Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Le manoir
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Le manoir
    Mar 27 Oct 2020 - 11:25 #

    Le manoir






    Nous sommes en pleine saison fraîche, les températures chutent, les jours se raccourcissent… C’est le soir, le vent souffle et l’air glacé vous fait frissonner. Vous étiez tous seuls dans les bois au nord de la capitale lorsque la nuit vous a prit de court : lorsqu’on est absorbée dans sa tâche, le temps passe bien trop vite et voilà que le soleil a déjà disparu à l’horizon. Dans le ciel, la lune ronde semble vous observer et autour de vous, le brouillard commence à se lever, recouvrant le sol d’une couche nuageuse… Il fait froid, humide, il est tard et vous êtes bien trop loin de chez vous pour rentrer maintenant. Il va falloir trouver un refuge pour la nuit…

    Vous marchez encore quelques temps lorsque vous voyez dans une petite clairière un superbe manoir. Le jardin tout autour semble parfaitement entretenu, les buissons proprement taillés et la pelouse tondue. Vous apercevez de la lumière dans le manoir, de la fumée semble sortir de la cheminée et de bonne odeur vous arrive au nez.

    Peut-être que les propriétaires accepteront de vous héberger pour la nuit ? Vous vous approchez et vous allez toquer à la porte. Elle s’ouvre doucement en grinçant, de l’autre côté, il n’y a personne. Vous faîtes deux pas à l’intérieur prudemment quand soudainement.

    Les portes se ferment derrière vous.
    Les lumières s’éteignent soudainement.
    Un vent froid vient siffler sur votre nuque.
    La bonne odeur du repas a disparu…

    Tout cela n’était qu’une illusion.

    Vous sursautez, vous vous retournez, vous essayez de rouvrir les portes… elles sont verrouillées…  

    Le premier

    Vous avez beau tout essayer, les portes ne bougent pas d’un poils… Vous êtes bloqué à l’intérieur. Vous allez jetez un coup d’oeil aux fenêtres, dehors le jardin est maintenant dévasté. Du lierre recouvre toute la façade du manoir, le sol est jonché de feuilles et de gravat. Le manoir a tout l’air d’être abandonné…

    Mais vous apercevez sur le sentier que vous avez prit pour venir jusqu’ici une silhouette arriver. Elle semble perdue et toque à la porte.

    Si vous essayer de lui faire comprendre qu’il s’agit d’un piège, de ne pas rentrer ou d’appeler de l’aide. Elle ne vous entend pas…

    Les portes s’ouvrent en grinçant et vous vous précipitez dehors, mais vous vous heurtez à un mur invisible. Impossible de sortir. Vous avez beau crier et essayer de repousser l’ignorant qui s’aventure dans ce manoir, vous ne pouvez pas interagir avec lui…

    Soudainement, les portes se ferment et comme si un voile venait de se soulever, le regard du nouvel arrivant vient de croiser le vôtre. Vous pouvez désormais interagir… Jusqu’à ce qu’une nouvelle personne arrive et que le même schéma se répète… Encore et encore.

    Jusqu’à ce que vous soyez tous les quatre bloqués dans cet endroit.

    Les autres joueurs

    Au moment où les lumières s'éteignent, que la porte se ferme et que l’illusion disparaît, devant vous apparaissent une, deux, trois autres personnes. Étaient-elles là depuis le début ? Que se passe-t-il donc dans ce lieu ?


    informations HRP
    Participants & rôles :
    - @Whiskeyjack Callahan (Le premier)
    - @Léliana Shadowrunner (La deuxième)
    - @Leif Ashthorn (Le troisième)
    - @Andra Milan (La quatrième)
    Pour ce contexte, les rôles déterminent aussi le tour de la première réponse (le premier doit être le premier à répondre, le second, le second et ainsi de suite) Pour les réponses suivante qu’importe l’ordre.

    Vos défis : Ils vont vous être envoyé par MP sur le compte avec lequel vous jouez (si vous n'avez rien reçu d'ici 2h, pinguez Atheas dans le discord) Ne répondez pas avant d'avoir reçu votre défi, il peut influencer même sur votre premier poste.

    Objectif : Sortir de ce manoir

    Évènement : Un évènement peut survenir à tous moment, sans que vous ne le demandiez, cependant si au bout de 2/3 réponses par joueurs vous êtes bloqués ou que vous souhaitez ajouter un petit quelque chose, vous pouvez venir demander un évènement dans le sujet d'inscription de l'animation en donnant le lien de votre RP.

    Fin de RP : A la fin de votre RP, dans votre dernier poste (et non pas sur un poste supplémentaire) vous ajouterez en HRP ou spoiler vos suspicions avec le formulaire suivant… C’est à dire, pour chaque participants (hormis vous naturellement) quel serait son défis d'après vous ? Et quelle serait sa cible ?
    Ce petit encart HRP sera pris en compte dans la récompense bonus sur la réflexion HRP
    Spoiler:

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Le manoir
    Sam 31 Oct 2020 - 19:22 #
    Je sais pas si c’est ma mémoire qui fait défaut, mais quand j’ai vu la grande bâtisse émerger de la brume qui a cette fâcheuse tendance à vous geler jusqu’aux os, je me suis dis que j’étais arrivé au manoir Veriano. Il me semblait qu’il était dans le coin. Et puis, la stature de bâtiment et la propreté du jardin me rappelait bien l’endroit. C’est pas forcément quelque chose de très poli chez les gens, mais vous l’ambiance n’inspirait pas confiance. On aurait dit qu’on se trouvait dans une mauvaise histoire pour se faire peur, mais en vrai. Vous savez ? Le genre qu’on raconte aux enfants, le soir, pour leur faire peur, parce qu’il n’y a qu’eux pour y croire, et qu’ils vous laissent tranquille les prochains jours en ne vous demandant pas une « histoire » avant de se coucher de peur de se retrouver une nouvelle face à monstrocitrouille ou à l’homme chauve-souris.

    J’ai pas peur, hein. Je suis juste méfiant. J’le jure.

    J’ai senti que ça sentait un peu le sapin ; et je parle pas de la nature du bois de la porte ; quand j’ai vu personne de l’autre côté de la porte. Les règles de la bienséance me disaient de ne pas entrer sans y être invité, mais je sentais une bonne odeur à la cuisine et mon dernier casse-croute avait fini par terre à cause d’un accident de ptidodos. Ne cherchez pas, je vous raconterais peut-être ça un autre jour. J’ai repéré des odeurs de patates, de fromage et de charcuterie. Un bon repas de saison froide ça, avant l’heure. Le genre convivial avec un bon feu de cheminée à côté pour se réchauffer. Du coup, je me suis avancé et c’est là que le spectacle son et lumière à commencer. Enfin, pour la lumière, on repassera. Et niveau son, c’est plutôt ambiance cachot qui n’est pas vraiment le style de registre auditif que j’ai hâte d’entendre, vous en conviendrez.

    L’avantage avec le royaume d’Aryon, c’est qu’on peut, sur le moment, s’étonner de tout, mais dans le fond, comme c’est un royaume de magie, on peut toujours se dire qu’un événement étrange trouve sa source dans le pouvoir d’un être humain souvent retors, parfois taquin. Le but dans ce genre de situation, c’est de montrer qu’on est clairement pas impressionner par son petit jeu et qu’il serait sage de ne pas le continuer puisque ça ne lui apporterait aucune joie face à mon profond ennui. Je lui ai donc fait clairement savoir que ça ne marchait pas sur moi.

    -AH PUTAIN ! QU’EST-CE QUI SE PASSE ?! POURQUOI LA PORTE EST FERMEE ?!  ET ELLE EST OÙ L’ODEUR DE FROMAGE !

    Clairement la pire nouvelle de la série d’événement. Je fais ce que tout individu normal ferait dans ce genre de situation, c'est-à-dire, garder son calme, en tambourinant comme un forcené contre la porte, en regardant par les fenêtres avec la crainte de voir un truc horrible de l’autre côté et à tendre l’oreille à sursauter au moindre bruit suspect. Evidemment, dans un manoir relevant soudainement plus de la ruine branlante, les bruits suspects, c’est pas ce qui manque. Heureusement, j’ai relativement gardé mon calme, comme je vous le disais et je vois qu’une personne arrive, surement le responsable de cette illusion, venant penaud s’excuser pour sa petite blague. Et je lui pardonnerais parce qu’on est pas des bêtes. Je vous avoue que son petit talent de faire des murs invisibles et de paraître intangible à côté de moi, c’est plutôt impressionnant. Il a dû sacrément améliorer son pouvoir, le poti blagueur. Les portes se referment et il se matérialise.

    Je commence à comprendre. C’est une gamine. Enfin, adulte, mais gamine. Avec ses cheveux bleus, son air juvénile et son faux-air de surprise apeuré, elle m’a tout l’air de cette espèce de jeune individu qui s’enjaille à piéger les honnêtes  gens et à les faire tourner en bourrique. Elle veut parler, mais je ne lui en laisse pas le temps. C’est comme ça. Il faut occuper l’espace pour qu’elle balance pas son argumentaire à la noix comme quoi c’est pas sa faute, qu’elle est dans la même situation que moi et patati et patata.

    -Bonsoir ma petite. C’est très drôle. On s’est bien amusé. Mais j’aimerais pouvoir rentrer chez moi tranquillement, c’est qu’il fait frisquet ici. De gros efforts pour l’ambiance, j’en conviens. Je tire même mon chapeau, même si j’en ai pas. Mais j’ai une petite faim qui fait son chemin et ça fait longtemps que j’ai pas pris une bière. Alors, on s’arrête là. On met fin à cette petite blagounette et on retourne chacun de notre côté. D’accord ?

    Elle parait limite choquée par ce que je dis. C’est qu’on la fait pas à un esprit déduction tel que celui de Whiskeyjack Callahan. On est interrompu parce que la porte s’ouvre à nouveau. Décidemment. Ils sont deux dans leur blague ? Parce que plus on est, plus c’est la grosse poilade, c’est bien connu.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le manoir
    Dim 1 Nov 2020 - 14:03 #
    Halloween
    Dans cette forêt, tu déambulais seule. Comme la personne insouciante que tu étais, tu avais décidé de partir de ton côté et avais finalement réussi à te perdre, là, sans personne pour t’aider. Le ciel s’assombrissait à mesure que le temps défilait, et bien malgré toi, tu commençais à ressentir une émotion des plus désagréables. Elle était de celles qui doucement te crispaient les muscles, te faisant tressaillir à chaque bruit inconnu. Un sentiment glaçant qui n’était que plus accentuée par la température ambiante qui devenait de plus en plus fraiche. Pressant le pas, tu te frayas un chemin et ne te stoppas que lorsque ton regard fut attiré par des halos de lumières.

    Une bâtisse plutôt imposante se trouvait là, en plein milieu d’une clairière. Observant les alentours, tu hésitas un long moment à avancer vers celle-ci, mais les solutions n’étaient que peu nombreuses pour toi, et il était hors de question que tu ne dormes dehors avec cette température. Peut-être que les propriétaires seront assez bons pour te laisser passer la nuit en ces lieux. Tu l’espérais en tout cas. D’un pas assuré, tu t’approchais de l’entrée de la demeure et après avoir toqué quelques coups sur le bois de la porte, celle-ci s’ouvrit dans un grincement qui en ferait sursauter plus d’un. Après une courte hésitation, tu te glissas à l’intérieur tout en saluant d’une voix hésitante les personnes qui pourraient être à l’intérieur. Soudain, dans un claquement lourd, la porte se referma derrière toi et les lumières s’éteignirent tout aussi brutalement. Un hoquet de surprise s’échappa d’entre tes lèvres et instinctivement tu vins attraper la poignée de la porte pour tenter de l’ouvrir. Tes efforts ne furent que vains puisque celle-ci resta close.

    Paniqué, tu ne savais quoi faire. Quoi penser. Que se passait-il dans cet endroit ? Dans un regard inquiet, tu balayas la pièce des yeux pour t’apercevoir qu’il y avait là quelqu’un, au milieu de l’entrée. Non sans mal, tu réussi à percevoir, dans l’obscurité ambiante, le visage plutôt masculin de la personne qui, sans attendre plus longtemps, fit entendre sa voix.

    Surprise, presque choquée de ses propos, tu ne sus quoi répondre tout de suite. Restant là, la bouche entre-ouverte, tu pris quelques secondes pour reprendre tes esprits tout en tentant de reprendre ton calme. Te voilà enfermé avec une personne qui, malgré ses accusations, se trouvait tout de même sur place avant même ton arrivée. Cela était bien plus suspicieux que ton arrivée à toi, non ? « Euh… vous… » tu fus coupé dans ton élan par la porte qui s’ouvrit à nouveau derrière toi. Etonnée de la voir s’ouvrir ainsi, tu te dis que tu avais peut-être eu un mauvais coup de main tout à l’heure et qu’elle n’était pas vraiment verrouillée. Avais-tu pu faire une telle erreur ? Oui. C’était tout à fait quelque chose dans tes cordes. Mais alors que cette pensée se baladait dans ta tête, la porte fit la même chose qu’avec toi, elle se referma tout aussi vite… « Oh… » laissas-tu échappé discrètement. Finalement, cette endroit était définitivement étrange. Sans prendre attention à la tierce personne qui venait de faire intrusion, tu te retournas à nouveau vers l’inconnu qui t’avait accusé plus tôt et repris : « Vous êtes qui Monsieur ? Vous ne trouvez pas que vous m’avez accusé un peu trop vite ? Regardez, il y a encore une personne maintenant… » dis-tu en pointant du doigt la troisième personne tout en lui jetant un regard. Tu ne parlais pas agressivement, mais le ton de ta voix n’était pas des plus calmes non plus, certainement dû au stress que tu ressentais actuellement. « OH ! » exclamas-tu. Un visage familier, bien plus encore que l’homme qui t’avait accusé. Leif. Un sourire se dessina de lui-même sur le visage et sans vraiment prendre attention à si le garçon t’avait lui aussi reconnu, tu l’attrapas affectueusement dans un câlin amical : « Leiiiiif ! » dis-tu pour ensuite demander si c’était bien lui dans un ton enjoué. Tu n’arrivais pas à croire que tu le retrouvais là, dans un hasard le plus total, après un temps dont tu ne saurais définir la longueur. Contente, oh que oui tu l’étais, mais était-ce l’endroit idéal ? Pas certain. Tu avais presque oublié que tu étais enfermé, et désormais Leif l’était tout autant.

    Après un court instant, tu laissas Leif libre de ses mouvements et te retournas vers l’inconnu. Bien qu’étrangement, son visage te semblait familier, tu n’arrivais pas à savoir si tu l’avais réellement rencontré ou pas. Mais ce n’était point le plus important en ce moment. Le problème était qu’il était là, dans ce manoir, bien avant ton arrivée et qu’il y avait de forte de chance que ces choses étranges qui se produisent, que cette illusion qui t’avait amené à entrer dans cette maison, soit de son fait.

    Soudain, des bruits de coups se firent entendre contre la porte, te faisant à nouveau sursauter. Encore quelqu’un ? Mais combien de personne allait encore pénétrer dans ce lieu délabré.
    Feat Jack, Leif et Andra
    845 motsagora
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le manoir
    Dim 1 Nov 2020 - 15:18 #
    halloween & manoir
    Comme d'habitude, Leif était resté un peu trop longtemps au sein de la forêt. Ce jour encore, il avait préféré quitter la capitale pour être plus au calme dans la nature. La compagnie des arbres et des animaux lui était plus agréable que celle de ses semblables bien trop bruyants pour ses pauvres oreilles. Alors, comme d'habitude, il était parti se perdre dans la forêt qu'il connaissait bien maintenant. Cependant, s'il avait un bon sens de l'orientation, du côté du temps, ce n'était pas trop ça.

    Le soleil se couchait et le ciel s'assombrissait de plus en plus. La nuit ne dérangeait pas Leif en temps normal, seulement les journées se faisaient de plus en plus fraiches et il n'était pas conseillé de rester dehors en ces temps froids. Malheureusement, il était bien trop loin de la capitale pour réussir à rentrer avant la tombée de la nuit, d'autant plus qu'un brouillard commençait à se lever et à obstruer la vue du garçon. Les lieux n'étaient plus vraiment surs et il se devait de trouver une solution, rapidement. Il savait qu'il ne pourrait pas passer la nuit dehors. Même s'il avait une couverture dans son sac qu'il n'oubliait jamais, cela ne suffirait pas et il manquerait de tomber malade d'ici là.

    Il s'aventura alors plus profondément dans la forêt, espérant trouver un camp ou une maison où s'abriter. Il ne perdit pas de temps, il ne devait pas. Au bout d'une dizaine de minutes de marche, il aperçut une demeure au loin éclairée. Curieux et rassuré d'avoir pu trouver un endroit où se réchauffer, il s'approcha sans plus se poser de questions. C'était un manoir. Il ne l'avait encore jamais croisé pendant ses longues balades précédentes, ce qui lui présagea un mauvais présentiment, mais sa curiosité et son instinct de survie reprirent le dessus et il alla jusqu'à la porte d'entrée pour toquer. Il ne savait pas sur qui (ou quoi) il allait tomber, mais d'un point de vue extérieur la bâtisse lui semblait chaleureuse, un bon repas et un lit douillet semblaient l'attendre et il n'avait qu'une seule hâte, c'était de rentrer pour abandonner le brouillard et le froid.

    Après quelques secondes, la porte s'ouvrit lentement dans un grincement peu agréable aux oreilles de Leif, mais il entra à l'intérieur prêt à être accueilli par les hôtes de la maison. Malheureusement, tout autre chose l'attendait. À peine les deux pieds l'intérieur, la porte se ferma brusquement derrière lui dans un bruit sourd et toute cette ambiance chaleureuse qui l'avait attiré ici disparut. Leif, perdu, se retrouva dans le noir complet un instant, le manoir était devenu complètement abandonné dans la poussière et la nature avait reprit ses droits sur la demeure en un instant. Il ne savait quelle illusion il avait eu affaire, mais le plus important était qu'il n'était pas seul.

    Il s'était retrouvé au beau milieu d'un début de dispute entre deux personnes qui ne prêtaient guerre attention à lui au départ. Il avait déjà aperçut le visage de l'homme face à lui quelque part dans la capitale, sûrement à la guilde, mais il ne le connaissait pas personnellement. Cependant, les cheveux bleus de la fille qui lui tournait le dos lui rappelèrent bien quelqu'un. Et son intuition se confirma lorsqu'elle se retourna et se jeta sur lui pour l'enlacer. C'était Léliana et cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient plus vu. Il lui rendit l'étreinte bien gentiment avant que celle-ci ne s'éloigne. Bien que ravi de ses petites retrouvailles, Leif ne savait pas trop quoi penser de toute cette situation, pourquoi étaient-ils tous les deux ici ? Pourquoi étaient-ils tous ici ensemble, qui était la raison de cette illusion ? Et il marmonna ces quelques questions à l'oral et à leur égard, il fallait bien qu'il prenne le courage à lancer la discussion pour obtenir les réponses à ses questions.

    « Vous vous connaissez...? Pourquoi vous-êtes.. enfin, pourquoi on est là, c'est quoi cet... »

    Des coups se firent entendre contre la porte derrière lui avant qu'il puisse finir sa question et la porte s'ouvrit de nouveau. Leif aurait pu espérer de cette occasion pour sortir dehors, mais il se voyait mal laisser Léliana toute seule avec cet inconnu  et c'était déjà trop tard. La porte s'est refermée et une nouvelle personne rejoignit la partie. Cette fois-ci c'était une fille qu'il ne connaissait aucunement. Il observait tout le monde un à un, et pour une fois le silence lui était trop dérangeant, alors il demanda bêtement :

    « On doit encore attendre quelqu'un ou...? »
    agora


    Andra MilanMarchande de sable
    Andra Milan
    Informations
    Re: Le manoir
    Ven 6 Nov 2020 - 22:42 #
    En bonne blonde et bonne citadine qu’elle était, Andra avait démontrée toute son incompétence à se repérer en forêt ce jour-là. La jeune noble avait décidé, sur un coup de tête, de se rendre au domaine Milan. Seule. Malheureusement elle s’était complètement perdue dans la forêt.  Le chemin qu’elle empruntait habituellement avait changé et elle ne parvenait pas à retrouver sa route. Ça faisait des heures quelle tournait dans cette foutue forêt, cernée par des arbres tous semblables les uns aux autres ne l’aidant définitivement pas à se repérer. Elle commençait même à se demander si elle n’était pas victime d’un mauvais sort. Il était tard ; la nuit l’avait surprise et le brouillard commençait à se lever lorsqu’un frisson vint lui glacer le corps en remontant le long de sa colonne vertébrale. Le froid ? Oui. Elle était dans une forêt humide, la saison chaude était finie et la nuit venait de tomber. Pourtant elle savait que ce frisson n’était simplement dû au climat. L’ambiance, l’atmosphère… elle avait un sentiment de malaise, de mal-être. Son instinct ne lui présageait rien de bon. Pourtant, elle ne pouvait dire pourquoi elle avait ce sentiment. Tentant de se convaincre que ce n’était qu’une impression sans fondement, elle reprit sa marche, s’enfonçant toujours plus à l’aveuglette dans ces bois en espérant tomber sur un refuge pour la nuit. Ses pas la guidèrent finalement jusqu’à une clairière au milieu de laquelle trônait un imposant manoir. Pas aussi imposant que le domaine de sa famille, le manoir avait tout de même une beauté indéniable et semblait entretenu à la perfection. Andra pensa immédiatement à des nobles et se dit qu’ils ne pourraient décemment pas refuser l’hospitalité à la cadette Milan. En plus une délicieuse odeur de mets cuisinés à la perfection s’échappait du manoir et Andra n’avait rien avalé depuis longtemps. Il n’en fallut pas plus pour la convaincre de toquer à la porte.

    Une fois… deux fois… Pas de réponse. Andra décida finalement d’entrer puisque la porte était ouverte. Elle n’eut le temps de ne faire qu’un pas dans la bâtisse avant que, soudainement, tout s’évanouisse. Les lumières allumées s’éteignirent, bonne odeur de nourriture disparut et la porte se claqua derrière elle. Elle se retourna pour suivre le mouvement de la porte, puis se retourna à nouveau pour regarder l’intérieur du manoir et découvrit trois personnes face à elle, visiblement en pleine discussion. Elle ne leur prêta guère attention pour le moment et se retourna plutôt vers la porte pour l’ouvrir et ressortir de là, un peu agacée par cette mauvaise farce. Mais elle eut beau forcer la poignée, la porte ne bougea pas d’un pouce. - Amusant. Mais il faudra plus qu’une porte fermée à clefs pour m’empêcher de passer. Dans toute son arrogance, persuadée de pouvoir sortir de là sans problèmes, elle jeta un coup d’œil aux trois personnes derrière elle. - Bonne chance pour sortir. Sans plus de cérémonie, le corps de la blonde se décomposa en une multitude grains de sables flottant dans les airs avant de foncer vers la porte, tentant de se glisser par la serrure et entre les interstices présent entre la porte, les murs et le sol. Sans comprendre pourquoi, les grains de sables n’arrivaient pas à passer. Elle insista, testant chaque petit recoin, chaque petit espace potentiel vers l’extérieur mais rien n’y faisait, le passage était impossible. La masse de sable se rassembla donc devant la porte et la blonde reprit forme humaine.

    - Bien, si vous comptiez défoncer la porte ou quelque chose du genre, oubliez. Si mon sable ne passe pas c’est que je ne sais quel phénomène magique tordu nous retient ici. De toute évidence, on ne peut pas forcer le passage. Elle marqua une pause pour analyser les trois personnes a qui elle avait affaire. Deux d’entres elles étaient assez proches, peut-être se connaissaient ils ? Le troisième un peu plus isolé. - Puisqu’on est enfermés ici je dois avoir le temps pour les présentations. Andra Milan. Et vous êtes ?

    Bien évidemment elle n'était pas aussi sereine qu'elle le laissait entendre. Cette foutue illusion, ce piège idiot l'avait eu et elle s'en mordait les doigts. Cependant elle avait très vite émit la possibilité que l'un des trois personnes présentes avec elle soit à l'origine de tout ce cirque, ou à défaut, qu'ils soient tout les quatre victimes du piège mais que son instigateur observe leurs réactions d'une façon ou d'une autre. Elle avait donc tout intérêt à rester le plus calme possible et ne pas montrer de quelconque forme de panique.
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Le manoir
    Dim 8 Nov 2020 - 13:27 #
    On peut dire ce qu’on veut, j’ai mis le doigt dans le mille d’entrée. On ne peut cacher la vérité à Whiskyjack Callahan. J’aurais pu être enquêteur dans une autre vie, mais j’ai été appelé à des fonctions bien plus glorieuses. Le couple de jeune gens fait un peu son cinéma, même si dans cet univers, j’en conviens que l’expression ne veut rien dire, mais je ne suis pas dupe. Ils sont jeunes. Ils se connaissent. Et c’est bien connus, les jeunes qui se connaissent sont prompt à faire des blagues stupides pour se moquer gentiment, ou pas, des personnes plus âgés. Je ne suis pas si vieux, mais ça doit être la moustache, ça donne une certaine prestance qui vous font prendre vingt ans par les jeunes imberbes.

    -Vous devriez retravailler votre jeu d’acteurs, parce que c’est quand même pas fou.

    Puis la quatrième personne arrive. Dans la même tranche d’âge que le jeune couple. Je reste un peu dubitatif face à son arrivée, me souciant peu des deux autres qui vont surement chercher à se défendre pour que leur petit piège puisse durer le plus longtemps possible, donc ça ne sera pas très intéressant. Est-ce que la quatrième fait partie du complot ? La voir se transformer en sable est tout à fait surprenant et montre qu’on a affaire avec quelqu’un d’important. Bah oui. Un tel pouvoir implique de grande responsabilité. Puis, la gamine fait suffisamment propre sur elle, comparé aux deux autres. Etrange. Et inquiétant, puisqu’apparemment, son pouvoir, très utile ; bien plus que de se transformer en glooby ; ne fonctionne pas. Décidemment, c’est un piège bien solide que les deux zigotos nous ont concoctés là. L’autre se présente comme une Milan. Et il est assez osé de prétendre en être une quand on connaît la réputation de cette famille. Tout le monde a entendu parler des Milan à la capitale. Pas forcément en bien, parfois au détour d’une bonne blague, mais le nom n’est pas inconnu. Je ne suis pas expert des arcanes du pouvoir, mais il me semble que les Milan ont des filles de cet âge. Et puis, dans son ton transpire une certaine estime d’elle-même qui conforte cette idée qu’elle appartient une noblesse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Bon. On va partir du principe qu’elle a raison.

    -Appelez-moi Jack.

    Toujours utiliser un pseudonyme. En dire trop, c’est dangereux. On peut retourner des informations contre soi et dans la situation présente, qui sait ce qui se cache derrière les portes massifs et grinçantes de cette demeure branlante ?

    -Et ces deux là, je pense qu’il faut s’en méfier. A mon avis, ils ont quelque chose à voir avec ce qui se passe ici, puisqu’ils se connaissent. Sacré hasard, hein ? Faut bien voir à travers leur jeu d’acteurs, pas très bon, il faut se l’avouer.

    Ça proteste, mais c’est normal que ça proteste. J’aurais fait pareil si j’étais un petit garnement cherchant à piéger les honnêtes citoyens. On est là à faire du rien quand soudainement, on entend tous un grognement. Vous savez ? Celui typique d’un animal criant depuis une crypte souterraine, ça se réverbère un peu. C’est un peu étouffé. Un peu menaçant, même. On s’arrête tous un instant.

    -ça doit être juste un chien. Bonne déformation du bruit, les petits gars. Bien joué. C’est presque convaincant. Sauf que c’est presque.

    Bon. On va faire comme si on respectait leur délire, comme ça ils seront contents et plus vite on sortira d’ici. Autant couvrir le plus d’espace possible.

    -Bon, on se sépare ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le manoir
    Mer 11 Nov 2020 - 11:16 #
    Halloween
    Toujours accusé par l’homme âgé du trio, tu l’agressas du regard mais ne fis rien d’autre. De toute façon, en plus de ne pas pouvoir répondre, tu n’avais même pas pu apprécier les mots de Leif puisque la porte, après quelques coups, s’ouvrit et laissa entrer une énième personne dans ce lieu. Un lieu qui n’était que trop étrange pour que tu ne réussisses à y fermer les yeux pour la nuit. La troisième personne, un seconde jeune fille, que tu ne connaissais pas le moins du monde se fit entendre avant de se transformer en sable afin de tenter une évasion. La vue de son pouvoir te rendit silencieuse, laissant ton expression de surprise et d’émerveillement parler pour toi. Tout un tas de questions te venaient en tête, mais le moment n’était point prompt à les poser, tu les gardais donc pour un autre moment. Evidemment, cela serait au bon vouloir de la jeune femme qui malgré son échec, ne laissa paraître aucune gêne sur le visage.

    Alors qu’elle informait le groupe de l’évidence, que la porte ne pouvait être ouverte, tu jetas un coup d’œil à Leif pour observer sa réaction, lui-même n’avait pas vraiment cherché à sortir et devait très certainement apprendre la nouvelle au travers de cette annonce. Une réaction que tu n’attendais pas très parlante ou expressive, mais tout de même, ta curiosité le concernant, n’avait pas diminué avec le temps. La dernière arrivée finit par se présenter. Andra Milan. Un nom qui ne t’évoqua pas grand-chose… L’homme donna un nom, Jack. Fronçant les sourcils en entendant ceci,  tu n’étais pas certaine d’avoir envie de l’interpeller de toute manière : malgré le fait qu’il te semblait sympathique, sa tendance à vouloir t’accuser… enfin… vous accuser toi et Leif n’était pas vraiment très appréciable ni agréable.

    D’ailleurs, te coupant la parole, il poursuivit dans son accusation, insinuant donc à la nouvelle venue que vous étiez louche et que vous aviez certainement quelque chose à avoir avec cet endroit suspect… Trouvant ses accusations toujours trop hâtive, surtout de sa part, lui qui était le seul déjà présent dans la bâtisse à ton arrivée… « Arrêtez de nous accuser !! » dis-tu en élevant légèrement la voix afin de te faire entendre. « Nous ne somm- » soudain, un bruit se fit entendre ; un son qui semblait assez terrifiant et qui te fit légèrement sursauter. Qu’est ce que cela pouvait être… un chien ??? Certainement pas le bruit d’un chien, tu ne pouvais y croire. « C’est certainement pas un chien ça… » dis-tu d’une voix un peu inquiète.

    Jack demande de se séparer. A ça, j’émets des doutes : « Je… ne suis pas sûre que c’est une bonne idée. Et… je pense qu’il serait mieux de régler quelques petits trucs avant. » dis-tu un peu sèchement. Bah oui… Leif et toi ne vous étiez pas encore présenté, et l’accusation de ce grand dadais méritait quelques discussions supplémentaires. « Déjà, moi c’est Léliana Shadowrunner, et mon ami, c’est Leif Ashthorn ! » dis-tu en lui lançant un regard. Tu savais bien qu’il n’était pas très bavard, le présenter à sa place ne devait donc pas trop le déranger. Tu poursuivis ensuite avec un regard un peu mécontent : « je ne vois pas pourquoi je serais suspecte dans ce qui nous arrive ! Désolée de dire ça, mais… le premier qui était ici, c’est vous Jack… donc… à part vous, je ne vois pas qui d’autre serait suspect dans cette affaire. ». Tu ne disais que ce que tu pensais être la vérité. Il n’y avait pas de paroles inutiles ayant pour seules but de brouiller les esprits comme semblait le faire cet homme.

    Un second grognement se fit entendre. « Bon… cet endroit est vraiment très étrange… trop étrange même… » dis-tu en lançant un regard inquiet à Leif tout en restant proche de lui. Se séparer ? Hors de question pour le moment… « SI vous voulez vous séparer Jack, je vous invite à le faire seul ! Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée… pas pour le moment en tout cas. » ajoutas-tu ensuite toujours d’un ton effrayé, venant attraper le bras de Leif sans lui laisser le libre arbitre de refuser ton geste.
    Feat Jack, Leif et Andra
    715 motsagora
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le manoir
    Ven 13 Nov 2020 - 12:24 #
    halloween & manoir
    Personne n'avait répondu à la question de Leif, peut-être qu'il n'avait pas parlé assez fort, ou plutôt parce que la nouvelle arrivée attirait l'attention vers la porte. La blonde tenta de sortir du manoir, sans franc succès comme Leif aurait pu s'en douter. Malgré tout, elle ne perdit pas espoir et soudainement, elle se dématérialisa en simples grains de sables pour passer là où elle pouvait. Mais toujours rien. Ils étaient donc bel et bien coincés ici et ils devraient trouver une solution pour sortir d'ici.

    Leif resta là les bras ballants le long du corps, toujours aux côtés de Léliana. Il ne savait pas trop où il s'était retrouvé ce soir, mais il ne réagissait tout de même pas trop mal à la situation et aux accusations dudit Jack. Leif ne comprenait pas où il avait pensé judicieux qu'il était suspect mais soit, il lui suffirait de prouver son innocence pour que les choses se calment. Ce Jack n'avait pas l'air de quelqu'un de bête ou méchant, en tout cas ce n'était pas l'impression qu'il donnait. Par contre, les critiques ne plaisaient aucunement à Léliana qui n'attendait pas une seule seconde pour riposter et contredire. Le garçon aurait bien tenté de calmer son amie, surtout que les deux ne s'étaient pas encore présentés aux deux autres. Il aurait voulu lui assurer que cela ne servait à rien de se disputer mais il ne put le faire car un grognement le figea dans ses mouvements.

    Son pouvoir lui permettait de distinguer les sons avec perfection et même si celui-ci était lointain et étouffé, Leif avait du mal à croire que ce n'était qu'un chien. Et puis, qu'est-ce qu'un chien ferait par ici ? Encore une fois, c'est Léliana qui prit la parole contre Jack, mais Leif ne pouvait pas la contredire et il la laissa parler. Ça l'arrangeait bien quelque part. Enfin ils se présentèrent et il acquiesça silencieusement pour confirmer les dires de la jeune fille. Malheureusement, les accusations repartirent de plus bel et cette fois-ci, Leif ne pouvait s'empêcher de lâcher un soupir. Il y avait un réel débat et il jeta un regard vers Andra, le dernière arrivée, comme pour avoir un peu de soutien de sa part. En même temps, Léliana s'accrocha à lui pour qu'ils restent ensemble, lui ne bougea pas d'un poil, habitué aux mouvements tactiles de son ami. Il pensait de toute façon que c'était une mauvaise idée de se séparer et il se racla la gorge pour attirer l'attention.

    « Peut-on arrêter de tous s'accuser ? Je ne pense pas que quiconque ici présent soit le coupable de cette mauvaise situation, ce serait bête de se montrer si l'on voulait faire une mauvaise farce... De plus, je ne pense pas non plus que ce serait une bonne idée de se séparer. Je crois que personne ne connaît ce manoir, je ne sais pas ce qu'il nous attend, surtout avec de tels grognements. Ce serait bête que l'un de nous se fasse attaquer sans que les autres puissent le défendre ou seulement être mis au courant de ce qu'il se passe. »

    C'était rare que Leif parle autant et il avait bien du mal à dépenser autant de salive, mais c'est ce qu'il était mieux à faire d'après lui. S'il restait silencieux, les deux là auraient bien continué à se lancer des piques et Jack serait parti sans personne et ils ne sauraient pas où et ce qu'il aurait potentiellement fait. Même si Leif était quelqu'un de discret et réservé, il restait conscient que le travail d'équipe était quelque chose d'essentiel, surtout dans une telle situation qui leur était tous inconnue.

    « Après, si vous préférez rester seul c'est votre choix mais nous avec Léliana on reste ensemble. Et vous, Andra ? »

    Même si personne n'avait répondu à sa question de tout à l'heure, il était maintenant à peu près sûr que personne d'autre ne s'ajouterait à leur équipe de fortune, du moins pour le moment.
    agora


    Andra MilanMarchande de sable
    Andra Milan
    Informations
    Re: Le manoir
    Mer 18 Nov 2020 - 16:30 #
    Le dénommé Jack fut le premier à se présenter après Andra. Enfin, se présenter est un bien grand mot. A vrai dire il ne donna que son prénom mais cela suffisait pour la blonde. Il était assez évident qu’il n’appartenait pas à la noblesse, son nom de famille ne l’intéressait donc pas. Mais avant que les deux autres, très proches l’un de l’autre, n’aient le temps d’ouvrir la bouche le moustachu les accusa d’être les instigateurs de cette mauvaise plaisanterie. N’étaient-ils pas simplement perdus ensemble avant de vouloir se réfugier ici ? se demanda Andra qui trouvait les accusations un peu légère à son goût. C’est vrai qu’ils avaient l’air proches mais c’était peu comme preuve. Un puissant grognement se fit alors entendre. De son côté, la noble paria sur un loup plus qu’un chien mais dans tous les cas il en faudrait un peu plus pour la vaciller. Depuis son expédition à la cité enfouie elle s’était endurcie. Quand on a survécu au wardans, ce n’est pas un vulgaire canidé qui vous effraie. En tout cas Jack en profita pour accuser les deux autres une fois de place et proposer de se séparer.

    - Chien, loup ou ce que vous voulez d’autre. Qu’importe puisqu’il est sûrement dehors et nous à l’intérieur ? On est prêt d’une forêt, si vous sursautez au moindre bruit d’animaux que vous entendez ce n’est pas gagné.

    Elle espérait par ces mots couper court au débat sur l’origine de la bête ayant grognée. Et d’une certaine manière elle avait réussie puisque le sujet de conversion changea pour autre chose. En revanche il s’agissait toujours d’un débat inutile. Andra désespérait de les voir tous s’entraccuser ainsi. Au moins la jeune femme apeurée s’était présentée, elle et l’homme qui l’accompagnait. Pas de nobles non plus, ou du moins s’ils étaient de la noblesse elle ne les connaissait pas. Finalement c’est Leif qui prit la parole pour tenter de calmer le jeu.

    - Je pense bien pouvoir me défendre seule et je n’ai prévu de défendre aucun d’entre vous. A mes yeux vous êtes tous suspects même s’il est probable que vous soyez aussi tous innocents. La blonde s’arrêta un bref instant pour réfléchir à ce qu’elle allait faire. - En tout cas je ne vais pas rester plantée là à discuter pendant des heures. Commençons par explorer ce manoir, à quatre ç devrait aller assez vite. Et si quelqu’un trouve une piste il n’aura qu’à la partager aux autres. Si vous tremblez tant que ça à l’idée d’explorer on n’aura qu’à rester à portée de voix l’un de l’autre mais rester tous collés ne ferait que nous faire perdre du temps.

    Sur ces mots et sans attendre l’avis des trois autres Andra prit les devants, fit quelques pas pour s’éloigner de l’entrée et se dirigea vers une pièce sur sa gauche qu’elle identifia comme le salon. Un salon a l'ambiance assez hétérogène mêlant richesse et délabrement. Il était clair pour Andra que ceux qui avaient vécu ici avaient les moyens mais aussi que plus personne n'entretenait la bâtisse depuis de nombreuses années.
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Le manoir
    Jeu 19 Nov 2020 - 18:19 #
    Je suis la blonde du regard tandis qu’elle sort du vestibule sans un regard derrière elle. C’est sûr qu’elle dégage une certaine assurance. De là à ne pas la soupçonner, ce n’est pas forcément évident. Il y a toujours des nobles qui savent s’organiser des petits divertissements atypiques pour tromper leur ennui et un tel piège ne serait pas déconnant s’il s’agissait de tromper la confiance d’honnêtes gens. Mais ça colle pas avec les Milan, je crois. La trésorière royale n’est pas une Milan ? Ça se saurait s’ils organisaient des divertissements malsains comme celui là. Je pars du principe que je peux lui faire confiance. Puis je me retourne vers les deux autres. Mon cerveau a fonctionné à tout à l’heure et vous savez quoi ? Les noms qu’ils m’ont donnés me disent quelque chose. La première d’abord. Shadowrunner. Je crois avoir vu ce nom dans des registres de la guilde. On doit avoir un membre qui s’appelle presque comme ça, mais je crois bien que son nom, c’est Red Shadowlegends. Je me trompe ? Je ne crois pas. Peut-être qu’il y a un lien entre les deux. Ou la demoiselle essaie de se faire une réputation en prenant le nom d’un aventurier avec un peu de réputation. L’autre, aussi, ça me parle, mais c’est plus vague. Leif Achtorn ? Peut-être bien que j’ai aussi vu ce nom dans un registre de la guilde. Je vous avoue que ma mémoire est pas la plus fidèle, c’est qu’il y a autant de noms.

    Par contre, que les deux zigotos n’aient pas reconnu Whiskeyjack Callahan, prestigieux candidats au conseil de la guilde, ça me fait encore plus me dire qu’il faut se méfier d’eux. Forcément ils ont entendu parler de moi et ils me causent comme si j’étais un inconnu. Ça fait mal à ma campagne électorale ça. Ça ne peut pas être possible. La seule explication qui me vient à ce moment là, c’est qu’on essaie de me piéger. Le résultat des élections n’est pas loin dans le temps et il serait malheureux qu’il arrive quelque chose au gagnant. Genre moi. Si c’est moi, évidemment. Est-ce que ça serait un dernier coup désespéré de mes concurrents ? Surtout qu’au contraire de la Milan, ils n’ont pas montré leur pouvoir. Peut-être que c’est parce qu’il nous bloque en ce moment même. Ils n’ont même pas vraiment essayé de s’échapper. Clairement, il faut se méfier d’eux.

    -Bien. Restez ensemble. Mais je vous préviens, je vous ai à l’œil. S’il se passe quelque chose d’anormal, j’espère pour vous que vous serais convaincant.

    Je recule de quelques pas en les dévisageant avant de faire demi-tour et de rentrer dans le couloir principal. La noble a pris la porte menant à une pièce sur ma gauche, elle ne sera donc pas trop loin. Peut-être que l’on est tous les deux piégés dans cette édifice. Les deux cibles à abattre. Une noble importante et un candidat solide au conseil de guilde des aventuriers. Ça a du sens. Je vais pas trop m’éloigner d’elle tout en gardant une certaine distance. J’espère bien prendre les responsables sur le fait avant que cela n’empire. L’édifice est délabré, et donc sombre. Je fouille dans mon sac pour trouver mes lunettes de jour, ce qui me permet de bien voir et de ne pas être surpris par les petits rigolos. Le bois grince sous mes pas et j’entends le duo bouger dix mètres derrière moi. Faites une erreur, et Whiskeyjack Callahan vous verra. Je prends une porte sur la droite que je pousse du plat de la main. Elle bouge en grinçant, si fort qu’on pourrait l’entendre dansa toute la maison. Sympathique. Je jette un œil. Je tombe sur une bibliothèque qui auparavant aurait pu être impressionnantes et chaleureuse si les meubles n’étaient pas si délabré. Les quelques livres restants moisissent sur le sol là où l’eau s’est infiltré au cours des années, peut-être, d’abandon. On ne parle même pas des sièges, autrefois confortables, aujourd’hui qui n’inspire aucune confiance. Je m’avance. La seule chose qui semble encore en état, ce sont des portraits sur les murs, comme si l’humidité avait su ne pas altérer la peinture. Quatre portraits d’hommes et de femmes, austères, vous fixant à vous en glaçant le sang, comme si votre présence en ces lieux était un blasphème.

    Je suis un instant obnubilé par leur regard et je fais gaffe. Je bute sur une table basse. De surprise, j’ai un mouvement de répulsion et je fais brutalement un pas derrière moi. Pile sur une latte de parquet qui se rompt sous mon poids. Mon pied s’enfonce sous le bois pourri. Et je fais ce que tout honnête homme fait en pareil moment, c'est-à-dire, garder mon calme.

    -AH PUTAIN MERDE !

    Ça m’a échappé, évidemment. Et j’essaie de me sortir de là avant qu’on me trouve en pareille situation, qui ne me met pas beaucoup en valeur, sous le regard des portraits. Décidemment, on a l’impression que le peintre a su les rendre presque vivants.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le manoir
    Lun 23 Nov 2020 - 10:56 #
    Halloween
    Des paroles sages se firent entendre du côté de Leif, une longue tirade pour quelqu’un comme lui, mais elles ne changèrent rien. Andra prit la parole et à ce qu’elle dit, tu ne répondus rien, tu n’avais aucune idée de ce qu’il était bien de dire ou non. Puis la jeune fille finit par s’éloigner seule dans le but de prendre connaissance des lieux. Pas longtemps après son départ, ce fut au tour de l’accusateur Jack de faire part de sa pensée et, sans attendre, il vous informa qu’il n’avait pas changé son point de vue pour autant, puis il partit de son côté tout en vous informant, toi et Leif qu’il vous gardait à l’œil…

    Ses paroles n’avaient rien de très agréable au final, et cela ne te calma pas du tout, bien au contraire. Bien trop énervant le bonhomme… Mais bon, que pouvais-tu y faire, il ne semblait pas vouloir céder, eh bien soit, tu garderais ta vision des choses toi aussi. Lui qui ne faisait que vous accuser, et bien, tu continuerais d’en faire autant pour lui, sachant que dans tous les cas, à tes yeux, il était clairement le plus suspect.

    Voyant l’homme s’éloigner lui aussi, tu te tournas face à ton ami, venant faire pression sur son bras pour attirer son attention : « On ne se quitte pas, hein ?! Cet endroit est vraiment trop étrange… », un frisson te parcourut le dos. Tu n’étais pas du genre à être effrayé de tout, enfin pas à ta connaissance. Plutôt du genre curieuse, l’inconnu ne te rendait pas inquiète, et pourtant… l’ambiance ici, le fait d’être enfermé, d’être accusé… tout ça faisait que tu n’étais pas aussi assurée qu’à ton habitude. Si seulement cette porte voulait bien s’ouvrir… « On fait quoi ? » Dis-tu à Leif en commença à marcher doucement en sa compagnie. Peu de temps après, tu te mis de nouveau à le questionner : « On en suit un, ou bien, on va de notre côté ? », et sans vraiment attendre sa réponse, tu entras dans une pièce non loin des deux autres « on a qu’à fouiller celle-ci, on n'est pas trop loin des deux aut- »la voix en colère de Jack te fit sursauter et te coupa la parole. « Aaaah, pourquoi crier comme ça ?!?! » Dis-tu sans retenir ta voix, agacée d’avoir eu si peur.

    Tu posas la main droite sur ta poitrine puis soufflas calmement plusieurs fois pour reprendre ton calme. Après quelques secondes, ton cœur fut apaisé et tu te tournas pour faire face à Leif qui… n’était plus là ?! Tu ne l’avais lâché que quelques instants quand tu avais pris peur et sursauté. Il avait dû aller voir ce Jack… Eh bien, il finirait bien par revenir. Tu n’avais point envie d’aller voir cet homme qui n’était que trop énervant pensas-tu tout en levant les yeux au ciel.

    La pièce où tu te trouvais ne semblait pas des plus accueillantes, des toiles d’araignée à en faire pâlir plus d’un… Et des bruits de rats détalant à toute vitesse, certainement étonnés de voir des gens dans ce manoir abandonné. Tu n’avais aucune idée de l’utilité de cette pièce, tu entras un peu plus à l’intérieur pour aller ouvrir l’un des meubles se trouvant à l’intérieur.
    Feat Jack, Leif et Andra
    552 motsagora
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le manoir
    Mar 24 Nov 2020 - 11:04 #
    halloween & manoir
    Finalement les paroles de Leif avaient suffi à ce que tout le monde parte à la recherche d'un moyen de sortir de là. Andra s'était exprimée suite à l'interrogation de Leif, mais elle n'avait pas attendu la suite de la conversation pour partir de son côté, laissant la décision se faire du côté des autres. Ce fut ainsi que Jack en profita aussi pour fouiller la demeure, non sans pas menacer de garder un œil sur les deux amis qui lui semblaient toujours aussi suspects. Quelle histoire...

    Leif soupira de nouveau. Il n'était pas très doué pour discuter avec les autres même s'il espérait une certaine cohésion de groupe qui n'était pas vraiment là. Heureusement, il y avait toujours Léliana qu'il connaissait bien. Il n'était pas si seul et il pourrait compter sur elle pour chercher un indice avec elle. Elle attira d'ailleurs son attention en pressant son bras qu'elle tenait toujours pour lui demander quoi faire. Leif ouvrit la bouche pour lui répondre, mais son amie n'attendit pas pour proposer deux solutions, les suivre ou bien rester à deux. Vu comment les deux sont partis sans attendre, leur présence ne sera peut-être pas conseillée, ni appréciée. Léliana sembla s'en douter aussi alors elle décida qu'ils iraient fouiller la pièce à côté que Jack et Andra semblaient avoir oublié ou volontairement ignoré. Leif acquiesça et suivit son amie sans la lâcher pour tenter de la rassurer. Même si le blond avait toujours du mal à savoir ce que les gens ressentaient, c'était difficile de nier que Léliana était effrayée par l'endroit lugubre.

    Seulement, les voilà à peine rentrés dans la pièce qu'ils entendirent un cri dans une autre pièce, c'était la voix de Jack. En plus du juron, Leif entendit le plancher se briser sous les pieds de quelqu'un. Il n'osa pas le dire à Léliana qui semblait agacée par le soudain sursaut qui lui avait coupé la parole. Leif était quelqu'un de curieux, mais surtout, s'il faisait confiance à ses deux oreilles il était bien obligé d'aller voir ce qu'il se passait là bas pour aider l'homme au cas où il s'était coincé dans le plancher.

    « Je reviens, reste là. »

    Elle ne montra aucun signe qu'elle avait écouté son conseil, mais Leif n'attendit pas confirmation pour aller voir ce qu'il se tramait. Il ne mettrait pas longtemps si jamais tout allait bien du côté de Jack.

    Cependant, sur le chemin jusqu'à la salle où était Jack, son regard fut attiré par un portrait posé sur un buffet dans le couloir. Le visage dessiné lui semblait bien trop familier pour que cela passe inaperçu. Il regarda autour de lui, il était certains qu'Andra et Jack étaient passés par là, alors pourquoi personne n'avait fait de remarque sur ce portrait. Leif resta planté là un petit temps, croyant halluciner. Il prit même le portrait pour essuyer la poussière qui s'était accumulée sur l'objet, mais pas de doute, le dessin y ressemblait trait pour trait... C'était bien trop dérangeant, alors il reposa le cadre sur le buffet, le dessin contre le bois pour ne plus avoir à le voir et il partit directement retrouver Jack, même si l'image du vieux portrait lui restait en tête. La demeure n'était peut-être pas aussi sûre qu'il se l'était persuadé au départ et la situation lui paraissait bien trop étrange pour garder ses idées claires.

    Il entra finalement dans la pièce où était Jack, demandant alors :

    « Tout va bien ? Vous avez besoin d'aide ? J'ai entendu du bois craquer, il a cédé sous vos pieds ? »

    Il s'approcha de quelques pas, prenant attention à ne pas finir comme l'homme en face de lui et surtout il ne voulait pas imposer sa présence s'il n'en voulait pas. Il le pensait toujours suspect même si bon... Quelqu'un du groupe l'était sûrement plus que les autres, tous réunis.
    agora


    Andra MilanMarchande de sable
    Andra Milan
    Informations
    Re: Le manoir
    Mar 1 Déc 2020 - 16:07 #
    Andra ne semblait pas avoir été suivie ; de toute évidence les autres semblaient avoir compris qu’ils trouveraient bien plus rapidement un moyen de sortir de ce foutu manoir en le fouillant séparément plutôt qu’en restant collé tous ensemble. Enfin, la demoiselle en détresse et son prince charmant avaient sûrement dû rester ensemble mais c’était toujours mieux que rien. Un léger doute commença cependant à s’insinuer dans l’esprit de la noble. Et si l’une des trois personnes trouvaient le moyen de sortir mais le gardait pour lui ? Après tout elle-même ne comptait pas forcément partager les informations qu’elle trouverait. Comment est-ce qu’elle n’y avait pas pensé directement ? Elle ne le savait pas. Mais en tout cas il était maintenant clair pour elle qu’elle devrait vérifier personnellement chaque pièce du manoir, quand bien même elle avait été fouillée préalablement par l’un des trois autres enfermés avec elle.

    La blonde allait donc commencer à retourner ce salon de fond en comble à la recherche d’un potentiel indice lorsqu’elle entendit la voix de Jack jurer en criant. Puis des pas sur le plancher se diriger vers lui. - Ne peuvent-ils pas se taire ? pesta-t-elle contre ce désagrément auditif de plus. Être enfermée dans ce manoir avec ces trois là étaient un calvaire pour elle et en plus ils étaient incapables de garder le silence plus de trente secondes. Voilà qui ne manquait pas de taper un peu plus sur le système de la noble.

    Andra s’avança un peu plus loin dans le petit salon. Les quelques chandeliers servant initialement à éclairer la pièce étaient tombés du mur il y a bien longtemps. Seule une faible lumière pénétrait dans la pièce par une petite fenêtre, fermée, de laquelle elle pouvait observer l'extérieur. De petits flocons s’étaient mit à tomber, déposant un fin manteau de neige sur le domaine. Insuffisant pour la blonde qui décida de sortir ses lunettes de jour de son sac sans fond pour avoir une meilleure visibilité. Heureusement qu’elle avait pensée à prendre ça avec elle. En revanche elle regrettait d'avoir oublié de prendre des vpetements chauds car le froid se faisait sentir, même à l'intérieur du manoir. Maintenant qu’elle avait une vision plus claire de la pièce, elle pouvait véritablement commencer à fouiller bien qu’elle hésita un peu avant de s’y mettre. La noble n’avait jamais aimée se salir les mains et l’état de la pièce était quelque peu repoussant pour elle. Mais elle n’avait pas le choix si elle voulait sortir d’ici. Retournant ce qui restait des vieux coussins, inspectant le plancher délabré et vérifiant chaque coin de la pièce, Andra recherchait le moindre petit indice. Une trace de quelque chose, un papier important laissé là par mégarde ou un mécanisme caché ; n’importe quoi qui puisse lui permettre de sortir du manoir. Mais après de longues minutes à fouiller la pièce de fond en comble dans un silence de mort, elle dû se résoudre à sortir de là bredouille. Elle retourna dans le corridor et appela les autres par acquis de conscience avant de s’engager dans une autre pièce.

    - J’imagine que vous n’avez rien trouvé ?
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Le manoir
    Mar 1 Déc 2020 - 16:42 #

    Le manoir







    Vous vous êtes donc séparé pour mieux fouiller le manoir, à la recherche d'une sortie. Vous êtes seul ou accompagné, mais vous commencez tous à entendre des chuchotements dans votre nuque... un souffle glacé vous faisant frissonner.

    Vous vous retournez en sursaut mais rien. Il n'y a rien ni personne derrière vous. Est-ce juste un courant d'air ou le fait de votre imagination ? Vous vous reconcentrez sur vos trouvailles quand la petit voix vient de nouveau vous souffler à l'oreille. Vous ne comprenez absolument pas ce qu'elle raconte ni d'où elle vient. Est-elle seulement réelle ou pas ?

    Autour de vous, le plancher commence à grincer alors que personne n'y marche. Vous voyez des traces de pas se dessiner devant vos yeux dans la poussière du sol. Quelqu'un est là ? Invisible ? Un fantôme ?

    Puis vous entendez comme un petit rire, un petit rire lointain. Un rire d'enfant... mais il n'a rien de chaleureux ou d'amusant. Vous sentez un regard se poser sur vous et les bruits de pas se rapprocher alors que la pièce est vide. Vous vous précipitez pour sortir de cette salle par là où vous êtes rentré... Mais alors qu'il devait se trouver le couloir d'où vous venez, se trouve une autre pièce... Que vous n'avez pas encore visité. Vous fermez la porte et la rouvrez de nouveau : la pièce à encore changé...

    Dans quel labyrinthe êtes vous encore tombé ? Dehors le paysage semble changer également derrière les vitres verrouillés. Tantôt le jardin que vous avez traversé, tantôt les grands arbres de la forêt ou des falaises montagneuses... Vous perdez tout sens de l'orientation et toute notion du temps. Il fait toujours nuit et froid... Vous vous séparez, vous vous retrouvez, vous vous égarez... Mais une chose est sure, la voix et les pas vous suivent. Où que vous êtes, ils savent vous repérez et ne semble pas vous lâcher...

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Le manoir
    Mer 2 Déc 2020 - 19:03 #
    -Ah ? Merci bien, mon brave. Vous êtes bien urbain.

    Comment qu’il s’appelle déjà ? Machtorn ? Ca me fait penser à de la salade, ça me donne faim, et j’avoue, c’est quand même un peu rude de caler ce mot là dans ces circonstances, mais passons. Je vois donc débouler le jeune aventurier avec sur le visage une véritable volonté de me venir en aide. C’est vrai que je le soupçonne de ne pas être étranger à ce qui se trame ici, mais on ne dit jamais non à un coup de main, surtout quand on est en fâcheuse posture. J’ai le pied coincé et j’en fais part à mon sauveur qui s’approche pour mieux voir. Avec son aide, on arrive à m’extraire le pied du plancher pourrissant sans que je me casse la figure sous l’effort, ce qui est plutôt une bonne chose. Pendant le processus, une petite idée vient toquer à la porte de ma réflexion et je n’y fais pas attention au départ. Puis une fois une sûreté avec l’honnête homme en face de moi, elle se fait plus insistante et j’y fais attention. Attendez ? Le bois à certes pété sous mon poids, mais j’ai clairement plus gueulé que le bruit provoqué. D’où le jeune homme arrive la fleur au fusil ; même si cette expression n’a pas de sens dans le monde d’Aryon ; en sachant d’avance ce qui m’est arrivé. Clairement, il y a une couille dans le potage ; et celle là, à davantage de sens. J’allais le gracier de toutes mes suspicions, mais les voilà bien renforcer.

    -Comment pouvais-tu savoir que du bois avait craqué sous mon pied avant même d’arriver ? Seul quelqu’un connaissant l’état du plancher pouvait savoir ça. Soit, quelqu’un qui connaît les lieux.

    Je porte un doigt accusateur en direction de Lif Hachetord qui reste sans voix, clairement, sous l’émotion d’avoir été si facilement mis en défaut par mon intellect supérieur. C’est qu’on ne l’a fait pas à Whiskeyjack Callahan, future conseillé de la guilde, enfin, quand on peut se permettre de dire ça quand on connaît l’avenir, hein, ce qui n’est pas forcément le cas au moment où se déroule l’action, évidemment. Son silence abasourdi est une preuve de sa culpabilité et je vais mettre le coup fatal quand j’entends quelque chose à mon oreille. Je me retourne. Rien. De son côté, Laif semble aussi avoir entendu quelque chose, ou bien est-ce une tentative pour m’amadouer. Rien n’est moins sûr. J’ai même ma petite idée sur la question.

    -C’est ton amie qui essaie de me jouer une farce pour te sortir de ton pétrin, c’est ça ? Liliane qu’elle s’appelle ? Liliane ! Je sais que t’es invisible. Ca ne prend pas !

    Je regarde aux alentours pour essayer de la voir, mais bon, la tache est un peu ardue quand on cherche quelqu’un d’invisible. Je ne sais pas comment, mais elle parvient quand même à passer dans mon dos pour susurrer quelques mots incompréhensibles à mon oreille. Ça parle d’une grande joie et d’une grande tristesse à la fois. C’est l’inspiration que ça me donne. Mais c’est aussi fugace qu’un clignement de l’œil. Ça grince. Jusque là, rien ne méchant.

    -Bon ? Ca suffit ?

    Je crois que Leff Dachthor essaie de dire quelque chose en secouant la tête d’un air paniqué. Je vous avais dit qu’il était mauvais acteur ? Ca ne prend pas non plus. Rien ne saura ébranler mon valeureux travail de déduction. Puis là ! On voit les traces de pas. Alors, j’interviens. Je tente de chopper la fautive. Et là, je n’attrape que du vent. Rien. Quedal. Elle n’est pas invisible, elle n’est simplement pas là. Et puis il y a ce rire au loin. Qui ne correspond pas beaucoup à celui de Liliane et de la Milan. C’est peut-être à ce moment là que je commence vraiment à m’inquiéter et que l’affaire tourne au vinaigre. Finalement, l’autre décide de s’enfuir et à l’inverse de l’autre, lui, est visible, donc plus facilement rattrapable. Je m’élance à sa poursuite en mettant soigneusement mes pieds dans ses pas, histoire d’éviter les autres pièges du parquet qu’il doit connaître, responsable qu’il est.

    Bon, clairement, ça se passe assez mal la suite. Mais l’intervention extérieur l’a plutôt bien expliqué, je vais pas trop radoter là-dessus. Ca surprend, c’est sûr. Je fais en sorte de suivre Leffe Hashtom de près, parce que a priori, l’agencement des pièces dans l’espace et le temps change avec une facilité déconcertante et qu’il serait malavisé de se retrouver seul, surtout qu’il doit savoir ce qu’il se passe. Hein ? Allez. Il a quelque chose à voir dans cette histoire. Non ? On va dire que oui. Ça vaut mieux. Je  veux pas pourrir dans ce manoir pour la nuit des temps, j’ai une élection à gagner. Au bout d’un moment, on finit par s’arrêter, parce que la fuite, ça fatigue. Et j’en profite pour mettre les choses aux clairs, entre deux reprises de souffles.

    -Bon… Je comprends bien que votre farce vous dépasse. Mais est-ce qu’il y a un moyen de l’arrêter ? Est-ce que tu peux faire quelque chose d’utile ? La fuite n’est pas une solution à long terme.

    Surtout que dans le fond, rien ne dit qu’on est amené là où le veut et que le choix de nos salles n’est pas un véritable choix en soit.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le manoir
    Lun 14 Déc 2020 - 10:46 #
    Halloween
    Seule dans la pièce, tu vins ouvrir le meuble se trouvant le plus proche de toi, mais rien si ce n’est de la poussière… Assez déçue, tu soupiras mais il y avait d’autres endroits qui pouvait cacher quelque chose, donc il te fallait poursuivre tes recherches, tu n’avais pas envie de passer toute la nuit dans ce lieu étrange.

    Soudain, tu entendis des chuchotements derrière toi, tu te retournas en sursaut, mais tu ne vis rien, personne, tu étais toujours seule dans cette pièce, comment pouvais-tu entendre des chuchotements ??? Tu sentis la peur prendre possession de toi, surtout quand le chuchotement repris de plus belles… pire encore, lorsque le parquet sur lequel tu ne bouges pas commence à craquer. « Il y a quelqu’un ?? » dis-tu paniquée. Aucune réponse. Evidemment, puisque tu étais seule actuellement… Comment pouvais-tu espérer une réponse… Soudain, le chuchotement se transforma en rire, une rire d’enfant, le son vient de l’extérieur de la pièce.

    Hésitante, tu ne savais s’il tu avais réellement envie de suivre le bruit, ou bien de rester ici, ou peut-être qu’il serait plutôt temps de retrouver tes compères, même ce fameux Jack, car finalement, il semblait bien mieux que ces bruits fantomatiques… Observant par-delà le cadre de la porte, tu fus assez perplexe, le couloir semblait comme différent, et ce sentiment devins plus fort lorsque tu passas la porte. Effectivement, le couloir n’était pas celui dans lequel tu étais passée pour arriver ici, tu ne compris pas. Que se passait-il ici… « Leiiiiiiiif !!! » crias-tu dans le couloir, espérant recevoir une réponse. Mais rien. Tu sentis une pression serrer ton cœur. La peur. Seule, tu commençais réellement à avoir peur. Surtout que le sentiment d’avoir une présence avec toi ne s’était pas vraiment envoler…

    Après un moment, tu fis le choix de tester de refermer la porte pour la rouvrir à nouveau. Le couloir se transforma alors en une nouvelle pièce. Tu te dis alors que peut-être à force de réitérer la chose, tu retournerais dans ton premier couloir ? Il fallait aussi espérer que tes compères n’avaient pas eux aussi fait face à ce phénomène… Tu fis donc l’action de fermer et d’ouvrir la porter une dizaine de fois, mais jamais tu ne vis ton couloir… Tu finis par abandonner cette idée… Lorsque tu fis face à un couloir plutôt qu’à une pièce, tu ressortis de là afin de déambuler tout en appelant Leif, et les autres.
    Feat Jack, Leif et Andra
    410 motsagora
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le manoir
    Lun 21 Déc 2020 - 11:51 #
    halloween & manoir
    L'aide apportée par Leif avait été finalement acceptée par Jack, il aurait presque parié que ce dernier aurait refusé en lui crachant qu'il ne voulait pas l'aide d'un suspect, mais il savait tout de même être raisonnable apparemment. Alors le garçon s'approcha de l'homme et l'aida à retirer son pied du plancher sans plus d'encombres. Evidemment, l'aide ne suffisait pas à éloigner tout soupçon de la part de Jack et il croyait bien penser que si Leif avait entendu le bois se briser au loin, c'était bien parce que Leif connaissait les lieux, ce qui était sans hésitation faux. Leif n'avait jamais vu cette demeure auparavant, bien qu'il passe toujours plus de temps dans la forêt qu'à la capitale. Mais surtout... Ce n'était clairement pas le genre de personne à faire des farces comme celle-ci. Seulement, Jack ne le connaissait pas, alors il ne pouvait pas savoir, mais la patience de Leif commençait à atteindre ses limites. C'était clair comme de l'eau de roche que toutes ces accusations constantes commençaient à le lasser.

    Malgré tout, il resta positif, surtout que Jack ne semblait pas être un homme foncièrement méchant ou désagréable aux premiers abords et si on retirait ses dires... Leif voulait garder espoir et il lui montra du doigt ses oreilles pointues pour lui indiquer la raison du pourquoi, tout en tentant de lancer la conversation :

    « Non... En fait, mon ouïe est plus développée que... »

    Mais il ne put terminer sa phrase, car, des murmures incompréhensibles et un froid glacial prirent possession de la pièce où étaient les deux hommes. L'un comme l'autre furent surpris de cette nouvelle surprenante et ne comprirent pas ce qu'il se passait dans la pièce. C'était comme si un fantôme venait les surprendre, leur indiquer de fuir le manoir, mais Leif ne croyait pas aux fantômes, ce n'était qu'un mythe pour faire peur aux enfants. Les deux regardèrent tout autour d'eux au cas où il y avait l'une des filles qui les avait rejoint ou peut-être une nouvelle personne encore. Mais rien. En même temps, Jack commença à accuser Léliana, ou plutôt Liliane soit-disant. Leif soupira, mais les murmures continuèrent. Des rires comme des pas se firent entendre, mais même si Leif avait le pouvoir de l'ouïe accrue, il lui était impossible à ce moment là de comprendre ou de cerner d'où tous ces sons venaient. Cependant, il décida tout de même de suivre les pas qu'il entendit, peut-être que ça le mènerait à quelque chose d'intéressant. Leif n'était pas un aventurier pour rien, il fallait passer à l'action.

    Evidemment, Jack ne resta pas derrière et il le suivit de près. Seulement, les pièces n'étaient plus les mêmes, tout changea dans ce manoir et rien n'était plus pareil. Ils passèrent dans différents couloirs et pièces qui ne se ressemblèrent guère. Leif n'était même pas retombé sur le portrait de tout à l'heure qui l'avait surpris, et il avait du mal à croire tout ce qu'il voyait, comme s'il était sujet d'hallucinations. Tout ça commençait à faire naître un sentiment de paranoïa qui lui tordait le ventre, mais surtout, il perdait la patience qu'il avait avec Jack derrière lui qui continuait de l'accuser, encore et toujours.

    Sans crier gare, il s'arrêta soudainement, il crut entendre Léliana l'appeler au loin, mais il n'était pas vraiment sûr et puis... Comment la retrouver dans ce labyrinthe ? Avant toute chose, il devait s'occuper du cas Jack et il fit volte face pour le regarder droit dans les yeux et lui dire une bonne fois pour toute :

    « Bon. Ça suffit ? Je ne sais pas pourquoi vous m'accusez si ce n'est pour vous rassurer, mais ça ne marchera pas. Ça commence à faire, déjà moi c'est Leif et mon amie c'est Léliana, et non pas Liliane. Ensuite, si je vous ai entendu vous coincer dans le parquet c'est grâce à mon pouvoir et non pas parce que je connais l'endroit. Je sais même pas où on est et ce qu'il se passe, compris ?! Et puis, pourquoi ce serait moi spécifiquement et pas Andra Milan ou encore quelqu'un qui tire les ficelles de tout ça qu'on n'a pas encore croisé ? Vous tirez des conclusions un peu trop hâtives et il faut vous remettre en question une bonne fois pour toute. Sur ce, je propose qu'on retrouve les filles, si cet endroit est un labyrinthe je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'on reste séparés du coup. »

    C'était bien la première fois que Leif parlait autant et surtout sur ce ton. Mais il n'arrivait plus à supporter toutes ces accusations. Il ne sait pas combien de temps ils resteront coincés ici, alors il préfère mettre les choses au clair tout de suite plutôt que devoir supporter ce harcèlement injustifié. Il se retourna après ses derniers mots et continua la route en retenant les éléments autour d'eux pour éviter de se perdre, même si ce n'était pas chose facile.
    agora


    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Le manoir
    Sam 2 Jan 2021 - 13:19 #

    Le manoir







    L'ambiance lourde et pesante des lieux ne change pas... Vous évoluer dans un manoir qui semble à la fois abandonné et hanté... Les portes vous amènent sur des pièces que vous n'avez pas traversés, les murmures et courant d'air dans votre nuque vous font frissonner...

    Soudainement, en ouvrant une porte : Andra tu tombes sur Léliana qui semble apeurée, seule dans sa pièce. Vous êtes au moins toutes les deux, un visage, rassurant ou pas, familier à vos côtés va vous permettre de progresser...

    Whiskeyjack, tu es toujours avec Leif, également en binôme de votre côté...

    Soudainement, vous entendez ce rire d'enfant prendre le dessus sur les bruits de la maison. Il raisonne dans toutes les pièces et semble se rapprocher de vous. Puis, vous voyez Leif et Léliana se plier de douleur et hurler à s'arracher les poumons. Un froid glacial se dégage soudainement de votre partenaire, alors que vous aller vous enquérez sur son état... Il / Elle relève le visage vers vous, ses yeux sont complètement noir et absente de pupille, des larmes de sang coule le long de leur joue... et ils commencent à baragouiner dans une langue inconnu, sifflant, murmurant... comme possédé. Puis, vous voyez la porte derrière lui/elle s'ouvrir doucement en grinçant... une ombre noire surgit et l'avale. Faisant disparaître votre binôme...

    De l'autre côté de la porte entrouverte se trouve Andra / Whiskeyjack, encore sonné de cet horrible spectacle...  



    HRP:
    Andra MilanMarchande de sable
    Andra Milan
    Informations
    Re: Le manoir
    Mar 5 Jan 2021 - 15:02 #
    Pas de réponses. Les trois autres personnes enfermées avec elle dans ce foutu manoir n’avait pas à l’appel d’Andra. Elle se dit alors simplement qu’ils n’avaient bel et bien rien trouvés eux aussi et elle fit quelques pas dans le couloir pour aller visiter une autre pièce. Elle venait d’entrer dans ce qui semblait être un bureau qu’elle commença à fouiller. Tout un tas de choses trainaient encore dans la pièce alors Andra examina minutieusement chaque étagère, chaque tiroir, à la recherche d’un indice sur le manoir et d’une façon d’en sortir. Vieux livre, vieux document, plume, encre, … Elle avait beau chercher, elle ne trouva rien d’intéressant jusqu’à atterrir sur une boussole visiblement cassée puisque l’aiguille tournait aléatoirement au lieu d’indiquer une direction. Se disant que la boussole devait être dérèglée à cause de la magie à l’œuvre en ces lieux, elle décida de la garder malgré tout. Une fois qu’elle serait sortie de là, la boussole lui éviterait au moins de se perdre.

    Mais avant même qu’elle n’ait eu le temps de ranger la boussole dans son sac, quelque chose lui glaça le sang. Elle venait d’entre des chuchotements juste derrière elle. Elle se retourna en surfait mais rien. Elle était toujours seule. Est-ce qu’elle devenait folle à cause de la situation ? Elle se posa la question en tout cas. Elle se rassura en se disant que ce n’était que son imagination et s’apprêtait à sortir quand elle entendit la voix pour la seconde fois. Elle ne comprenait pas ce qu’elle disait mais elle était sûre d’elle, cette voix était bien là. Ce n’était pas son imagination qui interprétait mal un de sons de la bâtisse. Et ce qui était sûr également était que cette voix n’augurait rien de bon. Elle ne s’y trompait pas : après la voix, le plancher se mit à grincer. Des pas se dessinèrent dans la poussière. Quelqu’un ou quelque chose d’invisible était là. La blonde allait se changer en sable pour quadriller la pièce et démasquer l’imposteur mais elle entendit un rire enfantin au loin. L’homme invisible avait dû avoir peur et avait quitté la pièce pour se réfugier autre part dans le manoir, son rire résonnant dans les couloirs.

    Bien décidée à mettre la main sur ce gosse aussi invisible qu’agaçant, Andra sortit en trombe du bureau en pensant découvrir le couloir qui l’y avait menée mais elle arriva dans une toute autre pièce. Elle répéta l’opération une fois, deux fois, trois fois, … et encore et encore jusqu’à se rendre à l’évidence : les portes menaient à des pièces -aléatoires ou choisies- du manoir mais celle auxquelles elles devraient mener normalement. Mais Andra avait remarqué du coin de l’œil un détail tandis qu’elle passa d’une pièce à l’autre en écoutant les rire de ce foutu gosse invisible. Elle s’arrêta un moment dans l’une des pièces et fixa sa boussole puis tâcha de prendre des chemins correspondait approximativement aux directions indiquées par l’aiguille. Cette stratégie finit par la mener dans une pièce ou se trouvait l’autre femme enfermée dans ce manoir. Léliana. Elle était seule et paraissait complètement terrorisée ce qui n’étonnait pas la noble. Dès le début elle avait eu l’air d’être la moins sereine du groupe alors la retrouver apeurée n’avait rien d’étonnant. Qu’elle soit seule, en revanche, était plus surprenant. Le dénommé Leif était un de ses proches de ce qu’elle avait compris alors elle se demandait bien pourquoi ils s’étaient séparés. Elle alla pour s’approcher de la jeune femme et lui poser la question mais le rire enfantin résonna de plus belle dans tout le manoir tandis que Léliana regardait dans le vide. Rapidement Andra jeta un coup d’œil à la direction indiquée par sa boussole. L’apeurée au centre de la pièce se mit à se tordre et hurler de douleur ce qui fit reculer la blonde de quelques pas. Puis Léliana tomba genoux au sol et un froid glacial émanait d’elle. Timidement, Andra s’approcha pour essayer de comprendre et l’autre jeune femme releva son visage vers elle. Un visage horrifique, marqué de terreur et de douleur, ses yeux étaient devenus complètement noirs et pleuraient des larmes de sang tandis que des paroles prononcées dans un dialecte inconnu sortaient de sa bouche. Soudain, la porte de derrière elle commença à s’ouvrir dans un abominable grincement. Dans l’encadrement de la porte ne se trouvait que des ombres qui surgirent pour engloutir Léliana puis disparurent, laissa place à Jack. Andra était à bout de patience, ces plaisanteries malsaines lui tapait sur les nerfs depuis bien trop longtemps maintenant. Elle jeta un énième coup d’œil à sa boussole puis la rangea dans son sac.

    - Ça suffit ! La plaisanterie n’a qu’assez durée !

    Elle ne prêta même pas attention à Jack et se changea en sable, se ruant vers la direction qu’elle avait notée sur sa boussole. Si le rire résonnant dans l’ensemble du manoir rendait le point d’origine dur à déterminer, Andra était néanmoins sûre d’elle. Elle ne savait si les portes ne la téléportaient plus dans des endroits à aléatoire du fait qu’elles les passent sous forme de sable ou si c’était dû à autre chose mas toujours était il qu’elle semblait enfin réussir à garder le cap sans être désorientée sans arrêt. Elle arriva dans le corridor à l’étage où le rire était plus fort, lui confirmant que le gosse devait être ici. Elle balaya alors la zone de son sable, comme une véritable tempête. Mais rien. Rien du tout. Elle ne trouvait personne, aucun corps, de la sorte. En revanche, ses grains de sable avaient déniché quelque chose d’étrange sur une zone du mur. Un renfoncement anormal. Andra reprit forme humaine et tonna le mur dans la zone repérée jusqu’à faire s’ouvrir une porte cachée.

    - Pars ici, j’ai trouvé quelque chose. fit-elle sans vraiment savoir si Jack l’avait suivie ou non.
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Le manoir
    Mar 12 Jan 2021 - 18:50 #
    Je suis du regard la jeune Milan qui s’éloigne sans s’attarder sur ma personne, au contraire de sa boussole qu’elle range précieusement. Je vois moins qu’une boussole. D’accord. Je note. C’est tout de même pas très sympa. Je reste un instant un peu immobile sans trop savoir quoi réagir. Il est vrai, que, peut-être, j’ai été un peu dur avec les deux zigotos. Mais c’est pas ma faute ! Les apparences étaient contre eux. Vous êtes bien d’accord avec moi, non ? Tout le monde aurait pu s’y méprendre. Mais là, le coup que vient de me faire Leif sous mes yeux, après une énième tentative de me persuader de sa bonne foi, il a de quoi vous retourner le cerveau. On est à la limite du choquant, dans le déroulé. Cette ombre qui avale totalement un être humain, le faisant disparaître, après qu’elle ait eu à souffrir de quelque chose d’invisible, mais de terriblement douloureux ; c’est qu’on gueule pas comme ça quand on s’est juste cogner le genou contre une porte. Rien ne l’a touché. Et pourtant, il a commencé à balancer autant de froid que de décibel. Et toujours cette voix enfantine. Mon moi d’avant aurait dit que c’était cette Léliana, mais faire ça à son ami, ça serait un sacré coup de couteau dans le dos. Choisis mieux tes amis, Leif. Mais ça, ça me parait saugrenue. Leif serait au courant de son pouvoir. De ses capacités. Elle aurait réagi. Dit quelque chose. Il n’y avait que de la douleur sur son visage.

    Pardon, c’était pas vous.
    Ça n’enlève en rien la problématique de la situation.
    Donc, pardon, mais plus tard.

    De qui se méfier, alors ? Faut-il se méfier de cette Andra Milan alors ? C’est qu’elle était de l’autre côté de la porte quand Leif a hurlé. Encore, la disparition du corps, je peux lui pardonner de pas avoir fait gaffe. C’est allé très vite et en passant la porte, c’est comme s’il s’était vaporisé. Mais c’est qu’il a bien envoyé, le jeunot. Est-ce qu’on aurait pas là une des preuves de la rumeur totalement infondée comme quoi les nobles sont des gens insensibles et indifférents aux sorts des petites gens ? Je ne me prononcerais pas là-dessus. Je vais pas croire qu’elle est derrière tout ça. Elle a une réputation, certes, mais pas de faire ça. J’espère. Mais elle doit avoir quelque chose derrière la tête pour s’en être moqué autant. Quelque chose qui a peut-être avoir avec cette boussole. Sait-elle comment sortir de ces lieux ? Et donc, elle ne va pas perdre de temps à s’embarrasser du sort des gens de la plèbe et continuer son chemin vers la liberté, seul de préférence. Vraiment pas très sympa. Et quand je finis par arriver à cette réflexion dans cette unité de temps si rapide qu’en fait il n’a duré que deux battements de cœurs ; à voir à quelle rythme votre cœur bat, la mort n’est pas compté ; je me dis qu’il ne faut pas lâcher la noble d’une semelle. Enfin, façon de parler, puisqu’elle s’est transformé en sable. Vous savez ? Celui qui est grossier, agressif, irritant et qui s’insinue partout. Je parle évidemment pas d’une noble, là.

    Du coup, je suis pas très loin quand la Milan reprend forme. Pas trop près hein, parce que je me suis demandé ce qu’il se passé si j’avalais un grain de sable par erreur. Est-ce qu’il sort de mon corps pour reformer son propriétaire par un chemin incluant le percement de tous mes organes vitaux ? Ça serait pas très rigolo, je vous l’accorde. Bref, j’emboite le pas de la noble pour entrer à sa suite dans une sorte de cabinet des horreurs. En même temps, une porte cachée, on allait pas s’attendre à tomber sur la collection honteuse des dessins d’enfants des propriétaires des lieux. Non. Sur des étagères, des tas de babioles parfois très communes, mais aux auras terriblement dérangeante. Sur une table, des gribouillis avec des annotations dans une langue inconnue. Pour mettre encore mieux dans l’ambiance, il y a ces dessins d’humains comme si on comptait les disséquer. Toujours sympa comme idée déco.

    -Touchons à rien ! On ne sait pas ce qui peut se passer !

    ‘Fin, si, on en devine plein. Des potentiellement létaux pour ceux qui ne sauront pas se transformer en sable à temps. Genre moi. Puisque je ne peux pas. Au fond de la salle, j’identifie une sorte de piédestal avec une grosse boule sombre posé dessus. Et quelque chose me dit que ce truc est important, mais terriblement dangereux. Afin de faire une grosse bêtise, je me concentre sur les bibelots. Pour trouver quelque chose qui pourrait être utile. Un genre de boussole qui pourrait me sauver quand la noble aura décidé de faire cavalier seul. Devrais-je prendre ce chandelier dont les flammes sont comme des yeux vous regardant d’un air moqueur ? Ou plutôt cette boule de verre, grosse comme le poing, contenant une fumée tournoyante formant de terrifiants visages horrifiés. Peut-être ce qu’il y a à côté peut-être utile : une plume d’oie longue d’un bras qui semble perler des gouttes de sang sans qu’il y ait de recharge de sang à proximité. Fascinant, hein ? Mais le plus fascinant, c’est sans nul doute le crane poli d’un animal, accroché au mur, vous fixant de ces orbites vides. Et en les regardant, on pourrait presque y voir une petite lueur rouge tandis qu’une petite voix vous chuchote à l’oreille de venir plus près. Encore plus près. Une murmure lancinant qui fait son bonhomme de chemin et qui a plutôt sa place dans ce musée des choses aussi étranges que perturbantes. Evidemment, je ne m’approche pas. Enfin, j’ai dû faire trois pas, mais ça n’a rien à voir avec un quelconque pouvoir hypnotique qui aurait tenté de m’amadouer. Ah ça non. Je m’écarte à nouveau de la tête et ma main se porte sur la grosse boule de verre dans le plus grand des hasards. Dans le doute, je pourrais le fracasser sur le crane de quelqu’un. Enfin, quelqu’un de matériel. Et il y a pas masse ici.

    Je me retourne pour faire gaffe à la noble et je m’apprête surtout à déguerpir dès que le moment s’en fait sentir. En restant près de la porte, je pourrais sortir en premier et refermer derrière moi, évitant ainsi les nuées de rats, les torrents de sang ou bien encore la chose qui a fait disparaître Leif tantôt. Ça serait un sacré défi de le faire avant que mademoiselle Milan n’intervienne, mais on fait avec ce que le destin nous donne, non ? Et ça peut vous paraître risible de se croire protéger derrière une simple porte, mais on fait avec ce qu’on peut. Quand quelque chose à le pouvoir de faire disparaître des gens dans la souffrance la plus totale, mais qu’elle vous épargne pour l’instant, c’est que soit elle s’amuse, soit elle a des limites. On espère que c’est le deuxième. Et alors que je pensais m’arrêter là, il me vient un truc qu’on a peut-être oublié. Parce que je pars du principe que je l’ai pas vu.

    -C’est quand la dernière fois que t’as vu Léliana ?
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le manoir
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt
    Aller à la page : 1, 2  Suivant