Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    Cavale
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Cavale
    Ven 25 Déc 2020 - 17:09 #


    Le trousseau de clefs enchantées de Zahria tinte, quand elle le glisse dans son cryptex. Une pour son coffre au pôle espionnage. Une pour son coffre dans son bureau à la Volière. Une pour le cadenas du Savoir des Anciens. On est jamais trop prudent, quand on est maître-espion. On est jamais trop prudent, quand on est sur le point de trahir. Elle descend lentement l'escalier de la Volière, profitant des odeurs maintenant si communes, comme si c'était la dernière fois. Comme un condamné à mort, elle caresse le bois de la main courante, effleurant ses moindres défauts, évite avec l'aisance de celle qui a l'habitude cette marche qui grince, parcourt le couloir qui la mène vers la porte.

    Elle a déjà glissé la lettre sous la chambre de Luz, lui disant en substance de ne pas s'inquiéter. Si elle ne l'avait pas fait, sa flamboyante amie remuerait certainement terre et mer pour la retrouver. Déjà que les espions vont rapidement s'y mettre, si elle peut lui éviter ce tracas, comme quand elle a disparu dans le Calyce, ce sera déjà ça. Et puis, d'ici peu, Höls va débarquer, lui poser des questions. Trahir la confiance de ses amis, c'est certainement ce qu'il y a de pire. Mais elle n'a pas le choix.

    Traversant le salon, Zahria passe le doigt sur une tâche sur la table. Certainement un vestige de sa soirée d'anniversaire un peu trop alcoolisée, la semaine dernière. Ses amis étaient tous réunis, dans ce qui ressemblait un peu trop pour elle à un dernier repas. Mais ils ne le savaient pas, et elle a gardé la face. Il était hors de question de leur mettre le moindre doute. Luz a pris son air inquiet pour de la fatigue, Calixte pour de la tristesse. Il sait que trop bien que son coeur n'arrive pas à guérir, mais il est loin de savoir quels doutes l'assaillent depuis leur assignation, il y a quelques lunes déjà.

    Hershell Nilsen. C'est le nom de cet homme, rencontré pendant cette fameuse soirée. Le Parleur de l'Amarante, ce conseil qui dirige la Cabale. Son père biologique. La seule et unique raison pour laquelle elle est encore en vie, malgré toutes les occasions qu'ont pu avoir les Cabaleux de se débarrasser d'elle. La raison aussi, de cette trahison.

    Elle a lutté, pendant deux saisons complètes, contre les multiples tentatives de son père de rentrer à nouveau en contact avec elle, de la convaincre de le rejoindre. Affronté encore et encore les membres de la guilde noire, sans jamais en démordre. Mais le doute s'est installé, insidieux, et plus elle s'enfermait dans son travail, plus elle comprenait qu'il n'y avait pas d'autre solution, que de lâcher prise, et sauter dans le vide.

    La porte de la Volière se referme derrière Zahria, alors qu'elle quitte cette vie. Ses familiers la suivent de loin, les ordres sont clairs, pour l'instant: ne pas se faire remarquer, disparaître. Et pour cela, son père lui a dit de retrouver de suivre la piste de l'Incandescent, et de retrouver le Lotus Noir. Ce dernier saura la mènera jusqu'au Parle-D'Or, la faire changer de vie.

    Traversant les quartiers pauvres, elle se remémore son enfance, les bagarres de gosses, ce moment où elle aurait pu, comme Vrenn, vriller et devenir un de ces sales marmots qui tournent mal, mais qu'elle a eu la chance de se voir offrir un autre chemin. Elle avait toutes les prédispositions, pourtant. Elle se souvient de ce Solstice d'hiver, où elle a fait jouer sa bande à "Noyons Joël". Le pauvre Joël n'a plus jamais voulu prendre un bain, après ça.

    L'Incandescent. Cette drogue récente sur le marché. Elle a lu les rapports, elle sait ce qu'il y a à savoir, à son sujet. Elle sait qu'on en trouve encore, malgré les descentes de la garde. Le Lotus Noir est-il un établissement, une personne, un chemin ? Un seul moyen de le savoir: chercher à se procurer la drogue. Ce n'est pas compliqué, de poser les bonnes questions aux bonnes personnes, discrètement, quand on a l'expérience de Zahria. La métisse arrive donc rapidement devant une porte, où on lui indique qu'elle pourra trouver ce qu'elle cherche. Mais est-elle seulement prête, pour ce qu'elle cherche véritablement ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Cavale
    Jeu 15 Avr 2021 - 18:37 #
    77b9cb10.jpg

    Cavale



    Parle d'or, Parle d'or, quel genre de belle phrases allait encore-tu sortir ? Qui la vipère allait elle devoir faire taire ? Quel genre de personne avait offensé la voix du marcheur ?
    Des questions que Valeera se posait quand elle fut convoquée par Nilsen.

    Comme à son habitude, la vipère débarqua dans la pièce comme un chat curieux, ses grands yeux jaunes fixant l'endroit. Et comme à chaque fois, elle fut déçue de trouver un homme tout à faire ordinaire qui l'attendait. Si ce genre de jeux était des plus courants dans l'institution, ils en étaient presque laçant à force.

    -Nilsen... Une bien drôle de lettre m'est parvenue chez moi, et j'ai cru comprendre, surement à tort que tu voulais que je recrute quelqu'un ?

    -Tu as bien compris ma chère, la Cabale à besoin de sang neuf

    -Et depuis quand recrutons nous sur demande ?

    -Depuis que je te l'ai demandé, tout naturellement.


    Un sourcil levé, la jeune femme se demanda ce que pouvait bien signifier ce genre de mascarade. Elle était Forge-Savoir, et son cercle n'était pas le plus propice au recrutement. Bien au contraire, on n'attirait l'attention de la moisson que par son efficacité, les échanges de bon procédés et les complots au détour d'un couloir étaient bon pour le Verbe.

    -Tu sais que ça ne marche pas comme ça n'est-ce pas ?

    -Et bien disons qu'un petit service de ta part pourrait te rapporter sur plus ou moins long terme, je sais ce que tu cherche... Et mes avis que je pourrais t'aider à l'obtenir, un service contre un service

    -Tch... Très bien... Dit moi donc qui je dois recruter ?

    -Tu le saura bien assez vite, j'ai donné quelques information à notre nouvelle amie commune, elle suivra ta piste, jusqu'à venir te trouver, j'ai cru comprendre que tu voyais toujours tes clients en personne ?

    -Hum... Très bien, je recruterais ta protégée, mais n'oublie pas que tu me dois un service.

    -Bien sur, ma chère, je n'oublie jamais rien

    -Tu as plus qu'intérêt


    Et voilà plusieurs jours que Valeera attendait, et ce fut quand elle avait presque oubliée toute cette histoire qu'une de ses sonnette vint la trouver. Une cliente pour le Lotus Noir.
    Au moins cela lui indiquait quel genre d'identité elle devait adopter aujourd'hui. Son justaucorps se changea pour se vêtir de l'apparence de la riche comtesse habituelle. Comme à son habitude, le risque se devait d'être minimisé, et il était facile de se faire oublier une fois le costume retiré.

    Ses pas la conduisirent au lieu de rendez vous, ou elle pénétra par la porte arrière, découvrant une pièce quasiment vide, chichement décorée par un unique tableau dont le cadre montrait un cristal rougeoyant.
    Le décor faisait faux, même pour quelqu'un de peu habitué, le luxe apparent était au mieux un verni qui se grattait facilement et alors que la vipère s'asseyait sur le fauteuil, elle sentit le rembourrage de mauvaise qualité s'enfoncer exagérément.
    Un dernier coup de peigne magique pour faire passer ses cheveux d'un court blanc à un long rouge tissé savamment en une unique natte, l'imposteur croisa les jambes avant de s'éclaircir la voix, faisant signe à son laquais du jour d'aller ouvrir la porte

    Posant les mains sur les accoudoirs en se fendant d'un air blasé. Qui allait donc être la fameuse recrue de Parle d'Or...

    -Entre, et assied toi.


    Dit elle avec son accent noble le plus hautain, se fendant d'un sourire cruel en détaillant ce qui lui arrivait devant les yeux. Dans un coin, un scribe c'était recroquevillé sur un carnet, prêt à écouter et retranscrire la courte entrevue au conseil

    -Alors... tu viens pour l'incandescent n'est ce pas ?


    Un décor plein de fausse richesse, jusqu'à la démesure... Voilà qui collait bien à cette entrevue


    Apparence de Valeera:





    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: Cavale
    Lun 3 Mai 2021 - 18:15 #


    Tout ça sonne faux. Le décor, les odeurs, son costume, sa mise en scène. Rien ne paraît réaliste, c'est flagrant. Presque comme si cette exagération était voulue. Il ne faut même pas être un espion pour s'en rendre compte. Il y a vraiment peu de gens avec qui ça doit marcher. Elle le sait, certainement. Faut-il jouer le jeu, alors ? J'ai trois noms, trois codes pour débloquer la situation. Les deux premiers sont ceux qui m'ont mené jusque là : "Suis la piste de l'Incandescent, pour retrouver le Lotus Noir." Je suis face au Lotus Noir, ou en son sein, je n'ai toujours pas déterminé si c'était une personne ou un lieu. Mais je suis certaine d'être au bon endroit, avec la bonne personne. "Il te mènera jusqu'au Parle-D'Or." Là, je ne sais plus de quoi on parle. Mais c'est peut-être cette dernière information qui va changer la donne.

    Je la scrute, je n'arrive pas à lire son regard. Mon sceau magique s'agite, mais pas mon talisman. J'ai pourtant une drôle d'impression, en la voyant. Quelque chose que je n'avais pas vécu depuis que je suis immunisée contre le pouvoir de Vrenn. Comme si son existence m'échappait, qu'il suffisait que je détourne le regard pour qu'elle soit une autre. Sa prestance mystérieuse est certainement à l'origine de ce phénomène, mais je ne peux m'empêcher de me poser tout un tas de questions. Je fronce les sourcils quand je lui réponds enfin, après avoir jeté un regard au scribe dans un coin de la pièce.

    « J'ai suivi la piste de l'Incandescent, pour retrouver le Lotus Noir, qui doit me mener au Parle-D'Or. »

    Suffisamment cryptique pour que moi-même je n'y comprenne rien. J'espère par contre que ça fait raisonner quelque chose chez elle, cette phrase pleines de noms de code. Parce que sinon, je risque de devoir tout recommencer, et dire au revoir à ma vie une deuxième fois, ça risque de finir de me briser le coeur...

    Je me sens comme un gloot pris au piège par un grognours, et je déteste cette sensation. Son regard me transperce et me met à nu, je me doute qu'elle me jauge, je n'ai pas l'habitude. Depuis que je suis maître-espion, c'est à moi qu'appartient le droit de jeter ce regard énigmatique sur les gens, celui que me réservait auparavant le Vieux quand il voulait me voir ramper comme un glooby. Il n'y a encore qu'Höls, la reine ou Haru pour me mettre mal à l'aise comme ça. Tous ces gens que je ne reverrai pas avant longtemps, et dans des conditions bien différentes. J'espère qu'ils me pardonneront. J'espère qu'ils comprendront que je n'avais pas le choix, pour protéger ma famille et le peuple.

    Dehors, un Lumios, un Drarbuste et un Skur nocturne doivent être patiemment en train de m'attendre. Je me demande où tout ceci va me mener, si c'est un traquenard, si je vais devoir me défoncer pour aller au bout. D'ailleurs, le Parle-d'Or, ne serait-ce pas une drogue ? Du genre de celles qui vous font avouer vos pires secrets, comme une potion de vérité ? Est-ce que mon père m'envoie ici pour savoir si mes intentions sont louables, si je suis sincère en voulant le rejoindre ?

    Heureusement pour moi, elles le sont, je le suis. On a peut-être pas la même définition, avec mon père, ceci dit. J'esquisse enfin un sourire. Je sais pourquoi je suis là. J'irai jusqu'au bout.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Cavale
    #