Mascarade Juanio de Bravv'Itil • Atheas Renmyrth Les soirées mondaines étaient d'un ennuie... Atheas avait déjà participé à nombre d'entre elle pour pouvoir affirmer cela. Il fallait saluer tout le monde, sourire à tout le monde, danser avec tout le monde. Rien n'était amusant et rien n'était divertissant. Les robes étaient toujours les mêmes, les mets étaient toujours les mêmes, les invités étaient toujours les mêmes... La jeune princesse en avait mare de ses festivités sans intérêts. Elle ne savait même pas pourquoi celle ci était organisée. Certainement pour fêter un mariage ou une naissance. Cela pouvait même être une soirée en l'honneur de la construction d'un pont ! Elle n'en avait aucune idée et cela ne l'intéressait pas. Cependant elle était tout de même présente ce soir. Mais ce n'était pas la jolie princesse paraît de bijoux et de belles couleurs qui était présente dans la salle mais son grand frère. Rigide, habillé toujours de manière sobre et désagréablement poli. - Bien le bonsoir mon prince. - Bien le bonsoir. C'était Atheas qui parlait sous les traits de son ainé. Il fallait bien cela pour animer une soirée et l'amuser ! Elle n'était pas impatiente du moment où quelqu'un découvrirait le pot au rose mais en attendant, elle pouvait en profiter pleinement ! Les conséquences arriveraient plus tard. Elle aimait voir ces nobles s'incliner devant le prince héritier, lui présenter leurs filles dans l'espoir d'une alliance entre leurs familles. Toute ses courbettes la faisait jubiler de l'intérieur, si seulement ils savaient... |
Cette soirée pleine de lumière et de festivités l'avait rendu joyeux. Il aurait dit bonjour à la famille royale, lui qui ne l'appréciait guère plus qu'une autre sinon moins. D'ailleurs à ce propos, il vit de loin le prince Renwyrth devant lequel la noblesse qui possédait des prêtes-à-marier s'agenouillait et plus si affinités, dans l'espoir souvent déçu d'avoir un jour du sang royal dans les veines de leur arbres généalogiques.
Lui n'avait pas de fille à marier, mais en libertin convaincu et sous les apparences d'une donzelle plutôt correcte pour un prince, il espérait tester la chasteté du futur souverain et voir si la frivolité l'épargnait autant qu'on le prétend. Il s'approcha du prince et ne prit pas la peine de s'incliner devant lui. Non parce que c'était bien de jouer un rôle mais fallait voir à pas trop s'y laisser prendre non plus.
Un caractère un peu rebelle n'avait jamais fait fichtre en l'air les plans, si ?
-Bonsoir mon prince. Quel vent vous mène à cette petite frairie ? Où avez-vous trouvé l'importance qui nécessitait votre venue, dans ce petit bal ?
Sa voix claire et douce avait souligné la dernière question. En effet, quel prince se serait rendu pour l'inauguration du centième moulin d'un nobliau qui souhaitait dépenser sans compter et faire voir son château.
Il regardait le prince de ses grands yeux, c'est vrai qu'il n'était pas du pire goût.
Mascarade Juanio de Bravv'Itil • Atheas Renmyrth Durant ces mondanités, une charmante demoiselle s'approcha d'Atheas pour la saluer. Ou plutôt du prince Aeron Renmyrth. - Bonsoir mon prince. Quel vent vous mène à cette petite frairie ? Où avez-vous trouvé l'importance qui nécessitait votre venue, dans ce petit bal ? Comme avec toutes les demoiselles, il prit délicatement l'une de ses mains et les porta à ses lèvres. Il jeta quelques coup d’œil aux alentours mais étonnamment, il n'avait pas l'air d'avoir de parent a proximité surveillant leurs échanges. Seuls les regards jalousés des demoiselles qu'il avait poliment éconduit -bien sur, "il" était Atheas sous les traits de son frère, s'amusant et profitant de la situation... - Bonsoir charmante dame. Pour rien au monde je ne louperais une soirée accompagné d'une si agréable compagnie. Souhaitez vous m'accompagner sur le balcon ? Atheas/Aeron prit garda la délicate main de la dame dans la sienne et posa une main sur ses hanches, l'attirant vers lui. Les rumeurs allaient commencer à courir et la princesse jubilait intérieurement. Quelle va être la réaction de son frère et de la cour le lendemain ? Elle avait hâte de savoir ! Et concernant la dame qui était la victime collatérale de sa farce, elle n'allait pas y perdre grand chose : elle devrait se sentir honorer que son frère (même si ce n'était pas réellement lui) sorte la tête de ses bouquins pour flirter un peu... Il la dirigea vers le balcon et lui demanda alors, en lui caressant une joue d'une main : - Il fait un peu froid encore en cette saison, souhaitez vous que je fasse demander un châle ? Il ne faudrait pas que vous attrapiez froid, les températures risquent d'abîmer cette douce peau que vous avez... Alors qu'ils n'étaient pas encore dehors, il avait volontairement parlé un peu fort afin que tous l'entendent... |
- Bonsoir charmante dame. Pour rien au monde je ne louperais une soirée accompagné d'une si agréable compagnie. Souhaitez vous m'accompagner sur le balcon ?
Sa main était restée au chaud dans celle du Prince qui avait délicatement posé son autre au creux de ses hanches. De toute évidence, il était intéressé par la femme que paraissait être Juanio et Juanio n'allait pas laisser passer cette occasion de compter parmi les victimes de ses charmes, un membre de la famille royale.
Il semblait même un peu entreprenant, notamment lorsqu'il commença à lui caresser la joue. Il fut un peu étonné de ce contact soudain, comme Juanio se raser toujours de très près, sa supercherie ne risquait rien mais ça lui faisait étrange d'être abordé et caressé en aussi peu de temps.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le Prince serait donc un séduisant libertin prêt à s'ouvrir au monde de cette manière ?
- Il fait un peu froid encore en cette saison, souhaitez vous que je fasse demander un châle ? Il ne faudrait pas que vous attrapiez froid, les températures risquent d'abîmer cette douce peau que vous avez...
- Vous êtes trop bon, mon prince. Mais rien que de sentir votre main sur ma joue, cette main qui réchauffa ma hanche, je ne ressens plus le froid. Votre peau sur la mienne suffit à l'adoucir. Tu....excusez-moi, vous....vous êtes bien tendre.
Mascarade Juanio de Bravv'Itil • Atheas Renmyrth Son frère si taciturne était en train de courtiser une jeune femme. Atheas était tellement heureuse du don que lui avait octroyé Lucy. On dit que parfois la déesse accorde un pouvoir qui correspond à la personne : pour le coup la jeune princesse était bien tombé. C'est vrai, à quoi cela pourrait bien lui servir de manipuler l'eau comme sa cousine si elle ne peut rien en faire ? Alors que changer d'apparence était bien plus amusant et ouvrait tellement de possibilités. Aeron sourit alors à cette charmante Lady et l'entraina délicatement sur le balcon. Si elle connaissait un tant soit peu le prince héritier et sa jeune sœur, elle aurait de suite reconnu la supercherie. Mais visiblement ce n'était pas le cas alors autant voir jusqu'où la plaisanterie peu aller... - Tu....excusez-moi, vous....vous êtes bien tendre. Atheas ne prêta pas attention au début de tutoiement. Est-ce que cela serait surjoué de l'autoriser à le tutoyer ? Le prince n'autoriserait pas quelqu'un à lui parler aussi familièrement, mais le prince ne serait pas non plus sur le balcon à charmer une dame de la cours... - Ne vous excusez pas pour si peu. Mais dîtes moi, quel est votre nom ? Je ne crois pas vous avoir déjà vu au palais sinon je me serais souvenu d'avoir croisé une si jolie fée. Il s'approcha du bord du balcon, veillant à fermer les portes vitrées pour ne pas être dérangés. La musique de la soirée était étouffée et le calme de la nuit était plus propice à une discussion : les étoiles scintillaient dans le ciel, il faisait beau temps et le cadre se prêtait bien à la scène... |