Participants :
@Newt d'Arpheos
@Juanio de Bravv'Itil
@Nevra A. Muliphen
@Lyred Zedge (abandon)
Organisation générale
Afin que chaque sujet RP ait des noms différents, vous pouvez renommer le votre en le précisant HRP dans le premier message posté (mettez vous d'accord avant du coup...) et je changerais le titre.
Si vous n'êtes pas encore passé dans le sujet de confirmation de votre participation, vous pouvez le trouver ici : WWW. Comme il est écrit dedans, vous ne pouvez pas poster à la suite sans avoir d'abord écrit un petit message RP dans le sujet d'introduction. Ensuite, vous pouvez directement enchaîner à la suite de ce message.
Pour chaque message RP à la fin, afin de faciliter de travail du MDJ, je vous serais grandement reconnaissante (une manière de dire qu'il faut que vous le fassiez) si vous notez sous spoiler, le plus synthétiquement possible, les actions réalisés par votre personnage, les choix qu'il a été amené à faire et les résultats des dès si nécessaire.
Dans tout les cas, les lancés de dès devront se faire dans ce sujet (et non directement dans le RP) et les dès doivent être lancés en même temps que l'écriture du RP pour intégrer les résultats directement dans le texte.
L'ordre du RP est libre, à convenir entre vous. Lorsque c'est votre tour vous avez une semaine pour répondre sinon votre tour est sauté et il faudra rattraper le train plus tard.
Instructions générales
Les objets qui sont fournit pour la quête ne peuvent être utilisés que pour la quête. Cependant, vous pouvez aussi partir avec des affaires et achats personnels en plus.
Durant cette quête, vous pouvez garder tous les trésors que vous trouverez dans cette aventure (InRP la royauté ne viendra pas vous racketter pour avoir le butin) mais ils sont par contre à partager avec vos coéquipiers.
Par contre, vous avez des chances d'être blessé ou de subir des malus pour vos prochains RPs ! (Si vous ne souhaitez pas faire mourir votre personnage, je ne vous l'imposerais pas)
Grâce aux cristaux de téléportation, vous avez la possibilité de quitter le RP à tout moment (c'est un choix individuel, vous avez un cristal pour chaque personnage) La fin de l'aventure d'un personnage n'empêche pas les autres de continuer les fouilles (en cas d'abandon réel d'un joueur inactif, cette situation sera donné InRP pour justifier la disparition d'un personnage)
Ce cristal permet aussi éviter la « mort » de votre personnage. En l'activant instantanément, vous pouvez éviter in-extremis un coup fatal et sortir de la tour. Cependant, vous aurez perdu tous les trésors que vous avez accumulés dans cette aventure (donc il faut bien peser le pour et le contre, si vous devez continuer ou vous contenter de ce que vous avez déjà)
Dans un premier temps, vous retrouvez votre groupe (il doit être la suite directe de votre RP d'inscription) si vous ne vous connaissez pas avant, vous faîtes connaissance et vous vous préparez pour la quête.
Pendant votre préparation, un garde passe vous voir et vous donne un sac à chacun en vous précisant que l'on vous prête ses affaires durant la quête mais qu'elles seront à restituer à la fin. C'est un petit sac sans fond*, en fouillant il contient :
• Un crayon et du papier tout à fait classique
• Un petit couteau tout à fait classique également (qui peut être pratique pour ceux n'étant pas déjà armés mais vous pouvez tout à fait partir avec votre propre lame ou tout autre chose... )
• Des rations de pain et de viande séchée suffisantes pour tenir deux jours
• Une gourde fontaine*
• Une lampe magique*
• Un cristal de téléportation (exclusif à la quête : vous permettra de sortir de la tour et de vous retrouver dans le cercle de téléportation tracé dans la clairière. L'activation prend du temps pour fonctionner correctement et ne peux donc pas être activé correctement en cas d'urgence : si vous accélérez le processus vous vous retrouverez nu comme un vers en ayant perdu vos possessions, seul votre corps sera téléporté)
Il n'y a pas grand chose de plus mais le sac vous permettra de stocker plus facilement les éventuels trésors que vous pourrez trouver et ranger vos affaires.
*voir les descriptifs des objets dans la boutique
Une fois que vous êtes prêt à partir à l'aventure, direction la tour !
Devant vous, vous voyez un groupe pénétrer dans ces étranges ruines et disparaître dans les ombres. Vous avez beau éclairer, regarder, chercher... De l'extérieur, l'intérieur semble baigner dans les ténèbres...
Vous prenez votre courage à deux mains et vous suivez le groupe. D'étranges frissons vous parcourent le corps quand vous passez le seuil et vous êtes plongés dans une obscurité absolue. Vous n'êtes même plus capable d’apercevoir, d'entendre ou de sentir vos coéquipiers. La lumière, les murs et même le sol a disparu sous vos pieds... Vous êtes seuls, à flotter dans le noir.
Prochaine apparition du MDJ : lorsque tous les membres de votre groupe se seront aventurés dans ces ténèbres...
Pensez à préciser quelles affaires supplémentaires vous emportez dans vos bagages (il ne sera pas possible de passer à la boutique pour acheter pile l'objet qui vous fallait pour vous sortir du pétrin une fois dans la tour : logique! )
En cas d'absence de l'un des membres de votre groupe (inscription non confirmée sur le sujet d'introduction), vous partirez sans lui le 1er avril.
Nevra était déjà tombé sur Newt, le fils du gouverneur du grand port ; aucun mots n'avaient été échangés entre eux, mais c'est d'un accord silencieux qu'ils se décidaient à partir explorer ce lieu étrange ensemble. Il ne fallut pas bien longtemps avant que leurs derniers compagnons osent se montrer, dont un qui ne ravie pas vraiment l'invisible. La vue de la tignasse rouge de l'homme attira un regard méfiant
à Nevra. Ne restait qu'à espérer que les choses se passent bien entre l'ancien voleur et l'aventurier.
« Si tout le monde à ses affaires, nous n'avons pas à tarder. A moins que vous vouliez faire un petit point sur les capacités de chacun pour savoir comment nous organiser ? » Le fantôme connaissait un peu le pouvoir de l'aventurier et du fils du gouverneur, mais ce n'était pas le cas pour leur dernier coéquipier. Faire rapidement connaissance pourrait éviter des catastrophes à l'intérieur, surtout qu'ils ne savaient pas à quoi s'attendre.
- Inventaire de Nevra:
- ○ Objets donnés par le garde
x Cristal de TP
x Nourriture pour 2 jours
x Crayon + papier
x 1 petit couteau
x 1 gourde fontaine
x 1 lampe magique
○ Objets de Nevra
x Nourriture pour 1 jour (sac sans fond)
x Quelques cristaux sombres et clairs (sac sans fond)
x 1 potion de soin (sac sans fond)
x 1 masque pour voir dans le noir
x 1 chevalière qui boost son pouvoir
x 4 couteaux de lancés non magique
x 2 dagues non magique
Un groupe pénétra dans la tour et le jeune héritier du grand port prit la parole :
- il vaut mieux que l’on connaisse les pouvoirs de chacun. Pour ma part je peux créer du feu et le manipuler.
Tout en parlant, il fit apparaitre une flamme dans sa main et lui fit prendre l’apparence d’un reptile avant de faire disparaitre la flamme dorée. Ecoutant d’une oreille distraite les autres, Newt fut bousculer doucement par Nivom. Il se tourna vers son compagnon qui lacha une sorte de ronronnement inquiet pour son dragonnier. Il colla sa tete contre lui et Newt le gratta sous sa machoire.
- Ouais mon grand, ça va aller t’inquiète pas. Je vais m’en sortir. Fais des aller retours, ne te laisse pas atteindre par la tour. On se retrouve après, t’inquiète mon grand.
Nivom frotta son museau contre Newt qui sourit et passa sa main sur les écailles blanches du dragon. Le jeune homme se tourna vers le groupe quand chacun se fut présenté :
- On y va ?
- Inventaire de Newt:
- ○ Objets donnés par le garde
x Cristal de TP
x Nourriture pour 2 jours
x Crayon + papier
x 1 petit couteau
x 1 gourde fontaine
x 1 lampe magique
○ Objets de Newt
x Viande crue et viande séchée (sac sans fond)
x Une épée d’acier
Il regarda ses coéquipiers dont un qui proposa de parler de ses pouvoirs...
Qu'allait-il bien pouvoir baratiner pour ne pas avoir à dire qu'il bavait à volonté et contrôlait la composition de sa bave ? Bah ! Qu'il s'en fichait de le dire à eux ! Au pire s'il veux les séduire un jour, c'en sera un autre et il se grimera !
Un homme à sa gauche, prouva qu'il savait faire du feu. C'était à son tour.
-Cela va sans doute vous étonner, mais je bave à volonté.
Comme ses locuteurs semblaient assez peu convaincus, il continua.
- Je peux choisir la composition de ma bave, plus collante, plus prophylactique, plus acide,...
Comme il imaginait que ses locuteurs étaient toujours septiques sur son utilité, il conclut.
-Vous imaginez bien qu'avec pareil don, j'ai dû développer plusieurs aptitudes diverses pour équilibrer...
Bon, en fait, il n'était pas le noble le plus aptes ou bien éduqué, mais qu'importe l'effet était là.
Puis quand le lanceur de flammes le proposa, il répondit par l'affirmative trouvant que les présentations avaient suffit pour aujourd'hui et qu'une présentation par personne c'est bien assez.
- Inventaire de Juanio:
- ○ Objets donnés par le garde
x Cristal de TP
x Nourriture pour 2 jours
x Crayon + papier
x 1 petit couteau
x 1 gourde fontaine
x 1 lampe magique
○ Objets de Juanio
x 1 épée
La bonne humeur estompée par la présence de ce mercenaire qu'il ne pouvait absolument pas voir, Lyred avait les bras croisés désormais, sa carrure imposante postée près de Newt tandis que ses yeux d'or observaient tour à tous ses trois autres partenaires, dont Nevra en particulier. Pourquoi fallait-il que cette crapule se retrouve ici ? Grognant, il se contenta de reporter ses prunelles sur le reste du groupe et hocha la tête face à la proposition de deux d'entre eux. Connaître les capacités des uns et des autres pouvait toujours être utile. Après tout, l'aventurier ne pouvait pas prédire quels dangers pourraient se mettre en travers de leur route. Toute information était ainsi bonne à prendre, et le garçon à la chevelure flamboyante écouta avec attention ses partenaires.
L'un avait le pouvoir de contrôler le feu et possédait un Dragon (majestueux et impressionnant), l'autre avait une capacité plutôt particulière avec cette bave qu'il pouvait moduler à sa façon, et finalement, il y avait ce cher Nevra dont Lyred connaissait évidemment bien les pouvoirs. « Nous avons un panel de capacités, c'est pas négligeable. Pour ma part, je peux durcir une partie de mon corps, mais également mon corps tout entier. A chacun ses avantages et ses inconvénients, je serai moins efficace à distance. Allons-y. » dit-il d'une voix forte, avant de vérifier qu'il ne manquait rien dans son inventaire. Ses yeux d'or se tournèrent vers la Tour en ruine. Il était temps d'y entrer, et remettant sa cigarette entre ses lèvres, le coureur de jupons s'approcha de la zone où venait de pénétrer un groupe. « J'vais tout défoncer. » se dit-il pour lui-même, un sourire déjà vainqueur sur les lèvres tandis qu'il marchait aux côtés de ses compagnons. La quête pouvait commencer.
- Inventaire de Lyred:
- ○ Objets donnés par le garde
x Cristal de TP
x Nourriture pour 2 jours
x Crayon + papier
x 1 petit couteau
x 1 gourde fontaine
x 1 lampe magique
Nevra fut le dernier à se mettre en marche pour partir en direction de la tour, légèrement poussé par le dragon de Newt qui voulait l'encourager. De quoi le rendre un peu plus nerveux, même s'il ne laissait rien paraître sur son visage généralement fermé. De leur groupe, il entra en dernier dans la tour, s'engouffrant dans la masse obscure qui lui permettrait une invisibilité parfaite si elle n'était pas du tout inquiétante. Le fantôme se sentit perdre ses sens. Pas d'ouïe, pas de voix, pas d'odeur et surtout la sensation de flotter le prit. De là, la seule réaction qu'eu le jeune homme fut de vérifier que ses affaires soient toujours sur lui.
- Inventaire de Nevra:
- ○ Objets donnés par le garde
x Cristal de TP
x Nourriture pour 2 jours
x Crayon + papier
x 1 petit couteau
x 1 gourde fontaine
x 1 lampe magique
○ Objets de Nevra
x Nourriture pour 1 jour (sac sans fond)
x Quelques cristaux sombres et clairs (sac sans fond)
x 1 potion de soin (sac sans fond)
x 1 masque pour voir dans le noir
x 1 chevalière qui boost son pouvoir
x 4 couteaux de lancés non magique
x 2 dagues non magique
ACTION INRP : Dernier échange avant d'entrer dans la tour. Nevra ne tente rien de particulier une fois qu'il est dans le noir complet, si ce n'est vérifier qu'il a toujours ses affaires avec lui.
Il ouvrit brutalement les yeux, premier réveillé de son groupe. Il se redressa sur les coude et observa. Peu de lumière sol froid, et un portail qui les avait amené ici. Il s’approcha de Nevra et secoua l’épaile De son compagnon et vérifia l’état des autres : ils émergeaient comme lui. Newt fit apparaitre dans ses mains une flamme qui éclaira d’avantage la pièce. Il y avait trois chemins, mais le brun se tourna d’abord vers ses camarades.
— Ça va, tout le monde va bien ?
Newt observa les escaliers, ceux qui montent et ceux qui descendent. Il fallai être pragmatique ; si la porte fermée lui donner vraiment envie par curiosité, la plus grand logique était celle de monter. Cette tour avait forcément un toit…
— On devrait monter. Histoire de trouver des fenêtres et voir ou on est dans cette tour.
- Action:
- Newt fait une flamme pour mieux éclairer. Il suggère d’aller a gauche, là ou les escaliers montent.
- Inventaire de Newt:
- ○ Objets donnés par le garde
x Cristal de TP
x Nourriture pour 2 jours
x Crayon + papier
x 1 petit couteau
x 1 gourde fontaine
x 1 lampe magique
○ Objets de Newt
x Viande crue et viande séchée (sac sans fond)
x Une épée d’acier
La lumière était tamisée pour ne pas dire d'une rareté à en faire pâlir les diamants roses, puis ce fut comme un éclair et ses pupilles souffrirent le martyr un quart de seconde -plus ou moins- avant que ces paupières ne se ferment, la mâchoire un peu serrée. Non pas qu'il se retenait d'exécuter un réflexe photo-sternutatoire mais la lumière lui était désagréable.
Il s'habitua ensuite rapidement à la lumière de la flamme de son compagnon dont il n'avait pas connaissance du nom. En fait il connaissait juste le prénom de ce Nevro ou Neva. Un truc du genre. Le sommeil ne lui avait pas porté conseil.
Quand il fut totalement réveillé, il se leva, se retourna, bava dans ses mains, se l'étala sur le visage et se retourna vers ses camarades. Ce n'était guère ragoûtant mais c'était un de ses secrets de beauté après le réveil, pour avoir le teint frais et le minois clair.
-On n'a aucune idée du niveau auquel on est...Sait-on au moins si la tour a un sous-sol ? Juanio marqua un temps. Enfin j'imagine que la seule solution pour le savoir est de monter....j'en suis, camarade ardant.
C'était le seul nom que ses neurones avaient pu lui attribuer en moins de dix secondes.
- Actions:
- Juanio s'est réveillé et s'est mis d'accord avec Newt
- Inventaire de Juanio:
- ○ Objets donnés par le garde
x Cristal de TP
x Nourriture pour 2 jours
x Crayon + papier
x 1 petit couteau
x 1 gourde fontaine
x 1 lampe magique
○ Objets de Juanio
x 1 épée
Ses paupières clôturées se rouvrirent et la voix de ses camarades retentit de nouveau. Se redressant en poussant un juron avant de s'épousseter, Lyred scruta l'intérieur de la tour. A l'extérieur, le brouhaha du reste du camp était perceptible, mais il n'allait pas faire marche arrière. S'il était venu ici, il allait y rester jusqu'à découvrir ses secrets et ce, quels que soient les effets qui pourraient survenir sur son corps ou dans son esprit. Ecoutant avec attention les propositions, ses yeux d'or se posèrent sur les premières marches de l'escalier qui se dessinait devant eux pour monter. Les deux autres passages étaient intéressants, mais en attendant de savoir ce qui s'y cachaient, mieux valait rester groupé. Soit, si le reste du quatuor voulait commencer par là-haut, le chasseur de monstre ne s'y opposait pas -même s'il aimait bien dirigé plutôt que suivre-. Hochant la tête, un sourire vainqueur dessiné sur ses lèvres avant même qu'ils n'aient commencé cette aventure, le frère de Meryl'tul craqua ses doigts et s'empressa de se diriger vers les escaliers montant sans attendre. « On va bien voir quelle structure cette tour peut avoir. Il faut qu'on fasse attention où l'on marche, on sait pas s'il y a des pièges. Faites gaffe. » dit-il de sa voix forte, ses sens aux aguets, comme s'il se retrouvait à la chasse au monstre.
- Action effectuée:
- Lyred s'engouffre donc dans la bâtisse, se demandant ce que peut bien dire la voix et d'où elle provient. Il se reprend, se redressant au milieu de ses compagnons, puis il accepte de commencer par le haut et y va, en avertissant son groupe des possibles pièges qui pourraient se trouver sur leur chemin.
- Inventaire de Lyred:
- ○ Objets donnés par le garde
x Cristal de TP
x Nourriture pour 2 jours
x Crayon + papier
x 1 petit couteau
x 1 gourde fontaine
x 1 lampe magique
Nevra était plus un suiveur qu'un leader, sauf peut-être dans des temps de crises ou de situations qui faisaient qu'il agissait et prenait des décisions tout seul. Là, le groupe semblait décidé à vouloir prendre l'escalier montant, dans l'idée de voir où cela pouvait mener et s'ils pouvaient se situer pour voir à quel niveau de la tour ils se trouvaient. Cette porte les avaient-ils menés dans cette pièce au hasard ou cela était-il le passage obligatoire de tous les groupes qui s'étaient aventurés avant eux ? L'endroit semblait bien trop silencieux à l'invisible pour que cette deuxième question soit la bonne, mais il ne pipa mot, écoutant ce qui voulait bien se laisser entendre et invitant plutôt l'aventurier à prendre les devants du groupe. Au moins, de cette manière, s'il déclenchait un piège, il serait le premier à se le manger dans le coin de la figure.
- Inventaire de Nevra:
- ○ Objets donnés par le garde
x Cristal de TP
x Nourriture pour 2 jours
x Crayon + papier
x 1 petit couteau
x 1 gourde fontaine
x 1 lampe magique
○ Objets de Nevra
x Nourriture pour 1 jour (sac sans fond)
x Quelques cristaux sombres et clairs (sac sans fond)
x 1 potion de soin (sac sans fond)
x 1 masque pour voir dans le noir
x 1 chevalière qui boost son pouvoir
x 4 couteaux de lancés non magique
x 2 dagues non magique
ACTION INRP : Nevra suit la décision des autres, à savoir monter les escaliers. Il reste attentif à chaque bruit qu'il peut entendre, dans l'idée de peut-être croiser un groupe ou d'entendre quelque chose d'autre.
PS NOM D'EQUIPE : Je pense qu'on va rester sur groupe n°13 parce qu'on n'a pas d'idées avec Newt et Lyred. Juanio, si tu as une idée, toi, n'hésite pas xDD
• De 11 à 15 - Vous voyez une lumière non loin et lorsque vous arrivez en haut des marches : une salle similaire à celle que vous venez de quitter...
Le haut des marches se dessina pour le groupe et Newt regarda autour de lui avant de soupire : ils étaient comme revenu au point de départ : la salle était identique, idem, pareille. Il passa une main sur ses yeux, exaspéré ; il ne le sentait pas.
- A croire qu'on a tourner en rond...
- Action:
- Newt éclaire les escaliers. Le groupe revient dans une salle identitque à la précedente.
- Inventaire de Newt:
- ○ Objets donnés par le garde
x Cristal de TP
x Nourriture pour 2 jours
x Crayon + papier
x 1 petit couteau
x 1 gourde fontaine
x 1 lampe magique
○ Objets de Newt
x Viande crue et viande séchée (sac sans fond)
x Une épée d’acier
La salle qu'ils venaient de quitter était en tout point similaire à celle qu'ils venaient de pénétrer à l'exception notable de la disparition du portail. Alors le camarade ardent semblait exaspéré de la situation, Juanio enleva sa botte gauche, retira sa chaussette, puis remis sa chaussure.
-Je ne suis pas savant, mais je pense qu'on peux savoir facilement si on tourne en rond ou non.
Juanio appliqua une bave collante sur la chaussette et la plaqua contre un mur.
-Maintenant montons. Si nous retrouvons la chaussette, c'est que nous tournons en rond et que le portail a disparu. Si nous ne retrouvons pas la chaussette, ou nous sommes bloqués et la salle reviens à sa forme initiale à chaque fois, ou bien toutes les salles de cette tour sont identiques, de toute manière si nous ne retrouvons pas ma chaussette nous devrons essayer une autre expérience en se séparant... et je finirais enrhumé avant la fin du jour...D'ailleurs savons-nous au moins s'il fait jour ou nuit ? Je n'ai pas encore la fringale mais il faudrait également prévoir de manger pour ne pas tomber d'inanition durant un moment intense.
Enfin, passons pour le moment sur ces détails, je propose plutôt que l'on monte encore un étage afin d'expérimenter ma théorie.
Juanio était peu confiant et sentait déjà que cette nouvelle aventure était en train de partir en cucurbitacées.
- Actions:
- Colle une de ses chaussettes sur le mur et propose de monter.
- Inventaire de Juanio:
- ○ Objets donnés par le garde
x Cristal de TP
x Nourriture pour 2 jours
x Crayon + papier
x 1 petit couteau
x 1 gourde fontaine
x 1 lampe magique
○ Objets de Juanio
x 1 épée
- Spoiler:
- Pour le titre, j'ai aucune idée donc je propose de le nommer : Groupement Incertain des Piénickelés Sans Imagination (ou GIPSI)
Ils finirent par arriver dans une nouvelle pièce, complètement identique à la première dans laquelle ils étaient arrivés, si ce n'est que le portail avait disparu. Nevra en fit à nouveau un tour pour voir si quelque chose en différait, mais Juanio décida qu'il valait mieux continuer de monter les escaliers. Il usa de sa bave collante pour coller une de ses chaussettes contre un mur, de cette manière, les quatre hommes seraient ainsi capable de savoir si oui ou non, ils tournaient en rond.
« Montons encore. » Intervint seulement Nevra. « Si nous atteignons une nouvelle salle identique aux précédentes, nous pourrons toujours nous restaurer un minimum. » Il n'avait pas faim pour le moment, préférait privilégier "l'exploration" de la tour. Il s'engagea le premier dans les escaliers cette fois, malheureusement, dès les premières marches grimpées, le fantôme buta sur une marche étroite par rapport aux autres et se rattrapa une main contre le mur. Mur qui bougea de son plein gré.
« Personne ne monte ; y'a un piège. » Tendu, le fantôme resta parfaitement immobile en attendant de voir ce qui allait bien pouvoir lui tomber dessus.
- Inventaire de Nevra:
- ○ Objets donnés par le garde
x Cristal de TP
x Nourriture pour 2 jours
x Crayon + papier
x 1 petit couteau
x 1 gourde fontaine
x 1 lampe magique
○ Objets de Nevra
x Nourriture pour 1 jour (sac sans fond)
x Quelques cristaux sombres et clairs (sac sans fond)
x 1 potion de soin (sac sans fond)
x 1 masque pour voir dans le noir
x 1 chevalière qui boost son pouvoir
x 4 couteaux de lancés non magique
x 2 dagues non magique
ACTION INRP : Nouvelle observation de la pièce de la part de Nevra, il s'engage en premier dans les escaliers, manque de se ramasser par terre et se rattrape contre un mur qui s'enfonce tout seul.
Lien du tirage de dé
Il allait suivre Nevra quand ce dernier trébucha. Le mage de feu ne pu le rattraper si bien que Nevra s'appuya au mur avant de demander l'immobilisation générale. Il avait du sentir un piège ; en effet, une seconde plus tard, tous les accès se fermèrent et l'ancien voleur se retrouva séparé du groupe. Newt voulut empêcher le mur de tomber mais heurta de plein fouet la pierre.
- Nevra ?! Nevra tu nous entends ?! appela-t-il.
Son compagnon était peut être en danger. Avec un grognement de rage, Newt frappa de son poing enflammé le mur. Son regard se posa sur la porte en bois et sur ses flammes.
- Je vais essayer de bruler cette porte. Sinon, toi et moi on essaiera de l'enfoncer, fit-il avec un signe de tête vers l'aventurier.
Ils étaient les deux montagnes de cette équipe, autant se servir de leur force. Newt s'approcha de la porte avant d'y balancer trois flammèches, dans l'espoir que le bois brule.
- Action:
- Newt appelle Nevra.
Il tente ensuite de bruler la porte et propose à Lyred de l'enfoncer si jamais il échoue.
- Inventaire de Newt:
- ○ Objets donnés par le garde
x Cristal de TP
x Nourriture pour 2 jours
x Crayon + papier
x 1 petit couteau
x 1 gourde fontaine
x 1 lampe magique
○ Objets de Newt
x Viande crue et viande séchée (sac sans fond)
x Une épée d’acier
L'escalier monté, les choses s'étaient un peu plus corsées. De ses yeux clairs, Lyred remarqua sans mal aux côtés de ses compagnons le fait que la salle où ils étaient ressemblaient exactement à celle qu'ils venaient tout juste de quitter. Qu'est ce que cela signifiait ? Où se trouvaient-ils, désormais ? D'où provenait cette magie, cette illusion ? Poussant un grognement en voyant cela, l'aventurier resta là à scruter avec minutie l'espace qui les entourait. Deux issues se présentaient à eux et Juanio proposa une nouvelle fois de monter pour tester la Tour en ruine. Une astuce qui pouvait se révéler utile pour constater davantage ce qui s'y déroulait. Hochant alors la tête, Lyred lui lança un regard dont l'expression semblait féliciter le blond pour son idée, mais alors qu'il allait s'empresser de monter une fois de plus, Nevra, qui s'y était aventuré en premier, enclencha malencontreusement un piège.
La mine froncée, l'homme à la chevelure écarlate ne put faire quoique ce soit que déjà, un mur de pierre s'était dressé entre le fantôme et lui. Son regard tourné vivement vers l'autre accès, il vit un autre mur tomber sur le sol, condamnant le second passage. « T'aurais pas pu faire gaffe, merde ! » grogna Lyred en secouant la tête de gauche à droite, une certaine colère grondant en son sein, un peu plus quand il savait qui il était en train de réprimander. Néanmoins, ils n'étaient pas là pour régler leurs comptes et poussant un soupire pour tenter de se calmer un peu, sa carrure imposante se tourna vers Newt. Il hocha la tête, durcissant son poing et son avant-bras instantanément. « Essaye, je vais tenter de défoncer le mur qui nous sépare de Nevra. » ajouta t-il d'un air assuré et plutôt confiant, avant de s'avancer vers le rempart. Prenant position, il élança son bras puissamment vers la pierre, espérant la briser pour que l'équipe soit de nouveau au complet. Bien qu'ils étaient opposés, Lyred n'était tout de même pas le genre d'homme à compromettre une mission à cause d'une mésentente.
- Action effectuée:
- Lyred tente de défoncer le mur qui sépare Nevra du reste du groupe, également prêt à aider Newt en cas de besoin.
- Inventaire de Lyred:
- ○ Objets donnés par le garde
x Cristal de TP
x Nourriture pour 2 jours
x Crayon + papier
x 1 petit couteau
x 1 gourde fontaine
x 1 lampe magique