Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Mer 2 Déc 2020 - 10:24 #
    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Bann10



    C’était une journée calme aujourd’hui, j’ai pris le temps ce midi de passer faire un petit coucou à ma mère qui habite tout près de la caserne. Évidemment elle me força à manger avec elle, m’expliquant que je dois certainement mal manger au bastion. Il est vrai que ce potage de courge de saison accompagné d’une salade au vinaigre sucrée. Bref, une fois cet interlude fini, je retourne à l'Île Rocheuse pour retrouver ma collègue pour notre réunion quotidienne. On traite nos affaires en cours et on définit les nouveaux plannings. Je prends alors le pont qui rejoint notre bastion. L'île est devenue une petite forteresse qui permet d’avoir un tour d’horizon sur toute la Capitale ainsi que sur les entrées fluviales. Des gardes m’accueillent et je vais tout de suite à notre écurie où un palefrenier s’occupe d’Hamlet. Je le laisse entre de bonnes mains quand mes deux familiers sentent ma présence dans la cour. Deux furies viennent me voir et je les caresse amoureusement.

    - Allez, direction le quartier des officiers ! Swan nous attends.    

    Le Major Lagertha Swan était une femme plein d’ambition. Elle ne souhaite pas forcément rejoindre nos forces armées mais une vise une place dans la Commission, de préférence un haut poste. On dit qu’elle souhaite prendre la place de son père, haut fonctionnaire de notre chère Commission et j’avoue que cette place lui conviendra parfaitement. Elle fait ses quelques années avec moi, pour l’expérience terrain mais la gestion d’homme et le relationnel ne sont pas son fort. Préférant écraser la concurrence pour gravir les échelons, elle s’est adoucie au fil du temps. Bien évidemment, notre relation était au début conflictuel mais je pourrai toujours compter sur elle.

    - Bah enfin tu es là ! J’ai failli attendre.
    - Tu connais ma mère, elle est redoutable.    

    Lucy et Loki prennent place dans un coin de notre petite salle de réunion. Nos appartements privés sont dans chaque côté de cette salle centrale. Mes familiers prennent un peu de place certes mais elle a fini par les oublier. Nous lançons la réunion, parlons de chiffres, d'arrestations et j’en passe. Swan avait le don de tout noter et tout référencer. C’était son point fort, les chiffres et les probabilités ! Notre petite entrevue dure généralement une bonne demie-heure quand un garde frappe à notre porte.

    - Quoi encore !

    Oui on ne devait pas nous déranger à ce moment de la journée, tout le monde savait sauf en cas de danger. Est-ce une fausse alerte ou il se passe quelque chose ? Je n’entends pas les cloches donc je me radouci un peu.

    - Entrez.    

    Ma blonde de collègue marmone dans sa barbe et la jeune garde entre en tremblant.

    - Lieutenant, Major, il faut … il faut venir voir.
    - Vous ne pouvez pas nous décrire la situation, vous pouvez nous faire un rapport non ?


    Je pose la main sur l’épaule du Major. Elle n’a vraiment aucun tact.

    - Expliquez-nous brièvement.    
    - La Rivière… la rivière est violette !
    - Non mais c’est une blague !
    - C’est pour ça, venez vérifier !

    On se lève comme un seul homme et on part sur le rempart le plus proche. Effectivement on voit une coulée violette qui vient du nord.

    - Garde Fleet, allez chercher la Caporal Picard ainsi que le garde Gemino, nous partons tout de suite.    

    Je retourne aussitôt aux quartiers des officiers, Swan dans le dos.

    - Je pars pour les deux voir trois prochains jours. Je te laisse le bastion avec de la chance, je risque de croiser les Belluaires sur le chemin si leurs sentinelles ont constaté la même chose. Je te fais un rapport ce soir.    

    Je prends mes affaires, équipe mes deux familiers et retourne dans la cour. La jeune recrue avait appelé ses deux camarades. La Caporal Picard est vouée à partir aux Belluaires d’ici peu, elle connaît bien les environs. Le garde Gemino est ici depuis deux lunes et avait besoin que le sort également. Je sais qu’il est un très bon archer, ça pourra être utile comme la recrue Fleet, originaire du Village Perché aussi. Nous étions tous prêts et même pas trente minutes, nous partons remonter le cours d’eau. Les premiers kilomètres ne sont pas aménagés à cause de la ville mais ensuite nous pouvons suivre la piste. La pollution était toujours persistante ainsi que l'odeur de chocolat qui devient de plus en plus importante. On a continué jusqu’au coucher du soleil, nous ne voyons plus rien et on avait besoin de repos. On repart alors le lendemain matin quand on trouve une escouade des Belluaires. Je reconnais une silhouette dans le lot. Je souris intérieurement, Lucy m’avait mis encore sur sa route. J’espère qu’elle avait réussi à passer ses classes de sous-officier, je lui demanderai plus tard. Je calme alors les cheveux et part en tête de cortège pour expliquer la situation au supérieur de leur groupe.




    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Myr10010
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Jeu 3 Déc 2020 - 1:03 #
    En terme pur et simple de couleur, le violet est une couleur que tu apprécies. Moins que le bleu, mais tu apprécies tout de même. Surtout dans les tons un foncé, les tons qui se mêlent au rouge, ceux qui passent bien avec ton teint de peau. Donc, vraiment, de base tu aimais bien cette couleur. Tout comme tu aimes le chocolat, que ça soit en goût, en odeur ou même en soin pour ta peau. L’eau aussi, c’est une chose qui est bien dans ta vie. À un détail près pour l’eau, mais, on ne va pas parler de détail sordide maintenant. Bref le violet, le chocolat et l’eau sont trois choses que tu aimes bien, ce n’est pas pour autant que quand les trois sont mélanger en un seul produit que c’est la même chose. Loin de là.

    Du coup, quand un bout de la rivière était devenu violet, avec une odeur de chocolat, mais toujours un goût d’eau, cela avait alerté les Faucon en charge de la surveillance du coin et tu en fais partie pour cette semaine Xylia. Tu es avec Elmex simplement, juste vous deux et pour une fois cela vous passe très bien. Il y a une certaine tension en lui, mais ça doit être dû à la série de meurtres qui a lieu au village et qui met tout le monde à fleur de peau beaucoup plus facilement. Vous êtes chargé de trouver la source de cette pollution étrange, avec un peu de chance en cours de route le Myrmidon sera aussi là, mais là c’est les Astres qui décideront de cela.

    Cela faisait un petit moment que vous avez tranquillement sans plus d’indice que cela. Enfin, si, il y avait un tonneau qui était renverser dans le fleuve et une partie de la couleur venais de là, mais ça, c’était estomper avant de revenir plus loin, du coup pas la source du problème. Non, la source du problème ressemblait plus à ce tuyau qui versait en continu une sorte de mélasse dans le fleuve.

    À deux vous avez pris le temps de boucher la sortie de ce tuyau. Ne sachant pas jusqu’où il remonter commencer par arrêter le début du souci est une bonne chose. Suite à cela il y avait effectivement la possibilité de remonter la piste. Ce qui ne semblait pas bien compliqué là tout de suite, mais Elmex avait eu une autre idée pour le coup.

    — Donc, on attend là ?
    — Oui.
    — Sans rien faire ?
    — Non, on prend un thé pour le pas prendre froid. Là, on attend de voir si une des personnes responsables de cela sort le bout de son nez ou si des renforts d’ailleurs arrivent.
    — Oh ! C’est une bonne idée.
    — Bien sûr que c’est une bonne idée, c’est la mienne. Puis tu t’es plainte de ne pas avoir pu faire ta prière tout à l’heure, alors prends le temps de le faire.

    Il y a une boule d’émotion, de joie, dans ta gorge quand il te dit cela. Même si tu te plains régulièrement de ton régiment, il y a tellement de perles rares dedans. Tu ne pus réprimer le câlin à ton supérieur qui grogna pour la forme avant de préparé un petit feu pour faire chauffer de l’eau, celle de sa gourde fontaine pour le coup. Pendant toute la préparation du thé, tu te permis un petit chant à la gloire des Astres. Elmex te fit quelque boutade avant de te servir une tasse de la boisson chaude.

    Alors que tu allais porter la tasse à ta bouche, du bruit se fit plus bas dans le prolongement de la rivière. Sautant presque sur tes pieds, prête à combattre, tu te relâches totalement et commences à faire de grand geste de ta main libre de tasses pour attirer l’attention du petit groupe. Les Myrmidons étaient visiblement aussi à la rechercher de votre fauteur de trouble et Bridget était parmi eux. Tu pris une grande gorgée de ton thé parfaitement chaud pour être bu sans se brûler la langue avant d’aller à leur rencontre.

    — Que les Astres et Lucy soient remerciés qu’on se croise à nouveau ! Cela fait plaisir ! On attend de voir si un responsable du tuyau qui verse un produit dans l’eau va se montrer en buvant du thé. Est-ce que vous en souhaitez aussi ? C’est aussi surtout pour faire une pause avant de remonter la piste.

    Oui, tu as fait l’effort de remercier Lucy par respect pour Bridget, même si tu n’y crois pas, c’est quelque chose de respectueux de ne pas cracher sur sa croyance, surtout alors que ne l’avais pas fait avec la tienne, alors même que tu avais été assez virulente contre Lucy. Elmex sans demander son reste lui prépare des tasses pour tout le monde, certain qu’une boisson chaude ferait le plus grand bien à tous.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Jeu 3 Déc 2020 - 17:09 #
    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Bann10



    Ce thé n’était pas de trop et une fois qu’on pose tous pieds à terre, on se sert et boit cette boisson chaude. Un vrai régal tout comme l’attention de Xylia notifier Lucy dans ses propos. A notre première rencontre, nous avions quelques désaccords dans le fond mais ce qui était sûr c’est que toutes les deux, nous n’avons pas apprécié la conduite des fidèles du culte des Gloots sacrés. Quoi qu’il en soit, le réseau était presque démantelé, ce n’était qu’une question de temps pour trouver les autres antennes.

    -  Donc vous avez déjà trouvé la source du problème ! Parfait, si il  y a un souci, nous serons assez pour appréhender les contrevenants.  

    Car on ne sait jamais comment réagit les gens mais ils étaient venus qu’à deux sur cette affaire. Nous étions partis à quatre au cas où on avait besoin de renfort pour envoyer un message ou pour une arrestation. Mais avant cela, on doit comprendre la raison.

    - Est ce que vous avez des tests de substance ?    

    Le sergent Elmex prend alors la parole avant que sa subordonnée le fasse et tourne la chose en dérision.

    - Pour l’instant, on ne constate pas de poissons morts. La faune et la flore semblent intactes. Après il faut dire que cette couleur violette ainsi que cette odeur n’est pas courante. Une autre équipe est partie pour faire un barrage fluvial pour récupérer la matière avec les autres érudits qui trouvent toujours des idées saugrenues à nous faire faire !

    Je souris discrètement mais il n’avait pas tort. La garde, nous étions les bras du royaume, pas forcément là pour penser, d’autres étaient payés à le faire. Il arrive que certains scientifiques oublient que nous sommes que des hommes et leurs idées farfelues ne peuvent se réaliser. Je pense que Swan a du faire appel aussi à une unité pour essayer de nettoyer le flux de colorant qui arrive. Si la population voit ça, ça va être encore la cohue de partout. Beaucoup de gens utilisent l’eau de la rivière luisante pour leur usage quotidien et même si les cristaux magiques purifient l’eau potable, certains vont faire preuve de scepticisme. Il y en a toujours de toute façon…

    - Ça fait longtemps que vous avez bouché le dit tuyau ?    
    Quand on voit la taille de la section du tuyau ainsi que le débit qu’il y avait, on peut facilement deviner à combien de kilomètres ils sont de nous. Tout dépendra si ils sont à cheval ou à pied. Mais je pense que d’ici une heure, quand on aura rempli leur bâche, ils vont rappliquer.
    - J’aime bien aussi que les ennuis nous tombent dessus !    
    Certainement un éclaireur qui va venir. Ca peut arriver quelque chose qui bloque. Pas besoin d’une armée pour déboucher une canalisation non ?
    - Détendons nous encore une petite demie heure et mettons nous aux aguets. Ca serait bête de rater notre cible non ?    
    Ce que je comptais, n’est-ce pas Mavrocordato !

    Je tourne la tête aussitôt vers la petite. Peut-être qu’ils en avaient pas encore parlé tous les deux car je n’ai pas l’impression qu’elle soit réceptive à cette demande.

    -  Alors comment ça va chez les Belluaires ? Prêt pour ce nouveau solstice ? Heureusement que les mille ans ne sont pas chaque année, l’année dernière, la surveillance du festival a été éprouvante!  

    La Couronne ne semble pas avoir préparé un grand évènement et tant mieux, un peu de repos ne nous fera pas de mal !




    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Myr10010
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Ven 4 Déc 2020 - 17:45 #
    Il se fout de ta gueule Elmex là ? Non, il ne t’a parlé de rien, mais tu ne dis rien pour ne pas aller dans son sens, il a fait une pause pour le début de ta prière et même s’il c’est moqué l’humilié alors que son plan est bon n’est pas une bonne idée.

    — Bien entendu que l’on a fait cela et Elmex voulait aussi pousser la chansonnette pour nous faire patienter et faire passer pour de simple voyageur.
    — J’aurais plus dit lavandiers ou aventuriers ou explorateurs.
    — Oui, des voyageurs tout juste bons à être des chapardeurs.
    — Pourquoi avec tes remarques tu me donnes l’impression que je fais un travail d’amateur ?

    — Je n’ai encore rien dit.
    — Mais tu te retiens Mavrocordato, je l’entends bien.
    — Oh, donc vos oreilles son en meilleur état que votre bouche qui invente des dires.
    — Tu m’agaces, bien la prochaine fois je ne ferais pas le fier et ne le dirais plus comme si tu étais au courant et que tu ne l’es pas.
    — Merci !

    Tu es fier de toi et lui soupir de dépis. Même s’il y a un sourire en coin sur son visage, cela se ressent qu’il a été heureux de votre petite joute verbale sinon il l’aurait fait disparaître plus tôt avec beaucoup plus de hargne. C’est qu’il sait se montrer autoritaire, surtout face à d’autre garde pour ne pas perdre la face. Bien, tu commences à créer de vraies bonnes relations dans ce régiment.

    — Sinon, pour vous répondre Lieutenant Alnilam, de notre côté on est prêt, comme chaque année. Surtout avec la nomination d’une nouvelle lieutenant, les affaires vont pouvoir rouler comme sur des roulettes.
    — Entre deux moments où l’on va déraciner et retourner tous les arbres de la forêt.
    — Chut ! Elle a dit ça pour faire de l’humour !
    — Pourtant elle avait l’air d’être des plus sûre d’elle. Je vous assure, il y avait tellement de motivation que le capitaine a dû reprendre son discours pour arrondir les angles. Je reste persuadé qu’elle était complètement sérieuse avec sa proposition avec les arbres.
    — Cela t’amuse de nous ridiculiser ?
    — Mais je ne fais rien de mal, j’ai simplement souligné qu’on avait une nouvelle lieutenant avec une motivation à faire peur tous les méchants. C’est bien, non ?
    — Tu me fatigues…
    — Moi aussi, j’apprécie faire équipe avec toi.

    Un soupir las se fait et il se ressert une tasse de thé, comme pour oublier de combien la jeune garde pouvoir lui mettre les nerfs en compote avec sa façon de parler. De ton côté, tu ne fais que lâcher un petit rire et reportes ton attention sur Bridget et ajoutée.

    — Je pense vraiment que c’est une bonne Lieutenante, même avec ses petits faux pas de démarrage, mais personne ne fait tout le temps un sans-faute et…

    Il y a un long grondement sourd qui se fait entendre. Rien de fort, mais cela a tout de même eu lieu. Ce n’est pas le grognement d’un animal ou alors un que tu n’as jamais rencontré dans ta vie. Tu tournes la tête vers Elmex pour le lui signaler, mais à son regard et vu de comment il range rapidement les objets de son feu de camp il a entendu aussi. Pourtant si c’est l’éclaireur cela est bien trop rapide pour se rendre compte du tuyau bouché.

    Il y a une attente, longue, mais rien ne viens, rien n’arrive et n’entre temps deux fois le grondement c’est fait entendre à nouveau. C’est peut-être le son de ce qu’il y a de l’autre côté du tuyau qui fait parfois du bruit, parfois non. C’est au bout de bien quarante-cinq minutes que quelqu’un approche de votre position. Enfin, quelqu’un n’est pas vraiment le bon terme.

    — C’est quoi ce truc ?

    Il t’ôte les mots de la bouche. C’est quoi cette chose ? Cela ressemble à un bonhomme de pierre, en plus petit, moins rond et surtout fait en guimauve. Cette chose sent même le sucre à plein nez. À aucun moment la chose n’a semblé faire attention à ce qu’il y avait comme bruit ou personne autour. La seule chose qu’elle fait s’est avancée vers le tuyau et commencée à le déboucher.

    — Heu… Vous croyez qu’il repart comme si on n’était pas là si on ne l’attaque pas ?

    Est-ce qu’il sert de guide jusqu’à la suite ? Vraiment, c’était quoi cette chose-là ?
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Ven 4 Déc 2020 - 18:23 #
    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Bann10



    Mes soldats essayaient de comprendre ce qu’il passait lors de cette conversation entre les deux Belluaires. Il faut dire qu’aucun aurait osé parler ainsi à un supérieur. Surtout qu’on comprend assez facilement qu’il était son officier par rapport à la petite. Je les laisse faire, je n’avais aucun autorité mais j’aurai une petite discussion en tête à tête avec la jeune femme. Elle avait émis le souhait d’être garde royal dans un futur proche mais avec une attitude pareille, les examinateurs risquent de ne pas apprécier surtout quand on connaît le zèle de certains !

    - On ne devient pas le Lieutenant parfait du jour au lendemain, on ne le devient même jamais. Ça s'apprend et on corrige ses erreurs au fil du temps.  

    C’est comme du jour au lendemain, on te donne la supervision d’une unité ou autre bastion énorme alors qu’avant tu n’étais qu’une simple chef d’équipe ou autre escouade. Un peu comme on devient parent, on te donne un bébé dans les bras, à toi de t’en sortir pour qu’il est la vie la plus simple et merveilleuse possible. J’invite mes soldats à s’asseoir et à se détendre un peu avec nos nouveaux compagnons.

    - Alors vous vous souvenez du Caporal Picard ? Je suis venue aussi avec le Garde Genimo puis notre petite recrue Fleet. Mavrocordato, je te confie sa protection et aussi de lui expliquer vos méthodes chez les Faucons.  

    Ca lui donnera du fil à retordre et ça lui fera du bien d’être responsable de quelqu’un. Fleet me cherche du regard, elle avait le rouge aux joues. Était-elle devenue subitement timide ? Elle a affronté Swan donc je pense qu’elle peut survivre à Xylia à moins qu’il y ait autre chose. Je l’invite à s’approcher de sa nouvelle mentor le temps de la mission. On finit ce thé chaud, demande des nouvelles de tout le monde tout comme les faits d’armes de cette Java qui veut détruire la forêt. Je plains le colosse d’avoir mis quelqu’un si fougueux à la tête d’un de ses bataillons mais peut-être qu’il aime les distractions de ce genre. J’observe Fleet qui avait pris son courage à deux mains et s'assit près de la brune. Elle n’arrivait pas à aligner plus de trois mots et n’arrivait pas à regarder Xylia dans les yeux. Je crois que le constat était sans appel, elle avait le béguin pour la jeune femme. Je souris intérieurement car je voulais voir comment s’en sort la petite  quand on entend des bruits un peu plus loin. Par réflexe, je pose la main sur le pommeau de mon épée. J'interpelle mentalement mes deux familiers qu’ils constatent aussi cette odeur étrange.

    Pas plus grand qu’un enfant, on voit la chose déambuler. Fait certainement de guimauve, le voilà à déboucher le tuyau sans se soucier de nous. Il est peut-être peu évolué et il exécute la tâche qu’on lui a attribuée. Machinalement, nous étions en formation. Elmex ne dit rien, attendant mes ordres. Je réfléchis alors le plus vite possible pour savoir ce qu’on doit faire quand je vois Monsieur Guimauve partir.

    - Mes familiers vont le suivre à bonne distance, ils seront discrets. On reste derrière eux, on va à leur repère. Caporal Picard, vous restez en arrière avec les cheveux, vous nous suivrez à distance.    

    Je donne mes ordres à Lucy et Loki qui prennent tout de suite la route. Avec cette odeur, ils vont pouvoir facilement les repérer. Je fais un mouvement de la main et la petite troupe nous suit. Évidemment ce petit bonhomme marche assez vite, évitant les branches et autres. On essaye de faire le moins de bruits possible mais même si le bonhomme ne se retourne jamais, il presse le pas.

    -L’odeur devient persistante    

    Peut-être que ça fait deux bons kilomètres qu’on marche mais l’odeur de chocolat et autres bonbons titillent nos narines. Comme si on s’approchait d’une confiserie mais de la taille du palais. Car oui, on voyait un bâtiment impressionnant à moins d’un  kilomètre de nous. Comment il a pu construire un établissement sans s'en rendre compte ? Un sort d’invisibilité ? Certainement, plus rien ne m’étonne et il avait la bonté de rejeter ses colorants dans Luisante. Quelle personne sympathique. Je finis par nous arrêter, plus besoin de le suivre, nous devons avoir un plan plus concret. Je rappelle mes familiers à moi et attendons le Caporal Picard.

    - Vous n’avez rien vu lors de vos rondes ?    
    - Rien du tout, ni de déforestation. On croirait que l’usine vient d’apparaître !

    Car oui ce n’était pas la simple confiserie, c’était une énorme enseigne que nous avons là. Le propriétaire avait créé une réplique du Palais de la Capitale avec deux cheminées supplémentaires. Mise à part qu’il n’y avait pas de murailles, c’était exactement le même bâtiment.

    - Alors, il y a certainement un enchanteur derrière tout ça !    

    Espérons qu’il n’était pas là aujourd’hui.

    - Nous ne sommes pas assez nombreux mais il faut qu’on récupère des informations. Aujourd’hui, on essaye de détruire le conduit d’évacuation et on demande du renfort par la suite. Des idées à proposer ?    







    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Myr10010
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Dim 6 Déc 2020 - 15:50 #
    Fleet est mignonne, un peu timide, mais mignonne, tu te retrouves un peu en elle à tes débuts à l’académie. Ce n’est pas du tout la même chose, mais il y a ce sentiment de protection qui est là. Cette touche de responsabilité du grand frère. Un petit truc qui se met en place quand on devient responsable de quelqu’un. Ce n’est pas quelque chose de forcément des plus puissant, mais c’est là tout de même. Du coup, pris dans ton rôle, tu ne fais pas forcément attention à son coup de cœur, enfin si, tu le vois, mais il n’y a aucune raison d’attiser ou éteindre ce petit feu dans son cœur, alors tu le laisses faire, attendant de voir ce que cela donnera à la longue. Parfois les résultats sont surprenants.

    Tu as pris le temps de lui expliquer les particularités de la division de faucon, grosso modo les éclaireurs de Belluaires, avec des familiers la plupart du temps, mais tu peinais à en avoir un toi aussi. Comme tu pris aussi le temps de lui expliquer que le capitaine lui-même demandait que ses troupes se tutoient entre elles, quelle que soit leur position, une histoire, de faire que des liens de famille se crée plus facilement. Faire une base à une amitié plus facile, à de la confiance profonde. L’idée n’est pas mauvaise en soi, même une très bonne idée si tu étais honnête, mais donner cet honneur à ton capitaine était un peu trop pour ta fierté qui a besoin de se rebeller contre Magnus.

    Il y a un sentiment d’envie qui monte dans ta poitrine en voyant de combien un familier peu être utile pour faire du repérage, pourtant tu te forces à ne pas le montrer pour faire bonne figure face à Fleet. Tu as le dos un peu plus droit, la posture un peu plus sure de toi, comme quand tu cherches à ne pas te faire dépasser par des événements ou des personnes plus influentes que toi. Cette attitude que tu avais face à ta mère ou des instructeurs que tu cherchais volontairement à défier.

    — Est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux qu’on crée une diversion d’un côté ? Quelque chose qui force à réagir, peut-être pousser un animal sauvage dangereux à approcher des lieux ou simuler un passage de voyageur ou bandit. De là une deuxième équipe, plus petite, observe ce qu’il y a en réaction face à cela, voir même tente une entrée pour observer les lieux plus en détail. Il serait bien de savoir ce qui est créé là-bas en plus.

    Cela a beau ressembler à une confiserie et que tout dans l’odeur et dans ce qui a été vu pour le moment semble hurler dans ce sens la réaction de l’eau et même le fait de créer ce genre de lieu sans aucune autorisation préalable était des plus étrange.

    — Parce que cela serait bien de savoir si on va devoir interdire les sucres d’orge, les macarons ou tout simplement la farine de châtaigne parce que cela risque d’avoir des effets magiques étranges.

    Tu vois Elmex qui approuve ce que tu dis du coin de l’œil et Fleet qui fronce un peu des sourcils. Est-ce qu’elle avait quelque chose à redire sur ce que tu venais de dire ? Elle jette un regard à Bridget, puis de nouveau à toi avant de se lancer visiblement incertaine.

    — Mais… même ainsi est-ce que ce n’est pas trop dangereux pour nous sans connaitre leurs nombres ? Enfin, sans vouloir vous manquer de respect, mais vu l’endroit, il ne doit pas y avoir qu’une seule personne sur place ou même un nombre faible de personne.
    — Vrai, c’est pour cela que c’est uniquement une manière de tester le temps de réaction et rien d’autre. Cela permettrait aussi de savoir de combien de temps on dispose, en se base sur le temps de réaction à l’attaque et celle pour venir déboucher le tuyau, on dispose pour retirer le tuyau sans risque pour nous.

    Elle hoche la tête, mais tu vois dans son regard qu’il y a encore des hésitations, mais elle préfère visible laisser l’un de ses supérieurs directs redire quelque chose à ce que tu proposes. Toi le tien as visiblement décidé de te laisser gérer et cela ne devais pas être trop suicidaire pour ne pas se mettre à hurler que tu étais une abrutit complète de proposer ce genre de chose. Ton propre regarde se porte sur Bridget avec une certaine appréhension au fond.

    — Vous en pensez quoi ?
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Dim 6 Déc 2020 - 16:45 #
    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Bann10



    Je n’aurai jamais pensé que donner une apprentie à Xylia allait donner des résultats si probants. Devenue plus raisonnable et faisant attention à la garde Diana Fleet, je souris intérieurement à cette scène. Je donne même un petit clin d’oeil à Elmex, aussi subjugué par le résultat. Peut-être que lui aussi, il a trouvé un filon pour rendre sa subordonnée plus docile.

    - Il faudrait vraiment qu’elle passe ses classes, ça lui fera le plus grand bien.    
    - Vous avez certainement raison, peut-être la saison prochaine.
    - Ce n’est pas une mauvaise fille.  
    - Oh non, juste sa langue qui dérape mais j’avoue que depuis qu’elle est là, on rigole bien dans l’unité. Bon elle me fait tourner en bourrique mais ce n’est jamais méchant.
    - Vous êtes un bon Sergent, j’admire l’idée de votre Capitaine d’unifier votre régiment. A la régulière, ce n’est pas comme ça malheureusement.  

    Il y avait des avantages et des inconvénients. Les bataillons changent souvent et on peut aller un peu partout sur le Royaume. Je suis plus rattachée à la Capitale mais j’aime bien vagabonder un peu partout sans y rester trop longtemps car je rentre toujours à la maison.. La course-poursuite dura ainsi un petit temps avant qu’on arrive devant cette usine. Il y avait plusieurs plans possibles, j’écoutais ceux de mes coéquipiers. La jeune recrue évidemment avait des doutes, elle n’avait pas tort. Nous étions peu mais c’est pour quoi qu’on est ici que pour prendre des informations, on reviendra plus nombreux plus tard.

    - Pour ne pas diviser nos forces, on peut envoyer Lucy et Loki faire ce travail. Si nécessaire, je serai Lucy.    

    Car quand je prends possession de Lucy à distance, je dois malheureusement laisser mon corps à sa place. Pas la meilleure idée que d’avoir un soldat évanoui en pleine forêt. Je fis un clin d’oeil à Xylia pour la bonne idée. Certainement la première fois que je lui fis un geste d’affection de la sorte mais elle n’avait pas réfléchi avec ses pieds, ça mérite félicitation.

    - Les deux familiers partiront vers le sud pour déclencher pièges ou autres sentinelles. Quand ils seront au pied du bâtiment, on verra ce qu’il sort. Si il y a rien, on s’approchera tous ensemble par binôme.  

    Je fis signe à Picard d’être avec Gimeno, Fleet avec Xylia et moi avec l’autre Sergent. Bien entendu, on gardera un oeil sur les deux petites.

    - Mavrocordato et Fleet, vous serez derrière. Assurer nos arrières n’est pas une mission de seconde zone, ne l’oubliez pas.

    Ne connaissant pas nos ennemis en face, je préfère qu’elles soient derrière nous. On peut essuyer plus facilement les dégâts si nécessaire.

    - Lucy, Loki. Allez-y.  

    Les deux familiers partent à vive allure. Je leur rappelle télépathiquement de faire attention où ils posent leurs pattes. On ne connaît pas le degré de protection de cette forteresse de bonbons. Peut-être qu’ils font des châtaignes glacés, macarons et autres sucres d’orge ? A couvert, on observe les environs, toujours rien mais une cloche retentit. Nous nous tendons aussitôt, moi plus encore car j’ai mes deux petits monstres en première ligne. Je me mets en télépathie direct avec eux, me concentrant sur l’usine. La porte s’ouvre et une petite armée de pains d’épices de la taille d’une enfant sort. Il était une dizaine et sans arme affûtée. Je demande à nos deux éclaireurs de tourner un peu en rond pour voir si d’autres sortent. Rien, pas d’humains. Loki essaie une attaque en poussant l’un deux. En tombant, il se casse aussitôt et ne se relève pas. Ils sont donc vraiment inoffensifs.

    - Bon, je crois qu’on craint rien. Ça vous dit une petite joute contre des friandises ?  

    Pour une fois qu’on n’affronte pas de choses vivantes, ça sera plus sympathique surtout pour une première mission pour Diana.

    - Fleet, on prend son épée et on fait comme à l’entraînement. Toujours s’assurer que son binôme va bien. Ecoutez mes ordres et si je fais ma corne de brume, on rentre. On ne joue pas au héros, compris ?  

    Elle fit un signe de tête, je sens sa légère anxiété. Je fais un mouvement du bras, attrape mon épée à combustion et partons vers les portes. Nous étions à moins de cent mètres, on arrive par le côté pour garder l’effet de surprise et je tente alors une première percée. Ils se cassent comme des petits pains à notre plus bonheur. Nous arrivons facilement à eux quand soudain...

    - Faites attention, derrière nous !    



    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Myr10010
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Lun 7 Déc 2020 - 1:01 #
    Que ton plan soit approuvé en soi n’est pas forcément ce qu’il y a de plus étonnant. Enfin, si, c’est étonnant et tu t’attendais a des contre-arguments, qu’on t’explique que tu étais bien mignonne avec ton histoire, mais que c’était stupide tout cela, de plus, de comment tu expliques une infiltration en étant habillé en bleu et ainsi de suite. Tout cela pour dire que tu t’es fait tout un film sans pouvoir ne rien y faire, mais non. Il y a une certaine satisfaction en en toi, l’approbation de Bridget, qui est bien visible, te réchauffe le cœur et les joues, même si tu te sens un peu frileuse depuis tout à l’heure.

    Tu pars en duo avec Fleet, cela est un peu étrange, même si en soi vous ne faites qu’assurer les arrières d’Elmex et Alnilam. L’avance face aux créatures faites de nourriture se fait presque trop facilement. Après, c’est un peu logique vu que c’est contre des bonshommes en guimauve et chocolat, mais même. Tu baisses ta garde un moment, comme pour chercher quelque chose quand le cri de Bridget ravive ton attention. Trois types en costume rouge et blanc son apparu derrière pour vous assommer visiblement.

    Il y a un grand coup de stress qui se fait en toi et agrippe le bras de Diana pour l’attirer à toi et l’empêcher de prendre un coup. Il y a des rougeurs sur ses joues et hors de cette situation tu aurais certainement fait un compliment pour la faire rougir encore plus par jeu, mais ce n’est visiblement pas le bon moment. Les deux gaillards n’ont absolument pas la carrure de combattant, plus des agents d’entretien qui avait pu vouloir donner un coup de main et c’était planter dans la marche à suivre. Pour tout dire il suffit de les menacer d’une lame pour les avoir en larme demandant de ne pas être tués.

    — On voulait juste un travail tranquille…
    — Qui est votre employeur ?
    — Un ourson en guimauve.
    — Quoi ? Attendez, vous n’avez jamais vu votre employeur ?
    — On devait juste être là pour vider les poubelles et faire le ménage…
    — Pourquoi nous avoir attaqués alors ?
    — Bha, vous n’êtes pas des bandits ?
    — Non, on est de la garde.
    — Pourquoi la garde nous attaque ? Je vous le dis on ne fait que le ménage, vraiment.

    Elmex semble sur le point de s’agacer de ses trois gugusses qui continuent de raconter cette histoire de nettoyage des locaux. Peut-être que tout le ne pouvais pas avoir l’adresse des golems en guimauve et qu’il fallait des mains humaines pour que tout cela se passe bien. Par contre il y a un détail que tu remarques, c’est que les golems de guimauve ne vous approchent pas.

    — Pourquoi ils ne nous approchent plus ?
    — Oh ! Euh… Si on vous explique, on peut repartir ? Parce que ma femme disait que c’était louche comme travail, mais vous voyez j’en ai besoin et…
    — Répondez d’abord, cela serait mieux.
    — Oui, monsieur. C’est nos tenues… Enfin notre employeur a dit que pour être tranquille dans l’usine on devait toujours avoir notre tenue.

    Donc soit il y avait une forme de magie dessus pour permettre de mettre en détection d’allié ceux portant la tenue, soit le choix couleur était un qui permettait de rester incognito dans leurs lignes de défense. Cela ne devait pas être la même chose pour tous les golems, d’où le fait qu’un d’entre eux ne les ait pas attaqués. Sûrement pour ne pas s’en prendre à tous les animaux sauvages du coin pendant son trajet ou quelque chose dans ce style-là.

    — On peut avoir vos vestes ?
    — Bien entendu.

    Aussitôt dits, aussitôt faits, les deux hommes quittèrent leurs longues vestes pour les donner à Fleet et toi. Avec une certaine confiance en toi, tu t’habilles du vêtement rouge et blanc avant de regarder à nouveau Bridget dans les yeux. Pour toi c’était définitivement la personne que tu voudrais impressionner avec cette mission.

    — Est-ce que les utiliser pour avoir moins d’ennemies nous attaquant et avancer plus fluidement ne serait pas bien ?

    Tu lui laissant voir avec Elmex de quoi faire des deux agents d’entretien un peu trop téméraire pour le coup. Enfin, autant que ton avis sur la question dans cette histoire importait à quelqu’un.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Lun 7 Déc 2020 - 13:41 #
    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Bann10



    Alors qu’on finissait de détruire les derniers bonhommes de pains de guimauves, voilà que trois hommes approchent dans notre direction. Le sergent prend les devants pendant que je m’assure que rien d'autre arrive.  Le constat était clair, il y a de la magie dans l’air et ça nous arrange pas. Les deux jeunes femmes prennent les vestes magiques et je donne la dernière au garde Gimeno, les trois officiers ont saura se débrouiller. J’attrape alors dans ma besace mon artefact magique qui va copier la tenue des hommes de ménage. L’illusion est parfaite et me voilà aussi avec un costume rouge et blanc. C’est juste tape à l'œil au possible mais pas grave.

    - Bon, on pénètre dans le bâtiment en formation. On mets hors d’état de nuire tout ce qui ne semble pas humain. Il faut qu’on rencontre ce fameux nounours !

    Vu ce qu’on découvre de minutes en minutes, ça m’étonnerait pas qu’il y est vraiment un ours aux commandes.

    - Vous partez tout de suite et faites moi plaisir, allez direction à un poste de gardes des Belluaires pour des renforts.  
    - Mais.. mais… mais… On va perdre notre travail.
    -  Vous préférez que je vous accroche à un arbre et vous condamne pour fréquentation douteuse et pollution dangereuse pour la population ?

    - Euh non…
    - Alors allez chercher de l’aide et je ne retiendrais aucune accusation contre vous.
    - D’accord.
    - Si personne ne vient dans les quatre prochaines heures, je vous tiendrai personnellement responsable par contre.  

    Puis voilà que les trois hommes partent à toute vitesse vers le nord.

    - une bonne chose de faite. Prêts ?  

    Ça en avait l’air et je prends la tête du convoi, mes deux familiers à mes côtés. On entre tout doucement dans le grand hall. Rien n'est à signaler pour l’instant. L’architecture du bâtiment était simple, il était très haut de plafond, on pouvait voir deux espaces distincts, certainement deux lieux de fabrications différents. Le hall était étrangement vide mais nous entendions un peu de bruits aux alentours. Il fallait choisir une des salles.

    - On tente l’aile Sud ?  

    Tout doucement, on remonte le grand Hall avec des statues d’ours en cire en armure et des sucres d’orge en guise d’épée. J’espère juste qu’ils s’animeront jamais. On ouvre la porte et on entre, épée à la main. Six bonhommes sucres d’orges étaient là dans cette énorme pièce avec une énorme cuve qui sentait la barbe à papa. Ils n’attaquent pas tout de suite mais une fois Elmex et Picard en vue, les voilà qui nous foncent dessus. On essaye de mettre hors d’état de nuire ces pantins avant qu’ils ne sonnent l’alarme. En quelques minutes à peine, le problème était réglé.

    - Inspectons les environs.  

    On se divise et je choisis de prendre la cuve. Je grimpe à l’échelle et passe la tête par-dessus la rambarde. Le liquide était vert, ce n’était pas celui qui était responsable de la pollution, il doit avoir d’autres cuves mais j’enclenche alors le bouton d’arrêt d’urgence pour descendre ensuite.

    - Alors ?  



    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Myr10010

    Plan usine:
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Mar 8 Déc 2020 - 20:07 #
    Très pratique cet objet qui permet de directement copier la tenue d’une personne. Une part de toi se demande si cela fait aussi les sous-vêtements ou cela ne fait que ce qui est visible. À quel point cela copie ? Est-ce que l’on va jusqu’à avoir les chaussettes trouées de la cible ou bien ce n’est que cosmétique ? Tu auras tout le temps de poser ce genre de question une fois cette opération terminée, sur le chemin du retour, entre deux moments à écrire ton début de rapport. Enfin, début de rapport, plus des notes que tu prendre le temps de vraiment rédigé une fois au chaud devant la cheminée d’une taverne avec en fond sonore les rumeurs d’une bonne partie du régiment. Est-ce qu’il y aura une suite à cette histoire de somnambule étrange qui se met à danser seul dans sa chambre sous le regard ahurie de ses compagnons de dortoir ? Ça aussi c’est quelque chose que tu sauras plus tard du coup.

    Tu retiens durement le rire qui se forme dans ta gorge en voyant de comment Bridget mène aux doigts et à la baguette ces pauvres agents d’entretien. Pauvre d’eux d’avoir pris un travail aussi douteux. Qui prends un travail donner par un ourson en guimauve, dans un bâtiment de la taille du palais, en pleine nature, avec des bestioles en nourriture qui bouge, et tout cela sans se dire qu’il y a un souci ? Une fois plus loin tu laisses échapper un pouffement si durement réprimer jusque là avant de demander plus sérieusement.

    — Ça ira pour eux ? Je veux dire, est-ce que ça ne pourrait pas être une diversion pour qu’on les relâche et prévenir la personne qu’on cherche ?

    En soit, tu te doutes que si c’est le cas cela ne sera qu’a votre avantage, enfin, il te semble. Cela fera forcément avoir un mouvement à la cible et c’est dans ce genre de moment qu’il est plus facile d’attraper une proie. Quand elle pense avoir l’avantage de la surprise. Ce qui, en fait, s’applique aussi très bien à vous. Toute cette histoire est un jeu de chat et souris dans un bâtiment bien trop rempli de sucre dans l’air, presque si tu ne commencerais pas à avoir des caries en respirant dans ce lieu. Tu te doutes bien que c’est normal d’avoir une odeur aussi forte de sucre dans un lieu qui semble utiliser pas mal de sucre pour diverse chose, cela n’empêche que cela s’accroche au nez pour ne pas le quitter ensuite.

    Dans tous les cas, l’exploration continue et l’aile sud est nettoyée rapidement. L’odeur de chocolat ne semble pas venir d’ici, en tout cas pas de la cuve en face de toi qui a plus une odeur de citron. C’est presque écœurant autant d’odeur forte qui se mélange encore et encore. En plus, rien ne semble avoir de sens entre les couleurs dans les récipients et les odeurs de celle-ci. Seulement il y a quelque chose qui t’intrigue avec les choses en face de toi. On dirait une presse qui fait des mini œufs avec ce qui était dans les divers tuyaux qui relie à la chose. Seulement tout est à l’arrêt pour le moment, la créature qui faisait le roulement mécanique a été mise hors été de nuire plus tôt.

    — Alors on a des moules à œufs, mais je ne comprends pas bien le pourquoi, du comment et surtout les odeurs sont tellement étranges… C’est quand même fou qu’il n’y eût que le personnel d’entretien en humain pour le moment. Comment on créer ou installer ça aussi rapidement et surtout cela sert à quoi ?

    Alors que tu demandes cela, la machine se remet en marche, une nouvelle créature de guimauve se met à actionner le roulement des machines, mais sans appuyer sur la moindre alarme. Les restes de ses compagnons au sol ne semblent pas plus la déranger que cela.

    — Ces choses sont définitivement étranges. Ce lieu de manière générale… On devrais continue à l’étage, les créatures ne semblent pas perturber plus que cela dans leur travail par nous. Pourquoi mettre ce genre de chose si ça n’alerte pas en cas d’intrusion ?

    Diana hausse les épaules à côté de toi et son regard prouve très clairement qu’elle n’en sait pas plus que toi sur le sujet. Étrangement, dans l’air, l’odeur de chocolat devient de plus en plus forte et masque les autres. Il y a aussi un bruit de liquide qui coule rapidement qui se fait entendre. Cela semble clairement venir de l’autre aille de l’usine.

    — On va à la source du bruit peut-être ?

    Tu ne sais plus trop vraiment toi-même ce qu’il faudrait faire là tout de suite.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Mer 9 Déc 2020 - 10:46 #
    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Bann10



    Quoi qu’on fasse, les machines se remettent en route par quelque chose. Je me tourne pour observer ce nouvel individu en guimauve. L’odeur de chocolat embaume la pièce et on sent de l’agitation dans la conduite non loin. L’évacuation d’un produit est en cours et sa course est certainement Luisante. Il faut qu’on arrête ça, Xylia avait raison, il faut explorer l’autre partie de l’édifice.

    Brisant en plusieurs morceaux le nouveau contremaître, on passe les portes pour se retrouver de nouveau dans ce grand Hall vide. Mon déguisement était toujours en œuvre et tant mieux. Ca ne durait que quelques secondes les assaillants et c’était bien suffisant pour lui donner un coup d’estoc. On ouvre la porte et on tombe sur plusieurs énormes cuves. Une dizaine de bonhommes en pain d’épices mais qui une fois encore, ne se soucient pas de nous, restant à leurs occupations. On part aussitôt éteindre les machines pendant que d’autres s’attaquent aux ennemis. Bien entendu, ce fut d’une facilité déconcertante, ils se brisent en mille morceaux. Je grimpe sur l’escabeau et observe la cuve la plus à l’Est. Le liquide était bien violet ainsi que cette forte odeur de chocolat. Je fais un signe à ma troupe et on se réunit quelques instants. Diana était légèrement essoufflée. Cette première mission lui montre la capacité physique qu’elle devrait avoir mais quelque chose me turlupine, sa veste rouge avait une trace verte sur l’avant-bras.

    - Qu’est-ce que c’est que ça ?  

    Je pointe la tâche qui semble se répandre et dévorer le tissu. Sa couleur de peau vire vers le pâle, elle avait du mal à tenir sur ses jambes.

    - Quand vous avez été touché ?  
    - Tout à l’heure…. Il avait ...une spatule en … bois… avait du produit… aaaaah ça me brûle !

    Elle tombe les genoux à terre et je l’empêche de toucher avec son bras.

    - Ne touchez surtout pas. Il faut rincer ça.

    Je retire sa veste rouge  et tourne la tête un peu partout mais je ne trouve rien. Je sors ma gourde, ce n’était pas une gourde magique mais ça sera l’affaire le temps d’enlever une partie.

    - Ca va mieux ?  

    Il semble que oui mais nous ne pouvons rester ainsi tout ce temps.

    - Restez derrière nous, on va grimper à l’étage.  

    Car le chef se trouvait toujours en hauteur, c’est toujours comme ça et quand on prend l’initiative de grimper. On entend des bruits dans le hall.

    - les ours en cire !

    La porte s’ouvre violemment et cinq ours en armure entrent. Lucy et Loki se placent à mes côtés. Prêts à en découdre également. Je ne connaissais pas leur force malheureusement et j’avais un soldat en moins. Je regarde Xylia et lui demande un service.

    - Vous protégez votre camarade, on s’en occupe.

    On va dire que j’ai deux soldats en moins maintenant. Avec le sergent, mon caporal et l’autre garde, nous pouvons certainement s’en défaire. On part aussitôt à l’assaut et frappe les jambes des géants. Ils faisaient plus de deux mètres, ma lame combustion arrive facilement à mettre à mal leur protection par rapport à une épée classique mais je ne doute pas de mon équipe, on va s’en sortir...



    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Myr10010
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Jeu 10 Déc 2020 - 17:27 #
    Il y a un bout de ta confiance et même de ton estime de tes capacités qui vient de couler en toi là tout de suite. Visiblement tu n’as pas fait assez attention ou alors pas aux bonnes choses, tu n’en sais trop rien, mais tu prends le fait que Diana a été ainsi touchée. Tout comme que Bridget soit la première à réagir a fait hurler ta fierté interne de soigneuse, tu aurais dû agir plus vite, mieux. Le plus important là tout de suite c’est que la jeune recrue aille mieux visiblement, mais ça n’en reste pas moins frustrant contre toi-même. Est-ce que tu es aussi peu doué que cela ? Ce n’est pas la question là tout de suite et ce genre de questions parasites sont ce qui fait avoir encore plus d’inattention, tu le sais pourtant.

    C’est l’apparition des ours en cire, en armure en plus cette fois-ci, qui te remet un peu les idées en place. Là c’est un combat, il n’y a pas sa place pour la culpabilité, l’erreur est humaine, ton but est de protéger Fleet là tout de suite. On vient de te le dire, alors tu vas être une bonne fille et agir dans cette optique, même si une part de toi voudrait partir en vadrouille pour saboter tout ce qui te passera sous la main. Ça serait stupide, tu es supposé être plus adulte que cela.

    Prenant une inspiration plein de l’odeur de chocolat tu te calmes, te reprends et profites du début de l’attaque de Bridget pour aider Diana pour changer d’endroit. Un peu plus proche d’une cuve, un endroit plus renfermé certes, mais qui permet d’assurer la protection de l’arrière plus efficacement, pas de souci de mise en tenaille et… C’est qui se type là ?

    Visiblement il y a un moment de blanc entre vous trois. Fleet qui est fatigué et semble se demander si elle ne rêve pas, toi qui te demande s’il a vraiment un gars avec des vêtements complètement barioler et une baguette de pain à la main semblant l’utiliser comme une baguette de chef d’orchestre dans la direction des ours en cire et ce type-là qui vous fixe les yeux ronds visiblement surpris d’avoir été trouvés dans sa cachette.

    Il pousse un geignement pitoyable qui te fait reprendre tes esprits. Dans un mouvement coordonné par rapport au timing, mais pas des gestes, Fleet et toi avancez pour l’attraper, mais vous vous gênez et finissez, assez pathétiquement pour le coup, le nez contre le sol, alors que l’homme se met à tenter une fuite. Cela te fait pousser un grognement de frustration et tu hurles à tes deux supérieurs du moment pendant que tu te redresses et vérifies rapidement que Fleet va bien, parce qu’elle n’avait pas l’air bien plutôt et que sa vie est un peu plus importante que d’attraper ce clown étrange sur l’instant.

    — Un humain fuyard ici ! On joue à qui le rattrape en premier ?

    Une fois cela dit tu pars à la course poursuite de l’homme. Il va vraiment falloir que tu voies ton entraînement pour être plus rapide et agile sur tes jambes. Qu’importe, là tout de suite tu vois cette course poursuite comme un jeu contre Bridget et Elmex. Oui, tu es plus proche, mais Elmex est rapide et Bridget a des familiers du tonnerre. Non, vraiment, la compétition est équitable, puis ça aide les chaussures à aller plus vite aussi. Parce qu’on sait tout que les chaussures qui font courir vite. Puis, en plus, il était aussi possible d'avoir Diana qui pouvait aussi la surprendre encore avec une participation de dernière minutes. S'amuser dans une opération, si c'était fait de manière à ne pas aller contre cette dernière, cela ne faisait pas de mal, n'est-ce pas ?

    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Jeu 10 Déc 2020 - 18:02 #
    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Bann10



    On vient presque à bout des ours en cire géant quand une voix familière m’interpelle derrière nous. Un homme étrange fuit vers la sortie et sans réfléchir, je pars à sa poursuite avec Elmex. Seul humain dans l’histoire, il doit être le chef d’orchestre de tout ce bazar. Rentrant dans le jeu que Xylia a instauré, je dis aussitôt à Loki de protéger Fleet par télépathie. La jeune faucon a préféré poursuivre l’objectif, espérant que rien n’arrive à Diana. La course poursuite est lancée et plus rapide que la brune, je finis par attraper le col du fuyard.

    - Vous avez cru que ça se passerait comme ça ?  

    L’homme lâcha sa baguette de bain et tout s'arrêta autour de nous. Le dernier ours avait repris sa place sur son socle. On se regarde tous, essayant de comprendre la situation.

    - Vous êtes le responsable de tout ça ?  

    L’homme s’agite à mon bras et place ses mains au-dessus de sa tête.

    - Non… on m’a dit… juste de garder les lieux et cette baguette !
    - Ne me dites pas que vous êtes du village d’à côté ?  
    - Comment vous le savez ?

    Je lâche son col et souffle bruyamment. Ils sont tous idiots dans les environs ou quoi. En manque d’argent, ils prennent le premier emploi qu’ils trouvent malgré qu’il soit aussi louche qu’une baleine qui se terre sous un gravillon.

    - Qu’est-ce qu’on vous a promis à vous ?  

    Dis-je d’un ton certainement trop énervé.

    - Quelques cristaux clairs supplémentaires si je faisais des journées plus longues avant le solstice.
    - Depuis combien de temps vous êtes ici ?  
    - Une lune mais la dernière partie du bâtiment a été finie il y a quelques jours. Il fallait qu’on se dépêche pour la livraison de produits.
    -  Quels produits ?  
    - Je ne sais pas mais c’est Monsieur Bear qui s’occupe de ça. Il ne vient presque jamais ou se montre peu.  
    - Vous allez me dire que vous ne pouvez pas le décrire.  
    - Mais vous êtes vraiment super forte Madame la Garde !
    - Raaaaah.  

    Je me tourne et tappe dans le premier bout de cire que je vois. Allez calme toi Bridget. Lucy teste ta patience mais là… elle me demande beaucoup trop.

    - Cette substance verte ? C’est quoi ?  
    - Oh, ça. On m’a dit que c’est un truc euphorisant quand on le mange. Ca sent bon non ?
    - Est-ce une drogue ?  
    - L’opium ça l’est ?
    - Oui donc c’est une drogue ?  
    - Rendre les gens heureux, c’est mal ?
    -  Oui c’est mal et être aussi idiot que vous, aussi !

    Je fais un signe de tête à Picard pour qu’il lui passe les menottes. Maintenant, il nous reste à trouver ce cher Monsieur Bear ainsi que tout le reste de sa cargaison.




    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Myr10010
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Mer 16 Déc 2020 - 19:42 #
    Tu as perdu à ce petit jeu, c’est bien dommage, mais en soi ce n’est pas le plus important, puis, en plus, rien n’avait été mis en jeu, donc tu ne t’en sortais pas trop mal. Avoir attrapé plus rapidement votre nouveau fauteur de trouble n’était pas un mal, même si tu ne comprenais pas vraiment s’il était idiot ou s’il se fichait de vous. Après, à y regarder bien, il y avait eu le moment souci avec les agents d’entretien.

    Au moins, tout cela permettait d’un peu mieux cerner ce qui se passera ici. Que ce n’était pas qu’une fabrique de chocolat étrange avec des bonshommes en chamallow qui attendant les premiers flocons de neige de la saison froide pour se mettre en recherche de nombreux clients en profitant de la période de fête. Non, c’était des dealers, visiblement, avec des produits qu’il faudra que tu indiques dans ton rapport pour plus de recherche plus tard. Que cela soit par le village perché ou par les espions.

    — … Du coup, il nous reste l’étage à faire.
    — Il n’y a rien à l’étage.
    — Donc cela ne dérange pas qu’on visite.
    — Non, c’est confidentiel !
    — Il n’y a rien à l’étage, mais c’est confidentiel ?
    — Oui, le secret du bonheur pour un nouveau monde sans perte de sang est là-haut et notre grâce nous guidera dans ce but.
    — On est retombé sur une secte, mais cette fois à base de chocolat ou c’est juste lui ?

    Tu demandes en regardant Elmex et Bridget. Ton supérieur hausse les épaules et soupire de toute cette histoire ? Visiblement tout cela le fatigue, même si tu perçois le début d’un rire sur ses lèvres, mais qu’il tente de cacher.

    — Donc, on est partie pour l’étage visiblement…
    — Je vais aller chercher du renfort au village perché pour nettoyer les lieux ainsi qu’aller soigner la petite.
    — Je peux le faire et…
    — Et rien du tout, c’est un empoisonnement à des substances qu’on est pas sur. Il vaut mieux la faire voir un des médecins du régiment et ne pas compter que sur ton pouvoir.
    — … hum…
    — Tu peux faire la vache autant que tu veux Mavrocordato, cela ne changera pas mon point de vue. Puis vraiment, vu taille du lieu, pour faire retirer tout d’ici il va falloir du monde.

    Il y a une certaine urgence dans sa voix et tu le comprends, les empoisonnements peuvent aller très rapidement et les nombreuses pertes que les Belluaires ont eues ces derniers temps mettent les nerfs à vif à tout le monde. Le fait de vouloir bien faire est le plus important, même si Fleet semble aller mieux que plus tôt. Être trop prudent sur son état de santé n’est pas une mauvaise chose.

    — Enfin, sauf si vous pensez qu’on doit rester plus nombreux pour aller à l’étage et continuer à chercher le responsable de tout cela, Lieutenant.
    — Le mieux ne serait pas d’attraper d’abord la cible et puis de rapporter tous les possibles blessés en même temps ?
    — Est-ce que tu m’as entendue demander ton avis Mavrocordato ?
    — Non, mais je le donne tout de même.
    — Des fois, il faudrait tout de même que tu apprennes à la fermer quand ce n’est pas ta responsabilité qui est mise en jeu.

    Cela t’agace parce que tu voudrais juste soigner Fleet avec ton pouvoir et continuer la progression, mais Elmex semble, comme toujours, minimiser ce que tu peux faire. Sans demande d’avis à personne, tu prends Diana pour la tirer avec toi dehors et commencer à la soigner avec un arbre juste à côté alors qu’Elmex te hurle que tu es une putain de tête de mule qui doit apprendre à écouter les adultes quand ils parlent. Cela fait rire Fleet quand tu l’imites grossièrement devant elle et ça te rassure de voir qu’elle va mieux. Quelque part cela ne t’a pas mis à l’aise de savoir qu’une personne sous ta responsabilité a été blesser.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Jeu 17 Déc 2020 - 18:33 #
    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Bann10



    Pourquoi je finis avec tous les fous du Royaume ? Toutes les saisons, je fais la rencontre de nouveau fanatique. Ceux qui kidnappent les enfants, les épouvantails meurtriers, le joueur de flûte avec des rats, rien n’y fait, j’ai encore un autre farfelu qui fait son apparition. Si on rassemble toutes les informations, ça serait un homme hybride ours qui veut vendre des bonbons rieurs ? Mais pourquoi ? Pourquoi ils veulent faire des choses inconsidérées pour le bien du peuple alors quand on voit la blessure sur la jeune garde, j’ai l’impression que tout ça est toxique.

    Les deux Belluaires recommencent leur joute verbale et je vais devoir y mettre tout de suite un terme avant que le temps se retourne contre nous.

    - La sécurité de Fleet est importante, nous ne savons rien de ce poison et perdre ses précieuses minutes pourrait lui être fatal.    

    J’avais tranché en faveur du Sergent mais même si je perdais deux gardes, j’avais maintenant une équipe en parfait état sans me soucier d’un blessé. Je connaissais peu les capacités de Elmex, le voir partir pour trouver des renforts était la meilleure solution. J’aurai pu envoyer Xylia mais je pense que l’éloigner du combat n’était pas le choix qu’elle préfère. De toute façon, un officier est le plus à même de rassembler des troupes qu’un soldat tête de mule.

    -  Sergent, faites au plus vite. On s’occupe de trouver cet individu et surtout prenez soin de mon soldat.  

    De toute façon, je ne pouvais rien faire d’autre pour elle. Il connaissait cette partie de forêt ainsi que la position des autres troupes des Faucons. C’était le meilleur choix.

    - Bien entendu, Lieutenant.
    - Les autres, on se prépare.  

    Picard et Gimeno prennent les armes. Je m’attarde un peu plus longtemps sur la brune.

    - Prête ?    

    Naturellement, mes deux myrmidons se mettent derrière moi, disposés à écouter le moindre de mes ordres. Je jette un dernier coup d’oeil à notre prisonnier. Picard l’avait attaché à un pilier, il ne bougera plus. Il n’était pas une grande menace mais on ne pouvait pas le laisser rentrer avec les autres, ils vont le ralentir. Je donne des ordres télépathiques à chacun de mes familiers.

    Lucy se place devant et grimpe tout doucement les escaliers, Loki dans son dos.

    - Je jette un coup d'œil rapide là-haut et on y va.  

    Quand le catosorus arrive presque à l’étage, je prends aussitôt possession de ses sens. Comme à l’entraînement, elle pointe le bout de la truffe sur l’étage et une fois qu’elle ne voit aucun danger, elle continue son avancée. Le kitsune pousse quelques grognements pour communiquer avec son ami à quatre pattes pour l’aider. Ils avaient leur langage à deux mais ils faisaient une bonne équipe. Mais le problème c’est que Lucy n’est plus aussi petite qu’avant et elle ne peut plus se cacher comme elle le voudrait. Il faudrait un familier plus petit qui se faufile partout ou la rendre invisible ! Car a peine qu’elle rentre dans la salle, je vois un jeune homme qui était en train de brûler toutes ses notes dans la cheminée magique.

    Aussitôt, je quitte le corps du félin pour donner l’ordre de l’assaut. Nous montons les marches trois par trois. On arrive sur place, l’homme jette les dossiers au sol. Il avait l’air inoffensif à première vue quand soudain, il nous jette une poudre sur nous. Je plaque ma main contre mon nez mais la poussière magique pique les yeux et nous fait tous pleurer. J’essaye à tout prix de ne pas respirer mais je vois alors Gimeno pousser le genou à terre, explosant de rire. Je me tourne aussitôt vers Xylia, elle avait l’air hors de portée à ce moment-là. Lucy et Loki avaient des paillettes violettes sur leur pelage mais ils étaient insensibles aux effets rieurs de l’attaque. Je reprends aussitôt mon souffle après que le nuage de poussière soit tombé. Il va falloir faire vite… très vite avant qu’il trouve une autre chose à nous lancer. D’un ordre télépathique, je dis à Loki de lui bondir dessus. Il s’exécute, le pousse mais il arrive à s’en sortir en glissant sous le bureau. C’est alors que j’entends un bruit derrière mon dos, une silhouette s’avance, qui était en train de charger ? Ne me dit pas que c’est Xylia qui en fait à sa tête à moins que Picard veut se venger de son camarade…




    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Myr10010
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Sam 26 Déc 2020 - 14:18 #
    Elmex est venu reprendre Fleet est partir avec, cela te frustre. Il y a un sentiment de défaite dans le fond de ta gorge, comme si on te retirait quelque chose d’important. Que tu avais failli dans ta manière de faire. Pourtant, tu le sais au fond de toi, que c’est une meilleure solution de la rapatrier vers un centre de soin plus viable que ceux de fortune que tu peux faire, mais ça n’en reste pas moins frustrant. Ton supérieur n’a rien dit quand il a pris la garde, mais tu sais que vous en reparlerez plus tard, au moment du rapport, parce que tu en auras besoin et lui aussi. Le fait de rester sur place pourra peut-être t’aider à effacer le sentiment d’échec que tu ressens.

    Plus par bouderie qu’autre chose tu choisis de suivre Picard comme son ombre. Il sera la personne sous ta protection maintenant. Il a un regard assez équivoque quand il remarque ton mouvement vers lui avant de hocher simplement la tête en une sorte d’autorisation muette. Il a l’air remonter comme une pendule par rapport à ce qui est arrivé.

    L’assaut arrive, la fumée aussi, tu te protèges le visage presque immédiatement en te couchant au sol pour te prendre le moins de fumé possible. La vue de l’éclat de rire qui ne semble pas avoir de sens de Gimeno te fait dire que tu as choisi la bonne solution. Vraiment c’est quoi cette personne qui se bas comme ça ? C’est à ce moment-là que tu vois Picard lui-même charger et tu jures avant de le suivre. Pas que tu ne comprennes pas qu’il souhaite en finir rapidement, mais ce n’est pas la bonne solution.

    D’un bon croche-pied tu arrives à le faire tomber et tu reçois un grognement tout ce qu’il y a plus de rageur envers toi. Tu soupirais bien et lui ferais un laïus que de foncer là, maintenant, est con, mais réparer trop de la fumée est loin de ton envie et il n’est pas a manquer que cela soit aussi dû à cela qu’il agisse ainsi. Entre rire et larme, il faut savoir pour le coup. Cette mission est tellement brouillonne même en faisant des efforts. Tu attrapes ta gourde fontaine et passe un peu sur le visage de Picard qui semble se calmer d’un seul coup et reprendre contenance.

    Tu vas rapidement vers les autres myrmidons et leur donnes à tous un coup d’eau sur le visage pour tenter de leur faire reprendre un peu contenance et retirer le plus possible de poussier de la potion ou fumé qu’ils se sont pris dans la tête. Bien entendu Bridget est aussi comprise dans le lot. Tu n’attaques pas, mais tu fais du soin avec ce que tu as sous les doigts. Tu en profites pour le faire pour toi aussi.

    Là tout de suite, tu fais ce que tu sais le mieux faire, faire du soutient et faire que tout le monde soit le plus capable de se battre possible malgré ce qu’il arrive.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Mer 30 Déc 2020 - 16:51 #
    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Bann10



    Cette fumée ne m’avait pas atteint heureusement mais ce n’était pas le cas de mes hommes. Picard devient aussitôt folle et charge Xylia alors que j’essaye de m’approcher de l’homme-ours. Maintenant, c’était clair. Ses intentions n’étaient pas louables et il nous veut clairement du mal. Nous étions alors en suspense quelques instants, cherchant à savoir si nos alliés ne sont pas devenus nos ennemis. La jeune belluaire a trouvé une solution radicale à notre problème et nous asperge d’eau pour diluer l’effet de la poudre. Aussitôt mon Caporal se calme et ne sachant pas si j’étais aussi sous l’emprise de ce fumigène hallucinogène, elle m’avait donné son “ remède “. Je fus trempée certes pour rien mais dans la mêlée, elle ne pouvait pas savoir. Picard secoua la tête énergétiquement et cligna plusieurs fois des yeux pour comprendre la situation alors que Xylia se renverse de l’eau également. Bon, comme ça tout le monde a le droit à sa douche.

    Je ne sais pas combien de temps cela dure mais j’entendis Loki qui m’appelle par télépathie. Nous avons un fuyard et il profite de notre moment d’errance pour nous fausser compagnie. Xylia en retrait prêt à nous donner une autre trombe si nécessaire, je fis un signe de la tête pour aller poursuivre notre méchant du jour.

    - Mavrocordato, essayez de sauver les notes !    

    Car c’était sûrement des éléments de preuve pour le procès et voir si il y avait d’autres complices ou autres usines de ce genre dans le royaume, il ne fallait rien oublier ! A trois, nous partons à toute vitesse derrière le fuyard qui luttait à ouvrir une trappe. Je comprends alors toute de suite qu’il va se faufiler dans un conduit.

    -  Vous deux, en bas, suivez cette colonne.  

    Mes deux Myrmidons rebroussent chemin et dévale l’escalier à la hâte. L’hybride jette la plaque et se jette dans le conduit. Ma main n’arrive pas à attraper son pied et je me jette à mon tour. J’ordonne aussitôt à Lucy de rester avec Xylia et Loki de suivre les traces à l’extérieur du bâtiment. Je glisse difficilement dans le conduit. Mes armes et mon armure me gênent mais je le voyais crapahuter rapidement à quatre pattes et je fis de même. Il ricanait en face de moi, me distançant petit à petit.

    - Vous ne m’aurez pas !

    Effectivement, je n’arriverai jamais à l’attraper et je me dis que si j’avais un lasso magique, me rendrait un grand service. Mais mes prières pour Lucy fut entendues car dans un fracas métallique, j’entendis une trappe tombée avec un faisceau de lumière qui nous aveugle quelques secondes. Une main apparaît et attrape le criminel pour le tirer aussitôt hors du conduit. Gimeno tenait l’homme par le col et Loki veillait au grain, lui grognant même dessus.

    - Bougez plus sinon je vous le laisse s’occuper de vous.
    - Non, non, éloignez-le de moi. J’ai horreur des Kitsune !
    - Lieutenant, vous allez bien ?

    Je fais un signe de positif de haut en bas. Je m'extirpe du conduit serré et me secoue les bras pour délier mes épaules meurtries.

    - Vous avez été rapide à nous trouver !    
    - Loki a un bon flair !

    Je donne une caresse au Kit’sune qui pour une fois avait décidé de prendre les choses en main tout seul. Il prenait de plus en plus confiance dans notre équipe et il commençait à adorer son travail finalement.

    - Bien joué champion !  
    - Mais poussez-le de moi !!!
    -  Loki, va chercher Lucy, s’il te plaît.  

    Il part aussitôt et je mets les menottes à notre cher invité.

    - Bon, c’est quoi votre excuse à vous ?  
    -  vous dirai rien !
    - J’appelle mon Kit’sune ?  
    - Non… non… ça ira.
    -  Donc ?  
    - Nous voulions juste faire rire les gens pour le Solstice de l’hiver !
    - Oui enfin nous avons failli nous entretuer là-haut.  
    - C’étaient nos premiers essais, ce n’était pas ça dans nos sucreries !
    - Oui enfin vous polluez Luisante avec vos bêtises et je ne souhaite pas que des gens meurent de vie par votre faute.  
    - C’est une belle mort non ?
    - Je ne vous comprendrez jamais vous, les fous...  
    - Je ne suis pas fou, je suis visionnaire !!!
    - C’est pareil, embarquez le !    
    - Oui mon lieutenant.


    Bon, maintenant j’espère que la petite a trouvé d’autres preuves pour que cet homme purge plusieurs dizaines années de cachot, ça lui fera le plus grand bien.



    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Myr10010
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Ven 1 Jan 2021 - 0:14 #
    Le coup de l’eau avait été une idée pas si conne. Au moins ça avait eu le mérite de fonctionner et toute la partie préventive avait été là aussi en prime. Pas ce qu’il y a de plus agréable que de se prendre de l’eau en pleine poire, même quand on était au courant, en dehors d’un moment de baignade ou de bain. Un bon bain serait tellement agréable là tout de suite en même temps. Une bonne douche bien chaude serait la première chose que tu ferais en rentrant, même avant d’aller faire ton rapport. De toute façon Pastis avait l’habitude à force.

    En tout cas cela te va bien de simplement récupéré les notes, enfin si simplement pouvait être utilisé comme mot. Le gars avait piégé ses notes avec un mécanisme magique qui te fit lever les yeux au ciel. Pas que cela était stupide, loin de là, mais désamorcer des pièges magiques n’était pas ce que tu avais prévu de faire de ta journée. Il faudra que tu passes à Forteresse, dans le quartier des ingénieurs pour te faire du matériel adapter au désamorçage de piège magique.

    La chance qu’il y avait là c’est que c’était quelque chose d’assez grossier et expérimental avec en plus, un parchemin sur la table qui explique de comment appliquer et retirer le piège. Oui, nous avons un méchant qui laisse les clefs de sont piégés juste à côté de lui, mais, au cas de vous l’apprendre, depuis le début cette histoire est assez absurde.

    Du coup, assez méthodiquement, en suivant les instructions à la lettre, tu retires les sécurités, vu qu’en plus le document de désamorçage n’est pas un piège lui aussi. Cela te permet de récupéré un livre mémoire assez bien fourni en formule diverse et varier de préparation de bonbon dans les premières pages, puis cela deviens des drogues et dérivé au fur et à mesure que les pages avance. Il y a même le début d’un journal intime décrivant de combien les nouveaux employés étaient tous plus stupides les uns que les autres, mais faisait de parfaits cobayes, enfin jusqu’à l’explication de la première usine visiblement.

    — Ce n’était pas la première usine visiblement.
    — Ce n’était pas des usines avant. Juste des prototypes minable.

    Cela change quelque chose ? Pour toi non, alors tu hausses simplement les épaules au propos de votre fou de service. En tout cas tout dans le document indiquait très clairement que tout avait été parfaitement préparé bien à l’avance avec pas mal de travaux non légaux et même des propos contre la couronne suite à un refus de financement de certaine de ces recherches sous couvert d’une association caritative. L’homme semblait venir de forteresse et avoir été interdit en plus de séjour dans le quartier des ingénieurs auquel tu pensais plus tôt pour y avoir foutu le boxon à un moment.

    Un drôle d’oiseau votre gars en tout cas. Avec une certaine folie des grandeurs et des expériences étranges aussi. Au moins avec ce genre de preuve il serait possible de lui faire connaitre un long moment le confort des cachots et aussi permettrait de voir une bonne partie du réseau de fournisseur de certains des produits en prime. Parce qu’un type comme cela ne construit pas tout seul sans aide extérieur un bâtiment de cette taille en pleine forêt.

    — Je vais faire chemin avec vous jusqu’à chez vous pour faire mon rapport et voir s’il y a des documents à transférer jusqu’au village perché. J’ai eu un accès au portail de communication pour bonne conduite autant en profiter.

    Puis les bains à la capitale sont plus faciles à trouver qu’au village perché en prime. De plus tu voulais avoir un peu plus de temps pour lire et te tenir au courant de ce qui était écrit dans le livre mémoire récupéré avant de la donner à un autre régiment. Parce que même de base tu sais très bien que ce document ne reviendra pas au village perché. Cela te permettrait de discuter un peu avec Picard qui te semblait être un soldat assez fort de caractère ou approfondir avec Bridget aussi. Faire un peu la gueule à Elmex aussi. Même si tu enverrais le plus rapidement possible ton signalement sur tes mouvements avec le premier Belluaire que tu croiserais en route ou par oiseau voyageur dès qu’un relais serait disponible. Il y a en a un pas long vers le nord de mémoire en plus.

    — Désolé pour mettre emporter plus tôt avec l’état de santé de Fleet, je me suis senti coupable de pas avoir su la protégée sur le moment.

    Parce que même si toute cette histoire est terminée et qu’il ne reste plus qu’a rentrer et faire les rapports au final, tu veux tout de même faire bonne figure face à Bridget qui se met de plus en plus à ressembler à un mentor et c’est agréable mine de rien.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    Mar 5 Jan 2021 - 17:30 #
    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Bann10



    Nous avions fini l’interrogatoire préliminaires et nous restait plus qu’à rentrer au bastion. Enfin, on n’était pas près d’arriver, c’était même sûr mais nous étions plus proches de la Capitale que du Village Perché. Il y avait des dizaines de bases des Belluaires dans la forêt. D’ailleurs, je ne le connaissais pas toutes mais les principales. Elles n’étaient pas juste adaptées pour notre loustic, donc autant profiter du grand luxe de notre super caserne non ? La faucon finit par arriver, elle semble satisfaite d’elle donc peut-être qu’elle a trouvé quelques indices.

    - Votre Sergent ne va rien dire ?    

    A son visage, je pense que si mais si ne j’étais pas au courant qu’elle devait rentrer à son camp, ce n’est pas très grave si ? J’avoue qu’embêter cet homme est plus amusant que je l’aurai cru et dès que possible, j'appellerai le service de communication des Belluaires pour qu’ils transmettent le message à ce pauvre Elmex et surtout prendre des nouvelles de ma garde.

    - Alors suivez-nous. Si vous avez le moyen de communiquer avec lui. Pouvez-vous vous renseigner de l’état de ma jeune recrue puis...  

    Non pas que c’était une mission difficile de protéger la jeune femme mais elle a vu les dangers du terrain et ce n’était rien de grave.

    - Ce n’est pas grave pour la Garde Fleet, vous avez fait tout ce que vous pouviez. Puis elle n’a rien, c’est tout ce qu’il compte, peut-être que si c’était quelqu’un d’autre, ça serait arrivé également.  

    C’est alors que je me rappelle d’un vieux dicton de mon père.

    -  Puis avec des “ si “, on coupe des forêts, on ne refait pas des mondes !  

    Un léger sourire s’affiche sur mon visage et on reprend donc le cap de l’aller pour retrouver nos montures. On profite de suivre le tuyau pour constater si la conduite est étanche ou non. Il reste certainement des produits dans les canalisations mais nous n’avons pas les moyens scientifiques pour faire quoi que ce soit. Il faudra juste qu’on profite d’être à l’embouchure pour récupérer des échantillons pour analyse. Une fois proches de nos montures, on ressert les prises sur le prisonnier, s’assure que nous ne laissons rien et activons notre marche. Notre petite troupe était enfin prête pour suivre la route le long de la berge. Le prisonnier était cruellement silencieux et tant mieux. Je fais signe à Xylia de venir avec moi derrière, Loki et Lucy sont devant, ouvrant la marche. Je fouille dans mon sac et trouve un petit parchemin magique. Je lui tends devant elle.

    - Tenez, je tenais à vous l’offrir. Je crois que vous en aurez plus besoin de moi.    

    C’était un parchemin d’invocation d’une loutre géante. Certes c’est pour quelques heures mais si elle le souhaite pour une prochaine mission, elle pourra s’en servir !

    -  Un petit avant-goût et disons que c’est pour vous féliciter pour votre bon travail mais ne relâchez pas vos efforts d’accord !  

    Car elle serait capable de prendre ça pour une énorme récompense mais c’était juste pour l’encourager et la motiver à faire encore mieux si son rêve est de rentrer à la Garde Royale.





    [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette. Myr10010


    Hrp:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Enquête] Mystère, chocolat et rivière violette.
    #