Ce conseil qui pourrait presque faire office de slogan commercial était la principale raison de la présence de Violette au sud du Royaume. Non pas que l’aventurière ait besoin d’une quelconque raison pour se retrouver à un quelconque endroit, elle venait simplement profiter ici de températures un peu plus clémentes au vu de la saison, même si elle ne risquerait pas à tremper le moindre orteil dans la mer.
Il fallait dire qu’avec l’arrivée de la saison froide, les quêtes dans le nord se faisaient plus rares et plus difficiles alors que toute cette partie du Royaume semblait d’un coup faire mine d’hiberner. Néanmoins, même si elle ne savait pas vraiment si c’était dû au surplus d’aventuriers qui avaient eu la même idée qu’elle ou bien un simple coup de Destin, mais la branche locale de la Guilde n’avait aucune quête intéressante à proposer. Il y en avait bien certaines qu’elle était capable de faire, mais aucune n’avait réussi à convaincre la jeune femme. Elle préférait un peu attendre de tomber sur une meilleure offre, mieux payée ou bien moins ennuyeuse.
En attendant, cela voulait dire bien évidemment qu’elle avait du temps à tuer, non pas que c’était vraiment un souci pour Violette. Après quelques achats divers et variés, et plutôt que de profiter des tavernes du Grand Port qui n’étaient pas forcément adaptées pour un bébé Laïum, l’aventurière opta pour un petit casse-croûte en bord de plage. Elle était après tout parfaitement équipée pour subir des météos bien moins clémentes que l’actuelle, où un grand soleil réchauffait timidement l’atmosphère du bord de mer. L’atmosphère plus froide convenait bien plus à la petite dragonne, alors que toute cette eau intriguait la petite créature, facilement rassurée par la présence de Violette.
Assise en tailleur sur un petit muret, face à l’étendue liquide s’étendant jusqu’à l’horizon, elle sortit ses affaires. Une miche de pain tout juste sortie du four d’une boulangerie toute proche, un saucisson traditionnel de sanglier, et une bouteille d’alcool aux plantes aromatiques assez diverses qu’elle avait adoré lorsqu’elle en avait bu un verre dans une taverne proche, et quelques pommes de saison. L’occasion pour elle simplement de se prendre un petit repas calme avec Lumi. L’aventurière avait en effet l’impression que tout ce bruit et tous ces gens stressaient un peu la petite Laïum, et jugeait que pour une fois un peu de calme lui ferait du bien.
Alors qu’elle commençait son repas bien simple et très peu équilibré, elle en profita tout de même pour couper une petite tranche de saucisson ainsi qu’un petit quartier de pomme avant de tendre les deux à Lumi, qui ne tarda pas à souffler dessus jusqu’à ce qu’une petite couche de givre ne recouvre les aliments, avant d’y croquer à côté de l’aventurière. La petite bête étant omnivore, elle se contentait d’à peu près tout ce que Violette mangeait également, ce qui simplifiait énormément le souci de la nourrir. Peut-être pourrait-elle profiter du reste de la journée pour aller visiter les échoppes un peu moins connues de la ville? Après tout, avec toutes les marchandises qui transitaient par le Grand Port, on pouvait parfois y trouver des choses assez exceptionnelles. Ou bien peut-être commencer à un peu mieux éduquer Lumi?
Une petite gratouille à la petite dragonne à ses côtés, qui se roula en boule à côté d’elle, un petit verre de liqueur pour terminer le repas, et elle continua de réfléchir à ses activités de la journée. Rien d’urgent, et, pour le moment, autant profiter de la vue.