OOTD ❥ Où était-elle encore tombée ? Lisa lâcha un long soupire, rouspétant tout en parlant toute seule. À vrai dire, il n’y avait pas grand monde avec qui elle pouvait parler, au vue de la situation dans laquelle elle se trouvait pour le moment. Pourquoi avait-elle acceptée de partir avec eux déjà ? C’était peine perdue « Sérieux... » Elle continuait d’avancer ne sachant pas où elle allait, mais elle ne s’arrêta pas. Elle se demandait si les autres avaient pu se retrouver, ou alors ils étaient dans le même état qu’elle. Le brouillard s’était dissipé, mais rester en groupe ne semblait pas avoir porté ses fruits puisque chacun avait fini par prendre un chemin différent. Le brouillard les avaient bien mis dans une situation délicate puisque Lisa avait fini par tomber sur une pente, ayant glissé, elle avait roulé bien bas, mais heureusement, elle n’avait rien eu de casser. Ses habits étaient bons pour être lavés, mais elle ne se souciait pas de ce détail pour le moment, bien qu’elle avait grogné en voyant sa situation. Il ne manquait plus que ça. Lisa était tout simplement paumée au milieu de nulle part !! « Je vais finir par perdre la tête » Marmonne-t-elle alors qu’elle franchissait un tronc d’arbre au sol. Son groupe avait traqué des bandits qui avaient semé la pagaille dans certaines ruelles de la ville. Ils avaient pensé que c’était une bonne idée de les prendre par surprise, mais avec tout ce qui s’était passé, Lisa se demandait s’ils n’avaient pas mieux fait de rester chez eux et d’attendre leur retour. Au début, le plan semblait être une bonne idée, mais maintenant qu’ils avaient fait leur bêtise, Lisa redoutait ce que les conséquences allaient être. Passant sa main sur son visage, elle soupira une énième fois tout en réfléchissant à ce qu’elle pouvait faire. Crier à l’aide n’était pas une solution et elle n’avait aucune boussole qui pourrait l’aider. Les autres semblaient aussi perdus, mais elle ne savait s’ils avaient pu au moins faire leur chemin à deux... Lisa espérait qu’il ne s’était rien passé. Elle devait quand même rester discrète puisque ce terrain n’était pas le sien. Ses sens semblaient éveillés, comme à chaque fois, il fallait qu’elle reste concentrée. Voilà que sa petite balade en cherchant le bon chemin l’avait finalement mené à une petite maison... Elle avait l’air toute aussi paumée que ces lieux. Lisa pensait que c’était mieux que rien, espérant que la personne qui habite ces lieux pourrait l’aider. Cela ne semblait pas être la cachette des bandits, mais elle se doutait que le danger pouvait l’attendre au détour et rien ne lui disait que la personne de ces lieux était amicale. Mais elle n’allait pas faire en sorte qu’elle n’avait rien vu, surtout que ce chemin lui avait donné soif « Helloooo... Y a quelqu’un par ici ? » |
« Tu comptes rester ici encore longtemps ? »
La fournaise brûlait à côté de toi, le métal restait chaud, cette pièce était un véritable enfer sur terre, mais tu ne dis rien, te concentrant sur l’arme que tu tenais en main. Elle était presque finie. Tu étais à la partie la plus délicate.
« Met plus de force ! Tu ne caresses pas un enfant, tu dois parfaitement juger ta force ! »
Tu pris une inspiration, et appliquas correctement ton poids sur la lame, la maintenant en place, et passant correctement la lame sur la pierre. C’était la dernière étape, la moindre marque te redemanderait de repolir l’entièreté de la lame.
« Tu es paumé au milieu de nulle part ! Tes parents ont disparu, et tu n’as plus personne ! Tu vas faire quoi maintenant ? »
Une gerbe d’étincelles sortit du four avec le bruit du charbon craquant et se brisant sous les flammes qui dévoraient le bois noir. Il n’y avait plus que des restes des combustibles que tu avais utilisé pour chauffer le métal, et ce reste gardait l’ensemble de la forge dans une chaleur agréable pour toi, mais insupportable pour une personne peu habituer.
« Tu vas aussi la briser celle-ci ! Tu ne vends quasiment rien, et survis en réparant des outils de grands-mères, et rarement vend une arme au premier idiot se perdant ici ! Tu n’irais jamais plus loin, tu ne pourras jamais accomplir ton rêve ! Et encore moins rendre ton père fier de toi ! »
Tu passas une dernière fois sur la lame. Il ne restait alors plus que toi et toi-même dans cette forge vide… Elle était finie. Ce n’était cependant pas ta meilleure. Tu allais pouvoir la vendre. La lame était correcte, tu avais correctement fait chaque étape, mais le métal était mauvais, et même en trempant plusieurs fois la lame pour améliorer sa pureté, tu n’avais pas réussi à la rendre parfaite. Tu soulevas l’épée, le regardant sur le côté, admirant le reflet et les finitions sur le tranchant de celle-ci. Elle n’étai pas parfaite, mais elle était assez belle, les motifs bordant le bord de la lame était simple, mais la ligne de trempe créait un excellent effet visuel… Après tout, une lame devait être belle pour être vendue.
Tu te relevas, pointant la lame devant toi, observant sa courbure et longueur. Il n’y avait rien à redire sauf une seule chose. « Plus qu’à te nommer… Et faire ta manche. Qui irait utiliser une lame sans correcte… » Tu ne dis alors plus un seul mot. Tu avais entendu un bruit venant de la forêt. Mais pas du chemin… Plus dans la direction des bois. Vivre à la montagne avait des avantages, mais aussi son lot de problème. Tu n’étais pas à l’abri de te faire attaquer par un monstre ou te faire agresser par des voyous. Heureusement que ta maison et la forge était assez bien caché dans le paysage.
Tu rangeas tes outils, et te mis à la fenêtre. Observant calmement ce qu’il y avait. Ta maison était assez simple. Mais on pouvait la découper en trois parties. Le magasin, ta maison, et la forge. Ta maison et le magasin partageaient le même bâtiment. Et le magasin n’était vraiment plus qu’un espace de stockage de différents outils en métal qu’un véritable magasin. La partie habitable de ta maison se trouvait à l’arrière, menant à un petit jardin bien calme. La forge elle était nettement plus grande que la maison elle-même. Un immense bâtiment au toit assez haut. Elle faisait facilement deux fois la taille de la maison, mais avait tout ce qu’il fallait pour forger n’importe quoi. Les deux bâtiments étaient séparés, la maison se fondait bien avec le décor, mais la forge était parfaitement camouflé et se trouvait seulement vingtaine de mètres plus loin dans la montagne.
Tu sortis de la forge, fermant derrière toi, et descendant le petit chemin de terre, arme inachevée à la main. Tu pouvais entendre la voix d’une femme plus loin, demandant si quelqu’un était là. C’est là que tu pouvais voir la responsable de ce bruit, la demoiselle qui avait brisé ton havre de paix. Tu soupiras et marchas tranquillement vers elle. « Oui, il y a quelqu’un ici. Qu’est-ce que je peux faire pour vous jeune demoiselle ? »Tu t’avanças vers elle légèrement avant de t’arrêter. La tête légèrement penchée sur le côté, ta main sur une hanche, l’autre tenant l’arme, le regard calme mais interrogateur. Un vent froid se leva, descendant la montagne et vous soufflant directement dessus. Un vent portant l’odeur du feu venant de ta forge, mais froid comme les pics des montagnes.
OOTD ❥ Lisa espérait qu’elle pourra trouver le chemin avant que la nuit ne tombe sinon elle serait dans un sacré problème. Elle pouvait encore profiter de la lumière pour un log moment puisqu’ils étaient partis assez tôt et à en juger par la position du soleil, Lisa avait encore du temps devant elle. Après sa chute, elle avait essayé de retrouver un semblant de bonne apparence, enlevant ainsi la terre et les feuilles mortes de ses cheveux et de ses vêtements. Ses jambes semblaient marcher correctement, ce qui était une chance au vue de la roulade qu’elle avait faite. Lisa n’avait rien de casser et à en juger sa situation actuelle, c’était un véritable miracle. Elle remerciera bien Lucy après qu’elle soit sortie d’ici. Si jamais elle sortira en un seul morceau. Imagination bien trop créative pour sa propre santé mentale. Sa marche l’avait finalement menée à cette maison tout aussi paumée qu’elle. Elle se demandait s’il y avait bien des personnes qui vivaient dans le coin, ne sachant si cela allait être bien ou non pour elle. L’étudiante espérait que ça serait la fin de sa course. Pour le moment, il fallait qu’elle se repose, mais il fallait aussi qu’elle comprenne où elle était exactement et comment retrouver les autres. Elle ne pouvait pas revenir les mains vides vers la Capitale, ne sachant ce qui s’était passé avec ses amis... Fichues montagnes ! La maison était relativement petite, mais ne semblait pas être abandonnée... Son attention fut alors portée vers le jeune homme qui avançait vers elle et qui avait répondu à son appel. Tout en posant son regard sur lui, elle pu voir l’arme qu’il avait dans la main. La jeune demoiselle fit un pas en arrière, fronçant légèrement les sourcils tout en posant sa main sur son épée. Un reflex qu’elle avait surtout durant ce genre de situation où elle ne pouvait pas faire confiance à n’importe qui, surtout si celui-ci lui paraissait louche et qui plus est était armé. « Attention à ne pas te couper » Elle fit un geste de la tête en direction de son épée « Je viens juste demander mon chemin » Lisa savait parfaitement qu’elle ne devait pas se fier aux apparences, mais disons qu’elle avait du mal à faire un peu trop confiance à tout le monde. La jeune demoiselle pouvait bien paraitre naïve, mais c’était tout aussi la sous-estimer. Il y avait bien un malentendu, mais elle ne pouvait pas céder ses armes et faire comme si le danger ne pouvait pas être proche. Lisa restait quand même sur ses gardes, malgré tout, surtout dans un endroit qui lui était tellement inconnu comme celui-ci. « Si je te dérange, je peux très bien rebrousser chemin » Elle ne voulait pas de bagarre inutile, voulant bien garder son énergie pour autre chose. |
Tu observas attentivement la demoiselle, la fixant et surtout, observant chacun de ses vêtements. Ses vêtements étaient assez uniques et riches en matière. Probablement des vêtements de la ville… Pas fait pour les balades en montagne. De plus, tu pouvais voir clairement les dégâts que la forêt avait faits sur ses vêtements. Quelque fil ressortaient, légère trace laisser par des branches frottant sur les jambes et ses bras et déchirant très peu la surface du vêtement. Elle était aussi armée. Défense personnelle ou pas, ça ne collait pas avec sa tenue… Une noble ? Se baladant dans un lieu paumé ? Pas moyen.
Son visage et sa peau étaient similaires à celle d’une poupée, avec une peau aussi blanche, tu devinais qu’un bleu serait visible après un combat. Si tu raccordais cela avec les traces de la forêt sur elle, tu devinais que son état n’était pas dû à la fuite d’un monstre ou d’un groupe de bandit, mais d’une longue balade dans les montagnes. Ta main quitta ta hanche pour venir gratter ton menton doucement. Elle t’avait à peine vu qu’elle avait mis sa main sur sa garde, un bon réflexe de survie. Elle avait donc l’habitude. Mais le faire devant un simple forgeron était ridicule. Son regard donna le même reflet que son réflexe. Un regard attentif et préventif. Elle faisait attention à toi, peu importe qui tu étais.
Tu ne pouvais pas vraiment la prendre au ridicule, elle ne savait pas qui tu étais, et faisais attention… Le stress devait mettre son jugement à vif et le fait qu’elle était au milieu de nulle part confirmait qu’elle devait faire attention. Elle se mit à te parler, d’une voix claire et cristalline. Ne mâchant aucun de ses mots. Elle te demanda de faire attention à ne pas te couper, et qu’elle venait juste demander le chemin. Tu fronças les sourcils et baissas un peu le menton, plonger en pleine réflexion sur quoi faire après. Tu relevas ton arme pour le poser sur ton épaule, tapotant doucement l’arrière du sabre sur ton épaule.
Qui est-ce qu’elle était ? Une fille, probablement de la ville. Capital même. Qu’est-ce qu’elle faisait là ? Pas une balade santé, surtout avec ses réflexes et son arme, elle fait un voyage dangereux. Est-ce qu’elle est préparée ? Pour le danger oui, mais elle ne connaît pas la région, ses vêtements le confirme… Elle est donc une fille de ville modeste dans une voyage dangereuse dans les montagnes quel ne connaît pas… Tu commenças alors à te marmonner toi-même en fixant à nouveau la demoiselle : « Je comprends… Ouais, c’est décidé. »
Elle rajouta une phrase disant qu’elle était prête rebrousser chemin. Tu haussas les sourcils. Tu levas ta main gauche pour l’arrêter reprenant vite après sa phrase.« Hop hop hop doucement. J’étais en pleine réflexion désolé. Pour vous répondre correctement, non, vous ne me dérangez pas. Et si vous rebroussez chemin, vous pourriez arriver à un petit village, mais le soleil sera probablement tomber, surtout si vous ne connaissez pas bien le chemin. »
Tu tournas le regard en pointant ta lame sur le côté de toute la longueur de ton bras. « Et ensuite, une personne ne se blesse jamais avec ce qui lui appartient, et surtout ce qu’il maîtrise… La chose qui risque plus de me couper ici, c’est l’arme qui n’est pas entre mes mains. » Tu pointas du doigt l’épée de la jeune demoiselle en souriant doucement. « L’arme que je tiens n’est même pas terminée. Je pourrais tuer quelqu’un avec certes, mais ça serait gâcher la lame et véritablement bâcler le travail. »
Tu commenças à avancer vers ta propre maison avant de t’arrêter. « Et je pense aussi que c’est le minimum de se présenter avant de poser une question… Je m’appelle Lyle. Vous voulez rentrer et boire un thé ? Les nuits sont froides et encore plus à la montagne. » Tu t’avanças sans plus la fixée du regard, tu ne lui faisais pas confiance, mais elle n’avait pas l’air d’être diabolique ou de te vouloir du mal. « La porte avant est la porte du magasin, faut venir sur le côté pour entrer. »
OOTD ❥ Lisa restait sur ses gardes, comme à chaque fois. La tension grandissait et le jeune homme ne lui inspirait pas confiance à première vue. C’était surement le ridicule de cette situation et le fait qu’elle soit paumée dans les montagnes. Et pourtant, il n’avait pas la tête d’un voyou. Mais encore, Lisa ne pouvait pas faire confiance à ce genre de détail. Elle restait pour le moment sur place, la main toujours poser sur son épée en cas de danger. Les gestes du plus vieux pouvaient bien l’induire en erreur, bien qu’elle ne sache s’il l’écoute vraiment ou pas. C’était comme s’il était perdu dans ses pensées, ou alors, faisait-il un plan contre elle ? Était-il seul ou avait-il des amis non loin ? Son imagination semblait lui jouer mille et un tour ce qui ne la laissait pas vraiment se reposer. Alors elle restait sur ses gardes, si jamais un con voulait l’attaquer par derrière. Le jeune homme avança donc vers elle, l’air un peu détaché ce qui lui faisait un peu plus peur et qui la rendait encore plus nerveuse. Elle serra un peu plus son épée entre ses doigts, ne le quittant pas du regard. Les battements de son cœur semblaient s’accélérer à chaque mouvement qu’il faisait. Elle était prête à sortir son arme lorsqu’il s’exclama. Lisa cligna des yeux, se sentant un peu conne pour le coup, mais ne lâcha pas pour autant son attention sur lui, restant en garde, mais un peu plus décontractée. Elle lâcha au final un léger soupire, soulagée, bien qu’elle ait voulu le traiter d’idiot. Elle garda cette pensée pour elle, bien qu’elle y avait pensé assez fort. Lisa remit donc son arme dans son fourreau, se redressant un peu plus décontractée. En ce qui concerne sa réflexion sur les armes, elle leva les mains pour dire qu’elle ne l’utilisera pas non plus « Je suis désolée, c’était juste un reflexe » S’il ne voulait pas de bagarre alors elle était sauvée, n’est-ce pas ? Il semblait avoir un bon sens de la raison aussi, alors ça la rendait un peu plus heureuse dans son petit malheur. La jeune étudiante savait qu’elle ne devait pas avoir l’air présentable, mais au moins l’ambiance semblait un peu plus légère « Oui je euh... Je m’appelle Lisa. Je suis en académie militaire » Elle lui montra donc son ID pour lui faire comprendre qu’elle ne plaisantait pas et qu’elle était bien parmi ceux qui allaient devenir garde. La jeune demoiselle trouvait l’idée réjouissante, mais elle savait qu’elle n’avait pas trop de temps devant elle « Je... je veux bien mais je ne peux vraiment pas trop m’attarder » Le thé semblait être une bonne idée pourtant, mais elle avait des obligations et devrait chercher les autres « Je suis venue avec des camarades, mais disons que... On n’a pas eu de chance » Elle lâcha un léger soupire avant de cligner des yeux, perplexe « Magasin ? » Disons qu’en ville les magasins n’étaient pas vraiment ainsi et Lisa n’en avait réellement pas l’habitude. |
Elle te présenta son badge. Un symbole de son appartenance à l’académie militaire… Sympathique, vous aviez d’une certaine façon la même chose chez les forgerons, mais c’était plus symbolique qu’autre chose. Et tu ne pouvais pas non plus juger une personne à son apparence. Même si elle n’avait pas du tout l’air d’être un futur garde… C’était le cas… Tu n’avais pas non plus l’apparence d’un forgeron après tout. Elle précisa qu’elle ne pouvait pas tarder ici. « Vous laissez un peu vous réchauffer avant de vous laisser partir est la moindre chose. Surtout que vous écouterez mieux le chemin à suivre avec un verre entre les mains. »
Tu continuas vers le côté de la maison pour lui montrer par où entrer. Une petite porte coulissante sur le côté de la maison. Tu ouvris tranquillement la porte et entras à ton aise, gardant ton épée en mains. « Et bien j’espère juste que vos camarades auront eu plus de chance que vous. Les bois ne sont pas… Très sure. Surtout ses temps-ci. »Entre étrangers créature, et bandit, les montagnes étaient de moins en plus sûr. Tu laissas la demoiselle te suivre, la menant directement vers la salle principale. Ta maison était vide. Rustique… D’un autre temps, on pourrait même dire. Quasiment rien, un tatami au sol pour s’asseoir et se déplacer, mais à part cela rien d’autre.
- « Oui, magasin. Un homme doit bien vendre ce qu’il récolte pour vivre… Enfin, disons plus que je me nourris de ce que je récolte. Prenez place où vous voulez. »
La pièce principale était vide, mais on pouvait voir depuis là d’autres pièces de la maison. Une cuisine très simple manquant cruellement d’outil ménager et une salle remplit de différents outils. On pourrait même confondre cette pièce avec une petite salle de torture. Ce qui était étonnant était l’état… Malgré le côté pauvre et vide, l’endroit était parfaitement propre. Pas tache, de trace, poussière ou saleté. Tu déposas le sabre que tu tenais en main contre le mur.
Une fois dans la cuisine, tu préparas le thé assez rapidement. De l’eau chaude, deux tasses, et des herbes à thé que tu avais acheté y a un moment déjà. Tu revins avec deux tasses de thé en argile, en déposant une devant la demoiselle, et une devant ta place avant de venir reprendre la lame que tu déposais sur tes jambes, vérifiant encore son état.
- « Buvez, tant que c’est chaud. Ce n'est certainement pas un thé délicieux de la ville, mais il vous réchauffera, c’est certain. Mais sinon, dites-moi… Qu’est-ce que vous venez faire par ici ? Et oui, je ne poserais que cette unique question, je vous laisserais partir en vous donnant le chemin retour après cela. »
OOTD ❥ Lisa remit son arme à sa place. La jeune étudiante restait quand même sur ses gardes, même si elle pensait bien qu’il n’y avait pas de danger pour le moment. Il était vrai que la première impression lui avait semblé un peu choquante puisqu’elle était perdue et ne savait pas où elle se trouvait. La situation n’avait pas changé, toujours aussi paumé, mais au moins, elle n’était plus seule. Lisa ne savait si elle pouvait lui faire entièrement confiance, mais elle gardait cette distance entre les deux puisqu’elle ne connaissait pas la personne en question bien que maintenant, elle connaissait son prénom. Les présentations dans ce genre de moment lui semblaient être une bonne chose, même si cela n’atténuait pas sa vigilance. Il ne lui paraissait pas vraiment dangereux, mais il fallait quand même se méfier pour ne pas tomber dans des pièges idiots. Elle était bien la première à le savoir... Que dirait Val s’il le savait. Elle ne voulait pas y penser. Mais pire... Que dirait son père ? Ses frères ? Elle se maudissait déjà. Il fallait qu’elle retrouve les autres et qu’elle rentre saine et sauve sinon, elle n’aura pas chère de sa peau. La jeune demoiselle hocha doucement la tête suite au commentaire de l’homme « Bien vrai » Elle pouvait lui accorder au moins le fait qu’il semblait être sage... Pour le moment. Lisa était pressé, même si elle voulait bien se reposer un peu puisqu’elle ne savait depuis combien de temps elle rodait dans ces bois, perdue. Elle n’en dit pas plus sur sa proposition, mais le remercia quand même « Merci, c’est gentil ». Lisa ne pouvait qu’être d’accord avec ce qui suit « C’est bien pour ça que nous sommes ici » Ils n’allaient pas partir à la chasse aux monstres ou autre, étant donné que leur rôle principale était la sécurité de la capitale, mais puisque les traces des bandits les avaient mené jusqu’ici, ils devaient bien finir ce qu’ils avaient commencé. C’était leur responsabilité maintenant et ils devaient faire en sorte de terminer leur mission. Il était vrai que la mise en place des lieux surpris un peu la jeune demoiselle qui n’avait pas l’habitude de voir ce genre de chose. Un magasin... Au vu de ses connaissances, elle se demandait s’il n’était pas pour le coup forgeron. Mais elle n’en dit rien pour le moment. Lisa l’écouta alors attentivement en ce qui concerne le magasin « Je me doute que les clients sont assez... rares par ici. Je me trompe ? » Pourquoi avoir ouvrir un magasin au milieu de nul part aussi... C’était absurde. Mais elle n’allait rien en dire, pas pour le moment en tout cas. Elle finit par entrer dans la maison qui la surprit aussi. C’était un peu trop... Vide. Il n’y avait rien d’assez spéciale, mais elle pouvait bien voir que c’était propre. Lisa s’assoit donc en attendant le thé, posant son regard un peu partout, curieuse. Elle posa son épée près d’elle, remettant au final son attention sur le jeune homme qui revint avec les tasses « Merci » Il avait l’air d’être assez sympathique en tout cas... Ou alors, n’était-ce qu’un jeu ? « Je me doute que si tu as mis quelque chose d’étrange dans mon thé, on ne te laissera pas tranquille » Dit-elle comme si elle affirmait bien ce qu’elle disait, alors qu’elle haussait les épaules. Elle le regarda, avant de prendre une gorgée de son thé « Ce n’est effectivement pas comme le thé de la ville, mais ça fera l’affaire » À dire vrai, c’était encore plus délicieux. Elle posa la tasse devant elle avant de lui faire part de son histoire « Je suis venue avec mes camarades à la recherche de bandits. Ils avaient causé bien des misères en ville et on avait pu les traquer... Les traces ont mené jusqu’ici. » Elle lâche un léger soupire. C’était bien beau, mais... La vérité était encore plus cruelle « Le brouillard nous avait bien réservé des surprises et j’ai fini par perdre les autres. Je ne sais pas s’ils ont eu la même expérience que moi ou non, mais j’espère qu’ils n’ont rien » Elle avait baissé un peu le regard en continuant son histoire avant de remettre son attention sur lui « Tu comprends pourquoi je ne peux pas vraiment tarder ici... » |
Elle te suivit calmement, prenant place dans la salle principale… Qu’on pourrait qualifier de salon et salle à manger. Sa série de confirmation à tout ce que tu disais fini enfin avec une question. Pendant un instant, tu pensais qu'elle voulait absolument éviter la discussion avec toi. Tu ne puais pas pourtant… Tu respiras l’air d’un coup, mais tu sentais surtout le charbon, ce qui cachait ta transpiration… Sauf si tu ne pouvais même pas la sentir toi-même. Un bain, ce soir, te ferait du bien. « Oh non, j’ai plein de clients, ça court les rues et cri mon nom quand j’arrive pour leur apporter leurs nouveaux casques, ou que j’ai réparé leur épée… Mis à part les vieilles qui passent ici pour faire réparer leur outil de jardin, personne ne vient ici… Incroyable, on passe sa vie pour devenir maître forgeron, mais si on a pas l’argent ou le respect pour faire un truc assez proche des grandes villes, on gagne rien. »
Tu pris donc place devant la demoiselle, déposant le thé, et inspectant ta nouvelle lame. La lame n’avait rien, et il suffisait de nettoyer le tranchant et faire légèrement briller la lame avant de passer à la confection du manche. Tu relevas la tête de ton arme pour discuter avec la demoiselle. Le premier réflexe de celle-ci fut de directement accusé le thé comme s'il avait été empoisonné. Ce à quoi tu répondis en souriant, presque amusé. « S'il n’y a pas de trace de votre corps, personne ne viendra me chercher… Et si vous ne voulez pas boire dans votre tasse, il y a la mienne. »
Tu pris ta tasse en la levant légèrement avant de boire une gorgée et la déposer… C’était amer, mais tu étais certain que ce n’était pas toxique. Depuis le temps que tu en faisais… C’était dommage, le thé était meilleur une fois un peu plus reposer.
Finalement, la demoiselle te raconta son histoire… Une histoire que tu avais devinée par les quelques échanges que vous aviez eu juste avant. Elle et ses collègues ont été envoyées à la recherche d’un groupe de bandit. Probablement ceux qui ont fait un camp dans la grotte sur le flan de la montagne. C’était difficile à rejoindre, et à défendre, mais très facile à cacher. Elle continua sur une partie que tu ne savais pas. Elle s’était à première vue séparer de son groupe et se serait perdu dans les montagnes à cause du brouillard.
C’était vrai qu’il y avait un léger brouillard ce matin… Il a du grandir et repartir plus loin, c’est là qu’elle a du se perdre. Tu hochas de la tête en entendant ses affirmations, comprenant où elle voulait en venir. « Donc vous êtes juste une troupe de gamins perdu en montagne à la recherche de gorge à trancher pour la justice ? C’est très stupide et étrange, mais compréhensible. Pour ce qui est du village, vous sortez de la maison, prenez la route qui descend. La route finira par disparaître puis tourner fort à droite vers une rivière, tourner à gauche. Vous aurez une petite montée à faire puis une descente. À moitié de chemin, vous devriez revoir le village. Et pour le camp de bandit, c’est bien ici. Il est dans le flanc de la montagne. Derrière des buissons assez bien cacher. J’espère que ça vous aidera à les retrouver. Sauf si vous avez d’autres questions. »
Tu portas le thé à tes lèvres à nouveau, le buvant tranquillement, fixant la demoiselle du regard.
OOTD ❥ Lisa avait vu juste alors. Il était bien un forgeron. L’adolescente se doutait bien qu’il n’y avait pas trop de monde dans le coin et en vue de cet endroit paumé... Lisa se demandait comment il faisait pour vivre ici. Mais encore, elle ne pouvait pas se permettre de se mettre à sa place puisqu’elle était née non seulement à la capitale, mais elle descendait d’une famille qui devait garder son nom parmi les gardes. Elle essaya quand même de comprendre, même si elle se doutait que s’il n’avait pas des clients qui le connaissaient déjà et certains qui lui étaient réguliers, il serait impossible de savoir qu’il y avait un forgeron dans le coin. Dans tous les cas, ce n’était pas son problème pour le moment « En même temps, quelle idée de vivre ici » Dit-elle d’un ton sec. Un peu trop franche, ne pouvant garder sa langue dans sa bouche. Lisa avait simplement dit à haute voix sa pensée, se souciant peu de ce qu’il pourrait croire. Ils venaient de se rencontrer et Lisa se disait qu’elle n’allait pas le revoir une seconde fois... À quoi bon. Sa maison semblait plutôt... Vide. Elle était propre, Lisa pouvait bien lui accorder ce détail, mais tout ceci lui semblait louche. Déjà qu’elle trouvait le propriétaire de la maison bizarre, elle n’en doutait pas moins de sa maison. Mais elle se repose, temps qu’elle le pouvait puisqu’elle savait qu’elle devait reprendre vite son chemin. Si ses partenaires ne la retrouveraient pas, elle pourrait quand même suivre la trace des bandits une nouvelle fois, seule, mais attendre... Il fallait qu’elle fasse son choix et revenir les mains vides à la capitale ne lui était pas une idée. Il fallait qu’ils terminent ce qu’ils étaient venus faire. C’était obligé. Le commentaire du jeune homme la sortie de sa pensée, le regardant un instant avant de rouler des yeux « Si j’étais toi, je ne serais pas aussi sûr de moi » Il était vrai qu’il y avait bien mille et une façon de la retrouver, même morte. Elle en avait eu la conviction suite à une mission qu’elle avait faite il y avait quelques mois. Une mission bien étrange. La jeune étudiante lui résuma un peu la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle ne pouvait tarder ici longtemps, bien que l’ambiance semblait maintenant un peu plus calme, mais elle savait que ce n’était que temporaire puisqu’elle avait des obligations. Lorsqu’il traita la troupe de gamins, Lisa fronça les sourcils, voulant lui répondre. Mais il lui indiqua par la suite le chemin à prendre. Lisa l’écouta attentivement avant de lâcher un léger soupire, déposant de nouveau sa tasse. « Je te remercie pour ta coopération » Elle se releva alors, continuant de le regarder, peu enchanté par ce qu’il avait dit tantôt « Et un conseil si j’étais toi... Je ferais attention à qui je traites de gamins » Lisa continue de le regarder, avant de prendre de nouveau son arme « Veuillez bien m’excuser » Il n’y avait pas de temps à perdre si jamais elle voulait en finir avec cette histoire « Et merci pour le thé » |
Son premier commentaire fit mouche par contre. Elle avait raison, qui vivrait dans un endroit pareil ? Ce à quoi tu répondis en souriant.« C’est vrai qu’il faut être un véritable imbécile pour vivre ici au milieu de nulle part ! Mais bon, on a tous nos… Obligation familiale, on va dire. »Tu rigolas de bon cœur, pas du tout blessé par ce que disait Lisa… Car elle avait raison ! Clairement raison. Tu n’avais aucune bonne excuse pour rester et vivre ici, mais tu le faisais quand même.
Elle bu le thé en répondant à ta blague sur son éventuel empoisonnement. Tu essayais de calmer l’ambiance, mais tu créas plutôt l’effet inverse. Tu haussas les épaules en répondant.« Oh je n'en suis pas sûr, aucunement même. Je ne suis pas un tueur et encore moins un empoisonneur. Et je suis certain que si je le faisais, t’aurais le temps de me trancher la gorge en sentant ton corps fatigué ou je ne sais pas trop quoi. Le monde est plein de surprise après tout. »
Mais le temps rattrapa la jeune demoiselle. Elle devait retrouver ses compagnons, donc après une autre mauvaise blague en comparant son équipe à des gamins, et lui donnant le chemin jusqu’au village elle se prépara à partir. Elle te remercia et précisa que tu devais faire plus attention à qui tu appelais gamin. Tu souris en voyant qu’elle avait réagit à ta petite provocation. Ce à quoi tu rajoutas. « Je suis qu’un forgeron paumé au milieu des montagnes, tu penses vraiment qu’une personne en ce royaume s’intéresse à mon avis ? »Elle te remercia pour le thé ce qui fut surprenant, tu répondus donc avec un sourire. Même toi, tu savais qu’il était mauvais comparé à ceux en ville.« Merci de ne pas l’avoir craché à mon visage. »
Tu accompagnas la demoiselle en dehors de chez-toi jusqu’à devant, mais avant qu’elle parte, tu lui dis assez haut. « Attendez une seconde, vous avez oublié quelque chose. » Tu te retournas pour entrer dans ton magasin et après, tu sortis avec un objet en main. Une dague dans son fourreau. Tu lanças l’arme vers la demoiselle gentiment en espérant qu’elle le rattrape. « On a pour slogan de ne jamais laisser partir une bonne personne les mains vides. Elle est à vous, j’en fais trop de toute façon. Dépêchez-vous de rejoindre vos amis ! »
OOTD ❥ Obligation familiale. Ces mots avaient heurté la jeune adolescente bien plus qu’ils ne le devraient pour une personne normale. D’un coté, elle le comprenait parfaitement. Il était certain que leur vie n’était pas la même, loin de là, mais il semblerait qu’ils étaient plus ou moins dans la même situation. Lisa descendait d’une famille de garde et c’était donc normal pour elle d’en devenir, même si à dire vrai, personne ne l’avait obligé. Seule fille pour trois garçons, il y avait largement de quoi faire, mais au fond, elle savait que son père serait quand même déçu. Il n’était pas un homme simple, Lisa l’aimait beaucoup bien sûr, il était son géniteur, mais il était si difficile qu’il était rare pour eux de discuter normalement comme un père et sa fille. Elle pouvait bien voir la façon à laquelle il discutait avec Val. Lisa avait toujours peur de mal faire, sachant que la réputation de sa famille jouait beaucoup aussi. Elle avait peur d’être une déception pour tout le monde. C’est pour cela qu’elle ne montrait que rarement ses émotions, surtout dans des moments pareils. Elle ne dit pas plus, mais l’avait regardé comme si elle comprenait où il voulait en venir. Elle se sentait même stupide d’avoir fait ce commentaire, maintenant qu’elle connaissait le pourquoi. La suite de la discussion ne semblait pas aussi chaleureuse puisqu’il ne manqua pas non plus de lui expliquer qu’il n’était pas un empoisonneur et qu’elle serait bien plus rapide avant de sombrer et pouvoir ainsi le tuer ou le blesser. Cette discussion semblait un peu plus sérieuse qu’une simple blague. Lisa humait le doux parfum du thé, en prenant quelques gorgées. « Disons que je sais qu’il ne faut pas se fier aux apparences » Dit-elle sincèrement. Il était vrai qu’il n’avait pas la tête d’un empoisonneur, mais rien ne pouvait dire le contraire, n’est-ce pas ? Un peu trop parano surement... Même si au fond, il fallait dire qu’elle le trouvait assez sympathique pour tolérer son manque d’humour aujourd’hui. Il était vrai que cette situation la stressait et qu’elle voulait en finir le plus tôt possible. Lisa avait donc écouté les indications du plus vieux en ce qui concerne le chemin à prendre. Il fallait dire que c’était un peu long et espérait ne pas se reperdre. Elle ne voulait pas rester ici une minute de plus, maintenant qu’elle avait l’information sous la main. Il semblerait que son commentaire ne l’avait pas non plus plu, mais Lisa n’en dit rien pour le moment. Idiot... Elle lâcha un léger soupire à cette pensée « Ce n’est pas avec cette attitude que tu attireras du monde » Et Lisa se demandait bien quelle image il avait eu d’elle pour dire ce genre de commentaire... Lui cracher le thé sur le visage, et puis quoi encore ? « Ça serait du gâchis » Elle haussa les épaules avant d’aller vers la sortie, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres. Il l’avait accompagnée et pensant que leur route allait donc se séparer ici, elle fut surprise qu’il l’appelle, ne comprenant pas vraiment pourquoi. Lisa attrapa la dague qu’il lui avait lancé, encore dans son fourreau. Surprise par ce geste, touchée même... Elle inspecta la lame et la dague qui était tout simplement magnifique. Elle sourit un peu plus suite à ce geste « Tu es vraiment étrange tu sais... Merci pour le cadeau » Elle rangea ainsi sa nouvelle arme « Je ne devrais pas oublier de te remercier comme il le faut alors » Il était vrai qu’elle ne le connaissait que depuis quelques minutes et même si c’était une sorte de tradition pour lui, Lisa lui en était quand même reconnaissante « Maitre Forgeron » Ça sonnait bien n’empêche. Lyle maitre forgeron. « Il faut d’abord que je les retrouve... Sinon, je devrais agir seule » Elle savait que c’était risqué, mais il n’y aura pas d’autres choix, même si pour ça, elle devra utiliser son pouvoir. |