Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Rencontre animale [PV Luz]
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Rencontre animale [PV Luz]
    Lun 16 Nov 2020 - 9:10 #
    tumblr_n90hnwDtoU1s2fghgo3_r1_500.gif


    Mes pattes épousant le sol, mes griffes s'ancrant dans la terre, la sensation étant des plus agréables. Depuis quelque temps, j'avais acquis la capacité de pouvoir me transformer en panthère des neiges à part entière. Ce qui était le plus déstabilisant, était certainement le fait que sous cette forme, je pouvais sentir ma masse musculaire plus accrue en contradiction avec ma frêle apparence humaine. Mes capacités sont ainsi d'autant plus développées, et depuis me voilà adepte de cette métamorphose. Passant alors, beaucoup de mon temps à m'entraîner en prenant mon apparence animale. Si au départ, cela n'allait que de quelques minutes, je le peux bien plus à présent. Pour cette raison, j'apprécie devenir de temps à autre cette panthère, et arborée fièrement la forêt pour sentir pleinement la nature à moi. Mon sac et mes vêtements furent posés dans le creux d'un arbre afin d'éviter que l'on ne vienne me le dérober durant ma petite escapade, et à moi le grand air ! Mes quatre membres me permettent de courir plus rapidement, et avec bon train. Je sautais, roulais, au travers de la forêt, des buissons et des rochers. Venant alors à baisser ma garde, à outrepasser mes sens qui sont pourtant plus affinés par cette nouvelle peau. Je ne fis nullement attention de part le fait que je n'étais pas seule en ces lieux, et sentis soudainement une vive douleur percer mon flan dans le bruit d'un sifflement strident. Un grondement sortit de ma gueule animal, laissant percevoir ce mélange de douleur et de colère. Face à moi, se présentaient alors trois hommes, armés et portant sur leurs épaules quelques fruits de leur chasse. Je compris rapidement, que si je ne voulais en faire partie, je devrais défendre ma fourrure. Dans le feu de l'action, je parvins à sauter sur l'un d'eux pour le désarmer, mes crocs se plantant dans son bras pour le faire lâcher son arme qu'il avait pointé sur moi. Mais les deux autres venant à l'aide de leur camarade, ne me laissèrent nul choix de fuir... J'aurais peut-être pu en découdre seule contre eux, mais là n'était pas mon intention que de me laisser aller dans mon humeur bestiale et créer un carnage.      

    Mon coeur battait dans ma poitrine, tel un tambour de guerre en pleins feu. J'eus cette peur que ce son ne vienne à me trahir, venant alors à dénoncer ma position auprès de mes bourreaux. Ainsi occulté derrière l'un des arbres de cette forêt, mon souffle se faisait entraver par la douleur et la crainte du moment. Mon flanc droit m'apporte toujours cette impression cryogène et désagréable, il faudrait tout de même que je porte un regard sur ma blessure pour me rendre compte de l'étendue des dégâts. Pour autant, je pense qu'il faut avant être certaine que ces chasseurs viennent à s'éloigner de ma position, après cela, je pourrais certainement prendre le temps pour moi. Très sincèrement, je n'avais nulle envie de terminer en manteau de fourrure, et bien encore moins en trophée avec ma tête plantée sur un cadre au milieu d'un foyer. Comme de nombreuses personnes, je suppose... Voilà donc en quoi je suis réduite pour mon entraînement... À tenter de m'éclipser du regard des autres. Je crois bien, être parvenue à troubler les traces de mon passage. Le bruit de leur pas m'indique qu'ils piétinent sans trop savoir dans quelle direction aller, cela indiquant des novices si ce n'est de lamentable débutant dans la traque. Si ça aurait été moi le chasseur, je serais aisément remontée jusqu'à ma proie en quelques secondes. Cela étant dit, c'est sûrement un coup de chance pour moi, je ne vais tout de même pas me plaindre de leur lamentable performance en furetage.  

    Le bout de mon museau tremblait dans l'air, tentant de déceler leur pestilentielle odeur. Ni mon ouïe, ni mon odorat ne semblent m'indiquer qu'ils se trouvaient encore proches de ces lieux, je pouvais donc sortir sans craintes. La première chose à faire, serait de retrouver mon sac et mes affaires. Ainsi par la suite reprendre ma forme, et pouvoir me soigner convenablement. Je tente alors un mouvement de mes pattes gauches pour débuter ma marche, lorsque la douleur me ramenait dans une crise de frigidité. Mes pupilles félines descendirent tout du long de mon pelage, pour y découvrir avec effrois, cette flèche entravée dans ma chaire. L’adrénaline et l'angoisse du moment, ne m'avaient même pas fait remarquer ce qui avait réellement provoquer ma douleur. La maligne arborée mon flanc gauche, un peu au-dessus de mes hanches. Voilà qui était fâcheux, et allait compliquer la chose... Je ne pouvais décidément pas, reprendre ma forme humaine avec cette chose plantée en moi... Si lors de ma métamorphose, elle venait à se déplacer, les dégâts risquaient d'être plus conséquent. Non, il fallait qu'elle soit enlevée sous ma forme animale... Mais comment ? Dépourvue de main, cela risque d'être fort compliqué.  

    L'animal que je suis, tentait toutefois une démarche incertaine pour avancer, ne serait-ce que de quelques mètres. Impossible, chaque mouvement me mettait aux supplices, et trémousse la pointe de cette flèche en moi. Venant alors à m'avachir du côté droit, ma tête sur le sol, essayant de penser à une manière de pouvoir me sortir de ce mauvais pas. Je ne pouvais pas rester ici à attendre, qu'un charognard ne vienne à dépouiller ma carcasse... Encore moins si je suis encore en vie. Le bout de ma queue vint à taper le sol de manière frénétique, démontrant un agacement de ma part, tandis que mes pupilles cherchent désespérément une solution. Une réflexion qui fut toutefois interrompue par l'approche d'une autre personne. Le bruit de ses pas ne fut pas la première chose à la trahir, il y eut aussi ce doux parfum. En somme, ce doux arôme ne venait pas à me faire présager une menace, bien que je sois sur mes gardes. Mes babines s'entrouvrant, un léger grondement animal fit écho entre ces dernières. Il ne sonnait nullement comme une menace, mais plutôt comme un avertissement, voulant prévenir cette personne que je ne me laisserais blesser plus que je ne le suis... Même si dans un premier regard, il n'est pas abstrus de voir que cela est compliqué pour moi.    

    code by Silver Lungs
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Rencontre animale [PV Luz]
    Mer 18 Nov 2020 - 11:45 #


    Luz enjamba un tronc d’arbre affaissé sur le côté, et sa semelle épousa la terre meuble et glissante de la forêt. L’endroit était recouvert d’une mousse verte moelleuse qui amoindrissait les sons et abritait un habitat tout entier d’insectes et de petits animaux. Luz ne l’ignorait pas : elle ne s’était pas glissée dans cette forêt sans objectif premier. La pluie avait longuement ruisselé le matin même et l’air était empli de cette odeur délicieuse de feuille morte et de terre mouillée. L’écho des gouttelettes encore prises dans les branchages apportait une touche cristalline supplémentaire aux habituels bruits de la nature. Les animaux étaient ainsi tous à l’ouvrage, qui fourrageant l’humus du museau, qui picorant les fruits bombés et gorgés d’eau des arbres. C’était en cette saison particulière et par ce temps qu’un champignon inédit daignait pousser. La praticienne en avait esquissé un bref patron qu’elle contemplait à présent dans son carnet de notes. Elle n’avait vu alors que deux spécimens, trois semaines auparavant, bien abrités dans l’écorce en décomposition d’un tronc mort. Leur couleur safran avait immanquablement attiré son regard, mais la forme particulière de leur corolle ne lui disait rien alors… Elle n’avait malheureusement pas pu poursuivre plus loin son étude, chassée par le groupe de confrères médecins avec lequel elle se déplaçait vers le Village Perché. En son for intérieur, elle s’était promis de mener de plus amples recherches sur le sujet dès que du temps libre se présenterait.

    Cela n’avait pas manqué. Et parmi tous les livres feuilletés, aucun n’arborait ledit champignon. Une nouvelle espèce ?! Luz l’espérait de tout cœur. Une découverte de cette ampleur serait sensationnelle et elle pressentait déjà sur sa langue le goût tant aimé du savoir dans toute sa gloire. Pourrait-elle publier un article pour le présenter à la communauté ? Détenait-il des propriétés médicales ? Empoisonnées ? Gustatives ? Le sol de la forêt s’était ainsi transformé en vaste terrain de chasse qu’elle recoupait mètre par mètre avec l’entêtement d’une mule. A présent, l’après-midi était bien avancée et le soleil tombait en rideau d’or entre le feuillage des arbres, dessinant des flaques de lumière aux motifs compliqués dans les sous-bois. Elle repoussait du dos de la main un énième buisson teigneux, les yeux posés sur son calepin comme s’il était capable d’invoquer à lui seul le champignon souhaité, lorsqu’un grondement l’interrompit net dans ses réflexions.

    Elle se figea en position de défense avec la vivacité d’un agent de terrain. Les genoux sensiblement fléchis, ses poings se refermèrent, prête à activer les lames de ses Katars Jumeaux du Changeforme qu’elle avait pris soin d’équiper avant son départ. Elle balaya la zone du regard et déglutit lorsqu’elle découvrit l’origine de ce bienvenue très peu enthousiaste… Un immense félin se tenait au centre d’un simulacre de clairière, un trou dans la verdure masqué par la végétation environnante. Il se tenait tapi – non, allongé se corrigea-t-elle. Un léopard des neiges. Les méninges de la praticienne tourbillonnaient incessamment dans sa tête tandis qu’elle tâchait de ne pas remuer un micro chouïa de son corps, les prunelles bien ancrées dans celles de l’animal. Que faisait une telle espèce par ici ? N’avait-elle pas besoin de neige pour se fondre à son environnement ? Sa position était étrange et…

    La courbe des lèvres de la praticienne s’ouvrit en un parfait « Oh. » lorsqu’elle saisit enfin la nature du problème. L’empennage chatoyant d’une flèche dépassait de son flanc et son beau pelage était tâché d’hémoglobine. Un tir parfaitement ajusté. Des chasseurs se trouvaient à proximité… ? Luz prit le risque de jeter un regard à droite puis à gauche, mais ne décela aucun mouvement dans la vaste forêt. L’animal était vraisemblablement jeune : il détenait une musculature superbe qu’elle pouvait sentir rouler sous son pelage, et ses crocs étaient encore d’un blanc immaculé. Son regard était vif, presque… Presque un peu trop. L’acuité aiguisée et intelligente de ces iris la mit aussitôt mal à l’aise. Elle se morigéna intérieurement. Les goules et autres créatures horrifiques attaquaient certes par cruauté, mais les léopards ? En toute logique, la bête se défendrait uniquement parce qu’elle se trouvait dans un état de faiblesse flagrant, et non dans l’optique de la tuer pour en faire son quatre heures. Cela signifiait donc qu’elle avait une chance de pouvoir s’approcher sans mourir sur le coup. Car elle ne doutait pas un instant que le félin avait infiniment plus de réflexes qu’elle !

    « Là, là, tout doux… commença-t-elle à murmurer sur un ton qu’elle voulait le plus rassurant et chaleureux possible. »

    Comment appâtait-on un immense félin capable de vous dégoupiller la tête par simple caprice ? Pssspssspssspss ?

    « Je ne te veux pas de mal, joli chat. »

    Elle détendit son corps, adopta une position de négociation, les deux mains baissées bien en évidence. Elle dut se tordre le cou pour apercevoir un micro fragment de la blessure et grimaça en retour.

    « Hurgh, ils ne t’ont pas manqué, chaton des bois. »

    Oui, Luz avait spontanément adopté le ton débilitant des personnes s’attendrissant devant un chat ou un chien, avec toute la flopée de surnoms ridicules liés. Elle s’accroupit afin de se faire moins menaçante qu’elle ne l’était et s’approcha tout petit pas par touuut petit pas, bien en face de la gueule du félin. Elle tendit sa dextre avec précaution, paume ouverte, afin de faire sentir sa peau à l’animal en un geste de paix universel.

    « Tu sais, je soigne des humains tous les jours, adorable boule de poils. »

    Elle ne savait pas réellement s’y prendre avec les animaux, mais elle avait appris que parler continuellement sur un ton rassurant et doux pouvait apaiser une créature effrayée.

    « Tu me laisserais y jeter un œil… ? Sans… Sans me manger je veux dire. S’il te plaît ? Joli chaton. »

    Devait-elle entraver l’animal pour prévenir toute morsure inconvenante le temps de le soigner ? Lui donner un morceau de viande séchée qu’elle conservait dans son sac pour l’occuper… ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rencontre animale [PV Luz]
    Ven 20 Nov 2020 - 10:36 #
    tumblr_n90hnwDtoU1s2fghgo3_r1_500.gif


    Mes babines retroussées, je previens l'arrivée de la jeune femme vers moi. Etait-elle avec ces hommes de toute à l'heure ? Malgré la douce odeur qu'elle dégage, je ne peux vraiment me fier à une première impression. Couchée sur le sol, ventre contre terre et mon buste relevé vers elle, mes deux pattes massives laissent entrevoir mes griffes. Mon regard se perdit un instant dans la direction d'où j'étais venu, mes affaires n'étaient pas loin, mais je ne pouvais avancer plus. De toute évidence... Que pourrais-je bien en faire dans ma situation ?

    Le bout de ma queue vint à frapper le sol assez massivement pour démontrer un certain mécontentement de ma part, bien que ce comportement ait surtout pour but de lui apporter de la méfiance à mon égard. Je ne voulais pas qu'elle puisse croire que je sois aussi vulnérable que je semble le démontrer, car malgré la douleur, il me serait aisé de planter mes crocs dans sa chaire. Un léopard des neiges n'est certes pas, la créature la plus colossale du royaume, loin de là, en revanche elle possède toutefois une force largement plus ample qu'un humain lambda. D'autant plus de par sa mâchoire, qui pourrait vous arracher un bras en l'espace d'un instant... Oui, mais voilà, je suis avant tout moi aussi humaine, bien plus qu'animal, et je ne me vois décemment pas faire ce genre de choses. Et ce, même à un ennemi en était réaliste... Bien que cela dépend encore du contexte. Bref. Mon regard bestial se pose sur la jeune femme qui tente une approche envers moi, qui je dois dire, de manière plutôt sécurisante et conciliante. Mes iris descendent sur ses mains, veillant à ce qu'elle ne tienne aucune arme, ni ne montre un signe de nervosité. Pour moi lorsque l'on se sent en proie à ce sentiment, c'est que notre conscience n'est pas tout à fait tranquille. Si elle souhaite s'approcher de moi, c'est en connaissance de cause, il n'y a donc pas de raison qu'elle démontre un signe d'agitation.

    Sa main vint à se tendre vers moi, rapprochant alors le doux arôme de sa peau. En soi, les odeurs que je capte ne viennent pas à m'alarmer. Bien au contraire, cette odeur douce et sucrée tend plutôt vers un état d'apaisement. Il faut parfois se méfier des choses les plus douces, j'en ai parfaitement conscience, mais dans l'état dans lequel je me trouve, je ne peut vraiment me montrer hostile et défiante. Cette blessure n'est en soi, pas mortelle, mais elle peut devenir aggravante si elle n'est pas soignée à temps. Qui plus est, je sais encore qu'il n'est pas possible de reprendre ma forme avec cette flèche plantée en moi... La situation devient compliquée. Les mains de cette jeune femme en revanche, pourrait aisément déloger la maligne. D'ailleurs, la rouquine me précise que sa vocation suscite de soigner des humains, ce n'était peut-être pas un hasard ? Il semblerait que je n'ai nul choix que de lui accorder un once de confiance, mon sens olfactif et ses mots tiennent plutôt à me dire que je peux la lui accorder... Mon regard se tourne de nouveau vers ma plaie ouverte, et émis en léger grondement en voyant l'état de ma fourrure ainsi immaculée de sang. Sur un pelage blanc et noir, ce n'était pas très joli à voir. Un long soupir s'échappa de mes narines dans un souffle, tandis que ma tête flancha sur le coté. Basculant sur mon coté droit, je m'étale sur la terre tapissée d'herbe qui m'offrait un confort minime.

    Mes paupières se ferment lourdement sur mes iris, mais ma respiration était calme et contrôlée. Mon état ne s'aggravait nullement, je voulais simplement démontrer à la rouquine que j'acceptais son aide, et que je la laisserais s'approcher de moi sans danger. Bien qu'avec évidence, je garde une oreille attentive sur ses faits et gestes. J'espère simplement que ces petits surnoms plaisantins qu'elle m'accorde allaient cesser, ai-je l'air d'un chaton ? Ou cherchait-elle seulement à m'en donner l'air pour se faire croire à elle-même que je suis inoffensive ? Qu'importe, je souhaite simplement qu'elle m'enlève cette vicieuse de ma chaire, et que je puisse ainsi aller regagner mes affaires. Je ne peux hélas, lui parler sous cette forme, c'était certainement le plus gros inconvénient de cette mutation... Bien qu'en étant parfaitement honnête avec moi-même... l'on ne peut dire que je sois vraiment loquace non plus sous ma forme humaine. Mais au moins, je pourrais l'en remercier.

    Je tente de rester impassible et évite de bouger mes pattes pour ne pas l'effrayer, si je crains un mouvement infortun de sa part, c'était probablement le cas pour elle aussi. Il serait dommage de partir sur un geste malencontreux alors que ni elle, ni moi ne semble désirer une altercation.

    code by Silver Lungs
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Rencontre animale [PV Luz]
    Mar 24 Nov 2020 - 11:27 #


    Pendant plusieurs longues secondes, Luz n’osa bouger. Le félin s’était pourtant rabattu sur le côté, de toute évidence sous la forme d’une marque de confiance indéniable. Avait-il compris ce qu’elle souhaitait faire… ? Cela lui paraissait tout bonnement impossible. Néanmoins, elle ne pouvait s’ôter de l’esprit que l’animal comprenait bien plus que ce qu’il laissait paraître… L’étincelle vivace qui avait traversé son regard lorsqu’elle s’était approchée valait mieux que mille mots, elle en aurait mis sa main à couper. Impossible de l’ignorer. Elle prit toutefois la décision d’opter pour une prudence consommée et de bouger avec le flegme ralenti d’une quinquagénaire paraplégique : autant dire avec toute la lenteur du monde. Ses prunelles, elles, ne quittèrent pas les tressautements inquiets des oreilles duveteuses du félin lorsqu’elle se déplaça sur le côté.

    Pourquoi se sentait-elle d’humeur aussi généreuse aujourd’hui ? De surcroît, envers un animal sauvage ? La chasse ne lui était pourtant pas une activité inconnue, surtout lorsqu’elle voyageait et qu’elle n’avait d’autre choix que d’abattre des lapins et des perdrix pour se nourrir en pleine nature. Cependant… Elle n’avait jamais mangé de félin ou de gros gibiers dans ces conditions. Et n’en aurait jamais l’utilité. Tuer un cerf ou un sanglier impliquerait irrémédiablement du gâchis puisqu’elle ne pouvait pas manger l’entièreté de la viande offerte ni la transporter par la suite. Elle voyageait aussi rarement en grand nombre. Et ne prenait aucun plaisir à tuer en toute gratuité. Qui diable avait trouvé qu’il s’agissait d’une bonne idée de chasser un foutu léopard des neiges ?! se morigéna-t-elle intérieurement. Ce n’était même pas bon, le grand félin, probablement trop filandreux, trop sec, pas assez tendre…

    Des contrebandiers, songea-t-elle alors, tandis qu’elle s’accroupissait. Ou des chasseurs avec fort peu de dignité et de respect pour leur propre métier. En d’autres termes, cette flèche avait été plantée pour récupérer la splendide fourrure du félin, et peut-être laisser la viande en plan. A moins que cela ne ravisse quelques Nobliaux ennuyeux désireux d’obtenir le plat le plus rare et le plus exotique qui soi, au mépris des règles naturelles et du bon goût. Luz sentit un vague terrible d’irritation la gagner et elle se surprit à grincer des dents. Parfois, elle détestait les membres de sa caste.

    « Cela risque de faire un peu mal… J’espère que tu ne m’en voudras pas trop. »

    Elle avait quasiment murmuré, un ronronnement qu’elle espérait rassurant pour son patient du jour. Pas folle, elle commença par lever sa dextre et par la tendre vers le flanc offert qu’un ample souffle soulevait par intermittence. Elle hésita une fraction de seconde puis vint poser sa paume avec une profonde douceur contre la peau chaude du félin – elle le sentit légèrement sursauter à ce contact, mais pas réagir méchamment. Luz récupéra sa propre respiration. Il ne s’était rien passé. Pour le moment. Se sentant quelque peu folle ou stupide, elle entreprit donc d’expliquer à voix haute ses démarches à son interlocuteur, un grand félin qui devait trouver que cette foutue humaine était décidément bien bavarde et incompréhensible :

    « Je vais devoir pousser le pelage et la chair sur le côté pour extraire la pointe. Je crois… Qu’elle a éraflée une côte, mais n’est pas coincée derrière. Plutôt dans le muscle, ajouta-t-elle tout en inspectant la plaie à l’aide de deux doigts fins. C’est idéal pour nous. »

    Le tireur était peut-être un débutant. Ou l’animal venait d’hériter de la chance de son existence. La pointe n’avait pas dépassé les veines majeures, elle n’aurait donc pas à extraire la flèche par l’autre côté. A présent totalement prise dans son étude, Luz en vint à oublier la présence beaucoup trop proche de l’étonnant félin. Les sourcils froncés par la concentration, elle fourragea dans sa sacoche qui comprenait du matériel médical de premier secours et en sortit une petite pince ainsi qu’un scalpel. Elle ne sut trop pourquoi, mais désireuse de ne pas laisser le léopard souffrir en silence, elle jugea judicieux de fredonner l’air entraînant d’une comptine assez populaire reprise dans les tavernes de la Capitale. L’histoire s’appelait le Deuil des Ténèbres et racontait le beau sacrifice d’un prince qui sauva un jeune ténèbre d'une mort certaine. Il lui fallut trois longues minutes pour venir à bout des barbelures sournoises de la pointe qui vint péniblement à elle. Elle réussit néanmoins l’exploit de ne pas abîmer la chair davantage que les dégâts déjà causés et c’est avec un soulagement certain qu’elle posa la flèche ensanglantée dans la terre à côté d’elle.

    « Et voilà mon joli ! A présent, je n’ai plus qu’à te soigner par magie, ou à te recoudre si tu n’aimes pas ça… »

    Elle s’apprêtait à se redresser de quelques centimètres pour modifier sa position éreintante, lorsqu’elle se figea brutalement. A quelques mètres d’elles, derrière la protection opaque procurée par la rangée de buissons broussailleux, des voix d’hommes s’élevèrent. Des hommes qui cherchaient de toute évidence quelque chose.

    « … La piste continue par là… Dû se planquer… »

    Son patient.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rencontre animale [PV Luz]
    Lun 30 Nov 2020 - 22:01 #
    tumblr_n90hnwDtoU1s2fghgo3_r1_500.gif


    Couchée sur le flanc, me laissant ainsi en prise aux mains de la jeune femme qui venait m'apporter de l'aide, tout du moins je l'espérais. Ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça, d'apporter du crédit à une personne que je ne pouvais connaître. Pour autant, je n'avais nul choix... Impossible de reprendre mon humanité en ayant ainsi cette flèche plantée en moi, évitons plus de dégâts. Un changement physique avec un corps étrangé en moi, pourrait d'autant plus déchirer ma chaire, voire se domicilier dans l'un de mes organes. Rien que cette pensée, me fit grommeler doucement entre mes babines. Je n'aime pas avoir mal... Dans un sens, qui apprécie souffrir ? Toujours est-il que je la regarde s'approcher de moi, évitant alors tout mouvement brusque. Seul mon ventre se soulève avec une certaine léthargie provoquée par ma respiration, et le bout de ma queue battant doucement contre le sol. Si pour les canidés une queue remuante pouvait signifier un état de complaisance, pour les félins cela pouvait aussi trahir leur nervosité. Ce qui je dois l'avouer, était mon cas. En mon sens, la rousse devait parfaitement le ressentir, puisqu'elle s’approche de ma blessure à la même allure qu'un petit chaton anxieux et craintif. J'aurais bien aimé lui dire qu'elle n'avait rien à craindre, que je n'en viendrais pas à lui faire du mal tant qu'elle se tiendrait convenablement. Mais sous cette forme, impossible de m'exprimer... Je dois avouer, que c'est un des cotés frustrants de ma transformation. Il faudrait peut-être qu'à l'avenir, je m'épanche sur cette problématique, et trouve une manière de me prononcer même ainsi.

    La paume de sa main venant à se poser sur moi, j'eus se réflexe benêt de redresser ma tête, mais dans un élan contrôlé. Un léger sursaut, qu'elle comprit innocent. Nous étions simplement toutes deux peu rassurées et méfiantes l'une de l'autre... Dans un sens, cela peut se comprendre. Voyant qu'il n'y avait aucun risque, ma tête se repose lourdement sur le sol, quant un souffle gonflant et dégonflant lourdement mon ventre s'extirpa de mes narines. De nouveau, mes paupières se fermèrent sur mes pupilles félines. Loin de moi l'idée de vouloir piquer un petit somme pendant mes soins, mais cela m'aide en quelques sortes à appréhender la douleur que j'allais ressentir en la sentant enlever la flèche. D'ailleurs, la rousse s'exprime sur ses agissements. Bien étrange de vouloir ainsi parler à un animal, sans savoir ce que je suis réellement. Mais outre ce fait, le son de sa voix m'apaise et engourdie mon anxiété. Bien que... Ce qu'elle débite pourrait pourtant en faire frémir plus d'un. J'ai tout de même une foutue flèche plantée dans ma chaire et dans mon muscle, cela expliquant la dureté de mes mouvements et l'amertume que me provoque la moindre avancée. Tout de même, je pouvais m'estimer heureuse... Cela aurait pu être bien plus grave. Heureusement, je ne semblais pas être tombée sur un bon tireur. Ou alors, ce dernier fut surpris par ma rapidité à m'extirper d'un mauvais pas. Je n'ai toutefois aucun remords quant aux faits de ne pas l'avoir blessé plus que ça... Malgré ce qu'ils m'ont fait, je ne suis pas une bête sauvage. Probablement suis-je bien trop ingénue, mais je ne leur souhaite pour autant pas de mal.  

    Mes paupières vinrent à démontrer une douleur lorsque la jeune femme délogea la maligne de ma chaire, tandis que mes griffes s’enfoncèrent dans le sol. Mes appendices animales se tournèrent vers le son porté par la rousse, venant à fredonner un air qui m'était inconnu. Cela en venait presque à endormir mon angoisse, me faisant alors relâcher de nouveau mon corps. Mes griffes retournèrent à leur place, et je me concentre alors sur ses paroles. C'était une belle comptine, et me concentrer dessus me permettait d'oublier un minimum les soins qui me sont apportés. Cela n'avait rien d'agréable, toutefois, je ressentis cette libération appréciable quand la flèche fut enfin enlevée. Ma tête se redressa doucement vers mon flanc, émettant un léger grondement en voyant ma si belle fourrure ainsi immaculée de ce liquide chaud et rougeâtre. La jeune femme me proposa alors, deux manières de refermer ma plaie, chose qu'il serait peut-être préférable de faire une fois ma forme humaine reprise ? En réalité, c'était la première fois que je me faisais ainsi blesser sous cette forme... Dans un sens, je n'avais acquis ce pouvoir que depuis bien peu. Je ne sais donc trop comment faire... Par prudence, maintenant que la flèche est délogée, il valait peut-être mieux terminer les soins sous mon autre forme.

    Ma tête se tourne en direction du chemin où j'avais ainsi laissé mes affaires, elles n'étaient pas bien loin, je pourrais aisément marcher jusque là-bas. Du moins, c'était sans compter la nouvelle approche des hommes qui étaient parvenus à retrouver ma trace. En même temps, le sang que j'avais laissé disperser autours de ma zone devait aisément me trahir. Il va de soi que des hommes chassant un léopard n'était en rien de simple chasseurs. C'était ma fourrure qu'ils souhaitaient, et venaient surement à traquer d'autres créatures dont la chasse pourrait être interdite. Je pourrais reprendre ma forme, mais il n'est en rien certains qu'ils laissent ainsi deux femmes en témoins de leurs agissements de contrebande. Mon regard se pose sur ma soigneuse, quelque peu désolée de l'avoir ainsi fourvoyer dans ce genre de problème. Au final, elle avait été des plus douces avec moi, et ainsi attentive à mes ressentis. Je ne pouvais la laisser en mauvaise posture, et devait ainsi lui rendre ce que je lui devais. De toute évidence, nous ne pouvions rester ici, et ce même pour prendre le temps de fermer ma plaie. Nous serions rapidement interrompue dans les secondes qui suivent, et je préfère ne pas me faire surprendre ainsi. Péniblement, je vins donc à redresser mon corps, de manière à me retrouver coucher sur le ventre et non plus sur le flanc. Un léger grondement sortant de mes babines, à la fois pour signaler une plainte douloureuse, mais aussi en guise d'alerte vers les hommes qui approchent.

    Trop tard, mes sens devaient véritablement être engourdis pour ne pas les avoir perçus plus tôt, mais les voilà ainsi face à nous. Mes babines se retroussent pour laisser apparaitre mes canines de prédateurs, émettant un grognement menaçant à leur encontre. Rien ne sert de reprendre ma forme, féline ou humaine, aucunes traces ne devraient de toutes évidences rester derrière eux. La rousse n'était donc pas non plus en sécurité... Et si pour ma part je pourrais craindre pour ma fourrure, je pense qu'elle pouvait aussi trémuler pour sa peau.

    « Et bien ma p'tite dame, cette bestiole vous appartient ? Belle créature, je ne parle pas seulement du félin... »

    Leurs armes pointées en notre direction, voulaient ainsi leur apporter un caractère dominant. Ils voulaient nous faire peur, et surement mener les choses à leur guise. Il était toutefois distrayant de voir que celui que j'avais mordu l'heure passée, se tenait un peu plus à l'écart. Son bras avait bien pâtit de mes crocs, et il ne voulait certainement pas ressentir de nouveau la force de ma mâchoire.

    « Peut-être que si vous soignez mon camarade, nous serions plus gentleman envers vous ? »

    Un nouveau souffle s'échappe de mes narines, montrant une certaine exaspération de ma part. Cela suffit. Péniblement, je me redresse malgré cette désagréable sensation de sang coulant sur moi. Mes pattes accrochant le sol, mes griffes épousèrent de nouveau la terre démontrant alors que j'étais prête à bondir sur eux s'ils approchent de nouveau. Au vu de mon attitude, ces derniers levèrent de nouveaux leurs armes, prêt à en découdre.

    code by Silver Lungs
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Rencontre animale [PV Luz]
    Mar 8 Déc 2020 - 14:55 #


    Un frisson glacé coula ses anneaux dans le creux de ses reins, les jambes toujours à demi-fléchies dans la direction du bruit. Ils étaient trois. Et pas des plus amicaux. Dans ces circonstances, Luz aimait faire preuve de positivisme. Peut-être étaient-ils uniquement contrariés par la perte de leur trophée ? Peut-être s’agissait-il d’hommes civilisés, peu enclins à déclencher une altercation en pleine forêt avec une illustre inconnue susceptible de leur entrainer des ennuis auprès de la Garde. Peut-être qu’ils demanderaient une explication, tenteraient brièvement de l’intimider dans le but de la voir détaler pour récupérer leur dû. Et probablement pourrait-elle les convaincre de faire plutôt l’inverse… ? Malheureusement, les bonnes pensées n’avaient que peu de prise sur la réalité. Cette réalité où ces hommes s’adonnaient déjà à une activité a priori illégale et dans laquelle aucun témoin ne daignerait passer dans ces bois pour les empêcher de s’en prendre à tout et n’importe quoi. Les premières paroles qu’ils prononcèrent scellèrent d’ailleurs bel et bien leurs intentions dans un carcan d’hostilité et achevèrent de convaincre Luz qu’aucune rédemption n’était à attendre d’eux. Elle retint le sourire de reptile qui manqua poindre aux coins de ses lèvres, songeant avec un amusement sauvage qu’ils venaient de refermer leurs crocs sur deux beaux cailloux – la posture du léopard à ses côtés était plus qu’explicite quant à ses résolutions, malgré ses blessures.

    Elle tourna un très bref coup d’œil vers l’animal, espérant que celui-ci détecterait sa propre volonté d’en découdre. Ma fille, tu es folle de croire que ce grand félin te comprend aussi bien qu’un humain s’admonesta-t-elle intérieurement. Et pourtant… Pourtant elle n’avait pas connu une telle synergie avec un animal depuis sa rencontre avec ses propres familiers. S’agissait-il justement d’un familier qui aurait perdu son propriétaire… ? La praticienne n’avait guère le temps de retrouver celui-ci pour le moment, elle espérait simplement que l’intelligence saisissante dont le félin faisait preuve n’était pas qu’imaginée. Elle se redressa donc légèrement, un mouvement de mains qu’elle replia contre son giron, une moue faussement effrayée sur ses traits.

    « N-N’approchez pas ! parvint-elle à piailler avec un jeu d’acteur digne d’une troupe de théâtre. »

    Ô pauvre femme esseulée, quel danger aurait-elle pu représenter pour trois grands guerriers, malgré l’évidente blessure de l’un ? Certes, il y avait l’imposant félin à la splendide fourrure à ses côtés, mais la trace sanglante qui maculait ses flancs les encourageait à croire qu’il ne serait pas plus ardu de le terrasser qu’une biche un brin trop récalcitrante. Ils ricanèrent, assurés par avance de leur victoire, et se fendirent même d’un pas complaisant en avant, les arcs désormais uniquement pointés sur l’animal. Derrière eux, une immense plaque d’un bleu irisé s’était matérialisée, à peine plus en hauteur que leurs crânes, indécelable pour ceux qui étaient bien trop concentrés sur leurs proies. Tout contre sa poitrine, les doigts de Luz pianotèrent une musique silencieuse qu’elle était seule à connaître, savourant le tiraillement caractéristique qu’elle ressentait chaque fois qu’elle puisait dans la magie de métrique. Avant qu’ils ne soient parvenus à enchainer un second pas, le champ de force de deux mètres sur deux mètres pivota et s’écrasa sur leurs têtes, les envoyant par surprise derechef au sol.

    Dans leur sursaut, deux traits fusèrent comme des lames de rasoir en direction du léopard. S’étant préparée à cette éventualité, Luz puisa immédiatement dans sa magie et les flèches s’écrasèrent dans un bruit mat contre le deuxième bouclier qu’elle venait d’invoquer, juste contre le museau de Lulla. Elle le fit disparaître immédiatement derrière, afin qu’il ne gêne en rien le saut du félin – déjà, deux de leurs agresseurs entreprenaient de se relever péniblement, l’un avec un poignard au poing, plus désarçonnés par le choc que réellement étourdis. Le troisième homme avait vraisemblablement perdu trop de sang à cause de la morsure précédente du félin, car il resta face contre sol en gémissant. Dirigé par sa senestre, son premier bouclier pivota une nouvelle fois et surgit entre les deux belligérants pour les forcer à affronter le félin l’un après l’autre seulement, perdant ainsi leur avantage du nombre. Il n’était pas encore temps de sortir les lames définitives de ses katars…

    « Je te couvre, gronda-t-elle avec une joie farouche. »

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rencontre animale [PV Luz]
    Ven 11 Déc 2020 - 7:49 #
    tumblr_n90hnwDtoU1s2fghgo3_r1_500.gif


    Mes pupilles félines guéttèrent le moindre geste, le moindre mouvement du corps des hommes qui se trouvent à présent face à nous, mais aussi leur respiration. Nous pouvions beaucoup apprendre en se concentrant sur ce détail, chose que j'eus rapidement acquise durant mes quêtes. Une respiration calme et posée, le danger ne semble pas imminent, mais il suffisait d'une simple accélération de leur poux, pour démontrer un signe évidant d'une prochaine attaque. Pour le moment, ces hommes ne semblaient pas vouloir tirer leurs flèches, mais simplement s'amuser de la situation. Bien que je ne compris pas tellement cette première approche pour laquelle ils obtempèrent envers la jeune femme, venaient-ils aussi de l'acclamer en tant que créature ? Il se pourrait bien que mon coté ingénue ne vienne à me fourvoyer dans leurs propos, mais je me mis à penser simplement qu'ils devaient être assez idiots pour l'imaginer ainsi. Pour autant, je compris aisément la suite, lui demandant d'apporter des soins à celui que j'avais mordu un peu plus tôt de cela. Avec évidence, il allait lui en falloir... La mâchoire d'un léopard n'étant en rien celle d'un chaton, sa chaire se trouvait en bien mauvais état. Mais leur manière de réclamer la chose, ainsi menaçante, ne donne nullement envie de se mouvoir d'une certaine pitié pour eux. Semblerait-il que je partage cette même conviction avec la rousse.

    Mes griffes plantées dans la terre, mon corps se redresse à demie dans une position d'attaque, prêt à les repousser de nouveau s'il le fallait. Bien que je confesse, je ne suis pas friande des attaques envers les humains. Pour cette raison, je me destine le plus souvent à des missions qui concernent de près ou de loin, à des créatures plutôt animales. Peut-être est-ce dû, à mon instinct de chasseuse et de prédatrice, mais l'humaine que je suis aussi, me freine lorsqu'il s'agit d’humanoïde. Pour autant je ne suis pas stupide au point de laisser ma considération me freiner, et les laisser ainsi nous faire du mal. Après tout, ils sont venus en premier chercher des ennuis, et il fallait leur démontrer que nous n'allions pas nous laisser faire aussi aisément. L'une de mes oreilles se tourne vers la rousse, qui, quant à elle, se redressa mollement en suppliant les chasseurs de ne pas approcher. Un petit jeu d'acteur que je remarquais rapidement, pouvant si près d'elle entendre les palpations de son cœur. La jeune femme mentait, et ne ressentait aucune peur à leur encontre. Lorsque l'on vous dis que les félins sont doués pour ressentir ce genre de chose, ce n'est en rien une légende. Curieuse de découvrir ce qu'elle avait dans sa caboche, je me contente de rester aux aguets, appréciant alors le spectacle qui s'offre à mes mirettes.

    Il semblerait que ma soigneuse ait d'autres talents cachés, puisant ainsi dans ses ressources pour me faire apprécier cette petite danse qu'elle offre à nos amis. Ces derniers se cassèrent le nez -surement dans les deux sens du terme- en tentant ainsi de s'approcher de nous. Si j'avais sur moi mon visage humain, l'on aurait certainement remarquer ce petit sourire amusé sur le coin de mes lèvres. Seules mes oreilles bougèrent sur le haut de mon crâne, démontrant mon intéressement et mon amusement de la situation. Elle se débrouillait avec aisance cette demoiselle, l'on peut dire que j'avais à mes cotés, la partenaire idéale pour ce moment.

    Vint mon tour, lorsque la rousse m'offrit en pâture l'un deux hommes qui semblait se montrer bien moins fugace que toute à l'heure. Et bien... Une fois seul face à sa proie, il semblait faire bien moins le fier... C'est plus facile n'est-ce pas, lorsque l'on se trouve être à plusieurs contre une minorité ? En une simple demie-seconde, mes pattes prirent appuie sur le sol, et mon corps se souleva d'un bond félin en sa direction. Mes pattes arrières s'affaissant et se tendant pour me donner de l'élan, pattes avant tendues, mon flanc se projetant sur lui. Mes griffes se rétractèrent pour ne pas lui arracher les épaules lorsque mes pattes se posèrent dessus, venant alors à le faire basculer lourdement en arrière. Ma queue tapant avec une certaine force dans sa main pour l'obliger à lâcher son arme, je me retrouve ainsi, en position dominante sur le chasseur qui devient à présent, le gibier apeuré. J'avoue, je pris un malin plaisir à retrousser mes babines en donnant cette impression que j'allais ainsi le croquer, voyant dans son regard cet air terrorisé. D'un souffle, je m'écarte alors de lui, lui offrant la possibilité de détaler comme un lapin.

    Ce dernier se redresse, reculant en rampant sans me lâcher du regard. Puis, sans demander son reste, s'enfuit en oubliant ses compères derrières lui. Chose que le deuxième ne semblait guère apprécier, venant à héler son nom suivit d'une injure. Son arme tomba à terre lorsqu'il remarque que la rousse le mit ensuite à ma merci, bougeant alors doucement ses mains devant lui comme s'il cherchait à amadouer un animal de compagnie. Il était à présent seul contre nous deux, et voyait bien que la situation  lui échappe... Etant donné qu'il ne pouvait compter sur son autre partenaire à terre. L'homme recula au fur et à mesure que j'approche, venant à se poser près de son compère et le prenant par les épaules pour l'aider à se relever. Il semblait ne pas demander son reste, et vouloir ainsi partir. Chose que je lui accorde, me posant assise sur le sol, lui faisant comprendre du regard qu'il avait tout intérêt à se presser.

    Autant vous dire que le champ fut rapidement libéré, nous retrouvant ainsi de nouveau seules toutes les deux. Mon intention se tourne de nouveau vers la rousse, je pense qu'à présent, elle avait assez mener pour que je puisse lui accorder ma confiance à part entière. Malgré ma blessure encore ouverte, je disparais d'arrière un buisson et allais ainsi chercher mon sac avec mes affaires dedans. Sans la vicieuse plantée en moi, j'avançais bien plus facilement toutefois la plaie encore à vif me fit grincer des dents. Une fois mes affaires rejoints, mon corps reprit forme humaine à la même allure que je me redresse dans un léger rale de douleur. Une transformation peut agréable lorsque l'on est blessé, car la plaie bouge aussi. Tout en remettant mes vêtements, l'une de mes oreilles animales se tend vers l'arrière, entendant la jeune femme arriver.

    Je n'eus le temps de tourner mon regard vers elle, qu'un vertige s'emprit de moi. Mon esprit vascille, j'avais perdu beaucoup de sang et ces derniers efforts commençaient à me le faire payé. Ma dernière vision, fut cette chevelure rousse qui vint vers moi avant que mon corps ne vienne à s'avachir sur le sol, mes paupières closent. Ainsi partie dans mon demie sommeil, je plonge dans des rêves étranges. Mes mains ne touchèrent plus la terre sèche, mais une poudreuse des plus froides. Serais-ce à cause d'une certaine hypothermie ? Mes paupières s'ouvrent de nouveau, mais je ne suis plus dans cette forêt... A dire vrai, je ne sais nullement où je me trouve. Il y avait de la neige tout autours de moi, et un petit carillon chantonnant vint à me faire lever les mirettes vers le ciel. Effectivement, je perds un peu la tête... Suis-je réellement en train de voir des rennes en train de voler ? Ces derniers tirant un traineau, remplit de présents... Ca n'allait vraiment pas, mais je compris de suite que je n'étais pas dans la réalité. Ma perte de connaissance avait de bien drôle de conséquences.

    code by Silver Lungs
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Rencontre animale [PV Luz]
    Dim 13 Déc 2020 - 13:51 #


    Luz était incrédule. Il y avait du mieux : elles étaient parvenues à ne pas tuer leurs victimes par un procédé miraculeux dont elle ignorait la recette, et n’auraient donc pas à cacher les cadavres quelque part en forêt. Cela n’aurait certainement pas dérangé la praticienne qui se fichait comme d’une guigne du sort d’agresseurs aussi peu raffinés, mais la tâche était salissante et épuisante. Elle lui préférait sa charmante balade en forêt à la recherche de champignons, voilà qui était bien plus enthousiasmant pour l’esprit ! Le plus étonnant était encore la délicatesse déplacée pour un animal de cette envergure dont avait fait preuve le léopard des neiges. Depuis quand les grands félins prenaient-ils garde à laisser leurs proies en vie ? S’étant attendue à assister à un véritable carnage, Luz posa sur son compagnon provisoire un coup d’œil pensif. Il ne parut pas s’en formaliser, puisqu’il tourna tout bonnement les talons pour s’enfoncer dans les broussailles pour accomplir on-ne-savait quel but.

    « A-Attends joli chat ! s’exclama-t-elle en se précipitant à sa suite. »

    Elle grommela lorsqu’une branche de cèdre se retourna violemment contre sa joue, ses vêtements empêtrés dans un environnement qui n’était absolument pas adapté à l’être humain. Le félin, quant à lui, avait d’ores et déjà disparu de sa vision malgré son superbe pelage blanc, aussi silencieux et adroit qu’un… Hé bien qu’un léopard en pleine forêt. Un juron décati sur les lèvres à faire pâlir d’horreur un bagnard, Luz secoua ses bras en tous sens avec une pointe progressive d’irritation. Elle ne savait trop pourquoi, mais elle s’était bizarrement attachée à son compagnon à quatre pattes. Sans problème gâteuse lorsqu’il s’agissait des félins et des canidés, une affection naissante avait pris racine dans son cœur en combattant à ses côtés, même aussi brièvement. N’était-ce pas le destin de s’être trouvée dans ces sous-bois ? L’animal appartenait certainement déjà à quelqu’un à en croire son intelligence et cette éducation d’une finesse exemplaire qui l’avait poussé à ne pas faire usage de ses griffes sur son adversaire : il n’y avait aucun doute, quelqu’un lui avait appris à se battre de cette manière. Quelque part au fond d’elle, la praticienne avait ainsi caressé l’espoir de nouer plus ample connaissance avec ce léopard jeté sur sa route, peut-être pour à terme lui proposer de rester définitivement à ses côtés. Après tout, Renkhi et Alraqs étaient presque civilisés et tout à fait chaleureux envers les nouveaux venus dans la famille !

    « Chaton tu… »

    Alors, elle déboucha brutalement dans un espace plus clairsemé, juste au moment où l’imposant léopard des neiges prenait une drôle de forme dans la semi-pénombre des arbres.

    « Tu… Tu… répéta-t-elle avec toute la stupidité du monde. »

    « Tu » était donc une splendide jeune femme. Une hybride, une métamorphe, traduit-elle mentalement pour ses neurones grillés et désœuvrés. Mais quelle foutue sotte elle faisait ! Un peu plus, et elle s’écrasait le plat de la main contre le front. A la place, elle demeura les bras ballants devant la magnifique créature qui venait d’apparaître, un brin pantoise, assistant en toute impuissance au récapitulatif des nombreux indices que sa compagne n’avait cessé de lui jeter au visage depuis le début. Et puis, la jeune inconnue chancela. Et commença tout à fait à s’écraser vers le sol. Luz coupa court à ses tergiversions et bondit en avant, un dérapage contrôlé à genoux dans la terre, rattrapant de justesse les épaules et la tête de la métamorphe avant qu’elle ne heurte violemment les racines qui couraient un peu partout.

    « Merde ! eut-elle la sagacité de s’écrier. »

    Elle l’avait étendue confortablement dans un parterre de feuilles moelleuses avant de s’attribuer les vies de plusieurs arbustes environnants. Puisant cette fois-ci dans la magie de Vol Vie, elle avait transféré l’énergie végétale dans les veines de sa patiente. La plaie s’était de cette manière progressivement refermée et le sang s’était reconstitué sans difficulté particulière grâce à l’omniprésence des arbres que Luz était libre de piller. A présent, la douce endormie arborait des joues d’une couleur un peu plus vivace et semblait proche de se réveiller, son corps à nouveau aussi intact qu’auparavant. La praticienne la dévisageait avec une curiosité non dissimulée, savourant malgré elle l’incroyable beauté de la jeune femme. Oui, elle ne l’avait jamais avoué à personne, mais elle avait un foutu faible pour les attributs d’animaux sur des êtres humains… Des oreilles duveteuses ou des bois de cerf n’étaient-ils pas du plus bel effet ?! Elle toussota pour se redonner contenance et ne put s’empêcher de se rehausser légèrement sur ses jambes lorsque sa partenaire du jour commença à ouvrir les yeux :

    « Tu m’as fait une sacrée frayeur, commença la praticienne en guise de salutation. Je m’appelle Luz Weiss, enchantée ! Si j’avais su ce qui se cachait sous ton autre forme… »

    Elle rit à gorge déployée de sa propre bêtise, et lui tendit un morceau de lard séché. Elle avait elle-même commencé à grignoter son jumeau.

    « Tu devrais être entièrement remise sur pied, je t’ai soignée par la magie. Tu dois probablement avoir une faim de loup, néanmoins, vu ce que ton corps a dû fournir pour se réparer en accéléré… Tu attires souvent l’œil de contrebandiers ? »


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rencontre animale [PV Luz]
    Ven 18 Déc 2020 - 7:57 #
    tumblr_n90hnwDtoU1s2fghgo3_r1_500.gif


    Ma perte de connaissance dû à la douleur et le sang ayant coulé, ne vint toutefois pas à marquer mon visage qui au contraire, semblait apaisé et serein dans mon demie-sommeil. Même s'il fallait l'avouer, mes songes n'y sont que bien étranges... Il semblerait que dans ma demie-conscience, je sentais que l'on s'occupait de moi. Malgré mon état, je pouvais toujours sentir le doux parfum de ma bonne étoile qui c'était occupée de moi. Ainsi, elle n'était pas partie en me laissant seule à mon sort. Elle m'avait suivit, et continuait de prendre soin de ma personne... Décidément, je devais être sous ma bonne étoile pour que mon chemin ait ainsi pu croiser cet ange à la chevelure de feu. Je sentis un léger picotement et une douleur assez modérée au niveau de ma plaie, cela m'emmenant à reprendre mes esprits petits à petits, tout en gardant mes paupières closent. S'enssuie une sensation agréable, de plénitude, une douce chaleur probablement apportée par la présence si rapprochée de la jeune femme. Nul doute, je me sentais bien mieux à présent, et la pointe de mes oreilles furent les premières à montrer signe de vie. Mes appendices animaliers se mouvant sur le haut de mon crâne, ma queue vint elle aussi à remuer, suivant par le battement de mes cils et l'ouverture de mes paupières.

    Ma première vision fut bel et bien celle de cet ange aux allures de poupée, ainsi penché au dessus de moi, venant alors à se présenter. Cette dernière semblait surprise de la découverte de mon hybridité, il fallait avouer que mon manque de paroles humaine sous cette forme, ne m'avait pas permis de l'en informer. Doucement, mon buste se redresse, et mes pupilles se posent sur ma blessure visiblement soignée avec précision. Mes mains vinrent à baisser mon haut, toujours taché de sang mais au moins à présent, il ne venait plus à couler. L'une de mes oreilles restait droite, tendis que l'autre se courbe vers Luz, démontrant ainsi une certaine curiosité de ma part à son encontre. Ma queue quant à elle, c'était immobilisée et roulée autours de mes jambes. Mes iris se posent sur elle, détaillant la praticienne de haut en bas. Non pas par un manque de politesse de ma part, mais simplement par la plus grande des curiosités. Même si je ne la voit pas pour la première fois, jusqu'à présent mes yeux avaient été embués par la douleur, mais pour l'heure, je suis toute à mon aise pour la découvrir.  

    Son rire aux éclats, eut pour effet immédiat de dessiner une légère courbe sur mes lèvres. Amusée de la voir ainsi s'égayer. Ma main se tend pour saisir le morceau de viande qu'elle me donne, que je viens prendre sans aucun refus. La féline que je suis est aussi dotée d'un grand appétit, et refuser de la nourriture serait vraiment signe de maladie ou alors de non confiance envers la dite personne. Là en revanche, la rousse avait assez donné pour que je puisse lui faire cadeau de ma conviction à son égard. Commençant donc à mordre à mon tour dans le morceau de viande séché, que je déguste. Après toutes ces émotions, ça fait vraiment du bien !

    - Lulla, je m'appelle Lulla.

    Enfin un son sortant de mes lèvres, venant ainsi à me présenter à mon tour. C'était tout de même, la moindre des choses envers ma sauveuse.

    - Merci beaucoup de ton aide Luz, j'étais bien embêtée... Je ne peux reprendre forme humaine si je suis ainsi blessée.

    Je ne mis que peu de temps avant de terminer de manger mon morceau, mon regard se posant sur son sac, le bout de mon nez y sentant de nouveau cette odeur. Oui, je pouvais en effet être une véritable affamée dans ces moments là, d'autant plus que mon appétit équivaut véritablement à l'animal qui sommeil en moi. Je secoue la tête à son autre parole.

    - C'est assez rare que l'on vienne à me chasser ainsi, mais je n'avais véritablement pas envie de terminer en manchon de fourrure....

    Brrrr... Qu'elle idée ! En tous les cas à présent, je ferais bien plus attention lors de mes transformations. Bien que certains me perçoit plutôt comme un jouet avec mes attributs animaliers, je préfère cela plutôt que de terminer en vêtement. Mais une chose était certaine, vu la frayeur et surtout la tôlée que ce sont pris ces hommes, les animaux de cette foret allait être tranquille... Pour ce jour là toutefois. Je suppose hélas, qu'ils ne sont pas les seuls.

    - Je te remercie pour ton aide, désolée si je t'ai fait un peu peur sous ma forme animale. Je conçois que c'est assez impressionnant... Toutefois, ta magie l'est tout autant !


    code by Silver Lungs
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Rencontre animale [PV Luz]
    Dim 20 Déc 2020 - 12:09 #


    « J’avoue n’avoir jamais croisé d’hybride capable de se transformer jusqu’alors, convint-elle. »

    Ce n’était pas tout à fait vrai, cela dit, puisqu’elle travaillait quotidiennement avec Nema dont la faculté lui permettait de se transformer en chat. Elle ne l’avait toutefois jamais vu faire, généralement bloquée dans sa forme humaine du fait de la bulle anti magie qui protégeait le palais. Oh bien sûr, la magie recelait quantité de mystères et ne cessait jamais de la surprendre pour le nombre invraisemblable de ses déclinaisons… Mais cela lui procurait malgré tout un choc d’assister à la transformation d’une splendide et sauvage panthère blanche en jeune femme frêle et gracieuse. Elle conservait pour autant certains attributs de sa précédente apparence qu’il aurait été impossible de rater : sa grande queue duveteuse et ses oreilles qui opéraient la girouette étaient tout bonnement adorables.

    « J’étais persuadée que je finirais dévorée avant la fin de la journée, pour vous dire, rit-elle sans honte aucune. »

    Sa main s’était pour sa part glissée dans sa sacoche à la recherche de la suite du repas. Elle en sortit de nouvelles tranches de lard séché ainsi qu’un sandwich rapidement fait le matin même pour occuper ses fringales. Elle tendit le lard à son interlocutrice, accompagné d’un infime clin d’œil compréhensif. Elle avait en effet perçu son regard, aussi attendrie qu’une mère devant une enfant affamée, ou plutôt qu’un chaton affamé… Aussitôt, elle grimaça intérieurement et se força à voir Lulla pour ce qu’elle était réellement : une humaine adulte en pleine possession de ses moyens. Luz ma fille, cesse donc de la voir comme un adorable animal abandonné ! Elle se rembrunit néanmoins au souvenir des types qu’elles avaient mis en fuite…

    « Je les signalerai à la Garde à mon retour, je devrais pouvoir aboutir à des portraits convenables. Que leurs activités de chasse soient légales ou non, ils ont tenté de nous agresser toutes les deux et je ne suis pas certaine que ce soit pour ma propre fourrure. »

    Elle se fendit d’un semi sourire à moitié amusé seulement, n’ayant que peu de peine à se distancer de ses souvenirs troublants. Ce n’était guère la première fois ni la dernière qu’elle se coltinait des hommes un peu trop collants.

    « Je ne dirai rien à votre sujet si vous ne le souhaitez pas, ma version peut tout à fait raconter que j’ai fait front avec un banal félin de la forêt, un coeurl par exemple, et qu’il s’est enfui par la suite. Je ne voudrais pas vous plonger dans les ennuis… »

    Auréolée de sa conscience tranquille –elles n’avaient tué personne- et assez certaine de sa réputation à la Capitale pour ne pas souffrir d’être inquiétée par la suite, Luz n’avait que peu de scrupule à informer la Garde de l’incident. Avec un peu de chance, cela permettrait à leurs agresseurs de ne pas récidiver plus tard sur une jeune fille moins armée qu’elles deux… En revanche, Lulla avait peut-être plus à perdre qu’elle dans cette affaire. Une enquête serait indubitablement menée pour prouver qu’elles avaient bien agi par légitime défense si les types en question décidaient de porter plainte à leur tour et de jouer la carte du culot.

    « Je suis médecin de l’Astre de l’Aube, ils auront confiance en ma version des faits je présume, précisa-t-elle. »

    Elle eut un mouvement de poignet pour désigner le sac de Lulla. Sa plaquette d’Aventurière en dépassait, étiquetée à son nom.

    « Vous faites déjà bien assez pour le Royaume en protégeant les innocents des créatures hostiles, si j’en crois votre badge. »

    Alors, n’y tenant plus, elle laissa libre court aux multiples questions qui la taraudaient :

    « Vous combattez sous votre forme animale, du coup ? Êtes-vous un léopard des neiges traditionnel ou est-ce que votre transformation s’accompagne de talents supplémentaires cachés ? Vous ne pouvez donc pas parler sous votre autre forme ? Votre puissance est tout à fait saisissante ! Vous conservez vos sens de félin sous forme humaine ? »

    Elle s’était exclamée, totalement emportée par l’enthousiasme dévorant de sa curiosité.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rencontre animale [PV Luz]
    Ven 25 Déc 2020 - 20:16 #
    tumblr_n90hnwDtoU1s2fghgo3_r1_500.gif


    Un sourire amusé vient à se dessiner sur le coin de mes lèvres, lorsque la rousse évoqua le fait de son sentiment d'inconfort auprès de l'animal que j'étais. Bien évidement, je ne l'aurais pas dévoré, elle serait bien trop lourde à digérer pour moi, je ne peux garder ma transformation assez longtemps le temps de la digestion, et dans un ventre humain... Ho mais bien sûr, la raison principale était surtout qu'il ne me viendrait jamais à l'esprit de m'alimenter de chaire humaine. Une chose tout bonnement inconcevable même si je suppose, que dans ce monde si particulier, l'on peut hélas trouver de tout. Pour l'heure, je ne me contenterais que du morceau de viande offerte par ma soigneuse, bien que mon regard ne vienne à lorgner sur son sac. Oui, être à moitié hybride possède aussi ses inconvénients, et avoir une faim équivalente à celle de l'animal qui sommeil en moi n'est pas toujours une facilité. Après tout, être gourmande n'oppose rien de mal, il y a surement, bien pire que cela. Un petit défaut que put toutefois constater Luz, venant alors à glisser de nouveau sa main dans sa sacoche pour en sortir un nouveau morceau à l'odeur alléchante. Évidement, que ce soit par politesse ou appétence, je n'allais nullement refuser cette offrande. Venant alors à me rassasier de ce nouveau morceau, je l'écoute me parler de la suite qu'elle concocte pour nos précédents "amis". De toute évidence, nous ne pouvions les laisser s'en sortir si aisément, et ainsi les laisser recommencer leurs méfaits. En tant qu'aventurière, cela semblait aussi inconcevable pour moi.

    - Il serait mieux en effet, de ne pas les laisser continuer leur chasse dans de tels conditions. Même si je suppose, qu'ils ont eu une bonne leçon pour ce jour...


    J'imagine que la fierté de ces hommes a été mis à mal durant l'heure qui a précédé. Trois, contre seulement une femme et un gros félin, mais le nombre ne fait pas toujours tout... Nous avions su faire preuve de ruses mais aussi de solidarité entre nous, et c'est surement ce qui nous aura permis d'en sortir victorieuses. C'est aussi pour cette raison que j'ai rejoins la guilde, aimant ce principe de partage et de solidarité.

    - Vous pouvez apporter la version qui vous semble le plus convenable auprès des autorités. De toute évidence, ces hommes ne savent pas ce que je suis réellement, donc ce détail n'a en effet, pas besoin d'être signalé... Bien que... Ça pourrait être d'autant plus amusant de voir leur expression lorsqu'on leur signalerait avoir perdu contre deux femmes.

    En réalité, il n'y a rien d'étonnant à cela. Des femmes peuvent amplement tenir tête à des hommes, et leurs botter les fesses avec poigne. Mais certains goujats ont parfois du mal à accepter l'évidence, qu'ils peuvent se trouver plus faibles qu'une damoiselle... Qu'importe, je savoure bien souvent l'expression de leur visage lorsque cela se fait, sans compter le fait que ça puisse leur apporter une bonne leçon.  

    La rousse me parlait ensuite de faire partie de ce que l'on nomme, l'Astre de l'Aube. Un regroupement dont j'ai en effet, vaguement entendue parler dans la capitale. Je devrais m'intéresser un peu plus à ce qu'il s'y passe, je confesse. Mais étant souvent sur la route, et ne venant que très peu parmi la civilisation, je n'ai que de maigres informations sur eux. Une chose est sûre, je ne pouvais toutefois douter de la capacité de Luz en tant que médecin. Je n'eus toutefois le temps d'en dire plus, qu'elle remarque à son tour mon appartenance pour les Aventuriers. S'en suivit alors, une tornade de questions, m'apportant un léger rire. Amusée par cet intérêt qu'elle puisse poser sur moi, trouvant cela à la fois distrayant, mais aussi touchant de sa part. Terminant alors de me rassasier, je sors de mon sac une gourde et commence à boire une gorgée, en proposant par la suite à la jeune femme de faire de même. Après tout, elle avait partagé son repas avec moi, je pouvais lui partager mon eau.

    - En réalité, j'ai commencé dans la guilde seulement en temps que pisteuse. Car oui, je possède des sens félins sous ma forme humaine qui sont très utiles pour certaines tâches. Par exemple, je peux entendre le son de la cascade un peu plus loin... J'ai aussi pu sentir votre parfum avant même que vous ne m'ayez remarqué... Mes yeux me permettent de mieux voir dans la nuit aussi... En revanche, ma capacité à pouvoir me transformer à part entière, je ne l'ai acquis que récemment. Mais oui, je compte la mettre à profit pour apprendre à mieux me battre.


    A ces mots, ma queue vint à se glisser sur mes jambes, glissant ainsi mes doigts dans ma fourrure. Je pense ainsi avoir répondu à toutes ses interrogations, mais pour ne rien cacher, j'ai moi aussi quelques petites choses à lui demander. Après tout, il n'y a aucunes raisons pour que la rousse soit la seule indiscrète de nous deux.

    - J'ai beaucoup de chance qu'une médecin de l'Astre de l'Aube ait été présente à ce moment. Si à l'avenir il me revenait une nouvelle mésaventure, je viendrais faire appel à vos talents. J'ai beaucoup apprécié que vos mains viennent à m'apaiser, elles étaient si douces sur ma fourrure. D'ailleurs, depuis combien de temps vous exercez ? Il y a de nombreux médecins dans ce regroupement ? En quoi cela consiste au juste ?

    Je ne semblais génée d'avouer avoir apprécier la douceur de la jeune femme sur moi, cela me paraissant naturel. Même si cela, peut emmener à mauvaise interprétation. Ma dernière question put paraître complétement stupide, mais au moins je m'infirme, et j'en serais plus après cela. Quelque chose vint toutefois me frapper à l'esprit,mes oreilles venant à se dresser sur le haut de mon crâne, signe que quelque chose se dérobe dans ma caboche. Ma main vint à fouiller dans mon sac, sortant une petite bourse en cuire que je voulus déposer dans les mains de la doctoresse.

    - Pardon, j'allais oublier. Bien évidement, je vais payer pour les soins que vous m'avez apporté, c'est tout de même la moindre des choses.


    La moindre des choses en effet, elle m'avait apporté les soins nécessaires et probablement permis de me remettre rapidement sur pieds. Luz était ma bonne étoile pour cette journée... Cela me rappelant un conte populaire que l'on vient à raconter aux enfants, sur une journée particulière où chacun de nos souhaits seraient exaucés. Que l'on ait été sage, ou non durant les précédentes journées, vous recevez une grasse divine. Que ce soit en cadeaux, et mets, ou autre compensation... Pour ma part, ce fut par les soins particulier de ma bonne étoile, le meilleur des cadeaux que je pus souhaiter pour cette journée, qui plus est... se terminant par un repas, bien que léger, entre nous deux.


    code by Silver Lungs
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Rencontre animale [PV Luz]
    Dim 3 Jan 2021 - 12:41 #


    Luz ouvrit de grands yeux ronds lorsqu’elle découvrit une bourse de cristaux dans la paume de sa main. Elle finit toutefois par s’esclaffer et attrapa avec douceur la dextre de l’Aventurière de sa main libre pour reposer le porte-monnaie chez sa propriétaire.

    « Oh non, je vous en prie, je ne peux pas accepter de paiement de votre part, expliqua-t-elle. »

    Elle se pencha subtilement vers elle et reprit sur le ton de la confidence à la manière d’une Dame de la cour avouant son plus terrible péché :

    « A vrai dire, je me suis drôlement amusée lorsque nous nous sommes battues contre ces Messieurs. Ce fut un véritable plaisir de tomber sur vous ! Votre vie est-elle toujours aussi animée ? »

    Elle devait bien avouer que s’occuper des factures toute la journée durant et de Michel, vieux citadins souffrant d’apnées du sommeil n’était pas toujours folichon. Depuis la création de l’Astre de l’Aube elle n’avait pas eu une minute à elle et ne cessait de courir en tous sens pour régler moult problèmes administratifs ou tout simplement recruter de nouveaux talents. Les expéditions sur le terrain commençaient à singulièrement lui manquer et elle se surprenait de plus en plus à s’enjailler dès qu’un peu d’actions se produisaient… Surtout lorsqu’il s’agissait de taper sur des personnes mal intentionnées.

    « Ne le dites à personne, précisa-t-elle avec un grand sourire amusé, si ma secrétaire l’apprend je suis bonne pour me faire taper sur les doigts… »

    Elle recula et porta la gourde d’eau fraiche si gracieusement tendue par Lulla à ses lèvres. L’eau lui fit un bien fou et c’est toute guillerette qu’elle répondit enfin aux questions posées par la jolie panthère :

    « Cela doit faire dix ans environ que j’exerce à présent. Même si à mes débuts mes premières tentatives de soin se sont principalement déroulées dans le cadre de mes études… Donc n’hésitez pas à l’avenir à me rendre visite, je dispose d’un cabinet dans la Capitale et comme vous avez pu le voir, je ne suis pas contre crapahuter dans des lieux exotiques ! »

    Elle rit, dévoilant la lisière de ses dents blanches.

    « Si je ne suis pas disponible l’Astre de l’Aube dispose en effet de suffisamment de soigneurs pour vous aider. Nous avons un grand nombre de branches et de comptoirs disponibles à travers tout Aryon. Nous tâchons de proposer des soins au plus grand nombre et du personnel médical pour tout type de situations. Je communiquerai votre nom aux membres de l’Astre, vous n’aurez ainsi qu’à vous nommer à l’avenir pour bénéficier immédiatement d’une prise en charge. »

    Et d’un traitement royal. Luz s’en assurerait. En attendant, une idée la traversa soudainement et elle se redressa souplement, époussetant son pantalon couvert de feuilles et de résine.

    « Pourrais-je vous demander un service ? Vos sens sont visiblement mille fois meilleurs que les miens et votre connaissance de la forêt doit être exceptionnelle... »

    Lorsque l’on évoluait à quatre pattes et aux aguets, la forêt devait obligatoirement prendre un aspect bien plus familier.

    « Je suis à la recherche d’une espèce rare de champignons que je n’avais jamais croisée jusqu’à présent… Si je vous la décris et que je vous présente un croquis, pourriez-vous m’aider à trouver un spécimen, que je puisse l’étudier ? »

    Elle sortit son calepin de sa besace tout en parlant et tendit ledit dessin à sa Ô combien charmante interlocutrice. Quelque part au fond d’elle, la fibre dragueuse et prédatrice jubilait : voilà qui avait des chances de lui permettre de profiter un peu plus longtemps de la présence chaleureuse de Lulla.

    « J’en ai vu un il y a trois semaines, il poussait dans la pourriture d’un tronc mort. C’était approximativement dans la zone où nous nous trouvons… La collerette était d’un vert strié de point violet, si mes souvenirs sont bons. »


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rencontre animale [PV Luz]
    Lun 25 Jan 2021 - 15:35 #
    tumblr_n90hnwDtoU1s2fghgo3_r1_500.gif


    Un retour à l'envoyeur pour la petite bourse, revenant se lover dans la paume de ma main. Je fus quelque peu déconcertée par le refus de la soigneuse face à moi, il est rare de tomber sur une personne qui vous offre ses services de manière si gracieuse. Dans un sens, je me sens redevable envers elle, après tout, je lui devais d'être à ce moment sur pieds. Toutefois, elle m'assure par ses brimades, d'avoir été satisfaite de cette rencontre. Il est vrai que nous nous étions quelque peu amusées en venant à rendre la monnaie de leur pièce à ces brigands. Je suppose, qu'ils vont se montrer plus méfiants à présent, et potentiellement ne plus dénigrer la force et l'obligeance des femmes. Un sourire se dessine alors sur mes lèvres, prenant une petite réflexion lorsqu'elle vint à me demander si ma vie était toujours aussi mouvementée.

    - En tant qu'aventurière, on peut ainsi dire que oui. Fort heureusement, il est rare que l'on m'en veuille ainsi de manière personnelle.

    En réalité, ce fait était l'une des rares fois où l'on venait à s'en prendre à moi de manière désirée. Bien que je suppose que s'ils m'avaient perçu sous ma forme humaine, ses lâches n'en seraient pas venus à s'en pendre à moi... Une supposition qui toutefois, peu s'avérer douteuse puisque Luz a elle aussi était une cible sans pour autant être porteuse de fourrure. La rousse était toutefois porteuse de bien d'autres atouts, sans compter son sourire et sa répartie qui me fit rire doucement. M'amusant à mon tour, je pose une main sur ma poitrine et lève ma dextre, paume en l'air, jurant de ne rien dire à sa secrétaire. Il serait fâcheux qu'elle ait des embêtements pars ma faute, alors qu'elle a risqué d'être blessée pour me protéger. Toutefois j'imagine pour le dire de manière si légère, elle ne risquerait pas grand chose si ce service bénévole venait à faire écho dans de curieuses oreilles.

    Je l'écoute ensuite avec intéret, me parler de sa profession, et fut prestement touchée par sa proposition. Il est indéniable, c'est toujours bénéfique de pouvoir avoir accès à des soins performants, d'autant plus avec ses périples dans lesquels je me lance bien souvent. Au vu de la douceur et de la perfection des soins apportés par la jeune femme, il ne fait nul doute que chacun des membres de l'Astre, doivent faire preuve d'un grand potentiel.

    - Je vous remercie, vraiment. Si le besoin y est, je viendrai me faire soigner à votre cabinet. Même si je ne doute pas du potentiel de vos collaborateurs, vos mains m'ont été très agréables et il me serait réjouissant de les retrouver.

    Une phrase qui se pourrait être perçue à double sens, mais venant de mes lèvres, elle en ressortie en toute innocence. Aucune arrière pensées à cela, bien que j'aurais peut-être du amener les choses différemment. Mais pourquoi mentir ? Luz était un excellent médecin, et oui, je serais heureuse qu'elle s'occupe de mes prochaines douleurs. En souhaitant cependant, que cela n'advienne pas de manière trop courantes et surtout trop sévères.

    Ma redevance envers ma sauveuse, allait toutefois rapidement pouvoir s'assouvir. Lorsque cette dernière me parla d'un spécimen de champignon, utile à ses concoctions, je présume. Une description qui ne me permit pour autant, à me remémorer l'image de cette espèce. Je me trouve quelque peu embêter de ne pouvoir lui apporter satisfaction, mais une idée me vint lorsqu'elle me décrit le style d'environnement où l'on pouvait en trouver.

    - Je ne connais pas ce champignon, mais je sais en revanche où nous pouvons trouver du bois morts. Peut-être que cela nous mènera à quelque chose.

    Du bois mort, l'on en trouve partout. Mais pour que cela puisse faire naître un variété de champignon rare, je suppose qu'il fallait un certain stade de dégradation du tronc pour que l'environnement soit favorable à l'apparition de champignons. Qui soit dit en passant, dégage une odeur parfois peu agréable, et pouvant se sentir à plusieurs kilomètres... Du moins, pour un fin nez tel que le mien. D'un mouvement de poignet, je propose à la rousse de m'accompagner. Rangeant dans mon sac, ma gourde et le reste de mes affaires, puis me redresse pour la mener vers ce que j'espère, serait une bonne destination pour ses recherches. Je ne m'aventurais pas vers les sentiers, venant au contraire à nous enfoncer un peu dans la profondeur de la forêt. Levant de temps à autre le bout de mon nez, pour humer l'air autours de nous.

    Arrivant sur un lieu correspondant à la description de Luz, nous faisions face à des arbres jonchant le sol, morts pour la plupart. Ce n'était pas le coin de la forêt le plus enchanteur en effet, c'est à peine si nous pouvions entendre les oiseaux chanter. L'odeur y est peut agréable, signe que des moisissures sont présentes. Mais qui dit moisissures, dit aussi champignons. Peut-être était-ce ici que la rousse avait remarqué le spécimen.

    - Cet endroit vous dit quelque chose ?

    code by Silver Lungs
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Rencontre animale [PV Luz]
    Lun 8 Fév 2021 - 19:47 #


    Luz devait lever haut ses bottes pour ne pas s’empêtrer les pieds dans les racines qui gisaient ici. Les pointes effilées s’enfonçaient dans la terre meuble imbibée d’eau et une boue malaisante en résultait. Probablement un léger affaissement du terrain qui avait transformait la zone en une sorte de cuvette. La végétation avait dû flétrir en peu de temps et la moisissure avait attaqué les troncs et les branches des arbres qui visaient jusqu’alors à cet emplacement. A présent, le tout donnait l’air de vouloir se métamorphoser à terme en une marre miniature de bois décomposé et d’eau de pluie infestée de mousse et d’insectes. Même pour son odorat humain, Luz devait bien avouer que l’endroit ne sentait pas les fragrances délicates d’un parfum noble. Elle était néanmoins habituée à plonger son nez dans divers remugles atroces pour le commun des mortels et ne s’effaroucha pas outre mesure de cet accueil odorant. Tout au plus fronça-t-elle le nez, légèrement incommodée lorsqu’elle déplaçait du bout de la semelle un reste de tronc, dégageant un invisible nuage de gaz et spores macérés.

    « L’endroit y ressemble, oui… répondit-elle distraitement, d’ores et déjà accaparée par sa tâche. »

    Elle s’accroupit, se dévissa la nuque pour lorgner l’intérieur creusé d’un arbre, les sourcils froncés pour mieux percer l’obscurité latente. L’exercice était aussi athlétique que dangereux puisqu’une perte d’équilibre lui garantissait un plongeon direct dans l’affreux mélange qui engloutissait mollement ses semelles. Du bout des doigts, bien forcée de se ménager un espace supplémentaire, elle vint racler l’écorce et eut une moue insatisfaite. Il n’y avait là-dedans que des champignons somme toute communs. Elle se redressa donc, fit trois pas sur le côté et recommença son manège.

    « Vous devez avoir l’habitude de voyager de par le monde, reprit-elle de but en blanc la conversation. Vous avez dû voir des choses bien plus exceptionnelles qu’un vieux médecin accroupie dans la fange à la recherche d’un champignon ! »

    Elle eut un petit rire de gorge.

    « Vous visez le statut de Saphir ? N’avez-vous jamais peur de ne pas revenir de mission… ? Cela ne doit pas être aisé de construire une famille avec un tel métier, j’entends… »

    Elle jeta un rapide coup d’œil interrogateur à sa compagne tout en s’affairant. Cette question était d’une curiosité sincère, d’un médecin curieux à un protecteur du peuple. Les carrières de Garde et d’Aventurier demandaient en effet leur lot de sacrifices et seuls les idiots affirmaient que ces métiers étaient sans danger. Luz avait vu de ses propres yeux des créatures infiniment terrifiantes arpenter les souterrains d’Aryon, à une poignée de kilomètres seulement de la civilisation. Cela, sans évoquer les bestioles déjà bigrement cornues et griffues qui rôdaient dans les campagnes et forêts, à proximité directe des civils. Un simple coeurl pouvait tuer un voyageur… Que dire alors des animaux plus retors ?

    Luz interrompit ses réflexions intérieurs lorsque son regard se posa soudainement sur la silhouette rachitique d’un étrange végétal. Incapable de l’identifier et animée d’un brusque pressentiment, elle sortit un mouchoir de son sac et saisit le champignon par son pied. De toute évidence, celui-ci était en fin de vie et avait entrepris de se décomposer, mais en fixant de près les détails et nervures de sa corolle… Elle pouvait presque apercevoir d’anciennes couleurs délavées semblables au pattern tant recherché.

    « Je crois… Je crois que j’ai trouvé ! »

    Elle se releva, certaine à présent d’avoir passé l’entièreté de la zone au peigne fin. Peut-être cette nouvelle espèce ne prenait-elle vie qu’une poignée de jours sur l’ensemble de l’année ? Ce ne serait guère la première fois dans le règne végétal, ce qui expliquerait également son mystère. Il n’y avait de toute façon qu’un seul moyen de le savoir : disséquer et étudier plus avant ce spécimen une fois rentrée chez elle. Elle emballa donc soigneusement l’individu dans son mouchoir, prenant garde à ne pas le toucher, et enfourna le tout dans son grand sac sans fond. Elle espérait qu’il ne tomberait pas en poussière d’ici à son retour en ville…

    « Pourriez-vous m’indiquer les autres endroits susceptibles de contenir du bois mort à proximité ? »

    Ce faisant, elle avait déballé l’une de ses cartes, déjà raturées et annotées en tous sens à la manière d’un pauvre brouillon. Heureusement, la carte de la forêt demeurait à peu près lisible. Elle tendit à Lulla l’un de ses crayons, les prunelles plein d’espoir envers cette sainte panthère que Lucy avait projeté sur son chemin.

    « Vous devriez sérieusement envisager une carrière de guide, vous savez, lorsque vous en aurez assez de la vie d’Aventurière, blagua-t-elle. Si je disposais d’un quart de votre savoir sur la forêt… Je vous promets toutefois que c’est le dernier service que je vous demande ! Je ne voudrais pas vous retenir trop longtemps lorsque votre cher et tendre vous attend peut-être chez vous… »

    Hé oui. Elle n’en démordait pas. Mais quel autre moyen plus subtil avait-elle à sa portée pour tenter de découvrir si la belle était libre ? En ce domaine, les personnes âgées lui avaient tout appris. Autant y aller avec la grâce et l’habileté d’un grognours handicapé.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rencontre animale [PV Luz]
    Jeu 18 Mar 2021 - 8:40 #
    tumblr_n90hnwDtoU1s2fghgo3_r1_500.gif


    Je fus assez satisfaite de constater que l'endroit était bel et bien ce que pouvait chercher la soigneuse. Il faut avouer, que ce genre de spécimen doit probablement être assez difficile à trouver, mais par déduction, il était bien plus plausible de le trouver dans un tel endroit. Mes iris la regardèrent curieusement exhumer les lieux, l'on pouvait aisément deviner mon coté intrigué, en voyant mes oreilles s'agiter frénétiquement sur le haut de mon crâne. Ces dernières semblèrent suivre Luz comme des paraboles, tandis que ma queue restait sagement enroulée derrière moi. Préférant ne pas trop m'approcher de son lieu de cueillette, au cas où je viendrais malencontreusement à souiller sa zone de chalandise, je restais toutefois attentive à ses paroles. Le coin de mes lèvres vint à s'étendre lorsqu'elle évoqua mes voyages, en comparaison à sa la situation actuelle. J'admet, que de ma carrière d'aventurière, j'ai fais bien plus palpitant. Toutefois, elle se méprenait sur le moment que je pouvais passer avec elle. Un léger rire s'échappe de mes lèvres, tandis que je restais bras croisés, appuyée contre un arbre, à observer la rouquine.

    - Je découvre pas mal de choses en effet, mais il est aussi intéressant de voir comment certaines personnes s'y prennent pour trouver des spécimens assez rares. En réalité, c'est un savoir que je cherche aussi à acquérir. Il peut arriver dans des missions, que l'on nous demande de trouver des spécimens plutôt rares entre la faune et la flore.

    Bien que je savais pertinemment que je ne pourrais obtenir les connaissances nécessaires, comme celles que pouvait posséder Luz, je prenais toutefois bonne note de sa manière d'agir. La féline que je suis était très observatrice, et apprenait beaucoup juste en contemplant la gestuelle appliquée de la soigneuse. Partageant alors allégresse lorsque cette dernière dénicha enfin le dit champignon, une moue de contentement se dessine sur mon visage. Après tout, cette dernière m'avait apporté des soins nécessaires à ma vitalité, c'était donc le moins que je puisse faire pour elle. Mais à présent qu'elle avait trouvé son précieux sésame, je me permis de m'avancer de nouveau vers sa personne. Prenant toutefois garde, à ne pas trop me souiller dans cette zone boueuse.

    - Le rang de saphir peut en effet être un honneur, mais ce n'est pas ce que je recherche. S'il devait mettre attribué, je le recevrais avec joie, mais mon but est tout autre.

    Mon but ? En réalité, je n'ai aucune prétention particulière. Je suis de ce genre de personne, qui se laisse porter tout simplement par les évènements. Mais je suis bien loin des aventuriers téméraires, prêt à affronter milles dangers. Ou alors, suis-je plus sage qu'eux en me contentant de missions qui valent mon expérience ? Je ne cherche vraiment à me faire grandir parmi eux, ni m'attribuer une gloire que je ne serais porter. A dire vrai, je suis très bien comme je suis actuellement, légèrement effacée. Toutefois, je ne vins pas à m'attarder sur sa réflexion concernant une probable famille à construire. Ce n'était non plus pour le moment dans les présomptions... Bien que... L'idée faisait cependant son petit bonhomme de chemin depuis que je suis avec Red. Mais laissons le temps à ces idées de venir s'implanter d'elles-mêmes, et surtout naturellement. Je ne suis de celles qui veulent brusquer les choses, et d'autant plus que le fait de fonder une famille, ne me permettrait plus de travailler comme je peux le faire au sein des aventuriers.

    La soigneuse vint à ouvrir cette carte devant le bout de mon museau, me demandant par la suite si je pouvais connaître d'autres zones comme celles-ci. Je pris un petit temps de réflexion, venant à doucement remuer mes babines et opter pour un léger froncement des sourcils. Il me semblait me rappeler d'une autre zone comme cette dernière, mais l'accessibilité y est plus difficile. Mes doigts saisissèrent l'un des crayons de la rouquine, et entourèrent l'une des zones se trouvant dans un coin reculé de la forêt. Une deuxième zone que j'entoure, qui semblait être plus abordable, mais probablement un peu trop. Il valait mieux aller vers les zones les plus écartés pour être certains que d'autres personnes ne soient pas venus corrompre l'endroit, et cueillir ce qui pouvait l'intéresser. Un rictus amusé se pose sur le coin de mes lèvres, tandis que Luz blaguait de nouveau.

    - Une carrière de guide... Oui, pourquoi pas. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais je pars certainement avec une avance grace à mon coté animal.

    Je terminais d'entourer une troisième zone, ce qui je constate, est assez maigre comparé à l'ampleur que pouvait prendre la forêt. Mais si je devais en découvrir de nouvelles, je viendrais en informer la jeune femme avec joie. Je lui rend ainsi sa carte et ses crayons, et replace naturellement une mèche de cheveux rebelle sur le coté en relevant mon regard vers elle.

    - Il est probable qu'il puisse m'attendre oui, mais sans vos soins je n'aurais certainement pu rentrer avant la nuit. Je vous remercie encore pour cela, et si vous avez un jour besoin d'être guidé dans la foret, ou ailleurs, n'hésitez pas à venir à la guilde pour demander à ce que je vous accompagne.

    Il était certainement temps de faire nos au revoir, et rentrer chacune de notre coté. Cependant, j'étais sincère lorsque j'évoquais le fait que je puisse l'aider pour ses recherches. Ma queue vint d'ailleurs à signer ces paroles, en se balançant allégrement derrière mon dos.

    code by Silver Lungs
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Rencontre animale [PV Luz]
    #