Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    [Noble] A la recherche de Dark Phœnix
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    [Noble] A la recherche de Dark Phœnix
    Lun 7 Déc 2020 - 0:13 #
    [Noble] A la recherche de Dark Phœnix  Captur12


    Dark Phoenix

    Le conservatoire national de la magie est connu pour accueillir les personnes qui ont des soucis avec leur pouvoir. Bien ou malgré eux, ils se retrouvent dans cet énorme centre de réhabilitation magique pour se canaliser.  Le directeur du centre a envoyé une missive urgente à la Couronne sur la disparition de l’une de leurs pensionnaires. Une jeune femme téléphate avec un pouvoir de télékinésie se promène dans l’archipel. Il faut la retrouver car elle ne maîtrise pas sa force et a déjà détruit quelques bâtiments.    
    + Proposé par : @Haru Du Lys
    + Participants : Toutes classes (avoir un garde dans l’équipe est un plus)
    + Objectif : Retrouver la fugitive et la ramener au conservatoire en vie (et en bonne état)


    go



    Kathleen Desrossa était une conseillère royale opportuniste qui ne rêve qu’une chose, devenir ministre. Belle, jeune et professionnelle, elle se pliait en quatre pour bien se faire voir auprès de ses majestés mais aussi la Première Ministre. Aujourd’hui encore, on lui donne une mission qui ne lui plaisait guère. Allez à la Caserne du Grand-Port l’horripile à un point. Cette odeur de poissons pas frais et ce marché qui ne montrait aucun signe d’hygiène, non Kathleen ne supportait pas Grand-Port, tout simplement. Quoi qu’il en soit, la voilà partie armée de son magnifique manteau rouge et son écharpe blanche pour le Bastion de Al Rakija, un Capitaine avec un drôle de sens de l’humour qui ne semble rien prendre au sérieux.  Quand on regarde l’armée du Royaume, entre le régiment du Colosse où ses soldats manquent plusieurs cases, celui du Sud avec un capitaine fantasque, le Blizzard qui reste dans leur coin et la Garde Royal, aucun semble digne d’être mentionné dans les annales. Voilà l’état d’esprit de Kathleen, elle n’aimait pas la garde et quand elle s'approchait des portes du bastion, on pouvait percevoir à des lieues sa mauvaise humeur.

    Quand elle présente sa missive avec le sceau royal, on l’a fait entrer et se présente directement à un bureau d’un officier. Elle réclamait l’assistance du Grand-Port pour récupérer une fugitive instable du conservatoire nationale de la magie. Il y avait beaucoup de mystère sur cet établissement. Est-ce une prison, un refuge ? On ne savait trop rien mais cette fameuse Dark Phoenix était partie faire un tour et le directeur était en panique.

     - Trouvez moi une escouade pour retrouver cette femme, officier.  

    L’homme soufflait et hèle un ordre à un subordonné. Deux femmes arrivent aussitôt dans le bureau.

    - Drak’gnir, Rivolti. Vous partez pour l’archipel, vous devez retrouver un individu dangereux. Ecoutez cette femme, elle va vous expliquer.

    La conseillère lance un regard noir à l’homme. Parlez à de simples soldats n’était pas son travail mais ne voulant rester guère plus longtemps, elle le fit d’un ton lasse.

     - Une jeune femme de vingt-six ans a disparu depuis deux jours du conversatoire de la magie. Extrêmement instable, il faut la retrouver rapidement car elle ne contrôle pas sa magie. On dit qu’elle est télépathe et déplace les objets mais pour des gardes comme vous, ce n’est pas un souci.  

    un petit sarcasme bien placé, elle continue son discours.

     -   Évidemment, n’étant pas une criminelle. La couronne souhaite que vous évitiez de la blesser inutilement. Ramenez la au conservatoire en un seul morceau, évitons d’autres soucis.  

    Elle finit par décrire la jeune femme, plus grande que la moyenne, des yeux d’un jaune étrange et une longue chevelure blanche. Il n’y avait pas d’autres informations supplémentaires sauf si elles passaient voir le directeur du conservatoire si elle le souhaitait.

     - Bon, je ne reste pas plus longtemps ici.  

    un signe de main au garde devant la porte et la voilà partie pour rejoindre son carrosse pour quitter cet affreux endroit.



    [Noble] A la recherche de Dark Phœnix  Lys_1511
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Noble] A la recherche de Dark Phœnix
    Lun 7 Déc 2020 - 18:40 #
    À la recherche de Dark Phoenix
    En vérité, j’ai une question des plus pertinentes... Qu’est-ce qu’il vient de se passer? Comment nous sommes-nous retrouvé dans cette situation Lisa et moi? Alors que cette dernière n’était qu’en visite ici pour venir nous voir, la voilà maintenant prise dans une mission qui venait de la couronne et pire encore, nous devions nous rendre sur l’archipel pour retrouver ladite femme en fuite. En soi, ce n’est pas trop mal puisque Lisa est presque majeure et qu’elle termine bientôt ses études. Il s’agissait presque d’un stage pour elle, mais ce que je craignais le plus moi, c’est la réaction de son frère et je dois vous dire qu’il ne fut pas des plus enchantés.

    « Bordel! Vous étiez partie où comme ça?
    - Euh, et bien pendant que t’étais aux toilettes, on nous a appelés et on a une mission…simple… oui très simple à faire.
    - Une mission? Comment ça une mission? Lisa ne fait même pas partie de la garde du Grand-port!
    - Je ne sais pas moi! C’est encore la pimbêche qui nous avait demandé pour le temple, là… Bref. Tout va bien se passer, j’en suis sûre! Juste qu’on doit se rendre dans l’archipel… » que je dis avec un grand sourire.

    À peine ai-je fini de parler qu’il se met à fulminer, je jette un regard en direction de la cadette de mon partenaire et je pince les lèvres pour ne pas rigoler face à sa réaction. « J’vais aller la voir, moi cette pimbêche et lui dire ma façon de penser! Lisa est encore étudiante, pour qui elle se prend!? Puis c’est qui le trouduc qui a décidé de vous envoyer par la même occasion, que j’aille lui faire comprendre que c’est un abruti fini à la pisse! » Je ne peux pas m’empêcher de le pointer du doigt légèrement en me moquant. Après tout, Lisa est grande et il ne pourra pas toujours la protéger. Alors vaut mieux qu’elle commence à travailler avec des gens de confiance non? En plus, la fugitive semble avoir le même pouvoir que moi alors on part en force égal, seulement, moi je le contrôle, mais pas elle apparemment.

    Du coup, la jeune femme et moi-même nous nous sommes préparés en conséquence et même si elle n’était pas prête à cela, j’ai de quoi tenir pour tous les deux. Du coup, je remplis mon sac de provisions sèches, m’assure d’avoir assez de vêtements de rechange et des capes chaudes. J’ai besoin d’une tente au besoin ainsi que des sacs à couchage. Bien évidemment, Valentino a vérifié tous nos préparatifs comme un véritable papa poule dont je n’hésite pas à lui faire la remarquer et c’est après un simple baiser que je lui dis au revoir pour prendre la direction tant, ou pas, entendu des quais pour prendre le navire en direction des archipels.

    Pour l’occasion, j’amène avec moi Arlequin ma monture et m’assure d’avoir une selle double pour facilité le transport de Lisa et moi-même. Seulement, c’est mon premier voyage en bateau et pour lui aussi, alors je ne sais pas dire si tout va bien se passer.

    « Alors, premier voyage en mer pour toi aussi? »



    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Noble] A la recherche de Dark Phœnix
    Mer 9 Déc 2020 - 0:34 #


    MISSION RECHERCHE

    DARK PHOENIX

    ◊ ◊ ◊

    OOTD ❥ Dans quoi s’étaient-elles embarquées ? Une seconde elle se trouvait avec Khalie et Val, et la seconde suivante, on avait donné une mission aux deux jeunes demoiselles, tout ça alors que Val était aux toilettes. Bon timing... Lisa était simplement venue faire une visite à la jeune demoiselle et à son frère, elle qui ne connaissait pas grand chose du Grand Port, Khalie avait trouvé que c’était une bonne idée qu’elles fassent un peu le tour pour que Lisa s’y habitue un peu et qu’elle puisse prendre quelques repères. Mais voilà que cette situation inattendue l’avait bien surprise, bien qu’elle n’était pas contre le fait d’aller en mission avec Khalie. C’était la première fois que les deux allaient faire équipe et Lisa était toute excitée, même si pour le coup, son frère l’était un peu moins.

    Bien que tout s’était passé assez rapidement, Lisa avait fait attention aux paroles de la jeune femme qui leur avait expliqué la situation, bien que sa façon de parler ne lui avait pas réellement plu non plus. Elles devraient alors ramener la jeune femme qui s’était échappée du conservatoire, en vie bien sûr... La femme avait le même pouvoir que Khalie, ce que Lisa trouvait être une bonne coïncidence, même si elle se doutait que Khalie avait le contrôle de son pouvoir, contrairement à la femme qui s’était échappée. Ça n’allait pas être facile, Lisa le savait bien, mais ça lui permettrait de pouvoir avoir plus d’expériences pour la suite, même si pour le coup, elle n’était encore qu’étudiante. Mais ce genre de mission l’intéressait bien puisque cela lui permettait non seulement pour le moment de faire un peu plus connaissance des lieux, mais aussi de pouvoir acquérir un peu plus d’expérience sur sa vie de Garde.

    Et comme elle se doutait bien, Val était contre le fait que Lisa parte en mission, mais Khalie avait trouvé les bons mots pour le convaincre et puis, Lisa était assez grande maintenant pour pouvoir se gérer. Elle n’était pas non plus seule, et Khalie était avec elle, ce qui la rassurait un peu plus. Les commentaires de son frère l’avaient bien fait rire, surtout la façon dont il s’exprimait. La plus jeune était bien habituée à son frère et ça lui avait manqué de l’entendre parler ainsi, il fallait dire que depuis le temps, elle n’avait pas eu l’occasion de le voir ainsi. « Fallait pas aller aux toilettes ! Ça va bien se passer. Ne t’inquiète pas » Elle regarda Khalie, avec un sourire déterminé, son regard brillant.

    Lisa aida Khalie et Val avec les préparations, même si elle n’avait pas eu grand chose à faire puisque ses ainés avaient bien plus d’expériences qu’elle et savait parfaitement quoi mettre dans leurs sacs. Elle remercia son frère, n’oubliant pas le bisou sur la joue et finit par partir en compagnie de la jeune demoiselle, direction l’archipel. Il fallait y aller en bateau et il fallait dire que tout ceci était encore nouveau pour la jeune demoiselle, que se soit le voyage en bateau ou le paysage qui s’offrait à elle... Tout était si nouveau qu’elle se croirait dans un nouveau monde. Son attention fut portée vers Khalie et Arlequin, la monture de la jeune femme « C’est mon premier voyage en mer oui... Ça fait bizarre je dois avouer » Elle eut un léger sourire « Pas à toi aussi ? » À la capitale, elle n’avait pas eu la chance d’en faire, alors c’était tout nouveau pour elle. Elle passa ses coudes sur l’un des bords, pour regarder la mer qui était connectée au ciel « Il fait beau, on a de la chance ! »  

    (c) oxymort

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Noble] A la recherche de Dark Phœnix
    Mar 15 Déc 2020 - 14:53 #
    À la recherche de Dark Phoenix
    Bien évidemment, Lisa semble aussi avoir de la répartie et n’hésite pas une seule seconde à faire savoir à son aîné qu’il n’avait qu’à ne pas nous quitter pour faire des besoins naturels. Bons en même temps, nous n’y pouvions rien! Les préparations maintenant faites, nous voilà maintenant en route vers le quai accompagné de ma monture et de tous nos effets personnels dont nous aurons besoin lors de cette aventure. Après tout, si j’en crois les informations, la jeune femme que nous recherchions n’est pas mauvaise en soi, seulement elle a du mal à contrôler son pouvoir et cause des dégâts certainement involontairement. Elle doit être effrayé et j’imagine que de vivre dans ce conservatoire loin de sa famille ainsi que ses amis ne doit pas être chose facile.

    Une fois sur le pont du bateau, je regarde en direction de ma partenaire pour cette affaire et lui pose une simple question, est-ce son premier voyage en mer? « hm, j’avoue que ça n’a rien à voir que d’avoir les pieds au sol et je ne sais pas dire si le petit effet de toujours être bercer dans tous les sens est quelque chose que je vais apprécier. » Je ne sais pas dire non si je vais avoir le mal des transports puisqu’il est assez courant en mer. « En espérant qu’on ne soit pas malade! » dis-je en rigolant.

    La mademoiselle se positionne donc pour observer l’horizon et mentionne quelque chose dont on ne pouvait être jamais sur. Après tout, c’est ce que m’avait appris mon ami. La mer est une chose indomptable dont on ne peut rien prévoir. Mais je ne veux pas effrayer la demoiselle. Le voyage ne sera pas bien long, une histoire de quelques heures et nous serons sur terre.  Moi-même je ne devrais pas m’en inquiéter, alors je me pose à côté d’elle pour observer la même chose qu’elle. « Oui, nous sommes chanceuses qu’il fasse beau aujourd’hui. C’est la première fois que je m’éloigne ainsi de chez moi et loin de tout ça… » Dis-je en faisant quelques gestes en direction de grand-port qui rapetissait à mesure que nous nous en éloignions. J’ignore si Val a touché mot de ma situation familiale à sa cadette, mais dans tous les cas, je ne préfère pas m’attarder sur le sujet. Non en vérité, il y a un point qui me chicote depuis un petit moment. Quelque chose que je  ne lui ai jamais demandé depuis qu’elle sait pour Val et moi-même. On s’entendait bien lorsqu’elle venait au grand-port, mais savoir que je fréquente son frère lui a peut-être fait quelque chose, non? Enfin, c’est certainement mon côté insécure qui refait surface.

    Je me retourne donc dos à la rambarde, appuyant mes coudes de chaque côté tout en m’appuyant légèrement dessus et je tourne la tête en direction de Lisa. « J’espère que ça ne te dérange pas que ton frère et moi nous fréquentions… Je sais qu’il n’est pas le plus démonstratif et qu’il parle peu de ses sentiments, mais je l’aime vraiment. Il a toujours été présent pour moi et je ne veux pas que sa famille me voie comme une nuisance… » Bien évidemment je parle en prenant exemple sur ma propre famille. Je connais déjà la réaction de ma mère lorsqu’elle l’apprendra et il ne me tarde pas de lui en parler en réalité.




    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Noble] A la recherche de Dark Phœnix
    Dim 17 Jan 2021 - 10:49 #


    MISSION RECHERCHE

    DARK PHOENIX

    ◊ ◊ ◊

    OOTD ❥ Lisa était assez excitée de partir à l’aventure. Elle savait que ça n’allait pas être quelque chose de facile, mais d’un côté elle était assez soulagée que Khalie soit avec elle. La jeune apprentie savait qu’elle ne devrait pas s’appuyer sur les autres, qu’un jour, elle devra faire tout ça toute seule et que par moment, ça ne sera pas facile, mais son esprit était quand même apaisé par la présence de la jeune demoiselle. Elle savait qu’en cas de danger, elle pourra lui faire confiance. C’était décidé, malgré le désaccord de son grand frère. Khalie et Lisa devaient retrouver cette personne qui s’était échappée du conservatoire de la magie.

    La mer semblait si vaste, mais d’humeur assez changeante. Lisa comparait le bateau à un point dans l’infini de cette splendeur. C’était bien la première fois qu’elle faisait un voyage pareil. La Capitale ne lui accordait pas cet avantage, même s’il y avait bien des choses à faire là-bas, chaque région lui faisait voir de nouvelles merveilles, même si elle n’était pas encore habituée au Grand Port, elle était à chaque excitée de pouvoir vivre une nouvelle aventure et de voir de nouvelles choses. Au final, si elle décidait de venir dans ce coin, elle devra s’y habituer. Khalie ne semblait pas apprécier l’effet que les vagues mettaient sur le bateau. Se faire bercer, voilà quelque chose qui fit penser à un enfant dans sa berceuse. Ou était-ce simplement l’imagination de Lisa ? En tout cas, elle sourit un peu, légèrement amusée « L’air est quand même bien frais. J’aime bien l’odeur de la mer » C’était une odeur qu’elle n’avait pas l’habitude de sentir puisqu’elle était assez loin du Port, de la mer et tout ce qui était marin. C’était à chaque nouveau et ça l’apaisait dans un sens. Elle hocha la tête suite aux paroles de son aînée « J’espère pas non plus » Tomber malade serait bien malchanceux, bien qu’elle pouvait comprendre que tout le monde ne pouvait pas aimer les voyages en mer.  Elle espérait simplement que Lucy soit bien avec elles.

    Lisa observa l’horizon et tout ce qui devenait de plus en plus petit alors qu’elles s’éloignaient un peu plus à chaque fois du port. Ecoutant les paroles de la jeune femme, Lisa regarda aussi en direction du port tout en ce disant qu’elle ressentait la même chose. Que ce soit aujourd’hui, avec ce voyage, ou avec le choix qu’elle devra faire. Si jamais elle devait quitter sa maison familiale, ses amis... Elle s’éloignera de tout. « Je peux dire la même chose » Son regard bleuté dont la couleur se renforçait encore plus suite au reflet de l’eau, se perdit dans cette immensité. Son attention se reporta de nouveau vers la jeune femme, lorsque celle-ci aborda le sujet de sa relation avec son grand frère. Lisa fut un peu surprise des paroles de son aînée, mais d’un côté, elle était assez soulagée. Cela montrait bien qu’elle aimait son frère et ses préoccupations renforçaient cette idée. Lisa posa alors son regard sur Khalie, un léger sourire sur les lèvres « Je suis soulagée que mon frère ait pu trouver quelqu’un comme toi Khalie. Je suis vraiment contente pour vous deux » Ses paroles étaient sincères « J’avais eu peur lorsqu’il avait quitté la maison... Mais en voyant qu’il n’était plus seul, qu’il t’avait toi maintenant, je ne m’étais plus inquiétée » Elle fixa de nouveau l’horizon « Et en ce qui concerne notre famille » Lisa ne savait pas vraiment comment son père allait prendre tout ceci, mais elle se doutait qu’il serait content aussi pour Val... Elle espérait « Tu n’as pas à t’en faire » Elle regarda de nouveau la jeune demoiselle avec un sourire radieux sur les lèvres « Je ne vois pas pourquoi ils ne t’apprécieraient pas ! Je t’apprécie moi, et puis c’est tout ! » Dit-elle avec un air des plus gamin, levant son index pour dire que c’était le seul fait qu’on devrait prendre en compte. Lisa essayait quand même de changer un peu l’ambiance.

    (c) oxymort

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Noble] A la recherche de Dark Phœnix
    Mar 19 Jan 2021 - 19:58 #
    À la recherche de Dark Phoenix



    Je voyais bien que ma cadette semblait bien enjouée à partir à l’aventure et je ne pouvais que partager cette émotion avec elle, bien que j’avais un peu plus de responsabilités. Non seulement je devais m’assurer de retrouver cette femme en fuite et qui possédait un pouvoir semblable au mien, mais en plus, je devais garder un œil sur la sœur de mon conjoint? Enfin, si je pouvais l’appeler ainsi. Je ne suis même pas sûre de comment l’interpeller… Mon copain fait trop ami. Mon amoureux, trop jeune et gnagnan à mon goût et mon aimé c’est à vomir! Puis je suis avec sa sœur bordel! Je ne suis pas pour commencé à donner des petits noms à ce dernier devant elle et alors qu’il n’est même pas là pour les entendre. Bon il faut dire que je ne suis pas la plus grande des romantiques et tant qu’exprimer mes sentiments est plutôt compliqué. Cela fait quelques mois déjà et nous ne nous sommes jamais dit ces trois petits mots qui font peur à bien des gens. Le connaissant, il ne sera jamais le premier à me les dire et me connaissant, cela prendra aussitôt du temps. Je suis comme un chat sauvage. Difficile à approcher au début, mais plus le temps avance plus je suis approchable, mais tout en gardant ce petit côté sauvage. Enfin, je ne dis pas que je vais disparaître du jour au lendemain, mais juste que c’est compliqué, voilà!

    Enfin, Lisa et moi parlons un peu de la mer de la température et notre voyage. Il est vrai que la mer avait cette odeur si particulière de sel et aussi des créatures qui en vivaient. Je dois dire que j’ai eu du mal à m’adapter à mon retour, bien qu’ayant grandi une partie de mon enfance ici. On finit par s’y habituer même si cela peut me chatouiller encore à quelque reprise. Il n’y a pas que l’air qui change, mais aussi l’alimentation en général. C’est une autre culture et nous vivons de ce que nous récoltons. Le poisson ici n’est pas très cher alors que la viande rouge l’est plus. Bon, je garde ce genre de chose pour moi bien évidemment. Je ne pense pas que cela puisse l’y intéresser. Je me contente alors de regarder la ville portuaire qui ne fait que rapetisser au fur et à mesure que nous nous en éloignions partageant par la même occasion quelques pensées avec elle. Bien évidemment, je ne peux que chercher l’accord de la demoiselle dans ma relation avec son aîné. Après tout, il occupe une place bien importante dans sa vie et je peux voir qu’il s’agit de la même avec Val. J’ai pu voir de nombreuses photos d’eux ensemble que ce soit dans sa chambre ou son bureau. Je vois qu’il tient vraiment à elle malgré tout. Enfin, savoir qu’elle était heureuse pour nous deux me fit sourire et je sentis un poids s’enlever de sur mes épaules. Malgré tout, je ne peux qu’échapper un rire quand elle précisa qu’en voyant que j’étais là, elle ne s’inquiétait plus pour lui. Au vu de notre passif commun, je crois que je lui ai donné bien du fil à retordre en réalité.

    « Et bien si tu m’apprécies et que c’est ce qui importe le plus, je ne devrais pas m’en soucier non? Puis, je dois dire que je suis arrivée au sud bien après ton frère et je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. Est-ce qu’il t’a dit que la première fois que nous nous sommes vus, j’avais appréhendé une jeune voleuse qui ne cherchait qu’à se mettre quelque chose sous la dent et j’ai refusé de la lui remettre. J’ai ignoré les ordres de mon officier sans même savoir que nous allions partager la même chambre… L’enfer… » J’éclate de rire en y repensant, mais je ne regrette rien. « Enfin, si un jour tu décides d’aller manger à la taverne de Gerolt, tu pourras leur dire que t’es la petite sœur de Val’ – c’est un habitué. Je suis sûre que Nayah sera contente de te rencontrer. J’crois que vous avez plus ou moins le même âge, si je ne dis pas de bêtise. Ah oui, Nayah c’est la petite chapardeuse qu’au lieu de ramener à la caserne on lui a trouvé du boulot. »

    Je pourrais lui en dire long sur nos escapades et nos missions, mais je ne veux pas non plus l’ennuyer avec ce genre de chose. Enfin, si elle me pose des questions, il me fera plaisir de lui répondre.

    Le voyage se passe plutôt bien et nous arrivons quelques heures plus tard à notre destination. Heureusement, je n’ai pas été malade et je m’assure d’un dernier coup d’œil que nous n’avons rien oublié. Je prends donc les rênes de mon unicorne noir et l’aide à descendre du navire avec délicatesse. Bien évidemment, une fois sur terre, il est bien plus à l’aise et s’ébroue donc rapidement. « Pardon mon gros, tout va bien aller maintenant. »  Puis je me retourne donc vers ma cadette.

    « Bon, la sympathique femme qui nous  a donné notre mission nous a bien fait savoir que si nous voulions plus de renseignements sur la demoiselle en fuite nous devions nous rendre au conservatoire parlé avec le directeur.  Peut-être qu’on pourra connaître le dernier endroit où elle a été signalée? Après tout, ils vont certainement éviter d’ébruiter le fait qu’une pensionnaire au pouvoir dangereux court les rues pour ne pas paniquer le peuple. »



    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Noble] A la recherche de Dark Phœnix
    Mar 9 Fév 2021 - 9:46 #


    MISSION RECHERCHE

    DARK PHOENIX

    ◊ ◊ ◊

    OOTD ❥ C’était son premier voyage en mer et Lisa était contente de partager cette première expérience avec Khalie. Elle espérait que la suite serait calme et qu’elle ne tombera pas malade, mais on dirait qu’elle s’y était habituée. La jeune demoiselle discutait avec son aînée et cela lui avait permis de non seulement tuer le temps, mais aussi de se sentir un peu mieux. Il était vrai que Lisa ne le montrait que peu, mais elle était un peu nerveuse, son imagination jouant surement un mauvais rôle dans ce genre de moment. Lisa gardait ses pensées pour elle, même si elle avait quand même un peu peur de se faire avaler par une des créatures marines...

    L’air était frais et ça l’apaisait, tout comme la discussion qu’elle avait avec Khalie. Lisa était contente que Val et elle puissent être amis, voire un peu plus que cela... Elle se doutait bien que quelque chose se passait entre les deux. Elle avait déjà discuté avec Val sur ce sujet et en discutant avec Khalie, ça la rendait un peu plus heureuse. Elle espérait que tout se passera bien entre les deux et s’il fallait qu’elle fasse quelque chose pour rendre tout ça possible, Lisa était prête à faire de son mieux, même si elle se doutait que ce n’était pas ses affaires. Mais quand il s’agissait de Val, et maintenant de Khalie, Lisa voulait bien les voir tous les deux heureux. Lisa pouvait écouter des heures et des heures Khalie parler de ses aventures avec Val, tout comme l’histoire de leur première rencontre. La demoiselle lâcha un rire avant de sourire chaleureusement. Elle était contente qu’ils s’étaient trouvés et qu’ils partageaient de bons moments ensemble. Il était vrai que ça rendait un peu Lisa jalouse au fond, elle aurait voulu continuer d’avoir des souvenirs avec son frère maintenant loin d’elle, mais elle se doutait que ça n’allait pas tarder et qu’ils allaient pouvoir se retrouver bien plus souvent. Lisa continuait de regarder Khalie de cet air curieux, voulant en savoir toujours plus. Penchant doucement la tête sur le côté lorsqu’elle mentionna Nayah, l’étudiante fut surprise, mais n’en doutait pas moins de son frère et surtout de Khalie. Elle sourit fière de ce qu’elle venait de savoir « Je ne manquerais pas cette opportunité alors ! À ma prochaine visite, je sais où aller en premier » Lisa semblait bien curieuse de connaitre cet endroit, mais aussi de faire la connaissance de la demoiselle. « Vous faites un sacré duo ! J’aurais aimé vous voir à l’action » Avoua-t-elle. Elle se doutait qu’elle aura la chance de les voir travailler ensemble à un moment ou un autre, mais elle devra être patiente. Lisa apprenait beaucoup de choses, chaque jour. Elle avait de la chance d’être aussi bien entourée.

    Le voyage s’était passé plutôt bien, personne n’était tombé malade ce qui était pas plus mal. Une fois sur terre, Lisa sentait un instant la terre tournée. Elle posa sa main sur sa tête, essayant de garder l’équilibre et de ne pas trébucher « Je vais bien... Je vais bien » Elle resta un moment debout, essayant par la suite de reprendre la marche, ce qu’elle réussit à faire. On dirait que le voyage lui avait gardé une dernière surprise. Remettant son attention sur son aînée, elle hocha doucement la tête « Je suppose... On verra bien ce que le directeur aura à dire » Lisa pensait bien que cette situation devait rester discrète, sachant que la jeune femme était instable.

    (c) oxymort

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: [Noble] A la recherche de Dark Phœnix
    Mar 9 Fév 2021 - 18:15 #
    À la recherche de Dark Phoenix

    Bien évidemment, elle s’était montrée fort curieuse sur les histoires entre Val et moi et même si je ne voulais pas l’embêter avec cela, il était mon devoir de satisfaire sa curiosité. Bien évidemment, certains détails restent sous silence, par exemple la fois où nous nous sommes tous les deux présentés dans une fête de noble et où nous avions utilisé mon titre de noblesse et surtout mon nom pour y entrer. Malheureusement, nous n’avions pas pu faire ce que nous voulions de base, soit interroger le maître de la fête, puisque ma famille avait décidé d’y jeter son grain de sel. Dire que j’avais tenté de fuir la présence de mon père en dansant une valse avec Valentino pour finalement me retrouver nez à chaussure avec ce dernier. Bien évidemment, nous avions rencontré Ashley dans un premier qui s’était empressé d’aller chercher mère et qui avait décidé de me mettre une bonne claque en plein public. Ça a eu le don d’attirer bien des regards et les rumeurs ont vite couru. J’espère d’ailleurs que cette histoire ne s’est pas rendue jusqu’aux oreilles de la capitale. Déjà qu’on m’a prit pour la fiancée d’Aslander à cause de ces mensonges stupides! À vrai dire, en y regardant bien, mis à part au boulot, on n’a pas vraiment eux de moment pour nous deux, mais bon, je suis soldat et lui lieutenant alors faut pas trop en demander non plus. On a déjà la chance de se côtoyer tous les jours puis j’peux squatter sa chambre personnelle quand je le veux puisque l’inverse est devenu plus difficile puisque je partage toujours ma chambre avec Calixte. Enfin, au moins, je peux lui parler d’épisode anecdotique sans rentrer dans les détails de chaque mission. Après tout, j’ai pas trop envie qu’elle sache que ma propre sœur a été arrêtée parce qu’elle fricotait avec de mauvaises personnes… «  Ouais, je dirais que pour un duo, on déplace pas mal de l’air. Mais bon, j’ai beaucoup appris de lui et il s’est toujours montré présent quand j’en avais besoin.  J’espère pouvoir le lui retourner l’un de ces jours! »

    Notre arrivé sur l’île ne tarda pas et il faut dire que la jeune femme eut du mal de passer de mer à terre aussi rapidement. Bien évidemment elle m’assura que tout allait bien et lui donna assez de temps pour s’en remettre. Je profite donc de ce moment pour suggérer notre premier arrêt qui se trouve alors au conservatoire afin de discuter avec le directeur. Après tout, toute information est nécessaire. Le niveau de dangerosité de la jeune femme, si elle avait de mauvaises intentions lorsqu’elle fut amenée ainsi. Après tout, ce sont des détails importants pour nous préparer à la rattraper. Notre but n’étant pas de lui faire du mal, mais bien de nous assurer qu’elle nous accompagne sans causer de problèmes. D’ailleurs, je me demande déjà dans quel état d’esprit qu’elle se trouve? Être enfermé ici ne doit pas être facile et je dois dire que de ce sentir comme un oiseau en cage est quelque chose que je connais bien, même encore aujourd’hui, alors je ne peux que comprendre la demoiselle de chercher un peu de liberté.

    « Très bien, on va monter toutes les deux sur Arlequin. Il est assez fort pour cela, puis j’ai pris la selle double exprès pour cela. »

    Je montre première pour me mettre à l’avant alors que j’aide la demoiselle à monter par la suite en la tirant d’un bras pour qu’elle monte derrière moi. Je donne un simple coup de langue afin qu’Arlequin se mette en route. Je ne le pousse pas au galop ni au trot, je ne voudrais pas qu’il se blesse, mais au poids que nous devons faire elle et moi, ça ne doit pas trop lui peser sur le dos, mais je ne préfère pas prendre de chance. Nous suivons donc le chemin suivant les directions jusqu’à arriver au conservatoire qui se voyait quand même de loin si je peux le dire ainsi. Après tout, pour un endroit qui étudiait la magie cela ne devait pas être petit. Bref, une fois arrivée, je descends la première de monture pour tendre une main à Lisa afin de l’aider à son tour. Arlequin est plutôt grand et quand on n’est pas habitué à cette hauteur, il est parfois difficile d’y monter et d’y descendre. Je cherche un endroit tranquille où l’attacher et où il pourra boire et manger et je me dirige aussitôt vers les grandes portes.

    Je m’assure d’avoir mon insigne de garde non loin, histoire de la montrer si on me la demande, mais dès que nous entrons nous sommes accueillis par une femme qui se trouvait à un bureau non loin.

    « Bien le bonjour à vous, bienvenue au conservatoire de magie. Comment puis-je vous aider aujourd’hui?
    - Bonjour, Khalie Drak’gnir et Lisa Rivolti, nous sommes ici pour rencontrer le directeur,
    dis-je tout simplement en lui montrant mon insigne. Nous avons été envoyés pour régler une situation délicate… »

    Je ne sais pas si elle a été mise au courant de l’histoire, mais je ne préfère pas rentrer dans les détails, pas à l’entrée de l’établissement.

    « Très bien, je vois s’il peut vous recevoir…
    - Loin de moi l’idée de vous presser, madame, mais c’est une situation urgente et je pense que votre directeur voudra très certainement nous recevoir dès maintenant. La demande vient de lui après tout.
    - Je…euh…très bien, suivez-moi alors. »


    Je regarde en direction de Lisa plutôt satisfaite. Je dois dire que je ne tourne pas autour du pot et même si pousser un peu sur le personnel n’est pas toujours gentil, quand la situation le nécessite et bien il faut faire comme on peut.




    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Noble] A la recherche de Dark Phœnix
    #