Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    "Un r'ftour à la mfémouar...buuurp" - Hel D. Gher [Terminé]
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    "Un r'ftour à la mfémouar...buuurp" - Hel D. Gher [Terminé]
    Mar 19 Mar 2019 - 23:31 #
    La soleil était haut dans le ciel sans nuages, signe d'une magnifique journée. Une magnifique journée qu'Astrid entamait dans sa baraque, devant son bureau, un gros sandwich bien gras dans les mains avec des pommes de terres frites. Des frites quoi. Putain que c'était bon. Puis avec de la bière fraîche, c'était encore mieux. Qu'il était bon de manger un peu gras et un peu n'importe quoi, maintenant qu'elle n'était plus chez elle ! Manger des plats de maman, c'était cool hein, ne vous détrompez pas. Rien ne pouvait décidément battre la nostalgie d'une soupe de légume faite par sa mère. Mais quand même, à la campagne, au bout d'un moment, on s'ennuyait et on rêvait de manger des trucs un peu plus conséquents. La capitale était bien pour ça d'ailleurs, la cuisine y était bonne et variée. Aussi, quand Astrid était revenue de chez elle, elle avait difficilement caché sa joie et avait passé sa première nuit à faire les tavernes de la ville une fois de retour.
    Parce que 3 semaines, c'était long.
    3 semaines ?
    Oui. Depuis la visite d'Hel, cela avait fait 3 semaines, et non les 2 semaines que la femme à tout faire avait prévu. Non pas qu'elle avait menti pour éviter qu'Hel aille chercher ailleurs en trouvant 3 semaines trop long, mais pour d'autres raisons.
    Il fallait dire aussi que trouver un semblant de journal ce n'était pas facile quand le seul indice qu'on avait c'était le nom de la personne et son écriture. Aussi, Astrid avait passé quelques journées à fouiller la bibliothèque familiale et le grenier. Sa famille était aujourd'hui pauvre, mais avait eu la magnifique idée de garder les livres et non de les vendre. Allez savoir pourquoi. Garder un semblant de culture probablement. Pour instruire les enfants aussi. Elle aimait bien lire après tout Astrid, et pendant son enfance, elle avait eu le temps d'en parcourir une bonne quantité.
    3 semaines aussi parce que Astrid avait pris son temps avant de contacter la jeune-vieille, histoire d'avoir un peu de temps pour soi et de finir d'autres trucs.
    Ah oui, elle n'était pas totalement sérieuse la Astrid, mais faisait toujours son travail, tôt ou tard et plus ou moins bien.

    Aujourd'hui donc, en cette belle journée, elle avait laissé un message à la guilde pour Hel lui donnant rendez-vous chez elle pour la prévenir qu'elle avait ce qu'elle voulait, et qu'il ne fallait pas oublier le reste de l'argent comme convenu. Elle lui avait aussi demandé, si possible, de lui rapporter plus de bières. Mais elle n'en espérait pas grand-chose.

    -Nomnomnom. Hmmmm !


    La mastication était rapide, sans mouvements inutiles, sans perte de temps. De grosses bouchées, peu dignes d'une femme raffinée mais correspondant plus à un homme sans manière. Des gouttes de gras tombaient sur le bureau. Elle s’arrêta un instant, buvant sa bière avec soif, et reposa son verre sur….un journal intime. Le livre en question était en mauvais état, définitivement. Il avait été écrit environ 240 ans auparavant après tout. L'écriture était à peine lisible, à cause de l'encre qui avait pâli depuis. Et puis, vu que sa famille avait fait faillite, il n'avait pas été super bien conservé. Elle l'avait trouvé entre un livre sur la reproduction des insectes et un autre sur comment dépecer et cuisiner du sanglier. Pas du joli en somme.

    Et puis, enfin, elle entendit un « toc, toc, toc ».

    -Vos p'vez fentrer !!
    Réussit-elle à dire la bouche pleine, du gras dégoulinant le long de son menton et plein les doigts, suivi par la suite d'un: Buuuuuurp.

    Oh. Elle irait se laver les mains et la bouche. Après.
    Qui a dit que la présentation était importante, déjà ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: "Un r'ftour à la mfémouar...buuurp" - Hel D. Gher [Terminé]
    Mer 20 Mar 2019 - 1:24 #
    Trois semaine, ça avait été long. Ouais, limite, j’avais roulé d’impatience dans toute la guilde. Mais bon, j’m’étais occuper comme j’pouvais. Pis peut-être qu’elle avait eu des ennuis. Ou un contre temps. J’parle d’Astrid hein. Celle qui devait r’trouver ma mémoire. Mais là. OUI LA. On v’nait de m’passer un message. Oui, elle avait trouvé. Et elle voulait d’la bière. LA bonne idée. Mais carrément d’ailleurs. Faut fêter les bonnes nouvelles. Je pris quand même le temps de remercier la guilde avant d’aller acheter à boire. J’connaissais une bonne cuvé. Un truc cool tu vois, qui tape un peu dans l’crâne mais bon. Du détail.

    C’est donc en trottinant que j’avais acheté les bouteilles, et sur le même rythme que j’étais allé chez Astrid. Et c’est donc en moins de deux que je m’retrouvais d’vant la porte de l’enquêtrice. Celle qui allait apparemment résoudre mon problème. J’avais pris l’argent. Les bouteilles tout. J’frappais donc à la porte et on me dit d’entrer.

    J’ouvris la porte sur un gros burp. Dégueu. Tout comme la pièce. Comme la dernière fois quoi. J’crois qu’le pire c’était la gueule d’Astrid en train d’bouffer. Genre t’imagine un monstre ? Beh pareil. Mais bon hein. C’est ce monstre qui a ce qu’ j’veux et fallait faire avec. Je sortis les bouteilles de mon sac. Oui, j’ai un sac, j’l’ai pas dit plus haut mais on s’en fou hein. Et, m’approchant du bureau, j’les posais dessus.

    - Salut, tient c’est la meilleurs qu’je connaisse.

    J’en ouvris une bouteille pour moi. Une chacun hein, ça suffira. Après, y’a la taverne. J’pris une gorgée avant d’ajouter.

    - Alors ta trouvé quoi du coup ?

    Ouais direct, le reste c’pas ouf, on s’en fou en vrai, c’est le résultat qu’on veut. Fin que j’veux. Tu m’as comprise fais pas chier hein. C’est ma mémoire qui m’intéresse. Pas si Astrid digère son repas.
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: "Un r'ftour à la mfémouar...buuurp" - Hel D. Gher [Terminé]
    Mer 20 Mar 2019 - 22:09 #
    C'était donc effectivement Hel qui était venue taper à la porte d'Astrid et qui était rentrée. Cette dernière eut la bonne surprise de voir la vieille peau lui ramener des bières. À la bonne heure ! Elle ne l'avait jamais pensé aussi gentille. Peut-être était-elle simplement de bonne humeur de voir que Astrid avait réussi à trouver ce qu'elle cherchait !

    -Oh mhel, merchi pour cha !
     Dit-elle toujours entre deux bouchées, sans s’arrêter un seul instant pour accueillir sa cliente.

    Elle n’éprouvait aucune réelle gêne à se montrer sous une forme aussi pitoyable et grossière. Manger était aussi naturel que de roter, pourquoi éprouver de l'embarras ? Bien sûr, on pouvait manger de manière propre et avec délicatesse, mais c'était inefficace et bien moins rapide.
    Tout était dans l'efficacité, la précision, et...

    -Avor, j'ai trouvé….Ugh ! UGH !


    Parler la bouche pleine, en plus d'être une vision d'horreur était fort dangereux. Elle en faisait d'ailleurs l'expérience d'une manière assez douloureuse, s'étouffant avec la bouchée qu'elle venait de prendre.

    -KOF KOF KOF.


    Elle recracha sur son bureau (et également peut-être un peu sur Hel) des bouts ci et là déjà mastiqués et se jeta sur la bière – doux nectar - pour faire passer la nourriture. Bonheur et joie ! Elle arrivait enfin à respirer et avait évité une mort des plus stupides !

    -PFIOOUUUUU.
    Soupira-t-elle en reposant son verre, toussotant encore un peu. Kof kof. Oh fait chier, putain de merde de Fenrir. Ta question a failli me tuer sur place, et regarde moi le bordel sur le bureau. Urgh.

    Elle prit un mouchoir pour nettoyer le tout et continua tout en se léchant les doigts (il ne fallait pas gâcher, hein) :

    -Alors, comme j'ai dit dans le message, j'ai trouvé ce que tu veux. J'y ai jeté un coup d’œil, on en discutera plus tard.


    La tâche avait été longue, mais loin d'être difficile. Cela dit, Astrid savait pertinemment que ce serait bien plus difficile pour les autres. Elle prit le bouquin du bout de ses doigts encore gras et le présenta à Hel, en nettoyant à l'occasion le bout de jambon et de salade mastiqués qui s'étaient collés sur la couverture.

    -Il est en mauvais état, et pourtant il date que de 200 ans. J'imagine pas l'état des autres bouquins ayant 500 ans. Tu peux le lire, pendant que je termine mon...euh...repas. Oh, et merci pour la bière ! Ma petite farce t'a plu la dernière fois d'ailleurs ? Heh.


    Elle se demandait combien de câlins Hel avait du recevoir d'étrangers avant qu'elle ne s'apercevoive de la supercherie, haha.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: "Un r'ftour à la mfémouar...buuurp" - Hel D. Gher [Terminé]
    Jeu 21 Mar 2019 - 22:37 #
    J’reculais légèrement avec une grimace de dégoût quand Astrid s’étouffa devant moi. Ouais, sympa mais dégueu la nana hein. Quand même. Faut faire un effort des fois hein. Mais bon, j’allais rien dire, j’voulais déjà savoir ce qu’elle avait trouvé. Et elle arriva rapidement au sujet qui m’intéressait. Elle me présenta un livre. Sale à cause d’elle. Saleté qu’elle essuya rapidement. Sérieux. Sur le coup, y’avait rien de pro. Mais au moins, ça avait pas l’air de l’avoir abîmé plus que ça. J’attrapais le livre en écoutant ce qu’elle disait. Ouais, les autres bouquins avaient dû douiller. Mais si celui-ci exister, c’est qu’il y avait un espoir. Je souris à la suite de sa phrase. Ça blague. Putain la relou de base quoi. Ouais, ce fameux papier qui disait que j’voulais des câlins….

    - J’ai crû que j’rentrerais jamais avec ta connerie-là. À la fin, j’pouvais même plus avancer.

    J’fouillais ma poche et en sortis le papier avant de le poser sur sa table.

    - Tiens j’te l’rends au cas où tu veux r’faire ta connerie avec quelqu’un d’autre.

    J’ouvris le livre. Bien sûr que j’allais le lire. La plupart des pages étaient vierges, l’écriture des premières pages était vieille. Et je commençais ma lecture. Ainsi, c’tait bien moi qui avait écrit ça. La précision des indications était suffisante pour m’en convaincre. Oui, j’avais bien les tatouages. Oui, tout correspondait. Une larme coula sur ma joue lorsque j’appris que j’avais eu un mari et une fille. Des gens qui n’exister plus maintenant. La suite était bourrée d’indice. La ville portuaire. Un livre plus ancien y était. Oui, peut-être qu’il fallait que je continue las bas. Et le mot « palais » m’intriguait tout autant. Oui, il allait falloir qu’on discute. D’autres larmes coulèrent au fils de ma lecture et la fin m’intrigua tout particulièrement. Une fuite. Clairement s’en était une. Je refermais le livre et le serrer contre moi. J’étais en vie, donc ma fuite avait réussi. Ça, c’était une certitude.

    - Merci.

    Je souris sans regarder Astrid, la tout de suite, j’en avais pas l’courage.

    - Effectivement, y’a des pistes pour la suite. À la ville portuaire. Et même le mot palais en est un. Tu crois que y’a quelque chose au palais ?

    Question intéressante hein. Oui, de quoi passer le temps. J’étais bien plus touché que je n’en laisser paraître. Un peu plus, j’allais m’effondrer. Tout, ça, je l’avais perdu à cause de ma mémoire défaillante. Tout ça à cause d’un pouvoir absurde et stupide. Mais j’voulais savoir la fin. Oui, c’était ma seule raison de vivre. Pour le moment.
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: "Un r'ftour à la mfémouar...buuurp" - Hel D. Gher [Terminé]
    Ven 22 Mar 2019 - 17:19 #
    Astrid se mit à rire haut et fort en apprenant qu'Hel avait bien subi la farce et lorsqu'elle lui rendit le papier qu'elle avait quand même gardé pendant 3 semaines.

    -Hahahaha ! Oué oué, merci heh. T'inquiètes pas, t'es pas la seule, héhé.

    Alors que la jeune-vieille se mit à lire son journal, Astrid recommença à manger son repas tout en observant les réactions d'Hel. Elle ne se priva pas de faire des bruits de mastications que certains détestaient par dessus tout, mais cela ne semblait pas gêner Hel, aussi elle arrêta rapidement pour manger en silence, tout en dégustant la bière que Hel avait ramenée. Pas mal ! Il faudrait qu'elle lui fournisse l'adresse.
    À aucun moment elle ne fut surprise de sa cliente qui s'était mise à pleurer. Elle venait d'apprendre qu'elle avait de la famille dont les gens étaient morts mais dont la descendance était peut-être encore vivante. Il fallait s'y attendre, et Astrid pouvait la comprendre. Cela dit, elle avait fait son choix, celui de connaître son passé, et si le simple fait de savoir qu'elle avait eu une famille suffisait à lui soutirer des larmes, Astrid craignait pire pour la suite. Peut-être qu'elle finirait par se pendre, qui sait. Ce n'était pas la femme à tout faire qui allait l'en empêcher cela dit. Elle pouvait ressentir un peu de compassion, mais ça se terminait là. Elle était une cliente, pas une amie. Et même si une amie se décidait à mettre fin à ses jours pour des raisons valables, ce n'était pas comme si Astrid avait le pouvoir de l’arrêter. Tenter de la convaincre, peut-être.
    Oh, elle était un peu nihiliste et pessimiste, oui. Mais cela ne l’empêchait pas de profiter elle-même de sa vie.

    Hel termina sa lecture au moment même ou Astrid commença à lécher ses doigts après avoir terminé son sandwich.

    -La ville portuaire oui. Je la connais pas trop. Il faudrait voir si la compagnie que t'as décrite existe toujours. Pour le palais je sais pas, c'est probable. Ils conservent bien les livres là-bas. Mais y avoir accès ce n'est pas facile. Il faut une autorisation spéciale, et ni toi ni moi n'avons un réel pouvoir.

    Astrid aurait pu user de son ancien nom et de ses contacts pour essayer, mais cela l’embêtait plus qu'autre chose. Elle laisserait l'indice du palais pour plus tard. Il restait quand même 70 bouquins à tenter de choper avant ça.

    -Faudra également prendre en compte les églises. Même si à l'époque tu n'as rien trouvé, tu as peut-être changé d'avis et tu as peut-être confié des bouquins plus tard à des églises. Heh. En fait ça se trouve, à une époque, tu devais être sacrément croyante, et ptete même une prêtresse de Lucy qui sait ! Mais avant de continuer et maintenant que t'as vérifié le bouquin, tu me payes l'autre moitié de la paye?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: "Un r'ftour à la mfémouar...buuurp" - Hel D. Gher [Terminé]
    Ven 22 Mar 2019 - 22:18 #
    J’l’écoutais attentivement. Ouais elle était pas conne. La compagnie pouvait bien avoir disparu. Et ça s’rais relou. Mais c’était une piste fiable pour le moment. Ça, j’pouvais m’en occuper. Pareil pour le palais. J’trouv’rais bien un moyen pour y entrer un jour. Et pour ce qui était des églises. J’voulais me faire confiance à moi-même. Mais elle avait pas tords. Tout en réfléchissant, je fouillais ma poche attrapant une bourse pleine. Le reste du paiement. Je la jetais sur le bureau. Y’avait p’tête un peu plus, j’m’en fichais. J’avais autre chose à penser que l’argent. Surtout que j’dormais dehors.

    - Tiens, tu peux compter si tu veux mais y’a le reste.

    Je souris en ajoutant.

    - J’suis toujours croyante donc ça m’étonnerais pas qu’il y ait quelque choses dans un temple quelque part. Mais ça peut p’tête faire référence à autre chose considérer comme sacré.

    Oui, dans une croyance, y’a toujours quelque chose de sacré. Maintenant, fallait trouver quoi. C’est là que ça dev’nait compliquer.

    - Bien, j’vais aller fouiner un peu d’mon côté j’ai p’tête quelques contacts qui peuvent m’aider dans le port. Pis ça peut mener à autre chose pour le palais après.

    Je m’étirais essuyant mes joues encore humides, le livre dans la main droite je terminais.

    - Bon, si tout est en ordre, je vais partir chercher la suite. Merci encore.

    Je repris une gorgée de bière en me levant. Ouais, j’avais plus rien à faire ici. J’avais eu ce que j’voulais. J’avais des infos pour la suite. Maintenant, j’pouvais partir en quête de mon ancienne vie par moi-même.
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: "Un r'ftour à la mfémouar...buuurp" - Hel D. Gher [Terminé]
    Sam 23 Mar 2019 - 0:52 #
    Astrid ne prit pas la peine de compter les cristaux dans la bourse. Pas qu'elle faisait vraiment confiance à Hel, mais disons qu'elle avait la flemme et qu'elle ne voyait pas vraiment ce que gagnerait Hel à la duper sur le payement.
    Bah. En vrai c'était surtout à cause de la flemme, heh.

    -Ah ?
     S'étonna Astrid en entendant la nouvelle que Hel était croyante.

    Étrangement Astrid n'avait jamais cru dans des dieux quelconques. Ou en tout cas, il refusait de croire en des dieux qui avaient rendu sa vie précédente aussi merdique et qui pouvaient dicter son destin ou sa chance. Elle était maitre d'elle même, et il n'y avait pas vraiment de place ou de temps pour une déesse quelconque. Cela dit, elle savait qu'une bonne partie du royaume croyaient pour expliquer l'inexplicable.

    Donc Hel avait décidé de reprendre son enquête seule huh. Welp, pas étonnant. Elle préférait peut-etre économiser de l'argent, ou encore une fois, ne faisait pas confiance en Astrid, ce qui ne serait pas étonnant non plus après le spectacle que cette dernière avait offerte deux fois de suite. Tant pis.

    -Aight, dans ce cas je te souhaite une bonne chance dans tes recherches.

    Astrid se leva et accompagna Hel jusqu'à la porte. Une fois que celle-ci traversa le sueil, la revenante lui donna une petite tape sur les fesses et ricana, légèrement moqueuse :

    -Si tu veux mon aide la prochaine fois, que ce soit pour ta mémoire ou pour des massages comme on en avait discuté la dernière fois, hésite pas à me recontacter, haha.  


    Elle ne pensait pas la revoir de si tôt pour être honnête. Peut-être même qu'elle ne la reverrait jamais. Telle était la nature du travail d'Astrid, et cela lui allait tant qu'elle était payée, heh.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: "Un r'ftour à la mfémouar...buuurp" - Hel D. Gher [Terminé]
    #