Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Sam 21 Nov 2020 - 2:55 #
    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Après le petit déjeuner plutôt gênant nous ne pouvons le nier, surtout vu les remarques de Darius, Saryna et moi-même quittons la demeure de son père afin de nous promener un peu ensemble dans le village perché! Après tout, le père de la jeune femme a bien raison : vu que nous avons fait énormément de route, il serait dommage de ne pas en profiter pour faire un peu le tour de cet endroit! Après tout, vivant à la capitale et n'en partant que très peu, j'ai rarement la chance de visiter les autres villes et villages du royaume. Lorsqu'on est propriétaire d'une taverne on ne peut pas souvent s'absenter alors, puisque cette fois c'est le cas, il convient de saisir chaque instant! Certes, elle n'en garde pas un très bon souvenir, mais c'est tout de même dans ce village que la jeune femme est venue au monde! Et puis il y a tant de chose à voir!

    Moi, je suis un citadin, j'ai toujours vécu dans la capitale, j'y suis né, j'y ai grandis et même si j'ai été aventurier durant quelques années, il n'empêche que je suis un enfant de la ville! Il y a énormément de chose à la capitale bien-entendu, j'ai plaisir à penser que le centre du royaume est forcément l'endroit le plus intéressant et pourtant, les attraits du village perché restent nombreux! Parmi ceux-ci il y a bien-entendu plusieurs points centraux : tout d'abord la tour d'astronomie qui est tout de même un endroit unique au royaume! Ensuite, le grand atelier que je n'ai jamais eu la chance de visiter mais que j'aimerai bien voir un jour lors de la grande exposition! Il parait d'ailleurs que la talentueuse Elma Edrich va bientôt y être exposé pour une durée limité! Pas vraiment le genre de petite fête à laquelle je serai convié bien-entendu, pour ce genre de soirée faut absolument faire partie de la noblesse et avoir une invitation! Un citoyen patron d'un estaminet comme le mien risque pas d'avoir une invitation, puis j'y comprends pas forcément grand chose à l'art mais il n'empêche que cela doit valoir le coup d'oeil!

    Mais non, nous marchons un moment dans les rues du village, nous imprégnant de la nature et de sa beauté! Faut avouer qu'un village ainsi au milieu des arbres c'est plutôt impressionnant, j'suis d'ailleurs bien curieux de voir si on pourrait pas, à petite échelle, faire un truc du genre dans la capitale! Peut-être planté quelques arbres sur notre terrain histoire d'y bâtir une cabane quand on aura des enfants, ça pourrait être intéressant non? Finalement on passe devant un autre point d'intérêt : la grande bibliothèque! Véritable lieu de connaissance et d'apprentissage, siège de tout le savoir du royaume! On va pas se mentir, j'suis pas spécialement le plus cultivé ou le meilleur lecteur! J'suis pas fils de noble, j'ai pas eu véritablement de précepteur vu mon milieu social. Je sais lire, ma mère - qui a elle même apprit en côtoyant des nobles - m'a apprit à son tour mais bon, j'étais pas franchement le meilleur élève! Faut dire que pour un livre dont le sujet m'intéressait, il y en avait cent qui n'avaient aucun intérêt pour moi! Mais j'suis capable de tenir une conversation épistolaire donc j'm'en sors pas si mal n'est-ce pas?

    "On pourrait aller voir la bibliothèque? J'ai toujours voulu voir quelque chose!"

    Et sans réellement attendre de réponse, j'attire la jeune femme avec moi! Tant qu'à être là autant en profiter, c'est pas comme si j'allais avoir d'autres occasions à l'avenir! Poussant la porte impressionnante de l'édifice, mes sens sont immédiatement assaillis par l'odeur caractéristique que possèdent les livres... Rien de gênant en réalité, voici une odeur qui ne m'a jamais dérangé. J'entre dans le bâtiment, Saryna sur mes talons et ma main serrant la sienne et je dois avouer que je ne sais pas où donner de la tête! Une multitude d'étagères, remplies d'une multitude d'ouvrages... Chercher un livre en particulier ici? Cela me semble aussi impossible que de trouver une aiguille dans une botte de foin et pourtant, s'il existe, ce sera sans doute ici n'est-ce pas?
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Dim 22 Nov 2020 - 23:54 #
    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Dès le repas terminé, nous nous sommes bien vite précipités à l’extérieur histoire d’écourter ce moment de malaise le plus rapidement possible Devon et moi. Je n’aurais pas du me sentir aussi gênée et même si mon père avait décidé de nous faire savoir que c’était très certainement des choses qu’il avait aussi faites dans son jeune temps, cela ne m’avait pas plus aidée. Enfin, je ne compte plus faire en sorte que ça se reproduise et cela attendra un moment où nous ne serons que tous les deux dans notre maison. D’ailleurs, nous avons décidé de laisser Nephalie avec Darius pour la simple et bonne raison que nous ne savions pas où nous allions puis ce dernier était encore jeune. Alors marcher sans arrêt en notre compagnie allait très certainement le fatiguer et je ne veux pas que ma journée soit interrompue par les caprices du petit dragon.

    Enfin, dans tous les cas, je ne sais pas dire si je suis à l’aise de me promener sans me cacher dans cette ville. Je n’y ai jamais été la bienvenue, mais les gens changent et j’en suis la preuve vivante. Moi qui me cachais et refusais que les autres m’approchent, je me baladais main dans la main avec un homme que je connaissais depuis quelques mois seulement. D’ailleurs, bien que je ne veuille pas me faire remarquer, les citoyens présents semblaient nous observer d’un étrange regard. J’imagine que certains reconnaissent l’araignée que je suis et le fait que je sois accompagnée de Devon ne doit pas réellement les enchanter. Après tout, un paquet de muscle couvert de tatouage mesurant un peu plus de deux mètres de haut n’inspire pas réellement la confiance, non? Mais bon, je fais comme si de rien n’était, comme s’il n’y avait que nous deux sur ces plateformes. Je lui parle des endroits que nous pourrions visiter et je dois dire que jamais je n’aurais imaginé que nous finirions tous les deux dans la grande bibliothèque.

    Sans même me laisser le choix, il m’entraîne à sa suite nous faisant ainsi pénétrer les grandes portes qui étaient ouvertes au public. « Et qu’est-ce qu’un grand gaillard comme toi irait faire dans une bibliothèque? » Après tout, j’ai du mal à l’imaginer assis tranquille à tenir un bouquin entre ses mains. Ce n’est pas du tout son genre ni le mien. Donnez-moi un couteau et une branche et je vous en ferai une arme, mais donnez-moi un livre et je l’utiliserai pour me tenir au chaud si vous voyez ce que je veux dire. Puis il faut dire que je n’ai pas eu de précepteur pour poursuivre mon éducation alors je me débrouille à la lecture, mais me demander pas de vous le lire à voix haute.

    Première chose que je note lorsque nous entrons, c’est l’odeur de renfermé qui m’assaillit les narines. L’odeur des vieux bouquins et des vieilles reliures en cuir me chatouille le nez. Rien à voir avec la forêt. Du coup, ne sachant pas ce que ce dernier recherchait, je ne peux ni chercher le bibliothécaire ni chercher dans les rangées pour lui. En fait, ce dernier semble nous avoir entendus arriver et semblait surpris de nous voir ainsi main dans la main. Après tout, la bibliothèque n’était certainement pas le premier lieu pour un rendez-vous entre amoureux, non? Il s’approche de nous silencieusement, replace ses petites lunettes rondes sur son nez et nous regarde en plissant légèrement des yeux.

    « Mmh, ouuui? Comment puis-je vous aider? » dit-il en parlant légèrement du nez.

    Je bats des paupières un nombre incalculable de fois me retenant par la même occasion pour ne pas me moquer de ce pauvre homme qui n’avait certainement pas choisi d’avoir cette drôle de voix.

    « C’est pour monsieur ici » que je dis finalement en déposant ma main libre contre son bras.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Lun 23 Nov 2020 - 16:47 #
    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Bon, j'suis parfaitement d'accord que cela puisse surprendre! Pourquoi est-ce que je décide, parmi toutes les possibilités qui s'offrent à nous, d'aller en direction de la bibliothèque? En réalité, comme bien souvent, je pense surtout au travail! On ne se refait pas après tout! Techniquement, mon pouvoir me permet de créer n'importe quel alcool à partir de l'eau! Cependant, la moindre goutte d'alcool me rend totalement ivre! Dans ce cas, comment puis-je reproduire à la perfection un alcool de sorte que le goût soit toujours identique à celui de l'alcool reproduit alors que je ne l'ai absolument jamais goûté? C'est très simple en fait, il me suffit de connaitre la composition exact d'un alcool afin de pouvoir le reproduire! Mon pouvoir me permet, en voyant un alcool, de connaître cette composition! Mais qu'en est-il pour les alcools plus rares ou que je n'ai pas la chance d'avoir déjà vu? Et bien je ne peux absolument pas les reproduire! Dans ce cas, la bibliothèque me semble en effet toute désignée! Si je peux trouver un livre recensant les alcools et leur composition exacte, je pourrais aisément reproduire une nouvelle panoplie d'alcool qui enchantera - j'en suis sûr - absolument tous les clients!

    J'entraîne donc Saryna vers ce bâtiment, main dans la main comme depuis le début! Je ne me soucie pas des regards que cela pourrait provoquer, je sais que mon allure générale n'est définitivement pas celle d'un gentil garçon même si je peux sans doute répondre à la définition de ce terme. Au moins, je sais que personne ne risque d'emmerder Saryna durant notre séjour ici, j'ai appris depuis longtemps que malheureusement l'apparence compte énormément dans ce royaume! Si cela attire des problème à certains, au moins je sais que mon apparence générale fait que personne ne cherche à me provoquer personnellement! Je dois avouer que j'apprécie particulièrement entrer dans la bibliothèque, le calme présent en ce lieu, l'odeur des livres, je trouve cela reposant! Dans mon établissement, même si c'est une petite taverne, il y a toujours du monde, toujours de l'animation, toujours du bruit! Je n'ai pas forcément le temps de me reposer ou de prendre le temps de réfléchir ou de penser tout simplement! Juste pour cela, j'apprécie ce petit séjour en dehors de la capitale! Définitivement, le village perché a un côté plus reposant tout smplement.

    Nous sommes finalement accueillis par celui qui doit être le bibliothécaire, un homme pas bien grand avec des lunettes rondes et qui parle d'une voix bien caractéristique on ne peut le nier, je resserre un peu ma main sur celle de Saryna en la regardant du coin de l'œil et en retenant un petit soupire! Au moins elle se retient même s'il est évident qu'elle a envie d'éclater de rire. Je m'avance lorsqu'elle signale que nous sommes ici pour moi et je souris de mon air le plus sympathique possible. "Bonjour mon bon monsieur! Je recherche des livres recensant les alcools du royaume! En auriez-vous?" Je dois bien avouer que j'ignore si je vais trouver mon bonheur, de plus je sais ce que ce genre de question pourrait provoquer comme réaction! Quel genre d'homme vient dans la plus grande bibliothèque du royaume uniquement pour chercher des livres sur l'alcool? Le bibliothécaire se détourne en hochant la tête, affirmant qu'il va vérifier ses registres et qu'il revient immédiatement. Je le remercie d'un hochement de tête, au moins il ne me juge pas ou alors il ne le montre pas! Dans tous les cas, je me tourne vers Saryna en souriant en coin.

    "Désolé... Je suppose que la bibliothéque n'est pas réellement le meilleur endroit pour un moment romantique..."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Mar 24 Nov 2020 - 4:49 #
    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Je sens le regard accusateur de Devon sur ma personne  alors que je tente de me contrôler pour ne pas éclater de rire bien que ce ne soit pas tout. Sa main se fait plus pressante contre la mienne – petit avertissement pour m’aviser que je ne dois pas rire – et j’inspire profondément avant de répondre à la question du responsable. Si nous sommes ici, c’est pour lui et non pour moi et contrairement à moi, ce dernier possède un excellent contrôle de sa personne. Il fait montre d’une politesse hors pair qui n’a rien avoir avec mes propres manières et questionne finalement ce cher monsieur sur ses intentions. Est-ce que la bibliothèque possédait des livres recensant divers alcools. Je dois dire que je suis surprise et je tourne la tête vers ce dernier. Bien évidemment l’homme ne cherche qu’à faire son boulot et se détourne de nous pour aller vérifier les registres ce qui nous laisse tous les deux seuls.

    « En effet, ce n’est pas l’endroit rêvé pour un rendez-vous romantique, mais j’imagine que tu as tes raisons et nous sommes plus des gamins… » Bon bien évidemment je cache tout de même ma déception, parce que notre relation est tout de même naissante et s’il profite de ce genre de moment pour faire le rat de bibliothèque je ne peux pas nier que cela a un goût de trop peu? Enfin, je ne sais pas comment l’expliquer, mais bon.

    « Je suis sûre que si on se fait discret, entre-deux ranger de livre tout au fond du bâtiment, y’a moyen de rendre le tout romantique! »

    Je tente de garder mon sérieux, malgré le sourire qui s’était dessiné sur mes lèvres, mais je ne le regarde pas. Si je le fais, c’est là que je flancherai. Bref, si vous n’aviez toujours pas compris, c’était une plaisanterie. Je ne ferai jamais ce genre de truc en public puis nous allons nous garder une petite gêne, n’est-ce pas?

    « Bref, tu te feras pardonner une prochaine fois. »

    C’est après ses mots que l’homme revient finalement vers nous pour nous annoncer qu’il avait bien ce que Devon recherchait. Il nous donne les indications, quelle ranger prendre et dans quelle section nous allons les trouver. Bien évidemment, il nous précise tout de même de rester le plus discret et silencieux possible puisque nous ne sommes pas les seuls en ce lieu. Je ne sais pas ce que je vais faire pour ma part, mais tant qu’à être ici, autant améliorer mes connaissances sur la flore de la forêt, non? Du coup, je m’excuse auprès de ce dernier et lui demande où je pourrais trouver les livres sur les plantes en général et me donne rapidement les indications. Il s’avère que ce que je recherche est bien plus demandé que l’alcool et les spiritueux.

    « Je vais chercher de mon côté, on se rejoint à une table, ça te va? Tu me diras par la suite ce que tu cherches dans ce genre de livre. »

    Pas vraiment le choix en réalité et je ne pense pas qu’il ait besoin de moi à moins qu’il doive grimper bien haut, mais des échelles sont mise à notre disposition, quoi qu’avec son bras, cela sera bien difficile de redescendre un bouquin en main. En tout cas je me dépêche et vais chercher mes livres avant de ne prendre place à une table libre. Je dois dire que j’en prends au moins deux, histoire de ne pas avoir à me relever inutilement et m’assure de prendre des livres ayant des dessins histoire de pouvoir reconnaître plus facilement les plantes.

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Jeu 26 Nov 2020 - 3:13 #
    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Forcément, je ne peux pas dire que je ne le voyais pas venir! Alors que le bibliothécaire va vérifier pour ma demande, j'm'excuse auprès de Saryna et naturellement, elle ne me donne pas faux! Je soupire doucement en la regardant, pas que sa confirmation m'agace ou un autre truc du genre, loin de là même! En réalité je la comprends parfaitement, il est vrai que ce n'est définitivement pas ma meilleure action mais que puis-je y faire en réalité? J'ai pas réellement eu de rendez-vous galant depuis longtemps, naturellement je pense à la taverne et puis surtout, je ne peux pas non plus m'empêcher de penser aux paroles de Darius de la veille! J'ai beau avoir affirmé que je bosserai toujours dans la taverne, il a raison! Si jamais Saryna et moi on veut fonder une famille, faut que je puisse aussi aider à élever le bambin et c'est pas en étant enfermé dans mon établissement que j'pourrais le faire! Cependant, ma taverne est pas assez lucrative pour me permettre d'engager du personnel pour prendre ma place, je dois attirer plus de monde pour cela, des alcools que l'on ne pourrait trouver nul part ailleurs? C'est sûr que ce serait un coup de pub absolument magnifique et si cela permet d'augmenter la recette, alors j'pourrais éventuellement déléguer en employant du monde - même si cela reste de la théorie car en pratique, ce sera difficile pour moi de ne pas être au comptoir - donc ce n'est pas sans penser à Saryna que mes pas m'ont menés ici, loin de là!

    Bien-évidemment, ce que j'ai en tête mon aimée l'ignore, j'ai pas non plus spécialement envie de lui dire! Je ne désire pas lui mettre une pression inutile ou qu'elle se pense responsable de quoi que ce soit, elle sait que j'aime particulièrement mon travail et j'veux pas qu'elle pense que j'vais me forcer à arrêter! Du coup, ses propos diffèrent complètement de mes propres préoccupations et j'avoue que je perds mes mots durant un instant alors que je la regarde sans réellement savoir quoi penser! C'est bien-entendu un fait connu qu'elle aime provoquer, notre première rencontre n'est que l'un des exemples de cette absolue vérité, cela étant, elle se laisse également parfois gagner par un appétit des plus insatiable dans le domaine du privé! Et même si une partie de moi doute qu'elle provoque jusqu'à ce point, une autre se rappelle avec quelle intensité nous étions parfois proches de nous jeter l'un sur l'autre! Peut-être est-elle sérieuse au final?

    Heureusement avant que je ne puisse questionner la sincérité de ses propos, la jeune femme m'affirme que je pourrais me faire pardonner une prochaine fois et j'hoche simplement la tête en restant sans voix, de toute évidence cela n'était qu'humour... Enfin je suppose! Je souris doucement en serrant un peu plus sa main, venant déposer ses lèvres sur son front et je la regarde droit dans les yeux. "Je te promet de me faire pardonner dès que nous sortirons d'ici!" Et je parle d'ambiance romantique et de rien d'autre! Bref, l'homme me donne les indications, puis celles demandés par Saryna et nous nous séparons pour mieux nous retrouver plus tard! Je vais donc dans la rangée indiquée et je dois avouer que, malheureusement, il n'y a que peu de choix! Je suppose que les grands esprits qui se rendent dans la plus grande bibliothèque du royaume ne sont pas ceux les plus intéressés par l'alcool? Quoi que, il parait que l'alcool est la maîtresse la plus fidèle de tous les grands écrivains! Finalement, je reviens auprès de ma belle sauvageonne avec tout ce que j'ai pu trouvé soit trois malheureux livres et je m'installe en ouvrant le premier livre.

    "Pour répondre à ta précédente question, je cherche à trouvé la composition exacte de chaque alcool existant dans le royaume! Quels ingrédients sont utilisés, en quelle quantité, pendant combien de temps la boisson est ensuite réservée... Si je trouve tout cela, je devrais théoriquement pouvoir reproduire plus d'alcool encore et donc, éventuellement attirer plus de clientèle!" Et me revoilà bien trop motivé par cela! On avait dit romantique pourtant, je pense que c'est raté...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Dim 29 Nov 2020 - 0:06 #
    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Aucune réaction de sa part lorsque je lui mentionne qu’il suffit d’être un peu plus discret? J’ai envie de lui jeter un regard, afin de voir sa réaction, mais je ne dois pas bien que son silence en dise déjà bien long. Il hésite à savoir si je suis sérieuse ou pas, je le sais. Je le connais en fait et je me connais parce que bien que j’aille mentionner qu’il s’agissait que d’une connerie, je suis du genre à aimer la provocation et même si cela peut paraître osé à ses yeux, moi j’adore. Cela m’amuse et s’il embarque c’est encore mieux! Alors le savoir hésitant me fait jubiler de plaisir. Enfin, mais nous sommes tout de même dans une bibliothèque, n’est-ce pas? Ce n’est clairement pas le lieu par excellence pour ce genre de petit jeu, alors je préfère mentionner qu’il n’a qu’à se rattraper une prochaine fois. Mais bon, bien que je suis un peu déçue, je le cache quand même bien. Autant en profiter et chercher aussi quelque chose de mon côté.

    Bien évidemment, ce dernier embrasse mon front alors que je pose finalement mon regard sur son visage souriant. Comment puis-je en vouloir à cet homme lorsqu’il me regarde de cette façon? Je fonds à chaque fois et je sais que cela pourrait vous paraître un peu gnyagnya, mais c’est tout de même ma première relation sérieuse. Je ne suis pas habituée à ce genre de chose, ni même à toute cette attention. C’est le premier homme à vouloir réellement de moi à ses côtés et non simplement essayer de tester ce que cela ferait avec une femme telle que moi? Pourtant, mon anatomie ne change pas réellement. Je dois faire plus attention avec mes griffes et mes dents, mais sinon, ma peau mise à part sa couleur étrange, n’a rien de différent. J’imagine que le reste sous la ceinture l’est aussi, enfin je l’espère. Faudrait peut-être que je demande à Devon? En tout cas il ne m’a rien dit sur ce point et semble plutôt bien se débrouiller… Bon, je m’égare n’est-ce pas? Et si nous retournions à nos moutons?

    « T’es mieux! » que je lui chuchote accompagné d’une grimace avant que l’homme ne revienne avec les informations demandées.

    On se quitte chacun de notre côté, puisque j’ai demandé aussi des informations par après et rejoint finalement une table avec deux bouquins en main. Toutes les deux parlent de la flore en général, mais l’un semble plutôt les séparer selon leur habitat naturel. Puis il y a des dessins, c’est bien les dessins! Enfin, je suis donc la première installée à la table et Devon ne tarde pas à me rejoindre s’installant finalement devant moi. Et c’est après tout ce  temps qu’il me répond enfin. Je l’écoute et ne sais pas si mon expression change en ce moment, mais je pousse un léger soupir avant d’ouvrir l’un de mes bouquins et d’appuyer mon coude contre la table tout en écrasant ma joue contre mon poing fermer.

    « Je vois. » Que je dis sans rien ajouter.

    Je vois surtout qu’il pense toujours au boulot et pourtant je ne devrais pas m’en fâcher, mais nous sommes tout de même en visite chez mon père. Le but était de faire un peu de tourisme, surtout pour lui, mais nous voilà à la bibliothèque pour des questions de boulot. Ça m’énerve, mais bon. Je ne peux pas lui dire. Il a tant fait pour moi alors je reste muette et commence à feuilleter mon bouquin cherchant avant tout dans les plantes et fleurs forestières. Je me mets un petit défi personnel, cherchant à mentionner la plante qu’il s’agit et ses effets avant de ne regarder son nom. Après tout, mon père n’a peut-être pas utilisé des termes exacts et y est allé avec sa mémoire.


    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Dim 29 Nov 2020 - 3:56 #
    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Après avoir trouvé les ouvrages intéressants pour mes recherches je reviens auprès de Saryna qui semble également avoir trouvé des livres à sa convenance. Une bonne chose donc, au moins elle ne va pas rester à s'ennuyer le temps que je trouve un moyen de rendre la taverne plus lucrative ce qui me permettrait donc de pouvoir engager du personnel et de déléguer un peu mes tâches et d'ainsi, si Lucy le veut, de commencer une vie de famille avec ma belle sauvageonne! D'ailleurs, en parlant de cela, elle m'a posé une question précédemment et il est sans doute le bon moment pour lui répondre! Je m'installe donc en face d'elle, ouvrant le premier livre devant moi et commençant à le feuilleter, un peu distraitement, puisque je répond à la précédente question de la jeune hybride... Je relève doucement la tête en entendant sa réponse qui est... Courte? Je l'observe un instant sans réellement comprendre : la voici dans une position qui ne laisse pas réellement de doute en réalité : est-elle vexée? Pourquoi? J'ai beau réfléchir je ne comprends pas réellement, elle savait que je cherchais des livres sur l'alcool et j'ai déjà promis de me faire pardonner plus tard alors, pourquoi cette réaction suite à mon explication bien plus complète de ce que je veux exactement?

    Je repousse un peu le livre sur le côté, me penchant vers la demoiselle et croisant les bras sur mon torse, que peut-il bien se passer dans sa jolie petite tête? Je la connais - du moins je le pense sincèrement - et ce genre de réaction m'est totalement inconnue! Je doute de pouvoir simplement lui demander une explication, si elle ne s'exprime pas clairement immédiatement je doute très fortement qu'elle le fasse plus tard malheureusement... Il va donc falloir me creuser la tête un petit moment pour trouver le pourquoi de cette réaction et, en toute franchise, je ne peux pas réellement dire que ce soit quelque chose que je fais aisément : deviner ce que veulent dire les gens dans leur non-dits? Impossible! Je suis un tavernier, j'ai plutôt tendance à écouter les gens m'en dire beaucoup trop et non pas deviner à partir de leur silence! Cependant, la conversation non verbale, c'est aussi quelque chose qui a une certaine importance dans un couple! Je peux sans trop d'incertitude affirmer que Saryna est courroucée mais il me reste à en trouver la raison!

    Réfléchissant un instant, je refais le cours des événements dans mon esprit : nous sommes venus voir son père, nous avons la journée pour nous balader et je l'ai amené à la bibliothèque... Bon déjà une erreur de parcours on ne va pas se mentir cependant, après une réflexion un peu tendancieuse elle a accepté notre venue ici! Sans doute pas très heureuse, mais tout de même compréhensive si je puis dire les choses ainsi! Séparations pour trouver les livres. retrouvailles et jusque là tout allait aussi bien que possible dans notre situation. Après quoi je lui explique ce que je veux exactement, je lui parle donc de mon ambition pour le travail et voilà le résultat... Mais bien-sûr! J'ai le même problème que mes parents, je pense toujours au travail! Saryna et moi sonnes ici pour rencontrer son père et passer du temps ensemble, loin de la taverne, de l'alcool et des clients et pourtant, je parle de boulot! Je comprends qu'elle puisse mal le prendre, il convient donc de remettre les choses en ordre!

    Je tousse doucement pour attirer son attention. "Tu sais, j'ai réfléchis suite à la discussion avec ton père... J'avais pas vraiment l'intention de penser boulot mais il a raison! Dans l'état actuelle des choses, si nous avions un enfant, je ne pourrais pas être aussi présent que je le désirerais" Je la regarde en soupirant un peu avant de passer ma main fonctionnelle dans mes cheveux. "La taverne fonctionne bien mais, toi tu ne pourras plus chasser ou servir dans l'établissement! Moi je n'aurais pas le choix que d'être toujours au boulot pour s'assurer qu'on ne manque de rien! C'est problématique... Si je découvre la composition d'alcool rares, que l'on ne trouve pas à la capitale ou alors pour une somme extravagante à cause de leur rareté justement et que je peux les reproduire pour un coût moindre, je pourrais avoir le monopole! De cette manière la recette serait plus grande, assez pour que je puisse engager du personnel et délaisser la taverne pour passer du temps avec toi sans que cela ne nous pose des problèmes..." Je lui souris alors tendrement en cherchant son regard avec le mien. "Je veux vivre avec toi, un jour peut-être fonder une famille mais pas devoir choisir entre nous mettre dans l'embarras ou voir mes enfants grandir deux heures par jour entre le boulot et le sommeil! Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais en venant ici, je m'excuse mais... C'est un petit sacrifice pour l'avenir non?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Lun 30 Nov 2020 - 20:06 #
    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Bien évidemment, mon silence semble l’avoir affecté pour la simple et bonne raison qu’il met de côté ses propres trouvailles pour faire je ne sais quoi. À vrai dire, je ne le regarde pas, mais je l’entends bouger et se pencher. Son ombre me gêne un peu, mais je ne fais comme si de rien était. Il doit essayer de comprendre pourquoi je suis ainsi et pourtant ça devrait être évident, non? C’est comme si quelqu’un qui prenait des vacances amenait le boulot avec lui. S’il avait été seul, ça ne m’aurait rien fait, mais là, je suis là. Peut-être que vous pouvez voir cela comme un caprice, mais voilà. Il aurait pu me demander si cela me dérangeait, non? Du coup, je fais comme si de rien était et poursuit mon petit jeu jusqu’au moment où ce dernier se met à tousser devant moi.  Je ne lève que les yeux vers lui, le voyant finalement les bras croisés avec son air sérieux? Je hausse un sourcil cherchant à comprendre puis il se met alors à me parler.

    Il a pris le temps de réfléchir aux paroles de mon père? Lesquels? Enfin, si cela concerne la taverne il parle certainement du fait qu’il lui faudrait des employés pour gérer lors de ses absences. Enfin, bien évidemment, je ne le coupe pas et l’écoute parler. Je croise mes bras sur ma poitrine et m’appuie contre le dossier de ma chaise. D’une vue externe, on pourrait croire que je suis fermée à la discussion ce qui n’est vraiment pas le cas. Je suis tout ouïe et je n’attends que la suite. Bien évidemment, mon inactivité niveau boulotte crée un certain problème dans l’équation. Si je ne travaille pas, cela fait des cristaux en moins et même si je devais travailler pour lui, je ne serais pas réellement salariée. Seulement, nous pourrions traiter plus de commandes rapidement et avec un bras en moins, il ne dira certainement pas non à ce coup de main. En sommes, si nous sommes ici aujourd’hui, c’est que ce dernier cherche à créer et embouteiller des alcools qu’on ne trouve qu’à de très rares endroits, soit devenir le monopole de ces boissons afin d’attirer de la clientèle. S’il augmente ainsi les profits, il pourra certainement payer quelqu’un pour venir y travailler quand il sera occupé à la maison avec moi et l’enfant que nous aurons. Bien évidemment, c’est un projet sur long terme puisque le bébé n’est pas pour maintenant.

    Comment voulez-vous que je reste fâchée contre lui quand je vois qu’il fait cela pour avoir un avenir avec moi sans avoir à se battre entre le boulot et la famille. Je pousse un soupir, laissant tomber mes bras mollement de chaque côté de mon corps et la fixe finalement en prenant un air coupable.

    « Désolé… Je savais qu’il devait y avoir une raison, mais je ne sais pas pourquoi je me suis sentie aussi frustrée. Enfin, je ne peux pas rester fâchée quand j’entends que les raisons qui t’ont poussé à venir ici sont pour le futur de notre famille. »

    Je me rapproche alors de la table cherchant à attraper sa main que je caresse doucement de la mienne et lui souris.

    « Tu as amené de quoi prendre des notes au moins? Sinon, je vais voir le bibliothécaire et j’en profite pour passer au petit coin, parce que ça fait depuis qu’on est arrivé que je me retiens. »

    Je ne sais pas ce que j’ai d’ailleurs depuis un moment, mais j’ai l’impression que je dois toujours aller aux toilettes. C’est fou!  Pourtant je ne bois pas plus d’eau qu’à l’habitude, puis sans compter que des brûlements d’estomac depuis ce matin. C’est peut-être pour ça que je ne me sens pas très bien et que je réagis aussi mal pour un rien?

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Mar 1 Déc 2020 - 2:22 #
    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    C'est vrai que je ne lui ai pas réellement fourni d'explications, ce serait sans doute quelques peu stupide de croire qu'elle va simplement comprendre si je ne lui dit rien et sincèrement, plus stupide encore de lui faire la moindre reproche à ce propos! Bien-sûr que je comprends parfaitement sa réaction, comment pourrais-je ne pas le faire? Elle doit se dire que même alors que nous sommes ensemble je ne pense qu'au boulot ce qui est totalement faux en réalité! Je ne veux pas réellement penser travaille alors que nous sommes ensemble mais, ce que m'a dit son père m'a forcément poussé à réfléchir et, même si de toute évidence la nuit a été agréable, je ne peux pas dire qu'elle ait été longue! Alors que Saryna dormait dans mes bras, il m'a fallu du temps pour trouver le sommeil. Je ne peux définitivement pas la laisser se débrouiller seule le jour où on aura un enfant - car il est évident que j'en veux un - alors il faut déjà chercher des solutions, ce n'est pas quand nous serons devant le fait accompli qu'il faudra agir! Avoir un enfant, c'est de la préparation d'avance!

    Alors je lui explique pourquoi je suis ici, je lui exprime la raison de ma présence en cette bibliothéque. Bien-entendu elle ne réagit pas au départ, certains pourraient sans doute la qualifier de distante face à mes explication mais je sais que cela n'est pas le cas! Elle m'écoute attentivement, concentrée, calme... Je sais qu'elle va me laisser aller au bout de mes explications car elle est ainsi après tout! Je lui dis donc tout ce que je pense, tout ce à quoi j'ai réfléchis, tout ce que j'ai en tête et elle finit par réagir alors que je termine! Elle s'approche, prends ma main la caressant doucement, s'excuse également et je lui souris doucement en secouant la tête. Elle n'a aucunement besoin de me demander pardon pour cela, je comprends parfaitement sa réaction! En réalité c'est sans doute moi qui devrait m'excuser de la situation.

    "Non, j'aurais dû te faire part de tout cela! J'ai l'habitude de garder pour mois mes doutes et mes hésitations, de prendre mes décisions seul cependant nous sommes deux maintenant! C'était stupide de te mener jusqu'ici sans rien te dire de mes pensées! Pardon." Je lui souris doucement alors qu'elle me fait part de son petit problème. Je secoue doucement la tête en relâchant sa main pour la laisser partir. "Oh non c'est bon, j'ai tout ce dont j'ai besoin! Va donc faire ce que tu as à faire, je vais t'attendre ici! Après tout, j'ai de la lecture!" Dis-je en tapotant le livre que j'ai écarté plus tôt. Saryna se lève et je reprends donc l'ouvrage que je commence à feuilleter.

    "Tiens tiens... Une boisson froide? Cela pourrait être intéressant pour la saison chaude! Apparemment il y a même une recette pour l'accompagner? Intéressant! Ce livre propose donc des repas pour accompagner les différents alcools!" Tournant les pages je souris grandement, je suis quand même bon cuisinier, peut-être qu'ajouter également des plats pourrait être une bonne idée? Je pourrais éventuellement en discuter avec Faolan? Agrandir la taverne pour en faire un lieu dans lequel on servirait quelques repas également? J'arrive finalement dans le chapitre des desserts pour accompagner certains digestif? "Battre les oeufs en neige et soupoudrer de flocons de chocolats... Franchement Devon! Voilà que tu regardes les recettes de nourriture plus que l'alcool..."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Mar 1 Déc 2020 - 3:45 #
    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Je m’excuse auprès de ce dernier, puisqu’il s’agit de la meilleure chose à faire. Je ne suis plus une enfant et lui montré une attitude vexée que je viens de le faire n’a rien de très mature. C’est même plutôt froid et je m’en veux alors je fais ce qui me semble juste. Je m’approche de ce dernier cherchant un contact physique avec sa main afin de sentir sa douce chaleur se répandre dans ma main et je lui souris par la même occasion. Bon, bien évidemment, nous ne sommes pas là pour nous faire les yeux doux, bien que j’aurais préféré cela, mais bon. Il avait du pain sur la planche et semblait déjà en possession de matériaux pour prendre quelques notes. Du coup, je m’autorise donc une petite pause pour me rendre à la salle de bain, laissant donc mon livre ouvert sur une page parlant d’une fleur bien spéciale à l’apparence fort jolie. Cette fleur, la sevragea laiteuse, n’était pas blanche comme neige ce qui pouvait parfois mélanger les gens lorsqu’il en cherchait une. Bien évidemment, cette dernière avait une particularité bien spéciale. Même si elle était très jolie, elle avait la capacité, avec une simple goutte de sang, de faire repérer les hormones de grossesse d’une femme. Elle était très utilisée dans le domaine de la médecine. D’ailleurs, je me souviens en avoir vu à quelques reprises, mais jamais je ne me serais doutée de son utilisation.

    Bon, ce n’est pas tout, mais je dois aller au petit coin! Alors je me lève, questionne l’homme responsable qui me fait savoir où me rendre, je fais ce que j’ai à faire et quand je reviens, mon livre n’a toujours pas bougé et Devon semble absorbé par sa propre lecture. J’essaie donc de me faire assez discrète, bien que j’aille l’impression qu’il fait plus froid que tout à l’heure? Je ne sais pas dire s’il s’agit de moi ou simplement de la température, mais dans tous les cas, nous sommes tout de même à la fin de la première lune de la saison chaude. Nous sommes bien loin de voir apparaître les flocons blancs annonçant l’arrivée de la terrible saison froide! D’ailleurs, plutôt que de m’installer en face de lui, je pousse doucement mes livres de l’autre côté et replace la chaise sous la table, histoire qu’aucun passant circulant dans l’allée ne s’y prenne les pieds. Je tire donc la chaise à ses côtés et y prends place, me collant doucement à ce dernier. J’ai envie de le sentir tout près de moi, et je me sens d’humeur câline. Enfin, j’observe à ses côtés ce qu’il est en train de lire et je ne peux m’empêcher d’arquer un sourcil en voyant des recettes.

    « C’est de l’alcool ou de la nourriture que tu veux préparer? » Que je demande en plaisantant à ses côtés.

    Bien évidemment, je n’attends pas spécialement une réponse de sa part et je continue la lecture de mon côté. Cela me prend du temps, je dois l’avouer, car il arrive que je doive repasser plusieurs fois sur le même mot pour le lire comme il faut. Je suis une sauvageonne. J’ai eu la base, mais je ne l’ai pas réellement entretenue, alors si cela doit me prendre cinq minutes lire une page complète, qu’il en soit ainsi. Peut-être qu’il faudrait que je m’améliore sur ce point? Après tout, je vais avoir un peu plus de temps libre devant moi, maintenant que je n’ai plus à me garder en mouvement pour surveiller le périmètre de mon campement dans la forêt. Maintenant je suis bien tranquille, je dois l’avouer.

    « C’est fou à quel point de si petites choses fragiles peuvent être si utile. Tu vois celle-là, elle permet à la femme de détecter si elle est enceinte ou pas. »


    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Mer 2 Déc 2020 - 3:31 #
    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Alors que je suis toujours plongé dans mon ouvrage, je me demande un peu ce que je suis en train de regarder! D'ailleurs, je referme le livre, regardant la couverture de ce-dernier afin de m'assurer que je n'ai pas prit un mauvais bouquin mais non, il s'agit bien d'un livre sur les alcools cependant, ce n'est pas exactement ce que je pensais! Un livre d'alcool oui, mais surtout sur leur utilisation en cuisine! Jamais je n'aurais cru que l'on pouvait ajouter du whisky dans un potage! Je suis moi-même partisan du sanglier à la bière - que j'avais d'ailleurs servi avec une petite salade à Saryna le jour de notre rencontre - mais là, je dois avouer que jamais je n'aurais pensé utiliser mes alcools de cette manière! Il faudrait peut-être passé au livre suivant cependant? Après tout ce n'est pas cela que je recherche aujourd'hui et je ne voudrais pas que ma belle finisse par s'impatienter... Certes, sa colère est passé lorsqu'elle a finalement apprit la véritable raison de ma venue ici mais tout de même! Je ne voudrais pas que cette histoire ne tourne au vinaigre, après tout, nous avons évité la catastrophe une fois et puis, je veux moi aussi passer du temps avec elle!

    D'ailleurs elle me rejoint, je dois avouer que je ne l'ai même pas entendu approché! Pour être parfaitement honnête, c'est uniquement lorsqu'elle se colle à moi que je sursaute en me tournant vers elle! J'ignore pourquoi mon coeur bat plus rapidement, je vois du coin de l'oeil une immense statue que je n'avais pas vu dans la bibliothèque, portant une masse - ou est-ce une épée alors qu'il me regarde avec un air condescendant! Les paroles de Saryna me ramène à la réalité et je la regarde, balbutiant légèrement. "Oh non ce n'est pas..." Mais la belle a déjà reprit sa propre lecture... Pour ma part, je tourne la tête dans la direction de la statue mais cette dernière a tout bonnement disparue? Suis-je en train de devenir complètement fou? Mon bras me semble douloureux en plus ce qui est invraisemblable puisque les nerfs sont mort d'après le médecin que j'ai vu... Que m'arrive-t-il? Et dire que peu avant je parlais d'avoir une famille? Serais-je seulement capable d'être père alors que je vois parfois des créatures inexistantes dans mes rêves? Alors que je vois des monuments apparaître devant moi? Je soupire doucement, il faut que je me calme, c'est juste le résultat de l'épreuve que j'ai vécu, cela va s'apaiser avec le temps voilà tout...

    Heureusement, Saryna a le don de me ramener les pieds sur terre vers des nouvelles bien plus réjouissantes : en effet, elle me parle de la fleur dans son livre que je regarde alors avec attention. Vraiment? Cette plante serait donc capable de dire si une femme attend un enfant? C'est effectivement incroyable! Comment imaginer qu'un si petit et délicat végétal peut se montrer possesseur d'une telle vérité? Je lève les yeux vers Saryna, un sourire taquin sur le visage alors que je dépose ma main valide sur sa joue pour plonger mon regard dans le sien.

    "Est-ce un message que tu tente de me faire passer? Je sais que nous avons parlé d'enfants mais nous avons encore le temps tu sais..." Et je ris, sans doute un peu trop fort puisque le bibliothécaire vient me signaler de faire un peu moins de bruit! Je m'excuse donc, refermant le livre devant moi pour ouvrir le second en regardant Saryna et sa réaction du coin de l'oeil.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Mer 2 Déc 2020 - 21:36 #
    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Je sais que mes déplacements sont des plus discrets par occasion, mais de là à ce qu’il sursaute ainsi alors que je m’assois à ses côtés. Il m’a même fait sursauter puisque je ne m’y en attendais pas. Les battements de mon cœur accélèrent un petit peu et je porte à ma main à mon cœur le temps que ce dernier se calme. Enfin, je pousse un petit soupir pour sortir l’excédent d’air et projette un regard sur son bouquin. Qu’est-ce qu’il est en train de lire? D’après moi, il s’est trompé de registre parce que ça ressemble bien plus à un livre de recettes. Bien évidemment je lui en fais la remarque, mais sa réponse me laisse perplexe. L’ai-je à ce point surpris? Levant les yeux vers son visage, je constate qu’il semble légèrement troublé. J’aurais pu me moquer de lui, essayer de le reprendre, mais je ne pense que cela soit nécessaire. Alors j’appuie doucement ma tempe sur son épaule en guise de caresse et je reprends aussitôt ma lecture en reprenant place devant ma place.

    Je continue ma lecture concernant cette fameuse plante et je suis toujours émerveillée par ce que la nature nous réserve. Je ne peux m’empêcher d’avoir un sentiment de nostalgie lorsque j’y repense, mais voilà. Au moins, je suis avec quelqu’un qui m’accepte pour ce que je suis même si mon apparence en dérange plus d’un. Puis, je finirai bien par m’y habituer à cette grande ville.  Enfin, je parle de ma lecture à Devon à voix basse pour ne pas déranger les autres et ce dernier m’observe. À vrai dire je ne m’attendais pas à ce qu’il dépose ma main sur ma joue pour m’offrir son air de joueur. Si j’essaie de lui passer un message? J’ouvre grand les yeux et rougit malgré moi. Ce dernier se met à rire et le responsable arrive presque aussitôt pour gronder du regard mon aimé. Je secoue vivement la tête attendant que l’homme s’éloigne et je dépose le livre devant moi ouvert.

    « On a dit qu’on attendrait non? Seulement, je suis tombée sur celle-ci en premier. Ce n’est pas ma faute si le hasard fait mal les choses. » Un sourire moqueur étire mes lèvres sombres et je finis par m’appuyer sur la table en regardant dans sa direction. Mon air change doucement, alors que ma main libre se glisse sous la table pour atteindre sa cuisse. « Par contre, je ne suis pas contre l’idée de me pratiquer à en faire si tu vois ce que je veux dire… » Je soulève par deux fois les sourcils avant de sourire à pleines dents. Bon cela suffit les bêtises! S’il veut m’en dire c’est qu’il est capable d’en prendre, puis en réalité même si nous avons dit que nous allions attendre, je ne possède pas cette fameuse bague contraceptive et je ne me souviens pas en avoir déjà vu une à son doigt. Alors si cela venait à arriver, ce sera tant pis pour nous.

    Enfin, je reprends donc ma lecture pendant un certain temps, passant de plante en fleur et de fleur en herbe. D’ailleurs, bien de ses dernières semblaient être utilisées en cuisine, mais aussi dans des remèdes. Par exemple, l’estragon pouvait servir à aromatiser bien des plats même du vinaigre, et certains l’utilisent même contre les plaies empoisonnées. Je me souviens aussi d’un potage aux fines herbes que ma grand-mère avait l’habitude de faire de son vivant. Malheureusement, elle n’est plus de ce monde aujourd’hui et n’a pas pu me transmettre cette recette. Enfin, peut-être que l’une des sœurs de mon père la possède. Par contre, elle m’a appris à faire une salade fraîche délicieuse qui se fait rapidement. Bon ça y est, à force de parler de nourriture je commence à avoir faim et le grommèlement de mon estomac semble en accord avec mes pensées.

    « Ça fait combien de temps que nous sommes ici? »

    Pour quelqu’un qui n’avait pas envie d’être ici, je ne m’attendais pas à ne pas voir le temps passer cette façon.

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Jeu 3 Déc 2020 - 3:18 #
    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Elle rougit ce qui me fait légèrement sourire, naturellement le bibliothécaire n'apprécie visiblement pas que je sois trop bruyant mais bon, je m'excuse d'un hochement de tête et voilà tout, je ne peux malheureusement pas faire beaucoup plus de toute manière! Par contre, la gêne visible de Saryna disparait bien vite du coup! Alors que je me retourne vers la table suite au départ de notre ami, voilà que la belle se rapproche un peu plus sur la table avec un sourire que je ne lui connais que trop bien sur le visage... En effet, nous avions dit que nous attendrions! C'est un fait plus qu'évident cependant, je sens sa main se déposer sur ma cuise et je la regarde en haussant légèrement les sourcils... Cela ne la dérange pas de se pratiquer? Heureusement que je n'ai pas le rougissement facile - après tout elle s'était montré des plus entreprenante pour me mettre mal à l'aise lors de notre première rencontre? - car je dois avouer que la seule imagination de ce qu'elle est en train d'insinuer pourrait bien me faire avoir des idées! Mais cela serait sans doute rapidement oublié en réalité! Il est évident que nous n'allons rien faire dans un tel lieux et pour le reste, je pense que l'aventure avec son père ce matin a mit fin à toutes les possibilités alors que nous serons ici! D'ailleurs, la belle se recule pour reprendre sa lecture et j'en fais de même.

    Cette fois par contre, je change d'ouvrage! Le livre de recette est certes sympathique cependant, ce n'est pas cela que je cherche! Le second livre n'est définitivement pas celui que je veux! Il parle surtout de l'histoire des différents alcools mais ne donne absolument aucune information sur comment les préparer, quelle plante utilisé, s'il faut les faire vieillir en fut, la nature de l'alcool ainsi créé... Rien de bien utile pour mon travail! C'est le troisième et dernier livre qui vient enfin apporter réponse à mes nombreuses questions! Absolument tout y est, quelle plante produit les alcools rares, il y a même des recette - mais cette fois centrées sur les alcools - ainsi que les dosages précis pour faire de la mixologie! C'est alors que je suis en train de me perdre dans le livre en question qu'un bruit attire mon attention! Grondement sinistre, le genre de bruit que dois faire une Fenrir qui s'apprête à sauter sur sa proie! Je relève la tête, cherchant la source de ce vacarme sonore et c'est alors que je croise le regard de Saryna qui me demande depuis combien de temps nous sommes ici...

    Je me retiens de rire en comprenant que ce bruit menaçant n'était rien d'autre que le grondement de son estomac réclamant pitance! Je me lève donc en lui tendant la main. "Suffisamment longtemps! Je vais voir si je peux emprunter ce livre et puis nous irons calmer les troubles de ton ventre?" Dis-je en riant doucement. Je m'arrange donc avec le bibliothécaire, et je repars avec le livre - et l'obligation de le ramener trois jours plus tard - sous le bras. Saryna et moi marchons quelque peu dans le village perché jusqu'à trouvé un petit troquet, apparemment ils servent quelques repas ainsi que des boissons diverse et variés! Je ne vais pas mentir, l'envie de commander un alcool local juste pour pouvoir le reproduire après me tente grandement mais, finalement, je me contente d'un thé au miel! Après tout, cela serait sans aucun doute mal vu de commander un alcool et de ne même pas en prendre la moindre gorgée vu les conséquences que cela aurait! Je laisse Saryna commander ce qu'elle désire alors que je demande une belle pièce de viande. En attendant le repas, je prends une gorgée de mon thé - qui est un peu trop chaud et me brûle légèrement la langue - avant de regarder Saryna avec un petit sourire.

    "Alors? Que voudras-tu faire une fois que ton appétit sera satisfait?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Jeu 3 Déc 2020 - 23:20 #
    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Zut! J’ai manqué l’occasion d’user de ce collier magique qui nous lie tous les deux. L’homme qui me l’avait vendu m’avait spécifié que nous pouvions faire passer de nombreux messages par ce dernier, même si la plupart du temps il était utilisé pour signaler un danger. Après tout, n’importe qui aimerait savoir si tout ce passe bien pour son être aimé lorsqu’il est en voyage. Comme je ne suis toujours pas habituée de porter un tel bijou, je n’y pense pas. Enfin, me contenter de l’agacer par vive voix et de caresser doucement sa cuisse a bien valu sa réaction. Il a compris mon message subtil bien que ce n’était pas une invitation à reprendre là où nous nous étions arrêtés la nuit d’avant. Peut-être est-ce le fait de ne pas réellement avoir eu d’intimité tout le long de notre voyage qui nous a poussés dans les bras de l’un l’autre cette nuit, mais avec un peu de recul, je nous trouve bête et aussi nous n’avons pas pris assez en considération mon père. Que va-t-il penser de tout cela? Il plaisante, mais tout de même. Première rencontre et voilà qu’il nous entend pratiquer le sport de chambre. C’était terriblement gênant, mais je n’ai qu’à m’en prendre qu’à moi-même!

    Bref, nous continuons de lire chacun de notre côté et bien que je n’ai pas de papier, j’ai tout de même une bonne mémoire et pour la plupart, je les connaissais déjà. Seulement, il est plaisant d’y mettre leur véritable nom par occasion, ainsi je pourrai communiquer plus facilement avec d’autre personne que je pourrai croiser lors de l’un de mes contrats. Le temps passe vite et mon ventre nous le fait savoir alors que je réalise que nous sommes ici depuis un bon petit moment. J’avoue ne pas avoir lu toutes les pages, mais j’ai pris mon temps. Enfin, je le demande tout de même et Devon semble avoir entendu le vacarme qu’avait fait mon estomac en plainte.  À vrai dire, cela sonne l’heure du départ et Devon fait un prêt promettant ainsi de ramener le bouquin dans un délai de trois jours. J’imagine que nous serons encore ici d’ici là. Après tout, j’aimerais profiter de la présence de mon père. L’aider, puis s’il a besoin d’un coup de main nous sommes là pour quoi que ce soit.

    Sa maladie m’inquiète, même s’il ne le montre pas, mais pour le moment, Nemue a dit qu’elle était stable et que tant qu’elle ne voyait aucun changement drastique, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. Mais quand même, je ne veux pas le voir souffrir si jamais ça venait à arriver. Cet homme si fort et si têtu, je le connais et il ne demandera jamais d’aide même s’il devait ramper au sol pour se déplacer.

    Je suis donc Devon jusqu’à trouver un petit café où nous nous installons. Il semble servir des repas et ça tombe bien j’ai faim! Du coup je regarde la carte avec envie, même si je ne m’attends pas à voir de très grosses assiettes. Enfin, le repas du jour semble être un risotto à la pintade accompagné de son lit de champignon sauvage. Mon choix n’est pas difficile, par contre, j’ai une envie de sucré alors je prends un jus de pomme chaud aux épices. La serveuse me fait savoir qu’ils font chauffé le jus avec du gingembre, de l’anis, du jus de citron ainsi que de la cannelle. Ça me semble bon? Enfin j’imagine, puis je dois dire que j’ai des envies étranges parfois, alors je prends!

    Les breuvages nous sont apportés. Devon a pris un thé et je vois son petit mouvement de recul quand il se brûle un peu le bout de la langue et je ne peux m’empêcher de sourire alors que je porte moi-même mon breuvage à l’odeur délicieuse sous mon nez. Je prends une légère gorgée et ouvre grand les yeux. Mais c’est délicieux et ça semble si simple à faire! La douceur de la pomme est là et la chaleur fait en sorte que j’ai l’impression de goûter à une bonne tarte aux pommes bien chaude. Je reprends cette fois-ci une plus grande gorgée et me lèche les lèvres rapidement comme une véritable gamine.

    «  Et bien, il y a toujours le parc qui pourrait être intéressant à visiter. On peut y voir bien des variétés de plantes et créatures. Sinon, la tour d’astronomie? Il parait que c’est un endroit bien, bien que de nuit ça doit être mieux pour regarder les étoiles. »

    Un petit sourire malicieux se dessine sur mes lèvres signes que je vais encore dire une bêtise et je regarde subtilement de droite à gauche et je mets ma main sur la table pour faire avancer cette dernière avec deux doigts grimpant doucement sa main non loin de la mienne.

    « Ou bien, il y une auberge, plutôt sympathique, qui éviterait que l’on dérange mon père… »

    Je veux voir sa réaction, ça m’amuse. Bien que je plaisante, ou pas en fait, il sait que je suis bien provocatrice et s’il choisit la dernière proposition, il me fera plaisir de l’accompagner. D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que cet appétit la semble plus fort qu’à l’habitude. Je n’en ressentais pas réellement le besoin, autrefois, mais maintenant que je suis avec Devon j’ai l’impression que de dire ce genre de chose. Est-ce une impression?  

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Ven 4 Déc 2020 - 3:42 #
    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Le thé, bien que chaud est vraiment délicieux je dois l'avouer, sa chaleur se repends dans mon corps et il faut reconnaître que cela fait bien longtemps que je n'ai pas simplement prit mon temps de la sorte. Au fond, ce ne serait peut-être pas si mal de déléguer un peu, d'une certaine manière, lorsque j'y pense, la seule raison qui m'a poussé à m'enfermer dans le travail, c'est la mort de mon épouse! Avant son décès, certes je travaillais énormément mais j'avais tout de même du temps libre pour le passer avec elle! Lorsqu'elle a été emporté par la maladie, je n'avais plus envie d'être inoccupé ou de me retrouver seul sans savoir que faire, c'est donc à partir de ce moment que je me suis véritablement enfermé dans le travail, faisant des heures à n'en plus finir simplement afin d'éviter de ressentir le manque bien trop grand! Cependant, cela n'est plus nécessaire maintenant! Après tout, je suis avec Saryna alors, forcément, je n'ai plus besoin de m'occuper l'esprit aussi souvent!

    Je regarde d'ailleurs la jeune femme alors qu'elle boit son propre breuvage, hésitante au départ mais le buvant avec bien plus d'envie dès la deuxième gorgée ce qui me fait doucement rire en réalité! Une véritable gamine parfois même si, la plupart du temps, elle ressemble plus à une chasseuse qu'à une enfant! Surtout lorsqu'elle me regarde de cette manière! Ses premières paroles sont sages c'est un fait, proposer le parc ou la tour d'astronomie ma foi, c'est véritablement une invitation à découvrir le village perché. Cependant, son regard change rapidement pour un air que je ne lui connais que trop bien, sa main glisse sur la mienne et ses paroles ne sont rien de plus que des murmures suave qui viennent glisser à mes oreilles. Une chasseuse disais-je! Cependant, je connais ce côté de Saryna, joueur, provocateur, celui qu'elle a déjà eu lorsque nous nous sommes rencontrés puis plus tard, dans la forêt... Je l'observe un instant, j'avoue avoir bien envie de répondre à cette offre cependant, se faisant, nous risquons sincèrement de ne rien faire d'autre que cela et ce serait tout de même dommage... Je secoue doucement la tête.

    "Malheureusement, et bien que pour cela je doive me faire violence, je pense sincèrement qu'il convient de refuser ces avances. Le parc sera, je n'en doute pas, un merveilleux endroit à visiter! C'est pourquoi pour commencer je propose, que l'on s'y rende avant que l'heure ne nous indispose." Souriant doucement, je caresse sa main comme elle le faisait précédemment. "Cependant pourquoi choisir?
    Il n'est pas nécessaire d'à un choix se tenir!
    Comme tu l'as si bien dit il y a la tour d'astronomie!
    Allons-y donc cette nuit contempler les étoiles de nos yeux ébahis!"
    Puis, plongeant mon regard dans le sien, je me rapproche pour lui dire dans un souffle, presqu'un murmure. "Et si après cela tu as encore de l'appétit, peut-être pourrions nous découcher cette nuit? Je doute que ton père le refuse, après tout il faut bien qu'un couple s'amuse! Et si cela lui permet de dormir, je le vois mal nous retenir! Cette auberge n'en sera que plus charmante, si nous y terminons une journée fort plaisante..."  

    Je me recule ensuite car la serveuse arrive avec nos commande, inutile donc d'attirer l'attention. Nous aurons tous le temps pour discuter une fois notre repas avalé. Je prends une première bouchée sans lâcher ma belle du regard, si elle veut jouer je peux aisément être son partenaire, j'ai déjà prouvé que j'étais doué également après tout!

    "Quoi qu'il en soit mangeons, nous verrons après ce que nous ferons!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Ven 4 Déc 2020 - 22:26 #
    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Provocante je suis et je n’hésite pas. S’il s’agit de l’homme avec qui je vais partager ma vie, il lui faut bien s’habituer à ce genre d’invitation de ma part. Je ne passe pas par quatre chemins et ce que je veux normalement je l’obtiens, alors je ne vais pas attendre que le moment propice pour faire ce genre de chose. Pour moi, il n’y en a pas réellement, puis j’imagine que nous nous trouvons toujours dans cette phase lune de miel ou tout semble beau et magique et rien ne nous effraie. Nous ne passons pas aux conséquences de nos actes et je ne parle pas de crime ici. Puis j’imagine qu’être loin du travail et libre de faire ce que nous voulons aide à la chose.  Enfin, je fais donc une proposition tout autre à ce dernier tout en l’observant avec mon éternel sourire de charmeuse. Sourire que je lui réserve, puisqu’il est le seul homme avec qui j’ai agi de la sorte.  Enfin, j’attends sa réponse et ai droit à un petit secouage de sa tête ce qui me fait tout de même rigoler. Je dois le désespérer par occasion surtout que je me laisse bien aller aujourd’hui.

    Ainsi donc monsieur se fait violence pour repousser mes avances? Peut-être que la prochaine fois sera la bonne, mais il ne s’arrête pas là. Je lui ai donné trois choix et il propose donc de faire les deux premiers pour commencer. Une visite du parc en premier lieu, découvrir l’écosystème local ainsi que sa faune qui normalement était habitué à la présence humaine. Il était donc possible de pouvoir caresser certaines de ses créatures. Malheureusement pour moi, celles-ci m’avaient toujours fuie, mais l’expérience pourrait être agréable pour Devon, autant en profiter alors que nous en avons la possibilité. Puis, il passe alors au sujet de la tour que nous pourrions visiter de nuit lorsque l’astre solaire déclinera pour être remplacé par sa consœur lunaire. Et pour terminer, le voir s’approcher ainsi de moi pour me murmurer dans un souffle qu’il y avait toujours moyen de passer un moment ensemble qui nécessiterait, cependant, de découcher de chez mon paternel me fit frissonner. Un sourire étira mes lèvres et je dois vous avouer que sur le moment, l’idée de me lever ainsi que lui prendre la main afin de partir en courant, m’était passée par la tête, mais voilà que la nourriture détourne finalement mon attention. L’odeur me fait déjà saliver et que dire de l’apparence de mon repas. Nous souhaitons le bon appétit, la demoiselle nous laisse alors seuls.

    Je ne me fais pas prier et creuse alors dans mon repas à l’aide de ma fourchette et ferme les yeux pour profiter de cette première bouchée remplie de saveur délicieuse. Enfin, lorsque j’ouvre les yeux, Devon m’observe comme s’il attendait que je réponde quelque chose, bien qu’il précise que nous choisirons après avoir mangé.

    « Il faut que je t’avertisse, mais je n’ai rien d’une séductrice.
    Tu me connais bien plus provocatrice, voire même prédatrice.
    Alors ce que tu me proposes n’est que délice.
    Cela rend justice à mes caprices. »


    L’idée de faire les trois ne me déplaisait pas pour tout dire et passer une journée complète avec ce dernier n’allait que nous faire du bien. Nous avions besoin de ces moments ensemble.

    « Bien évidemment, je vais me montrer patiente, bien que je ne te promette de rester sage jusqu’à ce soir. »
    dis-je avec le sourire aux lèvres avant de porter de nouveau ma fourchette à ma bouche. Remplissant alors celle-ci de nouveau, je la dirige vers Devon, avec de grands yeux interrogateurs. Après tout, il n’est pas poli de parler la bouche pleine, alors j’essaie de lui demander à l’aide de langage corporel s’il veut goûter.


    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Sam 5 Déc 2020 - 2:07 #
    Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    Mes proposition ne sont pas forcément les plus sages non plus, certes cela commence simplement par une proposition de visiter le village perché - et ses horizons d'un certain sens - cependant ce n'est pas là ma seule offre! Le reste est bien moins sage à n'en pas douter cependant, avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit suite à cette offre pour le moins indécente, voici que la serveuse revient avec nos commandes! Au moins le service et rapide et je dois avouer que je suis affreusement tenter par le fin fumet qui s'échappe de mon plat! L'odeur est attirante, la présentation tentante, le tout semble succulent! N'écoutant que mon appétit à cet instant précis, je prends une première bouchée de ce plat et je dois dire que je suis parfaitement comblé et également curieux je ne peux le cacher! J'ai très envie d'apprendre la recette je ne peux pas réellement le nier cependant, Saryna attire mon attention en se penchant doucement et je l'écoute avec un petit sourire! Pas séductrice mais plutôt prédatrice? L'un n'empêche pas l'autre pourtant! On sait qu'une femme fatale est bien souvent un mélange des deux et d'ailleurs, je peux affirmer sans le moindre doute que Saryna répond parfaitement aux deux définitions...

    Je ris doucement en regardant la demoiselle droit dans les yeux, je sais qu'il serait certainement plus sage de ne rien rajouter, de laisser les choses ainsi se calmer et de profiter du repas cependant, ce serait dommage de ne pas continuer juste une dernière fois! Elle aime provoquer mais je peux bien faire de même également après tout! J'hausse donc les épaules en faisant l'indifférent, comme si cette affirmation ne m'atteignait même pas ce qui est, bien-entendu, totalement faux! Je plante mon regard dans celui de la demoiselle avec un grand sourire. "Il faudra donc qu'encore une fois je sois celui qui reste sage... Après c'est une habitude, je pense que je n'ai plus besoin de prouver que je suis capable de te résister lorsqu'il le faut..." Et je reprends une bouchée en la regardant moqueur et provocateur.

    Suite à cela, elle me propose sans mot de gouter à son propre plat, je ne me fais pas prier pour être honnête, il faut bien oublier que le plat de mon aimée semble tout aussi intéressant que le mien! Je ferme les yeux en souriant, délicieux! Je lui propose également de prendre une fourchette du mien, après tout cela pourrait peut-être l'intéressé! Moins de viande certes ce qui n'est pas forcément toujours au goût de la belle hybride je le sais mais, peut-être va-t-elle tout de même se laisser tenter? Dans tous les cas, nous finissons finalement le repas et, tout naturellement, je m'occupe de l'addition! Je sais parfaitement que la jolie sauvageonne va sans aucun doute vouloir refuser mais je ne lui laisse pas réellement le choix sur ce point! Je suis parfaitement intransigeant sur ce point, il est hors de question que je la laisse débourser des cristaux pour ce repas, après tout, il faut bien que je me fasse pardonner pour l'avoir mener jusqu'à la bibliothèque dans un premier temps.

    "N'insiste pas, le repas et pour moi! Je te l'offres! Maintenant direction le parc, à moins que tu ne veuilles passer ailleurs avant?" Et sur ce, nous nous mettons en route main dans la main.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Un livre pour les éduquer, les renseigner et dans l'alcool les plonger!
    #