Participants :
@Hélios Frealaf (pas de réponse a temps)
@Niw Niw (pas de réponse a temps)
@Erhïn Selwyn (inscription non confirmée)
@Carciphona Ixchel
Organisation générale
Afin que chaque sujet RP ait des noms différents, vous pouvez renommer le votre en le précisant HRP dans le premier message posté (mettez vous d'accord avant du coup...) et je changerais le titre.
Si vous n'êtes pas encore passé dans le sujet de confirmation de votre participation, vous pouvez le trouver ici : WWW. Comme il est écrit dedans, vous ne pouvez pas poster à la suite sans avoir d'abord écrit un petit message RP dans le sujet d'introduction. Ensuite, vous pouvez directement enchaîner à la suite de ce message.
Pour chaque message RP à la fin, afin de faciliter de travail du MDJ, je vous serais grandement reconnaissante (une manière de dire qu'il faut que vous le fassiez) si vous notez sous spoiler, le plus synthétiquement possible, les actions réalisés par votre personnage, les choix qu'il a été amené à faire et les résultats des dès si nécessaire.
Dans tout les cas, les lancés de dès devront se faire dans ce sujet (et non directement dans le RP) et les dès doivent être lancés en même temps que l'écriture du RP pour intégrer les résultats directement dans le texte.
L'ordre du RP est libre, à convenir entre vous. Lorsque c'est votre tour vous avez une semaine pour répondre sinon votre tour est sauté et il faudra rattraper le train plus tard.
Instructions générales
Les objets qui sont fournit pour la quête ne peuvent être utilisés que pour la quête. Cependant, vous pouvez aussi partir avec des affaires et achats personnels en plus.
Durant cette quête, vous pouvez garder tous les trésors que vous trouverez dans cette aventure (InRP la royauté ne viendra pas vous racketter pour avoir le butin) mais ils sont par contre à partager avec vos coéquipiers.
Par contre, vous avez des chances d'être blessé ou de subir des malus pour vos prochains RPs ! (Si vous ne souhaitez pas faire mourir votre personnage, je ne vous l'imposerais pas)
Grâce aux cristaux de téléportation, vous avez la possibilité de quitter le RP à tout moment (c'est un choix individuel, vous avez un cristal pour chaque personnage) La fin de l'aventure d'un personnage n'empêche pas les autres de continuer les fouilles (en cas d'abandon réel d'un joueur inactif, cette situation sera donné InRP pour justifier la disparition d'un personnage)
Ce cristal permet aussi éviter la « mort » de votre personnage. En l'activant instantanément, vous pouvez éviter in-extremis un coup fatal et sortir de la tour. Cependant, vous aurez perdu tous les trésors que vous avez accumulés dans cette aventure (donc il faut bien peser le pour et le contre, si vous devez continuer ou vous contenter de ce que vous avez déjà)
Dans un premier temps, vous retrouvez votre groupe (il doit être la suite directe de votre RP d'inscription) si vous ne vous connaissez pas avant, vous faîtes connaissance et vous vous préparez pour la quête.
Pendant votre préparation, un garde passe vous voir et vous donne un sac à chacun en vous précisant que l'on vous prête ses affaires durant la quête mais qu'elles seront à restituer à la fin. C'est un petit sac sans fond*, en fouillant il contient :
• Un crayon et du papier tout à fait classique
• Un petit couteau tout à fait classique également (qui peut être pratique pour ceux n'étant pas déjà armés mais vous pouvez tout à fait partir avec votre propre lame ou tout autre chose... )
• Des rations de pain et de viande séchée suffisantes pour tenir deux jours
• Une gourde fontaine*
• Une lampe magique*
• Un cristal de téléportation (exclusif à la quête : vous permettra de sortir de la tour et de vous retrouver dans le cercle de téléportation tracé dans la clairière. L'activation prend du temps pour fonctionner correctement et ne peux donc pas être activé correctement en cas d'urgence : si vous accélérez le processus vous vous retrouverez nu comme un vers en ayant perdu vos possessions, seul votre corps sera téléporté)
Il n'y a pas grand chose de plus mais le sac vous permettra de stocker plus facilement les éventuels trésors que vous pourrez trouver et ranger vos affaires.
*voir les descriptifs des objets dans la boutique
Une fois que vous êtes prêt à partir à l'aventure, direction la tour !
Devant vous, vous voyez un groupe pénétrer dans ces étranges ruines et disparaître dans les ombres. Vous avez beau éclairer, regarder, chercher... De l'extérieur, l'intérieur semble baigner dans les ténèbres...
Vous prenez votre courage à deux mains et vous suivez le groupe. D'étranges frissons vous parcourent le corps quand vous passez le seuil et vous êtes plongés dans une obscurité absolue. Vous n'êtes même plus capable d’apercevoir, d'entendre ou de sentir vos coéquipiers. La lumière, les murs et même le sol a disparu sous vos pieds... Vous êtes seuls, à flotter dans le noir.
Prochaine apparition du MDJ : lorsque tous les membres de votre groupe se seront aventurés dans ces ténèbres...
Pensez à préciser quelles affaires supplémentaires vous emportez dans vos bagages (il ne sera pas possible de passer à la boutique pour acheter pile l'objet qui vous fallait pour vous sortir du pétrin une fois dans la tour : logique! )
En cas d'absence de l'un des membres de votre groupe (inscription non confirmée sur le sujet d'introduction), vous partirez sans lui le 1er avril.
Je constate que les troupes du roi sont efficaces, on m’avait déjà trouvé des partenaires, enfin partenaires c’est vite dit quand je vois la sorte de lézard qui s’approche ainsi que son pote, un nain, j’étais plus grande que lui, on m’avait collé deux nains, deux sales mioches, qu’est-ce que j’ai fais pour mériter ça ? On m’a espionné ces derniers jours et ils ont rien trouvé de mieux pour me faire chi*r c’est ça ?
Ils arrivent enfin à ma portée et les salue comme il se doit.
- Yo les mioches ! Prêt pour se faire bouffer dans la tour ?
Présentation digne d’un film d’horreur ou autre escape game terrifiant, je savais y faire avec les enfants, enfin je n’en savais trop rien, je n’aime pas les gosses de toute façon. Puis un garde de chasse nous apporte du matériel, un sac rempli de plein de bonnes choses, parfait pour un petit camp de scouts, enfin c’est toujours mieux que rien, j’étais venue les mains dans les poches…
Bon on va quand même se présenter, c’était la moindre des politesses même si je ne ferai aucun effort pour retenir leurs noms mais je prendrais un malin plaisir à leur trouver un petit surnom digne de leur personne !
- Au fait, moi c’est Carciphona !
Un dernier sourire, j’enfile le sac sur mon dos et part en direction de la tour où les groupes entrent au fur et à mesure
- Bon vous bougez vos fesses ou quoi ? Vous attendez qu’il neige ?
Allez, la troupe des loosers entrent en scène !
- HRP:
- Résumé : Carci dit bonjour poliment à ses camarades, jette son sac sur l'épaule et suit le groupe précédent vers la tour, elle attends que ses camarades rentrent avec elle.
Inventaire : Objets de départ + Effets personnels de randonneur (trousse de secours, couverture de survie, nécessaire d'hygiène, boussole, craies, bâche trap, une corde, vêtements pour 2 jours, allume-feu)
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