Enfin, il n'avait sûrement pas son mot à dire... Et vu sa réaction par rapport à la nourriture, ne serait-il pas pire? Mais justement vu la générosité de Valravn, ça l'étonnait un peu. Mais sûrement que c'était le mieux à faire avec les animaux, pour qu'ils ne se comportent pas n'importe comment. Yuka serait bien incapable de le dire, il avait cohabité avec plusieurs espèces mais sans grande proximité à chaque fois, alors avoir un animal qui nous fasse confiance et nous suive, c'était sûrement totalement différent!
Préférant ne rien dire, Yuka se concentra donc sur le chemin. Il était habitué à marcher toute la journée, mais prudent comme il était, il avait rarement un rythme soutenu, préférant la prudence et la discrétion. Pour autant, il n'en avait pas besoin sur les chemins, alors il ne suivait pas trop mal... Jusqu'à ce que sa jambe commence à faire des siennes.
Certes, il avait bien bossé la veille, mais la nuit qu'il venait de passer faisait parti des plus reposantes et confortables dans sa vie, depuis qu'il était... Enfin, qu'il était seul en tout cas, alors pourquoi il commençait déjà à reboîter? C'était à ne rien y comprendre! Il essaya tant bien que mal de le cacher, de ne pas en faire trop de cas, adaptant sa façon de marcher pour ne pas avoir trop mal jusqu'à ce que Valravn suggère une pause. Yuka hocha la tête ne risquant pas de s'en plaindre! Il en profita pour se désaltérer un bon coup et grignoter à nouveau, encore et toujours! Après tout, lui n'avait pas de sac de conservation et il savait que certaines des denrées qu'il avait ne seraient plus bonnes, ou trop dures, dès le lendemain, alors autant ne pas attendre! Et même pour le reste, un aliment n'était jamais mieux stocké que dans son estomac... Ou sous forme de graisse idéalement, mais Yuka en avait visiblement trop peu vu son air maigrelet, même quand il s’empiffrait!
Suivant avec attention le plan et les explications de son compagnon de voyage, il hocha la tête, un peu rassuré. Il n'était pas allé souvent de ce côté du pays, pour ne pas dire jamais, et se sentait rassuré d'être avec quelqu'un qui connaissait, et avait déjà prévu des endroits où ils pourraient dormir et trouver du travail.
Yuka fit quelques étirements comme il pouvait avant de reprendre la route, espérant que cela n'attirerait pas trop l'attention de Valravn. Il avait eu l'occasion de trouver des façons de réduire ses douleurs, par quelques exercices et autres, il espérait donc que ça suffirait pour le reste de la journée, car il n'allait pas aussi vite qu'il le pouvait et ça l'énervait, il avait l'impression de ralentir le groupe.
Reprenant la route, l'adolescent se tendit aussitôt aux paroles de son compagnon, observant les alentours avec méfiance.
- Ton... Ton corbeau t'le f'rais pas savoir si y'avait un truc bizarre ou dang'reux dans l'coin?
Non parce que pour lui, qui disait absence d'animaux disait soit présence d'une oasis plus loin où ils se trouvaient tous... Soient ils avaient fuis ou s'étaient terrés à cause de la présence d'un prédateur ou d'un phénomène météorologique à venir. Et ça, ça ne lui disait rien qui vaille! Surtout au vu de son passif avec les attaques de grosses bestioles.
- La météo aussi peut changer super rapidement, autant pas traîner!
Il ne comptait pas voyager à 10 mètres de distance de Valravn, se serait stupide. Enfin, il n'aimait pas coller les gens non plus, mais un mètre ou deux, c'était largement suffisant sans risquer de se perdre de vue, surtout dans les plaines. Le soleil se couchait toujours tôt en cette saison, aussi le duo accéléra le rythme, Yuka suivant par automatisme, bien plus préoccupé par l'observation des environs. Il était d'autant plus tendu qu'il connaissait moins bien la plaine que les forêts ou les montagnes, et il n'était donc pas trop sûr de ce qu'ils devaient craindre. Mais l'idée qu'une simple rencontre avec un smilodon leur serait sûrement fatale ne l'aidait pas du tout à se calmer, et il resta dans cet état de paranoïa pendant tout le trajet, osant à peine cueillir quelques baies sur le chemin et autour de la bâtisse avec un peu de bois avant de rentrer se barricader à l'intérieur avec Valravn.
Une fois tous les deux devant le feu, avec une réserve de combustible assez importante pour tenir la nuit, Yuka poussa un soupir, encore à demi rassuré. Si quelque chose de dangereux rôdait vraiment, la bâtisse leur permettrait peut-être de passer sous le radar, mais ne les protégerait pas forcément pour autant s'ils venaient à se faire remarquer!
- Ç'ira, j'ai pas l'habitude d'marcher si vite quand j'suis seul, même sur les ch'mins, mais j'vais m'y faire!
Il hocha la tête, comprenant l'explication de Valravn. C'est vrai que lui, quand il passait par l'ouest, il avait plus de mal à trouver des endroits où pioncer. Encore que, en prenant la route du Village Perché, en général ça allait, mais il l'évitait souvent, ayant eu de mauvaises expériences dans certains des villages sur le chemin. Pour le reste... Hé bien, il ne connaissait pas assez pour être sûr, et il voyait bien que ça lui causait du tord. S'il réussissait à devenir aventurier, il faudrait qu'il prenne le temps d'apprendre à connaître l'endroit où il ferait ses missions, ça lui paraissait indispensable!
Discutant du voyage, Yuka sorti la nourriture qu'il avait amené, faisant griller le pain pour le rendre plus agréable à manger, et vérifiant l'état de la viande séchée, faisant griller certains bouts normalement destinés à être mangé froids, mais encore meilleurs chauds. C'était ce qui se garderait le moins longtemps de toute façon, et si les températures froides avaient aidé à le conserver sur le trajet, il ne se faisait pas d'illusion, alors autant commencer par ça! Il proposa volontiers à Valravn, ainsi que les quelques baies et fruits hivernaux trouvés, s'empiffrant comme à son habitude en sachant les aliments qu'il avait périssables et qu'ils allaient de toute façon croiser à nouveau du monde prochainement.
Avant d'aller se coucher, Yuka mit des bûches dans l'âtre, s'assurant de mettre assez et dans une disposition qui leur assurerait un peu de chaleur toute la nuit. Après tout, la chaleur monte, donc ça pouvait toujours réchauffer l'air, même un peu! Ceci fait, les deux se préparèrent pour se coucher, ayant largement la place de garder une distance respectable entre eux. De son côté, Yuka se roula en boule, rassuré de sentir pour une fois la présence de quelqu'un à ses côtés, en qui il pensait avoir confiance. Il espérait tant que le voyage se passerait bien et ne lui donnerait pas tord...