Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Une nouvelle garde des Sceaux au Palais
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Une nouvelle garde des Sceaux au Palais
    Sam 5 Déc 2020 - 17:06 #
    Une nouvelle garde des Sceaux au Palais  Ban_ha10




    La place vacante de Nyx ne pouvait le rester aussi longtemps. Après plusieurs entrevues avec sa Majesté, un choix a été arrêté. Cassandra Heydell, quarantenaire au curriculum vitae sérieux. Après l’avoir relu plusieurs fois, je me suis demandée pourquoi c’était Nyx à sa place. Peut-être un concours de circonstance a fait que Nyx a eu l’opportunité et pas Dame Heydell. Il est vrai que ce nom ne m'est pas du tout inconnu, non pas que c’était l’une des assistantes de la précédente ministre, oh non.

    Dès que la démission de Dame Anger fut connue par toute la noblesse de la Capitale, j’ai reçu plusieurs courriers ou autres rendez-vous pour me présenter telle ou telle personne. C’était ses Majestés qui choisissent leurs ministres mais je faisais un petit tri avant pour présenter des candidats potables. C’était une période éprouvante pour les nombreux pots de vin que j’ai vu passer mais le plus étonnant fut celui de mon père lors du traditionnel repas de famille lunaire. Il me raconta que notre famille était liée par une vieille promesse avec celle des Heydell. Il ajouta aucun détail supplémentaire et j’ai dû me renseigner envers mon grand-père qui ne souhaitait pas lui non plus s’étendre sur le sujet. C’était Mère qui finit par me rentrer dedans au détour d’un couloir que je devais appuyer sur sa candidature mais je ne fis rien. Allys avait confiance en mon jugement et je pouvais me permettre pareil traitement de faveur. Mais ma curiosité était sans faille et je fis mes recherches. J’ai essayé le maximum d’informations sur cette femme et elle était la candidate idéale. Un heureux hasard ? Seule Lucy le sait mais effectivement, Cassandra fut choisie.

    Aujourd’hui était son premier jour, elle avait reçu sa missive officielle, elle était nommée à son poste. Allys m’a délégué la charge de l’accueillir au gouvernement, elle passera en fin de matinée pour la recevoir comme il se doit.  Mais avant tout, j’avais réservé toute ma matinée, fait préparer son futur bureau pour sa nouvelle promotion. Il faut dire que je n’avais jamais pris le temps d’apprendre à connaître les assistants de Nyx, elle ne s’étendait jamais sur ce sujet juste son délicieux secrétaire. Mon bureau se trouvait au deuxième étage, orienté plein sud évidemment. Mon cabinet était relativement grand, on y trouvait mon bureau, celui de Queen Milan, trésorière royale et aussi mon assistante à mi-temps, une salle des archives, un petit salon, une salle d’attente, le bureau d’accueil avec ma secrétaire Miranda Herondale, une vieille femme sérieuse qui tenait mon agenda d’une main de fer. Comment décrire mon bureau ? Un grand espace vitré avec des bibliothèques au mur dès que c’était possible. Sous les fenêtres, des commodes et autres meubles pour classer mes dossiers. Mon bureau était un énorme plan de travail en chêne avec des fauteuils en cuir confortable. Dans l’autre coin de la pièce, un petit salon avec une banquette et deux fauteuils en cuir bas avec sa table basse. Lieu privilégié pour mes réunions avec Allys et surtout prendre notre thé tranquillement. Sur un des meubles bas, on peut trouver un terrarium où un glooby traîne. Un cadeau de mon petit frère qui a décidé que je passais trop de temps au bureau alors il m’offre des familiers. J’avoue aussi un gloot, une sorte de chat bleu à six pattes qui était le roi des bêtises et il avait le don de paroles comme mon Floki, une sorte de panda roux avec une longue queue. Lui aussi parlait et s’amusait à intervenir dans certaines de mes réunions. Généralement, ces deux-là étaient souvent éclipsés dans mes appartements privés cachés derrière une porte dérobée de la bibliothèque. Lieu de refuge lors de grosses journées de travail mais je dormais le plus souvent chez moi, à quelques minutes de marche du Palais. Bref tout était prêt, j’étais plus que ravie de compter un nouveau membre dans mon gouvernement, un peu de sang neuf me fera du bien. Puis pour le peu que j’ai pu voir, c’était une très jolie femme. Une peau légèrement métissée, des yeux miels. On verra bien. Miranda m’appelle à travers la porte, mon rendez-vous était présent. Habillée de mon pantalon noir en pince, une chemise blanche à la soie délicate et d’une veste entreouverte du même noir que mon bas, j’ouvre la porte d’un grand sourire.

    -  Dame Heydell, je vous en prie.  

    Je lui tiens la porte de mon bureau et la fait rentrer. J’interpelle Miranda avant de renfermer derrière nous.

    -  Je souhaite ne pas être déranger Miranda pour la prochaine heure.    

    Un signe de la tête de ma secrétaire et nous voilà tranquille. Je tends la main vers un des fauteuils de mon petit salon. Tout était bien rangé, il était rare que ce soit le bazar sauf quand Natsu, mon gloot décide de faire une course effrénée entre mes dossiers avec un Tsubaki en furie.

    -  Asseyez-vous, je vous en prie.  Un thé ?    

    Attendant sa réponse, je sors mon service à thé de mon buffet, prépare la bouilloire et retourne auprès de mon invité pour m'asseoir sur l’autre fauteuil de libre, en croisant les jambes l’une sur l’autre.

    -   Je suis ravie de vous rencontrer Dame Heydell et félicitation encore pour votre nomination. Sa majesté la Reine m’a chargé de vous accueillir ce matin ainsi que de vous parler de nouvelles prérogatives. Elle nous rejoindra plus tard, si vous avez la moindre hésitation, je serai enchantée d’y répondre.  

    Avant que la bouilloire siffle, je me lève pour récupérer une sorte de pin’s qu’on peut accrocher à notre chemise pour montrer notre appartenance au gouvernement. Une rosette bleue avec les armoiries de la Couronne.

    -  Tenez, c’est pour vous. Cadeau de la Couronne


    Je lui tendis chaleureusement pour qu’elle récupère. La bouilloire décide de couper ce moment solennel et je me dirige aussitôt vers la fenêtre.

    -  Promis, j’arrête de bouger. Je serai entièrement à vous.    

    Je glisse deux tasses sur le plateau, un sucrier, un panel de thé, des cuillères et quelques gourmandises pour ensuite déposer le tout sur la table basse. Je pouvais enfin m’asseoir et attendre les questions de Cassandra.




    Une nouvelle garde des Sceaux au Palais  Lys_1511
    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Une nouvelle garde des Sceaux au Palais
    Dim 6 Déc 2020 - 13:34 #
    Un éclat de soleil dans le regard, une femme longiligne au port de tête droit marche d'un pas décidé dans le cœur du pouvoir. Cassandra Heydell se repère entre les murs et les couloirs de l'aile ministérielle. Elle ressent une excitation indescriptible à évoluer dans cet univers, à croiser des assistants et membres du gouvernement. Elle sait que ce lieu et ces gens lui correspondent, elle se devait de gravir les échelons. A la réception de la missive en provenance du Palais, Cassandra n'avait pu s'empêcher de serrer les poings. Elle atteignait le poste de Garde des Sceaux, autrement nommée Ministre de la Justice, une consécration personnelle à l'âge de 42 ans, qui est arrivée à la fois rapidement et tardivement. Une impatiente ambition grandissait en elle, elle ne s'en cachait jamais. Puis, elle en avait que faire des qu'en dira-t-on sur les liens mystérieux entre les familles Du Lys et Heydell, une joie mêlée de soulagement avait laissé place à l'attente et au doute. Ajouté à cette excellente nouvelle, Haru Du Lys avait prévu une entrevue individuelle et une présentation de son équipe.

    Au passage de la verrière, Cassandra jette un coup d’œil aux parterres de plantes nombreuses et diverses qui exposent leurs feuilles aux yeux des occupants du ministère. Pour paraître présentable lors de son entretien avec Haru Du Lys, elle a rejeté ses cheveux en arrière et s'est dotée d'une veste de couleur vert foncé qu'elle a enfilée par dessus un chemisier blanc au colle légèrement bouffant. De nature confiante, le stress ne transparait pas dans son attitude, mais ce n'est pas un jour comme les autres. A l'intérieur, son cœur bat un peu plus vite que d'habitude, elle n'est pas de glace face à une future rencontre avec la première ministre. La voilà arrivée auprès de la secrétaire attitrée de Haru Du Lys au deuxième étage du bâtiment, elle demande à la prévenir de son arrivée, tenant sa sacoche fermement dans la main droite. Le rêve devient réalité.

    - Bonjour, je suis Cassandra Heydell, je crois être attendue par la Première Ministre pour notre entretien.

    La secrétaire l'accueille avec un sourire aimable, semblant avoir compris immédiatement qui elle était et élève le son de sa voix pour prévenir Dame Du Lys. La porte de son bureau s'ouvre rapidement et Cassandra ne peut s'empêcher d'afficher un sourire franc et communicatif. Elle est par ailleurs toujours aussi admirative du charisme et du charme de son interlocutrice. Elle-même plutôt grande pour une femme, apparaît plus petite à côté de la première ministre. Une intuition lui fait comprendre qu'elles pourraient avoir des points communs quant à leur perfectionnisme et leur intransigeance, bien que Cassandra soit de caractère plus froid au premier abord. Deux femmes d'ambition et de caractère se font face et vont devoir apprendre à travailler ensemble avec leurs différences et leurs ressemblances.

    - Ravie de revenir parmi vous, déclare Cassandra.


    Sur les consignes de la Ministre, Cassandra s'aventure dans son bureau, une bestiole bleue lui filant entre les jambes et la désarçonnant quelque peu à son entrée. Elle s’assoit volontiers dans l'un des fauteuils en cuir et accepte la tasse de thé proposée pour se réchauffer un peu les entrailles.

    - Je ne peux que vous faire partager mon honneur et ma gratitude pour ma nomination à ce poste. Je ferai mon maximum pour correspondre aux attentes de notre Majesté et des vôtres.

    En accrochant la rosette bleue à sa chemise, elle se sent comme officiellement admise au sein de l'assemblée.

    - Je vous remercie pour votre accueil... Je souhaitais vous informer que dès l'annonce de ma nomination, j'ai quitté mes fonctions de détective privée pour vous rejoindre. Je préfère ne pas poursuivre ces deux activités à la fois... je crois de toute façon que le travail du ministère m'accaparera tout mon temps.

    Cassandra fait une pause dans son propos pour caresser le poil de l'animal qui revient à elle, avant de reprendre d'une voix assurée, avec un fond de malice.

    - J'espère pouvoir vous aider à remettre de l'ordre dans le dossiers restés en attente en raison du poste vacant. Dame Du Lys, je reste à l'écoute de votre consigne la plus prioritaire, mais je pensais vous proposer dans un premier temps d'organiser une réunion avec mon équipe ministérielle pour aborder certains sujets épineux. Dont la situation de certains prisonniers, en attente de leur sort dans les geôles du Palais. Dans tous les cas, je suis tout ouïe des prérogatives importantes que vous avez à me transmettre.

    Cassandra repose sa tasse de thé qu'elle tenait entre ses doigts fins tandis qu'elle s'exprimait. Telle une bonne élève, elle sort de son sac, une plume d'écrivain ainsi que du papier pour prendre ses premières notes.

    - La venue de la Reine pour me rencontrer, m'enchante au plus haut point. Je crois que nous devions évoquer la cérémonie d'intronisation qui sera organisée au Palais.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Une nouvelle garde des Sceaux au Palais
    Mar 8 Déc 2020 - 8:04 #
    Une nouvelle garde des Sceaux au Palais  Ban_ha10




    Je fais un regard noir à Natsu, mon gloot bleu pour qu’il retourne se cacher dans son panier dans mes appartements. C’était une réunion sérieuse et il ne fallait pas qui gâche tout dès les premières minutes. Il est vrai que ces deux là avaient toujours le don d’arriver au bon moment mais nous ferons les présentations bien plus tard. J’observe cette femme qui avait une stature droite et fière. Je lui prépare son thé et nous installons enfin confortablement dans nos fauteuils respectifs. Elle sort alors de quoi noter, il est vrai que c’est moi qui vais beaucoup parler dans un premier temps. J’ai préparé mon discours depuis quelques jours déjà, c’était la première fois que j’accueillais une nouvelle ministre dans mon gouvernement tout comme j’ai dû affronter la démission de la précédente. Certes, peu de gens étaient au courant de notre relation Nyx et moi, peu de rumeurs sont sorties et je n’ai pas eu à affronter notre séparation et les commérages.

    -  Vous allez vite apprendre que ce poste est très prenant ! Même votre vie personnelle va en pâtir mais acceptez ce poste en toute connaissance de cause.  

    Même lors de mon jour de repos dominical, la Reine a trouvé le moyen de venir chez moi pour parler de certaines affaires. C’était certes plus par curiosité de savoir où j’habitais et les jours précédents, je n’étais pas dans mon assiette. Enfin lors que ma ministre accroche cette petite cocarde à son chemisier, il y avait ce sentiment de fierté qui émanait d’elle. Qu’est-ce que je peux la comprendre. Des années durant, j’étais assistante de ministre et quand on m’a promue Ministre de la Culture, c’était l’aboutissement d’une vie mais quand la Reine Allys est venue me chercher pour être sa Première Ministre, mon cœur avait explosé de joie. Bon mes heures de sommeil avait drôlement diminuer mais maintenant que ça fait plus d’un an que je suis au poste, je gère beaucoup plus facilement mon temps.

    - Vous avez beaucoup d’énergie à revendre mais oui effectivement, il y a quelques sujets en suspens. Je vous invite à ne pas aborder tout de suite le sujet des sentences des prisonniers. Ce sujet est délicat auprès de la Reine…    

    Nous étions déjà disputés pour cette affaire. Même si j’ai beau montrer les chiffres et les conséquences de l’exil, celle-ci refuse tout changement.

    -  Ce n’est qu’un simple conseil mais il y a d’autres dossiers qui vous attendent. Discutons de l’affaire de l’exil un autre jour, il faut un dossier et des arguments que même la Reine ne pourra réfuter mais ça ne sera pas une simple affaire.    

    Oh que oui et je lui souhaite bien du courage. J’ai essayé de m’y frotter mais je ne pouvais pas perdre mon énergie pour cet amendement. D’un commun accord, nous avons décalé cette discussion à plus tard mais un jour, on devra y revenir.
    - Sinon pour votre poste en lui-même. Des assistants et un secrétaire sont déjà présents dans votre cabinet. Vous êtes libres de changer sur un avis motivé.    

    Jusqu’à là, personne ne semblait incompétent ou autre. Puis connaissant parfaitement Nyx, si il y avait un fainéant dans ses troupes, ça ferait longtemps qu’elle l’aurait mis à la porte.

    - Deux assistants-senior connaissent bien les dossiers en cours, n’hésitez pas à demander leur aide. Bien entendu, on peut vous donner des ressources supplémentaires pour la mise en place. Les réunions ministérielles sont tous les mercredis en présence des autres ministres. Ses Majestés viennent généralement à la séance du dernier mercredi de la saison. Pour votre part, nous avions généralement un créneau toutes les deux le lundi en début d'après-midi, si vous voulez le changer, on choisira une autre date ensemble.    

    Chaque ministre avait une réunion hebdomadaire en privé pour mieux préparer la réunion avec tous les autres. C’était le moment de survoler tous les dossiers ou s' ils souhaitaient avec ses majestés. Je me chargeais de débroussailler les dossiers pour Allys mais celle-ci était relativement présente dans notre vie courante. Il n’était pas rare de venir aux différents bureaux d’elle-même.

    -  De mémoire, la précédente ministre organisait un rendez-vous par saison avec chacun des juges. Vous êtes libre de garder cette organisation ou non. J’ai pris l’initiative de convoquer tout votre personnel pour dans deux jours. Il est assez difficile de les avoir tous disponibles le même jour.  

    Avec une convocation de la Reine, tout était possible ! Un courrier avec le sceau royal et nous voilà obligés d'assister à la réunion.

    -  Pour votre nomination, il y aura un banquet mais ça sera la Reine qui s’en chargera, ça lui tient à cœur.  

    Car c’est elle et son mari qui ont nommé Cassandra, ils souhaitent l’inviter à un petit banquet et quelques invités pour fêter cette nouvelle nomination. C’est aussi le moyen de l’accueillir dans cette nouvelle “ famille “ qui est le gouvernement.

    -  Préparez vous à subir de nombreuses questions de la part de Sa Majesté, elle est très curieuse.  

    Elle aimait savoir qui elle avait en face d’elle puis avec son pouvoir permettant de savoir si on mentait ou pas, il était très facile de savoir les arrières-pensées de chacun. J’avais fait le choix de ne jamais lui mentir ou de jouer avec les mots pour esquiver les questions. C’était de là était née notre confiance mutuelle.

    - Avez-vous d’autres questions ? Questions techniques, administratives ou autres. Je ferai un effort pour y répondre avec le plus de précision possible.    




    Une nouvelle garde des Sceaux au Palais  Lys_1511
    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Une nouvelle garde des Sceaux au Palais
    Mar 8 Déc 2020 - 19:14 #
    Les yeux de Cassandra sont un bref instant divertis par les ailes d'un papillon argenté qui s'agitent sur le coin du bureau de la Première Ministre, avant de le voir s'envoler par la fenêtre à demi-ouverte. Le bureau ressemble à un cocon enchanteur mais bien organisé, consacré à la vie professionnelle. On peut dire que Haru Du Lys sait recevoir ses collaborateurs dans un cadre chaleureux.  

    - En acceptant ce poste, je me suis engagée Dame Du Lys, c'est un honneur... je n'ai pas peur de la tâche qui m'incombe, et je serai à l'écoute de votre expérience et de vos conseils.

    Après un instant d'hésitation, la nouvelle garde des sceaux se permet d'ajouter :

    - Je n'oublie pas non plus que je dois ce qu'on peut qualifier cette "mise en relation" avec le ministère, à notre histoire commune. Je ne m'étendrai pas sur les détails, mais je peux vous assurer que mes grands-parents ont été honorés par le passé de servir et de soutenir la famille Du Lys dans une période difficile, et que cette alliance entre nos deux familles se renouvellent aujourd'hui.

    Cassandra affiche un sourire honnête sur son visage, ses lèvres roses se relevant jusqu'aux oreilles. Ce n'est pas que de la langue de bois politicienne qui sort de sa bouche, bien qu'elle ait appris pendant ses études à savoir arrondir les angles lors de prestations orales... Puis, le sourire ne quitte pas son visage mais s'apaise légèrement, le souvenir du visage de ses parents décédés revenant comme un boomerang à sa mémoire. Ses grands-parents maternels se sont occupés de sa sœur Maria et d'elle-même depuis qu'ils ont respectivement l'âge de 15 et 12 ans. Il y a plusieurs années, ils sont à leur tour décédés de vieillesse, se suivant de quelques mois, le couple de commerçants ayant terminé le cheminement de leur vie dans le Royaume d'Aryon en laissant dans les mémoires le portrait d'un homme et d'une femme nobles, conquérants, durs en affaire et surtout vivant de leur fibre commerciale. Ses parents n'ont pas su assumer tout l'héritage d'une entreprise commerciale florissante et intègre... bien que n'hésitant pas à user de légers stratagèmes de compromissions amicales.

    Cassandra Heydell poursuit, faisant attention à regarder Haru Du Lys dans les yeux, pour montrer son attention :

    - Vous avez raison, dans ce cas, au vu du travail que vous avez déjà élaboré sur la question des sentences, je n'aborderai pas ce sujet tout de suite auprès de la Reine. Avec votre assentiment, je peux vous proposer de travailler pendant la première partie de mon mandat, la problématique de la modernisation des petits tribunaux locaux, de la formation et du recrutement de nouveaux magistrats, ou de la réorganisation des différentes juridictions selon leurs compétences... En fait, je pensais m'atteler à découvrir et retravailler le fonctionnement et de l'organisation du Ministère de la Justice, en collaboration avec les autres ministères.

    Cassandra établit une nouvelle pause dans son propos pour se servir une seconde tasse de thé, réalisant qu'elle vient de parler vite, se laissant soudainement aller à l'emballement de ses fonctions. Elle ne peut cacher son enthousiasme derrière sa personnalité consciencieuse.

    - J'ai hâte de rencontrer mon équipe ! J'espère que nous pourrons bientôt commencer à travailler ensemble. Je ne vous cacherai pas que je suis une personne intransigeante sur le plan professionnel mais je sais reconnaître l'investissement et le travail bien fait.

    Cassandra pose deux ou trois questions techniques avant d'en venir à demander si elle pourra inviter de la famille, notamment sa sœur aînée Maria ainsi que son conjoint Juge à la cour, au banquet. Celle-ci serait folle de joie de l'accompagner lors de cette célébration. Bien que de caractères différents, elles ont gardé un lien indescriptible, se serrant les coudes dans les moments difficiles, et se félicitant dans les moments d’allégresse.

    La politicienne réalise ensuite que la Reine les rejoindra bientôt dans le bureau pour continuer les présentations, et un petit gargouillis discret traduit une légère tension mélangée à de l'impatience. Cassandra aime relever les défis, et ce poste de Garde des Sceaux tombe à point nommé pour la bousculer et la pousser dans ses retranchements.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Une nouvelle garde des Sceaux au Palais
    Ven 11 Déc 2020 - 13:25 #
    Une nouvelle garde des Sceaux au Palais  Ban_ha10




    A l’évocation de cette mise en relation, ma respiration s’arrêta net. Pensait-elle que cette promesse était la raison de sa prise de poste. Je ne voulais absolument pas être mis dans ce genre de cases. Je ne supporte pas la corruption, passe-droit et autres artifices de ce genre.

    - Je me permets d’ajouter quelque chose. Même si effectivement j’ai reçu quelques recommandations dirons-nous pour vous faire entrer au gouvernement, ne pensez pas que je me suis sentie obligée.    

    Reprenant une meilleure assise dans mon siège, je continue alors mon récit calmement.

    - ll est vrai que cette demande m’a permis de sortir votre dossier de la pile que j’avais sur mon bureau. Après lecture et quelques recherches, votre profil convenait parfaitement à ce ministère. Voyez un signe de Lucy que cette vieille promesse de nos aïeux m’a permis de prêter plus d’attention à votre dossier.  

    Jamais, je ne me serais permise de faire ça à ses Majestés. Allys me fait totalement confiance sur mes choix, je ne peux biaisé ce fait par une ridicule histoire que mon grand-père a pu contracter.  

    -  Ce poste, vous l’avez obtenu par votre savoir-faire, votre talent et votre personnalité. La Reine a apprécié votre profil, je n’ai fait que proposer quelques candidats qui me semblaient pertinents, vous étiez dans le lot, Dame Heydell.  

    Il faut dire que mon grand-père était plus que ravi de la tournure de la situation. Pensant réellement que j’ai forcé cette candidature, je n’ai pas eu le courage de lui dire que ce n’était pas le cas. Lucy était tout bonnement avec moi, ce jour-là.  Enfin, nous parlons maintenant de son travail, des possibilités qu’elle a, son équipe, etcetera. Elle était enjouée de cette perspective de pouvoir rencontrer son équipe. Elle le sait certainement mais les prochaines Lunes risquent d’être longue et épuisante, mais comme elle le dit si bien, elle était intransigeante.

    - Nous allons très vite se retrouver pour parler travail, ne vous inquiétez pas, les sujets ne manquent pas ici !  

    Dis-je d’un ton amusé. On se dira même où était le temps où on pouvait prendre le thé tranquillement sans qu’on essaye de trouver un moment de calme pour se poser dans ce sofa sans espérer se faire déranger. Mais ce petit bruit provenant de Cassandra me fit comprendre qu’il était temps que je sorte les prochaines armes si elle veut survivre à toutes les questions de la Reine. Je me lève délicatement du fauteuil pour ouvrir une porte de mon buffet. Sortant tout un attirail de gâteaux secs et autres biscuits à la cannelle.

    - il m’arrive de prendre des pauses et surtout besoin de réconfort. Ces gourmandises vont vous mettre d’attaque pour la suite de notre matinée.    

    Car oui, il était temps d’aller rejoindre son bureau et présenter ses collaborateurs. On prit alors quelques instants pour finir nos thés respectifs avant de finir par se lever pour quitter mon bureau.

    -  Suivez-moi ma chère, je vais vous présenter votre cabinet.  

    L’invitant à me suivre, j’adresse quelques mots à Miranda avant de retrouver le couloir de l’aîle ministérielle.

    - Vous êtes l’étage au-dessus de celui-ci. Votre prédécesseur aimait avoir une vue dégagée des environs. J’avoue que la vue de votre bureau est magnifique, l’orientation est différente qu’ici, vous êtes à l'opposé mais vous gagnez au change.    

    On prend alors le premier escalier à gauche pour retrouver le niveau supérieur. Plus lumineux, les tableaux sur les murs étaient différents de mon étage. Beaucoup de symboles de Lucy étaient présents ainsi que quelques décrets de la dynastie Renmyrth. Le cabinet était au fond avec les armoiries du ministère de la Justice. Le cabinet était un peu plus grand que le mien car elle pouvait recevoir plusieurs juges en même temps que quand elle fait appel à d’autres conseillers pour cette affaire de justice délicate. Elle avait aussi des greffiers à disposition et une classification de ses affaires impressionnantes pour tout ce qui concerne les jurisprudences. Etre ministre de la Justice demande beaucoup d’organisation et n’est pas donné à tout le monde.

    -  Allez, entrée la première. C’est chez vous de toute façon non ?  

    Je la laisse passer devant pour qu’elle voit ses nouveaux quartiers.



    Une nouvelle garde des Sceaux au Palais  Lys_1511
    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Une nouvelle garde des Sceaux au Palais
    Dim 13 Déc 2020 - 13:20 #
    Cassandra éprouve un sentiment de soulagement en écoutant sa supérieure hiérarchique. Pour elle, avoir été choisie pour son savoir-faire, sa personnalité et ses compétences et non par une quelconque compromission, est très rassurant. Elle a bien fait de mettre le sujet sur la table car cette question la taraudait, et Haru Du Lys semble avoir compris le fond de sa pensée... Lors d'un entretien de recrutement, il est difficile d'aborder un questionnement aussi sensible. Si la reine et la ministre s'étaient portées sur sa candidature uniquement pour ses liens familiaux avec la famille Du Lys, Cassandra n'aurait pas été capable de refuser le poste, elle le voulait tant, mais elle n'aurait pas été aussi comblée intérieurement. Elle aurait dû faire davantage ses preuves, peut-être aurait-elle sentie de la jalousie dans certains regards de la cour.

    Cassandra est un peu gênée quand Dame Du Lys sort de son buffet des petits biscuits... son ventre n'a pas été aussi discret qu'elle aurait souhaité. Elle accepte avec politesse cette collation. Les deux femmes discutent encore un instant de leur future collaboration, lorsque Cassandra est invitée à se lever pour découvrir son cabinet de travail. En suivant sa guide dans l'aile ministérielle, Cassandra prête attention aux tableaux et aux symboles dédiés à Lucy. Son œil observe avec attention les traits de la déesse gravés dans le marbre, des peintures montrant des fidèles déposant des offrandes à ses pieds ou encore le tableau des commandements de la religion. Elle est elle-même une fidèle, ses parents étant eux-mêmes de fervents adorateurs de la déesse et ayant spécialisé une partie de leur commerce dans le transport et la vente de charités et de donations. Cela ne leur a pas toujours apporté une bonne réputation, certaines critiques voyant dans ce commerce, une forme de ressource financière intéressée et sans morale. Cependant, les Heydell n'en avaient alors que faire de ce genre de rumeurs car ils pouvaient assumer pleinement en public vivre de la générosité des fidèles. Les habitants des Archipels sont en effet nombreux à devenir des membres fidèles du culte. Cassandra a une pratique de la religion beaucoup plus modeste, se livrant à des lectures philosophiques et participant à des débats au sein de l’Église. Lorsqu'elle en a le temps, elle prend le temps de prier Lucy, néanmoins elle n'arrive pas à s'astreindre à des prières quotidiennes.

    - Volontiers, répondit Cassandra en poussant la porte principale de son cabinet.

    En ouvrant la porte, deux hommes assis derrière leur bureau se lèvent immédiatement pour la saluer. Ce sont deux secrétaires du ministère de la justice. Cassandra s'approche pour leur serrer la main et se présenter. L'un des hommes, jeune et élancé, lui parait tout à fait à son goût mais elle ne fait aucune remarque à haute voix bien entendu. Elle se fait la réflexion ironiquement "reste sérieuse, nous sommes au travail". Celui-ci a des cheveux d'un blond transparent coiffés en arrière, légèrement brillants à la lumière. De plus, en attrapant son regard, ses yeux d'un gris pâle ont un air bienveillant et mélancolique. Il est décidément beaucoup plus jeune qu'elle.

    - Je suis Gustave, votre secrétaire personnel, Dame Heydell, l'ensemble des employés du cabinet est enchanté de vous compter aujourd'hui parmi nous. Nous attendions avec impatience le remplacement de notre précédente ministre qui ne pouvait plus assurer ses fonctions. Puis-je vous accompagner jusqu'à votre bureau principal ?

    Cassandra hoche la tête et suit Gustave qui lui ouvre une seconde porte située à la droite de son bureau. Lorsque ses yeux découvrent l'intérieur de ses appartements, elle est à la fois ébahie et ravie. En effet, la garde des sceaux avait transmis certaines informations sur ses préférences en terme de décorations et elle ne pensait pas qu'elles avaient été autant écoutées. La pièce ressemble à un catalogue de ses pensées.

    Dans le fond du bureau, une baie vitrée donne vue sur l'extérieur du palais, laissant transparaitre la fin de la cité et les débuts de collines verdoyantes. Sur sa gauche, un feu est allumé au sein d'une cheminée imposante, au sol un tapis d'une fourrure blanche épaisse et d'une douceur qui doit être si agréable sous la plante des pieds. De même les chaises et fauteuils de la pièce sont recouverts d'une texture soyeuse sombre, lisse et douce au contact de sa main. En rappel les rideaux au bord de la fenêtre sont de la même soie. Cassandra adore cette ambiance luxueuse et voluptueuse. Sous ses airs de femme studieuse, elle aime vivre et travailler entourée de tissus soyeux et tendres. A regarder de près, ses plumes d'écriture sont elles aussi recouvertes de longs motifs de paon agréables à tenir entre les doigts. Enfin, son sourire malicieux apparait de nouveau sur son visage, lorsqu'elle entrevoit une partie de sa bibliothèque personnelle consacrée à des livres de culte et de philosophie humaniste.

    En revanche, son sourire s'affaisse face au tas de dossiers qui l'attendent éparpillés sur son bureau et en jetant un coup d’œil à son armoire principale, elle n'est pas en accord avec une manière de ranger qu'elle trouve anarchique. Ainsi, elle se dirige vers la table en bois massif de son bureau dans le but de faire un premier tri et rangement des documents déposés. Rapidement, Gustave intervient :

    - Madame la ministre, quel... quelque chose ne vous convient pas ? Si... si c'est le cas, je ferai par la suite une liste des choses à faire. Ne vous dérangez pas maintenant, articule maladroitement le secrétaire. Celui-ci lui semble un peu intimidé par sa présence.

    - Ne vous en faîtes-pas Gustave, j'ai ma propre organisation... et en effet celle-ci ne me convient pas parfaitement mais j'aurai le temps de vous transmettre mes consignes. Je ne peux pas m'empêcher de commencer à ranger quand un détail me dérange, vous apprendrez rapidement à me connaître.

    - Très bien Madame, dit-il rapidement en faisant une légère courbette, je vous laisse donc découvrir par vous-même votre cabinet avec Dame Du Lys. S'il y a quoique ce soit, nous sommes dans la pièce juste à côté avec mon collaborateur, Yves.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Une nouvelle garde des Sceaux au Palais
    Lun 14 Déc 2020 - 11:07 #
    Une nouvelle garde des Sceaux au Palais  Ban_ha10




    Les deux assistants nous attendent au garde à vous quand on entre. Ce matin encore, j’avais fait un petit tour dans le cabinet pour voir si tout était prêt. On s’était assuré de respecter au maximum les recommandations de Cassandra. Il faut dire que la Reine veut à tout prix que ses collaborateurs se sentent le mieux possible. Gustave prit le devant, il a toujours été sérieux même avec Nyx. Très prometteur, il finira par gagner quelques galons encore, peut-être il pourra devenir juge mais sa beauté était un fait avéré. Plusieurs fois, Nyx m’a raconté l’avoir taquiner pour pouvoir observer son magnifique fessier mais de manière subtile ne voulant pas se faire attraper dirons nous. Au travail, c’était une femme sérieuse, ne commetait aucun impair mais dans la sphère privée… c’était tout l’inverse. Sa langue se déliait. C’est pour ça, je me méfiais des personnes trop sérieuses, trop réservées, on ne sait jamais comment elles étaient réellement. Est-ce que Cassandra avait un secret ? Rangeait-elle aussi ses chaussettes par couleur et saisons  ou c’était complètement l’inverse ? Quoi qu’il en soit, la classification des dossiers ne plaisait guère. Je m’imagine alors mon exe-amante alors lui dire que sa façon de faire était bien meilleure. Revenir ici me fait plus mal que je ne le pensais. Ça ne serait plus la femme aux cheveux roses qui m’attendrait ici dans ce grand bureau, plus cette femme que j’ai désirée, un peu aimer. Elle était un peu ma source de réconfort après un long dossier. Un baiser volé à la dérobée, un câlin, une petite discussion anodine. Voir ce siège vide me laissait espérer que ce n’était pas vrai, qu’elle n’était pas partie mais maintenant que Cassandra prend sa place, la page est définitivement tournée. Enfin tout ceci était de ma faute non ? J’ai fais un choix, j’ai préféré Jin, un avenir incertain, difficile, voué à rien certainement mais j’ai suivi mon coeur… On verra où ça nous mène.

    Pendant que la garde des sceaux discute avec son assistant, je prends la peine de regarder sa bibliothèque. Plein de livres de théologie, bien différent des écrits policiers ou érotiques de sa prédécesseur. Même si elle écrivait sous un nom de plume, beaucoup de ses ouvrages étaient connus. Preuve qu’il faut se méfier des gens sérieux… J’attrape un volume important, des écrits d’Angie Harmon, une femme qui a essayé de détailler l’ensemble des cultes sur notre royaume.

    -  Je connais bien cet ouvrage. Mon précepteur me l’a fait lire de nombreuses fois et m’a demandé de nombreuses interprétations. Je pense que mon livre est rempli de notes en tout genre.  Je n’ai jamais réussi à avoir un entretien avec elle mais je ne désespère pas.  

    Dame Harmon était une chercheuse contemporaine, la cinquantaine passée mais toujours en service pour élucider de nouveau mystère. Je sais qu’elle travaille beaucoup sur la rivalité entre le culte de Lucy et celui d’Helmex. Cette rivalité était même présente sur le terrain, les fidèles d’Helmex commettant de nombreux méfaits ou autres actes barbares.

    -  Bien entendu, si un jour j’ai un entretien avec elle, je vous préviendrai.  

    Dis-je spontanément avant qu’elle me pose la question.

    - Peut-être, si vous le souhaitez, nous pourrons prendre le temps sur des hypothèses théologiques autour d’un bon thé.    

    Pour certains, ce n’était pas un sujet passionnant mais mon ancien poste était Ministre de la Culture et même lors de ma formation, je me suis spécialisée dans l’histoire du royaume, la religion en fait partie…

    - Mais je pense qu’au début, vous avez beaucoup à faire. Par exemple, vous appropriez les lieux. Ne vous inquiétez pas, je ne vous embêterai pas dès demain sur des dossiers…. Peut-être dans deux jours.    

    Dis-je en plaisantant pour détendre l’atmosphère. Je n’étais pas que sérieuse, je savais rire au travail, c’était rare mais pas impossible.

    - Plus sérieusement, prenez votre temps mais je dois vous amener dans la grande salle au rez-de-chaussée pour vous présenter le reste de votre service.    

    On ressort de son bureau, Yves et Gustave toujours en alerte, nous suit du regard.

    - Messieurs, pouvez-vous nous accompagner. Réunion de service !    

    Il était rare qu’on laisse le cabinet vide mais c’était un jour exceptionnel. On descend les différents niveaux pour rejoindre une grande salle de réception. Une cinquantaine de personnes étaient déjà là. Il nous restait quelques minutes avant de commencer. Les deux secrétaires filent rejoindre des collègues. Il avait dans la salle magistrats, juges, quelques représentants de la Garde et de la commission en invité. La Reine devrait apparaître également, peut-être à la fin de la réunion, ne voulant certainement pas voler la vedette à Dame Heydell. Maintenant rien que toutes les deux, proche de l’estrade. Je lui glisse quelques mots.

    - Prête pour cette première grande réunion ? Je vous laisse faire et bienvenue au Ministère !    






    Une nouvelle garde des Sceaux au Palais  Lys_1511
    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Une nouvelle garde des Sceaux au Palais
    Sam 19 Déc 2020 - 19:36 #
    Cassandra regarde la couverture du livre entre les mains de la première ministre, qui s'est aventurée près de la bibliothèque pendant sa discussion avec son assistant Gustave. Elle reconnait le nom de l'auteure, Angie Harmon. Ses yeux s'illuminent à la pensée d'un entretien avec l'écrivaine.

    - Un très bel ouvrage, si vous avez l'occasion d'organiser un entretien avec elle au ministère, je saurais libérer une partie de mon emploi du temps pour me rendre disponible... J'ai beaucoup de questions à lui poser... Je crois que je serais capable d'en profiter pour lui demander un autographe !

    Cassandra s'était renseignée sur la famille Du Lys et leur digne héritière, Haru Du Lys, avant cet entretien professionnel, et cet intérêt commun pour le culte de Lucy, la théologie et la philosophie de manière générale, était apparu au cours de ses petites recherches employées à satisfaire sa curiosité. Cassandra n'est pas une ancienne enquêtrice pour rien, elle aime toujours se renseigner sur les personnes qu'elle côtoie dans son entourage. Finalement, elle réfléchit et ajoute, tout en remettant des mèches indisciplinées derrière ses oreilles :

    - Je suis toujours partante pour une discussion théologique, nous pourrions imaginer prévoir une fois dans le mois au ministère une sorte de salon de lecture réunissant des adeptes... j'apporterais quelques livres de ma propre collection et un sujet de débat serait posé sur la table... la prise de parole pourrait être alternante. Hum hum. Je m'égare quelque peu Dame Du Lys, reprenons au sujet de mes futures missions.

    Face à la décontraction de son interlocutrice, la garde des sceaux se laisse aller également et plaisante avec elle. Cassandra prend un ton sérieux exprès et en rajoute un peu sur son côté perfectionniste en déclarant :

    - Deux jours, cela me laisse le temps d'apprendre par cœur l'ensemble des noms et prénoms de mes collaborateurs, ainsi que de mémoriser les dossiers en cours.

    Au signal de la première ministre, Cassandra la suit jusqu'à la salle de réception de l'aile ministérielle, suivie de près par ses deux assistants. Arrivée dans cet immense espace, elle est immédiatement frappée par le nombre de personnes importantes déjà présentes et installées sur des chaises alignées en rangs devant un pupitre surélevé. Elles sont toutes venues écouter son discours d'intronisation officielle au sein du ministère de la justice... et peut-être aussi pour le buffet et le champagne.

    Invitée par Haru Du Lys à la rejoindre sur l'estrade, Cassandra confie sa mallette à Yves, son deuxième secrétaire a priori légèrement plus âgé que Gustave, puis elle monte les marches face à elle, les poings serrés, déterminée à démontrer sa satisfaction à avoir été nommée à ce poste et sa volonté à évoluer professionnellement parmi ces hommes et ces femmes de la haute législature. Elle a bien évidemment préparé quelques tirades à déclarer devant un auditoire aussi prestigieux.

    Cassandra pose ses mains sur le pupitre, balaie du regard les gens devenus soudainement silencieux dans la salle, suspendus au premier mot qui sortira de sa bouche. La ministre s'éclaircit la gorge et s'exprime d'une voix claire et forte, ne laissant aucun doute sur son assurance et son énergie communicatives :

    - Chères collaboratrices, chers collaborateurs, je me présente, je suis Cassandra Heydell, votre nouvelle garde des sceaux ayant élu domicile dans le cabinet du ministère de la Justice. Je souhaite tout d'abord remercier la famille royale, la reine, le roi, ainsi que la première Ministre Haru du Lys pour la confiance qu'ils ont accordé en ma candidature. Ensuite, je tiens à remercier l'ensemble de mes futurs collègues avec lesquels je vais avoir l'occasion de travailler, magistrats, juges, tous les membres de l'administration, pour votre déplacement et votre présence. Enfin, je souhaite remercier mes proches, ma famille, mes anciens collègues du département des enquêtes, pour leur soutien et leur contribution à mon ascension au ministère.

    Cassandra marque une pause dans son discours, reprend son souffle, et continue, fixant cette fois-ci un point droit devant elle, représentant comme un objectif établi dans son esprit :

    - Ainsi, ce jour marquera date dans ma vie dédiée à l'exercice de la justice, à la recherche de la vérité, au bien-fondé de la morale, au jugement rendu avec droiture et impartialité. Tels sont mes préceptes, que j'appliquerai chaque jour qu'il m'est donné dans mon travail au ministère. Nous nous devons de protéger nos concitoyens du royaume, de leur garantir l'application des lois et des peines, de leur permettre de faire appel à leurs droits, mais aussi, il est nécessaire de leur faire comprendre qu'ils sont dans l'obligation de respecter des devoirs sur ce territoire. Autant certaines libertés sont inaliénables, autant nous n'aurons aucune tolérance contre les impétueux, les illégaux, les marginaux, les fauteurs-troubles dans notre royaume. La loi sera respectée... Nous sommes dans un État de DROIT ! C'est pourquoi, il est important de préserver et d'investir dans notre Justice et dans ses administrations. Il est pour moi essentiel de mettre en valeur tout ce qui a été élaboré intellectuellement et construit matériellement par nos prédécesseurEs.

    En prononçant cette partie de son discours, Cassandra s'arrête un instant pour jeter un coup d’œil à la famille royale, puis à certains hauts magistrats, avant de sourire un bref instant à la première ministre. Un sentiment de fierté et de nostalgie semble se propager parmi son auditoire. Elle reprend, d'un ton de voix un peu plus calme, tenant des propos au fond philosophique modéré et conservateur :

    - Pour notre part, nous veillerons à l'intégrité de notre équipe ministérielle et nous ne tolérons pas la corruption des institutions. La loi s'applique également à l'intérieur des murs qui la fonde. Je serai ouverte aux changements qui pourraient être proposés par les habitants du Royaume et mon oreille restera toujours attentive aux recommandations de la Reine et de mes collègues ministres. J'espère que vous pourrez toutes et tous êtres ouverts, pour votre part, aux renouvellements des pratiques que peut engendrer mon arrivée à ce poste. Car oui, je n'aurai pas peur d'exprimer mes idées et d'imposer certains changements qui ne plairont pas à tout le monde, mais seront peut-être primordiaux et nécessaires. A travers cette première visite de mon cabinet dans la matinée, j'ai pu constater l'expérience et la motivation de l’entièreté de mon équipe, et je suis réellement impatiente de commencer à travailler avec vous. Je me rends à présent disponible pour répondre à vos questions et nous pourrons ensuite lever un verre pour célébrer cette nouvelle page qui se tourne et ce nouveau livre qui commence !

    Cassandra recule de quelques pas pour contempler la cinquantaine de personnes assises en face d'elle, et ferme les yeux pendant deux secondes, pour les rouvrir afin de revoir la scène, comme pour réaliser que ce n'est pas un rêve, qu'elle vit sa première réunion en tant que Ministre de la Justice. Ce jour est sa consécration.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Une nouvelle garde des Sceaux au Palais
    Dim 20 Déc 2020 - 14:03 #
    Une nouvelle garde des Sceaux au Palais  Ban_ha10




    Dame Heydell était définitivement le bon choix. Son discours d’investigation était clair et elle était bien sûr d’elle. J’ai l’impression de voir la ténacité de Queen Milan, la jeune trésorière royale qui est un vrai démon avec les chiffres. Rien ne peut lui échapper et lui demander l’argent de la Couronne est un périple que plusieurs se sont cassés les dents. Par ces mots, Cassandra confirme qu’elle veut mettre fin à certains passe-droit qui règnent encore au Palais. Même si le copinage devient de moins en moins flagrant, il est toujours aussi présent. Choisir une ministre qui n’a aucun lien avec certains était un choix primordial pour ses Majestés. D'ailleurs, Allys était dans un coin, un léger sourire aux lèvres. Elle était fière de cette nouvelle candidate et espérait que cette fois-ci, elle restera longtemps sur son siège. Avoir une équipe qui change trop souvent nous fait perdre notre temps et aussi notre motivation. Les collaborateurs doivent s’adapter et les affaires n’avancent pas.

    La nouvelle promue me jette un regard dans un direction, j’affiche un discret sourire et la voilà repartie dans les paroles que j’écoute avec délice. Elle n’avait rien à voir avec Nyx. Plus déterminée, plus réfléchie, on peut comprendre son intransigeance par son regard. A la fin de ses mots, les collaborateurs sont conquis, applaudissent leur nouvelle responsable. J’ai un peu de peine pour eux car avec le peu que j’ai vu, elle compte refaire tout l’archivage de nos dossiers et ça… Les plus anciens vont hurler au scandale. Ce sera le premier chantier important de Cassandra et lui souhaite bien du courage. Je finis donc par la rejoindre sur l’estrade. La main derrière son dos pour la remercier de son discours, je finis par prendre sa place.

    - Encore toutes mes félicitations à la nouvelle Ministre ! Que Lucy veille sur elle et notre Royaume !  

    J'applaudissais encore quelques secondes avant d’apposer mes mains sur le pupitre.

    - Comme vous avez pu l’entendre, Dame Heydell compte donner une nouvelle vie à ce ministère. Je sais que ça sera difficile mais toute votre compétence et votre savoir-faire pourront nous permettre de faire cette passation de manière sereine. Bien entendu, la Couronne fera tout pour vous aider Dame Heydell mais aussi vous chers collaborateurs.  

    Un rapide coup d’oeil à Allys et elle me confirme mes dires. Bon nous avons préparé ce petit discours toutes les deux et cette fois-ci je m’occupais un peu de cette nouvelle arrivée. Ca me permettait de tourner une page sur une ancienne vie, une ancienne amante et d’amorcer de nouvelles perspectives.

    - Depuis le règne de la Reine Allys et du roi consort Grimvor, nous souhaitons rétablir un climat serein dans notre si beau royaume. Encore aujourd’hui de nombreux mystères persistent sur notre territoire. Nous ne pouvons pas lutter contre certaines magies mais contre l’homme oui. Nous devons faire cesser les conflits d’intérêts, l’extorsion, milices ou autres groupuscules qui veulent prendre le pouvoir ou défendent une cause irraisonnable !  

    Plusieurs rapports de la garde montrent des signes de sectes qui sévissent dans les montagnes. Des mages noirs et autres enchanteurs se prennent pour des sorciers même à la Capitale, de nombreux trafics existent.

    - C’est pourquoi, il faut qu’on soit juste, irréprochable pour que nos ennemis ne se retournent pas contre nous. Nous devons être unis et forts !  

    Car une pierre bancale et l'édifice tombe.

    - Donc mettons les bouchés doubles et pour vous motiver, profitons de ce petit banquet avant de retourner au travail.  

    Je quitte alors le pupitre, laissant au personnel de faire ce qu’il souhaite. Je pars à l’encontre de Cassandra pour la féliciter en personne avant qu’elle se fasse accaparer par tout le monde.

    - Merveilleux discours, on dirait que vous étiez faites pour ça depuis des années.  

    Un serveur nous arrive avec un plateau. Ils présentent des boissons, je prends une flûte et la donne à ma nouvelle collègue avant de trinquer à sa réussite.

    - Félicitation à vous et que ce poste vous plaise !  







    Une nouvelle garde des Sceaux au Palais  Lys_1511
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une nouvelle garde des Sceaux au Palais
    Sam 2 Jan 2021 - 1:32 #
    Une reine n'est jamais en retard... comprends-tu Allys c'est à elle de donner l'exemple.. Un exemple irréprochable de discipline et de travail lui avait dit sa mère. Jamais en retard.. jamais en retard.. Que faire lorsque des personnes vous tenaient la jambe ? Allys avait bien autre chose à faire mais sa réunion n'en finissait pas, elle devait ensuite se rendre pour l'investiture de la nouvelle garde des sceaux. Elle se demandait comment s'était déroulée son installation bien qu'elle n'ait aucun doute sur la compétence d'accueil d'Haru. Elle avait dû bien la mettre en condition pour que son installation se passe au mieux... Voilà qu'elle croyait entendre des pas dans le couloir venant de la salle adjacente à la sienne. C'était dans un sens bien pratique, elle n'avait que quelques pas à faire pour se rendre à sa réunion suivante. Cela n'empêchait pas de trainer sur la longueur... Elle finit par fixer ses interlocuteurs d'un regard suffisamment évocateur pour qu'ils finissent par abréger. Sa robe était celle des grandes occasions, qui dit grandes occasions dit nécessairement qu'elle était radieuse : toute blanche et très peu pratique pour se mouvoir. Fort heureusement, elle se leva et parvint à s'asseoir juste derrière Haru avant même que la nouvelle ministre commence son discours.

    De sa place, elle entendait sa voix assurée parler avec des mots vibrants sans doute en elle, mais aussi sans doute dans le cœur de l'assemblée. Elle avait adressé ses remerciements à l'ensemble de l'assemblée ainsi même à ceux qui pouvaient ne pas être présents mais qu'elle incluait montrant ainsi sa connaissance du poste. C'était comme si elle s'y trouvait déjà.. La reine eut un sourire confiant en posant ses mains sur ses genoux. Elle était paisible quant à la viabilité de cette investiture. Une confiance naissait alors que son pouvoir se taisait complètement face à toutes ses affirmations... La reine s'en voulait de ne pas réussir à se départager de son don et de s'y reposer, mais c'était une telle habitude. Elle scannait presque sans le vouloir chaque phrase. Son pouvoir désamorçait chaque doute semblable à un mensonge, chaque hésitation.. chaque fait. En vérité, elle comprenait que sa présence pouvait en ébranler certains. Au moins la ministre ne l'avait sans doute remarqué qu'en dernier lieu tant qu'à Haru, elle n'avait sans doute pas encore eu l'occasion de l'apercevoir. En la voyant monter sur l'estrade, elle cligna les deux yeux en baissant légèrement la tête respectueusement. Elle était satisfaite de ses associées plus que jamais et le prouvait en se rapprochant pour renvoyer ce clin d'oeil à sa première ministre discrètement. Elle s'accapara d'une flûte à leur suite.

    "Je viens pour saluer notre nouvelle ministre à mon tour... Dame Heydell, je suis convaincue que votre discours aura inspiré plus d'une personne dans cette assistance. Comme vous avez insisté et vous avez d'ailleurs bien fait, il est bon de rappeler nos devoirs mais également nos droits. Si vous êtes venus pour préserver ces mêmes droits nous pourrons progresser dans la même direction. Vous avez même ébloui Dame Du Lys, mon bras droit la plus fidèle et aussi la plus pointilleuse. "

    D'un air vaguement taquin, elle observa un instant Haru pour lui faire comprendre que ce n'était là que des éloges à son encontre, qu'elle était fière qu'elle ait porté cette candidature autant qu'elle. Son verre tinta tout d'abord vers la personne sur qui les lumières se tournaient en ce jour.

    " Bienvenue dans ce ministère, je me doute que vous avez dû recevoir tout ce dont vous avez besoin, mais si vous avez la moindre suggestion ou question concernant votre poste ou vos activités, vous pouvez solliciter une audience aussi souvent qu'il vous plaiera. Je me joins encore à ce qui a été dit précédemment "nous devons être unis et forts". "
    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Une nouvelle garde des Sceaux au Palais
    Dim 3 Jan 2021 - 18:00 #
    Cassandra applaudit vivement à la fin du discours de la première ministre. Cette collaboration débute sur les chapeaux de roue, leurs idées pour améliorer la situation du royaume d'Aryon se rejoignant sur plusieurs points. Toutefois, Cassandra craint que certaines de leurs projections soient trop utopiques mais se garde de trop l'affirmer pour le moment. Elle ne nie pas avoir quelque peu caricaturé l'expression de son enthousiasme, portée par l'élan de l'instant et par les réactions du public. Haru du Lys se rapproche d'elle pour évoquer la réussite de leurs discours respectifs. Quelques bulles ne lui feront pas de mal après cette montée d'adrénaline liée à la joie de l'accès à la fonction et aux compliments qu'elle reçoit des différents invités. Quelques gouttes de sueur perlent le long de son front, l'énonce d'un discours demandant beaucoup de self-control et de mémorisation.

    - Votre discours était parfait Dame Du Lys, trinquons à cette réussite !

    Alors que leurs deux verres se rencontrent, une présence presque divine se joint à leur conversation. Allys Renmyrth, reine du royaume d'Aryon et régente de tous ses concitoyens, a suivi l'ensemble des deux interventions et félicite très aimablement la nouvelle garde des sceaux. Cassandra a rarement eu l'occasion de voir sa majesté d'aussi près, elle est frappée immédiatement par son élégance touchante et raffinée, un charisme naturel dont elle ne joue pas mais qui reste à son avantage. Elle sait qu'il ne sert à rien de se jouer de la reine qui est d'une empathie extrême et peut ressentir certaines émotions lorsqu'elle est en interaction avec une personne.

    La nouvelle ministre s'incline légèrement devant Allys Renmyrth avant de la remercier pour les remarques sincères qu'elle exprime à son égard. L'entente entre la reine et la première ministre est visible, et Cassandra espère bientôt pouvoir développer un lien de confiance avec elles.

    - Majesté, j'ai pu aujourd'hui m'entretenir avec Dame du Lys et visiter mes appartements professionnels. Je n'ai pas à me plaindre, je suis très bien installée et j'ai réellement tout ce dont j'ai besoin pour commencer à travailler. Le ministère a pensé à tout pour satisfaire ma visite. Cette audience publique m'a demandé beaucoup d'énergie mais j'en ai beaucoup à revendre ! ... Et vous avez retenu l'essentiel de mon discours, chère Reine, "l'union fait la force", pourrais-je le dire en d'autres mots.

    Alors que la conversation se poursuit entre la reine, la première ministre et Cassandra, un éminent Juge intervient à son tour dans le but de féliciter la nouvelle arrivée au Palais. Celui-ci n'est autre que Dimitri, le conjoint de sa sœur Maria qui devient ce jour-même son collègue. Cette fois-ci, c'est le Juge qui s'incline aimablement devant Cassandra, puisque hiérarchiquement la voilà désormais à un poste plus prestigieux que le sien. Bien sûr, il n'a pas manqué de saluer préalablement la reine et la première ministre.

    - Bienvenue dans notre univers, chère belle-sœur. En signe d'hommage, voici un cadeau de notre part. Maria la fait commander exprès pour vous, dit-il en tendant vers elle une sacoche de velours.

    Cassandra saisit l'objet tendu par Dimitri. A l'intérieur du sac, elle découvre avec amusement une belle plume d'écriture en or fin et délicat avec des ailes représentées sur l'embout, ainsi qu'un attrape-rêve décoré des armoiries de la maison Renmyrth.

    - Je sais que vous rencontrez des difficultés à vous reposer calmement actuellement avec tous ces rêves de papillons et de libellules qui vous poursuivent. En espérant que cela vous portera un peu de chance à travers la nuit.

    - Je pense que je pourrais accrocher volontiers cet objet au-dessus de mon lit pour chasser les mauvais esprits un peu trop présents dans mon sommeil ces derniers temps ! Nous nous reverrons bientôt Dimitri, je compte vous inviter dans les prochaines semaines à des festivités organisées au Palais... je soumettrai quelques propositions à sa majesté Renmyrth.

    Le Juge de la cour sourit et fait ses au revoir aux membres du gouvernement.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Une nouvelle garde des Sceaux au Palais
    Lun 4 Jan 2021 - 8:51 #
    Une nouvelle garde des Sceaux au Palais  Ban_ha10




    Allys avait fini par arriver et je pus constater qu’elle était élégante comme toujours. Je voyais qu’elle était un peu chagrinée de ne pas avoir réussi à arriver plus tôt mais connaissant son emploi du temps, la réunion n’a pas été facile. Je l’imagine très bien, impatiente, voulant mettre fin à son calvaire mais de nature calme, elle aurait dû user de divers stratagèmes pour arriver à s’extirper.  

    Après ces discours plein d’émotions, nous finissons par trinquer à nouvelle collaboration quand sa Majesté décide de nous rejoindre. Aussitôt, Cassandra remarque cette arrivée majestueuse. Ayant l’habitude de travailler avec la Régente, son incroyable aura me fait moins d’effet mais parler avec ses majestés étaient toujours un privilège immense pour le commun des mortels. Nous finissons par trinquer quand un juge vient nous rejoindre un présent à Dame Heydell. Je connaissais son nom mais pas plus. Il était dur de connaître tout le personnel du palais individuellement mais ce Dominique était le beau-frère de ma nouvelle collègue, donc il était plus facile de mettre une histoire à cette personne.

    Curieuses, nous jetons un coup d'œil aux cadeaux. Cette plume était d’une finesse sans nom et je fus amusée de voir cet attrape-rêve aux couleurs de notre Royaume. L’artisan a dû prendre un plaisir à faire cet objet, la précision des armoiries était délicate et juste. Faudrait que je lui demande le nom de l’artiste pour lui passer quelques commandes. Nous attendons que l’homme finisse par disparaître pour ne rester que toutes les trois. Une question reste au bout de nos lèvres. Pourquoi elle dormait mal ? D’un accord silencieux avec Allys, je décide de l’interroger. Peut-être sera-t-elle moins intimidée avec moi qu’avec la Régente.

    - Cette plume est magnifique mais j’avoue que cet attrape-rêve m’intrigue. Puis-je vous poser une question personnelle ?  

    J’affiche une mine sincère, ne la forçant pas à me répondre si elle le souhaitait et attendit son accord pour continuer mon envolée.

    - Pourquoi avez-vous besoin de cet objet ? J’ai entendu mauvais esprit, avez-vous un quelconque problème, j’ai peut-être des connaissances qui peuvent vous aider. Enfin si vous le souhaitez bien sûr…  

    Je prends alors le temps de déguster ma flûte, laissant le choix à Allys de continuer notre petit interrogatoire. Elle a toujours le don de rassurer les gens avec de simples paroles…




    Une nouvelle garde des Sceaux au Palais  Lys_1511
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une nouvelle garde des Sceaux au Palais
    Jeu 21 Jan 2021 - 23:46 #
    La reine se posait devant ses deux associées, elle se sentait pleine d'énergie après avoir entendu ces deux discours. C'était si inspirant de se trouver au milieu de ministre aussi investi. Elle tourna un regard bienveillant vers Cassandra, elle ne voulait en aucun cas qu'elle se sente en retrait ou mal à l'aise. Elle ne pouvait s'empêcher de se tourner vers Haru pour lui jeter ce regard d'une mission bien menée. Elle n'en attendait pas moins d'elle, ce n'était pas pour rien qu'elle lui offrait une confiance aveugle. Rien que de penser qu'elles avaient même dû se retrouver dans une exposition horrible ensemble, qu'elles avaient failli y mourir ensemble aussi... c'était tout de même bien mieux de sentir cette confiance sans être dans de telles situations extrêmes. Elle espérait bientôt pouvoir avoir une confiance envers cette femme qui semblait savoir se présenter ainsi que présenter ses propos, ce qui était un très bon point.

    " Conservez donc cette belle énergie Dame Heydell, vous en aurez besoin sur certaines affaires, croyez-moi même .. Dame Du Lys ne peut que confirmer cette idée. "

    Et quand elle n'était pas à son travail, c'était le travail qui venait à elle en la personne de la reine au propre domicile de sa ministre, mais mieux valait cacher cet aspect. C'était réellement un travail d'envergure, mais ce qui concernait la première ministre c'était aussi une excuse pour déguster un thé en sa compagnie. La nouvelle garde des sceaux comprendrait très vite la boisson la plus prisée à consommer en compagnie de la reine. Une autre personne vint les rejoindre pour lui souhaiter à son tour les félicitations pour son investiture. Derrière eux se tenait un petit spectacle que la reine ne regardait pas vraiment. Une pièce de théâtre visiblement en arrière plan. Elle était bien plus intéressée par les cadeaux offerts par ... cet homme venu de nulle part. Allys lui témoigna un regard curieux, il ne semblait pas l'avoir déjà rencontré. Toutes les personnes dont elle n'avait pas connaissance attisait sa curiosité. Il était son beau-frère, sachant que dans les invités il n'y avait que des collègues, elle en conclut qu'il devait s'agir d'une personne travaillant dans le milieu judiciaire. Une plume et un attrape rêve.. Tiens donc l'un des deux cadeaux était un objet purement pratique, mais le second relevait presque d'un souci privé... Dame Du Lys pointa bien sûr son attention sur ce second objet.

    " Si vous rencontrez des problèmes liés au sommeil, je peux vous recommander un remède concocté par l'un de nos médecins redoutable pour les nuits pouvant être pénibles... Vous avez reçu là de bien beaux présents... Vous en êtes surprise ? "


    La reine essayait de lui proposer du moins une solution si le problème pouvait être résolu avec un léger coup de pouce de Dame Weiss. Cette femme avait un talent redoutable pour soigner de nombreux maux, elle pourrait sans doute même lui trouver un remède adapté à ses besoins si toutefois elle en avait l'envie.

    " En revanche, j'ai toujours apprécié ces assemblages... même si je vous avouerai n'en avoir jamais vu de mes propres yeux... "
    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Une nouvelle garde des Sceaux au Palais
    Lun 25 Jan 2021 - 17:03 #
    Cassandra remarque que les présents offerts par le juge Dimitri attirent rapidement l'attention de Haru du Lys et d'Allys Renmyrth. Ils ont été choisis avec soin pour lui correspondre et avec un goût raffiné. Toutefois, la nouvelle ministre de la Justice ne s'attendait pas à ce que son beau-frère expose quelques petits détails de sa vie privée devant autant d'illustres personnes... Elle s'en trouve légèrement gênée et aurait presque eu envie de changer de sujet. Dimitri a le don de mettre les œufs dans le plat toujours avec beaucoup de tact.

    Cependant, au vu du regard appuyé de Dame Du Lys, qui s'intéresse naturellement aux deux objets présentés, elle ne peut échapper au questionnement. Elle pourrait très bien éviter totalement le sujet en noyant un peu le poisson, mais elle entend de la sincérité dans ses conseils. De plus, ses nuits se transforment si souvent en cauchemars actuellement qu'on ne sait jamais, la ministre a des relations qui pourront peut-être l'aider à tout hasard ? Elle laisse donc poursuivre son interlocutrice par curiosité sans trop en dévoiler sur ses réels problèmes.

    - Dame Du Lys, je vous remercie pour votre sollicitude et vous n'avez pas à vous inquiéter outre-mesure... Je dirai que la situation est plutôt perturbante car je n'ai pourtant pas l'impression de me porter mal, bien au contraire !

    En disant cela, Cassandra balaye du regard la salle avec le sourire comme pour témoigner de sa joie d'être là. Elle poursuit peu intimidée par la proposition.

    - Je ne suis pas sûre que l'on puisse parler de mauvais esprits... C'est une façon de parler de mon cher Dimitri... Ce sont davantage des mauvais rêves que je n'arrive pas à contrôler... et d'une nature éloignée de mes préoccupations actuelles.

    Des images de cafards, mille-pattes, scarabées et autres bestioles amusantes et/ou répugnantes - les deux qualificatifs résonnent dans l'esprit de Cassandra - apparaissent sous forme de mirages une fraction de seconde devant ses yeux. Elle n'arrive pas à comprendre comment progressivement elle commence à ressentir de l'attirance (intellectuelle) et de l'intérêt (serait-ce étrange de dire amical ?) pour des insectes. Elle préfère repousser cette sensation bizarroïde naissant au fond de ses rêves, celle d'en venir à souhaiter avoir un contrôle sur des tous petits animaux tous laids.

    - Majesté vous avez raison, à vrai-dire, qu'ai-je à perdre à solliciter un peu d'aide ? Si vous connaissez une personne qui pourrait comprendre un peu mon inconscient ou au contraire révéler un mauvais sort qui pourrait m'avoir été jeté - parfois j'ai réellement le sentiment d'avoir à porter une malédiction d'un autre monde... bien évidemment elle n'est pas si encombrante ou malveillante mais elle me fait réfléchir. Et vous l'aurez compris, je n'ai pas l'habitude d'être perturbée. Dame Renmyrth, je souhaite en connaître davantage sur la nature de ce remède et sur ce médecin qui en a le secret ? Je crois que je serais même curieuse de voir à quoi ressemble son laboratoire d'alchimiste !

    Cassandra ajouterait façe à ses proches : je suis une femme imperturbable... sauf lorsque je suis assise au comptoir d'un bar, un verre à la main et que j'ai envie irrépressible de faire la fête.
    En y pensant, elle fait un clin d’œil appuyé en direction de ses deux assistants qui semblent prêt à réagir à n'importe quelle sollicitation de leurs supérieurs. Ils ne comprennent par le signe et ne bougent pas de leur place. Voyant les deux hommes restés dans leur coin, Cassandra leur fait un signe de la main. Yves approche et lui demande :

    - Je suis sûr Dame Heydell que vous souhaitez reprendre votre mallette.

    - C'est tout à fait cela, je vous en remercie Yves, je souhaite dès à présent essayer ma nouvelle plume pour prendre en note les conseils de Dame Du Lys et Dame Renmyrth. Ah et pouvez-vous s'il vous plaît commencer à me faire un résumé du dossier en suspens "la secte des Gloots" ?

    Cassandra met en place ses pions progressivement, tant d'idées et de stratagèmes fusant à l'instant dans son cerveau. Cette histoire deviendra bientôt une vraie toile d'araignée.

    Yves s'incline devant la Reine Renmyrth avant de remonter aux étages supérieurs, laissant seul son ami et collègue Gustave. L'idée de quitter cet endroit l'arrange dans un sens, il n'aime pas trop les salles bondées contrairement à Gustave.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Une nouvelle garde des Sceaux au Palais
    Mar 26 Jan 2021 - 19:18 #
    Une nouvelle garde des Sceaux au Palais  Kana_610




    Lorsqu’elle évoque ses sois-disants mauvais rêves, je m’égare à penser aux miens. On ne peut pas appeler ça cauchemars, mauvais rêves ou autres. C’était tout autre, ça me permettait de m’évader dans une autre dimension aux bras de la Reine ici présente. J’ai l’impression que depuis j’ai pris cette fameuse pastille pour m’aider à m’endormir lors d’un soir difficile, que mon esprit me joue des tours. Fort heureusement, je n’ai pas besoin de parler de ce genre de choses avec la première concernée mais cela me ronge quelques fois mais à qui je pourrai parler de ça ? Mon amant ? Ca serait totalement risible surtout que ce n’était que des rêves subjectifs, des moments d’égarement dans une relation fantasmée depuis de nombreuses années..  Mais je me rappelle encore des nuits terribles que passaient ses majestés lors de la disparition du prince puis ensuite de la princesse. N’importe quel parent serait fou de savoir ses enfants dehors, sans aucune sécurité. C’était une période difficile pour notre Reine mais maintenant que ses deux enfants sont sous le dôme du Palais, son sourire est devenu resplendissant comme toujours.

    J’aurai voulu poser une main réconfortante sur l’épaule de ma collègue. Lui montrer que nous pouvons l’aider à notre manière surtout pour ce nouveau travail qui va l’accaparer de nombreuses heures, nuits et j’en pense. Elle s’écroulera certainement de fatigue car elle souhaitera bien faire. Nous sommes tous passés par là, moi la première mais maintenant je fais attention. Réfléchir l’esprit fatigué ne menait à strictement rien…

    - Je vous donnerai des adresses alors si vous le souhaitez. Passez à mon bureau quand vous le souhaitez, ça sera toujours un plaisir.    

    Dis-je dans toute la sollicitude qui me caractérise. D’ailleurs ses deux assistants finissent par arriver. Gustave était charmant et mignon, Nyx s’amusait à le taquiner quelques fois et j’avoue que le pauvre a dû en baver. D’un commun accord, on décide de la laisser avec ses collaborateurs pour qu’elle puisse profiter de cette petite cérémonie pour son investiture. Je prends tout de même le temps de la saluer.

    - Dame Heydell, Messieurs. Nous vous laissons dans vos occupations. Profitez bien de cette matinée de libre, ce n’est pas tous les jours !  

    Une petite plaisanterie avant de faire un dernier signe de tête avant de retrouver l’aîle ministérielle. Nous étions maintenant qu’Allys et moi, à l’abri d’oreilles indiscrètes.

    - J’ai l’impression que nous avons fait un bon choix pour Dame Heydell. Elle a l’air très motivée, c’est quelqu’un de bien.  

    Non pas que la précédente ministre était tout l’inverse. On ne retira jamais que Nyx était quelqu’un d’intégre, sérieuse et passionnée par son travail. Encore aujourd’hui, je me demande comment elle a pu choisir de partir loin d’ici, loin de cette passion de la justice. C’est ainsi que j’ai compris la portée de ses sentiments et à chaque fois que je passe devant son bureau ou son siège vide lors des conseils de ministres, je me rends compte de mon erreur. C’était quelque chose que j’allais devoir porter toute ma vie.

    -  Et si nous en profitons pour prendre une petite pause. Tout le monde est dans la salle, nous serons tranquilles et personne pour nous déranger !  

    J’affiche mon plus grand sourire. Il était facile de motiver la Reine pour un petit thé improvisé. Quoi qu’il en soit, j’attends avec impatience notre prochaine réunion des ministres, je pense que certains vont essayer de se la mettre dans la poche et jouer de nouvelles stratégies mais en politique… tout existe !



    Une nouvelle garde des Sceaux au Palais  Lys_1510
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une nouvelle garde des Sceaux au Palais
    Sam 6 Fév 2021 - 17:17 #
    Allys était toujours prête à donner de ses conseils ou de son temps dans la mesure du possible bien entendu. Elle ne s'attendait pas à ce que dame Heydell détaille son mal, mais elle y vit un signe de bon augure. D'autres personnes y verraient de la faiblesse, à ses yeux elle ne souhaitait qu'une entraide en bonne intelligence entre les membres de son gouvernement, s'ils avaient besoin d'elle, elle ferait son possible pour se montrer présente.

    " La personne à laquelle je pensais n'est pas alchimiste, mais elle a de nombreuses connaissances en médecine pouvant vous aider. Dame Weiss a été présente lors de mes propres difficultés pour trouver le sommeil. J'espère qu'elle saura vous apporter autant de solutions qu'elle m'en a données. "

    D'une simple foulure de cheville, Allys avait reçu un traitement pour abréger ses longues nuits sans sommeil à attendre le retour de ses enfants. Elle avait d'ailleurs tenu grâce à cela, sa nature protectrice et inquiète avait pris le dessus sur toute autre réalité. Elle était bien déterminée à éviter que cela se reproduise au maximum… Haru bien entendu lui proposa une assistance dévouée pour que tout se passe au mieux. La reine ne put s'empêcher de sourire en pensant qu'elle aurait plus d'un passage dans son bureau, qu'il faudrait qu'elle n'encourage pas à ce point, surtout envers sa reine qui aimait venir juste parler avec elle. Enfin elle s'était arrangée pour ne plus empiéter sur son espace vital, plus autant du moins.. Cette garde des sceaux avait l'air d'être tout à fait sérieuse, ses assistants étaient aux petits soins pour elle et… avaient même à cœur de lui porter ses affaires de travail. Ils montraient ainsi la forte implication de cette femme. En la regardant s'éloigner, Allys eut un sourire satisfait. Si tous les membres du gouvernement avaient autant à cœur leurs tâches, ils pourraient faire avancer de façon notable la vie de chacun et c'était bien ce qu'elle comptait entreprendre de son côté.

    " Bonne installation à vous dame Heydell"

    Alors que leurs pas se détachaient de cette ambiance festive pleine de promesse, Allys songeait déjà à cette affaire que Dame Heydell avait évoqué à son départ, il faudrait qu'elle y rejette un coup d'œil. Ce n'était pas le travail qui manquait et il n'était pas rare de ne pas être à jour de quelques détails pouvant être déterminant pour la compréhension d'une affaire. Elle marchait en se frottant la joue d'un air pensif, visiblement peu attentive à ce qui pouvait bien se passer autour d'elle. Allys retournait avec Haru vers l'aile ministérielle pour y faire leur point habituel, elle aurait dû se montrer plus attentive à ce qui pouvait se passer en chemin. Elle eut ce regard interrogateur quand elle s'adressa à elle, puis parvint à saisir le sens de la phrase.

    " Oui, je pense que nous avons pris une bonne décision, elle déjà très apprêtée à sa tâche. J'espère simplement qu'elle ne se laissera pas débordée. "La tentation est grande parfois de vouloir trop en faire au début et de ne plus pouvoir suivre par la suite. La reine parlait en connaissance de cause. Elle avait voulu commencer sur les chapeaux de roue, c'était Grimvor qui l'avait arrêté avec beaucoup de difficulté en lui montrant que cela ne produirait rien de bon. Il l'avait bien sûr dit à sa façon, mais à cette façon qui faisait mouche chez la reine. L'implication était à la fois une bien belle qualité produisant de nombreux bienfaits, mais restait à surveiller toutefois pour le bon fonctionnement et la santé de tout à chacun.

    " De toute façon, j'ai confiance en mes ministres pour se soutenir les uns des autres. Elle a eu l'air d'apprécier la visite que vous lui avez organisée. J'ai même trouvé que ses assistants ont l'air très zélés.. "


    Elle se demandait comment la cohabitation se faisait entre Haru et sa trésorière, si elles avaient notamment réussi à trouver des terrains d'entente. Si la situation demeurait inchangée, elle devait bien se dérouler, du moins c'était ce que pensait la reine. Lorsque de nombreuses situations étaient en cours, elle partait souvent du principe que tant qu'on ne voyait pas de fumée, il ne fallait pas y porter trop d'attention sans toutefois relâcher sa vigilance bien sûr. Haru avait tout à fait bien compris comment motiver la reine à venir prendre une petite pause tout en avançant sur leurs affaires. Elles allaient encore évoquer les mêmes aspects que la veille certaines affaires demandaient d'y revenir souvent soit parce qu'elles n'avançaient pas soit parce que des éléments nouveaux venaient se rajouter. Très bien, elles allaient devoir s'atteler à cette lourde tâche tout en se racontant les dernières nouvelles de leur vie. La reine allait lui raconter notamment tous les déboires avec Sirius, histoire de savoir si elle avait essuyé autant de difficultés avec son familier.

    " Nous allons encore avoir de nombreuses choses à nous dire avant la prochaine réunion... J'espère que vous êtes prêtes Haru."
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Une nouvelle garde des Sceaux au Palais
    #