Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    [Quête] Ô mon beau pinplume
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [Quête] Ô mon beau pinplume
    Ven 12 Fév 2021 - 9:01 #
    Ô mon beau pinplume
    Capture


    récompense1700 cristaux
    Participants3 aventuriers
    Un très riche individu, capricieux et haut en couleurs a, lors des ses balades, aperçu un pinplume de couleur dorée et aux yeux de saphir. L'homme ferait n'importe quoi pour que vous mettiez la main sur cette espèce.


    + Objectif : Capturez le pinplume

    Bling-bling

    Tout est faste et luxe dans le manoir de Siban Khudal, le noble qui vous a fait mander. A quelques lieux du Village Perché, en marge des belles habitations végétales dans les arbres, celle-ci a été construite là où devait se dresser une clairière luxuriante, rasée pour qu'apparaissent cette demeure en matériaux précieux. Vous pouvez même distinguer des gravures recouvertes de feuille d'or sur les colonnes de l'entrée. Le chemin qui vous a mené jusqu'ici a lui aussi dû être créé par la main de l'homme, et pour ceux qui possèdent des sceaux magiques, vous devinez là une magie qui a été mise à l'oeuvre, et dont il reste des traces diffuses, même dans le foyer même de Khudal. Rien de très étonnant quand vous êtes accueillis par le serviteur de Khudal, dont les vêtements même semblent scintiller par un phénomène magique, et qui vous mène une fois que vous êtes tous les trois réunis jusqu'au bureau tout en dorures de son maître, où celui-ci vous attend.

    Siban Khudal porte fièrement un chapeau rouge cramoisi d'un bon mètre d'envergure, décoré par des plumes de toutes les couleurs, et une veste dorée tout aussi scintillante que les vêtements de son domestique. Ses mains et son cou sont parsemés de bijoux étincelants, et ses chaussures sont de la meilleure facture. Il vous accueille avec un grand sourire alors que son regard se détourne de sa baie vitrée, sur ce qui semble être la construction de plusieurs enclos dans les jardins derrière sa demeure, où vous pouvez apercevoir dans l'un ou l'autre des enclos déjà érigés un cerhibou et un dracaufleur soigneusement gardés pour le plaisir de ce zoo de noble.

    « Ah ! Voilà donc les aventuriers que m'envoie la Guilde ! »

    Il s'approche de vous, vous invite à vous asseoir sur des fauteuils qui vous semblent tout aussi précieux que confortables, et vous sert à tous un thé aux divines odeurs. Entre ses mains, tout semble prendre ce scintillement doré caractéristique de la maison, et les sceaux magiques ne cessent de s'activer. Il pose son regard sur chacun d'entre vous, et semble déjà savoir qui vous êtes. Enfin un commanditaire qui lit les rapports préalables envoyés par la Guilde ! Il passe de l'un à l'autre en y allant de son petit commentaire enthousiaste pour chacun d'entre vous.

    « Dame Tolevira, je suis ravi de votre présence, avec un saphir tel que vous dans l'équipe, l'entreprise devrait être un jeu d'enfant ! J'espère que ma demeure vous sied, et que nous serons bons voisins à l'avenir !
    Monsieur Ankhar, j'ai entendu parler de vos talents et de votre pouvoir, je suis fasciné ! Je n'oserai vous demander si je peux toucher l'une de vos flammes, même si l'envie me démange...
    Monsieur Abaze, quant à vous, j'ai hâte d'entendre les poèmes que vous érigez du bout de votre plume suite à cette magnifique aventure que je vous réserve ! J'ai toujours rêvé de laisser mon nom dans le chant d'un barde, qui serait transmis à travers le royaume...
    »

    Cela dure encore quelques secondes, avant que son domestique ne se racle la gorge, le ramenant au sujet de votre présence en ce jour.

    « Ah, oui, excusez-moi... Messieurs, ma Dame... J'ai grand besoin de votre assistance, voyez-vous. Je suis en train de construire une petite ménagerie dans mes jardins, afin d'y accueillir les plus belles et les plus rares espèces animales - et végétales ! - que nous réserve notre beau monde. J'espère à terme pouvoir le faire visiter à tout un chacun, et voir les yeux émerveillés des enfants devant ces créatures qu'ils ne pourront jamais entrevoir ailleurs... Je veux épater tout le monde, c'est bien cela ! Alors quand j'ai aperçu ce pinplume doré, dans les bois mêmes autour de ma demeure, lors de ma balade de la semaine dernière, j'ai su qu'il me le fallait ! Le doré, voyez-vous, est ma couleur... et ces yeux d'un bleu saphir éclatants... deux vrais bijoux ! C'est une créature digne de régner en roi, que dis-je, en empereur, sur ma ménagerie ! Je suis prêt à mettre le prix, rien ne m'arrêtera pour l'avoir. »

    Son regard se fait décisif, quand vous voyez les richesses qu'il arbore tout autour de lui et même sur lui, nul doute qu'il a de quoi payer. Il sautille presque dans la pièce d'un air impatient.

    « J'espère que vous ne me décevrez pas ! Etes-vous prêts à partir tout de suite ? Puis-je vous aiguiller dans votre quête, afin de vous faciliter la tâche, vous fournir une quelconque assistance ? Je suis piètre traqueur et chasseur, c'est pourquoi j'ai fait appel à la guilde, mais s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous, n'hésitez pas à me le demander ! »

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un post de chacun d'entre vous.

    Formalités de la quête


    Votre MDJ : @Zahria Ahlysh
    Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principal ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.

    PARTICIPANTS
    @Kell Ankhar - Aventurier - Pack 2
    @Chavagnac Abaze - Aventurier - Pack 2
    @Arya Tolevira - Aventurière - Pack 2

    ORGANISATION DE LA QUÊTE
    Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
    • Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
    • N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)
    • Afin de ne pas bloquer les quêtes uniques, vous avez un délai pour répondre de deux semaines, sans cela votre tour sera sauté une fois puis au bout de la seconde fois vous serez exclu de la quête. Si aucun participant ne répond après ce délais, la quête est annulée et retournera sur le tableau.

    PACK ET INVENTAIRE
    Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quête, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
    Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.

    Sur ce, BONNE QUÊTE !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Jeu 18 Fév 2021 - 14:49 #

    Ô mon beau pinplume


    Cette affiche traînait depuis quelques jours déjà sur le mur de la guilde. Une mission somme toute très simple, avec une récompense absolument phénoménale... Cela s'expliquait par la grande richesse du commanditaire, mais ça restait très douteux. Si, d'habitude, les aventuriers se ruaient sur les quêtes bien payées, celle-ci l'était si bien que tous s'en méfiaient. C'est finalement Arya qui s'y risqua. En effet, vu qu'elle n'avait pas grand chose à faire de la récompense, elle ne s'inquiétait pas de la voir filer sous son nez. Et si la mission avait une difficulté cachée, tant mieux: il devenait difficile pour elle de trouver des missions à son niveau. Bref, elle était sans doute une des mieux placées pour se jeter dans cette probable entourloupe. Après s'être inscrite, elle ne s'embêta pas de trouver des compagnons, laissant à la guilde le soin de le faire à sa place. Elle aimait se garder la surprise.

    Le lendemain, elle se rendait chez le bourge missionnaire. Un manoir à l'écart du village perché, telle la demeure Tolevira, bien que le bâtiment en lui-même n'y trouvait que peu de ressemblance. De l'or et des tissus scintillants, de bien mauvais goût selon Arya. Elle préférait de loin l'architecture unique de son château, qui n'avait pas besoin de gravures dorées pour impressionner. Tout jusqu'aux vêtements des laquais de la bâtisse semblait exister dans l'unique but de faire valoir la richesse du propriétaire des lieux. Cela ferait peut-être briller les yeux d'aventuriers bohémiens, pas ceux de la Satyre. Ce qui l'intéressait un peu plus, en revanche, était la collection d'animaux rares exhibée. Le but allait être d'y ajouter le fameux pinplume. Pour trouver et attraper un animal pareil, l'aide d'Azel allait être précieuse: ses sens de griffroid étaient plus aiguisés que ceux des humains, il volait, et avait même une magie d'invisibilité. Arya s'était déjà occupée de lui expliquer mentalement ce qu'ils allaient devoir faire.

    Ce n'est qu'une fois sur place qu'Arya rencontra les compagnons qu'on lui avait assigné. Ils n'eurent pas vraiment le temps de faire connaissance, puisqu'un valet les accueillis dès leur arrivée. Azel resta à l'extérieur et ils furent tous trois conduits dans le bureau du nommé "Siban Khudal" qui s'occupa lui-même des présentations. Arya en profita pour retenir le nom de ses deux collègues et les quelques informations qui passaient à leur sujet, et eux la connaissaient probablement déjà vu sa notoriété à la guilde. Après avoir bien lustré le manche des trois aventuriers, le bourgeois s'attela à répéter inutilement la raison de leur venue. Puis vint le moment des questions, où ils pourraient finalement obtenir des informations plus précises.

    - Il va falloir nous indiquer plus précisément où vous l'avez vu. Nous y conduire serait le mieux.

    Il y avaut de grandes chances qu'il aie fait son nid dans les environs. Ça faciliterait le travail. Les oiseaux de ce gabarit s'aventurent rarement loin de chez eux. De plus, un spécimen pareil ne doit pas être bien difficile à voir dans les feuillages. La saphir se tourna ensuite vers ses collègues.

    - Vous avez des compétences utiles pour la chasse?

    Leur dégaine n'était pas bien convaincante, mais Arya était la preuve vivante qu'il ne fallait pas se fier aux apparences.


    Inventaire:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Ven 19 Fév 2021 - 18:20 #
    L'aventure. Chavagnac était prêt pour ça, ce n'était pas sa première quête, mais c'était bien la première qui avait une récompense aussi élevée et il se disait que ça pouvait être pour deux raisons distinctes: La première était que l'oiseau devait avoir une valeur encore plus grande que ça, et la seconde hypothèse était que c'était une mission bien plus dangereuse qu'il n'y laissait paraître. Enfin, Chavagnac n'était jamais contre une bonne aventure, même s'il espérait que ça ne soit pas trop dangereux ou d'avoir des compagnons suffisamment fort pour compenser ses aptitudes de combat plutôt... Faible. Enfin. Ce n'était pas non plus un excellent chasseur, mais il connaissait la base de la chasse. Débusquer un lapin, par exemple, pour se faire un repas supplémentaire tandis qu'on doit bivouaquer en pleine forêt.

    Il préparait donc ses affaires avec grand soin. Son sac sans fond, son luth, son poignard et son courage. Voilà tout ce qu'il fallait pour partir à l'aventure. La route vers la grande forêt fut assez longue mais il avait une certaine habitude à voyager maintenant. Il était prêt à rencontrer ses compagnons de fortunes et en voyant l'un d'eux, il ne put être qu'étonné. Il était sûre de la connaître, d'avoir déjà vu son visage mais pas le temps de lui adresser la parole qu'on venait à eux afin de les guider vers le noble Siban Khudal qui expliquait donc la mission plus en détail, en plus de faire des salutations personnalisés pour chacun d'entre eux. Chavagnac ne pus que rougir quand il entendit son nom et les paroles que le noble lui adressait. Oh, bien sûr qu'il allait en faire une chanson... Si c'était vraiment une belle aventure digne de ce nom, il allait l'écrire. Et la présence d'Arya, une Saphir, ne faisait donc qu'amplifier l'intrigue autour de cette mission et il se demandait alors s'il était à la hauteur même pour se trouver à ses côtés. Modeste et humble, il laissait la parole à Arya et l'écoutait.

    "Des compétences particulières ? Et bien..."

    Et il se grattait la nuque, car il n'avait pas réellement de compétences particulière et n'avait même pas de quoi capturer un oiseau avec lui. Il était bon pisteur mais on parlait d'un oiseau et ça ne laissait en général peu de traces sur le sol. Enfin, il savait se mouvoir sans faire trop de bruits. En bref, il n'avait aucune compétence particulière pour la chasse. Et son pouvoir ne pouvait pas vraiment aidé, non. Son pouvoir n'aidait jamais à grand chose, de toute manière...

    Inventaire:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Lun 22 Fév 2021 - 0:52 #


    Quête : Ô mon beau pinplume

    Cela fait maintenant cinq jours que je suis arrivé au village perché. Mes recherches à la grande bibliothèque pour de futures expéditions touchent à leur fin. Seulement, ces nuits à l'auberge et ces repas à la taverne ont allégés ma bourse. Je me retrouve donc à l'annexe de la guilde du village. L'une des quêtes affichées, offre une somme plus qu'alléchante pour la capture d'un pinplume rare. Le commanditaire est un homme fortuné habitant dans les alentours du village. En y repensant avec ce nouveau détail, cela ressemble plus à un caprice de noble qu'a une quête. Mon père en avait vu passer bon nombre de fois dans sa forge de la capitale. Deux cas possibles, soit le personnage veut étaler son opulence à la vue de tous, soit il est persuadé que cela rendra sa future propriété plus prestigieuse. Comme le disais mon père à ce sujet, tout ce qui compte, c'est que le client est satisfait, et que l'on s'en met plein les poches.

    Je fus alors sorti de mes pensées par une hôtesse de la guilde, celle-ci venait de décrocher ladite quête du tableau. Je m'explique alors auprès d'elle. Par chance elle m'expliqua que la quête débutait le lendemain, deux autres aventuriers s'en étant saisis, mais qu'il restait bien une place. Les détails réglés au guichet, je m'en retourne à l'auberge afin de préparer mon équipement. Une simple capture ne mérite certainement pas un attirail de combat complet, aussi je me contenterai de ma simple épée, de toute manière, je ne serais pas seul.

    Le lendemain, nous arrivions tout trois presque en même temps. Un simple coup d'œil fut suffisant pour se rendre compte, que l'aventurière présente avait bien plus d'expérience que le second et moi-même. À peine réunis, que les portes de la demeure s'ouvrent sur un servant, nous invitant à le suivre. C'est dans le silence que nous rejoignons le bureau du commanditaire. En repensant à ma supposition de la veille, j'opterai plus sur l'option du fortuné capricieux qui étale ses richesses.

    Les présentations débutent, mais c'est le riche chapoté qui s'empare de la tâche. J'avais vu plutôt juste, la dame comme elle fut présentée est une saphir de la guilde. Au moins nos arrières seront assurées pensais-je. Le reste de son introduction, ainsi que les nôtres ne furent qu'encensement. Je ne dis rien sur le moment à l'évocation de mon pouvoir, mais lorsqu'il nous présenta son projet de ménagerie, je ne pus que penser qu'il pouvait me prendre pour une bête de foire. Hors je n'utilise pas mon pouvoir pour la distraction, à quelques uniques exceptions...

    C'est évidement la saphir qui prit la parole en premier, suite à la fin du monologue du commanditaire. Efficace, elle ne s'attarda pas sur des futilités et entra dans le vif du sujet. Après avoir avancé la démarche, elle se tourna vers ses deux collègues, c'est-à-dire le barde et moi-même. Abaze se lança, mais il ne semblait pas trouver les qualités attendues, je me lance alors à mon tour, espérant que cela lui offrira une opportunité pour rebondir ensuite.

    « Des compétences pour la chasse en particulier non, mais je suis assez vif et j'ai une perception légèrement supérieure de nuit si jamais la traque venait à s'éterniser »

    En réalité, je n'ai que très peu chassé, hormis pour quelques autres quêtes où nous ne pouvions nous ravitailler. Qui plus est, l'animal étant à la fois rongeur et oiseau la difficulté sera supérieure, ne pouvant nous cantonner qu'à un seul terrain de chasse.


    Inventaire:

     
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Jeu 25 Fév 2021 - 10:15 #
    Ô mon beau pinplume
    Capture

    Les aventuriers ont fait connaissance de Siban Khudal, le commanditaire de la quête, et s'apprêtent à se mettre en route.

    Le lieu du crime


    Khudal ne tient plus en place. Il sautille de partout, on pourrait penser qu'il va s'envoler d'une seconde à l'autre. Pourtant, rien de tout ça, et son impatience n'a d'égal que le grand sourire qu'il vous fait, comme un enfant qui attend ses cadeaux avec délice. Il ne semble pas très inquiet face au fait que deux des aventuriers ne soient pas des chasseurs nés, et ne cesse de jeter des coups d'oeil vers Arya. Puis il se reprend, et comme il s'aperçoit que la discussion entre eux semble finie, s'avance vers la porte.

    « Je vais vous emmener vers le lieu où je l'ai vu. Suivez moi ! »

    Guilleret, il avance de son pas sautillant à travers les couloirs, son domestique vous suivant de près. Toujours au rez-de-chaussée, vous finissez par arriver à une grande porte latérale, menant presque directement sur un bosquet arrangé, et plus loin, la forêt, libre et sauvage. De là où vous êtes, vous ne voyez plus le jardin où s'installe la ménagerie, seulement une façade de la maison dorée. Khudal continue à avancer au milieu des arbres, sur une petite route de pavés certainement construite pour ses balades, puis finit par s'arrêter un peu plus loin, à l'orée de la forêt.

    « Voilà, j'étais ici quand je l'ai aperçu, il sautait de branche en branche dans mon bosquet, et il est parti en direction de la forêt, là-bas. J'ai essayé de le suivre un peu, mais il était extrêmement rapide et j'ai fini par le perdre de vue. Je ne pense pas qu'il niche ici, il était juste venu récupérer des fruits dans mes arbres, j'ai d'excellentes cerises voyez-vous. Je ne l'ai plus revu, mais je sais qu'il est là, et qu'il attend impatiemment le moment de rejoindre ma compagnie... »

    Et le revoilà perdu dans ses élucubrations. Vous n'en tirerez plus rien, c'est maintenant à vous de jouer pour retrouver le pinplume.

    Que faites vous ?

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Sam 27 Fév 2021 - 16:16 #
    Donc, c'était chez le noble qu'il avait aperçu l'oiseau. Cependant, il vient de donner une information fort intéressante qui n'était pas entrer dans l'oreille d'un sourd concernant Chav. L'oiseau semblait donc aimer les fruits, notamment les cerises. C'était une information qui pourrait s'avérer utile pour tendre un piège afin de capturer le dit pinplume. Il se tourne alors vers le noble avec un grand sourire sur ses lèvres et sa voix douce.

    "Vous pensez qu'il aime vos cerises ? Ce serait possible d'en récupérer pour tenter de l'appâter afin de le capturer ?"

    C'était une idée qui avait germé dans sa tête immédiatement, se moquant même presque du reste de l'histoire de l'homme. Il avait selon lui, presque suffisamment de renseignement afin de commencer la traque de l'animal. Dans tous les cas, c'était un début d'un semblant de plan. Pour chasser un animal, il fallait pouvoir l'appâter et l'attirer dans ses filets, surtout quand il s'agit d'un animal volant, bien qu'il puisse aussi se trouver sur la terre tel un lapin. Enfin, il n'était pas forcément un bon chasseur et n'avait jamais vraiment fait ça cependant, il utilisait sa propre logique afin de déterminer l'action à mener pour la suite.

    "Enfin, sauf si vous avez une meilleure idée, je pense qu'un appât serait nécessaire..."

    Et il se tournait vers ses camarades, avec une certaine confiance dans son regard, avant de fouiller dans son inventaire à la recherche d'un objet qui pourrait l'aider à potentiellement fabriquer un piège et il ne trouva rien de vraiment utile, venant se maudire de n'avoir rien prévu de plus -surtout par manque de moyens, en réalité-. Il ne possède qu'un multi-couteau et il pourrait éventuellement, dans la forêt, tenter de fabriquer un piège. Peut-être ses camarades pourront être utile de ce côté-là.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Mar 2 Mar 2021 - 21:39 #

    Ô mon beau pinplume


    Les réponses de ses compagnons firent regretter à Arya d'avoir posé la question devant le commanditaire. La voilà, la réelle difficulté de la mission: capturer un animal rare sans compétences de chasse... Enfin, de son côté, elle savait se débrouiller. Sans aller jusqu'à se prétendre traqueuse, son exil sur l'île Okrot lui avait permis d'apprendre à survivre dans la nature. Cela faisait d'elle la personne la plus qualifiée pour la tâche, et honnêtement, ce n'était pas bien rassurant. Khudal ne sembla heureusement pas s'inquiéter de la situation.

    Conduits par le maître des lieux, les trois aventuriers arrivèrent dans le bosquet où l'oiseau avait été aperçu. Il se serait apparemment retiré vers la forêt après avoir profité des arbres fruitiers. Le barde eut tout de suite l'idée de se servir des cerises comme appât, que la saphir approuva rapidement.

    - C'est une bonne idée. Je m'imagine mal attraper un oiseau sans piège. Mais il faut plus qu'un appât pour faire un piège.

    Elle posa le grand sac sans fond qu'elle avait à son dos et se mit à farfouiller à l'intérieur, à la recherche de la moindre babiole qui pourrait aider. Elle n'en sortit finalement qu'une médaille, un air mécontent sur les lèvres, avant de remettre le sac à ses épaules.

    - Je crois que ce truc permet de se donner l'apparence d'un sapin. Ça pourrait être utile pour passer inaperçu. Sinon, j'ai du fil collant, ça devrait faire l'affaire... Suffit d'en mettre autour de l'appât, et dès que le pinplume marchera dessus, il pourra plus fuir.

    A priori, il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas. Il pourraient simplement laisser plusieurs pièges autour de la zone et vérifier de temps en temps si le pinplume doré avait mordu à l'hameçon. Vu que les informations qu'ils avaient étaient très vagues, c'était peut-être la meilleure manière de procéder.

    - Puis, en attendant que les pièges fassent effet, rien ne nous empêche d'aller débusquer les nids et les terriers du coin...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Sam 6 Mar 2021 - 0:54 #


    Quête : Ô mon beau pinplume

    Je suivais mes deux collègues ainsi que notre commanditaire jusqu'au jardin aménagé. Khudal était un vrai moulin à parole, il me rappelle Fedora sur ce trait-là. Mais bien sûr il ne fallait perdre aucune information pour ne pas diminuer nos chances de capturer l'animal. L'une d'elles était la raison de sa venue. Je ne fut pas le seul à avoir l'idée d'utiliser les cerises comme appât, mais ce fut Chavagnac qui en eu l'initiative. Mais comme le souligna notre saphir, un appât seul n'est que peut utile, surtout que comme l'a confirmé Khudal, le pinplume est très vif. Arya approuvant, je ne me contente que d'un simple hochement de tête pour montrer mon approbation à l'idée. Pour ce qui est de la réalisation du piège, l'aventurière déposa un imposant sac sans fond et en sortit quelques objets. Pour le déguisement, je suis perplexe, cependant le fil peut s'avérer très efficace.

    « Tout ça me semble une bonne idée personnellement, par contre je ne m'attelle pas au costume de sapin... pour ma part, je pense pouvoir déloger les habitants de leur terriers avec mon pouvoir »

    Mais une question me vient alors à l'esprit, c'est bien beau d'avoir un appât et un début de piège, mais une fois attrapé, ou repéré, je ne pense pas que le fil sera suffisant pour maintenir le pinplume captif.

    « Par contre il faudrait une cage ou un filet avec des mailles suffisamment serrées pour transporter le pinplume jusqu'à la demeure de monsieur Khudal. Car si nous le délogeons d'un terrier, le fil ne sera pas très efficace »

    Je regarde alors Khudal qui semblait distrait par ses propres paroles.

    « Nous ne voudrions pas blesser l'animal en le maintenant manuellement, je suis sûr que vous avez un petit quelque-chose pour accueillir ce futur pensionnaire qui vous est si précieux... »

    Dans le meilleur de cas le commanditaire à la ménagerie remarquable aura bien quelque-chose qui pourrait nous servir, sinon je suppose que l'on fera avec les moyens du bord.
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Dim 7 Mar 2021 - 20:25 #
    Ô mon beau pinplume
    Capture

    Khudal a emmené les aventuriers vers le lieu où il a aperçu le pinplume pour la première fois, et ceux-ci commencent à réfléchir à un plan d'action.

    Une cage


    Il faut un nouveau raclement de gorge du domestique de Khudal pour qu'il ne cesse de parler tout seul, convaincu qu'un auditoire passionné est pendu à ses lèvres, et s'intéresse à nouveau à vous. Il fronce les sourcils une seconde, ouvre la bouche plusieurs fois, semble être sur le point de s'énerver, puis son domestique se penche vers lui pour lui glisser quelques mots à l'oreille et il reprend sa prestance, et son sourire sautillant.

    « Une cage ! Je peux vous trouver une cage ! Hubert va vous trouver une cage ! Hubert, trouve leur une cage ! »

    Hubert soupire presque imperceptiblement, puis disparaît en direction de la masure, alors que Khudal recommence à vous traîner dans les pattes, scrutant le moindre de vos mouvements, et se retenant très clairement de faire des commentaires - quand il arrive à se retenir. Mais heureusement pour vous, Hubert revient bien vite, avec une espèce de petite cage à poule en métal, qui vous semble assez solide.

    « Une cage, parfaite, une cage ! Pour enfermer pour la dernière fois mon magnifique Pinplume, avant qu'il ne trouve la plus belle des libertés dans ma ménagerie ! »

    Il semble reparti pour une nouvelle tournée, alors Hubert vous tend la cage puis se tourne vers son maître.

    « Monsieur, il faudrait peut-être laisser les aventuriers travailler. Nous avons fort à faire de notre côté.
    - Oh, oui, tu as raison Hubert ! Il nous faut absolument préparer l'habitat du pinplume, car ils vont très rapidement revenir avec, et il pourra commencer son règne et...
    »

    Hubert embarque Khudal loin de là, où sa voix nasillarde ne viendra plus vous perturber - ni effrayer la faune locale...

    Vous êtes seuls, avec votre cage, dans le verger de Khudal, à l'orée de la forêt.

    Que faites vous ?

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Mer 17 Mar 2021 - 9:46 #
    Et voilà qu'il nous donne une cage en métal solide. Bon, c'était déjà mieux que de rien n'avoir, mais ce n'était pas suffisant pour être sûr et certains de réussir à capturer le pinplume. De plus, il n'avait pas donné son autorisation pour qu'on puisse récupérer quelques cerises de son arbre. De plus, j'avais perçu qu'il nous avait pas dit tout ce qu'il avait envie. Est-ce qu'il cachait quelque chose derrière ses bonnes manières et avec la complicité d'Hubert, son domestique ? Un doute commençait à s'insinuer en moi, mais ce n'était peut-être rien. Du moins, c'est bien ce que j'espérais.

    "Bien... On a de quoi faire un piège, mais attendre qu'il vienne bêtement se mettre dedans n'est pas la bonne solution. Il faut être sûr que ça soit lui qui soit attiré dedans et pas une autre bestiole de la forêt. C'est là, que ça devient plus délicat. Comment attirer un pinplume précis dans un piège ?"

    Et je me grattais la tête, réfléchissant donc à cette question. Comment attirer un animal précis ? Je n'en avais aucune véritable idée, en réalité. Attirer une espèce d'animal était possible, mais pour capturer en un parmi d'autres, c'était une toute autre affaire. Une question dont mes compagnons avaient peut-être une réponse. Il allait falloir préparer toute de même le piège au risque de capturer un autre pinplume. Au pire des cas, ça nous fera de la nourriture en attendant de débusquer le bon, mais j'avais le présentiment que ça allait prendre un certain temps avant d'avoir la chance de pouvoir ne serait-ce voir le bout de sa queue. S'il existe réellement...

    "Il faut trouver le bon endroit pour poser le piège. Le poser ici, à côté des arbres à fruits n'est pas une bonne idée."

    Je récupérais la cage alors, attendant de voir ce que mes compagnons proposaient. Je les suivrais probablement afin de poser le piège où il pourrait nous sembler être le mieux pour nous trois. C'était quelque chose de primordial, il fallait poser ce piège, mais il n'allait pas falloir rester à côté de lui, ni même trop s'en éloigner. La chasse, ce n'était vraiment pas mon fort, mais j'essayais de rester logique. Il ne faut pas faire peur à l'animal: Notre odeur et le bruit allait probablement le faire fuir et c'était déjà presque sûr qu'il était au courant de notre présence ici s'il était aux alentours. Il allait falloir trouver le bon endroit pour poser ce piège, mais je savais que ça ne serait probablement pas suffisant.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Jeu 18 Mar 2021 - 17:36 #


    Quête : Ô mon beau pinplume


    Fort heureusement pour moi, bien qu'il ne semble pas avoir été atteint directement par mes paroles, Khudal repond à ma demande. Enfin, encore une fois ce n'est pas lui-même qui s'en charge, mais le résultat est là. Il fallait bien sûr s'y attendre, le voilà de nouveau embarqué dans ses rêves, qui je l'espère se réaliserons et remplirons nos bourses. Par chance son serviteur qui le subit à longueur de journée semble prendre pitié de nous et nous l'ôte afin que nous puissions agir plus librement. Chavagnac prit ensuite la parole une fois réunis à trois pour la première fois. Il soulève une interrogation, à laquelle la réponse me semble toute trouvée, mais pour ce qui est de la précision parfaite cela me parait bien impossible.

    « Eh bien, il suffirait de disposer les cerises en hauteur, cela limiterai déjà les possibilités. Par contre n'espère pas obtenir un résultat parfait, au mieux tu attireras des pinplumes, mais celui que nous cherchons particulièrement ... Avec un peu de chance il sera attiré par l'odeur plus que les autres, si il est le seul à y avoir goûté »

    Pour ma part, le plan était tout trouvé, j'allais tout simplement profiter de la densité du feuillage dans la forêt, pour user de mon pouvoir et enfumer des terriers en disposant la cage à la sortie. Chavagnac, prit à nouveau la parole, des questions, mais pas beaucoup de solutions à mon goût. Et puis surtout, je le vois récupérer la cage que j'avais demandé. J'essaie de lui répondre mais en employant sans m'en rendre compte un ton un peu plus sec que précédemment.

    « Pour moi, il faudrait le poser à l'orée du bois mais dans la même direction qu'ici, l'odeur serait plus forte, mais il s'arrêtera certainement au plus proche évitant l'activité autour de la maison. En ce qui me concerne, je comptais aller enfumer des terriers et me servir de la cage pour piéger les occupants à la sortie. Le tour du matériel étant fait, vos pouvoirs peuvent être d'une quelconque utilité ? »

    C'est sûr que le miens n'allait pas être plus utile que ce que je venais de décrire, mais malheureusement, j'ai bien peur qu'ils n'auraient déjà abordé le sujet, si ils pouvaient bel et bien être utiles pour cette capture.

    « Et sinon, j'en profite que nous sommes seuls maintenant, vous pouvez me tutoyer ou m'appeler Kell, pas besoin de s'encenser entre nous je pense ... j'ai déjà ma dose avec messire Khudal »

    Au moins en étant franc, nous pouvons poser les bases et avancer plus efficacement ensuite, enfin, c'était mon avis. Déjà que la traque semble s'annoncer longue malgré qu'un semblant de plan se profile, inutile de trop s'attarder.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Ven 19 Mar 2021 - 14:53 #

    Ô mon beau pinplume


    Le noble accepta de fournir une cage, qu'il apporta rapidement, ce qui lui fit d'ailleurs oublier la première question. Mais Arya ne comptait pas aller cueillir les cerises, de toute façon. Le barde s'inquiéta de ne pas tomber sur le bon pinplume, mais l'aventurière ne s'en soucia pas beaucoup: avec son idée de piège, elle pourrait capturer plusieurs proies sans souci. Comme le suggéra Kell, il suffisait de tendre le piège près des arbres les plus proches de la direction indiquée par Khudal. Le reste du travail ne serait que patience.

    Kell profita de ce moment entre aventuriers pour décordialiser l'ambiance, bien qu'Arya n'avait jamais eu l'intention de se montrer très cordiale avec eux. C'était déjà un effort remarquable de sa part d'avoir vouvoyé le missionnaire pour éviter de le contrarier. Elle était d'ailleurs contente d'en être débarrassée.

    - Il nous a dit que le pinplume avait fui dans cette direction, donc il suffit de piéger ces arbres-là, il tombera dessus en premier. Je vais mettre du fil sur les branches les plus garnies. Ne vous inquiétez pas, c'est fait pour de la grosse bestiole, une petite bête comme ça n'a aucune chance de s'en défaire toute seule... À vrai dire, le problème sera plutôt d'arriver à l'en décoller.

    Pendant qu'elle ferait ça, ses deux compagnons pourraient déjà partir à la chasse aux nids et aux terriers avec la cage. Elle conclut avant de se mettre au travail:

    - Le matériel, c'est mon pouvoir. Je vous laisse Azel, il sait déjà qu'il doit chercher un pinplume doré, ses sens seront utiles. Regardez bien dans le creux des arbres. Je vous rejoins quand j'ai terminé.

    Après avoir demandé mentalement à son familier d'aller aider les deux hommes à débusquer le pinplume, Arya s'attela à sa tâche. Sortant quelques tentacules, elle repéra les branches les plus généreuses des arbres proches et déposa sur chacune quelques lignes de soie adhésive.
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Mar 23 Mar 2021 - 10:17 #
    Ô mon beau pinplume
    Capture

    Les aventuriers commencent à tendre leur piège, après que Khudal leur ait fourni une cage et les ait enfin laissé travailler.

    Le début de la chasse


    Vous êtes enfin seuls. Vous pouvez commencer à travailler. Et naturellement, vous vous séparez. D'un côté, Arya qui tend ses pièges à l'aide de ses fils de soie adhésifs, de l'autre, Chavagnac, Kell et Azel qui partent vers l'orée de la forêt. Le barde cherche un endroit où poser la cage, et Kell commence à enfumer les terriers qu'il débusque à l'aide d'Azel.

    Quelques longues minutes se passent, pendant que vous vous attelez chacun à votre tâche. Des craquements et des bruits de vie vous proviennent de la forêt, mais rien de plus que d'habitude, rien qui pourrait vous alarmer. Vos trois tactiques ont chacune leurs avantages, mais la première qui porte ses fruits est celle de Kell. Après avoir éjecté de leurs habitats de nombreux petits rongeurs et quelques Gloots, tu aperçois un éclair brillant sortir à toute vitesse de son terrier. Tu n'as pas le temps de distinguer de quoi il s'agit, quand une énorme forme reptilienne vient barrer ta vision.

    Un iguanard siffleur. Il s'empare de la petite créature brillante que tu as aperçu, et déguerpit immédiatement en direction de la forêt, bien content de t'avoir volé ta proie.

    Chavagnac, tu n'es pas très loin, tu peux apercevoir des bribes de la scène.
    Arya, ton familier peut t'avertir par télépathie.

    Allez-vous poursuivre votre voleur ?

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Jeu 25 Mar 2021 - 15:41 #


    Quête : Ô mon beau pinplume


    Je n'avais que très peu d'expérience de chasse, mais j'avais vu juste, ma technique était efficace. Toute sortes de bestioles sortaient oreilles rabattues des terriers, mais point de pinplume doré. Mais il ne fallait pas s'arrêter à deux ou trois terriers, cela pourrait même prendre quelques jours ... Mais la chance était de notre côté, à priori. Une chose brillante sortie du quatrième terrier enfumé. Impossible de la distinguer clairement à cette vitesse, mais il n'y avait pas une centaine de créatures brillantes de la sorte, voir pas du tout à ma connaissance. Le manquant, de beaucoup en réalité, j'allais me tourner vers Chavagnac pour l'avertir, quand une forme bien plus massive fondit devant moi, manquant de me renverser au sol, et fil disparaître notre possible proie brillante. Je termine alors mon action dans la précipitation, tentant de garder l'équilibre puis changeant le discours que j'avais prévu à la hâte.

    « Il l'a ! Ce truc à le pinplume ! »

    Sans plus attendre, je me retourne dans la direction du fugitif, puis me met en marche, ou plutôt en course bien que je ne sois pas aussi rapide. J'avais certes une condition athlétique qui me rendait endurant, mais je n'avais pas la puissance immédiate de certains. Je ne pouvais dire si le barde avais réussi à me suivre, ou si le familier d'Arya avait entendu mon appel, mais je n'ai pas le temps de me retourner, une erreur, et le voleur disparait. En plus de cela par endroit la forêt se fait plus dense à mesure que la poursuite se prolonge.

    Moi qui me ventait d'avoir de la chance plus tôt, je finis par perdre de vue l'animal vif qui a tourné derrière un feuillage épais. Arrivé sur place, je m'arrête, m'abaissant pour voir d'éventuelles traces. Mais poursuivre seul serait vains. En prenant en considération l'envergure de la créature, cela pourrait même s'avérer dangereux. Je fais donc volte face, espérant alors voir Chavagnac ou peut-être Arya arriver rapidement.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Sam 27 Mar 2021 - 23:58 #

    Ô mon beau pinplume


    En quelques mouvements, Arya eut vite fait de piéger les branches les plus généreuses des cerisiers du domaine. Extirper le pinplume risquait en revanche de demander bien plus d'efforts... S'il tombait dans le panneau, du moins. La Satyre n'allait pas tarder à ranger ses appendices tentaculaires lorsqu'elle reçu un appel urgent d'Azel, suivi aussitôt d'un bref partage de sens.

    - Nique...

    La jeune noble couru pour rejoindre ses collègues. Vu son retard, elle n'avait aucune chance de rattraper le voleur de pinplume d'elle-même. Ses capacités ne lui permettaient pas de se déplacer particulièrement vite. Le griffroid, en revanche, se mit directement en chasse de l'iguanard, essayant de le rattraper du mieux qu'il le pouvait. S'il arrivait à son niveau, il pourrait bondir aux pattes du larron pour ralentir sa fuite. Avec un peu de chance, il laisserait même son casse-croûte échapper pour donner priorité à sa propre vie.

    Il fallait prier pour que le pinplume ne soit pas trop abîmé, si c'était bien lui qui était dans la gueule de l'iguanard. Khudal risquait de faire une crise de nerf si son rêvé pinplume lui revenait avec une patte en moins, même si le contrat ne spécifiait pas vraiment que l'animal devait être fourni en bon état... Ni même vivant. Des bestioles dorées qui sortent des terriers, ça ne courrait pas les forêts, mais le plus rassurant serait qu'ils soient en train de poursuivre la mauvaise cible.
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Jeu 8 Avr 2021 - 17:59 #
    Ô mon beau pinplume
    Capture

    L'enfumage de Kell semble donner des résultats, mais les aventuriers se font devancer par un iguanard siffleur. C'est l'heure de la course-poursuite !

    Course-poursuite dans les bois


    Kell arrêté, attendant ses camarades, voit enfin arriver Arya à sa hauteur. Pas de trace de Chavagnac, certainement a-t-il dû passer par ailleurs. Heureusement pour vous, Azel, le griffoid de la Saphir, n'a pas lâché sa cible, et grâce à lui, vous pouvez reprendre la course-poursuite qui vous mène plus profondément dans les bois. Il vous semble entendre un râle, derrière vous, comme une voix masculine, mais sans doute est-ce votre imagination, et la piste du pinplume doré est dans l'immédiat bien plus importante.

    Azel semble s'être arrêté, et montre à Arya les images de votre iguanard, qui se retourne, comme s'il attendait quelque chose. Vous ? Etonnant... Et effectivement, vous l'apercevez assez rapidement, et lui-même, dès qu'il vous voit, se remet à courir. Aucun doute pour vous, l'iguanard vous mène à un piège. Mais entre ses crocs, vous avez encore aperçu la boule brillante, et elle bougeait toujours. L'appât des cristaux de Khudal vous fera certainement faire des folies, mais vous vous dites sûrement que vous avez encore une chance.

    Alors vous reprenez votre course, et bien vite, vous comprenez que vous êtes entourés. Deux, trois, six, dix ombres dans les fourrés. Vous venez d'entrer dans le territoire d'une meute de loups d'ombre. L'iguanard profite de la distraction pour projeter quelques écailles qui, en explosant, créent une lumière aveuglante le temps de quelques secondes, le temps de s'enfuir un peu plus loin.

    L'un des loups s'avance, crocs retroussés, attitude agressive, prêt à vous sauter dessus, alors que le cercle se referme autour de vous. Pourtant, bénédiction de Lucy ou simple coïncidence, une nouvelle lumière anormale pour la forêt descend à toute vitesse du ciel, et vous voyez un Drarbuste enflammé, atterrir en catastrophe à vos pieds. Il est suivi de près par une autre boule de flammes à taille humaine qui fait faire un saut en arrière au loup qui s'apprêtait à vous sauter à la gorge.

    Cette diversion vous a donné quelques secondes de répit pour porter la première attaque, et l'iguanard est encore à portée de vue, un peu plus loin.


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Jeu 8 Avr 2021 - 19:32 #


    La vue est magnifique depuis là-haut. Mais j'ai pas trop le temps d'en profiter. Puisque j'suis en train de trainer le Drarbuste le plus flamboyant du monde dans les airs. Le vrombissement des mèches ardentes qui nous enveloppent se mêle à la friction du vent qu'on traverse à toute berzingue. Un p'tit moment maintenant, que Monark peut prendre feu comme il le souhaite. C'était quand même pas de la tarte au début.

    J'peux déjà remercier Lin pour avoir enchanté correctement ma baraque parce que les risques d'incendies sont monté en flèche dernièrement. Au début, il enchaînait les crises de panique, puis a commencé à cramer toute sorte de chose sans s'en rendre compte, surtout que son pouvoir se déclenche par des émotions fortes, ce qui a malheureusement changé son comportement. Maintenant il est tout le temps chaud patate, et bizarrement, nos entrainements ne se sont jamais passé aussi bien. Nos deux formes élémentaires traversant le ciel comme deux comètes qui dansent entre elles, on peut voir le visage d'Aryon sous son meilleur angle. Et ouais, ce Royaume a une belle gueule, faut l'admettre.

    J'sais pas à combien de mètres on se trouve, mais ça commence à faire une sacrée hauteur. Poussé par les flammes, Monark n'a pas à beaucoup battre des ailes. Alors, j'me dis : "t'inquiètes Jin, il va pas te faire une connerie aérienne impossible à gérer".

    Bah, si. En plein dedans même.

    Il commence à battre nerveusement des ailes avant de planer et piquer vers le bas, dans un sifflement de panique. On m'avait prévenu pourtant. "Courtes distances." Chiasserie.

    - Non non non !

    La traînée de flamme qui le suit dessine une courbe dangereuse vers un bois. J'ai déjà expérimenté le délire de foutre une forêt en feu, et franchement le tableau est pas joli. Et pis on se fait emmerder par les gardes en plus. J'augmente le flux de propulsion pour le rattraper, non sans échapper une liste d'injures que j'vais censurer pour vos oreilles chastes. Monark est pas débile, il déploie ses ailes pour réduire la vitesse du crash, mais le cassage de gueule se fait en bonne et due forme. Il roule-boule sous mes yeux impuissants alors que j'entre en collision genou et poing au sol dans une déflagration. Ignorant bien sûr toute la scène autour de moi.

    Et bordel, Monark a pas fait les choses à moitié. J'aurai dû t'appeler "détecteur à emmerdes." Ajouté à ça des retrouvailles plus qu'improbables...

    - Qu'est-ce... Arya !?

    La Satyre en personne, et un bonhomme à ses côtés. J'hausse un sourcil intrigué alors qu'ils sont en train d'appréhender autre chose. Vrai que j'avais pas trop dans mon viseur la meute de cabots autour de nous. Visiblement, c'est pas un pique-nique en amoureux.

    On se fera la bise plus tard. Une main tendue en face de moi pour déployer un mur de flammes devant la plupart, surtout l'un d'eux, un peu plus colérique que les autres et me laisser dégainer Portecendres qui prendra lui aussi feu. Ca m'fait toujours chier de me battre contre des animaux. Ils ont pas de casiers judiciaires, n'ont rien a voir avec la loi et le pire, c'est qu'il ne me coute pas un seul cristal. Sauf peut-être pour le Diable Marin, mais t'en croise pas 10 par jours de ces trucs.

    Allez, on danse. Après, on cause.

    Résumé:

    Fiche simplifiée:

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Ven 9 Avr 2021 - 11:37 #

    Ô mon beau pinplume


    La poursuite continua. Arya rattrapa d'abord Kell, se demandant bien pourquoi il n'était pas en train de courir lui aussi. Puis de nouvelles images d'Azel. Le voleur de pinplume s'était arrêté, certainement parce qu'il avait un idée espiègle derrière la tête, mais Azel aussi semblait être à l'arrêt, ce qui fâchait un peu la saphir qui lui tonna de bondir aussitôt aux pattes de l'iguanard pour l'empêcher de s'enfuir encore. Les deux humains arrivèrent rapidement au niveau des bêtes, bien que Chav ne semblait pas répondre à l'appel. Le larron ne resta pas bien longtemps en place en voyant le griffroid revenir à l'assaut, lâchant quelques écailles éblouissantes derrière lui pour espérer reprendre un peu d'avance.

    Bien qu'elle remarqua dans sa vision périphérique des présences hostiles, qu'elle devina rapidement être une meute de loups d'ombre pour en avoir déjà croisé une il n'y a pas si longtemps, la Satyre ne s'arrêta que lorsque sa route fut directement barrée par deux météorite flambantes. La confusion était lisible dans son regard. À croire que le monde entier se mettait d'accord pour empêcher les aventuriers de récupérer ce maudit pinplume.

    Les deux comètes purent être identifiées comme un drabuste et un humain. Humain qui devait s'être fait très mal au genou vu la posture précaire avec laquelle il s'était écrasé. La brune semblait déjà le connaître, aussi improbable ce soit...

    - Jin?! Si c'est une sorte de parade nuptiale, c'est pas le moment!

    Trop tard. Les loups avaient déjà profité de la distraction pour refermer le cercle, enfermant ainsi le trio nouvellement formé. Au moins, Azel pouvait toujours suivre l'iguanard, il ne serait donc pas perdu de vue. Les humains, en revanche, allaient devoir faire suffisamment peur à ces loups pour espérer être laissés tranquilles. Une tâche parfaitement réalisable pour Arya, qui avait déjà fait sortir quatre tentacules de son dos. Deux étaient plongés dans son sac à dos pour aller chercher des nodachis.

    Jin semblait déjà prêt à en découdre, comprenant rapidement la situation. Et cette fois, il avait ses flammes! En fait, c'était un bon moyen pour Arya de voir ce qu'elle avait espéré voir lors de sa première rencontre avec le pyromancien: sa maîtrise de la magie en situation de combat. Et grâce à lui, le combat devrait être expéditif.

    - Ils devraient fuir si on en met quelques-uns hors service. On a pas le temps de la jouer défensif. Jin, je t'explique après, Kell, suis-moi. Je t'ouvre un chemin vers l'iguanard et je te couvre, pars devant!

    Sur ces mots, c'est entièrement couverte d'écailles violettes qu'elle s'avança dans la direction où avait disparu la précieux pinplume, contournant Jin et son mur de flammes. C'était simple: soit les loups auraient la sagesse de s'écarter d'eux-mêmes en voyant avancer la juggernaut, soit elle les écarterait avec de larges balayages à la lame. Elle s'attendait à se faire sauter dessus. Dans tous les cas, les prédateurs comprendraient rapidement qu'ils n'avaient pas affaire au gibier classique.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Lun 12 Avr 2021 - 1:20 #


    Quête : Ô mon beau pinplume


    L'iguanard était vif, et j'ai finis par le perdre de vue, je n'avais que pour seule solution d'attendre mes collègues, ce qui ne m'empêchait pas non plus d'essayer de trouver des traces du fuyard. Arya la brune finit par me rejoindre, j'eut à peine le temps de lui expliquer la situation, qu'elle m'incita à la suivre sans perdre de temps. Je ne pris pas le temps de répondre pour économiser mon souffle et la suivit avec hâte.

    Nous finissons par rattraper le voleur, à moins que ce ne soit lui qui nous attira là où il le souhaitait, ma ça, je n'eu pas le temps de l'imaginer, une nouvelle menace s'invitant aux festivités. Je n'avais encore jamais vu de mes propres yeux ces créatures, un mélange entre le lugnipus de Jaina et mon propre pouvoir pensais-je. Cette fois, plus question de courir, mais bien de se battre. Si ma lame avait une âme, elle serait certainement du même avis et me prierais pour que je la dégaine de son fourreau. Ce que je m'empressa de faire.

    Je jette un coup d'œil aux alentours, je compris alors la remarque qu'avait fait plus tôt la saphir concernant son pouvoir. Je constate aussi par la même occasion que nous sommes encerclés, les canidés sombres prêts à en découdre. Et nous aussi je l'espère.

    Un bruit de feuillage assez soudain, s'échappa d'au dessus de nos têtes. Naturellement mon regard s'orienta en sa direction. Une boule enflammée se dirigeant vers nous. Comme si on était pas déjà encerclés, il faut que ça viennent des hauteurs .. ! Mais ... non ? En effet, la boule, qui était d'ailleurs une créature, s'écrasa non loin de nous restant au sol. Suivit d'une seconde, qui était ... un homme ? Mais depuis quand les Hommes tombent du ciel ... Ma surprise fut encore plus grande, quand je réalise que l'homme qui semble s'appeler Jin, et Arya se connaissent. Décidément, je ne sais plus ou donner de la tête, et heureusement que cet évènement fortuit, temporisa l'espace de quelques secondes l'assaut des loups.

    Arya, les pieds sur terre, nous redonna le tempo restructurant un peu cette confusion. L'homme à la crinière noire fit alors une démonstration de son talent. Mais la brune me donna une autre directive, m'orientant à nouveau sur la poursuite du reptile, plutôt que le combat. Dans une telle situation, je le savais, la réflexion n'avait pas sa place, ou du moins qu'au plan secondaire. Mes muscles se contractèrent avant d'avoir dit un mot, me donnant l'élan pour suivre la furie violette qui m'ouvrit la voie.

    « Je m'en charge ! »

    La menace fut bel et bien écartée, et je pu sortir du cercles, qui sous peu risquait d'être brisé par Arya et notre .. compagnon enflammé ? Cette fois je ne fis pas la même erreur, même si je savais ma condition endurante et non explosive, il le fallait, sinon j'allais perdre une seconde fois le voleur, et je ne le pouvais pas. Je donnais donc plus de puissance à chacun de mes pas me permettant de gratter à chacun d'eux la distance me séparant de l'iguanard, et non de la maintenir. L'arme toujours en main, je n'espère plus que de l'atteindre afin de lui porter enfin un coup.

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    Jeu 15 Avr 2021 - 17:19 #
    Ô mon beau pinplume
    Capture

    Un nouveau compagnon, un piège, et toujours cet iguanard fuyard plus que siffleur, la recherche du pinplume semble semée d'embûches...

    Séparation


    L'arrivée de l'enflammé aurait pu être une distraction autant pour les loups que pour les aventuriers, mais ces derniers s'avèrent bien plus vifs que les créatures de la forêt. Arya ayant reconnu un allié dans cette silhouette de feu et son Drarbuste échoué prend tout de suite les devants pour laisser à Kell l'occasion de se frayer un passage vers l'iguanard. Avançant au devant du danger avec la protection de ses écailles, il faut quelques secondes aux loups pour comprendre qu'ils s'apprêtent à affronter un prédateur au moins aussi redoutable qu'eux. Mais territoriaux et agressifs, les loups d'ombre ne vont certainement pas se carapater sans offrir un beau combat à la Satyre et au Châtieur Ardent. Un premier loup se lance sur Arya à droite, suivi de très près par un second à gauche, et sont cueillis immédiatement par deux de ses tentacules, qui les font atterrir contre un arbre chacun de leur côté, dans un glapissement de douleur.

    Kell profite alors du passage libéré pour avancer avec Azel, laissant ses camarades gérer la meute pendant qu'il reprend en chasse l'iguanard. Après quelques dizaines de seconde de course, Azel parvient enfin à reprendre un peu de terrain sur l'iguanard et le rattrape, se jetant dans ses pattes comme sa maîtresse le lui a ordonné. L'iguanard trébuche mais se reprend très vite, avant de se retourner vers Kell. La chute le fait légèrement boiter, et il semble avoir compris que la confrontation est obligatoire. Ou alors peut-être cherche-t-il à protéger quelque chose ? Ces petits sifflements plaintifs un peu plus loin pourraient-ils être ceux de sa portée, à qui l'iguanard était sur le point de ramener leur repas ?

    Et quel repas, d'ailleurs. L'iguanard enfin à l'arrêt, Kell peut enfin voir la créature qu'il tient entre ses crocs. Toujours vivant, légèrement blessé, et le regard extrêmement intelligent, bien que terrorisé, un lumios semble appeler l'aventurier à l'aide depuis son antre. Brillant, mais pas doré, il n'a rien d'un pinplume, pourtant Kell a bien l'impression que ce n'est pas une créature ordinaire, et qu'il n'a rien non plus d'un lumios classique.

    A lui de voir s'il préfère laisser les bébés iguanards se nourrir et retourner aider ses camarades derrière, ou s'il veut sauver le lumios.

    Les dits camarades, d'ailleurs, essuient les assauts répétés des loups depuis tout ce temps sans trop sourciller. Une dizaine de loups d'ombre ne sont pas un grand danger pour les tentacules d'Arya et les flammes de Jin, après tout. Sauf s'ils parvenaient à se coordonner, peut-être ?

    Car alors qu'Arya en repousse encore deux, des quatre points cardinaux bondissent autant de loups, prêts à se sacrifier pour occuper les tentacules, tandis que deux autres passent en dessous. Jin de son côté, voit trois jeunes et vifs loups l'encercler, suivant chacun de ses mouvements pour attaquer dans son dos dès qu'ils ont l'occasion. Et cela ne semble pas vouloir s'arrêter, quand vous voyez de nouvelles ombres faire leur apparition entre les arbres, comme s'ils avaient convoqué l'intégralité des loups d'ombre de la forêt... Visiblement, ils ne lâcheront pas l'affaire, et la protection de leur territoire semble passer au-delà même de leurs vies.


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] Ô mon beau pinplume
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant