Age : 19 ans.
Sexe : Féminin.
Groupe : Citoyenne
Spécialité/Métier/etc : Fermière/Maraîchère.
En quelques mots...
Faye est une jeune femme pleine de vie. Elle vit dans une petite ferme avec sa soeur Tessa et sa grand-mère dite Meymey. On la surnomme Feyfey. Elle est douce, oscille souvent entre la vision d'un enfant et celle d'un adulte, est un peu naïve aussi. Elle croit en Lucy avec une grande ferveur. Le rêve de Faye est de devenir aventurière mais ses responsabilités la retiennent à la maison familiale. On la trouvera souvent en train de chantonner peu importe son activité du moment. Elle aime tresser des portes bonheur pour les offrir aux aventuriers de passage au village qu'ils soient anciens amis ou non de ses parents disparus. Elle collectionne d'ailleurs les objets perdus ou abandonnés par les aventuriers. La jeune femme n'en a pas conscience mais elle a des origines nobles de par sa mère qui a quitté la haute sphère pour se frotter à la vie d'aventurière et s'unir à l'homme qu'elle aimait. De son côté Faye n'a encore jamais trouvé l'amour et ce n'est pas réellement quelque chose à laquelle elle pense.
Nom du pouvoir : Wildest Dream
Catégorie : Pouvoir Psychique
Faye a le pouvoir de projeter ses rêves et cauchemars dans l'esprit des gens. Elle ne peut projeter que l'un ou l'autre à la fois et la projection se fait dans un rayon de 4 mètres autour d'elle, c'est-à-dire que toutes les personnes se trouvant dans cette zone se retrouveront plongées dans le rêve ou le cauchemar projeté par Faye comme si c'était la réalité. Il suffit alors qu'elle coupe d'elle-même la projection ou que la personne sorte de sa portée pour que l'effet se dissipe. La projection d'un rêve peut durer jusqu'à 10 minutes maximum ou moins, selon la volonté de Faye. Tandis qu'un cauchemar ne peut pas durer plus de 10 secondes de par la peur qu'il peut générer chez son lanceur et sa cible. Après projection d'un rêve ou d'un cauchemar, Faye sera obligée de dormir pour pouvoir réutiliser son pouvoir, avec en prime un blocage de trois jours durant lesquels la jeune femme sera très affaiblie si un cauchemar a été projeté. Si Faye utilise régulièrement sa projection de rêve pour raconter des histoires à sa petite sœur, à sa grand-mère et aux villageois souhaitant en profiter; elle n'a pourtant jamais encore eu recours au cauchemar et ne connait pas l'existence de cette facette de son pouvoir. (Découverte de la facette "cauchemar" du pouvoir de Faye = Futur Boost ? dans tous les cas impossibilité totale de l'utiliser pour l'instant).
Faye n'est pas bien grande mais ce n'est pas parce qu'elle fait un petit mètre soixante qu'il faut la sous-estimer ! Car oui en travaillant à la ferme et devant se débrouiller seule, Faye est habituée à porter de lourdes charges et malgré son apparence plutôt frêle, elle y arrive, même si ça lui demande souvent de s'y reprendre plusieurs fois. Faye est le portrait craché de sa mère, de longs cheveux rose clair et des yeux de la même couleur, rappelant le levé de soleil. Ses joues portent généralement une légère teinte rouge dû au temps passé dehors. La jeune femme est un petit rayon de soleil à elle toute seule et ce depuis son enfance. Souriante, Faye passe son temps à donner du baume au coeur des gens qu'elle croise, cachant au plus profond d'elle-même ses propres douleurs, notamment la mort de ses parents. Elle ne se laisse aller aux larmes que lorsqu'elle se sait seule et que personne ne peut la surprendre dans cet état. Attentive, Faye prend soin de Meymey et Tessa avant même de prendre soin d'elle. Elle est généralement très à l'écoute des gens et n'hésite pas à partager quelques discussions et conseils avec eux, autant ses clients que de simples passants. Travailleuse, Faye fait de son mieux pour s'occuper des plantes et des animaux qui peuplent la ferme familiale. Elle fait les marchés une fois par semaine pour vendre le fruit de son labeur et pouvoir acheter d'autres produits pour sa famille. Rêveuse, malgré les jours sombres qu'elle a connu, Faye est une rêveuse qui passe son temps à chantonner et à imaginer sa vie d'aventurière. Elle s'amuse d'ailleurs à tresser des portes-bonheur pour les donner aux aventuriers qu'elle a la chance de croiser afin qu'ils les protègent pendant leurs voyages. Elle collectionne aussi les objets qu'ils auraient pu oublier, perdre ou abandonner. Pieuse, Faye croit beaucoup à Lucy, Peypey et Meymey lui ont enseigné que prier Lucy tous les jours était très important. La jeune femme se rend deux à trois fois par semaine au temple pour donner plus de poids à ses prières, faire des offrandes à Lucy et faire bénir ses portes-bonheur. Naïve, si Faye a appris à connaître les prix de ses marchandises pour ne pas se faire arnaquer, elle reste cependant assez crédule et manipulable. Elle ne voit que le bon dans chacun et oublie parfois de se méfier un peu. Noble, Faye n'en a aucune idée puisque sa mère ne lui en a jamais rien dit, mais du sang noble coule dans ses veines. Sensible, si Faye paraît forte et adulte aux yeux des gens, au fond d'elle c'est en fait encore une enfant qui a grandit beaucoup, beaucoup trop vite.
Le Jour 5 de la 1ère Lune chaude 981, Faërie et Axis Sunwing accueillirent dans leur vie leur premier enfant. Faye, un petit bout de chou, une petite fille qui illumina rapidement leurs journées de ses sourires. Ils élevèrent la petite avec l'aide des parents d'Axis, ceux de Faërie ayant coupé les ponts avec elle depuis bien longtemps, n'approuvant pas son union avec Axis. Faërie était la fille d'un couple noble qui avait pour ambition de marier leur fille à quelqu'un de noble, pas à un vulgaire aventurier. Faërie avait alors laissé sa famille derrière elle pour vivre son amour avec Axis et avait rejoint son amant à la guilde des aventuriers. Ils vivaient alors leur vie d'aventuriers, partant faire leurs quêtes ensemble et revenant régulièrement à la maison pour prendre des nouvelles des parents d'Axis qui géraient la ferme mais qui aussi commençaient à faire de vieux os. Lorsque Faye est née, Faërie et Axis se sont un peu calmés sur les aventures, les voyages pour élever leur fille loin du danger et donner un coup de main à la ferme.
C'est ainsi que Faye grandit dans la maison et la ferme familiale, au milieu des animaux, des plantes et de sa famille. Cette petite était une vraie boule d'énergie, toujours à crapahuter partout, à danser, à chanter et surtout à rire. Elle avait ce rire qui réchauffait les cœurs et suivait partout Meymey et Peypey - qu'elle avait fini par appeler ainsi parce qu'ils l'appelaient Feyfey - pour aider au jardin et à l'étable.
A l'aube de ses 10 ans, Faye vit son grand-père s'éteindre d'une crise cardiaque. Trop de surmenage pour son âge. La jeune fille vécut très mal le décès de son Peypey et se persuada qu'elle y était pour quelque chose, qu'elle n'avait pas assez aidé à la ferme, qu'elle le fatiguait trop à lui demander de lui raconter des histoires, qu'elle n'avait pas assez prié Lucy. Bien sûr, rien de tout cela n'était vrai mais c'est ce que Faye croyait dur comme fer. Comme si ça ne suffisait pas, l'année fut catastrophique au niveau des récoltes et il était difficile pour la petite famille Sunwing de subsister et de maintenir leur petite affaire familiale. Faërie et Axis reprirent alors le chemin des quêtes et des aventures, ne rentrant plus qu'au bout de huit jours avant de reprendre la route deux jours après.
Faye était triste que ses parents ne soient plus autant là, mais elle les bombardait de questions à chaque fois qu'ils rentraient, leur demandant de lui conter leurs aventures. Cela fascinait la demoiselle qui se mit à nourrir alors l'ambition de devenir elle aussi aventurière un jour. En attendant de pouvoir quitter la maison et réaliser son rêve, Faye veillait sur Meymey et reprit le flambeau à la ferme, essayant de ménager autant que possible sa grand-mère. Elle apprit tout ce qu'il lui restait à savoir sur le travail à la ferme ainsi qu'à s'occuper de la maison et des ventes avec elle.
4 ans plus tard, naquit le deuxième enfant du couple Sunwing, Tessa. L'arrivée de leur deuxième fille, les forcèrent à rester un an à la ferme, le temps que Tessa ne soit plus un nourrisson. Mais une fois qu'ils surent que Meymey et Faye pouvaient prendre le relais, ils repartirent sur les routes, ayant repris le goût à l'aventure et ne voulant plus s'en passer. Meymey avait bien essayé de les raisonner, leur disant qu'ils pouvaient s'en sortir à présent sans qu'ils aient besoin de courir après le danger, sans succès. Ils reprirent leur train de vie et se fut donc à Faye et à sa grand-mère de s'occuper de Tessa. Du haut de ses 15 ans, Faye prenait déjà plus la place d'une maman que d'une sœur pour Tessa.
Rien ne changea pendant près d'un an, jusqu'à ce funeste jour. Après leur huit jours de voyages habituels, Faërie et Axis n'étaient pas revenus. Faye s'était dit qu'ils avaient été retardés par une quête plus longue ou plus importante que d'habitude, mais qu'ils finiraient par rentrer. Mais quelques jours plus tard, un aventurier qui n'était pas du coin rendit visite à Meymey, Faye et Tessa sauf que ce n'était pas pour leur acheter de la nourriture. C'était pour leur transmettre une bien triste nouvelle. Faërie et Axis avaient perdu la vie en pleine quête. Le monde de Faye s'écroula. Non, ça ne pouvait pas être possible ! Ses parents étaient des grands aventuriers, des habitués, ils ne pouvaient être morts comme ça...Ils ne pouvaient pas...
C'est à compter de ce jour, que le pouvoir de Faye se révéla. Elle s'enferma plusieurs jours dans sa chambre et ni les pleurs de Tessa qui n'avait que 2 ans, ni les supplications de Meymey n'y purent quelque chose. La jeune fille était inconsolable et la seule chose qui l'apaisait un tant soit peu était de se perdre dans la projection des rêves qu'elle faisait de ses parents. Après avoir beaucoup pleuré et malgré son chagrin immense, Faye s'inquiéta alors de l'état de Meymey et de Tessa. La petite ne devait pas comprendre grand-chose à son âge, juste que sa grand-mère et sa soeur étaient malheureuses. Mais Meymey semblait beaucoup plus fatiguée et fragile encore qu'avant. Faye prit alors la résolution de ne plus montrer que son sourire à Meymey et Tessa. Ce sourire que toute la famille aimait tant. Elle refoula alors ses émotions au plus profond de son être et reprit peu à peu son quotidien. Elle était aux petits soins avec Meymey, s'occupait, élevait et apprenait ce qu'elle pouvait apprendre à Tessa et travaillait d'arrache pied à la ferme pour faire vivre sa petite famille, car elle était la seule à pouvoir les aider. La petite Feyfey était bien loin à présent, à 16 ans, elle était devenue le pilier de sa grand-mère et de sa sœur. Faye avait dû passer à l'âge adulte bien avant l'heure.
Avec le temps, Faye avait pris l'habitude de projeter ses rêves à Meymey et Tessa. Elle arrivait tant bien que mal à leur offrir un train de vie correct, se privant parfois elle-même sans rien en dire. Elle fait son travail de manière professionnelle tout en restant toujours agréable. Certains soirs, le village se réunit autour d'un feu et Faye partage ses rêves avec ceux qui le veulent. Son propre rêve d'aventure, lui, est relégué à l'état de rêve, car elle ne laisserait tomber Tessa et Meymey pour rien au monde !
Ton pseudo : Crissie
J'ai 24 ans, réside depuis maintenant 5 ans en Alsace, suis animatrice dans un périscolaire et aime bien évidemment le rp ainsi que la lecture, le dessin, la danse et d'autres choses encore en expérimentation.
Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Pouvoir influer sur les émotions des gens.
Si on te parle d'histoires fantastique, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Sans doute oui
Quelle serait la première chose que tu ferais ? Me plonger dans un rêve éveillé.
Côté HRP
Double compte ? //
Comment as-tu connu le forum ? Il y a longtemps, par les topsites je crois puis j'ai fait une longue pose puis me revoilà !
Un truc à rajouter ?
Source de l'avatar (laissez la balise CODE)
- Code:
Pour un personnage féminin :
[color=#ff3366][size=16]♀[/size][/color] [b]KOE NO KATACHI[/b], Shouko Nishimiya @"Faye Sunwing"
Tout est nickel du coup !
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !