Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
    Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
    Voir le deal

Toutes blessent, la dernière tue
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 20 Nov 2020 - 18:47 #

...........

- ♪♫ Le Roi s'en va en guerre...Mironton mironton mirontaine...
    - S'il....s'il vous plait....Pitié !
    - Le Roi s'en va en guerre et ne sait quand reviendra. ♫♪

La femme essayait de ramper hors de la pièce. Mais avec les deux jambes broyées, c'est beaucoup plus compliqué. Son visage est encore plus hideux, ses yeux sont gonflés et son maquillage a complètement coulé.

- Aaaah, ma dame, si seulement vous étiez moins laide...

Je l'ai observé pendant de nombreuses jours, cette dame. Tous les matins, elle passe plusieurs heures à se mettre de la peinture sur le visage, à camoufler ses rides et a essayer de rendre ses yeux plus grands et beaux. Mais tout cela ne sert à rien, elle est beaucoup trop hideuse de l'intérieur.

- Ma dame ma dame ma dame...vous maltraiter vos employés.
    - Mais non, pas du~
    - Tatata, pas besoin de me mentir, vous vous enlaidissez un peu plus à chaque seconde.

Hooo doux Helmex, maintenant elle se met en crier. A cette heure de la nuit, il n'y a personne dans les environs, elle ne pourra pas être entendue. Allez, ne la faisons pas plus attendre.

- Chère madame. Laissez donc moi vous aider en vous rendez toute votre beauté.

J'ai soigné la mise en scène. Étalée sur son lit, dans une robe blanche, les mains de la magnifique femme sont croisées sur son ventre. Son maquillage est parfait, son visage complètement apaisé. Quelle pure beauté est-elle devenue, maintenant...

J'ai également pris soin de nettoyer la pièce, les tâches de sang ne rendant pas l'œuvre assez belle. Quelques fleurs supplémentaire sont rajoutées ici et là, donnant un peu de gaieté. Sur une petite feuille, j'ai pris soin d'écrire une petite phrase pour les gardes qui arriveront dans quelques heures.

GLOIRE AU DIEU SUPÉRIEUR. SON SILENCE SERA VOTRE SEUL PARDON.  

Regardant une dernière fois derrière moi, je me transforme en brume, passe par la fenêtre et rentre chez moi, pressée de décrire à père mon dernier chef-d'œuvre.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Toutes blessent, la dernière tue
    Lun 23 Nov 2020 - 21:38 #

Ft : Elizabeth L. Williams

Le Conseil se déroulait, comme toujours, avec son lot de débats et de questions notamment au sujet du budget, même s'il n'y avait évidemment pas que ce sujet à aborder. Pourtant, comme toujours, tu jouas ton rôle du mieux que tu pouvais et tu usas de tes « compétences » de persuasion pour faire aller les autres participants de ce Conseil en ton sens.
    Malheureusement, on ne pouvait pas gagner à chaque fois et ce fut avec un sentiment d'inachevé lorsque tu sortis de la salle pour rejoindre ton bureau et passer un temps, qui te parus infini, le nez plongé dans les papiers. D'ailleurs, c'est pour cela que, plus tard, voyant que tu ne sortais pas, Julia, une des servantes du Palais, vint discrètement toquer à ta porte :

« Pardonnez moi Messire mais c'est juste pour vous signaler qu'il se fait tard. Oserais je vous suggérer de rentrer ?

– Merci de m'avoir prévenu Julia. J'ai la fâcheuse manie de n'avoir aucune notion du temps lorsque je dois m'occuper de ces papiers... »

La jeune servante eut un léger sourire et s'inclina respectueusement, tandis que tu te décidais à te lever et, déposant une feuille sur le paquet déjà présent devant toi, tu sortis de ton bureau poussant un discret soupir en pensant que, le lendemain, tu retrouverais ce paquet de feuilles exactement là où tu l'avais posé pour recommencer...

Le lendemain, sortant de tes appartements car, même si tu étais affilié à la Garde, ton statut de Conseiller Royal te permettais de loger au palais, tu sentis que quelque chose avait changé : effectivement, la plupart des Gardes que tu rencontrais dans les couloirs semblaient tendus, sur le qui vive.
    Tu aurais dû rejoindre ton bureau mais, au lieu de cela, tu apostrophas un Garde :

« Pardonnez moi mais je vous vois agité. Que se passe t il donc ?

- Oh, Messire Arkhet ? Oui... Il se trouve que nous avons eu vent de rumeurs inquiétantes ce matin... Apparemment une Dame aurait été assassinée mais... Nous n'en savons pas plus...

Le pauvre Garde avait l'air bien embêté et, alors que tu le regardais dans les yeux, par soucis de respect, tu pus glaner quelques unes de ces pensées immédiates

« ... Plus beaucoup de monde... Gardes en Assignations... Débordé par les évènements... »

Intéressant... Cela te changerais de tes journées plongées dans le classement des papiers pour le Conseil alors, pourquoi ne pas proposer ton aide ? Jouant donc au culot, tu proposas donc tes services au jeune Garde :

« Si cela vous arrange, je serais ravi de pouvoir vous aider dans cette affaire

-Messire mais... êtes vous certain que cela ne vous dérange pas ?... J'imagine que vous devez être un homme fort occupé...

-Soyez rassuré mon brave, cela ne me dérange aucunement. Il n'y a aucun Conseil de prévu pour aujourd'hui et, s'il me reste des documents à classer, ils attendront bien le dénouement de cette affaire qui est, vous en conviendrez, à faire passer en priorité »

Le Garde semblait ravi de ta proposition d'aide et tu eus un léger sourire bienveillant avant de lui assurer que tu allais prendre cette affaire en charge. Un petit détour vers tes appartements pour changer de vêtements et prendre une tenue plus formelle, c'est à dire un uniforme noire avec deux sabres à la ceinture – en espérant qu'ils ne servent qu'à la décoration et que tu n'ai pas à t'en servir – et te voilà parti vers les Habitations de la Capitale, là où avaient été entendues ces rumeurs de meurtres.

Tenue de Rhis:

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mar 24 Nov 2020 - 15:50 #

...........

Le lendemain matin, je me relève l'esprit léger. Je n'allais pas être accusée du meurtre d'hier, et encore moins de ceux que j'ai pu faire avant. Les membres du culte d'Helmex sont peut être peu nombreux, mais encore moins de personne savent qui en fait partie. La famille Williams garde ce secret depuis des générations, et cela n'allait pas être à mon tour de me faire repérer. Surtout pas avec le déguisement que je mets. Le chapeau haut de forme et la longue cape me permet de passer inaperçu, et surtout, de camoufler mon genre. Qui pourrait croire que c'est une femme, qui fait tout cela ?

C'est pourquoi la matinée se passer dans la plus grande des légèreté. Père a eu le temps de petit déjeuner avec moi, et nous avons pu parler de mon œuvre de la veille. J'ai pu lui décrire en détail la mise en scène, els différentes teintes de couleur et de la position de l'offrande.

- Je sais que notre dieu à toujours eu une préférence pour les jeunes femmes nue, seulement couverte d'un drap. J'espère que celle-là lui a fait plaisir.
    - Je n'en doute pas, ma chérie. Toutes tes offrandes ont toujours ravies Helmex. Pourquoi cela devrait-il changer ?
    - Je ne sais pas, père. Mais...mais j'ai l'impression que je ne fais pas assez d'offrande...

Père vient se placer à ma gauche, et pose une main rassurante sur mon épaule.

- Ne t'inquiète donc pas pour cela, Eli. Helmex est plus que content de toi. Ne commences pas à vouloir trop en faire, sinon la garde ne tardera pas à te trouver.
    - Bien sûr, père. Je ferai tout pour rester dans le secret.

Il dépose un léger baiser sur mon front avant de partir. Je le rattrape rapidement verbalement.

- Pensez-vous qu'il faudrait que je fasse une nouvelle offrande, ce soir ?
    - Haha. Si tu veux un peu d'amuser avec la garde, pourquoi pas. Mais fait bien attention à qui tu choisis.
    - Comme toujours, père ! Je vais partir en chasse sans plus tarder.

Le temps de m'habiller et de faire ma toilette que j'étais déjà dehors, en tant que noble, cela va de sois.

Je me balade dans les habitations, la où j'étais la veille au soir. Peut-être une voisine ? Cela pourrait faire croire à un règlement de compte entre voisin. Oui, cela est fort possible. Je passe alors devant la fameuse maison. Quelques gardes sont là, en train d'interroger les passants. Je repère facilement la personne qui me semble être le décisionnaire, et m'approche de lui.

- Bonjour, messire. Que ce passe-t-il donc, en cette mâtinée ?

L'homme en question est habillé entièrement de noir, et porte deux sabres à la ceinture. Bien habillé pour un simple garde. Est-ce le capitaine de la garde royale ? Moi qui pensais qu'il avait des cheveux blonds...Peut-être a-t-il changé, depuis mes cours de l'année dernière ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mer 25 Nov 2020 - 18:04 #

Comme tu aurais pu t'en douter, il y avait de l'agitation dans l'air car, comme te l'avais dis ce Garde la veille, une Dame avait été retrouvée assassinée et ce n'était pas rien. D'ailleurs, en parlant de Gardes, tu en voyais déjà quelques uns qui s'affairaient, interrogeant les habitants, incrédules, certains plus émus que d'autres.
    Quant à toi, tu étais venu en renfort avec ta petite « histoire » en tête. Effectivement, on allait sûrement se poser des questions et se demander ce qu'un Conseiller royal faisait sur le terrain et puis, comme tu avais un uniforme plus formel, personne ne te reconnaissais, si bien qu'un Garde, pensant avoir affaire à un collègue, te héla :

« Nous allons interroger les habitants de cette zone, pourrais tu aller t'occuper de la zone suivante ? Cela nous aider, merci
    – Aucun soucis, je m'en occupe »

Un rapide garde à vous en guise de salut avant que tu ne te diriges vers la fameuse zone dans laquelle les habitants semblaient choqués, à raison d'ailleurs, par ce qu'il s'était passé. La rumeur d'un meurtre commit avait déjà fait son petit bout de chemin et cela allait être à toi d'user de tes talents pour apaiser les tensions.
    Soudain, alors que tu marchais tranquillement, tu sentis une petite main tirer sur ton pantalon. T'arrêtant, tu eus un sourire pour t'agenouiller, faisant ainsi face à l'enfant qui t'avais ainsi arrêté :

« Dis, Monsieur, tu es un Garde ?
    – C'est bien cela, petite demoiselle. Tu as besoin de quelque chose ?
    – Pourquoi les gens ils sont aussi agités ?
    – Parce qu'il s'est passé quelque chose mais je n'en sais pas plus. Tu devrais retourner auprès de tes parents. Ils doivent sûrement s'inquiéter »

La petite fille hocha la tête et, lâchant le bout de ton pantalon, elle trottina vers un couple non loin de là qui l'accueilli à bras ouvert. Quant à toi, tu avais un goût d'insatisfaction dans la bouche. Effectivement, comment était il possible qu'un meurtre puisse être commit sans que les Gardes n'aient aucune piste ?
    Enfin, cela faisait parti de ce que tu devais faire et, comme l'on te prenais pour un Garde également... Tu n'avais aucune excuse, surtout qu'au départ, c'était toi qui t'étais proposé pour les aider dans cette sombre affaire. Alors que tu reprenais ta route, tu entendis une nouvelle voix, plus adulte et plus posée, te héler de nouveau.
    Tu tournas alors la tête vers ta nouvelle interlocutrice, une Dame noble assurément, au vu de son style vestimentaire. Aussitôt, en bon Garde que tu étais désormais, tu t'arrêtas, te mettant au garde à vous pour saluer la Dame avec respect :

« Mes hommages, ma Dame. » Révérence respectueuse digne d'un majordome, montrant que tu connaissais les bases de la bienséance, avant de continuer : « Vous n'êtes donc pas au courant des rumeurs qui circulent en ce moment ? Il paraîtrait effectivement qu'une Dame ait été assassinée près des habitations. Mes collègues de la Garde et moi même sommes actuellement entrain d'interroger les habitants pour avoir leur version des faits, afin de trouver d'éventuels témoins parmi eux » Tu te redressas alors légèrement mais en gardant toujours une attitude « professionnelle » de garde à vous, avant de demander, toujours avec respect : « Pourrais je avoir l'audace de vous demander quelques minutes de votre temps afin que vous puissiez répondre à quelques questions ? J'ai conscience qu'il pourrait s'agir d'une situation pénible pour vous mais je tâcherais de tout faire pour vous faire perdre le moins de temps possible afin que vous puissiez reprendre normalement le cours de votre journée, ma Dame »

L'attitude d'un Garde modèle qui ne faisait que son travail en sorte. Évidemment, tu pouvais toujours te servir de ton pouvoir pour glaner quelques informations qui pourrais t'être utile, mais il fallait éviter d'éveiller les soupçons trop rapidement surtout qu'il était impoli de regarder une noble dans les yeux, lorsque tu jouais le rôle d'un simple Garde...

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 30 Nov 2020 - 19:25 #

...........

Sa façon de parler est beaucoup respectueuse et formelle pour que le jeune homme soit un simple garde. Mais bon, je n'ai pas la motivation pour lui tirer les vers du nez quant à son vrai rang chez la garde royale.

- Me poser des questions ? Je n'habite pas dans les environs, malheureusement. Je ne passais que part là pour me rendre dans les rues commerçantes. [b]

Sur la défensive, il est fort facile à imaginer que je fasse ça pour ne pas être interroger. N'allons pas lui donner des soupçons.

[b]- Mais je vous en prie. Si je peux aider en quoique ce soit, cela sera avec plaisir.

La première question est assez facile à deviner. L'homme me demande mon nom.

- Elizabeth Lizzie William, de la famille Williams.

Peut de personne connaisse cette famille noble. Les ancêtres de père l'ont fait exprès. Il est plus facile de faire ces affaires discrètement quand personne ne sait qui vous êtes.

Je continue à répondre à ces questions, non sans essayer de laisser paraître mon empressement. Après tout, n'étais-je pas en route pour les rues commerçantes ?
    Heureusement, l'interrogatoire se stop quand un autre garde arrive pour parler avec l'homme.

- Puis-je a voir votre nom, s'il vous plait ? Si je devais repasser par là les prochains jours, je ne voudrais pas qu'on me repose les mêmes questions.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 6 Déc 2020 - 15:53 #

Hm... Heureusement que la demoiselle n'était pas allée chercher plus en avant car là, niveau discrétion... Oui, effectivement, tu t'étais rendu compte, beaucoup trop tard, que ta façon de t'exprimer ne correspondait pas à ton personnage et il fallait que tu remédies à cela.
    Quoi qu'il en soit, la jeune femme – apparemment nommée Elizabeth Lizzie Williams d'après ce qu'elle te révélait – te disais qu'elle n'habitait pas dans le coin et qu'elle passait simplement par là pour se rendre dans les rues commerçantes :

« Vous me pardonnerez, j'espère, l'indiscrétion de ma question, Dame Williams, mais y aurait t il un témoin qui puisse attester de ce fait ? Un voisin, un proche ou un ami par exemple, qui vous aurais vu sortir de chez vous ? »

Ce n'était qu'une simple question de routine alors que, plus loin, tu voyais d'autres Gardes interroger d'autres habitants, tout cela, évidemment, à l'extérieur, avec le froid qui commençait petit à petit à tomber. Nul besoin de savoir lire dans les pensées pour comprendre que la plupart d'entre eux rêvait sûrement de rentrez chez eux pour déguster du thé et des macarons par exemple.
    Cependant, le travail était à faire et, une fois que la demoiselle t'ai énoncé son prénom, elle te demanda, logiquement, de te nommer. Ce n'était pas une question difficile et tout le monde pouvait y répondre au tac au tac. Toi également même s'il était nullement précisé quelque part que tu devais forcément dire la vérité. T'éclaircissant légèrement la voix, te te mis une nouvelle fois au garde à vous devant la demoiselle avant de répondre :

« Naturellement, Madame. Je nomme Kurt Eckert, représentant du Capitaine de la Garde dans cette affaire. Pour vous servir » Légère inclinaison du torse puis retour au garde à vous : « Vous comprendrez, je l'espère également Dame Williams, que nous sommes obligés d'interroger tout le monde sans distinctions de statut social ou de fonctions. Je ne voudrais pas que vous preniez cela pour de l'acharnement personnel car tout le monde est logé à la même enseigne si je puis dire »

Encore une nouvelle identité sortie de ton sac. De Rhis – qui était ta véritable identité simplement connue par la famille royale – à Chess – ton nom « officiel » de Conseiller Royal – tu « renaissais » sous le nom de Kurt Eckert, représentant du Capitaine de la Garde en t'arrangeant évidemment pour ne pas croiser les mêmes personnes.
    Tu aurais voulu reprendre l'interrogatoire mais apparemment un autre Garde arriva, légèrement essoufflé. Aussitôt, tu pris la parole, t'adressant d'abord à Elizabeth :

« Pardonnez moi, Madame, je reviens à vous tout de suite » Puis, t'adressant au jeune Garde qui te fis un rapide garde à vous : « Que se passe t il donc, soldat ? Vous voyez bien que je suis en pleine interrogatoire »

Le jeune Garde, visiblement essoufflé et sur les nerfs, ne prit pas le temps de faire attention à son langage lorsqu'il s'adressa à toi :

« Oui je... Désolé de l'interruption mais les esprits s'échauffent pas loin. Il y en a deux qui ont décidés de se mettre des châtaignes .... Enfin ils commencent à se battre quoi... Entre ça et un jeune couple qui ignore mon interrogatoire en se donnant du « mon beau sucre d'orge  »... Je suis un peu débordé... Un peu d'aide ne sera pas de refus »

Tu poussas un léger soupir avant de hausser les épaules comme pris d'un dilemme. D'un coté, tu voulais continuer d'interroger cette demoiselle parce que tu voulais approfondir les choses mais d'un autre coté, tu voulais aider ce jeune Garde qui était à bout de nerfs... Voyons ce que l'avenir nous dira...

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 13 Déc 2020 - 16:17 #

...........

Cet homme est vraiment bizarre. Pourquoi me demander de justifier le fait que j'étais chez moi la vieille, en sachant que je n'habite absolument pas le quartier ? C'est comme si, pour toute enquête de la garde, il fallait interroger tous les habitants de la ville. Non, sérieusement, quelque chose était vraiment louche avec cet individu. Mais je préfère jouer sur la défensive, en disant que mon père pourra aisément affirmer que je suis sortie de chez moi il y a de cela une heure au grand maximum. Si les enquêteurs ne sont pas trop bêtes, ils verront que la mort date de la vieille au soir.

Voyant que l'homme a l'air assez occupé, je viens le voir en lui disant que je ne faisais que passer par la bas. Encore une fois, je lui répète que je ne faisais qu'aller au centre de la ville, pour y faire quelques courses. Attendant son aval, je lui dis au revoir et pars sans précipitation de la scène. Je lui laisse tout de même encore une fois mon nom, si jamais il avait d'autres questions à me poser. S'il le fait, je ne manquerai pas d'aller voir son supérieur, le capitaine de la garde royale, en lui expliquant qu'un de ses subordonnés se permet d'être trop insistant et indiscret, alors qu'aucun indice ne peut me désigner comme suspecte.

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 18 Déc 2020 - 15:09 #

Au final, la Dame avait décidé pour toi, ce qui te fis te rendre compte de ton erreur, une erreur de débutant qui plus est. Toujours doser, ne jamais être trop hésitant mais... Ce que tu venais de faire était totalement le contraire.
    Ainsi, la réaction de la jeune femme pouvait paraître évidente. Heureusement pour toi, elle ne partit pas sans crier gare, bien au contraire car elle te redonna une nouvelle fois son nom si jamais tu avais encore quelques questions à lui poser. Tu avais très mal joué cette fois ci Rhis.... Il fallait que tu te reprennes pour ne plus jamais refaire ce genre d'erreur à l'avenir.
    Ainsi, attendant que ton « collègue » ai terminé son laïus, tu te retournas vers Elizabeth :

« Veuillez m'excuser, Dame Williams, je n'aurais jamais dû me montrer aussi insistant à votre égard. Je vous remercie de votre coopération et n'hésiterais pas à vous contacter si j'ai la moindre question concernant cette affaire. Je vous souhaite une très agréable journée, en espérant que vous me pardonnerez l'indelicatesse dont j'ai fais preuve envers vous »

Air sincèrement peiné sur le visage, tu saluas la Dame dans un garde à vous avant de la regarder s'en aller et d'accepter d'accompagner ton « collègue » Garde vers un autre endroit en réfléchissant à tes actions. Cette jeune femme était présumée inocente jusqu'à ce que sa culpabilité soit prouvée. C'était une évidence, quelque chose que l'on enseignais, de base, à tous ceux qui voulaient devenir Garde et toi, qui était censé êter un espion confirmé, tu étais passé outre cette notion.
    Cependant, quelque chose clochait et, une chose était sûre : cette affaire était loin d'être terminée, bien au contraire. Vos chemins se recroiseraient ils ? Cela tout le monde l'ignorais et ce, même si tu avais une espèce de pressentiment qu'il t'étais cependant, actuellement, impossible de vérifier.

Contenu sponsorisé
    Informations
    #