Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    [METIER] Plutôt omelette ou oeuf à la coque ? • Chrystielle & Faolan
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    [METIER] Plutôt omelette ou oeuf à la coque ? • Chrystielle & Faolan
    Dim 8 Nov 2020 - 23:48 #



    Java, rigide comme un poteau, marche avec tout l'inconfort du monde aux côtés de son fidèle ami Faolan. Le petit Melta l'imite en riant fort, et le ciel dégagé de son père contraste avec la fine pluie qui traverse les feuilles. C'était bien beau de jouer les gros muscles au village, mais ça devenait tout de suite plus difficile avec un ami qui commençait à la connaître... et surtout, qui partageait son animosité envers les haut-gradés qui prennent la grosse tête. Le post-scriptum de sa lettre le disait noir sur blanc : pas la peine de changer quoique ce soit à leurs habitudes pour un nouveau titre.

    Pourtant, c'était bien elle la plus mal à l'aise dans tout ça. Si elle se relâchait trop, elle allait donner l'impression d'être trop laxiste ! Et si elle était trop rigide, ce serait encore pire. Et en voulant choisir entre les deux, le cerveau de Java avait court-circuité pour laisser place à un vide. Uniquement rythmé par le bruit de ses pas désarticulés.

    Ils arrivent jusqu'à la clinique du Docteur Keyser. Enfin, le centre d'adoption. Faolan avait réussi à convaincre Java de ne pas transformer leurs deux œufs en omelette – après tout, si même lui n'était pas partant, c'est qu'il devait tenir un truc, non ? Dommage, elle avait justement volé son œuf pour en faire leur déjeuner en les attendant à l'entrée du village. Mais si c'était une histoire de bestiole... Elle avait entendu son capitaine parler d'une gentille éleveuse, alors autant en profiter pour aller faire connaissance !

    ▬ Bah ? Elle est où la dame ?

    C'est vrai, ça. Pendant qu'elle réfléchissait, une jolie jeune fille leur avait donné deux formulaires, et quand elle avait relevé la tête, elle avait... disparu ? Allons bon. Peut-être que c'était des formulaires magiques ? Java lit laborieusement les informations demandées. Votre foyer... Nombre d'enfants ?! Elle s'arrête là. C'est trop de questions pour un œuf, ça. D'ailleurs, elle se retourne vers son ami pour confirmer ses doutes.

    ▬ … On est d'accord que le formulaire c'est pas pour nous ? J'veux juste pas casser mon œuf pour rien si on peut pas le manger, perso.

    Si elle avait lu un peu plus, elle aurait eu la réponse à sa propre question – mais au moins, elle avait à peu près compris le truc. Elle cherche du regard quelqu'un à qui refourguer sa paperasse vide, en vain... Et finit par hausser les épaules. Bah, puisqu'il fallait écrire quelque chose, autant faire les choses bien.

    Elle attrape une jolie plume d'un oiseau qu'elle ne reconnaît pas mise à disposition et la trempe dans  un petit pot d'encre sur le comptoir, et écrit en grosses lettres sur son formulaire : « OEUF ». Voilà. Ca, c'était une calligraphie digne d'un lieutenant ! Et puis elle revient vers Faolan, et décide d'attendre sagement que la demoiselle (ou l'entité magique) qui les avait accueillis revienne.

    ▬ T'as déjà trouvé un nom pour le tien, toi ?

    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: [METIER] Plutôt omelette ou oeuf à la coque ? • Chrystielle & Faolan
    Dim 15 Nov 2020 - 20:30 #
    C’est vraiment une très bonne chose qu’il n’y ait rien au a changer dans son attitude avec Java, même avec sa promotion, sacrée promotion d’ailleurs. Il avait eu vent d’une rumeur sur du retournage d’arbre dans son discours, mais avait décidé ne pas plus chercher que cela ce que ça voudrait dire. Melta lui était tout heureux de revoir Java, la veille au soir il n’avait pas arrêté avec une histoire de tata à son sujet. Vraiment, le petit devrait avoir à nouveau une conversation approfondie de comment les liens familiaux fonctionnaient.

    — Et là Solvache pouf ! Papa rouge !
    — Veig, pas vache…
    — Peluche énorme ! Ami a dit revoir grand pot !
    — Port, pas pot…
    — Même chichi tout beau !
    — Chiraki, pas chichi…
    — Elle a dit peur mauve, mais mauve pas encore là.
    — Guimauve, pas mauve…

    En tous les cas le petit était en pleine explication et son père le laissait faire, même si certain point était un peu embarrassant, Melta est trop petit pour lui faire la morale sur quoi dire ou non et ce n’est pas comme si sa rencontre avec Solveig était un secret d’État en prime. Juste le petit était aussi dans sa phase où il raccourcirait tout ce qui était un peu trop compliqué ou long selon lui, voir modifiait selon ses propres préférences. Cela faisait un bon bruit de fond pendant qu’il remplissait lui-même le formulaire avec son ami.

    — Hein ? Ah ! Oui, je ne pense pas que ça soit pour nous le formulaire, ce qui est demandé c’est plus si tu souhaites adopter ou si tu n’as pas déjà récupéré l’œuf en amont visiblement. Un peu le type de formulaire que tu remplis pour une adoption classique pour savoir si tu ne vas pas être un monstre sans cœur avec ton familier, je pense, puis si tu es en capacité de l’élever aussi… Mais que si tu as déjà l’œuf de toute façon c’est trop tard, enfin, je suppose.

    Il c’était penché il n’y a pas si longtemps que cela pour les papiers pour une adoption, il n’avait juste pas encore fait les démarches, laissait à Melta aussi le temps de grandir un peu et en parler aussi avec lui avant de commencer les démarches. Il fallait d’abord tâter le terrain avec son fils avant d’égoïstement prendre un nouvel enfant avec lui en pensant bien faire et aller en plein dans le mur avec.

    — Sinon elle est peut-être partie chercher des serviettes et nourritures pour familier ou faire un truc de soigneur, comme sauver des chatons. Oh ! D’ailleurs, il faut que je sache s’il y a des livres de gastronomie pour familier, je me dis que ça pourrait être sympa de leur préparer des petits plats pour les rendre heureux en les nourrissant correctement en prime.

    Il avait même tout un projet de créer une gamme de nourriture pour familier dans le futur si c’était possible pour le plaisir des papilles de ses derniers. C’était un marché qu’il avait trouvé assez peu exploiter et qui manquait cruellement d’originalité en plus. Peut-être est-ce qu’il pourrait même y ajouter des effets de boost à l’avenir et être utile en cas de quête et autre. Il faudrait aussi prendre rendez-vous avec des apothicaires du coup pour voir les potions, leur composition, leur contre-indication, l’assimilation, conservation et ainsi de suite.

    — Sinon, oui, j’ai une idée pour le prénom, on l’a décidé avec Melta et ça sera…
    — SALOMBO !!!
    — Oui, voilà, on ne crie pas Melta. Il cris beaucoup plus depuis qu'il a rencontré ton frère...
    — Tata, appelez comment ? Ça quoi être ?
    — … Melta, on a déjà dit, Java n’est pas ta tata et on dit, qu’est ce que ça va être…

    Il y a plus de la lassitude de répétée la même chose depuis quelques jours qu’autre chose, son fils l’ignore même magnifiquement et continue de fixer Java attendant une réponse en sautillant sur place un peu trop exciter par la future naissance du familier qui allait arriver.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Plutôt omelette ou oeuf à la coque ? • Chrystielle & Faolan
    Mar 17 Nov 2020 - 0:31 #


    Plutôt omelette ou oeuf à la coque ?

    Que dire de cette chose, trouvé ce matin devant la porte du centre d'adoption ? Un oeuf, voilà ce que c'était. Il est normal de trouver des familiers devant ma porte, surtout quand on sait que des êtres sont prêt à les abandonner. Mais là...un oeuf ? C'est bien la première fois.

    - Tu sais ce que c'est, maman ?
    - Et bien...heu...un oeuf ?
    - Non mais comme familier, maman...
    - Comment veux-tu que je le sache ?
    - Peut-être parce que tu étais vétérinaire ?
    - Et toi non ?

    Discuter avec maman te fais te poser encore plus de questions...Ce que j'aurai bien voulu savoir, c'était si cela allait devenir un familier dangereux ou non ! Histoire que je ne le mette pas avec de pauvre petits animaux inoffensifs...

    - Tu ne peux pas savoir ? Avec la couleur de la coque est tout ?
    - C'est une compétence que je ne pensais pas obligatoire.
    - Et bien très bien...
    - Mais je crois que j'ai laissé des livres dans le centre d'adoption qui parlait de ça.

    Ah ! Au moins une réponse à mes questions ! Je vais pouvoir savoir quel familier est-ce. Ou si tout simplement c'est un familier...ou juste un oeuf bon à manger.

    - Et bien je vais aller voir ça tout de suite ! En espérant qu'il n'y ai pas trop de monde aujourd'hui pour que je puiss étudier...
    - C'est toujours calme en saison fraîche. Peu de personnes sont prêtes à faire le déplacement.
    - On ne vit pas non plus à l'autre bout du royaume, hein.
    - Ce n'est pas la capitale non plus.

    Je pars tout de suite. Je n'ai pas envie d'avoir déjà mal à la tête alors que la journée venait juste de commencer.

    ***

    Cela fait maintenant plusieurs heures que je suis entrain d'étudier les livres d'oeuf de maman afin de chercher ce que cette chose ai. Je peux déjà dire que ce n'est pas un catausorus, ni un rapidodo, et ni un smiley. En faite, j'ai pu éliminer une bonne dizaine de familier, mais il en reste toujours autant. Cette étude ne finira-t-elle donc jamais ?!

    Bon, il y a un moyen simple de savoir si c'est un familier ou non, c'est de lui donner un nom. Mais même, un jinda dans le centre ? Non merci. Je continue à travailler quand j'entend le carillon de la porte d'entrée faire du bruit. Des clients ?! Ho non... Bon, réglons ça rapidement.

    - B-Bonjour mes da-dames....Ten-tenez.

    Je leur tendis deux formulaires d'adoption, et repartie aussi vite derrière le comptoir. Peut-être que le temps qu'elles remplissent les formulaires, j'aurai trouver la nature de l'oeuf. Mais alors que j'allais remettre mon nez dans les livres, un mot me fit sursauter.

    - Oeuf ? Vous avez dit oeuf ?

    Aussi vite que j'avais disparue, je me plaque devant elles.

    - Vous avez des oeufs de familiers ? Vous savez de quelles espèces ils sont ? Comment l'avez vu su ? La couleur de la coque ? La texture ? L'odeur ? La fermeté ?

    Ayant enfin réaliser mon impatience et le fait que j'ai dû surgir devant elles de façon tout à fait....inattendue, je me met à rougir et à bégayer encore plus que d'habitude.

    - J-je...par-pardon...Chrys...ti-tielle...Vétérinaire...
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [METIER] Plutôt omelette ou oeuf à la coque ? • Chrystielle & Faolan
    Lun 23 Nov 2020 - 22:31 #



    Java se détend un peu en voyant Melta se révéler plus énergique que jamais. Est-ce que c'est bizarre de ressentir de l'amitié pour un bambin ? Elle écoute les réponses de Faolan tout en se posant la question, et finit par pouffer de rire en remarquant qu'il l'appelle Tata. Petit Melta avait tout compris. Ce n'était pas de l'amitié qui les unissait – c'était un sentiment beaucoup plus familial. Elle aurait bien repris la remarque en disant qu'être considérée comme une tata ne la dérangeait pas, mais ce n'était pas à elle de décider ça pour lui, ni même pour Faolan d'ailleurs. Leur famille recomposée (ou décomposée ?) devait déjà être bien difficile à expliquer à un enfant si jeune, et la difficulté ne ferait qu'augmenter alors qu'il grandirait, même sans rajouter une fausse tante dans le lot.

    ▬ Haha, il s'est inspiré du meilleur Anggun du lot ! T'en fais pas, ça finira par lui passer... Normalement.

    Elle aurait bien pris son frère comme exemple pour le rassurer, mais bon, ça marchait pas trop, du coup. Quoique, techniquement il n'était pas aussi bruyant au même âge, et il l'était vraiment devenu une fois qu'il avait eu l'âge de commencer à aider dans le jardin. Bref... Rien de rassurant dans tout ça.

    En même temps qu'elle repensait à sa famille et au festival du Maïs, une adorable jeune fille au visage familier avait bondi devant eux, avec plein de question sur leurs œufs. Java la regarde un moment, puis regarde son formulaire, puis Faolan, puis elle revient à la demoiselle maintenant toute embarrassée. Ben quoi ? Elle a pété ?

    ▬ Ah ! C'est toi- euh, vous, le docteur ? Enchantée, moi c'est Java, le blond c'est Faolan et la petite boule d'énergie avec lui s'appelle Melta.

    C'est pas grave si elle a pété. Elle est toute jolie. On va faire comme si de rien n'était.

    ▬ Sinon, Faolan est le seul à avoir un peu d'expérience avec les œufs de familiers. Il en avait un qui a éclos chez mes parents mais j'l'ai pas vu... J'ai chopé le mien dans un nid pour le déjeuner, pis il m'a dit que c'était pas un œuf à manger, et comme le vieux Nottsen parle de temps en temps d'une gentille véto dans la forêt, on a décidé de venir te voir !

    Voilà, on raconte même tout plein de trucs pour lui faire oublier sa petite fuite de gaz. Java faisait quand même un sacré effort pour être sympa. En temps normal, elle en aurait profité pour taquiner un peu la demoiselle sur sa timidité – mais peut-être qu'elle reviendrait un autre jour pour ça, qui sait ?

    ▬ Du coup bah... On dirait juste des œufs d'autruche. T'as déjà vu une autruche ? Enfin, vous. Enfin, j'imagine que oui ? C'est super marrant comme bébête. Et leurs œufs sont vraiment, VRAIMENT trop bons. Bref ils ressemblent à ça. J'parle pour nous deux parce qu'ils se ressemblent, mais du coup, je sais pas pour les autres.

    Avec un regard interrogateur, la garde se retourne vers son ami, l'air de dire « c'est ton moment de briller ». De toute façon, elle ne pouvait pas vraiment en rajouter plus sur la situation. Au moins, grâce à tout ça, elle avait oublié ses inquiétudes précédentes.

    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: [METIER] Plutôt omelette ou oeuf à la coque ? • Chrystielle & Faolan
    Mar 1 Déc 2020 - 7:30 #
    Le meilleur Anggun du lot ? Ça allait lui passer ? Est-ce que Java avait vu son frère au moins ? Genre vraiment ? C’est ce que demande Faolan quand elle dit cela. Ce n’est pas une évidence ce qu’elle vient de dire, ça semble même un peu con pour le père de famille célibataire qui la regarde clairement avec un air de « tu racontes de la merde meuf, redescends sur terre ». Il ne sait pas, peut-être que c’était encore pire avant en fait pour Nyoman et rien que cette image mentale fait froid dans le dos au jeune homme. Seulement il ne va pas le reprendre sur sa propre famille tout de même, alors il hoche juste la tête en se disant qu’il aurait préféré qu’il prenne plus de Kusuma, elle avait l’air bien comme fille.

    Il eut un sursaut et un vent de surprise en voyant la vétérinaire apparaitre devant eux comme par magie. Comment cela comme par magie, bien entendu que c’est de la magie, mais cela surprends tout de même. Ça lui fait un peu étrange de la voir vive et pleine de vie, puis d’un coup tout hésitante. Est-ce qu’ils mettaient trop de temps à répondre et que du coup cela formait un froid dans son esprit ? Mince, il ne voulait pas commencer avec ce genre de moment gênant, heureusement que Java avait su rebondir avec grâce et efficacité pour ne pas que ça devienne encore plus étrange. Il ne se rendait pas compte qu’il y avait autant de données à rassembler sur un œuf pour en connaitre le contenu.

    Il est un peu songeur sur tout cela, des flocons de neige commencent à tomber doucement avant de sursauter et laisser un nouveau vent de surprise sortir de lui quand il remarqua que visiblement c’était à lui d’expliquer. Melta pour le coup avait décidé de simplement sautiller sur place à côté de lui sans rien dire.

    — Hum… Expérience n’est pas vraiment ce que je donnerais comme définition… Techniquement je l’ai fait naitre en le rattrapant alors que je parlais d’un dessert… C’était un œuf de glooby, je l’ai su, car aux enchères il était clairement indiqué comme tel.

    Il n’y avait aucune gloire à cela d’ailleurs, il avait été le seul à en vouloir. La personne en charge de la salle de vente lui avait même expliqué qu’il faisait très attention à bien indiquer le bon familier dans l’œuf après des réclamations et demandes de remboursement suite à de mauvaise surprise. Après il pouvait comprendre, payer 4000 cristaux pour un gloot alors qu’on pensait avoir un drarbuste ce n’est pas la même chose.

    — Celui-là je l’ai eu à une tombola dans les Archipels. Ils m’ont dit que c’était un ptidodo surpris, le mot surprise pour le coup m’inquiète un peu, alors je ne suis même pas certain que ça soit vraiment un ptidodo, mais Java m’a dit avoir une adresse pour en savoir plus, alors me voilà. Après, enfin, c’est comme mon avis hein, mais j’avais l’impression que nos œufs sont assez semblables, non ?

    Tout en disant cela il l’œuf en question et le montra à Chrystitielle, un peu compliquer le double ti, mais il allait s’y faire. Après tout, c’est bien ce qu’il fallait faire là maintenant, non ? Il sent clairement Melta sauter avec de plus en plus d’énergie à côté de lui et ça lui donnerais presque mal à la tête s’il n’avait pas l’habitude.

    — Le ptidodo c’est pas un peu comme une autruche miniature de toute façon ? Donc tu n’as pas si tord que cela Java, juste ça cours plus vite, je crois… c’est ça ? Enfin, peut-être que ce n’est même pas cela l’œuf… Vous en pensez quoi docteur Chrystitielle ?

    Il y a de plus en plus de doute sur le sujet alors qu’il fixe l’œuf assez curieux sur ce qui pouvait y avoir dedans ? Même si ce n’était pas un poussin tout jaune.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Plutôt omelette ou oeuf à la coque ? • Chrystielle & Faolan
    Jeu 10 Déc 2020 - 22:10 #


    Plutôt omelette ou oeuf à la coque ?

    - No-non....C'est juste Chrystielle...

    Qui pourrait bien s'appeler Chrystitielle ? Déjà que Chrystielle avec un y et un i, c'est assez rare...s'il faut en plus rajouter un "ti", ça en devient vite compliqué !

    Après avoir rectifié le malentendu sur le prénom, je regarde les deux oeufs que les femmes tenaient. Hmm...intéressant.

    - Et donc...Vo-vous êtes sûr que se sont des pti-ptidodo ?

    Leur deux oeufs se ressemble, cela est vrai. Mais ils ne sont pas pareille que le mien. Je peux donc en conclure que mon familier ne sera pas un ptidodo. Dommage, ce sont de bons animaux, très rapide malgré leur taille.

    - Si, on peut dire que c'est co-comme des autruches. Au-autrefois, les ptidodos étaient uti-utilisé pour transporter du cou-courrier.

    Pour ce qui est de l'oeuf, je ne saurai répondre tout de suite. Mes compétences sont très limité là dedans. Je repars rapidement derrière mon comptoir pour récupérer un des livres sur les oeufs des familiers. Je feuillète rapidement les pages, et essaye de trouver une image d'un oeuf qui peut ressembler aux leurs.

    - D'a-après ce que je pe-peux voir...Ce so-sont bien des oeufs de pti-ptidodo.

    Voilà une question de réglé. Mais il reste toujours mon histoire d'oeuf, que je n'arrive pas à expliquer.

    - Est-ce...Est-ce que vo-vous pouvez m'aider avec le mi-mien ?

    Malgré toutes les recherches que j'ai pu faire, je ne sais pas du tout ce que cela peut-être. Mes livres sont assez vieux, aussi. Il suffit que la race de l'animal n'a pas été découverte à ce moment-là pour qu'il ne soit pas répertorié. Il faudrait que je pense à faire un petit livre avec tous les oeufs que je trouve, avec leur correspondance.
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [METIER] Plutôt omelette ou oeuf à la coque ? • Chrystielle & Faolan
    Ven 11 Déc 2020 - 19:29 #



    Java contemple son œuf tout en écoutant son ami prendre la parole, puis le repose alors qu'elle reporte son attention sur la petite rousse. Entre Madame Gourmande, Monsieur Tombola, et Docteur Chrys-titi, ils étaient bien, tiens. Elle s'approche d'un pas lent, histoire de ne pas effrayer la demoiselle farouche, et se penche vers son œuf à elle.

    ▬ Alors, alors... ça ressemble pas à un œuf d'autruche, déjà. Ni un œuf de poule, ni un œuf de fauvette, ni un œuf de caille... Pas non plus un œuf de poisson, ces trucs là c'est tout gluant. Ni un œuf de lézard... j'saurais pas dire pourquoi, mais ça y ressemble pas, c'tout.

    Alors qu'elle pense à voix haute, elle se rend compte que sa connaissance des œufs se limitent à ceux qui ont déjà fini dans sa casserole. Bon, si ça pouvait aider à faire un lien comme avec ceux des ptidodos, peut-être que c'était pas complètement inutile ? Elle se gratte le menton, et essaie de se rappeler d'un autre œuf qu'elle aurait déjà mangé...

    ▬ J'ai déjà vu des œufs d'oie et de pintade chez mes parents, mais pareil, pas trop de points communs. Ils sont plus...

    Elle fait un geste des mains approximatif, difficile à identifier, mais le message passe quand même : ils sont pas comme ça.

    ▬ Hmm... Si on raye les oiseaux, les poissons et autres trucs visqueux, et les reptiles, ça veut ptet dire que c'est un œuf de mammifère ? Jamais compris comment ils les chi- pondaient, ceux-là, mais je vois pas d'autres possibilités.

    Java se corrige au dernier moment, se rappelant qu'il y a un petit Melta avec des grandes oreilles et des grands yeux à qui elle ne préférait pas transmettre ses jurons de matelot. Elle lui jette un regard inquiet pour s'assurer qu'il n'a pas relevé son erreur, mais heureusement, il semble distrait par autre chose.

    ▬ Si personne n'a d'idée, j'propose qu'on les fasse éclore ? Comme ça, au moins, on sera sûrs du machin à l'intérieur.

    Elle reprend son œuf en main, et le regarde un moment. Si c'est un ptidodo, il va falloir qu'elle se renseigne pour qu'il ait un petit coin confortable dans sa chambre. Peut-être que si elle lui faisait un petit nid avec ses brouillons de lettres jamais envoyées, ça lui irait ? Elle en avait un paquet qui traînaient, et même si ça faisait un bon allume-feu, elle pouvait bien en sacrifier pour le bien-être d'un futur nouvel ami.

    Pas trop sûre de la marche à suivre, elle pose ses deux mains sur son œuf, jette un regard à la compagnie autour d'elle, et inspire un grand coup. Il faut dire le nom, c'est ça ?

    ▬ … Artengo ?

    C'était le nom d'un cordonnier qui lui avait souvent rendu service, et elle trouvait que ça sonnait plutôt bien. Le dessus de l'oeuf se fissure et une petite tête de ptidodo bleu apparaît, regardant curieusement autour de lui.

    ▬ Heu. Il est pas censé être jaune, le machin ? Il va bien ?

    Artengo piaille joyeusement en se rendant compte qu'il est dans les mains de sa maîtresse, qui le regarde sans trop savoir quoi en faire. Avec deux doigts, elle retire doucement la coquille de l'oeuf sans la briser et la dépose dans un coin – on sait jamais, ça pourrait bien servir à Chrystielle si elle veut se renseigner sur les œufs. Cela fait, elle garde le petit oiseau dans le creux de ses mains, et le montre à Melta, qui semble ravi du spectacle.

    Et de un !

    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: [METIER] Plutôt omelette ou oeuf à la coque ? • Chrystielle & Faolan
    Ven 18 Déc 2020 - 22:27 #
    Ah ! Ce n’était pas le nom chelou, littéralement un soupire de soulagement sorti de sa bouche à l’entente de cela.

    — Tant mieux que ça soit Chrystielle ! Et pas Chrystitielle, pas que j’aurais trouvé cela moche ou quelque chose dans ce style-là, mais il faut avouer que ce n’est pas très… Enfin ça fait un peu étrange, mais je ne jugerais aucune parente pour un prénom. J’aurais bien voulu appeler mon fils Melba et on m’a dit que cela ne passait pas du tout. Alors que je vous assure, une pêche melba c’est un pur délice à manger, j’en ai fait la semaine dernière à mon fils et… Et ce n’était pas le sujet de cette conversation…

    C’est de s’en rendre compte maintenant et pas une fois que les étoiles auraient été visibles de tous. D’accord, il y a des la marge, mais tout de même, ne pas trop divagué n’est pas un mal tout de même. Il y avait eu un léger changement de climat passant d’un ciel complètement dégager par l’intérêt de ce futur naissance à une pluie de joie et soulagement de ne pas avoir un prénom a écorcher en plus à dire. Et il sembla au cuisinier que l’œuf avait fait quelque chose, mais il n’était pas certain de cela. Il observa songeur l’œuf, cherchant ce que cela pouvait être, alors que quelque flocon tombait du ciel.

    — Heu l’œuf c’est normal qu’il fasse ça ? Genre il a changer de couleur non ?

    Il avait marmonné cela en même temps que Java venait de procédé à l’éclosion de son oiseau et à la couleur de ce dernier Faolan cligna plusieurs fois des yeux et demanda le plus naturellement du monde.

    — Il est malade ? Ou est-ce que à la naissance les ptidodo cela naît bleu ? Non, parce que j’ai entendu parler d’animaux qui changent de couleur au cours de leur vie et je ne pensais pas que c’était le cas des ptidodo… Enfin, le jouet que j’avais pris à Melta n’était pas de cette couleur-là en tout cas…

    Est-ce que cela serait le genre de phénomène que Fedora allait étudier avec Lin ? Est-ce que lui en parler serait pertinent ? Est-ce qu’il serait même possible de montrer à la poupée ce plumage bleu s’il devenait jaune par la suite ? Pourquoi cela ne parlait pas de ce genre de chose dans le livre sûr de comment s’occuper d’un ptidodo basiquement ? Oui, il avait pris un ouvrage de 10 pages pour s’occuper correctement de son oiseau, quand on commence on fait comme on peut.

    — Après… Si on se sent d’élever un familier, quel qu’il soit, l’espèce ne devrait pas faire peur et être vue, je suppose, comme un cadeau de Lucy… enfin, je crois. En tout cas en bleu il passe très bien avec ta tenue ! Je vais attendre un peu, même si je sais que je vais l’appeler Salombo !

    Tout en disant cela, sans vraiment y faire attention, il avait les mains sur l’œuf et ce dernier bien en face de lui. Melta se mit à piailler de bonheur quand il vit la coquille de l’œuf doucement se fendiller et voir sortir de là un petit oiseau violet pour le coup. Le cuisinier cligna plusieurs fois des yeux et fixa la bestiole.

    — Heu… OK, je n’ai pas fait attention… Mais vraiment, la couleur c’est normal ? Non parce que c’est encore différent de celui de Java et le bouquin il ne disait pas qu’il allait avoir des couleurs étranges ou je n’en suis pas arrivé là, mais qui mettrais ce genre de détail à la fin d’un livre en même temps.

    Le petit animal pour le moment en était à s’amuser à faire ses premiers pas et à, semblerait-il, réclamer à manger aussi.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Plutôt omelette ou oeuf à la coque ? • Chrystielle & Faolan
    Sam 19 Déc 2020 - 21:59 #


    Plutôt omelette ou oeuf à la coque ?

    - Ne vous tracassez pas pour les couleurs.

    Je pars rapidement, encore une fois, derrière le comptoir pour récupérer un petit livre dans un état très médiocre. Il répertorie la totalité des caractéristiques des ptitdodo et des rapidodos. Je fouille rapidement pour arriver à la page la plus intéressante.

    - De ce qui est écrit à l'intérieur, certains ptitdodos naissent avec une couleur particulière, qui leur octroie une capacité supplémentaire à leur race.

    Je regarde le premier familier né. D'une belle couleur bleu, je me replonge momentanément dans le livre pour trouver sa signification.

    - La couleur bleu d'un ptitdodo signifie que...hmm....qu'il peut courir sur l'eau. Vraiment intéressant...

    Puis, je me rapproche du deuxième, d'un beau violet foncé. Également, lui aussi peut courir sur l'eau. C'est tout bonnement extraordinaire. C'est la première fois que je vois une chose comme ça.

    Je me rapproche des deux familiers, essayant de voir les différences qu'il pourrait exister avec les ptitdodos normaux. Mais rien. LA forme est strictement identique, les mêmes genres de plumes, de pattes, de bec. Vraiment, seule la couler est différente.

    - Pourriez-vous me tenir au courant des caractéristiques que vos familiers pourraient apprendre ? Je voudrais un compte rendu assez fréquent. C'est la première fois que je peux voir quelque chose comme ça de mes yeux.

    Il va vraiment falloir que je garde un oeil sur ces deux animaux particuliers...

    - Je vais essayer de faire comme vous. C'est la première fois que je fais cela.

    Je prend donc l'oeuf dans mes mains, et essaye de faire comme les deux jeunes femmes. Lui donner un nom, quelque chose qui pourrait le caractériser, alors que je ne sais pas du tout ce que c'est. Un nom qui fait en même temps masculin et féminin.

    - ...Hareka ?

    Et puis, comme si le familier répondait à mon appel, sa coquille se fissure. Et un magnifique renard de saison en sort, se jetant littéralement dans mes bras, me faisant tomber par terre. La petite boule de poil se met à lécher frénétiquement mon visage.

    - Ma-mais st-stop ?! STOP !

    Le familier s'arrêta rapidement, me regardant de ces grands yeux comme s'il venait de faire une bêtise.

    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [METIER] Plutôt omelette ou oeuf à la coque ? • Chrystielle & Faolan
    Dim 20 Déc 2020 - 0:51 #



    Java chatouille du bout du doigt le petit oiseau bleu qui se dandine dans sa main, chacun étant aussi intrigué que l'un par l'autre. Son attention revient à la conversation lorsqu'elle entend le bruit d'un nouvel œuf qui éclot. Ah, ils allaient pouvoir comparer leurs ptidodos, du coup ! Elle pose le sien sur son épaule et croise les bras en observant la scène. La coquille se fendille, et... le machin est violet. Elle hausse un sourcil, et regarde Artengo, puis Salombo. C'est quand même fou, ça.

    Heureusement, la gentille vétérinaire leur dit de ne pas s'inquiéter, et après avoir littéralement disparu, elle réapparaît avec un bouquin qui a fait son temps. Elle leur explique que leurs nouveaux familiers peuvent courir sur l'eau, et Java a automatiquement envie de voir ça en action. Elle se retient de le suggérer – le petit vient de naître, et c'est le genre d'idées qui pourrait déchaîner cette canaille de Melta.

    ▬ Je viendrai te faire un petit coucou de temps en temps pour que tu puisses voir sa progression ! Et si jamais je suis pas dans le coin, je t'enverrai une lettre. Peut-être que d'ici là, il pourra même te l'apporter lui-même !

    Java sourit chaleureusement, et Artengo ponctue sa phrase par un « PWAK » bien strident, comme pour montrer qu'il a déjà hâte d'exhiber ses talents. Enfin, y a que Java pour imaginer qu'un oisillon puisse penser comme ça... même si ce serait assez drôle si son familier développait le même tempérament que la garde.

    En parlant de tempérament, le petit renard de saison fraîchement né semble en avoir un bien particulier. Ils s'étaient tous les trois rencontrés autour d’œufs bien étranges, et ils se quitteraient tous avec une nouvelle petite tête à éduquer.

    ▬ Bon courage pour ta petite boule de poils. Et merci pour ton aide ! C'était très chouette de te rencontrer.

    Elle salue amicalement la vétérinaire, et se dirige vers la sortie. Artengo lui adresse un « PWAK », probablement parce qu'il se demande où sa maîtresse l'emmène, mais Java se contente de le reprendre dans ses mains alors qu'elle voit le temps dehors. Faisant de son mieux pour le couvrir avec ses mains sous la petite neige de Faolan qui tombe autour du bâtiment, elle attend que son ami la rejoigne dehors avant de continuer leur petite journée.

    Petite journée qui allait sûrement être bien plus haute en couleurs que prévu, vu leurs nouveaux compagnons.

    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: [METIER] Plutôt omelette ou oeuf à la coque ? • Chrystielle & Faolan
    Mar 22 Déc 2020 - 14:53 #
    Donc c’est normal, mais quelque chose de rare. Oh ! Cela fait avoir des étoiles dans les yeux de Faolan et Melta avec presque la même intensité, même si le blond est assez songeur par rapport à tout ce que cela va signifier pour le fait de s’occuper d’un animal aussi jeune qui court sur l’eau. La neige dehors tombe toujours à cause de cela et il n’y fait même pas attention.

    — C’est quand même ultra sympa, et bien mon petit père je ne m’attendais pas à cela…

    Le rapidodo se met à piailler joyeusement et se coller contre le père de famille pour avoir plus d’attention et aussi pour lui prendre un biscuit dans sa poche. Le cuisinier s’en rendit compte quand l’animal le décala vers Melta, son butin dans le bec.

    — Mais !

    Et en même temps que son exclamation eu lieu l’animal pris ses jambes à son cou et l’adulte qui suivit le mouvement vers dehors et, pour attraper le fuyard, fit une superbe roulade dans la neige qui fut même applaudit avec enthousiasme par son fils. Malheureusement l’oiseau en avait profité pour gober le biscuit sans aucune forme de respect ce qui fit soupirer Faolan en revenant dans l’établissement.

    — Au moins, ce qui est certain c’est que les jeunes familiers c’est un peu trop plein d’énergie dès la naissance… Tu as un beau renard de saison du coup, il a l’air de t’aimer directement, c’est bien ce genre de chose.

    Parce que si en plus il fallait que l’amour du familier se développer de zéro ou même de moins, cela serait un peu problématique. Surtout avec ceux ayant des capacités spéciales et pouvant s’enfuir en un rien de temps. C’est aussi pour cela qu’il avait un certain respect pour les gens qui prenait directement es familier adulte et qui devait créer leurs liens après coup et surtout après un lien de base avec l’ancien propriétaire.

    — Pas de souci pour les rapports réguliers pour le familier, je tenterais d’en faire un par lune, après, il est possible, que ça soit lui directement au bout d’un moment qui apporte le courrier du coup tu pourras même faire les examens directement. Je verserais les cristaux, hein, juste, bha voilà quoi, s’il vient autant qu’il reparte au maximum de sa forme. Je n’ai pas envie de profiter d’ici, mais ça me semblait bien et… Je m’enfonce, je crois… Bon, je vais prendre ce livre-là aussi.

    Il pointa une brochure qui expliquait les soins de base à donner à un rapidodo. Il semblait avoir des brochures simplifié pour les familiers les plus communs à trouver. Surement une assurance pour que les gens puissent s’en occuper correctement sans soucis. Il déposa les cristaux pour payer le livre et l’accompagnement à la naissance. Même si ce n’était pas forcément grand-chose avoir une personne qui sait quoi faire est tout de même un plus. Là au moins il n’avait pas fini avec de la bave dans les cheveux. Non, la boue sur les vêtements c’est visiblement mieux. Maintenant, il n’aurait que, plus tard, a savoir si les rapidodo de couleur avait le même gout que ceux simplement jaunes. C’est de la curiosité culinaire et il n’allait pas commencer à expliquer cela à la vétérinaire tout de même. Bref, cela risquait d’être assez sportif dans les prochains jours.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Plutôt omelette ou oeuf à la coque ? • Chrystielle & Faolan
    Jeu 24 Déc 2020 - 14:48 #


    Plutôt omelette ou oeuf à la coque ?

    - Une fois par lune sera largement suffisant. Ils vont grandir rapidement, il faudra faire attention à leur alimentation et à l'état général de leur plumage.

    Je pense que cela est la même chose pour es ptitdodos de couleur différentes. C'est comme si on disait qu'un chaton et un chaton blanc n'évoluaient pas de la même façon. C'est complètement grotesque, puisqu'ils sont de la même espèce.

    - Prenez tout ce qu'il vous faut pour pouvoir en prendre bien soin. Et je me ferais une joie de les regarder de plus près à chaque fois qu'ils reviendront ici.

    Je fais entièrement confiance à ces deux personnes. Cela serait bizarre qu'ils viennent ici pour en prendre mal soin, tout de même...

    Je raccompagne cet homme et cette femme jusqu'à l'entrée du centre. Hareka ne me suit pas, beaucoup trop intrigué par l'ombre qu'il fait sur le mur. Il est entrain de faire le gros dur, pensant qu'il s'agit d'un rival. Sainte Lucy...pourquoi m'as-tu donné un familier aussi...aussi....comme ça ? J'ai l'habitude d'en voir passer, mais c'est bien la première fois que j'en vois un avec un comportement comme cela.

    - Rentrez en toute sécurité.

    Je leur fait un signe de la main, et retourne à mes premières occupations. Ou peut-être devrais-je commencer à trouver de quoi manger et boire pour le renardeau ? Oui, mieux faudrait faire cela.

    Je prend Hareka dans mes bras, le délivrant de l'emprise de son ombre.

    - Allez, viens avec moi, super combattant d'ombre. Nous allons te donner quelque chose à manger.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [METIER] Plutôt omelette ou oeuf à la coque ? • Chrystielle & Faolan
    #