Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    Une justice des plus magique
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Une justice des plus magique
    Dim 24 Jan 2021 - 23:16 #
    Une carte. C’est complètement ce qu’il manque en ce lieu. Enfin des cartes pour être plus précis. Plusieurs, mis à des endroits stratégiques du palais, avec un point lumineux qui dit clairement « vous êtes ici ». Même pas besoin de magie en fait. Un point de peinture sur un graphique grossier serait suffisant. Quelque chose dans ce genre-là en tout cas. Pas quelque chose qui demande d’exprimer vocalement le fait de demander son chemin au domestique du palais. En plus, comme si ce n’était pas suffisant, mon manque de mémoire visuelle ne m’aide pas du tout à retrouver mon chemin entre mes appartements et l’aille ministérielle.

    Il serait de bon gout, enfin cela sera un avantage certain, de mettre des indications pour aider des personnes avec des handicape quel qu’ils soient. Faciliter la vie à des personnes avec des soucis pas si incommun. Est-ce que le palais a prévu quelque chose pour les serviteurs ou gardes avec des difficultés de déplacement lié à l’âge, un traumatisme physique ou de naissance ? Est-ce qu’il ne serait pas bon de mettre en place des protocoles magique pour permettre une meilleure accessibilité des lieux publics, de travail ou de première nécessité ? C’est certainement parce que je retombe pour la troisième fois sur la toilette que je pense à tout cela.

    Un soupir aux lèvres, je tente d’interpellé une domestique qui porte du bois plus loin, mais l’incapacité a utilisé mon pouvoir dans l’enceinte du palais et le fait que visiblement, ne pas savoir où l’ont dois aller fait que le petit personnel vous fuis comme la peste, n’aide absolument pas. Est-ce qu’ils s’attendent à ce que tout le monde se repère parfaitement dans les lieux dès leur arrivé ou bien qu’on souhaite avoir un domestique qui sert de béquille et guide juste pour ce genre de chose, alors qu’il a certainement mieux à faire ? Vraiment, pourquoi est-ce que des plans et indications plus précises dans les couloirs pour savoir où l’on se trouve ne sont pas quelque chose qui a été mis en place ?

    Après un temps à errer dans les couloirs, changer d’étage, même de bâtiment, un garde vient à ma rencontre. Visiblement, comme c’est étrange, mon déambulas dans les couloirs n’est pas passé inaperçue, donc la garde a été prévenue. Oui, il aura été trop simple de venir me voir directement pour savoir de quoi il en retournait. Ne cherchant pas à faire preuve d’esprit qui serait certainement assez mal pris par un garde royal un peu trop à cran j’explique simplement la situation par un mot simple et précis que j’écris sur mon carnet.

    Uriah Orlin, ministre de la magie, perdu, cherche aille ministérielle.

    Un moment de flottement se fait alors que le garde a son regard qui fait plusieurs allers-retours entre le mot donné et ma personne. Cela se voit très clairement dans son regard qu’il de savoir si je ne me fous pas de sa gueule. Je me contente de lui sourire et d’attendre, le presser ne changera absolument rien, comme ça n’a jamais rien changé. Actuellement, mon seul souhait est d’enfin arriver à bon port pour, si possible, rencontrer certain de mes collègues, au pire me familiariser avec mon bureau et plancher sur les dossiers qu’aurait pu laisser mon prédécesseur. Parce que c’est aussi cela de reprendre un post, reprendre et ranger le bazar d’un autre. Une joie d’avance cela.

    Enfin, après un temps qui m’a semblé infiniment plus long que ce qu’il était en réalité, le garde décide de me guider jusqu’à bon port. Visiblement, là-bas, d’autres gardes ou membre du personnel pourront confirmer mon identité. C’est aussi ça qui me de la forteresse, le fait d’être déjà connu là-bas et de ne pas avoir à subir tout cela. Allez, c’est pour que tout se passe pour le mieux plus tard. Au moins, pour le moment, je n’ai pas fini au fond de cachot suite à une incompréhension, c’est déjà cela.

    Après une énième confirmation, une fois arrivé à bon port, on me laissa enfin libre de mes mouvements et proche de mon bureau. Une hésitation se fait. Allez directement travailler et voir ce qu’il y a comme dossier déjà sur place ou faire le tour dans les autres bureaux. Il serait tellement plus simple de me plonger directement dans la paperasse, plus reposant aussi, enfin, d’une certaine façon. L’idée de faire un peu connaissance avec de possible futur collègue et voir sur quel pied danser se fait plus importante que de fuir les gens. Cette fois, je ne quitte pas l’ailles ministérielle, mais je erre de salle comme une âme en peine, cherchant à me familiariser avec les lieux, plus que quand on me l’a montré au moment de mon installation. C’est le nez plus ou moins en l’air, alors que je passe à côté d’une bibliothèque richement fournie de livres qui capte toute mon attention que je rentre dans le dos d’une personne.

    Me reprenant assez rapidement j’attrape mon carnet et écris rapidement une excuse à la pauvre victime de mon inattention. Il faut dire qu’il me semblait avoir vu un livre qui parle de recensement magique. Cela semblait bien plus passionnant à voir ce qu’il y avait pu avoir d’écrit plutôt que de faire attention au couloir. Même si c’est un membre du personnel j’aurais dû tout de même faire attention.

    Désolé, je ne regardais pas devant moi.

    Simple et précis pour le coup, comme toujours. Une fois le mot montrer, ne laissant que quelques secondes pour lire je reprends le carnet pour écrire à nouveau, si la personne n’a point eu le temps de lire la première fois elle le fera la seconde tout simplement. Au moins, j’ai eu son attention, j’en suis certain.

    Savez-vous s’il y a des ministres actuellement ici ? Si oui, où ?

    Demander directement me permettra de ne pas plus me perdre et aussi d’avoir plus facilement des réponses qu’en cherchant sans trop savoir ce que je cherche exactement de base. Avoir des tableaux des personnes avec qui je vais travailler aurait pu être une bonne idée, même si ça m’aurait certainement mis beaucoup de temps à les retenir. Déjà, je sais à quoi ressemblent les souverains, c’est pas mal.
    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Une justice des plus magique
    Lun 1 Fév 2021 - 17:07 #
    Cassandra Heydell a vagabondé pendant un certain temps dans la bibliothèque de l'aile ministérielle entre les rayonnages richement fournis en ouvrages philosophiques, politiques, juridiques et historiques. Elle avait au préalable réalisé une liste des livres qui lui étaient nécessaires pour ses travaux actuels. Elle aurait pu demander à un membre du cabinet de s'en charger mais Cassandra n'aime pas déléguer tout son travail. Il y a certaines tâches qu'elle aime effectuer elle-même pour être certaine de leur réussite. Quand elle est entrée dans l'espace de la bibliothèque, avec ses hautes rangées dont certains étages sont accessibles uniquement à l'aide d'une échelle qui se décale de colonne en colonne, certains regards scrutateurs se sont tournés vers elle, curieux d'observer le nouveau visage à la tête du ministère de la Justice. Elle indique immédiatement ses priorités et fait signe à la bibliothécaire de l'urgence de son agenda. Son ton est un peu sec ce matin, ses propos allant directement au but recherché. La jeune bibliothécaire lui propose de monter l'échelle pour le dernier livre de sa liste mais elle refuse, lui faisant signe de se mettre à côté et de tenir les barreaux tandis qu'elle monte jusqu'au sommet de la rangée. Avec sa robe du jour, l'exercice n'est pas si facile, elle la relève de la main gauche et tient la barre de l'autre main. En descendant, l'avant-dernière marche lui échappe, elle glisse sans s'y attendre... Alors que ses bras balayent l'air, un son plus aigü qu'à l'habituel sort du tréfonds de sa gorge :

    - AAAAAHHHHH

    Elle a heureusement un réflexe inné en retombant sur ses fesses, les paumes de mains sur le sol. Elisse, la bibliothécaire, lâche l'échelle en panique et vient à sa rescousse pour l'aider à se relever.

    - J'espère que vous n'avez rien de casser ?! Je suis très confuse Dame Heydell !


    Cassandra pendant un instant sonnée par le choc de la chute, regarde ses mains. Excepté quelques égratignures, aucune autre blessure à constater. Elle a eu beaucoup de chance. Elisse glisse ses mains sur ses poignets pour ne pas appuyer sur ses paumes blessées. Cassandra la remercie, époussette un peu sa robe.

    - Tout va bien, je n'ai que ces légères égratignures sur les mains.


    - Oh ! Voulez-vous que je vous accompagne jusqu'à l'infirmerie ?

    - Non, ce n'est pas la peine, donnez-moi les indications nécessaires et je les suivrai ! En revanche, pouvez-vous garder l'ensemble de mes livres ? Est-il possible de les réserver ?

    - Oui, nous allons tout de suite réserver vos livres... Venez, je vais vous montrer le début du chemin, dit-elle en ramassant les ouvrages posés à côté du pied de l'échelle.

    Cassandra souffle, rassurée, en sortant de la bibliothèque en continuant une brève discussion avec Elisse. Ma journée commence très bien aujourd'hui !, pense-t-elle. Cela constitue en effet une petite perte de temps dans son emploi du temps comblé par les rendez-vous et les réunions. Alors que la bibliothécaire s'en retourne à son bureau d'accueil, Cassandra a pour objectif en tête : rejoindre l'infirmerie. Quand dans son dos, une nouvelle embuche traverse sa route. Elle se sent bousculer par un individu non aperçu, arrivant dans l'autre sens. Sans savoir l'identité de la personne, Cassandra énonce :

    - Vous pourriez faire attention où vous regardez !

    Elle se retourne, s'attendait à entendre s'élever une voix suite à sa réaction, mais elle se retrouve face à un écriteau avec un message qui lui est destiné. Un homme mince aux cheveux rouges et à l'air pensif se tient derrière ce carnet. Cassandra lève les yeux, observant cet inconnu, et hésite avant de dire qui elle est. Finalement, elle décide de répondre, un sourire aux lèvres :

    - Nouveau venu au ministère ? Il faut vous rendre au deuxième étage, je peux vous accompagner si vous le souhaitez, je dois me rendre à l'infirmerie qui est également située au second étage.
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: Une justice des plus magique
    Sam 13 Fév 2021 - 21:12 #
    Ce n’est pas ici qu’il faut se rendre ? Attends. On m’a encore mené au mauvais endroit ou bien est-ce que je me suis trop déplacé du lieu où l’on m’a déposé pour être encore perdu ? J’ai comme un doute, mais après, il est vrai, que je me suis pas mal déplacer, flâné et plus suivis là où mes pas me portait qu’autre chose. Après, je ne vais pas m’énerver ou m’agacer face à cette dame que j’ai bousculée alors que je ne regardais pas et… attends… elle vient de parler d’infirmerie ?

    Je la regarde de la tête aux pieds avant de me concentrer vers là où mon corps à percuter le sien. Est-ce que j’ai touché trop fort et que cela lui a fait mal ? Elle est peut-être avec une nature assez délicate et ce genre de collision n’est pas une bonne chose pour elle. Est-ce que les gens de la capitale sont tous fragiles ou bien est-ce qu’un malheureux concours de circonstances. Dans le doute, il vaut mieux demander. Je pense avoir assez l’air suspect pour la garde pour ne pas avoir envie d’en rajouter à cause d’une potentielle agression dont je n’aurais pas compris que j’en été l’auteur à la base. Au moins, ça peut faire une bonne sous intrigue de base pour un texte futur.

    Retournant le carnet vers moi, tout en laissant mon imagination commencer à tracer une trame de base pour la future histoire à écrire quand je m’ennuierais, je note ma prochaine question à la demoiselle. Il serait de bon gout de ne point la faire attendre inutilement si elle a besoin d’aller à l’infirmerie pour quelque chose de grave. Seulement, si c’était quelque chose de grave elle ne serait pas aussi paisible, enfin, je suppose.

    Est-ce moi qui vous ai blessée pour vous rendre à l’infirmerie ? J’en suis, encore une fois, sincèrement désolé.

    Elle n’a point besoin que je commence à lui expliquer en long en large et en travers de combien je trouve cela fragile pour le coup si c’est vraiment de ma faute. Elle n’est point responsable de si elle n’est point faite du même bois que beaucoup de monde à la Forteresse. Il faudrait que j’arrête de tout comparer à chez moi. Est-ce que c’est encore vraiment chez moi d’une certaine façon et pas chez ma sœur maintenant ? Je sais qu’elle m’accueillera toujours à bras ouverts dans la maison familiale, mais… Il faut que je me concentre sur le moment présent et arrête de rêver. Peut-être que me présenter plus convenablement serait une bonne chose en fait. Plus que de rentrer dans les gens en tout cas. Je prends à nouveau le carnet de mon côté et écris rapidement à nouveau.

    Uriah Orlin, nouveau ministre de la magie, nouvelle brebis égarée dans le palais.

    Peut-être qu’une touche d’humour est bien. Je ne suis pas certain de mon dernier ajout. Peut-être est-ce un peu trop, pas assez, pas le bon moment, le bon public. J’ai du mal à savoir et vraiment comprendre de quand devrait être exprimée telle ou telle chose. Je tape un peu du pied nerveusement de ne pas être parfaitement à l’aise avec cette inconnue face à moi et dans ce nouvel environnement. C’est à ce moment-là que je vis un mignon petit chaton blanc qui vient dans notre direction, comme si le bruit qu’on avait pu faire l’avait attiré. N’est-ce pas normalement l’inverse qui est supposé se passer ? Est-ce que c’est un ennemi avec une magie qui peut passer les protections du palais ? Peut-être une garde.

    Je suis de plus en plus songeur en voyant le chat venir jusqu’ici. Je m’accroupis alors qu’il vient se frotter contre mes jambes encore et encore sans rien donner le moindre signe d’agressivité. Cela me fait sourire et réchauffe un peu mon cœur à cette vision. Je passe ma main dans son pelage pour lui procurer amour et affection qu’il reçoit avec moult ronronnements des plus sonores, c’est agréable à entendre, je vais mémoriser ce son pour plus tard. Il y a des gens qui parle bien de ronronthérapie, peut-être qu’avec de la magie cela fait des miracles et… J’ai un sursaut et tourne à nouveau ma tête vers cette pauvre femme que j’ai bousculée plus tôt que j’ai oublié pendant mes interrogations sur le félin. Ne voyant pas quoi rajouter, je me suis simplement redressé pour être un peu plus digne, si on peut dire les choses ainsi, alors que le félin s’est mis à réclamer plus de caresses à coup de miaulement. C’était pas ainsi que je voyais ma première rencontre avec qui que ce soit dans ce palais. Il y a une légère rougeur d’embarras qui rehausse la couleur de mes joues.
    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Une justice des plus magique
    Mer 24 Fév 2021 - 15:49 #
    Pour répondre à la seconde question de l'inconnu, Cassandra montre les paumes de ses deux mains.

    - Ne vous en faîtes pas, mon déplacement à l'infirmerie n'a rien à voir avec cette légère bousculade... c'est déjà oublié !

    Devinant le malaise de son interlocuteur se croyant possiblement responsable de ses blessures, elle saisit un crayon dans sa mallette de travail et écrit en dessous de la phrase du mystérieux individu devant elle :

    "Excuses tout à fait acceptées"


    Cassandra laisse soin à la personne de regarder le message laissé et ajoute oralement :

    - A présent, voulez-vous me suivre au deuxième étage Monsieur... ? Je me rends compte que je ne connais pas votre nom.

    En lisant la réponse du dénommé Uriah Orlin, les yeux de Cassandra Heydell s'écarquillent d'étonnement. Les yeux grands ouverts, elle réalise qu'elle aurait peut-être dû se présenter à son tour, mais une soudaine envie de maintenir encore le doute entre leurs deux situations la garde en haleine. Ainsi, cet homme est le nouveau ministre de la magie tant annoncé, dont la candidature a été retenue peu de temps après la sienne. Cassandra retient une telle curiosité, de savoir à qui elle a à faire, quel est cet homme pensif et muet avec lequel elle va travailler à refaire le monde d'Aryon à travers les salles du Palais Royal ? Cependant, elle comprend que l'attention du ministre de la magie est attirée par une sorte de bête à poil blanc qui se rapproche d'eux en poussant des petits miaulements. Le chat semble solliciter de la tendresse de leur part et son apparence est si mignonne que personne ne peut résister à le caresser. Cassandra se penche à la suite d'Uriah pour toucher le pelage douillet à ses pieds.

    Au vu du comportement du félin, ce nouveau ministre ne peut être une mauvaise personne, Cassandra se fit beaucoup à l'instinct des chats. Surprise, Cassandra perçoit le léger rougissement de celui-ci, qui semble embarrassé de s'être perdu dès son premier jour de travail.

    - Monsieur Le Ministre, puis-je être celle qui vous aidera à retrouver vos pas dans l'enceinte du Palais ? En somme la bergère qui guide la brebis à son étable.

    Les égratignures sur ses mains ne brûlent presque plus quand les deux ministres arrivent au deuxième étage.

    - Bon l'aile ministérielle. Puis-je être curieuse et vous demander si vous avez rendez-vous avec la première ministre Dame Du Lys ? Si c'est le cas, vous pouvez patienter juste un instant le temps de mon passage à l'infirmerie, et je vous accompagnerai volontiers jusqu'à son bureau. J'ai pour ma part eu l'occasion de m'y rendre il y a peu de temps. Je vais vous rassurer en vous disant que c'est une femme chaleureuse et accueillante, elle saura bien vous guider lors de vos premiers jours au ministère.

    Cassandra tient ses mains derrière son dos, comme si elle avait quelque chose à cacher. Elle tourne la tête vers la porte de l'infirmerie pour signifier qu'elle se doit de le laisser.

    - Avant de vous laisser, sachez que je suis fort attachée à un certain équilibre entre la place accordée à l'expression magique et au pouvoir judiciaire dans notre cher royaume d'Aryon. Ah j'ai oublié de vous dire, je m'appelle Cassandra.

    La femme aux yeux en amande et à la peau mate esquisse un clin d’œil rapide et reste un bref instant silencieuse à regarder le nouveau ministre. Puis, La garde des sceaux sous son identité tronquée, abandonne un instant Uriah Orlin pour pénétrer dans l'espace médical du ministère.
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: Une justice des plus magique
    Dim 28 Fév 2021 - 12:01 #
    Un sentiment de soulagement détend mon corps quand elle me confirme que je ne suis point responsable de sa visite futur dans le lieu de soin. L’impression de mettre les pieds dans le plat à chaque mouvement dans le château est bien assez forte pour ne pas ajouter encore plus embarra sur mes épaules. Je hoche docilement la tête en me mettant à la suivre sans aucune once d’hésitation. Le palais semble bien assez garder pour être certain de ne pas faire une mauvaise rencontre en ce moment, puis, il ne faut pas l’oublier, la garder est assez proche pour réagir en cas de souci si jamais cela arrivait.

    Puis, il faut le dire, j’ai été touché par le fait qu’elle prenne le temps d’écrire dans mon carnet pour confirmer que les excuses étaient acceptées. Ce n’est pas grand-chose et certainement simplement de l’ordre du détail, mais j’y vois un acte cherchant à communiquer de la même façon que moi pour nous mettre sur un pied d’égalité dans une situation qui me mettait plus que visiblement mal à l’aise. Un signe de respect envers mon handicapé pour le prendre en compte sans s’en moquer et juste mettre les choses à plat.

    Un sourire vient fleurir sur mes lèvres quand elle se propose à être la bergère de la pauvre brebis que je suis dans ce palais. Une nouvelle fois je hoche la tête en signe d’acceptation de cette situation. Qu’est-ce que j’aurais bien pu faire d’autre dans tous les cas ? Je me le demande bien, cette femme est un peu ma lumière au bout d’un tunnel de mon errance dans ces lieux. Bien plus que le garde, qui m’a mené en lieu sûr pour disparaître presque aussitôt sans jamais posé d’autres questions que des formalités pour être certain de mon identité ainsi que légitimité à être présent en ces lieux.

    J’écris tranquillement son mon carnet pour lui répondre, sans trop m’en faire du fait qu’elle prend mal mon absence de réponse directe. Elle a une facilité assez plaisante à accepter et comprendre ma situation sans que cela ne soit gênant, autant en profiter. Il y a des plaisirs dans ce genre-là dont il ne faut point cracher dessus.

    J’avoue ne point avoir pris rendez-vous. Aujourd’hui est mon premier jour de travail depuis mon arrivée à la capitale et j’ai voulu prendre mes marques le plus rapidement possible. J’espère pouvoir croiser notre Première Ministre, mais n’est point encore contact son secrétariat pour que cela soit officiel.

    Les mots sur la chaleur et bienveillance de Dame Du Lys sont aussi rassurants. J’avais espoir que Lucy m’offrirait la chance de pouvoir lui parler et échanger sans avoir rendez-vous, mais même avec ma nouvelle position je suppose qu’elle est une femme occupée. Pourtant, je vais tenter ma chance tout de même et voir si cette Cassandra alors pourra m’aider. Le prénom seul ne me dit rien ou plutôt me semble beaucoup trop générique pour me dire vraiment quelque chose de précis. Si encore j’avais eu son nom de famille, j’aurais pu plus la placer, mais ce n’est point le cas.

    Si elle ne souhaite point donner cette information, je ne serais pas la personne qui la pousserait au derrière pour l’avoir. J’aimerais reste en bon terme avec le département judiciaire où elle semble officier ou est-ce qu’elle tentait de me dire qu’elle était une personne charger de la juridiction dans mon propre département ? Il va vraiment falloir que je me penche sur les dossiers des collaborateurs allant travailler avec moi pour que cela ne soit pas gênant d’un bout à l’autre. Reprendre en main une équipe diriger et former par une autre personne n’est jamais vraiment aisé.

    Je suppose que cela signifie que nous travaillerons ensemble prochainement, c’est un plaisir que je partage d’avance.


    C’est les derniers mots que je lui adressais, si on peut dire, avant qu’elle ne passe le pas de la porte de l’infirmerie. Je pris le temps de son passé pour faire le début d’un plan sur une page vierge des couloirs qu’on avait pu parcourir pour arriver ici, je le continuerais quand elle m’indiquerait l’aile ministérielle à nouveau. S’il n’y a point de plan de base, je n’ai qu’à m’en créer un, tout simplement. Je prépare aussi un petit mot pour une fois qu’elle aura terminé sa visite médicale.

    Est-ce que tout va pour le mieux ?

    Simple, pas trop invasif et qui montrer que c’est quelque chose qui m’importe. Cela me semble être bon. En attendant, une fois l’esquisse du plan terminé et mon mot fait, je me mets à dessiné tranquillement un ensemble de petits chatons divers les uns à côté des autres pour passer un peu le temps. Parfois on m’a traité d’enfant d’agir ainsi, mais au moins cela m’occupe les mains et mon esprit pour ne pas m’ennuyer. Il faudrait voir de comment les études arrivent a expliquer les différences entre le lien de familier et celui d’animal de compagnie, de comment cela se crée à la naissance ou suite à une adoption.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Une justice des plus magique
    Mar 2 Mar 2021 - 20:44 #
    Une justice des plus magique Kana_610




    Nous accueillons un nouveau ministre aujourd’hui, j'ai préparé le nécessaire pour le recevoir gracieusement. Peut-être était-ce aussi un prétexte pour déguster de nouvelles pâtisseries de nos cuisines royales mais il ne devrait plus tarder.  Il y avait tellement à faire pour son premier jour. Son dossier d’accréditation pour le tatouage car sans il sera bien difficile de communiquer. Le fait qu’il soit muet n’est pas une discordance, loin de là ! Mais lors de notre réunion hebdomadaire, il va être difficile de défiler tout l’ordre de jour sans la parole. C’est pourquoi, la possibilité qu’il utilise son pouvoir était un droit, je dirais même un devoir. J’ai cru comprendre que sa magie pouvait combler cette faiblesse et je serai heureuse de discuter avec lui que ce soit en papier ou à vive voix.

    D’ailleurs tous mes ministres seront ravis de s’entretenir avec lui. En lisant son dossier, j’ai essayé de déterminer avec qui il pourrait bien s’entendre. Le ministre de la Culture est un brin exubérant et un sens de l’humour bien à lui mais il n’est pas bien méchant. Le ministre des Armées, était une personne sérieuse comme autre personne qui était à son poste ! Dame Heydell était d’une régularité sans faille mais semblait avoir le coeur sur la main. Le trombadour de la troupe était bien évidemment le ministre de la Guilde. Essayant de défendre son ministère d’une main de fer lors de nos réunions, il trouvait toujours une excuse face aux frasques de certains aventuriers. Le ministre de l’économie était austère à l’image des chiffres et autres bilans comptables qu’il nous remettait. Je comprends alors le caractère de Queen ! Non, le conseil de ministres allait avoir deux nouvelles têtes dans ses rangs. Cassandra n’était là depuis peu et un peu de sang neuf nous ne fera pas de mal.

    J’avais donc réservé ma journée pour m’occuper de Sir Orlin. Il n’y aura pas de fête de bienvenue avec tous ses collaborateurs comme il s’était passé pour la Garde des Sceaux. Tous les enchanteurs royaux et autres employés étaient dispersés un peu partout dans le Royaume. Nos installations magiques étaient défaillantes dans la Capitale et le projet important à voir avec Sir Orlin était la construction d’un nouveau laboratoire près du Palais. Nous avions un bon fief au niveau de la Ville Aquatique mais rien de penser que beaucoup d’expériences se déroulent sous le dôme magique me fait peur. Comment imaginer qu’à la moindre erreur, une ville entière se voit noyer ! Le palais avait le même dôme magique, protégeant en plus de toute utilisation non réglementée mais cela nous empêchait de faire nos essais. Plusieurs enchanteurs avaient demandé de faire leurs expériences ici et non à la Ville Aquatique qui n’était pas la porte à côté. Même avec le téléporteur, il y en avait pour quelques heures de voyage. Bref, quoi qu’il en soit, Uriah avec du pain sur la planche et moi une bouilloire à préparer.

    Le bureau était rangé, le petit salon prêt, je me dirige vers la commode où était placée tout le nécessaire de mon service à thé. C’est alors que Tsubaki me passe à travers les jambes mais un Natsu joueur pourchasse mon Floki. L’équation était facile. J’avais la bouilloire dans la main et un équilibre précaire. Ce qui devait se passer, arriva en une fraction de seconde. Je renverse de l’eau sur ma main. J’ai le réflexe de dégager ma main mais trop tard, je me brûle. Je me faufile tout de suite me faire couler de l’eau tiède sur le dessus de la paume pour calmer la douleur. Mes deux familiers arrivent directement dans mes appartements privés, les oreilles baissées.

    - Qu’est-ce que je vous ai dit tous les deux !    
    - Pas s’amuser dans salon.
    -  J’aurai pu me faire très mal, vous le savez ça ?    
    - Mais moi aimer jouer
    - Moi aussi aimer jouer

    -   Je le conçois mais j’ai une réunion importante là et je vais devoir m’absenter. Rien ne sera prêt d’ici mon retour.  
    - Nous nettoyer !
    - Oui moi utiliser copain pour essuyer
    - Non !
    - Nous trouver truc pour nettoyer.


    Je tire d’un tiroir une énorme serviette pour la donner au gloot et au floki.

    - Je compte sur vous pour que ce soit propre à mon retour. Pas de taches sur ma moquette.    
    - Nous tout faire.
    - Nous corriger jeu.

    -  Je pars à l’infirmerie pour trouver de la pommade. Je fais vite.    

    Les deux amis partent avec chacun un bout de la serviette dans la bouche. Ils se mettent aussitôt à éponger comme il pouvait. Je ne sais pas si c’était une bonne idée mais il faisait de leur mieux. Je quitte alors mon bureau, prévenant Miranda que je vais quérir quelques soins pour ma main. Je la rassure de la gravité et m’indique qu’elle accueillera Sir Orlin si nécessaire. Je prends donc aussitôt la route vers l’infirmerie, la main recouverte d’un linge mouillé. Quelle plaie, je vais être ridicule avec mon bandage lors de ma réunion. Il va penser que je suis une femme maladroite ou que sais-je. Comme première impression, ça serait à revoir. Après plusieurs couloirs et autres virages, me voici proche du cabinet. J’ouvre la porte après m’avoir annoncée. Je tombe dans la salle d’attente et voit une tignasse rouge qui me disait quelque chose. A l’instant où je vois alors toute la silhouette, je compris qui c’était. La main dans son ligne contre mon buste, je me dirige vers lui sans me soucier réellement de ma blessure.

    -  Sir Orlin ? Vous allez bien ? Pourquoi êtes-vous ici ?    

    Je n’attendais pas réellement de réponse et attendit qu’il lève la tête dans ma direction. Un rapide coup d'œil me permettra de savoir si il va bien.

    - J’aurai dû demander à mon garde de vous accompagner jusqu’à mon bureau. Je suis bien confuse. Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ?      

    Je le vois alors griffonner, seul moyen pour lui de communiquer avec moi mais je vois alors une silhouette connue dans mon champ de vision. Je me redresse de surprise.

    - Dame Heydell ?    

    Pourquoi mes deux ministres se trouvent ici ? Je reste alors stoïque quelques instants, attendant leurs explications.





    Une justice des plus magique Lys_1510
    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Une justice des plus magique
    Ven 12 Mar 2021 - 20:04 #
    Derrière la porte, Cassandra découvre une salle d'attente composée de quelques sièges et d'une table basse sur laquelle reposent une bouilloire ainsi qu'un panier rempli de sachets de thé. Cassandra reconnait bien là l'influence de notre première ministre dans tous les recoins du Palais. Des écriteaux expliquant des messages de prévention quant à des maladies magiques rares ou inconnues sont placardés sur les murs. Ainsi, Cassandra peut s'informer des effets nocifs du champignon lumineux Globlue à l'état naturel ou de la peau écailleuse d'un animal nommé Griffroid, dont le toucher peut provoquer des engelures. Tout cela est tout de même bon à savoir quand on arpente les forêts du royaume d'Aryon. Cassandra se dit que dans tous les cas, elle a bien fait de venir faire un tour à l'infirmerie, au moins pour sa culture générale.

    Seule dans la pièce, elle hésite à s'asseoir ou appeler une personne car elle ne perçoit aucune âme qui vive derrière le comptoir de l'accueil. Finalement, Cassandra perd patience, encore une fois elle a beaucoup de choses à penser et à faire aujourd'hui, et il y a le ministre de la magie qui l'attend à l'extérieur... La garde des sceaux s'approche de l'accueil et fait sonner une clochette disposée à l'attention des visiteurs. Immédiatement, une sonnerie raisonne, de manière amplifiée dans toute la pièce, comme si une alarme venait d'être déclenchée. Cassandra se dit que décidément, elle n'arrive jamais à être discrète partout où elle déambule, dans les différents services du ministère.

    Puis, le tintamarre de la sonnerie s'arrête et elle entend le bruit de petits pas s'accélérer, s'éloigner puis se rapprocher. Cassandra bouge la tête de droite à gauche mais ne voit toujours personne. Quand elle regarde de nouveau le comptoir de l'accueil, caché en partie derrière le meuble, un crâne chauve commence à apparaître et s'élever progressivement. Deux petits yeux incrustés finissent par la fixer surmontés de sourcils froncés.

    - Madame ? Qu'est-ce qui vous amène dans mon local ?, prononce l'individu dont le visage est à demi dissimulé. Cassandra n'arrive pas à savoir si l'homme a l'air énervé, fatigué, exaspéré ou simplement désabusé.

    Le corps de l'inconnu monte soudainement d'un étage et le voilà juché sur un tabouret en hauteur. Celui-ci lui révèle en même temps de belles moustaches aux pointes tendues vers le plafond. Cassandra ne se laisse pas déstabilisée par une telle entrée en matière et elle lui répond du tac au tac, prenant la position debout la plus droite possible.

    - J'aurai besoin de vos services cher Monsieur. Je suis en quête de soins rapides, rien de plus.

    - Hum.

    L'homme nain descend de son tabouret et s'en va dans ce qui semble être son cabinet. Cassandra ne bouge pas. Elle a tout juste eu le temps de lire sur l'étiquette de sa blouse : Oscar.

    - Eh bien, que faites-vous, suivez-moi donc, ajoute-t-il en faisant un signe de la main.

    A la demande d'Oscar qui lui parait être un infirmier bien qu'il ne se soit pas présenté, Cassandra s'allonge sur la table destiné au patient tandis qu'il lui prodigue les soins nécessaires. Alors qu'il est désormais à la hauteur de son corps, l'homme étale un baume aux herbes médicinales sur ses paumes, puis entoure ses mains d'un fin bandage pour la protéger d'un nouveau choc.

    A peine a-t-il terminé, qu'il s'enfuit de nouveau et Cassandra ne trouve pas le temps de le remercier. Elle sort abasourdie de cette expérience dans le cabinet de l'infirmerie, au vu de sa rencontre avec un soignant quelque peu étrange. Elle se souvient avoir laissé patienter Uriah Orlin environ quinze minutes. A sa surprise, un mot de gentillesse l'attend dès sa sortie de l'infirmerie, le ministre de la Magie s'étant installé sur une chaise de la salle d'attente. Les lèvres de Cassandra esquisse un sourire. Il est si rare de croiser un homme de cette galanterie de nos jours.

    - Tout va bien, comme vous le voyez cela fut l'histoire d'un instant !


    Cassandra hésite avant de poursuivre, il y a quelque chose qui lui trotte dans la tête. Elle se gratte un coin du crâne, décidée à enfin dire la vérité, en marchant d'un pas vif dans sa direction. Toutefois, une autre rencontre perturbe le cours de la conversation. Dame Du Lys les a rejoints à l'infirmerie ? L'esprit de la garde des sceaux ne fait qu'un tour. Espérons qu'il ne lui soit rien arrivé de grave ! Quelle situation imprévue, de trouver trois ministres, pas moins, dans cette salle d'attente encombrée par des articles et des livres divers et variés.

    Cassandra s'incline vivement devant la première ministre avec dignité, reprenant sa stature fière et droite.

    - Dame Du Lys, quelle surprise de vous croiser à l'infirmerie... il n'y a pas à dire, il y a des coïncidences réellement fortuites dans ce bas monde ! Quelle raison vous mène à visiter l'infirmerie ? Rien de grave, je l'espère.
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: Une justice des plus magique
    Lun 22 Mar 2021 - 9:59 #
    L’infirmerie semble être ce qui va dicter mes rencontres aujourd’hui dans le palais. Entre ça et me perdre de manière des plus pitoyable, cela donne une mauvaise image à mon professionnalisme si ça reste sur cette pente descendante. Est-ce que c’est une coutume d’accueillir les gens ici de cette manière ou juste Lucy qui a trouvé cela amusant de faire que le hasard et la chance donnent cette situation ? Pour le bien de ma santé mentale, je vais partir du principe que nous sommes plus sur la seconde option, la première serait bien trop fatigante à mon goût.

    Le moins que l’on puisse dire c’est qu’au moins, elle m’avait reconnu, pas comme le personnel de la garde plus tôt ou même simplement le personnel tout court du palais. Je maudis ma mémoire si mauvaise des visages pour ne pas la remettre tout de suite. Il faudra que je régule cela plus tard, peut-être qu’une amélioration de mon pouvoir sur un point de vue visuel pourrait changer la donne. Je souris, plus par habitude qu’autre chose, et attrape mon carnet pour écrire à nouveau dessus une réponse.

    Au final, avant d’avoir eu le temps de j’ai le temps d’écrire, Cassandra fut de retour et son nom, Heydell sortie de la bouche de la nouvelle venue. Oh ! La ministre de la Justice ça. L’identité de Dame Du Lys fut aussi dévoilée et donc j’étais en face de deux nouvelles collaboratrices. Cassandra aurait pu dire directement qu’elle était aussi ministre, mais bon, peut-être que ça l’amusait de ne pas me voir le remettre à son simple visage. Comme si on pouvait faire totalement confiance au portrait qui était envoyé de toute manière.

    Il faudra tout de même que je m’équipe au plus rapidement d’une loupe audio descriptive pour avoir à l’oreille les descriptions physiques et mieux y parvenir. Une scribouilleuse ne fonctionnant pas la pensée ne serait pas un mal, remplacer mon pupitre par un volant qui me suis aussi quelque chose à faire. Refaire le stock de fourniture pour que mon travail se passe au mieux ou même faire un projet de budget pour cela à transmettre plus tard. Est-ce que c’est quelque chose qui passe sur le budget de l’état ou bien il est demandé de nous fournir directement ? Les deux me conviennent, mais j’ai toujours un peu de mal à savoir à quel point nos fortunes personnelles doivent être utilisées ou non.

    Bonjour Dame Du Lys, allez donc vous faire soigner, je pense, sincèrement, que nous aurons tout le temps de discuter plus en profondeur une fois tout le monde correctement sur pied. J’aimerais éviter des rumeurs sur moi vous blessant dès mon premier jour si possible.

    Même si ce genre de rumeur ne sera pas ce qui manquera si quelqu’un souhaite en faire. Ce n’est pas quelque chose qui se maîtrise vraiment et cela me fatigue d’avance de devoir jouer avec ces dernières. Ce n’est point comme si c’était une chose nouvelle, mais voir et revoir les mêmes soucis ou le seul vrai changement est l’emplacement d’où cela partira n’est reste pas moins fatiguant. En tout cas je suis satisfait que Dame Heydell n’est rien de grave, par galanterie je me lève de ma chaise et la lui propose le temps que notre chère Première Ministre aille se soigner aussi. Au moins c’est une bonne chose que cela se trouve dans l’aile ministérielle.

    Visiblement Lucy aime aider à des rencontres fortuites dans des lieux insolites. J’ose espérer que nous pourrons avoir de l’eau chaude pour un thé bien mérité après cela.

    J’ai pris quelques échantillons de la réserve familiale de nos meilleurs produits, mais je ne serais point contre en tester de nouveau, du moment qu’on peut ne plus être à l’infirmerie et a un endroit qui semble plus professionnel.

    Dame Heydell, je vous pris de m’excuser de ne point avoir reconnu votre personne à la base, j’ai du mal avec ma mémoire visuelle, mais si je travaille dessus.

    Expliquer ce genre de chose tout de suite n’est pas une mauvaise chose. C’est quelque chose qui explique aussi de pourquoi il faudra aussi que je remplisse les divers papiers pour tenter de faire changer la politique anti magie sur certain objet du quotidien qui seront plus qu’utile pour travailler, mais bon, c’est un long chemin qui risque de prendre du temps dans tous les cas. Au moins, je ne me retrouverais pas sans rien faire à me tourner les pouces en attendant que le temps passe. Ce n’est pas plus mal de se sentir un peu utile, même si c’est pour des efforts vains. Il n’y a plus qu’à attendre le rétablissement complet de notre Première Ministre avant de commencer à rentrer dans le vif du sujet de la présentation en ces lieux. Ce n’est pas plus mal que cela se passe ainsi, une fête de bienvenue ou quelque chose dans ce style-là ne m’aurais pas convenue, je pense.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Une justice des plus magique
    Mar 23 Mar 2021 - 19:04 #
    Une justice des plus magique Kana_610





    Je reste interdite quelques instants avant que notre nouveau venu m’adresse un mot. Il n’avait pas tort, réglons les problèmes par ordre de priorité. J’étais venue pour ma brûlure, allons la soigner pour demander des explications. Néanmoins, je ne pus m’empêcher de sourire un peu à l’évocation de rumeurs. Il ne sera certainement pas déçu de savoir que le palais regorge de nombreuses comères. Je me rappelle encore la fois où je m’étais retrouvée Dame Milan et moi dans cette même infirmerie. La rumeur la plus invraisemblable a été qu’on ait abusé soi-disant de mon bureau à d’autres fins que de travailler mais hélas, la rumeur ne s'arrêta pas là… Nous étions transmises une maladie vénérienne ce qui justifiait notre présence dans cette pièce. Oui, les on-dit peuvent aller très loin dans ce palais malheureusement mais tout de même, coucher avec Queen… il y avait certaines limites à ne pas abuser. Surtout qu’on sait très bien qu’elle préfère un certain Capitaine… Nous n’étions pas assez proches pour parler de ce genre de sujet surtout que je n’avais rien à dire depuis qu’elle m’a surprise embrasser Jin dans mon bureau. Cette trésorière avec le don d’être là au mauvais moment…

    -  il est vrai qu'au premier jour, il faudrait de pas trop agiter tous les collaborateurs du Palais.   Attendez-moi aussi, je fais au plus vite.  

    Un signe de tête aux deux ministres et je m'engouffre dans le cabinet privé. Le médecin fut surpris de me voir mais je lui explique très rapidement la situation tout en lui faisant comprendre que je ne souhaite pas traîner trop longtemps ici.

    - Vous et vos affaires urgentes !
    -  Monsieur, vous savez très bien que la Reine n'attend jamais non ?    
    - Vous allez me tuer à la tâche ! Montrez-moi cette main.

    Je la tend et il effectue son diagnostic pour me mettre une de ses crèmes miracles. Elle avait le don de refroidir aussitôt la peau et diminuer la douleur.

    - Je vous donne de l’onguent à poser ce soir chez vous et votre main aussi belle qu’au premier jour.
    - Merci bien, j’y veillerai !    
    - Puis rangez moi ce gloot mal éduqué. Il a encore mis la pagaille dans mes linges l’autre jour.
    -  Je veillerai que les gardes le retiennent de vous déranger mais il est très doué pour s’échapper.  
    - J’ai bien vu, il prend un malin plaisir à semer le chaos partout où il passe.
    - Vous exagérez à peine mais j’en prend note.      
    - Un jour, il fera tomber votre bibliothèque sur vous !

    J’esquisse un sourire quand je me rappelle la fois où il a fait tomber toute une rangée de livres sur l’alchimiste royal. Madame Tomme s’en souvient encore… il avait raison, je vais devoir dresser Natsu mais pas aujourd’hui, j’ai un nouveau ministre à accueillir. Je ressors donc de la pièce, fit un sourire à la secrétaire médicale et retrouve mes invités.

    -  Excusez-moi pour ce contre-temps.    

    Je baisse légèrement la tête pour m’excuser avant de regarder l’un puis l’autre.

    - Dame Heydell, Sir Orlin, je vous propose qu’on se retrouve à mon bureau. Ca sera plus facile de parler de diverses choses. Puis je profiterai de vous faire une petite visite des lieux, du moins l’accès le plus simple entre l’entrée et rejoindre l’aile ministérielle !      

    Je l’avoue, c’était un labyrinthe ici mais j’ai l’impression d’avoir toujours vécu ici donc je connaissais le moindre recoin malgré que je ne connaisse qu’un des nombreux passages secrets qui trônent dans les murs.

    Je fis un signe amical de la main pour les inviter à me suivre, quittant ainsi les oreilles indiscrètes des autres patients. Une fois seuls dans le couloir, je profite de me renseigner sur l’état de santé de la brune.

    - J’espère que votre visite dans le cabinet médical n’avait rien de grave, si vous avez besoin de repos, n’hésitez pas à me le signaler. Vous pouvez prendre congé, ne vous malmenez pas.      

    Dit la personne qui avait un bandage autour de la main et qui va certainement rentrer tard pour ce petit contre-temps.

    - Quant à vous Sir Orlin, j’espère que vous n’avez pas attendu trop longtemps. Ne pensez pas que nous sommes inhabiles mais un mauvais concours de circonstances dirons-nous.      

    Lucy était peut-être contre nous ou justement voulait rendre cette entrevue plus bonne enfant. Allez savoir mais ça rendait ce rendez-vous moins formel et nous pourrons toujours rigoler de cette situation quelques saisons plus tard.

    - Prenons ce chemin, le couloir qui se trouve à notre droite est agencé de nombreux tableaux de divers souverains ainsi diverses tapisseries élégantes.    

    Je ne dirais pas que c’est mon chemin préféré pour rejoindre nos bureaux mais l’idée était là surtout que le hall de notre partie de bâtiment avec une verrière qui donnait un puit de lumière impressionnant. Ainsi les nombreuses plantes parsemées ici et là pouvaient récupérer les rayons du soleil.

    - Dites le moi si je parle trop. Dame Heydell pourra confirmer. Quand il s’agit d’histoires, je pourrais en parler des heures.    

    Un peu comme un hommage à mon ancien poste quand je m’occupais du ministère de la Culture.

    - Allez, c’est par ci.      

    C’est ainsi qu’on arrive dans ce fameux couloir avec en point de mire, ce grand espace lumineux...





    Une justice des plus magique Lys_1510
    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Une justice des plus magique
    Ven 26 Mar 2021 - 16:36 #
    Cassandra constate que la salle d'attente s'est remplie pendant son absence, et elle observe Dame Du Lys entrer à son tour dans le cabinet. Puis, elle accepte volontiers la place proposée par le ministre de la magie. Elle croise les jambes et pose ses mains sur son genou droit. Les bandages blancs entourent ses paumes délicatement, la douleur fugace commence progressivement à s'estomper. En baissant les yeux, elle réalise que le bas de sa robe a été légèrement déchiré lorsqu'elle a glissé de l'escabeau. Son talon s'est agrippé au tissu et ce dernier s'est fendu de quelques millimètres. La ministre, qui adore son élégante robe couleur sapin, affiche un air de déception. Celle-ci attrape doucement le bord de la robe entre ses doigts pour constater les dégâts. Peut-être pourra-t-elle trouver un moyen simple de la réparer et ne pas s'en séparer ?

    - Incident malheureux... je m'en occuperai plus tard, murmure-t-elle, presque pour elle-même.

    Cassandra reste gênée car elle aime être présentable et bien apprêtée, un minimum, c'est la décence quand on occupe des fonctions aussi importantes. Répondant à son nouveau collègue, elle s'exclame ensuite :

    - Ce ne sont pas les meilleures circonstances pour croiser un autre ministre, mais je peux vous confirmer mon nom, je suis Cassandra Heydell, garde des sceaux... Pour ma part, j'oublie rarement un visage, nous nous complèterons ainsi... parce qu'en revanche, mon coup de crayon est à déplorer...

    Cassandra baisse le son de sa voix pour ne pas déranger les autres patients dans la salle d'attente médicale, car certains viennent de la foudroyer du regard. Cela doit être des personnes travaillant dans des ministères éloignées, pas très intéressants. Elle continue, davantage penchée à l'oreille d'Uriah Orlin :

    - Vous allez peut-être me trouver étonnante, mais en fait, j'aime parfois me faire un avis sur un futur collaborateur en dehors des zones officielles. Je suis plutôt ravie d'être l'une des premières personnes que vous ayez rencontré en arrivant au Palais.

    Cassandra et Uriah ne prolonge pas beaucoup la conversation, Dame Du Lys sortant d'un pas vif de son rendez-vous médical. Celle-ci a fait au plus vite et les invite à la suivre dans son bureau, ce que la ministre de la Justice ne peut refuser.

    Elle se rend compte, que finalement depuis qu'elle est arrivée au Palais, elle passe beaucoup de temps à échanger avec des nouveaux visages, à se perdre et se trouver dans les couloirs du ministère, à tomber de sa chaise ou à boire du thé. Elle ne pensait pas découvrir un nouveau trait de sa personnalité, sa maladresse, qui si elle continue, deviendra bientôt légendaire pour ses secrétaires. Elle décide de remédier à cela, Cassandra tient à donner une image d'elle avec un minimum de sérieux, et commence à faire attention au moindre pas qu'elle pose sur le sol. Toutefois, elle sait qu'elle ne peut rester attentive en permanence, son esprit peut-être trop joyeux actuellement, finira par vagabonder de nouveau, et elle marchera dans une crotte de gloot. Devra-t-elle une nouvelle fois finir sa journée à 23 heures ? En vérité, elle est assez seule à rentrant chez elle le soir et elle se plaît tellement dans son bureau composé de tapis et de fausses fourrures, sa cheminée alimentée par un feu toujours nouveau, qu'elle ne voit aucun inconvénient à faire de ses appartements un simple foyer pour dormir. De toute façon, lorsqu'elle dort trop profondément, les rêves l'amènent bien trop souvent vers des imageries mutantes à la vision déformée, dignes d'un Cronenberg (période obsession du corps humain modifié).

    - Je ne suis point fatiguée Dame Du Lys, je suis plutôt embarrassée de me trouver à l'infirmerie dès mes premiers jours de travail. Néanmoins, je n'ai pas à me plaindre, j'ai été très bien accueillie et les baumes appliqués par notre service médical font déjà effet. Je pense que je pourrai enlever les pansements dans quelques heures.

    Cassandra suit Sir Orlin et Dame Du Lys tout au long de cette visite improvisée, afin de renforcer le contact et le partenariat entre leurs différents services. Elle connait à présent certaines parties du bâtiment mais cela ne lui fera pas de mal de retracer à nouveau son chemin à travers les différents pôles du gouvernement représentant les citoyens du royaume d'Aryon. Elle apprécie chaque jour s'arrêter un instant soit le matin de bonne heure, soit sur sa pause du midi, devant la verrière, œuvre magnifique de l'aile ministérielle. Cette lumière rare et unique s'incruste dans ses rétines, lui faisant oublier rapidement cauchemars et pensées sombres.
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: Une justice des plus magique
    Dim 28 Mar 2021 - 17:37 #
    Attendre n’est point un souci. La patience est quelque chose que je sais avoir et, de plus, cela ne me servirait à rien de commencer à vouloir courir dans tous les sens pour trouver un bureau que je n’aie point pu retenir le trajet au risque de me perdre à nouveau et avoir une nouvelle rencontre des plus problématiques avec la garde royale ou le personnel me prenant à nouveau pour un intrus. Même avec mon statut certifié un peu plus tôt, cela ne rend pas la chose plus facile, au contraire. Une usurpation d’identité est bien plus facile qu’on le pense, même sans magie et se perdre trop fréquemment alors qu’on nous a indiqué le chemin avant n’est pas quelque chose qui prouve sa bonne foi. J’en sais quelque chose, cela m’a déjà apporté quelque souci mineur.

    Puis, ce n’est point comme si j’étais seul à attendre. Notre chère ministre de la Justice est présente aussi et cela, mine de rien, change pas mal de choses. Quoi que, même seul j’aurais pu simplement écrire ma prochaine fiction à envoyer à Ebrahim ou encore commencer les brouillons de l’illustration que je dois lui fournir. Mes yeux se portent quelques secondes sur la robe abimée de Dame Heydell et je me dis que ce genre de détail pourrait pas mal pour l’illustration, même si le thème du livre est sur l’ascension social dans la couche pauvre de la population. Un peu pompeux, mais des plus intéressant à lire, puis le récit qui englobe le tout permet d’oublier, parfois, la lourdeur de certain propos et même à les souligner bien plus.

    Mon esprit se recentre quand elle commence à parler. Buvant ces paroles comme une tisane verveine avec du citron et une cuillère de miel, mes doigts tapotent doucement la page de mon carnet, comme pour préparer mes prochains mots à écrire. C’est un peu cela, puis cela me fait aussi retenir le rythme de la voix de cette mon interlocutrice. Savoir quel rythme a une voix quand on est stressé, gêné, heureux et ainsi de suite et des plus important, puis comme j’ai la chance d’arriver à plutôt bien le faire la plupart du temps, autant attraper tout les indices pour la suite.

    En soi, je comprends parfaitement sa façon de faire. C’est toujours plus agréable de connaitre une personne sans tous les masques d’apparence qu’on porte sur le visage. Ça n’en reste pas moins frustrant de mon côté d’avoir l’impression de m’être fait avoir, mais c’est, à quelque détails près, la frustration que je peux avoir suite à la vue d’une main beaucoup plus forte que la mienne qui rafle toute la mise que j’étais certain d’avoir au poker. Il y a cette même sensation de grisement quelque part et je me demande furtivement si Dame Heydell sera bonne au poker. Il faudra qu’on teste cela dans un avenir plus ou moins proche.

    Je hoche simplement la tête suite à sa déclaration pour lui signifier avoir compris. Il n’y a pas à prolonger un dialogue pourrait très rapidement en quelque chose de gênant. Dame Du Lys sort de l’infirmerie et je suis le mouvement avec beaucoup plus d’entrain que quand j’ai du suivre une personne de la garde. Peut-être que si l’idée des plans n’accroche proposer de mettre un service de guide ou alors écouter ma sœur qui me jure que prendre un familier m’aiderait grandement dans ma vie de tous les jours. Est-ce que je devrais lui faire mettre à lui aussi un tatouage pour utiliser les magies de familier que je lui apprendrais ? Vaste question à discussion avec un enchanteur à l’avenir pour avoir tout les tenant et aboutissant du dôme anti-magie du palais.

    La question de Dame Du Lys m’étonne un peu, je ne crois pas qu’on m’est déjà vraiment demander de prévenir quand j’avais l’impression qu’on me parlait trop, enfin si, mais ça avait toujours l’air d’être dit de manière polis et que si la remarque était réellement faite cela braquerait la personne qui sort un début des plus inutiles de mot. N’ayant aucune envie de base de mettre une de mes collègues à dos et de toute manière tout détail sur le palais me serait toujours un plus pour mon avenir je pris le temps de lui répondre par papier pour ne pas avoir l’air d’une personne qui ne fait que hocher la tête en attendant que le temps passe. Même si c’est ce que je faisais beaucoup à certains moments à mon ancien poste, notamment aux réunions.

    L’histoire est toujours des plus intéressante, souvent cela aide à comprendre le fonctionnement de la magie et des avancements quand on s’y penche de plus près. C’est en retombant sur des lieux chargés d’histoire que certains de nos enchanteurs se repenchent sur des problématiques actuelles. Les dernières grandes expéditions allaient dans se sens d’ailleurs. C’est comme les lois qu’il faut savoir déterrer et voir ce qui a déjà fonctionné ou non et dans quelle condition. Sans histoire, pas d’avenir, donc, faites-vous plaisir.

    Le texte est certes long, mais j’ai confiance sur le fait que des années d’administration on doter ces deux femmes d’une vitesse de lecture plus qu’acceptable, au pire, comme dite un peu plus tôt, attendre ne me dérange en rien. Le sujet évoquer sur l’avenir fait remonter une question qu’on n’a point voulu me répondre par courrier quand j’en avais fait la demande et simplement de voir sur place. Reprenant une nouvelle feuille après que leurs yeux est fini visiblement de lire ce qui est écris pour écrire à nouveau.

    Les archives sont disponibles à tous les ministres où est-ce que des demandes particulières se doivent d’être faites ?

    Histoire de savoir combien de papiers administratifs m’attendent pour la suite. Une nouvelle arrivée signifie toujours beaucoup d’administration de toute manière. Au moins, je ne suis point le seul nouveau en ce lieu et c’est plutôt rassurant dans l’ensemble. Cela provoque une sorte de sentiment, peut-être faux, de camaraderie avec ma collègue ministre, même s’il n’est que factice pour le moment, avec les bons efforts cela deviendra une réalité. En tout cas, je le souhaite très fortement.

    Je regarde le couloir dans lequel on passe et il est certain que les couleurs sont vraiment belles, je vais tenter de me souvenir de ce genre de lieu pour me repérer à l’avenir. Peut-être que si j’entends l’histoire du lieu cela me permettra de plus imprimer certain détail pour le remettre plus tard ou bien simplement en apprendre plus sur de comment cela se passe en ce lieu.

    Dame Du Lys, je suis tout ouïe pour vous entendre.

    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Une justice des plus magique
    Lun 29 Mar 2021 - 18:17 #
    Une justice des plus magique Kana_610




    J’avoue qu’il était plus difficile d’avoir une discussion avec le Sir Orlin. M’étonnant de sa capacité à écrire tout en marchant tout en gardant une écriture lisible. Il faut dire qu’il avait l’habitude tout le contraire de moi. Mais cela ne change rien à notre discussion, loin de là. Je m’imaginais alors si je devais écrire tout ce que je disais. Je ferai en sorte de mieux synthétiser mes propos, ce qui veut dire me censurer moi-même, chose que j’aurai dû mal à faire. Je commence alors à comprendre Jin qui doit m’écouter sans cesse. Fort heureusement, beaucoup de personnes de mon entourage étaient d’éternelles pipelettes comme moi. La Reine était certainement le meilleur exemple. Non la gymnastique devenait encore plus complexe quand je devais lire le papier. Je ralentissait cruellement le pas pour ne pas dire m’arrêter. Cela me donnera le mal de mer de lire en marchant, c’était certain !

    - Je suis d’accord avec vous Sir Orlin. Ne jamais négliger l’histoire de nos ancêtres. Comme on dit, l’homme de l’avenir est celui qui aura la mémoire la plus longue. Surtout dans votre domaine. La magie est composée de nombreux mystères et comprendre comment certains enchanteurs ont pu obtenir de tels résultats. Encore aujourd’hui, nous ne connaissons pas l’histoire de nos téléporteurs ou le dôme magique...  

    Je ne suis pas sûre que notre génération trouvera la réponse mais nous découvrons de petites brides, jour après jour. Des petits pas qui deviendront grands au fil du temps. On continue notre marche et Uriah griffonne autre chose. Je sens que Dame Heydell est toute curieuse que moi. Attendre que celui-ci nous tende sa missive, rends la chose plus excitante à mon goût. On perd la spontanéité du moment mais cela renforce l’exaltation de l’attente.

    Curieuse, j’attrape de nouveau le papier.  Avant de jeter un regard à Cassandra. L’accueil des nouveaux collaborateurs était long au sein du Palais. L'administration tue l’administration.

    -  Bien entendu, vous aurez accès aux archives. Cela prend juste du temps. Je vous accompagnerait la première fois, c’est valable pour vous aussi.  

    L’archiviste n’était pas toujours présente pour récupérer les clés mais il y avait une petite astuce pour rentrer dans cette partie de la bibliothèque.

    - Je vous expliquerai le rangement spécifique ainsi que la section qui pourrait vous intéresser. On y trouve les écrits de l’ancienne civilisation, les constats des diverses campagnes militaires, les rapports magiques, les jugements spécifiques mais aussi des documents sur l’an zéro de notre ère. Vous pouvez trouver beaucoup de choses même si la bibliothèque d’Aryon en possède beaucoup. Mais je vous laisse tout le loisir le découvrir par vous même.    

    La première fois que j’avais fini là-dedans, j’étais restée des heures durant. Lisant tous les ouvrages de la dynastie Cavendish mais aussi de la dynastie sans nom. Encore aujourd’hui, on essaye de comprendre pourquoi nous avons peu d'informations à cette période. Comme si les Cavendish avaient fait en sorte de rayer le nom de l’Histoire. Pourtant, le rapport de la cité enfouie montre la trace d’écrits plus vieux de mille ans car les dates étaient supérieures à la date actuelle.  La preuve que nous avons un retard impressionnant sur cette période clé. Nous savons que nos ancêtres étaient des bâtisseurs magiques, nous pouvons le voir avec le dôme, les portails et je pense même qu’ils ont créé le gouffre pour bloquer l’envahisseur du Nord. Ce n’était que mon hypothèse mais un doux hasard non ? Je me rappelle encore des rapports sur la tour en Ruines… Cette histoire d’Empereur Ycah, cette guerre alors que nous avons rien connu depuis … toujours ! Mais là n’était pas le sujet, je m’égarais et préfère laisser la surprise à mes deux collaborateurs.

    - Je vous propose d’en parler après votre visite aux archives royales. J’ai lu beaucoup d’ouvrages dans ces lieux, si vous voulez parlez de n’importe quel sujet, je pourrais peut-être vous aider ou du moins vous orienter vers la personne adéquate. Ici, au Palais, nous avons une multitude de gens qui ont une connaissance extraordinaire. Mes précepteurs étaient dans le lot et m’ont donné l’envie de dévorer les livres de notre histoire.  

    Sans m’en rendre compte, je m’étalais sur ma personne. Je secoue la tête mentalement avant de reprendre le fil de notre “ réunion “.

    - Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça. Je dois vous conduire à mon bureau pour les derniers papiers. Malheureusement, la Reine a une réunion avec la guilde marchande qui demande encore une fois un effort sur la taxation des produits. Les connaissant, elle va en ressortir avec un mal de crâne carabiné enfin si elle arrive à s’en sortir avant le coucher du soleil.  

    Étant de la guilde marchande, leur travail était de marchander… et il savait y faire mais la patience de la Reine était redoutable.

    - Suivez-moi, un dernier escalier et nous sommes arrivés !  

    On passe le grand patio de verre pour prendre l’escalier d’un marbre immaculé. Le soleil pénétrant rendant l’espace d’une clarté sans nom, il m’arrivait de me cacher les yeux quand le soleil était à son zénith. Je salue quelques gardes qui étaient en faction d’un signe de tête pour atteindre bientôt mon niveau. Je me retourne pour me soucier que mes invités me suivent surtout dans ce dédale de marche et de recoins. Il était aisé de se perdre alors suivre une personne qui pouvait déambuler les yeux fermés pouvait se montrer sportif. Un garde était à notre étage surveillant les allers et venues.

    -  Je suis le bureau de droite. Dame Heydell, souhaitez vous venir avec nous, je peux en profiter pour faire un thé. Sauf si une affaire urgente vous presse mais si ça ne dérange pas Sir Orlin, vous êtes invité.  





    Une justice des plus magique Lys_1510
    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Une justice des plus magique
    Dim 4 Avr 2021 - 14:24 #
    Cassandra réfléchit au petit tour qu'elle vient de jouer à Sir Orlin. A y réfléchir, ce n'est peut-être pas une approche habituelle lorsqu'on fait la connaissance d'un nouveau collègue de travail, mais Cassandra n'a pas changé... Il reste au fond d'elle ce léger brin de folie et de duplicité acquis sur le terrain, lorsqu'elle exerçait encore en tant qu'enquêtrice dans son cabinet privé. Bien qu'elle ne soit pas en train de dresser le profil psycho-sociologique de son associé, elle aime parfois se présenter comme une inconnue, et observer comment les personnes se comportent quand il n'y a pas de présupposés. Il lui est arrivé parfois de changer le style de sa tenue, de mettre des lunettes et une perruque pour ne pas être reconnue ou s'adapter à un nouveau contexte. Cassandra sait se transformer en un caméléon quand une vérité cachée est à découvrir. Elle ne devrait pas avoir à utiliser cette compétence dans ses nouvelles fonctions mais on ne sait jamais, son cabinet devrait se préparer à quelques surprises. En effet, quand Cassandra est décidée à jouer des tours, pour le sérieux ou pour l'amusement, elle peut avoir de l'imagination.

    Toutefois, les spécificités de Sir Orlin, sa manière de communiquer insolite, ne font qu'attiser l'intérêt de Cassandra. Celle-ci est toujours curieuse d'en apprendre davantage sur les autres et sur le monde. Sa soif de connaissances connait peu de limites et il lui semble qu'avec ce collaborateur, elle ne fera que s'ouvrir à des pans de la société qui lui restent invisibles de son point de vue, son angle étant très cartésien et logique. Dans le sens inverse, peut-être que le ministère a besoin également de son pragmatisme pour se fixer des objectifs et avancer sous une forme organisée ?

    En arrivant aux archives du Palais, Cassandra culpabilise en partie de son attitude, après avoir constaté l'adaptation et la gentillesse de Dame du Lys et de Sir Orlin... Les deux n'ont pas hésité à l'attendre à l'infirmerie et à l'inviter à ce rendez-vous ministériel. Entendant résonner dans la salle des archives les mots magie, histoire et lois, Cassandra reprend le fil de la conversation, les yeux écarquillés et les mains en mouvement.

    - Je suis si admirative de la capacité des anciens à avoir sauvegardé autant d'écrits, d'ouvrages historiques utiles aux civilisations à venir pour bâtir un royaume fondé sur des bases solides et pour nous éduquer aux dangers qui guettent les sociétés frileuses de ces savoirs. De plus, Sir Orlin, dans le domaine qui est le vôtre, la recherche n'est jamais achevée, nous ne sommes qu'aux prémisses de l'étude de la magie et de ses secrets. Je suis très heureuse que Dame Du Lys et notre majesté aient fait le choix de poursuivre dans cette voie.

    Cassandra prend le réflexe de se taire pour laisser s'exprimer son interlocuteur qui n'élève pas la voix mais a le don de savoir écrire à une vitesse impressionnante. Elle a l'impression que celui-ci a une question, et les deux femmes présentes ont un échange de regard, souriantes. Une complicité nouvelle au sein du ministère commence à se créer, chacun avec sa personnalité et son unicité apportant de la valeur ajoutée à l'équation. Cassandra prend note des informations transmises par la première ministre suite à la question posée par son collègue du ministère de la magie. Elle questionne à son tour :

    - Dame Du Lys, auriez-vous à tout hasard une carte des lieux, notamment de la bibliothèque et des archives, et de l'ensemble de l'aile ministérielle ?

    Elle ajoute suite aux précisions apportées par la ministre :

    - Je pense que je reviendrai vers vous pour avoir davantage d'explications sur le fonctionnement des archives si je dois retourner chercher un document d'une date lointaine...

    En apprenant que la Reine est prise dans une réunion sans fin avec la guilde marchande, Cassandra réalise la complexité et les dilemmes d'un poste de pouvoir. Elle aussi sera confrontée à devoir prendre des décisions qui ne plairont pas à toute la population et qui auront forcément leur lot de déconvenues. Elle devra assumée ensuite le poids des conséquences sur ses épaules car elle a choisi d'en assumer le rôle et les obligations. Il reste qu'elle préfère éviter les situations où elle devra se confronter à des castes en colère... Il faudra méditer là-dessus !

    Quand les trois ministres s'approchent du bureau de Dame Du Lys, Cassandra s'exclame :

    -  Je n'ai pas vu le temps passé, cette visite était riche en instruction. Je ne voudrais pas en faire trop, je crois que Sir Orlin a une entrevue prévue avec vous, je devrais peut-être rejoindre mon cabinet qui a sans doute sonné l'alerte de mon retard ? Yves et Gustave doivent trouver mille et une excuses pour expliquer mon absence ce matin, car ils connaissent mon occupation en fonction de l'agenda ministériel que j'ai laissé à disposition de mon équipe. Je suis bien sûr à votre entière disposition pour l'organisation de notre première réunion au complet les prochains jours... Sir Orlin, nous nous reverrons très bientôt !

    Sur ces derniers mots, Cassandra ajuste sa jupe et fait une pirouette polie pour saluer ses deux interlocuteurs.
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: Une justice des plus magique
    Sam 24 Avr 2021 - 17:58 #
    C’était des plus intéressants d’écouter les dire de Dame Du Lys. Il faudra que je creuse un peu plus dans les archives pour voir si je peux en apprendre plus sur ce qu’elle explique. Si ce n’est pas le cas, je pourrais toujours faire des demandes pour chercher des informations complémentaires sur les sujets qui m’intéressent, enrichir le lieu fait partit aussi de mon travail au palais, je suppose. Sinon cela sera toujours un complément des plus appréciable pour mon utilisation personnelle. Au moins cela commence à m’aider à voir mes prochaines lignes directrices dans mes actions, il n’y aura qu’à prier la magie elle-même pour que tout se passe bien, voir Lucy si nous sommes sous sa protection. Je me demande aussi les rapports exacts que l’on peut trouver entre le culte de Lucy et la magie. Une autre recherche à voir plus tard. Je note cela en mémo sur mon carnet pour le faire plus tard. Il y a tellement à faire.

    J’allais écrire aussi que la présence de Dame Heydell ne me dérangeait aucunement comme nous l’avions invité en premier lieu à nous suivre aussi et que cela allait même dans le sens de notre marche, mais visiblement le devoir l’appel. C’est une personne consciencieuse si elle préfère continuer ces taches que de prendre le thé avec nous, un autre bon point pour elle. Même si un bout de mon esprit garde en tête que cela peu aussi être une manière polie de refuser notre compagnie un peu plus longtemps, mais nos premiers contacts ensemble ne me font point aller dans cette direction. Je griffonne mon début de phrase d’un peu plus tôt et écris rapidement pour la saluer à mon tour, même si je ne suis pas certain qu’elle pourra lire mon retour de politesse.

    Au plaisir de vous revoir bientôt Dame Heydell.

    C’était certainement trop long à l’écrire et l’avoir fait dans le vent est un peu frustrant, mais au moins l’effort était là. D’ailleurs ces réflexions me font aussi penser qu’il faudra que je m’en constitue une d’équipe ministérielle pour le département de la magie. Cela aussi demandera du recrutement pour ce poste, je verrais cela plus tard. Tant qu’il m’est possible de ne pas avoir trop de gents dans mes pattes, je profiterais de ce fait avec le plus grand des plaisirs. Je me tourne à nouveau vers notre chère première ministre et lui souris en lui montrant mon cahier et le nouveau message pour elle. Investir dans une scribouilleuse mentale si c’est possible ne sera pas un mal à mon avis, la faire homologuer pour qu’elle soit utilisable dans le palais aussi. Une autre chose à faire à l’avenir.

    Merci pour votre explication pour les archives, je n’en suis que plus curieux à leur sujet.

    Ce qui est plus vrai. Je retourne le carnet une fois qu’il me semble qu’elle est lue et ajoute une autre note pour continuer sur ma lancée de discussions.

    C’est dommage que notre ministre de la justice ait été prise par son emploi du temps, mais j’espère que cela ne vous a pas retiré votre envie de thé pour autant. J’ai un thé nommé le temple du dragon de Lucy qui est des plus doux à boire. Le thé est récupéré à proximité de nid de dragon non loin du temple de Lucy avec un mélange de framboise et cassis pour accompagner. Une vraie bénédiction à boire.


    Enfin, presque une bénédiction en réalité. Ma sœur est toujours sur l’élaboration du filtre de chance à faire avec ce thé pour rendre la journée un peu plus chanceuse et profitable à ceux qui boiront ce thé. Un chemin encore long, mais sur une bonne voix de réussite dans un avenir plus ou moins proche. Il faudra aussi qu’on revoir certain des noms de thé, mais bon, cela aussi c’est quelque chose que je devrais faire plus tard. Tellement de plus tard dans cette journée, une fois que l’entretient avec la Première ministre sera terminé je verrais pour m’y mettre de suite à l’œuvre.

    Est-ce que dans les archives il y a des documents sur la sphère anti magie du palais ou est-ce qu’il sera de plus bon gout de contacter directement l’enchanteresse en charge du dôme de la ville aquatique pour discuter de ce sujet ?

    Parce que s’il serait aussi bon que je me concentre sur mes travaux et les changements que je voudrais apporter dans le coin, même si ce n’est que des changements mineurs, pouvoir étudier des magies possiblement dangereuses à côté du palais ou faire tester les pouvoirs de ceux souhaitant les tatouages pour utiliser leur don dans l’enceinte du palais dans un lie sécurisé et surtout proche de la garde royale, ne serait pas un mal. Certains secrets magiques ne devraient pas s’éloigner de la couronne pour la sécurité de celle-ci. Il faudra aussi que je contacte le capitaine de la garde royale à ce sujet là. Une autre note à jouter sur la page de pense-bête. Dans tous les cas j’attrape le thé blanc dont je parlais un peu plus tôt qui se trouve dans une petite boite en métal dans ma sacoche et le tend à Dame Du Lys, le thé avant tout, l’organisation du reste ensuite.

    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Une justice des plus magique
    Mer 5 Mai 2021 - 18:28 #
    Une justice des plus magique Kana_610




    - Au plaisir, Dame Heydell.  

    Un petit hochement de tête poli, j’invite Uriah à me suivre dans mon ministère. Il profite pour écrire rapidement ses mots avant qu’on ne puisse entrer dans mes quartiers. J’étais amusée de voir que pouvait associer douceur et dragon dans la même phrase. Sur notre territoire, nous avions plusieurs sortes de dragon, le dragon prédateur, le petit Kapitaliste, le dragon de cerisier ainsi que le Dracaufleur.

    - Sir Orlin, vous savez donner envie aux autres de partager le thé avec vous. Je ne connais pas ce breuvage mais je serai ravie de pouvoir le déguster. On pourra demander à Dame Heydell si elle le souhaite sauf si vous cachez un sachet dans vos manches !  

    En réfléchissant, je ne sais pas si j’ai du thé dans ma sacoche de travail. Une idée à penser comme un service à thé portable pour palier à toute demande impromptue !

    - Mais quand vous me parlez à proximité de nid de dragon, j’espère qu’il ne faut pas déloger ses pauvres bêtes même s' ils pourraient nous manger les doigts surtout pour les Dracaufleurs.  

    J’ouvre la porte de mon cabinet, salue Miranda, ma secrétaire, en la présentant. Je traverse le grand salon pour qu’on se retrouve face à mon bureau. Du bras, je l’invite à rentrer alors qu’il me montre un autre message. Ca concerne le dôme magique et je préférais parler de ça assise, il y avait tant de choses à dire.

    - Parlons en à l’intérieur, Sir.    

    La pièce était un grand rectangle, la moitié des murs étaient soit des bibliothèques en bois massif, soit des fenêtres avec vue sur Luisante. Il y avait la partie bureau avec une grande table en bois, un fauteuil confortable. Puis la partie petit salon avec des sofas et une table basse. C’est ici généralement que je prend le thé avec la Reine Allys, notre petit moment à nous où on pouvait profiter de parler librement tout en faisant un débrief des affaires en cours.

    - Asseyez-vous, je vais faire chauffer l’eau.  

    Puis il me tend une boîte en métal contenant le thé. Je soulève le couvercle et je reconnais aussitôt l’odeur de la framboise et du cassis.

    - Donc en attendant que ça chauffe, je vais vous expliquer pour les archives.  

    Je finis par m'asseoir à mon siège, proche de la fenêtre.

    - Pour tout vous avouer, nous avons peu d’informations au sujet du dôme. Je sais que l’enchanteresse dont vous parlez s’appelle Mademoiselle Gher. Elle a un contrat avec le précédent Gouverneur mais je ne sais pas si il s’est reporté avec le Gouverneur du Sud. Je peux vous confirmer de mon côté que nous ne finançons rien de notre côté mais si il le faut, ça serait un plaisir de le faire. En vue des circonstances, Mademoiselle Gher est supervisée par Dame Macklemore au palais pour ses visites aux archives.  

    Ce n’était pas la peine d’ajouter que l’enchanteresse a eu des soucis avec la Garde par le passé.

    -  Je vous invite à fouiller dans nos archives, peut-être qu’un ouvrage est mal répertoriée mais la magie ancienne, nous avons peu d’informations à part les retour d’expéditions de certains aventuriers qui nous remontent des écrits avec des symboles. Mais nous n'avons que ça.  

    La bouilloire se met à chanter et je finis par me lever de nouveau. Attrapant le plateau sur le meuble traite, j’ouvre une porte pour attraper quelques tasses de mon service à thé ainsi que le sucrier. L’argenterie était de mise avec de jolies cuillère qui renferment au sommet de son manche une fleur séchée.

    - L’eau est encore trop chaude pour le thé mais nous pouvons toujours parler de votre poste.  

    Il était certain qu’avec les différents documents qu’il a reçu, il doit connaître parfaitement connaître ses différentes tâches mais les règles du palais ne sont pas toutes gravées dans le marbre.

    - Avant toute chose, sachez qu’on fera tout le nécessaire pour que vous puissiez vous installer rapidement. Que ce soit pour le recrutement de vos collaborateurs, même si je pense que ceux déjà en place vous seront d’une grande aide. Pour les demandes de matériel, aménagement ou autorisations, n’hésitez pas à venir vers moi, j’essayerai le plus rapidement de répondre à votre demande. Je sais qu’il était question un moment d’ouvrir un autre laboratoire non loin d’ici pour effectuer des expériences hors de la sécurité du dôme, est-ce que ce projet vous intéresse ?    

    Les projets des uns n’étaient pas forcément ceux des autres mais si c’était le cas, il va falloir faire un budget pour ça. Ce qui voulait dire, affronter Queen Milan… Mais au moment de prendre la bouilloire pour le verser dans la tasse, un Floky sauvage décide d’apparaitre de derrière le canapé.

    - Bonjour vous ! Moi Tsubaki.

    C’et alors que mon floky décide de s’assoir sur les genoux de mon invité.

    - Moi adorer calin
    -  Tsubaki, j’ai dis quoi. Ne t’assois pas comme ça sans demander.  
    - Moi peut ?

    Je secoue la tête, effarée par la débilité de mon familier mais c’était peine perdue, c’était au tour de mon gloot de sortir de sa cachette.

    - Youpiiii, nouveau copain.

    Je me lève précipitamment et l’attrape en vol avant qu’il ne fasse une bêtise.

    - Tous les deux, dans votre coin. Tout de suite.    

    Ils baissent leurs oreilles, bien conscients de leurs bêtises. Ils tentent néanmoins le regard larmoyant vers le ministre. Peut-être qu'ils auront gain de cause...



    Mon bureau:

    Service à thé:

    Une justice des plus magique Lys_1510
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: Une justice des plus magique
    Dim 23 Mai 2021 - 19:46 #
    Un sourire assez tendre se forme sur mon visage à l’écouter. Elle a un débit et une douceur dans la voix qui me rappelle la façon de s’exprimer ma sœur. C’est rafraichissant et rappelle la maison en même temps. Parfois je me demande si venir à la capitale est vraiment la bonne chose à faire, mais avec ce genre de rencontre cela me va bien. En plus de toutes les recherches possibles sur la magie.

    Pas d’inquiétude, ma famille a toujours tenté de respecter au mieux le confort des créatures à proximité de nos récoltes de produits pour le thé. Les nombreuses créatures de notre monde sont bien trop importantes pour leur équilibre, que cela soit magique ou environnemental pour souhaiter leur faire du mal.

    Je ne suis pas contre la chasse ou la consommation produite venant de leur part, mais tout se doit d’être fait de manière la plus respectueuse possible. Il n’y a encore étude sur les répercussions de tout ce qui est possible niveau magie d’une extinction de race ou d’un déplacement massif de lieu d’habitation.

    De plus, pour la sécurité de tous nous attendons que les nids soient vides suite à un déplacement pour manger ou à la fin des couverts pour approcher et faire les récoltes. Les vies humaines sont plus importantes que le profit, toujours.

    C’est un concept que ma famille à toujours fait des plus attention. Risquer sa propre vie ne pose pas de problème, celle des autres beaucoup plus. Les familiers du lieu m’amusent beaucoup, je me demande ce que cela donnerait si j’en avais eu un dans mon propre bureau pour me tenir un peu compagnie. Mes doigts s’approchent du Floki et se perdent un peu dedans.

    Ne soyez pas si dur avec eux. Les enfants aiment les nouveautés, mon neveu et ma nièce ont cette même tendance. Pour le thé cela ne me dérange en rien de partager avec Dame Heydell si elle le souhaite. Je pense me mettre au recrutement de personne pour m’aider dès que possible. J’espérais simplement un peu d’aide pour des recommandations de personnes travailleuses et de confiance dans le coin.

    Je lui donne la boîte de thé et m’installe pour discuter tranquillement de cela et des divers noms qu’elle pourra me donner afin de réaliser ce que je souhaite faire au sein de ce gouvernement. L’ambiance est vraiment douce et tout me semble être simplement comme une après-midi avec une amie de longue date qui sait mettre à l’aise. Les mots n’ont aucun mal à s’écrire pour échanger avec elle et je pense que malgré certains hauts et bas de la situation cela fut des plus agréables.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Une justice des plus magique
    Dim 23 Mai 2021 - 20:51 #
    Une justice des plus magique Kana_610




    Maintenant que mon gloot et mon floki partent se cacher dans leur coin, je peux profiter de ce délicieux thé avec le jeune ministre. Celui-ci continue de me rassurer au sujet des dragons et son thé. Finalement, je m’inquiétais pour rien, comme toujours mais c’était un peu mon travail de m’assurer de toutes les éventualités. C’est alors que nous commençons la partie doléances.

    - Bien entendu, je vous donnerai la liste de personnels qualifiés, ne vous en faites puis nous avons un service spécifique pour vous aider à ce genre de choses. Ne pensez pas que je suis experte en contrat de travail !    

    Le service social du Palais s’occupe de toutes ses petites affaires. Nous faisons une recherche méticuleuse sur leur curriculum vitae. Il ne s’agit de pas d’embaucher le premier pinplume qui passe. Enfin, façon de parler.  

    - Rassurez vous ce point, je ferai mon possible pour vous aiguiller.  

    Certains ministres préféraient déléguer le recrutement de leur ministère ou à l’inverse, tout faire eux-mêmes. J’avais peu de personnel sous mes ordres car finalement c’était mes ministres qui faisaient le plus gros. Je m’assurais essentiellement de la relecture des décrets, gérer les affaires courantes et écouter ses Majestés. J’étais le messagerbou de sa Reine pour certaines réunions ou sinon j’étais le Fenrir qui affrontait certains nobles pour de nouvelles impositions fiscales. Non, j’étais bien des choses, je le sais bien. Aussi malléable que le renard de saison . Je pense sincèrement à me prendre un oréouillepour m’aider dans certaines tâches. Même si on dit que ça renforce les capacités physiques, je suis sûre que ça peut aider dans le mental, je devrais tout bonnement étudier cela.

    -  J’espère que le Palais vous plaira. Beaucoup d’affaires vous attendent ici. Je sais que sa Majesté la Reine souhaite en savoir plus sur le dôme magique. Pouvoir pallier le moindre problème s' il venait à s’affaiblir. Malgré que ça fait des années que celui-ci nous protège, qu’est-ce qui se passerait si une faille se crée à celui de la Ville-Aquatique ?  

    La réponse était simple, des centaines de personnes se retrouveront noyer à la merci des monstres de notre océan. Un Tanhiwa roderait dans les parages et plus loin il se trouve, mieux je me porte.

    -  Vous êtes libre de choisir vos sujets, bien entendu. Mais arrêtons de parler travail. Profitons de ce petit instant pour parler un peu de vous. J'aimerais vous connaître un petit peu. On est voué à se côtoyer bien souvent à partir d’aujourd’hui.  

    C’est alors qu’une longue discussion écrite se déroule. Patiente, on s’échange nos quelques passions. Attendant que l’homme gracieux écrive sa réponse, je me complais à lire cette belle écriture. Je me mets à penser à quel type de voix il aurait. Douce, grave, suave ? Je ne sais guère mais c’était amusant d’y penser. Le temps file et je vois le soleil grimper bien haut dans le ciel. Il était temps de se quitter malheureusement.

    - Sir Orlin, c’était un plaisir de vous accueillir. Je vous accompagne à votre bureau et je vais devoir vous laisser. Un rendez-vous avec la Reine.    

    Je l’invite à me suivre et nous montons un étage pour prendre la première porte à gauche. Un des assistants se lève brusquement, étonné de nous voir.

    - Monsieur, je vous laisse le soin de présenter votre ministère à notre cher Ministre. Sir Orlin, n’hésitez pas à me trouver à mon bureau si besoin. De toute façon, je passerai en milieu d’après-midi pour m’assurer de votre bonne installation.  

    D’un signe de tête, je salue l’ensemble du personnel ainsi que Uriah. Un nouveau ministre avait rejoint mon équipe et j’étais plus heureuse de la bonne entente que j’avais avec celui-ci.




    Une justice des plus magique Lys_1510
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Une justice des plus magique
    #