Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Every Vote Matters
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Every Vote Matters
    Mar 1 Déc 2020 - 16:07 #
    -Malgré votre projet plutôt intéressant concernant la création d’une crèche pour les enfants d’aventuriers en mission et d’un projet de soutien psychologique et financier envers les orphelins d’aventuriers décédés en mission, je suis en regret de vous annoncer que le rapport d’expertise de la garde ne joue pas beaucoup en votre faveur, mademoiselle Camomille.
    -Comment ?! Mais tout c’était bien passé !
    -Si le rapport préliminaire n’a rien relevé d’anormal, il semblerait que des informations transmises récemment ont modifiés les conclusions de la garde à votre égard, mettant en exergue des tentatives de corruptions envers des personnalités influentes en utilisant notamment vos… nt… charmes.

    La conseillère Ginsburg lève les yeux de ses notes, fixant l’intéressée par-dessus ses lunettes. Si l’âge n’avait pas fait son travail, elle aurait été une très jolie femme en plus d’être une conseillère impartiale et avisé. Ce qui est sûr, par contre, c’est qu’elle n’aurait jamais abusé de ses atouts pour parvenir à ses fins. C’est clairement une chose qui ne passe pas et on sent toute la déception dans le regard de celle qui aurait pu voir en Camomille une collègue à son image.

    -Le conseil a aussi eu vent de plusieurs tentatives d’intimidations de la part de vos… associés. Si vous pensez que vous désolidarisez de ces personnes suffit à passer l’éponge sur ce genre de comportement, je suis en regret de vous informer que vous faites fausse route. Pour accéder à un tel poste, il est important de savoir prendre ses responsabilités et d’encadrer ses subalternes. Si vous n’êtes pas capable de les guider sur le droit chemin, c’est que vous n’êtes pas capable de guider la Guilde vers une voie qui sied à ces valeurs historiques.

    Dorénavant certaine d’avoir perdu son principal soutien dans cette nomination, Camomille cherche de l’aide dans les regards froids des autres conseillers. Celui de Cornélius Tantale est plein de dédain tandis que dans celui d’Irvin Mallory, on peut lire une once de pitié envers quelqu’un qui a rêvé de toucher les cieux, quitte à se trainer dans la boue.

    -Je pense que nous pouvons voter.
    -Effectivement, Ruth.

    Un à un, les mains se lèvent. A l’unanimité, la candidature de Camomille est rejetée. Celle-ci baisse la tête, incapable de chercher à se défendre, puis fait demi-tour, quittant la salle d’audience du Conseil de la Guilde. Je l’accompagne du regard, espérant croiser ses yeux et lui signifier un peu de compassion, parce que c’est certainement un moment difficile à vivre, qu’importe ce qu’on a fait, et qu’un peu de gentillesse ne fait jamais de mal au monde. Rien n’y fait. De son côté, Arno Rak affiche un sourire triomphant. Après Varda une dizaine de minutes plus tôt, c’est la deuxième concurrente qui se fait éliminer. Plus que deux, doit-il se dire. Encore à côté. Trovnik affiche la même tête que s’il était en face d’un contre-rendu parfaitement ennuyant. Un visage que l’on connaît très bien.

    Le conseiller Tantale toussote dans son poing avant de prendre la parole, alors que les portes de la salle se referment.

    -Bien. Je pense que nous pouvons passer sur monsieur… Callahan.

    Ma gorge se noue. Les deux candidats appelés auparavant ont été éliminés. Cela ne s’annonce pas bien. Je croise le regard d’Irvin Mallory, le conseiller qui est venu me débaucher pour prendre sa place. Il reste imperturbable, preuve que malgré tout, il sait rester impartial. On reconnaît là un bon conseiller.

    -Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que le projet présenté par le candidat Callahan ne manque pas d’intérêt. Peut-être l’un des projets les plus documentés que l’on ait pu voir lors de ces dernières candidatures, mais certainement l’un des plus complexes, ce qui n’a pas manqué de nous interpeller. On peut aisément modifier les chiffres et y introduire des détournements qui ne sont pas facile à identifier.
    -Cornélius. Il me semblait que le conseiller Sylvania avait revu les chiffres plusieurs fois et rien ne laissent indiquer qu’il y a matière à frauder.

    L’intéressé, sortant d’une demi-sieste discrète se redresse avant de parler avec une lenteur certaine.

    -En effet. Ruth. Les calculs sont complexes. Mais ils sont bons. Peut-être que Cornélius souhaite que je recompte ?
    -Doit-on vraiment faire confiance en un conseiller qui dort en séance ?
    -Cornélius. J’aurais cru qu’avec le temps, vous auriez eu vent de la formidable capacité de notre cher ami Penn à pouvoir suivre les débats tout en ayant l’air de somnoler.
    -La question d’aujourd’hui est importante. Je trouvais ça dangereux de prendre ce vote à la légère. Un moment d’inattention et un vote peut être mal pris et faire pencher la balance dans le sens que personne ne veut.
    -Vous souhaitez que je ne vote pas, Cornélius ?
    -C’est peut-être à envisager.
    -Chaque vote compte, Cornélius. Même celui de Penn. Je ne vous ai pas entendu sur ce sujet lors des deux votes précédents. Vous avez quelque contre monsieur Callahan ?
    -Rien. Si ce n’est qu’il ne me parait pas correspondre au poste.
    -Pas comme le candidat Rak, je présume ?

    Le conseiller Tantale esquisse un sourire entendu alors que sur sa chaise, le candidat Rak bombe le torse, la mine triomphante.

    -Le candidat Rak apporte des qualités que vous avez tout reconnues lors de nos précédentes séances de travail.
    -Il est vrai, Cornélius, permettez moi de passer à monsieur Rak, voulez-vous ? Autant aller au plus vite.
    -Si vous le voulez, Ruth.

    La conseillère échange un regard glacial avec le conseiller Tantale tandis que le conseiller Sylvania replonge dans un demi-sommeil attentif. Elle récupère d’autres notes puis commence à énoncer.

    -Monsieur Rak. Vous avez fait l’objet d’une enquête de la garde qui n’a rien relevé de suspect. Vous avez présenté un projet de compagnonnage des nouveaux aventuriers par d’autres plus expérimentés. Il n’a pas été fait écho de comportements déplacés lors de la procédure de recueillement des votes et vous bénéficiez d’un soutien important au sein de la guilde. Les différents autres rapports et investigations ne relèvent aucune anomalie particulière.
    -Un candidat en or, Ruth.
    -On dirait, Cornélius. Mais permettez. Monsieur Rak ?
    -Oui madame ?
    -Approchez.

    Le candidat Rak s’avance, glissant un regard méprisant sur ceux concurrents ; moi et Lou ; avant de fixer sereinement la conseillère Ruth.

    -Dites-moi, candidat Rak. Pourquoi avez-vous candidater ?

    La question semble prendre Arno Rak. Il bredouille un instant en cherchant le regard de Cornélius Tantale qui reste stoïque.

    -Euh… madame… J’ai candidaté… pour apporter mon aide à la guilde.
    -Comment s’est venu ? Ce n’est pas le genre de chose que l’on fait sur un coup de tête. Pour être aussi populaire et avec autant de qualité, c’est forcément quelque chose qui s’impose au fil des années, non ?
    -Oui… tout à fait !
    -Pourtant, en reprenant les historiques de la guilde, il n’en ressort pas grand-chose. Peu de missions réalisés et sans être vraiment dangereuse. Une absence régulière à différentes réunions participatives et à des comités d’aventuriers. Vous ne souhaitiez pas aider la guilde à cette époque.
    -Je… euh… j’ai peut-être eu une phase comme cela. Mais c’est du passé.
    -Et du jour au lendemain, vous vous êtes dit que vous seriez conseillé ?
    -Voilà… je crois même que c’est en me regardant le matin dans glace, en me rasant, que je me le suis dit. Drôle n’est ce pas ?

    Personne ne rit.

    -Lors de votre soutenance, vous êtes venus avec plusieurs personnes qui ont beaucoup présenter les détails de votre projet. Un psychologue réputé, quelques nobles influents. Comment avez-vous trouvé ce genre de relation ?
    -Euuh.. vous savez, la vie est faite d’opportunité. On rencontre des gens… on sympathise. On trouve des intérêts communs et puis on arrive à ce genre d’entreprise.
    -Tout de même étonnant d’avoir autant de bonne opportunité. Vous devez connaître les bonnes personnes.
    -En effet, quand on connaît les personnes pour vous mettre en contact ça aide.
    -Ruth. Ou voulez vous en venir ?

    Le conseiller Tantale a presque coupé la parole d’Arno Rak qui perd un peu de couleur suite à cela. La conseillère Ginsburg tourne la tête lentement vers son collègue.

    -Je m’interroge sur cette candidature en or, Cornélius. Peut-être voulez vous parler à la place du candidat Rak ?

    Le conseiller Tantale reste silencieux un instant. Puis fait signe de continuer. La conseillère Ginsburg et les dix minutes suivantes lui servent à minutieusement démonté toute la candidature d’Arno Rak qui s’empêtrent de plus en plus dans des explications qui se contredisent mutuellement. Au grand jour se dessine une candidature monté de toute pièce par des individus tiers avec comme homme de paille le candidat Arno Rak. Des soutiens. De la réputation. Des hommes de mains. Des idées. Tout lui a été fourni. Comme il n’avait pas à faire le travail, qu’il n’était qu’une figure au milieu d’une armada bien organisé, il n’a pris la peine de véritablement s’intéresser à ce qu’un candidat comme lui doit savoir et doit avoir fait. Son ignorance la plus totale ne rapidement plus aucun doute et c’est livide qu’Arno Rak finit la séance d’interrogation de la conseillère Ginsburg.

    -Mes estimés collègues. Nous sommes tous d’accord qu’un candidat piloté par une tierce personne n’a rien à faire au sein du conseil.
    -Tout à fait, Ruth.
    -Cornélius ? Je me doute qu’il ne doit pas être simple d’avoir accordé sa confiance à un candidat ayant autant dissimulé. Vous avis, à la lumière de ces faits ?

    Cornélius Tantale dévisage Arno Rak, le visage froid par une colère contenu. Le dégout perce dans ces yeux. Puis il assène sa conséquence.

    -Je rejette sa candidature.
    -Nous sommes donc d’accord. Votons pour officialiser ça.

    Un à un, les mains se lèvent. Le candidat Rak est éliminé.

    -Je vous conseille de faire profil bas. Nous verrons à établir des sanctions pour cette candidature frauduleuse. Sortez maintenant. Vous salissez l’honorabilité de cette salle.

    La tête basse, Arno Rak s’en va comme Camomille juste avant lui. Les portes se referment et il ne reste que moi et Trovnik, dont l’intégralité de ce qui s’est passé l’a laissé totalement indifférent. Les conseillers s’accordent quelques minutes de pause avec cet épisode avant de revenir sereinement. Le conseiller Mallory prend la parole en premier.

    -Reprenons donc le dossier du candidat Callahan.

    Là, il expose les résultats de mon travail. Outre mon projet de prévoyance avec Calixte, il est rappelé les résultats de l’enquête judiciaire par la garde. Pour couper l’herbe sous le pied du conseiller Tantale, le conseiller Mallory évoque mon passif avec l’ex-capitaine Von Andrasil en soulignant que je n’y suis pour rien et que la perte d’un être cher est toujours une chose difficile à surmonter, rappelant sa propre expérience personnelle. Sur le soutien populaire, j’ai fait des chiffres moins importants que ceux d’Arno Rak, désormais annulés. Par contre, je suis assez diversifié, preuve qu’on se retrouve beaucoup dans ce que j’ai pu dire, qu’importe la situation. Ça fait plaisir. Le bilan est plutôt bon.

    Sauf qu’après moi vient le bilan de Trovnik et l’examinateur en chef a plutôt bien cacher son jeu. Certes, il n’a eu beaucoup de votes, mais il a démontré dans tous les autres secteurs qu’il était parfaitement compétent et intransigeant sur les règles. Il a lui-même relever des écarts chez les gardes venus l’inspecter d’après les règlements intérieurs de la garnison qu’il connaît sur le bout des doigts et à notamment présenter un système d’unification des règlements tout à fait révolutionnaire, ce qui permettrait d’introduire dans une nouvelle ère d’une administration toute puissante, mais contrôlé. Tout un programme.

    -Je pense que nous sommes tous d’accord ?
    -En effet.
    -Le candidat Trovnik parait être l’homme de la situation.
    -Je suis d’accord, Cornélius.
    -Peut-être que le candidat Trovnik pourrait faire une déclaration avant de voter solennellement ?
    -Oui. Monsieur Trovnik. Un dernier commentaire avant votre nomination ?

    Bon. Ça ne sera pas pour moi. L’avantage, c’est que je n’aurais plus sur le dos au boulot. Et puis, c’est un bon gars. Un peu inhumain, mais droit dans ses bottes. Ca devrait bien se passer pour la guilde. Lou Trovnik se lève et vient se placer devant les conseiller, main dans le dos. Aucune once de triomphalisme sur le visage.

    -Merci, honorable conseiller. Votre confiance est une immense satisfaction. Comme vous le savez, j’ai à cœur que sois respecté les règlements de notre institution. Sans règlement, il n’y a que le chaos. Il est bon de savoir que vous avez ouvert les yeux sur le chaos qui gagne chaque jour du terrain dans notre institution et nos cents jours seront cruciaux. J’ai hâte de travailler avec vous sur la suppression totale des avantages des conseillers en conformité avec le manifeste des douze, datés de l’an 965 et qui doit expirer l’année prochaine. Avant toute chose, je recourrais à l’article 37 de la charte de gestion du conseil de la guilde, ceci afin de prendre le contrôle total et intégral du conseil afin de pouvoir prendre les décisions le plus vite possible et ainsi enrayer la corruption de nos institutions.
    -Que quoi ? Prendre le contrôle ?
    -Mais ne pouvez pas faire ça !
    -Si, monsieur le conseiller Tantale. L’article 37 de la charte de gestion du conseil de la guilde est formel sur le point. C’est une mesure d’urgence afin de passer outre le processus de vote classique et de prendre les décisions quand les intérêts de la guilde sont en danger.
    -Mais … mais … attendez… Cette charte date de quand ?
    -De l’année 652, mise en place notamment sous l’égide du roi Feardor Renmyrth.
    -Mais cette charte n’est plus applicable !
    -Sur ce point, vous vous trompez. Certes, la majorité des autres articles ont été supprimé lors des conciles des années 700 et 752, mais l’article 37 est toujours applicable et il est opérant à chaque nouveau conseiller. En vertu de sa nouvelle arrivée et en connaissance de cause de cette possibilité, le nouveau conseiller peut opérer de grand changement dans la guilde. Ceci a déjà été réalisé lors des votes de 717, 721 et 801. L’ensemble des secondes des réunions sont consultables dans les archives, sous sol 7, salles 45, étagères AZ, indicateur 12, deuxième étagère, à gauche du dossier jaune avec des taches brunes.

    Un silence de plomb s’installe dans la pièce. Les conseillers se fixent mutuellement, effrayés par les conséquences qui s’annoncent. Devant eux, Trovnik reste imperturbable. Puis, lentement, Cornélius Tantale se tourne vers moi.

    -Monsieur Callahan. Comptez-vous appliquer l’article 37 de la charte de gestion du conseil de la guilde ?
    -Moi ? Jamais.
    -Parfait. Mon vote va à Callahan.
    -Moi aussi.
    -De même.
    -Callahan au conseil !
    -C’est entendu. Callahan est élu.

    C’est ainsi que je suis devenu conseiller.