Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Libérer le Merion Azuré
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Libérer le Merion Azuré
    Lun 2 Nov 2020 - 9:34 #
    Libérer le Mérion
    Demande de noble
    Zoran & Lulla
    La veille Zylan s'était envolée au dessus des toits de la capitale. Sous sa forme d'oiseau, elle était libre et appréciait tout particulièrement cela, elle pouvait se glisser dans tous les petits coins de la ville sans crainte du regard des autres... C'est comme cela qu'elle était tombé, complètement par hasard, sur l'échoppe d'un petit marchand dans les quartiers est... C'est un petit éclat bleuté, qu'elle connaissait très bien pour posséder le même, qui attira son regard. Elle fit un petit looping en plein vol et alla se poser sur un toit non loin et ce qu'elle vit la dégoûta du plus haut point : dans une cage, un Mérion Azuré était en train de dépérir...

    Quel horrible marchand pouvait vendre un de ses oiseaux qui se laisse mourir en captivité !? Son sang ne fit qu'un tour et elle s'apprêtait à reprendre sa forme humaine pour aller lui dire deux mots avant que son sang froid ne reprenne le pas sur son impulsivité... Que pouvait-elle faire ? Aller lui dire de le relâcher ? Il ne l'écouterait jamais... L'acheter ? Elle n'avait pas prit ses cristaux sur elle et cela jaserait de bon train si l'on apprenait que la noble Hesediel, femme du conseiller Hesediel était en train de faire des emplettes au marché noir...

    Elle devait faire quelque chose... Mais pas de cette manière. Alors elle s'envola de nouveau et rentra au manoir. Dès qu'elle eu reprit forme humaine elle pria à une des domestiques de faire passer le message : elle avait une demande à émettre.

    Dès le lendemain, on vient lui dire qu'un duo de jeunes gens étaient venu pour y répondre. Sans plus attendre, Zylan les accueilli chez elle et les amena au petit salon pour leur expliquer brièvement.

    « Bonjour, je me nomme Zylan Hesediel, je suis celle qui est à l'origine de la demande.  »

    Elle leur laissa le temps de répondre avant de leurs expliquer :

    « Voilà, hier j'ai aperçu un Mérion Azuré dans un marché noir des quartiers est. Vous connaissez certainement ce type d'oiseau ? Il n'a rien à faire en cage, je souhaite qu'on lui rende sa liberté...  »

    Elle marque une pause, affichant un visage un peu triste.

    « J'aurais bien voulu le faire.. mais je suis bloqué par les convenance c'est pour cela que j'aimerais que vous le fassiez à ma place ! Je peux vous donner les cristaux nécessaires à l'achat bien évidemment ! »

    Elle fait un signe à un domestique qui vient poser un sac remplir de jolies cristaux sur la table. Elle n'a jamais compté à la dépense et ce n'était pas maintenant ni pour cette raison qu'elle allait le faire.

    « Je ne sais pas combien il réclamera mais j'espère que cela suffira ? Si ce n'est pas le cas, revenez me voir ! »

    Zylan répondit aux questions des deux jeunes gens qui avaient accepté sa demande et les accompagna jusqu'à la sortie en les remerciant par avance... Puis, dès qu'ils eu franchit le portail, elle se transforma en Mérion et s'envola à leur suite, tout en gardant ses distances. Elle voulait être certaine que l'oiseau serait bien délivré.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Libérer le Merion Azuré
    Mar 3 Nov 2020 - 10:54 #
    Libérer le Merillon - Zylan ! Feat Zoran

    [size=44]❆ [/size]



    Il semblerait que toutes les missions furent prises avant même que je n'ai pu poser mon dévolu sur l'une d'elles, c'est bien dommage, j'aurais bien eu besoin de quelques cristaux en ce moment pour pouvoir faire l'acquisition d'un nouvel équipement. Cela ne m’emperchera pas de repasser demain, les missions ne sont pas tellement ce qu'il pouvait manquer, mais la précipitation de certains à se lancer sur des quêtes sans prendre le temps de voir si cela correspond à leur capacité, empêche ceux qui l'on, de pouvoir la réaliser avec aisance. Stoïque face à cela, je fis demie tour et m'apprête à partir, lorsque je remarque une chevelure qui ne m'était pas inconnu. L'aventurier était de dos, mais nous étions assez proche pour que je remarque en quelques secondes qu'il s'agissait de mon acolyte Zoran. Lui aussi ne devait pas s'être levé aux aurores, et n'a donc pas pu trouver une quête réalisable ce matin. Sa peine fut la même que la mienne, il devait certainement avoir besoin de cristaux pour manger et se loger... Bien que je suis des mieux placer pour savoir que le ces deux choses, ne sont nullement un problème pour lui. En effet, le jeune homme est assez doué pour trouver une personne chez qui se poser quelque temps... J'en sais quelque chose. M'approchant de lui, je le salue par un sourire amicale, penchant légèrement ma tête sur le côté. Mes oreilles et ma queue s'agitant doucement, montrant mon contentement de le retrouver. - Je crois que nous nous retrouvons tout deux sans rien pour aujourd'hui. Du moins, c'est ce que je croyais, car l'une des personnes de la guilde vint à nous intercepter lorsque nous nous trouvions sur le seuil de la porte.

    - Pas de bol, vous n'avez pas de mission pour aujourd'hui ? Pour ma part, je devais répondre à une demande de la part d'un Noble, mais j'ai eu un contre temps... Est-ce que vous pourriez me dépanner ? Mon regard intercepte rapidement celui de Zoran, et la même réponse fuse de nos lèvres en approuvant la requête. Après tout, si nous sommes venus ici, c'était justement pour trouver de quoi nous occuper sur quelque temps. D'autant plus que nous formions un duo plutôt sympathique et en adéquation lors de mission, alors je me trouve plutôt ravie de pouvoir partager cette dernière avec lui. L'aventurier nous tandis un petit papier, nous donnant ainsi l'heure et le lieu du rendez vous avec la dite Noble qui en avait fait la demande. Sans pour autant que nous puissions avoir plus d'explication, nous ne savions donc tellement à quoi devoir nous attendre. Pour autant, cela ne m’empêcha pas d'accepter. Je ne suis de celle, qui fuis devant l'inconnu... Peut-être devrais-je parfois, mais il n'en est nullement de ma nature. Bien évidemment, Zoran passa la soirée avec moi, au moins, je pouvais être certaine qu'il serait à l'heure puisque je serais là pour le faire sortir de son sommeil...

    Après avoir bousculée Zoran pour le faire sortir du lit, et quitter sa couette, nous pouvions enfin prendre la route et trouver notre missionnaire. L'adresse indiquait nous emmène dans une grande demeure, cela ne me laissant pour autant ébahit. Chose que ne connaisse pas mes partenaires, mais je venais moi aussi de ce milieu noble et doré. Ce n'était donc pas quelque chose de nouveau pour moi, et malgré tout... je ne regrette nullement d'avoir quitté toute cette aisance. Nous sommes ainsi accueillis par des domestiques de la demeure, nous emmenant alors vers celle qui avait quémandé notre présence. Se présentant, je fis de même par politesse. - Lulla Renfri, nous sommes venue pour répondre à votre demande, qu'elle est-elle ? Laissant aussi Zoran se présenter, la noble nous expose alors sa demande avec plus de précision. En étant honnête, je ne m'attendais nullement à ce genre de demande. La jeune femme nous demandant alors, de nous infiltrer sur un marché noir pour sauver un Mérion azuré. Une petite créature d'une grande beauté, bien que je n'ai pu la constater que sur le dessin d'un livre. Bien évidemment, nous acceptions la demande, et ce, sans éprouver le moindre doute. La cause animale me touche particulièrement, et je ne dis pas cela que je le suis à moitié. Il en est de même pour Zoran, bien que ce dernier à plutôt une tendance vers les félins -j'en sais quelque chose-.

    Une fois sortis de la demeure de la noble, Zoran et moi partons dans la direction du marché noir. Il ne nous restait plus qu'à trouver ce revendeur et de prendre avec nous le Merion azuré... Cela peut paraître simple dit ainsi, mais les personnes qui vendent en ce genre de lieu font souvent preuve d'une extrême méfiance. - Il va falloir rester discret sur nos origines, le lieu est peu fréquentable, et les personnes peuvent être septiques envers leurs clients.

    code by lizzou × gifs by tumblr

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Libérer le Merion Azuré
    Lun 9 Nov 2020 - 13:49 #
    Zoran avait passé une excellente nuit, la nuit auprès de Lulla l'avait remis du bon pied. Rien de tel que de sentir de belles personnes près de soi, il ne s'était pas empêché également de sourire en dormant. Le jeune homme dormait souvent seul, il ne s'en plaignait pas, d'autant qu'il appréciait aussi avoir ce moment pour lui. Les premières lueurs du jour n'eurent pas raison de son sommeil réparateur. Comme Lulla parlait de missions, il avait tenté de la devancer en se rendant avant elle à la guilde. Il avait beau se réhausser, il ne voyait rien qui soit à leur portée... A la rigueur, il était même prêt pour le sauvetage d'un animal en détresse. Alors qu'il faisait des rapides pas chassés en cherchant à atteindre les lignes les plus hautes possibles. Ses yeux se promenaient rapidement de gauche à droite. En voyant le salut de Lulla, il se tourna, s'inclina en lui faisant un clin d'oeil malicieux. Elle devait avoir compris qu'il cherchait pour eux deux. Ils s'étaient promis de partir ensemble à nouveau pour une mission en veillant à ne pas se retrouver suspendus par une liane au dessus du vide. Sa déception se trahit dans cette recherche infructueuse. Il fallait se rendre à l'évidence... ils étaient quittes à retourner dans cette cabane le temps de trouver une mission à accomplir. Une personne de la guilde vint à leur rencontre... Zoran le connaissait, il cumulait les demandes de noble plutôt tranquilles. Quand il parla d'une demande de noble qu'il n'avait pu remplir, l'esprit de Zoran analysa la situation de façon très simple : de l'argent à la clé facile.

    " Allez donne nous ta demande ! On va la réussir !"


    La voix de Lulla résonna en même temps que la sienne dans cette même affirmation, il ne put s'empêcher de la regarder en lui donnant un coup de coude. C'était le signe que leur duo tenait s'ils se mettaient à répondre de la même façon. La nuit qu'ils passèrent fut délicieuse. Zoran ne manqua pas de s'étaler tout en cherchant toujours à ne pas la virer de leur lit commun. En revanche, jamais il n'aurait tenté quoi que ce soit même si la jeune femme était tout à fait son style. Il aimait trop la mettre en boîte en cherchant toujours à être toujours plus lui-même pour le meilleur et le pire. Leur amitié lui convenait pleinement. Le matin, il était une vraie loque allongé à ses côtés. Elle avait dû tout tenter pour le retirer de son sommeil. L'accueil dans la demeure était des plus délicats... Zoran eut une attention très portée sur la noble et fut excessivement poli. Il fallait bien se montrer à la hauteur de cette.. charmante et belle compagnie.

    " Recevez Dame Hesediel nos salutations les plus sincères, je me nomme Zoran Heydell. Nous avons entendu parler de votre demande. "


    Le récit de sa demande lui parla. Zoran s'était occupé de chats errants tout le temps que dirait sa propre errance comme des sortes de compagnons d'infortune. Très sensible à la cause animale et à la beauté de la jeune noble, il s'emballa sans doute un peu en hochant la tête avec conviction.

    " Cet oiseau pourra de nouveau déployer ses ailes, vous avez la parole de ma partenaire, mais également la mienne. J'espère que vous serez plus sereine... "

    ** Et que nous pourrons nous revoir prochainement... ** pensa t-il en son fort intérieur. Depuis combien de temps habitait-elle ici sans qu'il la remarque ? Il était bien fâché qu'ils ne puissent pas plus échanger. Aucun sujet de conversation supplémentaire ne lui venait à l’esprit pour briller davantage dans la mémoire de cette femme qui l’oublierait sans doute à l'instant qu'il quitterait les lieux. Malgré tout, il se permit de se saisir lui-même de l'argent.

    " Ne vous en faites pas, je saurais marchander pour que cet oiseau soit nôtre sans que vous ayez à dépenser autant" Il s'inclina en se sentant plus déterminé que jamais, il eut droit au regard de Lulla.. D'accord, il avait été surpris dans sa cour, mais peu lui importait ce serait une affaire qui se poursuivrait sans doute à la faveur de la nuit. Il était bien déterminé à lui offrir un verre juste pour savoir si toute cette sensibilité qu'il avait senti se vérifier. Leurs pas les conduisirent dans les rues plus reculées de la ville.

    " Nous sommes tombés sur une cliente des plus courtoises. Tu as raison, il nous faudra faire preuve de diplomatie. On ne rentre pas comme cela dans le marché noir... Mais avoue que on aurait pu tomber tellement plus mal... Je pense savoir quel marchand, elle fait référence. Nous avions fait affaire par le passé, nous avions même ... eu des accords honorables... Jamais je n'aurais pensé qu'il se livrait au commerce d'oiseaux à présent... Si j'étais dans une cage, j'en mourais je pense.. nous allons réussir, fais moi confiance. "

    Le jeune aventurier tenta de guider l'expédition de son mieux, mais le marchand n'était plus exactement à l'endroit où il pensait... Certains marchands à leur passage étaient observateurs, ils attendaient d'avoir le bon client qui leur permettrait de remplir leurs fins de mois difficiles. Tous ces objets paraissaient intéressants... certains étaient vraiment sous évalués... Zoran se recentra, ce n'était pas le moment de se laisser aller pour flâner. Le marché noir était loin en plus d'être l'endroit. En ayant cela à l'esprit, il prit la main de Lulla.

    " Ne t'éloigne pas hein... " fit-il pour plaisanter. En vérité, ils allaient arriver vers un attroupement. Amical ou non, les gens s'étaient massés autour d'un stand de façon ostensible. Son pouvoir de vent ne serait d'aucune utilité dans un espace aussi étroit et ne ferait que raviver une certaine agressivité peu propice à leur mission. Sa main ne tenait plus celle de Lulla ... il la regardait en cherchant comment contourner cette foule. Un minuscule passage se trouvait à leur gauche... Il existait cette solution ou tenter de se frayer un chemin. Ils pouvaient aussi tout bonnement faire demi-tour.

    "... Qu'en penses-tu ? "

    Un cri sortit de cette cohue, visiblement c'était un bras de fer. Raison de plus pour ne pas trainer dans cette ambiance, où les paris pouvaient pleuvoir... En parlant de paris, une femme arriva non loin d'eux..

    " Oh Joker, tu es de retour par ici, nous ne t'avons pas vu depuis longtemps ? Souhaites tu parier ? "

    La femme qui les avait abordé connaissait son nom d'emprunt, elle était donc parfaitement neutre. Elle avait été avec lui lors d'un vol et savait son appétit pour ce genre d'attraction. Aujourd'hui n'était pas le bon jour...

    " Non, mais ... mais tu sais comment on peut contourner ? "


    " Ah passez donc mes chéris par l'allée la plus à gauche, tu veux faire des affaires aujourd'hui pas te ruiner, je comprends"

    " Rien ne t'échappe... "

    Comme pour souligner le mes chéris, Zoran prit Lulla par la taille pour traverser en écartant les spectateurs. Ils se rapprochèrent tous de ce pari sans tenir compte de leur présence. La ruelle était encore plus sombre, peu accueillante, mais ils se rapprocheraient sans doute de leur objectif...

    " ... J'avoue ... j'ai hésité, on aurait pu avoir plus d'argent, mais je ne compte pas jouer avec... de l'argent qui n'est... pas à moi..." toussa t-il en lâchant son bras. C'était un beau mensonge, il ne savait même pas pourquoi il tentait de se justifier. Devant Lulla, il s'y sentait obligé de ne pas se montrer peu sensible à ce genre de transactions hasardeuses. Le jeu était son vice le plus flagrant... il avait vraiment dû prendre sur lui. Ils finirent par arriver dans une allée bien plus bruyante, de nombreux commerçants y étaient dispersés. Des bruits d'animaux se faisaient entendre, ils étaient vraisemblablement dans la bonne voie.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Libérer le Merion Azuré
    Mer 11 Nov 2020 - 14:59 #
    Libérer le Merillon - Zylan ! Feat Zoran

    [size=44]❆ [/size]



    Évidemment, il aurait trop beau que mon partenaire ne parvienne à se tenir devant cette belle dame. Dans une sens, je ne pouvais lui en tenir rigueur, il n'avait nul personne à rendre des comptes. Je ne voulais toutefois pas qu'il l'importune, mais Zoran connaissait parfaitement ses limites. Il savait se tenir en ma présence, et bien encore avec les autres. Qui plus est, il reste chevalier servant malgré tout, il y a tout de même pire pour se faire courtiser ainsi. Bien qu'il ne soit bien précis sur ses intentions envers elle, pour ma part, je commençais à bien le connaitre mon cher partenaire. Lui accordant alors simplement un léger hochement de tête, et un regard toutefois quelque peu blasé. Mais je savais que je pouvais compter sur lui, il savait faire la part des choses. D'ailleurs, il accepta tout comme moi la requête de la noble, et nous voilà partit pour tenter de réaliser au mieux sa demande. Je lui fis part de mes craintes concernant le lieu que nous allions fouler. Pour ma part, se serait une première pour moi. Mais je me doute que si ce genre de marcher est perçu comme illégal, c'est bien pour une raison. Nous prenions un risque à y aller, et ne devions pas nous faire remarquer. Je suppose que peu de personne de la guilde n'y viennent... Sauf si mission ou personne de mauvaise foi peut être... Qui sait. Donc nous ne devrions pas avoir de soucis à ce niveau là. Zoran confirma mes dires, tout en relativisant. C'est vrai, nous aurions pu tomber sur pire. Je conforte son idée en lui souriant, tout en avançant à ses cotés. Ce qui m'étonna toutefois, fut ce moment où il m'informa qu'il connaissait le dit marchand... Comme cela ? Ne serais-ce pas sa première fois sur une marché noir ? - Tu as fais affaire avec un marchand de ce marché ? Ma tête légèrement penchée sur le coté, signa mon étonnement. Je ne suis décidément pas au bout de mes surprises avec lui, c'est ce qui me plait dans un sens chez lui.

    Qui plus est, cela nous donna un autre avantage. S'il connaissait les lieux, il pourrait plus facilement nous y emmener, et surtout nous guider dans les allées. Je n'avais pas forcément envie d'y passer trop de temps, peut-être par craintes de nous faire repérer.... Je n'ai pas vraiment la tête d'une personne qui cherche à se mêler à de mauvaises affaires.... Heureusement, Zoran un peu plus. Et je dis cela, avec amour ! Nous arrivons d'ailleurs sur les lieux, qui fut bien plus remplis que je ne l'aurais imaginer. Dans un sens, il ne regroupe pas seulement de mauvaises personnes. Il y a aussi beaucoup de curieux... De personne voulant braver les interdits ou simplement revendre des articles sans contraintes. Néanmoins ce n'est pour autant, l'endroit où il fallait baisser sa garde. Certains ne seraient pas heureux de voir des aventuriers parmi eux, même si nous ne sommes nullement de la garde. Je sentis alors Zoran prendre ma main, et instinctivement je la serrais à mon tour. Il n'était pas le moment de se perdre dans la foule, nous avions une tâche à accomplir. Et dans sa sens, je suis rassurée de le voir si confiant mais aussi à l'aise en ces lieux.

    - Ne t'inquiète pas, malgré le monde, je n'aurais aucun mal à te retrouver. Dis-je en posant doucement mon doigt sur le bout de mon nez. Mon flair félin pourrait aisément me permettre de sentir son odeur, et ce, même si elle est mêlée aux autres. Pour autant, nos mains ne se léchèrent pas, et nous continuons notre avancée. Du moins, jusqu'à ce que nous nous trouvions bloqué par une foule compacte, divertie par ce qui semblait être un concours de bras de fer. Je n'eus le temps de répondre à son questionnement, qu'une femme vint à nous couper. Joker ? C'est bien ainsi qu'elle l'avait nommé ? Le confondait-elle avec un autre ? Ou bien... Au vue de la réaction de Zoran, c'était bel et bien de lui dont-elle parlait. Me penchant vers son oreille, je lui murmure quelques mots. - Je crois qu'après cette mission, tu vas avoir deux, trois choses à me raconter... Pour réponse à cette dame, il vint à me prendre par la taille, ce à quoi je ne m'en offense pas. Le laissant alors nous guider de nouveau parmi les spectateurs. - C'est dommage, je t'aurais bien vu y participer. Dis je en rigolant légèrement, pour le taquiner.

    Nous arrivions ainsi dans une allée plus bruyante que la précédente, les vendeurs appelant les passants à venir acheter leurs objets. Certains tentèrent d'ailleurs d'attiser notre attention avec divers bricoles... Jusqu'au moment où je sentis une main venir à caresser ma main. Un léger sursaut me pris avant que je ne me retourne, me trouvant face à un homme qui semble intéresser par mon appendice animalier. - C'est de la vraie fourrure ? Elle est toute douce ! Si vous me la revendez je peux vous en faire un bon prix. Par réflexe, je pris ma queue dans ma main. La vendre ? Croyait-il vraiment que j'allais couper ma queue pour de l'argent ? Je secoue la tête négativement, hors de question. Cet endroit était vraiment étrange, et les gens s'y trouvant aussi. Rapidement, je repris la main de Zoran et l'entraine avec moi pour quitter cette allée, j'ai trop peur que ce fou en vienne à me la piquer !

    - Lorsque nous trouverons le vendeur de l'oiseau, il va falloir la jouer astucieusement. Il ne prendra pas le risque de le revendre à n'importe qui... Si nous y allons comme ça, aucune chance qu'il nous laisse repartir avec. D'autant plus si nous lui donnons les cristaux de dame Hesediel. Des personnes comme nous ne donne pas vraiment l'impression de posséder autant... Loin de moi l'idée d'être vexante, mais je pense toutefois être dans le vrai. Ce serait bien trop louche... Et il ne fallait pas lui faire peur et le faire repartir avec le Mérion. - Nous pourrions peut-être nous faire passer pour un couple ? En recherche d'une perle rare pour fêter nos fiançailles ? Se... Se serait un bon prétexte tu ne crois pas ? Sur ces mots, j'attrape un chapeau sur un étalage, d'un beau bleu roi, que je posa sur ma tête. Cela devait changer les apparences, et me donner surement un air plus... Noble ?






    code by lizzou × gifs by tumblr

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Libérer le Merion Azuré
    Sam 14 Nov 2020 - 17:47 #
    Zoran avait une eu des bonnes affaires pour la plupart dans ce lieu, fort heureusement rien qui ne pourrait entacher leurs chances. C'était vrai que Lulla en savait très peu sur cette vie-là. Quelle deviendrait-elle d'ailleurs s'il s'engageait davantage auprès de Faolan ? S'il avait presque anticipé le regard de Lulla après la sortie du manoir, il n'avait pas anticipé qu'elle veuille en savoir plus. Souvent les personnes se méfiaient de ce genre d'histoire. Mieux valait pour le plus commun des mortels en savoir le moins pour évoluer plus facilement.Zoran n'était pas de cet avis. Les informations qu'il détenait un peu partout pouvait l'aider à évoluer dans certains milieux. Le marché noir n'était pas sa seconde maison, mais il n'en était nullement effrayé.

    " Longues histoires. J'ai parfois apporté des objets pour des personnes ou j'ai transporté des objets hors d'ici. Ouais, un peu coursier, mais peu à peu tu connais des têtes comme cette femme là bas. Je la connais très bien. "


    C'était une femme à qui il avait rendu de multiples services. A chaque nouvelle rencontre, il continuait ses tentatives de drague jusqu'à trouver la bonne. Il avait fini par trouver le chemin de sa chambre pour plus d'une nuit. Rien à dire rendre service ouvrait bien des portes, y compris celles qui pouvaient apparaître inaccessibles de prime abord. Cependant, il savait également que le lieu grouillait d'opportunistes de tout genre. Il y avait des personnes qui ne respectaient qu'une règle tant qu'une chose est présente, elle est vendable. Les objets garnissaient ainsi de nombreux étals sans qu'on en connaisse leur origine. Ce genre de questions ne trouvait en général aucune réponse. Zoran ne voulait pas que Lulla tombe dans les griffes d'un marchand peu scrupuleux. Même si elle avait son flair, ce lieu était un des meilleurs pour perdre son acolyte. Le jeune homme restait en alerte de tout signe pouvant donner lieu à de l'inquiétude.

    " Si tu veux, je te prouverai ma force une autre fois... et je suis pas contre un bon repas contre une histoire ou deux ou ... "

    Certaines allées étaient plus exiguës que d'autres. Zoran serra la main de sa coéquipière pour ne pas la perdre. Ce n'était pas qu'il remettait en cause l'efficacité de son odorat, mais trop de choses étaient en jeu. Mieux valait ne pas trop chatouiller la malchance, elle savait parfois trop vite prendre les personnes dans ses griffes. A leur passage, les gens regardaient surtout Lulla qui avait une apparence bien à elle. Dès qu'il entendit qu'un marchand en voulait à ce qui lui appartenait, il la tira vers lui pour lui faire un câlin tout en jetant un regard noir. Il ferait tout durant cette mission son chevalier servant. Peut-être aurait-il un bisou à la fin ? C'était bien comme cela qu'on récompensait les héros ? A ce qu'on disait du moins même s'il ne prêtait aucune crédibilité à ces vieux récits d'un autre temps. Alors qu'il songeait à cette conclusion de mission, Lulla suggéra quelque chose allant pleinement dans son sens.

    " Ce chapeau ma chérie te va au teint... hâtons nous, tu veux bien. Je ne tiens pas à ce que nous soyons absorbé par une autre affaire..."


    Sa main se fit moins serrée comme si ce rôle de jeune gentilhomme guindé commençait à rentrer en lui. Elle voulait être sûr d'être convainquant alors il s'arrêta pour lui faire un baise-main. Comme il n'avait pas son pareil pour être un voleur hors-paire, il se prit une cravate en s'étirant. Il l'avait tiré de la broche où elle était suspendue sans que personne n'y voit rien. Tout en avançant, il passa ses doigts autour de son cou pour nouer ce petit ajout de dernière. Il ne fit ensuite pas offense à sa dame en passant à nouveau son bras autour de sa taille. Sa voix se fit plus tenue par la suite pour lui exprimer toute la joie qu'il ressentait.

    " J'apprécie vraiment cette mission... c'est partagé. Je le sais, ne me mens pas"


    Zoran se sentait si bien dans ce rôle d'amoureux transi. Ils seraient deux personnes nobles ayant voulu infiltrer ce marché de façon discrète. Un étal de créatures en tout genre était visible depuis leur position. Le jeune aventurier se râcla la gorge. La première impression faisait tout le spectacle, ici toute la crédibilité de leur prestation. Ils ne devaient pas être trop pressés, ni trop décidés, juste des curieux désireux de se procurer leur oiseau rare qui enchanterait leurs jours. Dans des cages, de nombreux oiseaux pépiaient plus ou moins forts. Leurs ailes devaient avoir besoin d'exercice. Leurs cages ne leur offraient nullement ce luxe. Le jeune homme commenta plusieurs cages en évoquant les dégradés subtil de cette chouette griffine dont les plumes avaient une palette grisée tendant sur un blanc de plus en plus éclatant.

    " Ses yeux me rappellent ceux de tante Berthe... toujours à se reposer dans son antichambre pour se soustraire à notre compagnie et... oh il pince l'animal... Il ressemble un peu trop à votre tante, mieux vaut nous orienter vers un autre animal."


    "Bonjour Madame, Monsieur, je peux vous renseigner ? "

    " Vous tombez bien mon brave... nous rechercherions un oiseau pour notre salon. Notre eredel a quitté ce monde depuis peu... ma compagne demeurait inconsolable... "
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Libérer le Merion Azuré
    Mar 17 Nov 2020 - 16:59 #
    Libérer le Merillon - Zylan ! Feat Zoran

    [size=44]❆ [/size]



    Mon cher Zoran me confirme ainsi bien connaître les lieux, mais aussi les personnes qui s'y trouvent. Il semblerait que ce dernier ait encore beaucoup de choses à m'apprendre de lui... Bien que dans un sens, je doute réellement pouvoir le connaître par coeur. Pourquoi ? Zoran est un personnage quelque peu... Atypique. Et malgré le fait de notre proximité et de notre bonne entente, il parviendrait toujours à me surprendre, sans aucun doute. C'est aussi ça que j'aime chez lui... Il me fait rire, et trouve en toutes situations les mots pour me conforter ou m'amuser. Un ami précieux, un partenaire que je souhaite garder auprès de moi. Ce qui semblait aussi être le cas pour ce dernier, puisqu'il venait à ne pas vouloir lâcher ma main, et ce, même si je pouvais lui assurer que je ne me perdrais pas ici. Probablement n'avait-il pas peur que je puisse m'éloigner de lui, mais simplement que je me fasse avoir par l'un des commerçants peu scrupuleux de cet endroit. Il est vrai que ma naïveté aurait vite fait d'avoir raison de moi ici, je me devais donc de lui faire confiance, et le suivis sans montrer signe d'hésitation. Jusqu'au moment où une personne s'intéressa à ma fourrure... Quelle idée ! Bien que je ne compris pas tellement dans un sens, ses intentions, ni ce qui pourrait réellement être fait avec le pelage de ma queue. Évidemment, mon coté ingénue vient encore à frapper. Heureusement -je suppose-, Zoran vint à me repousser de l'homme, en me serrant ainsi contre lui. J'avoue que son geste me fit sourire, et balançais ainsi ma queue joyeusement. Réflexe félin, il est toujours appréciable d'avoir une approche confortante d'une personne que l'on apprécie.

    Bien, il était à présent temps d'entrer en scène. Nous ne pouvions pas entrer avec notre propre identité, cela apporterait bien trop de doutes au vendeur. Et notre but n'était pas de voir le petit Mérillon revendu à d'autres personnes, au risque qu'il ne puisse plus jamais revoir la lumière du jour. Gardant ce chapeau d'un bleu azur, je profite du fait que le vendeur soit occuper avec un autre client pour faire profile bas... Oui, être naîve ne veut pas dire faire de soi une personne honnête. Qui l'est vraiment ici ? D'autant plus que les prix imposés sont bien trop chères pour la qualité du produit... Cela me donne en partie, bonne conscience. Zoran fit d'ailleurs la même chose que moi, se trouvant une cravate qui sans s'en rendre compte, s'accorde aussi très bien avec ma propre tenue.

    - Tu es parfait ainsi, je serais curieuse de te voir habiller avec un costume s'alliant à ta cravate. Mais pour le moment, elle devrait suffire.

    De toute évidence, si nous rentrions trop dans nos personnages, nous aurions aussi tôt fait de nous faire remarquer. Si nous voulions réellement nous faire passer pour des nobles... Je doute que ces derniers ne cherchent à faire parler d'eux ou attirer les regards. Nous devions en tous les cas, rester discret.

    - J'apprécie toute nos missions ensemble Zoran.

    Il était temps d'evrer à présent, et nous rentrons ensemble dans la boutique. Le Mérillon ne semblait hélas, pas la seule créature qui était tombée entre de mauvaises mains. Il pouvait arriver que les aventuriers doivent déjouer les plans de certains chasseurs ayant peu de scrupules, mais d'autres parviennent à capturer les créatures et les revendre. Dans un sens cela m'attriste grandement... Peut-être par le fait que je sois moi aussi en partie animale, et pouvais ainsi avoir tendance à me mettre à leur place. Lorsque cela sera terminé, il faudrait que je me renforce dans ce genre de missions, je ne pouvais vraiment pas laisser continuer de tels actes. Mais pour l'heure, nous ne pouvions tout gâcher, nous devions retrouver ce petit oiseau bleu, et l'aider à se sortir de là. Zoran semblait en tous les cas, parfaitement bien rentrer dans son rôle. Venant à s'intéresser à une chouette Griffin qui eut tôt fait de venir lui pincer le bout du doigt... L'on ne peut pas plaire à tous le monde. Et je ne pus dissimuler un léger rire amusé et discret derrière ma main, c'était plus fort que moi. Je pinçais toutefois mes lèvres, lorsque le vendeur s'approcha de nous, posant alors un regard curieux sur ses deux clients. Il n'avait pas tellement se sourire commerciale que l'on peut voir dans d'autres boutiques, il semblait plus suspicieux. Normal je pense, nous ne sommes dans une zone vraiment légale, les transactions doivent être bien différentes.

    Lorsque mon partenaire évoqua le fait que nous voulions trouver un nouveau compagnon, je pris un air affligé et attristé. Il faut avouer que je suis aussi bonne comédienne... Surement un atout dû à mon coté félin... Ces bêtes là savent se montrer fourbes lorsqu'elles le souhaitent.

    - Je ne suis pas sûre de parvenir à trouver un oiseau qui pourrait remplacer mon petit eredel... Sa couleur était si chatoyante, son chant si mélodieux... Je pourrais donner cher pour retrouver mon compagnon à plumes.

    Le mot cher, ne passait certainement pas dans l'oreille d'un sourd. Si ce dernier ne pouvait me ressusciter le faux animal décédé, il pouvait néanmoins nous en proposer. Il nous fit d'ailleurs signe de le suivre, et nous montra plusieurs variétés d'oiseaux. Il est vrai qu'ils étaient tous très jolis, mais ce n'étaient pas le mérillon azuré que nous devions retrouver. Je fis alors mine de ne pas m'y intéresser, espérant que ce dernier en vienne à notre but. Nous pouvions d'ailleurs voir, son air commencer à s'agacer de mes nombreux refus... Et oui, en voilà une cliente bien compliquée.

    - J'ai peut être quelque chose... Mais j'ai peur que ce ne soit un peu cher pour vous jeunes gens.

    Mon regard le suivit jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière un rideau, pour ensuite fixer Zoran curieusement. J'ose espérer qu'il allait ainsi nous chercher ce que nous voulions... Ne crions pas victoire trop vite, d'autant plus qu'il ne semblait pas très apte à nous le céder.

    code by lizzou × gifs by tumblr

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Libérer le Merion Azuré
    Lun 30 Nov 2020 - 1:33 #
    Zoran sentit toute la joie de son associée contre lui. Littéralement, sa queue s'agitait comme un vrai chat contre lui. C'était fou mais en cet instant à ses yeux, ce n'était plus Lulla qu'il avait contre lui, mais un petit chat. Il ne put s'empêcher ce réflexe purement idiot de lui toucher le haut de la tête pour la rassurer presque par automatisme devant cette mignonnerie. Le jeune homme sourit même bêtement en trouvant ce réflexe sans doute instinctif parfaitement adorable. Elle suggéra même qu'il emprunte un costume pour parfaire son ensemble. Zoran ne portait des costumes qu'en réception, tous ces vêtements le renvoyaient vers son passé bien éloigné de noble. Son père n'avait rien de quelqu'un qui se promenait avec toutes ces redingotes ridicules. Il s'était aligné à sa mère pourquoi ? Par simple amour, c'était ridicule. Un forgeron bien habillé .. ridicule. De toute façon, il était toujours en train de se salir, malgré tout il ne pouvait s'empêcher de songer à Lulla dans une belle robe pour se rendre au bal. Il l'avait déjà vu toute nue, mais il ne l'avait pas vue parée de ses plus beaux atours, c'était sous un jour tout à fait différent. Il fallait qu'il se montre plus discret que cela quand il la fixe, oh et puis à quoi bon il était son conjoint pour quelques heures. Qui sait il l'aurait peut-être ce baiser ? Qui sait peut-être aurait-elle ce petit comportement de chat qu'il aimait dans ce cas ou se mangerait-il une de ces baffes mémorable... La suite le dirait bien assez tôt.

    Zoran avait voulu devancer son goût dans cette association, au lieu d'aller contre lui elle affirmait, pire elle parlait de toutes leurs missions. Le jeune aventurier secoua la tête en souriant. Elle n'était pas au bout de ses surprises au moins, rien qu'aujourd'hui elle avait appris quels milieux distingués il pouvait fréquenter. Comme si cela ne suffisait pas, il devait sortir le grand jeu en se prenant pour son mari. Un mari bien imprudent dont les yeux courroucés ne quittaient pas cette chouette griffin depuis qu'elle lui avait pincé le doigt.

    " Je ne prends que le meilleur pour ma bien-aimée aussi ai-je jugé bon de l'amener pour qu'elle puisse choisir. Rien ne sera trop cher à son bonheur.
    " Zoran serra le poing sur son coeur en disant dans des mots à peine audible, comme s'il s'adressait à sa femme. " Et dire que je croyais qu'il vivrait plus longtemps... nous qui avions prévu.. J'en suis désolée ma chérie. " fit-il en prenant les mains de Lulla qu'il ne lâcha plus. Le marchand voyait deux personnes pratiquement l'une sur l'autre en train de se soutenir. Il haussa les épaules avant de leur indiquer une autre cage présente plus loin. Un pépiement beaucoup plus fin se fit entendre. Un plumage azuré semblable à la couleur d'un ciel d'été. C'était bien le spécimen qu'il leur fallait ramener, mais pour duper le marchand... Zoran regarda toutes les cages présentes autour avec un oeil de connaisseur en citant quelques espèces qu'il connaissait. Le but était éventuellement de montrer au marchand qu'il ne s'adressait pas à n'importe qui pour arriver.. vers ce qu'il voulait.

    " Oh mais dites moi c'est un mérvillon azuré"


    " C'était à lui que je pensais...."


    Le marchand semblait soulagé que Zoran finisse par s'arrêter. Le jeune homme n'avait cité que des connues et peut-être deux relevant de missions récemment effectuées. Comme il s'en doutait, il avait un peu endormi sa vigilance en parlant, mais surtout le marchand se voyait déjà dans la situation, où il ne pourrait pas faire miroiter à un connaisseur un prix au hasard.

    " Ecoutez, nous avons dû vendre notre navire pour rassembler cette fortune, mais que m'importe les flots si ma femme n'est pas satisfaite. Son chant est dit-on une merveille.. Je ne sais pas ce que tu en penses ma chérie, est-ce à ton goût. Vous n'avez pas de eredel,; j'ai pu le constater, mais ce choix fait un excellent compromis... Il ne remplacera pas Pilou, mais il saura faire une place dans notre coeur, Daphné.. devons nous conclure la vente ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Libérer le Merion Azuré
    Jeu 3 Déc 2020 - 14:34 #
    Libérer le Merillon - Zylan ! Feat Zoran

    [size=44]❆ [/size]



    Il n'y avait nul doute sur le fait que Zoran savait parfaitement jouer la comédie, sûrement bien mieux que moi. Pour cette raison, je le laisse prendre plus souvent la parole que moi, berçant doucement le vendeur avec notre petit jeu de théâtre. Un petit jeu qui je dois l'avouer, m'amuse bien assez. Cette mission se voulait évidemment sérieuse, nous nous sommes engagés envers cette noble dame pour sauver le Mérion, mais si nous pouvions accorder le devoir à l'amusement... Pourquoi pas. Je regarde alors mon partenaire se pencher faussement sur les autres oiseaux présentés par le vendeur, gardant du coin de l'oeil la chouette qui lui avait pincé le doigt. Cette dernière me faisait aussi de la peine dans sa toute petite cage... Elle aussi, regardait Zoran d'un oeil mauvais, mais en soi, elle ne devait pas être bien méchante. Elle gonfla son corps, se donnant un air pour imposant par ses plumes se dressant. Ainsi, l'on pourrait croire qu'elle tente de défier Zoran en l'incitant à tenter de la toucher une nouvelle fois... Pour évidemment, le pincer une nouvelle fois. Elle n'a pas froid aux yeux, et son tempérament me divertit. Toutefois, revenons à nos moutons... Nous n'avions toujours pas trouvé la cible pour laquelle on nous a mandatés.

    Zoran continue de jouer les parfaits époux, s’éprenant du désir et du besoin de sa femme. Je me demande, s'il agirait réellement ainsi en cas de situation réelle... Hum.. Bien qu'il soit assez cocasse, je suis certaine qu'il prendrait plus de sérieux pour apporter du plaisir à ceux qu'il aime. Sa main vint de nouveau se loger dans la mienne, m'apportant une nouvelle fois de sincères condoléances quant à notre oiseau perdu. Je feintai alors une petite mine dépitée, passant de ma main libre, mes doigts fins sous mes yeux pour essuyer une fausse larme. Et notre petit jeu semblait marcher... Enfin, plus le fait d'être près à payer à prix fort un nouveau compagnon... le vendeur n'était pas fou, il voyait en nous deux personnes qui lui apporteraient pas mal d'argent. Je suppose que son coté commerçant, bien que mal honnête, n'allait pas nous faire ressortir de sa boutique sans nous avoir allégé de notre bourse. Pour cette raison, il se dirigea vers de nouvelles espèces, bien que très belle, mon regard se posa sur le petit oiseau bleu. Je dû me mordre les lèvres pour éviter une expression agréable sur mon visage, nous sommes près du but... Pas la peine de tout gâcher.  

    Les deux hommes parlant ensemble, pour ma part, je me penchai doucement vers la petite cage qui contenait l'animal. Ses petits yeux semblaient me regarder avec une certaine pitié... Pauvre bête. Dans l'éclat de son regard, je pouvais discerner les beaux paysages de son envol, ceux qui lui manquent... Toutefois, son calme le quitta d'un coup, venant à battre des ailes dans un certain affolement. Mince, il semblerait que mon coté félin lui fasse peur... Bien sûr, après tout, je suis une sorte de gros chat. Il devait sentir mon odeur féline, et craindre que je vienne à le croquer. Pour ne pas l'effrayer plus qu'il ne l'est, mon corps se redresse et je recule d'un pas. Je me veux toutefois toujours assurée, et gardant la main de Zoran dans la mienne. Dans un premier temps, je ne semblais pas comprendre lorsqu'il vint à me nommer... Daphné ? Ho ! Je suppose que ça doit être un pseudo qu'il me donne ! Le vendeur partit s'éclipsa quelques secondes alors pour nous proposer une tasse de thé chacun.. Étrange attitude. Il voyait en nous de bon pigeons je suppose, et voulait nous amadouer. Je pris la boisson chaude en main, et commença à la boire avant de faire une légère grimace. Elle n'était vraiment pas bonne... Mais par politesse, j'en bus quelques gorgées.Un mélange de thé et d'alcool... Je préfère passer mon tour et revenir à nos affaires.

    - C'est un bien bel animal en effet. Ses couleurs harmonieuses iront parfaitement avec notre séjour. A combien s'élève son prix ?

    - Comme je vous le disais, cette petite créature vaut un certain prix... Ceci dit, aux dires de monsieur vous avez du cumuler une certaine somme. De combien disposez vous ?

    De combien l'on dispose ? Cela était-il normal de nous le demander avant même de nous proposer un prix ? Clairement, cet homme voulait nous arnaquer... Bon après tout... Vu l'endroit dans lequel nous nous trouvions, je ne pouvais prétendre à vouloir faire affaire avec une personne honnête. Ainsi, même si le prix du Mérion se trouve plus faible que notre bourse, il n'hésiterait pas à la prendre entièrement. Pour autant, je n'approuve pas ce petit jeu... Lâchant alors la main de Zoran, je m'avance vers l'homme en fronçant légèrement les sourcils.  

    - C'est à vous de nous dire quel est son prix. Je ne vois pas l’intérêt de vous dire combien nous avons sur nous...

    L'homme quant à lui, ne bougea pas de sa position, me regardant alors de sa hauteur. Je ne l'impressionnais guère, et ce n'était pour autant l'effet escompté. Voulant simplement remettre les choses dans l'ordre... Il me donne son prix, nous achetons l'oiseau, et nous pourrions ainsi partir. Mais je me demande toutefois si ce tricheur n'avait pas une autre idée derrière la tête... Peut-être que nous faire passer pour des nobles, n'était pas la meilleure des idées. Lui, voulait simplement nous dépouiller du plus possible, voire peut-être, demander plus que ce que nous possédions. Et même si Dame Zylan nous avait fait par d'une possibilité de nous accorder plus de crédit, je ne voulais pour autant qu'elle se fasse voler à son tour.

    code by lizzou × gifs by tumblr

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Libérer le Merion Azuré
    Mar 8 Déc 2020 - 0:18 #
    Zoran avait pourtant toujours eu un bon contact avec les animaux, mais il fallait croire que cette chouette se rebiffait contre lui. Elle avait une attitude pugnace hostile vis à vis de lui. Comme une dame indignée, elle se réhaussait sur ses pattes en prenant un peu de hauteur. Zoran n'allait pas s'y risquer au point d'avoir le doigt dans un sale état. Bien que l'envie l'avait titillé d'embêter l'animal, il s'en abstint pour se focaliser à nouveau sur leur mission. Même s'il avait un esprit parfois joueur, que cette mission lui paraissait trop simple à vrai dire, c'était pourtant bien loin de ce qu'il pensait. Il était persuadé que son jeu marcherait, de toute façon personne dans sa tête ne lui arriverait à la cheville. Zoran était véritablement une personne que la modestie n'étouffait pas, mais quelque chose clochait à leur plan. Il n'y avait pas de fumée sans feu, sauf qu'ici le feu ne prenait pas. La cheminée restait froide... mais Zoran gardait espoir. Le vendeur n'avait ni une attitude joyeuse d'une personne ayant conclu un accord, mais plutôt d'une personne ayant toujours le dessus. Lulla tant qu'à elle remplissait à merveille son rôle, elle se penchait même pour regarder le volatile à travers ses barreaux. Le volatile n'avait pas l'air de l'entendre de cette oreille. Zoran était concentré sur le vendeur et n'avait donc pas pu observer complètement toute la scène, mais vu les mouvements hâtifs...l'oiseau ne paraissait pas serrein. Ses petites ailes s'agitaient en tous sens tandis que la cage limitait toute tentative de fuite... bien triste le destin d'un animal en cage. Zoran eut un pincement au coeur tandis qu'il énumérait quelques espèces qui lui étaient connues. Le vendeur n'était pas dans sa poche. Il prit d'ailleurs le contrôle de la situation en leur proposant des boissons.

    Zoran s'y connaissait en technique fourbe, celle-ci relevait fortement d'une stratégie pour endormir leur vigilance. Leur infusion était dégoutante... mais au moins il y avait ce goût d'alcool qui relavait un peu ce liquide insipide. S'il y avait bien une saveur que Zoran recherchait par dessus. D'une traite, il finit la boisson comme pour se préparer à la futur offensive tout en ayant dans ses gestes tout de l'aristocrate se mettant en position de négociateur. S'il croyait avoir adouci la méfiance de sa léord préférée, c'était en très mauvaise voie. Elle avait bien remarqué qu'il cherchait juste à empoche un maximum d'argent tout en relevant son prix, voire en leur refusant si la mise pouvait être augmentée. S'il n'avait pas été en mission, l'aventurier aurait sûrement trouvé cette technique de bas étage tout à fait distrayante.

    " Ce que ma compagne essaye de vous dire, c'est que nous ne sommes pas familiers à ce genre de lieu... nous savons vous comme moi que nos intérêts se rejoignent. Vous cherchez à satisfaire vos clients et nous cherchons un spécimen unique. Manifestement ma femme paraît souhaiter cette espèce... Vous vous sentez donc dans le droit de réclamer une négociation, ce qui est l'apanage des commerçants, somme toute, alors je vous le dis annoncez vos couleurs sous forme d'enchères que nous puissions comparer vos attentes et les nôtres. Bien que notre richesse est certains, nous nous réservons le droit de vous laissez la marchandise. Ne nous formalisons pas pour une simple négociation, comme je vous disais nos intérêts ne sont pas si différents... "

    Le bonhomme semblait maître dans l'art de la dissimulation, vous connaissez la stratégie du faux ami. Zoran en abusait royalement... La stratégie consistait à trouver un compromis au travers de la recherche d'une complicité fictive tout en nuançant sur une pointe d'innocence frôlant la naivêté. Le jeune homme avait le don de formuler des arguments en les enrubannant de doux airs pouvant prétendre à une sorte de reddition. Le vendeur plissait les yeux en ne comprenant pas trop les tenants et les aboutissants de cette décision. L'un lui offrait une véritable ouverture, l'autre la fermait. Le mari en question prit dans les bras Lulla en lui déposant un baiser sur le front.

    " Il nous faut nous montrer plus à l'écoute, Monsieur ne fait que son travail. Nous sommes vos débiteurs... Tu ne devrais surtout pas ma chérie t'opposer à lui, surtout pas."

    Comment développer une stratégie en étant l'un à côté de l'autre ? Zoran était dans l'improvisation la plus totale, mais il ne fallait pas pour autant qu'elle soit la plus abstraite. Le jeune homme fit mine de parler plus bas pour ne pas mêler le vendeur, sauf qu'il souhaitait simplement qu'il assiste à la mini scène qui suivrait. Comme un somnambule assistant à un rêve bien étrange, le négociant reprit ses affaires tout en surveillant ses clients. Ils n'étaient pas dans une partie de la boutique la plus accessible/.
    " Daphné.. Il nous faut nous comporter de façon plus cordiale... tu sais très bien ce qui s'est passé la dernière fois.. Nous avions trouvé un marchand, mais les gardes sont venus arrêter cette personne comme elle vendait une espèce rare. Nous n'avons sans doute que très peu de temps.... Alors ne fais pas ta tête de mule... ss'il te plaît ne recommence pas comme avec cette histoire de chaussettes dépareillées et ne dis pas que je râle pour rien... c'est totalement faux."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Libérer le Merion Azuré
    Jeu 10 Déc 2020 - 20:59 #
    Libérer le Merillon - Zylan ! Feat Zoran

    [size=45]❆ [/size]



    Il semblerait que ma patience ne vienne à venir à bout, n'aimant pas particulièrement me trouver berner par ce crapuleux personnage. Mais malgré mon insistance, ce dernier ne semblait pas vouloir en démordre, tenant réellement à connaître la richesse que nous possédions sur nous. Il n'était toutefois pas question, de l'informer de cela, nous ne sommes pas si stupide. Je m'apprête à lui tenir tête de nouveau, lorsque Zoran entra dans un monologue des plus long. S'il n'avait pas réussi à m'endormir, il semblerait toutefois qu'il fasse mouche auprès du vendeur. Celui ci commençant à se pincer l'arrête du nez en frottant entre ses sourcils, d'un air agacé. Se demandait-il, quant est-ce que Zoran allait terminer de parler ? Bien que les paroles de mon partenaire, allaient pourtant en son bon sens. Après tout, c'était à moi qu'il demandait de faire des efforts et de me canaliser un peu. Je compris de suite qu'il était encore dans son rôle, et je dois avouer, le tien parfaitement. Il mériterait certainement l'oscar du meilleur acteur pour cette mission, et m'enclenche un léger sourire aux coins des lèvres. Il me prit de nouveau le bras, m'indiquant de respecter le travail de "l'honnête" homme... Bon, je me mords l'intérieur des joues et tente un ultime effort. Le but n’étant pas de voir le Mérion nous échapper. Je continue donc de jouer ce petit jeu de rôle avec Zoran.

    Mon regard se tourne vers le marchand lorsque Zoran évoqua ses dernières paroles qui semblèrent faire mouche. Des gardes ? Et pourquoi parle t-il de chaussettes... Du Zoran tout craché. Même si dans un sens il me fait littéralement passer pour une mégère prêt à tordre le cou de son époux pour de simples chaussettes. Je lui adresse une petite grimace discrète entre nous. Le vendeur blémit un instant, et se raclâ la gorge en tentant de reprendre un petit air supérieur.

    - Je vous le fait à 300 cristaux.


    Mon regard se tourne vers Zoran, je ne connaissais pas réellement le prix que pouvais valoir des familiers, mais cela me semble toutefois élevé. Dans un sens... Nous ne nous trouvions pas sur un lieu où les prix soient des plus sérieux... Bien évidement que ce mérion sera toujours plus cher acheté ici, que dans un cadre totalement légal. Pourtant, s'il vaut moins cher ailleurs, pourquoi venir le chercher ici ? Car la petite créature est bien rare, et la trouver n'est pas d'une grande facilité. Si on ne la trouve nulle part ailleurs, alors le peu de revendeurs se frottent les mains en augmentant les prix. C'est dans un sens, ce qu'on appel l'offre et la demande.

    N'étant pas tellement douée pour la négociation, je préfère laisser Zoran se charger de cela avec l'homme qui à présent, ne semblait que faire attention à lui. Après tout, mon accolyte avait bien plus l'habitude que moi de ce genre de personnage, et semblait connaître les rouages de ce quartier. S'il y était à son aise, ce n'était pas vraiment mon cas. Alors pour éviter de nous faire avoir, je le laisse négocier le petit oiseau. Les deux hommes discutant ainsi ensemble, il semblerait qu'un accord se fasse ! Parfait ! Le vendeur prix la cage du petit animal, et la déposait dans les bras. Encore une fois, le mérion s'agita mais cette fois, hors de question de m'en éloigner, nous allions partir avec lui. Je feinta alors une mine réjouie, et dépose un baiser sur la joue de Zoran.

    - Merci mon ami, ce cadeau que vous me faîtes me rempli de joie. Ce petit Mérion trouvera sa place dans notre salon, son chant m'accompagnera au piano.

    Me voilà à présent dans mon rôle de bourgeoise, regardant Zoran avec une petite lueure dans mon regard. Nous avions réussi à avoir l'oiseau, et j'en fus des plus heureuse. Mais une légère crainte règne en moi en croisant le regard assez fourbe du revendeur... Tenant la cage d'une main, je vins de l'autre à prendre celle de mon faux époux et salue le vendeur avant de prendre nos dispositions. Nous quittons ainsi tout deux la boutique, et nous éloignons un peu du lieu.

    - J'ai un mauvais présentiment, je pense qu'il ne vaut mieux pas trop trainer ici.

    code by lizzou × gifs by tumblr

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Libérer le Merion Azuré
    Dim 13 Déc 2020 - 23:42 #
    300 cristaux.. il était sérieux le marchand ? Zoran pencha la tête sur le côté en se disant qu'il l'aurait ce lascard. La négociation c'était son truc après tout... Le secret était de commencer par une somme que la personne en face allait refuser. Une petite somme de 200 cristaux, forcément le vendeur semblait pincer ses lèvres au point qu'elles allaient se violacer... Non même pas, il suggéra une petite amélioration en sa faveur bien sûr.. Il augmenta sa mise, donc Zoran en fit de même mais en augmentant la sienne . Le vendeur le toisa en songeant qu'il préférait nettement les voir se disputer au sujet des chaussettes, il le pensa sans toutefois bien sûr le formuler, mais la pensée apparaissait clairement dans ses yeux. Il suggéra une légère baisse, alors Zoran fit une augmentation plus nette. Ils en étaient à 250 cristaux, le marchand avait l'impression de reprendre le contrôle de la situation jusqu'à ce que Zoran recommence à nouveau à l'agacer.. mais toujours légèrement de façon à garder cette tension dans cet échange misant sur la tension entre l'un et l'autre. Finalement, il réussit à obtenir l'oiseau à 275, cela pouvait apparaître comme une maigre victoire, mais tout de même Zoran se sentait victorieux. Le jeune aventurier venait de donner tout de sa personne au niveau des stratagèmes, il fit un regard en coin vers le vendeur, le genre de ceux qui signifient un sans rancune. S'il semblait déçu de ne pas avoir obtenu plus, le jeune aventurier sentait bien ... qu'il n'avait pas cette déception assez haute ... non cela cachait quelque chose.

    En sortant de la boutique, il eut des coups de regards discrets en feignant d'hésiter pour acheter un nouvel oiseau... Il y avait encore cette chouette de malheur qui battit des ailes à son approche tout en claquant du bec.. Zoran avait bien assez à penser sans avoir un sale piaf revanchard. En sortant, il laissa à Lulla tout le loisir de porter leur trophée, mais lui affirma qu'en tant que bon époux, il allait la défendre sur le retour.... Il l'avait bien sûr murmuré à son oreille en lui donnant un baiser dans le cou. Il fallait bien se dévouer pour la cause et soutenir leur couple nouvellement formé. Quand elle le regarda bizarrement, il haussa les épaules comme s'il ne voyait pas en quoi son action perturbait le bon déroulement de cette mission ou de leur entente. Tout en avançant, Zoran sentait bien ... qu'un regard ne les quittait pas. Il n'aurait pas pu déterminer son origine et ne voulait pas se faire passer pour une personne qui se méfiait. Le jeune aventurier n'avait pas répondu à la méfiance qu'avait sa partenaire, il avait rassuré en usant de son humour, en disant que oui il faisait effectivement un peu frais et qu'il serait bon de rentrer. On aurait presque pu le croire sincère, il ne l'était absolument pas bien sûr. L'oiseau n'était pas rassuré non plus, il faut dire qu'ils marchaient d'un bon train quand Zoran vit un homme d'une bonne stature dans une ruelle, il poussa Lulla dans une autre ruelle  en lui prenant la taille pour lui montrer l'urgence... Sauf que bien évidemment, ils avaient bien planifié leur assaut... C'était un vrai gruyère ces ruelles... Pas le choix... il fallait passer par les toits.

    Après lui avoir ordonné de garder contre elle la cage, il s'accroupit pour lui donner une impulsion et la propulser en l'air pour qu'elle puisse atteindre cette gouttière au dessus d'eux.. Sauf qu'un des poursuivant lui jeta une fléchette dans une jambe ce qui le fit déraper, mais il eut le réflexe de ne pas lâcher Lulla.. et se prit le mur situé derrière eux dans le dos. De toute évidence, la voie des airs était bloquée pour des raisons évidentes, mais elle n'était pas bloquée pour tous... Zoran demanda à Lulla s'il pouvait garder la cage.. les retenir par des bourrasques .... au moins les ralentir et les blesser par ses lames de vent. Les gars rigolaient un peu moins.. mais ils paraissaient tout de même peu enclins à les laisser partir facilement. Zoran savait que Lulla pouvait combattre au corps à corps et pire qu'ils allaient s'en mordre les doigts acr il comptait bien lui donner autant de vitesse et d'élan qu'elle pouvait en demander. Même si sa jambe gauche était paralysée, il serait un bon appui pour elle.. pour leur déplaisir...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Libérer le Merion Azuré
    Mer 16 Déc 2020 - 7:50 #
    Libérer le Merillon - Zylan ! Feat Zoran

    [size=45]❆ [/size]



    Mes craintes durent fondées, nous étions bel et bien suivit. Et je doute que cela soit un hasard de par le fait que nous venions tout juste de quitter la boutique... Un mérion est un familier rare, et valant son prix... Alors repartir ainsi, aussi aisément avec le petit oiseau sous le bras, semblait bien trop facile. Et si la petite créature était victime d'un mauvais trafic ? Si nous n'étions pas les premiers à l'avoir acheté ? Ce genre de technique est assez connu... Vendre un bien rare, pour ensuite le dérober de nouveau et le revendre... Après tout, nous ne nous trouvions pas sur un lieu des plus légale, alors cela peut être possible. La confirmation se posa sous nos yeux, lorsqu'un grand gaillard vint vers nous, d'un pas bien déterminé. Sa sature valait bien deux fois la mienne et celle de Zoran, restant quelque peu stoïque devant ce géant. Mon partenaire réagit au quart de tour, en m'emportant avec lui dans une autre ruelle. Manque de chance, une seconde personne nous y attends. Bien qu'il soit plus petit, il valait mieux tenter d'éviter les problèmes. Surtout avec le petit oiseau en notre possession ! Il serait dommage que la cage se trouve éjectée lors d'une altercation, et qu'il ne vienne à se retrouver blessé. Je garde donc la précieuse contre moi, mes deux bras venant à l'entourer, comme me l'indique Zoran. Le petit oiseau s'agite d'autant plus, sentant le danger arriver, mais aussi le temps changeant au dessus de nos têtes. Les lourds nuages, donnaient l'impression que la neige allait tomber.

    Mon partenaire eut l'idée de nous échapper par les toits, une chose qui ne faisait nul peur à la féline que je suis. Je suis très habile, et marcher sur les toitures reste pour moi un jeu d'enfant ! Mais voilà qu'à nouveau, son plan est mit à mal. Alors que je m’apprête à sauter, je me vois tomber en arrière mais rattrapé par mon acolyte qui se fit reculer en arrière et se prendre le mur. Heureusement, je ne lâchais pas la cage, l'oiseau n'eut à subir qu'une légère secousse. Inquiète, mon regard descend sur la jambe de Zoran, et comprit rapidement le problème. Je pourrais m'enfuir avec l'oiseau... Mais il était hors de question de laisser mon ami ici, seul ! Mon regard se tourne vers le plus petit des deux, s'amusant alors de nous voir ainsi. Une chose était certaine, ils n'allaient certainement pas nous proposer de nous poser autours d'une tasse de chocolat chaud et de déguster des chamallow.

    - Chers amis, nous ne vous feront aucun mal si vous ne remettez la cage avec l'oiseau. Nous ne voulons blesser personne ici, alors soyez raisonnable.

    Je lève un sourcil. Aucun mal ? Ils venaient de faire paralyser la jambe de Zoran, et nous prenne en étaux dans cette ruelle. Dans un sens, ils devaient aussi penser que nous ne sommes que de simples nobles, nullement capable de nous défendre. Nous n'avions plus besoin de jouer le jeu à présent que nous avions l'oiseau, pouvant ainsi montrer notre véritable visage. Je tend la cage vers Zoran, et me poste devant lui pour lui éviter un nouveau projectile. Je savais que de toute évidence, il pourrait assurer mes arrières.

    - Et nous, nous aimerions éviter un conflit, mais si vous ne nous donnez pas le choix nous allons devoir vous contraindre à nous laisser tranquille.

    Le plus petit se mit à rire, il fallait avouer que je ne devais apporter une grande impression, mais cela ne me destabilisait pas pour autant. Je jette un regard à Zoran, avec un léger clin d’œil pour lui faire comprendre que nous allions pouvoir entrer dans la danse. Mes doigts fins se mutèrent en griffes pointues et tranchantes, et mes crocs dépassèrent de la commissure de mes lèvres. Une bourrasque envoyée par Zoran, me fit bondir sur le plus petit avec une grande rapidité, venant à lui saisir les épaules, me donnant un appuie pour bondir juste derrière lui. Il n'eut le temps de réagir sous l'effet de surprise, que ma jambe vint à donner un coup de béquille dans ses chevilles pour ainsi le faire tomber à la renverse. Mes deux poings appuyèrent sur ses épaules, entrant sans grande agressivité mes griffes dans sa chaire, juste assez pour lui faire comprendre que nous sommes en capacité de nous défendre.

    C'était sans attendre que le plus grand des deux, vint à me saisir par l'une des épaules et me projeter contre un mur, tout en gardant sa poigne contre moi. Mes mains posées sur le bras de ce dernier, je rentre mes griffes dans sa chaire pour tenter de le faire lâcher. Mais ce dernier se contenta de serrer les dents, regardant ensuite Zoran.

    - La cage, tu me la donne où ton amie sera aussi plate que le mur.

    Hum... Ce balèze manque quelque peu de répartie, il ne semblait pas très fino. Nous pourrions aisément l'avoir par la ruse, mais en attendant il fallait que je parvienne à me défaire de sa poigne. Ce balourd allait me briser l'épaule avec sa délicatesse !

    code by lizzou × gifs by tumblr

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Libérer le Merion Azuré
    Dim 20 Déc 2020 - 13:41 #
    Etre raisonnable, c'était bien la dernière chose dont Zoran voulait être... dans d'autres circonstances... Pour Faolan, pour tant d'autres qui valaient le coup, mais alors pour des guignols comme eux, certainement pas. Il haussa les épaules sans trop chercher à discuter avec eux, ce que fit pourtant Lulla toujours avec sa volonté de faire de son mieux. Zoran eut le regard le plus désabusé possible, qu'est ce qu'elle avait à répondre à des gens aussi affables. Même assis contre le sol, il n'en demeurait pas prêt pour mettre une dérouillée à leurs opposants. La mission serait un succès, il en avait assez qu'à chaque fois, qu'à chaque mission, il y avait toujours ces indécrottables enquiquineurs de service... mais dans un sens ils mettaient du piment à leurs vies. Rien que de voir ce petit sourire de vainqueur lui donnait envie de voir une toute autre expression bien plus agréable : celui d'un perdant repentis. Ce serait tout de même plus agréable de partir cheveux au vent avec sous le bras cette précieuse cage. Il était bien décidé à ne pas la lâcher quel que soit ce qui peut se produire.

    En voyant le regard de sa partenaire vers sa jambe, il fit un signe avec ses doigts, signe que tout allait parfaitement bien tandis qu'il s'affalait au sol dans une certaine lourdeur. Une seule jambe le soutenait à présent, mais il n'en restait pas moins le gars coriace à abattre et il allait le prouver. Même le gringalet ne pourrait plus rire bien longtemps, il en était convaincu. Déjà, il n'eut pas à prononcer un son que Lulla lui fit le signe d'une entrée spectaculaire dans cette arène improvisée. Ses mains étaient de devenues plus dangereuses, elles étaient munies de griffes prêtes à riposter. D'accord, il n'allait pas non plus tergiverser des heures, il l'accompagna aussitôt qu'il eut un clin d'oeil de sa part comme une sorte de signal d'ouvrir l'offensive. Il ramena son bras droit sur son épaule gauche puis le propulsa devant lui en faisant appel à un maximum de pouvoir dont il était capable. Elle devenait une espèce de torpille propulsée sauf que l'autre odieux personnage cherchait sans arrêt à l’approcher.. Manque de pot, il balançait tout ce qui se trouvait à sa portée en créant des petits tourbillons d'air. C'est ainsi que des couvercles, des caisses se mettaient à léviter puis à s'écraser tout autour de ces malfrats. Une casserole .. il ignorait d'où elle venait mais manqua de percuter Lulla en plein élan. Elle réussit à s'abattre sur le plus petit pour le tenir en respect.  Sauf que Zoran avait relâché sa vigilance pour le plus costaud des acolytes enfin il en donnait l'air. L'aventurier haussa à nouveau les épaules en continuant de bouger les bras. On sentait bien qu'il faisait toujours appel à son pouvoir, mais aucun objet ne semblait décrire  une trajectoire offensive. On pouvait croire qu'il hésitait à s'en prendre à eux devant Lulla.

    " Qu'est ce qui m'empêche de vous la laisser ? J'ai l'oiseau et bon vu qu'elle a perdu..."

    Sa réponse état dite avec un ton de blasé, visiblement de déception comme s'il venait de réaliser que sa partenaire n'était pas efficace. A l'aide de son autre jambe, alors que le plus costaud était en plein dilemme, il s'élança pour atteindre maladroitement les cieux et.. ainsi relâcher la pression incessante qu'il avait instillé à tous ses objets en mouvement. Comme Lulla était contre le mur, la gouttière et le pan de mur allaient la protéger... Attention à l'avalanche de produits en ferraille. Le criminel le plus frêle s'était entre temps remis de ses émotions tandis qu'un brouhaha retentit à lui en faire péter les oreilles.. C'était peu discret, mais de toute façon, ils fuiraient par les toits, alors on perdrait vite leur trace...

    " Lulla ! Attrape ma main ! "

    Il se pencha tout en retenant  la cage contre lui. Pour rien au monde, il ne l'aurait laissé tomber.

    " Allez sans rancune, viens !"

    Vu le coup improvisé, elle avait réellement pu croire qu'il la laissait tomber, mais ils auraient tout le temps d'en discuter plus tard. S'il avait été aussi crédible, c'est qu'effectivement cette idée l'avait bien effleuré, mais bon.. ils étaient en fuite alors tout allait bien. En plus, il avait un joker supplémentaire dans sa manche. En contrebas, le bruit avait alerté des personnes dont le contact qu'il avait... Face à un public, les deux salopiauds n'avaient d'autres choix que de les rejoindre sur les toits.. mais seraient-ils aussi à l'aise qu'eux ? Les effets de la paralysie s'estompaient un peu comme il n'essayait pas de forcer. Il insufflait tout sa magie dans sa jambe jusqu'à ce qu'elle retrouve sa mobilité.

    " Lulla... faudra songer... à prendre une apparence... plus grande"
    fit-il en écumant un peu.

    Il jeta un coup d'oeil pour évaluer le potentiel de chance de s'en tirer. Alors qu'ils passaient sur un toit en tuiles, Zoran laissa Lulla prendre de l'avance alors qu'il insuffla sous leur pieds une grosse bourrasque. Quelque pas plus loin, il y avait un tas de foin parfait pour amortir la chute.. il n'avait plus qu'à amorrtir, mais surtout... il était bien déçu de ne pas voir.. ce qui se passait dans son dos. Le souffle avait décroché quelques ardoises, le choc avait été si soudain que comme un château de cartes quelques unes se détachaient rendant le terrain peu praticable pour leurs poursuivants.. Zoran utilisait beaucoup de magie, s'ils avaient encore à se battre, il serait forcé de se battre avec son poignard... Alors qu'ils lévitaient, il se rendit bien compte... qu'il ne pouvait pas tout maitriser... notamment à l'atterrissage de Lulla. Un chat retombe sur ses pattes n'est ce pas...? Et puis la paille sur cette épaisseur cela devait amortir en théorie...? Il devait se préserver à cause de la cage.... Aucun mal ne devait arriver à l'oiseau, il n'avait pas le choix.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Libérer le Merion Azuré
    Lun 21 Déc 2020 - 8:08 #
    Libérer le Merillon - Zylan ! Feat Zoran

    [size=45]❆ [/size]



    Un sentiment de satisfaction s'emprit de moi, lorsque je parvins à mettre l'un des deux lascars à terre. Il faut avouer, que malgré le fait que je fasse partit des aventuriers, le combat n'était pas encore ma spécialité. Etant plutôt dirigée sur la traque ou le pistage, néanmoins je travaille tout de même cette autre capacité pour me défendre. Et il semblerait que cela porte ses fruits, puis que mis le moins gros des deux à terre. Après tout, à quoi cela sert d'avoir une panthère en soi si ce n'est pas pour l'utiliser en combat ? Il fallait que je mette en avant mon instinct animal à profit, et n'avait plus qu'à me laisser porter. Cependant, ma victoire fut de courte durée lorsque je sentis brutalement les mains rustres du deuxième homme, venant à me plaquer contre le mur. Quelque peu sonnée par sa manière pas très agréable de m'avoir ainsi projetée sur la pierre, je tente toutefois de me dégager. Mais ce balourd possède une poigne assez ferme, mes petits bras ne parvinrent à lui faire lâcher son emprise. Je ne suis pas non plus une super héroïne, du haut de mes 50 kilos, capable de me dégager d'un homme en faisant certainement le double. Je ne pouvais donc compter que sur Zoran pour me venir en aide, et je suis certaine qu'il... Attendez... Pardons ? J'ai bien entendu ? Me laisser avec eux ? Mon partenaire serait-il ainsi capable de me laisser tomber pour la réussite de notre mission, et ainsi empocher seul la gloire de cette dernière ? Mon regard se tourne vers lui, de manière songeuse et surtout démontrant ma mine interrogative. Du rôle du parfait époux attentionné envers sa femme, voilà qu'à présent il nous joue les lâches. Joue... Ou pas. Non en réalité, je ne doute nullement de mon partenaire, il devait avoir quelque chose en tête. D'ailleurs, le molosse desserre sa poigne et semblait perplexe face à cette réplique qui le mit lui aussi dans l'embarras. A quoi sert une otage si personne ne veut la secourir ?

    La suite arrivait bien vite, Zoran se propulsa dans les airs tandis que l'homme ne vit pas le coup venir. Abasourdit et sonné, il fut contraint de me lâcher. Pour ma part, je vis cette main tendue par Zoran, que je saisie pour ainsi le rejoindre sur les toits. Lui y était à son aise, également pour ma part. L'avantage de notre duo, étant que nous sommes tous deux très habiles et adroits, même sur les terrains les plus ardus. Il n'est pas rare que l'on nous envoie en mission où le terrain se trouve être peu avenant à de lourds gabarits ou bien où cela demande une certaine souplesse. Donc ces toits, sont pour nous un jeu d'enfant. Courant ainsi au devant de l'aventurier, ce dernier tenant toujours la cage contre lui, je remarque toutefois que les briques sont assez glissantes à cause de la neige qui continue de tomber. Mais grâce aux pouvoirs de Zoran, nous gagnons en stabilité, pas comme les deux hommes qui tentaient de nous suivre. Honnêtement, le spectacle devait être assez amusants à voir, si j'en crus toutefois les personnes en contrebas qui rient en regardant nos poursuivants. Pour ma part, je préférais me focaliser sur notre but. Mon oreille animal se tourne en arrière, entendant la chute des débris du toit derrière nous... Comme pour cette épisode avec le pont suspendu, il faut avouer que Zoran et moi faisions aussi parfois des dégâts sur notre passage... Hum, passons ce léger détail.

    Arrivés au bout du toit, je remarque comme Zoran, cette botte de paille qui pourrait amortir notre atterrissage. Je repris la cage en main, pour lui éviter d'avoir ce malus en plus, il avait surement bien assez de sa jambe encore endoloris. Sans hésitation, je me laisse tomber avec souplesse dans le matelas de foin, prenant garde à l'oiseau. Mais malgré ça, le petit être s'agite et je pouvais entendre son petit cœur battre à pleine vitesse, cette course poursuite lui en aura fait des frayeurs ! Je laisse la place à Zoran pour sauter à son tour, et pose la cage sur le sol couvert de neige.

    - N'ait pas peur, nous ne les laisseront pas remettre la main sur toi. Pauvre petit bonhomme... Depuis combien de temps jouent-ils ainsi avec toi ?

    Tentant d'une voix assez douce de le rassurer, je ne voulais pas risquer qu'il fasse un arrêt sous nos yeux. J'entends Zoran nous rejoindre à son tour, et lui adresse un petit sourire de satisfaction. Mes mains foulant le sol pour former une petite monticule de neige, créant ainsi un tout petit bonhomme de neige en forme d'oiseau. Ce dernier intrigué, laissa sa peur de coté.

    Je me redresse en époussetant ma robe, et m'approche de Zoran. Il semblerait que nos poursuivants aient lâchés l'affaire... Ou peut-être sont-ils bien mal tomber. Je n'eus vraiment pris le temps de prendre le peine de savoir ce qu'il était advenu d'eux. Le plus important, étant que l'on ai réussi à les semer.

    - Ça va aller pour ta jambe ? Dit moi... où est passé le parfait époux qui était dévoué à sa femme... Hum ? Tu es doué, j'ai cru durant quelque instant à ton petit jeu... 

    Dis je à la fois amusée, mais aussi en le regardant avec un petit air de fausses reproches. M'amusant simplement de lui, avec une pointe de malice dans mon regard.

    code by lizzou × gifs by tumblr

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Libérer le Merion Azuré
    Lun 4 Jan 2021 - 23:06 #
    Ils ne pourraient pas courir indéfiniment sur ces tuiles. Les toits étaient devenus leur terrain de jeu, mais sa jambe menaçait toujours de glisser... C'était peu prudent d'autant que même s'ils avaient pris de la distance... leurs poursuivants pouvaient les tracer et finir par les bloquer. Son regard se promenait de part et d'autre de chaque côté des toitures qu'ils dépassaient. A des moments, il s'était légèrement rattrapé sur Lulla dans certains virages mal négociés et tentait d'accompagner leurs sauts pour franchir les espaces entre les habitations. Son souffle se faisait de plus en plus fort surtout qu'il forçait sur sa jambe valide pour épargner l'autre... Ce qui marchait pour quelques mètres devenait de plus en plus hardu à mesure qu'ils progressaient. Alors qu'ils tournaient autour d'une cheminée, une immense botte de foin leur apparut en contrebas. Ils n'eurent même pas à parler...

    Juste un regard avant de s'élancer dans les airs. Zoran  se mit en boule avant de propulser des petites brises pour ralentir leurs chutes. Zoran ne lâchait pas la cage en la gardant la plus près possible de lui, en lui épargnant le plus possible les impacts. Il se présenta les pieds en avant si bien qu'il s'engouffra complètement dans le tas de paille. La cage seule dépassait ainsi que sa tête. On ne choisit pas la manière classe ou non où on émerge des situations délicates, pour sa part Zoran éternua. Un brin de paille lui avait chatouillé le nez de manière un peu trop prononcé.  Lulla prit heureusement les choses en main... L'oiseau paniquait, il ébouriffait ses plumes encore secoué par la course poursuite. Pauvre bête... Zoran se débat pour sortir de sa botte de paille avec de nombreux brins en pagaille sur lui. Il les épousseta en éternuant un peu encore. Il trainait encore la jambe jusqu'à cette scène presque .. mignonne mais non adaptée à une mission. L'oiseau semblait de nouveau pépier. Au moins, il paraissait moins choqué. Elle se redressa en portant la cage tout en lui faisant malicieusement des reproches.

    "... Avoue que la mission aurait tout de même été une réussite. J'ignorais que tu avais des compétences avec les oiseaux... Pourtant il ne semblait pas te porter dans son coeur. "

    Il se souvenait à la perfection de la peur que ressentait le volatile dans le magasin. Sans doute que le vendeur n'avait pas eu une attitude très adéquate pour que l'animal se sente tout à fait à son aise. Comme pour répondre à sa question, il souleva le pantalon pour évaluer l'étendue des dégâts. Un gros hématome légèrement violacé entourait l'endroit où avait frappé la fléchette. De toute évidence, sa jambe n'avait pas apprécié qu'il force sur son muscle en dépit de cette fléchette. Fort heureusement, sa magie leur avait été d'un bon secours.

    " A présent ma femme porte cette cage et moi-même loin de ce marché, j'en ai bien assez vu ma chérie... "

    Tout en riant, il partit prendre une branche pour s'adosser et ainsi n'avoir pas besoin d'un autre support que cette béquille de fortune. Les effets allaient de plus en plus s'estomper mais comme il avait lutté contre eux, il n'avait pas favorisé une guérison rapide... Jamais il n'aurait demandé plus d'aide que cela, déjà si Lulla pouvait porter cet oiseau, ce serait parfait.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Libérer le Merion Azuré
    Mar 19 Jan 2021 - 14:47 #
    Libérer le Merillon - Zylan ! Feat Zoran

    [size=45]❆ [/size]


    J'ai ri. Je sais que en tant qu'amie, je suis certainement censée me préserver de ce genre de plaisanterie? et plutôt aller directement vers mon ami pour être certaine qu'il ne c'était pas fait mal. Pourtant, le voir ainsi vautré dans le tas de paille, vaut tout de même une petite brimade. Ses mains tenant la cage du petit oiseau pour ne pas que ce dernier se voit disparaitre dans la botte, tandis que Zoran s'y trouvait plongé droit comme un piquet. Je viens tout de même lui porter secours, en reprenant la cage, et tentant de calmer l'oiseau qui quant à lui, s'agitait dans tout les sens. Il serait dommage que le petit animal ne vienne à faire une crise cardiaque, alors que nous sommes si prêt du but. Toutefois, je dû laisser Zoran se débrouiller seul pour sortir de son pétrin... Petite vengeance personnelle pour sa petite boutade de toute à l'heure, en me faisant ainsi croire qu'il me laissait tomber entre les mains des voyous. Bien que je sache que cela n'était qu'une petite magouille de sa part pour pouvoir nous tirer de là, il était toutefois amusant de le voir se retrouver ainsi. Pour autant, je lui serais venue en aide s'il n'était pas parvenu à s'en sortir de lui-même. Mais il y parvint, le temps que moi je puisse calmer la petite boule de plume qui semblait reprendre une respiration plus calme. Reprenant la cage en main, je me dresse face à mon ami, lui accordant un léger sourire. Oui, dans un sens, je suis satisfaite de ce que nous avions accomplis. Nous formions une belle équipe, et même si parfois nos méthodes ou les stations dans laquelle nous tombons sont assez... Particulières... Nous parvenons toutefois toujours à nos fins. Bien évidement, je prie pour que cela soit de même pour nos prochaines aventures.

    Une grimace vint toutefois ternir mon visage lorsque ce dernier montra l'étendue de sa jambe. Ce n'était pas très beau à voir, et j'espérais surtout que cela n'ait aucune conséquences pour les autres jours.

    - Lorsque nous aurons retrouver Dame Hesediel, il serait bien que par la suite tu ailles voir un médecin pour t'assurer que ce ne soit pas grave. 

    Bien sûr, lorsque je dis "tu", il s'agit de nous. Car je doute que mon partenaire ne soit bon enfant, et aille gentiment se faire examiner. Telle une grande sœur, je me chargerais de l'accompagner pour m'assurer qu'il aille voir une personne compétente. Cela me rassurerait, de savoir qu'il n'a rien de grave. Oui, il est normal que je m'inquiète pour mon faux époux, mais surtout pour mon acolyte. Un tendre sourire sur mon visage, je me penche doucement à ses cotés et dépose un léger baiser sur sa joue.

    A présent, le petit oiseau semblait bien calme entre mes bras. Il avait certainement compris, que nous agissions ainsi en ami, dans le but de mettre un terme à son emprisonnement. Bien qu'il se montre à présent docile, il ne fait nul doute qu'il aimerait de nouveau déployer ses ailes, et aspirer à retrouver sa liberté. Ce petit être n'avait rien à faire en cage, il devait retrouver la splendeur et la grandeur de la nature. Qui sais, il est probable que ce dernier soit aussi attendu par une petite famille qui se morfond de son absence. Je dois avouer, être satisfaite de ce que nous avions accomplie, même si dans un sens... Le trafic ne s'arréterait certainement pas là. Il serait probablement plus sérieux de notre part de ne pas remettre les pieds ici avant un certain temps. Je doute que si ces personnages nous retrouve, puissent nous faire des éloges.


    code by lizzou × gifs by tumblr

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Libérer le Merion Azuré
    Mer 27 Jan 2021 - 9:56 #
    Zoran sentait encore son nez le démanger quand il sortit de cette botte de foin. Quel atterrissage... mémorable. Il aurait même juré que son acolyte s'était moqué à ses dépens. Il lui jeta un léger regard en coin avant de se redresser pleinement. Comme elle savait calmer l'oiseau, mieux valait que ce soit elle qui s'en charge. Elle avait même en tête sa jambe à la fois anesthésiée et malmenée par les récents événements. Elle ne paraissait pas en être tout à fait rassurée de la tête qu'elle avait.

    " Non, mais ça doit être un de ces poisons paralysant, un peu de repos et elle sera comme neuve.
    "

    Le jeune aventurier tapota sur sa jambe comme pour montrer qu'elle n'en était pas à sa dernière aventure. Alors qu'il faisait ce geste en baissant les yeux sur cette fameuse jambe, une sensation étrange vint se poser sur sa joue. Il redressa la tête les yeux fixés, puis il les ferma en disant :

    "... J'aime les fins de mission qui se terminent comme ça, à quand la prochaine ? "


    Zoran fanfaronnait, mais il avait été surpris malgré tout. Après tout elle avait été son épouse de circonstance, c'était le juste retour. Il fit son fier en se redressant un peu comme pour montrer une face de lui triomphante. Bien qu'il ait eu une juste récompense, il n'était pas contre qu'ils aillent chercher le tribut de leur peine. Sur le chemin du retour, il fut très attentif en prêtant attention à toutes les personnes qu'ils croisaient, mais la tempête était belle et bien passée. Il pouvait de nouveau faire le mariole et s'accrocher au bras de son acolyte comme le pauvre petit blessé qu'il était. Autant exagérer et bien profiter de son statut, il n'aurait sans doute pas droit à chaque fois un tel traitement de faveur. Comme elle allait dans le sens qu'il avait besoin de soin, il ne lui donnerait pas tord. En arrivant dans la demeure de la noble, il se redressa pour paraître plus digne. Après tout il comptait bien faire à nouveau le héros victorieux revenu d'une quête ô combien dangereuse... Non il n'en rajouterait pas trop au risque de paraître trop lourd, mais il chercherait à se mettre en valeur tout en charmant à nouveau la maîtresse des lieux. C'était bien malgré lui, il y pensait sur tout le chemin aux phrases qu'il pouvait dire, mais une s'imposa à son esprit. Elle était simple et se résumait par un "mission réussie" avec un grand sourire tout en désignant la cage.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Libérer le Merion Azuré
    Jeu 28 Jan 2021 - 12:43 #
    Libérer le Mérion
    Demande de noble
    Zoran & Lulla
    Avec ses deux petits yeux noirs, Zylan avait observé toute l'après midi d'un oeil attentif en ce tenant à distance... Elle avait trouvé ingénieux la manière qu'ils avaient eu pour acheter l'oiseau et avait été effrayé par les péripéties auxquels ils se sont confrontés sur le chemin du retour... mais en fin de compte, tout s'était bien fini.

    Après avoir vérifié que l'oiseau se portait bien, la jeune noble vola rapidement jusqu'à son domicile pour reprendre forme humaine et accueillir les aventuriers qui revenaient.

    « Merci beaucoup ! vous avez fait un excellent travail ! Merci énormément, vous m’enlevez un poids... J'espère que le montant aura été suffisant ? En tout cas, je vous doit votre récompense en plus »

    Elle fit signe à une domestique, qui avait préparé le montant en avance, de déposer les cristaux sur la table du salon où ils avaient été accueilli. Bien que son instinct lui disait de ne pas s'approcher de l'hybride léopard des neiges, elle lui serra la main en guise de remerciement et fit de même avec son compagnon masculin. Zylan ne manqua pas les petits coup d’œils qu'il lui glissait discrètement et elle lui sourit en retour... Peut être qu'en d'autres circonstances... ?

    En tout cas, elle était très satisfaite de leur travail et la demande de noble était réussie avec succès. Si elle pouvait libérer tous les Merions du royaume elle le ferait, ils ne devraient pas vivre en cage...

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Libérer le Merion Azuré
    #