Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

    Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Jeu 31 Déc 2020 - 2:15 #

    Version nature, c'est toujours mieux!

    Aishela Rossignol & Erland Mago & Niraen Thrani



    Le village s'était dépassé.

    Tous les habitants, y comprit les plus proches voisins ayant leur maison isolée mais dans les environs du village, étaient venu prêter main forte pour les décorations! C'est que les villes étaient rares dans la région, alors un simple village réunissait déjà pas mal de monde et de bonne volonté! Et la fête ne manquait pas d'un aspect très rustique et authentique, ça s'était sûr!

    Il fallait dire que dans un coin pareil, les gens savent se débrouiller pour survivre dans la forêt, mais aussi la respecter, pour rendre autant qu'elle donne. La présence d'une druide - et même deux maintenant depuis plusieurs années - avait accentué cet aspect déjà bien présent dans la culture locale. Aussi tout ou presque avait été pensé dans cette optique! Il y avait bien quelques symboles dédiés à Lucy et à diverses autres croyances mineures locales, mais une grande partie tournait autour du thème de la nature, et notamment de la lumière avec des jeux d'ombre de toute beauté pour cette nuit la plus longue de l'année, signe du rallongement des journées!

    Naturellement, les environs de la maison des Mille et une Bêtes, le domaine familial, était décoré dans un style tout aussi nature avec des symboles et runes druidiques en primes, et tout un tas de grigris et porte-bonheurs accrochés un peu partout venaient renforcer les gravures et dessins sur des bouts d'écorce contre la maison ou avec des galets sur le terrain tout autour, le tout visant à amener, chance, bonheur, prospérité et tout un tas de bonnes choses aux habitants du royaume.

    Comme tous les habitants du village, Niraen n'avait pas chômé! Les festivités avaient commencé depuis quelques jours, mais ce soir, forcément, la fête en était à son apogée, et il avait enfin réussi à trouver le temps de quitter la maison, qui accueillait quelques activités, pour prendre le temps de voir ce qu'il y avait dans le reste du village. Sa maison était en périphérie, il n'avait vu que de loin ou rapidement en passant jusqu'à maintenant, il avait bien mérité un peu de repos! Et puis ils étaient cinq en tout à la maison, ils pouvaient se relayer!

    L'hybride aux oreilles, queue et ailes rousses, ses bois assez timides en cette saison froide, se promenait tranquillement au milieu des rues, appréciant les décorations et lumières des environs. Zemir le rapidodo ne l'accompagnait pas, préférant vagabonder dans la forêt proche, et Yami et les autres chiens de l'élevage avaient déjà de l'animation à domicile!

    Pour autant, le druide n'était pas seul, il était accompagné de Talja, la jeune catosor déjà presque aussi grande qu'un léopard des neiges adultes - et c'était loin d'être sa taille adulte à elle! - mais avec toujours un pelage duveteux et une allure un peu pataude, même si elle l'était de moins en moins, ainsi que de Likva, un tout jeune ribec blanc perché sur ses épaules et pour qui toute l'animation causée par les fêtes était une première! Même pour Talja, ça restait impressionnant, mais la timide catosor ne s'en accommodait pas si mal! Il n'y a pas si longtemps, elle serait restée collée aux jambes de Niraen, craintive.

    Mais ce n'était pas tout! Un dernier invité, tout jeune né lui aussi, se cachait dans une des poches du dresseur, caché aux yeux des badauds. Un petit glooby des glaces dont Niraen avait trouvé l’œuf un peu au hasard au retour d'un séjour à la montagne, et qui avait donné naissance à une petite boule gluante et glacée, ce qui ne faisait pas forcément bon ménage avec de jeunes prédateurs pas encore tout à fait maître d'eux-même aux alentours!

    Parlant de ça... Alors que Niraen s'approchait d'un stand de nourriture, Likva surprit un mouvement brusque et voulu s'envoler pour attraper le papillon lumineux passant à proximité... Tout ça pour échouer lamentablement et bousculer quelqu'un avant de finir au sol, ses ailes n'étant pas encore en mesure de le porter.

    - Likva! Je t'ai déjà dis que c'était trop tôt, tu risques de te faire mal! Surtout ici, il y a du monde! Ça va? S'inquiéta aussitôt Niraen, inquiet, en se précipitant.

    Il récupéra doucement le ribec qu'il remit sur ses épaules, vérifiant qu'il allait bien, tandis que l'intéressé répondait :

    - Mais papa! Avoir papillon passé! Likva vouloir attraper papillon!

    Le dresseur fit un non de la tête, démenti par son sourire attendrit. Forcément, la diction du familier laissait encore à désirer, mais ça restait un animal, et vu son jeune âge il ne pouvait pas lui en vouloir! Heureusement, le lien mental qu'ils partageaient venait rattraper le coup pour réussir à déchiffrer ses messages parfois alambiqués. Il se tourna ensuite vers la personne que le vol raté du ptiot avait raté, prenant une mine désolée.

    - Pardon, j'espère qu'il ne vous a pas fait mal? Il est jeune, il a la bougeotte et a hâte de voler, alors il essaie au moindre prétexte venu!

    Ce qui était plutôt normal, entre les pinplumes de l'élevage et lui-même, ce n'étaient pas les exemples qui manquaient! Et même si les familiers naissent à un stade de développement un peu plus avancé que leurs homologues sauvages, ils ne naissaient pas avec des caractéristiques adultes pour autant. Alors le petit Likva devait prendre son mal en patience. Cela ne saurait tarder, mais à ses yeux, le temps passait bien sûr trop lentement!

    Avisant la personne bousculée, Niraen pencha un peu la tête sur le côté, intrigué.

    - C'est la première fois que je vous vois ici... Vous n'êtes pas du coin non? Alors bienvenue dans le petit village de Litlan! Vous appréciez notre festival du solstice d'hiver?

    Il ne risquait pas de se tromper, il connaissait tout le monde de tête dans le village, et l'odeur ne trahissait pas non plus! C'était assez rares de voir des nouvelles têtes à l'occasion des festivités, mais il savait certaines personnes curieuses de voir comment ce genre de chose pouvait se passer ailleurs dans le pays. C'était peut-être son cas? Il le saurait sans doute assez vite!
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Jeu 31 Déc 2020 - 3:38 #
    Enfin la Capitale, on dirait bien que je suis arrivée. Je m’attendais à une ville plus grande mais elle ressemblait au village, en trois fois plus grand, d’où je venais. C’était la fête du solstice d’hiver et les gens avaient fait les choses en grands, il y avait pleins de décorations qui se mariaient bien avec les habitations. C’est bien la première fois que je vois de telles grigris et autres symboles, il n’y a pas à dire la Capitale est vraiment différente de la maison.

    Vêtu de ma tenue de base, j’avais un peu froid mais cela allait, je laissais ma masse et mon sac dans mon dos pour éviter d’embêter les gens aux alentours. Je me baladais tout en admirant les festivités organisées par les habitants, une fois inscrit en tant qu’aventuriers, je devrais essayer d’y participer, ça pourrait me permettre de rencontrer de nouvelles têtes.

    Alors que je marchais, soudain, je sentais quelque chose me percuter et sans attendre, je failli me retrouver face contre terre, heureusement ce qui venait de me percuter était relativement léger même plus que certains animaux dont je m’étais déjà occupé. Je ne pus me retourner qu’une voix se fit entendre et s’excusa, je me retournais pour faire face à un jeune homme qui devais avoir aux alentours de mon âge avec un petit oiseau sur l’épaule ainsi qu’une grosse bête à ses côtés. Il a des ailes, il n’y a pas à dire, on trouve de tout dans la Capitale. Il me dit que j’étais dans le village de Litlan, euh deux secondes, il a bien dit village, comme le contraire d’une ville que serait la capitale.


    - Je s’rais paumée ?! Ah, dés’lé d’avoir crié, euh juste une question. Ce n’est pas la Cap’tale, ici par hasard ?

    Oups, mon accent ressort, du calme j’inspire et expire tranquillement pour reprendre mon calme. Je sens mes poumons se gonfler avant de se vider de l’air fraichement inspirer. Je reprends mon calme si mon accent ressort trop, il risque de pas me comprendre.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Ven 1 Jan 2021 - 11:05 #
    Le Solstice d'hiver
    vu par le petit village de Litlan

    Ft : Niraen & Aishela


    « Bien, et si nous allions vous chercher de nouveau compagnons ? »

    Effectivement, bien que tu ne sois pas dresseur ni même chasseur dans l'âme, il fallait bien que tu quittes de temps en temps les rues de la capitales pour aller apprivoiser de nouveaux partenaires de jeu et, surtout « collègues de travail » bien qu'ils ne soient pas humains mais bien animaux. Il fallait dire que toutes ces créatures à poils et à plumes étaient idéales pour attirer l'attention des badaux, surtout des enfants d'ailleurs, qui s'arrêtaient, au départ par simple curiosité et qui restaient souvent jusqu'à la fin du tour.
    Évidemment, tu ne gagnais pas grand chose à faire cela mais, de petits cristaux en petits cristaux... Et puis tu n'avais aucune raison de te plaindre parce qu'il s'agissait d'une revanche sur ta famille, sur ceux qui t'avaient toujours ignorés sous prétexte que tu n'avais pas un pouvoir à la hauteur de tes attentes mais ce n'était pas de ta faute. Tu étais né ainsi, avec ce « pouvoir » là mais, au fond de toi, tu étais persuadé que tu pouvais le changer pour avoir un pouvoir qui te serais propre et que tu pouvais choisir.
    Heureusement, il y avait eut Ivanrov, un serviteur de ta famille qui avait été le seul à t'avoir remarqué pour te prendre sous son aile et te montrer qu'une autre sorte de « magie » était capable :

    « Oui, après tout je le fais aussi pour lui. Bon, il est temps de se mettre en route rapidement parce que j'ai du trajet »

    Effectivement, rien de tel en ce beau début de matinée de solstice d'hiver que de faire une petite balade dans la forêt ? Il fallait juste penser à bien s'équiper pour ne pas prendre froid et peut être même emmener quelques compagnons histoire de pouvoir faire un spectacle et montrer ce dont tu étais capable car, même si tu n'étais pas dresseur encore une fois, tu avais appris à domestiquer les animaux pour faire le « show »...


    ////////////

    Après plusieurs heures de marche et quelques pauses évidemment, te voilà arriver dans la grande forêt, dans un village dont tu ignorais le nom mais qui, apparemment, était en proie à des festivités pour le solstice d'hiver. Tu eus un sourire : peut être pourrais tu donner ici un exemple de ce que tu pouvais faire, car cela pouvais te faire connaître non ?
    Chapeau noir vissé sur la tête, longue cape autour de toi, tu ressemblais plus à un vagabond mais en même temps, n'était ce pas ce que tu étais devenu par la force des choses ? Vu comment ta famille t'avais rejeté et déshérité ? Quoi qu'il en soit tu ne tardas pas à rencontrer des personnages... Hauts en couleur dirons nous... Il y avait un homme (?) avec des ailes et une femme avec des cornes qui se demandait si elle était bien à la capitale.
    Intérieurement impressionné, tu essayais cependant de ne rien montrer, retirant ton chapeau, par pur respect, pour le garder dans la main et avancer lentement tandis qu'un petit museau blanc apparaissait au creux de ton chapeau pour renifler l'air ambiant parce que oui, un magicien qui ne partirait pas sans lapins ne serait pas un bon magicien c'était connu !

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Ven 1 Jan 2021 - 13:47 #
    L'hybride coucha légèrement les oreilles en arrière pour les protéger de la question un peu forte de la jeune fille que Likva avait bousculé. Oh, ça c'était pas un accent très répandu... Eux-même au village avaient un accent, mais c'était loin d'être le plus marqué, le fait que Niraen voyage beaucoup et dans tout le royaume n'avait sans doute pas aidé à ce qu'il ai un parlé très marqué! On ne pouvait pas en dire autant de la jeune fille qui lui faisait face. En tout cas, sa question le fit sourire.

    - Pas du tout, ici c'est le village de Litlan. La Capitale est bien plus grande, et surtout plus au sud! Vous êtes parties d'où pour vous égarer de la sorte?

    Cela ne ressemblait pas à un accent de la région, ni d'aucune région du nord à sa connaissance, plutôt du sud où il s'était rendu en de plus rares occasions, mais ça lui paraissait bizarre de rater la capitale en venant du sud et continuer plus loin.

    Voyant une autre personne approcher, un homme avec cape et chapeau que nombre de gens catalogueraient directement comme charlatan, mais que Niraen avait déjà croisé sur les routes, sachant donc qu'il pouvait s'agit de personnes très sympathiques, le druide lui adressa également un sourire.

    - Vous êtes aussi de passage ici, je me trompe? Et accompagné à ce que je vois.

    Forcément, le dresseur n'avait pas pu manquer la petite bouille dépasser du chapeau. Pinplume? Non, un lapin normal cette fois, ce qui semblait d'ailleurs intriguer Likva. Talja, fait étonnant, osait s'éloigner un peu pour observer les environs pendant que Niraen discutait, et Tsuya, le bébé glooby caché dans une de ses poches, osa sortir rapidement sa bouille pour voir ce qui se passait avant de se cacher presque aussitôt en voyant tout le monde présent, restant dans son cocon gelé. Heureusement que Nir avait acheté des vêtements en tissu anti-climat depuis peu!

    Réalisant qu'il parlait, il parlait, mais qu'il ne s'était toujours pas présenté, l'hybride rajouta en repositionnant le ribec sur ses épaules pour éviter qu'il ne glisse :

    - Au fait, je m'appelle Niraen Thrani, enchanté!

    Il doutait que se soit très utile de donner son nom entier dans ce contexte, mais c'était un réflexe professionnel. Cela pouvait amener des réactions assez amusantes ceci dit, ça lui était arrivé une ou deux fois que des gens reconnaissent son nom comme étant celui d'un dresseur connu, car un proche avait eu recours à ses services ou parce qu'ils avaient eu vent que la reine avait fait appel à lui pour son familier.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Ven 1 Jan 2021 - 16:56 #
    Je serais passée à côté de la capitale sans m’en rendre compte, moi et mon sens de l’orientation, ça ne fait pas bon ménage.

    - Je viens d’un village du sud entre le Temple et la Capitale, je suis venue à pied. J’ai dû me tromper de chemin à un moment pour louper la Capitale qui comme tu les dis est très grande, ça doit se voir au loin.

    Une autre personne vêtue d’un chapeau venait de nous rejoindre, il l’enleva, il avait l’air louche mais après, c’était peut-être une apparence normale dans le nord d’Aryon, qui sait. Il avait un lapin dans son chapeau, c’est marrant ? J’ai cru voir une chose dans la poche de l’homme aux ailles, en plus d’une sorte d’oiseau à quatre pattes blanches que j’avais envie de touché mais avant de lui demander quoi que ce soit, il se présenta à nous autant faire de même.

    - Je m’appelle Aishela, une future aventurière, enchanté. C’est quoi dans ta poche que j’ai vu sortir puis rentrée aussitôt ? Et c’est possible de prendre dans mes mains le petit sur ton épaule ?

    Oui, j’étais très curieuse car à part des Crocpules, des Coq, des Bouctons et autres Gloutovors qui était commun au niveau des plaines et du village. Je n’avais jamais vu d’animaux ressemblant à ceux qu’il avait sur lui.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Ven 1 Jan 2021 - 20:13 #
    Le Solstice d'hiver
    vu par le petit village de Litlan

    Ft : Niraen & Aishela


    Tu ne tarda pas a être accueilli par le jeune homme aux ailes qui te demandas si tu étais également de passage, en remarquant bien que tu étais accompagné même si Yule n'était pas totalement sorti de ton chapeau. Malgré le fait que l'apparence du jeune homme était impressionnante puisque, rappelons le, c'était la première fois que tu voyais un hybride, tu hochas légèrement la tête.
    D'ailleurs, tu semblais quelque peu méfiant même si l'homme avait prit le soin de se présenter de lui même, de même que la femme qui possédait des cornes sur la tête. Décidément, il pouvait exister des pouvoirs bien étranges.... Mais tu n'allais évidemment pas les juger car, question pouvoir, ce serait vraiment « l'hôpital qui se fouterait de la charité » comme disait l'adage.
    Quoi qu'il en soit, passée la surprise, tu te rappelas que tu avais tout de même un minimum d'éducation :

    « Enchanté, Monsieur, Madame. Je me nomme Erland Mago, magicien et la petite bouille qui joue son timide dans mon chapeau s'appelle Yule, un lapin nain blanc, précieux collègue de travail » A l'entente de son nom, Yule poussa un petit cri qui te fis sourire : « Oui mon grand, c'est bien de toi que l'on parle » Pourtant, au lieu de sortir du chapeau, le lapin se cacha encore plus, disparaissant ainsi : « Et bien, il ne faut pas être aussi intimidé »

    Mais Yule avait décidé de ne pas sortir de ton chapeau. Décidément les animaux... On avait beau se vanter de les connaître, on ne les connaissais jamais vraiment et ils pouvaient nous révéler bien des surprises mais tu décidas de ne pas insister même si tu savais qu'il s'agissait d'un lapin apprivoisé qui pouvait également se montrer complice lorsqu'il le voulait bien.
    Quant à la jeune femme nommée Aishela, elle se présenta comme étant une future aventurière en se montrant cependant, bien vite, intéressée par la petite créature présente sur l'épaule de Niraen alors qu'en te concernant, c'était plutôt la nature même de l'hybride qui t'intriguais mais, éducation de noble oblige, tu ne te sentais pas légimite pour poser ce genre de questions.
    Au lieu de cela, tu baissas légèrement la tête vers ton chapeau dans lequel devait se trouver Yule, en encourageant, dans un sourire :

    « Je vais faire une nouvelle tentative pour vous montrer Yule et lui prouver, par la même occasion, qu'il n'a aucune raison de se montrer aussi intimidé » Souris tu avant de poser ton chapeau sur le sol et plonger tes mains à l'intérieur, feignant de prendre une mine étonnée lorsque tu constatas que ce n'était pas Yule, le lapin nain, que tu avais dans les bras mais... : « Ah... Mes excuses. Je vous présente donc Ky'ah, une colombe et également une de mes précieuses collègues de travail. »

    L'oiseau grimpa sur ton bras en poussant un petit cri, autant intrigué par l'oiseau sur l'épaule de l'hybride que l'hybride en question. Quant à Yule, il semblait avoir disparu mais en même temps, n'était ce pas cela qui fasiait le « charme » d'un magicien ?

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Sam 2 Jan 2021 - 15:42 #
    Niraen ne put retenir une mimique de surprise. Ah oui quand même! A pied en plus, elle ne devait pas savoir combien de temps prenait le trajet, sinon elle aurait très vite comprit qu'elle s'était trompée! Depuis le sud, forcément, c'était plus rapide d'arriver jusqu'à la capitale, qui était plus ou moins au milieu du royaume que d'arriver ici, qui était bien plus au nord! Au moins, elle n'avait pas peur de marcher, ça s'est sûr.

    Devant la question d'Aishela, l'hybride sourit et mit la main dans sa poche pour en sortir brièvement Tsuya, un petit glooby des glaces de la taille d'une grosse chenille mais encore loin de sa taille adulte, même s'il avait eu le temps de grandir un peu depuis sa naissance.

    - Je vous présente Tsuya! Un glooby des glaces que j'ai trouvé un peu par hasard. Elle préfère rester à l'abri, il y a pas mal de bruit et elle est encore toute petite...

    Du givre ne tarda pas à se former sur la main du druide alors que Keshi - le 2e prénom de Tsuya, Niraen l'ayant nommé en hésitant entre deux noms - posait ses petites pattes sur sa paumes pour observer les visages autour d'elle avant de rapidement manifester le désir de retourner se cacher dans la petite poche.

    Niraen s'exécuta, comprenant facilement ce qu'elle voulait même si c'était la première fois qu'il n'avait pas de télépathie avec son familier dès la naissance. Peut-être parce qu'il avait fait éclore l’œuf un peu au pif après l'avoir trouvé, n'ayant pas immédiatement reconnu l’œuf pour ce qu'il était car il n'en avait jamais vu de cette espèce là!

    Likva était bien plus téméraire et curieux, et à la question de la futur aventurière, il s'exclama :

    - Veut aller jouer avec la madame!

    Forcément, le ribec n'était pas très impressionné par ses cornes, ayant déjà l'habitude des bois de Niraen même si ces derniers étaient plus petits. Le dresseur sourit, attendrit, et prit doucement la boule de plumes et de poils dans ses bras pour la tendre doucement vers Aishela.

    - Fais attention à lui, il est encore petit.

    - Likva pas petit! Likva fort! Likva bien voler plus tard!

    Niraen leva les yeux au ciel sans se départir de son petit sourire.

    - Oui, plus tard... Pour l'instant tu dois faire attention.

    Et ne pas essayer de voler alors que tes ailes n'ont pas encore fini de se former! Termina-t-il mentalement.

    Likva eu l'air boudeur, avant d'escalader les épaules d'Aishela, observant ses cornes et son matériel, curieux de voir un autre être humain de près, tandis que le 3e larron se présentait à son tour comme un magicien, ce qui était assez atypique!

    En bas, Talja poussa un miaulement, visiblement vexée et jalouse de ne pas être au centre de l'attention. Il faut dire qu'elle était devenue trop grosse pour aller sur les épaules de Niraen comme avant, surtout avec le ribec les squattant déjà, et le druide ne pouvait plus la porter non plus, et encore moins voler avec elle, ce qui l'attristait déjà beaucoup. Et avec le nombre de familiers en augmentation, elle devenait également jalouse. Avec le bruit, il n'était pas sûr qu'Erland et Aishela l'aient entendus, mais Niraen lui adressa un sourire et une caresse, avant de l'intimer au calme. Après tout, il ne pouvait pas la laisser monopoliser son attention tout le temps non plus, c'était un apprentissage comme un autre!

    Niraen devait plus à sa bonne vue qu'à un autre sens d'avoir repéré le lapin, qui lui semblait avoir aussi remarqué la présence d'animaux inconnus - surtout Likva de son point de vue - et se recroquevilla, intimidé. A moins que ce soient les attributs hybrides de Niraen qui l'effraient? Chez certains animaux, ça avait un côté rassurant, car ça facilitait la communication, mais nombre d'entre eux pouvaient à l'inverse avoir un mouvement de recul, alors les deux options n'étaient pas à exclure... Voir se complétaient mutuellement!

    Le druide tourna une oreille vers le chapeau, intrigué, en entendant et sentant des bruits et odeurs trahissant que le lapin n'était peut-être pas seul là dedans... Ce qui fut confirmé par le petit tour de magie d'Erland, qui le fit malgré tout sourire. Le pauvre, il ne pouvait pas savoir que ses sens développés le trahissaient facilement, et c'était sûrement le cas avec d'autres pouvoirs déjà existants!

    - Vous avez l'air en bonne compagnie aussi! S'amusa Niraen.

    D'instinct, il avait adapté son langage corporel à la présence du lapin puis de l'oiseau, afin de ne pas les intimidé. Enfin, adapté était un bien grand mot... Son langage corporel naturel transmettait déjà ses émotions et son état d'esprit pour qui savait le lire, disons juste qu'il faisait d'autant plus attention, quitte à s'adapter un peu plus à l'espèce se trouvant en face de lui. Car si le non verbal comptait aussi dans les interactions humaines, c'était encore pire chez les animaux, et il ne sécrétait pas beaucoup de phéromones, alors il fallait se débrouiller autrement!

    Se tournant vers Aishela, il reprit, prenant l'habitude de la tutoyer vu qu'elle avait fait de même sans y réfléchir :

    - Et toi? Tu as fais tout le chemin toute seule?

    C'était quand même assez courageux! Ça se voyait qu'elle ne venait pas d'une grande ville, mais elle aurait gagné à être un peu plus prudente. La capitale était pourtant sensée être bien indiquée, et surtout ne pas être en forêt, elle n'avait donc pas du beaucoup se renseigner avant de partir... Ou elle était simplement de nature distraite, va savoir! Pour autant, Niraen ne la blâmait pas ni ne la jugeait, il avait conscience que ce qui lui paraissait évident ne l'était pas forcément pour tout le monde.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Sam 2 Jan 2021 - 18:26 #
    La chose dans la poche de Niraen était un glooby mais de glace, c’était la première fois que j’en voyais un de cette couleur, j’avais l’habitude de les voir dans les tons marrons pour se camoufler dans la terre ou dans les champs. Elle contrôlait la glace, ce qui ne semblait pas déranger le propriétaire de la poche où elle avait décidé d’habiter, qui se retrouvait la main recouverte de glace. Je tendis mes mains quand, le villageois approcha le petit oiseau prêt de moi, ce petit alla rapidement vers mon épaule, il avait l’habitude d’aller sur les épaules, on dirait.

    - T’as l’habitude des épaules, toi, non ? T’inquiète, je fais attention à lui.

    Je venais caresser avec un doigt le familier mateur des épaules. Le troisième familier de Niraen semblait un peu triste d’être mis à l’écart mais ce dernier le calma très vite, il avait l’habitude de ses humeurs, il devait l’avoir depuis longtemps à ses côtés. L’homme au chapeau s’appelait donc Erland Magos, dans son chapeau se trouvait un lapin, et en voulant à nouveau faire sortir le lapin ce fut une colombe qui sorti à son tour. C’était donc un magicien comme on peut en voir de temps à autres pendant des fêtes. Je riais à son tour.

    - Il y a l’air d’avoir de la place dans ce chapeau pour qu’un lapin et une colombe y logent. Il n’y a personne d’autres à l’intérieur ?

    La question de l’homme aux ailes me surprit légèrement mais je lui répondis quand même.

    - Et oui, j’ai voyagé toute seule. Je n’ai pas d’animaux à mes côtés et un ver à soie, où je peux le loger vu que je n’ai pas de poche. Pas dans ma sacoche avec des pièces qui risquerait de le blesser par inadvertance. Et ses insectes ne font pas trop la conversation, de toute façon. Si tu veux, je peux te rendre le petit et jouer avec ton dernier familier, je suis assez forte pour le porter, je suis sûr.

    Je conclus ma phrase en levant mes bras et gonflant mes muscles de ceux-ci en faisant attention aux locataires d’épaules.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Sam 2 Jan 2021 - 22:39 #
    Le Solstice d'hiver
    vu par le petit village de Litlan

    Ft : Niraen & Aishela


    Ta prestation n'avait certainement pas eu l'effet escompté ce qui te rendis légèrement déçu mais bon... Comme quoi on ne pouvait pas gagner à tous les coups et être magicien prestidigitateur n'était pas non plus un métier donné à tout le monde. Enfin, en y réfléchissant bien, tu avais peut être une explication à cet « échec » : la nature même de ce fameux Niraen qui, apparemment, était un hybride qui, en tant que tel, avait sûrement des sens plus aguisés que les humains lambdas notamment concernant les animaux.
    Enfin, ce n'était pas une raison pour désespérer non plus ! C'était ainsi : quelques fois tes tours fonctionnaient, d'autres fois tu échouais mais cela ne t'empêchais pas de recommencer car tu te persuadais que tu n'avais pas le choix : après tout il s'agissait de ton « gagne pain » même si les cristaux n'étaient pas suffisamment présents...
    En parlant d'animaux d'ailleurs, tu te trouvais au milieu d'une sacrée ménagerie et, quelque part, tu te surpris de ressentir une étrange jalousie qui était, évidemment, nulle et non avenue car non fondée mais... Tu ne savais pas comment expliquer ce sentiment. De plus, ils semblaient être dotés de parole ? Encore mieux.
    Finalement, tu poussas un soupir lorsque Niraen en conclut que tu étais en bonne compagnie :

    « Et bien oui, ils ne me quittent pas même si certains sont plus simples à apprivoiser que d'autres » Tu eus un sourire tandis que Ky'ha, toujours sur ton épaule, penchait la tête sur le coté, comme si elle essayait de comprendre l'étrange personnage qu'était Niraen : « Et puis, magicien n'est généralement pas une activité que les gens prennent au sérieux mais je suis sincère. Pour tout vous dire, je tente de me spécialiser dans les tours de passe passe qui ne nécessitent aucune intervention de pouvoirs. Je suis d'ailleurs fier de dire qu'il ne s'agit que du résultat d'un travail acharné. Cependant, cela ne m'empêche pas d'avoir les pieds sur terre » Nouveau soupir : « Il arrive d'ailleurs que certaines prestations n'aient pas l'effet escompté mais je fais de mon mieux »

    Ce qui était vrai dans un sens. Sur ton épaule, Ky'ha poussa des petits cris légèrement craintifs en repérant le dernier familier de Niraen – une sorte de chat si on se fiait à son miaulement – avant de voleter et de se mettre en sécurité sur le haut de ton crane, maintenant que tu n'avais plus ton chapeau qui était resté entre tes mains.
    Cependant, tu ne fus pas très inquiet dans le sens ou tu savais que Ky'ha était une colombe assez prudente. Ainsi, cela te permis d'entendre la remarque d'Aishela concernant ton chapeau qui te fis sourire légèrement avant de hausser les épaules pour répondre à la jeune femme, sur un ton légèrement plus mystérieux qu'à l'accoutumée :

    « Très bonne question. Pourtant, il ne s'agit que d'un chapeau ordinaire sans le moindre trucage » Pour preuve, tu te saisis de ton chapeau et le secouas un instant dans les airs, voulant ainsi montrer qu'il n'y avait, effectivement, personne à l'intérieur : « Il se trouve simplement que mes petits compagnons aiment se mettre à la recherche de nouvelles cachettes » Par la suite, tu stoppas tout mouvement et ramenas ton chapeau près de toi, trou exposé vers le haut : « D'ailleurs, ils arrivent toujours à me surprendre lorsqu'ils usent ainsi d'ingéniosité pour se cacher » Soudain, au bout de quelques instants, un petit cri se fit entendre et la petite bouille blanche, aperçue rapidement auparavant, fit de nouveau son apparition dans le chapeau : « Vous voyez. Yule a finalement décidé de se montrer »

    Laissant alors tomber ton chapeau, tu plongeas ensuite ta main à l'intérieur pour en sortir le lapin nain blanc qui poussa de petits cris, tout intimidé. Qu'importe si ce tour n'impressionnait personne au final, tant que cela t'amusais

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Dim 3 Jan 2021 - 17:46 #
    Froid.

    Sa main était gelée maintenant, mais il ne pouvait pas en vouloir au petit glooby! Et encore, heureusement qu'il était encore petit, donc le froid n'était pas si intense ni étendu, mais il accepta volontiers la proposition de Talja de lui faire des caresses comme prétexte pour enfouir sa main dans sa fourrure pour se réchauffer, l'air de rien, pendant que Likva apprivoisait des épaules inhabituelles, tirant un sourire au druide.

    - Oui, il aime beaucoup ça, ça lui permet de voir loin!

    Et de servir de piste de décollage improvisée aussi, souvent... Il pouvait comprendre la jalousie de Talja, avant c'était elle qui aimait se tenir à cette place, bien qu'elle s'y retrouvait bien moins souvent que Likva, mais elle avait trop grandit pour ça maintenant. Et il adorerait que le ribec se tienne plutôt sur le dos de Zemir, comme Talja à une époque, c'était un peu moins haut pour décoller, mais ça ne l'empêcherait sûrement pas de faire des bêtises! Heureusement, le principal intéressé avait vite amadoué la jalousie de la catosor en jouant avec elle et en montant sur elle aussi, visiblement très heureux lui aussi de pouvoir profiter de son épaisse fourrure.

    Aishela finit par laisser Likva revenir sur le druide, et le ribec se fit un plaisir de le faire par un petit saut maladroit avant que l'hybride n'ai eu le temps de lever les mains pour le prendre, s'attirant un regard d'avertissement mais aussi amusé. Bon, il avait juste eu à le rattraper pour s'assurer qu'il ne tombe pas, et il avait intérêt à renforcer ses vêtements au niveau des épaules d'avantage que quand seule Talja s'y trouvait, mais c'était par ce genre d'exercices que Likva deviendrait de plus en plus maître de ses mouvements, alors il ne se sentait pas vraiment de l'engueuler pour ça!

    Niraen ne sut quoi répondre d'autre qu'une mine désolée en entendant les déboires du magicien, se demandant si sa dernière remarque sur les tours qui ne fonctionnaient pas toujours le concernaient ou pas.

    - J'imagine que c'est beaucoup de travail et qu'on en apprends tous les jours! En tout cas c'est assez courageux comme métier! C'est un rêve d'enfant?

    Malgré la magie omniprésente en Aryon, nombre de gens avaient des pouvoirs assez lambdas, voir inutiles ou presque, alors la présence de magiciens n'utilisant pas réellement de magie n'était pas si incongrue que ça, et c'était même parfois très apprécié par des gens n'ayant eux-même pas un pouvoir très utile. Niraen se demandait si c'était le cas d'Erland, mais n'osa pas demander, lançant à la place un regard amusé à l'oiseau qui s'était réfugié sur sa tête.

    - En tout cas vous n'avez pas d'inquiétude à avoir, ma petite catosor ne mange pas les animaux d'autres gens!

    Pourtant son instinct s'éveillait par le jeu, pour autant elle n'avait encore jamais réellement chassé, ni sérieusement tenté d'attraper ou tuer quoi que ce soit. Et avec les pinplumes à la maison, elle avait l'habitude de régulier ses instincts, ce qui n'empêchait bien sûr pas le jeu!

    Le dresseur ne put retenir un mouvement de queue agacé à la vue du tour d'Erland. Oh, il doutait qu'il n'y ai pas de mécanismes, les magiciens "traditionnels" s'appuyaient beaucoup dessus de ce qu'il en avait entendu, et tout cet art consistait souvent à distraire et tromper, raison pour lesquels ils avaient mauvaise réputation dans certaines régions, car ils étaient aussi vus comme des voleurs. En soit, pourquoi pas! Il y avait aussi un côté distrayait et d'amusement, pour les plus jeunes comme moins jeunes. Mais entendre le lapin pousser des cris le mit d'instinct sur la défensive. Il n'était pourtant pas trop à cheval non plus sur le comportement à avoir avec ses animaux, il savait que trop les chouchouter n'était pas forcément leur rendre service, mais ça cela pouvait aussi dénoter un manque de respect, et Niraen avait prit l'habitude d'être précautionneux vis à vis de ce genre d'attitude, et méfiant des gens les ayant. Mais qui sait, il s'imaginait peut-être des choses, à force d'avoir vu de maîtres peu sérieux!
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Dim 3 Jan 2021 - 19:54 #
    Le petit animal plus proche de l’oiseau venait de quitter mon épaule pour être rattraper par Niraen.
    Je ne comprenais pas comment le magicien pouvait avoir du mal à attirer les gens, certes les pouvoirs étaient communs mais réussir des tours avec ou sans pouvait amuser les gens, non ? Quelque chose que je découvrirais peut-être plus tard. En plus, son chapeau était normal mais comment alors le lapin et colombe pouvait en sortir ?


    - C’est cool ça malgré le fait qu’il soit vide, il y a tes familiers dedans. Le lapin n’a pas l’air rassuré, il avait l’air au chaud à l’intérieur, non ?

    Certes, je n’avais pas trop l’habitude voir ça, vu que les rares fêtes au village n’avait pas de magicien de ce genre. Au mieux, un barde et encore. Je remarque qu’à la sortie du lapin, l’homme aux ailes change rapidement de comportement, il ne doit pas aimer les tours du magicien. Je n’aime pas rester sans réponse, je vais essayer d’être discrète.

    - Ça va Niraen ? Tu n’as pas l’air bien, un peu froid ?

    Je dis ça alors que vu ma tenue, je devrais être celle qui a froid mais, je ne ressens pas trop le froid.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Mar 5 Jan 2021 - 21:45 #
    Le Solstice d'hiver
    vu par le petit village de Litlan

    Ft : Niraen & Aishela


    Nul doute que ta présence devait forcément faire tâche dans le paysage même si tu avais une apparence plutôt « simple » comparé à Niraen, qui avait des ailes dans le dos et à Aishela, qui avait des cornes sur la tête. Et puis, surtout... Ton petit tour de magie avait fait un flop complet apparemment. Enfin, on ne pouvait pas gagner à tous les coups !
    Quoi qu'il en soit, tu étais curieux car, comme tout le monde, tu ne faisais qu'apprendre et l'expérience que tu allais gagner en apprenant allait certainement te servir pour plus tard alors tu te contentais d'observer tout ce petit monde, en sachant qu'il y avait également des familiers. Évidemment, tu en avais déjà entendu parler mais c'était la première fois que tu voyais de telles créatures douées de parole.
    À coté, les animaux qui t'aidaient dans tes tours de magie ne semblaient pas être aussi extraordinaires que cela mais c'était ainsi et puis, tu n'avais pas la prétention d'être le meilleur. Certes, tu avais peut être une petite réputation dans les rues de la capitales mais ici, en pleine forêt, tu avais bien conscience d'être un parfait inconnu.
    Pourtant, tu ne t'en offusquas pas, t'amusant même de la question posée par Aishela :

    « Malheureusement, il s'agit d'un secret que je ne peux rien révéler. La seule chose que je suis en mesure de vous assurer est que ce chapeau n'a rien de spécial, vraiment. Il n'est pas magique et tout à fait banal »

    Oui, tu insistais bien là dessus parce que tu avais un « mauvais souvenir » avec la magie et surtout les pouvoirs que la fausse Lucy – selon toi – vous attribuait de façon totalement arbitraire. Tu t'étais ainsi juré de faire le travail d'un magicien « traditionnel » qui s'aiderait d'animaux et... De trucages bien sûr mais rien de magique.
    Tu revins ensuite à la remarque de Niraen qui te remplis de fierté lorsqu'il te dis qu'il imaginait que cela représente beaucoup de travail et nécessite un apprentissage de tous les jours. L'hybride avait tout comprit, effectivement :

    « C'est tout à fait exact, Niraen. C'est un travail quelques fois fastidieux et je dois même essuyer des erreurs » Silence car Niraen venait de soulever un point. Un rêve d'enfant ? C'était peut être un peu plus compliqué que cela : « Hum... A vrai dire, plutôt qu'un rêve d'enfant, il s'agirait d'une vengeance sur la vie... »

    Tu réfléchissais car oui, en y repensant plus en détails, il s'agissait bien de cela : une vengeance sur la vie et sur ta famille qui t'avais rejeté à cause de l'inutilité de ton pouvoir et ce malgré les efforts que tu avais montré pour rentrer dans leurs grâces. Non, rien n'y avait fait. Seul un serviteur de ta famille t'avais prouvé qu'une autre sorte de magie existait et, depuis, pour lui rendre hommage, tu effectuais des tours de passe passe.
    Cependant, en parlant de tour de magie, tu n'étais pas aveugle au point de ne pas avoir remarqué l'attitude de Niraen avec ton chapeau. Hum oui, décidemment tu avais encore du travail à faire pour que cela soit totalement accepté mais tu avais l'habitude. En ville, le regard du public pouvait être différent selon les prestations que tu proposais.
    Aishela demanda alors à Niraen s'il n'avait pas froid et tu en profitas pour resserrer ta cape contre corps tandis que Yule, le lapin nain, se blotissait dans ta cape et que tu te faisais à présent plus petit histoire de n'effrayer personne.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Mar 5 Jan 2021 - 23:18 #
    La réflexion du magicien sur la normalité de son chapeau le fit sourire. Il avait de sérieux doute sur cette affirmation un chapeau pouvait être spécial de plein de façons, et pas juste magiques... Enfin, les magiciens étaient rarement très honnêtes vis à vis de cela. D'un côté ça se comprenait, c'était leur gagne pain, et ça émerveillait les petits, mais c'était aussi source de l'incompréhension de certains adultes.

    L'hybride pencha la tête de côté d'incompréhension à la mention d'une "vengeance sur la vie", surpris.

    - J'imagine que se serait indiscret de demander à en savoir plus? Osa-t-il pour une fois.

    Le petit tour qui suivit le crispa un peu. Il était rare que les gens remarquent ses changements de comportement aussi facilement - ses oreilles et sa queue étant bien plus expressifs qu'on le pensait mais moins faciles à lire que le reste de son langage corporel, auquel les gens étaient logiquement plus habitués - et encore plus qu'ils y réagissent de la sorte. Il n'avait pas pour intention d'être trop mauvais public, ni de gâcher l'ambiance, Aishela semblant très curieuse et même plutôt enthousiasme devant la profession et les tours d'Erland.

    - Oh non, ça va, mon glooby est juste froid alors Talja a gentiment proposé de me réchauffer la main, répondit Niraen avec un sourire.

    Entre ses fringues et ses ailes qui lui tenaient chaud dans son dos, il était plutôt tranquille à ce niveau, donc à moins de glooby laissant du givre derrière lui et autre cas atypiques, c'était plutôt rare. Mais c'était plus une esquive pour ne pas trop montrer son malaise. Il savait qu'il pouvait facilement paraître rabat-joie et plus facilement outré par des choses que les autres considéraient comme normales... Sans être toujours sûr d'avoir raison. Mais forcément, sa qualité de druide et d'hybride le rendait assez sensible aux questions de bien être animal, tout comme le fait d'être dresseur.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Sam 16 Jan 2021 - 15:30 #
    La magicien m’assurait que le chapeau était plus que normal, je le croyais même si un doute persistait. Il faisait cela pour prendre une revanche sur la vie, bizarre.

    - Rendre les gens heureux et les émerveiller, est une revanche sur la vie ? T’as reçu des moqueries ou été ignorer pour ça ? J’étais assez cash dans ma réflexion mais cela me paraissait bizarre comme raison, après chacun sa vie. Niraen avait eu la même interrogation que moi sur la « revanche sur la vie » du magicien.

    Niraen me rassura sur le froid et le fait qu’il n’allait pas bien mais quelque chose semblait le déranger et ce n’était pas le froid. Bon, si il ne veut pas en parler, je ne chercherais pas à en savoir plus.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Dim 24 Jan 2021 - 17:51 #
    Le Solstice d'hiver
    vu par le petit village de Litlan

    Ft : Niraen & Aishela


    Ce coup là était peut être un peu trop présemptueux de ta part mais il fallait dire que ce n'était pas tous les jours que tu pouvais faire la rencontre de personnes aussi... Atypiques dirons nous. Entre un homme avec des ailes dans le dos et une femme avec des cornes sur la tête, tu paraissais effectivement être le plus « normal » du groupe.
    Cependant, ce qualificatif te déplu fortement car qu'était exactement la notion de « normalité » dans ce monde ? Ceux naissant avec un pouvoir extraordinaire ou, au contraire, ceux avec un pouvoir ordinaire ? Tu l'ignorais mais, au fond de toi tu ne pouvais t'empêcher de ressentir une certaine rancoeur que tu avais, d'ailleurs, commencé à dévoiler à Niraen lorsque tu lui dis que tu voulais « prendre une revanche sur la vie ».
    La réfléxion de l'hybride fut totalement normale et, même, évidente car il te demandais s'il était trop indiscret de vouloir en savoir plus. Toute à tes réfléxions, tu avais totalement oublié Ky'ha, sur ton épaule qui regardait autour d'elle, plus intriguée que craintive car cette « rencontre atypique » était également la première fois pour ta colombe.
    Tenant ton chapeau entre tes mains, tu crispas les doigts pendant quelques secondes avant de te détendre, souffler un bon coup et répondre à Niraen :

    « Et bien... Non pas que j'ai forcément quelque chose à cacher mais il s'agit là d'une longue histoire »

    Tu étais assez embarrassé car Niraen était encore un inconnu pour toi mais, en même tempsn peut être que cela te ferais du bien d'en parler, de déballer ce que tu avais sur le cœur et que tu gardais enfoui en toi ? De plus, les dires d'Asheila, même s'ils étaient plus directs que ceux de Niraen, semblaient coïncider avec la curiosité de l'hybride.
    Des moqueries ? Être ignoré ? Et bien... à croire que la jeune femme savait lire dans les pensées car, effectivement, elle avait tout à fait raison. Hésitant un instant, tu finis par hausser les épaules : à quoi bon mentir ? Tu répondis donc, en prenant soin de t'adresser à tes deux interlocuteurs cette fois ci :

    « C'est tellement évident ? » Tu eus un léger rire, te moquant de toi même avant de reprendre : « Mais effectivement, je n'étais pas vraiment moqué mais, ignoré et ce à cause du pouvoir avec lequel je suis né » Par la suite, tu te tournas légèrement vers Aishela, pour lui demander, curieux : « Cette façon dont vous l'avez deviné est d'ailleurs étonnante. Est ce simplement une intuition de votre part ou pouvez vous réellement lire dans les pensées ? »

    Lui demandas tu sur un ton enjoué même si, au fond de toi, poser ce genre de question te faisais mal, tout simplement parce que tu étais persuadé que la majorité des gens avait un pouvoir milles fois supérieur au tien surtout que, selon toi, niveau utilité de pouvoir, on ne pouvait pas faire pire que le tien. Enfin, ce n'était pas une raison pour oublier ce que tes parents t'avaient appris, c'est à dire : le respect. C'était d'ailleurs également pour cela que tu posais des questions à Aishela même si cette attitude curieuse pouvait paraître hypocrite au premier abord.
    Enfin, ce qui était sincère en revanche, était la curiosité que tu avais pour Niraen même si, pour le coup, tu ne savais pas comment aborder le sujet de peur d'être trop indiscret :

    « Quoi qu'il en soit, ce qui m'étonne le plus c'est de découvrir que le monde n'a pas encore dévoilé tous ses mystères » Méthode un peu plus « délicate » pour dire que c'était la première fois que tu rencontrais un hybride : « Oh... Et je suis désolé pour le tour que j'ai fais un peu avant, j'aurais dû réfléchir au fait que vos familiers ne sont pas habitués à voir d'autres animaux... »

    Effectivement, c'était tellement naturel pour toi de faire le « show » que tu n'avais pas pensé aux conséquences de tes actes

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Lun 25 Jan 2021 - 17:16 #
    Niraen n'était pas du genre à pousser les gens à parler de choses personnelles s'ils ne le souhaitaient pas, bien au contraire! C'était déjà presque étonnant qu'il ose poser la question, il fallait généralement qu'il connaisse un peu la personne ou ai un bon feeling avec elle pour ça. Il avait en effet remarqué que ne pas être trop curieux était souvent une bonne façon d'éviter les ennuis pendant les voyages ou avec certains clients, pour éviter les gens s'énervant vite comme les pots de colle qui ne le lâcheraient pas s'il manifestait un peu trop d'intérêt. La seule exception était quand il avait besoin d'informations pour bien faire son travail, pour dresser un animal ou soigner quelqu'un par exemple.

    Néanmoins, Aishela s'avéra bien plus directe que lui. L'hybride se gratta l'arrière de la tête, un peu gêné, se demandant s'il devait insister sur le fait qu'il n'était pas obligé de répondre. Il l'avait déjà dit, certes, mais avoir deux têtes curieuses - enfin, si on ne comptait que les humains, quoique Likva avait l'air plus intrigué par l'oiseau sur l'épaule du magicien que par ce que ce dernier racontait - pouvait quand même donner l'impression d'être obligé de répondre. Et vu sa réaction à la question du druide avant même que l'aventuière n'en remette une couche, il n'avait pas l'air vraiment enchanté du sujet. Mais il semble se détendre un peu avant de finalement abdiquer.

    Le dresseur hocha la tête. Il laissa Aishela répondre, pour autant s'il n'avait pas formulé la même suggestion à voix haute, il y avait pensé quand même. Peut-être pas en termes aussi précis, mais disons simplement que l'aveu d'Erland ne le surprenait vraiment pas.

    Laissant Aishela répondre, Niraen observa les environs, se demandant s'il ne devait pas proposer de les guider pour découvrir les festivités. Après tout, il était le seul natif du coin, et sans être particulièrement pro tourisme, il lui semblait dommage de ne pas en faire profiter les deux étrangers, puisqu'ils étaient là, autant qu'ils s'amusent et repartent avec une bonne image du village de Litlan!

    La réflexion d'Erland le coupa dans ses questionnements d'où les amener en premier, sachant qu'ils avaient sans doute déjà eu le temps de faire le tour. Après tout, le village n'était pas très grand, alors l'essentiel des animations se concentraient autour de la grande place, même si certains autres ateliers étaient un peu éparpillés, comme celui de sa famille.

    Le magicien étant tourné spécifiquement vers lui, il se doutait que ça lui était adressé et pas à Niraen, mais le druide ne put que pencher la tête sur le côté, intrigué.

    - C'est à dire? Vous parlez de mes familiers? C'est vrai que la faune locale est souvent méconnue des citadins! Les ribecs blancs en particulier sont assez rares, même certains montagnards ignorent leur existence, c'est dire!

    Oui, l'hybride était passé complètement à côté du sens réel de la remarque. Il faut dire que s'il avait l'habitude des coups d’œil vers ses attributs d'hybride, il n'avait pas remarqué ceux d'Erland, occupé à regarder ailleurs, et les gens étaient généralement plus directs quand il s'agissait d'aborder le sujet. Ceci sans prendre en compte le peu qu'il avait vu de son caractère, mais Niraen aussi pouvait être distrait parfois.

    - Oh, pas de soucis, ça leur fait de nouvelles expériences aussi! Et ils ont déjà l'habitude, à la maison ce n'est pas l'animation qui manque, d'autant qu'on a souvent de la visite, avec parfois des espèces tout aussi atypiques que Likva!

    Et encore, il n'avait pas le rapidodo bleu à leur présenter sous la pattes. Les regards étaient pourtant fréquents, déjà parce qu'un animal de 2 mètres c'est assez difficile à louper, mais aussi parce que si les rapidodos jaunes étaient communs et connus de tous, même d'eux pour qui la plaine, lieu de vue naturel des rapidodos, était proche, c'était tout autre chose pour les spécimens avec une couleur aussi atypique! Quant à Talja, la catosor pouvait aussi paraître exotique pour des gens venant du sud, étant un animal des montagnes et donc du nord, mais la plupart des gens avaient une petite idée des animaux les plus communs même de milieux de vie loin du leur. Au pire, ils poseraient sans doute la question!

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Lun 25 Jan 2021 - 21:04 #
    À ma question, Niraen avait l’air gênée, je ne comprenais pas pourquoi. Erland confirma qu’il avait été ignoré à cause de son pouvoir, il avait un ton relativement enjoué pour quelqu’un qui parle d’un traumatisme, il croyait que je lisais dans les pensées.

    - Regarde ce que j’ai sur la tête, je pointe du doigt mes cornes, tu crois que je n’ai pas été moqué, petite, j’ai eu droit à beaucoup de remarque sur ça, et non je ne peux pas m’en servir comme arme, la seule fois où j’ai voulu me venger, ça a mal fini pour moi. Faut dire que se retrouver coincé avec une planche sur mes cornes était assez particulier. Et je me rappelle du fou rire de mon père à ce moment, avec moi en larmes, impossible de l’enlever.

    Par la suite, il s’excuse auprès de Niraen pour son tour. Ce dernier lui dit que ce n’était rien que ses familiers avaient l’habitude de l’agitation. Alors qu’on parla, un bruit de ventre se fit entendre venant de moi, chose naturel avec toutes les odeurs provenant des stands créer pour célébrer le solstice, je m’excusai de la gêne provoquée et du bruit provoqués ainsi.


    - Pardon, je commence à avoir faim, on dirait. Faut dire que je n’ai rien mangé depuis hier, je pensais manger un bout une fois arrivé à la Capitale mais le fait de m’être perdue, n’as pas aidé. Héhé. Je me frottais légèrement l’arrière de la tête tout en riant de la situation.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Sam 13 Fév 2021 - 11:15 #
    Le Solstice d'hiver
    vu par le petit village de Litlan

    Ft : Niraen & Aishela


    Il fallait fatalement en arriver là parce que, même si tu n'en gardais pas forcément de bons souvenirs, le fait est que tu avais eu une éducation basée sur le respect donc il était normal que tu réponde lorsqu'on te posais des questions même si le sujet ne t'enchantais pas forcément ou qu'il était un peu difficile à aborder.
    Cependant, comme tu le disais, tu n'avais rien à cacher, sauf peut être les trucages de tes tours de passe passe car, même si tes interlocuteurs paraissaient charmants au premier abord, tu connaissais les « dangers » du bouche à oreille et tu n'étais pas sûr qu'ils gardent secret ce que tu pouvais éventuellement leur révéler.
    Et puis, effectivement, la réponse paraissait évidente. En regardant Aishela, il n'était pas difficile de remarquer les cornes que la jeune femme possédait sur la tête et qui semblait être une partie d'elle qu'elle devait avoir du mal à assumer. Ainsi, tu baissas légèrement la tête en te disant que, finalement, il n'y avait pas que toi qui devais te plaindre de ton pouvoir.
    Finissant par relever la tête, tu répondis à la jeune femme avec un air gêné :

    « Effectivement, j'aurais dû réfléchir avant de poser cette question, je m'en excuse. Dans mon cas, le pouvoir que je possède n'influence heureusement pas mon physique. Disons, qu'il n'est pas très utile » Mais tu t'arrêtas là car, quoi que l'on pouvait en penser, parler de ton pouvoir te remémorais de désagréables souvenirs : « A vrai dire je me sens honteux de m'être plains de cette manière et à me concentrer uniquement sur mes propres problèmes... »

    Tu le savais bien mais c'était plus fort que toi. À chaque fois que l'on parlait de ton pouvoir ou que l'on te demandais d'en parler, tu ne pouvais pas t'empêcher d'avoir un goût désagréable dans la bouche car c'était à cause de lui que tu avais été rejeté par ta famille et que tu te retrouvais à présent, dans la rue à accepter n'importe quel travail pour avoir des cristaux.
    Enfin, comme tu le disais précédemment, cela ne servait à rien de jouer les égocentriques, surtout lorsque tu avais affaire à deux interlocuteurs aussi différents qu'unique car, outre Aishela qui possédait des cornes sur la tête, il y avait également Niraen qui, lui avait des ailes. S'agissait il, comme la jeune femme, d'un pouvoir que possédait le jeune homme ou était ce dans sa nature ? N'ayant jamais connu d'hybride jusqu'à maintenant tu l'ignorais mais tu n'osais pas poser la question de peur d'être trop indiscret.
    Ainsi, tu écoutas l'hybride te parler de ses familiers qui étaient, effectivement, bien différents des animaux plus ordinaires avec lesquels tu travaillais :

    « Vous devez avoir l'habitude de cohabiter avec eux dans ce cas » Souris tu avant de continuer : « Pour ma part, j'ignore si je serais capable de travailler avec des espèces moins ordinaires car le dressage n'est pas évident. Heureusement, Ky'ha et Yule ont toujours été avec moi donc ils sont habitués aux humains ainsi qu'aux exercices que je leur proposent. Cependant, je pense que je n'obtiendrais pas le même résultat si j'essaie avec des animaux plus farouches »

    Effectivement car tu n'étais pas vraiment éleveur à la base. Soudain, à l'entente de son nom et, habituée, Ky'ha, ta colombe, poussa un petit piallement avant de s'envoler pour se poser sur une branche non loin, apparemment intéressé par un bruit provenant de ce qui devait être un village. Ah oui, c'est vrai que le solstice d'hiver était sur le point de commencer, d'où l'avènement des animations en tous genres

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Lun 15 Fév 2021 - 9:55 #
    Niraen eu une grimace de compati lorsqu'Aishela évoqua ses cornes. Oui, il ne pouvait qu'imaginer la façon dont ça avait pu mal finir... Il y en avait même plusieurs possibles, mais il préférait éviter de demander quelle option était la bonne.

    Lui n'avait pas vraiment à se plaindre de son pouvoir. Il ne dirait pas que ça ne lui avait jamais causé aucun problème, mais au moins c'était utile pour plein de choses, déjà même avant les amélioration! Il avait eu peu de moqueries là dessus enfant, heureusement, juste quelques soucis de maîtrise, et la jalousie de sa sœur à une époque, mais rien d'insurmontable ou de traumatisant. Il ne se sentait donc pas trop d'intervenir dans cette discussion, surtout qu'il sentait la douleur qui semblait liée au sujet pour Erland, aussi jugea-t-il plus pertinent de ne pas pousser le sujet plus loin.

    Devant les considération du magicien sur ses familiers, le druide sourit en penchant la tête sur le côté, amusé.

    - Oh, tout dépend de l'espèce que vous voulez dresser. Il y en a que je ne vous conseille pas, en effet, mais la plupart des familiers sont plus faciles à dresser, ou au moins autant, que des animaux normaux. Tout dépend en réalité de l'espèce et pas tant du côté exotique ou non. Et si vous les avez jeune, évidemment, c'est l'idéal, même si le dressage reste possible avec un adulte dans une certaine mesure.

    Difficile ici de parler généralités tant le cas par cas s'avérait nécessaire. Néanmoins, il y avait des bases à avoir dans tous les cas, mais ça, il devait déjà les avoir puisqu'il avait déjà dressé deux animaux déjà assez différents, donc inutile de revenir dessus.

    Entendant le grognement de l'estomac d'Aishela, une oreille de l'hybride se tourna vers elle avant qu'il ne tourne directement la tête dans sa direction.

    - Et si on allait voir les stands de nourriture? On peut très bien continuer à faire connaissance en mangeant un morceau, qu'en dites-vous? Car si vous attendez d'arriver à la Capitale, vous n'allez pas manger de suite!

    Et ça constituerait même un sacré jeûne, même avec des moyens de transport un peu plus rapides que la moyenne, alors à pied... Autant éviter! Surtout que ce n'étaient pas les animations qui manquaient, ni les stands de nourriture. Niraen s'approcha d'ailleurs de l'un d'eux, avisant avec curiosité un chocolat en forme de cœur, pas le genre de forme qu'on retrouvait le plus souvent pour ce type d'évènement. Mais après tout, pourquoi pas! Il décida de le goûter et, le trouvant à son goût, le proposa à ses compagnons du soir tout en dissuadant Likva d'y toucher. Chocolat et animaux faisaient en effet rarement bon ménage!
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    Mar 16 Fév 2021 - 16:33 #
    Erland semblait désoler pour moi, je ne voyais pas pourquoi. Il avait dû être traumatisés pour être comme ça, je devais lui remonter le moral mais mon ventre criait famine, je devais manger avant quoique ce soit. Il semblait ne pas vouloir essayer de dresser d’autres animaux que les deux qu’il avait à ses côtés. Niraen qui semblait s’y connaitre en élevage et donna quelques conseils au mage. L’hybride se tourna vers moi dès que le bruit de mon ventre se fit entendre, il nous proposa d’aller voir les stands et de manger un peu, la Capitale n’était pas à côté et ça allait être dur pour moi si je ne mangeais pas avant d’y arriver. Manquerait plus que je me perde encore, ce serait vraiment grave.

    - T’as raison, faudrait bien que je mange, si je me perds à nouveau, je vais finir de nourriture pour les animaux. Je pris Erland par le bras et l’emmena avec moi à la découverte des stands, il devait penser à autre chose et s’amuser.

    Je m’approchais d’un stand qui proposait des brochettes de viandes et légumes, je décidais d’en gouter une.


    - Bonjour, je peux avoir une de vos brochettes, s’il vous plait ? Une fois, l’achat effectué, je goutais à la nourriture qui étais succulente et le gout était différent de ce que j’avais déjà pu manger auparavant. C’est s’per bon, s’avez mis quoi comme ingrédients ? Je n’avais pas fait attention à mon accent qui était ressorti.

    On passa la soirée à boire et à manger plein de choses diverses et variées. Je pouvais au moins affirmer une chose, je n’étais en fin de compte pas mécontente de mettre perdue ce jour-là.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le solstice d'hiver vu par le petit village de Litlan
    #