Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

    Quinte flush royal pour la quatrième fois de suite
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Quinte flush royal pour la quatrième fois de suite
    Dim 24 Jan 2021 - 15:03 #
    Il aurait été plus pratique, sans aucun doute, de prendre un portail de téléportation pour faire la route jusqu’à la capitale. Beaucoup plus pratique, rapide et intéressant. Pourtant, en mon âme et conscience, même si mes affaires arriveront bien avant moi, aucun domestique n’y touchera pour les ranger tant que je ne serais pas là pour donner les instructions précises d’où doit se mettre quoi, faire la route de manière plus conventionnelle me sembla être la seule solution viable a vraiment pouvoir être prise. Comme un besoin de prendre mon temps, sans tout à a fait le prendre totalement, pour dire en revoir à ce qui a été mon chez-moi bien longtemps.

    Cela fait tellement mélancolie quand j’y pense, pourtant, ça ne l’ai pas. Pas vraiment. Ce n’est même pas mon premier voyage hors de ma région natale, loin de là, mais il y a une différence entre voyager pour faire diverses recherches qui finiront toujours par vous laissez rentrer chez vous et voyager pour déménager, même si ce n’est que le temps de mon mandat. Puisse-t-il être le plus long possible.

    De plus, le plus important, il y a des tavernes sur la route et toujours du monde pour jouer aux cartes tous les soirs du trajet. Quand il y a de l’argent qui vient d’un des participants, cela refuse rarement le nouveau venu, même s’il faut s’adapter à sa façon de faire ces annonces. Mon handicape est même un avantage pour les parties, tout le monde pense que c’est plus facile de m’avoir ainsi. Comme si parler ou non impactait le raisonnement et la chance. Ça se saurait si c’était le cas.

    — Monsieur, la chambre a été payée. Vous pouvez allez vous reposer.

    Comme si le valet que mes parents ont mis en charge de m’accompagner ne connaissait pas la musique. Je le fixe un moment avant qu’il ne soupire en se massant le nez. La fatigue et l’agacement se voient bien trop clairement sur son visage pendant que j’attends la suite de ce qu’il va dire. C’est toujours ainsi.

    — Nous n’allons pas retourner encore sur la table de jeu, je n’ai plus un cristal en poche depuis hier.

    Oh, c’est ces poches vides qui lui pause souci. J’attrape un bout de papier et écris rapidement dessus.

    Je joue, toi non.


    — Ce n’est pas le souci, monsieur. On m’a demandé de veuillez à votre sécurité et comment je le fais sans participer.

    Observe.

    — Vous allez-y de toute façon ?

    Oui.

    — Très bien, allez donc… Je viendrais vous apporterez une boisson plus tard.

    Un sourire un peu hautain orne mes lèvres alors qu’il soupire et va se prendre son propre repas. Pas besoin de me demander si j’ai faim, j’ai déjà mangé ce midi et cela m’a été plus que suffisant. Il le sait parfaitement bien. L’habitude d’un maître. Ou un simple agacement de sa part de ne pas me faire aller dans la direction qu’il souhaite. Qu’importe, dans un cas comme dans l’autre ça me convient.

    Me dirigeant vers la table où une partie de poker est déjà bien en place, un papier déjà prêt par des années de pratique, j’ai beaucoup d’espoir de m’amuser encore bien ce soir. J’observe un tour de jeu sans rien dire, comme quelques autres clients des lieux qui observent pour le plaisir de commenter sur tout n’importe quoi. Comme si le fait de se coucher à tel ou tel moment avait une importance pour le prochain ragot sur qui tante Kerma, la boulangère du coin, laisse entrer dans son four à pain pour lui faire des petites brioches bien chaudes.

    Uriah, muet, puis-je jouer avec vous ? J’ai des papiers pour mes annonces.

    Quelque chose de simple. Pas besoin de plus pour faire une partie. Un simple prénom, une proposition et aussi quelques cristaux mis sur la table pour indiquer que la mise est plus que possible. Cela grogne un peu, chuchote pour savoir si ça passe vraiment. Un débat pas très long plus pour savoir où m’installer qu’autre chose. Accueillir un joueur supplémentaire n’est pas ce qui souci la plupart du temps. On me tire une chaise et m’invite à m’asseoir bien rapidement. Ça ne sera pas moi qui coupe ou distribue pour la première manche, bien entendu, comme si on allait me faire confiance directement pour cela.

    Plus part habitude qu’autre chose, je remonte mes manches pendant la distribution. Une manière toute bête de bien montrer que je n’aurais aucune carte à cet endroit. L’homme à ma droite, un peu trapu et avec pas mal de cicatrices, ricane en me voyant faire et me donne une tape énergique dans l’épaule avant de prendre la parole.

    — T’es un marrant, prépares toi à perdre beaucoup.

    Un haussement d’épaules et un sourire plus tard, il ricane à nouveau alors qu’il prend ces cartes et moi les miennes. Sur la table les trois carte dévoiler son l’as de pique ainsi que le dix et le valet de cœur, un début de bonne base pour une quinte flush de cœur. Seulement ce n’est pas mon cas, j’ai deux as en main, celui de trèfle et celui de carreau. Donc, au pire j’ai un brelan d’as, au mieux un carré. Toute cette joue suivant ce qui n’est pas dévoilé, en tout cas je ne change rien à mes cartes en main. Je repose sur la table pas maligne et faite la première mise à vingt cristaux pour commencer le tour tranquillement.
    Dahlia DelancyBeeeh
    Dahlia Delancy
    Informations
    Re: Quinte flush royal pour la quatrième fois de suite
    Jeu 28 Jan 2021 - 21:53 #


    « Comment ça, tu n'as jamais joué au poker ?! Il faut absolument remédier à ça ! »

    Un sourire étira les lèvres de Dahlia, alors qu'elle se remémorait l'exclamation aussi ébahie que consternée qu'avait poussé Iris, sa sœur cadette, à la découverte de son ignorance des règles du Texas hold'em, il y avait deçà plusieurs semaines. Il fallait dire que, contrairement à sa puînée qui était – bien trop – friande des jeux d'argent, la garde, à l'inverse, ne nourrissait qu'une appétence moindre pour ce genre d'activités aussi ludiques que lucratives. Jusqu'à il y a peu… Jusqu'à ce que le destin ne l'oblige, par la force des évènements, à s'y pencher.

    Mais il y avait un début à tout, n'est-il pas ?

    La garde – qui n'endosserait pas ce rôle, ce jour-là – poussa la porte de l'auberge qu'elle venait de rallier. Il s'agissait là d'un établissement isolé, sis sur la route vers Forteresse, à plusieurs lieues de Capitale. Depuis peu arnaqueuse dilettante, dans le plus grand des secrets, Dahlia jugeait en effet préférable, dans un premier temps, d'éviter les tavernes de la métropole. Cela garantissait son anonymat, même si elle avait veillé à altérer son apparence habituelle, par précaution. Par ailleurs, si elle commettait quelques… faux-pas - car pouvait-on réellement les éviter, lors de tout commencement ? - ceux-ci ne risqueraient pas de trop s'ébruiter. Elle ne serait ainsi pas desservie par une réputation entachée, lors de ses futurs coups à venir.

    À peine Dahlia eût-elle pénétré dans l'établissement, que ses oreilles se firent immédiatement assaillir par le joyeux vacarme ambiant, tissé de chants avinés plus ou moins chastes – plutôt plus que moins. Ses narines, quant à elle, subirent l'assaut des relents d'alcool et de nourriture flottant dans l'air. Ce dernier lui parut d'ailleurs ondoyer de chaleur, réchauffé autant – si ce n'est plus – par la liesse ambiante que par l'âtre crépitant de la cheminée. La jeune femme prit une consommation, puis avisa rapidement une table rassemblant plusieurs personnes, engagées dans une partie de dés.

    Cela faisait quelques semaines, à peine, qu'elle avait amorcé… Ce qui devait être le virage le plus conséquent de sa vie. Cela afin d'aider sa sœur Iris à éponger une dette d'une grande ampleur, contractée à un jeu d'argent. Et pour engranger les cristaux à même de la rembourser… Quoi que mieux que de continuer à jouer ? Mais pas sans l'assurance de gagner, bien sûr.

    « Puis-je me joindre à vous ? »

    L'air avenant et les propos accorts de Dahlia furent suffisants pour qu'on l'invitât à s'asseoir. Elle détailla alors brièvement les participants attablés, en veillant à modérer l'intensité de son regard. Elle remarqua tout d'abord cet homme blond et borgne, exsudant la confiance et aux abords un tantinet charmeurs. Puis ses yeux voguèrent vers un autre homme, aux cheveux courts et sombres, la mine renfrognée et taciturne. Ils arrivèrent sur un troisième homme, bien plus âgé, à la carrure trapue et au visage couturé de cicatrices. Et enfin, ils achevèrent leur errance sur une femme, dont la pâleur des cheveux lui conférait un apprêt angélique… Sûrement factice, songea Dahlia.

    « Sterenn, merci de m'accueillir à votre table. Ça vous dit une partie de poker, après ça ? »

    La garde, quant à elle, arborait une jolie crinière rousse pour l'occasion, qui évoluait vers les pointes sur des teintes roses dans un doux dégradé, évoquant la couleur d'un ciel d'aurore. Un petit plaisir capillaire, visant à la rendre méconnaissable, induit par son peigne magique. Cela compensait par ailleurs le caractère rudimentairement morne de sa tenue de voyage en cuir, qui visait à lui donner les atours d'une aventurière.

    Ses partenaires ayant approuvé sa proposition, lorsque leur partie de dés s'acheva elle sortit donc un jeu de cartes de sa besace. D'apparence anodine, il se trouvait en réalité lié magiquement à elle, et possédait un avantage secret : il lui permettait de tirer à coup sûr les cartes de son choix – cela n'opérant qu'avec elle, propriétaire de ce jeu de Cartacousur. C'était Edith, la cheffe de la bande d'arnaqueurs qu'elle avait tout récemment rejoint, qui le lui avait offert en cadeau de bienvenue. Il était temps de l'étrenner.

    Le groupe engagea une première partie de poker, durant lequel Dahlia ne fut pas le bouton – le donneur des cartes – l'empêchant d'user du subterfuge. Alors qu'ils jouaient, elle remarqua du coin de l'œil l'arrivée inopinée d'un intriguant observateur. Doté d'une splendide chevelure rouge, et de traits aussi fins que sa carrure, son regard lui parut particulièrement affûté – bien plus que ceux des autres curieux qui lançaient également des œillades à l'orée de leur tablée.

    Une fois la partie achevée, le nouveau venu demanda à se joindre à eux, par le biais d'un papier par lequel il leur apprit son prénom, ainsi que son mutisme. En découvrant son handicap, Dahlia sentit une pointe de méfiance poindre en elle. Elle savait que, souvent, les personnes qui se trouvaient dépourvues d'un sens en venaient à affiner les autres… Ainsi, est-ce que, par exemple, le sens de l'observation de cet Uriah s'en trouvait exacerbé ?

    Elle s'efforça toutefois de brider sa peur. La magie de son jeu de cartes n'était pas décelée au sein même des casinos, il n'y avait donc aucune chance que cet Uriah la découvre. Une fois ce dernier installé, ils démarrèrent une nouvelle partie, et Dahlia fut désignée donneuse, cette fois-ci. Cela lui permettrait de décider secrètement des cartes de chacun, à son plus grand ravissement. Elle en distribua deux à chaque joueur, en s'assurant de doter certains d'entre eux de mains plutôt intéressantes – ainsi, ils seraient enclins à miser, et à grossir le pot ; Les meilleures cartes se trouvaient toutefois en sa possession : un roi et une dame de cœur.  

    Au premier tour d'enchères, tous les joueurs misèrent pour entrer dans la partie. Puis au second tour, Dahlia révéla les trois cartes du milieu, qu'elle avait choisies avec soin afin de les accorder parfaitement avec ses cartes. Durant les tours qui suivirent, elle misa en n'hésitant pas à relancer - augmenter le montant de la mise - plutôt que suivre - simplement égaliser le dernier montant misé. Cela faisait partie des conseils prodigués par Iris. Par ailleurs, elle essaya de conserver un visage aussi impavide que la surface d'une mer d'huile, et de ne pas révéler sa joie d'avoir secrètement l'avantage sur les autres joueurs.

    Au troisième tour d'enchères, Dahlia choisit de dévoiler un as de cœur, et au quatrième, un neuf de trèfle. Lors de ce quatrième et dernier tour, il ne resta plus qu'Uriah et elle, tous les autres joueurs ayant déjà couché leur main, qu'ils ne jugeaient pas assez profitable. Dahlia, qui s'était délibérément assuré une quinte flush royale, renchérit alors la dernière mise de cristaux supplémentaires. Le jeune homme face à elle pouvait payer - soit égaler sa mise - ce qu'elle espérait en son for intérieur, car leurs mains seraient alors dévoilées et confrontées, et sa combinaison l'emporterait. Mais il pouvait également… se coucher. Dahlia remporterait alors la partie et le contenu du pot, sans que leurs cartes ne soient toutefois révélées.

    Elle préférait assurément la première option, car elle gagnerait le pot grossi de la dernière mise d'Uriah… Mais que déciderait-il de faire ?
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: Quinte flush royal pour la quatrième fois de suite
    Sam 13 Fév 2021 - 20:05 #
    C’est toujours aussi compliqué. Pourtant l’adrénaline du jeu est ce qu’il y a de plus doux à vivre, mais comme a chaque fois ma mémoire met un temps pour ce focus sur les différentes combinaisons. Pourtant, je les connais par cœur, sans aucune hésitation, mais c’est une retenue qui existe toujours à un moment ou un autre. Comme si ma mémoire voulait me rappeler en continu que cela ne serait jamais vraiment cela. Pourtant, d’ici quelque tour de table cela ira mieux, je le sais bien.

    Un dilemme se fait en moi, ma main me semble bonne, mais en même temps cette femme semble des plus confiante dans sa main. Cela fait partie du jeu, je le sais bien, mais cela me fait hésité tout de même, comme à chaque fois que je me retrouve face à de nouvel adversaire. Le temps d’apprendre quelque part.

    — Alors ? Tu mises ou tu te couches ? On attend minette.

    La voix graveleuse d’une des personnes qui observe la partie se fait entendre et c’est le soupire plein de lassitude sortie de la bouche du brun un peu taciturne autour de la table qui n’hésita pas à l’ouvrir pour lui dire le fond de sa pensée.

    — Zoete ce n’est pas parce que tu as fini sans plus un cristal en poche à être trop pressé qu’il faut gâcher le plaisir de son prochain bordel de putain de ta mère.
    — Laisse ma mère tranquille !
    — Oui, c’est vrai, même si elle fait le tapin c’est plus respectable que toi qui utilises son fric pour les parties.
    — Connard tu vas voir !
    — Vas-y ! Je t’attends sac à merde !


    Les voix montent, mais contrairement à leur dire aucune ne bouche de leurs chaises et semblent plus « intimidé mutuellement qu’autre chose. C’est une des serveuses qui vient rafraîchir les idées, assez littéralement, avec une bulle d’eau sur la tête des deux fauteurs de trouble. Quelques grognement et éclat de rire plus tard, l’attention est de nouveau sur moi et au final je passe et lui laisse le bénéfice du doute.

    — Tout ça pour ça ? Bordel ? Tu ne pouvais pas te coucher directement ?
    — L’eau ne t’a pas suffit Zoete ? Vraiment, tu es chiant quand tu es bourré et que tu as perdu.


    C’est encore une autre personne de la table qui a parlé, mais je n’ai pas fait plus attention à cela alors que je rends mes cartes avec une certaine déception d’avoir possiblement laissé passer une bonne main, mais si on y regardait bien mes premiers tours finissent souvent ainsi quand j’y repense. Trop prudent pour les débuts ? Pourtant je n’avais pas l’impression, mais on a rarement les mêmes impressions envers soi même. La frustration est visible sur mon visage et pour le coup je le laisse clairement paraître, j’ai le droit à une moquerie et un coup d’épaule du joueur à ma droite et ça me fait sourire et avoir une sorte de pouffent un peu étrange qui est toujours douloureux pour ma gorge.

    — Ne fais pas la gueule, il ne fallait pas te coucher si tu pensais avoir une si bonne main. Est un peu plus confiance en Lucy.

    Je ferais mieux au prochain tour.


    — C’est l’esprit !

    Me faire plus ou moins passer pour un bleu aide bien à avoir de la sympathie et puis, on est tous un peu bleu quand on commence avec une nouvelle table quelque part.

    Je peux distribuer les cartes ?

    — Ho ! Bien entendu, on va faire tourner, c’est mieux ainsi.

    Et sans même demander à la propriétaire du paquet de cartes originel, ledit paquet me fut mis entre les mains. Je me mets tranquillement à la battre et le fais couper à un autre joueur avant de distribuer à tous les cartes. En regardant les miennes, je vois un deux de cœur et un trois de trèfle, une main bien médiocre pour le coup et je me couche avant même de commencer. Je veux bien croire en Lucy, mais là même elle saurait qu’il ne faut pas tenter. Au moins cela me donnera un tour pour observer.

    — Aucune couille le nouveau.
    — Rentre chez toi Zoete si c’est pour dire cela…


    Au moins, on a un commentateur assez rempli de sel pour toujours trouver quelque chose à dire pour chaque personne qui ne mise pas assez selon son point de vue. Sûrement quelque chose de récurent vus de comment certain réagissent autour de cette table avec plus de dépit que de colère.
    Dahlia DelancyBeeeh
    Dahlia Delancy
    Informations
    Re: Quinte flush royal pour la quatrième fois de suite
    Sam 27 Fév 2021 - 22:12 #


    Plusieurs secondes s'égrenèrent en silence, alors que son dernier adversaire en lice, cet intriguant jeune homme à la chevelure flamme, réfléchissait à son ultime action. Dahlia, derrière la barrière de son masque d'impassibilité – la jeune femme s'appliquait en effet à ne pas laisser transparaître son assurance, pour ne pas le dissuader de miser - le détaillait avec un intérêt mâtiné de curiosité. Elle pouvait aisément lire l'hésitation qui s'était emparée de lui, au froncement empreint de tension de ses traits. Mais hélas, Dahlia ne pouvait rien entreprendre pour infléchir son choix. Il n'y avait plus qu'à attendre, et espérer qu'il fût en sa faveur…

    Une attente que l'un des spectateurs les encerclant ne semblait que peu disposé à endurer, à en juger par la remarque désobligeante dont il gratifia le dénommé Uriah. La tonalité graveleuse de sa voix, tout comme l'impolitesse de son propos, firent froncer les sourcils à Dahlia. Mais avant qu'elle n'ait pu s'exprimer, l'un des joueurs de leur table, qui semblait tout aussi excédé qu'elle par l'impatience du malpropre, ne se priva pas de le rabrouer, en usant d'un langage particulièrement fleuri.

    Les insultes fusèrent alors, dans un engrenage de violence verbale – les deux hommes semblant, heureusement, préférer se cantonner aux mots pour exprimer leur désaccord – qui fut bientôt stoppé par… un beau volume l'eau ruisselant sur leurs têtes, émanant des bulle envoyées sans cérémonie par la serveuse. Dahlia ne réprima pas son rire, plus qu'amusée par la façon dont leur sauveuse était parvenue à désamorcer leur véhémence. Finalement, suite à cet aparté, Uriah décida de se coucher, optant pour la prudence, et la garde ramassa la mise amoncelée au centre de la table. Elle nota, bien sûr, la déception manifeste du jeune femme, auquel elle offrit un grand sourire en miroir.

    Une première partie gagnée, voilà qui était plutôt bien engagé. Le seul souci, c'était que la distribution des cartes ne lui incomberait plus avant quelques tours, dorénavant. Or Dahlia devait la réaliser, pour pouvoir tricher sans vergogne… Toutefois, insister pour être immuablement en charge de la distribution aurait pu paraître suspect, et elle préféra ne dire mot, laissant Uriah reprendre le paquet de cartes.

    Par Lucy, espérons que personne n'abîme mon jeu de Cartacousur pria-t-elle en son for intérieur.

    En découvrant son jeu, le roux décida de ne pas s'engager dans la nouvelle partie qui s'amorçait. Dahlia, quant à elle, avisa ses cartes : un valet de pique et une dame de carreau. Une main plutôt intéressante, car riche en figures, sauf que… La garde réalisa avoir un léger problème.

    Les combinaisons. Elle ne parvenait présentement plus à s'en rappeler, ne se souvenant, à vrai dire, que de la quinte flush royale, qui s'était durablement imprimée en elle en tant que plus forte des mains. Mais la mémoire de Dahlia ne semblait pas avoir jugé utile de retenir les autres agencements et leur hiérarchie de valeur, ce qui s'annonçait quelque peu compliqué pour la suite. Alors qu'un vent de panique menaçait de la gagner, elle décida de ne pas prendre de risque et de se coucher.

    « V-veuillez m'excuser… » s'excusa-t-elle avec empressement, juste avant de s'éclipser… droit vers les toilettes.

    Il lui sembla que Zoete se mettait à rallier la taille de sa vessie, mais les échos des voix lui parvenaient déjà de façon lointaine et atténuée, ensevelis par le brouhaha ambiant des autres tablées à l'orée desquelles elle passa dans sa fuite.

    Une fois face au lavabo, dans la pièce exiguë des sanitaires, Dahlia s'aspergea le faciès d'eau, puis observa un instant son reflet renvoyé par le miroir surmontant la vasque. Allait-elle tout faire capoter ? Était-elle vraiment à la hauteur de ce rôle d'arnaqueuse qu'elle avait entrepris d'embrasser ? Pour des débuts, elle ne se révélait pas particulièrement brillante… Toutefois, il était encore possible de rattraper son impair. Fouillant en hâte dans son sac sans fond qu'elle avait emporté avec elle, elle finit par en extraire… Une pastille synébrale, dans laquelle elle croqua sans attendre.

    Iris ? tenta-t-elle alors, en se figurant mentalement l'image de sa puînée.

    Dahlia… ? Qu'est-ce qui se passe ? Tu as des soucis ? Par chance, sa sœur venait d'accepter d'entrer en communication télépathique avec elle. Dans sa voix perçait une certaine inquiétude. Il fallait dire qu'elle n'avait jamais été contactée ainsi par Dahlia, jusqu'à présent.

    Rien de grave, ne t'en fais pas. J'ai juste, heu… un léger trou de mémoire. Tu peux me rappeler la hiérarchie des combinaisons au poker, déjà ?

    Alala, j'te jure, tu es vraiment irrécupérable. Bon, j'te refais le topo, mais retiens-le cette fois...

    Lorsque Dahlia revint à la table de jeu, plusieurs minutes plus tard – lorsque le temps de communication de sa pastille eût échu ; elle avait en effet décidé d'en bénéficier au maximum, et de l'employer à bon escient en se faisant coacher par sa cadette - Zoete l'accueillit avec une nouvelle saillie.

    « Ah bah c'est pas trop tôt, mam'zelle. On commençait à se demander si t'étais pas tombée dans l'trou... »

    « Zoete, tu peux nous faire le plaisir de la fermer deux minutes ? » tonna la serveuse qui le surveillait d'un œil peu amène, manifestement encline à lui asséner une nouvelle bulle d'eau s'il ne se taisait pas fissa.

    Dahlia, quant à elle, l'ignora purement et simplement, et s'empara de son paquet de cartes. Plusieurs parties avaient été jouées en son absence, et elle avait à présent l'avantage de pouvoir distribuer à nouveau. Elle décida de rester sur un schéma similaire à la première partie, qui avait bien fonctionné. Certes, elle n'était pas obligée de s'accorder à nouveau une quinte flush royale - surtout maintenant qu'elle se rappelait des combinaisons - mais… Ce n'était pas à chaque partie que l'occasion se présenterait, alors pourquoi ne pas se faire un tantinet plaisir ? Par ailleurs, elle espérait bien qu'Uriah se montrerait moins prudent, cette fois-ci, ayant veillé à lui accorder une très bonne main à nouveau au regard des cartes se trouvant au centre.

    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: Quinte flush royal pour la quatrième fois de suite
    Dim 28 Fév 2021 - 12:07 #
    C’est un rire agréable qu’à eu la gagnante de notre dernier tour, instinctivement je l’enregistre et me dis qu’il pourra un jour me servir certainement, comme tous les rires que j’ai pu entendre pour exprimer mon propre rire sans me détruire la gorge en tentant. Vraiment l’envie de rire est bien cruelle pour bien des raisons. En y regardant bien j’enregistre son après son, tout se grave dans ma mémoire et le tri se fait tout doucement entre quoi garder et quoi mettre un peu plus de côté. Une habitude que mon cerveau sans même plus que j’ai besoin d’y réfléchir. Un peu comme certain regard garde en mémoire certaine image plus que d’autre.

    Le sourire que m’offrir Sterenn eut l’effet d’un début de rire dans ma gorge. Plus par instinct d’autre chose je reproduis sans même vraiment y réfléchir un bout de son rire avant de finir me mettre à battre les cartes tranquillement. Elle demande un temps pour sa vessie que personne ne lui interdit, sauf cet idiot de Zoete qui trouva encore à redire, mais est-ce que c’était bien étonnant à ce stade-là ? Écoutant d’une oreille ce qui se passait je laissais mon domestique m’apporter ma boisson prise un peu plus tôt et lui fis geste de proposer une tournée pour tous les participants de la table, quand la demoiselle reviendrait de sa pause il prendre également le temps de prendre sa commande avant de reprendre la partie. Visiblement la serveuse appréciait assez ce geste tout comme les autres participants. Je n’ai aucune envie que cela se passe mal et passer un bon moment est ce que je cherche plus que remporter mise après mise.

    Il y a eu, bien entendu, Zoete qui se mit à bougonner sur le fait que lui aussi voulait une boisson gratuite ou même qu’il pourrait jouer à la place de Sterenn et ainsi de suite, mais tout le monde décida de l’ignorer et je continuais de battre les cartes tranquillement. Ce geste anodin et des plus mécanique et répétitif me détendait. Parfois, je me dis que si j’avais le temps, j’apprendrais à faire des tours de passe-passe avec les cartes pour occuper les gens entre deux tours. Par contre, je me permets de mettre une musique d’ambiance, un mélange assez sympathique de violent et piano, pas trop pompeux et qui bouge pas mal tout de même.

    — Oh ! C’est ton pouvoir la musique c’est ça ?

    Je hoche la tête à la demande avec un sourire. Une nouvelle fois Zoete commença à grogner sur le son qu’il n’appréciait pas, mais une bonne rasade d’eau lui vient en pleine poire et le faisait se taire pour quelque temps. En fait jusqu’au retour de Sterenn dont il ne put s’empêcher de faire un commentaire, encore. Son absence fut plus longue que tout le monde le pensait et assez rapidement il fut décidé de continuer sans elle tranquillement, elle reprendrait sa place une fois de retour.

    Pour le moment, le ratio perte et gain de mon côté était assez équilibré, tous les joueurs autour de cette table semblaient savoir jouer correctement. Lucy n’avait pas été des plus clémente pour le moment avec moi, mais cela n’en reste pas moins amusant. Enfin, j’ai tout de même gagné la dernière manche avant que notre demoiselle revienne. Le paquet de cartes lui est rendu. Elle distribue et les cartes que j’ai me font avoir des espoirs de beaucoup. Une très bonne main, peux en sont plus forte aux vus de ce que j’ai et de ce qui a déjà été dévoilé. La partie précédente et cette main ne font que me mettre en une confiance et je mise une grosse somme. Deux autres participants se firent aussi assez confiants pour en arrivée au dernier tour. J’ai bien plus misé que la dernière fois, même que lors de notre premier tour de chauffe. Pour moi c’est une évidence que cela serait gagnant.

    Il y a une certaine impatience en moi de voir les cartes de tous ceux ayant mise aussi haut et de gagner, parce que, mise à part une quinte flush royale, je ne vois rien qui viendra battre ma propre quinte. Enfin si, une quinte flush royale, comme dis plutôt, mais toute mon arrogance me hurle qu’il est impossible que l’un de mes adversaires ait cela en main. J’attends donc avec une certaine hâte de voir et gagner. Comment est-ce que cela pourrait en être autrement ?
    Dahlia DelancyBeeeh
    Dahlia Delancy
    Informations
    Re: Quinte flush royal pour la quatrième fois de suite
    Sam 6 Mar 2021 - 19:24 #


    Il n'y avait pas à dire, Uriah n'avait de cesse d'attiser l'intérêt de Dahlia, accaparant son attention au détriment des autres joueurs attablés. Peut-être était-ce dû à son mutisme, qui maintenait secrets les rouages de son esprit – contrairement à ceux de Zoete, qui à l'inverse était bien trop prolixe, alors qu'elle se serait bien passée de connaître la teneur de ses pensées – et emballait ainsi son imagination. Mais, à vrai dire, bien qu'il ne pût parler, le jeune homme se révélait bien au travers des moyens de communication, non verbaux mais non moins évocateurs, qu'il employait. Ceux-ci ouvraient une porte sur sa personnalité, permettant à Dahlia de l'entrevoir à sa plus grande joie.  

    Il y avait tout d'abord sa posture, droite et un brin solennelle, ainsi que ses gestes, toujours esquissés avec grâce – notamment lorsqu'il battait les cartes - qui semblaient indiquer son extraction noble, si Dahlia ne se fourvoyait pas. Car en effet, l'on pouvait être après tout investi d'une élégance naturelle, et ce sans être né au sein de la caste de la noblesse et avoir été formé à une gestuelle affectée. S'il était bien toutefois d'appartenance noble, Uriah ne semblait en tout cas pas réticent à fréquenter des personnes de plus « basse » condition, et n'affichait aucune suffisance dans son attitude. Dahlia pouvait donc déduire une certaine humilité de sa part. Et une propension au jeu, assurément, expliquant sa présence à leur table en cette soirée.

    Ses ébauches inachevées de rire – qui devaient, fort malheureusement, lui être douloureuses, en raison de la barrière physique de ses cordes vocales inopérantes auxquelles elles se heurtaient - témoignaient par ailleurs de son humanité, et d'un caractère doux et jovial, peu prompt à s'emporter, même en cas de défaite. Lors de sa précédente capitulation, Uriah l'avait même gratifiée d'une parcelle de rire. Cet éclat de voix, qui avait émané du jeune homme de façon semblait-il magique, avait d'ailleurs rappelé à Dahlia le sien propre, ce qui l'avait quelque peu interpellée… Était-ce là le pouvoir d'Uriah ?

    Si tel était le cas, cela pouvait expliquer cette agréable musique qui emplissait à présent les lieux, sans qu'aucun instrument apparent ne soit pourtant manipulé. Voilà qui s'avérait fort intéressant, si Uriah pouvait retranscrire magiquement des sons. Cela lui offrait un nouveau – et vaste – champ des possibles en matière de moyens d'expression. Dahlia était assurément ravie de savoir que le pouvoir du jeune homme pouvait pallier en partie son handicap. Ce fut alors que, interrompant le flot de ses pensées, un domestique vint s'enquérir de ce qu'elle souhaitait boire, en lui signifiant que son maître avait offert une tournée en son absence. Uriah était donc également généreux, parmi ses fort nombreuses qualités. Et bel et bien noble, s'il avait un serviteur.

    « Un moretum, s'il vous plaît. » Reportant son regard sur Uriah, Dahlia lui sourit avec chaleur. « Merci pour la tournée Uriah, j'offre la prochaine en cas de victoire ! »

    Victoire que Dahlia était déjà assurée de remporter, au demeurant. Après une once d'hésitation, elle ajouta également : « Et… Si tu en es bien à l'origine, cet accord de musique est absolument merveilleux. »  

    « C'est pas le moment de faire du gringue, là… Ce qu'on veut voir, c'est la partie, nous. » L'interrompit Zoete, la rappelant au jeu qui les liait.

    Après de nouveaux tours, il resta Uriah et Dahlia en lice, ainsi que deux autres participants. Et, pour cause, ils avaient tous de très bonnes mains, attribuées de façon tout à fait déloyale par la jeune femme. Cela avait conduit Uriah à miser beaucoup, et Dahlia s'en voulut intérieurement. Malgré son désir de faire fortune, elle ne souhaitait pas pour autant causer la ruine du noble - surtout au regard de la sympathie qu'il lui inspirait - et se promit de l'aider à gagner lors de prochaines parties, lorsqu'elle se serait suffisamment enrichie. Lors de leur présente partie, Dahlia escomptait en revanche bien empocher le conséquent pot.

    « Échec et mat, haha. »

    Annonça-t-elle en dévoilant ses cartes, et la magnifique quinte flush royale qui en résultait. Certes, ce n'était sans doute par le terme approprié à employer lors d'une partie de poker, mais Dahlia ne s'en souciait guère. Des cris d'étonnement, mêlés d'indignation, retentirent autour de la table, tandis qu'elle récupérait les cristaux au centre, un large sourire ornant son visage.

    « Alors, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? » Poursuivit-elle sur un ton toujours aussi enjoué, faisant fi du mécontentement général. Une autre idée lui vint alors soudainement. « Ah et, ça vous dit de changer les règles, concernant le donneur de cartes ? Cela pourrait être… Celui qui gagne, distribue à la partie suivante ? » Une règle qu'elle était bien tentée d'instaurer, pour maîtriser les futures parties.  

    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: Quinte flush royal pour la quatrième fois de suite
    Dim 21 Mar 2021 - 23:02 #
    Ah. Je ne l’avais pas vu venir celle-là j’avoue. Je regarde ma main encore une fois, puis celle de Sterenn et oui, j’ai bien perdu avec une main que je pensais être cent pour cent gagnante mêmes sans aucun bluff. Lucy a été bien loin de moi et bien plus proche de celle qui nous a fournis son paquet pour jouer. Un bout de mauvaise fois tente de se dire que c’était truqué, mais j’avais tout de même eu une superbe main, pourquoi donner d’aussi belle main, même pour truqué la partie. J’avoue, sans aucune peine que c’est plus mon égo qui c’est fait piqué qu’autre chose. Je souris et secoue un peu la tête désabusée.

    La confiance trop forte en ma main a toujours été ce qui m’a fait le plus de mal quand je m’y mets pour mes parties. Je reçois une tape amicale dans mon épaule du participant à mon droit et cela me fait sourire un peu plus. Visiblement, ma déconvenue face à cette situation s’est vue, ce n’est pas comme si à la fin d’une manche je cachais encore ce que je pensais pendant toute la partie. Au moins son retour a été sur les chapeaux de roues. De bonne grâce je l’applaudis pour lui indiquer d’une certaine façon que je m’inclinais face à une aussi belle main. Même si, j’avoue, avoir été un peu surpris par son expression propre aux échecs pour le coup, ce n’est point le plus important. C’est une expression de victoire dans tous les cas.

    Je pèse le pour et le contre de sa proposition, en soit, cela donne une raison de plus à chacun d’être un peu plus dans la partie et ne pas juste passer par sécurité. Je donne mon accord rapidement par écris et en soit le reste de l’assembler sembler être plutôt du même avis de tenter cette variante-là. Qu’est-ce qu’on y perd franchement, si cela devient étrange, au moins, on saura de base vers qui se tourner directement. Cela aura été plus si, bien entendue, Zoete n’avait pas mis son grain de sable dans cette histoire.

    — Mais cela ne serait pas mieux en fait d’avoir une personne extérieure à votre partie qui distribue les cartes ?
    — Genre toi ?
    — Bha oui !
    — Pour faire gagner sur qui tu as parié un peu plus tôt qui gagnerait la partie avec tes magouilles de porc ?
    — Je n’ai pas parié ! Et je n’ai pas des magouilles de porc !
    — Mais oui, c’est pour ça que tu n’as plus rien en poche Zoete, tu veux qu’on te rappel de pourquoi on a décidé que tu pouvais jouer que si tu portais une menotte anti magie ?
    — Vous ne devriez même pas l’utiliser contre moi ça ! C’est hors de votre juridiction !

    Garde ?
    — Ha ! Oui, deux d’entre nous le somme, on est de la régulière, enfin, on a été au grand-port et après une sombre histoire de bar à lapin qui font des pets arc-en-ciel… Vraiment sombre histoire, on a demandé une mutation, ils n’ont pas trouvé vraiment où nous mettre, donc, en attendant on est à la régulière.
    — Depuis un an.
    — C’est toujours mieux qu’un aventurier qui n’est pas retourné à la guilde depuis trois ans et qui croit toujours en être un.
    — Mais j’en suis un ! Sale…


    La suite de la dispute ne m’intéressa guère et je décrochai à ce moment-là. En attendant, pour passer un peu le temps, je décide de discuter un peu avec notre gagnante. Elle a bien aimé les accords que je mets en fond, peut-être qu’elle souhaite entendre quelque chose en particulier.

    Une préférence en musique peut-être ? J’ai peut-être cela en stock.

    — Oh ! Tu dragues ?

    Un soupire las sort de ma bouche quand j’entends cela dit par le même joueur qui m’a tapoté l’épaule plus tôt. C’est vraiment impressionnant de comment parfois une partie de cartes fait sauter certaine hiérarchie sociale une fois qu’on met tout le monde avec les mêmes chances. Enfin, même chance est relatif, j’ai tout de même beaucoup plus de fond pour continuer à miser qu’eux.

    Pas mon genre.
    — C’est un peu rude pour la miss, non ? Tu ne trouves pas qu’il est trop rude ? Un aussi beau bout de miss ça devrait plaire à tous les coups.

    Je secoue la tête avec dépits face à cette remarque et lance un regarde quelque peu désolé à la demoiselle qui doit, au final, subir ce genre de remarque juste parce que je voulais en vrai, savoir si changer de musique la tentait.
    Dahlia DelancyBeeeh
    Dahlia Delancy
    Informations
    Re: Quinte flush royal pour la quatrième fois de suite
    Sam 3 Avr 2021 - 23:00 #


    La déconvenue d'Uriah, face à ce nouvel échec, fut ostensible, se lisant distinctement dans le désemparement qui teinta son regard noisette parsemé de reflets grenats – de bien jolies couleurs entremêlées, songea d'ailleurs Dahlia. Son désenchantement, au demeurant, était tout à fait compréhensible, car comment le noble aurait-il pu présager que la main de Dahlia détrônerait la sienne, pourtant déjà exceptionnelle ? Cette partie de poker défiait les probabilités, et des suspicions de tricherie devaient peut-être d'ores et déjà germer chez les participants. Or, étonnement, aucun d'entre eux ne protesta devant la victoire resplendissante de Dahlia – ou plutôt de Sterenn - lui laissant certainement le bénéfice du doute. Uriah eut même l'humilité d'applaudir, ne semblant toujours pas lui en vouloir d'engranger ainsi les mises.

    Et, à la plus grande joie de l'arnaqueuse, il donna même son assentiment concernant la nouvelle règle qu'elle proposait d'introduire. Ce qui ne fut pas le cas de Zoete, qui tenta de saisir l'opportunité offerte par Dahlia de renégocier la distribution des cartes, pour tirer sa propre épingle du jeu. Sa tentative essuya rapidement un refus toutefois, son passif connu des autres joueurs en matière de tromperies l'évinçant rapidement de la négociation.

    Le soulagement gagna Dahlia, mais fut hélas rapidement terni par un sentiment tout autre, qui vint s'y substituer de façon implacable : la peur. Cette dernière se manifesta par un long filet glacé lui caressant l'échine, quand elle apprit qu'il y avait des gardes à leur table. En l'occurrence, l'homme borgne et la jeune femme angélique. Cela signifiait que si elle se faisait prendre entrain de tricher… Dahlia risquait gros. Et qu'adviendrait-il si l'on apprenait qu'elle faisait elle-même partie de cette institution prônant la droiture et tout ce ramassis de nobles valeurs ? Dahlia n'osait même pas l'imaginer.

    Elle demeura interdite un certain moment, en proie au doute le plus complet - devait-elle poursuivre les parties, ou s'éclipser de cette soirée ? - avant que le mot adressé par Uriah ne vienne l'extraire de ses pensées tumultueuses. Il l'invitait à lui soumettre sa préférence en matière de musique, une touchante attention qui ne manqua de la faire sourire. Or les émotions de Dahlia étaient vouées à reconnaître bien des revirements, en cette soirée, car son sourire s'étiola presque aussitôt, lorsque l'un des joueurs rompit la bienveillance de leur échange par un soupçon infondé et péremptoire.

    Dahlia soupira profondément, en son for intérieur. Pourquoi fallait-il que le rapprochement de deux individus de genres opposés donne immanquablement lieu à ce type de supposition ? Cela était bien trop réducteur, au regard des autres types de liens qui pouvaient être tissés – sans parler de l'orientation propre à chacun. Aussi, suite à la réponse succincte et honnête d'Uriah, dont Dahlia ne prit aucunement ombrage, elle répondit simplement :

    « Je préfère de loin la sincérité à un compliment mensonger. »

    Sincérité qui n'était pas vraiment son fort, en cette soirée, mais bien qu'elle mentait sur son identité et trichait éhontément aux cartes, Dahlia n'en demeurait pas moins sincère dans ses paroles et ses sentiments.

    « Pour la musique… hm, je te fais entièrement confiance. Toutefois, si tu as des compositions avec de la lyre, je dois avouer grandement aimer cet instrument. »

    À tel point qu'elle avait même tout récemment acquis une lyre magique, qui lui permettait d'en jouer à la perfection, sans avoir eu à en apprendre les arcanes par un long et laborieux apprentissage. Un objet qu'elle n'avait d'ailleurs pas encore étrenné, mais le moment n'était malheureusement point propice pour le sortir.

    Le serveur ne tarda à leur apporter leurs commandes, et la jeune femme savoura son moretum, dont les saveurs de mûres se déployèrent allègrement dans son palais. Les parties se succédèrent alors, et Dahlia fit en sorte… de les gagner, tout en payant sa tournée à la fin de chacune d'elle – cela représentait en effet une somme dérisoire face aux mises gagnées. Peu à peu, l'alcool prit rapidement le pas sur sa raison, comme en attesta son nez rougi par ses excès éthyliques, et elle ne fut plus vraiment à même de faire montre de discernement.

    Après une nouvelle quinte flush royale, Dahlia finit toutefois par considérer qu'elle avait peut-être suffisamment engrangé de cristaux, et décida de faire gagner Uriah. Certes, elle perdrait la capacité de pouvoir distribuer les cartes, en lui octroyant cette victoire, mais avec un peu (beaucoup) de chance elle parviendrait à regagner à nouveau. Si ses partenaires ne se lassaient pas de jouer avec elle avant…
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: Quinte flush royal pour la quatrième fois de suite
    Dim 4 Avr 2021 - 10:31 #
    De la lyre ? Hum, j’ai cela en stock, c’est rarement ce qu’on me demande et donc il me faut un peu plus de temps pour retrouver quelque chose. Il y a aussi un peu d’hésitation entre plusieurs prestations que j’avais appréciée. Il y avait bien cette prestation de plusieurs morceaux où il y avait de la lyre parmi les autres instruments. Peut-être que cela lui conviendrait. Au pire on me dira bien assez rapidement qu’il me faut arrêter ce que je viens de faire. Les gens sont toujours des plus vocaux pour dire de se la fermer à quelqu’un.



    En même temps que je changeais de musique mon valet viens me voir avec une soupière pleine, visiblement, encore une fois, mon personnel semble qu’il est important de me nourrir même sans que j’aie envie forcément. Il a dû le remarquer à mon froncement de sourcil face au plat apporter. Un soupir sort clairement de sa bouche avant de me placer une cuillère à côté de moi comme un enfant.

    — C’est léger, une soupe à base de plusieurs poison, visiblement c’est une spécialité du Grand-Port que le cuisinier d’ici apprécie faire. Les poissons changent en fonction des saisons de pêche, là nous avons du pichon, du squiperle, du mantabu, de l’aquafill et du glooby marin.
    — C’est les restes de ce qui n’a pas pu être passé dans la semaine, mais c’est drôlement bon tout de même, goute gamin.


    C’est impressionnant comme mon voisin de jeu semble prendre ces aises avec moi, mais je ne vais pas m’en plaindre, ça fait aussi parti de la beauté du jeu. J’attrape ma cuillère et même si je suis plus que sceptique au gout que peut avoir un glooby marin dans tout l’ensemble de ce qui m’a été décrit je tente. Oh ! Effectivement, c’est très bon et je n’arrive pas à déterminer exactement quel poisson j’ai sur la langue dans que je mange, mais pour le coup ce n’est pas le plus important.
    Entre deux nouvelles relances je vais manger cette potée, cela tire un soupire de soulagement à mon valet. J’aurais eu des cordes vocales je lui aurait rappeler que même si cela ne se voit pas je fais tout de même un minimum attention à ma santé bordel.

    — Oh ! Vu de comment tu le manges c’est plus à ton gout que notre charmante demoiselle du coup ?

    Je hoche la tête en signe d’assignation et espère que cela sera la dernière insinuation que j’aurais le droit dans cette partie. C’est agaçant pour moi et possiblement gênant pour Sterenn. Heureusement les manches reprennent et elle semble être touchée par la grâce de Lucy manche après manche. Cela me fait froncer des sourcils de voir les manches tourner ainsi à son avantage. J’allais commencer à poser des questions quand je vis que cette fois ce fut moi qui avais effectivement gagné la manche, tout le monde avait commencé à miser un peu moins suite aux victoires successives de Sterenn.

    — Enfin ! Je commençais à me dire que tu avais plus que Lucy a tes côtés pour gagner autant.
    — Tu es juste jaloux de ces mains.
    — Dis celle qui se couche depuis deux manches presque immédiatement.
    — Ta chope est pas assez pleine pour commencer à faire ce genre de remarque.
    — Mais ça n’a rien à voir.
    — Moi aussi je vais prendre un peu plus de bière pour faire venir Lucy à moi.
    — Avec ton odeur, elle ne viendra jamais.
    — Bha, ça n’empêche pas ma femme de venir.
    — Ce n’est pas Lucy ta femme aux dernières nouvelles !
    — Non, c’est Lucette.


    Un rire pris plusieurs des joueurs et cela détendre le début de tension qui était monter avec les victoires de celle qui pour le moment avait le plus de cristaux en jeu autour de cette table, même si rien ne nous empêchait de remettre des cristaux de notre poche pour continuer à jouer. Alors que je bats le jeu de cartes et distribue la nouvelle main, je me demande si ce n’est pas celui qui tire les cartes qui décide du gagnant. Même si cela ne se fait normalement pas, je tente d’insuffler un peu de magie avec la demande de gagner cette manche pour voir. Vu que je n’ai absolument aucune combinaison à la fin, je doute très fortement que cela ainsi que cela fonctionnent.

    Au final, le paquet changea quatre fois de main en tout avant de revenir entre les doigts de Sterenn. J’étais assez curieux de voir si ces séries de victoires allaient être de nouveau là. Surtout, c’était peut-être mon imagination, il me semblait qu’elle était beaucoup moins sûre d’elle sur ces mises depuis qu’elle avait passé la main pour la distribution des cartes.

    Dahlia DelancyBeeeh
    Dahlia Delancy
    Informations
    Re: Quinte flush royal pour la quatrième fois de suite
    Mer 14 Avr 2021 - 21:49 #


    Le morceau « joué » par Uriah fut à la hauteur des espérances de Dahlia, restituant avec justesse la beauté de cet instrument qu'était la lyre. Le noble pouvait-il inventer la mélodie émise, ou ne faisait-il que reproduire un son d'ores et déjà entendu auparavant ? Voilà un point qui l'intriguait, mais la jeune femme ne souhaitait se montrer cavalière en posant des questions trop intrusives sur les tenants et aboutissants de son pouvoir.

    Alors que les notes s'égrenant dans la pièce changeaient de tempo, abandonnant leur tonalité lancinante et presque mélancolique pour une composition plus joviale, Dahlia posa ses yeux sur la soupière amenée par le valet d'Uriah. Visiblement, le serviteur du noble mettait un point d'honneur à ce que son maître prît ses repas en temps et en heure. Il semblait veiller sur lui, tel un parent ou un grand-parent  - Lucy savait à quel point les aïeux pouvaient être soucieux de rendre leur petits-enfants replets – et leur relation toucha Dahlia, si bien qu'elle esquissa un sourire devant la scène qui se dévoilait à elle.

    Le délicat bouquet iodé émanant du bol de soupe vint chatouiller ses narines, lui ouvrant presque également l'appétit. Dahlia ne put s'empêcher toutefois d'arquer un sourcil d'incrédulité, en entendant qu'un glooby marin faisait partie de ce potage issu du terroir de Grand-Port. Cette créature était-elle donc comestible ? La garde eut un pincement au cœur en songeant à son propre glooby, son adorable Sheepy, dont elle n'aurait pu déguster un confrère, et ce même en cas de disette.

    Après une énième remarque désobligeante sur les goûts plus charnels d'Uriah, que le noble eut l'élégance d'éluder, ils revinrent aux enjeux de la partie. La victoire d'Uriah, qui vint rompre le cycle de réussites de Dahlia, sembla arriver à point nommé, car les participants commençaient à être lassés par la chance immuable de la jeune femme – et ce, à juste titre – et le soupçon avait commencé à poindre à leur table. Toutefois leurs partenaires de jeu furent bientôt davantage affairés à se charrier sans vergogne, détournant momentanément leur attention de l'arnaqueuse.

    La distribution des cartes par le nouveau gagnant ne lui offrit, par ailleurs, pas d'avantage à la partie qui s'ensuivit et Dahlia dut déployer tous les efforts du monde pour ne pas laisser transparaître son manque d'assurance. À cette nouvelle partie, ainsi qu'aux suivantes qui lui succédèrent, durant lesquelles elle ne brilla pas particulièrement. Un coup de bluff inespéré lui permit toutefois de remporter à nouveau un manche, au terme d'une succession d'échecs malaisés, et elle en fut fort soulagée. Comme quoi, l'on pouvait parfois gagner de façon loyale même en étant un joueur inexpérimenté, par réel coup du destin.

    « Eh bien Sterenn, la chance ne te quitte jamais très longtemps, on dirait. Comment fais-tu pour que Lucy t'aies autant à la bonne ? »

    « J'sais pas, j'devrais peut-être interroger mon compagnon en rentrant, haha. » improvisa-t-elle, en s'engageant sur la voie d'un humour hasardeux.

    « Oh, à ce compte-là, il doit très certainement pratiquer la polygamie pour sûr. »

    Le regard de Dahlia se posa, finalement, sur son paquet de Cartacousur qu'elle était parvenue à ravoir en main. Que devait-elle faire, à présent ? Elle avait certainement suffisamment gagné pour la soirée, et il n'était guère raisonnable de remporter encore des victoires éhontées… Or, le jeu était semblable à une pente. L'on commençait à la descendre d'un pas tranquille, avec l'illusion d'une cadence maîtrisée, avant que… L'élan ne vienne nous emporter, transformant la descente en cavalcade précipitée. Tel était le problème de Dahlia : elle ne pouvait plus s'arrêter, bien trop grisée par cette course aux cristaux, et par le sentiment exaltant de réussite qui l'accompagnait. Sa cavalcade éperdue et incontrôlée risquait-elle de se muer en dégringolade ? Cela était fort probable, si personne ne l'arrêtait.

    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: Quinte flush royal pour la quatrième fois de suite
    Sam 24 Avr 2021 - 18:10 #
    Polygamie hein ? Une cocue de première ? Vraiment ? La bonne blague. Enfin elle serait bonne si elle ne gagnait pas autant. En fait, il y a un truc étrange dans sa manière de jouer. Pas que cela soit étrange qu’elle gagne, en fait si, mais plutôt dans son attitude. Elle a une façon de distribuer et battre les cartes beaucoup trop peu assurées, comme si elle n’avait pas l’habitude de le faire. Même le fait d’avoir fait une référence au jeu d’échecs à l’une de ces victoires est un peu perturbant.

    Ce n’est pas grand-chose. Ce n’est même rien du tout et la plupart des gens ne font pas attention à ce genre de chose, puis il y a des joueurs qui simulent d’être débutants, mais là elle simule d’être une joueuse qui sait ce qu’elle fait et ce n’est pas dans le même panier que les deux se trouvent. En regardant mon jeu qui n’est pas si pourri, mais pas le meilleur possible, comme beaucoup de mes mains quand la demoiselle distribue les cartes.

    Le doute se renforce de tour en tour, elle gagne trop quand elle a la distribution, mais cela s’arrête toujours après une petite série et cela lui prend étrangement du temps à revenir au vu de ces moments de victoire, comme ces mises qui sont beaucoup moins assurées, presque obligatoire dans ce genre de cas. Je vois bien que cela fait tiquer à un moment le gérant qui a utilisé à un moment, alors qu’une bonne partie de l’attention était sur le jeu une sorte de système pour détecter la tricherie comme on peut en voir de bien meilleur modèle en casino, mais rien n’a du en ressortir pour ne pas être intervenu. Ce n’est pas à son avantage de laisser des tricheurs agir. Une petite pause vessie et remplissage de celle-ci se fait et je me décide de faire plus ou moins comprendre que j’ai compris qu’il y a anguille sous roche dans le bazar, je ne sais juste pas à quel niveau et cela m’intrigue plus que cela m’agace pour le coup ou même m’énerve.

    Magie ou objet de pouvoir ? Apprends à distribuer plus fluidement ou à couper de manière plus assurée. Première partie aujourd’hui ? Tu comptes jouer sur le fil encore combien de parties ?

    Simple, efficace et pour le coup je lui mets directement mon papier dans la poche pour qu’elle soit la seule à choisir quand me lire ou non. J’ai juste le grand plaisir, si on peut dire cela ainsi, de voir Zoete approcher en voyant la combine.

    — Hey ! C’est quoi ton truc le sourd avec la chanceuse de servir !
    — Mais bordel, il est muet pas sourd, apprends la différence débile.
    — Ça ne change rien qu’il lui a donné un papier en douce !
    — Mais occupe-toi de ton cul, s’ils souhaitent roucouler ou se donner leurs recettes de mamie pour faire du vin chaud ce n’est pas ton putain de problème.
    — Mais elle triche et je suis sur que lui aussi et qu’ils sont complices et… BORDEL ! Arrêter avec l’eau !
    — C’est pour te rafraîchir les idées. Le patron a déjà vérifié pour la triche et tu es juste jaloux de pas avoir autant de chance ou de pognon qu’eux deux.
    — Vraiment, rentre chez toi et vas voir ta femme, là tu deviens juste de plus en plus ridicule…
    — Mais je vous dis qu’il y a un truc louche avec eux.


    Je soupire de dépit à cet homme qui semble juste créer une pitié immense et un agacement à chaque fois qu’il ouvre le bouche.

    Je lui est simplement donner les noms des artistes pour la lyre si elle voulait les entendre à nouveau. Tu souhaiterais la liste aussi ?

    Il me regarde un moment l’air ahuri, regarde les autres et baisse les bras le visage rougi par la honte et l’alcool qu’il a consommé un peu trop fortement.

    — Je… non… je vais rentrer chez moi surtout.
    — Bonne idée mec. Il sera peut-être bien de finir la partie sur cela, on a tous pas mal joué et il va être l’heure bientôt de l’extinction des feux patron, n’est-ce pas ?
    — C’est vous qui décidez, je m’adapte, le sommeil pour le coup n’est pas trop mon problème.
    — Hein ?
    — Son pouvoir est de littéralement ne jamais avoir besoin de dormir, ni plus ni moins, c’est un besoin qu’il n’a pas dans sa vie.
    — C’est un peu triste non ?
    — Je trouve aussi.
    — Comment tu fais des rêves érotiques sans dormir ?
    — Mais bordel ! Oui ! Patron comment est-ce que vous faites ?


    La suite de la conversation et l’attention se firent totalement sur le patron de l’auberge qui riait à gorge déployée de tout cela alors que je me tournais à nouveau vers Sterenn et lui indiquait la direction des chambres pour monter pendant que l’attention était ailleurs. On ne fera rien de crapuleux, je souhaite plus en savoir sur sa manière de gagner.

    — Vos parents seraient si fiers de vous et votre nouvel intérêt monsieur pour…

    Je lui fis avec toute la politesse que je possède là tout de suite un parfait doigt d’honneur qui lui fit fermer sa bouche et il sembla d’un coup comprendre.

    — Ha ! Ce n’est pas pour…

    Négation de la tête.

    — Bien, bonne négociation ou étude du coup. N’oubliez pas de vous réveiller tôt pour repartir demain.

    Je hoche la tête et présente mon bras à la demoiselle pour la guider vers un lieu plus à l’abri des oreilles indiscrètes.

    Dahlia DelancyBeeeh
    Dahlia Delancy
    Informations
    Re: Quinte flush royal pour la quatrième fois de suite
    Mer 12 Mai 2021 - 21:10 #


    Si Dahlia était entrée dans cette taverne peu sûre d'elle-même et même éprise d'un soupçon d'appréhension, à l'idée d'étrenner sa première partie de poker, ses craintes avaient fini par entièrement se dissoudre dans la fausse assurance prodiguée par ses flamboyantes victoires dérobées. Certes, elle ne pouvait totalement feindre être une joueuse experte, et un faisceau d'indices plus ou moins apparents révélaient son inexpérience, mais elle pouvait a minima prétendre… être dans les bonnes grâces de Lucy. Or le doute, dont elle s'était affranchie des affres, n'était-il pas le garde-fou de l'erreur ? Sans celui-ci, qui pourrait lui intimer de modérer ses réussites bien trop nombreuses pour être uniquement attribuables à la chance ? Cette confiance nouvellement gagnée la laissait plus seule et vulnérable que jamais, en réalité, bien qu'elle n'en eût réellement conscience, électrisée comme elle l'était par l'ivresse du succès.

    La défiance était en revanche bien présente parmi plusieurs participants ou spectateurs de la partie, aisément lisible sur certains visages sur lesquels elle s'était nichée, dans le pli soucieux d'un front et le froncement d'une ligne de sourcils. Mais Dahlia n'y prêtait aucunement attention, gagnée par une sorte d'insouciance qui n'était point de l'inconscience, car celle-ci allait de pair avec une certitude : on ne pouvait l'accuser de tricherie, sans preuves tangibles à l'appui. Or la magie insufflée dans son jeu de cartacousur étant trop minime pour être décelée, tout indice concernant son caractère truqué était impossible à recueillir. Elle se trouvait protégée, comme l'échec de la tentative de détection du tenancier le confirma.

    Ce fut un papier glissé subrepticement dans sa poche par Uriah, qui finit par faire vaciller l'édifice de sa confiance. Bien trop curieuse de sa teneur, au vu de l'intérêt non dissimulé qu'elle couvait envers le noble depuis les prémices de la soirée, Dahlia s'était éclipsée pour aller le lire en prétendant aller aux toilettes, et avait alors senti ses jambes se dérober sous elle. Il l'avait percée à jour, et cet âpre constat ébranla ses certitudes.

    Peut-être était-il, malgré lui, ce garde-fou qu'elle n'était parvenue à s'imposer.

    S'efforçant de reprendre ses esprits et de chasser ce sentiment ténu mais tenace d'égarement – et de doute – venu la happer de plein fouet, Dahlia revint à la table au moment où les joueurs décidaient d'arrêter la partie. Cela la soulagea, car elle comptait également le proposer. Faisant mine de rire aux blagues fusant sur le patron et son pouvoir l'exonérant de sommeil – un don fort avantageux, aux yeux de Dahlia – elle accepta aussitôt la proposition d'Uriah de monter à l'étage. Malgré les hypothèses qui devaient fleurir dans bien des esprits, cette invitation ne recelait aucun sous-entendu inconvenant et le majeur brandi par le noble fut là pour l'appuyer.

    S'inclinant avec une politesse affable, Dahlia attrapa son jeu de cartes et le sac replet comportant les mises gagnées, avant de faire ses adieux à ses partenaires de jeu : « Ce fut un grand plaisir. On remet ça quand vous voulez. »

    Mais pas sous l'identité de Sterenn, assurément, songea-t-elle pour elle-même. Une fois qu'Uriah et elle eurent gagné la chambre, Dahlia l'arpenta quelques instants, avant d'oser affronter le regard du noble. Ses mots se teintèrent alors de reconnaissance, parsemée d'une lueur trouble de culpabilité.

    « Merci de n'avoir rien révélé aux autres. » le remercia-t-elle en premier lieu. « Tu as… raison. J'ai bel et bien triché, au cours des parties qui ont émaillé cette soirée. »

    Sans atermoyer davantage, Dahlia lui présenta alors son jeu de cartacousur, posé au creux de sa main.

    « Il semble tout à fait ordinaire, mais ce jeu de cartes est infusé de magie, et n'obéit qu'à moi. Il me permet de déterminer les cartes que j'en tire. Toutefois, sa magie ne peut être détectée, tant celle-ci s'avère infime. »

    Seul un regard plus aiguisé et attentif, comme celui d'Uriah, avait été à même de deviner son escroquerie.

    « Je te propose de partager équitablement les mises gagnées, en échange de ton silence. »

    Lui proposa-t-elle alors, à brûle-pourpoint. Cela ne lui paraissait pas cher payé, pour s'assurer que son arnaque éventée par Uriah ne s'ébruite davantage. Mais ce dernier était-il de nature à être soudoyé ?

    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: Quinte flush royal pour la quatrième fois de suite
    Lun 24 Mai 2021 - 8:02 #
    Révélé la supercherie aux autres, vu de comment elle se débrouillent pour les arnaquer et le manque clair de pratique qu’elle avait, ça ne serait que lui mettre une cible inutile dans le dos. Je n’aime pas la triche, loin de là, au contraire, cela enlève une part de l’amusement que je recherche, mais cela ne m’empêche pas de pouvoir comprendre l’appât du gain. Être né avec une cuillère en argent dans la bouche est une chose assez sympathique dans la vie, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

    Je regarde ses cristaux qu’elle me tend avec un sourire presque moqueur. Je n’ai tellement pas besoin de cela. Je lui remets la mise vers elle et prends le paquet de cartes pour le regarder en profondeur. Son argent ne m’intéresse aucunement, son jeu de cartes magique beaucoup plus. Je ne pensais pas que ce genre de magie pouvait être assez faible pour tromper la vigilance magique des systèmes anti triche. Même dans ce genre de petite auberge il y avait des systèmes pour voir cela, pas ultra performant, mais là tout de même.

    Je lui rendis son bien avec une sorte de vénération en déposant l’objet. J’avais toujours un quelque chose de spécial avec les objets magiques. Autant je n’étais pas religieux de nature, autant j’avais une foi sans faille dans la magie elle-même. Il y a des mystères en elle qui dépasse beaucoup de choses dans notre monde mine de rien. Je prends un papier et écrit de manière des plus soigneuses avant de lui tendre mon mot.

    Mon silence est déjà acquis de nature. Je n’ai point besoin de cet argent, mais, si tu en as vraiment besoin toi, je peux t’apprendre les subtilités de base du poker et de quoi plus travailler pour moins te faire prendre. Je n’aime pas la triche, mais tu as été une personne agréable et j’aimerais pouvoir étudier ce jeu de cartes si tu le permets en plus.

    C’est une demande simple. Sans prise de tête. Au final, lui apprendre avec un petit ensemble de fiches de révision pour arriver à faire des choses plus simples, comme compter les cartes sans se faire prendre ou encore perdre volontairement plusieurs manches pour retourner la partie plus tard ou des exercices de base pour battre et manipuler les cartes plus aisément. Faire croire que c’est son adversaire qui triche et non elle. Ce genre de petits tics qui sont ce qu’on apprend avec le temps et l’expérience.

    Parce que même si je n’aime pas la triche c’est un art que j’ai déjà réalisé pour être au même niveau que d’autre personne qui triche dans une même pièce ou encore pour simplement savoir reconnaître quand on me le fait à l’envers. Ni plus ni moins. Même si cela me prend la soirée pour lui offrir cela, je me sens partageur ce soir et quelque part c’est un peu grisant comme manière de faire.

    Dahlia DelancyBeeeh
    Dahlia Delancy
    Informations
    Re: Quinte flush royal pour la quatrième fois de suite
    Dim 30 Mai 2021 - 21:16 #

    Le sourire qui naquit à la commissure des lèvres d'Uriah, à l'entente du marché que Dahlia tentait désespérément de conclure, fut univoque. L'argent n'était point ce qu'il recherchait, et il ne l'avait point amené dans cette chambre pour la faire chanter et acquérir son silence contre des cristaux sonnants et trébuchants. Un mutisme qui était d'autant plus, comme il lui rappela fort judicieusement, acquis de nature… Dahlia se mordit la lèvre devant son impair, tout de même gagnée par un profond soulagement intérieur qui pouvait aisément se lire sur ses traits.

    Elle attendit silencieusement qu'Uriah inspectât son paquet de Cartacousur, manifestement fort intéressé par la magie qu'il renfermait. Ce dernier était en effet une véritable aubaine, en cela que toute once d'enchantement y résidant s'avérait impossible à détecter. Grâce à celui-ci, elle pouvait espérer gagner dans des casinos en toute impunité… À condition de la jouer finement.

    Ce qui n'avait, définitivement, pas été le cas ce soir-là, Dahlia ayant tout bonnement enchaîné les maladresses, et s'étant montrée bien trop gourmande. Cela avait été un miracle que les autres joueurs se soient montrés si cléments à son égard. Ce pauvre Zoete avait bien tenté de leur ouvrir les yeux, à plusieurs reprises, mais n'était parvenu qu'à se faire asperger par l'onde aqueuse émanant de la serveuse, et son argumentaire s'était noyé dans l'esprit aviné des joueurs.

    Mais le plus surprenant était la proposition noircie sur le papier délivré par Uriah. Contre toute attente, le noble proposait à Dahlia de… la former. Sans pour autant cautionner la tricherie, il semblait comprendre le besoin en cristaux qui l'animait, et, au-delà de ces derniers, s'avérait particulièrement intéressé par son jeu de cartes.

    Dahlia accueillit cette invitation avec un grand étonnement, avant que son cœur ne s'emballe rapidement d'espoir. Pouvoir ainsi bénéficier des conseils et du savoir d'un expert au poker était une chance inespérée, et elle la saisit avec une grande déférence. Uriah avait tant de subtilités et d'astuces à lui enseigner qu'elle ne vit pas la soirée passer, et elle ne sentit pas un seul instant ses paupières s'appesantir sous la fatigue, bien trop happée par cette séance d'enseignement exaltante.

    Lorsqu'ils se quittèrent, aux premières lueurs du jour, elle le remercia chaleureusement pour la générosité dont il avait fait preuve à son encontre. Elle aurait souhaité le remercier davantage que par sa seule reconnaissance, mais ce dernier ne désirait point de rétribution financière, et son jeu de Carcatousur étant lié à elle, elle ne pouvait pas non plus le lui offrir ou lui prêter pour une étude plus approfondie. Elle se résolut finalement à retrouver sa monture et à se remettre en route, l'esprit empli de souvenirs et un sourire ravi flottant sur ses lèvres, consciente de la chance qui avait marqué ses débuts, et enrichie de bien plus que de simples cristaux.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Quinte flush royal pour la quatrième fois de suite
    #