Le bruit des talons rencontrant les pavés de pierres de la capitale. Vêtue d'une robe élégante aux couleurs du jour et de la nuit - à savoir un doré éclatant avec quelques notes de bleu nuit à certains endroits -, de longs gants lui arrivant jusqu'aux épaules. Au bout de ses index et majeurs, des bijoux semblables à des griffes. Sa chevelure étincelante est attachée en une longue tresse qu'elle a préalablement enrouler afin d'en faire un chignon. Un léger vent vient la faire frissonner. Par réflexe, ses mains tirent sur la veste pour la replacer comme il se doit. En cette période de l'année, les nuits s'avèrent bien fraiches. Il ne faut donc pas oublier de se couvrir pour ne pas tomber malade.
Un sourire sur ses fines lèvres, elle continue de marcher dans les ruelles de la cité. Ce soir, voilà qu'Oroha doit rencontrer quelqu'un. Et pas n'importe qui. Cet homme qu'elle a rencontré il y a de cela un petit moment maintenant au village perché. Une mission qu'elle avait acceptée là-bas en temps qu'aventurière, toutefois en arrivant sur les lieux, voilà qu'elle s'était retrouvé bien idiote. Elle ne connaissait rien de cet endroit et comment arriver à clôturer ce qui lui avait été confié ainsi ? Heureusement, il avait été présent comme guide et avait s'était montré de très bonne compagnie. Découvrant tous les deux unes passions pour l'alcool et les blagues. Une rencontre de courte durée certes, pourtant tout deux avaient décidé de garder le contact à travers des lettres. Dante Ifrael. Cela ne fait pas longtemps qu'Oroha a appris qu'il était présent dans la capitale. En fait, ils se sont recroisé par hasard et en discutant quelque peu, la dame lui a naturellement proposé de se retrouver trois jours après dans un des bars de la ville.
Elle arrive devant le fameux point de rendez-vous. Son regard rubis vient à scruter les environs, dans l'espoir de croiser la silhouette de son camarade. Sans succès. Peut-être n'a-t-il pas fini son travail se dit-elle tout simplement en venant s'adosser contre la paroi de la bâtisse. Le temps semble s'écouler lentement, on la regarde avec curiosité, se demandant bien ce quelle fiche en restant planter de la sorte. Un homme semble même vouloir aller à sa rencontre, mais le regard qu'il reçoit de l'aventurière l'en dissuade grandement. Elle ne veut pas jouer ce soir, elle l'a déjà assez fait dans la journée en essayant de soutirer quelques informations à sa cible. Après quelques minutes, elle le voit enfin et son sourire s'élargit. Lui faisant signe avec énergie, elle ne ressemble pas à une dame, mais plus à une gamine. Douce, intrépide, qui ne tient pas en place.
Tu termines ta phrase par un petit rire cristallin respirant la joie de vivre.
Comme au bon vieux temps | ||
Oroha Sigurd | Dante Ifrael | |
Oroha Sigurd, une femme très intéressante avec qui je partage quelques points communs et que j'apprécie. Je trouve qu'on parle facilement l'un à l'autre et elle me parlait de ses aventures, à moi qui avais décider d'éviter cela, j'étais toujours très content de les entendre et aussi un peu inquiet pour elle. Ne pouvant rien y faire, je tâchais de lui donner des conseils (lorsque je pouvais) ou de l'encourager afin qu'elle reste motivée et parte à l'action. Durant ma garde en ville j'étais tombé sur elle, on discuta rapidement et après avoir pris des nouvelles l'un de l'autre et donner nos disponibilités, elle m'avait donner rendez-vous quelques jours plus tard pour aller boire un coup. Ce que j'avais accepter facilement et avec plaisir. Le temps était passer et ce soir j'allais la retrouver, je pris donc une tenue en adéquation avec le lieu de rendez-vous. Une veste pour la fraicheur de la nuit et un pantalon un peu épais. Rien d'incroyable et passe partout, sauf ma chevelure rousse flamboyante. L'air était frais, mais c'était agréable, pour le moment. Je me dirigeais à travers les ruelles et arriva bientôt au point de rendez-vous, je la vis rapidement avec sa tenue et souria à sa réaction enfantine et pourtant si chaleureuse, je me rapprocha d'elle avec un grand sourire. - Bonsoir Oroha, très bien et toi ? Son petit rire était charmant. Toujours aussi belle, par contre pour aller dans un bar, n'est-ce pas un peu trop ? Souriais-je taquin. Ou tu veux te mettre en valeur et attirer de nouveau poisson dans tes filets ? Je tourne sur moi-même - Face à toi, ton partenaire fait pâle figure. Rigolais-je à mon tour Je lui tendis alors mon bras, gentleman. - Alors, où va-ton ? J'ai hâte de savoir tes dernières aventures. Continue de me faire rêver Oroha. Lui lançais-je un clin d’œil malicieux et complice qui pouvait facilement être pris pour un sous-entendue un peu grivois. La soirée prévoyais d'être fantastique et pleine de joie de vivre. | ||
Codage: Nigel G. Baker |