Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    Et si je devenais aventurière
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Et si je devenais aventurière
    Jeu 10 Déc 2020 - 17:42 #
    Entourée d'enfants rêveur, une jeune femme était assise, sirotant un verre de vin chaud, racontant ses aventures. Quelques piliers de bar l'écoutait d'une oreille distraite bien plus intéressés par le contenu de leurs verres que par les histoires.

    La jeune femme n'était pas très grande comme moi, elle aurait pu me ressembler les cicatrices en moins, mais la comparaison s'arrête là, pour le reste on était le jour et la nuit : moi timide et réservée, elle social et jovial, moi de grand cheveux blanc, elle noir

    Je n'avais rien à faire ce jour-là, le dispensaire n'avait pas besoin de moi, j'en profitais pour aider un maximum l'aubergiste. Ayant eu récemment une mauvaise expérience dans une taverne en montagne, je me réfugiais dans la cuisine afin d'astiquer l'empilement de vaisselle sale qui ne semblait jamais vouloir s'arrêter de s'amonceler.

    Une fois chose faite, je me servis un bol de thé bouillant avant de m'asseoir non loin de la jeune femme pour écouter par curiosité. Je frissonnais encore rien que de penser aux froids glacials des montagnes et à ces tempêtes aussi terribles que soudaine.

    Sous le regard noir de l'aubergiste je me relevais, allant prendre une commande qu'il me tendait afin de l'amener à des clients récemment installés. Heureusement pour moi il était encore très tôt et à cette heure là l'auberge était presque vide. Le souvenir des poivrots me hantait encore.

    Je me réinstallais, buvant rapidement mon thé avant qu'il ne refroidisse complètement, écoutant les aventures de la jeune femme souriante. Je me délectais de cette journée de repos après toutes mes dernières rencontres, un peu de calme était bienvenue.

    Elle faisait mention d'une course contre un rapidodo, de mer déchaînée, de bateaux qui partaient vers le large d'autre qui revenaient, d'une jungle luxuriante, etc... Rêveuse, j'essayais de m'imaginer comme Raquel Murilo ou Siggy Haraldson vivant le jour le jour et pourchassant des monstres. Les enfants ponctuaient chacune de ses histoires par des « Oh »

    Perdu dans mes pensées je ne remarquais son absence qu'au moment où la porte de la taverne se refermait. Je me levais d'un bond, avisant le tavernier me tendant un plateau chargé puis la porte. Mon choix fut vite fait, je m'éloignais sous les protestations de l'aubergiste. J'emboîtais le pas de la jeune, ne sachant pas trop comment l'aborder

    Foutu timidité

    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Et si je devenais aventurière
    Sam 12 Déc 2020 - 19:19 #
    Violette avait fait une petite halte en cours d’après-midi dans une taverne de la capitale. Clairement, on était très loin du pic de l’activité de l’endroit, et à la base l’aventurière était juste venue profiter de la chaleur de la cheminée ainsi que d’un petit peu de vin chaud. Elle ne s’attendait pas à y trouver une grosse ambiance vu l’heure de la journée encore bien trop peu avancée. Enlevant ses moufles en entrant, elle les rangea rapidement dans son sac en s’installant. Les quelques piliers de bar semblaient parler entre eux et elle ne se sentait pour une fois pas de les déranger. Elle ne comptait pas rester bien longtemps de tout de façon.

    Du moins c’était ce qu’elle avait pensé quand quelqu’un était rentré avec quelques gamins. Pourquoi les avoir menés dans une taverne pour ça? Elle n’en savait rien, toujours était-il qu’il semblait connaître le patron et que la ribambelle de marmots qui venait d’elle ne savait où ne semblait pas si dépaysée que ça par l’environnement un peu plus adulte, qui avait tout de même de quoi leur servir quelques jus de fruits ou autres sirops.

    Bien vite, certains vinrent s’intéresser à celle qui n’était pas du tout une habituée et de fil en aiguille elle en était venue à conter quelques-unes de ses rencontres avec des tas de fourrure légèrement vindicatifs qui avaient voulu la croquer. Notamment un Solstice, une bête en général assez peu amicale. Et elle eut droit bien vite à tout un auditoire autour d’elle. Bon, puisque c’était des enfants elle devait un peu modifier et édulcorer ses histoires, chose qu’elle ne faisait pas en général. Son plus grand regret était peut-être qu’en tant qu’enfants, ils n’avaient vraiment pas grand-chose à lui apprendre. Pas grand chose d’intéressant en tout c as, si ce n’était des contes ou autres histoires qui n’avaient rien de réelles.

    Elle ne s’attarda donc pas tant que cela dans le lieu, elle avait déjà réglé sa consommation et terminé sa tasse de vin chaud, alors elle finit par dire au revoir aux enfants, forcément un peu déçus qu’elle ne reste pas plus longtemps. Ils ne tarderaient de tout de façon pas à courir partout dans la salle quasi vide de tout de façon. L’aventurière quitta donc l’endroit, une fois ré-emmitouflée dans son manteau et ses gants.

    Mais elle remarqua assez rapidement qu’elle était suivie, par une trogne qu’elle avait bien entendu remarqué dans l’auberge mais qui s’était tenue assez silencieusement à l’écart tout du long. Celle qu’elle avait deviné comme étant serveuse. Assez surprise de la voir partir avec elle. Violette se retourna donc, assez dubitative.

    « Euhm… Salut! J’ai oublié quelque chose derrière? J’ai déjà réglé ma consommation, normalement! » se défendit-elle assez rapidement tout en vérifiant rapidement ses affaires. Que pourrait-elle bien avoir oublié derrière elle pour qu’une serveuse la suive ainsi silencieusement? Elle n’avait absolument rien sorti de son sac et elle était quasiment certaine qu’il était restait fermé. A moins qu’un des gamins ne l'ait ouvert quand elle était distraite, mais elle l’avait gardé dans sa ligne de vue la majeure partie du temps, question d’habitude.

    « Attends, tu es bien serveuse là-bas, non? » demanda-t-elle ensuite en désignant rapidement la taverne qu’elle venait de quitter. L’aventurière était quasiment certaine qu’il s’agissait bien de la même personne. Mais à Aryon, on ne pouvait jamais trop en être sûrs. Si ça se trouvait, la blanche était juste partie vers le marché re-remplir les stocks de l’endroit avant l’heure de pointe...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Et si je devenais aventurière
    Mar 15 Déc 2020 - 17:11 #
    J'étais à peine sortie de l'auberge que le froid me surpris, ou était passée la jeune fille des bois? Je m'étais bien trop habituée au confort intérieur à mon grand dam, à moins que ce ne soit pas plus mal, au-moins je ne pourrais sûrement plus passer un hiver dehors.

    Bien emmitouflée dans son manteau, la jeune femme ne semblais pas souffrir des températures saisonnières. Elle n'avait même pas passé deux rues que déjà elle se retournait vers moi étonné que je la suive, fouillant dans ses poches, se demandant si elle n'avait rien oublié.

    Tout aussi surprise qu'elle, me demandant encore comment je pourrais l'aborder, je mis un moment à comprendre qu'elle me questionnait, sans compter qu'elle parlait d'une serveuse en désignant l'établissement derrière moi.

    L'idée même d'être serveuse après les événements de la taverne en montagne me rebutait au plus haut point. Laissée les clients posés leurs sales pattes sur moi, jamais de la vie. Quelle horreure! Comment pouvait-on en arriver à accepter un travail aussi minable.

    Moi ? Serveuse ?

    Comment pouvait-elle imaginer une chose pareille ? J'aurais du lui en vouloir, il n'y a même pas une lune de ça, une simple question m'aurait mise en colère ou m'aurait fait pleurer, mais là rien à part du dégoût à l'idée de travailler dans une taverne. Je me surpris à sourire, tout heureuse de ce constat.

    Oh ! Non ! Je travaille dans un dispensaire non loin d'ici.

    En désignant la direction opposée. Toute joie disparue de mon visage comprenant que ce n'était pas la question qu'elle me posait, mais qu'elle voulait simplement savoir pourquoi je la suivais. Ma fierté d'avoir réussi à répondre à la question d'une inconnue sans bégayer ou pleurer s'envolât aussi soudainement qu'elle était apparue.

    La jeune femme attendait encore une réponse satisfaisante, alors que mes yeux s'embuaient. Si je restais bloquée sur la réponse, j'allais certainement fondre en larme. Je l'avais suivie sur un coup de tête, voulant moi aussi vivre une aventure aussi palpitante que celles qu'elle venait de raconter

    Je...Je voulais t'accompagner ! Voir toutes ces belles choses que tu racontais, les bateaux, la jungle, les différents villages, les bêtes monstrueuses.

    En vérité je voulais surtout quitter la capitale, cette ville m'oppressait. Combien de fois je me faisais bousculer par un marchand bedonnant ou des ouvriers pressés, combien de fois mes patients n'écoutaient pas mes conseils et combien revenaient à cause de ça ? Ça faisait une dizaine de jours que je n'avais pas quittée la ville, j'avais besoin de sortir et l'occasion m'avait semblé trop belle.

    Déconfite, je laissais perler quelques larmes avant de rajouter d'une voix basse et presque implorante :

    Je ne veux pas rester en ville
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Et si je devenais aventurière
    Dim 20 Déc 2020 - 21:07 #
    Emmitouflée dans son manteau, Violette ne pouvait que constater le ciel gris qui planait au-dessus de la capitale. Elle avait appris au fil des saisons froides à s’équiper et ne restait jamais bien loin de son matériel hivernal. Que ce soit pour aller au cœur des montagnes ou simplement pour parcourir le Royaume alors que les températures étaient les plus froides, l’aventurière avait vite appris qu’une bonne tenue était une des choses les plus précieuses qu’elle pouvait avoir.

    Parlant de froid, elle remarqua un flocon tomber au coin de sa vision, suivi d’un autre puis d’une myriade de ceux-ci. La neige était fine, bien loin des tempêtes qu’elle avait pu affronter, et ces quelques flocons ne tiendraient sûrement même pas sur le sol de la Capitale. Pas encore, tout du moins.

    Celle qui l’avait suivi la laissa pour le moins pantoise. Elle aurait juré pourtant de l’avoir vu sortir de derrière le comptoir de la taverne, et l’avait peut-être assimilée à une serveuse un peu vite. Une myriade d’émotions défilaient sur le visage et dans les mots de la jeune femme qui lui faisait face. Elle semblait encore plus jeune qu’elle, d’ailleurs, et semblait aussi avoir des rêves plein la tête. Elle finit même par laisser échapper quelques larmes devant elle, ce qui laissa l’aventurière encore plus désemparée.

    « Ow, pas la peine de le prendre comme ça! Qu’est-ce-qui t’arrives? Des gens te font du mal ici? » demanda-t-elle alors, ne voyant pas particulièrement d’autres explications. Après tout de son côté c’était tout un mélange de circonstances qui l’avait faite partir à l’aventure dans une manœuvre fortement chaotique, mais au final, c’était pour suivre ses rêves. Elle ne voulait juste pas forcément que d’autres fassent l’erreur de se lancer dans un état de préparation largement insuffisant, surtout en plein hiver.

    « Et puis, tu sais, j’ai condensé quatre ans d’aventure en une demi-heure, ce n’était vraiment que le meilleur et je suis passée sur tout ce qui était bien moins intéressant, voire pas intéressant du tout! C’était juste pour faire plaisir aux gamins avant tout, mais c’est bien plus complexe que ça. » précisa-t-elle alors dans un premier temps. Elle aussi avait pensé à la base que l’aventure était constitué de folles rencontres et aventures quotidiennes et d’événements extraordinaires, mais la réalité était bien loin de la fiction des livres. Au final, cela n’avait en rien émaillé sa passion et elle vivait toujours dans l’attente et l’expectative de nouvelles rencontres ou d’aventures folles, mais avait aussi apprit une certaine forme de patience…

    « Notamment, partir sans équipement, ni vivres, ni habits de voyage adaptés, surtout alors que la saison froide approche, c’est vraiment la pire des idées! Mieux vaut se lancer à la saison douce, histoire de rassembler assez de cristaux avant la prochaine saison froide pour être bien équipé et avoir assez d’expérience pour passer la saison. » expliqua-t-elle alors, considérant qu’une fille de son âge méritait une explication bien plus poussée que les récits pour faire rêver qu’elle avait pu raconter aux gamins. Après tout, le monde réel était bien moins fait de grandes quêtes épiques et plus de petits boulots nécessaires pour payer l’équipement nécessaire, à, justement, ces grandes quêtes épiques. Et clairement, ce n’était pas Violette qui allait apprendre à quelqu’un à gérer ses finances, vu l’état désastreux des siennes. Clairement, elle n’avait largement pas de quoi acheter de l’équipement d’hiver en ce moment, pour elle ou bien pour une autre personne. Heureusement, elle avait gardé le sien de l’hiver dernier.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Et si je devenais aventurière
    Sam 26 Déc 2020 - 18:58 #
    Me faire du mal ?

    Je pensais à tous ceux que j'avais croisé depuis que j'étais arrivée dans la capitale, il y avait eu Loki qui m'avait accompagné jusqu'au Village perché, Niraen le druide que j'avais même croisé deux fois, Lisa la jeune garde qui m'avait secouru, Val un jeune vagabond que je ne comprenais pas très bien et Lulla une jeune hybride qui m'avait entraîner dans une folle randonnée en montagne, mais aucun d'eux n'avait voulu me faire du mal. Il y avait bien eu les deux hommes dans la ruelle, rien que d'y repenser, j'en avais encore la chair de poule, mais j'avais le pressentiment que ce n'était pas de cela dont elle parlait.

    Je ne savais pas trop comment répondre à cette double question, car pour ça, il aurait fallu que je comprenne mes émotions, heureusement pour moi qu'elle enchaînait sur des explications que je n'écoutais qu'à moitié, réfléchissant à ce que je pourrais lui répondre. Je ne savais pas comment lui expliquer mon angoisse dû à la proximité avec quelqu'un, à moins que je lui raconte mon histoire, mais l'idée de partager mes souvenirs me rebutaient, je ne voulais surtout pas les revivre.

    Moi qui pensais que la vie d'aventurière était palpitante, parsemée d'embûche et d'épopée héroïque, j'étais déçu par sa première tirade, je ne pouvais pas comprendre comment une vie sur les chemins pouvait être inintéressante. Je ne me souvenais pas de m'être ennuyée une seule fois quand j'errais seule dans la forêt. Je fus d'autant plus dépitée par la seconde, surtout que cette fois, je décelais une part de vérité dans ce qu'elle disait, d'autant plus depuis mon retour des montagnes.

    Elle me fixait attendant une réponse qui tardait à venir, alors que dépitée comprenant que mes rêves, de sortir de la capitale venait de s'envoler, j'affichais un air las qui caressait la mélancolie. Attristée, relevant les yeux vers la jeune femme je la voyais me regarder, me rappelant soudain de sa question, à la quelle je n'avais toujours pas de réponse.

    Je me détournais brusquement, manquant de justesse de rentrer dans un ouvrier qui me bousculât sans ménagement tandis qu'un second me poussât sans même un regard. Je reculais apeurée, me laissant glisser sur une caisse le long d'un mur, mettant ma tête entre mes mains afin de cacher mes yeux larmoyants.

    Je... je...


    Je voulais tout lui dire, tout lui raconter, me libérer de ce poids une bonne fois pour toute, mais je ne savais pas par quoi commencer, ni comment m'y prendre sans me mettre à pleurer ou en colère. Sans que je ne puisse rien y faire des larmes se mire à couler abondamment le long de ma joue et je finis par réussir à sangloter quelques mots.

    J'en peux plus !
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Et si je devenais aventurière
    Lun 4 Jan 2021 - 15:02 #
    Sa question était restée vague, le mal pouvait très bien être physique ou mental, mais elle sembla la laisser perplexe. Après, elle n’était pas facile à répondre pour autant : Peut-être était-ce des sujets personnels. Violette avait toujours tendance à tout raccrocher à des histoires qui lui étaient connues, la sienne comprise. Et au final, elle n’avait jamais eu énormément d’expériences sur ce genre de sujets. Dans son cas, c’était la vie prévue pour elle qui ne lui convenait pas, et elle avait juste pris son futur en main au moment de sa majorité, non sans difficultés.

    Alors qu’elle observait un peu interloquée la blanche, un mouvement brusque la fit se cogner à un passant assez baraqué avant que son collègue d’ailleurs ne la pousse sur le côté. Rien de bien grave, mais Violette jeta tout de même un regard sombre vers les deux hommes. Elle ne se laissa en rien déphaser par leur carrure impressionnante, elle s’était déjà battue contre pire, après tout. Mais elle n’avait aucune envie non plus de les provoquer et que cela finisse en bagarre pour si peu, surtout que les responsabilités étaient un minimum partagées dans ce qu’elle venait de voir.

    « Pourriez être un peu moins brutaux, non? » siffla la brune d’un ton assez mauvais qui n’eut comme seule réponse qu’un grognement énervé qui ne la fit pas chanceler alors qu’ils continuaient leur chemin dans une indifférence complète. Elle les suivit du regard un instant, voyant qu’ils n’avaient apparemment pas le temps pour ce genre de conneries, fort heureusement, mais sans leur arracher la moindre politesse non plus. Elle soupira doucement face à l’insensibilité de certains, reportant son attention sur la blanche qui s’était affalée contre des caisses.

    Violette fronça légèrement les sourcils, pas certaine de bien comprendre. Le contact lui avait semblé particulièrement bénin et même malgré sa faible constitution elle avait eu droit à dix fois pire et s’en était tirée sans séquelles. Elle approcha tout de même, posant sa main sur son épaule.

    « Hey, tu vas bien? Ils t’ont fait mal? » demanda-t-elle pour être sûre même si ses mots laissaient entendre que c’était autre chose. Des choses qu’elle ne pouvait évidemment pas deviner toute seule, et dont elle n’allait pas la brusquer non plus. Avait-elle un problème avec la capitale ou était-ce juste la société en général? Des manières de pensées assez étrangères aux yeux de Violette, mais qu’elle pouvait comprendre, dans une certaine mesure.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Et si je devenais aventurière
    Sam 23 Jan 2021 - 18:31 #
    Je...

    La jeune femme aux cheveux noirs me perturbait plus que tout ceux que j’avais croisé jusque-là. Elle avait l’air gentille et attentionnée, mais ses questions me déstabilisais au plus haut point. D’un côté, sa bienveillance me donnait envie de m’ouvrir à elle, mais le sentiment de vulnérabilité me laissait coi.

    Je...

    Je n’y arriverais donc jamais ? Si seulement Luz était là, elle m’aurait comprise du premier regard. Je m’en voulais de ne pas réussir à parler de ce qui me tenaient à cœur, c’est un point sur lequel je me devais travailler, qui s’est peut-être qu’à force la vie de citadine pourrait me plaire. Mon corps fut parcouru d’un frisson à cette simple pensée.

    Je...

    Par moments, je réussissais à canaliser mes émotions, pourquoi je n’arrivais pas à m’ouvrir à quelqu’un d’autre que Luz ? Si je lui déballais tout peut-être qu’elle voudras bien m’accompagner dehors, j’aimerais juste pour un moment ne pas sentir l’air vicié de la ville, l’air remplie d’odeur fétide de pisse, d’ordure et autre immondice que les habitants avaient l’habitude de jeter par la fenêtre.

    Aller, je me lance !

    Je...

    Et voilà que j’éclatais en sanglots avant même d’avoir dit un mot. Que va-t-elle penser de moi maintenant ? Elle me devait rien, elle va sûrement repartir sans même un regard en arrière, me laissant seule ici. Que vais-je faire dans ce cas le tavernier devait m’en vouloir maintenant, il comptait sur moi et j’avais pris la fuite.

    J’AIMES PAS LA VILLE

    Oups, venais-je de crier ? Je jetais un coup d’œil embué de larme à la jeune femme, visiblement oui. Je me ressaisis, rouge de honte et continua en murmurant.

    Je n’aime pas les villes, ils me font peur.

    En désignant du menton des passants dans la rue

    Je veux retourner dans la forêt, je voudrais aller voir l’arbre sacré, mais elle ne le voudrait pas.

    Humiliée, dégradée, confuse, embarrassée, je me levais d’un bond, le visage écarlate et m’enfuis en courant jusqu’à la petite place entourée de verdure que le druide m’avait fait découvrir.
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Et si je devenais aventurière
    Ven 29 Jan 2021 - 12:25 #
    Violette ne savait vraiment pas comment réagir. Elle avait compris qu’elle avait ici affaire à quelqu’un qui était son opposé sur le point de vue des contacts humains, mais cela ne l’aidait absolument pas à mieux réagir. Au final, ces gens qui détestaient les foules mais restaient tout de même dans des lieux bondés, elle ne pouvait pas vraiment l’expliquer. Après tout même si la capitale offrait un confort de vie assez supérieur par rapport aux autres endroit du Royaume, principalement car on y trouvait de tout, il était assez aisé d’y vivre un peu partout.

    L’aventurière resta néanmoins plantée là, pleine d’interrogations, avant d’obtenir enfin une réponse. Une réponse qui la fit même reculer d’un pas avant d’hausser un sourcil en la voyant détaler à toute vitesse. Elle secoua légèrement sa tête. Elle était prête à lui donner des conseils si elle voulait aller dans un milieu plus sauvage mais la discussion n’était pas vraiment aisée pour elle.

    Peut-être ce qui lui échappait le plus était pourquoi avoir choisi de travailler dans un dispensaire si les passants lui faisaient peur. C’était comme travailler dans un zoo en aillant peur des animaux, c’était un choix de carrière assez étrange… Mais soigner restait un noble métier, qui nécessitait tant de compétences que d’empathie même si la blanche semblait en déborder.

    Haussant les épaules, Violette se dirigea à la suite de la blanche d’un pas rapide, pas des plus motivées à lui courir après. L’aventurière avait le temps, après tout, mais si elle décidait de fuir loin d’elle, ainsi en serait-il. Elle se retrouva assez rapidement sur une place de la capitale, presque un petit parc, un petit refuge de verdure au milieu de la pierre environnante. Un coin sympathique qu’elle connaissait même s’il était peut-être légèrement insuffisant pour s’isoler complètement de l’activité urbaine. Elle y retrouva d’ailleurs la blanche, qui s’y était arrêtée.

    « Ah, tu es là. » nota-t-elle simplement en revenant, n’insistant pas si elle voulait rester seule d’ailleurs. Elle n’aurait qu’à continuer son chemin.

    « Mais pourquoi tu n’irais pas déjà au village perché? Ou bien la forteresse ou encore l’archipel? Il y a des zones assez isolées là bas et largement le confort pour y vivre. Et puis je suppose qu’il y a toujours besoin de soigneurs un peu partout. Et puis, qu’est-ce-qui t’empêche d’aller à l’arbre perché? » déclara-t-elle d’ailleurs comme une proposition. Ce serait déjà un premier pas, s’éloigner de la capitale. Il y aura bien plus de gens capables de se débrouiller en pleine nature et capables de l’aider aussi, d’ailleurs, dans ces endroits.

    « D’ailleurs, même dans les différentes branches de la guilde des aventuriers, les soigneurs sont les bienvenus. Après tout, c’est plus que nécessaire dans les zones plus dangereuses du Royaume. » déclara-t-elle ensuite. Et c’était en général la guilde qui payait pour ces gens là, même si c’était rarement des professionnels, ils étaient assez doués pour rafistoler les blessures et les fractures inhérentes au métier. Et puis cela permettrait aussi de récupérer beaucoup d’autres connaissances.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Et si je devenais aventurière
    Ven 29 Jan 2021 - 18:58 #
    Cette place entourée de verdure était pour moi un petit havre de paix et de tranquillité, légèrement excentré peu de monde passait par ici, un des rares endroit de la capitale où je me sentais bien.

    Je sanglotais tristement, assise sur le banc, où Niraen m'avait apprit à utiliser la Phume en poudre. Je repensais à tout ce qui s'était passé depuis que j'étais arrivé dans la capitale, beaucoup de belles rencontres et quelques autres bien moins agréable. Le banc de pierre était froid et humide, mais le souvenir du druide me réchauffait le cœur.

    La jeune femme aux cheveux noirs m'avait retrouvé, j'étais contente de la voir se rapprocher de moi. Je savais très bien pourquoi je restais à la capitale, j'espérais de tout cœur rencontrer Luz par hasard et c'est bien ici dans cette ville que j'aurais le plus de chance de l'apercevoir.

    Je_J'ai promis à une amie, je ne peux pas sortir seule.

    Je baissais le regard contrit, Luz avait tellement eu raison de me faire faire cette promesse, trop souvent j'avais eu envie de retourner vivre dans la forêt. Oui elle avait raison, je pourrais facilement trouver du travail ailleurs, mais si je m'éloignais de la capitale j'aurais beaucoup moins de chance d'espérer la croiser.

    À sa dernière tirade, je relevais la tête, les yeux brillants d'espoir. Moi qui pensais que je ne pouvais pas rejoindre la guilde, j'avais espéré qu'elle m'accompagne quelque part, mais devenir aventurière serait encore mieux.

    C'est vrai ?
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Et si je devenais aventurière
    Jeu 4 Fév 2021 - 21:32 #
    Tout le monde n’avait pas la même philosophie que Violette quand à ses expéditions, c’était certain. Et en effet, la promesse de ne pas sortir de la ville seule n’était pas une mauvaise promesse en soi lorsque l’on ne savait pas bien se défendre. L’aventurière haussa les épaules, elle aurait déjà trouvé mille et un moyens de contourner une telle promesse pour se faire la malle loin de la Capitale.

    « Si sortir seule est le souci, il suffit d’intercepter un convoi marchand qui quitte la ville, certains n’ont rien contre le fait de voyager dans de plus grands groupes, même avec des voyageurs solitaires. De leur côté, un plus grand groupe dissuade d’éventuels bandits, et ils font en même temps profiter de leur protection à des gens. » expliqua-t-elle assez simplement, puisqu’elle avait déjà constaté cette technique quelques fois, même si elle ne l’avait jamais appliquée elle-même. L’aventurière avait toujours préféré avancer à son rythme. S’arrêter lorsqu’elle avait envie, accélérer lorsque rien d’intéressant ne se passait. Un luxe que ne pouvaient pas vraiment se permettre de telles expéditions. Mais c’était plus sa manière d’être qui posait problème ici qu’autre chose.

    « Après je ne sais pas exactement comment cela se passe, mais les plus grandes branches de la guilde ont en général des soigneurs donc je suppose qu’il y a des postes à pouvoir. Des branches de la guilde plus petites en auraient sûrement besoin aussi mais je serai bien incapable de te dire lesquels. Mais je suis sûre qu’à la Capitale on saura mieux te renseigner que moi à la Guilde même. » expliqua-t-elle alors, puisqu’elle n’était pas des plus concernées par ce genre de choses. Même si elle ne refusait un petit bandage mieux fait lorsqu’elle arrivait à se blesser, l’organisation et la logistique de la Guilde ne l’intéressaient absolument pas. Alors elle vivait sa vie.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Et si je devenais aventurière
    Mar 9 Fév 2021 - 18:58 #
    Visiblement la jeune femme semblait beaucoup voyager. Je sentais en elle une assurance née de l'expérience. J'aimerais bien qu'elle accepte de m'emmener à l'Arbre sacré, je ne sais pas pourquoi , mais je me sentais en sécurité à côté d'elle.

    Un marchand !

    Apeurée, je regardais autour de moi heureuse de constater que la place était déserte et que nous étions seules. Je baissais la tête déconfite en entendant la suite de sa tirade. Voyager en groupe signifiait ne pas avoir d'intimité, il était hors de question que je voyage en groupe et encore moins avec un marchand.

    Non pas un grand groupe !

    Elle avait raison, je devais me renseigner auprès de la guilde si une soigneuse pouvait intégrer leurs rangs, mais ne sachant pas me battre, je n'avais que peu d'espoir de rejoindre leurs rangs. Même Luz savait se battre et je suis certaine que Niraen aussi, sans compter ses animaux qui pouvaient le défendre.


    Juste toutes les deux ?


    Je lançais un regard plein d'espoir à la jeune femme aux cheveux noirs, les yeux brillants tel un enfant qui attend une surprise. Toute guillerette, je me levais et allât lui prendre la main, comme je le faisais avec Luz petite pour lui signifier que j'étais prête à continuer la route.
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Et si je devenais aventurière
    Ven 19 Fév 2021 - 12:54 #
    Violette n’arrivait pas vraiment à comprendre la blanche, pourquoi avoir voulu soigner des gens si c’était pour au final les éviter? Comment aller à la rencontre d’un blessé ou d’un malade si un petit convoi lui faisait peur à ce point? L’aventurière n’aurait pas le courage de travailler dans un tel domaine elle-même - bien que c’était bien plus une question qu’elle préférait fuir ses responsabilités qu’une question de sociabilité dans son cas.

    « Du calme du calme...» commença-t-elle simplement à dire histoire de lui dire de ne pas trop s’emporter. Rien qu’en y réfléchissant quelques secondes, Violette voyait déjà plusieurs problèmes. Certes avec l’expérience des voyages et de la galère, mais ça ne se limitait pas qu’à ça.

    « Vas pas partir vers le nord avant de savoir si tu as effectivement quelque chose à y faire. Si tu veux rejoindre la guilde en tant que soigneuse, je ne peux pas faire grand chose de plus que t’indiquer le QG de la guilde à la capitale. Ils sauront te dire si ils recherchent des postes de ce genre - ou non - comme je te l’ai déjà dis. » expliqua-t-elle dans un premier temps.

    « Ensuite, je n’ai ni le matériel pour deux personnes, ni les cristaux pour entreprendre un tel voyage. Surtout en plein hiver, il faut être bien équipé. » ajouta-t-elle alors. Son instinct lui disait qu’Aube n’avait ni le matériel, ni les économies nécessaires pour une telle expédition. Entre les vêtements, les vivres, l'équipement, et les nuits dans les auberges, ce n’était pas aussi offert que certains voulaient le faire croire.

    « A vrai dire, je comptais me reprendre un boulot ici puis descendre en trouver plus vers le Grand Port où les températures sont plus sympathiques. J’ai un pass de téléportation d’ailleurs, tu pourrais économiser pour en prendre un si tu veux voyager rapidement loin de la Capitale. Du coup je vais sûrement aller à la guilde, si tu sais pas où c’est. » ajouta-t-elle ensuite. L’achat n’était pas donné, c’était certain, mais la chose était pratique. Contrairement à son pouvoir utilisé sur de longues distances, la téléportation ne la rendait pas malade pendant des heures après...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Et si je devenais aventurière
    Mar 23 Fév 2021 - 22:47 #
    J’étais enthousiaste à l’idée de voyager avec la jeune femme, elle semblait gentille et attentionnée, elle me rappelait Luz.

    Oh ! Mais je veux voir l’arbre sacré de mes yeux et pas juste en image.

    Travaillant en tant que bénévole, je ne recevais aucun salaire bien que le responsable me donnait quelques cristaux de temps en temps. Je sortais fièrement ma demi-douzaine de cristaux prête à les lui donner si ça suffisait pour payer les auberges durant le voyage.

    Allez, s’il te plaît !

    Je fis la moue devant sa mine récalcitrante. Je ne comprenais pas pourquoi elle ne voulait pas m’accompagner vers l’arbre sacré, je n’étais pourtant pas si peu équipé que ça ; j’avais mon droguet, et même quelques cristaux. Et petite, j’avais bien survécu seule à deux saisons froide, je ne voyais pas ou étais le problème.

    Devenir aventurière, c’est voyager seule, je ne peux pas, j’ai promis.

    Je ne peux pas sortir de la ville seule, j’avais promis à Luz de ne pas le faire bien que ce ne soit pas l’envie qui m’en manquait. Et de toute façon, jamais je ne pourrais devenir aventurière, je savais qu’ils devaient se défendre contre toutes sortes de créature jamais je ne serais capable d’en blesser une. Il y a quelques semaines avec Lulla, j’avais tremblé de peur quand les wargs nous avaient attaqué et je ne parlais même pas de savoir me battre.

    Je ne peux pas, je ne sais pas me défendre et je ne pourrais pas faire de mal à quoi que ce soit.

    Un pass de téléportation, ça pouvait effectivement être une bonne alternative, j’en avais déjà entendu parlé et je ne quitterais même pas vraiment la ville. Le problème, c’est que j’étais bénévole, jamais je ne pourrais m’en acheter un.

    Le grand port ? Oh ! Je peux t’accompagner dans ce cas ?

    Je pourrais voir la mer et les bateaux, j’en avait vu tellement de représentation dans les livres que je voulais voir ça de mes propres yeux et pourquoi pas monter dans l’un d’eux aussi. Et on m’avait raconté que l’eau de la mer n’arrêtait pas de bouger, j’avais du mal à imaginer une eau qui bouge sans arrêt et les images fixes des livres ne le montrait pas.
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Et si je devenais aventurière
    Ven 5 Mar 2021 - 15:28 #
    Violette avait toujours un peu de mal à croire à tout ce que lui racontait Aube. C’était un peu comme si elle était en plein caprice, à fuir, avoir ses envies, et surtout aucune connaissance des prix des commodités sur la route. Un peu comme une gamine. Six cristaux… Elle n’irait pas bien loin avec ça. Si encore c’était six cristaux clairs, mais non, on parlait bien ici de cristaux noirs. Violette soupira légèrement.

    Certains considéraient souvent l’aventurière comme étant immature, et sûrement à raison vu comment elle agissait par moment. Mais du coup c’était vraiment surprenant de se retrouver dans une position où c’était elle qui avait pour une fois le plus de sagesse et de bon sens. Mais cela ne voulait pas spécialement dire qu’elle savait ce qu’elle faisait.

    « Je… écoute. C’est largement pas assez pour un tel voyage, il y a six jours de route entre la capitale et le grand port et six cristaux noirs suffisent à peine à se payer une bière, et encore, dans des auberges pas fameuses. » déclara-t-elle alors, espérant que le fait de réaliser six jours de route avec une si petite somme était très loin d’être suffisant.

    « Bon, effectivement la guilde est peut-être une opération un peu ambitieuse pour le moment… » se corrigea-t-elle en se grattant l’arrière du crâne. Elle ne savait pas se battre quand elle était partie mais ses six mois d’entraînement sous la direction de Lilith avaient, après tout, fait d’elle une combattante potable. Avec l’expérience ensuite, elle avait réussi encore à s’améliorer même si elle était loin d’être la plus efficace.

    « Le mieux ne serait pas que tu trouves un travail te permettant de gagner des cristaux? Assistante d’un artisan ou dans un cercle de médecins ou de guérisseurs? Enfin, je ne sais pas vraiment quoi, mais il y a l’embarras du choix à la capitale. Et, avec des revenus, tu pourras ensuite voyager comme bon te semble. » avança-t-elle alors même si elle n’était clairement pas prête à partir dans une recherche d’emplois actuellement. Surtout si ce n’était pas pour elle. Violette avait déjà bien assez de mal à sélectionner les quêtes qui lui convenaient le mieux, alors de là à trouver un boulot à quelqu’un…

    « Malheureusement, tu ne vas pas pouvoir, je pense. Sur la route, je n’ai pas les cristaux pour nous deux, et pour la téléportation, je doute que tu ais besoin de moi pour le voyage... » répondit-elle alors. L’aventurière n’était pas contre la charité, bien au contraire, mais surtout la charité bien placée. Donner quelques cristaux à des gens affamées ou dans le besoin ne lui posait aucun problème et c’était une activité qui ne lui était d’ailleurs pas inconnue. Mais dépenser ses cristaux pour assouvir un caprice de gamine n’était pas vraiment le genre d’utilisation qu’elle comptait en faire. Violette en avait, après tout, déjà bien besoin elle-même pour améliorer son matériel.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Et si je devenais aventurière
    Ven 5 Mar 2021 - 17:27 #
    D’abord joyeuse, je me renfrognais petit à petit au fur et à mesure qu’elle me parlait, j’en avais même les larmes aux yeux quand elle eu fini de me dire tout ce qu’elle avait à me dire. Je me détournais d’elle prenant la direction du pensionnaire d’un pas lourd.

    En l’entendant raconté ses histoires, j’avais pensé qu’elle voudrait bien m’accompagner quelque part histoire de me ressourcer même si ce n’était que pour quelques jours. La capitale m’oppressait, je me sentais à l’étroit entourée de toutes ces habitations, j’avais l’impression que les murailles de ville étaient des barreaux de prisons. La proximité avec les miens était étouffante et je la supportais de moins en moins.

    Il se fait tard, je dois aller au dispensaire.

    J'avais espoir de me sentir mieux dans un environnement qui m’était familier et ou je me sentais en sécurité. J’avançais la tête basse et le cœur lourd sans lancer de regard derrière moi. Si elle changeait d’avis, elle pourrait facilement me rattraper.

    J’étais déçue par ses nombreux refus, je l’avais prise pour quelqu’un de gentil et compréhensif, mais je me trompais sûrement. J’avais peut-être même eu de la chance qu’elle ne m’ai pas agressée et voler ma poignée de cristaux. Bien que je n’avais aucune idée de ce que je pouvais en faire, entre l’auberge et le dispensaire, je ne manquais de rien.

    Ma journée de congé se terminait et à mesure que je m’approchait du bâtiment, j’en oubliais peu à peu cette histoire, me remémorant les patients et les soins à leur administrer. Je ne voulais pas dormir à l’auberge ce soir, le patron allait sûrement encore m’en vouloir pour ce midi. Je me dirigeais vers les cuisines du dispensaire en sentant une odeur de brûlé. Je jetais un verre d’eau sur un torchon en feu me demandant pourquoi le cuisinier l’avait négligemment laissé comme ça.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Et si je devenais aventurière
    #