Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Le Bat'opital du Ciel
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Le Bat'opital du Ciel
    Lun 16 Nov 2020 - 20:09 #
    Le Bat'opital du Ciel


    Le premier caillou rata sa cible et partit s’écraser dans la ramure d’un arbre proche. Luz eut plus de chance avec le deuxième – il ripa quelques instants contre la façade, rebondit sur le rebord de la fenêtre et effleura le verre de celle-ci. Le souffle retenu dans sa gorge, la praticienne se ramassa sur elle-même dans l’attente d’une réaction de l’autre côté de cette mince paroi. Rien ne vint. Alors, elle grommela une injure informe à l’égard du père et de la mère de tous les rochers, ramassa un troisième galet et d’un mouvement habile du poignet envoya le tout contre le carreau souhaité. Cette fois-ci, un effroyable bruit de fêlure fut audible même de là où Luz se tenait, le visage tourné haut vers l’étage dans l’espoir d’apercevoir son amie.

    « Louiiiise… appela-t-elle en réussissant l’exploit de hurler et de chuchoter tout à la fois. »

    Une sorte de sifflement pas très loin du cadavre rampant.

    « Louiiiiiise… ! renouvela-t-elle sa tentative avec une once de chèvre en supplément. »

    Elle crut discerner la bouille de la jolie rousse à travers le carreau blessé, mais n’eut guère le temps de la héler davantage. Une domestique apparut sur le perron, prétendit ne pas avoir vu les gesticulations de la praticienne et s’inclina avec un professionnalisme à toute épreuve. Par Lucy, qu’avait-elle vu dans cette maison pour parvenir à maintenir un tel sang froid ?

    « Dame Weiss. Ma maîtresse est prête à vous recevoir. »

    Luz se retourna avec la maladresse d’un matou pris en faut. Elle réajusta sa veste sur ses maigres épaules, tapota sa mise afin d’en chasser une invisible poussière et se para du masque facial le plus révérencieux de son répertoire.

    « Eh oui, hé bien je vous suis. »

    C’est qu’elle avait méticuleusement soigné sa mise dans le but d’attendrir la sorcière qui gardait jalousement l’antre des Laurelil. Elle tenait d’une main malhabile un ample bouquet de toute beauté, confectionnait spécialement pour l’occasion par un artisan fleuriste. Autant dire qu’elle n’y était pas allée de main morte et qu’elle escomptait bien repartir de cette prison dorée avec le plus splendide des trésors : Louise en personne. Il ne serait toutefois pas facile d’arracher l’héritière de la famille à sa matrone de mère, malgré la confiance que cette dernière accordait encore à Luz… Depuis les récents déboires de la pirate, sa mère commençait à se montrer sensiblement méfiante à l’égard de la praticienne.

    « Dame Laurelil, la salua-t-elle lorsqu’on la fit entrer dans le petit salon. Je vous remercie de m’accueillir, c’est un plaisir de vous voir. Vous êtes resplendissante. »

    Luz s’inclina à la mode de la cour et prit ses meilleurs airs de médecin compétent. Elle ne put néanmoins manquer de remarquer que Louise n’était pas présente dans la pièce.

    « Vous n’êtes pas sans ignorer que je vous ai demandé cet entretien dans l’objectif de parler de l’avenir de votre fille. J’ai une proposition à vous faire, et je souhaiterais que Demoiselle Louise l’entende également. Il me semble que si je ne parviens pas à obtenir son avis personnel sur la question, son implication risque d’en être amoindrie par la suite… Ce qui serait regrettable, car je compte lui proposer rien de moins que d’écrire l’histoire à mes côtés. »

    Elle tâcha d’inscrire dans ses paroles toute la volonté sérieuse dont elle était capable de faire preuve. Une emphase digne d’un politique à la cour même de la Reine. Allait-elle parvenir à effleurer la corde sensible de cette vieille harpie… ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le Bat'opital du Ciel
    Jeu 10 Déc 2020 - 21:59 #
    Louise eut à peine le temps de jeter un regard à l'extérieur qu'une voix s'éleva depuis l'escalier, désagréable au possible.

    « Louise !? Qu'est-ce que ce vacarme que j'entends ? Hurla la matrone à l'étage inférieur.
    - Rien M'man.
    - Soignez votre langage jeune fille, et cessez donc de me mentir.
    - Oui mère. Ce n'est rien, un oiseau qui se sera égaré.
    - Les oiseaux brisent rarement les vitres.
    - C'était un très gros oiseau. Un corbeau, de ceux qui mangent les rats de la ville.
    - Barbara, vérifiez l'extérieur.
    » demanda-t-elle à leur domestique, préférant se fier à elle plutôt qu'à sa criminelle d'enfant.

    Lorsque la dénommée Barbara refit irruption, Luz Weiss se tenait à ses cotés. Dans ses bras un splendide bouquet  à en faire rougir les autres plantes disposées dans la grande maison ; c'était un cadeau habilement choisit,  la vieille mégère se laissant aller à un sourire en l'accueillant dans ses mains, humant la délicieuse odeur qui s'en dégageait. Néanmoins, à peine s'en fut-elle débarrassée - afin que l'on puisse l'exposer dans un vase - qu'elle reprit aussitôt un air si sérieux que l'on cru que leur invitée était arrivée les mains vide.

    Chaque mot prononcé par Luz était lentement décortiqué et analysé par la sorcière, cherchant à repérer la moindre trace de responsabilité de la médecin vis à vis des agissements intolérables de sa petite effrontée de fille. Elle n'en décela aucune, si bien qu'elle finit par lever la protection qui faisait d'elle une femme inatteignable et se laissa berner par les propos de l'illustre Dame Weiss. Cela aurait d'ailleurs été bien différent si la demoiselle avait été d'une autre lignée, la notoriété de sa famille jouant clairement en sa faveur...

    « Je vous l'ai certainement déjà dis au cours d'une autre discussion, mais je connais bien votre grand-père. Je retrouve dans vos yeux la même fougue et la même ambition qu'il avait autrefois dans les siens. Sachez néanmoins que je ne confierai pas ma fille facilement, même à une personne aussi prestigieuse que vous l'êtes. La décision finale ne reviendra qu'à moi. » Lui dit-elle sur un ton sec, bien que dénué de mépris.

    Elle claqua des doigts et Barbara s'exécuta, habituée à comprendre les envies et intentions de sa maitresse sans même que celle-ci n'ait besoin d'ouvrir la bouche. La jeune fille se dirigea sans un bruit - autre que celui des marches légèrement grinçantes - vers le premier étage puis toqua deux fois à la chambre de Louise. Presqu'aussitôt, la porte s'ouvrit pour laisser apparaître la tignasse rousse de la pirate à la retraite qui la dépassa sans un mot et se dirigea vers les escaliers. Barbara s'empressa de la rattraper, l'avertissant par la même occasion.

    « Dame Weiss et votre Mère vous attendent en bas.
    - Je sais.
    - Tâchez de ne pas être impolie, d'utiliser un vocabulaire approprié et de remettre votre tenue en état.
    - Ouais.
    »

    Elle voulut descendre les marches à grande vitesse pour violemment enlacer son amie, mais son instinct - et le fait qu'elle connaissait particulièrement bien sa mère - la rappela à l'ordre : il ne fallait en aucun cas afficher des affinités avec la médecin, ou bien cela pourrait mettre en péril leur relation et, avec ça, sa seule échappatoire.

    Luz était la seule à pouvoir la sortir de cet enfer sans faire couler le sang de son horrible mère.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Le Bat'opital du Ciel
    Lun 4 Jan 2021 - 20:48 #


    Quel vieux dragon acariâtre et ranci. Et pourtant, Luz aimait les dragons. Alors, elle retourna à Louise qui venait d’entrer dans la pièce le regard le plus stricte qu’elle fut capable de produire. Un petit quelque chose de pincé dans un pli de lèvres, le port du cou altier, sans oublier les prunelles scrutatrices et la moue du jugement suprême… Oh oui, ce que la praticienne regrettait soudainement de ne pas avoir chaussé de lunettes pour cette immense mascarade parodique ! Cela aurait été du plus bel effet, là, un index pour remonter les montures sur son nez à la manière d’un professeur intraitable et agacé.

    « Demoiselle Laurelil. Je vous préfère dans cette tenue plus digne de votre rang que dans l’état où vous étiez la dernière fois que nous nous sommes croisées, commença-t-elle son texte. »

    Et hop là, un haussement de sourcil aussi raffiné qu’élégant, soulevant à lui seul toutes les maladresses équivoques de sa jeune élève. Elle se tourna à nouveau vers la génitrice de toutes les guenons du monde et radoucit immédiatement son visage pour adopter une note plus révérencieuse et admirative. Comme si Louise n’était pas véritablement présente dans la pièce et que son avis n’était effectivement qu’un supplémentaire superficiel.

    « Vous avez fait un travail admirable Dame Laurelil. Comme nous pouvons nous y attendre au regard de votre majestueuse lignée, votre fille est dotée d'un talent inégalé pour la médecine. Je ne puis ignorer un tel diamant après avoir passé plusieurs années à le polir selon vos consignes… »

    La mégère n’ignorait pas que Luz avait ramené sa fille décadente à la Capitale quelques semaines plus tôt aux côtés des mercenaires envoyés à cet effet. Ni que Louise avait passé plusieurs années à étudier la médecine… La praticienne posa sa dextre contre son cœur à l’image d’une sainte prêtant serment sous la lumière divine de Lucy :

    « Vous me connaissez, Dame Laurelil. Tout comme je vous ai ramené votre fille la dernière fois, je continuerai encore et toujours à la pousser vers le droit chemin. Son tempérament teigneux ne sied nullement à une Dame, mais j’ai bon espoir que des études strictes de médecine et un cadre professionnel tout à la fois ludique et d’une sobriété parfaite l’aideront à se concentrer sur ses priorités. »

    Un semblant de sourire se dessina sur ses lèvres, traduisant pour son interlocutrice dans quelle cellule moniale elle comptait faire travailler sa fille jusqu’à effacer toutes ses tares. Et lui rendre dans un état chatoyant.

    « Avec votre consentement, je souhaiterais la recruter au sein de l’Astre de l’Aube. Vous n’aurez pas manqué d’entendre parler de ce nouvel ordre qui prend progressivement racine à travers l’ensemble d’Aryon. Nos valeurs sont d’une exigence impartiale et un quotidien presque martial aidera Demoiselle Laurelil à… Reconsidérer au mieux son avenir. »

    Oui, en tant que Responsable de la filiale principale de la Première branche, par exemple. Sur son bateau pirate. Libre comme l’air.

    « Nous bénéficions en effet d’un complexe bien organisé que je serais ravie de vous faire visiter. Sachez que nous ne tolérons aucun écart de nos apprentis et que notre personnel évolue continuellement sur le site. »

    Sous-entendu, aucune fugue ne pourrait franchir leur surveillance. Et c’est en réfléchissant à la proximité évidente entre Dame Laurelil et du bois mort infesté de mites, que Luz saisit avec grâce la tasse de thé que Barbara lui tendit. En résistant de toute la force de son âme à l’envie de laisser filer un rire hystérique en tapant virilement dans le dos de Louise comme une bonne blague dans un bar.

    « Votre thé est exquis, dit-elle à la place. »

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le Bat'opital du Ciel
    Dim 21 Fév 2021 - 19:50 #
    Jouant le jeu, elle baissa la tête lorsque Luz la réprimanda, mordillant ses joues pour contenir - avec difficulté - un rire qui faillit bien lui échapper : son amie, en plus d'être bonne actrice, flattait habillement l'égo de la tyrannique mère et marquait des points à chaque mot prononcé. Louise se félicita intérieurement d'avoir à ses cotés une personne aussi talentueuse.
    Lorsque la belle rousse eu terminé, la mégère arborait un léger sourire qui n'était familier à personne dans la pièce. La pirate en eu un frisson, ne sachant s'il s'agissait d'un bon ou d'un mauvais présage... Elle déglutit le plus silencieusement possible, planta ses yeux sur la dictatrice et tenta de décortiquer le moindre de ses mouvements. Le temps sembla s'étirer, une seconde paraissant une minute, le tout dans un silence des plus angoissant - si bien qu'on n'entendit distinctement le bruit du thé ingurgité par la médecin.

    « Votre thé est exquis. »

    Diantre, comment restait-elle impassible face à cette charogne ? Luz avait du se confronter aux plus horribles et répugnantes créatures de ce monde pour pouvoir résister si longtemps à son simple regard... Que sa réponse soit positive ou non, Louise nota de lui demander son astuce à leur prochaine rencontre.

    Là ! La vipère venait d'exécuter un mouvement ! Sa main s'était rapprochée de son visage, l'index désormais posé sur son menton lui donnant un air pensif, mais elle n'avait pas quitté pour autant des yeux son interlocutrice. Elle tapota une, deux, trois fois, prit une grande respiration puis se tourna vers Barbara.

    « Notez dans notre agenda que je rendrais visite à notre invitée dans, disons, trois jours. Non, notez plutôt deux. L'Astre de l'Aube, c'est bien cela ? Charmant. »

    La domestique s'exécuta. Les yeux de Louise pivotèrent alors en direction de Luz. Elle n'aurait pas pu lui dire avec certitude s'il s'agissait d'un oui ou d'un non, mais cela sonnait bel et bien comme une réponse positive...

    « Ma fille m'est très précieuse mais son instabilité n'a jamais cessé de me faire du tracas. Aussi, je suis rassurée de savoir que vous partagez mes sentiments à son égard. Je ne doute plus un seul instant qu'être à vos cotés lui permettra de se... Comment dirai-je ? Rééquilibrer. » Elle marqua une courte pose durant laquelle Barbara réapparut.

    « C'est fait, Madame. » dit-elle timidement.

    « Bien. Vous me recevrez dans deux jours dans vos locaux, pour une visite. Celle-ci aura pour but de me rassurer sur votre capacité de gestion, notamment. Considérez pendant ce temps que ma fille est sous vos ordres. J'espère avoir raison de vous faire confiance, Mademoiselle Weiss. »

    Elle fit une révérence à la rouquine et dévisagea sa fille indigne avant de lui intimer de suivre sa mentor par un geste de la tête. Elle quitta ensuite la pièce en compagnie de Barbara, permettant à Louise de souffler longuement - comme s'il fallait évacuer tout le stress accumulé pendant ces quelques minutes. Se dirigeant finalement vers la porte d'entrée, elle attendit qu'elles soient toutes deux sorties de la bâtisse pour se permettre de prendre enfin la parole.

    « Quelle harpie ! Mais je n'en reviens pas... Elle s'est laissée persuadée super facilement. C'est quoi l'secret, d'être encore plus pompeuse qu'elle ? »
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Le Bat'opital du Ciel
    Mar 2 Mar 2021 - 12:30 #


    Il faisait moche. Et en termes de moche, Luz s’y connaissait. Une pluie diluvienne battait les carreaux depuis la veille au soir et malgré une température relativement élevée l’humidité ambiante collait à la peau et frisait les mèches de ces dames. Pourtant, malgré ce déchainement d’eau et une grisaille à n’en plus finir, la praticienne trépignait à la manière d’une enfant ravie de sa dernière trouvaille. Son plan était parfait ! Une semaine s’était écoulée depuis la visite du dragon périmé, et aucun drame ne s’était produit. La momie avait avalé toutes ses couleuvres sans mot dire et leur recomposition d’une Louise noyée sous la quantité de travail à accomplir avait fonctionné du tonnerre. Luz était particulièrement fière des cernes de sa jeune amie. Cela n’avait pas été faute de la maintenir éveillée toute la nuit à grand renfort de parties de cartes pour parfaire leur piège. A présent qu’elles avaient davantage de liberté pour explorer l’autre versant de leur nouvelle collaboration, Luz avait pu contacter l’architecte en charge de son futur projet…

    A présent, elle conduisait Louise dans le dédale des couloirs du quartier général, ses mains placées en masque sur son visage pour l’empêcher de déceler par avance la surprise qu’elle lui préparait. Son sourire s’accrut lorsqu’elle la fit entrer dans son bureau, non sans un clin d’œil en direction de Salem, son Assistante de Direction. Celle-ci n’eut qu’un vague haussement de sourcil avant de retourner à sa comptabilité, malheureusement déjà trop blasée par les lubies incessantes de sa patronne…

    « Tu gardes bien les yeux fermés hein… »

    Elle relâcha sa victime et s’écarta d’un pas sur le côté, plus fière qu’un coq de léral. Dehors, la pluie agita les carreaux avec une nouvelle ardeur sans parvenir à affecter les habitants du lieu. Devant Louise, il y eut un bruit de papiers déplacés, d’un meuble que l’on déplace suivit de l’odeur délicieuse du thé, un demi juron et puis…

    « Vas-y, tu peux regarder ! lui annonça-t-elle enfin, une grande excitation audible dans sa voix. »

    Elle s’était reculée pour mieux laisser la liberté à son amie de découvrir son cadeau. Son bureau avait été pratiquement entièrement déblayé, désormais recouvert d’un immense plan quadrillé. Des traits fins et précis avaient été posés sur le vélin, composant l’ossature complexe d’un bateau. Et ce n’était pas tout… Car si Louise s’approchait et commençait véritablement à faire travailler ses méninges, elle réaliserait alors que ce bateau avait été aménagé et travaillé pour accueillir en son sein un hôpital nomade et parfaitement fonctionnel. Luz ne tint plus :

    « Qu’est-ce que tu en penses ?! s’enquit-elle dans un seul souffle rentré. Tu pourras bien sûr y mettre ta propre patte et modifier le tout comme tu l’entends. Lui donner un nom, travailler avec mon architecte. »

    Elle se mordit la lèvre inférieure et crut bon d’ajouter :

    « Qu’est-ce que tu penses du plan, je veux dire. Pas du thé. Ni du bureau. Ni du temps. »

    Savait-on jamais.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le Bat'opital du Ciel
    Sam 24 Avr 2021 - 21:20 #
    Grâce à diverses mises en scènes alambiquées pour tromper la vigilance de la mégère, le plan de Luz - et Louise, puisqu'elle en était la principale victime consentante - fonctionna et l'inquiétude de la vieille peau fut dissipée. Celle-ci consentit à laisser sa fille aux mains de la jolie rousse, persuadée qu'il s'agissait là de la meilleure méthode pour contenir ses ardeurs. Évidemment, elle était loin de pouvoir imaginer ce que la cheffe de l'Astre de l'Aube avait réellement prévu pour son amie ; tout comme l'était Louise...

    Après avoir vérifié à maintes reprises que sa mère ne leur tendait pas une embuscade - elle en était capable, la bougre -, la demoiselle consentit à laisser Luz la guider à travers les couloirs de leur Quartier Général. Elle avait insisté pour venir placer ses mains devant son visage, obstruant ainsi la vision de son œil unique pour l'empêcher de deviner ses intentions. Louise en fut amusée et se laissa prendre au jeu, espérant simplement que la surprise ne serait pas de mauvais goût. Connaissant l'animal et au vu de leurs mésaventures encore tout récentes, c'était quelque chose à ne pas exclure...

    On la libéra finalement. Sa vision retrouvée, elle cligna de l'œil quatre fois, baissa finalement la tête et découvrit le morceau de papier étalé sur le bureau de sa partenaire. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu'il s'agissait d'un plan, et pas n'importe quel plan : celui d'un bateau. L'information parvint jusqu'au cerveau rapidement et pourtant, elle mit un certain temps à réagir. Un peu d'incompréhension tout d'abord. Puis de la joie, beaucoup de joie. Finalement, de la reconnaissance. Elle n'attendit pas d'avoir examiné en détail le dessin sous ses yeux pour sauter sur son amie et l'enlacer, menaçant de la faire chuter et renversant le contenu de sa tasse de thé sur le sol.

    « Oui bon, on nettoiera plus tard. » Dit-elle sans même se préoccuper de l'avis de Luz, beaucoup trop euphorique pour s'attarder sur le nettoyage de la pièce. « Ce que j'en pense ? Hum, laisse moi regarder. »

    Sur ces paroles, elle vint se replacer calmement à son ancienne position et posa ses deux mains sur le meuble, essayant d'examiner dans un premier temps l'ensemble du navire. Elle comprit rapidement la particularité de celui-ci : il s'agissait d'un navire hôpital possédant de nombreuses pièces dédiées à la médecine, mais gardant des fonctionnalités essentielles pour permettre le transport de marchandises - ou autre, tout dépendait de l'utilisation qu'en ferait Louise. Elle se pencha un peu plus sur la feuille, examinant une à une chacune des pièces qui le composait. Après un long moment à en parcourir le moindre millimètre, elle ne put que concéder à l'Architecte qu'il avait fait là un travail remarquable. Et Luz avait probablement joué son rôle également...

    « C'est énorme. C'est juste énorme. C'est... Waouh. » Furent les seuls mots qui sortirent de sa bouche pour répondre à la question posée. « D'où t'es venue l'idée ? Tu as un équipage ? Le mien doit être en train de vadrouiller je ne sais où... Oh, dis, il sera prêt quand ? Combien de temps ça prendra ? Rien besoin de changer, je t'assure. Il est parfait. Enfin, il le sera. Bientôt. »

    Elle s'était avancé vers Luz, un grand sourire sur les lèvres.

    « J'ai hâte. J'ai trop hâte ! »

    Hurler fut alors, à ses yeux, la meilleure façon d'évacuer cette impatience et ce trop plein d'euphorie qui la traversait. Elle hurla, si fort qu'elle se provoqua un acouphène.

    « J'vais jamais pouvoir tenir Luz. La vieille va comprendre que quelque chose ne va pas. Oh et puis merde, qu'elle aille se faire foutre. »

    Quelqu'un sur le chemin du retour devait avoir les oreilles qui sifflent...
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Le Bat'opital du Ciel
    Jeu 29 Avr 2021 - 11:43 #


    Luz dut reculer d’un brusque pas en arrière pour protéger ce qu’il restait de son audition, une main plaquée sur l’oreille la plus proche de sa jeune amie. Quelle gorge, quels poumons ! Louise avait assurément raté une superbe carrière de chanteuse – si le moindre agent avait été capable de calmer ses ardeurs et de la maintenir en cage, ce dont doutait fortement la praticienne. Nul doute que Louise aurait mis le feu à l’ensemble du cabaret dès la première nuit avant de s’enfuir par la fenêtre arrière du troisième étage, un cuisseau de cochon sous le bras et un coquart sous l’œil. Quoi, exagérait-elle ? Elle n’eut guère le temps de retirer l’incroyable grimace de souffrance de son visage que la porte s’ouvrait à la volée pour dévoiler les traits inquiets de Salem :

    « Tout va b… »

    Elle se tut à mi-parcours de sa phrase, son regard malin ayant déjà pris l’entière envergure de la scène. Louise et Luz lui retournaient de toute façon un visage coupable, pris en faute, au milieu d’un lac de thé et d’affaires éparpillées par l’immense plan qui recouvrait le bureau.

    « … Je rapporte du thé. Et de quoi essuyer. »

    C’est qu’il y avait presque un soupir de l’âme dans ces deux assertions, un petit quelque chose d’épuisé par la récurrence de ces scènes loufoques depuis qu’une sombre affaire avait réuni Louise et Luz dans le même hôpital. Cette dernière n’attendit pas que la porte fut refermée pour répondre à la précédente question posée :

    « Un équipage ? Un équipage… Un équipage ! »

    Après cette intervention pleine de bon sens et d’intelligence, Luz frappa son poing dans la paume de sa senestre, l’air d’avoir été touchée par un éblouissement divin.

    « Voilà donc ce qui me titillait jusqu’à présent ! Comme l’impression d’oublier quelque chose. »

    Elle se pencha à son tour sur le plan, les prunelles plissées pour mieux y lire les lignes de l’avenir.

    « Je n’ai du coup rien prévu, mais tu pourrais tout à fait conserver ton équipage présent pour le maintien du bateau. Quant aux soins à donner… Je suis certaine que cela peut intéresser plusieurs récentes recrues de l’Astre ! Nous pourrions faire tourner une petite annonce en ce sens au sein de l’ordre ? Au besoin je rajouterai une prime de mobilité pour attirer de potentiels candidats. »

    Sûr que cela allait plaire à Allen, Jacquie, Vingt-deux-centimètres, Monsieur Ours, P'tit Chef et le Vieux. Surtout le Vieux. Luz avait entendu dire qu’il n’avait plus quitté les planches de Louise depuis le jour fatidique où on l’avait embarqué par erreur. Peut-être qu’un changement de décor lui ferait du bien, s’il pouvait fixer à l’avenir des lits d’hôpitaux et non plus le mur du fond de la cale ?

    « Oh et puis, nous pour… »

    Elle fut interrompue par la porte qui s’ouvrit une nouvelle fois à la volée, dévoilant le visage inquiet de Bartel, un membre du personnel soignant.

    « Est-ce que tout va bien ?! Je finissais ma ronde, j’ai entendu hurler… »

    Après une courte pause muette, Luz retrouva le chemin de sa voix et tâcha de lui répondre d’une voix rassurante :

    « Tout va très bien, Bartel. Aucun assassin ne se cache dans cette pièce. »

    « Ah… Euh, d’accord… Je vous laisse dans ce cas… »

    « Merci Bartel, à plus tard Bartel. »

    Et tandis qu’il se retournait pour emprunter le couloir de la sortie, elles l’entendirent discuter avec un collègue qui venait de toute évidence de monter précipitamment les marches à son tour :

    « J’ai entendu hurler ! Tout va bien… ? »

    « Oui, oui, tout va bien… Oh, bonjour Martha. »

    « Il y a eu un cri ?
    fit une troisième voix plus reculée. »

    « Oui, il semblerait que tout aille bien
    , répondit la deuxième voix. »

    Le reste de leurs marmonnements furent étouffés par Salem qui revenait armée d’un plateau de thé et de sucreries.

    « Merci, je ne saurais décidément jamais trop vous remercier pour vos merveilleux services. Nous aurons grand besoin de ce thé pour poursuivre notre travail sur ce projet… »

    De longues heures de dur labeur les attendaient malheureusement. Rendez-vous compte, une infinité de paramètres à définir ! Enthousiasmée par l’intérêt de Louise pour sa surprise, Luz fit fermer l’accès à son bureau et enjoignit sa secrétaire à faire annuler l’ensemble de ses rendez-vous. Autant profiter de la jeune rousse coincée aujourd’hui dans son repaire pour mieux plancher sur ce qu’elles devaient accomplir. Ensemble. Aurait-elle pu rêver si idéal avenir pour l’Astre de l’Aube… ? Elle n’en était pas certaine. Mais elle se sentait déjà envahie d’un charmant ravissement à l’idée simple qu’un navire au nom de l’Astre puisse prêter secours au reste du monde. Voilà qui serait bien suffisant pour l’instant !

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le Bat'opital du Ciel
    #