Tiens, je connais pas ce modèle!
Feat un glooby des glaces
On pourrait croire qu'un expert en bestioles de tout genre et en plantes en tout genre connaissait donc absolument tout sur le bout des doigts, au moins concernant ses milieux de vie de prédilections!
Sauf que pas du tout.
Même en forêt, qui était pourtant sûrement l'écosystème que le druide connaissait le mieux, et préférait avec la montagne, il ignorait toujours des choses, alors dans les autres, n'en parlons pas! La plaine, ça pouvait encore passer, les côtes ça devenait plus délicat, et la haute mer recelait de plus de mystères qu'autre chose, et pas seulement en terme de faune et de flore! Mais vu les déboires qu'il avait pu avoir là bas, il devait avouer n'être pas particulièrement pressé d'y retourner...
Ainsi, en revenant, il n'avait pas identifié ce petit caillou étrange repéré sur le chemin par Talja comme un œuf de familier. Il aurait juré qu'il s'agissait d'un minéral, vu sa lueur étrange, et même si sa forme était étonnante, il avait déjà vu des pierres avec des formes naturelles plus surprenantes encore, alors pourquoi pas!
Ses sens d'hybride furent incapables de déceler une forme de vie à l'intérieur, vu la dureté de la coquille et le froid qui s'en dégageait. Certes, les coquilles de familiers vivant en montagne étaient souvent épaisses pour ne pas laisser échapper la chaleur, mais quand même!
Curieux, il avait donc empoché sa trouvaille, continuant son chemin pour rentrer chez lui, désormais accompagné d'un ribec blanc en plus de sa ménagerie habituelle, qui commençait à être assez importante! Mais il ne s'en plaignait pas, et si ça risquait de faire lever bon nombre d'yeux au ciel à son retour, il savait qu'au fond ça ne les dérangeait pas non plus. Même s'ils devaient faire attention, ils n'étaient pas particulièrement pauvres et avaient plusieurs moyens à leur disposition pour subvenir aux besoins de tout ce petit monde, que ce soit grâce à quelques cristaux ou en se débrouillant par eux-même, comme à leur habitude!
Une fois à la maison, il fut comme prévu salué par des commentaires moqueurs mais amusés à la vue du nouveau familier se trouvant sur son épaule, ses proches craignant qu'il finisse par en ramener un nouveau à chaque sortie! L'hybride les rassura d'un sourire tout en s'approchant du gui, dont il avait ramené une pousse il y a peu et qui avait déjà bien prit ses marques à l'intérieur de la maison. Niraen avait pensé que se serait de bon ton pour la fête du solstice d'hiver qui approchait, mais il resterait sans doute après ça, et c'était sans doute tant mieux vu que Likva s'en approcha rapidement, curieux, pour goûter les baies qui s'y trouvant, manifestant bruyamment son approbation.
Toute la famille présente sursauta, ne s'attendant pas à l'entendre parler, ce qui fit éclater de rire Niraen au vu de leurs têtes. Il raconta un peu son voyage, ne mentionnant que partiellement les divers incidents en chemin, omettant en particulier une certaine tentative d'égorgement, avant de finir par sortir le fameux minerai trouvé en chemin, le montrant à Nede alors que les autres étaient chacun retournés à leurs occupations. Le temps de faire le trajet, il était arrivé plus tôt que prévu, autour de midi, et après un repas partagé, il avait eu le temps de ranger ses affaires et s'occuper de ses familiers avant de se rappeler son étrange trouvaille.
La druidesse observa à son tour la trouvaille de l'hybride avec précaution avant de se reculer, songeuse, suggérant qu'il puisse s'agir d'un œuf et non pas d'un minerai, mais tout aussi incapable que lui de déterminer de quelle espèce il pourrait s'agir si c'était le cas. Le froid qui s'en dégageait était aussi surprenant, mais après tout, dans un monde de magie comme Aryon, difficile de se fier à ce simple fait pour en déduire que c'était un simple caillou!
En tout cas, Niraen restait incertain et ses familiers, eux, étaient curieux et pour la plupart joueurs, alors il le remit dans sa poche en attendant de voir. Vivant ou pas, il préférait encore éviter de le voir finir éclaté par terre!
Ce n'est que plus tard dans la journée, alors qu'il avait commencé à aider pour les préparatifs de la fête du solstice d'hiver, qu'il fut interrompu par une naissance surprise de pinplumes. Oui, en cette saison! Il faut dire que vu les conditions de vie, ceux de l'élevage avaient tendance à se reproduire tout le long de l'année, même si c'était plus calme en hiver. Ceux là n'avaient pas du recevoir le mémo, car le druide cessa toute ses occupations pour aller aider à la naissance et vérifier que tout se passait bien.
Les pinplumes logeaient maintenant dans une sorte de cabane dans un arbre, construite exprès pour eux avec tout le nécessaire, y compris en terme d'isolation pour survivre à l'hiver. Soupirant de soulagement, le trio Nede, Sassran et Niraen s'assit devant les œufs en bon état et une mère en bonne santé, couvant les dits œufs tel un oiseau, agitant la queue avec humeur quand l'un des humains faisait mine de s'approcher et donnant même coup d'aile ou de patte quand ils essayaient de voir les œufs de plus près. Les ayant vu intacts au moment de la naissance, ils décidèrent de ne pas insister, mais restèrent quand même un moment, tous les trois - Lodjur et Yang étant occupées ailleurs, et de toute façon ça n'aurait servit à rien d'être à 5, surtout ici - toujours souriants après ce genre d'évènements, à s'amuser à leur éternel jeu : quels seraient les noms que leurs futurs maîtres allaient leur donner, à ces petits?
- Pourquoi pas Tsuya, ou Keshi? Proposait Niraen en triturant distraitement le fameux caillou.
Caillou qui se fissura une première fois au premier nom, puis totalement au second prononcé, dans l'indifférence générale tant même l'hybride ne prêtait pas attention à ce qui se passait dans sa poche, jusqu'à ce que ses doigts se retrouvent soudain en contact avec un truc gelé et gluant.
- Ah, mais c'est froid!
Le druide retira la main de sa poche sous les regards curieux de ses parents, avant de retourner fouiller dans les profondeurs de la dite poche et d'en retirer un petit glooby nouveau né, aux couleurs sombres et violettes, rien d'exceptionnel en somme pour un glooby si on omettait la fine couche de givre qu'il produisait sur la main de Niraen.
- C'était un glooby! Mais un glooby des glaces visiblement, d'où la coquille différente des glooby classiques. Tu m'étonnes que je ne l'ai pas reconnu!
Et forcément, cela entraîna de nouvelles boutades sur le fait qu'il n'avait même plus besoin de sortir pour trouver de nouveau familiers. Niraen tira la langue à ses parents, parlant doucement au petit être, surpris de ne pas entendre ses pensées pour une fois. Il avait tellement l'habitude de pouvoir communiquer mentalement avec ses animaux dès la naissance, ou dès leur rencontre dans le cas de Zemir, que ça l'étonnait de ne rien entendre pour une fois. Peut-être à cause du côté fortuit de l'éclosion et de sa rencontre avec l’œuf? Mais ça n'avait pas forcément été très planifié les autres fois non plus!
Va savoir! En tout cas, voici un nouveau membre rejoignant sa petite famille, qui commençait à s'agrandir! Likva, qui n'avait pas eu le droit de le suivre, sentait déjà la nouvelle et semblait impatient, tout comme les deux autres. Niraen s'empressa donc de descendre leur présenter Tsuya, ou Keshi du coup, ah peu importe! Hélas, le petit glooby semblait tout intimidé par toutes ces grandes figures, aussi après lui avoir donné quelques baies du gui d'intérieur de la maison, Niraen fini par le remettre dans la poche qui l'avait vu naître avec précaution, se disant qu'il serait sûrement mieux ici en attendant, souriant.
Hé bien, décidément, cette fin d'année lui avait réservé bien des surprises, et ce n'était que le début! Ensuite viendrait l'année suivante, et qui sait ce qu'elle lui réserverait! Mais d'abord, il avait tout un tas de bestioles à s'occuper et des préparatifs à terminer!