Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Jeu 31 Déc 2020 - 4:11 #

    Peut-être était-ce une idée folle qui lui était passée par la tête, mais voyant que son ami n’avait rien de prévu et semblait bien seul sans famille avec qui fêtée, Nemue avait donc proposé à Aslander de passer le dernier soir des festivités avec elle afin de conclure l’an 1000 sur une touche agréable. Cela était mieux que de le passer seul non? Alors comme plan, la demoiselle avait prévu de parcourir les rues joliment décorées en compagnie de son ami afin de participer aux festivités au centre de la capitale. Boisson chaude et viennoiseries étaient donc au rendez-vous, mais avant tout, il y aurait le repas en famille qu’elle ne pouvait pas raté et Aslander était donc invité à la suivre. Bien évidemment, elle savait que Béatrice et Charles seraient de la partie. Elle avait donné congé à tous les employés restés à sa demeure et qui le désiraient pour aller passer du temps avec leur famille. Ceux qui avaient refusé et désiraient tout de même travailler avaient donc le droit à une petite prime pour cela. Enfin, ce n’était pas réellement les détails qui intéressaient Nemue pour le moment.

    Non, bien que la demoiselle ait tout simplement pu emprunter son ancienne chambre pour y dormir lors de son séjour à la capitale, elle avait préféré avoir son intimité propre et surtout sa liberté.  Nemue avait trente-deux ans et ne dépendait plus de ses parents depuis bien longtemps. Bien évidemment, elle leur était bien redevable pour l’avoir aidé à débuter, mais ses gains financiers personnels lui suffisaient amplement pour vivre dans le confort. La demoiselle s’était donc préparée avant que son partenaire ne viennent la cherche. Un petit sac à main noir entre les mains, elle avait choisi une robe de soirée élégante pour la première partie de la soirée et s’était prévu une seconde tenue pour la deuxième partie de la soirée. Après tout par ce froid, elle n’allait très certainement pas se balader en petit escarpin et les jambes à nues. Sa première tenue était donc une robe de couleur verte dont la jupe de cette dernière qui tombait en A s’arrêtait en dessous de ses genoux.  Contrairement à ce qu’elle avait pour habitude de porter, Nemue n’avait pas opté pour le décolleter habituelle, préférant camoufler cette partie d’elle, elle avait opté pour un dos ouvert. Le haut de sa robe possédait une fine dentelle aux jolis motifs qui laissait voir la peau de ses flans, mais qui couvrait un tissu bien plus opaque au niveau de son buste. Les manches de cette dernière étaient courtes. Elle avait légèrement bouclé sa longue chevelure ébène et y avait glissé une broche émeraude. Son maquillage avait mis en valeur ses yeux afin de faire un tout avec le reste de sa tenue.

    Enfin, elle avait préparé son sac sans fond pour amener chez ses parents et la seule chose qui lui manquait était son cavalier qui devait venir la chercher jusqu’à sa chambre à l’auberge. Lorsqu’elle entendit frapper à sa porte, Nemue s’empressa de mettre son long manteau afin d’y cacher sa tenue et elle enroula autour de son cou un foulard pour se tenir au chaud. Ouvrant la porte, Nemue accueillit d’un sourire chaleureux son ami et le salua d’une simple embrassade sur les deux joues.  Ce n’était pas le moment de lui laisser de quelconque marque de rouge à lèvres de toute façon.

    - Aslander! Je suis heureuse de vous revoir. J’espère que vous ne vous sentez pas trop intimidé à l’idée de partager un repas avec ma famille en tant que mon invité, dit-elle en souriant sachant très bien que ce des derniers allaient très certainement les questionner sur la nature de leur relation. Bien qu’elle s’en fichait pertinemment. – Enfin, ne tardons pas. J’imagine que notre transport nous attend en bas?

    Elle attrapa son sac, s’assura qu’il ne lui manquait rien, puis elle ferma à clé la porte de sa chambre derrière. Tout comme elle, il cachait sa tenue sous un long manteau et Nemue ne put s’empêcher de lever un œil vers son visage exposant par la même occasion son petit sourire dont elle avait habitude de lui offrir.

    Nemue avait donc remis les indications au cocher afin de trouver la maison de ses parents et quand ils arrivèrent finalement sur place, le jardin avant n’était pas enfermé derrière un triste muret. De nombreux arbres s’y trouvaient bien qu’ils avaient perdu de leur habillage vert. Un chemin de pierre les guidait jusqu’à la porte d’entrée et Nemue frappa donc à cette dernière grâce au toquet. La porte s’ouvrit quelques instants plus tard sur une tête dont tous les deux avaient connaissance.

    - Mademoiselle, monsieur O’Sullivan, un plaisir de vous revoir, dit-il en les invitant à rentrer.
    - Je ne m’attendais pas à ce que tu nous ouvres ici, Charles! Où sont les membres du personnel de mère et père?
    - Ils préparent les derniers détails pour le repas ainsi que la salle à manger et bien que nous sommes ici en tant qu’invités, je ne pouvais pas ne pas venir accueillir la plus jolie des demoiselles, n’est-ce pas?
    Finit-il par dire en regardant vers Aslander. Enfin, entrez avant que vous n’attrapiez froid!

    La demoiselle entra donc la première et son majordome s’empressa aussitôt de retirer le manteau de la demoiselle qui se tourna vers son invité, prenant d’une main un côté de sa robe pour lui faire une petite révérence pour lui présenter sa tenue du moment. Bien évidemment, s’il s’attendait à une robe échancrée, il allait être bien déçu. Après tout c’était tout de même un repas en famille. Charles se mit donc à côté de ce dernier attendant qu’il lui remette par la même occasion son manteau.

    - Si vous voulez bien me suivre! Vos parents vous attendent.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Jeu 31 Déc 2020 - 12:50 #

    S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas en venant à la capitale, c'était bien celle-ci! Passer le solstice en compagnie de Nemue et en plus en commençant par passer chez sa famille? Improbable! Et pourtant, alors que la neige est présente pour la saison, me voici en route pour l'auberge dans laquelle elle séjourne. Le carrosse qui me mène jusqu'à cette dernière s'arrête devant l'entrée de l'établissement, je descends de cette dernière et signale au cocher de nous attendre en se préparant à ouvrir la porte à la belle, hors de question qu'elle n'attrape froid en marchant trop longtemps dans la neige après tout! Réajustant le col de mon long manteau, ensuite le chapeau haut de forme que j'arbore, je me mets en route pour entrer dans cette auberge somme toute miteuse - mais ne le sont-elles pas toutes? - de la capitale! Arrivant devant la porte de la chambre dans laquelle j'ai passé la nuit il y a encore quelques lunes, je frappe à cette dernière en utilisant le pommeau de la canne, incrusté de ruby, que je traine avec moi! Après tout, il faut bien se montrer élégant pour la gente Dame!

    Nemue m'ouvre la porte et notre embrassade, amicale pour l'instant, se fait rapidement alors qu'elle me questionne et que je souris doucement. "Un plaisir partagé très chère! Et non, pas le moins du monde! En effet, notre moyen de locomotion est juste devant l'établissement!" Me saisissant de son bras avec le mien, je mène la marche pour la guider jusqu'à notre carrosse. Comme je le lui avait signalé, le cocher ouvre la porte dès que nous apparaissons sur le perron! J'aide la belle à monter dans la voiture et à prendre place alors que je m'installe juste à ses côtés et nous voici en route. Alors que la belle demoiselle donne les consignes pour rejoindre la demeure de ses parents, je m'amuse à observer la vie qui se déroule par la fenêtre de la diligence, le solstice... Voici bien une fête que je n'ai jamais réellement eut l'occasion de fêter! Aujourd'hui est différent cependant, la belle m'offre une occasion en or il faut bien l'avouer : fêter le solstice certes mais également m'approcher plus encore d'une famille noble ce qui aura toujours ses avantages! Certes, je laisserai Nemue et sa famille hors de mes projets, je ne suis guère le genre d'homme à profiter de ses amis ou de leur proche, mais ce sont toujours des relations intéressantes à avoir! Et en parlant de relation intéressante, je me tourne vers la belle, rien ne m'empêche de profiter du trajet pour vérifier certaines choses, une en particulier en réalité.

    "Veuillez m'excuser très chère mais, puisque nous avons un peu de temps devant nous, je me dois de le mettre à profit pour faire une vérification..." Déposant ma main gantée sur sa joue, je m'approche d'elle pour venir cueillir un baiser sur ses lèvres. Chaste, délicat, il n'est pas là pour commencer un quelconque incendie de passion dans ce carrosse mais pour une simple vérification même si, je le laisse tout de même durer un moment, il faut toujours abuser des bonnes choses! Me reculant finalement, je passe le bout de ma langue sur mes lèvres, souriant ensuite en regardant la demoiselle droit dans les yeux. "Toujours aussi... Délicieuse!" Dis-je simplement en me reculant. Après tout, j'avais bien dis que je pourrais prendre ses propos comme une invitation la dernière fois n'est-ce pas?

    Et voici que la voiture s'arrête! Visiblement nous sommes arriver à destination! Descendant premier de la voiture, j'offre ma main à la belle pour l'aider à mettre pied à terre. Après quoi nous marchons bras dessus, bras dessous pour rejoindre la maison familiale. Je m'assure également qu'elle ne glisse pas, la dernière fois a été suffisante! Frappant à la porte, nous sommes accueillis par un personnage que je connais déjà : Charles! Comme me le rappel si bien Nemue en exprimant sa surprise. J'hoche la tête en guise de salutation, ne m'immisçant pas dans leur conversation et entre avec cette dernière dans la demeure. Ôtant son manteau, elle me laisse tout le loisir de découvrir sa robe! Moins affriolante que celles que je lui connais mais ravissante cependant, je ne m'attendais de toute manière pas à ce qu'elle porte une tenue plus osée en présence de ses parents! Souriant doucement sans décrocher mon regard de la belle, j'enlève mon chapeau ainsi que mon manteau que j'offre à Charles, après tout, je suis également capable d'être plein de surpris! Un costume trois pièce noir à fines rayure, une chemise de satin rouge sombre, légèrement brillante, un foulard de la même couleur... Ensemble fait sur mesure spécialement pour l'occasion. Offrant mon bras à Nemue, je souris doucement en ne l'ayant pas un seul instant lâcher du regard. Charles prends les devant, nous invitant à le suivre et la seule question est : Nemue acceptera-t-elle de se présenter à ses parents à mon bras ou refusera-t-elle cette invitation silencieuse? Dans tous les cas, il convient d'ajouter une évidence.

    "Vous êtes ravissante très chère..."
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Dim 3 Jan 2021 - 19:23 #

    Comme de fait, le chauffeur les attendait déjà à l’extérieur. Nemue ne peut que sourire à la vision de ce dernier et démontrer sa joie de la voir frapper à sa porte. Elle ne doutait pas de sa ponctualité ni de sa parole, mais être invité à partager un repas avec les parents d’une demoiselle peut parfois porter à confusion surtout lorsqu’il s’agit d’un repas partager normalement en famille. Aslander aurait très bien pu décider de ne pas se présenter à sa porte ce soir pour ces raisons. Mais elle lui avait fait bien comprendre qu’il n’avait rien à craindre vis-à-vis de ses intentions personnelles et que la seule chose qui comptait pour elle, c’est que son ami ne se retrouve pas seul et elle lui avait aussi montré un avant goût de comment la soirée pourrait se terminer. Dans tous les cas, il restait bien des heures avant d’arriver à ce moment.

    Attrapant donc son bras, Nemue se laissa guider par ce dernier jusqu’à la calèche et fut donc aidé de ce dernier pour y monter. Au contraire de la dernière fois, Aslander s’était installé au côté de Nemue qui l’avait observé avec un petit sourire. Elle aurait pu déposer sa main sur sa cuisse juste au niveau de son genou, le caresser avec douceur, mais elle n’en fit rien se gardant une certaine gêne. Elle savait qu’elle n’avait pas à se retenir en compagnie de ce dernier, mais elle ne voulait pas déclencher le début des hostilités. Une guerre qui n’impliquait pas d’arme ou de magie, mais bien d’autres moyens qui étaient bien plus plaisants. Enfin, elle se contentait d’observer par la fenêtre qui se situait de son côté, balancer au rythme de la calèche qui heurtait le pavé couvrant la route. Elle appréciait toujours les promenades en ce genre, elle n’avait pas à penser à rien et se laissait conduire, bien qu’elle appréciait davantage monter sa propre monture et ne pas être limitée qu’à des fenêtres.

    Interpellé par Aslander qui s’excusait pour une raison qu’elle ignorait, elle parut surprise dans un premier temps lorsqu’elle sentit sa main gantée sur sa joue. Le voyant s’approcher d’elle, elle comprit finalement qu’il cherchait à vérifier les propos qu’elle lui avait mentionnés lors de leur précédente rencontre; elle devra s’assurer d’avoir toujours bon goût lorsqu’il chercherait à lui voler un baiser. Dans le froid de cette journée de l’année, cela avait quelque chose de réconfortant et réchauffant. Passant sa propre main sur sa joue, elle partagea avec délice ce petit moment avant de s’en éloigner en laissant ses prunelles émeraude plongées dans les siennes. Ce petit coup de langue ne passa pas inaperçu et la demoiselle ne put s’empêcher de rigoler en voyant les quelques traces rougeâtres laissées par ses propres lèvres. Si elle ne voulait pas que ses parents s’imaginent quoi que ce soit, c’était déjà mal parti. Elle sortit de son petit sac à main un petit mouchoir propre qu’elle glissa sur ses lèvres et lui montra ensuite. – J’efface les preuves, à moins que vous ne vouliez les conserver, dit-elle amusée.

    Enfin, une fois arrivé, Nemue se laissa guider par son ami qui se montra tel le gentleman qu’il était et le garda à son bras tout le long de leur avancé jusqu’à la porte où ils furent accueillis par Charles, le domestique en chef de sa propre demeure. Une fois dans la demeure, Nemue retira ainsi son long manteau ainsi que son foulard laissant enfin ce dernier contempler sa tenue et elle ne put que le regarder émerveiller face à la sienne. Charles s’éloigna afin de ranger les vêtements et Nemue s’approcha alors de son compagnon sans vraiment savoir où regarder. Son costume, très joli, semblait avoir de nombreux détail et la qualité de ce dernier devait lui avoir coûté une petite fortune à faire coudre. Elle déposa ses mains à plat contre ses épaules et continua de l’observer. – Vous vous êtes vêtus de vos plus beaux habits à ce je vois. Cela vous va à ravir, mon cher.  Acceptant volontiers le bras qu’il lui tendait, Nemue y glissa son bras en le regardant amuser. – Merci, bien que ma tenue n’est pas aussi extravagante que la vôtre. Même celle que j’ai prévue pour la suite de la soirée n’a rien à voir. Comme nous allions passer du temps en extérieur, j’ai pensé confort avant la beauté.  S’assurant que son majordome était dos tourné, elle tira sur le bras d’Aslander avec délicatesse pour le pencher un peu à sa hauteur afin de lui murmurer ses quelques mots. – Je me rattraperai plus tard, ne vous inquiétez pas, dit-elle pleine de sous-entendus, puis elle le laissa reprendre sa position initiale, afin d’entrée dans le petit salon où les attendait déjà ses parents.

    Un feu crépitait répandant une douce chaleur dans la grande pièce et un grand sapin se trouvait dans un coin de la pièce où y étaient déposés quelques cadeaux. Une table de salon se trouvait au centre de la pièce aligné au foyer et de chaque côté se trouvait de divan pour qu’ils puissent prendre place. Des tablettes couvertes d’objets de décoration en tout genre et de grandes bibliothèques se trouvaient le long des murs. Mais juste au-dessus du foyer se trouvait une pièce maîtresse. Il s’agissait d’un très grand cadre où avait été peinte la famille en entier. Cela voulait donc dire que Nemue et sa sœur jumelle s’y trouvaient dans leur jeune âge.

    L’arrivée de Nemue au salon fit aussitôt se lever ses géniteurs qui vinrent l’embrasser chaleureusement chacun leur tour. Cela avait toujours quelque chose de nostalgique pour Nemue de regarder ce cadre, mais au moins, il ne s’agissait pas de la demeure où elle avait grandi avec sa défunte soeur. La maison était bien moins chargée en souvenir. Lorsqu’elle put enfin s’éloigner de ces parents pour venir prendre la main d’Aslander, elle le fit avancer jusqu’à eux.

    - Voici donc Aslander O’Sullivan, l’ami et invité dont je vous ai parlé, il y a peu. Aslander, voici donc mes parents, Emma et Wayne Lynella.
    - Les amis de notre fille sont toujours les bienvenues, bien que vous soyez le premier qui nous soit présenté…
    dit alors la mère en regardant avec un petit sourire en coin la demoiselle et l’aventurier tout en s’approchant de ce dernier pour lui faire la bise.
    - Ce que ma femme essaie de dire, commença alors le paternel en mettant une main contre l’épaule de cette dernière tout en tendant sa dextre en direction de l’aventurier, c’est que notre fille est bien discrète et qu’elle est très indépendante en matière de relation et que nous sommes enfin heureux de rencontré l’un des membres de son cercle d’ami.
    - Prenons place en attendant la fin des préparations, vous voulez quelque chose à boire pour commencer?

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Lun 4 Jan 2021 - 21:06 #

    Le baiser partagé est plus qu'appréciable, je ne peux le nier. Elle efface les preuves comme elle le dit si bien, ôtant les traces de rouges que ses lèvres ont laissées sur les miennes et je souris doucement alors qu'elle me demande si je préfère les garder. "Est-ce une invitation à un autre baiser? Dans tous les cas, je suppose qu'il vaut mieux éviter, je ne désire pas faire mauvaise impression auprès de vos parents n'est-ce pas?" Car après tout, j'ignore tout de ces-derniers! Nemue est une femme libre c'est un fait et c'est appréciable, cependant je je ne suis pas certains que ses parents apprécient cette "relation" qui existe entre nous! Mieux vaut éviter de leur laisser de quoi avoir de faux espoirs ou des raisons de me haïr alors même que je ne les connais pas encore! La cariole nous amène rapidement jusqu'à la demeure des parents de la demoiselle. Après un rapide passage par la rue, nous voici chez ces-derniers, accueillis par le majordome de Nemue en personne, le dénommé Charles, qui nous débarrasse de nos manteaux. Je ne peux cacher un léger sourire en voyant l'expression de Nemue, elle dépose ses mains sur mes épaules pour un compliment et je souris doucement en guise de réponse. Extravagant? Bien-sûr je le suis, je suis ce genre d'homme qui aime se mettre de l'avant, plus encore lorsqu'il rencontre des membres de la noblesse! Après tout, on est ce que l'on possède et il est bon de montrer ce que l'on est.

    "Nul besoin de vous rattraper très chère, vous êtes magnifique peu importe la tenue portée... Il fallait bien que je sois en mesure de vous accompagner!" Un petit sourire charmeur qui me défini si bien et voici que nous nous mettons en route vers le salon. Je ne doute pas qu'elle ait mille et une idée pour se "rattraper" comme elle le dit cependant, mieux vaut sans doute ne pas y penser immédiatement, la soirée est encore bien jeune. Le salon dans lequel nous arrivons est luxueux, les bibliothèques renferment sans nul doute un savoir des plus intriguant mais ce qui attire naturellement mon regard est ce tableau, peinture de la charmante famille avec une fille de plus? Je ne pose pas de question, je ne fixe pas le tableau, je ne jette même pas un regard en coin vers Nemue alors qu'elle vient se saisir de ma main après avoir embrassé ses parents. Non, il est des secrets qui doivent le rester en permanence, je ne comptes pas m'immiscer dans son passé tout comme je lui suis reconnaissant de ne pas chercher à connaitre le mien! Cela ne serait bon pour personne, je trouve notre amitié parfaite ainsi : joueuse, sincère, parfois torride mais jamais curieuse et cela me va parfaitement! Il y a des choses que je ne désire pas révéler et nul doute que c'est le cas pour elle également.

    Quoi qu'il en soit, voici que la jeune femme me présente ses parents! Une bise avec sa mère, ma foi je suis rarement aussi familier mais pourquoi pas, suivi d'un poignée de main avec son père qui remet immédiatement les points sur les i, contrairement à ce que laisse penser sa mère, le paternel parle bien ici des amis de la jeune femme cependant, nul ne peut dire ce qu'il a en tête en réalité! Après tout, les gens ne disent pas toujours ce qu'ils pensent, loin de la même! Je souris chaleureusement, ce genre de sourire sympathique que je suis aisément capable de simuler en présence des ces nobles que j'exècre! La différence, ceux-ci sont relatifs à Nemue, je n'ai donc aucune aversion pour eux et me montre réellement aussi sympathique que je puis l'être. "Monsieur, Madame, un plaisir d'avoir ce privilège! Nemue est une amie très chère à mon coeur, je suis heureux qu'elle me fasse l'honneur de me présenter à vous!" Dis-je en souriant doucement. "Je peux bien vous joindre pour un verre, je prendrai la même chose que vous monsieur." Ne pas refuser le verre car cela pourrait être mal prit, ne pas demander quelque chose car une boisson en révèle beaucoup sur un homme! Qu'on le veuille ou non, les vieilles habitudes ont la vie dure.
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Ven 8 Jan 2021 - 2:16 #

    - Ne vous inquiétez pas concernant mes parents, ils doivent déjà s’inventer mille et un scénarios, mais bon, vous y êtes toujours invités, seulement faisons preuve d’un peu de retenu pour l’instant. Cela serait malheureux d’arriver en retard, n’est-ce pas? Dit-elle un petit sourire à la commissure de ses lèvres tout en le regardant du coin de l’œil. Nemue avait l’impression de faire des cachoteries alors qu’elle n’avait pas peur de s’exposer avec ce dernier. Après tout, le baiser qu’il avait échangé lors de la fête au palais en disait déjà bien long sur sa façon de voir les choses. Elle appréciait Aslander et le temps qu’elle passait avec bien que leur relation avait quelque chose de plus charnel que passionnel, mais malgré tout cela, sa compagnie avait quelque chose de rassurant. Comme si elle n’avait pas besoin de faire semblant ou de prendre des détours. Elle pouvait être naturelle avec ce dernier et surtout, elle ne craignait pas que quelque chose naisse entre eux. Ils se ressemblaient en quelque sorte. Tous deux cherchaient à s’élever bien qu’elle ignorait l’importance que ce dernier accordait à son titre de noblesse. Quel dessin cachait-il réellement? Nemue était curieuse, mais pas au point de le lui demander. S’il désirait le faire, elle serait heureuse de l’écouter et de converser à ce sujet en sa compagnie. Peut-être pourra-t-elle l’y aider, après tout, des amis s’était faits pour cela.

    Enfin, arrivé à la demeure ceux-ci se firent des compliments au sujet de leur tenue bien que Nemue ne put s’empêcher de lui chuchoter à l’oreille alors que Charles pouvait se tourner à tout moment afin d’écouter ce qu’ils avaient à ce dire, mais il n’en fit rien. Certainement qu’il se contentait de sourire et de ne faire comme s’il n’entendait rien. Après tout, qui était-il pour parler des mœurs qu’avait la demoiselle. Elle était bien assez grande pour faire ce qui lui plaisait et encore plus avec qui elle le voulait. Seulement, il ne pouvait que trouver curieuse la présence d’Aslander dans la demeure de ses parents. Arrivés au salon, les parents de cette dernière vinrent aussitôt les accueillir. Sa mère, Emma était plut petite que Nemue. Sa chevelure avait déjà bien blanchi et même si son visage reflétait la beauté qu’elle avait pu être, la perte de Morgane l’avait fait vieillir plus rapidement, mais malgré les rides, cette dernière était une belle femme. Et on devinait facilement de qui retenait Nemue pour ses jolies billes émeraude. Quelque peu espiègle, celle-ci s’était avancé la première n’hésitant pas une seule seconde à faire quelque sous-entendu. Le premier ami à leur être présenté, mais était-ce réellement qu’un simple ami? Nemue se contenta de son habituel sourire sans rien ajouté. Cela ne servait à rien d’essayer de démontrer le contraire, puisque cela reviendrait simplement à possiblement prouver quelque chose, puis elle connaissait sa mère. Lorsqu’elle se mettait une idée en tête, elle ne lâchait pas prise. Wayne vint alors lui serrer la main. Les cheveux mi-longs et sombres étaient parsemés ici et là de mèche blanche. Une barbe poivre et sel en collier épousait sa mâchoire alors qu’une moustache se trouvait au-dessus de sa lèvre supérieure. Ses yeux pairs tirant plus sur le gris vinrent observer ce dernier derrière ses petites lunettes rondes.

    - Très cher à votre cœur? Je vois, je vois, dit alors la mère amusée après avoir invité la compagnie à prendre place pendant que Charles restait debout près à recevoir la liste des boissons à aller quérir. Bien évidemment, Nemue l’attrapa aussitôt par les épaules et l’obligea à s’asseoir. – Vous restez assis et vous ne bougez pas Charles! Vous êtes en congé et vous êtes ici pour vous reposer. Passer du temps avec mes parents plutôt que de courir à droite et à gauche. Vous ne les avez pas vus depuis bien longtemps. Je me charge des boissons.

    Nemue sourit brièvement à Aslander et partie en le laissant seul avec ces trois personnes qui lui étaient inconnues.

    - Alors Aslander, vous êtes libre? Dit Emma sans hésitation.
    - Emma, voyons! S’exclama Wayne légèrement contrarié.
    - Quoi? Je m’intéresse simplement, voilà tout, dit-elle innocemment.
    - Et tu sais très bien que Nemue n’apprécierait pas, soupira-t-il. Veuillez nous excuser Aslander. À vrai dire, lorsque notre fille nous a parlé d’un invité, nous avons été fort surpris.
    - Oui, elle n’a jamais eu beaucoup d’amis depuis que nous avons perdu notre seconde fille et son pouvoir ne l’a jamais aidé à se rapprocher de qui que ce soit. Enfin, j’imagine qu’elle vous en a déjà parlé.

    C’est à ce moment que Nemue revint avec une bouteille de rosé en main ainsi que plusieurs coupes qu’elle gardait dans un plateau. Bien évidemment, elle avait entendu ce bout de conversation qui parlait de son pouvoir et elle ne broncha pas. Impassible, elle arborait son masque qui ne permettait pas de voir ce qu’elle pensait ou ressentait réellement. Elle se doutait que ce genre de chose arriverait, mais bon. Au moins si ce dernier voulait en savoir plus sur son pouvoir, elle avait maintenant l’entrée en matière qu’il lui fallait s’il advenait qu’il la questionne un jour.

    Déposant le plateau sur la table, Nemue ouvrit sans aucun souci la bouteille et se mit aussitôt à en répartir le contenu pour que tous puissent en avoir. – Voulez-vous bien ne pas dire à tout le monde que j’étais une enfant rejetée, dit-elle avec une pointe de rire dans la voix, bien qu’elle jouait ce faux sentiment. – Ma réputation de femme forte et bien entourée va se briser par votre faute! Elle s’assied au côté de son ami tout en lui tendant sa coupe et bien qu’elle aurait pu garder une certaine distance entre eux deux, mais elle n’en fit rien.

    Emma:
    Wayne:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Ven 8 Jan 2021 - 14:11 #

    Naturellement ma phrase est immédiatement reprise par la mère de mon amie! En même temps je ne peux mentir sur ce point, Nemue fait sans aucun doute partie des quatre seules personnes dont je me soucie vraiment! Puis-je sincèrement dire qu'elle n'est pas chère à mon coeur? Dans les faits, je manipule et me moque de tellement de monde que cela peut paraître ironique de prétendre que j'ai des amitiés sincères et pourtant, même si je ne l'aurais jamais cru, elles existent! Nemue a directement connu la plupart de mes travers mais m'a tout de même aidé, comment pourrais-je après cela ne pas éprouver affection et respect pour la jeune femme? Certes, notre relation n'est pas commune, on ne peut pas vraiment parler d'une relation purement amicale alors que l'on finit bien souvent dans le même lit mais, c'est tout de même une amitié sincère et forte qui existe entre nous! Après tout, les amis avec bénéfices restent des amis avant tout! Nous savons tout deux que ces à-côtés peuvent s'arrêter aussi vites qu'ils ont commencés, il suffit qu'elle trouve chaussure à son pied pour que ses lèvres ou ses faveurs me soient interdites cependant, cela ne brisera pas notre lien, je veux du moins le croire puisque jusqu'à présent, tout ceux que je considéré comme des proches se sont retournés contre moi - une douce ironie du sort lorsqu'on sait que j'ai moi-même tué l'homme qui me considérait comme un fils - alors j'espère que Nemue ne suivra pas le même chemin!

    Cependant, elle fait déjà preuve d'une première traitrise en me laissant seul avec ses parents et son majordome! Je souris doucement en coin, bien conscient de ce qu'il va advenir durant son absence! À peine sommes nous installés que voici que les questions sont posés et, en toute sincérité, on ne peut pas dire que les idées de Emma soient des plus discrètes! Immédiatement me demandé si je suis libre? Cela dépend bien entendu du sens dans lequel elle le demande, d'une certaine manière on pourrait sans doute comparer ma relation avec Nemue à celle d'un couple libre, l'amour en moins! Je doute que ce soit dans ce sens qu'elle le demande cependant! Naturellement, le père de mon amie intervient immédiatement et j'écoute leur dialogue avec attention, surtout qu'il m'est adressé! La perte de leur seconde fille? Voici qui explique la présence de deux jeune filles fort semblables sur le tableau accroché à la cheminée! Pour le reste, Nemue m'a déjà légèrement parlé de son pouvoir, j'ignorais cependant qu'il avait été cause de solitude pour la belle jeune femme! Il est vrai que les gens ont du mal à croire ce qu'ils ne peuvent voir et puis, le surnom de la jeune femme ne vient pas de rien : la sorcière? Alors qu'elle est bien loin des stéréotypes stupides de ceux qui pactisent avec une identité maléfique inexistante!

    Nemue revient avant que je ne puisse répondre, je me demande ce qu'elle en pense réellement, après tout, c'est une femme forte mais je sais que la solitude peut peser sur les gens... Je souris en prenant la coupe qu'elle me donne, mes doigts effleurant les siens alors que je souris doucement. Je me tourne vers les parents de cette dernière, après tout il convient de répondre à ces remarques!

    "Pour vous répondre ma Dame, je suis aussi libre que l'air!" Dis-je avec un regard en coin à Nemue, après tout elle le sait mieux que quiconque! "Je crains cependant que cela ne reste ainsi encore un bon moment... Nemue est effectivement une amie très chère à mon coeur comme je l'ai déjà spécifié et c'est une relation que je ne mettrais en péril pour rien au monde! On peut dire qu'elle m'a sauvé pour être parfaitement honnête! Nous nous sommes rencontré car j'avais besoin de l'aide d'un médecin exceptionnel, je l'ai trouvé en trouvant une jeune femme tout aussi exceptionnelle!" J'ajoute cela avec un petit rire avant de redevenir bien plus sérieux, sans aucune pudeur, je me saisis de la main de Nemue, la serrant dans la mienne. "Nemue m'a effectivement déjà parlé de son pouvoir, je regrette très fortement que dans un royaume tel que le notre, cela ait pu être une cause de solitude pour une demoiselle aussi fantastique mais, pour ma part, je n'ai que peu d'intérêt pour le pouvoir des gens!" Souriant, je me tourne vers Nemue en haussant les épaules. "Elle sait parfaitement ce que je pense d'elle et rien ne pourra changer cela!"
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Dim 10 Jan 2021 - 14:24 #

    Son arrêt à la cuisine avait été de très courte durée. Ne voulant pas rester dans les pattes des employés qui s’activaient tel de petites fourmis dans leur fourmilière, elle se dépêcha de prendre en main la bouteille qui avait été déposée au frais et avait donc récupéré deux coupes. Bien évidemment, Béatrice surveillait les préparatifs et bien qu’en congé, elle ne pouvait s’empêcher – tout comme Charles d’ailleurs – de travailler malgré ce soir de fête. La demoiselle pousse un soupir après saluer la femme et retourne au salon armé du nécessaire. C’est d’ailleurs au moment de quelques révélations sur sa personne qu’elle revint. *À peine laissé seul qu’elle raconte ma vie. Je l’ai cherché, j’imagine…*

    Se contentant d’un sourire et d’une simple réplique, elle servit le tout et pris place aux côtés d’Aslander sans redouter leur proximité. Elle plongea son regard dans le sien au moment de lui remettre sa coupe et ne put s’empêcher de sourire lorsque leurs doigts s’effleurèrent. Même ce genre de petits contacts n’étaient pas anodins et Nemue se plaisait tout aussi bien dans ce flirt discret entre deux êtres qui ne cherchaient que le confort et le désir des bras de l’autre.

    Nemue se doutait plus au moins des questions que sa mère puisse lui avoir posées. Déjà, son interprétation de leur relation était déjà plus qu’évidente et cela ne la surprit pas du tout lorsqu’Aslander se décrivit comme être libre comme le vent. Elle pouffa de rire, mais pas du à sa réponse, mais bien parce qu’elle avait imaginé la question juste avant et surtout la raison derrière celle-ci. Aslander était un ami qu’elle appréciait grandement et de par leur nature joueur et séducteur ils avaient su trouver une certaine complicité qui avait su trouver la parfaite harmonie. Nemue savait qu’elle n’était pas la seule qui devait partager son lit tout comme il n’était pas le seul. La jalousie ne faisait pas partie de leur vocabulaire et tant qu’il la voyait comme une amie et non seulement  comme une partenaire de coucherie, tout le reste lui était égal.

    Nemue écouta tout simplement ce qu’il avait à dire. Après tout, il n’avait pas tort. Ce sont de très bons amis et pour rien au monde elle ne voudrait que cela soit gâché par quoi que ce soit. Puis Aslander n’était pas de nature à vouloir se passer la corde au cou et elle ne le lui demandera jamais. Pour une raison qu’elle ignorait, leurs mains avaient sur se retrouver malgré la discussion qui en découlait. Sa chaleur était douce et agréable et elle ne put s’empêcher de presser ses doigts contre les siens pour lui transmettre silencieusement sa pensée.

    - Aslander est un ami qui n’a jamais souhaité profiter de moi au détriment de notre amitié. Je lui fais confiance tout comme il peut avoir confiance en moi. Il sait que ma porte lui sera toujours ouverte quel que soit la nécessité de sa visite.

    Que cela soit pour de l’aide, de l’écoute, prendre un verre, passer du temps ensemble ou bien même partager un moment des plus intimes ensemble, elle ne lui referma jamais la porte sur le nez. Elle n’espérait simplement pas que ce dernier use de cette confiance à mauvais escient. .

    - Dans tous les cas, nous ne sommes qu’amis, maman, alors ne te fais pas trop d’illusions. Aslander, même s’il est très charmant et que je ne doute pas une seule seconde qu’il soit un très bon parti, ne sera jamais ton gendre.
    - Une mère a toujours le droit de rêver, dit-elle résolu.
    - Et surtout, je ne pense pas qu'Aslander souhaite être interroger de cette façon. Tu ne dois pas être la première femme à tenter de la marier à sa fille.
    - Ah! Fit Nemue amusé par le commentaire. On ne vous le fait pas dire, ajouta-t-elle en apportant la coupe à ses lèvres.

    L’heure du repas sonna et le petit groupe fut donc appelé à la table. Les plats avaient été disposés de sorte que tous puissent atteindre un lot de viande ou de légume à porter de mains. Ne voulant pas se casser la tête, ils avaient choisi une simple fondu bourguignonne accompagné de vins et fromages. Le repas était convivial et le sujet avait changé ce qui fit du bien à Nemue. Ce tournant un peu plus sur ce que faisait chacun. Son père appréciait parler de ses explorations et de ses découvertes. Il avait fait affaire avec la guilde à de nombreuses reprises pour cela, mais aujourd’hui, il se contentait de financer certaines recherches puisque la fatigue et l’âge ne lui permettaient plus de vivre de folles aventures. Emma elle, venait déjà d’une famille noble et bien qu’elle avait été promise à un autre, elle avait réussi à faire rompre l’engagement pour se marier avec Wayne. Cela n’avait pas été facile pour le couple au début, mais l’important c’était leurs propres rêves et c’est aussi pour cela qu’ils n’obligeront jamais leur fille à se marier avec qui que ce soit. Ils avaient préféré l’appuyer dans ses projets et ils ne pouvaient qu’être fiers de ce qu’elle avait accompli jusqu’à présent.

    Le repas se termina en beauté et bien que les parents souhaitaient profiter de leur présence encore un peu, Nemue désirait rejoindre les festivités pour y participer avant qu’il ne soit trop tard. Ne laissant pas son ami seul, cette fois-ci, elle l’entraîna avec elle jusqu’à l’étage où elle avait l’intention de se changer.

    - Je suis désolée des quelques questions gênantes qu’a pu te poser ma mère plus tôt. J’espère que tu ne m’en veux pas trop de t’y avoir laissé seule, termina-t-elle en rigolant.

    Maintenant dans la chambre, elle se mit dos à ce dernier, enlevant ainsi une partie de sa chevelure pour s’exposer à ce dernier.

    - Tu veux bien ouvrir ma robe?
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Dim 10 Jan 2021 - 16:22 #

    Je souris doucement, toujours bien confiant! Après tout, aucune raison de jouer un rôle ou de mentir ici, la jeune femme et moi savons parfaitement ce qu'il en est de notre relation et il est inutile de faire croire qu'il puisse y avoir quoi que ce soit entre nous! Même si cela m'ouvrirait à coup sûr les portes de la noblesse, je ne vais pas me servir d'une de mes seules véritables amies! Je ne suis pas quelqu'un d'honnête mais j'ai tout de même un certain code d'honneur! C'est notamment cela qui m'a conduit à perdre mon équipage, enfin cela et autre chose... Au moins, je sais que Nemue et moi sommes sur la même longueur et elle le confirme avec ses paroles! Effectivement il est impossible que je devienne un jour le gendre de cette charmante dame qu'est Emma! Il n'est pas improbable que je me mari un jour en effet, cependant ce sera sans aucun doute un mariage par intérêt! Aucune chance donc que ce soit avec la belle Nemue! Rien ne dit cependant que nos petits jeux s'arrêteront à ce moment là, personnellement je doute de rester fidèle à une seule femme - surtout si mon union n'est que pour bénéficier d'un statut ou d'un avantage quelconque - mais cela dépendra alors de la belle plus que de moi! Après tout, avoir une ou plusieurs maîtresses est chose courante dans la noblesse!

    Quoi qu'il en soit, l'heure du repas arrive bien vite il faut l'avouer, c'est qu'en toute franchises, Wayne et son épouse sont une agréable compagnie! Je ne m'attendais pas spécialement à cela venant de la part de noble mais en même temps, ce sont eux qui ont élevés Nemue alors peut-être fallait-il s'y attendre? Dans tous les cas, il faut aussi avouer que le fait que le patriarche de la famille soit un homme de terrain qui n'a connu la noblesse que grâce à son mariage et sa réussite personnelle le rend immédiatement plus sympathique, ses recherches sont d'ailleurs particulièrement intéressantes il faut bien l'avouer! J'hésite d'ailleurs un instant, il me semble être le genre d'homme avec lequel je pourrais aisément discuter d'un sujet sensible cependant, ai-je envie de le faire devant Nemue? Sans doute pas, cela soulèverai des questions notamment comment ai-je entendu parler d'un tel artefact? Sans doute aurais-je cette conversation à un moment, plus tard, peut-être si un jour Nemue apprend tout de mon passé? Je pourrais aussi m'introduire un soir dans cette demeure et chercher dans les affaires de Wayne, je suppose qu'il doit tenir un journal de ses découvertes? Non, j'efface bien vite cette idée, je ne veux pas cambrioler des gens si appréciables surtout alors qu'ils sont la famille de mon amie! J'aurais mes réponses plus tard je suppose même si, en réalité, il vaut sans doute mieux le savoir! S'il l'a trouvé, alors il est en danger si cela s'apprend un jour...

    "Étant également aventurier, j'ai beaucoup de respect pour vous et votre profession Wayne! Cela fait plaisir de voir un homme si passionné par ses recherches..." Pour l'instant, je n'ai jamais entendu parlé de la découverte de cet artefact qui m'intéresse, le sceau des océans reste une légende, peut-être n'existe-t-il même pas? Ce n'est pas pour rien que je continue à écumer les mers en m'étant spécialisé dans la chasse aux monstres! Le scean des océans est une vieille légende parmi les pirates, certains disent qu'il existe bel et bien, d'autre que ce n'est qu'une histoire de bonne femme! Personnellement il est un objectif, un objet que je recherche depuis des années mais que Lady Fortune me refuse depuis toujours! J'ignore s'il existe bel et bien mais. si c'est le cas, je veux le retrouver! Peut-être en parlerais-je un jour avec ce brave homme, peut-être aura-t-il des informations dessus? J'en doute mais s'il fait ce métier depuis aussi longtemps, il est sans aucun doute ma meilleure piste!

    Pour l'heure, le repas se termine et malgré l'insistance de nos hôtes, Nemue décide qu'il est temps de partir et d'aller profiter des activités extérieure mais, pour l'heure, il semble qu'il convienne de passer par sa chambre et en plus, elle m'y invite? Je dois avouer que cela m'étonne! Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me propose d'aller dans cette pièce juste à deux devant ses parents! Je suppose que c'est une idiotie de ma part, après tout ils ne sont pas stupides et notre discours de tout à l'heure - que ce soit celui de la belle ou le mien - ne laisse que peu de doute quant à la nature de notre relation! Je suppose que Wayne et Emma ont assez de vécu pour comprendre que notre relation n'est pas uniquement amicale cependant, c'est toujours surprenant de voir quelqu'un ne faire aucun effort pour le cacher... Quoi qu'il en soit, je remercie une dernière fois ces deux charmantes personnes pour le repas et je suis la belle jusqu'à l'étage. À peine sommes nous sur place qu'elle écarte ses cheveux, dévoilant sa nuque et me demande de l'aide pour retirer sa robe? Je souris doucement en m'approchant, déposant mes mains sur ses épaules, caressant doucement sa peau en approchant de la fermeture de sa tenue. "N'ayez crainte, les questions de votre mère étaient compréhensibles et justifiées... Plus encore alors que vous me demandez de vous dévêtir dans leur demeure!" Dis-je en riant doucement alors que je défais l'attache de sa robe en me reculant ensuite d'un pas, je peux bien la laisser faire le reste seule après tout. "Dois-je également enlever quelques couches de tissu ou est-ce un cas de "regarder mais ne pas toucher"?"
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Dim 10 Jan 2021 - 21:53 #

    Il est vrai que de lui demander de l’accompagner jusqu’à l’étage supérieur était peut-être une demande dont elle n’avait pas réellement réfléchi aux conséquences, mais ce n’était pas dans le but de faire quoi que ce soit dans sa pauvre chambre et encore moins dans la demeure de ses parents. Enfin, elle écarta néanmoins sa chevelure afin que ce dernier puisse ouvrir la fermeture de sa robe pour qu’elle n’y passe pas une éternité, mais il semble tout de même avoir mal interprété cette demande. Nemue se retourne rapidement dans sa direction le regardant un sourcil arqué tout en ayant un sourire en coin. – Me dévêtir? Je voulais simplement vous éviter de rester seul avec ces derniers tout simplement. Puis elle croisa ses bras contre sa poitrine toujours cachée sous le tissu. – Et vous vous trompez, dit-elle en s’approchant dangereusement de ce dernier tout en posant une main contre son torse pour le faire reculer. Elle se mit doucement sur la pointe des pieds effleurant par la même occasion ses lèvres des siennes avant de le regarder d’un air joueur. – Vous ne pourrez ni voir et ni toucher. Du moins, pas avant que nous soyons dans ma chambre d’auberge ou bien même la votre pour faire changement… dit-elle amusée alors qu’elle ouvrit vite faire la porte pour le pousser à l’extérieur. – J’aime bien m’amuser Aslander, mais nous sommes tout de même chez mes parents. Attendez-moi sagement et sans tricher et je suis à vous dans quelque instant.

    Elle ferma la porte entre eux deux puis elle poussa un léger soupir. Elle se fichait pas mal de ce que ses parents pensaient après tout, cela ne tarderait certainement pas avant qu’il n’apprenne le baiser qu’ils avaient échangé au palais de toute façon. Ils ne sont peut-être pas comme tous les autres nobles, mais ils ont tout de même des connaissances et si des gens l’y ont reconnu la demoiselle en lui parlant de son père cela ne tarderait pas à venir jusqu’à ses oreilles. Croire que ces derniers allaient insouciamment accepter ce qu’ils avaient dit dans le salon était certainement les prendre pour des valises. Enfin, Nemue retira rapidement sa robe enfilant ainsi de nouveaux vêtements à la fois propre et élégant, mais qui ne lui donnerait pas froid en restant un certain temps dehors. Un pantalon noir propre ainsi qu’une belle blouse rouge légèrement ouverte sur son buste se trouvaient sur la demoiselle. Elle ouvrit donc la porte prenant avec elle son sac dans lequel se trouvaient toutes ses choses. Heureusement, qu’elle s’était procuré l’un de ses fameux sacs sans fond. Bien qu’il n’y avait pas grands matériaux et outils, il s’agissait surtout de ses biens personnels lorsqu’elle voyageait. Mettant la sacoche sur son épaule, elle était maintenant prête à partir à l’aventure avec ce dernier!

    - Allons nous préparer. Nous allons demander au chauffeur de mes parents de nous amener à la place publique de la capitale.

    Elle descendit les marches jusqu’au rez-de-chaussée où elle commença à enfiler de petites bottes propres et sans talon plus adapter pour la marche et aussi ce genre de température. Dans tous les cas, ils voyagèrent rapidement après avoir salué ses parents et quand ils mirent enfin pied au sol, il y avait déjà bien du monde de présent. Certains se baladaient main dans la main, d’autres étaient accompagnés de leurs enfants. Certains groupes d’adolescents participaient à des jeux. Il y avait beaucoup de mouvement et beaucoup de bruit surtout, mais cela ne la gênait pas. Elle se tourna vers son ami un grand sourire aux lèvres et l’observa de ses grands yeux verdoyants. – Par quoi commence-t-on? Je vous laisse choisir pour me faire pardonner de vous avoir chassé de la chambre, dit-elle avec un petit sourire moqueur bien que sans malice.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Lun 11 Jan 2021 - 14:34 #

    Bien-entendu, cela n'est rien de plus qu'une plaisanterie, une petite taquinerie suite à sa demande de l'accompagner jusque dans sa chambre et de défaire sa robe... Je doute que cela soit réellement une invitation silencieuse à engager les hostilités, je pense suffisamment connaître la demoiselle pour dire quand elle est d'humeur à s'amuser et quand ce n'est rien de plus qu'une demande innocente! Après tout, nous sommes dans la demeure de ses parents et elle a bien dit avoir envie d'aller profiter des festivités et, même si je sais pertinemment le genre de "festivités" qu'il pourrait y avoir entre elle et moi dans la noirceur de la soirée, je sais également que ce n'est pas de cela dont elle parlait! Pourtant, alors que selon moi il était évident que je ne faisais que plaisanter et qu'en réalité, je n'attendais nulle réponse suite à mon questionnement, la demoiselle s'empresse de me répondre? Étrange, me pensait-elle sincère? Pourtant, alors qu'elle affirme que je me trompe, elle s'approche dangereusement de mon être, se soulève sur la pointe des pieds cependant, sa main sur mon torse et son petit sourire en coin me font savoir qu'il n'y aura rien de plus! Je commence à connaître ses mimiques, ses réactions et ses sourires lorsqu'elle ne cherche qu'à jouer un peu plus encore de ses charmes sur moi!

    Bien-sûr, je ne m'attendais pas à me faire mettre à la porte de la chambre de cette manière! En suis-je offusqué? Pas réellement! Après tout c'est sans aucun doute mieux ainsi! Je n'ai pas l'âme d'un voyeur et si je veux voir des femmes de petite vertu se dévêtir je connais quelques adresses pour cela! Non, définitivement Nemue a bien trop d'élégance et, disons-le, de classe pour cela! Naturellement, la précision stipulant que je ne dois pas tenter de regarder n'est pas nécessaire, pas plus que tout le discours sur le fait que nous sommes dans la demeure de ses parents! Il faut croire que c'est le lieu qui fait que la belle pense que mes paroles sont plus qu'une plaisanterie lancée sans nulle conséquence comme j'en fais souvent? À moins que justement, elle ne craigne qu'à cause de l'endroit dans lequel cette plaisanterie fut prononcé - la propriété de ses géniteurs - cette plaisanterie ait justement plus de conséquences? Après tout, ses parents m'ont semblés être des personnes raisonnables et compréhensives cependant, c'est une chose de supposer que leur fille a des relations purement charnelle avec un homme, s'en est une autre de le savoir avec certitude! L'accepteraient-ils? Certes nous sommes deux adultes libres cependant, dans la noblesse alors que les mariages arrangés sont courant, le fait d'avoir une fille qui batifole n'est pas forcément bien vu...

    Je ne questionnerai pas Nemue sur ce fait, je pense qu'il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer! Après tout, même si cela était le cas, je n'ai pas l'intention de me ranger! J'apprécie la jeune femme, je ne lui veux que du bien cependant, c'est elle qui fait ses choix de vie et c'est elle qui devra en assumer les conséquences! Je ne vais pas la jeter dans la fosse aux lions - loin de là - et je l'aiderai si cela m'est possible cependant, on doit tous assumer les conséquences de nos actions! Un peu ironique de dire cela lorsqu'on sait que j'ai changé d'apparence et d'identité pour fuir mes propres actions mais, je suis bien conscient de ce fait malgré tout! Après tout, faites ce que je dis, pas ce que je fais!

    Cela ne prend pas spécialement longtemps avant que la demoiselle ne refasse son apparition devant moi : un pantalon noir et un haut rouge qui laisse une vue plaisante sur la naissance de son buste! Rien de bien extravagant cependant, une tenue qui correspond bien à Nemue en quelques sortes : élégante et séductrice mais sans abus! En plus elle compte demander au chauffeur de ses parents de les mener jusqu'à la place? Cela signifie qu'il faudra bien se comporter dans le carrosse! Quel dommage, alors que celui que j'avais engager était sans aucun doute encore en train de nous attendre! Mais peut-être veut-elle justement éviter un rapprochement trop rapide? Elle a parlé des chambres d'auberge après tout! Sérieuse ou joueuse? Sur ce point je l'ignore, je suppose que nous verrons bien une fois la soirée sur son terme! Pour l'heure, nous descendons d'un étage afin de nous vêtir, je remets donc mon long manteau, mon chapeau et mes gants avant de reprendre ma canne en main. Cela fait, nous empruntons donc la voiture de ses parents.

    Arrivant finalement sur la place, il y a bien du monde il faut l'avouer, les activités ne semblent pas manquer entre jeux, stand de nourriture et de boisson de saisons, certains vendeurs également qui semblent proposer des produits typiques du solstice... Il faut avouer que cela n'est pas forcément mon éléments! Cependant Nemue me signale qu'elle me laisse choisir par quoi commencer les hostilités pour se faire pardonner de m'avoir chasser de la chambre? J'arque un sourcil en me tournant vers elle et je secoue doucement la tête. "Très chère, il faudra bien plus que cela pour vous faire pardonner d'un tel affront!" Dis-je avant de rire doucement, plaisanterie évidente bien-entendu, je ne suis pas genre d'homme à m'offusquer pour si peu, ce n'est ni la première ni la dernière femme qui me ferme une porte au nez même si généralement, cela est accompagné de quelques insultes d'une amante se rendant compte qu'elle ne sera jamais rien de plus! En tous les cas, je me saisis de la main de Nemue en souriant doucement. "Commençons simplement par une balade en profitant de la douceur de cette soirée! Il vaut sans doute mieux avoir une idée globale de ce que cette soirée offre avant de se décider!"
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Mar 12 Jan 2021 - 14:38 #

    Enfin arrivé sur la place, Nemue, d’un œil observateur, prit le temps de regarder autour d’eux cherchant les possibilités qui s’offraient à eux. Depuis le commencement de leur rendez-vous, parce qu’on pouvait considérer cela comme tel, elle avait l’impression de mené la danse et que ce dernier n’avait pas trop le choix de suivre. Bien évidemment, elle était celle qui l’avait invité et il était donc normal de le guider surtout lors de leur visite chez ses parents, mais maintenant qu’ils étaient tous les deux libres dans la Capitale, il pouvait prendre le relai et c’est d’ailleurs ce qu’elle lui offrit. Bien évidemment, elle se moqua un peu de ce dernier parce qu’elle l’avait jeté en dehors de sa chambre, mais sans violence et surtout sans être en colère contre ce dernier. C’était surtout pour jouer, lui donner l’impression qu’elle n’était pas saisissable pour le moment bien qu’ici ils étaient libres de faire ce qu’il avait envi.

    Bien évidemment, lui donner l’opportunité de choisir leur première activité en guise de dédommagement pour l’avoir sorti de la pièce n’était qu’une plaisanterie pour le lui rappeler. Dans un cas comme dans l’autre, elle lui aurait proposé de choisir quoiqu’il advienne après tout, lui aussi avait la possibilité de choisir. Du coup, son sourire toujours présent ne put que s’élargir lorsque ce dernier lui répondit. Elle en échappa même un rire et effleura de ses longs doigts les siens qui vinrent cueillir sa main avec douceur. – Très bien, mon cher, faisons cela. Je me suis dotée de quelques cristaux histoire de ne pas exagérer sur mes dépenses de ce soir. Me connaissant je pourrais manger toutes les choses sucrées que je vais voir. Lui jetant un regard plus que taquin, son sourire voulait tout dire. – Puis il me faut garder de la place pour le dessert de ce soir… Sans expliquer ce que cela voulait dire, elle savait que ce dernier était assez intelligent pour le comprendre et ils avaient tout de même bien mangé lors du repas et elle n’avait pas envie de subir une indigestion en ce dernier soir de l’année.

    Elle fit donc les premiers pas histoire de démarrer leur marche et passa plus spécialement devant des étales de vendeurs de confiserie en tout genre. Il y avait aussi des boissons chaudes et même que certains offraient des thermos spéciaux qui se remplissaient de vin chaud en continu. Bien évidemment, lorsqu’il était complètement vide, il faudrait attendre un certain temps avant de pouvoir en reprendre. Bon, dans tous les cas, il ne fallait tout de même pas exagérer sur sa consommation puisque l’alcool se répand plus vite dans le sang lorsque la boisson est chaude et est donc plus rapidement absorbé…

    - Regarde, tu en veux un? Dit-elle en s’approchant du stand pour regarder les divers coloris qu’il y avait. Elle se penchant un moment et pointa le thermos rouge aux motifs dorés de son index. – Je vais prendre celui-ci, merci! Bien évidemment le vendeur se frotta satisfait les mains. Il semblait avoir gagné bien des cristaux depuis le début de la soirée. Après tout, qui cracherait sur du vin chaud à volonté à si petit prix?  Même pour un noble, il était bon de faire des économies et de ne rien dilapider. Son thermos maintenant en main, elle ouvrit le couvercle et inspira la vapeur odorante qui s’en échappait. – Aaaah, si bon, si doux, avait-elle dit les yeux mi-clos avant de prendre une simple gorgée. Une petite expression de satisfaction sur le visage fit comprendre que le vin était bon et elle attendit que son compagnon se décide de son côté avant de continuer leur avancé. Bien évidemment, elle leurra à droite et à gauche pour prendre un peu d’avance, mais une voix se fit alors retentir au loin.

    « Oyez oyez! Gentes dames et messieurs! Amis et familles vous êtes tous invités à vous regroupez sur la place centrale de la capitale. La troupe du Cirque Lunaire vous a préparé un spectacle à vous en couper le souffle. Venez vite vous munir de votre ticket d’entrée avant qu’il ne soit trop tard! »

    Nemue se tourna alors vers Aslander, alors que les gens commençaient déjà à s’y diriger. Peut-être avait-il envie d’y aller? Ou voulait-il simplement profiter de ce moment de tranquillité puisque les rues semblaient s’être dégorgées de nombreux visiteurs. – Vous voulez y aller? Demanda-t-elle, bien qu’elle ignorait tous des autres activités qui étaient disponibles en même temps.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Mar 12 Jan 2021 - 16:48 #

    Notre discussion est encore une fois sans équivoque, après tout nous ne faisons que nous relancer continuellement la balle en attendant de voir qui des deux va le premier la laisser s'échapper! Alors qu'elle jouait d'une certaine manière les insaisissable, je lui signale que son pardon nécessitera plus que d'uniquement me laisser mener la marche et, voici qu'avec un sourire des plus indicatifs, elle m'affirme qu'elle doit s'empêcher de manger toutes les sucreries qu'elle voit afin de garder de la place pour le dessert... Je souris simplement sans rien ajouter, cette phrase à elle seule est bien plus directe que tout autre parole prononcées! Il est inutile de faire la moindre remarque, poser la moindre question, laisser le moindre sous-entendu s'entendre! Nous savons bien tout les deux ce dont il est question après tout! Pour l'heure, profitons de cette soirée et nous verrons ensuite ce qu'il adviendra! Après tout, le jeu n'est jamais réellement intéressant au début, c'est la fin de la partie qui détermine tout ce qui est important!

    Nemue prends donc les devant alors que nous avançons main dans la main, elle voulait que je choisisse mais il est difficile de faire un choix sans savoir ce qu'il y a d'intéressant! Après tout je n'ai pas pour habitude de fêter le solstice, je suis plus du genre à me tenir à l'écart de ce genre d'activité! Trop de monde, trop de personnes auxquelles j'ai sans aucun doute menti sur mon identité réunies au même endroit, trop de risque de me faire prendre! Risque grandement diminué à la capitale cependant, je n'y passe que rarement, généralement pour affaire ce qui signifie sous mon vrai nom ou avec des gens qui connaissent plus ou moins mon secret - ou ne vivent pas assez longtemps pour le révéler - des gens qui savent que je me suis présenté sous un faux nom et qui, dès lors, ne me nommeront pas en me voyant, préférant faire semblant de ne jamais m'avoir croisé! Au grand port, c'est plus compliqué de sortir ainsi les jours de rassemblement alors forcément, j'évite! Au moins ce n'est pas une chose dont je dois me soucier ici et donc, je peux tranquillement profiter de cette sortie avec la belle...

    Bien que nous avancions entre les étales de sucreries depuis le moment - apparemment la belle aime se tenter avec des interdits - nous finissons finalement devant un marchand de thermos de vin chaud? J'ignore comment cela peut bien fonctionner en réalité mais, à l'image de la gourde fontaine - élément essentiel pour tout aventurier - cet appareil magique se rempli de vin chaud continuellement et automatiquement dès qu'il est vide? Quelle incroyable création! Je me doute que ce ne sera pas du grand cru, sans doute plus une sorte d'horrible piquette cependant, du vin infini? C'est suffisant pour attirer mon intérêt et visiblement, celui de ma compagne également! Tout comme elle, j'en prends un même si le mien est bien plus classique niveau coloris : entièrement noir! Plus passe partout et plus discret selon mon humble avis! Contrairement à la jeune femme cependant, je ne vais pas le tester tout de suite! Si le goût est désagréable cela pourrait rendre la fin de cette soirée moins plaisante! Certes, la belle semble être satisfaite mais, cela ne signifie pas que je le serais également! Après tout, je suis affreusement difficile en matière d'alcool!

    Soudain, une annonce : un cirque? Je regarde Nemue, désire-t-elle s'y rendre? Certes elle me laisse le choix mais j'ignore si elle voudrait voir les artiste ou non! Pour ma part, je m'en moque! Acteur, comédien, bonimenteur? Si je veux voir cela, il me suffit de regarder un miroir! Après tout, ne suis-je pas le plus grand imposteur qu'il soit? Je souris doucement en secouant la tête, entraînant la demoiselle dans le sens opposé de la foule. "Je pense que je préfère profiter du calme en votre présence! Après tout, c'est pour passer la soirée avec vous que je suis ici, pas pour perdre une heure devant un spectacle quelconque..." Dis-je simplement. Je suis certain qu'il y aura bien plus intéressant à faire loin de la foule! Ainsi, j'entraîne Nemue à l'opposé de ce soi-disant cirque vers d'autres étales que des marchands sympathiques tiennent tout en ventant leurs incroyables produits... Sapin de souvenirs, chandeliers magiques, produits de saisons... Il y en a pour tous les goûts! "Alors Nemue? Quels sont vos objectifs pour l'année à venir très chère? N'est il pas commun de prendre de "bonnes résolutions" en cette période?"
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Mer 13 Jan 2021 - 0:07 #

    Nemue observe son compagnon attendant que ce dernier choisisse le coloris de son propre thermos. Tout comme elle, il avait décidé de s’acheter l’une de ces petites merveilles qui pouvaient leur offrir du vin à volonté! Nemue, grande amatrice de boissons en tout genre, ne pouvait donc pas ignorer ce tel trésor. Elle avait été la seule à y boire et bien qu’il ne s’agisse pas d’un grand cru, elle était plutôt satisfaite du goût. Le breuvage réchauffa sa gorge et elle ne put que fermer les yeux un bref instant. Gardant donc son thermos dans une main et l’autre lié à celle de son compagnon, ils reprirent donc doucement leur route alors qu’une annonce fut faite non loin. Un spectacle allait donc débuter où la compagnie du cirque lunaire allait bientôt se présenter. Les billets étaient disponibles à l’entrée. Cela pourrait être intéressant, mais allaient-ils avoir le temps de tout visiter? Dans tous les cas, Nemue avait demandé à son ami.

    Il ne semblait pas réellement enchanté à l’idée de se rendre jusqu’au grand chapiteau ce qui lui convenait. Après tout, le fait que bien des gens s’étaient précipités vers cet endroit avait libéré un peu les routes et certainement d’autres activités. Puis de toute façon, si elle lui avait posé la question, ce n’était pas pour n’en faire qu’à sa tête par la suite. C’était une question sérieuse et elle prenait en compte ce qu’il désirait. – Très bien, profitons des autres activités alors. J’ai cru entendre venant d’une petite fille qu’il y avait une grande étendue de glace où il était possible d’y patiner? Je n’en ai jamais fait, vous voulez qu’on y aille? Ça pourrait être amusant, puis vous pourriez vous moquer de moi, dit-elle en rigolant. Si elle glissait sur de la neige alors elle n’imaginait même pas sur de la glace à quoi cela ressemblerait. Dans tous les cas, elle proposait seulement.

    Enfin, elle se laissa entraîné malgré tout par ce dernier où ils passèrent devant des petites boutiques où les gens vendaient bien des choses reliées à la saison, mais pas que cela, à la famille aussi. Des pompons où il était possible d’y mettre un sentiment, des guis, des sapins à souvenir, mais ce qui attira un peu son attention, à nouveau, c’était le chandelier magique. Devant avant tout répondre à son compagnon sur ses projets, elle s’arrêta non loin de l’étalage pour lui parler. – Et bien,  je dois avant tout faire agrandir ma boutique pour permettre la réception de mes nouveaux produits. Je dois réorganiser le tout ainsi que ma façon de faire. Si je dois fournir de mes produits à une si grande compagnie, je n’ai pas le choix que d’augmenter ma production, me rapprocher de mon milieu de travail. J’ai peur de peut-être avoir vu trop grand. Je n’aurai pas le choix que de rapprocher mes zones de récoltes, acheter des lopins de terre pour préparer des champs afin d’y faire pousser des plantes en tout genre. Je devrai augmenter mes demandes faites auprès des aventuriers ou toute personne compétente pour les ingrédients qui peuvent provenir de créature où d’endroit dangereux. Elle poussa un soupir en voyant tout ce qui l’attendait, mais elle avait deux formidables employés qui pourraient l’y aider. Puis bientôt elle aurait aussi l’aide d’une âme artificielle qu’elle s’était récemment procurée. – J’ai peur de manquer de temps pour moi, mais peut-être n’aurais-je tout simplement pas le choix d’engager plus de personnels et de former de la relève. Prendre sous mon aile des apprentis qui souhaitent devenir apothicaires. Et dire que tout cela je le fais pour redorer Manillam et attirer le plus de voyageurs possible sans même penser à mes propres profits derrière tout ça, dit-elle amuser.

    Eh oui, sa résolution n’avait rien à voir avec elle-même. Du coup, elle reporta finalement son attention sur le chandelier et s’avança pour demander ce que ce dernier faisait. La dame lui expliqua que chaque cristal de lumière devait être associé à une personne de son choix et qu’une fois associer ceux-ci ne pouvait pas changer d’affiliation. Les cristaux brilleraient alors d’une couleur qui représenterait les émotions de la personne liées. Cela permettait ainsi de savoir si la personne était toujours en vie … C’était un chandelier bien intéressant, mais Nemue promit de revenir avant son départ. Pour le moment, elle ne voulait pas se trimbaler avec un tel objet par peur de le briser.  – Désolé, Aslander…Je me suis laissée attirer par le chandelier.  Et vous quelles seront vos résolutions de cette année?
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Mer 13 Jan 2021 - 16:12 #

    Le spectacle n'a rien de réellement intéressant pour moi, je ne doute pas que cela soit appréciable à regarder mais, personnellement, je préfère prendre du temps pour converser avec la jeune femme plutôt que de le perdre à observer quelques clowns faire leur mauvais numéro! Je suis affreusement critique je le sais, sans doute un peu trop sérieux également mais il y a bien longtemps que j'ai perdu mon âme d'enfant! La glace par contre, le fait de glisser sur une étendue lisse et froide? Cela me connaît! Après tout, je suis capable de manipuler la glace depuis ma plus tendre enfance! Certes, cela à petite échelle au départ mais suffisant tout de même pour faire apparaître des plaques de glace - de petite taille - au sol et de m'élancer dessus en tentant de ne pas perdre l'équilibre! Je souris doucement, voici une activité qui me convient bien mieux d'autre plus lorsque la belle noble m'affirme ne jamais en avoir fait! Non, contrairement à ce qu'elle avance je n'ai nulle intention de me moquer d'elle! Qu'elle fasse une chute et risque de se blesser? Voici bien un drame que je refuse de voir! Par contre, cela me donne une idée alors qu'un sourire en coin se dessine sur mes lèvres.

    "Me moquer? Voici bien une idée qui ne me traverserait jamais l'esprit! Je pourrais plutôt vous apprendre? Mais je vous préviens mon apprentissage n'est jamais gratuit..." Dis-je en souriant de plus belle.

    J'écoute ses paroles avec intérêt, en effet l'agrandissement n'est pas rien c'est un fait! Beaucoup de travail en perspectives, des obligations qu'elle n'avait peut-être pas prévue? C'est intéressant en tous les cas de la voir ainsi investie pour un bien non pas personnel mais bel et bien de son village! Je trouve cela extrêmement altruiste et honorable, le genre de chose dont je ne serai sans doute jamais capable! Mes pensées sont toutes tournées vers un objectif qui m'est bien personnel de mon côté! Je n'ai définitivement pas la grandeur d'âme de la jeune femme mais en même temps, je ne crois pas avoir jamais prétendu le contraire! Une chose est sûre et d'ailleurs elle en a bien conscience : elle va avoir besoin d'aide! C'est en effet un fait que l'on ne peut nier! La demoiselle ne pourra pas faire tout cela seule et j'espère qu'elle sait dans quoi elle s'engage mais cela me donne également une idée en réalité! Après tout, Nemue est une amie sincère! Si je peux l'aider - en sachant que cela me servira également - pourquoi ne pas faire d'une pière deux coups?

    Je la laisse cependant s'éloigner, la jeune femme ayant apparemment un intérêt certain pour l'un des objets présentement en vent à l'un des étales! Un chandelier magique? J'ai déjà entendu parlé de ces objets que je trouve, personnellement, être du gâchis! Il faut aussi dire que je ne tiens pas à assez de personne pour en remplir les neufs branches alors, imaginer en acquérir un? Non merci! Mais encore une fois, je suis bien moins altruiste que la belle! Elle revient vers moi en s'excusant pour cette escapade et je secoue doucement la tête, lui signalant que cela n'est rien... Mes résolutions? Je la regarde un instant avant de rire doucement. "Rien d'aussi honorable que vous j'en ai peur! Réussir à avoir mes lettres de noblesse avant tout! Cela me permettra ensuite de me mettre à la recherche d'un objet que je convoite depuis des années! Après quoi, il sera temps de mettre un terme à un vieux partenariat qui n'est plus d'aucune utilité... Les affaires, toujours les affaires!" Dis-je en souriant doucement... En effet, une fois mon nom devenu noble, mes anciens camarades risquent de réussir à faire le lien entre ce mystérieux bourgeois apparu il y a entre deux et trois ans devenu noble et ce capitaine pirate disparu depuis aussi longtemps... Il va donc être temps d'éliminer mon ancien équipage!

    Nous marchons en discutant tranquillement, direction cette fameuse étendue de glace permettant de patiner! Après tout j'ai proposé de lui apprendre! Pour l'occasion, des chaussures spéciales sont prêtées. Je dois avouer que je n'apprécie pas spécialement porter des chausses qui ne sont miennes mais, pour l'occasion, je vais faire entorse à ce fait! Après tout, nous n'avons guère le choix! Montant sur la patinoire, je donne ma main à Nemue pour avancer lentement avec elle, pour le début nous longeons le bord, après tout inutile d'aller au centre! Certains jeunes gens semblent faire des courses, d'autres patinent en couple main dans la main... Nemue et moi, nous glissons lentement main dans la main également. Si au départ, le rebord lui semble utile telle une attache pour ne pas tomber en plus de mon bras, au bout d'un moment elle patine avec plus d'aisance! Cela s'apprend vite en réalité et nous pouvons enfin nous concentrer sur autre chose que des risques de chutes. "Dites-moi Nemue, vous ai-je déjà parlé de mon entreprise?"
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Jeu 14 Jan 2021 - 0:26 #

    Patiner était une chose qu’elle n’avait jamais faite et n’avait jamais ressenti le besoin de faire. La plupart des étendues de glaces dont elle avait conscience se trouvaient sur les lacs gelés lors des saisons froides et n’aimant pas spécialement les grandes étendues d’eau, Nemue ne s’en était jamais approché. Tant que la glace avait été créée et travaillée par l’homme pour permettre aux résidents et tous autres citoyens, Nemue voulait bien aller y jeter un coup d’œil. Lui mentionnant qu’il pourrait se moquer d’elle, elle se doutait bien qu’elle allait rencontrer à de nombreuses reprises la glace de son postérieur. Le sourire d’Aslander lui fait penser qu’il est en train de manigancer quelque chose, parce que ce genre de sourire voulait toujours dire quelque chose! Surtout entre eux deux et ce n’était jamais pour une mauvaise farce, mais bien pour une activité qui ne relevait qu’eux deux. – Vous n’offrez pas vos services de professeur gratuitement? Dit-elle en arquant un sourcil. – J’espère que vos prix en valent la peine sinon je n’aurai pas le choix que d’être une mauvaise élève…

    Laissant flotter ces paroles jusqu’à ses oreilles, elle le laissa imaginer ce qu’il désirait. Elle savait bien qu’il ne lui ferait jamais payer quoi que ce soit et ce n’était qu’une façon détourner qu’elle devrait le remercier d’une certaine façon, mais elle ne put s’empêcher de laisser le sous-entendu planer. Dans tous les cas, elle lui répondit tout simplement, réalisant qu’elle s’était tout de même engagée dans quelque chose de gros. Vendre les produits Murmevent n’était la partie la plus difficile de contrat. Non, en réalité celle qui la stressait et qui faisait palpiter son cœur chaque fois qu’elle y pensait c’est qu’elle offrirait certaine de ses potions et remèdes pour être vendu. Bien évidemment, les remèdes spécifiques à certaine maladie ne seront pas dans le catalogue, mais tout ce qui était pour les changements physiques, de la voix, ou bien même les potions de soins que les aventuriers aimaient tant avoir dans leur sac seraient à la disposition des acheteurs. Dans tous les cas, elle ne pourrait pas faire cela seule et devra donc prendre sous son aile un ou des apprentis.

    Bien évidemment, la jeune femme était aussi là pour observer ce qui les entourait. Certains articles disparaissaient à la fin des fêtes et ou se vendaient à des prix exorbitants, alors il fallait bien en profiter pour l’instant. Elle se renseigna vite fait sur le chandelier avant de retourner auprès de son ami pour lui retourner finalement la question. – Un objet que vous convoitez? Qu’a-t-il de si spécial pour que le grand Aslander O’Sullivan souhaite ainsi l’acquérir?  Bien évidemment, il parlait d’affaire, mais Nemue n’avait pas souvenir des affaires de ce dernier. Elle ne s’était pas spécialement renseignée sur cela. Elle savait qu’il était aventurier et qu’il aimait séduire la gent féminine, mais elle n’avait pas spécialement creusé sur ce dernier. Chaque fois qu’elle le croisait, elle en apprenait toujours un peu sur sa personne ce qui était plutôt bien. Ainsi, ils avaient toujours quelque chose à se dire et apprenaient lentement à se connaître. Enfin, les deux se dirigèrent finalement vers la patinoire artificielle et Nemue fut soulagée et le montra en se détendant lorsque son regard se posa sur cette dernière. Au fur et à mesure de leur avancé, elle s’était crispée au bras de ce dernier et s’était montrée de plus en plus inconfortable avec l’idée de s’y rendre. Elle savait qu’un jour elle devrait vaincre sa peur des grandes étendues d’eau, mais pas aujourd’hui…

    Elle emprunte donc les patins qu’ils suffisaient de glisser sous sa botte et eu bien du mal à se rendre jusqu’à la glace. Heureusement qu’Aslander était présent pour lui prêter son bras. Dans tous les cas, elle manqua dès son entrée de glisser en faisant le grand écart. Elle se retint à ce dernier qui l’amena aussitôt vers la bande pour qu’elle puisse y prendre appui. En aucun cas il se moqua et Nemue aurait pu se sentir ridicule à de nombreuses reprises, mais elle n’en fit rien. Elle se concentra, fronçant les sourcils et tenta parfois de tenter sans la bande. Elle battit des bras à plusieurs reprises pour retrouver son équilibre et tomba même une fois sur les fesses. Aider d’Aslander pour se remettre sur pieds, elle se secoua rapidement et ne porta aucune attention aux jeunes qui se moquèrent d’elle sans subtilité. Le karma allait bien évidemment s’occuper d’eux et puis il n’était jamais trop tard pour apprendre! Elle fit preuve de persévérance jusqu’à trouver finalement son équilibre et réussit à n’avancer sans l’aide personne. Elle avançait lentement, mais au moins elle n’avait plus besoin de se tenir. Mais par mesure de sécurité, Nemue garda sa main liée à la sienne. – Cela semble si facile lorsqu’on vous regarde, finit-elle par dire. – Il faudrait que je revienne me pratiquer! Cela faisait loin pour se rendre jusqu’ici. Enfin, tant pis, au moins elle avait accompli quelque chose en cette soirée.

    Cela prit quelque temps avant que la conversation ne redevienne sérieuse. Lorsque la demoiselle démontra un peu plus d’aisance, Aslander finit donc par la questionner. Lui avait-il déjà parlé de son entreprise. Fouillant dans sa mémoire, elle fronça doucement les sourcils, regardant à moitié vers le ciel tout en faisant mine d’être concentré.

    - Non je ne me souviens pas que vous m’ayez parlé de cela. Disons que nous ne nous sommes pas spécialement étalés sur ce domaine lors de nos dernières rencontres. Votre compagnie m’est agréable, mais si je devais énumérer ce que je sais réellement de vous, cela ne serait qu’une petite liste.  
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Jeu 14 Jan 2021 - 15:48 #

    Je me retiens grandement de répondre quelque chose pour cette fois, tant de possibilité mais aucune qui ne soit assez subtiles pour passer dans nos échanges de non-dits! Je pourrais affirmer que certains précepteur n'hésitent pas à recourir aux châtiments corporels pour les mauvais élève, lui affirmer que moi-même, personnellement, sait comment motiver les élèves les plus difficiles! Mais sincèrement, je pense que laisser cette phrase planer sans nul réponse est sans aucun doute le meilleur moyen de marquer notre compréhension mutuelle! Le reste? Inutile! Manquant bien trop d'élégance pour nos échanges sommes toute parfaitement clair pour nous deux et abstrait pour quiconque l'entendrait! C'est ainsi que dois rester notre relation et puis, j'ai la prétention d'être membre de la noblesse dans un futur proche! Il convient donc de respecter un minimum d'éthique et de retenue! Les non-dits ont bien souvent bien plus d'impacte que les paroles clairement énoncées!

    Naturellement, la discussion tourne rapidement sur ses futures occupation, il faut avouer que c'est sans aucun doute la chose la plus importante qu'elle m'ait apprise dernièrement! Cela va faire de sa boutique un point général d'arrêt selon moi, je ne manquerai pas d'ailleurs de conseiller à tous mes partenaires aventuriers de s'y rendre! Après tout, je peux bien aider une amie surtout lorsque je sais que son savoir faire n'est point mensonger! Je suis bien placé pour savoir qu'elle se soucie sincèrement de la qualité de ses produits ou de ses traitements... Si je peux lui tendre la main pour m'assurer que ses affaires fonctionnent, cela sera avec plaisir! Je doute qu'elle ait réellement besoin de mon aide bien-entendu, elle a trouvé ce partenariat assez aisément et la compagnie Murmevent est assez importante pour que son seul nom suffise à attirer les foules mais, j'aime à croire que ma parole pourra également lui venir en aide! J'ai nombre de connaissances dans la guilde après tout! Évidemment, je parles également de mes propres projets, restant un minimum mystérieux en ce qui concerne ce partenariat que je dois terminer - je ne peux pas révéler que je dois tuer certains homme de mon ancien équipage - je parle également de cet objet que je convoite et c'est sur ce-dernier qu'elle rebondie d'ailleurs!

    Je ris doucement à sa manière d'énoncer les faits et je la regarde ensuite avec un sourire en coin. "Il y a de nombreuses choses que je désire belle Nemue... Certaines plus spéciales que d'autres il est vrai!" Cette fois, le non-dits est assez équivoque vu le regard que je porte à la belle, le jeu était trop tentant cependant, revenons plutôt au sujet de son questionnement. "C'est un artefact! Pour être honnête j'ignore même s'il existe réellement! Une vieille légende parmi les marins mais... Je suis aventurier! Il est normal que je m'intéresse à un objet aussi mystérieux non? N'est-ce pas cela même le goût de l'aventure? Quant à son nom et ses effets... Peut-être vous les dirais-je lorsque nous serons totalement seuls? Je ne désire pas que d'autres se mettent en tête de partir à sa recherche!" Pas que la concurrence m'effraie mais il serait dommage de devoir mettre fin à la vie de quelques personnes qui auraient entendu notre conversation! Pas immédiatement bien-sûr mais cet objet est assez intéressant pour que, si quelqu'un le trouve avant moi, je ne reprenne mes habitudes de pirates pour le récupérer!

    Nous arrivons finalement à la patinoire et, une fois équipé pour l'occasion, nous nous engageons sur la glace, naturellement je tiens la demoiselle pour lui éviter une chute immédiate et la conduit vers le bord de la patinoire afin qu'elle puisse se tenir au contour fait pour l'occasion. Bien-sûr elle débute, il est donc normal que cela soit difficile pour elle et je fais mon possible pour l'empêcher de chuter, cela ne suffit pas malheureusement et lorsque la jeune demoiselle se retrouve fesses au sol, je l'aide à se relever alors que je vois deux imbéciles qui rient de son malheur... S'il y a bien une chose que je n'apprécie pas, c'est que l'on se moque d'une personne qui m'est cher! Appelons cela le Karma mais, il est bien malheureux de se faire prendre en grippe par un homme qui contrôle la glace sur une patinoire! D'un simple mouvement discret, je fais en sorte de créer un petit relèvement de la glace juste devant l'un de ses deux imbécile! Naturellement, plutôt que de passer sur une surface plane, le patin se prend littéralement dans ce petit monticule absolument invisible vu son apparition soudaine et voici que l'idiot fait un vol plané, se rattrapant par réflexe à son partenaire et l'entraînant dans sa chute! Cela fait, le "défaut" dans la glace disparait comme il est apparu d'un simple nouveau mouvement des doigts...

    Comme tout bon criminel cependant, je n'ai même pas un regard pour mon "crime" après tout, je suis présentement avec Nemue et c'est le plus important! Je souris doucement en observant la belle et je secoue la tête. "J'ai une certaine affinité avec la glace comme vous le savez... Il serait bien affligeant que je ne sois capable de me mouvoir aisément sur sa surface n'est-ce pas?" Le cryomancien qui ne sait pas patiner? Ce serait d'un ridicule! Pourtant, il faut avouer qu'au grand port - et dans les archipels avant cela - il n'existe pas énormément d'emplacement pour apprendre! Mon pouvoir a aussi servi à cela alors que j'étais bien plus jeune. "N'est-ce pas mieux? Après tout, le mystère est toujours plus attirant non? Cependant vous faites erreur sur un point : une petite liste peut-être mais cela fait que vous en savez sans doute plus sur moi que quiconque! Après tout, je ne me présente pas toujours comme "Aslander O'Sullivan, aventurier et noble dont le coeur n'est pas à prendre mais le lit peut toujours être comblé" n'est-ce pas?" Dis-je en riant doucement. Il est vrai qu'avec la situation particulière de notre rencontre, j'ai été bien plus honnête et directe avec la jeune femme qu'avec quiconque.

    "Je viens d'une famille pauvre voyez-vous... J'ai travaillé dès mon plus jeune âge sur un navire marchand et lorsque j'ai eu assez d'économies, j'ai acheté mon propre navire! Une petite embarcation bien-entendu! J'ai commencé par faire du commerce - avec l'aide de mon mentor et ancien employeur - entre les archipels et le grand port! À force d'acheter à petit prix et de revendre bien plus cher suite à la demande, j'ai pu agrandir mes activités et me voici maintenant : fortuné grâce au commerce! L'avantage c'est aussi qu'avec mes talents, je me suis mis à vendre des matériaux introuvables autrement en les prenant directement à la source : sur les monstres que je chassais lors de mes aventures! Certains partenariats ont été nécessaires mais comme je l'ai dis plus tôt, j'ai l'intention d'y mettre fin! Le commerce ne m'attire plus, j'ai l'intention de financer maintenant des expéditions et la chasse aux monstres! Je pourrais toujours revendre les matériaux trouvé sur les monstre que nous dépècerons ou nos trouvailles en mer bien-sûr... La mer a cette façon bien à elle de me ramener en sa direction! Après tout, elle est la source de bien des aventures..."
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Ven 15 Jan 2021 - 2:22 #

    Il désirait bien des choses et certaines étaient plus spéciales que d’autres? Elle aurait pu, mais elle ne dit rien. L’idée de se comparer à un joyau d’une rareté lui était venue à l’esprit, mais cela revenait à se donner bien plus d’importance qu’elle ne le désirait à ses yeux. Qu’allait-il penser en fin de compte? Dans tous les cas, elle lui sourit lorsqu’il lui jeta un regard afin de lui faire comprendre qu’elle avait bien compris ce qu’il tentait de dire, mais l’invita plutôt d’un petit hochement de tête afin de l’inviter à poursuivre sur ses explications. Ils pourraient aisément continuer à flirter l’un avec l’autre chaque fois qu’ils en avaient l’occasion, mais elle ne voulait pas que cela ne s’épuise trop vite. Dans tous les cas, elle était plutôt curieuse de l’objet mystérieux dont il faisait part. Un objet que même lui ne savait pas s’il existait, mais qui serait une légende parmi les marins? Son père avait peut-être des renseignements qui pourraient l’y aider. Dans tous les cas, il garda tout de même le secret sur l’objet en question préférant lui en parler dans un domaine plus privé. En effet, s’il venait à éveiller la curiosité des autres, il ne fallait pas qu’il se fasse voler l’objet tant convoité sous son nez. Du coup, s’il ne désire pas que d’autres s’en mêlent, peut-être n’était-ce pas une bonne idée qu’elle fasse intervenir Wayne. – Je vois. Et bien, n’en parlons pas plus pour le moment et évitons que de vilaines oreilles trop curieuses puissent nous entendre, mais sachez que vous devrez tout me dire lorsque nous ne serons que tous les deux.

    Elle avait grandi auprès d’un explorateur, elle avait vu de nombreuses choses qu’elle n’avait jamais pu expliquer ni compris. Son père lui avait donné le goût d’explorer, mais il fallait avouer qu’elle n’avait aucunement les compétences physiques ni un pouvoir adéquat pour ce genre de chose. Du coup, il lui avait ramené d’étrange bouquin qui parlait de remèdes peu orthodoxes et elle s’était découvert une nouvelle passion.

    Arrivé à la glace, tous deux se mirent donc en mouvement, bien qu’elle eut de la difficulté et qu’elle se retrouva une fois sur le postérieur, Nemue réussi à trouver son air d’allé avec l’aide d’Aslander et bien qu’ils n’avaient rien d’un couple, elle ne quitta pas une seule seconde la chaleur de sa main qui avait entouré la sienne. Elle aurait pu à de nombreuse reprise se dégager ou démontrer une certaine gêne, mais elle n’en fit rien. Deux amis avaient bien le droit d’agir ainsi, non? Enfin, les gens penseront ce qu’ils veulent. Tant qu’eux deux savaient ce qu’il en était de leur relation et qu’ils étaient sur la même longueur d’onde, elle n’y voyait aucun problème. Dans tous les cas, elle ne remarqua pas le joli vol plané que fit l’un des garçons qui s’était moqué d’elle lors de sa chute se concentra plutôt sur la concentration.

    Étrangement, elle avait l’impression qu’elle ne s’était pas bien fait comprendre et à aucun moment elle n’avait voulu faire référence à cela, mais elle put s’empêcher de rire gaiement en l’entendant se dépeindre ainsi.

    - Je ne voulais pas faire référence à cela, mais il est vrai que vous vous êtes présenté ainsi à moi. Après tout, il fallait vous libérer absolument de l’envoûtement, car vous ne pouviez pas finir vos jours en n’ayant qu’une seule femme en tête. Et dire que je refuse de mêler travaille et privé et nous voilà ainsi, main dans la main en train de faire du patin? Qui aurait cru que nous deviendrions ainsi amis? Elle se tut alors qu’un sourire illuminait son visage et elle tourna doucement sa tête en sa direction. – Au moins, je ne regrette rien.  En effet, elle s’était trouvé un ami, avec qui il était facile de parler, avec qui elle pouvait jouer au jeu de la séduction et qui répondait à sa propre façon. Elle pouvait être naturelle à ses côtés, lui montrer des côtés d’elle qu’elle ne montrait pas à tous bien qu’elle se gardait un petit mystère tout comme lui d’ailleurs. Elle était d’accord avec lui; le mystère avait ce petit quelque chose d’attirant et qui lui donnait envie d’en apprendre toujours un peu plus sur lui.

    Se confiant finalement à elle, Nemue n’aurait jamais pensé que ce dernier venait d’une famille pauvre. Bien évidemment, il s’agissait d’un nouveau noble, mais elle aurait plutôt pensé qu’il venait d’une famille moyenne qui avait les moyens, mais qui ne pouvait se permettre d’excédent. Enfin, dans tous les cas elle l’écoutait avec attention alors qu’il mentionnait son parcours jusqu’à avoir son propre commerce. Il parla aussi de monstre et de matériaux qu’il revendait ce qui pouvait intéresser la demoiselle. Certaines créatures possédaient parfois des particularités spéciales qui permettaient la création de certains remèdes. Bien évidemment, elle tentait toujours de ne pas ébruiter ses sources par peur qu’on la traite d’hérétique, mais la médecine devait avancer et Nemue cherchait toujours à avancer. D’ailleurs, elle était en train de travailler sur une façon de tester la paternité d’un homme sur son enfant. Le concept était là sur papier, mais il lui fallait trouver les ingrédients adéquats pour cela et ce n’était pas du tout de tout repos. C’était un projet qu’elle contait voir aboutir l’un de ces jours, mais pas maintenant.

    Bien que ce dernier parla de la mer comme quelque chose qui semblait l’attirer en continu, Nemue ne sembla pas éprouver le même intérêt qu’il lui portait et elle resserra même sa main quand il en parla.

    - Elle est peut-être source d’aventure, mais aussi bien de disparitions ou de noyade. Je ne mettrai jamais les pieds sur un navire, je peux vous le garantir… Puis tenta de reprendre la discussion, elle poussa un soupir et reprit finalement son sourire. – Mais en tout cas, je vois que vous n’avez pas chômé une seule fois et que vous mériter entière le titre que vous convoité. Vous êtes travaillants et avez mérité votre richesse. Mais bon, j’imagine que vous ne vouliez pas me parler de votre entreprise seulement pour me vanter vos mérites, n’est-ce pas?

    Avait-il une idée derrière la tête? Souhaitait-il lui demander quelque chose. Peut-être qu’elle se faisait tout simplement des idées et qu’il n’attendait simplement qu’elle lui porte de l’admiration pour son dur travaille. Après tout, certaine personne camouflait parfois leur douleur sous une mascarade.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Ven 15 Jan 2021 - 15:08 #

    Tout lui dire lorsque nous ne serons que deux? Je tourne légèrement mon regard vers elle et me contente d'hocher la tête comme une confirmation. Non, je ne lui dirai pas tout! Je lui parlerai sans doute de l'artefact en question sans réellement entrer dans les détails, certaines choses ne sont pas bonnes à dire, mais je ne parlerai pas de tout! Cela reviendrait à parler de mon passé - mon réel passé - et puis, la raison pour laquelle je désire cet objet... Je ne suis pas encore prêt à l'avouer! Cependant, je pourrais lui glisser un mot, après tout, ce que l'on sait de cette légende n'est que cela : légende! Il faut bien qu'il y ait un peu de mystère l'entourant non? Naturellement, j'affirme qu'elle me connait mieux que bien des autres, cela n'est pas faux! Certes une personne - peut-être deux - n'étant pas vouée à mourir bientôt de ma main me connait mieux encore - je parle bien-sûr d'Isabella - mais excepté elle et possiblement l'un de mes informateurs qui me connait depuis des années, personne ne sait certaines choses que sait la belle sur mon être! Après tout, comme je le dis avec humour, je ne suis jamais totalement sincère lorsque je fais les présentations avec quelqu'un! Elle a été la seule exception et ce n'était pas réellement par choix!

    Bien-sûr je sais qu'elle ne faisait pas spécialement référence à cela mais comment ne pas en parler? N'est-ce pas cela qui a débuté notre relation des plus... uniques? Je pense que oui et, comme elle le signale elle-même : je n'ai aucun regret! Il est vrai que moi-même ne m'attendais pas à un tel lien, sans vouloir dire que celui-ci me dérange - si tel était le cas je l'aurais brisé depuis longtemps - il n'en reste pas moins surprenant! Est-ce par reconnaissance ou pour une autre raison je l'ignore malgré moi mais la demoiselle est unique en son genre! Je crois que c'est aussi cela qui définis mes amis : chacun est unique à sa manière et mon approche de notre relation est différente pour tous! Je n'en vois pas deux de la même façon! Disons simplement que mes amis sont les seuls que je ne garde pas auprès de moi pour l'avantage qu'ils m'apportent! Manière très matérialiste de le dire mais très réel également! Alors que les gens dont je m'entoure sont valorisé à mes yeux en fonction de ce qu'ils m'apportent, c'est différents pour ces quatre personnes que je respecte et apprécie!

    "Sachez que mon sentiment est le même! A aucun moment je n'ai regretté d'avoir passé la porte de votre boutique ou ce qu'il en a découlé..." Dis-je souriant simplement! Que ce soit nos moments intimes, nos discussion ou uniquement notre lien, je ne regrette rien!

    Alors que nous patinons, je lui raconte un peu comment j'ai obtenu mon entreprise! Certes, c'est la version officielle ici : celle du jeune pauvre devenu marchand et qui a fait succès dans le commerce! C'est la version qui aurait dû être vraie s'il n'y avait pas eu un passage - non-volontaire - par la piraterie! C'est cependant pour cela que le mensonge est excellent, il y a une énorme part de vérité dedans! La globalité reste d'ailleurs exact : une fois installé au grand port j'ai racheté un entrepôt situé sur les dock ainsi qu'un premier navire, j'ai commencé par partir sur la mer avec un équipage comme un navire marchand, j'ai lancé un commerce légal d'objet et un autre passant par le marché noir en utilisant un tout autre navire n'ayant aucun lien avec mon entreprise. L'avantage c'est que mon commerce est parfaitement blanc et si quelqu'un interceptait le second navire, même ceux travaillant dessus ignore le nom de leur employeur! Il y a fort à parier qu'ils ignorent même son visage puisque je me suis trouvé un partenaire des plus intéressant pour cela! Je suis le visage et le nom de la branche légale de mon entreprise mais rien ne me relie à une quelconque activité criminelle! C'est important de ne pas laisser de traces.

    Naturellement, Nemue se pose des questions, elle est intelligente je le sais et elle se doute bien que je ne parle pas de mes avoirs uniquement pour qu'elle me regarde avec admiration - de toute manière je doute que cela soit suffisant pour attirer un tel regard de sa part - alors je ris doucement.

    "On ne peut rien vous cacher Nemue! Je pensais à votre agrandissement et notamment aux ingrédient que vous allez avoir besoin de trouver. Bien-entendu je ne vous propose pas de partenariat, vous aurez fort à faire avec la compagnie Murmevent et puis, je pense que la plupart des objets que j'ai à offrir n'aurait pas grand intérêt pour vous - excepté peut-être certains morceaux de monstres utilisé en médecine - cependant, je sais que cette transition va être longue, potentiellement difficile et je vous rappel juste que mon aide vous est acquise! Comme vous le savez et, comme mon expérience vient le rappeler, je suis un aventurier avant tout et la chasse aux monstres est mon gagne-pain au point que c'est une grande partie du succès de ma compagnie! Si vous avez besoin d'aide pour la récolte d'ingrédient et, même si la destination à rejoindre semble dangereuse, vous pouvez compter sur mon aide et mon soutient indéfectible! Je tenais simplement à vous le rappeler." J'aurais pu proposer un partenariat, étendre mes activités à la terre ferme également mais je m'y refuse! Si un jour je tombe - chose peu probable mais toujours possible, personne n'est à l'abri d'une erreur ou de la colère de Lady Fortune - je ne veux pas que mon amie en pâtisse!
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Dim 17 Jan 2021 - 19:06 #

    Au moins, ils étaient tous les deux sur la même longueur d’onde sur les regrets qu’ils n’avaient pas. Dans le cas contraire, il ne serait pas ici, n’est-ce pas? Ou peut-être qu’ici, mais pas ensemble dans tous les cas. Mais bon, Nemue n’avait pas l’intention de ramener leur première rencontre à chaque fois sur le tapis et comptait bien profiter réellement de cette soirée en compagnie de son ami. Dans tous les cas, elle se retint tout simplement de se moquer un peu de ce dernier qui disait ne jamais avoir regretté d’avoir passé la porte de sa boutique. Heureusement, sinon que serait advenu le mal de ce dernier? Se serait-il risqué de la même façon avec une autre femme qu’il l’avait fait avec elle? Elle avait eu du répondant à ce dernier et celui-ci avait pris ses propos comme un défi tentant de la charmer malgré la douleur qui pouvait en découler. Le regardant un bref moment, Nemue ne doutait pas réellement de sa capacité à outrepassé la douleur. Après tout, il était aventurier et avait certainement vécu bien pire que des migraines insupportables?

    Continuant ainsi leur petite balade main dans la main sur la glace, Nemue semblait ne plus avoir cette petite insécurité et avait su écouter son ami sans avoir peur de tomber à nouveau. Si cela avait été le cas, il l’aurait très certainement rattrapé pour le coup, mais cela n’arriva pas. Ce dernier n’avait commencé de rien pour devenir l’homme qu’il était aujourd’hui et c’est ce qui rendait Nemue admirative d’Aslander. Au contraire de lui, Nemue avait toujours été bien-née et bien lotie. Sa mère était noble et son père avait hérité du titre par le mariage avec cette dernière. Bien évidemment, ce dernier n’avait commencé de rien tout comme Aslander et avait su faire fortune par ses propres moyens sans user de la richesse d’Emma. Son père l’avait aidé à se lancer dans la vie payant ainsi pour la construction de sa boutique ainsi que sa propre maison en guise de cadeau de départ. Bien qu’elle n’avait pas sué et battit de ses propres mains l’établissement, elle avait tout de même travaillé durement pour apprendre et avoir les compétences qu’elle avait aujourd’hui. Bien évidemment, elle était apothicaire avant tout bien qu’elle se considérait aussi comme un médecin.

    Nemue se questionna finalement sur les intentions de ce dernier. Lui qui se faisait tant mystérieux venait de lui parler de sa propre entreprise. Entreprise qui semblait chasser les monstres afin de vendre les matériaux récoltés. C’est d’ailleurs à ce moment qu’elle avait compris qu’il ne parlait pas de lui simplement pour le plaisir, mais qu’il avait certainement un but derrière la tête et elle n’hésita pas à le lui demander. Qu’attendait-il d’elle en lui parlant de tout ceci? Ayant vu juste, ce dernier ne cherchait pas réellement à ouvrir un partenariat entre eux, mais souhaitait lui rappeler sa disponibilité à lui offrir son aide en cas de besoin. Un doux sourire illumina son visage alors qu’elle porta son regard dans le sien. Nemue s’arrêta de patiner s’approchant du bord afin de ne gêner personne. Elle avait besoin d’une pause et mine de rien, cela était fatigant pour les jambes et les pieds surtout pour une première fois.

    - Et bien, votre offre me touche beaucoup et je ne vous avais pas oublié, ne vous inquiétez pas. Je sais que je peux compter sur vous au besoin, mais je peux peut-être vous faire une offre tout de même des plus sérieuses cette fois-ci. Après tout, elle n’allait pas s’offrir en bonus pour ce genre de chose, même si l’offre pouvait ressembler à la première sans les bonus. – Et bien, sans pour autant faire un partenariat, vous pourriez devenir un fournisseur plus officiel? J’achèterai ce que vous trouvez et qui pourrait m’être utile en ce qui concerne la chasse aux monstres de façon plus officieuse. Nous pourrons tout de même garder notre première entente pour des demandes plus spécifiques. Qu’en dites-vous?

    Après tout, elle ne pouvait pas passer à côté du fait qu’elle pourrait avoir la chance de mettre la main sur des ingrédients de qualité avant d’autres. Elle connaissait le prix de certaines choses et si elle pouvait passer par quelqu’un en qui elle pouvait avoir confiance, ce serait déjà bien.

    - Je ne voudrais pas profiter de vous et encore moins de votre gentillesse et si je peux m’assurer d’avoir un approvisionnement sûr, cela pourrait m’enlever un poids de sur les épaules. Vous ne pourrez pas toujours répondre à mes demandes spécifiques après tout. Et puis, je pourrai toujours vous apporter mon aide sans pour autant partir sur un partenariat. Si vous avez besoin de potion quelconque, je pourrai toujours vous en préparer.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    Lun 18 Jan 2021 - 18:55 #

    Nous voici arrêtés sur le bord de cette patinoire, naturellement je me doute bien qu'elle n'a pas oublié mon offre! J'ai promis de lui venir en aide lorsqu'elle en aurait besoin et il est vrai que cette offre n'a pas de durée limitée! Ce sera le cas aussi longtemps que cela sera nécessaire ou voulu! Cependant, voici que mon offre d'aide devient tout autre chose puisque la belle me fait une contre-offre! Je la regarde un instant, l'écoutant avec attention en me demandant ce qu'elle peut bien avoir en tête exactement. Après tout, une offre sérieuse c'est toujours bon à entendre! Non pas un partenariat mais plutôt devenir un fournisseur officiel? Sa manière de le dire me surprend tout de même : de manière plus officieuse? Je dois avouer que cela m'intrigue! Qu'entend-t-elle exactement par plus officieuse? Nemue ne me donne pas l'impression de faire dans l'illégalité, je serais bien le plus surpris si tel était le cas! Et de plus, je ne lui ai jamais parlé de mes autres activités! Comme elle le dit, je suis un mystère et elle ne sait réellement que peu de choses sur moi! Plus que bien du monde certes, mais peu tout de même! Non, je pense comprendre ce qu'elle veut dire en réalité, l'habitude de parler d'officiel et d'officieux avec Oswald ne me fait voir qu'une signification à ces termes mais dans les faits, c'est juste que cette demande de "fournisseur" reste officieuse puisque pas encore officielle!

    L'offre est en effet tentante : je fournis la demoiselle qui me paie en cristaux et c'est tout... Pas réellement de papier, de documents, de contrats, inutile également de faire intervenir ce très cher Oswald puisqu'il reste - officiellement - le comptable de la compagnie! Certes il faudra que les paiements soit référencés mais ceci restera dans la lumière! A aucun moment Nemue n'aura besoin de mes capacités plus "discrète" et son nom ne pourra jamais être rattaché à mes actes les plus amoraux! En un sens, cela me convient parfaitement! Comme elle le signale si bien, il me sera difficile de répondre à toutes ses demandes spécifiques cependant, lui envoyer régulièrement des livraison, même si je ne me déplace pas en personne, cela est tout de suite bien plus simple à réaliser! Je souris doucement en regardant la demoiselle, je suppose que cela reste une sorte de partenariat officieux puisqu'elle s'offre de me préparer des potions si j'en ai besoin - chose qui, selon moi, est plus qu'intéressant - mais jamais la belle ne sera mise en danger par mes actions donc, c'est du gagnant-gagnant et cela me semble plus qu'intéressant.

    "Je suppose que c'est très aisément envisageable! Après tout, vendre mes stocks de manière régulière est aussi le manière de fonctionner de ma société! Si je peux en faire profiter une si charmante demoiselle qui s'avère, en plus, être mon amie, je ne vois pas pour quelle raison je refuserai!"

    Dis-je simplement! C'est en effet le cas après tout! Pour moi, peu importe à qui je vend! Certes, Oswald sera sans doute contre le fait de diminuer le prix de vente, son sérieux fait qu'il est le mieux placé pour s'assurer que les comptes sont toujours correcte et sa misanthropie le pousse à ne faire aucune concession mais je suppose que légalement je peux faire en sorte de trouver un terrain d'entente! Un prix de gros en quelques sortes, si elle me prends telle ou telle quantité je peux faire un rabais sans que cela ne paraisse suspicieux! Bien-évidemment c'est lui qui aura le dernier mot mais je trouverai un moyen de le convaincre! Je ne vais quand même pas saigner Nemue simplement parce que mon partenaire - persuadé que les cristaux sont le chemin le plus rapide vers notre objectif - refuse de m'écouter!

    Nous quittons finalement la patinoire, après tout il ne faut pas trop abuser surtout que Nemue montre des signes de fatigue. Nous reprenons donc la route main dans la main sans réellement savoir dans quelle direction aller il faut bien l'avouer. Après tout, la soirée avance doucement mais sûrement, je suis presque persuadé que les douze coups de minuit ne sont plus loin mais impossible de l'affirmer n'ayant pas de tempus.

    "Que désirez-vous faire maintenant ma belle amie?"
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Il vaut mieux profiter des festivités du solstice en bonne compagnie que seul.
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : 1, 2  Suivant