Après la quête avec Red et Aslander, Arya a décidé de rester seule dans la Cité Enfouie pour découvrir tous les mystères de ce lieu secret.
+ Objectif : Récolter diverses informations sur la Cité Enfouie.
+ Informations supplémentaires : //
T1
Te voilà maintenant seule dans la Cité Enfouie. Mais peut-on vraiment dire "seule" ? Le silence est pesant. A force de venir ici, tu commences à connaître les environs, les bâtiments et les monstres qui y habitent. Tu sais ce qui peut t'attendre : les rats géants, les goules, les jagras, les Wardäns, mais surtout les statues. Ces êtres sont démesurément grands, possèdent quatre bras et sont extrêmement fort.
Tu te souviens que selon les différents compte-rendu lors de l'expédition du royaume, certains résumés faisaient mention d'un "Umbra" et d'un "l'égitime". Qu'est-ce donc ? Y a-t-il d'autre chose à découvrir, ici bas ? D'autres animaux, des plantes, des lieux, des civilisations, des habitants peut-être ?
Seule, tu comptes bien répondre à toutes ses questions qui te traverse l'esprit. Es-tu donc prête à relever le défi ? Armée de tout ton courage, tu continues l'expédition de la Cité Enfouie.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Une fois que tu auras décidé de ta direction.
Formalités du rp
Ton MDJ : @Rebecca Hekmatyar
Tu peux me contacter par MP sur mon compte principale pour toute question ou demande d'intervention.
PARTICIPANT
• @ARYA TOLEVIRA
ORGANISATION DU RP
Je te donnerai les instructions au fur et à mesure du déroulement du RP et tu devras répondre au RP en suivant ces instructions.
• Lorsque tu auras atteint l'objectif fixé, n'hésites pas à me PING sur le discord ou par MP
PACK ET INVENTAIRE
Comme tu n'es pas remonté à la surface après la quête "L'Alliage Mystérieux", ton inventaire sera le même que pendant cette quête (avec en moins ce que tu as pu utiliser)
Tu le noteras lors de ton premier post.
Sur ce, BON RP !
Les mystères de la cité
Le groupe était remonté. Les échanges mentaux entre Arya et Azel avaient permis à la demoiselle de comprendre que l'un des scientifiques s'était fait attraper par une statue. Autant dire mort. Dommage. Elle ne pouvait pas totalement considérer la mission comme une réussite si elle avait laissé mourir l'une des personnes escortées. Mais ce n'était pas la peine de se lamenter: la véritable mission d'Arya commençait, maintenant qu'elle avait fini cette extraction de minerais, qui n'était pour elle qu'une excuse pour retourner dans la cité enfouie. Elle n'avait aucune garantie de pouvoir ressortir un jour, même si elle parvenait à survivre aux dangers permanents de cette ville des tréfonds. Elle devrait sans doute attendre qu'une nouvelle expédition y soit menée - ce qui n'allait probablement pas se faire avant quelques mois dans le meilleur des cas. Cela dit, la jeune noble avait pris soin de garder sur elle la pierre de communication offerte pour la mission. C'était son seul moyen de communiquer avec la surface. Si elle trouvait des informations d'une importance capitale, le gouvernement accepterait peut-être d'ouvrir à nouveau le sceau pour la faire remonter.
Le survivant qu'ils avaient trouvé lors de la mission apportait une preuve réconfortante de la survivabilité de l'endroit: si un aventurier lambda avait pu rester six mois là-dessous, une presque-saphir comme Arya n'avait sans doute pas à trop s'inquiéter. Elle savait bien ce qu'elle devait faire pour tenir longtemps: éviter les combats, ménager ses ressources. Elle avait amené une bonne quantité de nourriture avec elle, mais elle finirait probablement par devoir chasser pour se nourrir.
Azel à ses côtés, cachée dans une maison proche des grands escaliers au sud-ouest de la cité, la jeune femme attendait en silence que le calme de la cité revienne. Les statues s'étaient agitées à cause de la venue des intrus, sortir maintenant serait une mauvaise idée. Arya avait compris qu'elles étaient bien coordonnées. Elle pouvait leur échapper sans trop de soucis grâce à ses atouts, mais préférait qu'elles la croient hors de la cité aussi longtemps que possible. Les sous-terrains qui cheminaient sous la cité lui seraient d'une aide précieuse pour se déplacer discrètement.
L'aventurière avait plusieurs choses à accomplir. Premièrement, essayer de cartographier la cité le mieux possible avec les compétences et les outils dont elle dispose. Il lui serait impossible de dessiner une belle carte bien propre, mais elle pouvait faire un plan approximatif des rues pour pouvoir s'y retrouver plus facilement. Cela signifie qu'elle allait devoir explorer l'entièreté de la cité, ce qui lui prendrait un temps considérable, mais elle avait tout le temps qu'elle voulait, et de toute façon, elle ne voudrait pas quitter les lieux avant d'avoir découvert le moindre recoin et secret de la cité. Elle comptait progresser simplement: rue par rue, carrefour par carrefour. Elle fouillerait tous les bâtiments susceptibles de cacher un quelconque indice intéressant. Au fur et à mesure qu'elle progresserait, elle compléterait ses autres objectifs: découvrir comment fonctionnent les statues et l'autel, les origines de la cité, la technologie de ses anciens habitants, la faune et la flore actuelle... Elle n'allait pas manquer de boulot. De plus, après avoir vu ce dont elles étaient capables, Arya voulait absolument mettre la main sur une des petites statues. Elle en tuerait une et la ramènerait à la surface pour que la carcasse puisse être étudiée. Dès que le calme revint dans la cité, elle se mit au boulot, commençant à parcourir les rues les plus proches des grands escaliers dans le plus grand silence en détaillant attentivement chaque bâtiment au cas où l'un d'entre eux se montrerait intéressant.
- Inventaire:
- Grand sac sans fond:
- lame retour
- piège retour à l'envoyeur
- parchemin d'invocation de Tsi'ly
- piège ralentisseur grande proie
- boîte de couleur
- lunettes de jour (masque)
- gants de solstice
- chaussettes de solstice
- cristal de communication
- enchantement de serrure (2)
- arme résistante à la chaleur (très grosse épée)
- pendentif plomb
- lettre cachetée magique
- fourchette à sardine
- nodachi long (3)
Petit sac sans fond:
- potion de paillettes
- potion de transformation en lumios
- sucres magiques (10)
- gourde fontaine
- Destrom (2)
- potion d'ivresse
- potion contre les bobos
- potion d'endurance
- potion de soin (2)
- potion d'invisibilité
- potion de réalité
- bouffe en quantité absurde
- pierre de communication (objet de quête)
Tatouages:
- Écailles
- Toile
- Venin
- Pilier
- Fumée
- Sens
- Vigueur
Autres:
- nodachi long
- amulette Okrot
- habits habituels
- boussole
Azel:
- invisibilité
- télépathie avec son maître
- talisman glacial
- dé pipé
Tu te fais une petite liste de chose à découvrir, et tu commences ton expédition de la totalité de la Cité Enfouie. Tu commences par les rues les plus proches du Grand Escalier.
T2
Le Grand Escalier dans ton dos, tu commences par faire quelques pas dans la rue face à toi. Tu te déplace très discrètement, car tu sais que les monstres te tournent autour, notamment des Wardäns et des statues. Pendant ton trajet, tu remarques des mouvements, et essayes tant bien que mal de ne pas tomber sur ces ombres mouvantes.
En fouillant une dizaine de maison, tu rapportes plusieurs carnets remplies de note, mais seulement deux sont intéressants : le premier te confirme qu’une créature, appelé Umbra, se cache dans la Cité Enfouie. Elle est très puissante, peut-être même trop pour être tué.
Le deuxième carnet t’apprend que la Cité Enfouie était autrefois une mégalopole, datant de plusieurs millénaires avant aujourd’hui. Mais les écrits sur les habitants est complètement indéchiffrables, les pages étant partiellement arrachées.
Pour l’instant, c’est tout ce que tu peux trouver dans les environs. Peut-être qu’en faisant demi-tour vers le Grand Escalier et en le montant, tu trouveras plus de chose ? Ou faut-il continuer ton chemin pour fouiller d’autres maisons ? Ce qui est sur, c’est que les monstres rôdent très proche de toi.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après ton post.
Déroulé des combats
Comme tu le sais, beaucoup de monstres sont dans les environs. Pour ne pas faire des combats tous les tours, je compte tout de même t’en faire un tous les 7 tours de MJ. Bien sûr, il sera passé sous ellipse. C’est surtout pour te « fatiguer ».
Note des découvertes
- La Cité Enfouie abrite une créature très puissante appelé Umbra.
- La Cité Enfouie était une mégalopole datant de plusieurs millénaires avant aujourd’hui.
Les mystères de la cité
En fouillant les bâtiments de la rue dans laquelle elle se trouvait, Arya pu mettre la main sur quelques documents intéressants. L'un parlait de l'Umbra, la créature d'ombre qui s'était enfuie de la cité au terme de la première expédition pour se réfugier dans le nord. Visiblement, elle était déjà dans la cité du temps où celle-ci était peuplée... Vivait-elle en symbiose avec ses habitants? Ou étaient-ils ennemis?
Un autre document apportait quelques éclaircies sur les origines de la cité, ainsi que beaucoup d'autres questions. Si elle était qualifiée de "mégalopole", on pouvait supposer que le peuple de la cité était bien plus réduit que la civilisation humaine actuelle, vu la petite taille de la ville souterraine comparée aux grandes villes d'Aryon. Et pourquoi est-elle sous terre? L'a-t-elle toujours été? Si oui, comment y vivait-on? Comment y accédait-on? Y a-t-il d'autres entrées, des portails de téléportation? Sinon, comment s'est-elle retrouvée sous terre? Pourquoi n'a-t-on aucune autre trace de cette ancienne civilisation? Le puzzle semblait se compliquer à chaque nouvelle pièce trouvée.
L'aventurière décida de continuer ses recherches ici. Elle voulait rapidement connaître toutes les rues du quartier qui entourait la place de l'escalier. Si elle venait à se faire à nouveau pourchasser par quelque chose, il valait mieux connaître les alentours pour éviter d'aller se perdre loin dans la ville. Elle n'hésitait pas à se déplacer depuis les toits pour avoir une meilleure vision globale et éviter les monstres.
Elle reviendrait dans l'escalier uniquement une fois suffisamment à l'aise avec les environs. Elle savait maintenant que les statues effectuaient des rondes régulières jusqu'à l'autel, alors il lui suffirait d'attendre que l'une d'entre elles y soit passée pour s'y engouffrer sans crainte et avoir le temps d'étudier l'endroit.
Tu continues ton expédition dans les environs, préférant connaître les coins et les recoins de ce quartier avant d'essayer d'aller plus loin. Pour ce qui est de l'escalier, tu y retourneras une fois les lieux cartographiés, et la venue d'une statue.
T3
Plusieurs heures supplémentaires passent sans pour autant trouver d'autres indices. Malheureusement, on dirait que tu as fait le tour de ce quartier là...
Tu as toutefois commencé à faire une carte (sur du papier ou dans ta tête), qui te permet de connaitre chaque coin et recoin autour du Grand Escalier :
Que comptes-tu faire maintenant ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après ton post.
Note des découvertes
- La Cité Enfouie abrite une créature très puissante appelé Umbra.A fuit dans le Nord du royaume.
- La Cité Enfouie était une mégalopole datant de plusieurs millénaires avant aujourd’hui.
Les mystères de la cité
Après un certain temps passé à déambuler dans les rues du sud-ouest de la cité, Arya avait pu tracer une carte satisfaisante du quartier. Elle avait également continué la fouille des bâtiments, mais ne fut pas aussi chanceuse que dans les premières maisons. Une fois que cette partie fut terminée, elle décida de finir l'analyse de cette partie de la ville par le fameux escalier et l'autel à son sommet. Elle connaissait déjà les lieux, mais n'avais jamais vraiment eu le temps de s'y attarder. Il était fort probable qu'elle y ait loupé quelque chose.
L'aventurière arriva sur la place devant l'escalier. Un bâtiment proche était démoli, et ne l'était pas quelques heures auparavant. C'était certainement l'oeuvre de la statue qui a attaqué le groupe de la mission lorsqu'ils revenaient vers l'entrée de la cité. Le cadavre du scientifique devait donc être dans le coin... Ainsi que l'entrée du sous-terrain. Comme prévu, elle attendit qu'une statue finisse sa ronde avant de se présenter ouvertement sur la place.
Elle demanda d'abord à Azel de lui montrer le sous-terrain, qu'elle ajouterait sur sa carte et explorerait une fois qu'elle en aurait fini avec l'escalier, ainsi que le corps de Jules. Depuis le temps, des charognards avaient déjà dû le flairer et en faire un festin. Arya se disait qu'elle pourrait peut-être récupérer des choses utiles sur sa carcasse, et elle n'aurait normalement pas tord puisque le bonhomme trimballait un énorme morceau d'alliage provenant de l'autel au moment de son décès.
Une fois qu'elle en aurait fini avec ces choses-là, elle entamerait l'ascension de l'escalier. Elle comptait bien passer la zone au peigne fin et chipoter à tout ce qu'elle trouverait: les offrandes, les piliers lumineux, l'orbe qui avait activé les statues... C'était l'endroit le plus intriguant qu'elle aie vu jusque-là dans la cité, il était impensable de laisser filer le moindre indice.
Tu laisses Azel te guider vers le sous-terrain. Puis, une fois terminé, tu t'occuperas du corps de Jules, le scientifique, et de l'escalier. Une fois tout cela fait, tu te dirigeras tranquillement vers l'autel, en prenant soin d'éviter les statues en vadrouille.
T4
Tu laisses Azel, ton griffroid, te montrer le chemin vers le tunnel. Son entrée n'est pas bien éclairée, tu ne peux pas voir l'intérieur. Si tu rentres à l'intérieur, le sol est complètement sec. En poussant un peu plus loin tes investigations, tu te rends compte qu'il s'agit de tunnel de canalisation. On dirait que le réseau court sous toute la cité, et qu'il est à sec depuis plusieurs centaines d'années, si ce n'est pas plus.
Une fois fini et ressorti du sous-terrain, tu te diriges vers ce que tu penses être le corps de Jules, le scientifique. Sa dépouille a bien attiré des charognards, comme tu as pu t'en douter. Ses vêtements sont complètement déchirés, et certains de ces membres sont manquants. Tu essayes de fouiller ses poches et les quelques affaires éparpillés sur le sol. Et heureusement que tu es allée voir, car tu trouves le morceau de fragment d'alliage tant rechercher.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après ta montée des Grands Escaliers
Note des découvertes
- La Cité Enfouie abrite une créature très puissante appelé Umbra.A fuit dans le Nord du royaume.
- La Cité Enfouie était une mégalopole datant de plusieurs millénaires avant aujourd’hui.
- Un réseau d'égout court sous toute la Cité.
- Fragment d'alliage récupéré sur la dépouille du scientifique (Cf fin de quête l'Alliage Mystérieux
Les mystères de la cité
Arya connaissait maintenant l'entrée du sous-terrain, un réseau de canalisation qui prouvait encore une fois que ceux qui avaient habité ici avaient une certaine avance technologique. Pour prendre le moinds de risques possibles, comme Ignar, elle utiliserait ces chemins pour voyager d'un point à l'autre de la cité.
Elle retrouva également le corps de Jules, dans un état dont la seule vue pourrait malmener l'estomac des plus sensibles. Avec une légère grimace, l'aventurière fouilla la dépouille du scientifique sans trouver de bricole vraiment utile. Il n'était pas impossible que les charognards aient volé des objets, même s'ils n'en avaient aucune utilité. Ce ne serait pas la première fois qu'un animal espiègle chaparde des bricoles. En revanche, le morceau d'alliage, lui était toujours là, et c'était un fameux fragment. Elle en trouverait certainement un usage, alors elle l'ajouta à son grand sac sans fond.
L'ascension de l'escalier démarra. C'était la troisième fois que la Satyre montait ces marches, à chaque fois dans une situation bien différente. Cette fois-ci, elle était tranquille. Aucun monstre ou entité étrange ne devrait venir la déranger dans ses recherches. Elle s'arrêta d'abord aux obélisques. Lors de son premier passage ici, ils s'étaient mis à émettre une forte lumière durant plusieurs secondes. Elle les inspecta tous soigneusement en essayant de comprendre comment ils fonctionnaient, et tenta même d'en arracher un avec ses puissants tentacules. Si elle pouvait en ramener un à la surface, elle ne se priverait pas.
Elle arriva ensuite aux alcôves. Ces six socles abritaient les plus grandes statues de la cité avant que celles-ci ne soient réveillées par l'activation de l'autel. Bien qu'elle ne pensait pas y trouver grand chose, Arya les inspecta également, recherchant un mécanisme pouvant réveiller les statues ou quoi que ce soit d'autre.
L'étape suivante était les offrandes. C'est là qu'Andra avait trouvé la clé pour activer l'autel lors de la première expédition. Il n'était pas impossible qu'elles cachent encore on-ne-sait quel artéfact étrange, ou tout simplement des objets de grande valeur que l'exploratrice intrépide pourrait embarquer.
Vint finalement le fameux autel. Suite au passage des scientifiques, une partie du petit bâtiment avait été éclatée et des fragments gisaient encore tout autour, signe que le groupe avait dû quitter à la hâte. Une aubaine pour Arya qui ne se gênerait pas de tout récupérer. Elle arrivait à la partie la plus intéressante. Elle avait déjà rapidement inspecté l'intérieur lors de sa deuxième montée, mais elle avait maintenant l'occasion d'y regarder plus sérieusement. Si l'autel pouvait encore lui révéler quoi que ce soit, elle ne le manquerait pas.
Une fois tes recherches terminées, tu montes les escaliers pour arriver à l’étage. Là-haut, tu t’occuperas, dans cet ordre : les obélisques, les alcôves, les offrandes puis l’autel en lui-même.
T5
Que ce soit autour des obélisques, des alcôves ou des offrandes en elles-mêmes, tu ne trouves rien de vraiment intéressant. Les obélisques sont beaucoup trop grande pour en prendre une avec toi, à part si tu es prête à te balader avec pour le reste de tes recherches. En prendre un morceau ne sera pas non plus utile. Il ne te reste qu’à nous montrer tes talents de dessinateur.
Les alcôves non plus, n’ont rien de vraiment particulier. Il ne s’agit que de simple « trous » dans le mur. Comme tu dois le savoir, il s’agissait de l’emplacement de statues, les plus grandes de la Cité. Ses renfoncements sont haut de plusieurs dizaines de mètres.
Ensuite, tu passes vers les offrandes. Des bouquets de fleurs fanés, des la nourriture complètement pourri, et des pièces en matière commune. Si tu continues à chercher encore un peu, tu peux trouver quelques pièces qui pourraient être intéressantes à la revente.
Quand tu te déplaces finalement vers l’autel, ton regard est attiré vers le fin de la pièce, endroit que tu n’avais pas encore visité. Là-bas, tu peux apercevoir une plante grimpante, une espèce de lierre de paroi. Des bulbes sont visibles, vertes recouvert de veinules rougeoyantes. Par-ci par-là, tu peux voir sa « fleur » : une bulbe plus grande que les autres, de couleur rose, avec une longue épine à son sommet.
Te rapprochant de l’autel, tu peux enfin apercevoir une espèce de gravure. Celle-ci représente trois hommes, nus, de profil. On pourrait penser qu’il s’agit du peuple qui habitait ici avant, mais en regardant de plus près, tu t’aperçois que ces trois hommes possèdent chacun quatre bras, te rappelant étrangement les statues...
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après ta prochaine réponse.
Note des découvertes
- La Cité Enfouie abrite une créature très puissante appelé Umbra.A fuit dans le Nord du royaume.
- La Cité Enfouie était une mégalopole datant de plusieurs millénaires avant aujourd’hui.
- Un réseau d'égout court sous toute la Cité.
- Fragment d'alliage récupéré sur la dépouille du scientifique (Cf fin de quête l'Alliage Mystérieux
Les mystères de la cité
Arya passa en revue les différents éléments de l'escalier. C'est avec une pointe de déception qu'elle quitta finalement les offrandes, n'ayant jusque-là rien trouvé d'intéressant, si ce ne sont quelques pièces antiques qui pourraient intéresser certaines personnes. Il ne restait plus que l'autel, et à vrai dire, elle n'espérait pas grand chose étant donné qu'elle y avait déjà chipoté plus tôt. En entrant, elle se dit que la plante grimpante du fond avait vraiment une sale gueule, puis s'attarda sur les fameuses gravures. Encore des humanoïdes à quatre bras. L'aventurière avait deux hypothèses: soit il s'agissait d'une entité que le peuple de la cité vénérait jadis, soit... C'était le peuple lui-même. Rien ne disait qu'ils étaient humains, après tout. Il serait cohérent que les statues gardiennes soient à leur effigie. Et, qui sait, peut-être que ça a un lien avec les wardäns aussi...
Elle se résolut finalement à laisser cet autel tranquille. Si il n'avait rien de plus à lui révéler, elle n'avait pas à y perdre plus de temps. Le reste de la cité lui cachait encore de nombreux secrets qu'elle était impatiente de débusquer. Elle redescendit donc les escaliers, mécontente. Elle espérait qu'une fois plus d'informations acquises, elle pourrait y retourner et éventuellement faire fonctionner à nouveau l'interrupteur. Désactiver les statues serait une aubaine pour l'exploration de la cité: pour elle, c'était la seule réelle source de danger si les wardäns avaient disparu.
Elle se remit donc à arpenter les rues pour compléter sa carte des lieux et fouiller les bâtiments, en partant au nord de la zone déjà explorée. Si la cité avait une forme à peu près carrée, elle pourrait couvrir toute sa surface en balayant les rues du sud et nord puis du nord au sud, en progressant petit à petit vers l'est, comme on effacerait un tableau.
Tu redescends les marches, un peu mécontente de tes petites trouvailles à l'étage. Tu décides donc d'explorer toutes les rues la Cité Enfouie, pour qu'aucune de tes questions ne restent sans réponse.
T6
Après plusieurs heures de marches (et quelques pauses, selon ton bon vouloir), ta carte commence progressivement à se remplir. Et tu n'es clairement pas peu fière du résultat !
Image en taille normale
Mais après autant de temps de marche, ton corps commence à être fatiguée. Peut-être est-ce le temps de faire une pause, et de compiler toutes les informations que tu as trouver, dans les différents bâtiments que tu as visités ?
Si tel est ton souhait, voilà les informations que tu as pu trouver, grâce notamment à des carnets :
* Dans un carnet assez vieux, mais appartenant à un ancien garde, qui aimait beaucoup graver sur papier ses différentes impressions :
Plusieurs gardes d'il y a plusieurs plusieurs centaines d'années seraient descendues ici, et aurait découvert plusieurs choses, notamment que la Cité n'était pas enfouie, à l'origine, et abritait un peuple doté de plus de deux bras. Quatre, pour être précise. Ils ont pu faire ce rapprochement par rapport aux différentes fresques dispersées ça et là dans la cité.
Après la disparition de ce peuple, un autre est venu ici, mais cette information fut gardé secrète pour une raison inconnue. Est-ce par rapport aux activités qu'ils faisaient ? Pour l'instant, tu n'as pas encore la réponse à cette question.
Ce que tu sais cependant, c'est qu'une grande catastrophe entraîna la cité sous terre, pour qu'elle devienne ce que tu connais aujourd'hui. Tu essayes de continuer à lire les lignes du garde, mais son écriture se fait de plus en plus mauvaise, comme s'il était pressé par le temps. Tu peux lire quelques mots, mais rien de plus : "Reine", "contrôle" et "15 mètres".
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après ta prochaine réponse.
Note des découvertes
- La Cité Enfouie abrite une créature très puissante appelé Umbra.A fuit dans le Nord du royaume.
- La Cité Enfouie était une mégalopole datant de plusieurs millénaires avant aujourd’hui.
- Les premiers habitants de la Cité Enfouie étaient des humains dotés de 4 bras.
- Un autre peuple a vécu après le premier, mais aucune information supplémentaire.
- La Cité Enfouie fut engloutie dans les profondeurs, mais on ne sait pas encore à cause de quoi.
- Un réseau d'égout court sous toute la Cité.
- Fragment d'alliage récupéré sur la dépouille du scientifique (Cf fin de quête l'Alliage Mystérieux
Les mystères de la cité
Les recherches d'Arya progressaient bien plus vite qu'elle ne l'aurait espéré. À ce rythme, elle risquait de finir rapidement ses objectifs et s'ennuyer pendant un bon moment là-dessous. Ce pourquoi elle ne se força pas à continuer. Elle devait économiser son énergie et ses ressources, autant profiter de tout le temps qu'elle avait. Se hâter ne serait en rien bénéfique. Elle trouva donc un endroit assez sûr à son goût pour se reposer et faire le point sur les informations qu'elle avait déjà trouvées. Dans l'obscurité constante, elle n'avait plus de soleil pour se repérer temporellement, alors elle pouvait décider de roupiller dès qu'elle le voulait.
Les indices trouvés étaient des plus intéressants. Arya trouvait un certain nombre de réponses à ses nombreuses questions, mais comme d'habitude, plus elle en apprenait, plus elle s'en posait également. Sa carte progressait avec efficacité, elle estimait avoir déjà fait environ la moitié de la superficie de la cité. La carte serait donc probablement finie le lendemain ou le surlendemain, égouts compris.
La cité était donc initialement construite en plein air. Difficile d'imaginer ce qui a pu entraîner toute une ville sous terre... Avec un peu de chance, elle trouverait plus d'informations là-dessus.La premier peuple local était, comme elle l'avait supposé en voyait les gravures de l'autel, une espèce humanoïde à quatre bras. Avaient-ils complètement disparu? S'en étaient-ils allés d'Aryon? S'étaient-ils changés en wardäns? En tout cas, ils furent remplacés par des humains tels que la Satyre les connaissait. Ces humains étaient probablement la source de tous les textes écrits dans la langue d'Aryon qu'on avait pu trouver dans la cité. L'alphabet des premiers habitants était peut-être celui observé sur les obélisques? Si elle notait toutes ces runes, peut-être que quelqu'un à Aryon arriverait à traduire le langage.
Les textes trouvés lors de la première expédition permettaient à la Satyre de savoir que l'Umbra était là au moment où la seconde civilisation a occupé la cité. Cette créature était peut-être la cause de l'enfouissement de la ville et de la disparition du premier peuple? Encore tant de questions. Un dernier élément pu être déchiffré par l'aventurière, qu'elle associa aux statues. À moins qu'elle n'interprète mal, il semblait qu'il existait une reine statue de la même taille que celles de l'autel, qui pourrait peut-être contrôler les autres... Arya réfléchit un moment. Elle avait déjà pu observer que les statues étaient étrangement coordonnées, comme si elles communiquaient mentalement. Peut-être que cette reine était le centre de contrôle de toute ce système? Plus qu'à espérer qu'elle tomberait dessus.
Après s'être reposée et avoir mangé, elle se remit au travail, partant vers l'est. En explorant le coin nord-est de la cité, elle pourrait se faire une meilleure idée de sa taille et sa forme. Compléter la carte était l'objectif premier, puisque cela lui permettrait de se déplacer dans la cité bien plus facilement.
Après mis tes informations à plat, avoir mangé et t'être reposé, tu repars à l'exploration de la cité enfouie.
T7
Et alors que tu venais juste de faire une centaine de mètre, tu peux entendre sur ta droite du bruit venant des habitations. Ca gratte, ça grogne et ça à l'air nombreux.
Mais tu n'as pas eu le temps de te poser plus de question que cela : en face de toi sort trois goules (ici) du bâtiment.
Tu as encore un peu le temps de fuir, mais si tu dois faire toute la carte de la cité enfouie, tu seras bien obligée de repasser par là...
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après ta prochaine réponse.
Note des découvertes
- La Cité Enfouie abrite une créature très puissante appelé Umbra.A fuit dans le Nord du royaume.
- La Cité Enfouie était une mégalopole datant de plusieurs millénaires avant aujourd’hui.
- Les premiers habitants de la Cité Enfouie étaient des humains dotés de 4 bras.
- Un autre peuple a vécu après le premier, mais aucune information supplémentaire.
- La Cité Enfouie fut engloutie dans les profondeurs, mais on ne sait pas encore à cause de quoi.
- Un réseau d'égout court sous toute la Cité.
- Fragment d'alliage récupéré sur la dépouille du scientifique (Cf fin de quête l'Alliage Mystérieux
Les mystères de la cité
Partant vers l'est pour poursuivre sa carte des lieux, Arya vit trois goules sortir d'un bâtiment, barrant sa route. La dernière fois qu'elle était tombée sur des goules, l'exploration du bâtiment infesté avait été très fructueuse: la Satyre et ses trois compagnons avaient trouvé des documents ainsi que les fameux destroms. Dans tous les cas, l'aventurière avait tout intérêt à rapidement nettoyer l'endroit: pour en avoir balayé plus d'une douzaine précédemment, elle savait que ces monstres ne représentaient pas de réel danger pour elle, mais leur présence pourrait l'handicaper si elle ne s'en occupait pas directement.
Elle sortit rapidement trois tentacules de taille standard, prit un nodachi dans son sac avec l'un, se servit d'un autre comme appui au sol, et utilisa le dernier pour projeter un fil sur la goule la plus proche tant qu'elle avait l'avantage de la surprise. Elle tira sèchement sur le fil pour projeter la goule touchée dans sa direction, l'accueillant à contre-sens avec l'arme tout juste dégainée. Elle avança ensuite pour enchaîner avec les deux autres goules en quelques coups aussi simples que mortels, sortant ses écailles pour encaisser les coups de griffes qui parvenaient jusqu'à son corps, puis pénétra dans le bâtiment, réservant le même sort aux prochaines - s'il en restait.
Une fois le nettoyage terminé, elle fouilla la baraque avant de continuer sa progression vers le coin nord-est de la cité comme prévu, puis vers le sud-est ensuite pour finir le contour de la ville et pouvoir achever au centre.
Tu combats les créatures qui te font face.
T8
Après ton combat, tu reprends tout de suite la route pour finir ton exploration de la zone. Ta carte évolue grandement :
Aucune nouvelles trouvailles dans les rues que tu viens de visiter. Il te reste encore beaucoup de questions, mais on dirait que tu ne trouveras pas toutes tes réponses dans la Cité Enfouie...
En tout cas, il se peut que tu en trouves un peu plus proche de la cascade.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après ta prochaine réponse.
Note des découvertes
- La Cité Enfouie abrite une créature très puissante appelé Umbra.A fuit dans le Nord du royaume.
- La Cité Enfouie était une mégalopole datant de plusieurs millénaires avant aujourd’hui.
- Les premiers habitants de la Cité Enfouie étaient des humains dotés de 4 bras.
- Un autre peuple a vécu après le premier, mais aucune information supplémentaire.
- La Cité Enfouie fut engloutie dans les profondeurs, mais on ne sait pas encore à cause de quoi.
- Un réseau d'égout court sous toute la Cité.
- Fragment d'alliage récupéré sur la dépouille du scientifique (Cf fin de quête l'Alliage Mystérieux
Les mystères de la cité
Arya poursuivit sa découverte de la cité enfouie. Suivant fidèlement le plan dressé dès le départ, elle dessina un carte des rues et des souterrains, recensa toute la faune et la flore qu'elle pu dénicher et compila tous les documents qu'elle trouva en fouillant les bâtiments. Survivant dans cette ambiance austère avec pour seul ami son familier Azel, chassant des monstres et cueillant des plantes douteuses, elle pu découvrir un grand système d'éclairage dans la cité, reconstruire une partie du contexte historique des lieux et étudier les statues et l'Umbra.
Après plusieurs mois, les découvertes s'étaient sensiblement appauvries. L'aventurière n'avait pas trouvé toutes les réponses à ses questions, mais la cité ne semblait plus lui cacher beaucoup de secrets. Certains savoirs s'étaient sans doute simplement envolés avec le temps. Elle commençait également à devenir un peu folle, enfermée là-dessous - bien qu'elle ne cessa jamais de chercher un moyen de sortir, il lui arriva plusieurs fois de se dire qu'elle mourrait dans cet endroit mystique. Elle qui avait pourtant dompté l'environnement si hostile.
C'est au bout de six mois qu'une nouvelle expédition fut menée à la cité enfouie. Une demi-année sans voir la lumière du soleil. C'est une Arya à l'état mental pour le moins précaire qui fut retrouvée et ramenée à la surface. Il lui fallu quelques temps pour se réhabituer à la vie normale et aux contacts sociaux, mais elle finit par s'en remettre plutôt fièrement, malgré quelques séquelles psychologiques. Qui plus est, elle fut nommée saphir pour les exploits réalisés à la cité enfouie et les services rendus à la guilde. Sa disparition de six mois eut finalement l'étrange effet de lui donner une certaine popularité à la guilde des aventuriers...