La rumeur à l'ouest avait finit par atteindre la capitale. L'inaction de la garde était même remontée jusqu'à la commission qui se voyait bien embêtée. Et si les espions n'étaient pas les plus disponibles en ce moment, c'était tout naturellement que l'officier c'était porté volontaire, peu désireux de rester en permanence à son bureau.
Tout avait commencé après la fête au palais, lorsque qu'Arthorias avait convoqué son major pour qu'il s'occupe des affaires courantes, les enfants d'Aube étant suffisamment âgés pour qu'elle les laisses la journée et vienne faire son travail.
Il était donc partis de bon matin de l'île forteresse, vêtu d'une armure ne révélant rien de son titre. Faite de cuir noirci, renforcés aux endroits les plus importants par des plaques d'acier forgées, elle lui donnait l'impression de ne rien avoir sur le corps, et couplé au Phénix, le blond se sentait presque pousser des ailes.
Seul point noir : Les portails ne seraient pas d'une grande utilité, ces derniers étant forcément surveillés par ses collègues. Et aussi discret soit-il, il lui faudrait obligatoirement montrer son autorisation... Comme Arthorias l'avait appris à ses dépends, les rumeurs étaient plus rapides que les flèches.
C'était donc en quête d'une quelconque compagnie qu'il c'était rendu dans une taverne proche de la guilde des aventuriers, ayant remarqués que ces derniers aimaient souvent passer du temps la bas se vanter de leurs futures quêtes.
Quoi de mieux comme couverture qu'une quête ?
*****
L'officier poussa la porte du bar, ses sens rapidement assaillis par le bruit et l'odeur d'alcool qui émanait de la taverne. Une joyeuse ambiance se dégageait de cette dernière. Dans un coin, une tablée d'aventurier marmonnait devant un plan tachant sans doute de planifier leur prochaine expédition. Les donjons enfouis étaient rare, mais oh combien dangereux. Et au vu de leurs nombre, il serait difficile de s'inclure dedans
D'un coup d'oeil, il reconnu l'éclat d'armes enchantées, et de matériel rutilant, contrairement à lui qui portait du matériel usé, mais éprouvé. Seule chose qui pouvait encore le différencier des autres était cette épée noire qui était sanglée à son dos, en dessous d'une arbalète qui avait tiré son lot de carreaux.
S'accoudant au bar, Arthorias se rapprocha du barman.
-Salut ! Je prendrais bien une bière fraiche, et dans un verre propre si possible
Il ne c'était pas encore fait au fait de parler normalement. Et surtout avec le petit accent de son village natal qu'il refoulait depuis bien trop longtemps.
Fini sa longue chevelure blonde, remplacée par une coupe bien plus courte, plus dans la veine de son père
- Armure non contractuelle:
- Armure:
-Dites, vous ne sauriez pas s'il y a un groupe d'aventurier qui se rend au grand port des fois que ?
Son amulette de la garde était bien cachée sous ses vêtements, et il aurait été compliqué de le prendre pour ce qu'il était.
Garde ou aventurier ? Libre au tavernier de se faire son avis
Avançant quelques cristaux de plus, il se permit un petit clin d'oeil au barman, passant une main sur le casque posé sur le comptoir
-C'est que les portails de téléportation, c'est pas donné, et se balader seul, loin d'être sur
Ft : Arthorias Hekmatyar
« Tu es nouveau ici, non ?
-Tout à fait, je ne travaille ici que depuis peu. Je m'appelle Rayn, enchanté »
- Rhis sous son apparence de "Rayn", barman:
Se présenta le barman de service à la taverne ce soir là mais qui n'était rien d'autre que l'apparence que tu avais choisi, sur un coup de tête, pour te « mêler au peuple » en quelques sortes et quoi de mieux que le rôle d'un barman dans une taverne dans laquelle se réunissaient hommes et femmes de divers horizons et divers statuts.
Ainsi, tu jouais ton rôle jusqu'au bout, ayant prit soin de passer des vêtements appropriés mais également te mettre une perruque pour que l'illusion soit la meilleure possible, du moins jusqu'à l'arrivée d'un potentiel nouveau client :
« Bon bah Rayn, au boulot !
– Et oui, il est temps que je m'y mette Répondis tu, son ton apparence de barman, avant de reprendre, saluant le nouveau venu : Bien le bonjour ! Installez vous et dites moi ce que je vous sers »
Enthousiaste même si on pouvait tout de même déceler un petit manque de confiance dans ta voix mais c'était totalement volontaire, comme pour jouer le rôle de nouvel employé qui ne maîtrisait pas encore toutes les ficelles du métier. Cependant, l'homme ne tarda pas à s'accouder au bar et à annoncer sa commande.
Hochant la tête, tu eus un sourire en l'entendant et, montrant le verre que tu étais actuellement entrain de nettoyer, tu répondis :
« Je vous prépare votre bière de ce pas ! Et puis, vous pouvez me faire confiance sur la propreté du matériel
-On confirme ouais ! Ça fait au moins vingt minutes qu'il est entrain de nettoyer son verre !
-Au moins ça veut dire que je me soucis de la propreté Répliquas tu en riant avant de revenir à l'homme accoudé au bar : Il me faut juste le temps de prendre mes marques. Attendez un insant, je suis à vous ! »
Disparaissant derrière le comptoir sous les rires des habitués qui, apparemment, avaient prit le parti de te taquiner gentiment, tu entrepris de préparer la bière de ton nouveau client, en essayant de ne pas trop le faire attendre, avant de revenir, t'arrêtant un instant en te faisant la réflexion que tu avais déjà vu cet homme quelque part sans te souvenir d'où exactement.
Ce n'était cependant pas le plus important parce qu'il s'agissait d'un client et que tu jouais le rôle d'un barman donc, priorité devait être fait à la satisfaction de tes clients n'est ce pas ? Ainsi revenu, tu posas la boisson sur le comptoir, écoutant l'homme te demander s'il n'y avait pas un groupe d'aventuriers en route vers le grand port :
« Tenez votre boisson. Désolé de l'attente » Silence, un temps de réflexion avant de reprendre : « Vous savez, les aventuriers courent les rues en ce moment alors vous pourrez sûrement trouver votre bonheur en leur demandant directement mais si j'entend parler de quelque chose, je ne manquerais pas de vous en parler » Répondis tu en voyant l'homme avancer ses cristaux sur le comptoir en disant que les portails de téléportations n'étaient pas donnés : « C'est vrai que ce n'est pas un moyen de transport accessible à tout le monde, je vous rejoins la dessus. Pardonnez moi cette question indiscrète mais... Pourquoi le grand port précisément ? »
Après tout, c'était également le rôle d'un barman de se renseigner un peu sur les intentions de leurs clients, non ?
Hochant la tête pour le barman, l'aventurier se saisit de sa bière, sentant sous ses doigts le bois de la choppe qu'il avait dans la main, et l'arome riche de la bière traditionnelle.
Une légère mousse se faisait jour au dessus de cette dernière donnant au tout un air d'authenticité que sut apprécié le blond. Trempant ses lèvres dans le breuvage, il afficha un léger sourire en pensant que l'aventure devait avoir ce gout là.
Celui là, et celui du grand air.
-Z'êtes bien gentil !
Le barman jouait bien son rôle d'intermédiaire, comme on le lui avait souvent décrit. Peu habitué de ce genre d'endroit, ce n'était que récemment qu'il avait appris qu'ils étaient les mieux informés de la capitale, ridiculisant parfois le service d'espionnage en terme de quantité d'informations.
-Ah vous savez, les aventuriers comme moi courent les rues, mais ils ne vont pas tous ou je vais, ou parfois pour des raisons bien différentes des miennes.
Des terriers de goules à raser, ou des animaux sauvages à traquer.
Moi c'est un peu différent, j'envisage d'aller quelque temps dans l'archipel, histoire de voir s'ils auraient pas besoin d'une paire de bras en plus, les rumeurs courent sur la situation la bas.
Cela devenait de notoriété publique, et les nouvelles n'étaient guère bonne la bas. Mais Arthorias se devait de jouer son rôle, jusqu'au bout.
-A ce qu'il parait la garde de la bas est débordée, ou abandonne le terrain. On parle même de débordement et de marchés illicites tenus par les soldats du coin.
Vous connaissez le dicton : le malheurs de la garde font le bonheur des aventuriers. Et si je n'ai pas la prétention d'être un saphir, je pense que je pourrais aider contre quelques bandits
Vidant la moitié de sa choppe, il la déposa sur le comptoir avec un soupir, observant ce barman si curieux. Haussant un sourcil de manière amusée.
-Ce serait quand même bête de passer à côté d'une bonne occasion de se faire quelques cristaux facilement. Je pense pas que ce soit la fortune qui m'attende... Mais bon, déjà trois repas chaud, ça me conviendrait largement.
Et puis on raconte que les donzelles sont pas mal dans le coin. Un peu de soleil changera un peu de la neige d'ici.
Faisant tourner le restant de sa bière au fond du verre, Garran prit un air pensif, caressant d'un air distrait le bois du comptoir. Faisant au mieux pour regarder l'ensemble du bar, sans parvenir à trouver le moindre aventurier susceptible de convenir.
Peut être qu'il pourrait ramener un souvenir à Dahlia aussi... Le sud était connu pour ses soieries de qualité…
Rougissant tout seul à cette pensée, il chassa cela de son esprit avant de reprendre sa recherche.
-Je suis pas difficile, même un noble à escorter ça m'irait. Ou un marchand... En fait n'importe quoi qui m'évite de devoir veiller pendant les sept jours de voyage.
Les marchands de sable se font un peu plus nombreux sur les routes et c'est sans parler des loups en tout genre...
Ft : Arthorias Hekmatyar
Un aventurier donc ? L'information était intéressante et tu te promis de garder cela dans un coin de ta tête tandis qu'il te remerciais pour la bière que tu lui avais servi. Tu hochas simplement la tête avant de reprendre un verre pour le nettoyer, tout en écoutant ce que voulait bien te dévoiler le nouveau venu.
L'avantage d'avoir ce rôle de barman était que, généralement, les clients, surtout les habitués, parlaient facilement. Ainsi, tu pouvais en apprendre plus sur leurs vies ou sur d'autres choses qui pouvaient s'avérer intéressant. Quoi qu'il en soit, le jeune homme avait apparemment un projet très précis en tête :
« L'Archipel donc ? Il paraît que le coin est plutôt joli. Je n'y suis jamais allé moi même mais j'ai entendu des rumeurs là dessus oui
-Hey Rayn ! On veut pas te déranger avec ton beau blond mais tu pourrais nous servir s'il te plait ?
-Oui un instant ! Puis mêlez vous de vos affaires un peu
-On peut avoir deux chopes sinon ? J'te promet qu'on t'laissera roucouler tranquille ensuite
-Je vous jure les gars... Je ne « roucoule » pas, je discute simplement » Tu eus un petit rire amusé avant de poser un regard désolé à l'intention de l'aventurier au comptoir : « Désolé ils sont un peu lourds des fois mais pas méchants. Je les sers et je reviens vers vous »
Rapidement donc, tu t'éloignas du barre pour prendre deux chopes, les remplir et les faire glisser sur le comptoir jusqu'à leurs propriétaires qui laissèrent évidemment quelques cristaux avant de reprendre leurs conversations dans leurs coins, te laissant tout le loisir de continuer de discuter avec « ton beau blond » comme ils l'appelaient pour te taquiner.
Donc, si on résumait, le jeune homme souhaitait se rendre à l'archipel car il avait entendu des rumeurs provenant de là bas et il se disait qu'une paire de bras supplémentaire pouvait aider. Cet aventurier était un homme qui avait le cœur sur la main à n'en pas douter !
Cependant, la suite du laïus d'Arthorias te fis froncer un sourcil : alors comme ça il y avait également des rumeurs concernant les mauvais agissements de la Garde ? Tu pris un ton étonné en reprenant la parole :
« Ce sont de sacrées rumeurs ma parole... J'ai bien conscience que ceux qui constituent la Garde sont des hommes comme nous mais... Ils doivent faire preuve d'un minimum d'exemplarité non ? Enfin, je n'ai pas le beau rôle pour me permettre de juger... Ils doivent avoir pas mal de travail.. » Cependant, tu ne pouvais t'empêcher de penser que ce serait inquiétant si ces rumeurs étaient avérées : « En tout cas, vous semblez être un homme ayant le cœur sur la main si vous proposez vous même vos bras pour aider, ça fait plaisir à entendre »
Affirmas tu dans un sourire tandis que l'homme continuait de parler en vidant la moitié de sa chope. Pour ta part, en tant que barman autoproclamé, tu restais à l'affût des besoins de ton client si celui ci voulait se resservir, en échange de cristaux supplémentaires bien sûr.
Tu pus également l'entendre continuer de parler, apprenant ainsi qu'il serait bête de passer à coté de quelques cristaux sans espérer rechercher la fortune. Aventurier certes, mais gardant les pieds sur terre, de plus en plus intéressant. Puis, il vint à parler de femmes.
Aussitôt, les autres clients, qui savaient écouter, ne tardèrent pas à mettre de nouveau leur grain de sel dans la conversation :
« Et bah ! Continue comme ça et va y avoir un cœur brisé dans pas longtemps, j'te l'dis mon gars !
-Au moins j'avais raison sur le fait que je ne roucoule pas ! Petit soupir avant de reprendre, plus amusé qu'autre chose : Sinon les gars, si vous pouviez arrêter d'écouter aux portes comme ça...
-Bah écoute tu sais bien que quand ça parle de donzelles on est tout de suite intéressés ! »
Enfin, l'avantage était que tu étais bien intégré dans ton rôle de barman au moin. Manquait plus qu'à espérer que l'aventurier ne se vexe pas. Enfin, réussissant à « chasser » les oreilles indiscrètes des autres clients qui quémandaient une autre boisson en réalité, tu repris ton attention sur Arthorias.
Tout lui allait alors ? Que ce soit l'escorte d'un noble comme d'un marchand. Aussitôt, tu pris une mine pensive, te laissant silencieux pendant quelques instants avant que ton sourire ne s'agrandisse, en proie à une idée apparemment :
« Et bien maintenant que j'y réfléchis, il y a bien un autre aventurier qui venait de temps en temps. Je n'ai pas retenu son nom mais il m'avais l'air d'un excentrique, se qualifiant lui même de poète... Apparemment, il serait à la recherche d'inspiration pour une nouvelle œuvre ou quelque chose du genre et je l'ai entendu parler de se rendre à l'Archipel justement. Ça pourrait vous intéresser ? »
Demandas tu en zieutant quelques fois la chope de l'aventurier en l'interrogeant du regard sur le fait que tu devais la remplir de nouveau ou non
A a mention de l'étonnement du barman, Garran haussa les épaules. La remarque sur la garde était pertinente, mais loin d'être juste.
Si la garde se devait d'être exemplaire, ce n'était pas le cas pour tous. Ou plutôt... Tout le monde ne pouvait pas être aussi exemplaire. Certaines situations ne pouvaient pas toujours être gérées dans les règles.
-Bah... C'est sur que ça doit pas être facile, le sud est plutôt grand et l'archipel à jamais été tranquille. Du moins j'ai pas souvent entendu dire que les familles pirates c'étaient entièrement rangées.
C'est pas pour rien qu'on entend toujours parler de ces saletés.
Vidant la chope, il la laissa tomber, saisissant son casque pour le tourner entre ses mains. Celui qui avait travailler son armure de solarite avait fait du bon travail, la rendant méconnaissable, sa visière en T lui offrant une nouvelle perspective de vision.
Faisant sauter la pièce de métal dans ses mains, il le retourna pour en examiner l'intérieur avec un air pensif.
-Ah je vous arrête de suite, je fais surtout ça pour l'argent, j'ai une certaine aversion pour les pirates c'est sur, mais il faut bien manger. Je laisse la noblesse à ceux qui en veulent, les comptes de chevaliers, c'est bien pour les enfants.
Pour nous autre... erf...
Du moins c'était ce que devais penser un vrai aventurier.
Arthorias lui, était bien plus ancré dans la noblesse des choses, mais si un des mercenaires officiels de la guilde venait à penser le contraire... Nul doute que cela éveillerait les soupçons
Se mettant à rire suites aux blagues des habitués, il leur paya un verre avec un clin d'oeil.
-Je vous offre ça avec mes excuses les gars, j'voudrais pas accaparer toute l'attention d'notre barman attitré, votre choppe est pour moi !
Dit il en payant d'avance deux consommations.
Ce n'était pas le moment de se mettre des gens à dos, et visiblement son geste fut accepté alors que les deux clients trinquaient en riant.
Le barman cela dit sembla se rappeler de quelque chose qui pouvait l'intéresser.
-Oh.
Déposant le casque sur le comptoir à nouveau il se pencha en avant avec un air intéressé.
-Voilà qui est intéressant, je suis pas très fan de poésie, mais si ça peut me permettre d'arriver jusqu'à l'Archipel, je ferais avec, même si je dois me boucher les oreilles.
Vous avez un moyen pour moi de le joindre ?
Vu le nombre de nobles qu'il côtoyait quotidiennement, un excentrique aimant s'entendre parler serait un bien moindre mal.
Posant une main avant de refuser poliment le verre implicitement proposé il offrit tout de même un sourire entendu à cet homme avec un petit pourboire en prime.
-A moins que vous puissiez lui transmettre directement !
Je passerais bien par la guilde, mais le temps de faire une demande officielle, ça prendrais une lune, et j'ai pas autant de temps et si je pouvais économiser quelques cristaux pour prendre des vivres ça m'irait.
A vrai dire, l'officier commençait à s'amuser dans ce rôle d'aventurier à moitié fauché...
Ft : Arthorias Hekmatyar
Le « jeu » était effectivement amusant, mais tu n'étais pas au bout de tes surprises dans le sens où tu ignorais qui était l'imposteur le plus convainquant entre vous deux ? Un espion qui se faisait passer pour un barman ou un officier qui se faisait passer pour un aventurier ? Enfin, si vous étiez tous les deux, parfaitement dans vos rôles respectifs c'était le principal, n'est ce pas ?
Tu eus un sourire en entendant l'homme parler du sud en disant que ce territoire était grand et infesté de pirates. Effectivement, cela te disais quelque chose même si tu n'avais jamais eu « officiellement » l'occasion. Cependant, la roue pouvait tourner à tout moment et peut être même serais tu amené à faire le voyage plus rapidement que tu croyais ?
En tout cas, la discussion avec ce « client aventurier » allait de bon train, si bien même que les habitués se permettaient de s'incruster quelques fois mais sans que cela ne te dérange le moins du monde. Après tout tu ne serais pas un bon barman si tu interdisais aux habitués de s'exprimer n'est ce pas ?
Enfin, pour revenir aux pirates :
« Et bien, à vous entendre parler, il s'agit vraiment de plaies. Les habitants de l'Archipel ne doivent pas avoir la vie rose tous les jours, ce qui me fais d'ailleurs penser que la Capitale est mieux gardée, vous n'êtes pas d'accord avec moi ? Les effectifs y sont renforcés mais, d'un coté, je trouve cela dommage pour les autres territoires » Tu poussas un soupir : « Enfin, c'est facile pour moi de dire ça parce que les hommes de la Garde ne peuvent pas être partout à la fois »
En agissant ainsi, peut être que cet homme allait consentir à te donner des informations sur la Garde, sans que tu ne pose explicitement la question parce que oui, ce genre de sujet pouvait réellement t'intéresser même si, actuellement, ce n'était pas l'objectif du moment puisque, ayant vidé sa chope, l'homme tritura un instant son casque pour t'assurer qu'il ne faisait que cela pour l'argent et parce qu'il avait une aversion pour les pirates.
Quelque part, cela te fis tiquer mais tu ne dis rien pusique, après tout, tu n'avais pas assez de « preuves » pour affirmer que cet aventurier n'était pas celui qui prétendait être et puis, si tu faisais cela quelque part, ce serait « l'hôpital qui se fouterait de la charité » comme on dit car toi non plus tu n'étais pas l'homme que tu prétendais être.
Haussant alors les épaules, tu décidas d'aller dans son sens :
« Il n'y a rien de mal à vouloir gagner un peu d'argent mais, quoi que vous semblez en penser, vous proposez tout de même votre aide dans un sens donc ça prouve que vous êtes quelqu'un d'un minimum altruiste non ? Et bien équipé à ce que je vois » Souris tu en montrant le casque sur le comptoir dans un hochement de tête : « J'imagine que vous devez également avoir l'arme qui va avec ce casque, non ? Surtout si vous avez de l'expérience dans les combats »
En même temps ce n'était pas de la curiosité mal placée dans le sens où le casque de l'homme était déjà sur le comptoir donc tu n'inventais rien et puis, libre à lui de te répondre ou non même si l'aventurier semblait très intéressait par le portrait que tu avais dressé d'un autre aventurier justement, excentrique et poète, qui souhaitait également se rendre à l'Archipel.
La remarque du client te fis rire. Bon, il était vrai que les fans de poésie ne couraient généralement pas les rues mais tout de même, de là à se boucher carrément les oreilles pour quelques cristaux, cet aventurier là semblait vraiment avoir besoin d'argent :
« Si je le revois un soir je lui dirais que vous pourriez être intéressé pour l'escorter » Tu eus un petit rire avant de reprendre : « Enfin après je ne suis qu'un intermédiaire parce que... Pour ce qui est de votre rémunération... » Tu haussas les épaules : «... Le fait est que je n'en ai pas la moindre idée. Avec un peu de chance, il ne sera pas sur la paille mais si vous voulez un conseil, vous devriez éviter de vous montrer aussi généreux avec les habitués...
-C'est toi qui dis ça ? Je te rappelle qu'au final c'est toi qui encaisse
-Oui mais s'il continue à tout dépenser pour vous payer vos consommations, il n'aura plus de quoi payer les siennes donc, c'est peut être moi qui encaisse, oui, mais je suis aussi perdant dans l'histoire
-Pas faux ! C'est vrai que nous ça nous fait boire gratos ! Merci l'ami ! »
Une tape « amicale » dans le dos de l'aventurier, l'homme s'éloigna une nouvelle fois en riant tandis que tu encaissais les consommations, sans oublier de rendre la monnaie à l'aventurier qui avait tout payé...
Les pirates ? Garran haussa les épaules. Même sans être de la garde, il n'aimait guère ces individus. Non content d'être hors la loi, il pensaient pouvoir se targuer d'une certaine forme d'honneur.
Pour ils étaient tout au mieux des criminels possédant un bateau. Et ne méritait guère plus de pitié que ces derniers. Et s'il n'avait tenu qu'à lui, il aurait lui même incendié quelques navires dans des ports plus ou moins suspects.
Mais de telles méthodes ne convenaient guère à la garde. Même si elles se révélaient plutôt efficace.
Qui sait... Peut être un jour... Incendier un navire n'avait plus rien de difficile désormais. Surtout au vu de la surveillance propre aux criminels.
-On est pas meilleur que ce que permet notre équipement, un aventuriers pourra toujours se vanter d'être performant, ce n'est qu'une accumulation de matériel en tout genre qui fait cela.
Imaginez un archer avec un arc à moitié brisé, il peut être talentueux, il ne tirerai jamais plus loin ou plus fort que ce que lui permet son arme.
La même chose était vrai pour la garde, une unité en forêt se devait d'être équipée en conséquence. Chose que les gens oubliaient souvent. Enfilant finalement son casque, il eut un sourire dissimulé par ce dernier en retrouvant la sensation rassurante de cette protection, sa visière teintée dissimulant la moindre de ses expression alors qu'il se levait du tabouret.
Ce dernier déformait sa voix, la rendant un peu plus métallique de par la forme particulière du heaume.
-La rémunération m'importe franchement peu, l'important c'est de s'entraider et si tout se passe comme prévu, j'aurai bien assez d'argent avec l'Archipel. Et puis s'il est aussi fauché que moi, je veux pas risquer un refus. Trouver une personne qui va au même endroit c'est déjà une sacré chance, je vais pas trop la pousser.
L'argent n'était en vérité pas un soucis, sous ses atours d'aventurier, Arthorias avait toute une trésorerie, secondée par un budget conséquent alloué pour les missions du genre.
Vérifiant la fixation de son matériel avec une fausse habitude, il finit par hocher la tête de façon satisfaite.
-Dites, z'auriez pas des chambres à louer ? Ou une adresse pour ?
Si votre aventurier est du genre ponctuel, il pourrait me contacter sous peu et j'aimerai pas le manquer, qui plus ai, j'ai rendu ma chambre dans l'espoir d'économiser un peu pour l'après voyage
Si tout se passe bien, je pourrais m'en offrir une avec vue sur la mer, ce serait un bon changement.
Mais pour cette nuit et quelques autres, il voulait bien troquer la vue sur le palais et toute la ville depuis les hauteurs pour une minuscule fenêtre avec vue sur un mur, ou pire : un voisin.
Ou du moins faire semblant.
-Et vous en faites donc pas, ce sont des cristaux bien dépensés, ne serait-ce que s'il se souviennent un minimum de moi le jour ou ils sont prêt à payer pour régler leurs soucis.
C'est une sorte de pub, mais plus informelle
Parfois, il se disait qu'être un aventurier accomplis passait par autant de gestion de communication que d'efficacité en quête. Du moins pour ceux qui faisaient autre chose que de picoler en se vantant d'aventures qu'ils n'avaient pas faites
Ft : Arthorias Hekmatyar
Décidément, à ce « jeu du chat et de la souris », il était impossible de déclarer un gagnant vu que vous jouiez tous deux sur le même pied d'égalité, ce qui n'était pas pour te déplaire car au moins avais tu un « adversaire » à ta taille même si, encore une fois, tu n'avais aucune idée de qui était réellement l'aventurier avec lequel tu discutais.
Enfin, quoi qu'il en soit, le sujet avait dérivé sur l'Archipel, la Garde qui semblait faire un travail inéfficace mais également les pirates qui y rôdait et, apparemment, d'après le casque qui était « exposé » sur le comptoir, « l'aventurier » semblait être bien équipé mais, comme il le disait lui même, si l'arme était usée, le combattant n'allait pas aller très loin dans son maniement.
Tu hochas la tête, l'exemple de l'arc à moitié brisé était assez bien trouvé d'ailleurs mais cela ne t'empêchas pas de continuer la conversation :
« Je vous rejoins là dessus mais il y a aussi une grande part d'entretien car, dans votre exemple sur l'arc à moitié brisé, je doute que l'arme ai été vendue comme ça au départ » Petit rire avant de reprendre, sur un ton flatteur avouons le : « Enfin, je ne me fais aucun soucis pour vous car, au vu de l'état de votre casque, j'imagine que vous êtes un homme qui a un grand sens de l'entretien de son équipement »
Il n'y avait rien de mal à flatter un « client » et le brosser dans le sens du poil n'est ce pas ? Généralement, les hommes aimaient être encensés donc il n'y avait aucun risque que tu te prennes un coup de poing mal placé. Enfin l'espérais tu tout du moins même si ton sourire s'agrandit légèrement lorsque tu vis l'aventurier en profiter pour essayer son casque.
Ce fut à cet instant que tu te rendis compte que cela pouvait être impressionnant et que, quelque part, tu te disais avoir la chance de ne pas être catagalogué comme un adversaire même si, dans un duel... Si tu étais vraiment sérieux et que tu jouais à fond la carte de la discrétion, compétence de base de tout espion qui se respectait... Peut être aurais tu une chance, effectivement mais là n'était pas la question.
Effectivement parce que le sujet abordé touchait plutôt à la rémunération et, une nouvelle fois, « l'aventurier » déroulait de bons arguments dans le sens où, comme il le disait, il aurait peut être assez d'argent avec l'Archipel et si le fameux aventurier à escorter était aussi fauché que lui, il n'y avait aucune raison pour qu'il refuse :
« Il faut tout de même que vous trouviez votre intérêt non ? Après, cela dépend dans quel domaine vous placez vos priorités : le gain de cristaux ou bien l'expérience du voyage et il paraît que, dans certains cas, le paysage que l'on a sous les yeux vaut autant, voire plus qu'une somme de cristaux » Tu haussas les épaules tout en allant chercher un verre, derrière le comptoir, que tu essuyas avant de reprendre : « En tout cas c'est ce que j'ai entendu dire de la part d'aventuriers qui veulent se vanter de leurs récits de voyage »
Ce qui était assez faux dans l'ensemble parce que tu avais une grande liberté de mouvement mais vu que tu avais décidé de camper le rôle d'un barman, autant le jouer jusqu'au bout faire la description d'anecdotes qu'un barman pouvait dire. Puis, tu haussas légèrement les sourcils en entendant l'aventurier demander s'il n'y avait pas des chambres à louer dans le coin où si tu n'avais pas d'adresses pour. C'était assez étonnant pour le coup car, s'il se disait aventurier, c'était qu'il s'était déjà renseigné sur les lieux ou dormir normalement, non ?
Encore une fois cependant, il avait de bons arguments surtout concernant le fameux « aventurier poète » qui, s'il était ponctuel pourrait facilement le trouver s'il se trouvait lui même à un point fixe. Tu haussas alors la tête, répondant :
« Ce ne sont pas les auberges qui manquent dans la capitale mais je lui ferais passer l'information si vous me donner l'autorisation de vous décrire » Petit éclat de rire avant de reprendre, amusé par la dernière réplique de l'aventurier : « Pardonnez moi mais, si vous économisez une chambre pour, par la suite, accepter de payer des consommations qui ne sont pas les vôtres, pouvez vous réellement parler d'économie ? »
évidemment, ce n'était pas un reproche puisque ton ton était plus amusé que vraiment axé sur la critique et puis, une nouvelle fois, cela faisait parti du « travail » du barman que de discuter avec les clients afin d'instaurer une bonne ambiance et que l'atmosphère soit assez chaleureuse pour que les clients reviennent.
De plus, il était plaisant de voir l'aventurier discuter également avec les autres habitués, ce qui signifiait ainsi que tu pouvais volontiers être partageur et puis ce qui était également amusant était que tu prenais un certain plaisir à prendre ce rôle.
Garran se mit à rire sous son heaume, posant ses mains sur ses hanches avant de reprendre
-Comme je l'ai dit, c'est de la publicité à pas cher, imaginez qu'un jour un de ces chers messieurs ait un problème qui nécessite un aventurier, ou l'un de ses amis ?
Ce sera le moment de repenser à celui qui vous a payé votre bière un soir de saison fraiche. Cela peut ne pas marcher, mais eh, c'est le jeu.
Pour avoir vu de nombreux aventuriers en quête de gloire le faire... Il savait que c'était une pratique courante. Bon... Hanter les tavernes et provoquer des bagarres également. Mais voilà bien quelque chose que l'officier ne voulait pas imiter.
-C'est comme tout, il y a de bonnes et de mauvaises économies, garder une chambre ne serait certainement pas utile, et puis... j'aime à penser qu'une bière vaut moins qu'une chambre ahaha
Enfin je vais tacher de trouver l'auberge la plus proche, j'espérais qu'il y ai une chambre ou un réduit pour moi, mais je crois en avoir vu une juste en face.
Laissant un petit pourboire au barman, il fit sauter sa bourse dans les mains, cette dernière contenant largement de quoi faire, et c'était sans compter celles dans son sac sans fond.
Mais mieux valait les garder bien cachés
-Décrivez moi sans soucis, et si cela ne lui suffit pas, dites lui simplement qu'un aventurier avec un casque comme le mien le cherche, ça ne court pas les rues
Déjà un aventurier avec un casque...
Ces derniers aimaient aller nue tête à l'aventure, c'était un peu une publicité supplémentaire. Et si Arthorias en était un véritable, il opterait sans doute pour une approche totalement différente.
Dans un monde ou il fallait sans cesse reconnaitre des visages, un casque en particulier pourrait tout aussi bien faire l'affaire.
-Je pense que je resterais au maximum une petite semaine, après ça je tenterais ma chance ailleurs, mais si d'aventure il venait ce soir, je serait pas contre partir plus tôt !
Et pour votre question... les cristaux ou les voyages... L'un comme l'autre sont intéressant, mais les voyages ne remplissent pas l'estomac. Mais bon ça fait toujours des anecdotes à raconter.
Bon et bien si jamais j'ai des nouvelles, je passerais vous dire un merci avant de partir !
Tournant le dos au barman, il fit un petit signe de main en poussant la porte, il fit un petit signe de main avant de disparaitre dans l'auberge juste en face.
Une chambre pour la nuit... avec un placard pour retourner chez lui ne serait pas de refus
Ft : Arthorias Hekmatyar
Cet aventurier avait effectivement le sens du commerce dans le sens où il te rappelas bien vite que les cristaux qu'il dépensait étaient une sorte d'investissement, en argumentant une nouvelle fois en disant que les aventuriers se souviendront certainement de lui en cas de problème et il n'y avait là aucun contre argument à ajouter.
De plus, il semblait vraiment avoir les pieds sur terre car il disait également qu'il y avait une possibilité pour que ce qu'il entreprenne ne fonctionne pas mais, comme il le disait lui même, c'était le jeu, effectivement. Rangeant le verre que tu avais nettoyé à sa place habituelle, tu finis par prendre la parole :
« En fait, c'est comme si vous faisiez une sorte d'investissement n'est ce pas ? En tout cas je pense que vous vous êtes fait des contacts, du moins ici car je ne pense pas que ces messieurs oublient votre geste
-Au contraire même ! On va se plaindre qu'il n'y ai pas plus de clients qui nous paient nos bières !
-A ce rythme là ce sera de l'exploitation... Comme on dit, être généreux c'est bien mais être vigilant c'est mieux »
Extérieurement, tu ne faisais rien paraître mais tu étais entrain de réfléchir car c'était assez étonnante de rencontrer un aventurier aussi bien équipé même si ce n'était pas si illogique que cela mais tu avais tout de même le doute. Cependant, maintenant que la conversation était bien entamée et qu'elle touchait même presque à sa fin, tu n'allais pas poser ce genre de questions et puis, un barman un peu trop curieux risquerait également d'éveiller des soupçons.
« Bonnes ou mauvaises économies », encore une fois les arguments de l'aventurier tenaient debout, surtout qu'il prenait également ça sur le ton de l'humour en espérant que le prix d'une bière soit moins élevé que celui d'une chambre. Évidemment c'était logique mais la remarque était tout de même amusante.
Et puis, effectivement, comme tu le disais, ce n'étaient pas les auberges qui manquaient surtout dans un lieu comme la capitale mais, apparemment, l'homme n'avait pas loin à aller chercher puisqu'il en avait déjà repéré une en face du bar :
« Je vous rassure, le prix d'une bière vaut beaucoup moins que celui d'une chambre, vous avez raison mais que cela ne devienne pas non plus une habitude car vous connaissez les hommes pour la plupart ? Vous leur payer leur bière une fois, après ils se croient légitimes de vous faire payer leurs consommations pour l'année » évidemment, tu plaisantais et tu le signalais même par un éclat de rire avant de reprendre : « Et puis pensez également à votre confort ! Un homme comme vous mérite beaucoup mieux qu'un simple réduit ! »
En plus, vu la carrure de l'aventurier, tu doutais qu'il accepte si facilement de se trouver réduit à devoir prendre un réduit justement. Enfin, chacun avait une notion de confort différente et cela changeait en fonction des individus. Quoi qu'il en soit, tu remercias l'homme d'un hochement de tête lorsque celui ci te laissas un petit pourboire en faisant sauter sa bourse dans ses mains.
Comme quoi, il n'était pas si fauché que cela et, tandis qu'une partie de toi était rassurée par les finances de l'aventurier, une autre partie de toi avait les sens aux aguets dans le sens où tu en venais à penser qu'il jouait à un jeu mais, encore une fois, tu n'avais aucune preuve et tu n'étais pas le mieux placé pour lui dire quoi que ce soit.
Tu décidas alors de laisser le sujet en plan, écoutant l'homme te dire que tu pouvais le décrire sans problème, en rajoutant que de toute manière il serait simple à repérer car un aventurier avec un casque.... C'est vrai qu'il n'avait pas tord sur ce point :
« Et bien dans ce cas, si une escorte l'intéresse toujours, je lui dirais qu'un aventurier avec un casque se propose de l'aider. Je pense même qu'il en sera ravi car, même si ce genre d'équipement n'est pas une tenue courante pour un aventurier, elle a quand même quelque chose de rassurant » Récoltant ensuite les cristaux sur le comptoir, tu repris : « Et merci pour le pourboire ! »
Il n'y avait aucun mal a être poli non ? C'était d'ailleurs même quelque chose de tout à fait normal pour toi. Rangeant alors les cristaux dans ta poche, tu écoutas une nouvelle fois l'aventurier te dire qu'il resterait une petite semaine car il souhaitait partir relativement tôt. Tu hochas alors la tête, notant intérieurement l'information.
Cela fut d'ailleurs suivi d'un petit rire lorsque l'homme te répondis, toujours aussi justement, que les voyages ne nourrissaient pas son homme et qu'il fallait penser à gagner quelques cristaux supplémentaires, ce qui était loin d'être faux. Par la suite, en voyant l'homme s'éloigner, tu lui souhaitas une bonne soirée en l'assurant que tu le tiendrais au courant de la suite des évènements avant de, plus tard, déclarer au reste des habitués que le bar allait fermer.
Rangeant tes affaires, tu attendis que le bar se vide avant de retirer ta perruque, dévoilant de longs cheveux violets qui descendaient en cascade sur tes épaules. Un sourire se forma sur tes lèvres : effectivement, cette affaire n'était pas terminée