ft. @Anya Stellara
Lorsque deux femmes aux caractères si particulier se rencontre, cela donne une explosion de saveur.
Nemue, depuis quelque temps, voyageait beaucoup en direction de la capitale. Non seulement, elle avait de nombreux rendez-vous concernant l’agrandissement de son commerce, mais elle en profitait aussi pour rencontrer de ses connaissances ainsi que sa famille proche. Ses parents étaient toujours heureux de la recevoir et aimaient bien la questionner concernant « l’ami » qu’elle leur avait présenté lors du repas familial pour le solstice. Personnellement, elle savait qu’aucun sentiment, autre ceux qu’ils éprouvaient déjà l’un envers l’autre, ne viendrait se mettre au travers de leur route. Ils n’étaient que de simples amis avant tout, même s’ils se voyaient aussi, par occasion, pour pratiquer d’autres lubies lorsque l’envie leur en prenait. Dans tous les cas, plutôt que de l’enquiquiner avec l’idée qu’elle se trouve un homme histoire d’avoir une possible descendance, surtout pour son âge, il prenait le temps de questionner simplement sur ce dernier. Peut-être avaient-ils vu un futur gendre en lui? Dans tous les cas, Nemue avait mis les choses au clair et elle ne pouvait nier avoir utilisé son ami dans le seul but de calmer sa famille.
Mais aujourd’hui, Nemue s’était présentée dans la majestueuse capitale dans un but particulier; celui de rencontrer une demoiselle bien talentueuse et à l’imagination plus que débordante. Excentrique et coloré, Anya Stellara était l’une de ses femmes aux grandes ambitions. Lui rappelant elle au même âge, Nemue aussi s’était lancée dans le monde des affaires vers cet âge-là et devenir propriétaire n’était pas toujours chose facile. Bien que noble, elle ne se souciait guère de ce qui se passait dans la famille des uns et des autres et si des rumeurs avaient couru à son égard, cela ne l’avait pas dérangé. Mieux encore, elle faisait partie de ceux qui n’avait aucun souci qu’on parle d’eux, en bien ou en mal, cela lui passait carrément au-dessus de la tête.
C’est donc vêtu de ses plus beaux atouts qu’elle se dirigeait vers la boutique de la demoiselle, après avoir sollicité un rendez-vous personnel avec cette dernière. L’ayant déjà croisé à quelque reprise dans des soirées moins officielles, si l’on peut le dire ainsi, la sorcière avait bien apprécié la personnalité colorée et explosive de cette dernière. Nemue voulait voir et posséder l’une de ses créations et pas n’importe laquelle. Non! Elle désirait quelque chose faite uniquement pour elle et qui mettait en valeur sa silhouette et ainsi que sa personnalité. Elle voulait époustoufler son public même si cela impliquait y mettre le prix. Les moyens ne manquant pas, elle n’avait pas hésité une seule seconde à faire part de ses envies à la jeune femme. Bien évidemment, difficile de parler des commodités par simple lettre. Elle avait mis l’une de ses fameuses robes échancrées sombres qui ajoutait de la longueur à ses jambes déjà bien longues, un ruban vert entourait sa taille formant une large boucle dans son dos, alors que ses épaules étaient exposées tout comme la naissance de sa poitrine. Un collier denteler se trouvait à son cou serti d’une émeraude qui s’agençait à son regard verdoyant. Elle avait opté pour de simples escarpins s’agençant avec sa tenue et ne s’était équipée que d’un simple sac à main ainsi que de sa bague tsépi qui cachait une dague et son teïzer. Elle n’était jamais à l’abri d’un accident.
C’est donc avec prestance qu’elle était entrée dans la boutique d’un long manteau qui ne laissait voir que son visage au teint opalin encadré par une longue chevelure qui s’arrêtait à la cambrure de ses reins.
- Bonjour, je suis Nemue Lynella. J’ai rendez-vous avec mademoiselle Stellara. Dit-elle à la jeune femme qui travaillait à la boutique. Cette dernière vérifia bien évidemment les propos de Nemue qui profita de ce petit moment pour zyeuter la lingerie qui s’y trouvait. Son regard glissait d’une pièce à l’autre admirant les détails et l’imagination que pouvait faire preuve sa conceptrice.
- Madame, vous pouvez me suivre.
Et c’est ainsi que Nemue se laissa guider.
Tu es arrivée bien plus tard que d'ordinaire à la boutique ce matin. Tu as essayé de rattraper ton sommeil dans la matinée et cela n'a pas bien plus porté ses fruits. Tu n'es pas de la meilleure humeur qui soit, mais le masque ne tombera pas. S'il n'est pas tombé dans les pires instants de ton existence, ce n'est pas aujourd'hui et à cause d'une simple mauvaise condition physique qu'il le fera.
- Klara ? Quels sont mes rendez-vous du jour je te prie.
Ton assistante est un ange, parfois tu te demandes ce que tu ferais sans elle. Elle s'occupe de t'aider du mieux qu'elle le peut et soyons honnêtes, elle le fait plus que bien.
Après qu'elle t'eut aidée à t'installer à ton bureau du premier étage et qu'elle t'annonça tes rendez-vous, elle t'apporta le journal et le thé, indispensables pour bien commencer ta journée de travail. Pas loin d'une demi-heure plus tard, elle est revenue te tenir informée des ventes de la veille, de l'avancée des nouvelles collections et de tout ce qui tient à la boutique en elle-même. Aucune mauvaise nouvelle à l'horizon, bien. Tu en profitas donc pour ouvrir ton courrier et relire celui de ta cliente du jour. Nemue Lynella est une femme que tu as eu la chance de rencontrer il y a quelques lunes. Tu l'as ensuite revue à d'autres occasions sans que vous n'ayez eu l'intention de vous revoir. Simples coups du hasard qui amènent à ce jour, où elle a décidé de pousser la porte de ta boutique. Évidemment comme beaucoup de monde, tu as entendu des choses à son sujet. Tu t'es arrêtée au plus basique, c'est à dire son prénom et son nom, son affiliation, sa profession et son cercle relationnel. Rien de plus, rien de moins. Tout le reste ne t’intéresse pas et par pitié, qu'on ne vienne pas te bassiner avec le fait qu'elle soit une "sorcière". On te traite toi-même de bien des choses et tu sais à quel point les gens aiment colporter des inepties.
Dans le dernier courrier que vous avez échangé, Nemue n'est pas entrée dans les détails de ce dont elle avait besoin. Tu le comprends parfaitement, rien de tel que de voir cela directement avec toi et face à face.
Quelques minutes passent et Klara t'annonce l'arrivée de ton rendez-vous. Tu te lèves de ton fauteuil et attends que l'une de tes deux vendeuses guide ta cliente jusqu'à l'étage.
- Madame Lynella, c'est un plaisir de vous revoir.
Tu lui souris et lui tends la main pour la lui serrer. Ton autre main vient se poser sur la sienne pour accompagner ton chaleureux bienvenue.
- Klara, veux-tu bien débarrasser Madame Lynella de ses effets personnels je te prie.
Ton assistante accompagne tes paroles de son invitation à votre cliente, à lui prendre son manteau si elle le désire. Elle l'accrochera sur l'un des portants au fond de la pièce.
- Venez, je vous en prie, installez-vous.
Tu l'installes confortablement sur le sofa au milieu de l'étage et prends ensuite place à ton tour en face d'elle, sur l'un des fauteuils. Tu fais par ailleurs attention à ne pas solliciter ton buste plus que nécessaire. Il serait judicieux d'éviter à la dame qu'elle doute de tes compétences en raison d'un mal.
- Dites moi, comment allez-vous ?
Afin d'être sur la même longueur d'onde que celle de ta cliente, tu lui poses ensuite une question pratique, puis une autre totalement banale.
- De combien de temps disposez-vous ? Souhaitez-vous boire quelque chose ?
Bien que la malice qui brille dans ton regard et ton sourire en coin signatures ne t'aient pas quittés, lorsqu'il s'agit du travail, tu sembles être une toute autre personne. Bien moins frivole et beaucoup plus concentrée. De plus, tu n'as pas encore bu de la journée, ni utilisé ton pouvoir sur autrui. Tu es pour ainsi dire totalement sobre et prête pour que tes mains de fée fassent leur œuvre.
ft. @Anya Stellara
Lorsque deux femmes aux caractères si particulier se rencontre, cela donne une explosion de saveur.
C’est donc accompagné de l’une des vendeuses que Nemue monta à l’étage afin de retrouver la demoiselle qui avait accepté de la recevoir pour sa requête personnelle. Peut-être que cela n’allait pas aller dans le sens qu’elle le désirait, mais il fallait discuter pour le savoir et difficile de faire mention de ce que l’on aimerait par échange de lettres. Dans tous les cas, Nemue allait très certainement fouiner après ce petit rendez-vous afin de ne pas repartir les mains vides. Dans tous les cas, elle se retrouve bien rapidement en vis-à-vis d’Anya qui put la surprendre légèrement. Il était plutôt rare pour Nemue de rencontrer des femmes qui la dépassait. Il ne s’agissait que tout de même de quelques centimètres, mais cela la fit tout de même sourire. Leur main l’une dans l’autre en guise de salutation, Nemue s’empressa de lui retourner ses salutations. – Merci à vous de m’accueillir. Bien évidemment, la sorcière se découvrit de son long manteau fort agréable en cette saison et le laissa tomber le long de ses bras laissant découvrir une silhouette des plus agréable et une robe plutôt extravagante, mais il s’agissait là de la signature de Nemue. Il était plutôt rare de ne pas la voir habillée ainsi et même lorsqu’elle se trouvait dans sa boutique elle gardait ses habitudes. À ses yeux, il n’y a pas de bon moment pour se sentir belle et en confiance et c’est ce qu’elle dégageait. La tête haute, elle respirait la sûreté. On lui avait même déjà mentionné qu’elle semblait être inaccessible, ce à quoi elle lui avait répondu que c’était son propre manque de confiance qui lui donnait cette impression d’elle.
- Merci, bien ma chère, enchaînât-elle en remettant son manteau à cette Klara qui alla de sitôt l’accrocher non loin.
La femme s’installa donc sur son siège posant en partie son fessier alors que ses jambes étaient légèrement repliées sur le côté. Elle avait toujours fait ainsi et cela évitait par la même occasion de dévoilé des morceaux de vêtements ou de peau qui n’auraient pas dû être vu. Elle plongea alors son regard émeraude dans celui de son hôte qui était bien particulier tout comme le sien d’ailleurs. Ce n’était pas tous les jours qu’elle pouvait croiser quelqu’un avec une pigmentation si particulière. Elle avait presque envie de lui demander si la chevelure était naturelle, mais elle se tut préférant laisser planer le mystère.
- Je vais bien merci et vous? D’ailleurs, vous pouvez me tutoyer ou bien m’appeler tout simplement par mon prénom. Je n’y vois pas d’inconvénient. Un peu de familiarité n’a jamais tué personne, n’est-ce pas? Déposant ses mains sur les appuies bras, elle poursuit donc d’une douce voix. – Je dispose du temps que vous avez à m’accorder et je prendrai bien ce que vous avez à m’offrir, ajouta-t-elle avec un petit sourire taquin. Après tout, faire une demande spéciale n’était pas très bien vu lors d’une première rencontre surtout lorsqu’on ignorait ce que l’hôte disposait. S’il n’y avait que de l’eau, Nemue s’y plierait, bien qu’elle ne dise jamais non à un petit verre d’alcool. – Venir jusqu’à la capitale m’impose de prendre congé de mes affaires, normalement. Alors je suis entièrement à votre disposition. D’ailleurs, j’espère que ma demande ne vous pas a embêté. Je sais qu’il est parfois épuisant de gérer son entreprise et de répondre aux demandes spéciales de certains clients, alors je comprendrais que vous refusiez.
Ses yeux parcouraient la jeune femme à la recherche d’un signe quelconque. Après tout, elle ne la connaissait pas personnellement même si elle avait entendu quelques mentions sur elle, mais elle préférait se faire sa propre idée. Ne désirant surtout pas la bousculer, elle préféra laisser la propriétaire poser les questions plutôt que l’inverse pour le moment.