Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. [Métier]
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. [Métier]
    Lun 26 Oct 2020 - 15:41 #

    Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. Ft: @Lin E. Gher


    Jaina, sachant qu’elle n’allait très certainement pas passer un bon moment lorsque l’enchantement allait être apposé sur sa main, avait préféré attendre quelques jours avant de contacter mademoiselle Gher pour la suite. Son corps lui était encore fragile et douloureux, mais cela prouvait au moins qu’elle était toujours en vie. Contrairement à il y a quelques jours, où elle avait l’impression que de n’être une coquille vide. Bien évidemment la perte de son enfant ne l’aidait pas, mais la douleur n’était pas la même. Mis à part sa poitrine qui lui faisait du mal, comme si celle-ci se compressait, ainsi que les maux têtes qui se situaient surtout au niveau de son front et ses tempes parce qu’elle retenait ses larmes, la douleur qu’elle ressentait était surtout psychologique. Son corps meurtri finirait bien par guérir, mais son esprit gardera toujours une trace de cet enfant qu’elle avait porté quelque mois, même si elle n’en avait pas conscience.

    La demoiselle après quelques jours de repos avait donc décidé de recontacter l’enchanteresse d’une simple lettre. De toute façon, cela allait lui donner de nouveau quelques jours pour se reposer et peut-être aussi prévoir de nouveau vêtement, parce qu’elle n’avait plus rien à se mettre, maintenant qu’elle avait changé et pris en hauteur et en rondeur à certain endroit.

    « Bonjour Mademoiselle Gher,

    Je vous écris pour vous aviser que ma décision est maintenant prise concernant l’enchantement pour ma main. Il s’avère que je n’ai pas trouvé d’autres solutions plus efficaces que la vôtre. Ne vous étonnez pas si vous ne me reconnaissez pas à première vue.

    D’ailleurs, tant qu’à vous écrire, j’aimerais solliciter vos connaissances afin de concevoir un gantelet que je pourrais porter au-dessus et qui aurait certaines propriétés qui pourraient m’être utiles au combat? Je ne suis pas encore certaine de quoi, mais je me disais que vous pourriez m’aider à trouver. Je suis toujours à Grand-Port et je n’ai pas d’obligation qui me retient. Je serai disponible lorsque vous le serez.

    J’attendrai de vos nouvelles,
    Jaina. »


    La lettre avait été envoyée et cela ne lui avait pris que très peu de temps pour avoir une réponse afin de convenir de la date du rendez-vous. Jaina s’était donc préparé et avait mis sa nouvelle tenue composée d’un pantalon bleu marin, surmonté de botte haute. À son torse sied une longue tunique blanche lacée au niveau de sa poitrine tombant contre ses hanches changeant ainsi de couleur. À sa taille se trouvait un corset de cuir blanc et doré s’harmonisant avec le reste de sa tenue. Les vêtements étaient confortables et chauds pour les saisons à venir. Et elle avait mis sa fidèle cape bleue contre ses épaules. Elle s’observa un moment dans le miroir et tressa doucement sa chevelure bien plus courte qu’avant sur le côté de sa tête ne gardant qu’une mèche blonde libre. S’approchant dans le surface, elle s’observa de plus prêt réalisant que même ses sourcils étaient blancs. Pourtant, elle n’avait pas l’air si vieille…

    Quand elle eut terminé, elle se mit finalement en route rejoignant ainsi la navette afin de faire le voyage jusqu’au village aquatique accompagné de son lungnipus. Ce dernier avait assisté à toute la scène et ne l’avait pas quitté une seule fois des yeux. Même lorsqu’elle s’était retrouvée seule avec le médecin, il se tenait à ses côtés. D’ailleurs, Jaina avait fait l’acquisition d’un parchemin de magie de familier et elle lui avait offert.

    « - Mal? » Dit-il en tournant sa grosse tête pelucheuse en voyant sa maîtresse perdue dans ses songes. Jaina, n’étant pas encore habitué d’entendre son compagnon parler, sursauta et chercha l’origine de la voix. Les autres passagers aussi s’étaient retournés pour regarder dans notre direction.

    - Non, je vais bien, Cobalt. Tu peux te coucher le temps du trajet. Nous en avons encore pour un moment.


    Il se contentant d’un petit grognement suivit d’un bâillement avant de s’allonger et Jaina du le réveiller à leur arrivé. Ce dernier s’étira et suivit alors de près l’ancienne garde qui ne se cherchait pas. Elle avait retenu le chemin lors de son dernier passage et s’était vite retrouvée devant le laboratoire.

    - Plue?
    dit alors Cobalt en regardant les grandes statues de glooby.
    - Il te manque? Ne t’inquiète pas, il est resté avec Valeera.

    Enfin, c’était étrange d’avoir une conversation avec son familier, mais s’il était son seul compagnon du moment, cela lui ferait peut-être du bien d’avoir quelqu’un avec qui parler même si l’esprit de ce dernier restait animal. C’était comme discuter avec un enfant qui apprenait à parler.  Jaina entra donc dans le bâtiment par la porte réservée à cela et chercha vite fait du regard l’enchanteresse. Elle ne devrait pas être bien loin, puisqu’elle devait l’attendre.

    « Bonjour Lin, c’est Jaina. Je préfère spécifier pour que vous ne soyez pas trop surprise.»

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. [Métier]
    Ven 30 Oct 2020 - 13:14 #
    Il vaut mieux souffrir
    Jaina & Lin

    Comme souvent, mes clients réguliers n’hésitent pas à me prévenir à l’avance de leur venue et parfois du motif de leur visite. Cela a au moins l’avantage de me permettre de me préparer à ce qu’il vont me demander, un gain de temps non-négligeable sur le temps de travail. Surtout quand le travail est aussi complexe que celui demandé par l’ancienne garde qui doit venir bientôt. Supprimer une “volontée propre” n’est pas une chose que j’ai déjà fait… Cela pourrait même être un enchantement tabou s’il ne s’agissait pas d’une “conscience magique” créée par une magie inconnue mettant en danger la vie de la jeune femme. Par précaution, histoire de pouvoir me sentir prête pour l'exécution de l’enchantement nécessaire, je lui ai répondue par courrier pour fixer une date à une bonne semaine. Du temps n’est jamais une mauvaise chose, surtout vu la maigre réussite de mon travail jusqu’à maintenant…

    Les échecs se sont cumulés depuis plusieurs jours… Restreindre la liberté d’une conscience n’est pas si aisé. Pour m'exercer, j’ai créée des âmes artificielles que j’essaye d’inhiber sans les détruire mais pour le moment aucune n’a survécu suffisamment longtemps pour témoigner… Bien décidée à faire une nouvelle tentative avant l’arrivée de ma cliente, je profite des derniers instants dans mon cabinet d’étude pour essayer une nouvelle structure d’enchantement. Alors que j’essaye d’accrocher l’objet enchanté à mon âme artificielle désignée volontaire, j’entend que l’on m’appelle de l’autre côté. Détournant rapidement le regard pour répondre, je rate les prémices d’une nouvelle catastrophe.

    J’arri… WHaa !

    *Pfffou*

    L’objet explose littéralement en un épais nuage d’une fumée noire et opaque. La fumée emplit presque immédiatement tout le cabinet. Surprise, je tombe à la renverse en criant avant de me diriger tant bien que mal vers la porte. Sortant, et donc laissant la fumée se répandre lentement dans le laboratoire, une quinte de toux me prend. Une fois ma respiration revenue, je ferme la porte avant de descendre rapidement.

    Bonjour Jaina ! Excusez tout ça, je travaillais à votre enchantement…

    La jeune femme a effectivement bien changée depuis notre dernière rencontre mais j’essaye de ne pas trop la dévisager. Avec la magie, tout est faisable donc il n’y a pas de raison d’être surprise. Les choix de chacun ne sont pas critiquable.

    Comment allez-vous depuis la dernière fois ? Votre main a fait encore des siennes ? Votre Emporte-tout répond-t-il toujours à vos besoins ?

    Beaucoup de questions pour meubler le temps qu’il me faut pour passer un coup de chiffon sur mon visage et effacer les traces de fumée qui se sont déposées sur mon visage à l’instant...
    ...
    Lyxiae
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. [Métier]
    Dim 1 Nov 2020 - 17:24 #

    Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. Ft: @Lin E. Gher

    À peine qu’elle se fût déclarée que la voix de l’enchanteresse se fait entendre d’un peu plus loin. Bien évidemment Jaina ne la voit pas, mais entend ce qui semble se passer. Un bruit d’explosion suivit d’un crie féminin la fait sursauter et elle hésite même à courir jusqu’à la source de tout ceci, mais une porte une porte se ferme et elle entend quelqu’un tousser, très certainement Lin qui fini par se pointer le bout du nez pour la saluer. La jeune femme dû fermer et ouvrir les paupières à de nombreuses reprises pour reconnaître la civile qui l’avait déjà aidé. Son visage couvert de suie indiquait très certainement une expérimentation ratée, mais Jaina n’allait pas lui poser plus de questions surtout qu’elle disait travailler sur son enchantement. Sur le coup, elle ravala sa salive, mais se dit que si ça main venait à exploser, au moins elle pourrait la régénérer? C’était sûrement l’un des seuls avantages qu’elle avait avec cette main.

    « Il n’y as pas de soucis, mais tout va bien pour vous? »

    Bien évidemment elle fut heureuse que cette dernière ne la questionne pas sur son changement d’apparence dans un premier temps. Après tout, elle avait bu la potion sans savoir ce qu’elle était et sans se soucier des conséquences qui viendraient derrière. Seulement, elle avait écouté la vieille qui lui mentionnait qu’elle pouvait tout repartir de zéro. En effet, changer d’apparence pourrait lui permettre de changer d’identité. Elle pourrait effacer les traces de Jaina à tout jamais, mais le problème c’est que Lin était maintenant dans le secret ainsi que Valentino. Puis, elle ne pouvait pas faire cela à sa sœur qu’elle avait retrouvée depuis peu de temps. Sa main gauche se porta alors à la petite ancre qu’elle portait au cou, cadeau qu’elle lui avait offert, et elle sourit.

    «-  Je vais bien… Il y a eu des complications, dit-elle en se regardant vite fait sans parler de la fausse couche dont elle fut victime après leur rencontre. Je n’ai pas eu de problème avec ma main, mais je n’ai pas eu la chance d’utiliser mon emport’tout pour le moment puisque je ne suis pas partie de Granp-Port encore. J’ai donc logé dans une auberge pour le moment, mais nous avons bien hâte de pouvoir tester tout cela. N’est-ce pas Cobalt?
    - Oui! »

    Eh oui, le petit loup avait maintenant la capacité de communiquer avec sa petite voix de jeune loup et il s’approcha même de l’enchanteresse pour approcher sa truffe de cette dernière reniflant très certainement l’odeur de la suie et de la fumée qui collaient ses vêtements.

    « - Humain, sans mauvais!
    -  Cobalt! On ne dit pas cela. Dit-elle le grondant en le pointant du doigt avant de se tourner vers la femme. Pardonnez-le. Je viens de lui offrir ce pouvoir. Je me suis dit que cela me ferait de la compagnie lors de mes voyages. Enfin, sinon, vous disiez travailler sur mon enchantement? Est-ce qu’il est prêt? »

    Elle pourrait très bien donner du temps supplémentaire à Lin. Après tout, elle voulait que l’enchantement soit sûr et fonctionnel.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. [Métier]
    Mer 4 Nov 2020 - 11:52 #
    Les ruines
    Jaina & Lin

    Avoir un enchantement qui rate lorsque le client arrive justement pour ce-dit enchantement n’est jamais une chose agréable. Mais vu la complexité du travail, il n’y a rien d’étonnant qu’il soit un peu compliqué de le créer et le stabiliser.

    Oui, oui, tout va bien. L’enchantement est un peu compliqué à stabiliser mais je pense y être presque.

    Inutile de dire que j’ai fait exploser environ une dizaine d’essais pour en arriver là. On va dire que c’est une bonne évolution d’être passé d’une véritable explosion à une petite explosion de fumée… Je suis rassurée d’entendre qu’elle n’a pas rencontré de graves soucis avec sa main. C’est dommage qu’elle n’ait pas encore eu l’opportunité d’essayer l’empourt-tout mais c’est peut-être mieux. Au moins, elle était dans une auberge confortable et tout. Ce n’est pas un mal à mon sens même si l’emporte-tout est bien équipé. Je souris en constatant que son petit animal a développé une parole. De la compagnie avec qui échanger ne fait pas de mal, comme K’awill avec ma compagne. J’éclate de rire lorsque le petit loup me renifle et fait part de son ressenti. Jaina le gronde immédiatement mais je ne peux pas dire que cela est offusquant. Avec la suie qui s’est déposée sur moi, ce ne peut être que vrai.

    Ce n’est pas grave, je suppose qu’il a raison de toute façon. La suie et la cendre ne sont certainement pas des odeurs très agréable pour lui.

    L’aventurière venant sur le sujet de son enchantement, je lui propose de s'installer à la table, ce sera plus agréable pour discuter.  Assises, je pose mes avant-bras sur la table et me penche vers elle.

    Ce n’est pas une création usuelle, contraindre une conscience n’est pas quelque chose d’anodin et reste relativement complexe. Malheureusement, je ne peux pas vous garantir que l’enchantement sera une réussite. Contraindre la conscience est une chose que j’arrive à créer mais la stabilité de la magie n’est pas encore au rendez-vous.

    Je me détend sur le dossier de ma chaise passant une main dans mes cheveux tout en réfléchissant. J’ai encore quelques options pour essayer d’augmenter la stabilité de l’ensemble mais cela va encore demander un peu de travail…

    Par contre, je refuse d’appliquer cet enchantement directement sur votre main… Trop dangereux pour vous, on peut essayer sur un objet à votre convenance mais pas directement sur votre corps même si votre main peut se régénérer.

    La main fait quand même partie de son corps, on ne sait jamais quelle ampleur va avoir l’échec d’un enchantement sur un corps physique… Le risque qu’elle perde le bras au lieu de la main est trop grand à mes yeux pour tenter la chance...



    ...
    Lyxiae
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. [Métier]
    Ven 6 Nov 2020 - 0:05 #

    Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. Ft: @Lin E. Gher

    Jaina se doutait bien que tout ne pouvait être parfait. Après tout, depuis son retour, rien n’allait pour le mieux. Les visions cauchemardesques qui hantaient son esprit ainsi que ses songes ne lui laissaient aucune minute de répit. Cette main qui avait tenté à de nombreuses reprises de blesser ceux qui avaient eu le malheur de l’accrocher, même son Lugnipus y était passé. Puis il y a eu cette fausse couche où elle dut, avec labeur, faire sortir l’enfant qui avait cessé tout développement en elle et dont le cœur avait déjà cessé de battre avant d’être extirpé de son corps. Elle ne connaissait pas le père, elle ne se souvenait pas réellement du moment que ça s’était produit et ça ne pouvait pas être Aslander puisque tout s’était déroulé en rêve. Enfin, elle serait donc la seule à porter le poids de ce fardeau. Alors si en plus on lui disait que sa main allait être compliquée à stabiliser, elle ne pouvait rien y faire. Ce n’était que la suite de cette succession négative.

    « Je vois. » Se contenta-t-elle de dire sans trop d’expression. Après tout, que pouvait-elle y faire mise à part croire en l’enchanteresse et ses compétences. Elle était réellement sa dernière chose et il semblerait que changer totalement d’apparence n’avait pas suffi à transformer sa main de pierre en main de chair. Enfin, le petit loup sembla vouloir user de sa belle voix, mais Jaina le corrigea aussitôt alors que Lin semblait l’excuser. Il est vrai que la truffe du canidé percevait les odeurs bien plus fortement que l’humain. Quelque chose qui était inodore pour l’humain avait certainement une odeur pour eux.

    Jaina s’installa donc à la table après y avoir été invité et écouta Lin lui expliquer tout ce qui touchait sa demande. En effet restreindre une conscience dont on ne connaissait rien sur son origine n’était pas chose facile. Si ça se trouve ce qui était dans sa main se trouvait en son corps tout simplement, mais comme seule sa main avait été changée en pierre par cette chose horrible, elle ne pouvait prendre contrôle que de cela. Après tout, ce culte, si c’en était bien un, semblait vénérer la pierre, mais pas n’importe laquelle bien évidemment. Peut-être aurait-elle dû devenir un véritable golem de pierre et qu’elle avait réussi à se sortir de ce pétrin avant que cela ne soit possible. Enfin, Jaina préférait de ne pas trop y penser. Ses problèmes étaient déjà difficiles à gérer alors s’en rajouter d’autres sans savoir s’il s’agissait d’une vérité ne lui ferait que du mal.

    « Je comprends. Mais je suis prête à tout même s’il faut que j’en souffre. Je ne veux pas causer d’incident involontaire… je ne veux pas blesser personne. » Elle regarde un moment son lugnipus que sa main avait envoyé d’un revers de main voler contre la base en bois massif de son lit. Elle entendait encore ses pleurs de petit chien. Secouant la tête pour éviter d’y repenser, elle reporta son attention sur cette dernière qui ajouta, bien évidemment, qu’elle refusait d’appliquer l’enchantement directement sur sa main parce que cela pourrait être trop dangereux pour elle.

    « Un objet de ma convenance? Cela voudra dire que je pourrais perdre l’enchantement si l’objet se brise? »


    Question dont elle connaissait la réponse, mais cela voudrait donc dire qu’elle devrait protéger cette main d’un objet plus massif tel qu’un véritable gant de protection pour éviter d’atteindre l’objet enchanté. Jaina prit donc son sac sans fond dans lequel se trouvaient en grande partie ses vêtements et elle se souvient qu’elle possédait une paire de gants assez longue avec les doigts coupés qu’elle gardait sous ses gants métalliques pour garder un certain confort. Celui-ci remontait jusqu’à son coude. Bon c’était un peu le bordel là-dedans et elle prit quelques minutes avant de tomber sur ce qu’elle cherchait, mais déposa le gant de tissu sur la table.

    « Ça pourrait convenir? J’imagine que cela me prendra une protection si je dois combattre. »


    Et par protection, cela pourrait être l’objet de pouvoir dont elle avait glissé un mot dans sa lettre aussi. Peut-être que Lin en avait déjà un parmi ce qu’elle avait déjà créé et qui pourrait lui convenir?

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. [Métier]
    Lun 9 Nov 2020 - 11:21 #
    Il vaut mieux souffrir
    Jaina & Lin

    Je vois bien que ma réponse n’est pas vraiment agréable à entendre pour Jaina mais je ne mens jamais à mes clients. Mentir, c’est prendre un risque inconsidéré pour l’utilisateur mais aussi de m’attirer bien plus d’ennuis que je ne le voudrais. Dans son cas, le danger ne vient pas juste d’un fonctionnement mal calibré. Il ne faudrait pas que mon enchantement tourne au vinaigre et renforce la conscience de sa main. De ce que j’ai compris, elle a des tendances violentes voir meurtrières… Je ferme les yeux un instant lorsqu’elle confirme vouloir prendre le risque quitte à souffrir. J’espère véritablement ne pas en arriver à un résultat dangereux pour sa santé. Je soupire.

    D’accord…

    Je lui fait toutefois part de mes conditions. Il est bien trop dangereux que j’applique l’enchantement sur son corps, cela sera uniquement sur un objet. Si la stabilité était au rendez-vous lors de mes essais, l’histoire aurait peut-être été différente mais, dans les conditions actuelles, c’est hors de question. Je sent la réticence de Jaina dans ses interrogations, même si elle accepte visiblement. Je comprend son interrogation concernant le risque de destruction de l’objet…

    Comme pour toutes mes créations, je m’engage à recréer l’enchantement sur un objet fournis en cas de destruction. L’objet restant à la charge du client vu que la destruction résulte de son fait. Généralement, j’applique cela sur une durée de cinq années mais pour cet enchantement, je le ferai aussi longtemps que nécessaire.

    Je ne peux décemment pas laisser ce genre de conscience libre de toute entrave. Aussi longtemps que cela sera nécessaire, je m’occuperai de maintenir ce truc sous contrôle. En espérant un jour trouver un moyen de supprimer définitivement cette chose… Après avoir farfouiller dans ses affaires, l’aventurière me sors une mitaine longue en tissu. Difficile de dire si cela fera l’affaire mais on peut toujours essayer…

    Je n’ai malheureusement aucune certitude, je vais faire mon possible pour que cela fonctionne. C’est vrai, vous avez évoqué un autre enchantement dans votre lettre. Je suppose quelque chose de plutôt offensif ?

    Je me suis principalement concentrée sur l’utilisation de runes magiques pour construire cet enchantement mais cela ne me semble pas suffisant pour réussir ce travail. Je vais sauter directement vers une autre méthodologie, une méthode que je commence à développer qui, je l’espère, sera plus performante… Au niveau du second enchantement, je me sens bien moins mal à l’aise. Tant que l’on reste sur un format différent d’une arme, cela ne me dérange pas de créer une magie “offensive”. Après tout, je suis consciente de l’usage que font Garde et Aventurier des objets magiques que leur fabrique.

    J’ai un catalogue assez fournis d’enchantements déjà créer mais je peux en créer d’autres selon vos envies. Peut-être pourrions-nous détourner une magie “utilitaire” pour en faire un usage plus guerrier.

    Une magie d'assèchement habituellement utilisée sur des balais de lavage peut se transformer en arme si on l’adapte pour assécher la matière vivante… De même que l’enchantement de pierre de feu peut être utilisé pour générer des flammèches sur une arme ou un projectile le transformant en arme incendiaire…


    ...
    Lyxiae
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. [Métier]
    Lun 9 Nov 2020 - 18:08 #

    Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. Ft: @Lin E. Gher


    Savoir que Jaina était à prendre tous les risques ne semblait guère plaire à l’enchanteresse qui le fit savoir d’un simple soupir. Soupir qui voulait en dire longuement sur ces pensées bien qu’elle ne lui fit pas savoir à haute voix se contentant d’un simple d’accord. Jaina était prêt à tout. Elle avait tant perdu alors même si elle devait en perdre définitivement son bras cela ne lui causait aucun problème. Au moins, ce dernier ne lui causerait plus aucun souci et si son ami tavernier avait réussi à se relever malgré son bras, elle pourrait très certainement le faire aussi quitte à subir toutes les essaient magiques pour avoir un bras artificiel. Enfin, rien ne servait à penser à cela puisque ce n’était pas le cas pour le moment.

    Non, la demoiselle avait donc entrepris une fouille de son sac à la recherche d’un objet qui pourrait certainement faire l’affaire. Il s’agissait de ses gants qu’elle portait sous ses gantelets métalliques autrefois. Cela couvrait une bonne partie de son bras et pourrait très certainement supporter l’enchantement. Enfin, elle l’espérait vu l’état dans laquelle s’était présenté Lin à eux. D’ailleurs, Jaina avait une remarque concernant l’objet qui pourrait briser si elle venait à combattre. Lin expliqua sa façon de fonctionner pour les garantis suite à ses enchantements. Normalement elle promettait un cinq ans de garantis, mais avec elle, elle précisa une garantie aussi longue que nécessaire.

    Jaina la regarda surprise, après tout, elle n’avait pas à faire cela pour elle. Elle ne lui devait rien et n’était pas différente d’un autre client.

    «  Mais…je ne peux pas accepter. C’est bien trop. Enfin, j’espère qu’il ne lui arrivera rien, mais je me sens mal. Pourquoi faire différent?  »

    Jaina espérait que ses raisons étaient tout autre que le fait qu’elle faisait pitié ou parce que ce sentait généreuse. Elle n’avait que faire de la pitié des autres actuellement. Mais savoir que cette dernière lui offrait ainsi son aide jusqu’à aussi longtemps que nécessaire, la rendait mal à l’aise, parce qu’elle allait se sentir redevable envers elle. Enfin, elle devait avoir ses raisons et lui avait remis par la suite sa trouvaille  tout en faisant mention d’une protection dont elle aurait certainement besoin.

    « Oui, il est vrai que j’ai fait mention d’un enchantement qui pourrait peut-être m’aider à combattre. Je n’ai pas réellement besoin d’arme, puisque je suis déjà en possession de ma lance ainsi que de mon épée, mais puisque j’ai besoin d’une protection pour ma main qui est d’ailleurs plus solide, j’imagine qu’on pourrait essayer de jumeler les deux. Un gant qui peut protéger, mais à la fois surprendre. »

    Elle observa sa main ouvrant et fermant ses doigts à quelques reprises avant de reprendre la parole.

    « Je sens ma poigne plus forte. Elle n’a plus réellement de contrainte de douleur ou autre. J’ai réussi à assommer d’un seul coup un homme qui essayait de s’en prendre à moi alors que j’étais sous les effets de l’alcool… » Réalisant ce qu’elle venait de dire elle leva les yeux vers elle un bref instant. « Enfin, ne vous inquiétez pas, un garde est venu à mon secours, s’empressa-t-elle d’ajouter pour ne pas la laisser se questionner.  Mais oui, transformer une magie utilitaire pourrait en surprendre plus d’un. Mon but n’étant pas non plus de faire un carnage, mais je veux me montre utile en cas de besoin… Vous me montrez votre catalogue? Je pourrai choisir pendant que vous serez occupé. »


    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. [Métier]
    Mer 18 Nov 2020 - 17:18 #
    Il vaut mieux souffrir
    Jaina & Lin

    Trop ? Je ne pense pas en faire trop en lui proposant de refaire gratuitement l’enchantement en cas de besoin. Le pourquoi est une réponse assez facile.

    Je ne peux décemment pas laisser une chose dangereuse, libre de toute entrave. La Garde pourrait me reprocher de n’avoir rien fait si votre main venait à blesser quelqu’un.

    On ne sait jamais comment la Garde réagit à ce genre de choses. C’est aussi ma façon de me protéger de la connerie ambiante de la Garde. Leur capacité d’investigation est assez effrayante tellement ils sont obtus… Déviant vers sa seconde demande d’enchantement, nous en venons à discuter des possibilités à sa disposition. Je souris à l’aventure avec l’alcool qu’elle évoque. Rien de plus normal quand on vit ce qui lui est arrivé. Et puis, ce n’est pas nouveau que les aventuriers se pochtronnent régulièrement. La présence d’une taverne dans le hall de la Guilde de Capitale est révélatrice… À sa demande, je me lève pour aller chercher le carnet d’enchantement que j’utilise assez rarement. C’est bien rare que je le présente en fait. Généralement, je préfère discuter avec le client pour échanger et personnaliser le travail. Rangé dans ma réserve, je le prend sur une étagère avant de l’épousseter. La preuve que je n’ai guère d'usage, la couche de poussière est déjà épaisse.

    Et voilà un “catalogue” jamais utilisé. J’en ai écrit un pour ne presque jamais l’utiliser au final… J’ai sacrément travaillé dessus en plus pour faire quelque chose de complet. Regardez si vous trouvez une idée, l’enchantement va prendre un peu de temps.

    En espérant que cela se passe bien. Je prends déjà le gant, déjà en train de réfléchir à la façon de faire pour mettre le plus de chance de mon côté. L’idéal serait de réussir cette fois…

    Prenez votre temps, si vous avez terminé avant moi, n’hésitez pas à aller faire un tour en ville.

    Vu ma maigre confiance, je vais aller m’installer dans le cabinet d’étude. J’ai déjà la majorité du matériel en haut mais il me manque quelques ingrédients pour tenter un enchantement combiné. Laissant l’aventurière, je passe das la réserve où je commence à rassembler les ingrédients qui me semblent nécessaires.

    ...
    Lyxiae
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. [Métier]
    Ven 20 Nov 2020 - 0:56 #

    Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. Ft: @Lin E. Gher


    Jaina se demandait pourquoi l’enchanteresse dérogeait de ses habitudes pour elle dont elle ne connaissait pratiquement rien. Elles n’étaient pourtant pas amies et la voilà qui lui promettait de toujours veiller sur sa création en cas de bris. Elle n’avait pas pu empêcher ça question de traverser ses lèvres; pourquoi? La réponse était pourtant si simple, mais cela lui fit l’effet d’un coup de couteau dans le dos. Pas qu’elle se sentait trahis par celle-ci, mais parce qu’elle était effectivement dangereuse avec ce genre de chose qui avait la capacité de broyer un membre humain sans que cela ne soit de sa propre volonté. C’était à la fois une arme redoutable dotée d’une conscience maléfique… Enfin, l’était-ce vraiment? Après tout, cette dernière n’avait agi qu’impulsivement selon les états d’âme de la demoiselle. Lorsque le lugnipus s’était jeté sur elle, elle venait de vivre une expérience plus ou moins traumatisante et s’en était pris à un pauvre homme qui l’avait bousculé de l’épaule alors qu’elle cherchait qu’à se faire petite. Avait-elle ressenti de la colère à ce moment? Elle l’ignore, mais la chose qui sommeillait dans sa main lui était parfaitement inconnue et tant que son esprit ne s’était pas stabilisé, Jaina préférait la museler avant de se pencher sur son cas. Mais ce n’était pas tout non. L’enchanteresse risquait des réprimandes par sa faute maintenant qu’elle l’avait mêlé à cette histoire et elle s’en sentait coupable de ne pas y avoir pensé. Que risquaient ceux qui se trouvaient dans le secret s’il arrivait quelque chose? Elle n’avait rien dit à Arthorias lors de son départ. Elle avait simplement prétexté qu’elle ne se sentait plus apte à assurer ses fonctions et que rien ne la ferait changer d’idée.

    « Si jamais il arrivait quoi que ce soit par ma faute, allez voir le lieutenant Rivolti du régiment du sud… Il sait pour ma main et mon changement physique. Il pourrait certainement vous aider… »

    Elle n’était pas sûre de ce qu’elle affirmait, mais si ce dernier l’avait aidé et l’avait soutenue lorsqu’elle avait besoin de quelqu’un à ses côtés, il pourrait très certainement épauler la demoiselle, non?

    Enfin, à la mention d’un nouvel enchantement, Jaina évoqua ses idées concernant un possible gantelet ayant une capacité spéciale. Après tout, elle ne recherchait pas nécessairement une arme de plus à rajouter aux siennes, mais seulement un objet utilitaire qui pourrait l’aider aux besoins. Quelque chose qui pourrait l’aider à se défendre en cas de besoin afin d’éviter d’avoir à user au coup de nouveau pour se défaire d’un assaillant mal intentionné. Elle ne pourra pas toujours clamer à la légitime défense le jour qu’elle se retrouvera avec un cadavre dans les mains parce qu’elle n’aura pas contrôlé la force de sa main de pierre.

    Jaina observa donc Lin se lever afin de récupérer le carnet que Jaina avait demandé. Normalement celui-ci contiendrait toutes les idées qu’elle avait déjà créées et imaginées. Elle hocha simplement la tête lorsque cette dernière lui mentionna que l’enchantement de son premier gant prendrait peut-être du temps.

    « D’accord, je devrai sûrement me procurer un gant de protection en cuir adapté à ma main de toute façon. J’irai faire un tour avec Cobalt si je trouve une idée. »

    Elle ouvrit alors le bouquin et nota ce qu’elle avait dit. En effet, le catalogue semblait complet et décrivait avec justesse tous les enchantements qui y était noté allant de plutôt simple à complexe. Bien évidemment, les formules n’y étaient pas histoire d’éviter les fuites, mais Jaina était tout de même émerveillé par cette femme qui pouvait créer bien des choses dont l’imagination ne semblait pas avoir de limites. D’ailleurs cette dernière lui avait mentionné qu’elle pourrait toujours modifier l’un des enchantements présents au besoin ce qui plut à la demoiselle puisque son regard sembla s’arrêter sur quelque chose d’assez intéressant. Bien évidemment, elle chercha dans le reste du catalogue s’il n’y avait pas déjà l’idée qu’elle avait en tête… Elle tenta d’imaginer physiquement comme elle pourrait utiliser l’enchantement, mais le seul moyen serait d’en discuter avec l’enchanteresse elle-même. Cette dernière étant occupée, Jaina avait donc du temps à perdre et quitta donc le bâtiment, laissant sur la table sur la page ouverte l’enchantement qui avait fait balancer son cœur.

    Jaina partie donc à la recherche d’un armurier qu’elle semblait avoir croisé une fois lorsqu’elle avait fait ses emplettes pour son emport’tout de luxe. Bien évidemment, la demoiselle s’y connaissait en matière d’armure et de protection et ne se laissa pas berner par le vendeur qui tentait de lui vendre la crème de la crème à ses yeux. Non, elle chercha simplement quelque chose fait en cuir souple qui pourra s’ajuster à sa main et qui pouvait à la fois protéger une partie de son avant-bras afin d’éviter que l’enchantement de l’autre ne soit rompu. Évidemment, le mieux aurait été d’avoir les deux en sa possession, mais elle ferait sans. Elle alla même jusqu’à prendre sa lance qu’elle avait sortie de son sac ainsi que son épée pour vérifier la poigne avec ce dernier. Son choix s’était donc arrêté sur un modèle composé de cuir et de métal bleutés et dorés. Il était à la fois élégant et se mariait bien avec sa nouvelle tenue.

    « Retournons voir Lin. Peut-être qu’elle aura terminé pour notre enchantement? » Dit-elle en direction de Cobalt après avoir payé son acquisition. Bien évidemment, elle avait acheté les deux gants et pas qu’un seul. Aucun commerçant ne lui aurait donné cette possibilité de toute façon.

    De retour au quartier d’enchantement, Jaina n’avait pratiquement plus besoin de regarder le nom des rues pour se rendre jusqu’au bâtiment où opérait Lin. En avait-elle terminé avec son travail?



    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. [Métier]
    Jeu 26 Nov 2020 - 13:40 #
    Il vaut mieux souffrir...
    Jaina & Lin

    La création d’un tout nouvel enchantement n’est pas une affaire aisée aussi simple soit l’enchantement. Alors quand l’enchantement se veut complexe, il est naturel que cela prenne beaucoup de temps. A mon grand damn, cet enchantement est certainement l’un des plus complexes qu’il m’a été donné de travailler…  Peut-être le plus complexe si on exclut le dôme magique de la ville. Mais il en faut plus pour épuiser ma patience et mon talent, j’arriverai au bout de ce développement, j’en suis certaine. Jusqu’à maintenant, je me suis concentrée sur l’usage de runes pour un résultat très moyen. En cause, selon ma propre expérience, une trop faible stabilité de l’objet supportant la pression magique. Problème qui s’en trouve encore plus important vu le gant fourni par l’aventurière. Sans être de mauvaise qualité, il n’est pas non plus le summum de la création artisanale.

    Enfermée dans le cabinet d’étude, je m’affaire à la préparation d’un matériel totalement différent de l’habituel. Une création de mon cru pour créer une nouvelle magie d’enchantement : un enchantement combiné. Plutôt une combinaison de principes d’enchantements diamétralement opposés : infusions et runes magiques. Une chose qui n’est pas si simple quand on connaît les contraintes relatives à chacune des techniques. La méthode étant encore très expérimentale, je ne suis pas certaine du résultat mais je commence sérieusement à avoir la certitude que l’enchantement ne fonctionnera jamais par les voies usuelles. Penchée sur mon carnet et la cuve de ma “machine” magique, je relis la recette d’encre magique que je viens de désigner pour ce travail. Elle devrait infuser une magie de stabilisation dans la matière pendant que le sigle créera le champ de suppression de la conscience… “Devrait” étant le maître mot de l’histoire… Précautionneusement, je prépare la solution magique veillant à peser parfaitement chaque gramme d' ingrédients.  Je surveille avec une attention toute particulière chaque filet de fumée qui s'échappe, guettant le moindre signe d’une réaction imprévue, chose probable avec un mélange aussi complexe et tout nouveau. Rien que ces étapes préparatoires occupent plus de deux heures de mon temps…

    Vient ensuite le moment le plus délicat : l’enchantement en lui-même… J’étale le plus plat possible le gant sous le canal de distribution de la cuve. En premier lieu, je dois tracer le signe runique sur le gant à l’aide de la solution. Pour cela, j’ai développé un enchantement permettant de copier le tracé de ma plume de lumière avec un fin canal de distribution de l’encre. Bien entendu, l’erreur n’est guère permise alors je prends bien le temps de m’échauffer et de répéter le tracé de la rune dans le vide. Il s’agirait de ne pas faire de bétises pendant cette étape cruciale. Le tracé se passe finalement sans le moindre souci que cela soit pendant le tracé à la plume ou la distribution de l’encre sur le gant. Pour finir, j’ouvre en grand le canal de distribution pour engloutir le tissu sous la solution magique. Celle-ci va imprégner l’objet de sa magie de stabilité et apporter la clef d’activation de la rune. Je me mords la lèvre inférieure tandis que le tissu absorbe la totalité du fluide magique comme prévu par mon procédé. C’est maintenant que tout va mal tourner si j’ai raté mon coup… Alors que la dernière goutte disparaît dans le tissu, le gant se met à irradier tel un soleil m’obligeant à me tourner et à me cacher les yeux. Cela est tellement puissant que malgré tout, j’ai l’impression que la lumière traverse ma main et mes paupières pour irradier dans mes yeux… Cela se calme après presque une minute. Un soupir m’échappe… Pas d’explosions mais vu la réaction, je doute que le gant soit encore intact… Alors je saute de joie en constatant qu’il est encore entier lorsque je me retourne. Le prenant en main, je l’examine sous toutes les coutures pour vérifier son intégrité puis avec mon objet magique de visualisation. Plusieurs magies se sont bien intégrées dans le tissu comme voulu ! Reste à vérifier que tout fonctionne correctement… Mais en l’absence d’âme artificielle restante, c’est Jaina qui va devoir essayer directement.

    Quittant le cabinet, je m’avance sur la mezzanine pour regarder en bas si Jaina est toujours là ou partie en vadrouille. Je la trouve là à me regarder. De là, je lui montre son gant en souriant.

    Je crois que c’est bon cette fois ! Il va falloir essayer maintenant Jaina.

    Je me précipite en bas pour lui proposer d’essayer le gant.

    Une petite précision avant toute chose, je ne sais pas comment votre corps va réagir face à cet emprisonnement d’une part de lui-même… Mettre le gant pourrait être douloureux…

    Réprimer quelque chose de vivant n’est assurément pas anodin. Sur une âme artificielle, je ne m’inquiéterai pas, mais pas dans ce cas… Qui sait quelle relation entretient cette conscience avec le reste de sa personnalité ?



    ...
    Lyxiae
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. [Métier]
    Dim 29 Nov 2020 - 4:01 #

    Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. Ft: @Lin E. Gher


    Jaina entra dans les quartiers de Lin sans aucune gêne. Elle y était habituée maintenant qu’elle avait fait affaire avec elle une première fois. Tout ce qu’elle espérait c’est que cette dernière ait réussi l’enchantement de son gant pour sa main afin qu’elle ne doive plus lui rendre visite pour cela. Bien évidemment, elle ne connaissait pas personnellement Lin, mais elle appréciait tout de même sa présence. À peine était-elle arrivée, que Lin fit alors son apparition sur la mezzanine. Jaina dû attendre son appel pour la remarquer et elle leva aussitôt la tête pour l’observer d’en bas. Bien évidemment cette dernière semblait bien heureuse de son exploit et descendit rapidement la rejoindre.

    Bien que cela soit une bonne nouvelle, il y avait un mais. Un mais qui était très important, car elle ignorait complètement les effets que cela pourrait amener. Bien évidemment, la jeune femme en était bien consciente. Elle sentait quelque peu cette chose étrange dans sa main comme si elle n’était pas seule parfois éprouvant une sorte d’engourdissement, alors qu’à d’autres reprises, elle n’avait aucun problème avec. Seulement, elle était prête à tout pour effacer cela même si ce n’était que temporaire.

    « Je comprends, mais la douleur est le moindre des mes soucis pour le moment. Je pense que je serai très certainement capable de passer au travers. Enfin, je l’espère. »

    Après tout, elle avait vécu une dure épreuve dernièrement et son corps n’était peut-être pas prêt à subir un tel choc à nouveau. Jaina jouait dangereusement avec sa vie et sa santé physique, mais pour ne pas mentir, elle s’en fichait complètement. Alors elle retira sa cape qu’elle alla porter sur l’une des chaises, puis elle retroussa la manche de sa main droite. Prenant délicatement le gant des mains de l’enchanteresse, Jaina l’observa un moment tout comme elle observa sa main quelques instants. Si seulement elle n’était pas partie sur cette île.

    « Bon… c’est parti. »

    Bien évidemment le lugnipus se tenait non loin d’elle, prêt à réagir en cas de problème. La jeune femme enfila alors son gant d’un seul coup afin de ne pas s’arrêter en plein milieu. Au début, rien ne se passa jusqu’à ce qu’elle ressente une drôle de sensation dans sa main. De léger picotement puis doucement, ceux-ci se changèrent en une chaleur étrange qui se répandit dans le reste de son bras jusqu’à son épaule. C’est d’ailleurs au moment qu’elle se dit qu’il s’agissait d’un jeu d’enfant que la véritable fit son entrée en scène. Fulgurante et douloureuse, Jaina eut l’impression que quelque chose lui était arraché. Comme si une partie de son âme était retirée d’elle… Poussant un bruit entre grognement et cri, Jaina se recroquevilla sur elle-même tenant fermement son bras contre elle. Le degré de souffrance ne faisait que monter en pic, la faisant fléchir et tomber sur ses genoux. Son visage, couvert de sueur, fixait le sol. Elle était sûre que la torture ferait moins mal que cela, mais elle tenta de trouver une échappatoire à ce supplice. Elle devait penser à quelque chose d’autre et non à cette foutue douleur!

    « Survie…à…cette douleur Jaina… La douleur est moindre que la perte de ton enfant! » se disait-elle à voix haute sans même se soucier que Lin était toujours à ses côtés. Ses mots étaient saccadés coupés de grognement et de reprise de souffle. Cela lui parut comme une éternité avant que cela ne commence à s’estomper et pourtant, elle n’était restée ainsi que quelques très courtes minutes. Sa tête tournait, son corps lui faisait un mal de chien et même son Cobalt semblait l’avoir remarqué puisqu’il vint de léger la joue.

    « Je ferais bien une sieste… »

    Ses paupières étaient lourdes, mais elle ne voulait pas embêter davantage l’enchanteresse de sa présence. D’ailleurs, elle devait payer, puis partir. Ensuite elle ira dormir s’il le faut. Cela lui prit donc toutes ses forces pour se relever et elle tituba même en perdant légèrement l’équilibre, bien qu’elle se rattrapa. Elle ne savait dire si la présence était toujours là, mais dans tous les cas, elle avait le bras bien engourdi.

    « Je ne sais pas dire si cela fonctionne pour le moment. Je ne ressens que l’engourdissement de mon bras pour le moment. Vous voulez l’observer? »

    Actuellement, Jaina donnait l’impression d’avoir couru un marathon et pourtant… Enfin, dans tous les cas, elle ne devait pas partir immédiatement, car elle devait attendre l'accord de cette dernière, puis il y avait toujours son gant enchanter à faire. Jaina lui expliquera son idée sur le glyphe d’eau qu’elle avait eu, puis elle lui remettra son gant, mais chaque chose en son temps.


    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. [Métier]
    Sam 5 Déc 2020 - 19:03 #
    Il vaut mieux souffrir
    Jaina & Lin

    Malgré mon avertissement, la jeune femme a décrété que cela n’était pas un problème majeur face à l’inconvéniant d’avoir cette main libre de toute entrave. Je m’écarte quand même d’un pas pour lui laisser de l’air et de la tranquillité. J’essaie de rester impassible lorsqu’elle enfile d’un coup le gant puis soupire lorsqu’elle ne semble pas en souffrir… Pour finir par déchanter lorsqu’elle commence à se tordre de douleur. Je ne sais pas trop comment réagir face à elle qui semble souffrir le martyr… Je ne peux que la laisser souffrir et attendre de voir. Quand elle tombe à genou, je me rapproche pour poser une main sur son épaule réfléchissant à lui ôter ce gant visiblement défectueux. J’essaye d’ignorer ce qu’elle semble se dire à elle-même pour lutter contre la douleur. Mais je ne peux pas ne pas entendre ce qu’elle dit sur la perte d’un enfant… Je ne sais pas si elle souhaitait initialement avoir cet enfant ou si cela était involontaire mais je me dois de rester en dehors de cela. Jaina n’est qu’une cliente, une cliente avec un problème de magie. Je n’ai pas à m’intéresser à sa vie personnelle plus que nécessaire.

    Après quelques minutes visiblement très douloureuses, Jaina semble se sentir un peu mieux… Mieux sur le plan de la douleur mais sur le reste, c’est plus compliqué. Elle est visiblement épuisée après une telle épreuve.

    Oui, allez-vous reposer un peu là-haut.

    Je m'inquiète un peu de son état mais si ce n’est que de la fatigue, elle récupérera vite après une petite sieste. Je vais quand même la garder un peu à l'œil avant de la laisser partir…

    Difficile de dire si cela fonctionne, il faudra surement attendre un moment où la conscience se manifestera pour vérifier…  Expliquez-moi rapidement votre second enchantement, je vais m’en occuper pendant que vous vous reposez.

    L’idée est assez simple pour ne pas prendre trop de temps à expliquer. Rien qui ne soit irréalisable ou difficile à fabriquer, donc idéal pour pouvoir garder un oeil sur Jaina. J’aide la jeune femme à monter à la mezzanine où elle pourra se poser sur le sofa et dormir. Le détournement de l’enchantement de production d’eau n’est pas long à faire, ni même sa réalisation. Ce n’est pas un travail qui coûtera très cher pour la nouvelle aventurière. Le tout me prend tout au plus une heure. Allant réveiller Jaina, je vérifie son état avant de lui annoncer que son enchantement est prêt. Mais également la facture de 28 cristaux clairs. Une grosse facture expliquée principalement par l’enchantement de confinement de conscience… Avec tout ça, la journée a été particulièrement bien remplie, je vais aller me reposer aussi et laisser l’aventurière filer à sa prochaine aventure en espérant que mon enchantement fonctionnera parfaitement.

    ...
    Lyxiae
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle. [Métier]
    #