Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    [Metier] Une bière et deux oeufs
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    [Metier] Une bière et deux oeufs
    Mer 20 Jan 2021 - 0:14 #
    Une bière et deux oeufs
    Forteresse! Le voyage n'a pas été de tout repos nous n'allons pas nous mentir, surtout à cause de moi en réalité! Saryna étant enceinte je ne voulais pas qu'elle fasse des efforts inutiles cependant, contrairement à elle, je n'ai pas de passe de téléportation! Bien-entendu, je lui ai dis de rester tranquillement à la maison, de prendre du repos mais après ce qu'il s'est passé il y a peu - moi qui fait naufrage et elle qui se fait kidnapper par un couple de cannibales - elle a refusé net de me laisser partir seul! Je ne peux pas lui en vouloir c'est vrai... Il faut dire que j'ai été surpris par ce message : visiblement l'alcool que j'ai réussi à produire grâce aux amphores que Zoran m'a donné a fait parlé de lui, si bien qu'un homme m'en a commandé un plein tonneau afin d'organiser une soirée avec quelques-uns de ses amis! Le problème : il faut livrer à la forteresse! Je n'aurais pas accepter normalement, il faut bien avouer qu'une telle distance pour un seul tonneau? Impensable! Et pourtant, son offre me pousse sur les chemin : non seulement il me promet une somme astronomique pour cet alcool - une offre qu'un homme ne peut refuser en réalité - mais en plus il m'affirme pouvoir m'offrir un bonus unique en son genre... J'ignore ce dont il parle pour être honnête mais juste la somme indiquée me pousse à faire la route! De toute manière, la forteresse a aussi un bastion, je doute qu'il tente quoi que ce soit alors qu'il y aura des gardes proches de nous.

    J'ai donc sortis ma charrette utilisé pour les livraisons, atteler des chevaux et nous avons prit la route! Bien-entendu cela a prit du temps, le voyage fut long et nos arrêt fréquents - je refuse que Saryna fasse trop d'efforts vu sa condition - alors, après un trajet plus long que ce que cela aurait sans doute été si j'avais été seul, nous voici enfin dans le grand nord! Naturellement, pour l'occasion je suis habillé chaudement! C'est que, mine de rien, le climat ici n'a rien de réellement chaleureux! Je pourrais toujours proposer à Saryna de passer par les sources chaudes cependant, il faut avant tout s'occuper de plusieurs choses : tout d'abord se rendre à l'auberge de la ville, il est évident que vu le trajet, nous n'allons pas simplement déposer la livraison et partir! Cela serait ridicule! Nous n'avons pas souvent l'occasion de visiter cette région alors autant profiter de notre venue ici pour faire un peu de tourisme non?

    Nous allons donc réserver une chambre à l'auberge, le temps de prendre la chambre, de nous installer, et de nous réchauffer un peu et voici que l'on reprend la route mais pour aller bien moins loin cette fois : la demeure de mon client! Une bâtisse ma foi fort impressionnante! Je me disais aussi qu'il dépensait beaucoup d'argent uniquement pour un peu d'alcool, je comprends mieux en voyant son habitation! Sans aucun doute encore l'un de ces nobles qui dépense sans compter pour satisfaire ses petites lubies! Enfin, je ne vais pas m'en plaindre, après tout c'est aussi bon pour le commerce! Arrêtant ma charrette dans la cours de sa demeure, je frappe à la porte et, contre toute attente, ce n'est pas le majordome mais bel et bien le propriétaire des lieux qui vient nous ouvrir!

    "Vous devez être Devon! Merci d'avoir fait tout ce chemin, on m'a grandement venté votre alcool mon ami!"

    "Un plaisir! Merci à vous de me permettre cet échange commercial."

    "Allons allons, vous ne devez cet échange qu'à votre réputation mon brave! Mais entrez donc pendant que mes domestiques vous déleste de ce tonneau et que je vous leste de quelques cristaux! Vous auriez dû me dire que vous veniez avec si charmante compagnie! J'aurais fait en sorte de mieux vous recevoir! Pas que je ne vous reçoive mal bien-sûr, mais vous comprenez un gentleman est toujours plus prévenant avec un dame!" Affirme-t-il en riant...

    Un monsieur sympathique en réalité! Je dois avouer que cela me surprend, je ne m'attendais pas à rencontrer un tel personnage! Un homme haut en couleur, souriant, drôle également sur bien des points qui dégage une certaine joie de vivre et apparemment un collectionneur! "Voyez-vous, je me suis mis en tête de goûter tous les alcools de notre bon royaume! Le votre étant introuvable ailleurs, il est normal de vouloir absolument en avoir! C'est une lubie de riche je suppose!" Affirme-t-il comme s'il savait exactement ce que j'avais en tête. "Avant cela j'ai voulu déguster tous les plats imaginables, une quête sans si vous voulez mon humble avis! Je collectionne également les familiers! Je vois que vous avez un magnifique spécimen de Drarbuste d'ailleurs!" Affirme-t-il en souriant devant Nephalie, le familier de Saryna nous suivant comme toujours. "Un magnifique spécimen en effet! Désirez-vous boire quelque chose très chers amis? Je sais que nous parlions ici d'une unique livraison mais j'aimerai goûter ce breuvage et, en fonction de ma satisfaction, pourquoi pas vous faire une autre offre plus intéressante encore... Si vous avez un peu de temps à m'accorder?"

    "Ma foi... J'ai toujours bien du temps à accorder à mes clients!" Dis-je alors qu'il hoche vivement - et visiblement satisfait - la tête.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [Metier] Une bière et deux oeufs
    Mer 20 Jan 2021 - 23:40 #
    Une bière et deux oeufs
    Pour tout vous dire, je suis en train de me demander pourquoi je me suis entêtée à accompagner Devon dans cette aventure. Enceinte de six lunes et entamant donc ma septième lune de grossesse, la logique aurait été que je reste à la maison ou du moins auprès de mon père ou des mes beaux-parents le temps du voyage, mais avec toutes les merdes qui nous sont arrivées dans les dernières lunes, je ne pouvais pas le laisser partir seule. Je me serais beaucoup trop inquiétée. Entre les cannibales et les naufrages répétitifs de Devon, je pense qu’il s’agit de mon droit d’exiger de le suivre pour que rien ne lui arrive. Bon, je dois dire que le voyage en charriot n’est pas des plus plaisants dans mes conditions. Les positions ne sont pas confortables, j’ai mal dans le bas du dos, je dois m’arrêter souvent pour marcher et/ou aller aux toilettes sans compter les élancements dans le bas de ventre. Bref, je suis dans les meilleures conditions pour entreprendre un voyage jusqu’à Forteresse. Je suis le sarcasme bien évidemment.

    Enfin, hormis cela, le voyage est plutôt agréable. Je comprends que je suis dans un état que temporaire et malgré cela, je suis capable d’apprécier la nature qui nous entoure. Respirer l’air frais, voir les paysages changés, les arbres nus dénués de leur manteau de feuilles parfois couvert de givre ou bien de neige. Bien qu’il fasse frais, je suis tout de même bien habillée pour le voyage. Il ne faudrait pas contracter un rhume alors que nous ne sommes même pas certains de pouvoir croiser un médecin en chemin. Enfin, dans tous les cas, je suis heureuse de retrouver cette liberté que j’avais perdue depuis un certain moment. Nephalie semble aussi heureux courant parfois à nos côtés puis tantôt assis derrière alors que Theraphosa vole au-devant me faisant part de ce qu’il voit par la pensée. Rester enfermé derrière les murs de la capitale en devient étouffant. Je crois que je ne m’y ferai jamais, mais je dois penser à nous et à notre futur enfant qui mérite le meilleur. Après tout, j’ai passé une partie de mon enfance au village perché avant de ne quitter pour de bon pour vivre à plein temps dans la forêt. Bon, j’ai quand même hâte de me retrouver dans la chaleur d’une demeure malgré tout. La saison froide a toujours été plus difficile à vivre pour moi, mais normalement je bouge et je marche beaucoup pour me tenir au chaud. Ici, je suis livrée à moi-même sur un banc de charriot à grelotter par moment malgré les couvertures qui m’enrobe. Être en partie-araignée ne joue pas en ma faveur. Avez-vous déjà croisé une araignée en plein hiver? Pas moi!

    Bref, c’est donc après de nombreux jours que nous arrivons finalement à hauteur de Forteresse où nous nous rendons en tout premiers dans une auberge. Je dois dire que j’ai très envie de prendre un bain, mais nous avons tout de même une livraison à compléter et il serait malheureux de faire attendre notre client? Une boîte de chocolat semblait avoir été déposée pour les futurs occupants de la chambre, donc nous, en guise de petit cadeau, j’imagine? Tout ça pour dire qu’en l’attente de Devon qui se préparait pour son rendez-vous, j’avais ouvert cette dite boîte voulant profiter de la douceur de l’un de ces petits trucs. Mais dans mon état, il est plutôt dangereux pour moi de commencer puisque je ne sais plus m’arrêter. Un deuxième rejoint peu après le premier et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y en aille plus. Je ne réalise qu’à la fin ce que je venais de faire et tente de cacher les preuves de mon crime puisque je n’en ai laissé aucun pour Devon! Ce dernier n’hésite pas à me faire la morale, non parce que je ne lui en ai pas laissé, mais parce qu’il sous-entend que ce n’est pas bon pour notre enfant. Je pousse un soupir en roulant des yeux. Personne ne va mourir et je fais habituellement attention à mon alimentation. Ce n’est pas un petit accrochage qui va nous tuer!

    Nous nous mettons donc en route jusqu’à la demeure du client qui semble bien loti. Je n’ai pas eu trop vent des échanges entre eux, je sais seulement que ce dernier semble avoir bien payé Devon pour qu’il accepte de se déplacer et qu’il lui a même promis un petit supplément alors je n’ai pas trop posé de questions face à notre destination. Je me doutais bien qu’il s’agirait d’un noble et ce ne serait pas la première fois, pour ma part, que je travaillerai pour eux bien qu’ici ce ne soit pas le cas. Après notre livraison, nous profiterons de notre présence pour visiter, puis marcher ne me fera que du bien.

    Je laisse donc Devon s’occuper de parler puisque je ne suis là qu’en tant qu’accompagnatrice, mais bien évidemment, ce dernier ne me laisse pas descendre de la charrette seule, préférant me soutenir de son bras pour que je puisse mettre pied à terre sans risquer de tomber.

    « Nephalie, Theraphosa n’allez pas trop loin s’il-vous-plait! » Dis-je après avoir remercié mon aimé qui s’empresse de se rendre jusqu’à la porte. Pour ma part, je fais quelques étirements avant de marcher un peu pour me dégourdir les jambes. Mis à part ma démarche quelque peu lourde, rien ne démontre que je suis enceinte avec mes vêtements chauds. Interpeller, je suis alors les deux hommes rappelant à moi mes familiers qui entrent à notre suite.

    « Oui, je suis allée le récupérer moi-même sur l’île de Labyrinthia... Ce ne fut pas une chose facile. » Répondis-je alors que ce dernier parla de mon drarbustre. Il parut légèrement étonné par cela, mais continua son discours alors que des serviteurs s’approchèrent de nous pour nous débarrasser de nos vêtements. Je dois dire que je suis très peu habituée à ce genre de chose et voir ces gens me tourner autour me rend tendue. Bien évidemment, Devon est trop gentil pour refuser l’invitation de cet homme qui parle beaucoup trop, mais je ne peux rien dire. C’est important pour notre gagne-pain. C’est ce qui nous permet de vivre. Dès qu’on me retire mon manteau précéder de ma cape, j’entends quelques exclamations surprises en voyant mes rondeurs.

    « Ah! Mais votre chère dame attend donc un enfant et elle a souhaité vous accompagner dans ce long voyage malgré tout?! Une femme bien courageuse que vous avez là!
    - Voyager, ça a toujours été une habitude, mais bon, j’ai du faire un choix.
    - Ce qu’on ne ferait pas pour l’amour? »


    Bien évidemment, je ne réponds rien à cette question qui n’en est pas vraiment une et nous le suivons alors qu’il me pose des questions sur mon drarbustre. Bien évidemment je lui explique qu’il s’agissait d’une demande spéciale de l’un de mes clients, mais qui s’avérait ne pas être un homme honnête. Heureusement que j’étais partie avec un ami de confiance et garde précisai-je pour éviter qu’on me croit mauvaise.

    Bref, nous voilà donc installés confortablement dans un salon qui me semble beaucoup trop grand pour en être un, mais je dois avouer que ça ne manque pas de confort. Alors je prends mes aises ordonnant par la même occasion à Nephalie de ce coucher et Theraphosa de se poser à ses côtés.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Metier] Une bière et deux oeufs
    Jeu 21 Jan 2021 - 20:42 #
    Une bière et deux oeufs
    La discussion va bon train il faut bien l'avouer, en réalité cet homme est extrêmement amical! Certes, peut-être un peu excentrique et définitivement bavard mais ce n'est définitivement pas un mauvais bougre. Bien-entendu quelques remarques sont faites concernant Saryna qui m'accompagne alors qu'elle est enceinte et que cela se voit, en effet une femme remarquable, une compagne que j'ai beaucoup de chance d'avoir je dois bien le reconnaitre cependant, il faut bien avouer que j'aurais préféré qu'elle reste bien tranquillement au chaud dans notre demeure mais bon... Je ne peux pas non plus l'empêcher de bouger, ce ne serait absolument pas raisonnable et puis, je doute qu'elle l'accepte de toute manière! Elle n'est pas réellement le genre de femme qui va gentiment rester à la maison à m'attendre et cela me convient parfaitement! Je pense que cela aurait été ennuyant si Saryna avait été différente... Certes je m'inquiète : après tout ce ne sont pas toutes les femmes qui se font kidnapper par des cannibales, mais je suis heureux qu'elle soit telle qu'elle est malgré tout.

    En attendant, il convient donc de discuter de cette livraison et surtout de ce que ce gentilhomme prévoit exactement! Après tout, il m'a fait une offre immanquable c'est un fait mais visiblement, il pourrait me proposer plus encore? Je dois avouer que je suis curieux d'entendre ce qu'il a en tête. D'ailleurs, voici que l'un des domestiques arrive avec plusieurs tasse - sans aucun doute du café - pour Saryna, moi et notre hôte, mais également un verre dont le contenu ne laisse aucune place au doute : il s'agit de l'alcool que je viens de livrer. Alors ils ont déjà terminé d'installé le tonneau et sont prêt à passer à la dégustation? Je dois dire que cela n'a rien de surprenant, visiblement cet homme avait déjà tout prévu ce qui me fait doucement sourire! Un homme qui sait ce qu'il veut? Je me demande ce qu'il peut bien avoir en tête exactement car je suppose qu'il a déjà parfaitement réfléchi à ce qui viendra ensuite s'il est satisfait de cette livraison. L'homme remercie le domestique - ce que je fais également alors qu'il dépose une tasse devant moi - et il prend ensuite une gorgée du breuvage. Je l'avais prévenu durant nos échanges que c'était une boisson extrêmement forte, je n'ai donc aucune raison de le lui signaler à nouveau. Il avale une gorgée, tousse un peu visiblement surpris malgré tout, et dépose ensuite le verre alors qu'un grand sourire illumine son visage.

    "Devon mon ami, je ne suis vraiment pas déçu! Pouvez-vous en produire plus? Avez-vous d'autres alcools semblable ou unique?"

    "Je peux en produire autant que vous le voulez, j'ai en effet d'autres alcools qui ne sont trouvables nul part ailleurs! C'est l'avantage de mon pouvoir..."

    "Oui oui... Votre pouvoir... Je dois avouer que je ne m'attendais pas à avoir un alcool si pur en sachant qu'il vient d'une bouteille d'eau... Devon j'aimerai que vous deveniez mon fournisseur! Et l'on ne parle pas là d'un simple tonneau! Je veux ne jamais en manquer! Si cela vous convient, nous pourrions partir sur un contrat? Cela risque de demander un peu de temps cependant..."

    "Et bien, je ne peux refuser une telle offre en réalité! Il est évident qu'un contrat serait intéressant cependant, vous comprendrez - je suis sûr - que je veux également mettre certaines conditions : je veux que cet alcool soit uniquement pour vous... Vos invités également bien-sûr mais pas pour de la revente ou de la duplication. Les livraisons pourrons être faites au mois mais pas plus souvent, il faut naturellement que je garde des ressources pour mes clients à la capitale dans ma taverne..."

    "Certes certes, des demandes parfaitement compréhensibles! Il va sans dire que c'est parfaitement acceptable! Que diriez-vous de nous retrouver ce soir? Le temps que je discute avec mon comptable, que nous rédigions le contrat en incluant vos doléances - bien-entendu vous pourrez parfaitement le lire - et que l'on conclue cet accord? Cela va prendre du temps de convaincre ce vieux grincheux que c'est un partenariat nécessaire et je ne veux pas vous retenir trop longtemps! Je suis sûr que vous voulez vous reposer après ce long voyage, profiter de forteresse et de son marché alors qu'en dites-vous? Naturellement je vais déjà vous donner les cristaux pour cette première livraison et concernant le bonus..."

    Il regarde alors le Drarbuste de Saryna avec un petit sourire, ensuite le corbeau à trois yeux...

    "Vous semblez aimer les familiers très chère?" Demande-t-il à Saryna. "Que diriez-vous d'un oeuf de ma collection? Pour faire montre de mon engagement et de ma volonté à ce partenariat?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [Metier] Une bière et deux oeufs
    Ven 22 Jan 2021 - 23:29 #
    Une bière et deux oeufs
    Bien évidemment, nous ne sommes pas réellement là pour discuter de familier bien que nous avons une petite discussion les concernant. Bref, pour le reste de la conversation, je suis plutôt spectatrice observant et écoutant les deux hommes qui échangeaient. En ce qui relève de la taverne, c’est Devon qui a le fin mot. Je ne suis pas copropriétaire et cela ne relève que de son propre pouvoir alors rien à voir avec moi. Je me suis décidée à l’accompagner seulement pour garder un œil sur lui et parce que je ne voulais pas rester seule à la demeure bien trop longtemps. Il y avait nos parents, mais je n’étais pas pour les enquiquiner tous les jours. Puis il faut bien l’avouer, Devon et moi-même n’avons pas réellement eu de moment seul à seul ainsi depuis un petit moment. Je sais que nous avions dans l’idée de visiter un peu Forteresse après cette rencontre alors autant profité de cet instant. Puis j’ai cru entendre que les sources pouvaient aider et régler quelques maux alors peut-être pourrons-nous en profiter?

    Dans tous les cas, je ne m’incruste pas dans la conversation bien que je suis heureuse pour mon aimé s’il se trouve quelques contrats qui pourront renflouer sa bourse. La mienne étant asséché par le manque de travaille, je dois dire que c’est Devon qui m’aide pour les dépenses. On ne va pas se le cacher, nous ne vivons que sur ses recettes à lui bien que je compte me rattraper après que notre petit ou petite – puisqu’on ne sait toujours pas le genre qu’il aura – soit né. Je connais des grands-parents qui se feront un plaisir de le ou la garder. Devon ne semble pas hésiter sur les réponses à donner et ne refuse pas l’offre qu’on lui fait. Dans tous les cas, un second rendez-vous est donné pour le soir même, mais quand ce dernier parla finalement du bonus qu’il avait discuté avec Devon, il regarda en direction de mes familiers qui se reposaient. Eux aussi avaient fait un long voyage et semblaient plutôt fatigués de ce dernier.

    Si elle aimait les familiers? Elle appréciait bien les siens en effet, mais jamais elle n’aurait pensé en avoir un d’elle-même. Il faut dire qu’il s’agissait toujours de concours de circonstances pour les deux même. Nephalie n’aurait jamais dû être en sa possession dans un premier temps. Ce dernier aurait dû atterrir dans les mains d’un homme qui n’avait pas l’intention de me payer soit en m’abandonnant à Labyrinthia avec Valentino ou bien en nous tuant. Nous avons donc tous les deux garder un œuf plus par dépit que parce que nous les voulions pour nous. Pour le corbeau, je l’avais trouvé sur les poutres du plafond dans la taverne de Devon. J’aurais pu le vendre, m’en délester et faire quelques profits avec, mais voilà. Ils sont toujours à mes côtés. Du coup, me voir offrir la possibilité de prendre un œuf de la collection de cet homme me surpris.

    « Je…euh… » Je regarde hésitante Devon, me demandant si j’ai le droit d’accepter. Après tout nous avons déjà Nephalie et Theraphosa ainsi que Slac, alors rajouter un quatrième membre à notre bergerie sans savoir la taille que ce dernier fera n’est-il pas beaucoup? Enfin, ils sont tous les trois des familiers de compagnie, peut-être que si je trouvais un familier capable de combattre à mes côtés cela pourrait aider? Après tout, bien que je parte avec mes familiers de la demeure, ceux-ci ne sont pas de réel combattant. Et comme je serai à la maison encore un petit moment, ce serait le moment pour m’en occuper et bien l’éduquer? Du coup, c’est toujours avec hésitation que je reprends la parole; « Vous avez des œufs de familier combattant? » Son sourire semble s’élargir et il écarte doucement les bras. « Venez, venez! Allons les voir. J’ai toute sorte de spécimens. » Du coup, nous nous levons suivant ainsi notre hôte. Bien évidemment, les petits se sont levés de leur micro sieste pour se joindre à nous. « Beaucoup me disent qu’il est dommage de ne pas les faire éclore, mais n’est-ce pas plus triste de le faire, mais de ne pas avoir le temps de m’occuper de tous? Puis quand je vois des passionné de familier comme vous, je préfère faire don de l’un d’eu. J’ose espérer qu’il se retrouvera entre de bonnes mains! »

    J’hoche tout simplement la tête alors que nous marchons encore quelques mètres pour entrer dans une nouvelle salle plus grande et avec bien des vitrines où reposaient de nombreux œufs de toutes les tailles. Nous faisons le tour alors qu’il est capable de nous parler de chacune des créatures en sa possession, mais qui n’avait pas encore vu le jour. Possédant un livre mémoire, ce dernier nous montre les images qu’il avait pu récolté des créatures. Bien évidemment, mon attention s’arrête sur quelques-unes, mais comme je l’ai si bien dit, je ne peux pas décider de ramener un nouveau familier sans consulter Devon.

    «Alors? La petite visite vous a plu? Quelque chose a su attirer votre œil aguerri?
    - Je ne saurais dire, mais j’apprécie votre offre.Je vais devoir y penser. Cette décision ne me revient pas seule, n’est-ce pas?
    Précisai-je en regardant vers Devon. Je vais devoir en discuter avec ce dernier avant tout…
    - Bien évidemment, mon offre dure jusqu’à la fin de votre séjour à Forteresse. Adopter un compagnon n’est pas une chose à prendre à la légère. Enfin, je ne vous retiendrai pas plus longtemps! »

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Metier] Une bière et deux oeufs
    Sam 23 Jan 2021 - 17:30 #
    Une bière et deux oeufs
    Je dois bien avouer que lorsque mon nouveau client parlait de bonus, je ne m'attendais pas spécialement à cela! Un oeuf de familier? Cela me surprend grandement qu'il propose ainsi de s'en délester d'un! Plus encore, je suis surpris qu'il le propose a Saryna alors que c'est tout de même moi qui discute affaire avec lui! Non pas que cela me dérange, au contraire il semble assez intelligent pour comprendre que si madame est heureuse, monsieur le sera forcément mais tout de même, une approche inattendue il faut bien l'avouer. Même Saryna semble surprise dans un premier temps d'ailleurs, visiblement elle ne s'attendait pas à ce que pareille offre lui soit faite et si elle semble tout d'abord hésitante, elle finit par tout de même poser une question très simple : possède-t-il des oeufs de familier combattant? Le visage de notre hôte s'illumine alors qu'il propose de nous montrer sa collection et visiblement il est passionné par le sujet : livre mémoire, information, connaissance : il a absolument tout sur le sujet et sur chacune des créatures reposant dans les oeufs! Cela est même impressionnant et en un sens, il me fait penser à moi sauf que moi, c'est avec les alcools! Lui ne les faits pas éclore car il n'a pas le temps de s'occuper de tous, moi je ne peux pas boire à cause de mon pouvoir cependant, lui comme moi sommes passionnés.

    Naturellement, Saryna demande du temps pour réfléchir et ce bon monsieur nous le laisse largement avant de nous souhaiter une bonne journée et de nous laisser partir! Ce soir, je reviendrai peut-être seul ou peut-être avec Saryna nous verrons mais pour l'heure, nous quittons la propriété de ce bien gentil noble alors qu'il me remet une bourse emplie de cristaux - bien plus que ce que je fais normalement payer pour un tonneau - et qui signale sans doute le début d'un partenariat des plus intéressant pour moi. Je sais que nous voulons visiter la forteresse cependant, je dois avouer que le voyage m'a quelque peu fatigué et le fait de se diriger directement vers la demeure de mon client n'a pas aidé à prendre du repos! Naturellement, nous nous dirigeons donc vers l'auberge dans un premier temps! Je pense sincèrement que prendre un peu de repos, se rafraîchir dans une douche et prendre le temps de se mettre un peu plus à l'aise voir de manger un morceau avant le rendez-vous du soir serait appréciable!

    Nous montons donc directement dans la chambre et une fois sur place, je retire ma veste ainsi que le t-shirt collant beaucoup trop mon corps que j'avais enfilé afin de ne pas me retrouver le torse apparent devant un client, de plus, il faut bien avouer que le climat de la région n'est pas réellement propice à se promener le torse à découvert. M'approchant de Saryna, je l'enlace tendrement avant de venir poser un baiser sur son front et de la garder dans mes bras. Elle doit être encore plus épuisée que moi c'est un fait. Je soupire doucement en la relâchant. Je sais que nous avons le temps pour discuter mais je pense qu'il vaut mieux le faire au plus vite sinon, nous allons sans aucun doute finir par faire d'autres choses, oublier, et nous retrouver à devoir prendre une décision sans avoir peser les pour et les contres qui semblent nombreux et pourtant...

    "Alors? Tu penses quoi de cette offre?"

    Lui dis-je simplement. Aprés tout il convient d'avoir son avis! Si elle a demandé à voir les familiers uniquement par politesse mais qu'elle n'en veut absolument pas c'est inutile d'épiloguer sur le sujet... Personnellement je suis mitigé : Slack, Theraphosa et Nephalie prennent déjà de la place et du temps, de plus un familier combattant pourrait peut-être être dangereux pour l'enfant? Non, cela j'en doute! Ce n'est pas comme si nous allions laisser le bébé seul avec le familier sans surveillance... D'un autre côté, je pense que vu tout ce que nous avons traversé, je serai sans aucun doute soulagé si Saryna avait un compagnon capable de la défendre lorsqu'elle repartira en chasse... Une sécurité de plus qui pourrait aisément me convaincre en réalité...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [Metier] Une bière et deux oeufs
    Dim 24 Jan 2021 - 23:33 #
    Une bière et deux oeufs
    Il est nécessaire de vérifier auprès de Devon avant d’accepter l’offre de ce cher monsieur. C’est très aimable de sa part, mais nous n’avons peut-être pas la place pour garder une nouvelle créature? Nephalie a la taille d’un chien moyen pour le moment et je ne sais pas s’il va encore grandir bien que sa croissance semble s’être bien ralentie depuis un petit moment. Nos deux autres familiers ne prennent pas autant de place et un corbeau n’a pas réellement besoin d’être au sol. En fait, tout dépendait de la taille de la créature, mais je dois dire que j’étais très surprise qu’on m’offre cet œuf à moi et non à Devon alors qu’il est celui avec qui il fait affaire? Était-ce une façon de m’amadouer, une technique de marchandage dont je n’avais pas conscience?

    Dans tous les cas, nous retournons tous les deux à l’auberge histoire de prendre un peu de repos. Nous ne nous sommes que très peu arrêter pour souffler malgré nos nombreux arrêts assez courts surtout dans le but de soulager ma vessie ainsi que tous les autres besoins naturels; la faim en faisait partie et cuisiner à cette température n’était pas des plus aisés. Ne pouvant pas chasser notre repas, nous avions dû prévoir cela. Heureusement, Devon avait décidé qu’un emport’tout ne serait pas un luxe lors de notre voyage. Les nuits, bien que froides, étaient donc plus agréables que si nous avions dû dormir à la belle étoile. Il suffisait de nous vêtir chaudement et de nous coller entourer de nos familiers qui venait voler un peu de chaleur à leur tour. Une fois dans l’auberge, Devon se met de suite à l’aise ce qui me fait sourire un peu. Si ce n’était pas de ma fatigue actuelle, je ne me serais certainement pas gênée pour le manger tout cru. Après tout, exposer un corps tel que le sien à chaque fois était une véritable torture! Je me détourne alors, histoire de m’enlever quelque couche de vêtement, ainsi que mes bottes pour finalement enlever tout ce poids qui se trouvait sur mes épaules. Si ce n’était que de moi, j’irais me coucher, mais nous avons bien des choses à nous dire.

    Profitant de la tendresse que ce dernier partageait à mon égard, je glisse mes bras dans son dos pour le serrer tout contre moi bien que mon ventre commence à vouloir nous séparer. Nous restons ainsi un moment ce qui n’est pas désagréable du tout, mais je l’entends tout de même soupirer alors qu’il s’éloigne de moi. Levant la tête, je me demande bien ce qu’il se passe dans la sienne et le voilà qu’il me questionne.

    « L’offre sur l’œuf c’est bien ça? Et bien, déjà je me demande surtout pourquoi c’est à moi qu’il propose. Est-ce parce que j’ai déjà Nephalie et Theraphosa avec moi? N’aurait-il pas dû te l’offrir à toi dans un premier temps. Après tout, le bonus de déplacement ne me revient pas… Peut-être que tu pourrais lui en toucher mot. » C’était les premiers points à apporter. Je ne voulais pas être indifférente à ce dernier après tout, ce n’était pas juste pour lui et je voulais lui faire comprendre que ce point ne me plaisait pas. « Mais… je dois avouer que l’un de ces familiers a attiré mon œil et il s’agit d’un combattant. Puis au vu de sa nature, je pense qu’il pourrait bien s’entendre avec Nephalie. Avec tout ce qui s’est passé dernièrement, avoir un compagnon sur qui je pourrais compter pour veiller sur moi ne pourra que m’aider et peut-être même soulager ton esprit, puisque je compte bien évidemment reprendre des contrats lorsque je pourrai et que notre bébé ne sera plus dépendant de moi pour être nourri… » Je glisse mes mains sur ses flancs profitant de sa chaleur ainsi que sa douceur pour réchauffer mes mains encore geler par le froid. « Puis, ce serait le bon moment pour le faire éclore. Je pourrai l’élever, l’éduquer avant que notre petit naisse, puis il s’habituera aussi à la présence d’un enfant, voudra certainement aussi le protéger et il sera en âge de me suivre quand je pourrai repartir. Sauf que le problème, c’est l’espace et si tu ne désires pas avoir un nouvel animal à la maison, j’irai selon ta décision. »


    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Metier] Une bière et deux oeufs
    Lun 25 Jan 2021 - 16:00 #
    Une bière et deux oeufs
    Bien-sûr il faut réfléchir ensemble à cette offre! Après tout prendre un familier de plus? Cela n'a rien d'anodin! On parle d'une créature vivante dont il faudra s'occuper mais pour laquelle il faut également avoir de la place! Après tout, ce n'est pas une mince décision et l'avis de ma conjointe est important selon moi! Après tout elle a marqué son intérêt pour un combattant alors je me doute qu'elle a une idée derrière la tête, possiblement une volonté d'avoir une telle créature! Il convient donc d'en parler correctement ensemble afin de s'assurer que cela soit pour le mieux pour nous deux! Je ne veux pas la priver d'un nouveau compagnon mais il y a énormément de points à aborder avant de prendre une décision définitive!

    Naturellement, je ris doucement devant son incompréhension : en effet pourquoi le proposer à
    Saryna alors que c'est avec moi qu'il est supposé faire affaire? Une technique que la belle ne semble pas comprendre et qui pourtant fait sens! Après tout ce que femme veut... Si Saryna avait immédiatement accepté son offre, cela concluait notre entente sans même que j'ai mon mot à dire! Peut-être que je me trompe et que mon client du jour n'a rien de perfide - cela ne me semble pas être le cas - cependant les gens sont parfois surprenants et cela reste une possibilité! L'autre possibilité étant simplement qu'il pensait sincèrement bien faire et qu'il voulait contenter les deux personnes s'étant déplacées? Peut-être aussi s'est-il simplement dit que la belle sauvageonne serait plus intéressée que moi par cet offre concernant un familier puisqu'elle se déplace avec les deux siens alors que je ne semble pas en avoir - Slack dormant encore dans ma poche ayant définitivement du mal avec le climat - ce qui n'est pas totalement faux en réalité! Après tout, je pense qu'il est évident que la belle hybride montre bien plus d'intérêt pour les familiers que je ne le fais moi-même... Il faut dire que j'ai bien d'autres choses à penser! L'avantage avec Slack c'est qu'il ne demande pas beaucoup de temps ou d'attention...

    Dans tous les cas, Saryna ne peut cacher que l'un des familiers à attirer son attention! Cela, elle n'avait pas réellement besoin de me le dire, j'ai bien vu son regard et je la connaît suffisamment pour savoir lorsque quelque chose l'intéresse! Un familier combattant naturellement, après tout c'est ce qu'elle avait demandé! Bien-sûr il n'aurait pas été impossible qu'une autre sorte de compagnon lui tape dans l'oeil mais pour le coup je sais que ce n'est pas le cas! Ses arguments sont intelligents et vrais également! Il est exact de dire que cela pourrait soulager mon esprit de la savoir en compagnie d'un partenaire capable de la défendre, je ne peux le cacher après tout c'est le premier point que j'ai eu en tête. Certes, je m'inquièterai tout de même mais probablement moins? Je suppose? Je l'ignore mais ce sera sans doute moins pire que si elle est seule! Ça c'est le point sur lequel j'avais personnellement réfléchis! Je dois avouer que je n'avais pas pensé au reste des arguments qu'elle apporte - preuve qu'elle voudrait réellement avoir ce compagnon, elle n'aurait pas réfléchis si loin sinon - il est vrai que vu que pour l'instant elle doit souvent rester dans notre demeure vu sa fatigue - et ma surveillance peut-être un peu trop poussée? - ce qui fait qu'effectivement elle aurait le temps de s'occuper du nouveau venu! Un bon argument s'il en est... Je souris doucement, prenant les mains de la belle pour les lever jusqu'à mes lèvres et déposer un baiser dessus.

    "De l'espace ça se fait... J'ai encore assez de place sur le terrain pour agrandir un peu la maison s'il le faut, on perdra un peu de cours mais rien de dramatique... Si tu veux ce familier, on trouvera le moyen de s'arranger pour l'avoir! Par ailleurs, tu apportes d'excellents points et il serait ridicule de dire non après cela!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [Metier] Une bière et deux oeufs
    Mar 26 Jan 2021 - 2:32 #
    Une bière et deux oeufs

    Expliquant mon point de vue sur la question et surtout donnant quelques arguments sur le bon côté d’avoir ce familier à mes côtés, je ne dis pas cela pour réellement le convaincre. Après tout, il faut peser les pours et les contres et bien que le fait de parler de ma sécurité à moi et ou notre enfant est très certainement quelque chose qui lui plait. Bon, en y repassant bien vite, je me dis que partir en chasse dès que notre enfant sera capable de manger sans ma présence sera compliqué non? Après tout, je serai partie pendant plusieurs jours… L’enfant est même pas encore né et je me retrouve avec ce genre de dilemme et juste à y penser j’en ai la poitrine qui se comprime. Je dois travailler moi aussi et je ne peux pas compter que sur Devon pour nourrir notre famille. Enfin, mon père a bien réussi à m’élever en partie seul, alors la petite bestiole survivra bien avec seul avec Devon.

    Mes mains maintenant dans la sienne, il les soulève afin d’y déposer un baiser qui ne peut que me faire sourire. Lorsqu’il agit ainsi avec moi, il a le don de me faire sortir des mes sombres pensées. Il m’apaise et même si parfois je manque de tact ou de patience, je suis ravie de l’avoir à mes côtés. Du coup, l’entendre parler d’agrandissement alors que nous parlons que de l’adoption d’un nouveau familier me fait manquer un battement de cœur.

    « Quoi?! » dis-je en fronçant les sourcils. « Mais non, on ne peut pas agrandir pour des familiers. Ça coûterait bien trop cher et nous n’aurons pas le temps, Devon. Tu veux agrandir la taverne, puis tu travailles déjà beaucoup là-bas. Je ne veux pas que tu te surmènes même à la maison alors que nous y sommes pour nous reposer et relaxer. En plus, je pourrai de moins en moins t’aider. » Je sers sa main des deux miennes faisant bien attention avec mes griffes pour ne pas le blesser et je pousse un petit soupir. « Le terrain est plutôt grand, nous pourrions simplement construire une petite ménagerie pour nos familiers éventuellement. Cela devrait être moins dispendieux et pour le moment, ils ne prennent pas encore trop de place. »

    Un endroit rien que pour eux en extérieur pourrait être bien. Puis de ce que j’ai pu comprendre, Nephalie ne deviendra pas plus gros et le Laïum que je convoite ne sera pas d’une taille encombrante. Mais s’ils pouvaient avoir un endroit rien que pour eux pour se reposer la nuit ou bien dans la journée, je n’y vois pas d’inconvénient. Avec l’enfant qui va naître d’ici quelques mois, je n’aurai pas la force de tout nettoyer derrière eux.

    Je lève les yeux en sa direction afin de lui offrir un sourire et je le pousse tranquillement jusqu’au lit qui semble bien trop petit pour la taille de ce dernier. Je le force à s’y asseoir pour ne pas être obligé de me mettre sur la pointe de mes pieds et attrapes doucement ses joues entre mes mains avant de déposer un délicat baiser contre ses lèvres avant de m’en éloigner.

    « Alors j’imagine que nous sommes d’accord? Enfin, sur l’œuf bien évidemment. » Finissais-je par dire en déposa mes mains contre ses épaules toujours dénudées. « Bon, du coup, je dois y retourner avec toi, j’imagine, mais que veux-tu faire en entendant? Nous avons une partie de l’après-midi encore devant nous. Nous pouvons nous reposer ou sortir… Enfin, j’imagine que te mettre dans cette tenue n’était pas pour te changer, n’est-ce pas? » Je dois avouer que je n’ai pas trop envie de sortir pour le moment. Puis, nous aurons toujours demain pour faire ce qui nous plait, non? Du coup, j’ai un petit sourire qui s’affiche sur mon visage et je me concentre sur le bracelet que nous partageons afin d’y partager quelques sentiments. Mélange entre fatigue et désir fugace, je tente de lui faire comprendre qu’il est un vil tentateur lorsqu’il s’expose ainsi devant moi. Bien évidemment, je coupe rapidement le lien histoire de ne pas trop les lui imposer. Mais bon, je dois dire que c’est devenu plus difficile de partager ce genre d’instant avec lui.

    Je me déloge donc de son emprise, mais dans le seul but de faire quelque chose dont je rêvais de faire depuis notre arrivée. Je détache tout simplement mon pantalon que j’enlève en poussant un soupir de soulagement alors que la pression ressentit sur mon ventre disparu. Ma peau marquée par la taille de ce dernier était quelque peu endolorie au passage de mes doigts, mais rien de bien grave. Et sans demander mon reste, je m’allonge sur le lit glissant mes jambes sous les draps gardant mon torse libre. Je remonte mon chandail histoire d’observer mon ventre. Je sais qu’après de longues journées comme celle-ci, il ou elle a tendance être plus présente surtout lorsque je libère mon ventre. Enfin, pour le moment il est plutôt calme.

    « Tu savais qu’à ce stade de croissance, le bébé nous entend lorsqu’on lui parle? » Je n’ai aucune idée de comment cela fonctionne. C’est Nemue qui m’en avait parlé.


    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Metier] Une bière et deux oeufs
    Mar 26 Jan 2021 - 15:34 #
    Une bière et deux oeufs
    Visiblement ma proposition d'agrandir ne lui convient pas réellement, pourtant cela ne me semble pas improbable! Et puis, il faudra quand même faire plus de place une fois l'enfant parmi nous donc ce ne serait pas forcément un mal... Enfin, je doute que le bébé nécessite un réel agrandissement de la demeure qui est, de toute manière, trop grande pour deux... Je soupire doucement, peut-être qu'effectivement j'en fais trop ou je me surmène inutilement allez savoir? Dans tous les cas, l'offre de Saryna fonctionne également : il est vrai que je peux simplement construire un endroit pour les familiers sur le terrain cependant, cela demanderait également que j'use de mon bras... Est-ce réellement plus simple et moins fatiguant? Je n'en suis pas réellement sûr cependant, je me contente d'hocher la tête en souriant! Je n'ai pas spécialement envie de débattre de cela maintenant et puis, ce que femme veut... Au moins cela règle une question : il me semble évident que si nous parlons d'agrandissement ou de ménagerie, cela signifie surtout que la demoiselle a prit sa décision! Visiblement nous allons avoir un nouveau familier à la maison! Pas de problème à ce niveau là, mais effectivement, Saryna n'aura d'autre chose que de m'accompagner ce soir de ce fait!

    M'ayant poussé jusqu'au lit, m'y faisant asseoir avant de venir m'embrasser avec douceur, la belle sauvageonne me fait face, les mains sur mes épaules alors que je dépose ma main droite sur sa hanche, plongeant mon regard dans le sien avec un léger sourire... Un échange de sentiment rapide se fait ressentir, signe que la demoiselle utilise le bracelet jumeau qu'elle partage avec moi : envie mêlée à de la fatigue? J'arque un sourcil en la regardant, est-ce une invitation ou le signe qu'elle soit trop épuisée bien que si ce n'était pas le cas nous pourrions nous adonner à un vice bien agréable? Elle se recule et je secoue doucement la tête! Elle m'a tout de même posé une question alors il est normal de sortir de ce petit moment de flottement pour lui répondre non? Je retire donc mes chaussures avant de relever la tête vers elle qui vient d'ôter son pantalon... "À dire vrai, j'avais surtout l'intention de prendre une douche... Le voyage a été long et se rafraîchir pourrait faire du bien je pense..."

    Mais voici qu'elle me rejoint, se couchant sur le lit, ses belles jambes maintenant cachées par les draps alors qu'elle relève son haut jusqu'à me laisser voir son ventre. Je souris doucement alors qu'elle me dit qu'à ce stade, notre enfant devrait pouvoir nous entendre? J'espère qu'il n'entend pas tout ce que je dis à Saryna, certains propos se doivent de rester de l'ordre du privé... Quoi qu'il en soit, je me couche également bien que mes pieds - mes jambes en fait vu ma position - dépasse largement du lit et je viens déposer un baiser sur le ventre arrondie de ma conjointe. "Bonjour toi... Il paraît que tu m'entends alors écoutes moi bien... Déjà pas d'alcool avant la majorité! Ensuite, il faut être gentil! Que ce soit avec les autres ou les familiers! Et finalement... Je vous aime toi et ta mère!" Je relève alors la tête vers Saryna avec un large sourire avant de remonter vers elle pour venir l'embrasser avec douceur. Me reculant après un petit moment de ce tendre baiser, je souris doucement. "Alors qu'en dis-tu? Une douche rapide ou on se repose tranquillement dans le lit avant?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [Metier] Une bière et deux oeufs
    Mar 26 Jan 2021 - 17:31 #
    Une bière et deux oeufs

    Prendre une douche n’était peut-être pas une mauvaise idée. Nous avions voyagé longtemps et difficile de se rafraîchir ou de se laver à cette température. Et je dois avouer que nous ne sentons pas réellement la rose lui et moi, mais bon, petit caprice de ma part, je m’allonge tout de même dans le lit après avoir enlevé ce pantalon qui me serrait bien le bas ventre. On devrait inventer des vêtements adaptés à la maternité! Ça nous éviterait ce genre de soucis! C’est donc allongé sur le dos que je remonte doucement mon chandail pour faire voir mon ventre arrondi où grandissait la petite chose qui se trouvait en moi. Difficile de le donner un genre quand on l’ignore alors il m’arrive de lui trouver de nombreux surnom afin d’éviter toute confusion. Le bébé est plutôt calme pour le moment et semble fort tranquille, mais peut-être que lui parler le fera bouger?  Devon se place donc de sorte à pouvoir embrasser mon ventre et parler à notre enfant ce qui ne peut m’empêcher de rire en l’entendant déjà donner des conseils. Son souffle chatouille ma peau par la même occasion ce qui ne m’aide pas à rester sérieuse, mais j’avoue trouver la situation agréable, voire même touchante. « Tu sais qu’il ne comprend sûrement pas ce que tu lui dis, mais je suis sûre qu’il t’a tout de même entendu… » Heureusement qu’il ne comprenait pas... Bien évidemment, après cela, il remonte vers moi pour que nous partagions un baiser. Me blottissant tout contre lui, je ne peux m’empêcher de sourire comme une idiote lorsque nous rompons ce baiser.

    « Allons nous doucher et reposons-nous après cela. Après tout, il est préférable de sentir bon et d’être propre avant de nous allonger, n’est-ce pas? »

    Je me lève donc, entraînant ce dernier à ma suite jusqu’à la salle d’eau où nous nous préparions tous les deux pour nous glisser sous l’eau. Le contact des cette pluie chaude est plus que satisfaisante et encore plus lorsque ce dernier me sert contre lui pour que nous puissions profiter tous les deux du jet. Et dire que je n’ai pas pu profiter de cela pendant des années me contentant de me baigner dans la rivière ou des ruisseaux que je croisais. Bien évidemment nous échangeons nos places histoire que chacun puisse profiter également et se rincer comme il se doit après nous êtres savonner. Avec la taille de Devon, difficile d’avoir quelque chose qui lui soit ajusté. L’avantage de notre maison c’est que tout lui est adapté puisqu’il l’a construite lui-même.  Ici tout est trop petit, même la serviette qu’il peine à entourer autour de sa taille à la sortie de la douche semble ridicule et je ne peux m’empêcher de rire en voyant le spectacle. La chaleur de l’eau m’a quelque peu revigorer alors je dois dire que mon petit côté joueur se fait ressentir et je n’hésite pas une seule seconde à lui voler sa serviette qu’il peine à garder en place avant de fuir telle la voleuse que je suis vers la chambre. Bien évidemment ce dernier me rattrape et me soulève avec tendresse pour m’amener jusqu’au lit où nous pratiquons quelques activités qui n’avaient rien à voir avec le repos.

    Bien évidemment, ce n’est qu’après cela que nous nous reposions coller l’un à l’autre. Je me permis de fermer les yeux un moment, mais plutôt que de les ouvrir quelques instants après, voilà que je me réveille plus tard dans un sursaut faisant tomber les draps de mon corps. Je regarde vite fait autour de moi et remarque que le soleil commençait à se coucher. Je me tourne alors en direction de Devon qui semble paisiblement dormir… Je me sens presque mal de devoir le réveiller, mais nous avons un rendez-vous. Je dépose alors une main contre son bras et le secoue doucement.

    « Devon, réveille-toi… Le soleil se couche. On doit se préparer et prendre le temps de manger avant le rendez-vous. »

    Je pourrais le chatouiller, mais mes expériences passer mon révélé qu’il ne l’était pas alors je me contente de déposer quelques baisers sur ses joues tout en le secouant avec douceur. Pour ma part je gagne du temps en allant fouiller dans mon grand sac sans fond pour quelques vêtements propres. Enfilant rapidement des sous-vêtements puis finalement mes vêtements, je m’assis donc dans le lit pour mettre mes chaussettes même si cette position est un supplice. J’ai l’impression qu’un ballon me coupe le souffle et je ne peux m’empêcher un râle comme si ma vie en dépendant. Mais qu’est-ce que j’ai hâte que la petite chose sorte, mais cela implique encore trois mois de supplice et un ventre qui n’a peut-être pas finir de grossir…


    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Metier] Une bière et deux oeufs
    Mer 27 Jan 2021 - 18:30 #
    Une bière et deux oeufs
    Une douche qui fait on ne peut plus de bien, il faut bien l'avouer cela était nécessaire vu la durée de notre voyage et puis, il faut avouer que cela aide à se réchauffer vu le climat extérieur! Définitivement je ne pourrais jamais vivre à la forteresse, bien trop froid, bien trop calme aussi en réalité! Par rapport à la capitale, toutes les villes me semblent trop paisibles voir même inactives si je puis dire... Sans doute rien de plus qu'une impression, il faut dire que lorsqu'on a l'habitude d'un endroit, on ne se rend pas toujours compte que l'on peut trouver exactement la même chose ailleurs je suppose? Dans tous les cas, il semble que cette douche ait aidé Saryna à reprendre de l'énergie puisqu'elle me vole ma serviette alors que je tente de l'enrouler autours de ma taille avant de filer vers la chambre... Je fronce les sourcils et m'élance à sa poursuite, c'est un fait elle n'a pas réellement de lieu où se cacher dans cette pièce mais, en même temps je doute qu'elle le veuille réellement! Je l'attrape, me moquant bien de la serviette, et le lit devient notre destination suivante même si le repos n'est qu'une option...

    J'ouvre les yeux alors que Saryna me secoue, quelle heure peut-il bien être? Je n'ai fermé les yeux qu'un instant et déjà le soleil se couche? Le voyage m'a épuisé plus que prévu à moins que ce ne soit la faute de Saryna? Quoi qu'il en soit, il convient de se dépêcher! Voyant la difficulté qu'éprouve ma belle, je l'aide à enfiler ses bas avant de moi-même me vêtir de vêtements propres. Une veste de cuir noir que cette fois je laisse ouverte sur mon torse - mieux vaut cela que d'avoir encore un t-shirt trop serré - et un pantalon noir également. J'enfile ensuite mes traditionnelles bottes noir et me tourne pour vérifier que tout est correcte du côté de Saryna. Visiblement oui! Nous descendons donc tous les deux ensemble, nous avons le temps de manger un morceau avant de rejoindre mon client, pour l'occasion un petit restaurant de forteresse sera bien suffisant, nous n'avons malheureusement pas le temps de faire la fine bouche alors ce sera cela! Par chance, le repas est délicieux! La main chanceuse sur ce petit établissement.

    Je paie et nous reprenons la route, arrivant enfin à la demeure de mon client. Je frappe à la porte et, comme le matin même, c'est lui-même qui vient nous ouvrir avec un grand sourire. "Devon! Un plaisir de vous revoir! Et avec cinq minutes d'avance en plus! J'aime les personnes ponctuelles, elles sont toujours dignes de confiance! Et c'est un plaisir de vous revoir également charmante demoiselle! Je pensais ne traiter qu'avec Devon ce soir cependant, c'est une joie de vous accueillir à nouveau! Dois-je conclure par votre présence que vous avez réfléchis à mon offre?" Demande-t-il avec un large sourire avant de se frapper le front de la paume de la main. "Mais suis-je bête! Entrez entrez! Ne restez pas dehors! Nous allons pouvoir parler de tout cela dans mon bureau!" Affirme-t-il en nous invitant à le suivre.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [Metier] Une bière et deux oeufs
    Jeu 28 Jan 2021 - 0:48 #
    Une bière et deux oeufs


    Voyant le mal que j’avais pour mettre de simple chaussette, Devon semble avoir pitié de moi. Première chose qu’il fait dès le réveil c’est de m’aider à mettre ces dernières. J’ai envie de rire, bien qu’une part de moi ait honte. Jamais je n’aurais cru que l’on m’aide à m’aide une paire de chaussettes alors que je suis âgée de vingt-six ans. Car oui, depuis la dernière lune de l’an 1000, j’ai vieilli d’un an. Je secoue doucement la tête et me laisse faire, puis je dois dire que le voir m’aider alors qu’il est dans la plus simple de ses tenues me fait doucement sourire. Je suis heureuse que malgré mon état et l’enfant que je porte que nous n’ayons pas perdu de notre complicité. De plus, il semble toujours savoir comment réagir dans mes excès de colère ou de tristesse. Gardant toujours la tête froide, il jongle avec aisance avec mes états d’âme. Il ne m’en veut pas même lorsque je suis fortement têtue et que je lui fais du chantage. Bon, en même temps j’essaie de ne pas user de telle fourberie trop souvent, mais je dois avouer y avoir fait usagée.

    Je le laisse donc se vêtir, sans l’embêter cette fois-ci, et de mon côté, je m’installe de suite pour enfiler mes bottes, parce que je sais que tout comme mes chaussettes, cela me prendra du temps. Du temps qu’il termine de mettre ses vêtements, j’ai eu le temps d’enfiler mes deux bottes ce qui ne me mettait pas trop en retard. Je remets alors mon long manteau et quitte donc la chambre, amenant avec moi mes familiers. Disons que je n’ai pas totalement confiance en leur calme et j’ai peur de leur réaction si nous venions à nous absenter. Je ne veux pas avoir à payer pour remplacer des meubles qu’ils auraient abîmés, puis je ne veux pas les abandonner seule dans un endroit qu’ils ne connaissent pas réellement. Puis, s’ils sont pour avoir un nouvel ami, je préfère qu’ils le rencontrent en même temps que nous.

    Nous nous arrêtons donc pour manger dans un petit restaurant bien simple, mais très bon tout de même et comme d’habitude c’est Devon qui offre. Peut-être que je devrais m’habituer à ce qu’il paie pour moi. Après tout, nous formons un couple, mais je ne peux m’empêcher de me sentir coupable. Je ne veux pas dépendre de ce dernier, mais nous n’avons pas le choix. Je ne peux pas travailler, du moins, je ne peux pas accomplir mes tâches sans que cela ne soit dangereux pour moi ou le bébé alors je me contente d’aider Devon à sa taverne. Je n’ai pas spécialement de salaire, mais j’imagine que cela peut compenser pour tout ce qu’il fait pour moi? Enfin, j’ai tout de même hâte de retrouver une certaine autonomie…

    D’avance à notre rendez-vous, nous sommes sitôt accueillis par notre hôte lui-même alors que Devon avait toqué à la porte pour faire connaître notre présence. Toujours aussi joyeux et bavard, je dois avouer que j’ai l’impression de manquer de souffle pour lui. Comment fait-il? En plus, j’ai l’impression de ne pas avoir la possibilité dans placer une ce qui est légèrement agaçant. Enfin, je dois respirer, me retenir et me dire que si nous sommes ici dans un premier temps c’est pour Devon et non pour moi. D’ailleurs, ma présence ne semblait pas réellement attendue puisqu’il s’attendait à traiter avec mon conjoint seulement. Bon, il parait plus surpris que dégoûter ou en colère et me parle finalement de l’offre concernant l’œuf. « Je suis là pour en discuter en effet, mais oui, entrons avant tout. »

    Cette fois-ci nous sommes guidés vers un bureau, où de nombreuses bibliothèques étaient garnies de livre sans compter les classeurs. Le grand bureau était fort bien rangé et deux chaises étaient disposées pour que nous y prenions place de l’autre côté. Quelques plantes et fougères décoraient le tout ainsi que quelques tablettes contenant cadre et bibelots. Cela faisait bien plus professionnel pour la discussion qui allait en suivre.

    « Je vous offre quelque chose à boire? Thé, café ou bien même une tisane pour madame? Je sais qu’il n’est pas recommandé pour une dame qui porte la vie en elle de consommer ce genre d’aliment. Enfin, peut-être que monsieur voudrait aussi une tisane, après tout!
    - Une tisane suffira pour moi, merci, dis-je poliment en m’assoyant sur l’une des deux chaises.
    - Alors, dites-moi sur quel œuf votre dévolu est donc tombé, ma chère? »

    Un grand sourire sur les lèvres il me regarde bien heureux comme s’il s’avait qu’il venait de faire le bonheur de quelqu’un, mais il va être surpris et Devon aussi d’ailleurs. Nous en avons parlé oui, mais j’ai eu le temps de réfléchir et je ne trouve pas cela juste pour lui cette offre qui le met de côté.

    « Je vous remercie pour votre offre, mais je ne suis que l’accompagnatrice de mon conjoint. La taverne lui appartient et sans son pouvoir nous ne serions pas là aujourd’hui. Alors s’il doit y avoir un bonus et qu’il s’agissait bien d’un don de l’un de vos précieux œufs de familier, offrez-le à Devon. Pour ma part, je suis tout de même intéressée par l’œuf du laïum, mais je voudrais vous l’acheter. »

    J’attrape la main de Devon que je serre doucement dans la mienne alors que l’homme qui se trouve devant nous semble bien bouche bée par ma décision, mais heureusement ce dernier finit par éclater d’un rire franc.


    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Metier] Une bière et deux oeufs
    Jeu 28 Jan 2021 - 15:44 #
    Une bière et deux oeufs
    Nous suivons donc notre hôte jusqu'à son bureau, il faut avouer que cela fait bien plus professionnel que le salon et vu le contrat dont il est question, ce n'est pas plus mal! Après tout, dépendant de l'offre qu'il me fait, il pourrait parfaitement devenir mon premier gros client! Qui sait, peut-être même un début pour exporter l'Aventurier Téméraire? Je n'ai pas encore réellement réfléchis à cette possibilité, pas plus que j'en ai parlé à Saryna! J'aime le fait que ma taverne, malgré son agrandissement, garde ce côté taverne familiale dans laquelle les gens peuvent venir se détendre devant un verre avec l'ambiance en plus mais, j'hésite un peu sur la suite! J'aime ce côté mais je me dis que devenir une véritable entreprise pourrait rapporter plus... Non, je secoue doucement la tête plus pour moi-même qu'autre chose! Je peux faire affaire avec des clients partout en livrant des tonneaux mais inutile d'ouvrir d'autres tavernes dans lesquelles je ne serais forcément pas partout dans le royaume! Bref, de toute manière nous ne sommes pas ici pour cela présentement! D'ailleurs, je me demande un peu pourquoi nous sommes ici exactement vu que la discussion déborde bien vite sur autre chose que le contrat!

    En effet, notre hôte s'adresse directement à Saryna pour parler du familier. Pas que cela me dérange - ça fait aussi partie de l'affaire et j'ai bien compris qu'il est passionné - mais pourrait-on parler du bonus après avoir conclu l'entente et non pas avant? À moins que cela ne soit une technique de négociation magnifiquement bien utilisée et dont moi, simple petit tavernier, n'ait pas conscience? Après tout, si Saryna accepte le bonus, il serait bien malvenue de refuser l'offre principale ensuite non? Heureusement pour moi, j'ai une conjointe exceptionnelle qui ne me met absolument pas dans cette situation hasardeuse! Le bonus devrait être pour moi? Je souris doucement en serrant la main de la jeune femme, voici qu'elle remet les cartes de la négociation dans mes mains alors qu'elle propose d'acheter son familier? J'ignore si son habitude des contrats la pousse à faire cela ou si c'est simplement ce qu'elle pense - peut-être même les deux car je ne doute pas qu'elle trouve cela injuste de recevoir le dit bonus - mais dans tous les cas elle vient sans aucun doute de m'aider. Notre hôte éclate alors d'un rire sincère.

    "Et bien! Une femme admirable que vous avez là mon ami! Nous discuterons de l'achat plus tard dans ce cas, pour l'instant discutons affaire mon brave ami!" Dit-il en sortant un contrat de l'un des tiroirs. "Voici l'offre que je mets sur la table : Une livraison par mois avec comme convenu la close indiquant que c'est pour usage personnel, je peux le partager avec mes invités bien-entendu mais pas le revendre ou le fournir à des fins de tentatives de reproduction! Vous resterez seul possesseur de la recette. Pour l'instant le contrat ne concerne que cet alcool mais il est bien possible qu'on agrandisse à d'autres breuvages si l'entente se passe bien et nous convient à tous les deux! Je vous laisse jeter un oeil sur le contrat dans les détails ainsi que sur la somme que je vous propose..." Dit-il avec un large sourire comme s'il n'avait aucun doute concernant son offre...

    Et effectivement, que dire? L'offre est parfaitement acceptable concernant les closes : huit tonneaux par mois pour une sommes des plus invraisemblable! Définitivement je serai fou de refuser! De plus, toutes les closes sont au mieux à mon avantage, au pire largement équivalente! À aucun moment le contrat n'offre la moindre possibilité de me doubler... Bien-entendu, il faut que je livre huit tonneaux tous les mois, de quoi se faire une bonne réserve mais cela, ce n'est pas un problème! A raison de deux tonneaux produits par semaine je peux aisément remplir ma part du marché! Je souris donc largement en hochant la tête. "Tout me semble plus que correcte! J'accepte!" Dis-je simplement ce qui provoque un nouveau grand sourire chaleureux de mon nouveau client. "Parfait! Je vais donc avoir besoin de votre signature en bas du contrat et pour le reste... Si nous allions vois les familiers pour votre bonus?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [Metier] Une bière et deux oeufs
    Ven 29 Jan 2021 - 3:02 #
    Une bière et deux oeufs

    Acheté l’oeuf était certainement une meilleure décision. Je ne voulais pas profiter du possible contrat de mon conjoint dans le seul but d’acquérir ce bonus qui ne m’était pas destiné de base. Sans Devon, il n’y aurait rien de tout cela, puis n’aller pas croire que mes économies ont toute été épuisées depuis mon arrêt de travail. Nous vivons bien du salaire de ce dernier, mais il s’avère que j’ai gardé une certaine quantité de cristaux pour ce genre d’achat. Ce n’est pas à lui de payer pour ce familier qui risque de me suivre lors des mes futurs contrats de chasse ou bien de guide forestier tout simplement. Je n’ai jamais dépensé en frivolité et me suis toujours tenue qu’aux nécessaires. Après tout, comment avoir la conscience tranquille alors que je devais me débarrasser de cette stupide dette. Je sens la main de Devon se resserrer contre la mienne comme s’il était reconnaissant de ma décision? Je sais que nous n’avions pas parlé de cela dans le but de savoir qui méritait ce « cadeau », mais il est vrai que je lui en avais fait part. Peut-être était-ce mieux de le faire savoir. Après tout, si Devon en avait touché mot peut-être que notre hôte l’aurait mal pris?

    Dans tous les cas, ce dernier avait éclaté de rire comme s’il ne s’attendait pas du tout à cela de ma part. J’étais plutôt fière de moi en laissant passer les intérêts de Devon avant les miens. Enfin, la discussion changea assez rapidement et je dois dire que pour le reste je ne dis plus rien. Je n’étais venue que pour cela et lui offrir de mes cristaux pour l’œuf de laïum. Mis à part cela, je n’avais pas un traitre mot à dire en ce qui concernait le contrat. J’observe donc calmement le décor de la pièce en trouvant légèrement le reste ennuyant. Ce n’est pas mon genre de truc, puis il faut dire que la paperasse pour moi c’est loin de ce que je préfère. Un petit sourire amusé se dessine sur mes lèvres alors que je repense à l’une de mes rencontres avec Devon, d’ailleurs n’était-ce pas la dernière avant qu’il ne disparaisse? Je me souviens qu’en voyant le papier tout chiffonner que j’avais sorti de ma poche qu’il m’avait mentionnée l’importance de tenir mes comptes et de formaliser mes contrats pour éviter de me faire avoir. Je continue d’écouter distraitement leur conversation, après tout Devon sait ce qu’il fait et il finit par accepter après avoir lu les papiers et signé à la toute fin.

    Devon avait donc pris avec lui sa copie et nous nous étions donc dirigé vers la pièce que nous avions visitée plus tôt. Bien évidemment, le premier tour avait été fait surtout pour moi et je ne pense que Devon ait réellement vérifié pour quelque chose qui pourrait l’intéresser. Après tout de quel genre de familier voudrait-il bien prendre soin? Une monture ne lui était pas réellement utile alors qu’il nous suffisait de bons chevaux pour traîner notre charriot. À moins de repartir à l’aventure, ce qui m’étonnerait vu l’état de son bras, il n’avait pas réellement besoin d’un familier combattant et surtout avec la taverne, il devait aussi penser au temps qu’il pourrait lui accorder bien que les clients appréciaient bien la présence de Nephalie et Theraphosa qui ajoutait un peu de joie dans le regard de certain de nos clients. Ils avaient appris à reconnaître les signes lorsqu’ils étaient désirés ou pas ce qui nous évitait bien des plaintes de clients à gérer. Puis, il était quasi impossible qu’une écaille, une feuille ou bien une plume se retrouvent dans le breuvage de l’un d’eux.

    « Je vous laisse regarder? N’hésitez pas à me questionner.  » Questionna alors notre hôte en direction de Devon alors qu’il se dirigeait vers moi. Pour ma part, mon choix avait déjà été fait et je comptais bien repartir avec cette créature. Penchée devant l’œuf immaculé qui reposait sur un petit coussin dans sa vitrine, je le trouvais bien triste dans son petit enclos de verre.

    « C’est une espèce très rare et je n’ai pas eu la chance de voir de mes propres yeux encore, me dit-il alors qu’il s’était mis à mes côtés les deux mains dans le dos. Mais de ceux qui l’ont vu, c’est une créature majestueuse bien qu’aux particularités intéressantes.
    - J’ai cru comprendre qu’ils avaient une façon de s’alimenter bien particulière.
    - Oui, il ne consomme que de la nourriture qui aura été gelée ou givrée. Il ne faut surtout pas leur donner de la nourriture chaude. Mais dans tous les cas, ce dragon est adapté et peu, de son souffle, ajusté la température selon ses préférences. D’ailleurs, si je peux vous conseiller, il serait préférable de lui offrir un pendentif glacial pour l’aider à survivre aux environnements plus chaud. Vous aurez la possibilité d’en acheter dans l’une des boutiques pour familier dans la place commerçante de Forteresse.
    - Je vois,
    dis-je ne souriant doucement en jetant un regard sur le côté. Cela nous fait quelques points communs alors. Enfin je parle surtout de notre alimentation spécifique. Bien que je me dois d’ajuster la mienne pour la croissance du petit.  Parce que bon, le froid et moi on ne s’apprécie pas spécialement.
    - Il fait meilleure à la capitale en effet, mais on s’habitue au froid des montagnes. Les paysages sont à couper le souffle et les vues que nous offrent les hauteurs n’ont pas de prix. Enfin, nous parlerons du prix après que votre conjoint ait jeté son dévolu sur l’un d’eux. D’ailleurs, je vais de suite le rejoindre pour lui porter conseil. »


    Me laissant finalement seule, bien qu’ils ne se trouvaient pas réellement bien loin de moi, je regarde en direction de Nephalie qui semble curieux. Il est vrai que mis à part la magie de se téléporter, je ne lui ai pas vraiment remis d’autre magie, mais je ne sais pas si j’ai réellement envie de partager un lien télépathique avec tous mes familiers. Enfin, peut-être que cela serait bien plus pratique éventuellement pour communiquer avec eux lorsque nous ne sommes pas les uns aux côtés des autres.

    « Ce sera votre nouveau compagnon. Vous devrez prendre soin de lui, comme un petit frère ou une petite sœur. » dis-je à ce dernier qui ne fit que bouger la tête pour tenter de comprendre. Me penchant doucement, je lui caresse le dessus de la tête avant de finalement rejoindre Devon. Après tout, je suis plutôt curieuse moi aussi de ce qu’il pourrait choisir.

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Metier] Une bière et deux oeufs
    Ven 29 Jan 2021 - 17:29 #
    Une bière et deux oeufs
    Il faut bien l'avouer : je ne m'attendais pas à devoir choisir un familier en revenant ce soir, dans ma tête il était clair que Saryna prenait possession du sien et que nous profitions ensuite de notre séjour dans le nord du royaume. Pourtant, après avoir conclu le contrat avec mon nouveau client, voici que nous le suivons non pas pour la belle hybride mais bien pour moi! Contrairement à elle je n'ai aucune idée de ce que je veux exactement : une monture? Je n'en vois pas trop l'utilité pour être honnête, je n'ai pas tant de route que cela à faire et les chevaux sont bien suffisant. Un combattant? Là encore l'intérêt n'est pas réellement grand! Je ne comptes pas repartir à l'aventure, la plus belle des aventures va se vivre chez nous avec la naissance de notre enfant après tout! Un familier de compagnie ne serait sans doute pas une mauvaise idée, il faut bien avouer que Saryna ne sera plus si souvent que cela à la taverne et ses compagnons non plus, un familier pourrait sans doute être intéressant - certes j'ai Slack mais avouons que ce-dernier fait tout au plus acte de présence - peut-être qu'un nouvel ami pourrait être intéressant?

    Mais quoi? Voilà la question. Alors que notre hôte discute avec Saryna, je regarde les oeufs présents : chacun agrémenté d'un nom et d'une petite description voir une image pour les plus chanceux... J'y connais pas grand chose en familier on ne va pas se mentir pourtant, mon regard est attiré par l'un d'entre eux soudainement : un Shallum? Une créature qui m'est totalement inconnue je dois bien l'avouer mais qui attire irrémédiablement mon regard. Pour une raison qui m'est inconnu cette étrange créature est celle sur laquelle je jette mon dévolu. D'ailleurs, je ne fais rien d'autre qu'observer l'oeuf avec un petit sourire alors que Saryna et notre hôte discutent sur le côté. Cela du moins jusqu'à ce que ce-dernier ne me rejoigne. Souriant à pleine dents en regardant en direction de cet oeuf, il semble avoir bien comprit que mon choix est fait bien qu'il me le demande tout de même - sans aucun doute par politesse plus qu'autre chose - en effet, il y a peu de doute en réalité.

    "Un Shallum? Je dois avouer que je vous imaginer plus prendre un familier massif plutôt que cette adorable créature." Affirme-t-il en riant sincèrement. Je peux le comprendre, vu mon gabarie il est vrai qu'un familier tout en finesse peut surprendre. "Y a-t-il des choses particulières à savoir sur lui?" "Et bien... Tout comme pour votre conjointe je ne saurai que vous conseiller d'acheter un talisman glacial, cette adorable petite créature est tout de même plus habitué aux environnement froids. Excepté cela, sachez que c'est un petit chasseur! Il se nourrit surtout de rongeur et apprécie les noix, si vous voulez l'amadouer c'est un excellent moyen! Excepté cela, c'est une créature adorable de ce qu'on en dit..." M'affirne-t-il en souriant avant de se tourner vers moi pour me tendre la main. "Si cela vous convient, je pense que l'on peut sceller notre accord par une bonne poignée de main? Après quoi j'irai rejoindre votre conjointe pour l'achat du Laïum" Je me tourne donc vers ce-dernier et lui sert cette main tendue avec un sourire satisfait. Une affaire rondement menée! Il ne reste qu'à attendre que Saryna termine sa propre transaction et nous pourrons prendre congé avec nos deux nouveaux compagnons.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [Metier] Une bière et deux oeufs
    Sam 30 Jan 2021 - 0:24 #
    Une bière et deux oeufs

    M’étant donc rapproché des deux hommes en pleine discussion j’attrape au vol la discussion réalisant que ce dernier aussi semblait avoir jeté son dévolu sur une créature qui appréciait grandement le froid. À croire que nous allions tous les deux devoir quelques commissions avant de retourner à notre maison. J’écoute avec curiosité la suite de l’explication de l’homme alors que mon regard se pose sur la petite plaquette qui se trouvait sous l’œuf en question. Un shallum? Je n’ai aucune idée de ce que cela peut être, mais d’où je suis, l’apparence de ce dernier me semble plutôt délicate? Le fait que le propriétaire en parle comme une créature adorable me laisse comprendre que mon hypothèse risque de concorder avec la vérité. Enfin, ils conclurent le tout d’une poignée de main et Devon put donc recevoir son bonus en main. L’œuf paraissait tout de même petit entre ses mains de géant, mais beaucoup de personnes se méprenaient sur le tavernier. Malgré ses airs de mauvais garçons, un cœur tendre et chaleureux se cachait sous ces larges pectoraux musclés.

    Bien évidemment, ce dernier revint finalement vers moi pour que nous concluions la vente de l’œuf. Il s’agit d’une créature assez rare et ignore s’il pourra remettre la main, un jour sur l’un de ces spécimens. Bien évidemment, il me fait part d’un résonnement tout à fait logique pour donner raison au prix qu’il allait me donner. Je comprends tout à fait et bien que le montant soit élevé, je ne laisse pas paraître. Je pourrais essayer de marchander un peu, mais je ne veux pas que cela soit un impacte sur l’entente entre Devon et ce dernier puis de toute façon, il a déjà fait don de l’un de ses œufs. Nous pouvons donc voir cela comme un deux pour un! Je sors donc ma bourse de mon petit tatouage de rangement, que j’avais fait faire récemment et qui était très pratique, pour remettre les cristaux nécessaires pour compléter notre échange. Bien évidemment, nous finalisons le tout d’une poignée de main et tout comme avec Devon, il me remet l’œuf en main propre non sans émettre une certaine émotion que je reconnus aussitôt. Vous savez lorsqu’un père regarde son enfant quitter le nid familial sans savoir si tout ira bien pour celui-ci. Il y a toujours ce mélange de crainte et de fierté qui se lit dans ses yeux.

    «  Ne vous inquiétez pas, nous allons en prendre grand soin…
    - Je n’en doute pas mes amis, je n’en doute pas. Puis, rien ne vous empêche de livrer vous-mêmes une commande pour venir me montrer les petits?
    Ajouta-t-il avec un sourire attristé.
    - En effet, cela reste envisageable, bien que je doute que cela soit mon dernier long voyage avant que notre petit soit né.
    - Oui, vous viendrez avec toute la famille!
    Conclut-il joyeusement! »

    Le contrat de Devon étant signé et nos œufs maintenant en possession, nous n’avions donc plus de raison de rester chez notre hôte. Saluant ce dernier, nous reprenons donc la route de l’auberge nos œufs en main. Il me faudra donc choisir un nom pour ce dernier, mais attendre avant d’officiellement lui donner. Je ne voudrais pas qu’il éclose en chemin ou bien à l’auberge. Je me souviens que Nephalie n’était pas des plus faciles à gérer au tout début et qu’il m’était arrivé à plusieurs reprises de le chercher en forêt, mais je me trouvais en terrain connu. Ici, tout est blanc, je ne connais pas ses montagnes et si je le perds, je ne pense pas avoir la possibilité de le retrouver dans mon état.

    Pour la suite, nous profitons donc de notre court séjour pour faire un peu de tourisme, même si je ne m’habitue pas au froid grelottant toujours malgré les nombreuses épaisseurs de vêtement que je porte. Nous achetons chacun un pendentif glacial pour nos compagnons lors de notre séjour et bien que nous apprécions ce moment de répit, il est maintenant temps de retourner à notre demeure pour reprendre le travail. Bien évidemment, avec deux membres en plus qui se rajoutait à la famille. Misumena, mon laïum fut donc le premier à sortir de son œuf. Nom plutôt particulier, me direz-vous, mais en vérité il s’agit du nom d’un spécimen d’araignée, tout comme Nephalie et Theraphosa, qui ont un corps blanc.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Metier] Une bière et deux oeufs
    #