-Pareil, je ne l’entends pas. Et je suis du même avis, j’ai l’impression que l’on essaye de nous mener vers une embuscade à chaque fois. Mais peut être que ce coup-ci, ce sera leur chef devant nous. Difficile à dire. Nous séparer serait aussi une mauvaise idée.
Attrapant un bout de pain sec dans mon sac, il s’assoit en tailleur et commençait lui aussi à grignoter. Cela pèse sur le moral tout cela, et cela allait encore être dur pour eux. L’albinos soupira un bon coup et sortit sa gourde. Il attrapa un petit sachet de poudre de calcium et la versa directement dans son os. Son pouvoir était à double tranchant lui aussi, il puisait dans ses réserves de calcium pour ses armes et boucliers. Nivix continuait de boire jusqu’à qu’il n’est plus d’eau.
-Si je m’abuse, les tapisseries avaient des airs de luxure, un peu comme des rites tribaux. Et si cette créature qui les dirige, serait en fait là depuis longtemps et que c’est en quelque sorte leur dieu. Je ne connais pas beaucoup l’histoire de notre royaume mais est-ce qu’il y a eut des unifications de tribus dans le passé ? Je voterai plutôt pour un sacrifice, le repas je ne verrai pas dans quoi, ça n’aurait pas de sens à mon avis.
Il se gratta le menton en réfléchissant et finalement, il trouva un truc.
-Les pierres rouges semblent être leur point faible et la manière de rendre des créatures en mouvement. Et si… C’était une magie, un humain pourrait permettre de faire mouvoir des objets grâce à des petites pierres rouges. Je n’ai jamais vu des créatures qui pouvait parler dans le passé. Et si tout cela ne serait qu’une mise en scène par les gens du village pour créer des sacrifices à leur pseudo divinité pour permettre de soi-disant apaiser leur colère ?
Naturellement, mes compagnons d'infortunes ne semblent pas plus préoccupés que cela par ce qui se passe dans mon esprit et je soupire légèrement! Je comprends que Khalie ne puisse pas éternellement utiliser son pouvoir, moi-même ai décidé de ne plus faire appelle à mon armure de chitine pour éviter de ne plus pouvoir y avoir recours face au véritable danger de ces lieu - avouons le, les petites statues ne sont en rien un réel problème - cependant l'idée même de faire une pause me dérange! Certes il convient de ne pas se surmener cependant, des gens ont disparus et si j'ai peu d'espoir de les retrouver vivants vu ce que nous avons affronté jusqu'ici, il est évident que ce n'est pas le cas d'Arya! J'ai du mal à comprendre qu'ils puissent simplement rester tranquillement assit à boire et manger alors que l'une des notre est possiblement en danger!
"Qu'importe que ce soit une tentative de piège? Nous n'avons aucune autre information et ce n'est pas ce labyrinthe créé directement dans la roche qui va nous aider à trouver une piste quelconque!" Dis-je en secouant la tête! J'ai l'habitude d'enquêter mais de toute évidence, personne ne s'est jamais rendu jusqu'ici sans rencontrer de difficulté quelconque! Après tout, depuis les traces de sang et les habits d'Arya nous n'avons rien vu pour nous guider : une porte ouverte suite à notre sacrifice, des statues attendant visiblement des potentiels survivants et maintenant plusieurs passages tous plus mystérieux les uns que les autres si ce n'est cette voix qui me demande de continuer vers l'est... Pas de consignes contraire chez mes partenaires d'ailleurs donc, j'aurais tendance à suivre le chemin indiqué tout en bottant le cul de tout ce qui se trouverait sur mon passage - soyons sincère c'est de toute manière généralement cela mon plan : foncer dans le tas et utiliser ma tête en dernier recours, principalement en décrochant un bon coup de boule dans le nez de mon opposant - mais puis-je sincèrement faire cela aujourd'hui? Ne pas surmener les troupes certes mais c'est pas réellement le bon endroit pour un pique-nique non plus! J'vais pas mentir, s'il n'était pas question de Khalie j'aurais sans aucun doute abandonné le groupe, partant de mon côté plutôt que d'attendre qu'ils aient terminé leur petite pause ridicule...
"Des créatures douées de paroles il en existe peut-être... Le royaume n'a pas encore révélé tous ses secrets et puis, quoi que ce soit, créature ou non quelque chose a été capable de parler dans notre esprit! Peut-être grâce à une magie quelconque certes - après tous les familiers peuvent apprendre le langage humain ou la télépathie - mais cela reste possible! De là à dire comment ces statues sont animées c'est autre chose mais il ne faut pas enlever la moindre piste après tout... Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité!" Dis-je en regardant de nouveau vers l'est. "Quoi qu'il en soit il faut prendre une décision quant à notre direction! Je ne veux pas interrompre votre repos mais je vous rappel qu'Arya a disparue et qu'il serait bien de la retrouver... En vie si possible!"
Oui, je les invite à s’asseoir pour se reposer un moment. Je ne dis pas que nous allons prendre une éternité assise ici, mais il est important de reprendre son souffle, de se nourrir et de boire, s’assurer de se revigorer parce que justement on ne sait pas ce qu’il nous attend plus loin. Je ne peux pas foncer tête première vers l’inconnue affaiblie et avec une migraine. Celle-ci sera toujours présente, mais au moins je ne serai plus fatiguée si je peux le dire ainsi. Ce ne sera pas suffisant comme repos pour me permettre d’utiliser rapidement mon pouvoir sous peine de possiblement tomber dans les pommes, mais bon, il semblerait que Val ne soit pas du même avis. Le connaissant, son impatience ne m’étonne même pas et je comprends parfaitement ce qu’il dit.
« C’est vrai, nous n’avons aucune autre information. Nous sommes dans le néant niveau information et rien ne relis tout ce qui se passe et tant que nous n’avancerons pas, on ne pourra pas le savoir. »
Que je dis entre deux bouchées de lanière de viande sécher. Je regarde à tour de rôle mes compagnons alors que Nivix semble nous transmettre son hypothèse, mais bon, même ça nous ne pouvons être certain et je plonge finalement mon regard sur Valentino qui nous démontre clairement son mécontentement face à la situation actuelle. Il ne nous a d’ailleurs pas rejoint ce qui ne me surprend pas. Je pousse un soupir étrangement long et je me demande bien s’il comprend l’importance du repos même si nous sommes dans une situation précaire. En tout cas, je finis d’engloutir mon morceau de viande et prends le temps de mâcher alors que mes joues sont gonflées comme celle d’un chapardeur.
« Chj'comprend que la dichparichion d’Arya t’inquiètes, dis-je dans un premier temps avalant ainsi ce que j’avais en bouche, mais tu n’es pas seul et bien que toi tu sois ménagé, peut-être que je ne le suis pas et Nivix ne l’est pas. On ne sait pas sur quoi on va tomber alors autant être prêt et apte à les accueillir. Parce que oui, on a peut-être perdu un homme, mais la prochaine pourrait être moi si on ne fait pas attention. Foncer tête baisser c’est risquer sa vie et celle des autres et même si prendre une pause ne te plait pas, c’est important Val. »
Je m’approche de ce dernier, déposant ma main contre la sienne que je ramène doucement jusqu’à mes lèvres pour y déposer un baiser. J’essaie de garder la tête sur les épaules et de rester forte. Il ne faut pas que je montre ma peur, mais c’est plutôt difficile alors que nous n’avons pas besoin de retourner vers la surface. Si je dois mourir aujourd’hui, j’aimerais au moins que ce ne soit pas sur une prise de tête. Enfin, je sais que ce n’est ni la place ni le moment et qu’il va certainement broncher sur cette bavure de ma part, mais en vrai, je m’en fou. J’abandonne sa main et me retourne en direction de Nivix.
« Bon, t’es prêt? Parce qu’importe ce qui se trouvera à l’extrémité de ce couloir, même cette pause ne sera peut-être pas suffisante. Puis, tu touches un point intéressant. Peut-être qu’on trouvera la source de ce problème en laissant la voix qu’entend le Lieutenant nous guider… »
Je m’assure de remettre mes sacs en place et contrairement à tout à l’heure, je sors l’un de mes chakram que je détache en deux partis me retrouvant avec deux dagues à l’apparence particulière due à leur forme légèrement arrondis. Et je m’assure de garder sur le dessus de ma tête mon masque de corbeau dans lequel est intégré mes lunettes de jours pour l’avoir à porter de main si besoin et je m’avance finalement dans le dit couloir qui se trouve à notre droite. Celui qui semble se trouver à l’est justement et nous continuons à suivre un couloir qui devient légèrement escarpé et glissant. La pierre semble être polie et la chaleur ne fait qu’augmenter. Combien de temps avions-nous marché ainsi sans savoir où cela nous menait. Nous tombons finalement sur une petite pièce arrondie, d’où de drôles de sifflements se font entendre alors que visuellement, il n’y a rien du tout. Un petit coup d’œil à droite et à gauche, puis que je suis en tête de file et voyant qu’il n’y avait ni statue et ni danger apparent, j’avance.
C’est à ce moment que je sens le sol craqueler sous mon poids et qu’il commence à se désagréger. Je ne pense qu’à une chose et c’est de sauver ma peau alors je me dépêche d’avancer et de traverser jusqu’à l’autre côté, mais bien évidemment je n’ai pas le temps et c’est dans un ultime saut que je réussis à m’agripper au rebord à l’opposer d’où nous nous trouvions. Un rapide coup d’œil sur le côté me permet de voir qu’une bordure, où il est possible de marcher en se collant au mur, est présente, mais cela ne me sert à rien. Le sol est toujours glissant et je n’ai pratiquement rien pour rester accrocher. Alors je lutte comme je peux et tente de me remonter alors qu’un coup d’œil vers le fond, me permets de voir que plein de petit amis écailleux m'attendent dans le fond de la fausse.
« J’ai besoin d’aide! » dis-je sur un ton quelque peu affolé, alors que je tente toujours de raffermir ma grippe sur le bord alors que le reste de mon corps est suspendu. Je ne sais pas dire si je pourrais survivre à une telle chute, mais il est sûr qu’il ne s’agissait pas de simples serpents sans venin.
Il était vrai qu’Arya avait disparu et pour tout dire cela l’inquiétait aussi. Mais ce n’était pas une raison pour foncer tête baisser dans l’inconnu. Lui, il avait dit son hypothèse et tout cela allait être retorqué par Valentino. Cela ne dérangeait pas Nivix, après tout, on réfléchissait mieux avec plusieurs cerveaux. Il laissa la tension retombait et vit que Kahnie était en train de se charger de Valentirno. Je me tournais, les laissant dans leur intimité. Face aux baisers, il avait compris qu’ils étaient un couple et il ne voulait pas intervenir dans le réconfort que Khalie apportait.
-Je suis prêt, quoi qu’il en coute, on va ressortir d’ici vivant et avec tout le monde ! Même Arya !
Positiver était une des qualités de l’aventurier, il remit son sac sur ses puissantes épaules et reprit la marche. Il ne forma pas de boucliers pour le moment, de là, il pourrait préserver les maigres réserves calciques. Le groupe prit le chemin de l’Est. L’aventurier était sur ses gardes quand leurs pas résonnèrent dans l’immense couloir. Progressivement, le sol était de plus en plus poli, comme si des années durant, des personnes avaient finement creuser la roche. La chaleur elle, était un point faible, commençant à augmenter comme si les secouristes marchaient de plus en plus profondément. La petite pièce apparut enfin au détour d’un couloir. Des bas reliefs étaient disposés ici et là contre les parois. On y voyait d’imposants serpents, déambulant dans la forêt. Et plus loin des hommes commençant à vénérer un immense serpent. Proportionnellement, tout cela devait faire 10 fois un homme en hauteur.
Mais ils n’eurent pas le temps de comprendre rapidement le fondement de tout cela. Le sol craqua et se fissura. Il n’avait pas une minute à perdre, en trois bonds, ils prirent de l’élan et coururent vers l’autre entrée. Les blocs tombèrent un à un, et les sifflements jusque là subtile résonnèrent à l’unisson en bas. Des milliers de serpents tournèrent dans le fond, prêts à les dévorer s’il tombait. Nivix eut juste le temps de sauter et de rouler pour s’échapper à cela. Il entendit juste l’appel à l’aide de Khalie et partit l’aider. Le sol était lisse, donc très glissant. Il attrapa la main de la femme et forma un bloc d’os pour éviter qu’il ne la lâchait. Il n’avait pas de prises et tenta de la soulever, mais lui aussi glisser. Il se cramponna de toutes ses forces et tira.
-Val, le sol est trop glissant, je n’arrive pas à la remonter !!
L’aventurier tira de toutes ses forces, essayant de faire un appuie sur le sol avec son épée coincé entre deux dalles. Les sifflements se firent de plus en plus forts. Mais ce qui angoissa encore plus, fut celui d’un grondement rocailleux derrière. A l’autre bout du tunnel, deux minuscules lumières rouges apparurent. A plus d’une centaine de mètre, un serpent en pierre s’éveilla, mesurant approximativement trois mètres de long. Même s’il ne ressemblait pas à celui qui était sur les bas-reliefs, il était assez terrifiant. Il allait vite fait de les rattraper s’ils n’arrivaient pas à sortir Khalie de se pétrin.
On reprend finalement la route, pour le coup Khalie veut apparemment faire montre de sa bonne volonté puisqu'elle ouvre la marche, pour ma part j'suis bon dernier sur le coup, me disant qu'il vaut sans doute mieux surveiller un peu les arrières également puis, j'pense que depuis cette position j'pourrais sans aucun doute empêcher quiconque de disparaître à nouveau! La marche est longue, un peu chiante aussi vu qu'il ne se passe rien! À croire qu'on est seuls dans cette montagne si ce n'est pour cette voix dans ma tête... Finalement, alors que la chaleur monte au fur et à mesure que l'on s'enfonce en ce lieu, voici qu'une nouvelle salle apparaît enfin... Malheureusement, pas le temps d'en profiter : les vibrations du sol pourraient être senties même sans mon côté scorpion! Khalie qui est en avant se met à courir, visiblement suivie par Nivix! Personnellement il est déjà trop tard pour que je me mette en route alors que le sol s'effondre... Me voici séparé de mes deux compagnons par un trou d'une dizaine de mètres de profondeur et rempli de serpents! Et merde! Pire encore : si l'aventurier a pu éviter le drame, Khalie se retient difficilement au bord de la chute...
Heureusement, il reste un passage sur le côté, certes difficilement praticable pour un homme mais pas pour un petit animal! Je me concentre donc pour me transformer en scorpion, passant sur le coté du gouffre par ce bord de terre qui aurait nécessité de longer le mur sous forme humaine mais qui devient une route aisément praticable pour un petit arthropode... Sauf que voilà, même une fois le gouffre franchit, le danger n'est pas écarté! Repassage en forme humaine pour aller aider l'aventurier en utilisant mon crochet foreur pour me donner une prise, aucun risque de glisser si ma main tient fermement l'objet planté dans le sol - décidemment cet objet est définitivement ma meilleure acquisition - mais alors que nous remontons Khalie, voici qu'un bruit se fait entendre... Me tournant, je vois une nouvelle statue : un serpent d'environs trois mètres de long qui me fait pousser un soupire. Décidemment, c'est quand même dingue! C'est quoi ce lieu imaginer par un homme sans imagination? Rencontrer autant d'ennemis à chaque pièce faudrait quand même que cette histoire avance non? Je sors une clope et ma pierre de feu, j'allume tranquillement ma cigarette et j'regarde Nivix et Khalie.
"Écartez-vous, j'm'en occupe... Et le siffleur! Viens voir ici! Que je te montre quelle bête est la plus forte!" Parce que bon, un combat contre ce truc prendrait bien trop de temps et d'énergie sans compter le sol glissant alors on va profiter que ce soit juste une stupide statue... J'recrache de la fumée et j'souris provocateur alors que l'immense serpent fonce vers moi... J'attends, encore un peu et alors qu'il se rue sur moi, je m'élance vers l'arrière pour sauter dans le trou! Sauf que non, j'suis pas con! Mon crochet foreur est toujours planté dans le sol, du coup, je m'y accroche d'une main, restant pendu les pieds dans le vide alors que le serpent rocheux tombe vers sa chute comme un parfait imbécile... Bien, une chose de faite! J'prends mon deuxième crochet foreur bien installé dans mon sac en bandoulière pour remonter et j'balance ma clope dans le trou comme une ultime provocation. "Un ennemi avec un cerveau la prochaine fois si possible?"
Bref, j'm'assure que Khalie et Nivix vont bien et on reprend la route parce que c'est pas tout ça mais je commence à en avoir plein de cul de cette foutue montagne! Direction le chemin qui était bloqué par la statue - du moins je suppose - pour continuer à avancer... Un couloir, ensuite une pièce sans ennemi (incroyable je sais), un autre couloir plus long qui devient de plus en plus étroit et finalement : une nouvelle pièce! Dedans, des hommes! Non, pas de statues mais bel et bien des humains vêtue de différentes toges et semblant dans une cérémonie des plus étranges... Un homme au regard éteint pointe vers nous un doigt accusateur alors que je reconnais ce visage sous la capuche. "Maîtresse... Les sacrifices!" Le maire du village? A-t-il tout sa tête ou non? Je l'ignore mais en tout cas, la maîtresse elle n'a rien d'humain si ce n'est sa taille : une femme, ou plutôt une créature de sexe féminin : mi-serpent, mi-humaine ressemblant à la statue qui était à l'entrée du village... Voici l'ennemi responsable de toute cette histoire je suppose...
Faut dire que je n’avais pas remarqué que Nivix m’avait suivi de prêt et il est bien chanceux d’avoir réussi à passer alors que moi je suis suspendue dans le vide en me tenant avec trois fois rien pour ne pas tomber. Déjà, il fait très chaud et vêtue comme je suis, la sueur doit s’échapper et rend mes mains encore plus glissantes. Coupler au sol poli, il y a peu de chance que je ne remonte par moi-même. Je n’ai ni la force, ni les moyens de me retenir d’une seule main pour sortir mes crochets foreurs de mon sac et j’ai encore moins l’envie de chuter d’une dizaine de mètres dans une fausse aux serpents. La panique s’installe doucement et quel ne fut pas mon soulagement voir même ma surprise en voyant Nivix qui s’était saisi de ma main pour tenter de me remonter. Je ne suis pas si grosse pourtant, mais il semblerait que l’aide de Valentino soit aussi sollicitée.
« Merci… » que je dis en direction des deux hommes.
Une fois remise sur pieds, j’ai des palpitations et je me sens fébrile. Mon corps tremble doucement et je dois dire qu’entendre et voir la bestiole de pierre au loin ne me dit rien qui vaille. Mais Val’ ne semble pas voir la chose du même œil que nous. Il prend même le temps de s’allumer une clope avant de nous dire qu’il s’en occupait. Je m’écarte bien évidemment, bien que je dois me coller au petit muret pour ne pas tomber et je sens le sol qui tremble sous l’avancer du serpent qui arrive en vitesse et Val’ se laisse tomber ce qui m’arrache un hoquet de surpris. Qu’est-ce qu’il fait cet imbécile!?! Bien évidemment, un rapide coup d’œil me permet de le voir accrocher à la paroi avec un crochet foreur alors que le serpent de pierre plonge à sa mort écrasant sous son poids bien de ses congénères faits de chair. Le chemin libre, je me dépêche de m’engouffrer dans le couloir évitant ainsi de rester trop près du bord et fais volteface en direction de Valentino.
« Ça va pas?! On a dit de pas jouer les héros et toi tu plonges comme ça dans une fausse. Si ça n’avait pas marché ce que tu avais imaginé dans ta tête tu serais tombé! Ils t’auraient bouffé! »
Je fais un pas vers lui et le frappe avec le côté de mon poing au niveau d’un pectoral. Les sourcils froncés et le visage clairement mécontent par son acte stupide et bête! Il voulait un adversaire avec un cerveau, mais il n’était pas mieux! Je souffle fortement par le nez avant de me détourner de ce dernier et de reprendre notre route qui semble tout aussi longue. En tout cas, cela me décourage de revenir par ici. D’ailleurs, pourquoi creuser aussi profondément? Pour décourager les petits curieux? Pour ça, il fallait réussir à passer la première statue de femme serpent ainsi que les nombreuses autres. Ces serpents n’avaient certainement pas souvent à manger et devaient certainement faire preuve de cannibalisme pour survivre…sauf si on leur apportait à manger. Bon, je ne sais pas pourquoi je pense à cela, mais bon quand on marche on a que ça à faire réfléchir et penser. Faudrait pas qu’on devienne fou.
Sauf qu’on fini ENFIN par déboucher sur une nouvelle salle, mais pour une fois il n’y pas de statue qui nous attendent, mais bien des hommes et des femmes vêtues de toges en pleine cérémonie. De nombreuses torches sont allumées ici et là et les têtes semblent se tourner vers nous en même temps alors qu’un homme nous pointe du doigt. Enfin, ce n’est pas réellement ce qui m’intéresse ici, mais c’est bien la présence de cette créature mi-femme mi-serpent qui s’est fait surnommer maîtresse. C’est donc elle le problème?
« Humain… vous ne devriez pas être isssssssssiiiiii… » dit-elle en agitant sa queue tout en démontant son mécontentement. « Il sssssemblerait que je doive tous faire isssssi! » Ces mains semblèrent dotées de doigts métalliques fortement pointus alors que dans l’une de ses mains se trouvait un sceptre qu’elle fit toquer contre le sol. Une première rangée d’humains encapuchonnés se levèrent et se tournèrent vers nous. Une étrange lueur rougeoyante semblait animer leur regard. Dans une langue que je ne comprenais pas, elle nous pointa du doigt et tels des pantins la première rangée s’avança vers nous.
« On ne sait pas s’ils sont influencés, mais ne leur faisons pas de mal. Neutralisez-les seulement… »
Oui, oui, neutralisez-les, parce que pour mon cas, j’avais une tout autre idée en tête et on n’a pas réellement le temps d’en discuter. Sortant obscura luna de leur étui, je jette un bref regard en direction de mes compagnons avant de m’élancer sans rien ajouter. J’esquive rapidement les hommes en me laissant glisser sur le sol. Assez petite pour le faire, je profite de mes avantages pour passer la première ligne et me remettre sur pied pour foncer sur l’hideuse créature.
« Petite ssssssotte!
- Ta gueule, tu veux bien?! » dis-je alors que je me décide enfin à activer mes bracelets d’adrénaline ce qui avait pour effet d’augmenter mes capacités physiques.
Plus rapide, je m’aide de cette propulsion pour bondir en sa direction dans le seul but de lui mettre mon poing en plein visage. Je sens les craquements des os de son nez malgré mon gant couvert d’une couche métallique au niveau des jointures. Non seulement ça, mais en plus, je garde toujours en main la poigné de mon chakram ce qui empêche mon propre poing de s’affaisser sous le coup. La femme est emportée dans mon mouvement et perd l’équilibre tombant sur le dos. Je m’éloigne aussitôt d’elle alors qu’elle reprend ses sens et pousse un cri surtout par la rage et l’humiliation qu’elle venait de subir. À nouveau, elle prononça quelques paroles que je ne compris pas, et le reste des humains semblèrent se mettre en mouvement.
« Tuez-les toussssss! » cria-t-elle avant de s’essuyer le nez d’un revers de bras.
Mécontente, elle me fonça dessus cherchant à me frapper de son sceptre que j’esquivai de quelques pas sur le côté, mais elle répondit à cela avec agilité et fit une rotation sur elle-même, m’obligeant à sauter au-dessus de sa queue et elle profita de ce moment pour me frapper de sa main libre m’envoyant, par la même occasion avec une force surprenante, faire une vole plané vers le mur. J’ai à peine le temps de me protéger de mon bras avant de tomber au sol en lâchant un souffle. Bien que mes capacités soient augmentées, cela ne m’empêche pas de ressentir la douleur et je grimace alors que je sens par la même occasion la présence de griffures au niveau de mon omoplate où elle m’avait happée. Pas très profondes au vu de mon armure que je m’étais décidé à porter vu le temps, mais disons qu’elles se font sentir. Secouant la tête, je me remets sur pieds… Peut-être que j’aurais dû attendre mes compagnons avant d’engager le combat non? Enfin, bon, faut dire que je n’ai pas trop le temps de vérifier de leur côté comment ça se passe.
Alors qu’il allait se mettre en position de combat, le garde ne prit pas la peine de concerté ses alliés et entama son combat. Il ne comprit pas trop sa stratégie mais le laissa faire, l’aventurier s’adossa un peu plus au bord du couloir pour laisser les deux êtres s’affronter. Mais il n’en fut pas le cas, Valentino se jeta dans la fosse aux serpents. Sans trop savoir, il alla courir vers le bord mais comprit que ce dernier s’était raccroché à la paroi avec ses foreuses. Nivix porta sa main à son cœur, il lui avait fait peur. Même s’il ne le connaissait depuis peu, ce dernier n’aimerait jamais voir des alliés tomber. Il en avait perdu tellement depuis qu’il était devenu aventurier.
En voyant Khalie l’engueuler, il n’intervint pas, il préférait que cela reste entre eux et surtout, il ne voudrait pas discréditer les paroles de la dame. Elle avait bien parlé, dire plus serait tout simplement du redit de mauvais qualités. Après que la tension fut retombée, le groupe reprit sa marche dans le dédale et finit par déboucher sur une immense salle. Au centre, un groupe occulte commençait un rituel impie. La pièce était lugubre, éclairée par quelques candélabres. Les individus avaient les yeux complétement rougeâtres, et cela était inquiétant. Est-ce que cela est des gemmes qui sont dans leur yeux ou une technique de possession ? De prime à bord, il ne semblait pas conscient de leur situation, autant ne pas les blâmer.
L’aventurier fit craquer ses poings face à la recommandation de Khalie. Il n’utilisera que ses derniers et ses deux objets de pouvoir. Cela allait être intéressant mais terriblement complexe. Alors quil poussait ses os, il sentit qu’aucun n’arrivait à percer sa peau. Et merde, ses réserves avaient été réduite à peau de chagrin. Il n’allait avoir d’aides que ses talents d’escrimes, qui ne sont pas mauvais mais pas folichon. Il avait toujours sa boucle d’oreille qui pourrait altérer leur masse osseuse, mais cela serait de se mettre aux contacts d’eux. Ni plus, ni moins, Khalie s’était élancée vers la maitresse, zizaguante entre les fanatiques. L’albinos la perdu de vu quand elle se mit à pourfendre la créature. Il fallait lui infliger des dommages, mais la marée à toge ne permettait pas à ce dernier à la rejoindre.
Il esquiva les coups qui plurent, il donna quelque coup avec le plat de son arme. Des os se firent entendre, brisant sous la pression. Mais pour autant, il continuait, comme si la douleur ne les affectait pas. Bordel, c’est quoi ce délire, de vrais zombis ses trucs. Il finit par trouver une ouverture et posa sa main sur le front d’une personne. Il inspira et envoya l’ordre à la masse osseuse. Le corps tomba au sol comme inanimé, tel une poupée de chiffon. Beaucoup eurent crus qu’ils étaient morts, mais les cris de rage de ses derniers faisaient comprendre que la vie coulait encore dans leur veine. Il ne put s’empecher de prendre des coups, le rouge lui tombant entre ses mèches blanches. Il jeta un regard vers Val et se risqua.
-Val ! Va aider Kharlie, je m’occupe de ceux-là. Je te crée une voie !
Sur ses mots, il bondit sur le côté, se rapprochant du garde. Il claque bruyamment ses bracelets qui se mirent à vibrer et siffler comme une cafetière. Il tendit ses mains, et une décharge d’air balaya les quelques individus leur barrant la route. La vague d’air les avait projetés et laissés un passage pour ce dernier. Nivix l’empruntait aussi, mais au lieu de foncer vers la maitresse, il se retourna et continua d’attaquer les autres, sentant sa force diminuer quand même de secondes en secondes, minute après minute.
On reprend la route en silence, faut dire que ça devient oppressant comme endroit, et soudain : voici qu'on débouche dans une pièce avec plein de mecs visiblement en pleine cérémonie et une créature hideuse - même si toutes les femmes sont belles - mi serpent mi humaine qui semble dominer ce petit monde... Visiblement, Billie n'est pas contente de nous voir puisqu'elle donne l'ordre à ses pantins de nous tuer? Bon, après les statues, les serpents venimeux et les dédales infranchissables voici l'armée des morts-vivants? Parce que bon, j'suis pratiquement sûr qu'ils respirent encore mais on va pas se mentir leur démarche me laisse un petit doute! J'm'apprête à donner mes ordres en bon lieutenant mais voici que ma subalterne me coupe l'herbe sous le pied en fonçant directement vers la femme-serpent? Et merde! Il me semblait qu'il ne fallait pas jouer les héros? Et puis c'est quoi cette manière de me piquer le premier rôle? Mais pas le temps d'y réfléchir, voici que Billy veut se faire bien voir de sa matrone! Heureusement que le combat au corps à corps est ma spécialité, faut pas lésiner sur cet entraînement les gars! Bref, je l'accueil comme il se doit, il est premier arrivé, premiers servi!
Sauf que même pour moi, la marrée humaine est nombreuse et qu'on le veuille ou pas, on prend des coups. Je prends un coup de poing en pleine face, j'en rend deux! Un coup dans le ventre qui me coupe doucement le souffle me pliant en deux, je remonte pour un coup de crâne dans le nez! Le soucis c'est que vu la différence de nombre, pour chaque coup que je donne, j'en prends trois et sur le long terme j'vais pas sortir gagnant! Un duel je gère, un groupe de cinq individus ça se fait aisément mais là? Ils sont au moins douze en même temps et même si de toute évidence on pourrait se dire : "ça va c'est juste des citoyens sans expérience", faut croire que la sorte de transe dans laquelle ils sont les rend vraiment plus dangereux que des mecs entraînés! On a beau les frapper ils se relèvent sans cesse! Et soudain, alors que dans le moment je décroche un coup de poing à un petit vieux, voici qu'une adversaire perd la capuche de son vêtement : Mais merde! C'est la gamine de la veille? J'peux pas taper une pauvre gosse!
Cette hésitation me vaut un coup de poing dans la tempe venant du côté qui me déséquilibre et me fait tourner la tête, un coup bien placé même sans expérience peut mettre au tapis un homme entraîné... À ce moment j'vois Khalie qui décolle littéralement du sol! Putain ça se passe mal il est temps d'intervenir! Sauf que c'est Nivix qui intervient le premier : un souffle de vent si j'comprends bien qui me dégage un passage... J'suis pas trop partisan de laisser un autre prendre les risques mais on n'en viendra jamais à bout et Khalie est en difficulté! Notre seul espoir c'est que cette créature est responsable de tout ça et que l'éliminer permettra d'arrête la marée humaine qui nous assiège... Je fonce donc vers la femme serpent, me transformant dans ma course - j'ai pas beaucoup d'énergie malheureusement, j'pourrais maintenir ma forme hybride quelques minutes tout au plus - et j'lui décoche un coup en profitant de son inattention! Est-ce sa peau légèrement écailleuse ou mon épuisement j'en sais rien mais elle encaisse plutôt bien et me décroche un coup incroyablement puissant qui me dégage vers l'arrière! Heureusement que j'ai mon armure de chitine, sans cela j'ignore si mes os auraient tenus le coup...
"TUEZ LES!!"
Hurle-t-elle mécontente en tapant son sceptre une nouvelle fois sur le sol et c'est alors que je le remarque : une lueur rouge qui émane discrètement du joyaux au sommet du sceptre! Je tourne la tête vers Khalie, l'a-t-elle vu? Un hochement de tête entendu me fait comprendre que oui! Parfait, cela signifie que je dois juste détourner l'attention de la créature pour laisser une chance à Khalie de briser ce-dernier. Je me relève donc, fouille rapidement dans mon sac et fonce vers la bête! L'affrontement promet d'être intense, je lui décroche un coup de poing auquel elle répond d'un coup de griffe qui vient abimer mon armure au visage, un nouveau coup de poing lui fait pousser un rugissement bestiale alors qu'elle riposte une nouvelle fois! On dirait un affrontement de deux idiots qui refusent de reculer et c'est parfait sauf que voilà, mon pouvoir m'abandonne doucement et alors que je retrouve mon apparence humaine, elle me saisit la gorge avec un sourire satisfait.
"Je te tiens!"
"C'est marrant, c'est exactement ce que j'allais dire!"
Et j'lui enfile la paire de menottes anti-magie que j'ai pris dans mon sac juste avant de me lancer sur elle, l'autre partie? Directement à mon poignet! Après tout, j'ai plus besoin de mon pouvoir! Deux choses se passent à cet instant : premièrement sa poigne devient moins forte, ensuite, son apparence change et elle redevient une jeune femme : Une transformation en serpent! Putain elle m'a bien eut la gueuse! Moi qui pensait avoir découvert une nouvelle créature! Quoi qu'il en soit, vu qu'elle relâche son emprise... "Khalie! Maintenant!" Et je laisse à ma conjointe le premier rôle de sauver tout le monde!
Prête pour la deuxième manche, je me dépêche bien vite de récupérer l’un de mes chakrams qui se trouvaient non loin. Malheureusement, le deuxième est bien trop loin pour que je le récupère rapidement. Je sépare donc le seul que j’ai en deux parties que je garde dans chacune de mes mains me faisant ainsi deux dagues à la lame courber. La femme serpent semble satisfaite de me voir ainsi, mais le pouvoir de mes bracelets est toujours actif. Oui la douleur était bien présente, mais mon endurance étant augmenté, elle me permet de me remettre plus rapidement. Je n’ai juste pas hâte de voir l’état dans laquelle je vais me trouver à la fin du quart d’heure qui m’est offert. C’est la première fois que je les utilise ainsi, alors je ne sais pas dire ce qui m’attend à la fin, mais on m’avait bien prévenu que ce n’était pas l’idéal dans abuser et comme je ne souhaite pas mourir d’épuisement par la suite, je vais essayer de finir rapidement ce combat, mais plus difficile à faire qu’à dire!
Je cherche une ouverture, on se toise du regard et on se tourne autour. Elle a un avantage que je n’ai pas et il s’agit de sa queue qui peut m’attaquer à tout moment. D’ailleurs, qu’est-ce qui peut bien pousser tous ses gens à lui obéir de la sorte? Est-ce que la mettre au tapis suffira? Je ne saurais le dire. Nous décidons de frapper en même temps. Croisant mes dagues devant moi, elle bloque de son bâton en son centre et c’est à ce moment que Val intervient. Courant sous sa forme hybride il fonce tel un bélier dans le seul but de frapper cette dernière de son poing profitant ainsi que son attention soit tournée vers moi. Elle encaisse tout de même le coup d’un sourire malfaisant et à la fois confiant et j’en avais, bien évidemment, profité pour m’éloigner de cette dernière. Il semblerait que mon partenaire avait décidé de combattre cette dernière. Je ne dis pas que ça me fait plaisir de le voir, mais est-ce qu’il a été témoin de mon vol plané? J’aurais bien aimé qu’on le ne voit pas en fait… J’observe la créature qui se tient entre nous et elle est bien mécontente de se savoir prise en sandwich entre nous. Hurlant de nouveau des menaces, elle tape de son sceptre à nouveau sur le sol. C’est d’ailleurs ce qu’elle avait fait les autres fois. Un regard en direction de Nivix et la marrée humaine me fait comprendre que leur comportement a changé. Si tantôt il était plutôt lent et comptait sur le nombre pour les submerger, maintenant ils sont bien plus vigoureux et semblent aussi se tourner vers nous. Mon regard revient vers Val’ et j’hoche doucement la tête. Je crois que nous savons tous les deux ce qui lui permet de contrôler ces hommes et femmes.
Val fouille un moment dans son sac et fonce alors vers la créature engageant un combat au poing. Je cherche une ouverte pour agir, mais plutôt difficile, surtout quand une dizaine d’humains cours en notre direction. Je ne veux pas leur faire mal ni les blesser, mais s’il faut que je les maîtrise, je le ferai! Je me penche pour échapper au premier, bloque le second de mon bras et le repousse du plat de ma main au niveau du torse. Je profite de m’être libérer de l’avant pour venir donner un coup de pied vers l’arrière faisant ainsi revoler celui qui tentait de m’attaquer dans mon angle mort. Plus rapide, plus agile et surtout plus forte, il m’est plutôt facile de tous les éloigner. Bien évidemment, quand le dernier tombe à la renverse, je me retourne alors en direction de Val et le vois pris à la gorge.
Sur le moment, j’ai quelques palpitations et je ne peux que retenir mon souffle en voyant la scène qui suit, mais je suis prise d’un moment d’incompréhension quand je le vois se menotter à cette dernière jusqu’à ce que je réalise. Mais oui! Des menottes antimagie! La femme reprend sa forme humaine maugréant et pestiférant sur ce dernier et il n’a même pas besoin de m’interpeller pour que je réagisse. Je bondis à leur côté et arrache sans aucune résistance son bâton des mains. Je ne sais même pas la tête qu’elle fait, mais je ne pense qu’à une chose; je le soulève bien haut le tenant par l’extrémité qui touchait normalement au sol et je l’éclate contre le sol en le propulsant vers ce dernier de toutes mes forces en poussant un cri de rage pour accompagner mon mouvement. Le bois éclate dans tous les sens et la demoiselle pousse un cri en tentant de se défaire de sa menotte ce qui ne fonctionne pas très bien. Je me tourne aussitôt pour voir si cela avait fonctionné et comme de fait, les pantins tombèrent au sol comme s’il venait de perdre connaissance laissant ainsi tranquille Nivix qui devait en voir de toute les couleurs à ce stade-ci.
« T’es sûr que tu veux rester menotter à cette folle, après tout, peu importe son apparence, un serpent reste un serpent. »
Je me rapproche alors des gens qui se trouvaient au sol et retire l’une de leur capuche pour constater qu’il est bien humain.
« Certainement l’un des voyageurs portés disparus. » Que je constate à voix haute en vérifiant bien évidemment son pouls. « Il respire toujours… Je crois qu’ils se sont évanouis suite à la magie qui s’est rompue. Vérifions que tout le monde va bien dans un premier temps. Soignons-nous au besoin et sortons tous d’ici. L’un d’eux doit connaître un autre chemin pour sortir d’ici rapidement; le maire peut-être? »
Je désactive bien évidemment mes bracelets, bien que j’approchais dangereusement de la limite de temps et bien évidemment j’ai l’impression d’avoir couru une éternité. En fait si je pouvais d’écrire la sensation qui m’a frappée de plein fouet d’un coup, il s’agit de courbature, j’ai l’impression que mes membres sont lourds, de me sentir essoufflé et cela doit se voir à ma démarche, mais aussi à la tête que je tire. Le retour va être long, mais au moins tout ceci est terminé!
- HRP - Réflexion de fin de RP:
- Valentino Rivolti (Est) - Guider jusqu'à la voix Sud (Khalie)
Nivix E. Orgrin (Nord) - Guider jusqu'à la voix Est (Valentino)
J'y suis vraiment allée par pur déduction pour les cibles et les défis sont au pif parce que j'en sais absolument rien
A chacun des attaques, l’aventurier esquivait ou alors parait, mais par plusieurs fois, leur poids lui arracha un râle quand elle s’écrasa sur son visage, sur son torse ou encore dans ses rabes. Un coup lui percuta le nez, craquant sous le passage. Un flot de sang habitait son visage, mais il rendait ses coups quand une occasion se présenta.
Alors qu’il allait abattre son poids sur une femme devant lui pour l’assommer. Il la vit s’effondrer au sol. Il resta stoïque quelques temps, se demandant s’il avait frappé. Mais non, il tourna autour, toujours en garde, tous étaient par terre. Ils étaient tous dans une léthargie, ne sachant pas trop où ils étaient.
Le visage de Nivix était dans un sale état, des coups partout, des bleus, un nez dans un sens pas très naturel. Il avait le regard complètement vitreux et quelques dents pétées. Il se tournait vers ses collègues et le présenta un pouce en l’air même si son esprit hurlait de dire qu’il a mal. Il se laissa poser par terre, le cul sur le sol et soupira un bon coup. Il laissa la partie discussion à son camarade, lui, il soufflait un bon coup. Quelle idée à la con d’avoir pris la vague de dégénérés contrôlés sur la boule. Demain, ce sera bleu sur bleu. Il allait bientôt devoir panser ses blessures.
Le maire commença à se relever et s’avança vers les aventuriers. Il était dans un mélange d’admirations et de honte. Il ne savait pas trop comment se faire pardonner de tout cela. Il hésita même à venir et finit par montrer en remerciant éternellement le groupe l’autre salle. Il semble y avoir une entrée derrière la haute tapisserie. Il raconte même qu’il était dans un état de conscience mais dans l’incapacité d’agir sous les ordres de la femme.
- Post RP:
- - Valentino Rivolti : Contraidre Khalie à le suivre jusqu'à la voix
-Khalie Drak'Gnir : Guider Nivix jusqu'à la voix
Heureusement, tout est bien qui finit bien! Nivix est amoché, Khalie est crevé et moi... Ouai j'ai douillé on va pas se mentir, c'est qu'elle m'a cassé la gueule en beauté la siffleuse! Faudra que je reprenne l'entraînement dès demain, hors de question de me laisser mettre à mal ainsi sans réagir! J'suis lieutenant quand même et, même si on a affronté d'autres merdes avant et que de toute évidence, un serpent a l'avantage sur un scorpion, je refuse de rester sur une défaite! Pour l'heure, j'reste allongé un peu, juste le temps de reprendre des forces. Sauf que même ça on me le refuse, voilà que le maire du village se ramène pour nous signaler qu'il y a une sortie et j'arque un sourcil... "Tu vas vraiment pas nous dire c'est qui la plisseuse?" Non parce que bon, il doit le savoir quand même! Il y a une statue de son apparence hybride dehors sur la place donc j'me doute qu'elle est pas arrivé hier pour commander tout son petit monde.
Bref, on le suit et il nous explique rapidement la situation : la femme a pété un plomb : son mari s'est barré, sa fille aventurière est morte et elle s'est retrouvé seule! Elle a trouvé un enchantement permettant d'influencer le comportement des gens - de contrôler les esprits les plus faibles même - et voilà le bordel que ça a donné... Sale histoire! Quoi qu'il en soit, elle je l'embarque, elle va faire un petit tour dans les cellules de forteresse - pas réellement envie de me la coltiner jusqu'au grand port - mais pour l'heure tout le monde est sauf. on a même retrouvé Arya! Alors, même si c'est une de ces histoires dans lesquelles les gagnants finissent en plus sale état que les vaincu, ça reste une victoire! Reste plus qu'à retourner chez nous...
- HRP : Réflexion de fin de rp:
- Nivix : Sa cible était Valentino qu'il devait amener derrière la statue, vers la voix.
Khalie : Sa cible était Nivix qu'elle devait amener derrière la statue vers la voix.