Ft : Nivix E. Orgrin
« Koharu » était de nouveau de sortie car rien de tel que de camper l'apparence d'un aventurier pour pouvoir vivre de passionnantes aventures n'est ce pas ? De plus, cette apparence ne nécessitait pas un travail énorme au niveau de la métamorphose. Possédant en effet une Boite de Couleurs, il t'étais facile de modifier ton kimono.
De plus, « Koharu » était également un poète amateur donc il n'y avait rien de plus facile que de trouver l'inspiration dans divers paysages n'est ce pas ? Ayant récemment voyagé en direction de l'Archipel avec un autre aventurier, à présent la suite de « son » périple le mena en direction de la Grande Forêt.
Cette fois, cependant, tu fis le trajet en solitaire et, bien que ce soit légèrement monotone par moments, cela ne t'empêchas pas de croiser du monde sur ta route :
« Tiens donc ! Vous allez où comme ça ? Vous êtes drôlement bien habillé dites donc !
-Merci du compliment. Je me rends dans la Forêt, à la recherche de paysages inspirants »
L'homme leva un instant les yeux au ciel comme s'il demandait à la Déesse Lucy qui était cet excentrique qui allait sûrement salir ses habits à se rendre ainsi dans la Forêt mais, en même temps, il y avait de tout dans le Royaume n'est ce pas ? Et puis, il fallait dire que, effectivement, ta tenue n'était pas tellement appropriée pour une expédition en forêt mais tu n'allais pas non plus patauger dans la gadoue !
Après ce petit « interlude », tu décidas de reprendre la route mais l'homme avait apparemment un dernier conseil à te donner :
« Je sais pas dans quel coin de la forêt vous vous rendez mais faites gaffe ! Y a des rumeurs qui parlent de braconiers là bas
-Ils en veulent à la faune du coin ?
-J'en sais rien précisément mais faites gaffe. C'est tout ce que je vous dis »
Tu remercias l'homme en inclinant légèrement le torse, te promettant peut être de tirer cette affaire au clair une fois que tu serais dans la forêt.
Quelques heures plus tard d'ailleurs, tu atteignis ta destination et, effectivement, la première chose que tu découvris fut une nature luxuriante. En même temps, ce n'était pas tous les jours que tu avais l'occasion de te rendre ainsi en pleine nature donc tu en profitais quelque part même si tu gardais à l'esprit ce que t'avais dis l'homme avant de partir au sujet du braconnage dans certaines zones de la forêt
Cela faisait une semaine que sa mère l’avait quitté. Et il avait demandé une mission pour se changer les idées. Dans un élan de générosité, on l’avait demandé d’enquêter sur de curieuses disparitions d’animaux. Certaines personnes avaient entendu dire que des braconniers pourrait se trouver dans les bois. Il jugea aussi bon d’emmener Brethz, son Catausorux, cela allait lui faire un bien de fou de gambader. Ainsi, il s’était équipé de manière traditionnelle. Un plastron, son épée, une veste en cuir. Le sac sur son Catausorux tapait contre la selle.
Nivix avait enfourché sa monture, le regard vide et triste et partit vers sa mission. Il avait chevauché quelques temps avant d’arrivée à la lisière de la forêt. De là, il descendit de son ami et lui adressa une rapide caresse. Il posa sa tête sur celle de son ami et soupira un bon coup. Même si la tristesse le rongeait, il devait aller de l’avant maintenant. Il se claqua les joues et commença à déambuler dans la forêt. Il trouva des traces de pas frais et non, des souches d’arbre. Il nota aussi du coin de l’œil un collet. Surement pas les braconniers, pourquoi tuerait-il les animaux vu que ce sont majoritairement pour les vendre vivant.
Ce fut son ami qui vint trouver une piste à l’odorat. Des traces de pas frais, et qui plus est, Brethz avait une piste. Il suivit ce dernier, la main sur le pommeau de son épée même si sa plus grande arme reposait dans son corps. L’herbe grinça à son passage, et la végétation était coupée d’un léger chemin. La personne se dessina devant lui et pour ne pas tomber à l’approvise sur ce dernier. Il se redressa et alla vers cette dernière. Il essaya d’adopter une mine assez joviale même si le bout de ses lèvres voulait descendre.
-Bonjour Monsieur, que faites vous dans la forêt cet après-midi ? Simple petit contrôle de la part d’un aventurier, ne vous en fait pas.
Nivix était plus petit que son interlocuteur, il commença à détailler ce dernier, essayant de savoir un peu plus sur la raison de sa présence avec son physique. Il ne pensait pas que c’était un braconnier à la vue de ses vêtements assez riche, couplés à une boue hivernale.
Ft : Nivix E. Orgrin
Cela t'avais pris un petit moment avant d'arriver dans la forêt et, effectivement, ce n'était pas la tenue la plus appropriée mais, heureusement, tu avais des bottes, discrètes, qui te permettaient de marcher dans la neige et la boue même si, à bien y réfléchir, que pouvait bien faire un poète dans une forêt, franchement ?
Tu eus un sourire. Tu n'étais pas en mission officielle donc tu pouvais bien te détendre un peu avant de revenir à la capitale n'est ce pas ? Et puis, même si ce déguisement n'était pas très sophistiqué, au moins réussissait il à faire l'affaire. Cependant, plus tu y réfléchissais, plus tu trouvais cette histoire de braconnage intéressante. Tu n'avais aucune mission officielle ? Et bien, tu n'avais qu'à t'en inventer une tout simplement.
Plongé dans tes pensées, tu continuais d'avancer, trouvant la forêt un peu plus dense que d'habitude avant d'être arrêté par un bruit de pas. Tes réflexes te hurlaient de te saisir de ton katana pour te défendre mais, heureusement pour lui, « l'intrus » eut l'intelligence de parler en premier, te demandant ce que tu faisais ici en te signalant qu'il s'agissait d'un simple contrôle d'un aventurier tout simplement.
Ainsi, tu te détendis et te tournas vers le jeune homme en le regardant. Plus petit que toi, il avait les cheveux blancs et semblait plutôt jeune. Un aventurier donc ? Tu souris intérieurement avant de te mettre dans la peau de ton personnage et répondre :
« Navré, je ne faisais que flâner dans le coin. Je suis un poète venant de la capitale et étant à la recherche de paysages inspirants » Tu hésitas un petit instant puis te décidas à faire les présentations : « Je me nomme Koharu, également aventurier même si je n'ai aucun contact avec la Guilde pour le moment » Tu inclinas légèrement le torse, dans un salut respectueux avant de reprendre : « Par ailleurs, sur le chemin, j'ai croisé un homme qui m'a fais part d'une étrange rumeur concernant une affaire de braconnage et je dois vous avouer que cela m'a intrigué »
Le propre de tout espion était de mentir mais de le faire assez bien pour que l'interlocuteur soit persuadé que vous dites la vérité et, sans te lancer des fleurs évidemment, tu maîtrisais assez bien cet exercice même s'il pouvait t'arriver, comme tant d'autres d'ailleurs, de faire des erreurs car personne n'était parfait.
Quoi qu'il en soit, tu espérais que cette présentation ai été suffisante pour convaincre le jeune homme, au quel cas tu devrais user d'autres stratagèmes mais tu ne t'inquiétais pas tout simplement parce que tu savais avoir d'autres cordes à ton arc :
« Et vous même, cher aventurier, si ce n'est pas trop indiscret de vous poser la question : seriez vous en mission officielle ou n'est ce qu'une promenade reposante ? Nous avons de la chance que la météo soit avec nous malgré la saison » Tu te tournas ensuite vers la forêt : « Quoi que l'on puisse en dire, la nature est une merveilleuse source d'inspiration »
Ce n'étaient que des banalités, certes, mais si cela suffisait pour « endormir » la méfiance de ton interlocuteur et faire en sorte qu'il te fasse rapidement confiance, c'était tout à fait satisfaisant.
-Si je peux te donner un conseil d’aventurier pour tes prochaines escapades, habille-toi différemment. Tes vêtements plus citadins que champêtres, essaye de te trouver une tenue de voyage.
L’aventurier, déposa sa main loin de sa lame et commença à faire craquer ses doigts. Son catausorux s’approcha un peu de l’étranger nommé Koharu, il respira bruyamment, essayant d’humer ce dernier pour connaitre son odeur. Il respira de plus en plus avant de repartir à sa place posant son derrière au sol.
-Excuse le, c’est un curieux de nature et il adore sentir n’importe quoi. Sinon, je m’appelle Nivix, je suis aventurier comme je te l’ai dis plutôt. Et l’homme avait peut être raison, la Guilde a reçu des signalements de ce type dernièrement. On m’a alors dépêché ici.
L’albinos ne savait pas trop si ce dernier pouvait être digne de confiance mais ses vêtements laissaient parraitre à un total novice et surement un poète. Lui qui arrive à peine à lire et encore pire à écrire, tout ce monde lui était toalement inconnu. Il soupira face à ce salut. Il n’était pas un haut dignitaire, il n’en avait pas l’honneur. Il était cependant aussi un peu un chat noir dernièrement avec sa quête loupée.
-Pas besoin d’être aussi formel, je ne suis pas d’ascendance au cul d’argent. Et oui, c’est exact, la Guilde m’a depêché. Normalement, la Garde devait envoyée une autre personne mais pas assez d’effectifs. Je ne suis assez riche pour me payer des ballades, sinon, l’inspiration ne vient jamais, je ne suis pas de la fibre artistique, donc, surement, peut être que tu as raison.
Il se gratta le menton, regardant à droite et à gauche s’il n’y a pas d’autres indices sur ce curieux personnage. Il n’en vit rien et se laissa soupirer en rageant. Il attrapa son sac et le remit sur son dos, tournant le dos à ce dernier.
-Si tu veux un peu d’aventure, je te conseille de me suivre. Par ailleurs, j’ai vu que tu avais un pommeau donc tu peux te défendre mais n’hésite pas à me solliciter si tu as besoin de suivre.
Il avait posé cela comme un ordre ouIl enfourcha Brethz au sol et ce dernier se releva d’un bon. Avec sa petite taille, il put passer facilement en dessous des branches. Il était assez agile et par moment des épines d’os viennent le protéger des broussailles comme deux nouveaux bras.
-Tu es poète depuis combien de temps ? Il y a des écoles pour ça comme pour la Guilde ou la garde ? Je n’y connais rien donc, je peux dire une connerie, ça ne changera pas en tout cas.
Ft : Nivix E. Orgrin
Encore une fois, la tenue de « Koharu » posait problème dans ce genre de situation mais tu ne t'en offusqua pas. Après tout, si tu salissais ta tenue, c'était toi même que cela regardait n'est ce pas ? Enfin, évidemment, tu n'allais pas être aussi « brut de décoffrage » avec l'aventurier qui t'avais abordé et qui souhaitait juste se montrer avenant.
Par contre, tu devais avouer que... Cette manière de pensée et de tutoyer directement les gens... était ce réellement ainsi que se comportaient les aventuriers ? Oh, tu ne critiquais pas, tu étais simplement curieux et puis, il fallait dire que cela ne te déplaisais pas que l'on ne fasse pas de manières avec toi :
« Ma tenue ? Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Je suis un homme prudent donc je ne prendrais pas le risque de me salir volontairement » Répondis tu dans un sourire : « Mais merci du conseil, c'est très prévenant de ta part. Je m'en souviendrais si je me rends dans d'autres lieux de ce genre »
Peut être cette réplique sonnait elle avec arrogance mais ce n'était pas du tout ton intention de départ. Non, tu n'avais évidemment rien contre ce jeune homme qui te donnais simplement des conseils de tenue pour plus de praticité dans tes déplacements selon le lieu. De plus, la forêt était un lieu public donc il était normal que de nombreuses personnes y viennent de temps en temps.
D'ailleurs, en parlant de cela, tu te fis renifler par le familier du jeune homme mais tu n'en fus pas offusqué le moins du monde, tu écoutas le jeune homme faire les présentations. Nivix donc, aventurier de son état, apparemment dépêché par la Guilde pour cette histoire de braconnage. Cependant, ce qui te fis sourire fut la façon dont il s'adressa à toi : effectivement, nul besoin d'être aussi pompeux dans les paroles :
« Je me permets donc de te tutoyer dans ce cas. Ne t'inquiète pas, je ne suis pas non plus d'ascendance forcément noble. Disons que ma façon de parler relève plus du respect que j'ai pour mes interlocuteurs plutôt qu'une preuve de noblesse » Répondis tu avec un sourire avant de reprendre : « D'ailleurs, concernant ma tenue, je dirais que je l'ai choisi pour sa praticité. En effet, il s'agit de vêtements dans lesquels je suis plus à l'aise même si tu as entièrement raison sur le fait que cette tenue n'est pas appropriée pour une balade en forêt »
L'auto dérision fonctionnait toujours normalement assez bien même si tu savais qu'il ne fallait pas trop en abuser pour ne pas paraître suspect. D'ailleurs, en parlant de cela... Le fait de t'être présenté comme un poète devait bien paraître suspect justement, aux yeux de Nivix mais heureusement, le jeune homme se contenta de dire qu'il n'était pas assez riche pour les ballades et que l'inspiration ne lui venait pas.
Tu te contentas alors de prendre une pose de réflexion, main sur le poignet en gardant quelques instants de silence. Effectivement, c'était un grand débat mais après tout n'étais tu pas le « roi des histoires inventées » ? C'était le propre de tout espion qui se respectait un minimum n'est ce pas ? Quoi qu'il en soit, la discussion n'était pas là puisque l'aventurier s'avérait être un homme assez perspicace puisqu'il avait remarqué le katana accroché à ta ceinture.
Il avait tout de suite constater que tu pouvais te défendre et tu confirmas cela d'un hochement de tête avant de sourire :
« Je te remercie de ton aide car, de nos jours, proposer son aide à un inconnu n'est pas chose courante » Tu poussas alors un soupir résigné : « C'est assez désolant mais qui suis je pour juger d'une telle chose ?... En tout cas, pour répondre à ta question Nivix, je n'hésiterais pas à demander ton aide lorsque la situation le demandera »
Assuras tu avant de laisser l'aventurier enfourcher sa monture. Tu suivis alors, pressant légèrement le pas et faisant attention ou tu marchais pour ne pas te prendre les pieds dans une racine avant d'entendre le jeune homme te poser la question au sujet de ton « activité ». Cela faisait il longtemps que tu étais poète ?
Tu eus un petit sourire intérieur en pensant à ta réponse. Si tu devais être tout à fait honnête avec lui, tu lui aurais répondu quelque chose du genre « Et bien, c'est difficile à dire puisqu'il y a encore deux jours, je n'étais qu'un vagabond mendiant dans les rues et aujourd'hui je me retrouve poète comme par magie ». évidemment, tu n'allais pas dire quelque chose comme ça !
Laissant donc un nouveau silence comme nouvel instant de réflexion, tu finis par répondre :
« Très bonne question mais non, je ne crois pas qu'il y ai des cours spécifiques à la Guilde ou la Garde pour devenir poète. Je dirais plutôt que c'est une sorte de vocation » Petit instant de silence avant que tu n'ai un léger rire : « Excuse moi, cela te donne peut être l'impression que je me lance des fleurs moi même mais je ne me considère encore que comme un poète de bas rang. Vois tu, de mon point de vue, l'inspiration est comparable à une belle demoiselle que l'on veut séduire : il suffit de prendre son temps et de bien choisir ces mots » Nouveau rire léger : « Enfin... Je suppose que ce doit être ennuyant de m'écouter discourir sur ma vision de la poésie, surtout pour un aventurier en quête d'action. Je me trompe ? »
Demandas tu à Nivix sans aucun jugement dans la voix, simplement de la curiosité tandis que tu continuais de le suivre, d'un pas calme, derrière sa monture
-Ouais, bon, je vais te croire sur ce coup-là. Les mots sont de parfaites armes, mais bon, rien ne vaut un bon petit glaive affuté. Et pour tes vêtements, un autre conseil, même si tu es à l’aise c’est bien, mais ils doivent être pratique aussi.
Passant une main dans son duvet, tout cela semblait être tout à fait clair à ses yeux. Il lorgna un peu sur la lame à simple tranchant. Il se demandait par moment ce que les gens trouvaient à une arme ayant un côté inutile à ses yeux. Il étouffa un rire face à la demande d’un inconnu.
-On l’a bien fait pour moi, pourquoi le ferai je pas pour autrui ? Après tout, l’entraide est une qualité importante pour un aventurier.
Une fois sur le dos de son ami, il entama la route en quémandant Breithz d’avancer. Il dut par moment baisser la guibole pour éviter de se faire assommer par une branche de sapin ou de tilleul. Plus ils s’engouffraient dans la forêt, plus cette dernière devenait de plus en plus dense et sinueuse. Il scruta le sol, l’humus était source d’informations. Par moment, il fit halte, se penchant vers la terre humide. Il contempla l’empreinte de pas. Un coup d’œil rapide aux chaussures de son compère l’invita à se dire que cela provenait d’une autre personne. La dernière question fut donner.
-Et bien, je m’endormirai moins con ce soir. Il n’y a aucun ensemencement sans preuve j’ai envie de dire. Il faut savoir où sont ses faiblesses pour savoir où travailler. Ce que tu dis par contre après, c’est se rabaisser. Comme les avneturiers, il n’y aucun classement de qui est le plus fort qu’un autre. Et pour l’inspiration, je dois te dire que je vais te suivre sur paroles. Dans les deux cas, cela ne m’attire guère donc à m’inspirer, je préfère encore écouter les rapports de mes collèges.
En se relevant, quelques points lumineux éveillèrent son attention. En s’approchant préconieusement, il décella quelques fragments de flèches. Un coup d’œil avisait, il comprit que la flèche c’était brisé sur la roche. Ainsi, on est en pleins moments de chasses, dans un territoire protégé qui plus est. Il avait trouvé un membre de ce groupe.
-Ce n’est pas ennuyant, à vrai dire cela, fait de la compagnie. Et la vie d’aventure est parfois aussi muette donc cela fait du bien. Cependant, je viens de trouver des indices, je suis sur la bonne voie. Au moins une personne a braconné récemment dans la zone.