystère et boule de poussière | Aeron & Valentino
    #